Voir la version complète : revelateur
ce match a été revélateur:
- la liebenberg dépendance du début de saison. il a joué a tous les matchs et là il était absent. A sa place Mirco qui n'a pas existé surtout en défence et en plus c'est pendant son carton jaune que le SF marque sur un pivot de Bousses à sa place. Mirco est il au niveau du reste de l'equipe, vu ce qu'il fait en général? fallait il le choisir pour ce poste sur ce match ? Bastareaud n'aurait il pas été meilleur à la place de liebenberg pour son poids et sa défence meme s'il est un peu jeune ?
- Skrela meilleur que Beauxis : Beauxis en 10 sur 60 minutes a coulé. pourtant on dit qu'il est impermeable à la pression. Baratin, il vaut peut etre mieux qu'il travaille justement son impermeabilité plutôt qu'on fasse courir un mythe. skrela fait un beau debut de saison.
- Gasnier se débarrasse de la balle quand il est pris, au 15 faut la conserver sans se faire penaliser et sans l'enterrer.
- Les avants dominés en touche et en mélée fermée. pb de puissance en 2nd ligne ?
- Skrela meilleur que Hernandez : on peut s'interroger sur les premières 20 min où Hernandez n'a pas géré l'occupation aussi bien que skrela.
- effectif : il y avait deux joueurs parisiens chez le ST : 8 et 10. on peut se consoler que le ST prennent des joueurs valorisés au SF, maigre consolation.
- communication: fallait peut etre pas les critiquer avant même si novez est pénible parfois. mais en réalité noves s'adresse plus à la ligue qu'au SF.
- excellent arbitrage
Sophie de Paris
26/10/2008, 10h27
- Skrela meilleur que Hernandez : on peut s'interroger sur les premières 60 min où Hernandez n'a pas géré l'occupation aussi bien que skrela.
Il aurait eu du mal sur 6O minutes vu qu'il est sorti au bout de 20 minutes :wink:
Hoover77
26/10/2008, 10h41
- la liebenberg dépendance du début de saison. il a joué a tous les matchs et là il était absent. A sa place Mirco qui n'a pas existé surtout en défence et en plus c'est pendant son carton jaune que le SF marque sur un pivot de Bousses à sa place. Mirco est il au niveau du reste de l'equipe, vu ce qu'il fait en général? fallait il le choisir pour ce poste sur ce match ? Bastareaud n'aurait il pas été meilleur à la place de liebenberg pour son poids et sa défence meme s'il est un peu jeune ?
Personnellement j'ai des doutes sur le niveau de Mirco tout court. Je pense (et je pensais déjà à l'intersaison) qu'on aurait du s'étoffer au centre. Sachant que le début de saison canon de Brian a bien masqué ces lacunes jusque là.
- Skrela meilleur que Beauxis : Beauxis en 10 sur 60 minutes a coulé. pourtant on dit qu'il est impermeable à la pression. Baratin, il vaut peut etre mieux qu'il travaille justement son impermeabilité plutôt qu'on fasse courir un mythe. skrela fait un beau debut de saison.
Je ne trouve pas que Beauxis ait fait un si vilain match. Il est décisif sur son placage sur Donguy en première mi-temps. Il n'est pas net sur l'essai de Poitrenaud, maintenant le coup de pied est très bien joué et le rebond est très favorable pour Donguy. Quant aux pénalités, il en a ratées, dont une assez facile sur le poteau. Maintenant au vu de ses antécédents je doute que ce soit un problème de pression.
- Gasnier se débarrasse de la balle quand il est pris, au 15 faut la conserver sans se faire penaliser et sans l'enterrer.
Il débute. On imaginait bien que la transition ne se ferait pas d'un claquement de doigts.
- Les avants dominés en touche et en mélée fermée. pb de puissance en 2nd ligne ?
Pour moi c'est la grosse question. Vu la première ligne alignée, j'imagine qu'elle peut difficilement être en cause. Je m'interroge vraiment sur la qualité de notre deuxième ligne. D'ailleurs on s'est aussi fait bouffer sur les rucks.
- communication: fallait peut etre pas les critiquer avant même si novez est pénible parfois. mais en réalité noves s'adresse plus à la ligue qu'au SF.
Faut pas être naïf non plus. La fausse annonce d'une équipe B 3 semaines avant le match était une malveillance probablement bien calculée. Je ne vois pas en quoi la défaite la rendrait plus reluisante.
- excellent arbitrage
J'ai trouvé au contraire l'arbitrage mauvais, même s'il n'a au final pas influé sur le résultat (Toulouse était nettement au dessus sur ce match). J'ai en particulier de gros doutes sur la manière dont le jeu au sol a été sifflé. Je suis d'avis que le retour d'une deuxième ligne plus roublard (qui a dit Bibi?) fera du bien à cette équipe.
On en revient au même point, on n'a pas le joueur au centre ou a l'aile pour faire la différence. Regarder la différence de talent sur ces 2 postes entre Toulouse et nous (idem avec Clermond), aucun joueurs ne peut postuler en EDF (hos numero 10)
On ne pourra battre Toulouse que si aucun titulaire n'est blessé (avec Pape, avec Liebenberg, avec Corletto, voir Auradou...en esperant que Gasnier progresse a 15)
Mirco, il n' pas joué depuis 1 mois et demie et on le balance centre contre Toulouse...le pauvre. Avec l'équipe d'Italie il est capable de beaucoup, pourquoi pas avec nous...mais on le met dans des conditions super diffciles.
Skrela/Beauxis, on en reparlera à la fin de la saison...quand Skrela ne jouera aucun match décisif.
- Skrela meilleur que Hernandez : on peut s'interroger sur les premières 60 min où Hernandez n'a pas géré l'occupation aussi bien que skrela.
Euh Hernandez n'a joué que 20'...
jayrom@75
26/10/2008, 11h52
Le gros problème vient à mon sens des avants en générale sur ce match.
car sur les quelques attaques lancées les 3/4 se sont montrés dangereux.
mais sans ballon y a pas moyen.
la touche est mauvaise et la mélée pas terrible. le pire étant la reception des balles hautes, renvoi chandelle... Archi Nul, et cela depuis le début de la saison.
Pour Mirco, je trouve au contraire qu'il a surtout été bon en défense, et je rejoint l'évidence bastareaud pèse beaucoup plus sur la défense.
Je suis désolé mais là... n'importe nawak. Déjà juger du niveau des joueurs sur un match... bien sûr, si les entraineurs réfléchissaient comme ça, peu de joueurs termineraient la saison. Dire que Skrela est meilleur que tel ou tel c'est ridicule, sinon moi je te rappelle la coupe du Monde, si on suit ta logique alors Skrela est nullissime. Hernandez, Skrela et Beauxis ont trois jeux radicalement différents et sur ce match Skrela jouait sans pression là où les deux autres ont du se faire apostropher par Max qui a du insister sur le fait qu'on était invincible au Stade de France et que la défaite était interdite. On jugera du niveau de chacun à la fin de la saison.
Concernant Mirco, vu la fin de saison qu'il nous fait l'année dernière, je te trouve carrément dur avec lui, il est utilisé pour botter, pour la mélée, et maintenant qu'il rejoue centre on le plante contre Toulouse avec une ligne de 3/4 expérimentale...
Pour la touche, je nous ai pas du tout trouvé ridicules, au contraire... et la mélée, elle s'est stabilisée à la mi-temps.
Donc au final, mis à part sur Liebenberg où je suis assez d'accord, je te trouve plus que pessimiste, presque mauvaise langue :o
rimram31
26/10/2008, 11h54
On en revient au même point, on n'a pas le joueur au centre ou a l'aile pour faire la différence. Regarder la différence de talent sur ces 2 postes entre Toulouse et nous (idem avec Clermond), aucun joueurs ne peut postuler en EDF (hos numero 10)
On ne pourra battre Toulouse que si aucun titulaire n'est blessé (avec Pape, avec Liebenberg, avec Corletto, voir Auradou...en esperant que Gasnier progresse a 15)
Mirco, il n' pas joué depuis 1 mois et demie et on le balance centre contre Toulouse...le pauvre. Avec l'équipe d'Italie il est capable de beaucoup, pourquoi pas avec nous...mais on le met dans des conditions super diffciles.
Skrela/Beauxis, on en reparlera à la fin de la saison...quand Skrela ne jouera aucun match décisif.
Tu as une boule de crystal? Vu les prestations de David, il devient un titulaire indiscutable (et j'ai maintenant ma petite idée du jeu de David vs les consignes de jeu ...). Sa polyvalence 10/12, voir 15 en dépannage est énorme, sur les matchs décisifs, ça risque surtout d'être Fred ou JB qui devront tourner (charnière Byron/David, Fred ou JB sur le banc en polyvalent 9/10). Au pire David sera sur le banc (pour remplacer Fred quand il commencera a nous péter un cable :-) ).
titeuf 81
26/10/2008, 12h07
Tu as une boule de crystal? Vu les prestations de David, il devient un titulaire indiscutable (et j'ai maintenant ma petite idée du jeu de David vs les consignes de jeu ...). Sa polyvalence 10/12, voir 15 en dépannage est énorme, sur les matchs décisifs, ça risque surtout d'être Fred ou JB qui devront tourner (charnière Byron/David, Fred ou JB sur le banc en polyvalent 9/10). Au pire David sera sur le banc (pour remplacer Fred quand il commencera a nous péter un cable :-) ).
Je ne serai pas aussi catégorique que toi , en disant que DS devient un titulaire indiscutable, il a fait un très bon match hier, mais il faut qu'il confirme dans les prochains matchs et de plus au ST personne n'est un titulaire indiscutable d'où la concurence qu'il y a à chaques postes et la polyvalencedes joueurs!!! :wink:
garnot94
26/10/2008, 12h19
- effectif : il y avait deux joueurs parisiens chez le ST : 8 et 10. on peut se consoler que le ST prennent des joueurs valorisés au SF, maigre consolation.
- excellent arbitrage
Je te trouve très dur et tantinet injuste avec les joueurs Parisiens,la déception sans doute
J'ai assisté au match moi aussi et j'ai trouvé nos joueurs (SF) au risque de t'etonner loin d'être ridicules.
