Voir la version complète : SF-Harlequins
Voilà un match très très important qui se profile.
Victoire obligatoire, bien-sûr, si en plus les londoniens pouvaient repartir avec zéro point ce serait excellent.
La cérise sur le gâteau si on peut, en plus, accrocher le bonus offensif.
Pour ce match, je milite pour le retour de Messina au centre, titulaire qui plus est.
Aujourd'hui les Harlequins ont battu Bath à domicile 21 - 14, ils occupent la 4ème place et viennent de battre le troisième.
Gros choc en perspective.
Marcofan91
30/11/2008, 21h55
C'est clair que ça va être un match difficile.
La victoire contre Biarritz ce week-end est plutôt bienvenue, après celle contre Castres le week-end précédent pour gonfler le moral des troupes...
Il faut être les meilleurs sur l'ensemble des deux rencontres. Et étant donné que les Harlequins reçoive après nous, il vaudrait mieux faire la différence dés samedi prochain!
La victoire est impérative et je pense que les priver de bonus défensif l'est aussi.
J'esperre que ja victoire à Biarritz et la fraicheur physique de certains cadres qui vont faire leur retour seront payantes.
Marcofan91
30/11/2008, 22h16
Je suis confiant moi aussi, pour les mêmes raisons ;)
Pour sur ils vont broyer du rose près le match .
Les arbitres (On savait déjà pour Alan Lewis) :
Terrain : Alan Lewis (Irlande)
David Wilkinson (Irlande) Trevor Collins (Irlande)
Vidéo : Marshall Kilgore (Irlande)
NDi.
parisienne
01/12/2008, 13h34
Juste pour indication, les Harlequins ont battu Bath hier 21 à 14. Ce qui est une bonne performance quand même.
Les Harlequins sont actuellement 5è au classement de la premiership
J'espère que notre collectif aura retrouvé le même niveau de jeu que lors de la dernière journée de Hcup.
rodger87
01/12/2008, 18h10
En fonction dla liste des blessés, j'aimerai bien voir cte compo :
---Roncero-Szarzewski-Marconnet
--------Marchois-Taylor
---Ma Bergamasco-Parisse-Leguizamon
--------Oelshig-Hernandez
-Arias--Bastareaud--Gasnier--Saubade
------------Beauxis
Remplaçants : Correia, Blin, Vigouroux, Rabadan, Albouy, Mi Bergamasco, Liebenberg
ça a une sacrée belle gueule quand tu écris ça !
En fonction dla liste des blessés, j'aimerai bien voir cte compo :
---Roncero-Szarzewski-Marconnet
--------Marchois-Taylor
---Ma Bergamasco-Parisse-Leguizamon
--------Oelshig-Hernandez
-Arias--Bastareaud--Gasnier--Saubade
------------Beauxis
Remplaçants : Correia, Blin, Vigouroux, Rabadan, Albouy, Mi Bergamasco, Liebenberg
J'aurais mis Attoub et Glas sur le banc contre Correia et Mirco. Peut-être même Attoub titulaire à la place de Marconnet.
Pour le reste ça me va.
chomelaregle
01/12/2008, 18h47
oué, Attoub est quand même meilleur que Marconnet a droite depuis le debut de saison
Et surtout, Rabadan totalement indiscutable que se soit en 8 ou en 7.
rodger87
01/12/2008, 19h21
Oué Rabadan est très fort, mais avec la performance de Leguizamon contre Biarritz et la très grosse rentrée de Mauro, je les mettrais titulaires !
rimram31
01/12/2008, 19h50
Et surtout, Rabadan totalement indiscutable que se soit en 8 ou en 7.
Lièvremont, tu nous lis?
Lui et Bouilhou chez vous peuvent, même sur un jambe prendre la place de Ouédraogo en EDF.
Lièvremont, tu nous lis?
parle pas de malheur! déja qu'il serait incompréhensible que Bastareaud ne soit pas du prochain Tournoi, si on nous prend Rabadan c'est la deche.... mais je lui souhaite quand même!
Sinon, pour en revenir au match, 5 pts pour nous et 0 pour euxserait juste magique!!!
rimram31
01/12/2008, 20h11
Lui et Bouilhou chez vous peuvent, même sur un jambe prendre la place de Ouédraogo en EDF.
D'autant plus vrai ce week-end ... Jeannot a été assez énorme contre Bayonne, désolé j'ai été moins attentif à la performance de Rabadan mais ces deux là sont de sacrés clients qui pourraient aider les jeunes a progresser ...
baptiste23
01/12/2008, 20h17
Les Harlequins sont actuellement 4 ème du championnat anglais. Ils ont battu Bath ce week end 21-14.
parisienne
01/12/2008, 21h25
Ah oui on peut dire 4è.
Toujours le problème de classement provisoire :D Je me suis fiée à celui du site des Harlequins qui se mettent 5è, le classement it'srugby, par exemple, les mets 4è. En fait ils sont a égalité de points avec Sale pour l'instant. Mais je ne connais pas les règles pour la premiership (et j'ai pas envie de chercher là). Enfin ils sont bien placés en ce moment quoi :D
Pour ce match, je milite pour le retour de Messina au centre, titulaire qui plus est.
Et tu mets qui en premier centre?
Liebenberg ou Bastareaud, punaise, le choix est difficile, Brian est tout simplement énorme actuellement et Mathieu nous fait avancé de 10 mètres sur chaque ballon et a de plus en plus une vision du jeu qui lui permet de faire des passes décisives dans le bon tempo.
Dur, dur de choisir.
Et tu mets qui en premier centre?
Liebenberg ou Bastareaud, punaise, le choix est difficile, Brian est tout simplement énorme actuellement et Mathieu nous fait avancé de 10 mètres sur chaque ballon et a de plus en plus une vision du jeu qui lui permet de faire des passes décisives dans le bon tempo.
Dur, dur de choisir.
Liebenberg et Messina, Bastareaud sur le banc, entrant en deuxième mi-temps, pour faire parler sa puissance sur des joueurs fatigués.
rodger87
02/12/2008, 18h53
On est vraiment bien équipés en ce qui concerne les centres !!!
Bastareaud, Liebenberg, Boussès, Glas, Mi Bergamasco, Messina et Gasnier qui peut jouer centre, ça fait du très beau monde :D
rimram31
02/12/2008, 19h46
Je m'y suis amusé pour toutes les rencontres de HCup du week-end, alors autant vous le poster. J'ai calculé le différentiel EuroTable (http://www.eurorugby.com/index.php) sorte de baromètre de forme actuelle des équipes.
Pas évident pour vous SF 80.38 vs Harlequins 77.08, soit +3, vous êtes a peu près dans la même forme. Pour info ST balance +56, pas évident pour BO, CO (en raison de leur méforme du moment d'où indice faible), un peu moins pour Montauban, l'USAP est a peu près comme vous (ou plutôt comme les Harlequins contre vous), enfin l'ASM est loin, le Munster faisant une très bonne série.
Sylv@in95
03/12/2008, 08h01
la pluie risque fortement de s'inviter au SDF samedi :( d'après météo france; à moins que leur grenouille ne se trompe.
Sylv@in95
03/12/2008, 15h37
infos relevées dans Le Parisien d'aujourd'hui :
Simon TAYLOR, le 2ème ligne écossais su SF, touché à un mollet, est très incertain pour le match contre les Harlequins, samedi au SDF.
Arnaud MARCHOIS (gastro-entérite) ne s'est pas entraîné.
Du coup, Sergio PARISSE pourrait monter d'un cran.
Enfin, Mathieu BLIN (mollet) a quitté l'entraînement, tout comme David ATTOUB (Cheville).
chomelaregle
03/12/2008, 18h23
infos relevées dans Le Parisien d'aujourd'hui :
Simon TAYLOR, le 2ème ligne écossais su SF, touché à un mollet, est très incertain pour le match contre les Harlequins, samedi au SDF.
Arnaud MARCHOIS (gastro-entérite) ne s'est pas entraîné.
Du coup, Sergio PARISSE pourrait monter d'un cran.
Enfin, Mathieu BLIN (mollet) a quitté l'entraînement, tout comme David ATTOUB (Cheville).
ah ca me rassure, quand j'ai vu qu'il y avait 6 retour d'un coup, j'ai eu peur au debut, fallait bien quelques blessés pour equilibrer...:mrgreen:
Article intitulé "Paris roi du bricolage"
http://www.rugbyrama.fr/rugby/coupe-d-europe/2008-2009/sport_sto1772372.shtml
Je ne le recopie pas en entier je ne veux pas qu'il arrive des histoires au directeur de la publication de ce site
Stillnox
04/12/2008, 16h02
Boussès ou Liebenberg ouvreur, Oelschig buteur, notre meilleur pilier incertain... ça fait quand même léger pour un match de H-Cup tout ça. Espérons que les parisiens nous suprendront comme contre Castres et Biarritz.
Boussès ou Liebenberg ouvreur, Oelschig buteur, notre meilleur pilier incertain... ça fait quand même léger pour un match de H-Cup tout ça. Espérons que les parisiens nous suprendront comme contre Castres et Biarritz.
C'est peut-être l'école Guy Novès (tout le monde est à l'infirmerie et on joue pour le maintien)
Stillnox
04/12/2008, 16h14
D'ailleurs je serais quand même pas étonné qu'on sorte El Mago de notre chapeau de magicien d'ici samedi. ;)
L'intox, surtout dans l'éventualité d'un duel direct avec Nick Evans, serait naturelle.
petite soeur en chocolat
04/12/2008, 18h12
Beauxis attendra
Alors qu'il espérait reprendre la compétition pour le choc contre les Harlquins au stade de France, Lionel Beauxis s'est blessé aux adducteurs et derva patienter encore un peu avant de retrouver le terrain. Sergio Parisse et Dimitri Szarweski, au repos à Biarritz, sont de retour dans le groupe.
Source l'equipe 11h25 aujourd' hui
Le groupe pour les Harlequins
Publié le 04/12/2008 par Mathieu Cabiro
http://www.stade.fr/forum/../dbimages/Image/inside_actualite/inside/081025_entree_b.jpg
Ewen McKenzie devra faire des choix pour réduire son groupe de 26 à 22 éléments pour la réception des Harlequins.
Le Stade Français s’apprête à vivre un nouveau grand moment de son histoire. Les Parisiens vont remplir le plus grand stade de France pour une rencontre de poule de Coupe d’Europe. Un nouveau record pour cette compétition. Ce sont les Harlequins de Londres qui accompagneront les Stadistes pour cette fête du rugby à partir de 16h samedi. Pour cette rencontre, Ewen McKenzie s’appuie sur un groupe de 26 joueurs. De nombreuses incertitudes poussent les entraîneurs à emmener un effectif élargi.
Nombreux retours
http://www.stade.fr/forum/../dbimages/Image/inside_actualite/inside/081025_melee2_b.jpg
Les avants retrouvent deux de leurs cadres avec les retours des internationaux Dimitri Szarzewski et Sergio Parisse. Le pilier David Attoub est incertain, Franck Montanella se tient prêt à intégrer les 22. Arnaud Marchois est pour l’instant partant, il devrait confirmer ou non sa participation lors du dernier entraînement.
