PDA

Voir la version complète : biarritz Vs stade français

gwadinina
11/11/2008, 00h27
de gwadinina

hugo88
11/11/2008, 00h33
tout à fait d'accord

gwadinina
11/11/2008, 00h46
le match biarritz vs stade français sa sera samedi 29 novembre a 16h30 sur canal+

Mary-Mary
11/11/2008, 13h53
de gwadinina

Je pense qu'il te faudrait revoir l'art et la manière de créer un sujet http://www.stade.fr/forum/images/icons/icon10.gif

wolf
11/11/2008, 16h32
mdr surtout pour ce match

Sylv@in95
11/11/2008, 19h51
pour ce match qui va se solder par une cinquième défaite du SF ;)

Sylv@in95
11/11/2008, 19h55
Je pense qu'il te faudrait revoir l'art et la manière de créer un sujet http://www.stade.fr/forum/images/icons/icon10.gifet il aurait été bien de mettre le "J12 - ....." devant :D

marmott
11/11/2008, 21h37
et il aurait été bien de mettre le "J12 - ....." devant :D

Et attendre encore un peu histoire d'avoir des informations utiles pour que le topic soit lui aussi utile !

abefdle
12/11/2008, 10h23
ou la chute du bo :cool2: le bo en pros d2 avec agen sa fera de sacret match:bravo:

Sylv@in95
12/11/2008, 11h46
Rodriguez revient au bercail

Vincent DAVOLI - lundi 10 novembre 2008 - 16h43

Après la démission de Georges Darrieumerlou, dimanche, Laurent Rodriguez a été nommé directeur sportif du Biarritz Olympique, lundi.
Un retour aux sources pour l’ancien entraîneur du BO.

source : http://www.rugby365.fr/top-14/article_275520_Rodriguez-revient-au-bercail.shtml

abefdle
12/11/2008, 14h33
Rodriguez revient au bercail

Vincent DAVOLI - lundi 10 novembre 2008 - 16h43

Après la démission de Georges Darrieumerlou, dimanche, Laurent Rodriguez a été nommé directeur sportif du Biarritz Olympique, lundi.
Un retour aux sources pour l’ancien entraîneur du BO.

source : http://www.rugby365.fr/top-14/article_275520_Rodriguez-revient-au-bercail.shtmldemission:mitrail:

baptiste23
12/11/2008, 15h10
tout à fait d'accord

+1 :ptdr: !!

miss-martinett'
12/11/2008, 19h48
ou la chute du bo :cool2: le bo en pros d2 avec agen sa fera de sacret match:bravo:

Ca me va, enfin des bons joueurs en proD2! Quoi que si y descendent... c'est que rien n'ira plus =D

abefdle
12/11/2008, 23h43
des rumeurs circules que le retour de rodrigues ne ferait pas que des heureux surtout dans les cadre qui le prochain vire :gun: :brik: :cartonrouge:

petite soeur en chocolat
21/11/2008, 01h29
les arbitres :

BIARRITZ – PARIS

Terrain: Hervé Dubes
Touches: Frédéric Ducatez, Patrick Dellac
4e et 5e arbitre: Cédric Marchat, David Elissalde
Délégués: Christian Zidel, Marc Desclaux
Arbitre vidéo: Jean-Pierre Pellaprat

Arbitrage de haut niveau en perspective....... surtout pro BO !!! doit y avoir erreur je vois pas Gastou à la vidéo !!!?

El Diablo
21/11/2008, 14h39
les arbitres :

BIARRITZ – PARIS

Terrain: Hervé Dubes
Touches: Frédéric Ducatez, Patrick Dellac
4e et 5e arbitre: Cédric Marchat, David Elissalde
Délégués: Christian Zidel, Marc Desclaux
Arbitre vidéo: Jean-Pierre Pellaprat

Arbitrage de haut niveau en perspective....... surtout pro BO !!! doit y avoir erreur je vois pas Gastou à la vidéo !!!?

Ouais ça c'est vrai, l'arbitrage va toujours dans notre sens...
Si je reprends encore cette saison, j'ai plein d'exemples...
Au fait ça veut dire quoi :
- un arbitrage pro BO avant même que le match soit joué
- tu es parisienne ou tu es immigrée d'origine Bayonnaise :mrgreen:

Quant à abelmachinchose, disons plutôt laminak, tes interventions sont toujours aussi... euh... énormes :D. Ne change rien (quoi qu'il faudrait que tu en ais la possibilité), très beau spécimen d'un supporter Bayonnais... heureusement que tes pairs ne sont pas tous comme toi... Ne pas aimer le BO et poster plus de la moitié de tes messages dessus... Ouaouhhhh...
D'ailleurs, hitzontzi, hutsontzi eta gaiski esanka ari denak beretzako kalte : hordikeria, gizatasunaren lotsaria.

Je reviendrai quand le topic sera un peu plus étoffé, bonne chance contre Castres. :wink:

NDi
21/11/2008, 15h00

Que Couzinet pourra toujours balancer sans se faire inquiéter pendant et après le match.

... et là, tous les supporters, même les Biarrots, sont d'accord, C'EST DIRE !!!

NDi.

El Diablo
21/11/2008, 15h29
D'accord... et le rapport avec l'arbitrage de BO-SF à venir ? et le rapport même de ce match à venir avec Couzinet qui est out pour 4 à 6 mois...?!
Je reviens donc sur cette phrase : "Arbitrage de haut niveau en perspective....... surtout pro BO". Quid est ?
D'ailleurs puisque tu parles de Couzinet, il ne passe pas toujours à travers les mailles du filet...
A titre de comparaison et dans le même esprit en 5 saisons :
- 21 cartons pour Couzinet (dont 2 rouges)
- 13 cartons pour Auradou (aucun rouge)

Forcément c'est le BO, donc ça fait plus parler...

parisienne
21/11/2008, 16h20
A titre de comparaison et dans le même esprit en 5 saisons :
- 21 cartons pour Couzinet (dont 2 rouges)
- 13 cartons pour Auradou (aucun rouge)

Forcément c'est le BO, donc ça fait plus parler...
On peut compter les cartons de tous les joueurs de la planète que ça restera hors sujet.
En l'occurence NDi ne parlait pas des sanctions tombées mais de celles qui ne tombent pas ;) Et là c'est pour tout le monde plus difficile à comptabiliser.

El Diablo
21/11/2008, 16h59
Ah flûte, je me suis mis hors sujet moi-même alors :D . C'est preuve quand même que celles qui comptent sont bien présentes et que l'ami Couzinet ne s'en est pas toujours sorti blanc comme linge...

Bon quelqu'un peut répondre à mon interrogation ou bien ?
"D'accord... et le rapport avec l'arbitrage de BO-SF à venir ? et le rapport même de ce match à venir avec Couzinet qui est out pour 4 à 6 mois...?!
Je reviens donc sur cette phrase : "Arbitrage de haut niveau en perspective....... surtout pro BO". Quid est ?"

Quelques arguments me feraient plaisir ou bien on balance juste une phrase comme ça parce que ça fait bien et ça fait mode...
Dubes est un mauvais arbitre ? Il couche avec quelqu'un ? Petite soeur en chocolat à des archives sur lui ou quoi ?
Il ne laisse pas 10 min de plus en fin de mi-temps pour marquer ? Je ne sais pas moi... (bon la dernière était facile, désolé :mrgreen: )

wolf
21/11/2008, 17h16
Ouais ça c'est vrai, l'arbitrage va toujours dans notre sens...
Si je reprends encore cette saison, j'ai plein d'exemples...
- tu es parisienne ou tu es immigrée d'origine Bayonnaise :mrgreen:

Quant à abelmachinchose, disons plutôt laminak, tes interventions sont toujours aussi... euh... énormes :D. Ne change rien (quoi qu'il faudrait que tu en ais la possibilité), très beau spécimen d'un supporter Bayonnais... heureusement que tes pairs ne sont pas tous comme toi... Ne pas aimer le BO et poster plus de la moitié de tes messages dessus... Ouaouhhhh...
D'ailleurs, hitzontzi, hutsontzi eta gaiski esanka ari denak beretzako kalte : hordikeria, gizatasunaren lotsaria.

Je reviendrai quand le topic sera un peu plus étoffé, bonne chance contre Castres. :wink:

lol +100000

Sylv@in95
22/11/2008, 18h36
pour info, Toulon vient de battre le BéhO 10 à 05.
une bouffée d'oxygène pour le RCT.

tandis que Bayonne a laminé Montpellier 42 à 09.
ça promet pour le 20 décembre à Jean Bouin ;)

abefdle
22/11/2008, 20h14
pour info, Toulon vient de battre le BéhO 10 à 05.
une bouffée d'oxygène pour le RCT.

tandis que Bayonne a laminé Montpellier 42 à 09.
ça promet pour le 20 décembre à Jean Bouin ;) supperbe victoire de l aviron et nos voisins qui continues de perdre tres bonne journee et samedi une victoire parisiennes a biarritz ne serait pas la pour nous deplaire :cheer: :yeaah: :cool2:

petite soeur en chocolat
23/11/2008, 01h18
Tu veux des dossiers eh bien je vais t en donner juste un : BO Castres le dernier match de la saison derniere, Gastou était arbitre terrain et on savait depuis la reprise de la saison que ce serait lui pour ce dernier match (!!!???)
il l avait expressement demande a Serge Blanco pour son dernier match en tant qu arbitre terrain. Eh bien evidemment qui faisait parti du corps arbitrales pour ce match monsieur Herve Dubes parmi d'autres.... (Il faut savoir que les arbitres designent en debut de saison 4 ou 5 juges de touche avec qui tourner durant la saison.... )

Et voila tout ce beau monde qui se retrouve apres le match dans un petit resto..... ou Gastou essaie tant bien que mal de justifier une penalité sifflée en faveur du BO pour laquelle il a reconnu lui meme ne pas savoir reellement les raisons pour lesquelles il l a accordé et tout le monde rigolait.... C 'est vachement drole qu est ce qu on rigole !!! et ce n est pas du rapporté je les ai entendus et juste pour info savez vous ou tout ce beau petit monde était hébergé pour le week end..... A la thalasso blanco bien sur...... Alors sur ce match la ca change rien le BO n aurait pas été qualifié pour les demies ceci etant ca a ete du bonheur d'entendre les tribunes d'Aguilera scander le nom de Gastou pour voir Castres faire le plus beau des Hold up......

Alors oui effectivement on a pas à faire les malins au SF car sur 12 journée on a deja eu 2 doublons (Maciello et Gauzere, on a gagné a chaque fois !?!!!, pour le dernier on peut lui dire merci hier soir !!!! ) alors qu il y a 40 arbitres top 14 pro D2 confondus pour seulement 15 matchs.......

Je trouve juste cela injuste pour certains arbitres qui se demenent pour etre impartial et faire leur possible et que ceux la se tapent les "petits" du championnat.... C'est sur que si en plus d'avoir les plus gros budgets ils ont aussi les arbitres..........

C'est tout maintenant, pour arbitrer un BO SF faut etre plus juge ou avocat qu'arbitre et Herve Dubes n'a pas la carrure pour ca...

Et pour ton info, ce n'est aps la premiere fois que tout ce petit monde se retrouve en we improvisé sur hendaye...

A part ca y a pas d'arrangement.......... Et non je ne suis pas parisienne mais bien du sud ouest j ai supporte le BO pendant 24 ans et j en suis revenue de cette ambiance de m........ qui regne a Aguiléra ou si les supporters sont peut etre parmi les plus fideles ils ne sont pas des plus fair plays et si auj je suis un peu le stade francais c'est pcq justement les valeurs du rugby y ont peut etre été importées elles n'y sont pas nées mais les supporters savent les préserver.........

Alors maintenant pense ce que tu veux el diablo, que le BO n a pas besoin de supporters comme moi, ou autre je m en lave les mains et je n ai pas pour habitude de balancer des choses dans le vent .... Comme je l ai dit plus haut je suis ecoeurée de voir l affectation des arbitres et meme si c'est en faveur de mon club........... ca s appelle etre objectif.

Au risque de te decevoir, je ne sais pas avec qui couche Monsieur Dubes, sa femme peut etre, ce que je sais par contre c'est qu'il aura tjrs un endroit où coucher à Biarritz....

El Diablo
23/11/2008, 14h43
Et non je ne suis pas parisienne mais bien du sud ouest j ai supporte le BO pendant 24 ans et j en suis revenue de cette ambiance de m........ qui regne a Aguiléra ou si les supporters sont peut etre parmi les plus fideles ils ne sont pas des plus fair plays et si auj je suis un peu le stade francais c'est pcq justement les valeurs du rugby y ont peut etre été importées elles n'y sont pas nées mais les supporters savent les préserver.........

