PDA

Voir la version complète : Affaire du demi de mêlée toulonnais

niks954
16/09/2008, 22h19
Est que quelqu'un ces ou en est la citation pour le demi de mêlée toulonnais (Norman JORDAAN)?
(désolé pour le titre je ces pas si on peut appelé ça comme une affaire)

NDi
16/09/2008, 22h22
Est que quelqu'un ces ou en est l'affaire pour le demi de mêlée toulonnais (Norman JORDAAN)?

Je ne savais pas qu'il y avait une affaire concernant ce joueur.

Que veux-tu dire ?

Quelles sont tes sources ?

NDi.

niks954
16/09/2008, 22h30
Je ne savais pas qu'il y avait une affaire concernant ce joueur.

Que veux-tu dire ?

Quelles sont tes sources ?

NDi.
http://www.stade.fr/actualite/article/view/7041

Par ailleurs, le Stade Français espère que le commissaire à la discipline citera le numéro 9 de Toulon auteur d’agressions répétées sur les joueurs du Stade Français.

wolf
16/09/2008, 22h39
Si affaire il y a le jugement ne tombe pas comme cela en 2-3j.
Déjà nul part on a pu lire officiellement que le numéro 9 de toulon était citer à part par le communiquer du stade.
Quand il y aura procé cela sera annoncé par la ligue et citer dans l'équipe (en général les plus rapide).

mathias83
16/09/2008, 22h46
tout dépendra du rapport rendu par l'arbitre à la fin du match. En fonction de ce rapport Norman Jordaan sera cité et passera demain en commission de discipline dans la foulée. La durée de l'éventuelle suspension serait fonction de la mention donné par l'arbitre et retenu par la dite coommission. (10 jour pour brutalié comme ce sera le cas pour les 2 piliers, 20 pour violence etc...).
Il s'agit d'une bagarre générale, tout le monde doit être cité alors parce qu'il n'y en n'a pas beaucoup qui sont resté les mains dans les pches. Tout le monde parle de Jordaan, mais c'est parce que canal en a fait des gros plans, ils auraient pu les faire sur d'autres joueurs et personne n'aurait rien trouvé à redire sur notre 9.
J'espere juste que, si sanction il y a, elle ne sera pas disproportionnée.
Surtout que l'homme est hyper attachant et qu'il sort d'une trés trés longue blessure, qu'il en a bien bavé pour retrouver son niveau (même si ce n'est pas une raison pour tout laisser faire)..

NDi
16/09/2008, 22h53
http://www.stade.fr/actualite/article/view/7041

Par ailleurs, le Stade Français espère que le commissaire à la discipline citera le numéro 9 de Toulon auteur d’agressions répétées sur les joueurs du Stade Français.

Il ne peut y avoir citation puisque le rapport de l'arbitre fait mention de "réserves vidéo".

A partir de ce rapport, la vidéo est automatiquement transmise à la commission de discipline pour statuer des suites à donner à ce match.

NDi.

beauxis is the best
17/09/2008, 00h50
"mathias83 Tout le monde parle de Jordaan, mais c'est parce que canal en a fait des gros plans, ils auraient pu les faire sur d'autres joueurs et personne n'aurait rien trouvé à redire sur notre 9."

je suis désolée mais canal n'a pas fait un gros plan sur lui mais un plan assez général de la bagarre qui montre quand même votre numéro 9 allez frapper violamment des joueurs parisiens!!!
si canal a été injuste dans ses commentaires pendant ce match, ce serait plûtot contre paris!aucune impartialité dans leur commentaire!!!!alors ne te plains pas de canal!

mathias83
17/09/2008, 09h08
je ne me plains pas de canal, mais plutot du fait que dans une générale je ne vois pas comment on peut sortir un joueur plus qu'un autre, c'est tout. Que faisait Saubade au milieu? Il compter trouver des treffles? Si un traitement de faveur est réservé à un joueur, c'est suite aux commentaires TV et aux images cadrées du ralenti. C'est tout ce que je voulais dire.

REDHOUSE
17/09/2008, 11h54
Personnellement, je trouve qu'on devrait félicité Jordaan d'avoir décoché une belle poire au sieur Roncero. Depuis le temps que ce dernier la cherchait (je ne parles pas uniquement de ce match). :mrgreen:

hdidou
26/09/2008, 20h02
"Norman JORDAAN (RC Toulon) : Suite à la rencontre RC Toulon / Stade Français Paris du 12 septembre 2008, comptant pour la 4ème journée de TOP 14, le commissaire à la citation désigné à cet effet pour la rencontre en cause a cité le comportement de Monsieur Norman JORDAAN. Monsieur Norman JORDAAN est convoqué par la commission de discipline en sa séance du 24 septembre 2008."

Par contre je ne sais pas ce que ça a donné.... Je vais faire un petit tour de recherches sur le site de la lnr..... ;)

hdidou
26/09/2008, 20h06
"Norman JORDAAN (RC Toulon) : Suite à la citation dont il a fait l’objet suite à la rencontre RC Toulon /
Stade Français Paris du 12 septembre 2008, comptant pour la 4ème journée de TOP 14, le joueur est
suspendu pour une durée de 20 jours à compter de la notification de la décision, au motif « coup de
poing ».
Le joueur est requalifié à partir du 14 octobre 2008."

Et voilà.... De plus Hufanga passera devant la commission le 8 octobre 2008

Source: http://www.lnr.fr/omm/upload/CP_commission_de_discipline_24_septembre.pdf

hugo88
03/10/2008, 00h20
Toulon-Paris : 5000€ d'amende
La commission de discipline de la LNR a condamné Toulon et le Stade français à 5000 euros d'amende chacun suite à la bagarre générale qui a éclaté entre les deux clubs à Mayol le 12 septembre dernier.