Voir la version complète : J04 : RCT / Stade Français ( 12 au 13/09 )
emmanuel
08/09/2008, 11h34
Tout d'abord les arbitres ainsi que la liste des matchs
CLERMONT – TOULOUSE
Terrain: Christophe Berdos
Touches: Patrick Bellet, Claude Tajan
4e et 5e arbitre: Eric Gauzins, Sébastien Rives
Délégués: Jean-Louis Lamy, Joël Dume
Arbitre vidéo: Daniel Irazoqui
BIARRITZ – BRIVE
Terrain: Jérôme Garces
Touches: Jean-Paul Vermande, Denis Grenouillet
4e et 5e arbitre: Eric Gonthier, Martial Nin
Délégués: Francis Coup, Patrick Robin
Arbitre vidéo: Jean-Pierre Pellaprat
BOURGOIN – MONT DE MARSAN
Terrain: Stephan Pomarede
Touches: Frédéric Ducatez, Jean-Christophe Clot
4e et 5e arbitre: Christophe Labaune, Vincent Genton
Délégués: Patrick Ducouret, Daniel Pruvot
Arbitre vidéo: Gérard Borreani
CASTRES – DAX
Terrain: Akim Hadj Bachir
Touche: Jacques Laplace, Alain Rongier
4e et 5e arbitre: Cyril Lafon, Laurent Violle
Délégués: Jean-Paul Grellety, Marc Daroque
Arbitre vidéo: Daniel Gillet
MONTPELLIER – MONTAUBAN
Terrain: David Rosich
Touches: Hervé Gilard, Didier Dussaut
4e et 5e arbitre: Laurent Valin, Didier Vidal
Délégués: Michel Forget, Alain Fernandez
Arbitre vidéo: Daniel Dartigeas
PERPIGNAN – BAYONNE
Terrain: Patrick Pechambert
Touches: Régis Gabard, Patrick Dellac
4e et 5e arbitre: Laurent Cardona, Maxime Puig
Délégués: Jean-Marie Combe, Bernard Perez
Arbitre vidéo: Serge Marzullo
TOULON – PARIS
Terrain: Jean-Pierre Matheu
Touches: Fernand Pereira, René Bordeneuve
4e et 5e arbitre: Cédric Marchat, Didier Elissalde
Délégués: Claude Rouve, Patrick Thomas
Arbitre vidéo: Jean-Claude Levrier
baptiste23
08/09/2008, 16h37
SF : A 28 à Alenya cette semaine
Les Parisiens, victorieux de Perpignan samedi à Aimé-Giral, ont prolongé leur séjour en Catalogne avec un stage à Alenya. Le Stade Français s'entraîne avec un groupe de 28 joueurs avant le match contre Toulon vendredi.
Avants : Sempéré, Blin, Szarzewzski, Attoub, Correia, Roncero, Marconnet, Montanella, Marchois, Vigouroux, Tchale-Watchou, Taylor, Parisse, Mau. Bergamasco, Leguizamon, Rabadan
Arrières : Albouy, Oelschig, Hernandez, Beauxis, Mir. Bergamasco, Bousses, Liebenberg, Bastareaud, Arias, Saubade, Vainqueur, Jeanjean,
Pautric
source: rugby365
Diego fan
08/09/2008, 17h10
Les 5 joueurs en plus de ceux qui étaient dans le groupe pour Perpignan : Blin, Marconnet, Tchale-Watchou, Mirco, Saubade et Jeanjean.
emmanuel
08/09/2008, 19h43
Les 5 joueurs en plus de ceux qui étaient dans le groupe pour Perpignan : Blin, Marconnet, Tchale-Watchou, Mirco, Saubade et Jeanjean.