Et bien voilà vu ta pensée vis à vis des supporters du BO et du BO en général, ceci explique donc cela...
Tu parles du dernier match de Gastou, si tel était le cas, c'était le dernier match de Dupuy, Betsen, Avril, et autres, il aurait fallu que Gastou aille jusqu'au bout et nous donne match gagnant... même pas !
Ensuite tu parles du nom de Gastou scandé dans les tribunes d'Aguilera, c'est bien que tu dises cela car ça prouve que tu racontes des conneries et que ça retire du crédit à tes paroles rapportées.
Enfin tu parles de l'influence de Dubes.
Lors du match BO-CO :
Arbitre de champ : Gastou
Arbitres de touches : Masson et Tajan
Arbitre video : Marzullo
4e arbitre : Dubes
Tain l'influence du 4e arbitre est vachement importante...
Gastou c'était à Brindos qu'il était de mémoire et pas à la thalasso... alors cette conversation tu l'as entendu où ? :D
Et tu crois quoi ? que quand un arbitre vient arbitrer SF-autre équipe il n'est pas reçu correctement par le SF, qu'il n'est pas invité aux différentes réceptions ?
Tu parles de notre fair play, les parisiens qui sont déjà venus faire le déplacement se sont fait agressés ? On leur a craché à la gueule ?
Tu devais vachement fréquenter les milieux du rugby qui gravitent autour d'Aguiléra pour tenir de tels propos...
24 ans pour te rendre compte que tu vivais dans une ambiance de merde avec des supporters pas fair play... tu en as mis du temps
Et je te rassure, dans ces derniers tu représentes bien là les valeurs du rugby : mensonges, mièvreries et autres.
Tu parles de fair-play mais vu la descente en flèche que tu présentes je me demande ce que tu fais sur ce forum...
Le seul point où je suis d'accord avec toi, c'est qu'il est toujours sympathique de venir discuter sur le forum parisien car effectivement ils sont respectueux, eux des valeurs rugbystiques...
Au fait le Sud Ouest pour nous s'arrête en dessous de Bordeaux :D

petite soeur en chocolat
23/11/2008, 18h38
Cette conversation, je l ai entendu dans un resto de biarritz dois je aussi te fournir l adresse ? alors de memoire je ne m en souviens pas mais c'est un petit resto qui fait hotel dans une rue perpendiculaire à l avenue de Verdun ou il y a pas mal de maillots de rugby au mur mais suis mytho je l invente ca aussi

Et non je ne raconte pas de c.... je ne pense pas etre la seule à avoir entendu le nom de Gastou scandé dans les tribunes et oui il etait la pour vous faire gagner le match mais Castres ne l a pas entendu de cette oreille et non il etait pas à Brindos mais bien à Hendaye...... Ceci etant ca ne change pas vraiment grand chose Brindos ou Hendaye !!! ca appartient à la meme personne..... Et entre être invité à une reception et être hebergé gracieusement dans de tels endroits, il y a une difference

Et pour ton info je ne suis pas non plus de Bordeaux.... mais beaucoup plus bas meme en dessous de Biarritz....

Et je te dis pas non plus que le 4 eme arbitre a une grande importance sauf que pour ce match la Gastou tenait à avoir autour de lui des gens avec qui il tenait à feter son dernier match.....

Je n'ai pas dit non plus qu on est mal recu a biarritz seulement que vous manquez de fair play je vais te donner un exemple mais suis mytho la aussi, dans les tribunes d'aguilera j'en ai pris plein la tronche par une supportrice pour avoir laisse eclater ma joie sur un essai de dominici qui nous fait gagner le match, elle m a dit que si je voulais m esclaffer comme ca j avais cas le faire devant mon poste de télé ou a paris mais pas chez vous !!! on croit rêver....

Je vais te laisser avec ta vulgarité accablante, car je constate que ton post est d'une grossièreté a toute épreuve pense ce que tu veux, que je suis une mytho ou autre .... mais garde une chose à l'esprit c'est que l'avantage d'un forum c'est que tu ne sais pas qui est derriere un pseudo..... Et si tu relis bien mon post il me semble que je n'adhere pas du tout non plus au fait qu'au SF il y ai des "passes droit". Mais la encore tu prends et enlève ce qui te gêne.

Juste comme ca au passage au jour d'auj il vaut mieux etre Bayonnais que Biarrot.............. Ne prend pas la peine de t user les doigts sur le clavier pour me répondre car pour ma part le débat est clos et je n'ai cure de tes pensées.

u fiume
23/11/2008, 21h17

Tu peux préciser ou elle est la 4ème défaite du Stade Francais ???

Sylv@in95
24/11/2008, 00h53
Tu peux préciser ou elle est la 4ème défaite du Stade Francais ???elle devait se passer vendredi soir :D
mais je ne désespère pas pour le week-end prochain. ;)

u fiume
24/11/2008, 13h55

Ah bon elle est ou la 4ème défaite ? Tu as encore raté une occasion de te taire...:langue:

A prestu.

sumo
24/11/2008, 15h31
Tu as encore raté une occasion de te taire...:langue:

:ptdr:

Sinon je les attendais mieux contre Toulon. Je suis un peu surpris de leur défaite.
Ca ouvre un plus gros espoir de victoire ou ça va les énerver vraiment ?

Chez nous il semble que tous les entrainements seront à huis clos cette semaine.

Ayatan
24/11/2008, 15h46
:ptdr:

Sinon je les attendais mieux contre Toulon. Je suis un peu surpris de leur défaite.
Ca ouvre un plus gros espoir de victoire ou ça va les énerver vraiment ?

Chez nous il semble que tous les entrainements seront à huis clos cette semaine.

Pas étonnant qu'on ait du huis clos, ça va être un coupe-gorge Aguilera ce week-end. Difficile de dire l'impact que ça aura sur les troupes biarrotes, une victoire à Mayol aurait aussi bien pu les mettre en confiance.

Ce qui est sûr c'est qu'ils sont dos au mur contre nous, une défaite et ils peuvent pratiquement dire adieu aux demi-finales... Et nous on a besoin d'une victoire... Le combat va être terrible, mais il faut avouer qu'ils auront plus de pression que nous.

On peut ramener quelque chose. A condition de réduire dramatiquement le nombre de pénalités qu'on concède.

sumo
24/11/2008, 15h53
On peut ramener quelque chose. A condition de réduire dramatiquement le nombre de pénalités qu'on concède.

on a pas été trop mauvais ce we, contrairement à d'autres.
NDi as-tu des stats pour confirmer stp ?

NDi
24/11/2008, 16h46
on a pas été trop mauvais ce we, contrairement à d'autres.
NDi as-tu des stats pour confirmer stp ?

Déjà donné dans le Topic SF - Castes ....

SF : 10 pénalités et un Coup-Franc concédés :

MT1 : 5 pénalités
Sol : 3 (1 Talonnage, 1 ballon-gardé, 1 plongeon)
Mêlée : 1
Hors-jeu : 1
1 coup-franc (Mêlée)

MT2 : 5 pénalités
Sol : 3 (2 plongeons, 1 ballon-gardé)
Mêlée : 1
Hors-Jeu : 1

Soit 6 fautes au sol pour 11 fautes sanctionnées.

Castres : 7 pénalités et 1 coup-franc concédés

MT1 : Sol 2 , ballon-gardé : 1, soit 3 fautes au sol
MT2 : Placage haut : 1 - Sol :1, talonnage :1, soit 2 fautes au sol / Coup-Franc : 1 (Mêlée)

Soit 5 fautes au sol pour 8 fautes sanctionnées

NDi.

gram
24/11/2008, 17h57
Bilan peu élogieux pour un club avec de l'ambition sur deux tableaux.

(et oui je suis fou mais j'y crois...)

sumo
24/11/2008, 18h12
Merci.
ça confirme donc la baisse des fautes.

laminak
24/11/2008, 18h45
Tu veux des dossiers eh bien je vais t en donner juste un : BO Castres le dernier match de la saison derniere, Gastou était arbitre terrain et on savait depuis la reprise de la saison que ce serait lui pour ce dernier match (!!!???)
il l avait expressement demande a Serge Blanco pour son dernier match en tant qu arbitre terrain. Eh bien evidemment qui faisait parti du corps arbitrales pour ce match monsieur Herve Dubes parmi d'autres.... (Il faut savoir que les arbitres designent en debut de saison 4 ou 5 juges de touche avec qui tourner durant la saison.... )

Et voila tout ce beau monde qui se retrouve apres le match dans un petit resto..... ou Gastou essaie tant bien que mal de justifier une penalité sifflée en faveur du BO pour laquelle il a reconnu lui meme ne pas savoir reellement les raisons pour lesquelles il l a accordé et tout le monde rigolait.... C 'est vachement drole qu est ce qu on rigole !!! et ce n est pas du rapporté je les ai entendus et juste pour info savez vous ou tout ce beau petit monde était hébergé pour le week end..... A la thalasso blanco bien sur......

....

tu es toujours aux bons endroits telle la petite souris...........

Manque de sérieux tout cela, des trucs que l'on m'a raconté mais que je n'ai pas entendu de vive voix ni vu.. Non non il n'était pas à Brindos mais à Hendaye valait mieux passer incognito et puis Hendaye c'est plus glamour !!

Ah jalousie quand tu nous tiens........

El Diablo
24/11/2008, 18h59
Cette conversation, je l ai entendu dans un resto de biarritz dois je aussi te fournir l adresse ? alors de memoire je ne m en souviens pas mais c'est un petit resto qui fait hotel dans une rue perpendiculaire à l avenue de Verdun ou il y a pas mal de maillots de rugby au mur mais suis mytho je l invente ca aussi

"Le bon coin" c'est le nom du restaurant. Tenu par un ancien du BO... Partenaire des vilains d'Aupa BO.
Je te dépeins le tableau comme tu l'as présenté :
Gastou : "ah oui j'ai sifflé une pénalité et je me souviens même pas plus pourquoi, ah ah ah, c'est Sergio qui me l'avait demandé celle-là, ah ah ah"
Dubes : "ah ah ah ah, qu'il est c..., ce Gastou" (je mets des ... je ne voudrais pas me faire taxer de vulgaire).

Et non je ne raconte pas de c.... je ne pense pas etre la seule à avoir entendu le nom de Gastou scandé dans les tribunes et oui il etait la pour vous faire gagner le match mais Castres ne l a pas entendu de cette oreille et non il etait pas à Brindos mais bien à Hendaye...... Ceci etant ca ne change pas vraiment grand chose Brindos ou Hendaye !!! ca appartient à la meme personne..... Et entre être invité à une reception et être hebergé gracieusement dans de tels endroits, il y a une difference

Tu as sans doute entendu scandé Gastou par un petit nombre, histoire de rendre l'anecdote amusante mais Aguilera n'a pas scandé Gastou...
J'espère que tu sens la différence...
Gastou était là pour faire gagner le match... ça c'est énorme... tu ne te bases sur rien pour prétendre à cela, une conviction personnelle, c'est tout.
Si Blanco mettait les arbitres dans sa poche, explique moi comment se fait-il que nous soyons dans une situation telle que la notre... Il aurait sans doute oublié de les payer grassement :D.
Nous sommes champion par deux fois d'affiler avec comme résultat meilleur défense et meilleur attaque. L'arbitre n'y est pour rien là dedans.
Saison 2006/2007... on se qualifie de peu pour les 1/2 de top14 dont tu connais le résultat et on se plante en 1/4 de hcup face une équipe en mal de rugby
Saison 2007/2008... on ne se qualifie ni en 1/4 de hcup ni en 1/2 de top14... mince que faisaient les arbitres à ce moment là ?
Saison 2008/2009... je te laisse le soin de voir notre classement et surtout l'aide arbitrale
Hum alors l'arbitrage ?

Là ou je serais d'accord c'est que l'influence des supporters peuvent faire varier une décision arbitrale d'un côté ou vers un autre et à ce moment là on parlerait d'arbitrage maison !
Le reste n'est que pure supputation et autres utopies que l'ont peut entendre ça et là du côté des supporters ayant une aversion ou un repli derrière l'arbitrage (c'est juste valable pour la hcup...)

Et pour ton info je ne suis pas non plus de Bordeaux.... mais beaucoup plus bas meme en dessous de Biarritz....
Ravi pour toi mais je te chambrais et avais mis un smiley en bas de ma phrase. Ceux qui ont l'habitude de me lire connaissent maintenant ma prose...
Bon toi, tu es toute jeunette sur ce forum, je te pardonne donc :D

Et je te dis pas non plus que le 4 eme arbitre a une grande importance sauf que pour ce match la Gastou tenait à avoir autour de lui des gens avec qui il tenait à feter son dernier match.....
AH mais ça change tout, et même ta phrase de départ, sujet à débat que j'ai moi même lancé.
Dubes donc n'a pas d'influence sur le match à venir, me voilà donc rassuré.

Je n'ai pas dit non plus qu on est mal recu a biarritz seulement que vous manquez de fair play je vais te donner un exemple mais suis mytho la aussi, dans les tribunes d'aguilera j'en ai pris plein la tronche par une supportrice pour avoir laisse eclater ma joie sur un essai de dominici qui nous fait gagner le match, elle m a dit que si je voulais m esclaffer comme ca j avais cas le faire devant mon poste de télé ou a paris mais pas chez vous !!! on croit rêver....
Là aussi c'est bien tu mets de l'eau dans ton vin, entre une ambiance de m... (c'est toi qui l'a dit, je n'ai fais que reprendre tes propos, c'est grossier et vulgaire non ? :D) et le fait finalement qu'on soit bien reçu... il y a de la marge... Et entre une supportrice qui te répond mal et une un manque de fair-play pour un ensemble de supporters, ça laisse de la marge non ?
Des gens comme cela, j'en connais sur tous les terrains de France et de Navarre alors l'amalgame, ce n'est pas pour moi !