Le ST mérite sa victoire elle n'est pas ursurpée,mais je n'ai pas vu un SF largement et totalement dominé prenant l'eau de toute part ,sinon en face il nous en aurait mis bien plus.On a malheureusement été dominé (quand même) dans des moments clés.Les renvois par exemple ou à la réception neuf fois sur dix on trouvait un Toulousain,faible rendement de notre part.Les rucks aussi une volonté affichée des joueurs de la ville rose à prendre le dessus,avec pas mal de métier,un joueur va au-delà et ne se dégage plus,pourris la sortie de balle Parisienne ,et levant les bras pour indiquer à l'arbitre qu'il ne fait pas acte de jeu tout en se collant sur la première ligne Parisienne obstruant et ralentissant ainsi la sortie du ballon.La conquête si j'en crois les stats de canal ce matin a été partagée soit en tche,soit en mêlée chacun a eu ses moments. alors c'est vrai la 1ère mi-temps a été "difficile" pour nous,avec un Skrela magnifique une réussite au pied rarement vue.On a montré pas mal de choses en 2ème on a essayé,en envoyant du jeu,sur les exter' avec Gasnier et Boussès,Bastaraud a tenté quelques percées et reussi à traverser le 1er rideau (2 fois) pourtant bien en place des Toulousains.On a campé ds leurs 22 un long moment,on a pas été recompensé,les Toulousains y sont certainement pour quelque chose,mais quand même on a essayé quitte à se faire contrer.On a manqué de reussite elle nous a fuit.Dernière passe,contact entre deux joueurs,rebonds pour eux.
alors voilà Toulouse nous a déjoué,très forts,mais je n'ai pas vu une équipe de mauribonds se faisant plier 80 minutes.Par contre notre jeu au pied.....aie aie en + du ST ça explique peut-êter cela.
rimram31
26/10/2008, 12h25
Je ne serai pas aussi catégorique que toi , en disant que DS devient un titulaire indiscutable, il a fait un très bon match hier, mais il faut qu'il confirme dans les prochains matchs et de plus au ST personne n'est un titulaire indiscutable d'où la concurence qu'il y a à chaques postes et la polyvalencedes joueurs!!! :wink:
Nous verrons bien sur la saison mais David prend la place qu'avait un Jeff chez nous il y a quelques saisons, alternant avec Fred sur le banc. Avec le recul, Jeff est tout autant l'artisan des succès du ST de cette époque, jouant un rôle indiscutable sur des matchs décisifs justement (comme cette fameuse 1/2 à Gerland de 2006 ...). David a de plus l'avantage d'être polyvalent au centre, ce qui n'est pas le cas de tous (quoique j'ai déjà vu un excellent Fred 2ème centre), ce qui me fait dire qu'on risque de le voir souvent dans les compos ...
L'arbitrage de M. Berdos a été catastrophique avec des décissions pour le moins très surprenantes, de même pour le juge de touche côté présidentielle.
Deux exemples :
1 - Le ballon entre dans l'enbut toulousain, apparemment poussé par un toulousain puisqu'ils avait la balle. Toulouse aplatit : Renvoi aux 22 m. Au pire si c'est un parisiens que fait rentrer le ballon dans l'en-but, il ne peut le faire qu'à la main, et )à ce moment (comme l'avantage n'est pa ssignalé), il y a mêlée à 5 mètres.
2 - Deux fois c'est un toulousaisn qui pousse le ballon en touche ===> c'est deux fois là touche pour les toulousaisn.
Je vous fait grâces des gestes déplacéc de Poitrenaud qui aurait mérité dans tout autre match un carton rouge. Là, même pas un carton jaune :
Jeu de Touloudaisn ... JEU DE VILAINS !
En ce qui concerne la match, quand les joueurs ne sont pas dans le match, le vainqueur ne peut être celui-ci.
Piliers : Marconnet n'est bon que d'un seul côté.
A signaler que le SF ne perd aucun ballon sur son introduction, alos qeu el ST en perd 3 !!!!
2nd ligne et 3ème ligne : étarngement absente sur les points de rendez-vous. Toujours un 1/10 de retard sur l'attaque des ballons dans les rucks.
Pour les touches, le SF en perd 3, le ST en perd 3 aussi.
La charnière Oelschig-Beauxis :
JMH sonné assez rapideemnt n'a pas joué de match ...
Beauxis vraiment vraiment dna sun jour SANS : Coupable sur le 1er essai toulousain : attend le rebond aiu lieu d'aller directement sur le ballon. 3 réussite au pied sur 7 tentatives.
Oelschig assez tranparent sur ce match suaf sur uen actin, pénalités vite jouée à l'endroit de la faute et refusée par l'arbitre, pourquoi ????
Les centres : Un Mirco quelqconque et un Boussès qui perd la balle à chaque fois. Circule, il n'y a rien à voir.
Bastareaud fera nettement mieux
Les ailiers : Arias : OK - Gasnier : KO (Faut qu'il apprenne à réceptionner les chandelels ...et aussi à garder un ballon ...)
Camara : A essayer et tenter : Bien.
NDi.
templier75
26/10/2008, 13h36
[...]
Piliers : Marconnet n'est bon que d'un seul côté.
A signaler que le SF ne perd aucun ballon sur son introduction, alos qeu el ST en perd 3 !!!!
NDi.
Il me semble que l'on a perdu un ballon sur mêlée parisienne à cause d'un pied parisien d'ailleurs !
Je vous fait grâces des gestes déplacéc de Poitrenaud qui aurait mérité dans tout autre match un carton rouge. Là, même pas un carton jaune :
Alors, parlons aussi de Roncero...
Alors, parlons aussi de Roncero...
ce n'est pas la même chose, Roro c'est pendant l'action avec le ballon à côté.
Quand je vois le ballon à 40 m et un Poitrenaud revenant dans son camp et au passage filer une mandale à Arias sur l'aile, c'est une agression gratuite indigne d'un joueur de Rugby (Quelque soit le niveau).
NDi.
ce n'est pas la même chose, Roro c'est pendant l'action avec le ballon à côté.
Tu veux dire qu'il visait le ballon? C'est pas parce que c'est plus discret que c'est plus légal, ou moins dangereux... De plus Roncero commence à en faire une marque de fabrique, contrairement à Poitrenaud, même si son comportement m'a aussi décu sur ce match.
DonBilly
26/10/2008, 14h47
Tu veux dire qu'il visait le ballon? C'est pas parce que c'est plus discret que c'est plus légal, ou moins dangereux... De plus Roncero commence à en faire une marque de fabrique, contrairement à Poitrenaud, même si son comportement m'a aussi décu sur ce match.
Je n'ai pas compris son attitude, c'était assez étonnant.
Les centres : Un Mirco quelqconque et un Boussès qui perd la balle à chaque fois. Circule, il n'y a rien à voir.
il perd la balle sur l'essai d'Arias ?
Les ailiers : Arias : OK - Gasnier : KO (Faut qu'il apprenne à réceptionner les chandelels ...et aussi à garder un ballon ...)
Il n'est pas bougé quand il la rate dans l'embut avec un ou deux joueurs toulousains autour ?
FOUTAISES !
Pour la pénalité vite jouée, Mr l'arbitre devait parler à Pelous donc il a empêché de la jouer vite... et oui, on rate un essai potentiel parce môssieur l'arbitre voulait remettre pelous en place, il pouvait pas le faire après non... Pour le reste j'admets qu'il a fait des erreurs, mais il en a fait des deux côtés donc bon... vouala quoi
L'arbitrage de M. Berdos a été catastrophique avec des décissions pour le moins très surprenantes, de même pour le juge de touche côté présidentielle.
L'autre arbitre ne fut pas mal non plus ne voyant pas la mandale donnée gratuitement. Mais vu leur age...
Jeu de Touloudaisn ... JEU DE VILAINS !
NDi.
Et à propos du placage cathédrale bien appuyé qui plus est de Bergamasco t'en dis quoi NDi? Il mérite un rouge sur ce coup là. Mais là non, surtout tu n'en parles pas. C'est tellement mieux de mettre vôtre défaite sur le dos de l'arbitre qui a aussi fait des fautes d'arbitrage en vôtre faveur (hors jeu de la 3e ligne et de Légizamon bien souvent, plongeons à répétition,...)...... :roll:
Et à propos du placage cathédrale bien appuyé qui plus est de Bergamasco t'en dis quoi NDi? Il mérite un rouge sur ce coup là. Mais là non, surtout tu n'en parles pas. C'est tellement mieux de mettre vôtre défaite sur le dos de l'arbitre qui a aussi fait des fautes d'arbitrage en vôtre faveur (hors jeu de la 3e ligne et de Légizamon bien souvent, plongeons à répétition,...)...... :roll:
franchement tu ne sais pas lire. Je ne pense pas que ça soit les raisons de la défaites évoquées par NDi ou pas les autres parisiens.
Demande à l'arbitre quelle fût sa remarque sur ce geste.
Roncero méritait bien plus ce carton que Mirco.
franchement tu ne sais pas lire. Je ne pense pas que ça soit les raisons de la défaites évoquées par NDi ou pas les autres parisiens.
Demande à l'arbitre quelle fût sa remarque sur ce geste.
Roncero méritait bien plus ce carton que Mirco.
Niveau lecture, je te retourne le compliment. Les erreurs d'arbitrage que NDi a mis en valeur n'auraient sans doute pas changé grand chose à l'issue du match au vu des forces en présence à ce moment là. Ça va pas plus loin que ça.
Roncero ça en devient malheureusement une habitude...... Bergamasco méritait le rouge direct pour son geste.
beauxis is the best
26/10/2008, 16h07
le seul détail que tu a l'air d'oublier c'est que bergamasco s'est fait sortir pour son plaquage(qui soit dit en passant était, on est d'accord pas réglementaire mais dans le feu de l'action!!!;) ) alors que poitreneau est resté!!
et je te met au défi de trouver une seule personne qui sur ce forum ai accusé l'arbitre d'être la cause de notre défaite!!!on a pas du lire les mêmes commentaires mais moi j'ai souvent vu que tous les supporters parisiens sont d'accord (ce qui n'est pas si fréquent) pour dire que la victoire toulousaine est largement méritée!!!!
il y a eu des erreurs d'arbitrages (dont la plus importante pour moi est de siffler quand oelschig veut jouer vite une pénalité!!!) c'est un fait mais il y en a à chaque match malheureusement!!!faire ce constat ne veut absolument pas dire qu'on rejette sur l'arbitre ou sur qui que ce soit notre défaite!
rimram31
26/10/2008, 16h13
le seul détail que tu a l'air d'oublier c'est que bergamasco s'est fait sortir pour son plaquage(qui soit dit en passant était, on est d'accord pas réglementaire mais dans le feu de l'action!!!;) ) alors que poitreneau est resté!!
et je te met au défi de trouver une seule personne qui sur ce forum ai accusé l'arbitre d'être la cause de notre défaite!!!on a pas du lire les mêmes commentaires mais moi j'ai souvent vu que tous les supporters parisiens sont d'accord (ce qui n'est pas si fréquent) pour dire que la victoire toulousaine est largement méritée!!!!
il y a eu des erreurs d'arbitrages (dont la plus importante pour moi est de siffler quand oelschig veut jouer vite une pénalité!!!) c'est un fait mais il y en a à chaque match malheureusement!!!faire ce constat ne veut absolument pas dire qu'on rejette sur l'arbitre ou sur qui que ce soit notre défaite!