Il n y a pas 5 mais 6 joueurs de plus dans le groupe :confused:
Oui car malgrès ce que dit rugby365, ils sont 29 et non 28 en stage :D
Alors que le club nous en donne 30
http://www.stade.fr/actualite/article/view/7034
Groupe :
Avants : Sempéré, Blin, Szarzewzski, Attoub, Correia, Roncero, Marconnet, Montanella, Marchois, Vigouroux, Tchale-Watchou, Taylor, Parisse, Mau. Bergamasco, Leguizamon, Rabadan
Arrières : Albouy, Oelschig, Hernandez, Beauxis, Glas, Mir. Bergamasco, Bousses, Liebenberg, Bastareaud, Arias, Saubade, Vainqueur, Jeanjean, Pautric
Glas est le 30ème
emmanuel
09/09/2008, 15h53
Comment mettre la pression sur son staff et sur l'équipe
Toulon : Boudjellal a vu Umaga
Rédaction Rugby365.fr - mardi 09 septembre 2008 - 10h14
Remonté après la défaite de son équipe à Mont-de-Marsan samedi dernier, le président toulonnais Mourad Boudjellal a rencontré ses entraîneurs lundi.
Mourad Boudjellal a fait part de sa colère, lundi, à Tana Umaga, Jean-Jacques Crenca et Tom Whitford, les entraîneurs du RCT. « J'ai parlé comme un patron, dit-il dans les colonnes de L'Equipe. J'ai demandé quelques explications sur le rendement de l'équipe que je qualifie d'indigne. J'ai d'ailleurs réclamé au staff d'exiger davantage de travail auprès du groupe en veillant notamment à des règles élémentaires de vie, à l'entraînement mais aussi d'en dehors. Une remise en question à tous les niveaux est nécessaire. »
JFP (Rédaction Sport365.fr)
Les entraînements ne servent que de pause au milieu de la 3ème mi-temps
Article un peu plus long sur rugby365.fr
http://www.rugby365.fr/top-14/article_263977_Boudjellal-pique-sa-crise.shtml
Diego fan
10/09/2008, 12h01
Le groupe pour Toulon :
Avants : Szarzewski, Blin, Correia, Attoub, Montanella, Roncero, Marchois, Vigouroux, Taylor, Parisse, Leguizamon, Rabadan, Mau.Bergamasco
Arrières : Oelschig, Albouy, Hernandez, Beauxis, Liebenberg, Glas, Bousses, Bastareaud, Arias, Saubade
Vainqueur, Sempéré, et Pautric en moins par rapport à Perpignan, aucun arrière de formation.
baptiste23
10/09/2008, 13h55
Toulon : Le groupe pour le SF
Le staff de Toulon a communiqué le groupe de joueurs convoqués pour dis****r la rencontre de Top 14 comptant pour la 4eme journée face au Stade Français.
Avants : Saimone Taumoepeau, Benjamin Castle, Mathieu Larrouy, Philip Fitzgerald, Guillaume Ribes, David Banquet, Davit Kubriashvili, Santiago Delappe, Esteban Lozada, Jocelino Suta, Olivier Missoup, Jerry Collins, Sisaro Koyamaibole, Johann Van Niekerk, Thomas Sourice, Soané Toevalu
Arrières : Matthew Henjak, Norman Jordaan, Ramiro Pez, Sébastien Fauque, Tusiata Pisi, Damien Vidal, Marc Andreu, Clément Imbert, Mafileo Kefu, Sonny Falconetti
wshster666
10/09/2008, 14h41
Le groupe pour Toulon :
Avants : Szarzewski, Blin, Correia, Attoub, Montanella, Roncero, Marchois, Vigouroux, Taylor, Parisse, Leguizamon, Rabadan, Mau.Bergamasco
Arrières : Oelschig, Albouy, Hernandez, Beauxis, Liebenberg, Glas, Bousses, Bastareaud, Arias, Saubade
Vainqueur, Sempéré, et Pautric en moins par rapport à Perpignan, aucun arrière de formation.
justement concernant ce problème,Fabrice Landreau a dit au cours de l'émission qui passe sur NRJ12 qu'il nous manquait un arrière (Cf video)pensez vous qu'il soit à l'orde du jour de prendre un joueur supplémentaire à l'arrière ainsi qu'un joker pour suppléer pedro ledesma (sachant que corréa soit polyvalent)
Diego fan
10/09/2008, 14h51
Même si Corleto ne revient pas avant janvier 2009 et qu'on ne connaît pas réellement le niveau du jeune Mieres, avec Pautric, Jeanjean, Corleto et éventuellement Beauxis et Hernandez je pense qu'il ne sert à rien de prendre un nouvel arrière puisque si personne ne se blesse ce poste ne sera plus un problème quantitatif dès le retour de Corleto.