Les choix seront plus compliqués pour les trois-quarts. En effet, le staff parisien a retenu 13 joueurs capables d’évoluer dans les lignes arrières. Le magicien argentin, Juan Martin Hernandez est de retour après une contracture. Les deux centres polyvalents, Guillaume Bousses et Mark Gasnier reviennent de blessures.
Des choix restent donc à faire, principalement derrière pour constituer le groupe de 22 qui affrontera les Harlequins samedi.
Le groupe :
Avants : Szarzewski, Blin, Roncero, Attoub, Montanella, Marconnet, Marchois, Taylor, Vigouroux, Parisse, Leguizamon, Rabadan, Mau. Bergamasco
Arrières : Oelshcig, Albouy, Hernandez, Liebenberg, Bastareaud, Bousses, Messina, Glas, Mir. Bergamasco, Gasnier, Saubade, Arias, Camara
Plutôt étonnant que Montanella soit le remplaçant d'Attoub si celui est blessé, Correia a, pour l'instant, été plus convaincant.
Juan est bien là et ça rassure quand même d'avoir un vrai ouvreur.
Bon courage aux coachs pour choisir les centres. :mrgreen:
parisienne
04/12/2008, 23h07
Bon courage aux coachs pour choisir les centres. :mrgreen:
Je pense que ça va se décider vite fait par rapport à la forme de chacun. Si Glas est vraiment gêné par sa jambe par exemple...
sympa quand même le groupe, il a de la guele....
parisienne
05/12/2008, 15h54
Voici la compo. des Quins :
1 CERI JONES
2 TANI FUGA
3 MIKE ROSS
4 JAMES PERCIVAL
5 JIM EVANS
6 CHRIS ROBSHAW
7 WILL SKINNER(CAPTAIN)
8 NICK EASTER
9 DANNY CARE
10 NICK EVANS
11 UGO MONYE
12 JORDAN TURNER- HALL
13 GONZALO TIESI
14 TOM WILLIAMS
15 MIKE BROWN
16 CHRIS BROOKER
17 MARK LAMBERT
18 GEORGE ROBSON
19 TOM GUEST
20 JUNIOR POLU
21 TOSH MASSON
22 CHRIS MALONE
Et celle du SF, selon rugbyrama:
Paris avec Hernandez
Pour le choc contre les Harlequins samedi au Stade de France, le Stade français retrouvera plusieurs de ses cadres, à l'image d'Hernandez à l'ouverture, Parisse en troisième ligne ou Szarzewski au talon.
Le XV de départ parisien.- Camara ; Arias, Bastareaud, Liebenberg, Saubade ; (o) Hernandez, (m) Oelschig ; Rabadan, Parisse, Leguizamon ; Taylor, Marchois ; Marconnet, Szarzewski, Roncero.
Remplaçants : Blin, Montanella, Vigouroux, Mauro Bergamasco, Albouy, Boussès, Gasnier
Dur, dur pour Messina :(
nikito78
05/12/2008, 19h41
Et celle du SF, selon rugbyrama:
Paris avec Hernandez
Pour le choc contre les Harlequins samedi au Stade de France, le Stade français retrouvera plusieurs de ses cadres, à l'image d'Hernandez à l'ouverture, Parisse en troisième ligne ou Szarzewski au talon.
Le XV de départ parisien.- Camara ; Arias, Bastareaud, Liebenberg, Saubade ; (o) Hernandez, (m) Oelschig ; Rabadan, Parisse, Leguizamon ; Taylor, Marchois ; Marconnet, Szarzewski, Roncero.
Remplaçants : Blin, Montanella, Vigouroux, Mauro Bergamasco, Albouy, Boussès, Gasnier
Dur, dur pour Messina :(
C'est clair mais c'est aussi très dur de faire des choix!
Il faut essayer de prendre les meilleurs du moments car là, il ne faut pas se louper pour ces 2 matchs.
MORGARUGBY337
05/12/2008, 19h50
Pour info, Geoffroy Messina sera remplaçant 3ème ligne demain ;) et non centre
emmanuel
05/12/2008, 19h54
J aimerai te croire mais d'où te viens cette info ?
MORGARUGBY337
05/12/2008, 19h58
De Geoffroy lui même :D
parisienne
05/12/2008, 20h05
Bien la peine que le staff se décarcasse à ne pas faire transpirer les infos si c'est le cas...
MORGARUGBY337
05/12/2008, 20h08
Honnêtement, je ne pense pas que ça soit un gros scoop, si c'était le cas il ne me l'aurait pas dit ;)
parisienne
05/12/2008, 20h16
C'est pas que c'est le mega scoop de l'année mais ça donne des infos que le club a voulu taire jusque là.
Ca veut dire que Mauro n'est plus sur le banc... donc qu'il doit être titulaire... donc qu'un troisième ligne n'y est plus.. peut-être parcequ'il est monté en deuxième? etc.
En fait c'est pas la mort mais c'est le principe. Je ne trouve pas ça réglo. Y'a plusieurs personnes sur ce forum qui ont accès à des infos, de diverses manières mais qui ne se permettent pas de les donner sur le forum tant que le club ne les annoncent pas officiellement. En tout cas pas de manière si directe. Après, je comprends que la tentation de se faire un peu mousser est tentente mais il faut savoir résister parfois :D
Ca me fait stresser ça car la troisième ligne annoncée et Mauro sur le banc ça m'allait très bien.
Pourvu que l'on en ait pas perdu un en route.
MORGARUGBY337
05/12/2008, 20h24
Je ne veux pas me faire "mousser", j'ai juste voulu donner une info, car Delph a mis cette phrase dans son dernier post "Bon courage aux coachs pour choisir les centres." Et je le redit, je ne pense pas que ma "révélation" aide les Harlequins, comme si ils allaient recueillir des infos sur le forum mdr, ils ont autres choses à faire à mon avis. Mais si ça déplait aux entraineurs et au staff, je m'en excuse et à ce moment là, je crois que le modérateur du forum me le fera savoir...
mathieubrochet
06/12/2008, 13h19
je voudrais savoir sur quelle chaine est diffusé lematch svp parcque je naaipas lachance d'y aller :/
Merci d'avance
parisienne
06/12/2008, 13h37
Sur France 2
GARMUCHE
06/12/2008, 14h06
bonjour à tous
à quand le retour de CORLETTO ,que devient il ??????
Merci de répondre à cette angoisse (tube de prosac à proximité)
bien à vous et bon match
garmuche
parisienne
06/12/2008, 14h11
Tu devrais avoir des infos dans le sujet adéquat: http://www.stade.fr/forum/showthread.php?t=32046
M!r0uF947
06/12/2008, 15h33
bonjour tout le monde cela fait un moment que je consulte ce forum sans pour autant m y inscrire...
pr la rumeur notre cher lionel beauxis serez de nouveau atteint par une pulbagie si cela s avere etre effectivement le cas nous pouvons dire au revoir a lionel pour un certains moment...c est malheuresement assez long a soigner rappelez vous l an dernier !!
je tient a preciser que ce n est qu une rumeur...
bonne journee a tous
baptiste23
06/12/2008, 18h20
3-12, c'est le score à la pause. 2 essais des Anglais contre une pénalité d'Hernandez. A noter que les anglais débuterons la 2ème période a 14 contre 15, le n°9 a pris un carton jaune.
Les Harlequins font un gros pressing, le SF veut jouer trop vite.
chomelaregle
06/12/2008, 19h19
le match que le SF n'aurait jamais du perdre, incroyable...:eek:
ca remet les choses en place, le SF n'a vraiment pas le niveau...
elle est loin l'epoque du supermaximégaréalisme parisien... :mrgreen:
Comment peut on avoir autant d'occasion d'essais et en mettre si peu. Que de faute de main... et Hernandez... sans commentaire.
Dans ce match, il y a plusieurs joueurs qui ont montré de l'envi mais celui qui me reste en mémoire à la fin de ce match c'est Bastareaud, quelle puissance.
Un match qu'on aurai pas du perdre.
gastou81
06/12/2008, 19h35
Paris a assez bien joué mais trop vite,j'ai trouvé un gasnier vraiment pas bon (que des avant, individualité) Apres je critique pas l arbitre mais je trouves queques decisions létigieuse(sur un des 2 essai des anglais il y a camara plaquer sans balon puis a la fin parisse joue vite une penalite et il siffle contre paris alors qu ils etait pas sur leur ligne) afin bon un match a vite oublier!!
Quel dommage !! je préfère pas compter le nombre d'essais qu'on vendange !!
Espérons que ça les motivera encore plus pour la semaine prochaine :(
Je suis sonné de ce résultat.
J'ai espèré la gagne jusqu'au bout, mais nous n'avons pas trouvé de solution, alors que nous avions de quoi passer, mais nous ne finissons pas les actions correctement.
Gros problèmeS sur les rucks, les ballons n'y sont pas controlés. Les ballons y sortent tout seul.
Ce match me remet en mémoire des matchs contre Montauban, ou la pression est constante contre cette équipe, dans les rucks et dans le jeu courant.
GARMUCHE
06/12/2008, 19h43
merci mad'moizelle !!!!
en effet ,le lien proposé était fourni en infos
merci
Fiéffés cochons ces Britts !!!!!
le Garmuche
cyrano2046
06/12/2008, 19h43
Comme quoi même au rugby, sport de combat, dominer n'est pas gagner.
Je suis optimiste pour le week end prochain, les quins vont ouvrir le jeu, nos joueurs auront la rage et on aura la réussite qui nous a manqué aujourd'hui. :D
Ce n'est pas une défaite qui met la tête dans le seau mais au contraire une défaite électrochoc.
Tous avec le stade, tous avec le stade !
The Flyingdog
06/12/2008, 19h57
il y a eu deux matchs. La seconde mi-temps fut intense...et la première gâchée....Au final ce match laisse un goût amer.
Mais le SF de la seconde mi-temps m'a plus, beaucoup. C'est vrai que je vais congiter longtemps sur la raison de cette défaire assez incompréhensible.
En ce qui me concerne, j'ai beaucoup aimé les londoniens. Ca vraiment c'est le rugby que j'aime. Engagement physique exceptionnel, respect des fondamentaux mêlées et touche, fourberie (plaquage limite souvent sans ballon obstruction en série, faute volontaire pour empêcher l'essai), capacité à conserver le ballon dans les regroupements ( qui sont les tanches qui disaient que les "pick and go" étaient morts?). Bref ils pratiquent le rugby que j'aime.Je pense qu'il faudra encore quelques générations pour que les latins que nous sommes puissions comprendre l'esprit de ce jeu...mais bon, j'ai bon espoir.
The Flyingdog
06/12/2008, 19h59
Je suis sonné de ce résultat.
J'ai espèré la gagne jusqu'au bout, mais nous n'avons pas trouvé de solution, alors que nous avions de quoi passer, mais nous ne finissons pas les actions correctement.
Gros problèmeS sur les rucks, les ballons n'y sont pas controlés. Les ballons y sortent tout seul.
Ce match me remet en mémoire des matchs contre Montauban, ou la pression est constante contre cette équipe, dans les rucks et dans le jeu courant.
en fait avec des deuxièmes lignes ce sera mieux..je pense..