Ce n'est pas une erreur d'arbitrage, mais un fait d'arbitrage. Seul l'arbitre est maître du moment de la remise en jeu et peut "autoriser" une remise en jeu rapide. Je crois me souvenir qu'au moment dont tu parles, l'arbitre souhaitait parler aux joueurs avant la remise en jeu.
Il est de nombreuses actions qui ne sont pas autorisées, de fait, par la règle (a l'exemple des arrêts de jeu sur blessure de joueurs hors première ligne!), pas dues mais dépendantes des aléas du jeu. D'ailleurs faire signe de vouloir parler aux joueurs et en même temps autoriser de jouer rapidement serait là, pour le coup, une réelle injustice.
Pour l'arbitrage, j'ai souvenir il y a quelques saisons d'un Poitrenaud prenant un jaune et Rémy Martin je crois impuni pour le même geste. Sur le match d'hier, entre la touche vraiment pas droite du tout qui entraîne l'essai parisien, l'essai refusé à JB de façon très contestable, les actions au sol pour le moins bordeliques quand le ST dominait, je crois que Paris n'a pas trop à se plaindre. Votre vrai regret est de n'avoir pu scorer pour revenir et faire douter le ST quand il commettait de nombreuses fautes fin de première début de seconde mi temps.
beauxis is the best
26/10/2008, 16h15
Bergamasco méritait le rouge direct pour son geste.
et aller mettre une cravate à un joueur quand l'arbitre a sifflé ça mérite quoi????
l'intention de bergamasco n'était pas du tout de faire mal!!!mirco est connu pour ses remarquables plaquages dans lesquels il met bcp d'intensité et là il en a peut être mis un peu trop!!!toujours est-il que le carton jaune était justifié mais suffisant!!!l
beauxis is the best
26/10/2008, 16h18
l'arbitre souhaitait parler aux joueurs avant la remise en jeu.
en règle générale, je ne sais pas si tu as remarqué mais l'arbitre laisse les joueurs profiter de leur avantage ou jouer vite la pénalité surtout près de la ligne d'essais et vont discuter avec les joueurs ENSUITE!!!
chaque chose en son temps!!!
rimram31
26/10/2008, 16h24
en règle générale, je ne sais pas si tu as remarqué mais l'arbitre laisse les joueurs profiter de leur avantage ou jouer vite la pénalité surtout près de la ligne d'essais et vont discuter avec les joueurs ENSUITE!!!
chaque chose en son temps!!!
Pas du tout, quand il y a des faute répétées, l'arbitre, en règle générale :wink: , prend le temps de discuter avec les joueurs pour leur expliquer que par la suite un jaune va tomber.
Il aurait dû sortir pour la totalité du match et non seulement pour 10 minutes pour ce geste là.
Ce que je veux dire, c'est qu'aller pinailler sur quelques faits d'arbitrage qui n'auraient rien changé à l'issue du match, d'autant plus que vous avez bénéficié d'erreurs d'arbitrage sur ce match (Légizamon qui plonge l'arbitre ne dit rien. Maka l'imite peu de temps après et prend un jaune.......), ne sert strictement à rien.
Quand à être d'accord sur la victoire du ST, encore heureux!!
et aller mettre une cravate à un joueur quand l'arbitre a sifflé ça mérite quoi????
l'intention de bergamasco n'était pas du tout de faire mal!!!mirco est connu pour ses remarquables plaquages dans lesquels il met bcp d'intensité et là il en a peut être mis un peu trop!!!toujours est-il que le carton jaune était justifié mais suffisant!!!l
C'est pour ça qu'il prend soin d'appuyer son geste au lieu de tenter de retenir Bouilhou......:roll:
lilijolie
26/10/2008, 16h42
Mon premier match au SDF et je suis vraiment déçue:
-l'arbitre de ce match a eu son diplôme dans un kinder surprise (faute des toulousains au lieu de laisser l'avantage au parisiens qui avaient une occasion de mettre un essai c'est une pénalité )
-Beauxis était vraiment pas dans son assiette il a fait un très mauvais match et avec la blessure de Hernandez on était pas gâtés
-Et surtout certains beaux gestes de certains joueurs... c'était d'une élégance rare
J'adore les Toulousains qui,parce que Lionel et Juan font un mauvais match ou même ne jouent que très peu pensent que Skrela est le meilleur.
Si Skrela était meilleur que Juan et Lionel ça se saurait...Il n'aurait pas autant servi de doublure la saison dernière au SF et servira de doublure quand Michalak reviendra.Il a fait un bon match mais ce n'est pas le meilleur à son poste...
beauxis is the best
26/10/2008, 16h51
Il aurait dû sortir pour la totalité du match et non seulement pour 10 minutes pour ce geste là.
Ce que je veux dire, c'est qu'aller pinailler sur quelques faits d'arbitrage qui n'auraient rien changé à l'issue du match, d'autant plus que vous avez bénéficié d'erreurs d'arbitrage sur ce match (Légizamon qui plonge l'arbitre ne dit rien. Maka l'imite peu de temps après et prend un jaune.......), ne sert strictement à rien.
tu n'a visiblement pas compris ce que j'ai dit!!!on ne pinaille pas sur des erreurs d'arbitrages, on constate;
ensuite on a jamais dit que ces erreurs auraient changé l'issue du match!!!
on a jamais dit non plus que les erreurs d'arbitrages n'avais été commises qu'en défaveurs du SF
et pour finir je le répète mais le rouge pour mirco aurait été totalement déplacé!!!(et c'est drôle mais tu nous reproche notre prise de partie alors que toi-même tu "oublies" les fautes toulousaines non sanctionnées!!!:wink: )
Quand à être d'accord sur la victoire du ST, encore heureux!!
tu nous a quand même accusé de rejetté la faute sur l'arbitre!!!je te signalais donc qu'on était pas de mauvaise foi!!!c'est tout!!
laisse tomber on perd notre temps elle n'a que ça a faire
C'est beau... l'hôpital qui se fou de la charité :roll:
rimram31
26/10/2008, 17h03
Mon premier match au SDF et je suis vraiment déçue:
-l'arbitre de ce match a eu son diplôme dans un kinder surprise (faute des toulousains au lieu de laisser l'avantage au parisiens qui avaient une occasion de mettre un essai c'est une pénalité )
-Beauxis était vraiment pas dans son assiette il a fait un très mauvais match et avec la blessure de Hernandez on était pas gâtés
-Et surtout certains beaux gestes de certains joueurs... c'était d'une élégance rare
J'adore les Toulousains qui,parce que Lionel et Juan font un mauvais match ou même ne jouent que très peu pensent que Skrela est le meilleur.
Si Skrela était meilleur que Juan et Lionel ça se saurait...Il n'aurait pas autant servi de doublure la saison dernière au SF et servira de doublure quand Michalak reviendra.Il a fait un bon match mais ce n'est pas le meilleur à son poste...
Le meilleur n'a guère de sens surtout parlant de joueurs de ce niveau là. Je suis très à l'aise pour en parler ici ayant a plusieurs reprises critiqué David quand il était au SF ou en EDF lui reprochant de ne savoir être décisif dans des moments critiques.
Bon joueurs, excellents joueurs ... bien difficile de savoir, ce qui est factuel c'est de constater quand ces joueurs sont décisifs sur des matchs importants. David l'a déjà été par deux fois cette saison au ST, contre Bath, contre vous, sur des matchs durs où on est, parfois, meilleur que l'autre, parfois on se troue.
Jusque là sur ce type de match j'ai vu plus souvent Juan ou Lionel se trouer ou être très quelconques, l'association David/Juan vous donne une partie du titre 2007, mais la saison passée le fait est qu'il ne s'est pas "dépassé", tout excellent joueur qu'il soit.
Pour Lionel dont je ne doute pas une seconde des énormes qualités, je reste encore sur ma faim, attente de confirmation sur des matchs de très haut niveau. Il est encore très jeune, il a le temps, il avait en face de lui hier une charnière JB/Skrela qui aligne quantité de matchs de phase finale, de titres et autres matchs EDF, somme toute il est assez logique qu'ils aient été meilleurs.
Mais la vérité d'un match n'est pas celle des suivants ... et Lionel a le potentiel de devenir un tout bon.
Et ce match montre également que les joueurs sont fatigués car pas de roulement.
Taylor toujours titulaire a un poste qui n'est paws le sien, Roncero qui avait deja fini avec des crampes contre Llanelli, Parisse et Radaban qui ne souffle jamais...idem pour JMH et Beauxis
...a un moment cela se paie, et dire qu'il y a clermond qui arrive.
Et dire que Parisse Taylor JMH Roncero seront titulaires en equipe nationale 3 week end d'affiler.
Voila, on ne fait pas confiance a Jeanjean, Tchatche, Camara...on recolte ce que l'on seme
euh jeanjean est blessé...
euh jeanjean est blessé...
Qu'est ce qu'il a d'ailleurs? :(
il jouait au ST avant.
C'est pas de ça que je parle mais de sa blessure. :rolleyes:
il jouait au ST avant.
Trop Bon !!!!!!! encore.
http://www.stade.fr/forum/showthread.php?t=31730
beauxis is the best
26/10/2008, 17h24
Pour Lionel dont je ne doute pas une seconde des énormes qualités, je reste encore sur ma faim, attente de confirmation sur des matchs de très haut niveau. Il est encore très jeune, il a le temps, il avait en face de lui hier une charnière JB/Skrela qui aligne quantité de matchs de phase finale, de titres et autres matchs EDF, somme toute il est assez logique qu'ils aient été meilleurs.
Mais la vérité d'un match n'est pas celle des suivants ... et Lionel a le potentiel de devenir un tout bon.
juste un détail pour JBE je suis d'accord il a plus d'expérience du très haut niveau mais à propos e l'EDF skréla n'a été sélectionné que 3 fois de plus que lionel!!!je ne suis pas sûre que ça fasse une grande différence!!!
hier david skréla a été meilleur c'est incontestable mais sinon en règle générale, je trouve que lionel beauxis est meilleur en tout cas en ce qui concerne la vision du jeu et la qualité du jeu aux pieds!!(en défense je vous l'accorde skréla est un monstre donc il a l'avantage sur beauxis!!)
duand à son potentiel à devenir "un tout bon" je pense qu'il a déjà prouvé à plusieurs reprises qu'il méritait largement cet honneur!!!
http://www.stade.fr/forum/showthread.php?t=31730
Merci Gismo ;)
rimram31
26/10/2008, 18h19
juste un détail pour JBE je suis d'accord il a plus d'expérience du très haut niveau mais à propos e l'EDF skréla n'a été sélectionné que 3 fois de plus que lionel!!!je ne suis pas sûre que ça fasse une grande différence!!!
hier david skréla a été meilleur c'est incontestable mais sinon en règle générale, je trouve que lionel beauxis est meilleur en tout cas en ce qui concerne la vision du jeu et la qualité du jeu aux pieds!!(en défense je vous l'accorde skréla est un monstre donc il a l'avantage sur beauxis!!)
duand à son potentiel à devenir "un tout bon" je pense qu'il a déjà prouvé à plusieurs reprises qu'il méritait largement cet honneur!!!