Stillnox
10/09/2008, 15h09
Avec Jeanjean qui est souvent blessé, Hernandez et Beauxis qu'il faudra faire souffler de temps en temps un arrière de plus (où un ouvreur ?) serait peut être pas une mauvaise idée.
Mieres a le profil idéal (10 ou 15) mais il a pas l'air encore prêt.
Même si Corleto ne revient pas avant janvier 2009 et qu'on ne connaît pas réellement le niveau du jeune Mieres, avec Pautric, Jeanjean, Corleto et éventuellement Beauxis et Hernandez je pense qu'il ne sert à rien de prendre un nouvel arrière puisque si personne ne se blesse ce poste ne sera plus un problème quantitatif dès le retour de Corleto.
Sur le site dans la présentation des joueurs Hernandez est mentionné comme "arrière" (vieille fiche ?)
parisienne
10/09/2008, 17h19
Il avait été recruté pour ce poste au début il me semble...
baptiste23
10/09/2008, 21h53
Top 14 - Toulon va-t-il faire chuter le Stade Français?
1. Oui
34%
2. Non
66%
Sondage rugbyrama.
évidemment non
le RCT se cherche et peine à Mont de Marsan pour arracher un point de bonus
même si on en prendra pas 50 ou 60 vendredi , la défaite est quasi certaine, mais finalement pas si grave, notre groupe (15 blessés) monte en puissance et sera prêt début 2009 avec l'intégration de tous ces nouveaux.
SF 26-15 RCT
Remz_des_Princes
10/09/2008, 23h07
évidemment non
le RCT se cherche et peine à Mont de Marsan pour arracher un point de bonus
même si on en prendra pas 50 ou 60 vendredi , la défaite est quasi certaine, mais finalement pas si grave, notre groupe (15 blessés) monte en puissance et sera prêt début 2009 avec l'intégration de tous ces nouveaux.
SF 26-15 RCT
Mouaif, qui vivra verra, ceux qui ont réussi à faire tomber l'ASM ne sont pas à prendre à la rigolade, tout d'même !
templier75
11/09/2008, 00h15
Avec Jeanjean qui est souvent blessé, Hernandez et Beauxis qu'il faudra faire souffler de temps en temps un arrière de plus (où un ouvreur ?) serait peut être pas une mauvaise idée.
Mieres a le profil idéal (10 ou 15) mais il a pas l'air encore prêt.
Je te rejoins : si Jeanjean n'est pas blessé, il enchaîne des matchs de moyenne voire mauvaise facture et les deux autres (El Mago et la Box) tournent sur d'autres postes (n°10 en l'occurrence). Reste Paulric. C'est pas beaucoup quand même pour le Top14 et la HCup...
Sondage rugbyrama.
Un peu d'humilité... il ne faut jamais gagner un match de rugby avant de le jouer.
Contre Mont de Marsan déjà, cela a failli coûter bien cher... d'autres exemples récent : Clermont à Toulon, Perpignan contre le SF ect...
A prestu
Salut,
Je voyais le RCT mieux figurer dans ce championnat après leur victoire face à l'ASM lors de la première journée, hélas il y a eu un match nul (au propre comme au figuré) face à Brive à Mayol, et une défaite chez un autre promu qui avait nettement plus les crocs.
Ceci étant, je pense que les toulonnais sont capables de faire tomber cette grosse équipe parisienne...
Je pronotisque un 22-18 pour le RCT ce week-end...
a+
C'est pas encore gagner, ni pour l'un ni pour l'autre....
parisienne
11/09/2008, 11h47
Salut,
Je voyais le RCT mieux figurer dans ce championnat après leur victoire face à l'ASM lors de la première journée, hélas il y a eu un match nul (au propre comme au figuré) face à Brive à Mayol, et une défaite chez un autre promu qui avait nettement plus les crocs.
Ceci étant, je pense que les toulonnais sont capables de faire tomber cette grosse équipe parisienne...
Je pronotisque un 22-18 pour le RCT ce week-end...
a+
Les Toulonnais sont toujours capables de tout, c'est ça le problème :D La victoire face à Clermont ils la gagnent plus avec les tripes et l'envie que par le jeu. C'est en ça que c'est pour l'instant une équipe difficile à appréhender, surtout si l'équipe d'en face n'est pas sereine. A Toulon, y'a trop de blessés et nouveaux pour qu'on ait vu se profiler un style, ça risque d'être un peu le bordel, faut que les Parisiens imposent leur jeu d'entrée, sans tergiverser comme ils le font parfois. Va falloir tenter d'être discipliner aussi...