Je vais te laisser avec ta vulgarité accablante, car je constate que ton post est d'une grossièreté a toute épreuve pense ce que tu veux, que je suis une mytho ou autre .... mais garde une chose à l'esprit c'est que l'avantage d'un forum c'est que tu ne sais pas qui est derriere un pseudo.....
Ma vulgarité et ma grossièreté ne sont que le prolongement de ta réponse... Tu as le droit de dire m... et pas moi ? (à moins que tu voulais dire une ambiance de mince ? une ambiance de mammouth ? une ambiance de mortadelle ?) Et nous sommes dans un sport dit d'hommes (sans misogynie aucune), donc des mots comme j'en écris tu en as plein les stades...
Je ne vois pas le rapport avec l'histoire d'un pseudo, moi aussi j'ai une autre vie que le rugby, d'autres fonctions... :D

Et si tu relis bien mon post il me semble que je n'adhere pas du tout non plus au fait qu'au SF il y ai des "passes droit". Mais la encore tu prends et enlève ce qui te gêne.
Ah mais, non, ce que j'essaye de t'expliquer c'est que les arbitres partout où ils vont arbitrer seront reçu de la meilleure manière ne serait-ce que par respect pour son rôle et la convivialité de par notre sport. Cela te semble étrange mais c'est comme cela !

Juste comme ca au passage au jour d'auj il vaut mieux etre Bayonnais que Biarrot..............
Tu parles de quoi ? du classement ? Ah mais c'est sur qu'ils sont plus à l'aise dans leurs chaussures que dans les nôtres. Mais je ne suis pas une girouette qui cherche à supporter uniquement une équipe parce qu'elle gagne. Ce serait de l'opportunisme ! Non je reste fidèle à mon club quoi qu'il arrive.

Ne prend pas la peine de t user les doigts sur le clavier pour me répondre car pour ma part le débat est clos et je n'ai cure de tes pensées.
De toute évidence tu n'as pas l'habitude des forums et surtout de te faire contredire... si chacun allait dans le même sens ce serait très joli tout plein mais sans intérêt. Thèse, antithèse, c'est cela qui est important.
Donc même si tu en as que faire, je m'impose car à mon age plus personne ne me commande à part mon patron et mes idées valent au moins les tiennes.

Ravi en tout cas de mon côté de pouvoir lire un post qui correspond plus à la réalité que ce que tu as prétendu au départ

El Diablo, peau lissée et béotien avant tout.

NDi
25/11/2008, 08h32
Plus d'entraîneurs au BO !!!!

Delmas et Isaac ont été démis de leur fonction.

http://www.bo-pb.com/afp.php?newsid=081124234041.vjburhu2.xml

NDi.

dudu
25/11/2008, 09h36
Biarritz : Delmas et Isaac virés ?

Rédaction Rugby365.fr - mardi 25 novembre 2008 - 08h05

Selon nos confrères de Sud Ouest, les entraîneurs biarrots Jacques Delmas et Jack Isaac auraient appris lundi soir qu'ils ne seraient plus les entraîneurs du BO.

Delmas, en charge des avants biarrots depuis 2004, et Isaac, ancien centre australien du BO devenu fin 2007 co-entraîneur pour les lignes arrières, se sont vus notifier qu'ils avaient dirigé samedi à Toulon leur dernier match à la tête du BO. Leur mise à l'écart n'avait pas été confirmée officiellement lundi soir. Rappelons qu'un tandem constitué de l'ancien talonneur international du BO Jean-Michel Gonzalez, et de l'ancien centre argentin du club, Martin Gaïtan, a été évoqué ces dernières semaines dans la presse.

JFP (Rédaction Sport365.fr)

NDi
25/11/2008, 10h39
Leur mise à l'écart n'avait pas été confirmée officiellement lundi soir.

Si voir dépêche AFP dans mon précédent mail.

NDi.

BLUB
25/11/2008, 10h46
C'était bien la peine de chasser ce malheureux Lagisquet !
Je ne sais pas si ils vont trouver quelqu'un pour mettre sa tête à la place de la cible.

sumo
25/11/2008, 10h54
Laurent Rodriguez est arrivé comme "directeur technique" depuis au moins une semaine.

BLUB
25/11/2008, 10h58
Serge Blanco et Laurent Rodriguez sont pressés par le temps. Le week-end prochain, Biarritz accueillera le Stade Français avec l’obligation de s’imposer. L’équipe est au repos ce mardi mais il est fort probable que Laurent Rodriguez se verra chargé de l’intérim et d’une mission commando alors qu’il avait révélé ne plus vouloir entraîner depuis son expérience douloureuse à Brive en 2006-2007. La nomination du nouveau duo d’entraîneurs sera révélée dans quelques jours mais celui-ci ne sera sans doute pas composé par Patrice Lagisquet, poussé vers la sortie il y a quelques mois et usé par plusieurs saisons éprouvantes. Contacté, l’ancien ailier aurait repoussé la proposition le week-end dernier. Fabien Galthié pourrait aussi être une option alors que le nom de Jean-Michel Gonzalez a lui aussi été évoqué depuis quelques semaines après son excellent travail à l’AS Bayonne.

parisienne
25/11/2008, 11h54
Si voir dépêche AFP dans mon précédent mail.

NDi.
Dans la dépêche AFP c'est justement précisé que ce n'était pas officiellement confirmé lundi soir :D

parisienne
25/11/2008, 12h00
D'ailleurs Blanco dément ce matin d'après Midol du web
Feuilleton à suivre :D

emmanuel
25/11/2008, 12h13
Ce qu'il y a de bizzare, c'est que le lien de NDI va sur le site officiel du BOPB et que l'info est au conditionnel.
Sur le site officiel d'une entreprise, ils indiquent donc des bruits sur l'entreprise :rolleyes:
Réellement à suivre

parisienne
25/11/2008, 12h19
Le lien de NDi est une dépêche AFP. Le site du BO a un fil avec l'AFP, ils ne les éditent pas eux même. C'est comme les dépêches de la LNR qu'on peut voir parfois sur des sites de clubs.
C'est indépendant quoi (et bien pratique car le BO est le seul club - je crois - qui te permet d'avoir les dépêches AFP :D )

NDi
25/11/2008, 12h54
Dès fois que cela disparaisse :

BIARRITZ, 25 nov 2008 (AFP)

Top 14 - Biarritz: le duo d'entraîneurs Delmas-Isaac écarté (presse)

Le duo d'entraîneurs de Biarritz, Jacques Delmas-Jack Isaac, s'est vu signifier lundi sa mise à l'écart imminente, après une série de résultats voyant le club, champion de France 2005 et 2006, glisser à la 8e place du Top 14 du rugby, rapporte mardi le quotidien Sud-Ouest.
Delmas, en charge des avants biarrots depuis 2004, et Isaac, ancien centre australien du BO devenu fin 2007 co-entraîneur pour les lignes arrières, se sont vus notifier qu'ils avaient dirigé samedi à Toulon leur dernier match aux rênes du BO, selon le quotidien citant des sources concordantes auprès du club.
Leur mise à l'écart n'avait pas été confirmée officiellement lundi soir.
Biarritz, un club phare de la dernière décennie (champion 2002, 2005 et 2006, finaliste européen 2006) est depuis deux ans rentré dans le rang, absent en 2008 des demi-finales du Top 14 et des phases finales de Coupe d'Europe, et auteur cet automne d'un début de saison quelconque (5 victoires, 6 défaites).
Patrice Lagisquet, emblématique co-entraîneur pendant une décennie faste, avait déjà quitté le club en fin de saison dernière.
Le Biarritz Olympique a déjà tenté un électrochoc il y a deux semaines, en nommant Laurent Rodriguez, l'ancien 3e ligne international et entraîneur du BO (pour le titre de champion de France 2002), comme nouveau directeur sportif chapeautant le duo Delmas-Isaac.
La nomination, venant après le derby basque perdu contre Bayonne (12-14) a été suivie d'une défaite à Perpignan (12-27) et une frustrante (5-10) à Toulon, dans un match à la portée du BO, même privé des internationaux Harinordoquy, Traille, Ngwenya, Masi, et des cadres blessés Couzinet, Lund, Brusque.
Aucune alternative au duo Delmas-Isaac n'était apparente lundi soir, même si un tandem constitué de l'ancien talonneur international du BO Jean-Michel Gonzalez, et de l'ancien centre argentin du club, Martin Gaïtan, a été évoqué ces dernières semaines dans la presse.

NDi.

NDi
25/11/2008, 13h28
Et Marcel Martin y va de son communiqué sans démentir Sud-Ouest !

Communiqué du président du BOPB
Le BOPB constate qu'une certaine presse a publié une information concernant l'encadrement de son équipe basée sur des suppositions personnelles et sans aucune vérification auprès de la direction du club.

Certes, mais de sourceS sûres Sud-Ouest (citant des sources concordantes auprès du club) annonce :
Le duo d'entraîneurs de Biarritz, Jacques Delmas-Jack Isaac, s'est vu signifier lundi sa mise à l'écart imminente,

... analyse du fonctionnement de l'équipe avec tous les intéressés, joueurs et encadrement, et fera part de ses décisions en temps opportun.

Sauf que la réunion de Lundi soir était SANS les intéressés ...
D'accord, leur mise à l'écart n'avait pas été confirmée officiellement lundi soir ... mais il n'y a pas de fumées sans feu !!!

NDi.

parisienne
25/11/2008, 13h54
J'avais pas encore lu l'Equipe du jour. La mise à l'écart dont les médias semblent parler c'est, pour l'instant, pour le stage qui commence demain.
Les deux entraîneurs ne devraient pas accompagner le groupe si on en croit le journal.
De toute façon je ne sais même pas si une autogestion comme l'avait fait le SF est encore possible de nos jours puisqu'un club pro doit justifier de de deux entraineurs sous contrat...
Il leur faut donc du temps pour trouver des remplaçants s'ils demandent à Delmas et Issac de partir (ce qui ne doit pas être si simple à faire non plus)

parisienne
25/11/2008, 13h59
Ah bah non d'après Blanco y'a une heure, les deux entraîneurs seront bien au stage à Hendaye :D

El Diablo
25/11/2008, 15h39
Les deux entraîneurs ne devraient pas accompagner le groupe si on en croit le journal.
De toute façon je ne sais même pas si une autogestion comme l'avait fait le SF est encore possible de nos jours puisqu'un club pro doit justifier de de deux entraineurs sous contrat...
Il leur faut donc du temps pour trouver des remplaçants s'ils demandent à Delmas et Issac de partir (ce qui ne doit pas être si simple à faire non plus)

Bien vu Parisienne, d'où les conclusions que tu peux tirer de ton second post...
Suivez mon regard... euh des fois je louche...

parisienne
25/11/2008, 16h15
Non mais ils auraient pu ne pas venir au stage tout en restant officiellement entraineurs, ça me semble de l'ordre du possible en théorie même si, en pratique, ce serait assez significatif quant à leur avenir...

Ils doivent s'en poser des questions de toute façon au BO, sinon y'aurait pas de ramdam. Et va falloir qu'ils mettent les choses au clair au moins auprès de l'équipe, les médias c'est accessoire.
Pour moi y'a trois solutions pour l'instant: soit ils gardent leur duo et essayent de redresser la barre la main dans la main, soit ils changent rapidos d'entraineurs (je ne sais absolument pas si la rumeur Gonzo/Gaitan est fondée) soit ils font une sorte d'autogestion jusqu'à la trève (genre on met les entraineurs en vacances jusqu'à la trève durant laquelle on met en place un nouveau duo). Cette dernière serait peut-être la moins compliquée pour les joueurs juste avant de grosses échéances comme le SF à la maison et l'Europe :?:

C'est jamais très simple ces situations...

gram
25/11/2008, 18h11
Juan Martin Hernandez, victime d'une contracture aux adducteurs, ne participera pas au choc face au Biarritz Olympique, samedi (16h30). Comme face à Castres, c'est le centre Guillaume Boussès qui occupera le poste de demi d'ouverture. Lionel Beauxis (adducteurs) est encore trop juste. Brian Liebenberg pourrait lui faire son retour, mais à son poste habituel, au centre. Certains internationaux (Szarzewski et les frères Bergamasco) pourraient être laissés au repos, tandis que Sergio Parisse et Simon Taylor devraient être du voyage à Biarritz, tout comme Leguizamon en fonction de l'évolution de sa blessure à la cheville. Enfin, le pilier Rodrigo Roncero sera fixé mercredi sur son sort. Le pilier argentin comparaît mercredi devant la Commission d'appel de la Fédération française de rugby.

parisienne
25/11/2008, 18h33
ummm c'est pas ce que dit le post juste au-dessu du tien ? mais en plus précis :D

baptiste23
25/11/2008, 18h36
Oups j'avais pas vu !

parisienne
25/11/2008, 18h53
Ah bah y'a plus ton post, comment t'as fait :D Le mien ne veut plus rien dire maintenant ! :D

NDi
25/11/2008, 20h00
Ah bah y'a plus ton post, comment t'as fait :D :D

Suppression logique. Tu peux faire de même.

NDi.

parisienne
25/11/2008, 20h18
Je pensais qu'on ne pouvait pas une fois un autre message derrière, comme avant (genre la fille qui a du mal avec le changeemnt :D ça doit faire plus d'un an qu'il existe ce nouveau forum non?)

Edit: ah oui je viens de voir hé hé!

Sylv@in95
25/11/2008, 20h19
Plus d'entraîneurs au BO !!!!
Delmas et Isaac ont été démis de leur fonction.
http://www.bo-pb.com/afp.php?newsid=081124234041.vjburhu2.xml
NDi.Moscato a annoncé toute à 'heure sur RMC qu'ils étaient présents à l'entraînement aujourd'hui, mais que personne ne savait s'ils seraient là demain.

parisienne
25/11/2008, 20h24
Bah si tu veux y'a une brève toutes les heures en ce moment (y'a toujours eu un côté charognard dans la presse :D ) donc c'est même pas la peine d'essayer de suivre. Attendons samedi de voir quelle équipe est alignée surtout. Le reste on verra en temps et en heure.