The Flyingdog
06/12/2008, 20h01
conclusion de la journée, ce n'est pas encore pour cette saison la coupe d'Europe...bon au moins on risque pas de se faire blesser les joueurs en fin de saison....c'est au moins ca de positif :-)
C'est tout de même marrant cette capacité à se foutre tout seul dans la mouise en coupe d'Europe !!! non ?
chomelaregle
06/12/2008, 20h12
conclusion de la journée, ce n'est pas encore pour cette saison la coupe d'Europe...bon au moins on risque pas de se faire blesser les joueurs en fin de saison....c'est au moins ca de positif :-)
le SF n'a pas besoin de 2 competitions pour casser ses joueurs, le championnat classique lui suffit... :mrgreen:
Match imperdable et pourtant...
On pourra toujours dire que des joueurs n'ont pas été à leur niveau, qu'Hernandez n'était pas dans un grand jours, qu'Oschling manque de leadership et ne sait pas gérer les match, que Gasnier n'apporte rien...mais pour moi la plus grosse erreur est la compo de départ ainsi que dans le coaching.
Pour un match comme ça, mettre Camara arrière et l'exposer comme ça (A l'aile c'était quand même mieux en 2eme mitemps)...ne pas remplacer Gasnier a 10 minutes de la fin pour faire rentrer Messina et un peu de vitesse qui manquait cruellement. Oui Bastareaud et Liebenberg ont été individuellement plûtot bon...maintenant les faire jouer ensemble, il manque quelque chose.
Paradoxalement, je suis persuadé que l'on peut gagner la bas.
beauregard
06/12/2008, 20h21
j'ai bien aimé le spectacle de max avant match, surtout le ballon apporté par le pygargue ...
Quelle frustration ce match!
Dominé toute la 2e période et ne pas gagner c'est abusé... La touche est lamentable et ça fait 2 ans que ça dure.
On donne 2 essais, le pauvre Camara.
Heureusement que Basta et Liebenberg sont énormes. Je ne comprend pas comment on a perdu le match...
Allez rien n'est perdu il faut gagner la semaine prochaine en les privant du BD.
en fait avec des deuxièmes lignes ce sera mieux..je pense..
Je parlais des rucks, pas des mêlées.
Beaucoups de rucks avec le ballon qui sort car il n'était pas correctement protégé.
Cardinal
06/12/2008, 20h39
qu'Hernandez n'était pas dans un grand jours,
Ca c'est étonnant!
Ce match n'a pas été gagné par les anglais mais perdu par le Stade sur deux énormes erreurs.
Deux incursions en première mi-temps et une en deuxième, cela fait 15 pts. Cela s'appelle du réalisme. Les Anglais n'ont rien montré excepté une excellente défense. C'est pas mal,vous me direz.
casgstfrancais
06/12/2008, 21h11
Match imperdable et pourtant...
On pourra toujours dire que des joueurs n'ont pas été à leur niveau, qu'Hernandez n'était pas dans un grand jours, qu'Oschling manque de leadership et ne sait pas gérer les match, que Gasnier n'apporte rien...mais pour moi la plus grosse erreur est la compo de départ ainsi que dans le coaching.
Pour un match comme ça, mettre Camara arrière et l'exposer comme ça (A l'aile c'était quand même mieux en 2eme mitemps)...ne pas remplacer Gasnier a 10 minutes de la fin pour faire rentrer Messina et un peu de vitesse qui manquait cruellement. Oui Bastareaud et Liebenberg ont été individuellement plûtot bon...maintenant les faire jouer ensemble, il manque quelque chose.
Paradoxalement, je suis persuadé que l'on peut gagner la bas.
Bien sur qu'on peut gagner la bas
casgstfrancais
06/12/2008, 21h13
Ce match n'a pas été gagné par les anglais mais perdu par le Stade sur deux énormes erreurs.
Deux incursions en première mi-temps et une en deuxième, cela fait 15 pts. Cela s'appelle du réalisme. Les Anglais n'ont rien montré excepté une excellente défense. C'est pas mal,vous me direz.
un grand merci a M LEWIS, sur les coté du regroupement c'est sanctionné que du coté Stadistes Hein Mr lewis
comment ? mais comment on peut perdre ce match ? 2 énormes occaz en 3 minutes et pof on se prends 2 essais en contre ou sur les deux camara joue tres mal le coup ! (et il n'est même pas pris sans ballon puisque ses doigts le touche)
et la MT2 ou on s'entêtent comme des dingues a percer leur ligne a 1m de la zone d'essai ! ha des occasions on en a eu, sur ce point on a bien dominé! si on avait eu un point a chaque rentrée dans les 22 adverses nous aurions gagné largement! mais que d'erreurs que d'erreurs alors que l'odeur de l'essai se faisait sentir !
les anglais nous ont donné une leçon de réalisme! 1 occasion et 2 essai c'est fort! en MT2 ils rentrent une fois dans nos 22: 3points! et que dire de leurs jeu au pieds tout simplement somptueux! alors qu'Hernandez tapait un peu n'importe où sans jamais trouver les touches, les english eux ont parfaitement su les trouver au bon moment au bon endroit! et leurs mêlée... j'ai jamais vu une équipe aussi dominé dans ce secteur perdre aussi peut de ballon, ils ont compris que pour ne pas perde le ballon il fallait le sortir vite! et ils l'ont fait admirablement, alors que nous pourtant dominateur dans ce secteur nous en avons perdu plus qu'eux, et des importantes en plus !
il nous reste une chance de se qualifier oui... mais il va falloir sortir un match casi-parfait chez eux et espérer plus tard un faux pas des nos amis anglais... je n'y crois pas trop...
pour les joueurs, Hernandez a complètement raté sa rencontre, passant même a l'arrière en MT2. Gasnier a vraiment pataugé, Noel a fait n'importe quoi... et Camara doit vraiment progresser ! heureusement Bastareaud a été une nouvelle fois tres tres bon tout comme Leguizamon !
quand aux facéties autour du match, les chevaliers étaient sympa, mais le speaker qui nous parlait comme a des débiles profond en nous parlant de la sorcière et de nous dire: ''allez les enfants, appelons merlin ensemble: merlin merlin merlin!''
de plus une animation qui consiste a bruler vif quelqu'un est d'un gout douteux ! surtout devant jeanne d'Arc ça a du lui rappelait de mauvais souvenir !
par contre le feu d'artifice rien a dire il était superbe comme dab! y'a pas a dire a paris on sait fêter nos éliminations ! qu'est-ce que ça va être quand on va la gagner !
Cruseman
06/12/2008, 22h15
pour les joueurs, Hernandez a complètement raté sa rencontre, passant même a l'arrière en MT2. Gasnier a vraiment pataugé, Noel a fait n'importe quoi... et Camara doit vraiment progresser ! heureusement Bastareaud a été une nouvelle fois tres tres bon tout comme Leguizamon !
Oui, enfin si Juan glisse à l'arrière, c'est plus pour y remplacer Djibril je pense...
Je trouve qu'en attaque nous manquons de profondeur. On joue toujours très à plat et donc souvent arrêté.
On paie aussi le non remplacement de nos 3 secondes lignes absents pour longue durée. Et je vois mal comment on peut prétendre faire de la H-Cup une priorité dans ces conditions.
Pour rappel, nous n'avions qu'un seul seconde ligne de métier sur la feuille de match.
Reste que ces Anglais sont prenables dans huit jours...
ils étaient surtout prenable aujourd'hui, du moins certainement plus que la semaine prochaine!
goupil_1er
06/12/2008, 22h38
Oui, enfin si Juan glisse à l'arrière, c'est plus pour y remplacer Djibril je pense...
Je trouve qu'en attaque nous manquons de profondeur. On joue toujours très à plat et donc souvent arrêté.
On paie aussi le non remplacement de nos 3 secondes lignes absents pour longue durée. Et je vois mal comment on peut prétendre faire de la H-Cup une priorité dans ces conditions.
Pour rappel, nous n'avions qu'un seul seconde ligne de métier sur la feuille de match.
Avec les retours de Marchois et Attoub ça devrait passer!
Mais je suis d'accord ça fait un moment qu'il n'y a que Marchois et Vigouroux en seconde ligne et aujourd'hui il n'y avait que Vigouroux! C'est incompréhensible!!!
[QUOTE=clama92;495602]Ce match n'a pas été gagné par les anglais mais perdu par le Stade sur deux énormes erreurs.
Voilà tout est dit ..Où je deviens de plus en plus agacé , c'est que les joueurs
ne daignent même plus "remercier" les supporters . Contre Toulouse , 3 ou
quatre sont venus sur le terrain sans enthousiasme . Aujourd'hui ..personne !!
le prochaine fois , je pense qu'ils ne joueront pas mais prendront l'argent de la
caisse ( 80 000 spectateurs , ça rapporte ; par contre on s'en tappe ) .
Aujourd'hui , j'ai vu des joueurs type PSG " surpayés " et blasés . A l'image
de dominici ( qui m'a deçu ) qui a balancé le cameraman ..pas très sportif tout
ça . Si ça continue je viendrai de 15h à 16h30 pour revenir pour le feu
d'artifice , au moins j'en aurai pour mon argent . Bon j'arrête là , je ne parlerai
même pas de l'entrainement "manqué"
goupil_1er
06/12/2008, 23h28
[QUOTE=clama92;495602]Ce match n'a pas été gagné par les anglais mais perdu par le Stade sur deux énormes erreurs.
Voilà tout est dit ..Où je deviens de plus en plus agacé , c'est que les joueurs
le prochaine fois , je pense qu'ils ne joueront pas mais prendront l'argent de la
d'artifice , au moins j'en aurai pour mon argent . Bon j'arrête là , je ne parlerai
Perso en dehors des deux erreurs de debutant j'ai trouvé le SF tres bon avec un bon etat d'esprit, le deuxieme essai est litigieux et il manque des joueurs clés.
Je pense que le SF peut gagner au match retour!
Oui, ça fait mal.
Mais on ne pourras pas joué plus mal la semaine prochaine et si nos joueurs on de la fierté et un peu d'amour propre alors ils vont aller gagner à Londres et reprendre leur destin en main pour cette H-Cup.
Petite critique cependant au passage : comment un club peut il envisager de commencer une saison avec aussi peu de joueurs de 2ème ligne valides (surtout deux nouveaux sur trois joueurs).
Et pour finir, à tous ceux qui encensaient Djibril Camara et sans vouloir l'accabler, j'espère que vous êtes convaincu aujourd'hui que ce n'est vraiment pas un arrière et qu'avant de vouloir relancer à tout va il faut défendre et apprendre à maîtriser le ballon.
A prestu.
Marcofan91
06/12/2008, 23h35
Il y avait vraiment de la place pour le gagner ce match! C'est rageant au possible!!!!! :grrr:
Enfin, si mes calculs sont bon, vu qu'on apris un point, il faut gagner chez eux la semaine prochaine sans concéder le bonus défensif pour passer devant.
Pas évident mais possible pour ce que j'ai vu, pour peu qu'on retrouve une seconde ligne. En tout cas, j'y crois.
Bastareaud et Léguizamon très bon. Hernandez... bof
Beaucoup trop de fautes de main, encore et toujours...
Et comment peut-on laisser traîner autant de ballon dans les regroupements!
Plus que de la décéption, je suis abasourdi après ce match: comment le perdre avec une telle domination, on aurait du leur mettre 30 pions dans la tronche.
