PDA

Voir la version complète : J09 - Clermont Auvergne Vs Stade Français

Sylv@in95
26/10/2008, 17h39
après le fiasco du SDF, nous attend une équipe auvergante qui voudra se racheter de sa défaite face à Montauban.

mais avec quelle équipe pourrons-nous rivaliser le week-end prochain ?
Hernandez surement out 3 semaines suite à son KO d'hier;
Roncero out ?
Marconnet out ?

et il faudra faire autre chose comme jeu, que celui d'hier.

Les Vulcains nous attendent.

Clermont / Paris
Samedi 1er Novembre 16h30, en direct sur Canal +, Parc des Sports Marcel Michelin

u fiume
26/10/2008, 17h51
après le fiasco du SDF, nous attend une équipe auvergante qui voudra se racheter de sa défaite face à Montauban.

Roncero out ?
Marconnet out ?

Clermont / Paris
Samedi 1er Novembre 16h30, en direct sur Canal +, Parc des Sports Marcel Michelin

Peu importe soutient indéfectible à nos joueurs, ce match n'a pas d'enjeu direct, je ne pense pas que le "buisness plan" de la saison envisageait une victoire à Clermont. Faisons souffler les cadres qui ont déjà trop joué en ce début de saison.

A prestu.

lilijolie
26/10/2008, 21h01

Roncero out ?
Marconnet out ?

Clermont / Paris

nonnnnnnn impossible on a un match le 8 novembre,
plus sérieusement pourquoi Juan serait-il out 3 semaines il était conscient il est sorti sur ses jambes...
Qu'est ce qu'a eu Roncero? Je sais qu'il est sorti mais je sais pas pourquoi...

Les internationaux n'ont pas une trêve de repos????

Cap
26/10/2008, 21h04
nonnnnnnn impossible on a un match le 8 novembre,
plus sérieusement pourquoi Juan serait-il out 3 semaines il était conscient il est sorti sur ses jambes...
Qu'est ce qu'a eu Roncero? Je sais qu'il est sorti mais je sais pas pourquoi...

Les internationaux n'ont pas une trêve de repos????

Si il est officiellement sorti sur K.O, c'est 3 semaines, règlement oblige.

NDi
26/10/2008, 21h23
Si il est officiellement sorti sur K.O, c'est 3 semaines, règlement oblige.

Quelle est la source officielle ?

NDi.

Cap
26/10/2008, 21h31
Quelle est la source officielle ?

NDi.

Je n'affirme rien concernant le fait qu'il ait été considéré comme KO ou non, d'où l'utilisation du "si" ;)

elgaucho
26/10/2008, 22h34
Il parait que MAXOU veut envoyer l'equipe junior pour reposer les cadres :D

Stéf_ASM
27/10/2008, 14h32
Ne prenez pas de risque avec Juan et Roncero. Il faut qu'ils se reposent, et les autres cadres aussi d'ailleurs.
Vous n'allez quand même pas envoyer votre meilleure équipe se faire étriper par les colosses d'Auvergne, à la défense en béton, et à qui rien ne résiste cette saison!!!
Ne prenez pas de risques, et envoyez plutot vos juniors pour faire du tourisme (Vulcania ferme que le 12 Novembre, et il y a une promo sur le sandwich Pomme de terre au lard/St Nectaire/Tête de Veau sauce au bleu d'Auvergne)

Edit: J'ai un petit doute. Dites quand même à vos juniors de ne pas jouer trop vite, ils risqueraient de nous marquer des essais sans faire exprès.

pitchouneuse
27/10/2008, 14h42
c'est sur que juan est sorti officielment sur KO parce ke apparement il n'aurait pas perdu connaissance il est peut etre sorti juste en tant ke blessés nn ??? de plus certain article disent kil sera peut etre a clermont !!!
Bref il faut avouer kils nont pas eu beaucoup de reussite samedi pas kils est totalement mal jouer o contraire cetai un pluto jolie match il ya avec ossi une par de malchance et beauxis netai po o mieu avec plusieurs blessés
bref on ne peut pas etre o top tt le temps celane veut po dire ke les autres match vont se derouler de meme je pense pluto ke lekipe va faire tout pour se remettre en cause digereret analyser cette defaite et se remettre o boulot

BLUB
27/10/2008, 14h44
Ne prenez pas de risque avec Juan et Roncero. Il faut qu'ils se reposent, et les autres cadres aussi d'ailleurs.
Vous n'allez quand même pas envoyer votre meilleure équipe se faire étriper par les colosses d'Auvergne, à la défense en béton, et à qui rien ne résiste cette saison!!!
Ne prenez pas de risques, et envoyez plutot vos juniors pour faire du tourisme (Vulcania ferme que le 12 Novembre, et il y a une promo sur le sandwich Pomme de terre au lard/St Nectaire/Tête de Veau sauce au bleu d'Auvergne)

Edit: J'ai un petit doute. Dites quand même à vos juniors de ne pas jouer trop vite, ils risqueraient de nous marquer des essais sans faire exprès.

On a Bastareaud et Camarra comme juniors. Sinon le buteur des juniors n'a jamais raté quatre pénalité de suite. En fin pour le sandwich Pomme de terre au lard/St Nectaire/Tête de Veau sauce au bleu d'Auvergne il n'y a que Moscato qui est capable de manger ça.

Stéf_ASM
27/10/2008, 14h44
c'est sur que juan est sorti officielment sur KO parce ke apparement il n'aurait pas perdu connaissance il est peut etre sorti juste en tant ke blessés nn ??? de plus certain article disent kil sera peut etre a clermont !!!
Bref il faut avouer kils nont pas eu beaucoup de reussite samedi pas kils est totalement mal jouer o contraire cetai un pluto jolie match il ya avec ossi une par de malchance et beauxis netai po o mieu avec plusieurs blessés
bref on ne peut pas etre o top tt le temps celane veut po dire ke les autres match vont se derouler de meme je pense pluto ke lekipe va faire tout pour se remettre en cause digereret analyser cette defaite et se remettre o boulot
Ké tu di ? c du pa toa o ver nia?

baptiste23
27/10/2008, 14h44

St. Français: Hernandez sonné mais rassurant
Si le staff parisien ne s'avançait pas samedi, après la défaite (13-26) concédée au Stade de France face aux Toulousains, sur l'état de son maître à jouer, Juan Martin Hernandez, contraint de quitter totalement groggy en première période la pelouse, les nouvelles récoltées ça et là sur l'état de l'Argentin se voulaient plutôt rassurantes. Ainsi, "El Mago" n'a pas perdu connaissance sur le violent plaquage sur Yannick Jauzion, qui l'a contraint à céder sa place. Hernandez serait même partant pour le déplacement à Clermont, lors de la prochaine journée de Top 14. En revanche, Rodrigo Roncero, touché à un coude, inspirait lui plus d'inquiétude.

emmanuel
27/10/2008, 14h53
J'ai l'impression que nous allons avoir du mal avec les piliers car samedi, nous avons fait jouer 3 éclopés jusqu'à l'entrée de Correia :confused:

Sinon pour samedi, les arbitres pour un match de revanchards

CLERMONT FERRAND – PARIS
Terrain: Jérôme Garces
Touches: Jacques Laplace, Alain Rongier
4e et 5e arbitre: Salem Attalah, Richard Nocart
Délégués: Jean-Louis Lamy, Patrick Robin
Arbitre vidéo: Daniel Gillet

pitchouneuse
27/10/2008, 14h56
ok je vais faire attention à l'orthographe mais cela va être dur !!!

Stéf_ASM
27/10/2008, 15h00
Merci Pitchoun.

Coté ASM, bien entendu que nous sommes prenables à la maison cette année.
Ce match est capital, car nous n'avons jamais connu telle situation depuis l'arrivée de Cotter, et donc nous ne savons pas comment il va réagir.

Les joueurs vont réagir eux, mais ce ne sera peut-être pas suffisant si vous venez avec de grosses intentions.

poulbot
27/10/2008, 15h28
pour Herandez il me semble (c'est a vérifier) que comme il est sortie de lui-même du terrain sur ses deux jambes ce n'est pas considéré comme un K.O.

sinon pour le match de clermont, j'espère que la défaite face à toulouse ne va pas un peu trop exciter les coachs et qu'on va envoyé l'équipe B ! l'ASM vient de perdre a domicile et ils seront remontés comme jamais, et même avec une bonne équipe A je nous vois mal gagner la-bas, il est grand temps de faire tourner l'équipe.

muad
27/10/2008, 17h46
On ne doit pas faire tourner à Clermont, les joueurs ont pris une bonne claque face au ST. Il faut que les joueurs montrent qu'ils sont capables de battre une grosse équipe en plus l'ASM n'est pas au mieux.

poulbot
27/10/2008, 17h48
le but c'est un titre! européen ou national, une défaite a l'asm ne serait pas un drame comptable, et ce n'est pas pendant les tests de novembre que nos nombreux internationaux vont se reposer.

sumo
27/10/2008, 18h02

c'est bizarre comme il est plus facile d'accepter certains supporters que d'autres... :D
Moi j'aime bien l'ASM alors lors de ces matchs je suis aussi heureux que tendu.

sumo
27/10/2008, 18h05
On ne doit pas faire tourner à Clermont, les joueurs ont pris une bonne claque face au ST. Il faut que les joueurs montrent qu'ils sont capables de battre une grosse équipe en plus l'ASM n'est pas au mieux.

il semble que nous n'ayons pas la même profondeur de banc que Toulouse malheureusement. Espérons que ça ne coute pas trop cher en fin de saison.

sumo
27/10/2008, 18h12
Merci Pitchoun.

Coté ASM, bien entendu que nous sommes prenables à la maison cette année.
Ce match est capital, car nous n'avons jamais connu telle situation depuis l'arrivée de Cotter, et donc nous ne savons pas comment il va réagir.

Les joueurs vont réagir eux, mais ce ne sera peut-être pas suffisant si vous venez avec de grosses intentions.

C'est une mauvaise passe, vous allez retrouver tout dans l'ordre quand vous aurez eu un electro choc. Il faut les envoyer faire un stage commando pour remettre les esprits dans le bon sens, car de mon point de vue c'est là la faiblesse actuelle de l'ASM plus qu'ailleurs. Le doute installé dans les esprits depuis les deux finales.

Sophie de Paris
27/10/2008, 19h16

Attention aux volcans en sommeil, quand ils se reveillent ça peut être dévastateurs :D
L'ASM traverse une mauvaise passe, mais au vue de l'effectif ça ne peut qu'aller mieux rapidement.
Euh..pour le sandwich c'est possible sans la tête de veau ? :mrgreen:

Stéf_ASM
27/10/2008, 19h39
Tout est organisé pour remonter le moral des troupes:
Stage Commando dans les contreforts de l'Auvergne profonde, avec visite du musée des laveuses de roues de chars. L'après midi, thé dansant en couple à la discothèque "Sphincter 2000", avec initiation à la danse folklorique locale. Le port de la coiffe restera obligatoire pour la durée du stage.
Le soir, veillée à la bougie en lisant "les retombées économiques et sociales sur le développement des Myocastors au XIIIe siècle".
Le lendemain, cours de crochet chez la Raymonde, avec Lucienne, Andrée et son cochon dinde. Après avoir embrassé la Raymonde sur la moustache, place à la détente: Ramassage des feuilles du bois voisin avec une fourche.
A la fin de ce stage, le retour se fera en Citroên Xsara Break, moumoute sur le volant et avec France Culture à fond.

Si avec çà ils n'ont pas envie de retoucher le ballon, je veux bien me faire moine déguisé avec le maillot du BO.

Sylv@in95
27/10/2008, 20h57
le but c'est un titre! européen ou national, une défaite a l'asm ne serait pas un drame comptable, et ce n'est pas pendant les tests de novembre que nos nombreux internationaux vont se reposer.surtout qu'il reste encore 25 matches à disp.uter après. ;)

u fiume
27/10/2008, 21h01
surtout qu'il reste encore 25 matches à disp.uter après. ;)

Tout à fait et j'ajouterais que les prochains match vraiment importants sont les deux matchs qui nous opposerons aux Harlequins.