Et puis je croyais que le BO n'avait pas entrainement aujourd'hui :D

NDi
25/11/2008, 20h29
Et puis je croyais que le BO n'avait pas entrainement aujourd'hui :D

Seulement le voisin, non ?

NDi.

Delph
25/11/2008, 22h13
Ca c'est un nouveau truc, les entraîneurs virés pas officiellement qui participent à un entraînement fictif.

Aïe, aïe, la tête... :mrgreen:

NDi
25/11/2008, 22h47
Très inspiré de Tirage au sort par le Gros Robert

Bienvenu au Casino de Biarritz!

Le tirageausaure est un des ultimes survivants du Ferrassic Park, ce mastodonte se nourrit en général des grosses bouffes qu'affectionnent particulièrement les pardessus, autres survivants de ces temps reculés, bien que ces derniers ne soient surtout pas en voie de disparition: cette espèce au cuir dur et au loden épais semblant particulièrement douée pour l'adaptation. De nos jours, le tirageausaure ressemble à un compromis entre le "tirage de maillot" et "bon OK, je sors..."

Les passionnés de jeux savent parfaitement que lorsqu'il s'agit de jeux d'argent, le hasard est rarement consulté.
Le rugby est devenu un jeu d'argent alors qu'il était un jeu en or... Le croupier en chef Blanco distribue les cartes biseautées et lorsqu'il crie que "rien ne va plus, les jeux sont faits", il y a intérêt à miser sur le 15, rouge, imper qui ne manque jamais!

En l'occurrence le dernier "tirage au sort" dans l’antre biarrote s’est déroulé sans les joueurs et peut laisser songeur le parieur innocent qui naïvement pense que l'expression évoque des notions hasardeuses voire la main capricieuse de Dieu dans le maillot de Maradona ou la culotte de Madonna. Pour avoir une chance au tirage, on peut toujours se gratter... ou alors on sort... c'est là toute la signification de cette mystérieuse expression.

Tel est la question que se posent Isaac et Delmas.

La débilité profonde d'un calendrier pitoyable n'est plus à remettre en question, toutefois il est étrange de constater que le Stade Français Paris va rencontrer, après un mois de sans-cadres, non pas chez lui un club de milieu de tableau, mais bien un gros chez lui, en l’occurrence le Biar-Ritz Olympique, capitale du casino royal de notre croupier national Serge Blanco qui avait gardé un atout dans la manche.

Mais c’était sans compter sur le mauvais réglage de la roulette rouge et blanche qui a plutôt porté chance aux petits joueurs du côté de la rade.

De là à penser que la banque va sauter sur un coup de dés (couleur rose s’entend bien), il faudrait perdre la boule ...

NDi bien aidé par le Gros Robert.

chomelaregle
25/11/2008, 22h50
pas mal :mrgreen:

BLUB
26/11/2008, 08h34
Ca c'est un nouveau truc, les entraîneurs virés pas officiellement qui participent à un entraînement fictif.

Aïe, aïe, la tête... :mrgreen:

Je ne vois qu'une solution mettre David Couzinet comme entraineur (Taille 2m02 Poids 114 kg ) en cas de défaite les gars ne retourneront même plus au vestiaire chercher leurs affaires

Dernière nouvelle :
25/11 23h53 - Rugby, Top 14
Delmas va bien être licencié
Malgré le communiqué publié par le BO dans la journée, Jacques Delmas sera limogé officiellement mercredi matin.
Mercredi, 8h30. C’est l’heure à laquelle les dirigeants biarrots attendront Jacques Delmas pour lui signifier son renvoi. C’est l’entraîneur des avants du BO qui l’a indiqué à RMC ce mardi. Jean Michel Gonzalez ou Olivier Magne sont pressentis pour lui succéder.

pipirite
26/11/2008, 10h50
Je ne vois qu'une solution mettre David Couzinet comme entraineur (Taille 2m02 Poids 114 kg ) en cas de défaite les gars ne retourneront même plus au vestiaire chercher leurs affaires

Dernière nouvelle :
25/11 23h53 - Rugby, Top 14
Delmas va bien être licencié
Malgré le communiqué publié par le BO dans la journée, Jacques Delmas sera limogé officiellement mercredi matin.
Mercredi, 8h30. C’est l’heure à laquelle les dirigeants biarrots attendront Jacques Delmas pour lui signifier son renvoi. C’est l’entraîneur des avants du BO qui l’a indiqué à RMC ce mardi. Jean Michel Gonzalez ou Olivier Magne sont pressentis pour lui succéder.

ce matin, les news defilantes de l'equipe tv indiquaient que jacques delmas était bien renvoyé et si je me souviens bien c'est jean michel gonzalez qui le remplace.

chomelaregle
26/11/2008, 10h58
Paris : Roncero sera là

Parce qu'un report de l'audition de l'appel a été expressemment demandé par son avocate, le pilier parisien Rodrigo Roncero pourra jouer à Biarritz, alors qu'il est sous le coup d'une suspension après le match Paris-Toulouse.

NDi
26/11/2008, 11h15

Parce qu'un report de l'audition de l'appel a été expressemment demandé par son avocate, le pilier parisien Rodrigo Roncero pourra jouer à Biarritz, alors qu'il est sous le coup d'une suspension après le match Paris-Toulouse.

Ce sont les Perpignanais qui vont faire la gueule .... et aussi les Biarrots.

NDi.

GISMO
26/11/2008, 11h20

J'aimerais bien que ça soit reporté fin janvier 2009 :rolleyes:

chomelaregle
26/11/2008, 11h24
J'aimerais bien que ça soit reporté fin janvier 2009 :rolleyes:

non, mieux, comme Couzinet, reporté pour la periode des grande vacances...http://www.forumst.net/style_emoticons/default/shaun.gif

parisienne
26/11/2008, 13h21
Ce sont les Perpignanais qui vont faire la gueule .... et aussi les Biarrots.

NDi.
Pourquoi Perpignan?

Sinon Delmas n'est pas réellement viré (ça doit être un casse tête contractuel) mais dispensé de venir aux entrainements et au stade à Hendaye (où sont les Biarrots en ce moment) , c'est pas pareil :D

Par contre Rodriguez et Gonzo pour bosster la avants, ça fait pas l'affaire des Parisiens :D De toute façon ca s'annoncait comme un match engagé... Surtout si Roro est finalement du voyage.

sumo
26/11/2008, 13h27

aller pour les 3 we à venir ça serait cool

YsL
26/11/2008, 15h40

aller pour les 3 we à venir ça serait cool

Ca me parait un peu risqué de le faire jouer alors qu'il a une suspension de 30 jours qui l'attend. Surtout contre le BO, équipe avec laquelle on a une facheuse tendance à en venir aux mains. Donc si il venait à récolter un rouge ce week-end, il se pourrait qu'il prenne une sacrée suspension

fab93
26/11/2008, 16h58
fin juin encore mieux

Djinael
26/11/2008, 18h13
Pourquoi Perpignan?

A cause de la suspension débile émanant d'une comission réusissant des cerveaux ridiculement atrophiés et bi-neuronales ayant infligé une suspension record au talonneur M.Tincu sans aucune preuve d'un éventuel et hypoyhétique mauvais geste.

Je pense que c'est ce que voulais signifier NDI.

YsL
26/11/2008, 18h36
SF : Roncero jugé dans trois semaines

La Commission d'appel de la Fédération française a reporté de trois semaines l'étude de l'appel interjeté par le pilier du Stade Français, Rodrigo Roncero, suspendu trente jours pour un coup de poing asséné au Toulousain Thierry Dusautoir fin octobre.

Le Stade Français pourra compter sur Rodrigo Roncero, samedi à Biarritz. Sur demande de son avocate, occupée par d'autres affaires en cours, l'appel du pilier parisien a été repoussé de trois semaines. L'appel étant suspensif, Roncero, suspendu 30 jours en première instance pour un coup de poing donné à Thierry Dusautoir lors de Stade Français-Toulouse le 25 octobre, peut jouer d'ici à la prochaine réunion de la Commission d'appel.

rugby365.fr

C'est pas possible, Blanco a du proposer à Max de perdre le match de samedi et en échange il s'arrange pour que Roncero purge sa peine pendant la trêve :mrgreen:

NDi
26/11/2008, 18h58
A cause de la suspension débile émanant d'une comission réusissant des cerveaux ridiculement atrophiés et bi-neuronales ayant infligé une suspension record au talonneur M.Tincu sans aucune preuve d'un éventuel et hypoyhétique mauvais geste.

Je pense que c'est ce que voulais signifier NDI.

Surtout que l'avocat de Perpignan a remis un certificat médical concernant Tincu indiquant qu'il ne se souvenait pas de tout ce qui s'était passé puisqu'il avait reçu une bonne poire.

La commission a donc pris cet argument en disant comme il ne se souvenait pas de tout il ne devait pas AUSSI se souvenir de la "fourchette", alors que les gallois, eux, se souvenaient de tout ... enfin presque ... car il y a aussi le coup des mitaines ....

NDi.

Djinael
26/11/2008, 21h56
Je ne savais pas ça, ça rabaisse encore un peu plus l'opinion déjà bien basse que j'avais de ces guignols.

C'est quand même bien dommage qu'il y ait des parasites aussi nuisibles dans le rugby.

NDI tu sais qui composent cette équipe de pinpins ?

NDi
26/11/2008, 22h04
[quote=Djinael;494725]
NDI tu sais qui composent cette équipe de pinpins ?[
/quote]

La totale :

http://www.ercrugby.com/images/content/cupstandard/DECISION_OF_APPEAL_COMMITTEE_APPEAL_OF__MARIUS_TIN CU.pdf

NDi.

u fiume
26/11/2008, 22h17
C'est pas possible, Blanco a du proposer à Max de perdre le match de samedi et en échange il s'arrange pour que Roncero purge sa peine pendant la trêve :mrgreen:

Enorme le cadeau d'adieu de Blancorleone au Stade Français, Roncero et Couzinet même combat !!!
Je suis ravi de cette bonne nouvelle pour le SF, même si moralement c'est indéfendable.

A prestu.

parisienne
26/11/2008, 22h43
Surtout que l'avocat de Perpignan a remis un certificat médical concernant Tincu indiquant qu'il ne se souvenait pas de tout ce qui s'était passé puisqu'il avait reçu une bonne poire.

La commission a donc pris cet argument en disant comme il ne se souvenait pas de tout il ne devait pas AUSSI se souvenir de la "fourchette", alors que les gallois, eux, se souvenaient de tout ... enfin presque ... car il y a aussi le coup des mitaines ....

NDi.
Oui j'ai bien suivi l'affaire Tincu mais je ne vois toujours pas pourquoi le report de l'audition de Roncero demandée par l'avocate va faire chier Perpignan.

chomelaregle
26/11/2008, 22h47
Oui j'ai bien suivi l'affaire Tincu mais je ne vois toujours pas pourquoi le report de l'audition de Roncero demandée par l'avocate va faire chier Perpignan.

peut etre juste parceque Tincu s'est fait sauter le bouchon par la commission sans aucune preuve, alors que Roncero se depetre tranquilou de la situation alors qu'il a été pris en flag...
ca fout toujours les boules quand tu vois un Couzinet distribuer et ne rien craindre et que les autres se font cartonner...:rolleyes:

Djinael
26/11/2008, 22h53
C'est par comparaison parisienne, Roncero est coupable à 100%, les images ne pardonnent pas mais il va pouvoir tranquilement jouer à Biarritz plus les matchs de coupe d'Europe par contre à Perpignan M.Tincu dont on ne peut rien prouver d'un soit-disant mauvais geste et qui aurait du, selon toute logique basique, être blanchi va prendre perpette de suspenssion.

NDI, un vrai best off !

parisienne
26/11/2008, 23h13
ok ok, je crois que je vois ce que vous voulez dire :D
Je ne vois pas les choses de la même manière en fait... vu que les Commissions ne sont pas les mêmes...
C'est vrai que c'est plus facile de jongler avec les appels, reports etc. quand on reste en France.

parisienne
26/11/2008, 23h26
Je n'avais pas lu les dernières nouvelles dans l'autre topic, je ne pensais pas que Roncero pourrait jouer ausssi les matches de Coupe d'Europe en plus de celui à Biarritz!
C'est vrai que ça peut agacer.

parisienne
27/11/2008, 17h30
Je double mais j'ai mis le groupe dans le topic sur la compo.

Avants : Sempere, Blin, Roncero, Correia, Montanella, Marconnet, Marchois, Vigouroux, Charlon, Leguizamon, Taylor, Rabadan, Mau. Bergamasco, Messina

Arrières : Oelschig, Albouy, Liebenberg, Bastareaud, Glas, Mir. Bergamasco, Saubade, Camara, Arias, Pautric

oh_mary
27/11/2008, 18h23
Si j'ai bien lu d'après L'EQUIPE d'hier le jugement pour Roncero est repoussé car l'avocate du club est toujours sur le dossier de Mauro Bargamasco qu'elle est en train de présenter devant la justice civile et les tribunaux administratifs de Paris .Clermont en fait de même avec Audebert.

Roncero ,n'est pas sanctionné ,tant mieux pour nous ,mais attention à lui ,aucun dérapage ne lui sera pardonné et il sera encore plus surveillé à mon avis. S' il arrive le moindre incident ce week end ça sera tendu pour lui:rolleyes:

NDi
27/11/2008, 18h27
Roncero ,n'est pas sanctionné

Si il est sous le coup d'une sanction qui sera revue en appel, appel qui est suspensif.