Je t'ai fait un paquet pour le tout! Vrai que David n'a pas une expérience en EDF énorme mais ça fait quelques années qu'il roule sa bosse (4 finales de brennus, deux gagnées, deux finales de HCup, un challenge européen ...)
Mais pour t'exprimer le fond de ma pensée, j'attend toujours de Beauxis qu'il se révèle face aux meilleurs. C'est une chose d'être très bon, s'en est une autre d'être décisif, au mieux de son talent, face a une belle adversité. Pour l'instant, une CDM bon mais pas énorme, deux phases finales manquées avec le SF, je reste donc sur ma faim.
A titre de comparaison, au même age, soit en 2005, a 23 ans a peine donc, un joueur comme Michalak a déjà 2 finales de championnat, une gagnée, 3 finales de HCup, 2 gagnées, 4 tournois, 2 grand chelem et une CDM où, quoiqu'on en pense, il a été déterminant.
Comprenez moi bien, je ne cherche aucunement a comparer, je dis simplement que j'attend confirmation.
Je suis Ok, Beauxis n'a rien prouvé, maintenant Skrela dans les match décisif, c'est...
L'année de son arrivée, il rentre en finale contre l'USAP alors qu'il y a 30 points d'écart.
1 finale de Hcup perdue contre Toulouse (Beaucoup de critique ce jour la)
1 finale de top 14 perdue contre Biarritz la même année.
2007 : finale contre Clermont : sort vers la 50eme alors que SF est mené et n'a marqué aucun point....limite le tournant du match.
c'est pourquoi pour moi, Skrela, qui est un bon joueur de saison régulière, a beaucoup de mal en phase finale...maintenant peut-être que Toulouse va le décoincer.
Et je pense que la charniere sera Kelleher Michalak ou Elissade et Skrela sur le banc.
rimram31
26/10/2008, 18h46
Je suis Ok, Beauxis n'a rien prouvé, maintenant Skrela dans les match décisif, c'est...
L'année de son arrivée, il rentre en finale contre l'USAP alors qu'il y a 30 points d'écart.
1 finale de Hcup perdue contre Toulouse (Beaucoup de critique ce jour la)
1 finale de top 14 perdue contre Biarritz la même année.
2007 : finale contre Clermont : sort vers la 50eme alors que SF est mené et n'a marqué aucun point....limite le tournant du match.
c'est pourquoi pour moi, Skrela, qui est un bon joueur de saison régulière, a beaucoup de mal en phase finale...maintenant peut-être que Toulouse va le décoincer.
Et je pense que la charniere sera Kelleher Michalak ou Elissade et Skrela sur le banc.
Je pense la même chose que toi :D et je suis mal placé ici pour affirmer le contraire ... Maintenant sur ce début de saison, David a fait taire mes craintes pour le moment. Se décoincer, arriver a maturité, c'est tout le mal que je lui souhaite et souhaite au ST :wink:
et tu continues à ne rien comprendre... :rolleyes:
charité bien ordonnée commence toujours par soi même (voir le pick & go). Cherches dans les topics attends qu'une bonne âme t'amène la réponse toute cuite tu es si forte.
et tu continues à ne rien comprendre... :rolleyes:
charité bien ordonnée commence toujours par soi même (voir le pick & go). Cherches dans les topics attends qu'une bonne âme t'amène la réponse toute cuite tu es si forte.
T'as vraiment rien d'autre à faire que de me chercher sans cesse...... c'est triste :lol:
super_taz
26/10/2008, 20h54
Légizamon qui plonge l'arbitre ne dit rien
ca c'est la meilleure! au ralenti, on voit nettement le sieur Poitrenaud mettre les mains sur la balle, ce qui provoque la montee de Leguizamon! Il n'y avait absolument pas hors-jeu! Par contre, le juge de touche, sans doute a cause de la myopie due a son grand age, n'a pas cru bon de souligner la genuflexion tres sportive du meme Poitrenaud dans les cotes de Leguizamon pour le remercier de connaitre les regles.
Puis niveau plongeon, mention speciale a Donguy! Il etait a la faute sur tous ses placages, mais jamais siffle!
Comment peut on passer une mi temps de H cup, avec un arbitrage re**** plus severe, sans penalite, et etre l'equipe la plus sanctionnee du top 14?
ca c'est la meilleure! au ralenti, on voit nettement le sieur Poitrenaud mettre les mains sur la balle, ce qui provoque la montee de Leguizamon! Il n'y avait absolument pas hors-jeu! Par contre, le juge de touche, sans doute a cause de la myopie due a son grand age, n'a pas cru bon de souligner la genuflexion tres sportive du meme Poitrenaud dans les cotes de Leguizamon pour le remercier de connaitre les regles.
Puis niveau plongeon, mention speciale a Donguy! Il etait a la faute sur tous ses placages, mais jamais siffle!
Comment peut on passer une mi temps de H cup, avec un arbitrage re**** plus severe, sans penalite, et etre l'equipe la plus sanctionnee du top 14?
Ah et au ralenti t'as même réussi à louper ce beau plongeon de Légizamon qui met ensuite "deux heures" à se sortir de là? Et ben.....:shock:
chomelaregle
26/10/2008, 22h17
ca je l'ai remarqué, mais seulement apres, sur le ralenti, parceque la camera commence a tourner a ce moment la, comme au moment du coup de tete de Banquet sur le pif de Roncero a Mayol(ce qui demarre la generale)...:mrgreen:
est-ce que l'arbitrage français commence a etre de plus en plus mauvais, sachant que Berdos est un arbitre internationale, j'espere pour lui que c'était un jours sans aussi de son coté.
Ou est passé Jutge ??
est-ce que l'arbitrage français commence a etre de plus en plus mauvais, sachant que Berdos est un arbitre internationale, j'espere pour lui que c'était un jours sans aussi de son coté.
Ou est passé Jutge ??
Jutge est blessé.
Berdos est un arbitre professionnel.
Maintenant lorsque l'on a vu les arbitrages anglo-saxons lors des 2 premières journées de H-Cup, nos arbitres sont loin d'être si mauvais que cela, au contraire.
NDi.
T'as vraiment rien d'autre à faire que de me chercher sans cesse...... c'est triste :lol:
et toi de chercher TOUT LE MONDE ICI c'est encore plus pitoyable non ?
et toi de chercher TOUT LE MONDE ICI c'est encore plus pitoyable non ?
N'inverse pas les rôles stp. Je ne fais que donner mon avis ici, rien d'autre. Après si ça te plait pas c'est une autre histoire..... Mais de là à m'accuser d'aller chercher des noises à tout le monde, faut pas pousser hein. :roll:
ben voyons...
et la marmotte...
Ton avis c'est de contredire tous les parisiens et jamais rien d'autre.
Aucune discussion CONSTRUCTIVE.
Si tu balances les articles du midol quand ils t'arrangent seulement.
"Pitoyable" ça vient de moi
"Troll" d'un autre de tes multiples admirateurs
Comment fais-tu autant l'unanimité sans te poser de question ?
ben voyons...
et la marmotte...
Ton avis c'est de contredire tous les parisiens et jamais rien d'autre.
Aucune discussion CONSTRUCTIVE.
Si tu balances les articles du midol quand ils t'arrangent seulement.
"Pitoyable" ça vient de moi
"Troll" d'un autre de tes multiples admirateurs
Comment fais-tu autant l'unanimité sans te poser de question ?
Oh ne t'inquiètes pas va. Il y a bien longtemps que j'ai trouvé les réponses à mes questions. Mon avis est différent du tien et j'ai parfaitement le droit de la défendre, que ça te plaise ou non. C'est d'ailleurs le but d'un forum. Si vous voulez que personne ne vous contredise, interdisez le aux autres supporters, ce sera plus simple. Vous n'aurez qu'une vision et pensée unique comme ça.
J'ai balancé des extraits du Midol oui, et sans les commenter ici parce que j'ai jugé inutile de le faire. Tout simplement pour ne pas passer quelques heures supplémentaires à justifier mes moindres faits et gestes. Car ce genre de "conversation" est tout sauf constructif. Et d'ailleurs tu n'y es pas étranger.
Oh ne t'inquiètes pas va. Il y a bien longtemps que j'ai trouvé les réponses à mes questions. Mon avis est différent du tien et j'ai parfaitement le droit de la défendre, que ça te plaise ou non. C'est d'ailleurs le but d'un forum. Si vous voulez que personne ne vous contredise, interdisez le aux autres supporters, ce sera plus simple. Vous n'aurez qu'une vision et pensée unique comme ça.
J'ai balancé des extraits du Midol oui, et sans les commenter ici parce que j'ai jugé inutile de le faire. Tout simplement pour ne pas passer quelques heures supplémentaires à justifier mes moindres faits et gestes. Car ce genre de "conversation" est tout sauf constructif. Et d'ailleurs tu n'y es pas étranger.
Si tu penses convaincre quelqu'un ici du bien fondé de tes "raisonnements" en brandissant la pravdol tu fais fausse route. Et si tu ne veux plus perdre ton temps c'est simple, arrête de provoquer tout le monde et va te promener.
A prestu.
A prestu.
Maintenant lorsque l'on a vu les arbitrages anglo-saxons lors des 2 premières journées de H-Cup, nos arbitres sont loin d'être si mauvais que cela, au contraire.
ne faudrait il pas armoniser l'arbitrage européen, voire mondiale quand on voit les difference avec celui de l'hemisphere sud ??
Si tu penses convaincre quelqu'un ici du bien fondé de tes "raisonnements" en brandissant la pravdol tu fais fausse route. Et si tu ne veux plus perdre ton temps c'est simple, arrête de provoquer tout le monde et va te promener.
A prestu.
A prestu.