A prestu.

sumo
27/10/2008, 21h51
Stage Commando dans les contreforts de l'Auvergne profonde, avec visite du musée des laveuses de roues de chars. L'après midi, thé dansant en couple à la discothèque "Sphincter 2000", avec initiation à la danse folklorique locale. Le port de la coiffe restera obligatoire pour la durée du stage.
Le soir, veillée à la bougie en lisant "les retombées économiques et sociales sur le développement des Myocastors au XIIIe siècle".
Le lendemain, cours de crochet chez la Raymonde, avec Lucienne, Andrée et son cochon dinde. Après avoir embrassé la Raymonde sur la moustache, place à la détente: Ramassage des feuilles du bois voisin avec une fourche.
A la fin de ce stage, le retour se fera en Citroên Xsara Break, moumoute sur le volant et avec France Culture à fond.

Si avec çà ils n'ont pas envie de retoucher le ballon, je veux bien me faire moine déguisé avec le maillot du BO.

au moins on ne s'ennuie pas en auvergne tu vas me faire regretter de ne pas faire le déplacement.

muad
27/10/2008, 22h08
Imaginons l'équipe plus ou moins "bis" du SF cette saison:

Correia,Sempere,Attoub
Vigouroux,Tchale
Charlon, Leguizamon, Rabadan

Bouhraoua, Beauxis ou Hernandez(pas le choix)

Gasnier,Messina, Bastareaud ou Glas, Vainqueur

Camara

NDi
27/10/2008, 22h36
Désolé, je n'aurai pas beaucoup de temps cette semaine pour poster ici, alors en vrac :

1 / Les arbitres (cf www.lnr.fr) :

Terrain : Jérôme Garces
Touches : Jacques Laplace et Alain Rongier
4e et 5e arbitre : Salem Attalah et Richard Nocart
Délégués : Jean-Louis Lamy et Patrick Robin
Arbitre vidéo : Daniel Gillet

A signaler que M. Garces a été crédité d'un excellent arbitrage lors du match Montpellier - Bourgoin.

2 / Les blessés :

Reprendre la dernière liste et y ajouter Rodrigo Roncero.
Pour JMH, il a fait l'entraînement programmé du jour.

Pas de retour prévu ...

NDi.

hugo88
28/10/2008, 02h38

A Clermont aussi ils ont leur "Remz_des_princes"!! Dis tu aimes Guy Novès toi?

Sinon votre avis sur le levée de rideau Ultras Vulcans-Virage des Dieux?

Coté VDD, beaucoup de cadres restent à Paris pour ce match mais nul doute que les noms couchés sur la feuille de match par Papaours voudront montrer à leur coach qu'ils ont leur place au sein de l'effectif!

Sylv@in95
28/10/2008, 07h51
[...]...2 / Les blessés :
Reprendre la dernière liste et y ajouter Rodrigo Roncero.
Pour JMH, il a fait l'entraînement programmé du jour.
Pas de retour prévu ...
NDi.et pas Sylvain Marconnet qui se tenait la cuisse en sorte du terrain samedi ?

hugo88
29/10/2008, 16h08
JMH postule pour le déplacemnet à Clermont.

Source: Rugbyrama.fr

pitchouneuse
29/10/2008, 16h12
Quand on regarde les photos cela ne m'étonne pas et tant mieu qu'il aille bien !!!!

(L)

Topamire
29/10/2008, 17h02
et pas Sylvain Marconnet qui se tenait la cuisse en sorte du terrain samedi ?

Vu sur les photos de Cruseman à l'entrainement hier. Il postule donc normalement pour le match à Clermont.

Topamire
30/10/2008, 17h01
Les Parisiens face à Clermont :

Avants : Blin, Szarzewski, Correia, Attoub, Marconnet, Slimani, Vigouroux, Marchois, Taylor, Mau. Bergamasco, Leguizamon, Charlon, Rabadan
Arrières : Oelschig, Beauxis, Hernandez, Mir. Bergamasco, Liebenberg, Bousses, Messina, Bastareaud, Camara, Gasnier

http://www.stade.fr/actualite/article/view/7105

cordeliers64
30/10/2008, 17h26
Le XV de départ :

http://www.rmc.fr/edito/sport/63334/le-xv-du-stade-francais-contre-clermont/

Cruseman
30/10/2008, 17h41
Yo !!

Je pensais que Slimani était talonneur ?! Or, il semble être le quatrième pilier pour le match ?!

Très content de revoir Messina et pas surpris de voir Mirco remplaçant à la mélé (mardi, on l'a vu pas mal en position de N°9 lors de l'entrainement).

fab93
30/10/2008, 18h01
aujourd'hui aussi il était en 9

u fiume
30/10/2008, 18h03
Pourquoi Sergio n'est pas dans la liste ? repos avant les tests ou blessure ?

A prestu.

muad
30/10/2008, 18h10
Donc MacKenzie ne fait pas tourner l'effectif, il veut absolument relancer l'équipe et essayer de garder la tête du classement.
Il doit y avoir pas mal de joueur revanchard...

wolf
30/10/2008, 18h23
bah oui , ce n'est pas un match à gavolder sous principe que nous sommes premier au classement.

petite soeur en chocolat
30/10/2008, 18h37
Petite question, Sempéré est blessé ? Ca fait un moment qu il est plus sur la feuille de match ? il y etait pas pour Montauban, ni pour les 2 matchs de H cup et pas non plus contre Toulouse ?!

hugo88
30/10/2008, 19h12
Bah non pas blessé! Le week end dernier il jouait avec les espoirs.

petite soeur en chocolat
30/10/2008, 19h19
Ah ok,merci, ca me surprend juste qu il soit pas plus svt dans le groupe.

Topamire
30/10/2008, 19h23
Ah ok,merci, ca me surprend juste qu il soit pas plus svt dans le groupe.

Avec la sélection de Dimitri en équipe de France, on le retrouvera surement dans le groupe pour J10 et J11. ;)

The Flyingdog
30/10/2008, 20h02
je le sens mal ce match...Il va falloir se foutre du pounty dans les chaussettes et le distribuer en cours de match pour perturber les auvergnats.

Franchement il tombe très très mal ce match :
- Suite à notre première défaite,
- face à un adversaire blessé dans son orgueil,
- lors des premiers flocons de neige...

petite soeur en chocolat
30/10/2008, 20h10
Effectivement, on devrait retrouver Sempéré tres bientot alors

Sophie de Paris
30/10/2008, 20h23
Effectivement, on devrait retrouver Sempéré tres bientot alors

Une interwiew sympa de Laurent Sempéré

http://www.yvelines1.com/index.php/component/option,com_seyret/Itemid,32/task,videodirectlink/id,841/

petite soeur en chocolat
30/10/2008, 20h28
Sympa Sophie, merci beaucoup :)

Djinael
30/10/2008, 20h40
Une chose est sur si on met le même état d'esprit que samedi dernier, on va se faire marcher sur la tronche et garder la trace des semelles et de leurs crampons jusqu'a la semaine suivante.

Ce match ne tombe vraiment pas bien en effet car les auvergnats vont rentrer sur le gazon avec l'envie de dessouder tout ce qui n'est pas jaune (on a pas un 5 ieme maillot quelque part ? ^^). Je prédis que les 20 premières minutes seront... Compliquées.

menelas
30/10/2008, 20h40
Enfin Messina !!!

rodger87
30/10/2008, 20h51
Pourquoi Vainqueur, auteur d'un très bon début d'saison ne figure plus dans l'groupe depuis l'match a Perpignan ?!

Schumi
30/10/2008, 20h56
Yo !!

Je pensais que Slimani était talonneur ?! Or, il semble être le quatrième pilier pour le match ?!

Très content de revoir Messina et pas surpris de voir Mirco remplaçant à la mélé (mardi, on l'a vu pas mal en position de N°9 lors de l'entrainement).

Slimani est un pilier qui peut jouer talonneur

Cruseman
30/10/2008, 21h39
Ah ok, merci.

Sylv@in95
31/10/2008, 09h21
il faudra tenir compte des conditions climatiques à Clermont.
il a neigé hier (route bloquée, annoncé au infos), et peut-être neige demain.

BLUB
31/10/2008, 10h53
Blessés (forfaits pour le prochain match) :
Bees Roux (déchirure ischio)
Christophe Samson (entorse cheville)
Indisponibles longue durée :
Aurélien Rougerie (opération hernie cervicale en septembre 2008)
Martin Scelzo (opération clavicule en juin 2008)
Jamie Cudmore (opération épaule en juillet 2008)

gram
31/10/2008, 11h23
Avec ce froid il faudra faire attention de ne pas se claquer....

Bonnets roses de rigueur pour tout le monde, Fab en tête :-)

wolf
31/10/2008, 11h31
Va faloir sortir la doudoune demain on va se les peler à clermont

goupil_1er
31/10/2008, 11h37
Que deviennent Vainqueur et Montanella?

Topamire
31/10/2008, 17h23
Le groupe de l’ASM Clermont Auvergne :

Avants : Vincent Debaty, Thomas Domingo Laurent Emmanuelli, Davit Zirakashvili, Benoît Cabello, Mario Ledesma, Loïc Jacquet, Julien Pierre, Thibaut Privat, Julien Bonnaire, Emmanuel Etien, Alexandre Lapandry, Elvis Vermeulen

Arrières : Pierre Mignoni, John Senio, Brock James, Benoit Baby, Seremaia Baï, Gonzalo Canale, Marius Joubert, Anthony Floch, Julien Malzieu, Napolioni Nalaga.

Flora
31/10/2008, 18h56
J'ai une petit question : s'il neige, est-ce que le match sera reporté (je pense que oui, mais bon on sait jamais...) et si oui, quand est-ce qu'il sera joué ?

kickers63
31/10/2008, 19h22
CouCou!

Pour info, il ne neige pas encore à Clermont, là, il pleut depuis cette après-midi.

C'est il y a quelque jours qu'il a neigé ... si on peut appeler ça de la neige!!

Et c'est vers le Puy en Velay il me semble que les routes étaient bloquées par plusieurs dizaines de centimètres de neige à certains endroits. Donc en Haute- Loire, et non dans le Puy de Dome :) .

Mais, conseil: déscendez quand même avec des vétements bien chaud et de pluie! :D

Les matchs ne sont pas tout le temps annulé quand il neige. Sa dépend si le terrain est gelé. Si ce n'est pas le cas, on joue quand même. Sinon, certains hivers, on ne jouerait aucun match en Auvergne ^^

menelas
31/10/2008, 19h29
L’équipe : Beauxis – Gasnier, Bousses, Liebenberg, Camara – (o) Hernandez, (m) Oelschig – Leguizamon, Rabadan (cap.), Mau. Bergamasco – Taylor, Vigouroux – Attoub, Blin, Correia
Remplaçants : Szarzewski, Marconnet, Marchois, Charlon, Mir. Bergamasco, Bastareaud, Messina ou Pautric, Slimani

Allez le staff, un petit effort, prenez Messina ;)

Marcofan91
01/11/2008, 00h06
Bon, c'est pas tout ça, mais ça stresse un peu ce match!

Sûr que les Clermontois vont avoir à coeur de nous battre. On leur envoit un gros 15, pas comme l'an dernier, ils ont à coeur de se racheter et n'ont pas vraiment d'autre choix que de gagner si ils ne veulent pas être en position délicate au classement... Va falloir du très bon Stade Français...

pipirite
01/11/2008, 01h24
Les matchs ne sont pas tout le temps annulé quand il neige. Sa dépend si le terrain est gelé. Si ce n'est pas le cas, on joue quand même. Sinon, certains hivers, on ne jouerait aucun match en Auvergne ^^

je me souviens d'un SF - USAP un 5 mars (2005 il me semble), sous la neige ou le coup d'envoi avait ete retarde de 30 min mais finalement le terrain n'etant pas gele l'arbitre avait laisse jouer le match! il n'a pas ete tres spectaculaire mis a part le bel essai tout en glissade de dominici! malgre le froid j'avais adore ce match!:cool:

poulbot
01/11/2008, 06h16
et un perpignan-biarritz il y a quelques années aussi sous la neige ! victoire des biarrots si ma mémoire est bonne.. en même temps les catalans ne sont pas habitués a la neige...

chomelaregle
01/11/2008, 10h33
avec un ballon orange.

wshster666
01/11/2008, 12h10
à 11h il pleut comme vache qui p i s s e à clermont et le temps est assez frais,espérons que le terrain ne soit pas trop lourd et que la pluie s'arrete en debut d'apres midi,sinon ils vont devoir mettre leurs appuies de feu et les gros crampons

Djinael
01/11/2008, 13h23
Ca sent le ping-pong rugby a plein nez tout ça.