NDi.

sumo
27/11/2008, 19h53
et si tout se passe bien il devrait purger sa peine entre le 15/07/09 et le 15/08/09 :D

Djinael
27/11/2008, 19h58
et si tout se passe bien il devrait purger sa peine entre le 15/07/09 et le 15/08/09 :D

Oulah, ça c'est spéculer sur une décision logique, ce n'est pas dans l'ère du temps en ce moment.

Peut être qu'il sera blanchi :D

parisienne
28/11/2008, 20h13
Bon alors revenons à nos moutons, voici l'équipe du BO pour demain:

Barcella
August
Johsntone
Thion (c.)
Carizza
Som
Harinordoquy
Vahafolau
Yachvili
Bosch
Gobelet
Traille
Cabannes
Ngwenya
Thiery
Noirot
Coetzee
Hall
Dridi
Peyrelongue
Tranier
Bidabé
Moala

El Diablo
28/11/2008, 23h06
Bonsoir,

Je tente d'utiliser mon langage ou dirais-je plutôt mon écrit des plus châtiés pour vous convier, à ceusses qui font le déplacement, à ce petit rendez-vous brunchie (ça n'existe point mais ce n'est point grave...) :

Si vous avez envie de passer un bon moment, festif, convivial et plutôt sympa venez nous rejoindre chez Soso qui aura pour l'occasion installé un chapiteau dehors et nous pourrons tous ensemble faire un grand KANTALASAI, une dizaine de guitaristes plus accordéoniste nous accompagneront,Soso préprarera des assiettes de tapas, ce sera l'heure de l'apéro, nous aurons toute la soirée pour nous amuser !!
Alors venez retrouver DENEKIN KANTUZ et les musiciens d'ARROKA pour une belle troisième mi temps

De plus j'apporte ma contribution pour ceusses qui ne connaissent point ou qui vous sembleraient étrangers les quelques mots du texte :

Kantalasai : Chant décontracté : Le principe du kantalasai est donc de chanter en toute décontraction, sans se prendre la tête à te demander si tu chantes faux ou pas. Chacun à l'aide de son petit pense bête suit un groupe de chanteurs meneurs qui jouent guitare triki ou autres panderos

Denekin Kantuz : Chorale d'Aupa BO

Arroka : Raccourci d'Arroka Elkartoa : Association pour la sauvegarde et le développement de la langue basque par des danses, chants etc...

Soso : Sotele Puleoto, dit «Soso», ancien joueur du Biarritz Olympique et tenancier actuel du Txik Txak (bar, restaurant juste derrière Aguilera)

Je vous remercie infiniment, même Petite Soeur... :D de votre attention !
Bon match à vous pour demain et que le meil... et que celui qui gagnera... gagne...

El Diablo, qui aime bien châtie bien...

lilijolie
29/11/2008, 12h19
Bon alors revenons à nos moutons, voici l'équipe du BO pour demain:

Barcella
August
Johsntone
Thion (c.)
Carizza
Som
Harinordoquy
Vahafolau
Yachvili
Bosch
Gobelet
Traille
Cabannes
Ngwenya
Thiery
Noirot
Coetzee
Hall
Dridi
Peyrelongue
Tranier
Bidabé
Moala

c'est le premier match de Bosh non depuis son rétablissement?

chomelaregle
29/11/2008, 13h39
L’équipe : Pautric – Arias, Glas, Bastareaud, Camara – (o) Liebenberg, (m) Oelschig – Leguizamon, Taylor, Messina – Vigouroux, Marchois – Marconnet, Blin, Roncero

Remplaçants : Sempéré, Correia, Rabadan, Mau. Bergamasco, Albouy, Mir. Bergamasco, Saubade, Montanella

font bien de laisser Rabadan au dodo, il se donne a fond depuis quelques semaines.

poulbot
29/11/2008, 14h43
aie... on se retape Carltastrophe Pautric a l'arrière (oui je sais je l'ai déjà faite mais je suis puérilement content de moi :D )

bon tout ce que j'espère pour ce match c'est de ne pas remplir l'infirmerie, et en cas de miracle un ptit bonus défensif on ne sait jamais

cyrano2046
29/11/2008, 17h35
Peut-être que quelqu'un l'a déjà mentionné:wink:

Un lien pour le match en streaming
http://egytube.com/ahlycorner.html
Bon match à tous

elo94
29/11/2008, 17h47
Peut-être que quelqu'un l'a déjà mentionné:wink:

Un lien pour le match en streaming
http://egytube.com/ahlycorner.html
Bon match à tous

merciii, je vais pouvoir voir le match :)

Baudoin
29/11/2008, 19h17
Bon, j'avais encore une fois assez peur pour le SF... Et voilà qu'ils sortent une belle victoire, avec un bonus à la clef, avec une seconde mi temps d'un grand réalisme. La capacité à tuer un match fut impressionnante.

Il me reste à dire encore une fois bravo au SF. Mais j'y perd quand même mon rugby (et souhaiter bon courage au BO qui passe un très sale moment, là).

Baudoin
29/11/2008, 19h18
bon tout ce que j'espère pour ce match c'est de ne pas remplir l'infirmerie, et en cas de miracle un ptit bonus défensif on ne sait jamais

Tu voulais surement dire offensif, pour le bonus :rolleyes:

elo94
29/11/2008, 19h22
Joli score et le bonus en prime, que demander de plus ?! Pareil la semaine prochaine ?

NDi
29/11/2008, 19h24
que demander de plus ?!

Heu ... d'utiliser le bon Topic pour les étoiles ? ;)

NDi.

rimram31
29/11/2008, 19h51
SF qui est en réalité devant le ST au britannique après cette journée, le ST bénéficiant d'un match de plus à la maison, ce qui est une sacré performance en ayant perdu un match à la maison (compensé donc par votre victoire à Giral).

Classement qui ne devrait pas logiquement subir de changement sur la fin des matchs aller (et donc sceptique sur le fameux titre de champion d'Automne ...)

A l'analyse, ST et SF ont pris un poil d'avance suivi de l'USAP et de Bayonne, trou ensuite pour les poursuivants.

sumo
29/11/2008, 20h01
hummm c'est bon !
C'est vrai ça remet en confiance avant le match de l'Europe la semaine prochaine.

Franchement le BO vit une vraie crise, je ne les voyais pas tant en méforme. Je ne pensais jamais avoir à dire ça sur un match de club mais merci Yachvili.

Ca a été chaud, très chaud, c'est bon quand même de mettre ces essais.
L'arbitre si il faut une erreur sur l'essai (interception) de Maura, ne me semblait pas trop impartial. Et les juges de lignes mauvais.

Les satisfactions viennent encore une fois de
- Bastareau en premier lieu, espérons qu'il sera récompensé en jouant les prochains matchs.
- JML qui cette fois a alterné son jeu : pied, ballon portés et passes (si si si il sait en faire).
- Oelshig a semblé bien dans le match.
- Entrée réussie de Saubade.

J'oublie forcément Marchois, Blin et Roncero.
C'est bien quand ils se comportent correctement nos avants. Mais j'ai hate du retour de Dimitri pour une mêlée puissante.

Merci pour cet après midi plein d'émotions !

u fiume
29/11/2008, 20h09
aie... on se retape Carltastrophe Pautric a l'arrière (oui je sais je l'ai déjà faite mais je suis puérilement content de moi :D )

Poulbot : 2,5 :mrgreen:

poulbot
29/11/2008, 20h10

lol :D au moins je suis content d'avoir tort ^^

chomelaregle
29/11/2008, 20h11
Mais j'ai hate du retour de Dimitri pour une mêlée puissante.

et du retrait de Paupiette pour Attoub aussi...

sumo
29/11/2008, 20h12

sa blague jeu de mots mérite plus, mais il n'est pas le seul à miser sur une défaite de notre groupe, il y avait d'autres gens sympathiques dans ce rôle...

poulbot
29/11/2008, 20h19
quelle tristesse... oui quelle tristesse cette équipe de Biarritz ! franchement se prendre 32 points contre une équipe ''B'' de paris à domicile c'est grave. quand je pense aux nombres d'en-avant qu'on a fait, aux pénalités concédées, aux touches ratés, aux coup de pieds direct en touche, sans parler de notre mêlée ou nous sommes devenu les guignols du top14 ! mais comment Biarritz a pu encaisser une telle défaite avec bonus offensif ? alors qu'ils avaient l'occasion de tuer le match avec les pénalités !

moi qui aurais volontiers signé pour bonus défensif voila qu'on a l'offensif, même si il faut le reconnaitre le score est plus que trompeur et nos essais assez chanceux! individuellement j'ai adoré bastareaud absolument magnifique en défense et décisif en attaque ! Brian a raté la MT1 avec des mauvais choix et 2 pénalité concédé pour des erreurs de cadet heureusement il a très bien conduit le jeu en MT2 ! noel a lui, je trouve, bcp bcp trop joué au pied avec ses mini chandelle que personnes ne suivaient ! et Pautric... a réussi a faire un en-avant sur une pénalité... je n'avais encore jamais vu ça, chapeau ! notre 5 de devant a été un peu a la ramasse en mêlée et en touche c'est quand même inquiétant !

je ne pense pas que bcp chose soit a retenir de ce match, mais 5 points a Biarritz ce n'est pas tous les ans, et c'est très bon pour le moral avant les 2 matchs cruciaux des 2 semaines prochaine !

u fiume
29/11/2008, 20h20
sa blague jeu de mots mérite plus, mais il n'est pas le seul à miser sur une défaite de notre groupe, il y avait d'autres gens sympathiques dans ce rôle...

C'est vrai ça, il y a quelques absents de marque ce soir sur ce Topic... Un souci de connexion, les courses de noël peut-être...:rolleyes: :rolleyes:

A prestu.

NDi
29/11/2008, 20h22
J'avoue très honnêtement que je ne m'attendais pas à un tel succès bein que ls Stade Français Paris se déplace toujours (sauf une fois) pour gagner.

Le score est très sévère pour le BO qui a raté deux pénalités par si compliquées que cela et qui leur auraient permis de rester dans le match.

Malheureusement pour eux et heureusement pour nous, ces deux échecs ont été comme un coup de massue sur les biarrots qui ont été après assez démotivés.

A noter la volonté des joueurs de bien enfoncer le clou, ce qui est assez rare chez eux.

5 points bien eu chaud et un moral a toute épreuve avec aussi un Pautric qui s'est refait une santé mentale (Merci C. Dominici de lui avoir gardé toute ta confiance).

NDi.

abefdle
29/11/2008, 20h25
BRAVO PARIS:cool2: :yeaah: :ptdr: :bier:

u fiume
29/11/2008, 20h26
J'avoue très honnêtement que je ne m'attendais pas à un tel succès bein que ls Stade Français Paris se déplace toujours (sauf une fois) pour gagner.

Le score est très sévère pour le BO qui a raté deux pénalités par si compliquées que cela et qui leur auraient permis de rester dans le match.

Malheureusement pour eux et heureusement pour nous, ces deux échecs ont été comme un coup de massue sur les biarrots qui ont été après assez démotivés.

A noter la volonté des joueurs de bien enfoncer le clou, ce qui est assez rare chez eux.

5 points bien eu chaud et un moral a toute épreuve avec aussi un Pautric qui s'est refait une santé mentale (Merci C. Dominici de lui avoir gardé toute ta confiance).

NDi.

Tout à fait d'accord sur Pautric, hormis ce "probable" en avant dans l'en but.

A prestu.

poulbot
29/11/2008, 20h29
Tout à fait d'accord sur Pautric, hormis ce "probable" en avant dans l'en but.

A prestu.

ses chandelles sont quand même très mauvaises, sans parler des coup de pieds direct en touche !

u fiume
29/11/2008, 20h37
ses chandelles sont quand même très mauvaises, sans parler des coup de pieds direct en touche !

Tu préfères Camara ? En quatre prestations à l'arrière pas un coup de pied, et en plus aujourd'hui les seuls coups de pieds directs en touche que j'ai vu étaient l'oeuvre de Oelchig et Liebenberg.

A prestu.

JoyT75
29/11/2008, 21h11

NDi.

Pour moi c'est surtout la mélée à 5 qu'ils ne réussissent pas à exploiter qui les achève... ils ont fait face à une excellente défense du stade aujourd'hui, chapeau!

beauregard
29/11/2008, 21h20
Tu préfères Camara ? En quatre prestations à l'arrière pas un coup de pied, et en plus aujourd'hui les seuls coups de pieds directs en touche que j'ai vu étaient l'oeuvre de Oelchig et Liebenberg.

A prestu.

Ce petit mot simplement pour te chambrer...

Comme tu émettais des doutes sur l'essai de helelher contre toulon, je me demandais ce que tu pensais du premier de bergamasco ?

Bon match de Paris et magnifique geste de Dominici à yachvili quand il est sorti.

Quand ont voit ce qu'est qu'est devenu biarritz,les clubs et les supporters comme vous ou nous (ST) doivent méditer et se dire que le roue peut tourner très vite et que nous avons une chance immense que nos club soient présent depuis si longtemps dans le hauts du tableau.

u fiume
29/11/2008, 21h38

Comme tu émettais des doutes sur l'essai de helelher contre toulon, je me demandais ce que tu pensais du premier de bergamasco ?

Bon match de Paris et magnifique geste de Dominici à yachvili quand il est sorti.