Trouve moi donc les posts où je provoque :roll:
Trouve moi donc les posts où je provoque :roll:
Bastareaud : "Je suis extrêmement déçu parce que c'est une défaite à la maison, parce que c'est une défaite contre Toulouse, parce que les Toulousains nous détestent et parce qu'on déteste les Toulousains."
c'est la signature de qui et donc sur tous ses posts ?
et comme par hasard disparue depuis...
oh la la faut arrêter la psychose là... sérieusement, c'est pas normal que des supporters de deux clubs rivaux n'aient pas les mêmes points de vue? Là où je rejoins Cap, c'est qu'effectivement le forum est là pour opposer des personnes aux avis opposés, maintenant la provoc' et les petites piques, ça fait partie du sport et même des débats en général... mieux vaut en rire :D On s'est fait latter le derrière, on a pas été bons, des joueurs ont provoqué, d'autres non, peu importe... Seul le résultat à la fin de la saison compte.
Si des supporters comme Cap ne venaient plus nous inciter à nous rebeller voire à nous souder contre un "ennemi commun", on s'ennuierait non?
certains supporters ST on des avis CONSTRUCTIFS et pour débattre ou discuter c'est très intéressant.
Ils répondent aux questions qu'on leur pose, ne passent pas à coté des remarques, apportent leur point de vue qui sait être nuancé et savent le relancer (le débat).
Pour les autres inutile de les faire passer pour des victimes ils trouvent ce qu'ils viennent chercher. Qui sème le vent récolte la tempête.
Le ST n'est pas un ennemi mais un adversaire. On est au sport pas à la guerre.
C'est un adversaire très valeureux, si ce n'est le meilleur qu'on puisse avoir et bien sûr plus gros que nous n'ayons pas peur de le dire. A vaincre sans péril on triomphe sans gloire.
certains supporters ST on des avis CONSTRUCTIFS et pour débattre ou discuter c'est très intéressant.
Ils répondent aux questions qu'on leur pose, ne passent pas à coté des remarques, apportent leur point de vue qui sait être nuancé et savent le relancer (le débat).
Pour les autres inutile de les faire passer pour des victimes ils trouvent ce qu'ils viennent chercher. Qui sème le vent récolte la tempête.
Le ST n'est pas un ennemi mais un adversaire. On est au sport pas à la guerre.
C'est un adversaire très valeureux, si ce n'est le meilleur qu'on puisse avoir et bien sûr plus gros que nous n'ayons pas peur de le dire. A vaincre sans péril on triomphe sans gloire.
Et bien pose des questions au lieu de me chercher. Tu verras que ça ira bien mieux ;)
Bizarre ça il me semblait l'avoir déjà fait.
encore une fois tu ne lis que ce que tu veux, je n'ai pas dit que le SF ne devait pas être sanctionné pour autant. J'ai demandé l'application de la règle du hanball et ça vaudra pour toutes les équipes. N'y a-t-il pas une équipe qui s'est plainte l'an dernier du pick & go ?
1ere réponse à la question posée
On est pas au hand mais au rugby :roll:
cela ne répond pas à la question et bizarrement il faut la poser une seconde fois...
Quant au débat de mettre cette règle en place, quelle utilité ? c'est pas l'esprit du sport ça. Pour elle répondrait à de multiples petites agasseries qui éviteraient des bagarres, des cartons... Et permettrait aux équipes qui jouent vite (telles le ST) de relancer plus souvent encore.
Tiens maintenant on me fait dire ce ue je n'ai pas dit, il y avait longtemps tiens....:roll:
Le pick and go abusif façon Munster était contraire à un quelconque développement de jeu. Il me semble qu'on en a d'ailleurs largement débattu l'année dernière, si ça t'intéresse, cherches donc les topics en question.
L'arbitrage vidéo, c'est très bien. D'ailleurs on a pu constater hier que maintenant on pouvait s'en servir à plus de 5m de l'en but. En attendant qu'elle soit officiellement appliquée aux autres, nouvelle règle spéciale SF :mrgreen:
Qui débouche sur une provocation (inutile) et non sur un débat...
la démonstration est elle suffisante ?
Il est évident que cette question "N'y a-t-il pas une équipe qui s'est plainte l'an dernier du pick & go ?" est posée pour faire avancer le débat :roll: On va quand même pas aller déterrer des sujets sur lesquels nous avons tous débattu par le passé pour se donner raison. C'est une histoire sans fin sinon et ça gonfle tout le monde. Mon avis là dessus je te l'ai donné. La réponse ne te conviens pas et tu prends ça immédiatement pour de la provocation et tout au 1er degré (les smileys ça sert pas à rien). Tu n'as aucunement attendu que je réponde quoi que ce soit pour ça avec des "encore une fois, tu ne lis que ce que tu veux". C'est toi qui commence par agresser d'entrée. Sans parler des menelas and co qui ne postent que pour dénigrer ceux qui ne sont pas dans leur courant de pensée. Faut pas s'étonner d'avoir un retour ensuite.
Contrairement à ce que tu peux penser, je ne suis pas là pour vous chercher des poux, mais pour discuter avec vous. Alors si on pouvait repartir sur des bases plus saines et arrêter les enfantillages, ce serait un mal pour personne. Merci.
Contrairement à ce que tu peux penser, je ne suis pas là pour vous chercher des poux, mais pour discuter avec vous. Alors si on pouvait repartir sur des bases plus saines et arrêter les enfantillages, ce serait un mal pour personne. Merci.
je ne suis pas le seul à le penser vu que tu as déjà été comparée à un Troll et encore une fois tu ne lis que ce que tu veux le sujet de base pour débat étant la règle du hanball de poser le ballon et le laisser à sa place une fois le coup de sifflet de l'arbitre. Suite à mes remarques sur Donguy, remarques infondées vu que tu as vu le match et que c'est bien normal de faire ça.
Le second point est pour étailler l'argumentation (il faut savoir faire évoluer les règles), même si tu n'y réponds pas non plus. Parce que c'est bien plus facile évidemment.
lilijolie
28/10/2008, 11h58
Vous en avez pas marre là ça commence à bien faire:
vous avez gagnez un match bravo a vous ça vous fait remonter un peu dans le classement.Mais arrêtez de venir chercher la merde sur le forum du SF pour nous dire regarder comme on est beaux et forts.
Vous pesez sur les autres équipes avec grâce à votre talents et je ne sais quoi d'autre mais l'humilité c'est pas ce qui pèse le plus lourd chez vous.
Alors arrêtez maintenant c'est bon tout le monde a vu que vous avez gagnés mais vous voudriez pas vous en tenir a une victoire sur le stade plutôt qu'à une guerre sur Internet?
Salut,
Juste pour apporter ma pierre à l'édifice de ce débat fort intéressant.
J'ai trouvé que Poitrenaud s'était un peu trop dispersé dans des gestes inutiles, notament l'embrouille avec Rabadan, mais il s'est surtout rendu coupable d'une faute qui mérite un jaune sur le placage sur Beauxis...
Que ce soit du côté Parisien ou Toulousain il y deux belles équipes, samedi le combat a été emporté par Toulouse, je crois que c'est la faute au 5 de devant parisien qui a été beaucoup trop tendre, avec James et Bibi ça n'aurait pas été la même chose.
Je pense qu'on aura droit à une belle revanche à Toulouse...
Bon courage pour le déplacement à Clermont qui risque d'être très difficile après leur défaite face à Montauban à domicile...
a+
je ne suis pas le seul à le penser vu que tu as déjà été comparée à un Troll et encore une fois tu ne lis que ce que tu veux le sujet de base pour débat étant la règle du hanball de poser le ballon et le laisser à sa place une fois le coup de sifflet de l'arbitre. Suite à mes remarques sur Donguy, remarques infondées vu que tu as vu le match et que c'est bien normal de faire ça.
Le second point est pour étailler l'argumentation (il faut savoir faire évoluer les règles), même si tu n'y réponds pas non plus. Parce que c'est bien plus facile évidemment.
Ah si il y en a qui le disent c'est que c'est vrai? (troll). :roll: C'est sur, c'est plus facile de reprendre ce que disent les autres plutôt que de chercher à se faire sa propre opinion à propos des autres.... :roll:
Sujet de base... personne n'y a trop réagi tout de même. Le coup d'empêcher ou de gêner son adversaire pour qu'il ne joue pas vite une touche, au vu de la physionomie du match, ne change en rien l'issue de ce match là. C'est pas sur ça que le SF a perdu loin de là. Toi ça t'as gêné quand même. Règle de hand ou non, l'arbitre a quand même autorité la dessus et peut intervenir si il juge qu'il y a un geste d'anti jeu. Il ne l'a pas fait.
C'est une règle qui peut être appliquée au rugby, mais je ne pense pas quelle soit primordiale au cours d'un match. Ça n'arrive pas sur toutes les touches, mais sur deux-trois touches par match, pas beaucoup plus. Et c'est souvent fait des deux côtés qui plus est. Ce n'est pas aussi gênant qu'une équipe ne faisant que du pick and go pendant tout un match, empêchant ainsi de jouer au rugby.
Vous en avez pas marre là ça commence à bien faire:
vous avez gagnez un match bravo a vous ça vous fait remonter un peu dans le classement.Mais arrêtez de venir chercher la merde sur le forum du SF pour nous dire regarder comme on est beaux et forts.
Vous pesez sur les autres équipes avec grâce à votre talents et je ne sais quoi d'autre mais l'humilité c'est pas ce qui pèse le plus lourd chez vous.
Alors arrêtez maintenant c'est bon tout le monde a vu que vous avez gagnés mais vous voudriez pas vous en tenir a une victoire sur le stade plutôt qu'à une guerre sur Internet?
Marre? Si
Où j'ai dit qu'on était beaux et forts? :shock:
T'as pas l'impression d'en rajouter inutilement parfois? :roll:
Marre? Si
Où j'ai dit qu'on était beaux et forts? :shock:
T'as pas l'impression d'en rajouter inutilement parfois? :roll:
Alors arrête-toi.
Salut,
Juste pour apporter ma pierre à l'édifice de ce débat fort intéressant.
J'ai trouvé que Poitrenaud s'était un peu trop dispersé dans des gestes inutiles, notament l'embrouille avec Rabadan, mais il s'est surtout rendu coupable d'une faute qui mérite un jaune sur le placage sur Beauxis...
Sans compter ce qu'on ne voit pas à l'image avec une mandale qui tombe en dehors du jeu en seconde période. (il me semble que c'est déjà Poitrenaud Beauxis)
Que ce soit du côté Parisien ou Toulousain il y deux belles équipes, samedi le combat a été emporté par Toulouse, je crois que c'est la faute au 5 de devant parisien qui a été beaucoup trop tendre, avec James et Bibi ça n'aurait pas été la même chose.
mouais je pense que c'est dans un premier temps le jeu au pied qui a été défayant, ni assez long, ni assez sur les lignes de touche cela aurait bien plus gêné vos relanceurs.