Bons match à tous les supporters présents.

kickers63
01/11/2008, 16h17
Il n'y pleut plus sur Clermont ... pour l'instant en tout cas :wink:

Terrain détrempé ...

Bon match :D

En esperrant une victoire Clermontoise!:P

Marcofan91
01/11/2008, 18h17
10-6 pour Clermont à la mi-temps! Le match est serré comme on pouvait s'y attendre. Entame de match difficile pour le Stade Français, mais qui s'est ressaisi dans la deuxième moitié de la mi-temps. Espérons que ça soit bon signe!

Marcofan91
01/11/2008, 18h41
Reprise difficile pour le Stade Français.... Essai refusé à Zirakachvili et sauvetage dans l'en-but de Gasnier....

Leodan
01/11/2008, 18h52
les vieux démons qui reviennent

Varlou
01/11/2008, 19h13
Match enfin terminé. Très déçu de ce match du SF. On est pas présent dans le combat, trop de ballon rendu à Clermont.

muad
01/11/2008, 19h14
Match lamentable de paris.
Que des chandelles qui n'ont rien apporté. Une conquête malmené surtout en mêlée. Beauxis et Hernandez très fatigué et ça se voit dans leur rendement.
On perd contre les 2 finalistes sans aucune discussion. Le SF tombe de haut j'avais l'impression d'être 1 an en arrière.

chomelaregle
01/11/2008, 19h16
purée, Leguizamon je le trouvais bon...avant...
c'est pas regarder sur les cotés et faire des passes ou quoi? :o

ps: Liebenberg il serait pas d'origine toulousaine par hasard?
je dis ca pasque la moitié de ses longues passes sont en avant...:arrow:

Varlou
01/11/2008, 19h18
purée, Leguizamon je le trouvais bon...avant...
c'est pas regarder sur les cotés et faire des passes ou quoi? :o

Et Bastareau, il a le même problème!!!

templier75
01/11/2008, 19h18
Match lamentable de paris.
Que des chandelles qui n'ont rien apporté. Une conquête malmené surtout en mêlée. Beauxis et Hernandez très fatigué et ça se voit dans leur rendement.
On perd contre les 2 finalistes sans aucune discussion. Le SF tombe de haut j'avais l'impression d'être 1 an en arrière.

Vraiment un match de m.erde... Bravo quand même aux Clermontois.
C'était une tactique de ne pas trouver les touches ??? :confused: Trop de jeu au pied, de mauvais choix.
Et la mêlée... heureusement qu'on l'a stabilisée sur la fin car ça aurait pu faire mal.
Les arbitres dans les choux également.

Allez on va vite oublier ces deux derniers matchs et passer à autre chose.

Marcofan91
01/11/2008, 19h19
Grosse déception par l'ampleur du score....:-x

Ca sent la grosse fatigue..... Va falloir que l'équipe se ressaisisse rapidement!

chomelaregle
01/11/2008, 19h19
c'est trompeur de pas jouer des tetes de serie en debut de championnat, on tombe de haut apres... :mrgreen:

muad
01/11/2008, 19h19
Ouais on va passer à l'equipe de France...

Marcofan91
01/11/2008, 19h23
c'est trompeur de pas jouer des tetes de serie en debut de championnat, on tombe de haut apres... :mrgreen:

C'est clair.... Même si on pouvait s'attendre à de grosses difficultés en recevant coup sur coup Toulouse et Clermont après deux matchs de H-Cup!
En fait, la défaite contre Toulouse fait mal! On aurait pu autrement faire l'impasse sur ce match. D'où une certaine inquiétude pour la suite...:neutral:

Topamire
01/11/2008, 19h37
Défaite logique. On base notre jeu sur le jeu au pied mais on est brouillon, approximatif et plutôt moyen en conquête ce qu'il fait que l'on joue dans notre camp.
Avec les quelques ballon qu'on a, on arrive pas à se montrer dangereux (manque de vitesse, absences de passes) et on fini par jouer encore et toujours au pied.

Les joueurs paraissent assez fatigués, en manque de fraicheur et ça depuis la semaine dernière déjà. La semaine de repos va faire du bien, et il va falloir bien travailler pour réaliser de bon match sans nos internationaux.

Allez Paris !

Cardinal
01/11/2008, 19h39
Je voudrais réserver un petit mot pour Juan "Magic" Hernandez: s'il te plait si vraiment tu veux pas changer de sport, pars, pars mon garçon. Retrouve ta liberté de t'exprimer au mieux ailleurs que Paris, nous, moi, je ne mérite pas ta classe, ton assurance, tes coups de génie (presque toujours contre Dax ou Calvisano ou n'importe quelle équipe qui ne soit pas Toulouse, Biarritz, Perpignan, Clermont, ou une équipe britannique).
S'il te plait Magic, libère moi de ce poids de ne me sentir pas digne de toi, change d'équipe et laisse jouer Beauxis à 10. Peut être que Lionel il n'est pas Magique et il ne plait pas aux journalistes mais il joue au rugby, pas à la chandelle la plus haute du royaume.

J'en peux plus de cette buse.

laurgab
01/11/2008, 19h40
Deux branlées coup sur coup, cela passe mal. Ce n'est pas pour ça que l'on cesser à la 9 ème journée d'y croire! Une bonne remontée de bretelles avant le prochain entraînement est nécessaire mais que je sache aucun forumeur n'est entraîneur, n'est-il pas? Nous sommes supporters; c'est comme le mariage: on est ensemble pour le meilleur et pour le pire! Et on réinvente demain!!
Le Stade Français remontera, il sait le faire!

Biskot
01/11/2008, 19h41
Comment être ridicule en une leçon:
- taper tous ses ballons pendant 70 minutes
- A 10 minutes de la fin et avec 15 points dans la tronche se rendre compte que ça marche pas et commencer à se faire des passes et pouf oh miracle ça avance
- rentrer tête basse dans les vestiaire à la fin du match

Je comprends pas comment il est possible de s'obstiner à tel point dans un schéma de jeu aussi inefficace...encore les joueurs bon okay avec la fatigue etc etc mais les coachs !!??

Et si par hasard quelqu'un pouvait dire à Leguizamon qu'il joue 8 et pas centre, ça serait sympa !!

totor
01/11/2008, 19h50
Je pense que vos problèmes viennent d'une part du pack, qui est trop léger et pas assez combatif dans les rucks: Toulouse vous a battu là et Clermont pareil. Le deuxième problème est aussi El Mago: je ne sais pas si il a pris la grosse tête mais c'est clair qu'il ne joue qu'une partition solo et a oublié qu'un 10 doit avant tout faire jouer son équipe. Il est capable de coups de génie, c'est une évidence, mais il a quand même un énorme déchet (encore aujourd'hui) et, sans vouloir le moins du monde jouer à l'entraîneur, il me semble qu'il est plus efficace à l'arrière.
Dernier problème et pas des moindres, le staff: McEnzie ne connaît pas notre championnat comme le connaissait Galthier (je ne sais combien de saisons comme joueur...) et Dominici me paraît un peu court...

laurgab
01/11/2008, 19h52
Je voudrais réserver un petit mot pour Juan "Magic" Hernandez: s'il te plait si vraiment tu veux pas changer de sport, pars, pars mon garçon.
J'en peux plus de cette buse.

La déception de la défaite ne justifie en rien que tu t'en prennes à un des joueurs comme çà. :cartonrouge: Tu peux t'attribuer ta dernière phrase!

Cardinal
01/11/2008, 19h58
La déception de la défaite ne justifie en rien que tu t'en prennes à un des joueurs comme çà. :cartonrouge: Tu peux t'attribuer ta dernière phrase!

Je peux m'attribuer toutes les phrases que tu veux mais ça ne change pas la donne que ça fait des années que cette buse d'Hernandez pollue des match avec sa "classe", comment oublier la demi-finale contre Toulouse perdue grâce à un en-avant du "magicien" (suivi par un drop de Dubois)? Sans compter toutes les fois qu'il disparait du terrain quand il faut sortir le grand match.
Mais je reconnais qu'il a des coups de génie de temps à autre, une fois dans un match contre l'association de la pétanque francilienne on m'a dit qu'il a fait un super match, plein plein de bonnes chandelles.

Topamire
01/11/2008, 19h59
Je pense que vos problèmes viennent d'une part du pack, qui est trop léger et pas assez combatif dans les rucks: Toulouse vous a battu là et Clermont pareil. Le deuxième problème est aussi El Mago: je ne sais pas si il a pris la grosse tête mais c'est clair qu'il ne joue qu'une partition solo et a oublié qu'un 10 doit avant tout faire jouer son équipe. Il est capable de coups de génie, c'est une évidence, mais il a quand même un énorme déchet (encore aujourd'hui) et, sans vouloir le moins du monde jouer à l'entraîneur, il me semble qu'il est plus efficace à l'arrière.
Dernier problème et pas des moindres, le staff: McEnzie ne connaît pas notre championnat comme le connaissait Galthier (je ne sais combien de saisons comme joueur...) et Dominici me paraît un peu court...

Hernandez il a quand même fait jouer notre nouveau centre Leguizamon :p
Dommage que ce dernier n'arrive pas à faire des passes, ça doit être son casque sûrement.

:)

moron
01/11/2008, 20h03
Hernandez il a quand même fait jouer notre nouveau centre Leguizamon :p
Dommage que ce dernier n'arrive pas à faire des passes, ça doit être son casque sûrement.

:)

Peut-etre qu'ils voulaient répéter pour la semaine prochaine...

CKRANF
01/11/2008, 20h03
Sans pour autant en venir à souhaiter que JMH s'en aille comme certain(e), je pense qu'il a fait son match de trop, et qu'un peu de repos lui fera le plus grand bien; je pense également qu'il n'est pas le seul, et qu'une semaine de repos fera du bien aux organismes et au mental, de tous les joueurs parce que ce match a vraiment été triste à mourir.
J'avais vraiment à coeur comme beaucoup que le SF se relève de sa dernière défaite et espérais voir les joueurs plein de hargnes, mais là rien le vide, le trou noir, rien à se mettre sous la dent.

Alors bon repos et dans 15jours on enfonce Montpellier chez eux pour retrouver un peu de couleur.
;)

Marcofan91
01/11/2008, 20h06
Deux branlées coup sur coup, cela passe mal. Ce n'est pas pour ça que l'on cesser à la 9 ème journée d'y croire! Une bonne remontée de bretelles avant le prochain entraînement est nécessaire mais que je sache aucun forumeur n'est entraîneur, n'est-il pas? Nous sommes supporters; c'est comme le mariage: on est ensemble pour le meilleur et pour le pire! Et on réinvente demain!!
Le Stade Français remontera, il sait le faire!

+1!!!!!!!!!!!!!!

Topamire
01/11/2008, 20h06
Peut-etre qu'ils voulaient répéter pour la semaine prochaine...

Les français vont devoir faire très attention, les argentins on l'air particulièrement affutés :p

CKRANF
01/11/2008, 20h07
Les français vont devoir faire très attention, les argentins on l'air particulièrement affutés :p

Lesquels???????

m_K
01/11/2008, 20h09
Des nouvelles de Beauxis ? :neutral:

Varlou
01/11/2008, 20h10
Les Argentins nous font surtout déjouer notre rugby.
Mais il va falloir leur faire mal (dans le bon sensdu terme) devant.

poulbot
01/11/2008, 20h10
mwé... deuxième défaite de suite et celle là... elle est vraiment lamentable ! mais vraiment partout !

la mêlée c'est la grosse faiblesse qui hélas devient une habitude. correira n'a vraiment pas le niveau
la touche, nul comme dab aussi, ça me fait vraiment de la peine de voir blin tendre l'oriel au moment de lancer les ballons comme si il allait lancer au hasard.
la charnière: noel a raté pas mal de plaquage et juan a vraiment raté son match avec un jeu au pied lamentable et en plus il a repris sa ''spécial" je rate les touche de pénalité !
les centre, a part Bastareau c'est vraiment inexistant
les ailiers: je ne sais même pas pourquoi on les emmènes vu qu'ils ne touchent pas un ballon !
et même beauxis n'a pas été fameux, quant a pautric il n'a joué qu'au pieds.