Quand ont voit ce qu'est qu'est devenu biarritz,les clubs et les supporters comme vous ou nous (ST) doivent méditer et se dire que le roue peut tourner très vite et que nous avons une chance immense que nos club soient présent depuis si longtemps dans le hauts du tableau.

Je pense qu'il se détache juste avant que le ballon ne soit sorti de la mêlée, je n'aurais pas accordé cet essai.

J'ai cependant une question pour les spécialistes : sur cette action le 8 biarrot a toujours le ballon dans les pieds mais n'est plus lié à sa mêlée, doit on alors considéré que le ballon est toujours dans la mêlée ou déjà sorti ? :rolleyes:

A prestu.

u fiume
29/11/2008, 22h02

Pour le BO je ne pense pas que ce soit définitif, il passe pas une phase transitoire avec pas mal de flottement (présidence, stade, projet de jeux encadrement). Contrairement aux deux Stades il n'ont peut être pas assez anticipé cette période ou ont voulu aller trop vite.
Tu sais au SF beaucoup pensaient que cette année serait aussi une année de transition, mais même si tout n'est pas encore parfait elle est moins douloureuse que celle du BO (changement d'entraîneur, départ ou arrêt de joueurs cadres, infrastructure de gitan ect..).

Je n'imagines pas que le jour ou Novès passera la main la chose n'ait pas été anticipé, préparé et géré bien en amont par le club, le ST est un club mûr alors que le BO est en pleine crise de croissance il s'en sortira sûrement et ne connaîtra vraisemblablement pas le sort de Béziers et consorts. Pour nous c'est autre chose, y a un feeling un peu plus freestyle, mais tant que Max sera là j'ai le sentiment que rien ne peut arriver au SF. A nous d'en profiter pour structurer le club, lui donner un vrai stade ect...

A prestu.

A prestu.

Sylv@in95
29/11/2008, 22h20
J'avoue très honnêtement que je ne m'attendais pas à un tel succès bein que le Stade Français Paris se déplace toujours (sauf une fois) pour gagner.
NDi.et moi donc ? :D moi qui avait prédis une bonne défaite supplémentaire.
Méa Culpa ;)

la seule chose positive que l'on peut retenir du BéhO, c'est qu'ils ont un très beau nouveau maillot..... eux :D ;)

sumo
29/11/2008, 22h30
la seule cjose positive que l'on peut retenir du BéhO, c'est qu'ils ont un très beau nouveau maillot..... eux :D ;)

et bien achète le...
je préfère largement les nôtres.

Personne ne s'attendait à un "tel succès" mais une victoire avec un bonus défensif semblait raisonnable.

chomelaregle
29/11/2008, 22h47
Comme tu émettais des doutes sur l'essai de helelher

c'est qui celui la??

wolf
29/11/2008, 23h35
c'est le frére de halélé

NDi
29/11/2008, 23h41
c'est qu'ils ont un très beau nouveau maillot..... eux :D ;)

C'est loin d'être l'avis des supporters du BO ....

Toujours marginal, Sylv@in95 !!!!

NDi.

Topamire
30/11/2008, 01h01
c'est qu'ils ont un très beau nouveau maillot..... eux :D ;)

Ouais bah avec leur maillot "vague", ils ont pris la marée le BO. :rolleyes:

Le BO n'y est vraiment pas cette année. C'est assez dingue de voir à quel point ils perdent pied psychologiquement dans ce match.

Le SF s'est reposé sur une très belle défense, et a su accélérer quand il le fallait (pour revenir à 7-7 puis 10-10 notamment). Après, le doute s'est installé dans les têtes de nos adversaires, ce qui nous a permis d'obtenir ce bonus inespéré. Le stade a encore une fois fait preuve d'un réalisme énorme, être à égalité à la mi-temps sans avoir eu beaucoup le ballon en est un bon exemple.

Très gros match de toute l'équipe. Bravo et Merci ! (Ça fait du bien :))

Sylv@in95
30/11/2008, 01h18
la seule chose positive que l'on peut retenir du BéhO, c'est qu'ils ont un très beau nouveau maillot..... eux :D ;)C'est loin d'être l'avis des supporters du BO ....
Toujours marginal, Sylv@in95 !!!!
NDi.pourquoi ? ils te l'ont dit personnellement ?
Les goûts et les couleurs.... :D

Djinael
30/11/2008, 01h20
Le résultat est trés flatteur pour Paris sur l'ensemble du match. En fin de compte ce sont les 4 pénalités de Yachvili ratés font basculer le match.

Si on se place dans la situation inverse ou le BO prend les 12 points, je ne pense pas que le Stade serait revenu. Mais bon on ne le saura jamais.

Je comprends le dépit des supporters biarrots, ça fait mal au coeur de voir son équipe se perdre à ce point au fil des minutes. Durant 20 minutes j'ai eu l'impression qu'ils savaient plus où ils habitaient ces pauvres biarrots ni ce qu'ils foutaient en plein milieu d'un stade comble.
Là, j'ai peur que cette équipe soit vraiment traumatisée par ce match qui va laisser des traces dans les esprits.

Pour le stade, il ne faut pas qu'on se voit plus beau qu'on ne l'est, ces 5 essais sont un peu une illusion. On a été hyper réalistes sur des contres assassins, mais dans le jeu on a fait encore et toujours un nombre incroyables de fautes, notre mélée n'a pas été sereine, notre touche plutôt moyenne. On a tappé des chandelles innutiles et des coups de pieds directs.

Au rang des bonnes choses, il y a la défense (bien aidée par une incapacité biarrote à accélérer le rythme ou a varier le jeu), un jeu de passe relativement correct (on a pu se faire plus de trois passes ça fait longtemps que j'avais pas vu ça), une bonne exploitation de chacun des ballons que les biarrots nous rendaient et comme ça a été dit plus haut je crois un réalisme presque total.

P.S : un arbitre particulièrement mauvais, surtout dans les zones de rucks où il n'y avait absolument aucune cohérence, des en-avants oubliés, des hors-jeux inventés...

P.S 2 : trop cool leur nouveau maillots, moi aussi je le trouve mieux que nos 3 réunis

poulbot
30/11/2008, 09h09
j'aime bcp le nouveaux maillot du BO moi ! bcp plus que les notres ! même si on ne peut s'empecher de penser qu'une telle ébauche n'est pas dans l'esprit guazinien pour faire parler de son club !

NDi
30/11/2008, 10h03
pourquoi ? ils te l'ont dit personnellement ?
Les goûts et les couleurs.... :D

Puisque tu fréquentes leur forum, tu l'a lu :

http://www.aupabo.com/forum_aupa/viewtopic.php?t=7459

NDi.

fandejeandauger
30/11/2008, 10h30
félicitation pour votre victoire bien mérité!!
les photos du match: Cliquez ici ! (http://rugbyafonds.xooit.fr/t589-Biarritz-Olympique-Stade-Francais.htm#p2398)

sumo
30/11/2008, 11h32
Le résultat est trés flatteur pour Paris sur l'ensemble du match. En fin de compte ce sont les 4 pénalités de Yachvili ratés font basculer le match.

Si on se place dans la situation inverse ou le BO prend les 12 points, je ne pense pas que le Stade serait revenu. Mais bon on ne le saura jamais.

Je comprends le dépit des supporters biarrots, ça fait mal au coeur de voir son équipe se perdre à ce point au fil des minutes. Durant 20 minutes j'ai eu l'impression qu'ils savaient plus où ils habitaient ces pauvres biarrots ni ce qu'ils foutaient en plein milieu d'un stade comble.
Là, j'ai peur que cette équipe soit vraiment traumatisée par ce match qui va laisser des traces dans les esprits.

Il faut voir nos amis clermontois ou castrais aussi cette année.

Pour le stade, il ne faut pas qu'on se voit plus beau qu'on ne l'est, ces 5 essais sont un peu une illusion. On a été hyper réalistes...
si ça pouvait durer

El Diablo
30/11/2008, 12h58
salut les titis,

Je crois que le BO suit les traces d'Agen.
Je m'explique : l'année de la descente d'Agen, on se glorifiait de les battre relationnellement à leur palmarès, mais vu la pente descendante (et oui une pente peut se monter ou se descendre, c'est pourquoi je précise) de ces derniers finalement, on s'est dit que le mérite n'y était plus trop.
Ceci ne retirant en rien bien entendu le mérite de votre victoire, vous avez su profiter de vos temps forts et surtout de nos faiblesses, et Dieu sait qu'en ce moment, nos faiblesses se font remarquer !
En plus, nous avions Dubes avec nous !!! (C'est pas moi qui a commencé :D).
4ème défaite d'affiler, 7 défaites en 12 matchs, même le temps de la côte basque est à la pluie depuis plusieurs jours. Il n'y a plus rien qui tourne rond de ce côté du Pays Basque.
Il ne reste plus qu'à espérer sur les matchs retours et que nous auront la capacité à rester devant au moins Mt de Marsan et une autre équipe.
Nous nous sommes englués dans une situation qui si elle perdure, va nous projeter vers un avenir qui ne sera pas de la même couleur que vos maillots !
Si on ne prend pas une place européenne, bien du souci à se faire.
Lourdes n'est pas loin (pas la fille de Madonna) je vais bruler quelques cierges, et tenter 2 ou 3 cantiques... qui sait ? A moins que le vaudou...

El Diablo, noir c'est noir... (et le maillot orange est orange)

Hoover77
30/11/2008, 13h56
salut les titis,

Je crois que le BO suit les traces d'Agen.
Je m'explique : l'année de la descente d'Agen, on se glorifiait de les battre relationnellement à leur palmarès, mais vu la pente descendante (et oui une pente peut se monter ou se descendre, c'est pourquoi je précise) de ces derniers finalement, on s'est dit que le mérite n'y était plus trop.
Ceci ne retirant en rien bien entendu le mérite de votre victoire, vous avez su profiter de vos temps forts et surtout de nos faiblesses, et Dieu sait qu'en ce moment, nos faiblesses se font remarquer !
En plus, nous avions Dubes avec nous !!! (C'est pas moi qui a commencé :D).
4ème défaite d'affiler, 7 défaites en 12 matchs, même le temps de la côte basque est à la pluie depuis plusieurs jours. Il n'y a plus rien qui tourne rond de ce côté du Pays Basque.
Il ne reste plus qu'à espérer sur les matchs retours et que nous auront la capacité à rester devant au moins Mt de Marsan et une autre équipe.
Nous nous sommes englués dans une situation qui si elle perdure, va nous projeter vers un avenir qui ne sera pas de la même couleur que vos maillots !
Si on ne prend pas une place européenne, bien du souci à se faire.
Lourdes n'est pas loin (pas la fille de Madonna) je vais bruler quelques cierges, et tenter 2 ou 3 cantiques... qui sait ? A moins que le vaudou...

El Diablo, noir c'est noir... (et le maillot orange est orange)
Je n'ai pas vu le match, mais le BO est une équipe pour laquelle j'ai beaucoup de respect. J'ai encore en tête les combats homériques du début de l'ère Galthié.

Je n'irai pas jusqu'à Lourdes brûler un cierge moi aussi, ceci dit j'espère que votre fin de saison vous apportera plus de satisfactions.

poulbot
30/11/2008, 14h03
et a force d'aller bruler des cierges à Lourdes vous allez les faire remonter en top14 ! ... dsl... :neutral:

emmanuel
30/11/2008, 15h05

C'est un raisonnement que je ne comprends pas bien. Quand on voit qu'en première mi temps, nous répliquons immédiatement aux points ( essai et pénalité ) marqués par le BO PasBasque qui dit que nous n'aurions pas répondu aussi rapidement à la première pénalité non raté.
Ce qu'il y a eu de bien durant les premières 40 minutes, c'est notre facilité à faire le dos rond et à répliquer immédiatement aux points Biarrots

El Diablo
30/11/2008, 15h28
marqués par le BO PasBasque

Tu te sentais vraiment obligé ? Ustea ez da jakitea

wolf
30/11/2008, 15h42
Tu te sentais vraiment obligé ? Ustea ez da jakitea

mdr elle le méritait bien, sympa le basque, je vais peut etre continuer à suivre les cours de basque d'une copine pour continuer à rigoler sur ce forum

wolf
30/11/2008, 15h48
Pour ta gouverne emmanuel :Ustea ez da jakitea
Signifie=>Croire n'est pas pareil que savoir
Cela montre bien que tu as encore du mal avec la délimitation du pays basque, mais demande à El diablo il t'expliquera....

emmanuel
30/11/2008, 16h08
Un peu d'histoire de supporters :p

Je sais que la dénomination du BO PB est Biarritz Olympique PaYs Basque. Mais un jour des supporters de Bayonne ( le grand club basque :D ) ont volé le Y d'un des panneaux du stade d'où la dénomination nouvelle de BO Pa_s Basque.

wolf
30/11/2008, 17h50
bien, tu connais bien tes contes, mais ce n'est pas pour cela qu'il faut toujours les accepter.
Perso j'aime pas le BO mais ce n'est pas pour cela que je les juges sur leurs origines, je préfére en rester sur le terrain!

El Diablo
30/11/2008, 17h52
Oui et alors Emmanuel?

Merci Wolf :wink:

NDi
30/11/2008, 18h35
bien, tu connais bien tes contes, mais ce n'est pas pour cela qu'il faut toujours les accepter.

Ce n'est pas un conte c'est la réalité !!

D'ailleurs c'était la semaine avant le match BO -AB et les supporters bayonnais portait un badge avec un Y rouge sur fond blanc.

GRANDIOSE et à mon avis le PLUS GROS et plus ENORME chambrage que je connaisse.