Il y a effectivement eu bcp de pertes de balles sur les regroupements.
Je pense qu'on aura droit à une belle revanche à Toulouse...
Je l'espère.
Bon courage pour le déplacement à Clermont qui risque d'être très difficile après leur défaite face à Montauban à domicile...
a+
Là ça devient carrément compliqué j'ai hâte de savoir ce que va nous proposer le staff. Repos mérité ? Roulement léger ? Gain nécessaire ?
Ah si il y en a qui le disent c'est que c'est vrai? (troll). :roll: C'est sur, c'est plus facile de reprendre ce que disent les autres plutôt que de chercher à se faire sa propre opinion à propos des autres.... :roll:
:roll: évidemment je n'ai pas eu de quoi me faire une opinion, et je ne suis pas capable d'en changer si nécessaire.
Sujet de base... personne n'y a trop réagi tout de même. Le coup d'empêcher ou de gêner son adversaire pour qu'il ne joue pas vite une touche, au vu de la physionomie du match, ne change en rien l'issue de ce match là. C'est pas sur ça que le SF a perdu loin de là. Toi ça t'as gêné quand même. Règle de hand ou non, l'arbitre a quand même autorité la dessus et peut intervenir si il juge qu'il y a un geste d'anti jeu. Il ne l'a pas fait.
C'est une règle qui peut être appliquée au rugby, mais je ne pense pas quelle soit primordiale au cours d'un match. Ça n'arrive pas sur toutes les touches, mais sur deux-trois touches par match, pas beaucoup plus. Et c'est souvent fait des deux côtés qui plus est. Ce n'est pas aussi gênant qu'une équipe ne faisant que du pick and go pendant tout un match, empêchant ainsi de jouer au rugby.
Ben voilà... Alors pour ce qui est de c'est pas sur ça que le SF a perdu, on ne le saura jamais, un ballon qui rebondit dans un sens ou dans l'autre ça peut changer l'issue d'un match. Le cas est assez criant sur ce match là. Donc une touche jouée vité par Oelshig aurai pu changer les chose... bref inutile de débattre de ce qui aurait pu ce produire il y a déjà bien assez avec la réalité.
Maintenant quelque soit l'antijeu, il a pour principe d'empêcher de jouer au rugby, que ça soit un pick & go insistant (mais légal à cette époque là, illégal depuis) ou un geste d'antijeu répété une fois ou deux qui allume parfois de grands feux qui coupe le rythme de l'attaque.
Pour en revenir au coeur du sujet, ce match est révélateur sur plusieurs points:
1) Malgré notre bon début de saison on est encore loin de Toulouse au niveau du jeu.
2) Le duo Beauxis Hernandez est très intéressant mais a ses limites contre une très grosse équipe. La limite c'est peut-être aussi que ces 2 joueurs ont beaucoup joués.
3) Au niveau des centres, Mirco et Bousses ne sont pas au niveau de Liebenberg et Glas, et Bastareau a encore à travailler sa technique individuelle.
4) Au niveau du pack on a pas été ridicule mais on a quand même une faiblesse au niveau de la 2ème ligne (vivement le retour de Bibi et Papé).
Cependant je suis plutôt optimiste car on a une marge de progression énorme. Camara a montré de bon trucs, Gasnier est puissant et fera du mal quand il aura assimilé le XV.
De plus cette défaite va peut-être remettre un peu d'humilité dans l'équipe et c'est pas un mal.
Pour Clermont, le pire serait de mettre une équipe de jeunes qui se fera enfoncer. Pour moi il faut y aller pour essayer de gagner tout en faisant souffler 2 à 3 joueurs si besoin.
Cap, tu es saoulante !!!!!!
Tu veux toujours avoir raison et toujours avoir le dernier mot. Malgré ton maillot rose, tu n'es pas la dernière à critiquer le SF et à l'accuser de bénéficier de la bienveillance générale des arbitres sur ce forum ou sur d'autres. Tu es quand même d'une mauvaise foi terrible et toujours à la limite de la provocation.
Maintenant j'ai dit ce que j'avais à dire et je ne reviendrai pas poster sur ce sujet.
Cap, tu es saoulante !!!!!!
Tu veux toujours avoir raison et toujours avoir le dernier mot. Malgré ton maillot rose, tu n'es pas la dernière à critiquer le SF et à l'accuser de bénéficier de la bienveillance générale des arbitres sur ce forum ou sur d'autres. Tu es quand même d'une mauvaise foi terrible et toujours à la limite de la provocation.
Maintenant j'ai dit ce que j'avais à dire et je ne reviendrai pas poster sur ce sujet.
Tu ne sais pas encore qu'avec les gens qui veulent avoir le dernier mot il est inutile d'en rajouter une fois que le sujet est clos? :rolleyes:
Tant qu'on m'attaque ou on me cherche, je répond. C'est normal. Pour ce genre de requête, il y a les mp. Merci d'arrêter de gonfler tout le monde en relançant une polémique qui n'a pas lieu d'être.
Tu ne sais pas encore qu'avec les gens qui veulent avoir le dernier mot il est inutile d'en rajouter une fois que le sujet est clos? :rolleyes:
Tant qu'on m'attaque ou on me cherche, je répond. C'est normal. Pour ce genre de requête, il y a les mp. Merci d'arrêter de gonfler tout le monde en relançant une polémique qui n'a pas lieu d'être.
T'es fatiguante!!! http://smileys.touslessmileys.com/s6/1008/6528.gif
Des fois faut apprendre à la fermer, là ça ressemble de plus en plus à "kikaraison", c'est franchement pénible... en plus on ne comprend plus rien au topic qui au début était destiné à parler des carences du SF sur le match!!!
Pour en revenir au coeur du sujet, ce match est révélateur sur plusieurs points:
1) Malgré notre bon début de saison on est encore loin de Toulouse au niveau du jeu.
dans le jeu au quotidien, les bases... on dira qu'un tel match contre une équipe moins régulière que Toulouse et c'était la victoire, un peu comme les matchs de début de saison. Rien de splendide en Top14 (je trouve qu'on baisse de régime depuis l'USAP). Donc Toulouse gère mieux son quotidien que nous.
Moins de ballons perdus, plus de soutien, peu d'erreurs sur les lancements de jeu, moins de déchets en général. Donc sans être énorme ils sont un poil meilleur en rendement moyen et savent accélérer quand nécessaire pour éviter les soucis.
On n'a pas su accélerer suffisemment en seconde mi temps pour les mettre en danger.
2) Le duo Beauxis Hernandez est très intéressant mais a ses limites contre une très grosse équipe. La limite c'est peut-être aussi que ces 2 joueurs ont beaucoup joués.
Peut être que la fatigue est là effectivement.
3) Au niveau des centres, Mirco et Bousses ne sont pas au niveau de Liebenberg et Glas, et Bastareau a encore à travailler sa technique individuelle.
Je serais plus attentif la prochaine fois en tous cas tu as raison quand Liebenberg est là il est plus "visible" que Mirco dans le jeu.
4) Au niveau du pack on a pas été ridicule mais on a quand même une faiblesse au niveau de la 2ème ligne (vivement le retour de Bibi et Papé).
Je pense que le match précédent leur a un peu peser, ils ont été énormes contre les scarlets.
Cependant je suis plutôt optimiste car on a une marge de progression énorme. Camara a montré de bon trucs, Gasnier est puissant et fera du mal quand il aura assimilé le XV.
De plus cette défaite va peut-être remettre un peu d'humilité dans l'équipe et c'est pas un mal.
Pour Clermont, le pire serait de mettre une équipe de jeunes qui se fera enfoncer. Pour moi il faut y aller pour essayer de gagner tout en faisant souffler 2 à 3 joueurs si besoin.
Ouais laurent président ! :D
mouais je pense que c'est dans un premier temps le jeu au pied qui a été défayant, ni assez long, ni assez sur les lignes de touche cela aurait bien plus gêné vos relanceurs.
Il y a effectivement eu bcp de pertes de balles sur les regroupements.
Oui certes le jeu au pied a été beaucoup moins performant que depuis le début de la saison, mais je crois que ça vient "d'un complexe" (ne le prennez pas mal) des joueurs parisiens qui voient constament leur jeu critiqué et face à Toulouse je pense qu'ils ont souhaité montrer autre chose que du jeu d'occupation. Malheureusement comme la conquête a été fébrile ça a été compliqué pour eux. Je pense qu'ils ont voulu jouer contre-nature...
Vu de mon canapé, j'avais l'impression de voir les avants faire les efforts à 1 ou 2, chacun de leut côté, cela a manqué d'efforts collectifs dans les phases de combat. Un joueur comme Taylor est très intéressant en deuxième ligne quand les avants parisiens sont dominateurs mais dés qu'il faut un peu plus de densité dans les rucks ou de "vices" de deuxième ligne c'est un peu plus compliqué, même si ça a été un des meilleurs parisiens, je préfère le voir en troisième ligne, avec un "vrai" seconde ligne de métier à sa place... en face Albacete à encore fait un match énorme!!!
Je pense qu'avec les retours de Bibi et Papé, le paquet parisien sera encore plus performant, même s'il féraille beaucoup et qu'il donne beaucoup à l'équipe Marchois n'arrive pas à passer le cape...
a+
pitchouneuse
28/10/2008, 16h16
je trouve aussi super dur de juger les joueurs sur leur prmière défaite et puis cela ne sert a rien de comparer beauxis et hernandez à skrela surtout ke hernandez est en effet sorti o bout de 20' et qu'il est quand meme capable de faire de bel performances apres beauxis n'était pas dans son assiette cela arrive a tout le monde il quand meme pas eu beaucoup de réussite sur les pénalités c vrai puis sur un rebond capricieux mais je crois que le sort c'est a acharner sur lui après il y avait pas mal de chose kil n'aillait comme les duel mais bon ce n'est q'un match les prochains risquent d'être encor plus dur sachant les joueurs qui vont retournés dans leurs équipent nationales !!!
T'es fatiguante!!! http://smileys.touslessmileys.com/s6/1008/6528.gif
Des fois faut apprendre à la fermer, là ça ressemble de plus en plus à "kikaraison", c'est franchement pénible... en plus on ne comprend plus rien au topic qui au début était destiné à parler des carences du SF sur le match!!!