Nos adversaires ont vraiment compris comment contrer notre jeu: jouer comme nous, tout au pieds. donc non seulement on est chiant, mais en plus on est contagieux. un match d'un ennui mortel...
et forcément comme notre seul arme offensive c'est le pied, dés que ça ne marche pas rien ne va ! vu que nous sommes visiblement incapable de jouer a la main sans faire 3 en-avants par actions. premier match sans essai. et pourquoi, alors qu'on était sur de perdre, a-t'on envoyé notre équipe A ? tout çà pour 0 point, il était grand temps de faire reposer tout le monde, je commence vraiment a douter du style de jeu de McKenzie, on avait prévenu qu'il aimait le jeu au pieds... mais là franchement c'est de l'excès ! il faut absolument qu'on diversifie notre façon de jouer sinon on va assister a cette daube toute les semaines ! et encore clermont n'a pas arrêter de jouer au pied même a 5m de notre ligne sinon (et sans la maladresse miraculeuse de Malzieu) on aurait pris très cher.
ce qui me rassure c'est que ça m'énerve de les voir jouer comme ça, après ça me fait rire, et enfin ça me déprime... y'a encore de la marge...

CKRANF
01/11/2008, 20h11
Des nouvelles de Beauxis ? :neutral:

http://www.rugby365.fr/la-une/article_273950_SF-Beauxis-touche.shtml

RUGBYRAMA/
Top 14 - 01/11/2008 - 17:52
Paris : Beauxis touché
Lionel Beauxis est sorti peu après l'heure de jeu du match à Clermont en raison d'une douleur aux adducteurs. Retenu dans le groupe France pour affronter l'Argentine, il passera certainement des examens complémentaires.

Il faut se rappeler que l'arrière parisien avait manqué tout le début de l'année 2009 en raison d'une blessure au même endroit.

moron
01/11/2008, 20h21
juan a vraiment raté son match avec un jeu au pied lamentable et en plus il a repris sa ''spécial" je rate les touche de pénalité !

Sa spéciale, c'est plutot la pénalité que je mets en ballon mort (parce que pas trouver la touche sur une pénalité ça arrive relativement souvent). La 3eme fois au moins que je vois ça de sa part... faudrait peut-etre qu'il cherche pas la touche dans les 5m adverses quand il est dans ses 5m à lui...

pitchouneuse
01/11/2008, 20h31

merci lol de défendre hernandez

mais rentre chez toi celui qui dit que hernandez est une buse apprend a faire un dixieme de ce quil fait on en reparle après !!!!!

pitchouneuse
01/11/2008, 20h36
je crois que c'est une spécialité ici de sen prendre a un seul joueur hernandez la semaine dernière beauxis sa va tranquille heu une équipe sa joue ensemble yavait quà avoir des essais

Misia
01/11/2008, 21h10
ce qui me semble illogique pour ma part, c'est qu'on ne retrouve pas toujours le résultat des entraînements lors des matchs...
va savoir pourquoi...

Marcofan91
01/11/2008, 22h00
je crois que c'est une spécialité ici de sen prendre a un seul joueur hernandez la semaine dernière beauxis sa va tranquille heu une équipe sa joue ensemble yavait quà avoir des essais

Je suis d'accord avec toi, c'est une équipe qui joue! En revanche, c'est vrai que quand le ballon ne va pas jusqu'au trois quart et que les coup de pieds ne sont pas efficaces, difficile de les marquer les essais!

oh_mary
01/11/2008, 22h02
Juan a raté son match ,comme d'autres il n'a pas été performant , c'est tout .La semaine dernière c'était Beauxis voila ya des jours sans . La trêve internationnale risque de le remotiver car il retrouve sa "chère" equipe d'Argentine .Les autres vont pouvoir se reposer .Mais en regardant le match c'est surtout un manque d'envie et une grosse fatigue que j'ai ressentie ,un ptit manque de motivation peut-être mais c'est normal.
On met ça de coté, on retravaille ,on en tire les leçons necessaires et que dire de plus ... Ils veulent pas ,ils veulent pas c'est comme ça !!

lilijolie
01/11/2008, 22h14
Les Argentins nous font surtout déjouer notre rugby.
Mais il va falloir leur faire mal (dans le bon sensdu terme) devant.

Vous risquez pas!!!!!

goupil_1er
01/11/2008, 22h42
Juan a raté son match ,comme d'autres il n'a pas été performant , c'est tout .La semaine dernière c'était Beauxis voila ya des jours sans . La trêve internationnale risque de le remotiver car il retrouve sa "chère" equipe d'Argentine .Les autres vont pouvoir se reposer .Mais en regardant le match c'est surtout un manque d'envie et une grosse fatigue que j'ai ressentie ,un ptit manque de motivation peut-être mais c'est normal.
On met ça de coté, on retravaille ,on en tire les leçons necessaires et que dire de plus ... Ils veulent pas ,ils veulent pas c'est comme ça !!

Il y en quand meme qui vont lui donner 3 etoiles par habitude j'imagine! ou parce qu'il est beau!

oh_mary
01/11/2008, 22h56
Il y en quand meme qui vont lui donner 3 etoiles par habitude j'imagine! ou parce qu'il est beau!

tu crois vraiment??? :rolleyes:

pitchouneuse
01/11/2008, 23h27
tu crois vraiment??? :rolleyes:

Pttere bien lol juste pr contredire CELUI qui dit que c'est une buse pfffffffff

Nan cela ne serait pas très objectiff mais il est tj aussi beau

Varlou
01/11/2008, 23h49
Vous risquez pas!!!!!

On en reparlera la semaine prochaine.

pitchouneuse
01/11/2008, 23h55
Je trouve que certain devrait se remettent en question en tant que supporter car quandun club perd au lieu de le couler ou de tailler UN joueur faut peut etre etre compréhensif et soutenir les supporter que de la victoire c'est pas top à mon gout !!!!!!

oh_mary
02/11/2008, 00h01
Je trouve que certain devrait se remettent en question en tant que supporter car quandun club perd au lieu de le couler ou de tailler UN joueur faut peut etre etre compréhensif et soutenir les supporter que de la victoire c'est pas top à mon gout !!!!!!

Tu te rendras vite compte qu' Hernandez a rarement droit à l'erreur aux yeux de certains supporters:wink:

pitchouneuse
02/11/2008, 00h06
Tu te rendras vite compte qu' Hernandez a rarement droit à l'erreur aux yeux de certains supporters:wink:

Be c'est bien dommage car c'est peut etre un magicien mais il est bien humain comme tout le monde !!!!
Mais bon comme tout le monde la si bien dit il va retrouver sa chère équipe d'argentine !!!!!

fab93
02/11/2008, 00h07
ceux qui ont la critique facile et mechante n'ont qu'a allé joué a la place des joueurs en question, on vera ce qu'ils feront...

pitchouneuse
02/11/2008, 00h11
ceux qui ont la critique facile et mechante n'ont qu'a allé joué a la place des joueurs en question, on vera ce qu'ils feront...

Bien dit !!!!
ou alors il y a une autre possibilité changer de club pfffff

petite soeur en chocolat
02/11/2008, 00h12
Moi j vais faire court j ai pas vu le match dc qd on sait pas on se tait .

Ceci étant, je ne comprends pas qu'on puisse etre aussi dur avec un joueur surtout qd ce ou ces joueurs sont Beauxis ou Hernandez, alors oui bien sur ils sont payés pour etre pro, (j aimerai bien touché leur salaire), mais franchement n y a t il pas des fois et meme beaucoup ou ils nous ont sauvé un match.

On ne peut pas leur cracher dessus qd ils passent à côte de leur match et les venerer qd ils brillent c'est inconcevable et déplacé.
A côté de ca je dois admettre qq chose Juan passe souvent à côté sur les gros rendez vous, c'est dommage. Mais est ce si honteux que ca de perdre face à Toulouse ou Clermont ?

Maintenant les joueurs sont fatigués j'avoue qu on me donne ce qu'ils touchent je vais courir sur le terrain mais le physique a des limites, le mental aussi d'ailleurs. Certes cette semaine va leur etre bénéfique sur le plan physique enfin pas pour les internationaux qui bougent demain dans leurs équipes ce qui m ennuient plus c'est our le mental je pense qu'il est bien touche qq part. L' est il assez pour avoir un sursaut d'orgueil ? faut l'esperer

Qq un a dit : " qd on est supporter c'est pour le meilleur et pour le pire" c'est vrai et puis la maison ne brule pas, faudra s'inquieter si on reproduit la meme chose contre Montpellier et Castres. Mais les mauvaises langues diront que ca ne risque pas vu que certains seront pas la.... Mais moi justement ca m inquiète un peu car si notre systeme de jeu est basé sur leur jeu au pied. Ca veut dire qu il nous reste un semaine pour mettre un nouveau systeme sur pied ( sans mauvais jeu de mot) et c'est pt etre pas gagné

Flora
02/11/2008, 00h35
Non mais c'est quoi cette manie de s'en prendre aux joueurs ??? Non mais j'hallucine, c'est quoi ces supporters à deux balles ???
O.K : JMH n'a pas fait un super match...
O.K : J'admets que des fois je ne comprends pas très bien où il veut en venir.
O.K : J'admets tout ça mais ce que certains, ici, ont oublié c'est que le rugby (comme tous les autres sports d'équipe), est un sport collectif, et qu'il y a dans ce sport 15 (!!!!!) joueurs... Alors O.K, JMH nous a pas vraiment montré ce qu'il pouvait faire avec une balle, mais je crois avoir vu pas mal de fautes de la part des autres joueurs...

D'autre part, je trouve ça super facile de critiquer ce que font les joueurs, je ne sais pas ce que font la majeur partie des gens de ce forum (professionnellement parlant je veux dire) mais j'aimerai bien voir les gens qui ont la critique facile jouer pendant 80 minutes, avec de bons placages, de bonnes mêlées.
O.K : ce sont des professionnels et je crois savoir qu'ils sont assez bien payés pour faire ce qu'ils font, mais il ne faut pas oublier que ce sont des êtres humains, que ce ne sont pas des machines, et qu'ils ont eux aussi des points faibles...

Pour finir (promis après j'arrête), je suis sûre qu'aucuns d'entre vous n'a oublié que par les saisons précédentes et même pendant les matchs de cette saison, JMH a facilité le jeu des Parisiens.
Alors quoi on est trop content de l'avoir dans notre équipe quand on gagne, mais quand on perd c'est le premier à être critiqué, et certains vont même jusqu'à souhaiter son départ ???
Je crois que pour certaines personnes il serait temps d'arrêter de se dire supporter... Ou c'est moi qui n'ait pas la bonne définition... C'est complètement incompréhensif, et totalement débile de réagir comme ça...

A+++

Cap
02/11/2008, 00h43

C'est pas possible, on marque que des essais à zéro passes il parait :mrgreen:

rimram31
02/11/2008, 01h02
Vous pouvez pas tout simplement constater que vous venez de jouer le ST et l'ASM et que ce n'est pas Dax, Mont de Marsan, Toulon ou Bourgoin.

Pour moi le SF ne joue ni plus mal, ni mieux depuis deux matchs que depuis le début de saison, il tombe simplement sur des équipes qui ont des arguments pour contrer votre jeu (ce que n'a pas su faire l'USAP).

On aura une idée encore plus précise quand vous aurez joué Montpellier, le BO et Bayonne, soit 3 de vos adversaires restants sur les 4 dernières journées de la phase aller. Méfiez vous d'ailleurs des Harlequins ...

goupil_1er
02/11/2008, 01h10
Vous pouvez pas tout simplement constater que vous venez de jouer le ST et l'ASM et que ce n'est pas Dax, Mont de Marsan, Toulon ou Bourgoin.

Pour moi le SF ne joue ni plus mal, ni mieux depuis deux matchs que depuis le début de saison, il tombe simplement sur des équipes qui ont des arguments pour contrer votre jeu (ce que n'a pas su faire l'USAP).

On aura une idée encore plus précise quand vous aurez joué Montpellier, le BO et Bayonne, soit 3 de vos adversaires restants sur les 4 dernières journées de la phase aller. Méfiez vous d'ailleurs des Harlequins ...

Je suis d'accord à 100%

Topamire
02/11/2008, 01h17

+1

Ce qui est inquiétant pour moi c'est que quand on tombe face à des équipes arrivant à contrer notre jeu, on s'entête encore et toujours à proposer le même jeu.
L'ironie de cette situation reste que les équipes contrant notre jeu proposent un jeu semblable au notre avec une occupation au pied beaucoup plus précise grâce à une conquête supérieure.