Moi je sens un match difficile, âpre (tant mieux :p ) mais une victoire parisienne au bout.
L’équipe : Beauxis – Arias, Bousses, Bastareaud, Saubade – (o) Hernandez, (m) Oelschig – Leguizamon, Rabadan, Parisse (cap.) – Taylor, Marchois – Attoub, Szarzewski, Roncero
Remplaçants : Blin, Correia, Vigouroux, Mau. Bergamasco, Albouy, Liebenberg, Glas, Montanella
L’équipe : Beauxis – Arias, Bousses, Bastareaud, Saubade – (o) Hernandez, (m) Oelschig – Leguizamon, Rabadan, Parisse (cap.) – Taylor, Marchois – Attoub, Szarzewski, Roncero
Remplaçants : Blin, Correia, Vigouroux, Mau. Bergamasco, Albouy, Liebenberg, Glas, Montanella
Les coachs ont l'air de maintenir Taylor en deuxième ligne, c'est pas mal, au sortir des phases statiques ça fait un joueur mobile de plus...
emmanuel
11/09/2008, 14h33
D'un point de vue capitaliste, les prix ne devaient pas être trop élevés vu que
Toulon : A guichets fermés
Rédaction Rugby365.fr - jeudi 11 septembre 2008 - 13h30
Le match entre Toulon et le Stade Français se jouera à guichets fermés vendredi soir (20h30).
Le communiqué
Le Rugby Club Toulonnais vous informe que le match RCT vs Stade Français qui se jouera le vendredi 12 septembre à 20 h 30 au Stade Félix-Mayol se jouera à guichets fermés. Il n'y a donc plus de billets disponibles pour la rencontre.
JFP (Rédaction Sport365.fr)
chomelaregle
11/09/2008, 17h16
il serait pas en train de se prendre une grosse carotte Beauxis?? :rolleyes:
pasque le: "j'ai mal aux cotes je veux pas me taper Tuilagi"...ca va 5 minutes...
quand on est blessé, on joue pas...y a Liebenberg pour mettre des coups de pieds de malades.
chouquette
11/09/2008, 19h54
moi je comprends pas pourquoi on s'acharne à faire jouer un 15 et en 10 et un 10 en 15 !!!
La thèse de le préserver pour ses côtes j'y crois pas beaucoup !
Quand on veut protéger un joueur on le fait pas jouer !
Est ce que quelqu'un a des infos OFFICIELLES sur cette stratégie ?
Je voudrais pas paraitre alarmiste etc mais si on s'obstine à faire jouer Lionel en 15 est ce qu'il ne risque pas de plier bagages vers un club qui saura le faire jouer à sa place !
le faire jouer à l'arrière pour dépanner soit (bien que des arrières soit dispo -Jeanjean et Pautric-) mais faudrait pas que ça devienne systématique !
chomelaregle
11/09/2008, 20h43
moi je comprends pas pourquoi on s'acharne à faire jouer un 15 et en 10 et un 10 en 15 !!!
tu serais pas en train de repeter ce que je dis? :mrgreen:
casgstfrancais
11/09/2008, 20h48
Est ce que quelqu'un a des infos OFFICIELLES sur cette stratégie ?
Je voudrais pas paraitre alarmiste etc mais si on s'obstine à faire jouer Lionel en 15 est ce qu'il ne risque pas de plier bagages vers un club qui saura le faire jouer à sa place !
le faire jouer à l'arrière pour dépanner soit (bien que des arrières soit dispo -Jeanjean et Pautric-) mais faudrait pas que ça devienne systématique !
Je suis pas d'accord avec toi chouquette, moi je pense que le staff à raison de faire jouer Lionel et Jhm dans le même match, la preuve qu'ils lui font confiance, c'est lui le buteur officiel contre perpignan.
De plus il est necessaire à l'heure actuel, d'avoir 2 bon joueur avec un tres bon pied pour occuper le terrain.