NDi.

emmanuel
30/11/2008, 19h49
Oui et alors Emmanuel?

Merci Wolf :wink:
Rien.
Je voulais seulement expliquer mon utilisation du terme "Pas Basque"

Djinael
30/11/2008, 22h00
C'est un raisonnement que je ne comprends pas bien. Quand on voit qu'en première mi temps, nous répliquons immédiatement aux points ( essai et pénalité ) marqués par le BO PasBasque qui dit que nous n'aurions pas répondu aussi rapidement à la première pénalité non raté.
Ce qu'il y a eu de bien durant les premières 40 minutes, c'est notre facilité à faire le dos rond et à répliquer immédiatement aux points Biarrots

On ne le saura jamais si aprés la première pénalité le stade aurait eu une réaction mais si on regarde la physionomie du match et essayant d'être objectif, le premier essai de Léguizamone récompense l'unique action dangereuse de la première periode à mettre au crédit des parisiens. La pénalité qui fait suite à celle des biarrots est quand même bien payé au vu de la possession de balle et de l'occupation du terrain. Pour résumer, 10-10 à la mi-temps on s'en tire a trés bon compte et il faut souligner qu'il n'y a jamais eu plus de 7 points d'écart. Il est trés incertain que nous ayons répondu comme ça du tac au tac tout au long du match.

Ensuite les 20 premières minutes de la seconde periode, on n'existe pas donc admettons que Yachvili passe la première pénalité, je ne pense pas que nous ayons répliqué. Avec 12 points de retard, l'équipe de Biarritz aurait été véritablement en confiance, ils auraient certainement resseré les boulons en défence et a l'inverse Paris se serait mis à douter.

Je ne dis pas que cela se serait passé comme ça, mais voila pourquoi je pense que ces pénalités manquées ont été le tournant du match tant au point de vu comptable que morale.

rimram31
01/12/2008, 09h15
On ne le saura jamais si aprés la première pénalité le stade aurait eu une réaction mais si on regarde la physionomie du match et essayant d'être objectif, le premier essai de Léguizamone récompense l'unique action dangereuse de la première periode à mettre au crédit des parisiens. La pénalité qui fait suite à celle des biarrots est quand même bien payé au vu de la possession de balle et de l'occupation du terrain. Pour résumer, 10-10 à la mi-temps on s'en tire a trés bon compte et il faut souligner qu'il n'y a jamais eu plus de 7 points d'écart. Il est trés incertain que nous ayons répondu comme ça du tac au tac tout au long du match.

Ensuite les 20 premières minutes de la seconde periode, on n'existe pas donc admettons que Yachvili passe la première pénalité, je ne pense pas que nous ayons répliqué. Avec 12 points de retard, l'équipe de Biarritz aurait été véritablement en confiance, ils auraient certainement resseré les boulons en défence et a l'inverse Paris se serait mis à douter.

Je ne dis pas que cela se serait passé comme ça, mais voila pourquoi je pense que ces pénalités manquées ont été le tournant du match tant au point de vu comptable que morale.

Je partage ta vision des temps forts/faibles d'un match, ce qui me fait d'ailleurs sourire parfois quand certains refont un match (erreurs d'arbitrage entre autre ...).

Même si sur ce match là, le BO était vraiment très fébrile et il est à craindre que le SF aurait eu malgré tout plusieurs occasions de les faire craquer. L'analyse de Dominici est assez juste: en gros BO fébrile et SF opportuniste (voir chanceux) mais c'est aussi une qualité de savoir profiter de ces moments.

Un match qui me rappelle une certaine finale 2006 où l'écart au score même s'il montre l'équipe qui a été la plus forte, ne reflète pas la valeur des équipes. Un certain BO-ST 2006 qui est le dernier match de haut niveau d'un BO sûr de son jeu, comme quoi le malaise à Aguiléra n'est pas si soudain que ça.

sumo
01/12/2008, 11h33
Un match qui me rappelle une certaine finale 2006 où l'écart au score même s'il montre l'équipe qui a été la plus forte, ne reflète pas la valeur des équipes.

Tu parlais de 2008 probablement :mrgreen:

=> si j'ai le droit :D

TwentyTwo
01/12/2008, 11h48
Pour ta gouverne emmanuel :Ustea ez da jakitea
Signifie=>Croire n'est pas pareil que savoir
Cela montre bien que tu as encore du mal avec la délimitation du pays basque, mais demande à El diablo il t'expliquera....

Wahou, tu sais faire une recherche sur google. Impressionnant. Ça montre bien qu'il n'y a pas besoin de grand chose pour péter plus haut que son cul.

rimram31
01/12/2008, 19h48
Tu parlais de 2008 probablement :mrgreen:

=> si j'ai le droit :D

Aussi, mais dans un autre genre, le dernier essai de Clermont restant anecdotique quand on connait le match ... c'est bien ça que tu voulais dire? :wink:

Si on se souvient de la raclée infligée par le BO au ST en 2006, il ne faut pas oublier qu'il y avait 9-6 à la pause avant que le ST ne lache et prenne 3 essais en 15', c'est pour ça que ce BO-SF me rappelle ce match (et un petit pied de nez envers quelques supporters zélés du BO de l'époque :D ).

marmott
01/12/2008, 20h06
Wahou, tu sais faire une recherche sur google. Impressionnant. Ça montre bien qu'il n'y a pas besoin de grand chose pour péter plus haut que son cul.

Wahooouuu !! Je vois que le niveau de discussion vol bien bas...
Si vous n'avez que ça à faire de casser des gens qui veulent juste qu'il y ai un peu plus de respect... Bravo pour l'exemple...

Pierre belmiche
01/12/2008, 23h34
Toujours aussi intéressant ce forum :rolleyes:
Juste pour info, le chambrage fait parti intégrante du rugby, et y a pas de quoi monter sur ces grands chevaux pour une petite blague comme çà.

A bon entendeur.

Delph
01/12/2008, 23h48
Rien.
Je voulais seulement expliquer mon utilisation du terme "Pas Basque"
Voilà la photo Manu. ;)

http://img46.imageshack.us/img46/7602/2834ts0.jpg (http://imageshack.us)

Bref, une bonne petite blague des Bayonnais, pas vraiment de quoi s'offusquer sur ce coup là, quand même. :mrgreen:

wolf
02/12/2008, 00h09

Wahou avant d'ouvrir ta guele t'appendras à me connaitre et surtout connaitre mes amis et non je n'ai pas que des amis de paris.
Et pour ta gouverne j'ai une copine qui est du sud ouest et qui a force de m'envoyer des textos en basque commence à m'apprendre certaine petites choses.
Mais si tu veus rester sur ton idée google, reste, ca ne me dérange pas!

parisienne
02/12/2008, 00h55
Bah elle a l'air sympa ta vie, celle de ta copine, de tes amis et tout et tout mais en fait si on pouvait plutôt parler rugby sur ce topic ce serait plus approprié... parler du match à Biarritz par exemple, ça permettrait à ceux qui ne l'ont pas vu, comme moi, d'en savoir un peu plus.

Jusqu'où ce forum ira-t-il? :(

wolf
02/12/2008, 11h54
tout à fait d'accord parisienne, tu peus voir le résumlé du match sur la page du site, peut etre rediffusion sur canal+ mais pas sur dans la semaine.
Genre première mi tps plutot dominé par le bo mais le stade arrive toujoursà recoller au score et en deuxième mi tps le bo à louper 4 pénalités donc ouf et le stade a su profit de ce temps fort pour marquer 4 essais, je pense que si Yach avait été en réussite le score n'aurait pas été le meme...

TwentyTwo
02/12/2008, 12h19
Si vous n'avez que ça à faire de casser des gens qui veulent juste qu'il y ai un peu plus de respect... Bravo pour l'exemple..
Euh non, je n'ai pas que ça à faire. Je frappe des enfants en bas âge et je mange des animaux morts aussi ;)

Wahou avant d'ouvrir ta guele t'appendras à me connaitre et surtout connaitre mes amis et non je n'ai pas que des amis de paris.
Et pour ta gouverne j'ai une copine qui est du sud ouest et qui a force de m'envoyer des textos en basque commence à m'apprendre certaine petites choses.
Mais si tu veus rester sur ton idée google, reste, ca ne me dérange pas!
Tu as appris l'expression "pour ta gouverne" la semaine dernière, c'est très positif. La langue française est riche et on en apprend tous les jours. Mais veille bien à ne pas en abuser ;)

parisienne
02/12/2008, 15h07
tout à fait d'accord parisienne, tu peus voir le résumlé du match sur la page du site, peut etre rediffusion sur canal+ mais pas sur dans la semaine.
Genre première mi tps plutot dominé par le bo mais le stade arrive toujoursà recoller au score et en deuxième mi tps le bo à louper 4 pénalités donc ouf et le stade a su profit de ce temps fort pour marquer 4 essais, je pense que si Yach avait été en réussite le score n'aurait pas été le meme...
J'arrive pas bien à savoir si tu te moques de moi en fait :D

Enfin bref, merci pour tes conseils et ton analyse du match mais j'ai enfin pu voir le match, autrement qu'en m'abonnant à Canal...

Et je comprends mieux Mauro quand il dit que rien n'était joué avant le 4è essai (qui n'intervient qu'à la 73è). D'ailleurs sur celui-là, avec le ralenti bien sur, je trouve que Mauro gicle sans enfreindre le règlement. Bien sur ça n'aurait pas été choquant que l'arbitre siffle une faute tellement c'est limite. La règle a été redonnée dans un autre topic mais moi je comprends que si le 8 est délié, on peut jouer (en plus il me semble qu'Imanol est aussi délié à ce moment là). Enfin peu importe ce n'est pas le tournant du match.
En le visionnant j'ai plutôt eu l'impression que le tournant était cette mêlée biarrote dans les 5 mètres parisiens où les Biarrots prennent la pression et où Yach perd finalement le ballon sur une belle défense de Bastareaud. C'est pour moi à la fois un coup dur pour le BO qui manque une belle occasion d'essai et se fait prendre sur peut-être leur seul point fort de début de match, et le vrai coup d'accélérateur des Parisiens.
Le premier coup d'accélérateur n'avait été qu'en réaction à l'essai de Ngewnya et semblait une révolte plus personnelle de Leguizamon alors que là c'est vraiment collectif.
Finalement la boulette de Pautric (que je trouve pas si mal sur ce match en dehors des fautes d'Espoir), va tourner à l'avantage des Parisiens. C'est en ça que le SF me paraît plus fort que le BO et que pas mal d'autres équipes en ce moment.
Le BO n'a pas fait un match si mauvais mais c'est sur que ce n'est pas, pour l'instant, du niveau d'un prétendant au dernier carré.
Y'a un autre truc qui m'a frappée en première mi-temps, c'est la faute idiote en touche alors que le BO avait là aussi une belle occasion d'essai. Ils sont dans les 5 mètres Parisiens et le lancer ne fait pas 5 mètres.... c'est du gachis.
Autant les Parisiens ont été opportunistes, autant les Biarrots ont un peu paniqué parfois. Et bien sur, le peu de réussite au pied de Yachvili n'a pas aidé à prendre confiance...
Donc bref, j'ai trouvé les Parisiens assez solides et patients. Ils ont été souvent dominés mais jamais vraiment en danger, et c'est plaisant cette capacité à répondre du tac o tac dès que l'adversaire marque. Si ça pouvait être comme ça à Jean Bouin aussi :D

Sinon, j'ai trouvé Marconnet à la peine face à Barcella en début de partie mais que ça s'est équilibré au fur et à mesure de la rencontre. Il a mieux terminé que commencé non?

Et puisqu'on parlait de savoir si le ballon était sorti de la mêlée sur le premier essai de Mauro, je me demandais pourquoi Oelschig avait été pénalisé, en début de match, en prenant un ballon sorti des pieds du 8. Pour moi il n'y a plus de mêlée... est-ce que quelqu'un à un avis là-dessus?

parisienne
02/12/2008, 15h08
Ah aussi :D je me demandais si Oelschig ne bredouillait pas quelques mots de français maintenant parce qu'il pourrit de plus en plus l'arbitre non? :mrgreen:

NDi
02/12/2008, 15h27
Touches :

SF : 7 gagnées (5+2) et 3 perdues (1+2, toutes avec Blin).
BO : 11 gagnées (6+5) et 2 perdues (1+1)

Mêlées :

SF : 12 gagnées (5+4) et 0 perdue,mais mêlée SF chahutée.
BO : 13 gagnées (10+3) et 0 perdue.

Pénalités :

SF : 15 (6+9) et 0 coup-franc.

HJ : 7 (4+3)
Plongeon : 1 (1+0)
Côté : 1 (1+0)
Ballon Gardé : 1 (0+1)
Sol : 2 (0+2)
Talonnage à la main : (1 (0+1)
Contestation (Plus 10 m ) : 2

Soit 6 fautes au sol, ce qui est beaucoup.

BO : 7 (3+4) et 1 coup-franc.

Jeu Déloyal : 2 (1+1)
HJ : 1 (1+0)
Plongeon : 2 (1+1)
Ballon Gardé : 1 (0+1)
Sol : 1 (0+1)

Coup-franc sur uen touche (1+0)

A signaler que le BO a concédé 2 contacts.

En-Avant :

SF : 10 (7+3)
BO : 5 (5+0)

Réussite Buteur :

Oelschig : 3 / 7 = 42,9 %
Liebenberg : 0 /1

SF = 37,5 % (3 sur 8.)