Et bien arrêtez de me relancer sans cesse, j'arrêterai de vous répondre. C'est pas compliqué à comprendre quand même!
je trouve aussi super dur de juger les joueurs sur leur prmière défaite et puis cela ne sert a rien de comparer beauxis et hernandez à skrela surtout ke hernandez est en effet sorti o bout de 20' et qu'il est quand meme capable de faire de bel performances apres beauxis n'était pas dans son assiette cela arrive a tout le monde il quand meme pas eu beaucoup de réussite sur les pénalités c vrai puis sur un rebond capricieux mais je crois que le sort c'est a acharner sur lui après il y avait pas mal de chose kil n'aillait comme les duel mais bon ce n'est q'un match les prochains risquent d'être encor plus dur sachant les joueurs qui vont retournés dans leurs équipent nationales !!!
Chaque joueur est différent en effet. Hernandez était "absent" sur ce match. Il se fait mal en plaquant Jauzion ensuite. Beauxis lui était complètement à côté de ses pompes. C'est sur que ça a pas été terrible pour le SF. Des points qui auraient pu permettre au SF de coller au score ont été bêtement laissés en route. Hormis sur l'essai d'Arias, je trouve que l'efficacité vous a cruellement manqué. Chose à rectifier pour samedi, sinon ça risque de ne pas pardonner face à Clermont.
lilijolie
28/10/2008, 16h40
Pour en revenir au VRAI sujet le problème qui a été souligné plusieurs fois est le suivant:
Le remplacement précoce et sans doute fortuit d'El Mago a peut etre plus perturbé l'équipe que chacun ne souhaitait l'avouer:"On a ressenti sa blessure",confessait Sergio Parisse tout en triturant son IPhone.Puis redressant la tête:"Mais on aurait dû s'adapter.On a quand même gagné des matches sans lui en début de saison."Sauf que le Stade français a semblé perdre imagination et caractère après la sortie d'Hernandez
source: L'Equipe
Cette défaite n'est-elle pas l'illustration d'une trop grande dépendance dans votre jeu vis-à-vis des performances de Beauxis et d'Hernandez ?
A un moment donné, c'est important un buteur dans une équipe. On ne peut pas espérer être champion de France, champion d'Europe sans grand buteur. La réussite, toutes les équipes en sont dépendantes. Mais la véritable explication, c'est qu'on n'a pas su trouver les solutions dans le jeu. Notre jeu au pied a été moins conquérant, on sort un joueur sur blessure (Hernandez), qui est important et dont on connaît le niveau, mais on n'a pas su s'adapter non plus parce qu'on a gagné en début de saison sans Juan. C'est tout ça qu'il convient d'analyser.
Source:Portail Orange interview de Christophe Dominici
voilà le problème une trop forte dépendance de certains joueurs qu'est ce qu'on fera le jour ou ils ne seront plus là?
Remarque, l'arrivée de Legui et de Mieres n'est surement pas innocente de la part de Max...Faire durer le plaisir encore quelques saisons?
pitchouneuse
28/10/2008, 16h45
en meme temps beaucoup d'équipe sont attachées a certains de leur joueurs lejeu du SF est beaucoup dominé par le jeu o pied plus que certaines équipes du moins donc forcement lorske les deux leader du de ce jeu ne sont pas dans leur assiette c'est sur qu'il est beaucoup plus difficile de remotivées ls troupes. Apres je ne sais pas si c'est ce kil ya a de mieu a faire de condamné les joueurs sur le premiers martc qu'ils ont perdu
Butterrr
28/10/2008, 17h28
Et bien arrêtez de me relancer sans cesse, j'arrêterai de vous répondre. C'est pas compliqué à comprendre quand même!
tu tiens donc à avoir le dernier mot, c'est ça??? :confused:
Butterrr
28/10/2008, 17h29
Pour en revenir au VRAI sujet le problème qui a été souligné plusieurs fois est le suivant:
voilà le problème une trop forte dépendance de certains joueurs qu'est ce qu'on fera le jour ou ils ne seront plus là?Remarque, l'arrivée de Legui et de Mieres n'est surement pas innocente de la part de Max...Faire durer le plaisir encore quelques saisons?
même question... c'est assez inquiétant je trouve...
titeuf 81
28/10/2008, 17h35
tu tiens donc à avoir le dernier mot, c'est ça??? :confused:
:cartonrouge:
Et au lieu de continuer comme un gros boeuf pour savoir qui à la plus grosse, tu le fait par MP, ça évitera de se taper des posts inutiles pour les autres et on en reviendra peut etre au sujet initial... ;)
Butterrr
28/10/2008, 17h40
:cartonrouge:
Et au lieu de continuer comme un gros boeuf pour savoir qui à la plus grosse, tu le fait par MP, ça évitera de se taper des posts inutiles pour les autres et on en reviendra peut etre au sujet initial... ;)
je ne continue pas, ça faisait un bail que je ne postais pas ici... tu dois confondre... :rolleyes:
et je note que, encore une fois, on me prend pour un monsieur ... :o
PS: je suis revenuE au sujet initial pour info...
Oui certes le jeu au pied a été beaucoup moins performant que depuis le début de la saison, mais je crois que ça vient "d'un complexe" (ne le prennez pas mal) des joueurs parisiens qui voient constament leur jeu critiqué et face à Toulouse je pense qu'ils ont souhaité montrer autre chose que du jeu d'occupation. Malheureusement comme la conquête a été fébrile ça a été compliqué pour eux. Je pense qu'ils ont voulu jouer contre-nature...
Vu de mon canapé, j'avais l'impression de voir les avants faire les efforts à 1 ou 2, chacun de leut côté, cela a manqué d'efforts collectifs dans les phases de combat. Un joueur comme Taylor est très intéressant en deuxième ligne quand les avants parisiens sont dominateurs mais dés qu'il faut un peu plus de densité dans les rucks ou de "vices" de deuxième ligne c'est un peu plus compliqué, même si ça a été un des meilleurs parisiens, je préfère le voir en troisième ligne, avec un "vrai" seconde ligne de métier à sa place... en face Albacete à encore fait un match énorme!!!
Je pense qu'avec les retours de Bibi et Papé, le paquet parisien sera encore plus performant, même s'il féraille beaucoup et qu'il donne beaucoup à l'équipe Marchois n'arrive pas à passer le cape...
a+
franchement la semaine dernière Marchois et Taylor n'ont pas ménagé leur peine, je pense que ça à joué ce WE.
Vous avoir joué après le meilleur match fait par l'équipe c'était de trop pour les organismes. Je pense que cette année l'objectif numéro 1 va être l'Europe.
rimram31
28/10/2008, 23h12
Ah, peut-être un post où on pourra discuter rugby sans revendications diverses ... Je vous livre mon analyse (qu'elle est à moi qu'elle n'est par nature pas impartiale puisque j'ai des yeux de supporter du ST :wink: ).
D'une, le niveau du SF depuis le début de saison, son invicibilité, son efficacité offensive, la "maîtrise de son jeu". Une analyse plus fine du calendrier nous montre qu'en 8 journées, le SF a rencontré 5 des 7 derniers, dans le même temps le ST a joué 6 des 8 premiers (sachant que nous ne pouvons pas jouer contre nous-même!).
Au final après ce week-end au britannique nous sommes a égalité (ce que pourrait bien refléter le calendrier officiel dans les semaines qui viennent), au nombre d'essais, BO et USAP en font autant, le ST n'est qu'à un essai, vu les oppositions, c'est peu.
En guise de conclusion, les 8 pts d'écart avant la confrontation ne reflétaient absolument pas le niveau des deux équipes. Au "feeling", il semble bien que c'est le ST qui a fait un meilleur début de saison que le SF.
De deux sur le SF lui-même et son jeu. Jusque là, le SF a pu "décliner" deux types de jeu, l'occupation au pied, ça on savait, un jeu de passe et alterner les deux au besoin (Llanelli). Contre le ST défendant bien sur ces deux types de jeu, chou blanc, conclusion, le SF est en construction, nouveaux joueurs, nouvelle compo (ouverture, arrière), nouveau staff ... le SF doit intégrer ça et trouver les solutions pour adapter son jeu à différentes oppositions (ce que le ST a plus de facilités a faire car groupe homogène depuis la saison dernière).
De trois :wink: et pour finir, sur la rencontre en elle-même. Coup fouré de Novès qui a été capable entre la HCup et ce match d'aligner 9 joueurs "frais" (n'ayant pas joué la semaine dernière): Lecouls, Lacombe, Milo, Maka, Bouilhou, JB, Fritz, Donguy, Heymans, Poitrenaud, rien que ça avec du Sowerby, Pelous, Peru, Poux, Kunavore, Médard sur le banc. Avec le recul si impasse il y a eu, c'était à Glasgow en HCup et non sur ce match. Ne cherchez pas vos problèmes d'agressivité ailleurs (et là Dominici dans ses commentaires ferait bien de balayer devant sa porte ... celle du staff du SF).
Finalement on a eu un jeu "à la toulousainne" pendant trente minutes avec 6 occases d'essai à 1, 2 marqués pour 1 et le trou de 13 pts de fait. Ensuite cinquante minutes où le ST a laissé venir et géré, posé les barbelés et cherché à épuiser sans que le SF ne puisse revenir et/ou contester. Dans ce "mode" le ST était en attente, prêt à réappuyer sur l'accélarateur si nécessaire (retour SF), bien sûr rugby fiction mais je pense assez réaliste.
Voilà en gros ce que j'ai vu, ce que l'on peut dire de cette "photo" de début de saison qui ne préjuge en rien de sa suite car tout le monde va évoluer ... Même s'il est sûr que si le ST parvient a maintenir ce même régime (tout en progressant bien sûr!), jouant sur une profondeur de plus de 30 joueurs, il risque d'aller loin, c'est tout la mal que je lui souhaite :wink:
pitchouneuse
28/10/2008, 23h22
bonne analyse d'un point de vu bien toulousain en effet mais bon il en faut pour tous les gouts :p
Ah, peut-être un post où on pourra discuter rugby sans revendications diverses ... Je vous livre mon analyse (qu'elle est à moi qu'elle n'est par nature pas impartiale puisque j'ai des yeux de supporter du ST :wink: ).
D'une, le niveau du SF depuis le début de saison, son invicibilité, son efficacité offensive, la "maîtrise de son jeu". Une analyse plus fine du calendrier nous montre qu'en 8 journées, le SF a rencontré 5 des 7 derniers, dans le même temps le ST a joué 6 des 8 premiers (sachant que nous ne pouvons pas jouer contre nous-même!).
Au final après ce week-end au britannique nous sommes a égalité (ce que pourrait bien refléter le calendrier officiel dans les semaines qui viennent), au nombre d'essais, BO et USAP en font autant, le ST n'est qu'à un essai, vu les oppositions, c'est peu.
En guise de conclusion, les 8 pts d'écart avant la confrontation ne reflétaient absolument pas le niveau des deux équipes. Au "feeling", il semble bien que c'est le ST qui a fait un meilleur début de saison que le SF.