Perso, j'adore Lionel BEAUXIS, mais à l'heure actuel et je pense qu'il serait d'accord avec moi, il lui faut du temps de jeu par rapport à l'année derniere donc même en 15, je pense que l'important pour lui c'est de jouer.
PS: je maintien et persiste que LIONEL et JHM doivent jouer ensemble pour reference le match de l'année derniere à bayonne ou les 2 joueurs avaient été tres complémentaire et comme par hasard le meilleur match du STADE de la saison.
Donc si le staff maintien de les faire jouer ensemble c pas moi qui vais m'en plaindre
chouquette
11/09/2008, 20h58
je suis tout à fait pour qu'ils jouent ensemble mais pourquoi pas faire l'inverse ??? JMH en 15 et Lionel en 10 ??? :'(
et aussi que JHM ne veut jouer qu'en numéro 10 aussi, ca le fait ch.... être arrière. Il préfére le n°10 comme le meneur en foot.
Après je pense que beauxis est bon en 10 et 15 et pourra prendra des fois la place de 10 et juan en 15 mais ca c'est au staff de décider
Moi, ce qui m'ennuie, c'est que pour le moment les coachs n'ont pas leur de faire confiance à Tchale Watchou
Ne serait-il pas au niveau requis???
Cruseman
11/09/2008, 21h01
je suis tout à fait pour qu'ils jouent ensemble mais pourquoi pas faire l'inverse ??? JMH en 15 et Lionel en 10 ??? :'(
Parce que Juan est meilleur. Et comme le 10 est sencé toucher plus de ballons que le 15, il est préférable de mettre Juan en 10.
Même Skréla était déplacé en 12 ou 13 pour que Juan joue 10.
casgstfrancais
11/09/2008, 21h28
Parce que Juan est meilleur. Et comme le 10 est sencé toucher plus de ballons que le 15, il est préférable de mettre Juan en 10.
Même Skréla était déplacé en 12 ou 13 pour que Juan joue 10.
Pas d'accord avec toi, JHM à un jeu plus fou fou , celui de Lionel est traditionnel.
Pour moi, Beauxis est meilleur.
Mais bon chaqu'un son avis
Va falloir créer un topic pour savor qui de Lionel ou de JHM doit jouer 10 :)
Hoover77
11/09/2008, 22h09
Personnellement je pense que c'est une très bonne idée. On évite la situation ridicule de l'année dernière où il y avait embouteillage en 10 et no man's land en 15 (parce que Jeanjean à ce poste, c'est vraiment pas possible, et qu'Ignacio n'est plus aussi indiscutable qu'à une époque). Situation absurde qui a fini par nous coûter Skrela...
En outre vu de Beauxis, je ne suis pas certain que ce soit une mauvaise affaire, j'ai l'impression qu'il y a moins de monde en équipe de France en 15 qu'en 10, et son pied devrait vite l'y rendre indispensable pour peu qu'il décide de s'y poser. J'y crois en tous cas!
Au passage, ça me rappelle un peu tous ces débats Elissalde/Kelleher il y a un an, et il faudrait peut-être en tirer des leçons plutôt que de se demander lequel des deux est le plus fort. Les deux sont très forts, après l'important est de trouver un système qui permet de tirer au mieux qualité des deux, sans pour autant les frustrer (et c'est ce qu'ont excellemment réussi nos amis toulousains l'année dernière).
chouquette
11/09/2008, 22h33
je suis d'accord pour dire que Hernandez est un très bon joueur. Mais je me lancerai pas dans le débat "qui est le meilleur" !
C'est juste que Hernandez est un 15 à la base alors pourquoi on le met pas à ce poste ? Après on connait son désir de jouer en 10 mais est ce que Beauxis doit souffrir des caprices d'un autre ?
Je me demande juste comment un joueur peut s'améliorer s'il ne joue jamais à son poste ?
Je sais que Lionel a joué 15 mais est ce qu'il a vraiment envie d'y retourner ?
Après si c'est son souhait tant mieux mais j'espère que les coachs prennent suffisamment le désir de TOUS les joueurs en compte et pas seulement ceux de leur "star" !
je suis d'accord pour dire que Hernandez est un très bon joueur. Mais je me lancerai pas dans le débat "qui est le meilleur" !