Pour Hernandez, j'espère qu'on a encore le droit de dire qu'il a enchainé deux mauvais matchs...

Chtite_Mousse
02/11/2008, 01h20
Bonsoir,

En effet, il y a un sacré déferlement de critiques à l’encontre de JMH … Il faut dire que c’est souvent le cas quand un joueur de talent rate un match et que c’est aussi souvent le cas quand c’est un joueur essentiel à la mise en place du jeu d’une équipe. JMH, même s’il n’est de loin pas mon demi d’ouverture préféré est les deux … ne cherchons pas plus loin !

Ce qui m’étonne cependant c’est de n’avoir lu des critiques pratiquement qu’à l’encontre du/des joueur(s) … Personnellement, je n’ai pas la prétention de savoir mieux que les entraîneurs, mais je me suis faite la réflexion déjà plusieurs fois cette saison de savoir s’il était très judicieux de tout axer sur un seul et unique joueur. Bien sur je schématise et je n’oublie pas que les joueurs sont au nombre de 15 sur un terrain, cependant à chaque fois que JMH s’est trouvé en difficulté je n’ai pas vu un autre joueur à vocation de leader prendre « les choses en main » de manière nette et efficace. Peut-être que je me trompe mais c’est en tout cas ce qui m’a semblé…
Cette méthode de jeu a du bon, il n’y a qu’à voir la série de 9 victoires d’affilé, mais elle a aussi de gros défauts, il n’y a qu’à penser à la mésaventure anglaise lorsque Wilkinson a fait la connaissance de Betsen l’équipe de la rose s’est alors retrouvée à prendre l’eau de toute part malgré une composition impressionnante…

Ne serait-il donc pas intéressant de revoir les choses non pas en critiquant directement tel ou tel joueur et en les remettant en cause, bien qu’une mise au point s’impose, mais plutôt de revoir les schémas de jeu afin de les enrichir de manière à favoriser les leaders, la prise d’initiatives ?

rimram31
02/11/2008, 01h27
+1

Ce qui est inquiétant pour moi c'est que quand on tombe face à des équipes arrivant à contrer notre jeu, on s'entête encore et toujours à proposer le même jeu.
L'ironie de cette situation reste que les équipes contrant notre jeu proposent un jeu semblable au notre avec une occupation au pied beaucoup plus précise grâce à une conquête supérieure.

Pour Hernandez, j'espère qu'on a encore le droit de dire qu'il a enchainé deux mauvais matchs...

Je ne dirais pas inquiétant, pas pour l'instant en tout cas. Je dirais (et ai dit ici il y a peu ...) une équipe encore en construction, ces deux matchs ont montré que ce n'était pas suffisant contre une opposition plus relevée. Le titre du post nommé "révélateur" a été bien choisi.

Faut retourner au charbon quoi ... cette équipe a largement les moyens de progresser (si vous ne vous entêtez pas avec Hernandez en 10 ...)

Petit ajout, désolé pour JMH mais j'insiste, il lui manque encore un sacré palier à franchir. C'est une chose de briller contre Mont de Marsan, Dax ou Toulon, mais je ne l'ai jamais vu briller contre le ST ou l'ASM (ou les meilleurs en europe ...), d'autant plus que ces équipes s'y préparent. Autre palier a franchir, la gestion quand l'équipe doute, ce n'est pas innocent si Galthié lui avait collé Skrela pour alterner il y a deux saisons.

petite soeur en chocolat
02/11/2008, 02h02
+1

Biensur qu on peut le dire les faits sont la mais on ne peut lui cracher dessus pour ca....

petite soeur en chocolat
02/11/2008, 02h16

perso je constate, effectivement tu as raison mais juste pour mémoire :

Montpellier - ST : 16-11 et toulouse n a pas ete tres brillant
ST - Dax 32-25 : toulouse s est fait peur
Clermont - ST : 16-6 c est tjrs mieux que 22 -6 j avoue
ST- Biarritz : 20-6, enfin le BO c'est plus une super grande équipe
ST- USAP : 30-20: la aussi plus de peur que de mal
ST -Brive : 21-15: ouf !!

alors oui reste une tres belle victoire sur montauban, une a Castres et bien sur au SDF mais y a pas de quoi se taper le c... par terre avec vos performances oui Toulouse va mieux et le SF moins bien la roue tourne mais rien ne dure à part les impots
Et nous n'avons peut etre pas une equipe B de l 'etoffe de Toulouse et sans les internationaux ca va etre plus dur, mais perso je me plains pas la stat est la : 9 journées 7 victoires, . tout comme vous d'ailleurs. y a pire. Ce sont juste 29 points qui nous differencient pour la 1 ere place... un petit 29-0 au SDF (ca me rappelle qq chose) nous aurait evité ca
Et je pense qu on va se relever et si c'est pas pour demain pas grave on est pas relegué SI ?

goupil_1er
02/11/2008, 08h48

alors oui reste une tres belle victoire sur montauban, une a Castres et bien sur au SDF mais y a pas de quoi se taper le c... par terre avec vos performances oui Toulouse va mieux et le SF moins bien la roue tourne mais rien ne dure à part les impots
Et nous n'avons peut etre pas une equipe B de l 'etoffe de Toulouse et sans les internationaux ca va etre plus dur, mais perso je me plains pas la stat est la : 9 journées 7 victoires, . tout comme vous d'ailleurs. y a pire. Ce sont juste 29 points qui nous differencient pour la 1 ere place... un petit 29-0 au SDF (ca me rappelle qq chose) nous aurait evité ca
Et je pense qu on va se relever et si c'est pas pour demain pas grave on est pas relegué SI ?

C'est le niveau de jeu depuis plus d'un an qui est inquietant.
Et pour ce qui est de Toulouse leur effectif est beaucoup plus riche ils ont le potentiel pour etre champion d'Europe, le SF j'en doute!

rimram31
02/11/2008, 11h26

Pas de mésentente, je parle du SF dans mon post :wink: Jusque là je trouvais que la faiblesse des oppositions ne permettait pas d'avoir une idée précise et que votre invicibilité était plutôt flatteuse en raison d'un calendrier favorable. Trompeur pour se faire une idée des "forces en présence" cette saison.

Nous reparlerons donc de nos "différences" déjà à la fin des phases aller et nous verrons comment le SF aborde ces mêmes matchs: BO, Montpellier ... le ST Toulon ou Mont de Marsan, rendez vous déjà dans 15j.

Pour ce qui est des taquineries d'un certain 29-0, je pourrais te répondre que j'ai bien aimé le soleil de Bordeaux une après-midi de Juin, mais tel n'est pas mon propos (en particulier la performance d'un certain ... comment il s'appelle déjà votre 10? :wink: ).

lilijolie
02/11/2008, 11h56
Je me répète à propos de JMH:
Nous sommes tellement dépendants de son jeu que quand il a une baisse de forme c'est lui qui récolte.Oui il est magique mais les magiciens fatiguent,Il n'est pas un mutant ni un surhumain...
Beauxis aussi a fait un début de saison phénoménal mais depuis quelques matchs il est fatigué...
Je pense qu'au Stade le problème c'est qu'il faut trouver l'équilibre pour rouler avec les joueurs sans compromettre la réussite du SF dans ses matchs,équilibre que nous n'avons pas encore trouvé...

goupil_1er
02/11/2008, 12h10
Je me répète à propos de JMH:
Nous sommes tellement dépendants de son jeu que quand il a une baisse de forme c'est lui qui récolte.Oui il est magique mais les magiciens fatiguent,Il n'est pas un mutant ni un surhumain...
Beauxis aussi a fait un début de saison phénoménal mais depuis quelques matchs il est fatigué...
Je pense qu'au Stade le problème c'est qu'il faut trouver l'équilibre pour rouler avec les joueurs sans compromettre la réussite du SF dans ses matchs,équilibre que nous n'avons pas encore trouvé...

Pour moi il n'a rien de magique, il risque beaucoup avec beaucoup de dechets!

rimram31
02/11/2008, 12h24
Je me répète à propos de JMH ...

Moi aussi je vais me répéter, citez moi une action "magique" de JMH en phases finales, matchs de HCup face a des Cardiff, Leicester ... matchs de top 14 face a des ST, ASM, BO de l'époque??? Dans ma mémoire, j'ai un placage contre Leicester, une pénalité de 50m en phases finales 2007, c'est plutôt maigre.

S'il veut se fixer en 10, il a quelques paliers à franchir, élever son niveau quand l'adversaire est fort (et sait à qui i la affaire!), apprendre a gérer dans les moments difficiles (il me rappelle quelqu'un d'autre sur ce point rentré récemment d'AfSud...).

oh_mary
02/11/2008, 12h41
Je ne suis pas une specialiste à ce niveau mais ce qui m'inquiète surtout c'est notre mêlée qui s'est fait pas mal chahutée non ? Contre Toulouse pareil .

POur JMh la finale contre Clermont il n'a pas été mauvais ce jour là .La defaillance totale de toute l'equipe ces deux week end n'est pas à lui mettre totalement sur le dos .Si on perd aujourd'hui et la semaine dernière il n'est pas le seul coupable !!

petite soeur en chocolat
02/11/2008, 12h47
[que j'ai bien aimé le soleil de Bordeaux une après-midi de Juin, mais tel n'est pas mon propos (en particulier la performance d'un certain ... comment il s'appelle déjà votre 10? :wink: ).[/QUOTE]

Pour mar part, mon moment preféré reste un vendredi soir de juin dans ma si belle ville de Bordeaux.... je trouve que les cuilleres sont vraiment utiles.... J avoue c'etait pas la perf d'un certain 10 mais ca c'etait bon quand meme...

rimram31
02/11/2008, 12h53
Pour mar part, mon moment preféré reste un vendredi soir de juin dans ma si belle ville de Bordeaux.... je trouve que les cuilleres sont vraiment utiles.... J avoue c'etait pas la perf d'un certain 10 mais ca c'etait bon quand meme...

Je ne vais pas jouer à ça, je pourrais te ramener a des souvenirs très douloureux cette même saison. Au SF de nous convaincre que le ST n'a pas changé de "meilleur ennemi", au rythme ou tourne le ST actuellement, on pourrait se retrouver dans la question existentielle du rugby de la fin des années 90, "qui contre le ST cette saison en finale?".

Le match au Sdf avait des airs d'un certain "on vient, on gagne et on s'en va" qui, certes n'est plus d'actualité, mais me donne un parfum de nostalgie bien agréable (et une équipe du ST plus proche d'ailleurs de celle de cette époque là dans son équilibre avant/arrière).

KB
02/11/2008, 13h04
Pour JMH, il y a Montferrand et Leicester...après c'est vrai que.

Maintenant c'est également vrai que l'on recule sur chaque match important, et tout le poids et sur JMH, car on a personne derrière.
Encore une fois, pour rivaliser avec Toulouse et Clermont, on ne peut pas avoir de blesser. Il nous faut Pape, Auradou en pleine forme, il nous faut Corletto en pleine possession de ces moyens, un fort Liebenberg et Bastareaud et j'espère un Gasnier. Vous pouvez me dire ce que vous voulez, mais Bousses, Bergamasco, Glas, Saubade, Arias...c'est à des années lumières des arrières toulousains et montferrandais, aucun ne peut faire la différence dans un match de très haut niveau. Regardez, Nalaga, Heymans, Poitrenaud, Rougerie, Malzieu, Clerc, Jauzion, Baby, Fritz....

petite soeur en chocolat
02/11/2008, 13h25
Arias et Saubade ? heureusement qu'ils sont la, alors ils n ont pas l'etoffe des toulousains que tu cites certes mais qd meme ils nous ont bien prouve qu'ils savent marquer des essais, de nous faire de sacrés debordements et niveau vitesse on va pas les blamer, apres ce n'est pas parfait encore faudrait il que la perfection existe ( si qqun me repond toulouse je le tue....)

lilijolie
02/11/2008, 13h34
Moi aussi je vais me répéter, citez moi une action "magique" de JMH en phases finales, matchs de HCup face a des Cardiff, Leicester ... matchs de top 14 face a des ST, ASM, BO de l'époque??? Dans ma mémoire, j'ai un placage contre Leicester, une pénalité de 50m en phases finales 2007, c'est plutôt maigre.