Vraiment, je comprends pas...
Marcofan91
06/12/2008, 23h48
Leur mettre 30 pions, peut-être pas quand même. Solide tout de même la défense des Harlequins!
Mais il y avait la place pour gagner, c'est clair!
Je pense que c'est en 1ère MT qu'on a laissé passer notre chance. Dommage quand même!
baptiste23
06/12/2008, 23h58
C'est dommage que le Stade n'ai joué qu'une mi-temps. Une grosse defence des Harlequins. Grosse déception à la fin du match !
Mary-Mary
07/12/2008, 00h01
C'est vraiment rageant, perdre un tel match, qui devait être imperdable certes, mais surtout d ecette façon: effectivement, les égarements du début de match (et de la 1° mi-temps en général) coûte au final très cher, mais dans la 2° période, l'équipe a dominé! On a donné le baton pour se faire battre, en ce sens que les essais londoniens c'était de beaux cadeaux de notre part...
Pauvre Camara, la pression à l'arrière a eu raison de lieu, mais on a pu noter un mieux quand il est passé à l'aile. Autre bémol, la touche; ça fait quand même un paquet de temps qu'on a des problèmes avec, je ne désespère pas qu'un jour, le staff s'en apperçoive et fasse quelque chose...
Quelles dernières minutes intenses dans ce match! Le scandaleux mic-mac durant lequel Noël tombe KO et le SF se voit priver d'un essai: pas de commentaire, ça ne servirait à rien. Je ne vais pas polémiquer sur certaines décisions de l'arbitre que je trouve litigieuses (cela n'engage que moi après tout). Et l'ultime espoir, quand la dernière pénalité londonienne est retournée... Quelle déception!
Par contre, pour rebondir sur les propos de certains "supporters", je comprends tout à fait, pour ce match-là, que les joueurs n'aient pas fait de tour d'honneur: laissez de côté votre égoîsme, et faites preuve d'un peu d'empathie et de compréhension. Nos joueurs sont sans doute encore plus déçus que nous, vu la 2° période qu'ils ont offert, et la fin du match désavantageuse. Personnellement, je ne vais pas supporter le Stade Français pour après être en retour saluer par les joueurs (même si ça fait plaisir), et si je dois, à l'issue de ce match, me plaindre de quelque chose, c'est du score, et pas de l'abscence de tour d'honneur. A bon entendeur.
Pour conclure, il ne nous reste plus qu'à aller les battre chez eux, on peut le faire!
Stillnox
07/12/2008, 00h03
Les blessures et les trous dans l'équipe commencent à avoir bon dos, ça fait deux ans qu'on sait pas se faire plus de trois passes sans un en-avant et que notre touche est pourrie de toute façon... les toulousains eux ils vont en finale de H-Cup et gagnent le Brennus avec des joueurs aussi vitaux que Clerc, Fritz, Poitrenaud blessés et sans un vrai ouvreur !
Sinon y'a clairement eu une erreur dans la compo, Camara n'était pas assez mur pour débuter un tel match à l'arrière, pas plus qu'Hernandez ne l'était pour jouer 10: il revient de blessure et il est de toute façon mauvais depuis le match contre Clermont et les test internationaux. Après, c'est plus facile à dire après le match... et le choix de Juan aurait pu se justifier s'il avait fallu jouer sous la pluie comme prévu, ses chandelles auraient été utiles. Bref, inutile de se torturer là dessus, de toute façon c'est fait.
Sinon j'ai trouvé Oelschig bon, moi, de même que Parisse, Legui, Bastareaud... Camara et Juan ont eu de bons moments une fois replacés aussi. Le reste est quand même léger, nos centres ne pèsent pas du tout sur le jeu à part Bastareaud qui joue quand même dans un rôle éloigné de celui qu'on attend d'un second centre. Bien qu'ils soient des bons joueurs, pas sur que ça aurait été mieux avec Boussès, Messina ou Bergamasco. Aucun n'a le niveau de la H-Cup pour le moment.
Sinon énorme défense des Harlequins, charnière au top et une grosse roublardise surprenante de la part de cette équipe joueuse et peu expérimentée... mais ils n'étaient pas si forts que ça, loin de là et même bien en dessous de leurs performances habituelles en Guiness Premiership. Perdre un tel match avec 80% de possession et une mêlée hyperdominante c'est quand même incroyable à ce niveau. Les deux essais encaissés font vraiment amateur...
J'espère que ça va réveiller cette équipe, on est assez bon pour battre la plupart des équipes de ce championnat de baltringues qu'est le Top 14 (soyons honnêtes, on fait pitié en H-Cup) mais dès que ça se frotte à Toulouse à une bonne équipe anglaise comme les Quins on est très loin.
Mary-Mary
07/12/2008, 00h19
mais dès que ça se frotte à Toulouse à une bonne équipe anglaise comme les Quins on est très loin.
On passe à côté des matchs importants (si tant est qu'un match contre Toulouse est plus important qu'un contre Brive), ou alors des matchs au Stade de France. Est-ce vraiment le spectacle autour qui "trouble" les joueurs (cette excuse avait été avancée lors de la défaite contre le ST)? Je reste dubitative quant à la valeur de cette explication.
Stillnox
07/12/2008, 01h18
Je pense pas franchement. Ca met sans doute plus de pression, mais c'est une équipe qui comporte beaucoup d'internationaux expérimentés, ça ne devrait pas être un problème. Puis ça leur a porté chance pendant un moment quand même...
Concernant Toulouse, le match en lui même est pas important mais l'adversaire l'est, et force est de constater que sans jouer formidablement et sans une équipe à 100% ben ils nous battent sans contestation possible. :neutral:
ce qui est triste c'est que tout le moral qu'on a pu emmagasiné lors de la victoire a Biarritz: pfou envolé :(
Il est vrai que Toulouse fait un match très plaissant à regarder.
Le SF fait match de merde qui est très fort en émotion en fin de match où l'on peut croire en la victoire, et là l'arbitre siffle la fin du match et le réveille fait très mal.
Il va falloir que nous parvenions à prendre les points quand ils sont à notre porter.
Hoover77
07/12/2008, 01h56
Un match qui ne fait que synthétiser ce que je pense depuis le début de l'année:
* Camara n'a pas le niveau. A ce point là c'était à la limite du risible.
* Bastareaud/Liebenberg, c'est puissant et spectaculaire mais moyennement efficace. C'est bien de faire 10 mètres en emportant 3 joueurs, si c'est pour ne rien faire derrière ça ne sert strictement à rien. Plus largement je m'interroge sur la très faible activité des ailiers. A croire que le ballon ne leur arrive pas souvent. Je me demande si l'association de 2 profils aussi physiques au centre n'est pas une explication (ça percute beaucoup mais ça déborde rarement).
* L'équipe manque terriblement d'intelligence de jeu sans Beauxis. C'est stéréotypé, pas très varié. Ca a manqué de coups de pieds rasants derrière la défense anglaise, qui du coup pouvait pas mal anticiper.
* Peut-être le point de plus grave: la deuxième ligne. L'arbitre n'a probablement pas aidé, maintenant c'est incroyable de voir tous les ballons sortir des rucks pour les anglais dans des circonstances bizarres. A une époque c'est le Stade Français qui savait faire ça, avec le vice et l'expérience d'un Bibi Auradou ou d'un Mike James. Là on est complètement naïfs. C'est au passage la très grosse différence que je vois entre nous et une équipe comme Toulouse. Sans deuxième ligne efficace, on ne gagnera rien.
* Dans les points positifs, l'impact physique et l'envie. Des Szarz, Roncero, Leguizamon, Basta, Brian ont vraiment fait honneur à leur maillot. Ils auraient mérité un meilleur résultat.
Pratiquement tout a été dit :
Camara qui nous coûte au moins un essai n'est pas au niveau.
JMH avait la tête et surtout le pied ailleurs.
Et que de ballons perdus : 21 au total (11 en MT1 et 10 MT2) rendus bêtement à l'adversaire qui n'en demandait pas tant.
A signaler que la Stade Français Paris n'a pas pris UNE seule pénalité lors de la MT1 !!!!
Tous las points de ce match sont offerts ou marqués par le SF (sauf peu-être les 3 points de la pénalité en MT2), les Harlequins n'ont pas une seule occasion, alors que nous en avons 6 ou 8 !!!!
Bastareaud : Il faut qu'il apprenne à faire des passes lorsque des boulevards s'ouvrent pour les ailiers ....
Leguizamon : Un extra-terrestre hier après-midi. Pour moi c'est l'homme du match.
NDi.
blackdream
07/12/2008, 11h40
pour résumer:des anglais prenable par une bonne équipe du stade
malheureusement,les internationaux ou vedettes étaient un cran en dessous hier
nous avons de plus un probléme avec nos trois quarts qui ne font que de la percussion:bastareaud et libenberg sont surtout fort au combat
il semblait hier qu'il n'y avait pas d'ame et de leader dans cette équipe
quand à leguizamon c'est vrauiment un super joueur
le match retour de samedi prochain va etre compliqué mais sait on jamais
ALLEZ LE STADE
javier-conde
07/12/2008, 11h44
Je ne dois plus rien y comprendre au rugby ou alors, je ne vois pas les mêmes matchs que certains...
Hier, on fait une grosse deuxième mi-temps, avec des temps de jeu, de l'implication, on a 8 occasions d'essais, et effectivement on gagne pas... Là ok... Mais descendre l'éauipe après un match de cette intensité, c'est lamentable... Et pour ceux qui glorifient le match des Toulousains, désolé, je me suis emmerdé en regardant leur match, et ce, pour une fois, sans parti pris...
Je ne soutiens pas aveuglément le SF mais je suis désolé, depuis deux matchs, on retrouve de la cohésion, certains joueurs reviennent à leur vrai niveau ( 1ère ligne plus Leguizamon, Basta et Liebenberg sont en grande forme également, même si je conçois que certains n'apprécient pas leur jeu). Bref, j'ai pris, comme nous tous un coup sur la tête hier, mais je reste persuadé qu'on peut aller battre les Quins samedi prochain.
javier-conde
07/12/2008, 11h46
avec tout le respect que j'ai pour toi, Ndi, les boulevards le petit Basta, il sait bien se les créer quand même... On peut lui reprocher un manque de lucidité parfois dans la dernière passe, mais quelle débauche d'énergie, quelle puissance ! Laissons lui le temps de patiner son jeu.
Hoover77
07/12/2008, 12h02
avec tout le respect que j'ai pour toi, Ndi, les boulevards le petit Basta, il sait bien se les créer quand même... On peut lui reprocher un manque de lucidité parfois dans la dernière passe, mais quelle débauche d'énergie, quelle puissance ! Laissons lui le temps de patiner son jeu.
Je ne pense pas que quelqu'un veuille dire le contraire. Il est très impressionnant en terme de puissance et de hargne (c'est rare un joueur qui arrive à pénétrer plein fer avec tant de réussite).
Maintenant il a quand même une vision du jeu très limitative pour le moment, que ce soit au niveau des passes ou du jeu au pied (non, foncer dans le tas n'est pas toujours la meilleure solution). Ca ne le remet pas en cause en tant que joueur: vu son âge c'est normal qu'il ne soit pas parfait, c'est encore un (gros) espoir. Sans ça il serait déjà en équipe de France. Et je ne doute pas qu'il sera titulaire indiscutable sous le maillot bleu dans quelques années.