De deux sur le SF lui-même et son jeu. Jusque là, le SF a pu "décliner" deux types de jeu, l'occupation au pied, ça on savait, un jeu de passe et alterner les deux au besoin (Llanelli). Contre le ST défendant bien sur ces deux types de jeu, chou blanc, conclusion, le SF est en construction, nouveaux joueurs, nouvelle compo (ouverture, arrière), nouveau staff ... le SF doit intégrer ça et trouver les solutions pour adapter son jeu à différentes oppositions (ce que le ST a plus de facilités a faire car groupe homogène depuis la saison dernière).
De trois :wink: et pour finir, sur la rencontre en elle-même. Coup fouré de Novès qui a été capable entre la HCup et ce match d'aligner 9 joueurs "frais" (n'ayant pas joué la semaine dernière): Lecouls, Lacombe, Milo, Maka, Bouilhou, JB, Fritz, Donguy, Heymans, Poitrenaud, rien que ça avec du Sowerby, Pelous, Peru, Poux, Kunavore, Médard sur le banc. Avec le recul si impasse il y a eu, c'était à Glasgow en HCup et non sur ce match. Ne cherchez pas vos problèmes d'agressivité ailleurs (et là Dominici dans ses commentaires ferait bien de balayer devant sa porte ... celle du staff du SF).
Finalement on a eu un jeu "à la toulousainne" pendant trente minutes avec 6 occases d'essai à 1, 2 marqués pour 1 et le trou de 13 pts de fait. Ensuite cinquante minutes où le ST a laissé venir et géré, posé les barbelés et cherché à épuiser sans que le SF ne puisse revenir et/ou contester. Dans ce "mode" le ST était en attente, prêt à réappuyer sur l'accélarateur si nécessaire (retour SF), bien sûr rugby fiction mais je pense assez réaliste.
Voilà en gros ce que j'ai vu, ce que l'on peut dire de cette "photo" de début de saison qui ne préjuge en rien de sa suite car tout le monde va évoluer ... Même s'il est sûr que si le ST parvient a maintenir ce même régime (tout en progressant bien sûr!), jouant sur une profondeur de plus de 30 joueurs, il risque d'aller loin, c'est tout la mal que je lui souhaite :wink:
Il manque quand même quelque points à ton analyse :
1-La faillite au pieds de L.Beauxis qui aurait permis au SF de mener 22-20 en début de seconde Mi-temps. Qu'aurait on vu alors, nul ne le sait.
2-Notre Juan dépendance, qui conjugué au mauvaise après-midi de Lionnel a abouti à la défaite.
3-Absence d'un arrière sur le banc (c'est vrai que Nani et Jeanjean sont bléssés) et peu d'assurance au poste de Camara (aucun coup de pied de dégagement, de déplacement ou de chandelles...) malgré sa bonne volonté évidente, laissons lui le temps.
4-Une faiblesse chronique de notre seconde ligne qui fragilise notre mêlée.
Sur ce point, récurent depuis l'année dernière, si l'option de Taylor apporte de la vitesse et de la mobilité contre des équipes joueuses au paquets moyens elle manque de puissance contre des équipes aux packs puissants.
Ici encore vivement le retour de nos blessés, car si nous passons le premier tour de HCup nous aurons besoin d'un packs conquérant.
5-La troisième ligne qui est habituellement notre fer de lance a semblé manquer de jus, ça peut arriver...
6-Manque de puissance au centre, j'ai eu l'impression de ne voir que des seconds centres jusqu'à l'arrivée de Bastaraud.
7-Quelques errances arbitrale pas graves en soit (3 touches données par erreur au Toulousains entre leur 10 et 30 mètres) mais quand on connaît les efforts à faire pour avancer, ce sont trois cartouches de moins à jouer quand même.
En résumé déficit globale de puissance par rapport à l'adversaire du jour, trop de maladresses et de rebonds défavorables. A méditer pour la suite de la saison.
A prestu.
rimram31
29/10/2008, 13h38
Il manque quand même quelque points à ton analyse :
1-La faillite au pieds de L.Beauxis qui aurait permis au SF de mener 22-20 en début de seconde Mi-temps. Qu'aurait on vu alors, nul ne le sait.
2-Notre Juan dépendance, qui conjugué au mauvaise après-midi de Lionnel a abouti à la défaite.
3-Absence d'un arrière sur le banc (c'est vrai que Nani et Jeanjean sont bléssés) et peu d'assurance au poste de Camara (aucun coup de pied de dégagement, de déplacement ou de chandelles...) malgré sa bonne volonté évidente, laissons lui le temps.
4-Une faiblesse chronique de notre seconde ligne qui fragilise notre mêlée.
Sur ce point, récurent depuis l'année dernière, si l'option de Taylor apporte de la vitesse et de la mobilité contre des équipes joueuses au paquets moyens elle manque de puissance contre des équipes aux packs puissants.
Ici encore vivement le retour de nos blessés, car si nous passons le premier tour de HCup nous aurons besoin d'un packs conquérant.
5-La troisième ligne qui est habituellement notre fer de lance a semblé manquer de jus, ça peut arriver...
6-Manque de puissance au centre, j'ai eu l'impression de ne voir que des seconds centres jusqu'à l'arrivée de Bastaraud.
7-Quelques errances arbitrale pas graves en soit (3 touches données par erreur au Toulousains entre leur 10 et 30 mètres) mais quand on connaît les efforts à faire pour avancer, ce sont trois cartouches de moins à jouer quand même.
En résumé déficit globale de puissance par rapport à l'adversaire du jour, trop de maladresses et de rebonds défavorables. A méditer pour la suite de la saison.
A prestu.
D'où le plaisir d'échanger sur un forum "adverse" car tu n'as pas les mêmes yeux que moi (et ce qui m'est étranger m'enrichit :wink: )
Tes points 3, 4, 5, et 6 et ton résumé éclairent pour moi ce que je relis à la profondeur d'effectif et au turn over depuis le début de saison. Pourait être le vrai point faible du SF sur la saison.
Ton 2ème point, difficile de savoir, on ne l'a pas vu, ce que j'ai vu c'est trente minutes avec Hernandez sur la pelouse, net avantage ST (13 pts), 80' la saison passée en 1/2, encore net avantage ST. Sur ce point, j'attends toujours de voir un Hernandez ou un Beauxis éblouissants face à une opposition très relevée (voir l'introduction sur le calendrier).
Pour le 1er, je reste sceptique, car le doute vient aussi de la qualité de l'opposition. Si ce "qu'on fait d'habitude", sereinement mais quand même "imprécis", ne parvient pas à déstabiliser, le doute s'installe et on cherche. Ce doute doublé d'un adversaire qui use physiquement, on devient beaucoup moins lucide, gênant pour un buteur. D'où mon analyse sur les schéma de jeu "maîtrisés" par le SF.
Pour le dernier sur l'arbitrage, c'est un régal, car j'ai exactement les mêmes dans l'autre sens (surtout une touche pas droite qui vous donne 7 pts!) et nous sommes sincères tous les deux ... (cf nos "yeux")
Mais pour finir, il faut savoir que toute analyse se base sur ce qu'on a jusqu'à présent, ce qui va se passer peut la confirmer mais aussi totalement l'infirmer.
J'ajouterai à l'analyse juste au-dessus de mon post que la pénalité de Beauxis manquée, juste en face des perches est importantissime dans la physionomie du match car elle aurait permis au stade français de revenir à 3 points. De plus un coup de pied raté aussi "bêtement" fait trés trés mal à la tête et au moral.
C'est dailleurs à ce moment là du match que j'ai compris que nous ne le gagnerons pas.
Enfin Rimram, j'adhère a ton analyse sur le début de saison mais pas complêtement car Perpignan à Aimé-Girald, alors que les catalans étaient en pleine confiance à ce moment là, il fallait aller les chercher (même si tu pourrais me répondre qu'ils ont raté leur match). Dailleurs quand Toulouse les a joué à domicil ça a été dur pour vous, ça n'est jamais simple de jouer Perpignan, mais ça illustre le faite que selon moi le niveau du stade français du début de saison est au-dessus du niveau affiché contre toulouse.
rimram31
29/10/2008, 13h57
Enfin Rimram, j'adhère a ton analyse sur le début de saison mais pas complêtement car Perpignan à Aimé-Girald ...
On ne sait jamais qui déjoue ou fait déjouer ... mais ayant vu ce match, j'ai trouvé l'USAP très maladroit et sur les réceptions de coup de pied (qui n'était pas tapés excellement par Beauxis/Hernandez), d'où des occupations obtenues sur maladresse adverse (ce qui n'a pas été le cas contre le ST), et sur son jeu au pied (ce que le ST a joué profitant lui de vos maladresses) mais aussi globalement sur son schéma de jeu.
Sur les schémas de jeu (et/ou stratégie préparée la semaine avant), même souci que toutes les équipes progressant dans la saison en étant capable d'adapter son jeu à une opposition donnée (tout en en maîtrisant quelques uns!). Avantage ST pour le moment par la qualité de sa dernière saison et la stabilité du groupe.
On ne sait jamais qui déjoue ou fait déjouer ... mais ayant vu ce match, j'ai trouvé l'USAP très maladroit et sur les réceptions de coup de pied (qui n'était pas tapés excellement par Beauxis/Hernandez), d'où des occupations obtenues sur maladresse adverse (ce qui n'a pas été le cas contre le ST), et sur son jeu au pied (ce que le ST a joué profitant lui de vos maladresses) mais aussi globalement sur son schéma de jeu.
Sur les schémas de jeu (et/ou stratégie préparée la semaine avant), même souci que toutes les équipes progressant dans la saison en étant capable d'adapter son jeu à une opposition donnée (tout en en maîtrisant quelques uns!). Avantage ST pour le moment par la qualité de sa dernière saison et la stabilité du groupe.
Hum la-dessus je ne suis pas d'accord. Bon je ne dirai pas qu'il n'y a pas eu de maladresses de la part des perpignanais, mais il y a surtout eu une trés bonne pression défensive avec un premier rideau trés bien organisé montant trés rapidement. Les coups de pieds je les ai trouvé pluôt perfermants sur ce match là. En tout cas rien a vvoir avec ceux du match contre Toulouse qui étaient plus que trés déficiants.
Je ne concidère pas non plus que le ST a un avantage au niveau de son effectif comparativement à Paris, je pense que dire qu'il y a plus de talent à Toulouse n'est rien d'autre qu'une excuse pour se dédouaner et expliquer une défaite en s'enlevant la responsabilité de l'échec. Par contre au niveau du staff du stade français, il est certain que son changement comporte un certain temps d'adaptation et de ce point de vu là Paris accuse un temps de retard sur Toulouse.