S'il veut se fixer en 10, il a quelques paliers à franchir, élever son niveau quand l'adversaire est fort (et sait à qui i la affaire!), apprendre a gérer dans les moments difficiles (il me rappelle quelqu'un d'autre sur ce point rentré récemment d'AfSud...).

Sur l'essai de Gasnier quand il redouble...
Pour moi ça c'est magique,sans ça il n'y aurait jamais eu d'essai.

Sachez que je ne vais pas m'étendre sur le sujet pour ne pas me faire traiter de groupie mais si le SF est en échec ce n'est pas la faute d'un seul homme c'est vous qui le dites tout le temps ils sont 15 sur le terrain c'est donc a 15 qu'ils ont perdu.Vous cassez du sucre sur son dos parce qu'il a fait un mauvais match et d'un coup il n'a plus rien de magique si vous vous étendez tant à ce sujet c'est qu'il n'a rien d'ordinaire tout le monde ici attend plus de sa part que le match qu'il a fait...parce que c'est un 10 et parce qu'il nous a habitué a mieux mais dans quelque temps le jour où tout les gens de ce forum lui mettront 3* parce qu'il a fait un super match et qu'il aura débloqué le jeu je vous rappellerai tout ce que vous aurez pu dire avant.(c'est tout le temps pareil)

On est pas obligé d'aimer ce joueur mais on n'est pas obligé non plus de le démolir a chaque fois que le SF perd.
Tous les joueurs disent que sans lui ils n'arrivent pas à fixer leur jeu,c'est pas moi qui le dis mais s'il a tant d'influence sur le jeu,magique ou pas,Il est essentiel au jeu...

goupil_1er
02/11/2008, 13h43

Sachez que je ne vais pas m'étendre sur le sujet pour ne pas me faire traiter de groupie mais si le SF est en échec ce n'est pas la faute d'un seul homme c'est vous qui le dites tout le temps ils sont 15 sur le terrain c'est donc a 15 qu'ils ont perdu.Vous cassez du sucre sur son dos parce qu'il a fait un mauvais match et d'un coup il n'a plus rien de magique si vous vous étendez tant à ce sujet c'est qu'il n'a rien d'ordinaire tout le monde ici attend plus de sa part que le match qu'il a fait...parce que c'est un 10 et parce qu'il nous a habitué a mieux mais dans quelque temps le jour où tout les gens de ce forum lui mettront 3* parce qu'il a fait un super match et qu'il aura débloqué le jeu je vous rappellerai tout ce que vous aurez pu dire avant.(c'est tout le temps pareil)

On est pas obligé d'aimer ce joueur mais on n'est pas obligé non plus de le démolir a chaque fois que le SF perd.
Tous les joueurs disent que sans lui ils n'arrivent pas à fixer leur jeu,c'est pas moi qui le dis mais s'il a tant d'influence sur le jeu,magique ou pas,Il est essentiel au jeu...

Il n'est pas magique, aucun joueur ne l'est!
Et il est ni le probleme ni la solution du jeu du SF!
La solution viendra du cinq de devant, peut etre le retour de Pape sera benefique, les piliers doivent aussi progresser.
Roncero et Marconnet ne sont plus à leur niveau passé...

goupil_1er
02/11/2008, 13h46
Avec l'effectif toulousain si le ST ne gagne aucun titre ce sera un echec patent!
Avec son effectif si le SF gagne un titre ce sera un exploit, mais le SF est capable de realiser des exploits!

poulbot
02/11/2008, 14h41
quand je pense que montauban a inscrit 4 essais sur la pelouse de michelin et que nous on est même pas capable de rentrer dans leur 22... :(

Calypso
02/11/2008, 14h43
S'il vous plaît : STOP à l'acharnement sur un ou joueur...Surtout pour le match d'hier, TOUT LE MONDE est passé à côté!!! Hier, tout le monde a fait ses boulettes!
Fatigue, mauvais coaching, manque d'envie....c'est ce que l'on retient de ce match!!
Hernandez fait trop souvent office de bouc émissaire sur ce forum! Il ne faut pas oublier que c'est sa première vraie saison où il joue "officiellement" en 10! Laissons lui le temps de prendre les choses en main (l'année dernière avec Skrela ce n'était pas vraiment possible). Et je ne dis pas ça pour ces beaux yeux... Attendons de voir s'il s'épanouit à ce poste et ensuite on tirera les conséquences. Je me souviens qu'il n'y a pas si longtemps (quelques semaines) on encenssait le couple Hernandez en 10 & Beauxis en 15...... Certains supporters ont la mémoire courte ou ne se souvienne de se qu'ils veulent bien (mémoire sélective).

Personnellement, ce qui m'inquiète le plus avec l'équipe de cette année ce sont les avants qui ne sont pas en forme et qui manque d'envie! Espérons que la pause et un remontage de bretelles magistral leur redonera l'envie....

:bier: :3eclairs: :sf:

rimram31
02/11/2008, 14h52
... si le SF est en échec ce n'est pas la faute d'un seul homme c'est vous qui le dites tout le temps ils sont 15 sur le terrain c'est donc a 15 qu'ils ont perdu ...

Pas d'accord, ou alors il faut qu'il change de poste :wink: Quand on a l'ambition de jouer 10, ce n'est pas 1/15 ème du rendement de l'équipe que l'on a sur les épaules. Un bon 10, c'est un 10 qui fait briller (et surtout fait jouer ...) quand elle est conquérante, la soulage, sauve les meubles, fait quelques exploits (pénalités, drops ...) qui la laisse dans le match quand elle prend l'eau.

A contrario, au poste, a toi seul tu peux faire déjouer une équipe forte, faire s'effondrer totalement une équipe qui doute.

Idem, quand on vante la magie de JMH ici par moment (je parle pas de Canal!), il faut aussi accepter lucidement les mauvais matchs (que n'aurait pas pris un Michalak avec ce genre de match, voir le fameux drop raté de Beauxis qui amène l'essai de Llanelli, on y serait encore après 25 pages ...).

La question intéressante a se poser n'est pas JMH, mais quel(s...) 10 doit avoir une équipe avec de grosses ambitions. Je reste encore sans réponses concernant JMH au SF, moins sceptique pour des Skrela, Michalak, JBE, Broke James et autre Carter, voir Courrent qui sont (seront ...) dans notre top 14 (Goode a été monstrueux hier contre nous, savais pas qu'il savait jouer aussi avec les mains!). Et chez vous il me semble que vous avez mieux (en devenir mais plus complet de mon point de vue ...)

Si j'analyse les performances d'un JMH sur des matchs couperets, ce n'est pas totalement désinteressé :D Sa performance médiocre en 1/2 la saison passée nous a été bien utile pour aller chercher le brennus. Un dix "instinctif", aussi brillant soit-il, reste insuffisant pour aller chercher des titres.

lilijolie
02/11/2008, 15h22
Pas d'accord, ou alors il faut qu'il change de poste :wink: Quand on a l'ambition de jouer 10, ce n'est pas 1/15 ème du rendement de l'équipe que l'on a sur les épaules. Un bon 10, c'est un 10 qui fait briller (et surtout fait jouer ...) quand elle est conquérante, la soulage, sauve les meubles, fait quelques exploits (pénalités, drops ...) qui la laisse dans le match quand elle prend l'eau.

A contrario, au poste, a toi seul tu peux faire déjouer une équipe forte, faire s'effondrer totalement une équipe qui doute.

Idem, quand on vante la magie de JMH ici par moment (je parle pas de Canal!), il faut aussi accepter lucidement les mauvais matchs (que n'aurait pas pris un Michalak avec ce genre de match, voir le fameux drop raté de Beauxis qui amène l'essai de Llanelli, on y serait encore après 25 pages ...).

La question intéressante a se poser n'est pas JMH, mais quel(s...) 10 doit avoir une équipe avec de grosses ambitions. Je reste encore sans réponses concernant JMH au SF, moins sceptique pour des Skrela, Michalak, JBE, Broke James et autre Carter, voir Courrent qui sont (seront ...) dans notre top 14 (Goode a été monstrueux hier contre nous, savais pas qu'il savait jouer aussi avec les mains!). Et chez vous il me semble que vous avez mieux (en devenir mais plus complet de mon point de vue ...)

Si j'analyse les performances d'un JMH sur des matchs couperets, ce n'est pas totalement désinteressé :D Sa performance médiocre en 1/2 la saison passée nous a été bien utile pour aller chercher le brennus. Un dix "instinctif", aussi brillant soit-il, reste insuffisant pour aller chercher des titres.

Tu ne comprends pas ce que je veux dire c'est comme au foot quand il y a un but ce n'est pas de la faute du gardien c'est de la faute des défenseurs qui n'ont pas fait leur travail,mais ce n'est pas la faute directe des défenseurs parce qu'avant il y a les attaquants...(UN cercle vicieux)
Si un 10 fait des fautes c'est parce qu'il n'est pas dans son assiette ou alors il fait de mauvais choix parce qu'il s'adapte à l'équipe ET l'équipe s'adapte à lui.
Peut être que hier il y avait un peu des deux, bloqué par ses propres fautes d'analyse et par le manque d'agressivité de la part de toute l'équipe.

ATTENTION: JE NE DIS PAS QU'IL N'EST PAS RESPONSABLE DE L'ÉCHEC DE L'ÉQUIPE PARCE QUE SI L'ÉQUIPE JOUE BIEN C'EST GRÂCE A LUI MAIS SI ELLE NE JOUE PAS BIEN C'EST AUSSI DE SA FAUTE.

si le rugby se joue a 15 (et c'est une certitude il se joue à 15) alors toute l'équipe est responsable parce que s'il n'était pas dans son jour alors pourquoi l'équipe n'a pas joué?pourquoi les entraineurs n'ont pas changé de 10? Il aurait été le seul a ne pas avoir d'étoiles mais beaucoup de joueurs en aurait eu or ce n'est pas le cas ça veut dire que toute l'équipe a mal joué.

PS:arrêtez de parlez de l'année dernière,l'année dernière on avait pas les mêmes entraineurs et beaucoup de choses ont changées.

moron
02/11/2008, 15h59

Assez d'accord, de souvenir le seul match "magique" (j'en ai marre de ce mot...) d'Hernandez face à une grosse opposition, c'était Leicester en HCUP, avec le placage mais aussi sa superbe action qui amène l'essai.
Mais rappelons que JMH ne jouait alors pas 10... mais 15!

rimram31
02/11/2008, 16h01
Tu ne comprends pas ce que je veux dire ...

Je comprends très bien ce que tu veux dire, un 10 brille plus facilement derrière un groupe qui avance, plus difficile en reculant, mais ... il est des "grands 10" qui sont capables de sublimer un groupe qui avance, de faire surnager un groupe à la dérive, ce que JMH n'est pas, ou n'est pas encore, c'est tout le mal que je vous souhaite.

Quand on veut mériter ce titre à ce poste, ce sont des O'Gara, Wilkinson, Contepomi et autre Carter qu'il faut regarder, à un moindre niveau un JBE la saison passée, décisif dans les résultats du ST (en phases finales, j'entends bien :D ) pourtant capables de se trouer sur un match, mais c'est justement pourquoi il faut prendre plusieurs saisons de recul.

Stillnox
02/11/2008, 18h55

Ta thèse ne tient pas debout si tu veux mon avis... JMH ne joue régulièrement à l'ouverture que depuis fin 2007, après le Brennus. Période qui correspond avec le relatif déclin du SF. Déclin qui correspond aux départs cumulés de plusieurs joueurs historiques du club dont le capitaine et stratège Pichot, d'une paire de centre trop jeune ou trop vieille selon les options, de l'inéxistance d'un réel arrière dans l'équipe, du fait que la mêlée n'est plus reine avec Roncero et Marconnet qui ne sont plus tout à faits les joueurs qu'ils ont étés. Et je te vois venir, ce déclin ne coïncide pas avec présence de JMH à l'ouverture. Aussi talentueux soit-il, j'ai quand même du mal à croire que le seul David Skrela était le joueur clef du SF ! Surtout que lui aussi a souvent peiné à être décisif lors de gros matchs.

Alors bien sur, il n'a pas brillé dans des matchs importants à l'ouverture depuis la demi et la finale de 2007. Parce que le SF était clairement inférieur lors de ces matchs, et il ne pouvait pas sauver la barraque à lui seul.