A titre de comparaison, l'utilisation du mot espoir pour Camara me fait sourire. Suffit pas d'être jeune pour être un espoir.
GARMUCHE
07/12/2008, 12h27
bonjour à tous,
je ne reviendrais pas sur le fait que Camara possède plutot le niveau FED 1, mais tachons de voir le vase à moitié plein (que vide) .
certes cette défaite est frustrante à la vue du match ,mais .......fallait marquer sur les temps forts et l'english l'a fait!!!!!!
mais ce qui me semble le +intéressant , c'est de se projeter sur le niveau de l'équipe après "vidange" de l'infirmerie ,malgré cette belle 2MT
BIEN à VOUS
keep hope
GARMUCHE
Stillnox
07/12/2008, 13h47
Je ne pense pas que quelqu'un veuille dire le contraire. Il est très impressionnant en terme de puissance et de hargne (c'est rare un joueur qui arrive à pénétrer plein fer avec tant de réussite).
Maintenant il a quand même une vision du jeu très limitative pour le moment, que ce soit au niveau des passes ou du jeu au pied (non, foncer dans le tas n'est pas toujours la meilleure solution)
Je n'ai pas trouvé ses choix si mauvais. La plupart du temps, il joue au coffre à ballon quand il n'y a pas de surnombre... d'ailleurs quand il passe quand même, généralement nos ailiers rachitiques finissaient poussés en touche. Après si ses percussions ralentissent le jeu de l'équipe, rien n'empêche de le sauter et de passer la balle directement à un centre plus habile et créateur.
Les trois quarts en général manquaient franchement d'inspiration en plus d'être incroyablement maladroits, et c'est dommage car Liebenberg lui était dans un bon jour. Est-ce qu'ils travaillent un peu les passes et les offensives à l'entraînement ? On dirait pas...
Je n'ai pas trouvé ses choix si mauvais. La plupart du temps, il joue au coffre à ballon quand il n'y a pas de surnombre... d'ailleurs quand il passe quand même, généralement nos ailiers rachitiques finissaient poussés en touche. Après si ses percussions ralentissent le jeu de l'équipe, rien n'empêche de le sauter et de passer la balle directement à un centre plus habile et créateur.
Les trois quarts en général manquaient franchement d'inspiration en plus d'être incroyablement maladroits, et c'est dommage car Liebenberg lui était dans un bon jour. Est-ce qu'ils travaillent un peu les passes et les offensives à l'entraînement ? On dirait pas...
Nos ailiers manquent vraisemblablement de puissance, mais sur le match d'hier le gros problèmes c'est qu'il ne jouaient jamais lancés et ce manque de vitesse n'a jamais permis de déséquilibrer une bonne défense des Quins.
Tirons les enseignements de cette défaite pour gagner la semaine prochaine à Londres.
A prestu
Pour ceux qui critique le pauvre Camara, regardez où étaient Dominici, Clerc Heymans, malzieu et même Médard à son age...
Alors bon un peu de respect pour ce qu'il fait à son age (19 ans), c'est énorme...
Max Guazzini (président du Stade Français): "C'est un match très serré. Notre équipe est handicapée, on n'a pas de deuxième ligne, des joueurs ont joué blessés. On a fait ce qu'on a pu, on aurait pu gagner. Il y aura des jours meilleurs. Il y a un match retour la semaine prochaine, on a pris le bonus défensif, maigre consolation. Il y a un match retour aux Harlequins, on va essayer de le gagner. L'an dernier, on les avait battus chez eux et chez nous. Aujourd'hui, c'est une équipe beaucoup plus forte. On ne les pas gagnés chez nous, il ne reste plus qu'à les gagner chez eux."
Qui a recruté Vigouroux et Tchale Watou en sachant très bien que Papé était out sur 2008, faut pas venir se plaindre après :rolleyes:
Pour ceux qui critique le pauvre Camara, regardez où étaient Dominici, Clerc Heymans, malzieu et même Médard à son age...
Alors bon un peu de respect pour ce qu'il fait à son age (19 ans), c'est énorme...
Le fait de critiquer sa prestation et de pointer du doigt sa mauvaise prestation d'hier n'est pas un manque de respect, c'est un constat. Il est impliqué sur les deux essais à la "noix" encaissé par le SF et responsable sur le premier.
Lorsqu'il fut replacé à l'aile il a apporté à l'équipe en seconde mi-temps.
Juan n'a pas brillé non plus et je ne lui manque pas de respect en l'écrivant.
A prestu.
claire28
07/12/2008, 15h06
Camara c'est un très bon joueur en début de carière, mais faut pas le mettre à l'arrière c'est tout.
Il est très bien dans son aile. :)
Hoover77
07/12/2008, 15h20
Respect, respect... Moi la mentalité bisounours "tous les joueurs du SF sont forcément formidables" m'ennuie profondément. Quand un joueur rate son match, on est en droit de le dire. Quand il rate tous ses matchs aussi. Regardez les forums des équipes du sud, les gens passent leur temps à s'enflammer pour machin et à critiquer bidule. Ca n'en fait pas de moins bons supporters, loin de là.
Au vu de son niveau actuel, Camara n'a simplement pas sa place en titulaire d'une grosse équipe de H-Cup, ce qui est a priori ce qu'on vise à être. Si on croit vraiment en lui, rien n'empêche de l'envoyer s'aguerrir dans une équipe moins huppée. Là il est trop loin du niveau requis.
lilijolie
07/12/2008, 15h22
Et que de ballons perdus : 21 au total (11 en MT1 et 10 MT2) rendus bêtement à l'adversaire qui n'en demandait pas tant.
A signaler que la Stade Français Paris n'a pas pris UNE seule pénalité lors de la MT1 !!!!
Tous las points de ce match sont offerts ou marqués par le SF (sauf peu-être les 3 points de la pénalité en MT2), les Harlequins n'ont pas une seule occasion, alors que nous en avons 6 ou 8 !!!!
Bastareaud : Il faut qu'il apprenne à faire des passes lorsque des boulevards s'ouvrent pour les ailiers ....
Leguizamon : Un extra-terrestre hier après-midi. Pour moi c'est l'homme du match.
NDi.
un nouveau Mago ou Marciano???
Legui est de loin un de mes joueurs préférés parce que je pense que c'est un Sergio Parisse mais entièrement Argentin;) a la seul différence c'est qu'il a le sang chaud...Je crains à chaque fois que ça parte en générale...
Je l'ai toujours vu marquer des essais et être actif que ce soit avec les Pumas ou avec les London Irish.
Je pense qu'il lui fallait un petit temps d'adaptation mais je pense que maintenant que la machine est en marche cette saison va être pas mal pour lui je l'espère de tout cœur en tout cas.
Je suis totalement d'accord avec toi c'est surement un martien et il méritait vraiment d'être l'homme du match
J'ai une question, sur l'une des dernières actions, lorsqu'on se retrouve à 1m de leur ligne et qu'un anglais se met volontairement hors jeu pour pourrir le lancement de jeu, l'arbitre ne devrait pas sévir? Essai de pénalité ou carton? (comme dans le match de perpignan). Quand Oelshig joue la pénalité donnée rapidement et qu'il se fait tamponner alors que les anglais sont tous hors jeu, l'arbitre ne devrait pas sévir, encore? J'ai eu l'impression qu'il a eu peur de faire basculer le match à la dernière minute...
Sinon, concernant Camara je l'ai trouvé excellent à l'aile, moins bon à l'arrière. J'ai été dépité par la prestation d'Hernandez, le premier rideau anglais montait constamment en ligne et il n'a pas eu l'idée de jouer par dessus...
En revanche, quel match des avants, un régal!
Le fait de critiquer sa prestation et de pointer du doigt sa mauvaise prestation d'hier n'est pas un manque de respect, c'est un constat. Il est impliqué sur les deux essais à la "noix" encaissé par le SF et responsable sur le premier.
Lorsqu'il fut replacé à l'aile il a apporté à l'équipe en seconde mi-temps.
Juan n'a pas brillé non plus et je ne lui manque pas de respect en l'écrivant.
A prestu.
Je crois que tu n'a pas compris ce que je voulais dire par "manquer de respect" à Camara. A aucun moment je n'ai dit que dire qu'il a fait un mauvais match ou qu'il est impliqué sur les deux essais était une forme de non respect.
Par contre dire qu'il n'a pas le niveau pour jouer au SF, qu'il ne mérite pas le terme "espoir" ou qu'il a à peine le niveau pour jouer en F1 pour moi, ça c'est lui manquer de respect.
Désolé si tu as cru que je rebondissais sur un de tes posts lors de mon intevention:wink:
Marcofan91
07/12/2008, 15h22
Par contre, pour rebondir sur les propos de certains "supporters", je comprends tout à fait, pour ce match-là, que les joueurs n'aient pas fait de tour d'honneur: laissez de côté votre égoîsme, et faites preuve d'un peu d'empathie et de compréhension. Nos joueurs sont sans doute encore plus déçus que nous, vu la 2° période qu'ils ont offert, et la fin du match désavantageuse. Personnellement, je ne vais pas supporter le Stade Français pour après être en retour saluer par les joueurs (même si ça fait plaisir), et si je dois, à l'issue de ce match, me plaindre de quelque chose, c'est du score, et pas de l'abscence de tour d'honneur. A bon entendeur.
Pour conclure, il ne nous reste plus qu'à aller les battre chez eux, on peut le faire!
+1.
D'ailleurs, vu les nombreux sifflets à la fin du match, on peut comprendre que les joueurs n'aient pas eu envie d'en recevoir d'autres en revenant sur le terrain.
J'ai d'ailleurs été déçu de cette attitude d'une partie du public en fin de match. L'équipe s'est battue avec en particulier une très grosse intensité de combat en fin de match. Ca n'a pas fonctionné, c'est vrai. Mais lorsque nos joueurs se sont battus, ils méritent au moins le respect et pas ce qu'on a entendu au Stade de France :(
Respect, respect... Moi la mentalité bisounours "tous les joueurs du SF sont forcément formidables" m'ennuie profondément. Quand un joueur rate son match, on est en droit de le dire. Quand il rate tous ses matchs aussi. Regardez les forums des équipes du sud, les gens passent leur temps à s'enflammer pour machin et à critiquer bidule. Ca n'en fait pas de moins bons supporters, loin de là.
Au vu de son niveau actuel, Camara n'a simplement pas sa place en titulaire d'une grosse équipe de H-Cup, ce qui est a priori ce qu'on vise à être. Si on croit vraiment en lui, rien n'empêche de l'envoyer s'aguerrir dans une équipe moins huppée. Là il est trop loin du niveau requis.
Cf mon post répondant à u firme:wink:
Bien sûr qu'on a le droit de le critiquer pour son match, sa performance etc... mais après faut pas pousser le bouchon trop loin non plus...
Marcofan91
07/12/2008, 15h27
J'ai une question, sur l'une des dernières actions, lorsqu'on se retrouve à 1m de leur ligne et qu'un anglais se met volontairement hors jeu pour pourrir le lancement de jeu, l'arbitre ne devrait pas sévir? Essai de pénalité ou carton? (comme dans le match de perpignan).