Yachvili : 2 / 5 = 40,0 %
Bosch : 1 / 3 = 33,3 %

BO = 37,5 % (3 sur 8.)

NDi.

NDi
02/12/2008, 15h35
Pour répondre à parisienne :

Effectivement quand Oelschig prend le ballon et qu'il s efait pénalisé, le ballon était bien sortit de la mêlée, mais Vahafolau le récupère de la pointe du pied.

Marconnet très à la peine sur ce match .... d'où aussi nos problèmes de mêlée ...

Par contre que de fautes alors que le BO ne se prend sa 1ère pénalité qu'à la 23' !!!!!

Au niveau des pénalités ratées, Yachvili n'en manque que 2 (42' et 50') et Bosh en manque une (52') dont uen ou deux pénalités pas si évidentes que cela surtout avec le vent assez fort qui soufflait. 3 pénalités manquées avant l'essai magnifique du SF pointé par Saubade (58').

Par contre nous avons vu un Leguizamon omniprésent aussi bien en mêlée, que dans le jeu déployé que dans le jeu au pied !!!!

Bastareaud impérial qui a toujours avancé.

Oelschig très bon mais un peu de déchet dans son jeu au pied derrière la mêlée.

Liebenberg qui a fait un bon match avec un petit coup de pied très astucieux pour lui-même (25')

PS à parisienne : Nous devons avoir le même lien pour visionner le match :p

NDi.

parisienne
02/12/2008, 15h55
Pour répondre à parisienne :

Effectivement quand Oelschig prend le ballon et qu'il s efait pénalisé, le ballon était bien sortit de la mêlée, mais Vahafolau le récupère de la pointe du pied.

Ouais mais il me semble que justement Falie stoppe son mouvement quand il voit le 8 reprendre le ballon, le ballon ressort vraiment juste après et là Oelschig se lance. Il fait vachement l'effort d'attendre que le ballon sorte vraiment c'est pour ça que je ne pensais pas qu'il se ferait pénaliser.
Faut que je re-regarde :D (nous avons peut-être le même lien en effet!)

Effectivement Leguizamon est partout. Son jeu au pied, on l'a découvert dès le premier match à Toulon et il confirme à chaque fois! C'est vraiment un atout supplémentaire.
Mouais pour Oelschig je trouve que le déchet est inévitable vu le nombre de ballons qu'il doit gérer avec la pression.

Finalement le % de réussite au pied est le même de chaque cpoté !!

sumo
02/12/2008, 15h59
Finalement le % de réussite au pied est le même de chaque cpoté !!

Je suis d'ailleurs très surpris, je ne pense pas être le seul à lire le % de Yachvili. Il m'a semblé qu'il avait raté 12 points. (Je crois également que c'est ce que dit Rodriguez pendant son ITW).

De la même façon, je voyais la réussite de Noël plus élevée.

NDi
02/12/2008, 16h04
Je suis d'ailleurs très surpris, je ne pense pas être le seul à lire le % de Yachvili. Il m'a semblé qu'il avait raté 12 points. (Je crois également que c'est ce que dit Rodriguez pendant son ITW).

Yachvili : 2 / 5 = 40,0 % ==> 3 * 3 = 9 points ratés

Tu oublies et Rodriguez aussi que Bosh a manqué une pénalité (et aussi un drop) :

Bosch : 1 / 3 = 33,3 %

De la même façon, je voyais la réussite de Noël plus élevée.

2 raisons :

1 / Tout d'abord le Drop de 50m à la 40' de la MT1 qui ne passe pas.

2 / 3 transformations assez difficiles du bord de touche avec un vent contre assez violent.

Soit seulement un petit 43% (3 réussites sur 7 tentatives).

NDi.

parisienne
02/12/2008, 16h04
Yachvili a raté 9 points sur dse pénalités non transformées, et Bosch les 3 autres points.
Les deux autres tentatives de Bosch relevées par NDi sont sans doute les deux drops manqués.

Pour Falie, il a surtout raté les trois dernières transformations des essais ! Heureusement que ça ne pèse pas au final....

parisienne
02/12/2008, 16h05
oups on s'est croisés NDi :D

NDi
02/12/2008, 16h06
Les deux autres tentatives de Bosh relevées par NDi sont sans doute les deux drops manqués.

Bosh tente un drop (49') et deux pénalités (52' et 63'), il passe seulement celle de la 63', soit 1 / 3 (3,3 %).

NDi.

parisienne
02/12/2008, 16h09
Ah oui j'ma gourrée, j'avais déjà compté la pénalité manquée et marquée. Je lui ai filé 4 tentatives :D
Pourtant j'étais plutôt matheuse à l'école :D

pipirite
02/12/2008, 16h34
Ah aussi :D je me demandais si Oelschig ne bredouillait pas quelques mots de français maintenant parce qu'il pourrit de plus en plus l'arbitre non? :mrgreen:

il me semble avoir lu ou entendu quelque part qu'il prenait effectivement des cours de francais et qu'il etait meme tres motive! apres je ne suis pas allee parler avec lui pour voir s'il a fait de progres... il faudrait peut etre essayer a l'occasion!

Sophie de Paris
02/12/2008, 17h23
Et puisqu'on parlait de savoir si le ballon était sorti de la mêlée sur le premier essai de Mauro, je me demandais pourquoi Oelschig avait été pénalisé, en début de match, en prenant un ballon sorti des pieds du 8. Pour moi il n'y a plus de mêlée... est-ce que quelqu'un à un avis là-dessus?

Avec mon mari nous pensons qu'il a été sanctionné car il était placé derrière les pieds de la 3ème ligne du BO, quand pensez-vous ?

NDi
02/12/2008, 17h46
Avec mon mari nous pensons qu'il a été sanctionné car il était placé derrière les pieds de la 3ème ligne du BO, quand pensez-vous ?

J epense plutôt que l'arbitre n'a pas vu que le ballon était sorti (il faut aussi qu'il regarde si un 3ème ligne adverse ne se détache pas de la mêlée trop tôt) et que le N°8 biarrot l'a récupéré.

Oeslchig se fait donc prendre lorsque le ballon est revenu dans les pieds du N°8 et qu'il le prend à ce moment là, ce qui est interdit.

D'ailleurs M. Dubès a été très petitement noté par ses pairs ...

NDi.

chomelaregle
02/12/2008, 18h03
J epense plutôt que l'arbitre n'a pas vu que le ballon était sorti (il faut aussi qu'il regarde si un 3ème ligne adverse ne se détache pas de la mêlée trop tôt) et que le N°8 biarrot l'a récupéré.

Oeslchig se fait donc prendre lorsque le ballon est revenu dans les pieds du N°8 et qu'il le prend à ce moment là, ce qui est interdit.

D'ailleurs M. Dubès a été très petitement noté par ses pairs ...

NDi.

j'ai bien regardé la video, la balle sort des pieds de Hari, Oelshig se jette dessus, mais se ravise car elle retourne dans les pieds du n°8, puis elle ressort une 2eme fois, et c'est la que Oelshig la prend.

TwentyTwo
02/12/2008, 18h22
Sinon, j'ai trouvé Marconnet à la peine face à Barcella en début de partie mais que ça s'est équilibré au fur et à mesure de la rencontre. Il a mieux terminé que commencé non?
J'ai eu l'impression que notre mêlée très en difficulté au début du match s'est trouvée un peu mieux à la sortie de Johnstone.

parisienne
02/12/2008, 19h51
Le soir, le matin, ça dépend des jours :mrgreen: Sérieusement je pense que ça ne peut pas être la raison car la ligne de hors jeu pour Oelschig est déterminée par le ballon : il doit juste rester derrière.
Je pense que nous avons vu la même chose avec chomelaregle :j'ai bien regardé la video, la balle sort des pieds de Hari, Oelshig se jette dessus, mais se ravise car elle retourne dans les pieds du n°8, puis elle ressort une 2eme fois, et c'est la que Oelshig la prend.
Je pense plutôt que l'arbitre n'a pas vu que le ballon était sorti
Et en effet, l'arbitre n'a pas du voir exactement tout ce qui se passait, c'est pas simple non plus il faut le reconnaître. Je voulais simplement avoir d'autres avis pour confirmer que le ballon était bien sorti parce qu'en fait dans la vidéo que j'ai vu, les explications sont déroutantes : ils semblent dire que Oelschig aurait du dépasser le ballon pour ne pas être hors jeu , ce qui me semble être justement l'inverse...

parisienne
02/12/2008, 19h56
J'ai eu l'impression que notre mêlée très en difficulté au début du match s'est trouvée un peu mieux à la sortie de Johnstone.
Peut-être, je ne saurais avoir un avis pertinent là-dessus :D Il est sorti assez tôt en plus Johnstone. Est-ce que ça a équilibré un peu plus?
En fait je n'arrive pas à me rendre compte si un changement de comportement du côté du pilier gauche peut aider de manière significative le pilier droit ?

rimram31
02/12/2008, 20h05
Je suis d'ailleurs très surpris, je ne pense pas être le seul à lire le % de Yachvili. Il m'a semblé qu'il avait raté 12 points ...

C'est surtout l'accumulation des échecs du BO dans le premier quart d'heure de la 2ème mi temps qui a marqué. Alors qu'il y a 10-10 à la mi temps, ce quart d'heure stérile fait très mal à la cafetière du BO mais comme je le disais plus haut, je crains que même s'ils avaient marqué, le BO n'ait laché de toute façon un peu plus tard ... vraiment trop fébriles aussi sur des actions majeures du match, Yachvili n'a été que l'un d'entre eux.

Sophie de Paris
02/12/2008, 20h06
Le soir, le matin, ça dépend des jours :mrgreen:
Aïe celle je ne l'ai pas volée :oops:

Delph
02/12/2008, 20h47
Oui, la mêlée s'est améliorée au fil du match.
A part ça, Marconnet a fait pratiquement 2 fois 80mn de suite, c'est ce qu'il lui faut pour revenir au haut niveau, soyons patients, ça va faire deux ans qu'il n'a pas enchaîné de matchs.

A part ça, dans le jeu, je l'ai trouvé très présent et plutôt en jambe, c'est une bonne nouvelle, il lui faut du temps de jeu afin de retrouver aussi toute sa confiance, et si ça passe par quelques matchs moyens en mêlée, et ben tant pis.

baptiste23
02/12/2008, 21h12
le Stade Français a réalisé une très grande performance en gagnant avec le point de bonus offensif.

sumo
03/12/2008, 09h33
NDi je n'ai pas remis en cause tes stats, je les commente seulement de mes impressions (pas de mal entendu)

C'est surtout l'accumulation des échecs du BO dans le premier quart d'heure de la 2ème mi temps qui a marqué. Alors qu'il y a 10-10 à la mi temps, ce quart d'heure stérile fait très mal à la cafetière du BO mais comme je le disais plus haut, je crains que même s'ils avaient marqué, le BO n'ait laché de toute façon un peu plus tard ... vraiment trop fébriles aussi sur des actions majeures du match, Yachvili n'a été que l'un d'entre eux.

Je ne l'avais pas perçu comme ça à chaud mais avec le recul je pense que tu as raison.

rimram31
03/12/2008, 15h01
NDi je n'ai pas remis en cause tes stats, je les commente seulement de mes impressions (pas de mal entendu)
Je ne l'avais pas perçu comme ça à chaud mais avec le recul je pense que tu as raison.

Je le voyais au chaud dans mon salon, c'est plus facile :wink:

Rater des pénalité est une chose, rater la concrétisation en points d'une phase de domination c'est pire, surtout pour le moral d'une équipe. Dans le même genre tu as la domination de dix minutes pour avoir 3 "pauvres" points, perdus dans la minute qui suit sur une réception ratée de la remise en jeu ... (j'aime pas les remises en jeu quand le match est tendu :D en une seconde tu sais ce qui va se passer les dix minutes qui suivent!)

NDi
03/12/2008, 15h32
(j'aime pas les remises en jeu quand le match est tendu :D en une seconde tu sais ce qui va se passer les dix minutes qui suivent!)

J'ai remarqué que le Satde Français Paris n'était pas très très bon sur les ballons cafouillés que ce soit remise en jeu ou chandelles "merdiques".

Par contre pour le match contre le BO, soit le SF a corrigé le tir, soit le BO est encore pire que nous.

NDi.

rimram31
03/12/2008, 18h59
J'ai remarqué que le Satde Français Paris n'était pas très très bon sur les ballons cafouillés que ce soit remise en jeu ou chandelles "merdiques".

Par contre pour le match contre le BO, soit le SF a corrigé le tir, soit le BO est encore pire que nous.

NDi.

Il y a deux saisons, je prédisais le gain ou perte d'un match du ST à la fébrilité sur le premier renvoi! Bon ça marchait pas toujours mais c'est un signe fort de serenité d'une équipe. Il y a aussi une mécanique infernale sur le renvoi adverse après une marque sur un temps fort, relachement, manque de concentration, perte du ballon. Faute ou possession pour essai adverse ...

Exemple récent, le ST contre Bath où menant 15-11 après pénalité de David se troue sur le renvoi, possession Bath puis essai 15-16! "Heureusement" que Bath marque trop tôt ... mais le match peut se jouer là dessus (et les difficultés du ST sur ce match se juger rien que sur les renvois!)

Ces récupérations de jeu au pied deviennent finalement des sortes de phases de conquête elles-aussi, renvoi (là équipe en place) ou chandelle comme tu dis = qualité des joueurs dessous, parfois pas simples à négocier quand ça cafouille (et difficiles à arbitrer quand c'est du flipper!).