Sinon j'aimerais te rappeler la campagne de Coupe du Monde de l'Argentine où il est juste parfait du début à la fin, avec un petit bémol lors du match contre les sudaf mais là aussi c'est toute l'équipe qui a été surpassée. Et sa capacité à gérer un match, tu iras en reparler à la France où aux pauvres irlandais qui se sont pris une véritable leçon.

Pour moi ce sujet hype "10 ou 15" est complètement dépassé, on est à l'ère des joueurs polyvalents et pour moi c'est évident qu'il peut évoluer partout du 10 au 15. Et quitte à choisir, je trouve son talent mieux exploité lorsqu'il est ouvreur.

moron
02/11/2008, 19h49
Ta thèse ne tient pas debout si tu veux mon avis... JMH ne joue régulièrement à l'ouverture que depuis fin 2007, après le Brennus. Période qui correspond avec le relatif déclin du SF. Déclin qui correspond aux départs cumulés de plusieurs joueurs historiques du club dont le capitaine et stratège Pichot, d'une paire de centre trop jeune ou trop vieille selon les options, de l'inéxistance d'un réel arrière dans l'équipe, du fait que la mêlée n'est plus reine avec Roncero et Marconnet qui ne sont plus tout à faits les joueurs qu'ils ont étés. Et je te vois venir, ce déclin ne coïncide pas avec présence de JMH à l'ouverture. Aussi talentueux soit-il, j'ai quand même du mal à croire que le seul David Skrela était le joueur clef du SF ! Surtout que lui aussi a souvent peiné à être décisif lors de gros matchs.

Alors bien sur, il n'a pas brillé dans des matchs importants à l'ouverture depuis la demi et la finale de 2007. Parce que le SF était clairement inférieur lors de ces matchs, et il ne pouvait pas sauver la barraque à lui seul.

Sinon j'aimerais te rappeler la campagne de Coupe du Monde de l'Argentine où il est juste parfait du début à la fin, avec un petit bémol lors du match contre les sudaf mais là aussi c'est toute l'équipe qui a été surpassée. Et sa capacité à gérer un match, tu iras en reparler à la France où aux pauvres irlandais qui se sont pris une véritable leçon.

Pour moi ce sujet hype "10 ou 15" est complètement dépassé, on est à l'ère des joueurs polyvalents et pour moi c'est évident qu'il peut évoluer partout du 10 au 15. Et quitte à choisir, je trouve son talent mieux exploité lorsqu'il est ouvreur.

Pas du tout d'accord. "on est à l'ère des joueurs polyvalents" n'est pas un argument : ca empêche pas que les postes du 10 au 15 sont très différents. Heymans a aussi du talent, mais tu le vois jouer 10 ? Et pourtant ca reste un des tous meilleurs ailiers, mais il ne peut jouer que ailier ou arrière, alors la polyvalence, c'est que pour certains joueurs, comme ca l'a toujours été...

Et moi je trouve justement le talent d'Hernandez bien mieux exploité en 15. Justement à la coupe du monde, rien de transcendant. Je peux reprendre ton argument et dire que les Argentins ont été bons grace à leur pack...

Sylv@in95
02/11/2008, 20h10

Je suis d'accord à 100%pas vraiment d'accord.
il est vrai que le SF a archi déçu face à Toulouse samedi dernier et face à Clermont hier. Et pour cause, la multitude de ballons tombés côté parisiens, des cadeaux dorés pour des équipes comme le ST et l'ASM.
De plus, c'est la faillite complète au pied depuis deux rencontres; nos deux stars du drop-goal n'arrivent plus à enchaîner deux belles prestations au pied. Hier, JMH a pris une leçon d'occupation du terrain par James ! et toute cette rencontre avec leur ping-pong rugby, c'est lassant à mourrir.
Notre mêlée est catastrophique, elle se fait enfoncer à chaque fois... je regrette sincèrement nos mêlées du temps d'un certain trio Marconnet-Blin-De Villiers.
Notre touche est pratiquement à la rue chaque fois lancer, seul Rabadan arrive de temps en temps à sauver la barraque parisienne. Vivement le retour de Bibi Auradou et de Pascal Papé.
Nos 3/4 sont muets au fil des rencontre.
un Gasnier transparent, qui ne plaque pas;
un Camara que ne sait faire que ses cochets pour brasser du vent,
un Leguizamon qui nous fait du n'importe quoi depuis deus rencontre (JMH et lui ont peut-être la tête à samedi prochain, à réfléchir comment ils vont battre le XV de France).
Mais ce qui ressort le plus, c'est cette perte de ballons !!! c'est castatrophique !

je pense que l'on peut s'attendre à deux défaites supplémentaires les deux prochaines journées, entre les blessés et l'absence des internationaux, ça va être quelque chose.

rimram31
02/11/2008, 20h34
Ta thèse ne tient pas debout si tu veux mon avis... Sinon j'aimerais te rappeler la campagne de Coupe du Monde de l'Argentine où il est juste parfait du début à la fin...

Tu as un avis différent, c'est ton droit ...

D'évidence nous n'avons pas le même point de vue sur le rôle d'un dix. J'aimerai que tu me rappelles l'apport de JMH en CDM, derrière un 8 monstrueux, heureusement qu'un Pichot ou un Contepomi étaient a coté de lui pour créer un minimum. Quand a gérer (genre contre l'Irlande) alors qu'on domine outrageusement, oui, d'évidence, nous n'avons pas le même avis sur l'apport d'un 10.

Justement, 10, 15 ce n'est pas du tout pareil, la polyvalence a ses limites sur des postes clefs qui demandent une bonne maîtrise des gestes classiques du poste, ce qui ne s'improvise pas, ne se fait pas "a l'instinct" mais s'apprend.

Stillnox
02/11/2008, 20h53
Bien sur que j'ai mon avis, tu as le tiens aussi, mais pour moi dire que JMH n'a jamais rien fait au haut niveau en tant qu'ouvreur, c'est faux. Il a fait assez de bons matchs internationaux ou même avec le SF, après il ne peut pas "passer" un pallier en évoluant dans une équipe qui au niveau européen, est juste moyenne pour le moment. Ni en ne jouant aucune compétition internationale à part la CDM... c'est pas dit qu'on s'extasierait sur Parisse comme on le fait aujourd'hui s'il n'avait pas eu l'occasion de casser la baraque dans le Tournoi. Après tout, il n'a pas été étincelant avec le SF la saison dernière, et il a même fait une demi-finale assez mauvaise. (avec un essai tout fait loupé en prime)
Il était pas terrible non plus la semaine dernière d'ailleurs... mais on ne le pointe pas du doigt à chaque fois que le SF perd.

Sinon, si tu veux je suis d'accord pour dire qu'Hernandez n'est pas LE 10 ultime. C'est pas Merthens ou Larkham. Mais des joueurs de cette 'race' là, c'est extrêmement rare. J'en connais un paquet d'autres qui ne sont pas des purs ouvreurs à proprement parler comme Giteau, ou même Carter qui sont plus des centres. Comme Michalak ou Spencer qui sont des électrons libres. Hernandez combine les qualités de jeu à la main des deux derniers, et un jeu au pied égal à celui d'un Carter... pour moi, même s'il n'a pas tous les réflexes et toute la gestion stratégique pour être un 10 ultime, c'est dommage de le laisser à l'arrière et de ne pas le faire toucher plus de ballons que ça parce qu'avec la palette technique qu'il a, il peut apporter beaucoup. Plus que Beauxis pour le moment, même s'il a les capacités de devenir un grand 10 j'pense.

Dans le fond je pense qu'on est pas fondamentalement en désaccord sur la vision du poste d'ouvreur, mais pour moi quand on a les qualités qu'il a il faut lui donner davantage de responsabilités. Il n'a que quoi, 26 ans ? Il a le temps de devenir meilleur encore à mon avis. Quant à Heymans, il est peut être un peu vieux désormais mais suis certain qu'il pourrait faire un très bon second centre par exemple... d'ailleurs il y jouait parfois à Agen !

rimram31
02/11/2008, 21h45
... Dans le fond je pense qu'on est pas fondamentalement en désaccord sur la vision du poste d'ouvreur ...

Je pense qu'on est même plutôt d'accord ... je n'ai jamais dit "n'est pas capable", j'ai dit "n'a pas démontré" après, c'est un ressenti différent. Et j'ai même une très nette préférence pour les 10 créatifs (:wink: ) plus que gestionnaire au principe que l'instinct, le talent, c'est donné, la gestion, ça s'apprend (au bémol d'un minimum de jugeotte ...).

Le souci souvent des joueurs trop talentueux, c'est qu'ils ne comprennent pas bien pourquoi il leur faut travailler ... :D

Et le jour où JMH me scotchera un soir de finale de brennus ou de HCup, ben, je fermerai ma g...e.

On sort un peu du sujet, mais un Heymans 2ème centre pourquoi pas, Poitrenaud a été très bon la saison passée, j'ai vu un Michalak sur un match, certes amical (Biarritz après sa blessure), excellent au poste. Mais quand on parvient au plus haut niveau, les "réflexes" du poste se doivent d'être maîtrisés au risque de couter cher (genre Heymans ou Traille en CDM, Beauxis récemment au poste de 15 ...). Une faiblesse sur les basiques d'un poste clef, c'est toute l'équipe qui en souffre.

NDi
02/11/2008, 22h34
JMH n'a pas été la hauteur lors du match contre l'ASM-CA.

Ce n'est tomber sur un joueur de le dire.

Un N°10 se DOIT d'orienter son équipe et surtout faire respirer son équipe lorsqu'elle est sous pression.

Il ne l'a pas fait samedi dernier. Le pire c'est qu'il a réussi son 1er coup de pied du match seulement à la 68 ème minute !!!

Lorsque des avants ont tout fait pour récupérer un ballon et que par un raté ils se retrouvent encore sous pression, au bout de la 4ème ou 5ème fois, le moral en prend un certain coup.

NDi.

pitchouneuse
02/11/2008, 22h42
Non mais c'est quoi cette manie de s'en prendre aux joueurs ??? Non mais j'hallucine, c'est quoi ces supporters à deux balles ???
O.K : JMH n'a pas fait un super match...
O.K : J'admets que des fois je ne comprends pas très bien où il veut en venir.
O.K : J'admets tout ça mais ce que certains, ici, ont oublié c'est que le rugby (comme tous les autres sports d'équipe), est un sport collectif, et qu'il y a dans ce sport 15 (!!!!!) joueurs... Alors O.K, JMH nous a pas vraiment montré ce qu'il pouvait faire avec une balle, mais je crois avoir vu pas mal de fautes de la part des autres joueurs...

D'autre part, je trouve ça super facile de critiquer ce que font les joueurs, je ne sais pas ce que font la majeur partie des gens de ce forum (professionnellement parlant je veux dire) mais j'aimerai bien voir les gens qui ont la critique facile jouer pendant 80 minutes, avec de bons placages, de bonnes mêlées.
O.K : ce sont des professionnels et je crois savoir qu'ils sont assez bien payés pour faire ce qu'ils font, mais il ne faut pas oublier que ce sont des êtres humains, que ce ne sont pas des machines, et qu'ils ont eux aussi des points faibles...

Pour finir (promis après j'arrête), je suis sûre qu'aucuns d'entre vous n'a oublié que par les saisons précédentes et même pendant les matchs de cette saison, JMH a facilité le jeu des Parisiens.
Alors quoi on est trop content de l'avoir dans notre équipe quand on gagne, mais quand on perd c'est le premier à être critiqué, et certains vont même jusqu'à souhaiter son départ ???
Je crois que pour certaines personnes il serait temps d'arrêter de se dire supporter... Ou c'est moi qui n'ait pas la bonne définition... C'est complètement incompréhensif, et totalement débile de réagir comme ça...

A+++

OUi mdr sa va lol je crois que les résumé que lon vous fait son pas mal alors ceux qui critique un peu trop je crois que vous pouvez vous sentir visé
Ya analyser un match et couler un joueur pour deux défaite en deux mois ya rien de dramatique

pitchouneuse
02/11/2008, 22h50

je serait également la pour le rappelez parce que c'est juste afoolant comment a vous écoutez il sert à rien et que sil on oerd c'est que de sa faute et que sil partait sa ferait ni chaud ni froid et tout le reste que jen ai marre dentendre répéter !!!!

lilijolie
03/11/2008, 02h32
Je pense qu'on est même plutôt d'accord ... je n'ai jamais dit "n'est pas capable", j'ai dit "n'a pas démontré" après, c'est un ressenti différent. Et j'ai même une très nette préférence pour les 10 créatifs (:wink: ) plus que gestionnaire au principe que l'instinct, le talent, c'est donné, la gestion, ça s'apprend (au bémol d'un minimum de jugeotte ...).