Je ne sais pas ce que dit exactement le règlement, mais dans l'esprit, à mon avis ça mérite un essai de pénalité! C'est en tout cas la réaction que j'ai eue sur l'instant.
De toute façon, pour moi, cet arbitre n'a pas été à la hauteur du match. Beaucoup trop frileux!
Je crois que tu n'a pas compris ce que je voulais dire par "manquer de respect" à Camara. A aucun moment je n'ai dit que dire qu'il a fait un mauvais match ou qu'il est impliqué sur les deux essais était une forme de non respect.
Par contre dire qu'il n'a pas le niveau pour jouer au SF, qu'il ne mérite pas le terme "espoir" ou qu'il a à peine le niveau pour jouer en F1 pour moi, ça c'est lui manquer de respect.
Désolé si tu as cru que je rebondissais sur un de tes posts lors de mon intevention:wink:
A aucun moment je n'ai pris ton post pour moi, je crois avoir toujours été objectif sur la prestation de nos joueurs que je suis le premier à défendre parfois avec excès.
Je n'ai jamais "attaqué" Djibril, je suis juste convaincu et je le dis : ce n'est pas un arrière et à ce poste il nous coûtes très cher, autant dans les points que dans l'animation.
En l'absence de Beauxis je préfère la configuration de la 2ème mi-temps, Juan derrière, Brian à l'ouverture et Camara sur l'aile.
Et puis ce n'est pas grave, on ne peut pas jouer aussi à l'envers deux matchs de suite.
Donc on va gagner à Londres vendredi.
A prestu.
P.S Je serais avec les gamins du SF samedi, donc je confie une corde vocale à ceux qui vont à Londres.
Honnêtement le seul à s'être troué sur ce match comme sur chaque match important cette saison c'est el mago. j'admire ce joueur mais sa place c'est arrière. Brian est en super forme en ce moment il a sur chacune de ses actions apporter le danger (Regardrez son match a biarritz). il faut le laisser en 10. Le 8 de devant n'a rien à se reprocher (AURADOU et PAPE font vraiment défaut !)
Nous avons les moyens d'aller gagner la bas samedi. Les harleuins étaient cuits physiquement en 2nde mi temps. en se comportant comme des killers ca va passer. Il faut surtout que Juan arrête de vouloir quaver la planète a lui tout seul et laisser enfin sa chance à MESSINA au centre dans ce genre de match il peut beaucoup apporter
Pierre belmiche
07/12/2008, 16h27
Dominici a commencé le rugby sur le tard, il a longtemps hesité entre foot et rugby. Donc l'exemple n'est pas des meilleurs
c'est vrai qu'il y a des paroles dures sur djibril ! il a 19 ans ! ce match c'était surement un peu trop tôt pour lui, oui il est concerné par les 2 essais, mais sur le premier c'est Saubade qui n'arrive pas a contrôler la balle dans un premier temps, on en parle moins mains cette année Saubade n'est vraiment pas bon, la semaine prochaine se sera la mi-saison et il n'a marqué que 2 essais ! (autant que Gasnier) tres loin de son niveau des années précédentes!
mais pour en revenir a Camara, je ne pense pas que ça place soit a l'arrière, mais honnêtement je ne crois pas que Jean-jean aurait fait mieux, et a quel niveau va nous revenir nani ?
Fanstade
07/12/2008, 18h12
Honnêtement le seul à s'être troué sur ce match comme sur chaque match important cette saison c'est el mago. j'admire ce joueur mais sa place c'est arrière. Brian est en super forme en ce moment il a sur chacune de ses actions apporter le danger (Regardrez son match a biarritz). il faut le laisser en 10. Le 8 de devant n'a rien à se reprocher (AURADOU et PAPE font vraiment défaut !)
Nous avons les moyens d'aller gagner la bas samedi. Les harleuins étaient cuits physiquement en 2nde mi temps. en se comportant comme des killers ca va passer. Il faut surtout que Juan arrête de vouloir quaver la planète a lui tout seul et laisser enfin sa chance à MESSINA au centre dans ce genre de match il peut beaucoup apporter
Tout a fait d'accord pour moi il est meilleur joueur à l'arrière car il a le temps d'analyser les défenses et donc de sortir ses coups magique. Alors que quand il joue dix s'il a tout de suite la pression il perd ses moyens n'a pas le temps de réagir et donc nous sort un match nul.
Donc assez d'Hernandez en ouverture à l'arrère point final.
Une première mi-temps décevante de la part du Stade, 2 essais pris bêtement... Et surtout aucune réussite.
Deuxième mi-temps avec un jeu totalement différent, le remaniement de l'équipe était nécessaire, bon coaching. Mais malheureusement trop d'occasions perdues.
A mon avis aussi, la place d'Hernandez est à l'arrière et Camara plutôt en trois-quart aile...
La stade a ses chances la semaine prochaine, il faut tout tenter et surtout une meilleure concrétisation.
Sinon, une superbe ambiance au SDF. Les 5 dernières minutes débout avec tout ces encouragements, ces "PARIS" ça c'est beau.
Hernandez doit jouer au centre, et nul part ailleurs.
Encore une fois, pour moi ce sont les entraineurs qui se sont plantés. ce sont les entrai,eurs qui ont mis Camara derrière pour un match pareil.
Ils auraient pu mettre Liebenberg 10 avec Bastareaud et Messina ou Bousses ou Bergamasco au centre et hernandez derrière.
Par ailleurs, je signale simplement qu'Hernandez a joué blessé pour la cause.
Et effectivement on est très très léger aux ailes. J'en espère le retour de Vainqueur. Ce n'est pas pour rien que Guazzini a dit que le chantier était sur les lignes arrières pour l'an prochain.
NDi.
Le jeu de Bastareaud est maintenant trop connu, pénétration, 10 m de gagner et derrière plus rien. C'est vrai maintenant il faut qu'il donne son ballon après percussion.
Camara à l'arrière ce n'est vraiment pas "l'assurance tout risque". Je n'ai toujours pas compris pourquoi au bout de 20 minutes les entraineurs n'ont pas fait passer JMH à l'arrière.
petite soeur en chocolat
07/12/2008, 19h22
[QUOTE=JoyT75;495688]J'ai une question, sur l'une des dernières actions, lorsqu'on se retrouve à 1m de leur ligne et qu'un anglais se met volontairement hors jeu pour pourrir le lancement de jeu, l'arbitre ne devrait pas sévir? Essai de pénalité ou carton?
je te confirme , cela meritait bien un carton jaune, une melée et à 8 contre 7 je pense qu on leur plante l'essai..... Erreur d'arbitrage rien à dire
GARMUCHE
07/12/2008, 19h25
bonsoir ,
mais jouer en Fed1 ,n'a rien de dégradant ,il s'y trouve de très bons joueurs!!!!
la pro D2 y recrute parfois.........
mais Camara n'a pas sa place dans une équipe qui joue la gagne en Hcup ,ce n'est pas lui manquer de respect ,ça s'appelle le seuil de compétence !!!!!!
maintenant ,quand l'infirmerie se videra ,quelle sera sa place ,sur le banc ,en tribune ???vous savez tous que sa titularisation repose sur un choix par défaut!!!!!!
il est 4e ou 5e choix au poste de 3/4 aile, en revanche le Basta légitime le choix des coachs et son statut d'espoir
on peut aussi regretter que le recrutement ne se concentre pas sur une pointure à ce poste , un Nalaga par exemple ou Delasau de Montauban sont des joueurs spectaculaires qui cadreraient pile poil avec le "concept SF"
ce n'est qu'un avis qui vaut ce qu'il vaut , mais il n'y a aucun mépris dans mes propos
bien cordialement
garmuche
goupil_1er
07/12/2008, 19h38
Encore une fois, pour moi ce sont les entraineurs qui se sont plantés. ce sont les entrai,eurs qui ont mis Camara derrière pour un match pareil.
Ils auraient pu mettre Liebenberg 10 avec Bastareaud et Messina ou Bousses ou Bergamasco au centre et hernandez derrière.
Et effectivement on est très très léger aux ailes. J'en espère le retour de Vainqueur. Ce n'est pas pour rien que Guazzini a dit que le chantier était sur les lignes arrières pour l'an prochain.
Je pense aussi que c'est principalement le choix des entraineurs qui est la cause de la défaite. Le huit de devant a été irréprochable!
Bien sûr que le chantier est derrière on a besoin d'un ailier puissant et d'un arrière de haut niveau, mais aussi en 2 ème ligne ou il nous faut au moins 1 joueur de niveau international.
A prestu.
Je pense aussi que c'est principalement le choix des entraineurs qui est la cause de la défaite. Le huit de devant a été irréprochable!
Quel aurait été ta compo pour les lignes arrières ?
A prestu.
[QUOTE=JoyT75;495688]J'ai une question, sur l'une des dernières actions, lorsqu'on se retrouve à 1m de leur ligne et qu'un anglais se met volontairement hors jeu pour pourrir le lancement de jeu, l'arbitre ne devrait pas sévir? Essai de pénalité ou carton?
je te confirme , cela meritait bien un carton jaune, une melée et à 8 contre 7 je pense qu on leur plante l'essai..... Erreur d'arbitrage rien à dire
Eh toi, prends donc ton sifflet et va courir sur le terrain au lieu de tenir ce genre de propos si catégorique...
L'arbitre aurait pu sévir, il ne l'a pas fait, et au cas où il aurait sévi je vois mal comment tu peux affirmer qu'ils auraient collés un essai. Le SF a quand même possédé 20 minutes le ballon, a été dominateurs en mêlée et n'a pas su quoi faire du ballon. C'est ce manque de réalisme là qu'il faut accuser avant les fautes d'arbitrage...
Hernandez doit jouer au centre, et nul part ailleurs.
Tout à fait d'accord, il a un profil de centre parfait
Pour ce qui concerne l'arbitrage, l'un n'empêche pas l'autre. On a manqué de réalisme, on a été assez nuls offensivement, il n'empêche que l'arbitre aurait du oublier le contexte du match et donner un carton ou un essai de pénalité, même si c'est dur. Il a choisi d'être arbitre, personne ne lui a imposé cette charge et s'il le fait, c'est probablement qu'il aime ça. On ne méritait peut être pas de gagner, mais on ne méritait pas de perdre non plus, c'est certain.
il n'empêche que l'arbitre aurait du oublier le contexte du match et donner un carton ou un essai de pénalité.
Il ne peut pas donner un essai de pénalité car beaucoup d'actions sont en dehors de la zone des 5 mètres et ensuite il n'y a pas un anti-jeu caractéristique, dans les actions à l'intérieur de la zone des 5 mètres.
Par contre, un carton jaune pour fautes techniques répétées (Hors-jeu notamment) aurait été logique.
NDi.
goupil_1er
07/12/2008, 20h28
Quel aurait été ta compo pour les lignes arrières ?
A prestu.