C'est juste que Hernandez est un 15 à la base alors pourquoi on le met pas à ce poste ? Après on connait son désir de jouer en 10 mais est ce que Beauxis doit souffrir des caprices d'un autre ?
Je me demande juste comment un joueur peut s'améliorer s'il ne joue jamais à son poste ?
Après si c'est son souhait tant mieux mais j'espère que les coachs prennent suffisamment le désir de TOUS les joueurs en compte et pas seulement ceux de leur "star" !
Dans mes souvenirs, JMH est pas un 10 de formation?la 1ere fois que je l'ai vu jouer (c'était avec l'équipe d'argentine contre la France en juin 2003) il avait fait les deux tests matchs en tant que N°10 non?(d'ailleurs il avait été très bon)
Ensuite quand il est arrivé au SF il a joué Ailier puis arrière avec des piges au centre et ensuite 10.
Après, je trouve qu'il s'améliore de plus en plus comme n°10, alors qu'avant il apportait clairement plus en 15.
Quand à Beauxis, j'avais cru comprendre que dans sa jeunesse, il jouait 15 avant de passer 10, donc il ne doit pas être trop "dépaysé"...
Diego fan
11/09/2008, 22h47
Hernandez a clairement dit en interview qu'il jouerait en 15 si le staff lui demandait donc arrêtons ces hypothèses ridicules imaginant caprices et autres juste parce que le staff préfère aligner ce schéma là :rolleyes:
Ce dispositif a été payant contre l'USAP alors pourquoi changer ?
Heero_91
11/09/2008, 22h55
Hernandez est un 10 de formation, et puis je pense que si on lui avait dit qu'il jouerait toute la saison 15, il aurait certainement fait ses bagages ... Et pourtant il se déclare au service de l'équipe!
Moi je pense que dans la situation actuelle ou Beauxis a peut être encore quelques douleurs ou peut faire une rechute facilement, mieux vaut le placer 15 ou les contacts sont tout de même moins nombreux que lorsque l'on se trouve 10 ... La santé des joueurs avant tout!
Maintenant Hernandez est un génie, l'année dernière faut pas oublier que sans lui on aurait perdu quelques matchs, et on aurait dis adieux aux demis, donc ne le renier pas non plus ... Et son pied, même si moins puissant que celui de Beauxis, reste un pied extraordinaire capable de rentrer des drops impossible, de trouver des touches mytiques, ou encore des chandelles terrible pour l'adversaire (cf Perpignan ;) )
bon je m'arrette là, mais pour moi la polémique n'a pas lieu d'être, ils sont pro, et si l'entraineur décide de les placer piliers un jour (bon je vais loin) c'est certainement qu'il aura une excellente raison ;) (cf Taylor en seconde ligne, et ça fonctionne bien :) )
Perruques Club 91
11/09/2008, 23h10
Pour moi Hernandez reste meilleur à l'arriere qu'à l'ouverture !
Cruseman
12/09/2008, 00h09
C'est juste que Hernandez est un 15 à la base alors pourquoi on le met pas à ce poste ?
C'est peut être plus facile pour moi qui n'est ni l'un ni l'autre en avatar ;)
Non sérieusement, il suffit de jeter un coup d'oeil au statistique pour s'appercevoir que déjà sur le papier, il n'y a pas photo.
Juan marque quatre fois plus d'essai que Lionel pour un temps de jeu moins de deux fois superieur.
Galthié, Loffreda et McKenzie le font jouer en 10 titulaire...il y a peut être une raison, non ?
Pour ce qui est de dire que Juan est meilleur arrière qu'ouvreur, ce n'est pas antinomique avec le fait qu'il soit quand même notre meilleur ouvreur.
Ne pas oublier que Juan est capable d'évoluer (quasiment au même niveau) à tous les postes du N°10 au N°15. Ce qui prouve bien que c'est un joueur d'exception. Et en prime, il a deux pieds.
Beauxis a un pied énorme, mais le reste n'a rien d'exceptionnel. Il n'a pas la capicité d'animation qu'à Juan, la capacité à prendre les intervales, la capacité à fixer ses adversaires tout en faisant jouer derrière lui (l'essai de Vainqueur par exemple), la capacité à alterner le jeu et enfin, la capacité à si bien défendre. Pas le même sens de l'initiative.