Le souci souvent des joueurs trop talentueux, c'est qu'ils ne comprennent pas bien pourquoi il leur faut travailler ... :D

Et le jour où JMH me scotchera un soir de finale de brennus ou de HCup, ben, je fermerai ma g...e.

On sort un peu du sujet, mais un Heymans 2ème centre pourquoi pas, Poitrenaud a été très bon la saison passée, j'ai vu un Michalak sur un match, certes amical (Biarritz après sa blessure), excellent au poste. Mais quand on parvient au plus haut niveau, les "réflexes" du poste se doivent d'être maîtrisés au risque de couter cher (genre Heymans ou Traille en CDM, Beauxis récemment au poste de 15 ...). Une faiblesse sur les basiques d'un poste clef, c'est toute l'équipe qui en souffre.

à bientôt dans ce cas;) J'ai hâte de te voir fermer ta gueule...:D

sumo
03/11/2008, 09h09
Il ne l'a pas fait samedi dernier. Le pire c'est qu'il a réussi son 1er coup de pied du match seulement à la 68 ème minute !!!

Faux son premier coup de pied trouve une très bonne touche.

Varlou
03/11/2008, 11h12
Il faut le mettre au repos, il a certainement besoin de souffler, voir un match des tribunes. Ceci ne doit pas être prit pour une sanction, mais bel et bien comme une journée de repos. Il faut peut être la même pour Beauxis.

gram
03/11/2008, 11h43
On parle d'UN joueur depuis plusieurs pagas...

* OK c'est JMH, la pépite du club, el mago et patati et patata
* OK c'est notre 10 avec un rôle clé dans l'orientation du jeu au pied et à la main
* OK les groupies et ceux qui ne connaissent pas grand chose au rugby et qui postent sur tous les sujets sans savoir de quoi ils parlent
* OK deux défaites de suite, ça échaude les oreilles

Mais put.... on parle de rugby ! LE sport collectif roi !

Où est notre pack conquérant, notre mêlée, notre touche ?

Où sont nos centres créatifs ?

Et surtout où sont nos leaders qui sèment la révoletent quand ça va pas ?

On avait Pichot, Domi and co..... Qui a pris la suite ?

Varlou
03/11/2008, 11h48
On parle d'UN joueur depuis plusieurs pagas...

* OK c'est JMH, la pépite du club, el mago et patati et patata
* OK c'est notre 10 avec un rôle clé dans l'orientation du jeu au pied et à la main
* OK les groupies et ceux qui ne connaissent pas grand chose au rugby et qui postent sur tous les sujets sans savoir de quoi ils parlent
* OK deux défaites de suite, ça échaude les oreilles

Mais put.... on parle de rugby ! LE sport collectif roi !

Où est notre pack conquérant, notre mêlée, notre touche ?

Où sont nos centres créatifs ?

Et surtout où sont nos leaders qui sèment la révoletent quand ça va pas ?

Tout à fait d'accord!!!

sumo
03/11/2008, 12h36
Tout à fait d'accord!!!

Tout pareil !

lilijolie
03/11/2008, 19h06

C'est justement le problème personne n'a pris la suite...

hugo88
03/11/2008, 19h17
7 victoires en 9 matchs mais à vous lire TOUT VA MAL!!!!

non mais redescendez les gars... :roll:

Cardinal
03/11/2008, 19h17
JMH n'a pas été la hauteur lors du match contre l'ASM-CA.

Ce n'est tomber sur un joueur de le dire.

Un N°10 se DOIT d'orienter son équipe et surtout faire respirer son équipe lorsqu'elle est sous pression.

Lorsque des avants ont tout fait pour récupérer un ballon et que par un raté ils se retrouvent encore sous pression, au bout de la 4ème ou 5ème fois, le moral en prend un certain coup.

NDi.

Oui mais il est très beau donc ce n'est pas grave, tant qu'il excite les esprits féminins on s'en fout du jeu (ou de l'éternel 'non jeu' dans son cas), grâce à lui on peut vendre plus de copie du calendrier.

kickers63
03/11/2008, 19h22
Salut!

Pour commencer, je pense que ce n'est pas vous faire offense de dire que le SF n'a pas fait un bon match ^^.
Mais franchement, pas besoin de critiquer comme ça votre équipe! Vous avez perdu contre le ST et maintenant l'ASM mais c'est seulement vos deux première défaites depuis le début de saison!
Vos joueurs ont besoins de repos, vous verrez après la trêve comment se comporte l'équipe!

Il y a des moments sans!

Nous, Clermontois, on a perdu contre Toulon, Castres, Montauban! C'est, je pense, pire que contre le ST!

Sur cette match, les joueurs devaient peut être avoir déjà la tête aux vacances
Pour le cas JMH, il devait déjà être passé à sa selection avec l'Argentine.
En tout cas, sa se voyait qu'il avait franchement pas envie de respirer l'air des volcans d'Auvergne! Sur ce coup, le staff aurait dû le laisser au repos!
Je vous rappelle aussi qu'il c'est pris un joli KO la semaine dernière ...

Amicalement ;)

Mary-Mary
03/11/2008, 19h58
Salut!

Pour commencer, je pense que ce n'est pas vous faire offense de dire que le SF n'a pas fait un bon match ^^.
Mais franchement, pas besoin de critiquer comme ça votre équipe! Vous avez perdu contre le ST et maintenant l'ASM mais c'est seulement vos deux première défaites depuis le début de saison!
Vos joueurs ont besoins de repos, vous verrez après la trêve comment se comporte l'équipe!

Il y a des moments sans!

Nous, Clermontois, on a perdu contre Toulon, Castres, Montauban! C'est, je pense, pire que contre le ST!

Sur cette match, les joueurs devaient peut être avoir déjà la tête aux vacances
Pour le cas JMH, il devait déjà être passé à sa selection avec l'Argentine.
En tout cas, sa se voyait qu'il avait franchement pas envie de respirer l'air des volcans d'Auvergne! Sur ce coup, le staff aurait dû le laisser au repos!
Je vous rappelle aussi qu'il c'est pris un joli KO la semaine dernière ...

Amicalement ;)

Je crois que pour beaucoup d'entre nous, ce que l'on "critique", à défaut de simplement remarquer, ce n'est pas tant 2 défaites, mais plutôt la manière de jouer, voire de déjoueur. Pour ma part, je ne vois, sur les 2 derniers matchs, ni hargne ni envie de gagner; c'est, à mon sens, ce qui peut se révéle rle plus inquiétant.

Mais après tout, peut-être as-tu raison, tout cela n'est qu'une question de fatigue, après un repos bien mérité pendant la trêve ils nous reviendront encore plus vaillants;)

kickers63
03/11/2008, 20h09
Comme je l'ai dit précedemment, je pense qu'il faut que vous attendiez le prochain match pour voir où se situe l'équipe.
Peut-être ce n'est que de la fatigue mais peut-être sont-ils aussi déjà lassés?

C'est vrai qu'il n'y avait samedi, aucune envie de jouer pour le SF.
Est-ce le même effet que celui qui se produit pour les étudiants à la veille des vacances? :D

Clermont a connu ce moment difficile où, les joueurs n'avaient plus envie. Au vue de ce qu'ils ont fait samedi, cette période est terminée. Au vue de ce qu'ils ont fait samedi... ce qui veut dire que ce n'est pas obligatoirement la réalité!
Je pense que c'est la même chose pour vous mais dans l'autre sens.

Attendez avant de tirer des conclusions!
Tout ce qui a été dit précédemment ne sont que des hyppothèses, des suppositions.

Ne brûler pas maintenant ce que vous avez adoré auparavant!

chouquette
03/11/2008, 20h55

C'est clair !!! Faut arrêter de retourner sa veste comme ca !
Ya pas mal de joueurs qui enchainent les matchs depuis le début de la saison ! d'ailleurs est ce que Provale ne prévoit pas un nombre de matchs maximum par joueur ? je trouve ça limite irresponsable de tirer sur la corde comme ca !
On a perdu QUE 2 matchs (certaines équipes serait heureuses d'avoir seulement 2 défaites au compteur) et on a perdu contre 2 très bonnes équipes.
Un peu d'indulgence !

ADP91
03/11/2008, 21h21
MERCI Kickers63 ....

NDi
03/11/2008, 21h39
Un peu d'indulgence !

Perdre fait partie de toute compétition et je respecte une victoire comme une défaite si pour ce dernier cas il y a eut la volonté de bien faire.

Par contre manquer de combativité, être en deça de tout sur la conquête, ne pas respecter les fondamentaux comme lors de ces deux derniers matches, c'est un peu trop à mon goût.

NDi.

pitchouneuse
03/11/2008, 21h45
Oui mais il est très beau donc ce n'est pas grave, tant qu'il excite les esprits féminins on s'en fout du jeu (ou de l'éternel 'non jeu' dans son cas), grâce à lui on peut vendre plus de copie du calendrier.

Mais n'importe quoi !!!!!! a croire presque qu'il vous complexe ou bien !!!!!???????

pitchouneuse
03/11/2008, 21h47
Faux son premier coup de pied trouve une très bonne touche.

oui et a la 14ième minutes aussi puisqu'on est sur les détails

NDi
03/11/2008, 22h02
oui et a la 14ième minutes aussi puisqu'on est sur les détails

Cela ne m'a pas réellement marqué. C'était plus proche du rouge-gorge par rapport à celui de la 68'.

NDi.

muad
03/11/2008, 22h20
J'aime le Stade Français mais voir jouer mon club de la sorte c'est frustrant. C'est un manque de respect du rugby de faire des chandelles pendant 70 min et d'avoir une conquête brouillonne à ce point.
Il y a sûrement de la fatigue mais ça n'excuse pas le manque d'envie surtout contre les 2 finalistes.
Faut savoir que tous les internationaux du SF sont des titulaires indiscutables dans leur sélection alors pour eux pas de repos...

sumo
04/11/2008, 09h06

On n'est pas entrain de demander brulez les tous, on est entrain de constater des faits. Mary-Mary indique que la manière de jouer manque de motivation.
Que d'autres dont je fais partie expliquent par de la fatigue. ;)

Certains sont plus rigolos critiquant JMH ou Box pour des manques. Mais bon quand la passion est là ça se ressant dans les propos. Et ça permet si ce joueur n'est pas son préféré ou si le style de jeu de l'équipe ne lui convient pas de le pourrir. :D Personnellement je trouve ça plus comique qu'autre chose.

Enfin un peu d'honnêteté et de recul permettent de quand même de constater qu'il se passe actuellement quelque chose.

sumo
04/11/2008, 09h13
Cela ne m'a pas réellement marqué. C'était plus proche du rouge-gorge par rapport à celui de la 68'.

NDi.

pour celui dont je me rappelle je dirai qu'il était parfait lobbant le défenseur de l'ASM atterrissant dans les 22 et donc donnant une touche hyper intéressante tout ça dans un petit périmètre (joueur atterrissage touche).
Inutile qu'un coup de pied soit long pour qu'il soit bon ou réussi.

kickers63
04/11/2008, 14h15
Aussi, j'oubliais ... il faut prendre en compte que se sont des hommes, et non des machines!
vous avez gagnés tous vos matchs jusqu'à Toulouse puis nous. Il faut bien un moment où les gars lachent un peu!
Vous pensiez vraiment que vous alliez continuer à gagner tous vos matchs jusqu'à la fin de la saison?
Même si, étant supporter je consoit parfaitement qu'on attend pas la défaite mais quand même, vous pouviez bien penser qu'un jour ou l'autre vous seriez un peu déçu par un match!

Sans oublier que les conditions météo à Clermont-Fd étaient exécrable!

Le Clermont de la saison dernière est un magnifique exemple pour illustrer mes propos. On survole le championnat une partie de la saison. Etant à Clermont, j'ai vue toute l'euphorie que cela a produit dans la ville avec cette "Clermontmania". On va même jusqu' à battre Toulouse dans son antre! Et là, c'est la récession et tout le monde connait la fin ... (je passerai outre cet évenement qui fait encore bien mal :D).
Vous, c'est un peu ça sauf que c'est que le début de saison et votre équipe à encore toute la saison pour refaire du bon et beau jeu!