Les entraineurs ont eux même fait la correction en seconde mi-temps, avec Bousses ou Messina eventuellement au coté de Bastareaud et gasnier à l'aile
Oelschig liebengerg
Gasnier Bastareaud Messina Arias
Hernandez
mais Camara n'a pas sa place dans une équipe qui joue la gagne en Hcup ,ce n'est pas lui manquer de respect ,ça s'appelle le seuil de compétence !!!!!!
maintenant ,quand l'infirmerie se videra ,quelle sera sa place ,sur le banc ,en tribune ???vous savez tous que sa titularisation repose sur un choix par défaut!!!!!!
il est 4e ou 5e choix au poste de 3/4 aile, en revanche le Basta légitime le choix des coachs et son statut d'espoir
ça, je n'en suis pas si sûre et je pense que tu t'avances beaucoup sur ce que pensent les entraineurs.
Mais qui pour la semaine prochaine ?
Nouveau blessés :
Oelschig certainement out (KO diagnostiqué ou non ?).
Saubade H.S.
Retours :
Arnaud Marchois sûr et peut-être David Attoub.
Eventuellement aussi Dave Vainqueur.
Incertains :
Mark Gasnier : Sera-t-il apte à jouer ?
Rubrique Infirmerie complète (en fonction des infos connues) lundi.
NDi.
Sylv@in95
07/12/2008, 20h45
...qu'Hernandez n'était pas dans un grand jours,...Ca c'est étonnant!si si, il était dans un grand jour......... d'inéfficacité totale ! Dès le coup d'envoi il a annoncé la couleur, il a fallu attendre la 32ème minute pour voir un coup de pied intéressant de JMH ;)
Bon ! me voilà calmé depuis hier soir . J'aime tellement cette equipe que j'ai
peu supporté la défaite d'hier . Mille excuses à ceux que j'ai pu choquer et
"mille" respect à ceux qui iront au match retour .
Sylv@in95
07/12/2008, 20h49
Je ne dois plus rien y comprendre au rugby ou alors, je ne vois pas les mêmes matchs que certains...
Hier, on fait une grosse deuxième mi-temps, avec des temps de jeu, de l'implication, on a 8 occasions d'essais, et effectivement on gagne pas... Là ok... Mais descendre l'éauipe après un match de cette intensité, c'est lamentable... Et pour ceux qui glorifient le match des Toulousains, désolé, je me suis emmerdé en regardant leur match, et ce, pour une fois, sans parti pris...
Je ne soutiens pas aveuglément le SF mais je suis désolé, depuis deux matchs, on retrouve de la cohésion, certains joueurs reviennent à leur vrai niveau ( 1ère ligne plus Leguizamon, Basta et Liebenberg sont en grande forme également, même si je conçois que certains n'apprécient pas leur jeu). Bref, j'ai pris, comme nous tous un coup sur la tête hier, mais je reste persuadé qu'on peut aller battre les Quins samedi prochain.tu t'es peut-être emmerdé à les regarder jouer, mais eux, ils ont gagné ;)
Sylv@in95
07/12/2008, 20h50
Mais qui pour la semaine prochaine ?
Incertains :
Mark Gasnier : Sera-t-il apte à jouer ?
Rubrique Infirmerie complète (en fonction des infos connues) lundi.
NDi.heu... j'ai raté un épisode là.
pourquoi serait-il incertain pour samedi prochain ?
Sylv@in95
07/12/2008, 20h53
Hernandez doit jouer au centre, et nul part ailleurs.si, si Menelas, il est bon à l'arrière... aussi.
mais pas en 10, ça c'est sûr.;)
heu... j'ai raté un épisode là.
pourquoi serait-il incertain pour samedi prochain ?
Petit rappel pour ceux au fond à côté du radiateur :
Mark Gasnier bien que sur la feuille de match se plaint toujours de sa cheville et les 61 minutes (non prévues dans sa globalité), n'ont pas réellement arrangé sa cheville.
... d'où le "incertain".
NDi.
Petit rappel pour ceux au fond à côté du radiateur :
Mark Gasnier bien que sur la feuille de match se plaint toujours de sa cheville et les 61 minutes (non prévues dans sa globalité), n'ont pas réellement arrangé sa cheville.
... d'où le "incertain".
NDi.
Le SF devrait t'embaucher, tu réussis à faire des diagnostics médicaux à distance. C'est fort.
Tes commentaires contiennent très souvent une bonne dose de condescendance, c'est assez désagréable.
En attendant, après avoir vu le match, il me semble que l'arbitre a pris une belle part de résponsabilité dans la défaite de notre équipe. C'est vraiment pas mon habitude de critiquer l'arbitrage mais là quand même !!!
Vivement le weekend prochain !! Il va falloir se "venger"...
Heymanss
08/12/2008, 00h51
Une 1ere mi temps de ....., comme vous dites, un 8 de devant irreprochable, une 3ieme ligne de reve, mais alors apres..Juan martin etait tout sauf au stade de france, apres Camara a fait une ou 2erreur certes mais apres autant xcuser moi les centres que tout la ligne arriere..
Une 2ieme mi temps excuser moi encore je trouve bien mieux, un arriere 'Hernandez" qui joue au pied comme il faut, serein, un libenberg qui fait un bon match mais a mon gout trop lourd, pas assez vif, des centres qui font ce qui peuvent , un bastaraud puissant qui avance sur tout ces ballons mais qui joue seul..autant qu'il soit a l'aile...un gasnier qui prend ces reperes, certes il n'a pas fait de choses grandiose mais n'a fait aucune faute, s'implique de plus en plus et va prendre je pense enfin de l'assurance ds un jeu qu"il lui etait inconnu encore, et je suis sur ne decevra pas sur, et un camara qui m'a plus a l'aile. Y a de quoi faire avec un bon chef d'orchestre
DonBilly
08/12/2008, 06h19
il y a eu deux matchs. La seconde mi-temps fut intense...et la première gâchée....Au final ce match laisse un goût amer.
Mais le SF de la seconde mi-temps m'a plus, beaucoup. C'est vrai que je vais congiter longtemps sur la raison de cette défaire assez incompréhensible.
En ce qui me concerne, j'ai beaucoup aimé les londoniens. Ca vraiment c'est le rugby que j'aime. Engagement physique exceptionnel, respect des fondamentaux mêlées et touche, fourberie (plaquage limite souvent sans ballon obstruction en série, faute volontaire pour empêcher l'essai), capacité à conserver le ballon dans les regroupements ( qui sont les tanches qui disaient que les "pick and go" étaient morts?). Bref ils pratiquent le rugby que j'aime.Je pense qu'il faudra encore quelques générations pour que les latins que nous sommes puissions comprendre l'esprit de ce jeu...mais bon, j'ai bon espoir.
Les Pumas, plutôt latins si je ne me trompe, ont montré du talent dans ce genre de jeu, non?
DonBilly
08/12/2008, 06h22
j'ai bien aimé le spectacle de max avant match, surtout le ballon apporté par le pygargue ...
C'est le moment où je suis arrivé au stade, que s'est il passé avant ça?
Bon bah pour moi le positif c'est d'abord la mêlée, et avec le retour d'ttoub et Marchois la semaine prochaine ça ne peut que s'améliorer.
Les centres ont été très bons aussi.
Par contre Hernandez comme cela a été dit a été catastrophique. L'exemple type est sur l'avant dernière action du match. Le décalage est fait, il n'a qu'a ouvrir sur sa gauche, on est 4 contre 2. Non, il veut passer et provoque un énième regroupement. A sa décharge il revenait de blessure. Mais pitié, qu'on le mette arrière.
Ensuite c'est vrai, Camara a fait 2 erreurs qui coutent cher, mais il n'a pas été si mauvais et a même progressé dans le jeux au pied.
Par contre Gasnier a été catastrophique mais je pense qu'il faudrait lui dire de mettre des crampons. Pratiquement à chaque démarrage ou cadrage il glisse sur ses appuis. Ensuite il faut qu'il apprenne à rafuter. Il l'aurait fait sur une action il filait à l'essai.
Si on regarde globalement je reste néamoins très optimiste car les anglais ont une belle défense mais ils n'ont été dangereux que grace à nos erreurs.
wshster666
08/12/2008, 12h10
quelqu'un a t'il vu ce qu'il s'est passé avec Noel Oelsching? vu qu'il y avait un debur de baston,je pense pas que son Malaise soit du a une goutte de pluie plus grosse que les autres... si vous voyez ce que je veux dire.
Théophille
08/12/2008, 12h24
j'étais juste devant. Noel a voulue joué la pénalité rapidement mais M.Lewis (vous aurez rectifier de vous même) a voulue le retenir par la manche et je pense que ça la déconcentrer du coup il a pas fait gaffe et c'est pris un énorme tampon. En gros il a pris l'épaule ou le genou du joueur adverse et la lumière c'est éteinte. y a un gros vent de panique parce que y a eu un début de Ruck mais l'arbitre a bien fait son travail sur ce coup là.
wshster666
08/12/2008, 12h34
j'étais juste devant. Noel a voulue joué la pénalité rapidement mais M.White a voulue le retenir par la manche et je pense que ça la déconcentrer du coup il a pas fait gaffe et c'est pris un énorme tampon. En gros il a pris l'épaule ou le genou du joueur adverse et la lumière c'est éteinte. y a un gros vent de panique parce que y a eu un début de Ruck mais l'arbitre a bien fait son travail sur ce coup là.
une citation à venir pour le joueur adverse à ton avis?
Théophille
08/12/2008, 12h45
Franchement je ne vois pas comment il pourrait être cité. Le plaquage semble régulier et il est hors du jeu puisse que l'arbitre avait siffler. C'est plus un manque de chance qu'une agression. En plus je suis persuader que l'arbitre a joué un grand rôle car son intervention a déconcentre oelshig qui a du se relâcher juste avant l'impact.
En tout les cas cet incident nous a montré que Noel avait un sacré caractère parce qu'il a tout de suite voulue se relevé pour joué. Dommage pour lui, il était vraiment parti.
Dans tout les cas j'ai assister a un bon match avec un énorme intensité et une très belle défense des quins qui non presque pas volé leur victoire.
Pour nous cette défaite souligne aussi l'un de nos point faible récurant qui est la protection du ballon dans les rucks:mad: . c'est un mal trop fréquent qui nous coute très cher. Mais j'ai confiance. Ce match retour est pour nous.
En gros il a pris l'épaule ou le genou du joueur adverse et la lumière c'est éteinte.
Noël Oelschig joue rapidement la pénalité et fonce vesr la ligne d'en-but, je n'ai pas bien vu l'intervention de l'arbitre, mais je vois bien Nick Easter le plaquer normallement, bien que sèchement, puis dans l'élan il tombe de tout son poids sur Oelschig.
Reste à savoir s'il a vraiment eut un KO ou non car dans l'affirmative nous ne le revoyons pas avant janvier 2009 :( .
NDi.
TwentyTwo
08/12/2008, 13h41
Je pense pas que le match se perde seulement sur nos erreurs de défense qui donnent deux essais "casquette" aux anglais. Je pense qu'on a perdu ce match d'abord sur un déficit d'agressivité grave à ce niveau pendant la première mi-temps, et aussi tactiquement sur tout le long du match.
un grand merci a M LEWIS, sur les coté du regroupement c'est sanctionné que du coté Stadistes Hein Mr lewis
On peut reprocher certaines choses à Alan Lewis, ceci étant, on va garder à l'esprit deux choses :
- les erreurs à répétition du SF ne sont pas le fait de M. Lewis et suffisent largement à expliquer la défaite sans vouloir à tout prix faire lui porter le chapeau
- quand une équipe mène 15-10 et qu'elle a une pénalité sur sa ligne à 40s de la fin, la retourner parce qu'elle fait tourner le chrono c'est exceptionnellement couillu de la part d'un arbitre. Ça dénote quand même une volonté d'arbitrer de façon rationnelle et impartiale. Là dessus je dis coup de chapeau.
Avec le recul, je me dis qu'on aurait du profiter de Juan à l'arrière et de reconduire la ligne d'attaque de la semaine derrière à Biarritz, qui avait fait un match propre. Je pense que Juan aurait été plus utile dans son placement et sa qualité de dernier défenseur. Mais en même temps, c'est facile à dire après coup.
On a vraiment joué trop à plat, avec des longues passes sans jamais faire de courses rentrantes, sans fixer en jouant dans l'axe. Avec comme résultat face à une défense appliquée une stérilité offensive qui nous coûte le match.
* Bastareaud/Liebenberg, c'est puissant et spectaculaire mais moyennement efficace. C'est bien de faire 10 mètres en emportant 3 joueurs, si c'est pour ne rien faire derrière ça ne sert strictement à rien. Plus largement je m'interroge sur la très faible activité des ailiers. A croire que le ballon ne leur arrive pas souvent. Je me demande si l'association de 2 profils aussi physiques au centre n'est pas une explication (ça percute beaucoup mais ça déborde rarement).
Au contraire, sur ce match on a écarté à outrance. L'attaque a joué à plat tout le long et dans une situation pareille, les joueurs qui prennent la ligne le font soit au ralenti, soit en travers. Résultat, impossible de créer une vraie brèche dans la défense, ou de jouer un ballon rapide. Nos joueurs pénétrants (Leguizamon, Parisse, Roncero, Szarzewski, Bastareaud, Liebenberg...) ont été utilisés à contre-emploi la plupart du temps. Pourtant, chaque fois qu'on a enchaîné/alterné, on a mis la défense des Quins au supplice, avec comme bonne image le carton jaune pour fautes répétées.
* L'équipe manque terriblement d'intelligence de jeu sans Beauxis. C'est stéréotypé, pas très varié. Ca a manqué de coups de pieds rasants derrière la défense anglaise, qui du coup pouvait pas mal anticiper.
Toulouse a bien su jouer face à un premier rideau très très fourni. Nous on s'est contentés d'écarter pour écarter, avec des ailiers qui doivent négocier des 1 contre 1 à 2-3 mètres de la ligne de touche (combien de fois Arias ou Camara doivent-ils revenir à l'intérieur, faute de solution ?)
Une des actions les plus dangereuses du SF, c'est Hernandez qui tape par dessus dans la boîte, trompé par le rebond mais repris par Roncero lancé comme un obus qui cartonne le premier défenseur.
* Peut-être le point de plus grave: la deuxième ligne. L'arbitre n'a probablement pas aidé, maintenant c'est incroyable de voir tous les ballons sortir des rucks pour les anglais dans des circonstances bizarres. A une époque c'est le Stade Français qui savait faire ça, avec le vice et l'expérience d'un Bibi Auradou ou d'un Mike James. Là on est complètement naïfs. C'est au passage la très grosse différence que je vois entre nous et une équipe comme Toulouse. Sans deuxième ligne efficace, on ne gagnera rien.
Très bonne analyse. C'est pas pour rien qu'Albacete est le meilleur deuxième ligne du championnat actuellement et c'est pas pour rien que Toulouse est largement au dessus de tout le monde.
* Dans les points positifs, l'impact physique et l'envie. Des Szarz, Roncero, Leguizamon, Basta, Brian ont vraiment fait honneur à leur maillot. Ils auraient mérité un meilleur résultat.
On peut se consoler comme ça, effectivement. Roncero m'a fait très très plaisir sur ce match, moi qui l'ai souvent décrié pour une indiscipline pas compensée par une activité efficace, là il a fait un beau match.
Je suis complètement d'accord. Un des meilleurs recrutements de cette année, même s'il fait parfois des choses un peu "lunaires" disons :D
Pour résumer le fond de ma pensée:
- on joue beaucoup trop latéralement sans fixer : les joueurs se retouvent à plat, tentent (et ratent) des passes difficiles; on ne crée pas de décalage
- pas assez d'alternance face à une défense très présente en premier rideau (où était le jeu au pied rasant ?)
- pas assez d'agressivité en première mi-temps
- mauvaix choix pendant le carton jaune (qu'est-ce qu'on va foutre à faire du ping-pong rugby pendant 5 minutes avec les anglais alors qu'ils sont à 14 et qu'en plus on ne presse pas sous le coup de pied ?)
- manque de sérénité (combinaison foirée sur pénaltouche dans leurs 22, en-avant; Saubade qui se débarrasse d'un ballon chaud... en envoyant un beau parpaing dans l'en-but... et j'en passe)
A mes yeux, les deux essais boulette qu'on prend son anecdotiques. Le SF perd en premier lieu ce match tactiquement, ainsi que sur l'agressivité notamment en première période.
Quand Noël a vu 36 chandelles ça sentait le sapin et j'ai eu les boules quand j'ai vu Leguizamon enguirlander un Anglais.
Je vais d'abord le revoir à la vidéo avant de revenir sur ce poste.
Personne en a parlé mais lors d'un des 2 essais anglais il y eu un gros placages sans ballon sur Saubade qui n'a pu récupéré la balle et c'est finalement essai pour les Quins. J' étais au stade et je ne l'ai pas remarqué mais c'est ma soeur qui l'a vu à la télé et ça l'a choqué que l'arbitre ne dise rien voila...
Si quelqu'un a fait attention ?
Stadiste_Parisien
08/12/2008, 23h44
tout à fait exact : je l'ai vu en direct au stade, puis à la télé. Il y a indiscutablement un placage sans ballon. Le deuxième essai anglais aurait dû être refusé.
petit breton
09/12/2008, 08h40
Et bien ...:rolleyes: aprés avoir relu tout le topic , je m'étonne encore ...
Pour ma part le SF fait un bon match , mérite la victoire , 4 occasions d'essai , dont deux passent la ligne et un seul au planchot , en ayant fait le jeu et le spectacle .
En face , peu de construit , du courage , beaucoup de courage ,un pied ou une main qui traine , de l'opportunisme et de la chance , une chance insolente :(
A l'inverse le SF a provoqué la défense adverse , a franchi plusieurs fois , est allé porter le danger , les anglais doivent être incroyablement heureux que leurs prières soient plus entendues que du coté du Sf , parce que franchement c'est bien de ça qu'il s'agit , les joueurs n'ont rien à se reprocher , ils se sont battus , n'ont jamais subi , ont attaqué et ont dominé globalement , par contre .... ils sont vraiment noirs sur ce match ... plus malchanceux tu meurs ....:(
Et bien ...:rolleyes: aprés avoir relu tout le topic , je m'étonne encore ...
Pour ma part le SF fait un bon match , mérite la victoire , 4 occasions d'essai , dont deux passent la ligne et un seul au planchot , en ayant fait le jeu et le spectacle .
En face , peu de construit , du courage , beaucoup de courage ,un pied ou une main qui traine , de l'opportunisme et de la chance , une chance insolente :(
A l'inverse le SF a provoqué la défense adverse , a franchi plusieurs fois , est allé porter le danger , les anglais doivent être incroyablement heureux que leurs prières soient plus entendues que du coté du Sf , parce que franchement c'est bien de ça qu'il s'agit , les joueurs n'ont rien à se reprocher , ils se sont battus , n'ont jamais subi , ont attaqué et ont dominé globalement , par contre .... ils sont vraiment noirs sur ce match ... plus malchanceux tu meurs ....:(
Tout ça est vrai mais il y a quand même un défaut au niveau de la gestion des ressources humaines dans cette équipe :
-avoir fait jouer Camara qui est aillier au poste d'arrière, pour sa première saison en Coupe d'Europe, alors que Hernandez est un arrière de métier et que Liebenberg et Boussès s'en était bien tirés dans les deux match précédent en 10 et premier centre ;
- négliger de prendre les points de pénalité aux pieds.
Trop de défaut d'organisation c'est ça le problème. Il faut en finir avec cette légende des joueurs qui peuvent être à n'importe quel poste entre le 10 et le 15 : il faut des automatismes, des réflexes qui sauvent les situations.
si je ne m'abuse, Bastatreau fait deux passes samedi :
* une sur l'aile à Camara : il aurait du à mon avis la garder car les deux étaient le long de la touche.
* une autre ratée à Parisse : si elle arrive à destination il y a essai.
Je pense que notre plus gros défaut depuis le début de saison c est notre 2ème ligne :
Tout d abord manque de chance Auradou se blesse ajouter à cela là blessure de Papé = 2 internationaux à l'infirmerie
Vigouroux est un très bon joueur mais pas au niveau pour jouer des rencontres de H-CUP.
Robins Tchale-Watchou je m'excuse je ne l ai pas réellement vue jouer.
Arnaud Marchois excellent 2ème ligne mais sans doute fatiguer par le nombre de match jouer.
Et ce précieux Simon Taylor quel joueur, est-il en fin de contrat ???
Pour conclure, tout cela pour vous dire que j attends avec impatience le retour de nos 2ème ligne blessés et je pense sincérement que cela va amener un nouveau visage au Stade Français
Oui mis Auradou et Papé et Corletto et Drozd ça fait un moment que leur cas est connu. Le joker médical c'est fait pour ça que diable
Oui mis Auradou et Papé et Corletto et Drozd ça fait un moment que leur cas est connu. Le joker médical c'est fait pour ça que diable
1 C'est pas aussi simple. Il faut déjà trouver un joueur de haut niveau qui est libre. Si quelqu'un peut donner un nom? moi je ne vois pas
2 Il faut le payer. Car les joueurs blessés ont certainement une partie de leur salaire payé par la sécu ou une assurance? D'ailleurs j'en suis pas sur. Et je pense qu'ils coutent quand même au club.
Hoover77
09/12/2008, 17h57
On ne me fera pas croire qu'en y mettant les moyens on ne peut pas trouver un deuxième ligne australien ou sud-af de niveau international. J'ai surtout l'impression qu'on ne veut pas les mettre ces moyens, du coup on tergiverse et on hésite à prendre un deuxième ligne de seconde zone qui ne servira peut-être plus à rien dans quelques semaines. Dommage, sans Papé et un hypothétique retour au top d'Auradou, on n'a simplement par une deuxième ligne pour gagner le moindre titre.
On ne me fera pas croire qu'en y mettant les moyens on ne peut pas trouver un deuxième ligne australien ou sud-af de niveau international. J'ai surtout l'impression qu'on ne veut pas les mettre ces moyens, du coup on tergiverse et on hésite à prendre un deuxième ligne de seconde zone qui ne servira peut-être plus à rien dans quelques semaines. Dommage, sans Papé et un hypothétique retour au top d'Auradou, on n'a simplement par une deuxième ligne pour gagner le moindre titre.
Entièrement d'accord avec toi et pas besoin d'aller chercher bien loin même un joueur européen peut largement faire l'affaire, je comprends toujours pas pourquoi on n'a pas recruter un joker medical pour le poste de 2ème ligne.