Hernandez est un joueur beaucoup plus complet que Beauxis au jour d'aujourd'hui, et c'est pour ça que l'un est surnommé "le magicien" et pas l'autre. Et ce n'est pas faire injure à Beauxis que de le dire.
l'année derniére on n'a été incapable de faire 2 bons matchs de suite, toujours pas cette saison, c'est l'occaz avec de déplacement a Toulon, mais le coup de gueule de boubou m'inquiéte un peu...
garnot94
12/09/2008, 10h13
l'année derniére on n'a été incapable de faire 2 bons matchs de suite, toujours pas cette saison, c'est l'occaz avec de déplacement a Toulon, mais le coup de gueule de boubou m'inquiéte un peu...
Et ce qui peut-être encore + inquiètant après cette réunion "de crise",c'est de voir des Toulonnais remontés comme jamais cherchant l'affrontement
physique à la limite du tolérable pour ne pas dire brutal.Quelques joueurs de l'hémis.Sud du RCT,Collins p.ex.,assez coutumier du fait ne se gèneront pas pour pour répondre present. La crainte c'est de voir des Parisiens rester sur le carreau.Si en plus ils devaient répondre....
parisienne
12/09/2008, 10h46
Bon voilà, on a la compo. toulonnaise.
Donc Pez prend le poste d'arrière (c'est marrant je croyais que seul le staff parisien était incompétent ), Collins retrouve l'aile de la troisième ligne et Van Niekerk est donc bien absent (z'ont vraiment la poisse avec l'aspect médical à Toulon, ça peut leur coûter cher sur une année de remontée)
1 - Saimone TAUMOEPEAU
2 - Philip FITZGERALD (cap.)
3 - David BANQUET
4 - Jocelino SUTA
5 - Santiago DELLAPE
6 - Jerry COLLINS
7 - Olivier MISSOUP
8 - Sissaro KOYAMAIBOLE
9 - Norman JORDAAN
10 - Sébastien FAUQUE
11 - Marc ANDREU
12 - Tusi PISI
13 - Mafileo KEFU
14 - Clément IMBERT
15 - Ramiro PEZ
16 - Guillaume RIBES
17 - Ben CASTLE
18 - Soane TOEVALU
19 - Thomas SOURICE
20 - Damien VIDAL
21 - Sonny FALCONETTI
22 - Matt HENJAK
23 - Mathieu LARROUY
Comme quoi aucune réelle surprise avec cependant 3 changements.
1ère ligne : inchangée.
2ème ligne : Exit Lozada (même pas remplaçant), titularisation de Dellape et Toevalu sur le banc.
3ème ligne : Sourice devient remplaçant et le retour de Koyamaibole permet à Collins d'être en N°6.
Charnière : Permutation entre les deux N°9 et retour de Fauque. Vidal toujours remplaçant.
Centres : Aucun changement.
Ailiers : Aucun changement.
Arrière : Pez prend la place de Falconetti qui se retrouve sur le banc.
Par rapport à la liste des 26 joueurs, 3 avants non pris : Kubriashvili, Lozada, Van Nierkerk.
NDi.
The Flyingdog
12/09/2008, 14h41
Ce match va très certainement nous permettre de donner un qualificatif au début de saison du Stade. Ce ne sera que le 4 ème match du Stade (match de préparation compris).
templier75
12/09/2008, 17h10
Ce match va très certainement nous permettre de donner un qualificatif au début de saison du Stade. Ce ne sera que le 4 ème match du Stade (match de préparation compris).
5ème plutôt ;)
1/ USAP (extérieur)
2/ Dax (extérieur)
3/ Mont-de-Marsan (domicile)
4/ USAP (extérieur)
5/ Toulon (extérieur)
Dans les joueurs au pieds, je ne m'attendais pas à y voir Leguizamon. :shock:
Sylv@in95
12/09/2008, 20h53
personne ne fait le suivi du match ??
Toulon 00 - 10 Stade Français
6e http://i.rugbyrama.eurosport.fr/2006/01/10/239501.png</IMG>ESSAI DU STADE FRANCAIS !!!! Ramiro Pez se fait contrer un dégagement dans ses 22m par Julien Arias qui va à l'essai entre les poteaux. Beauxis transforme. 7-0.
Sylv@in95
12/09/2008, 20h53
touche mal négociée par le SF, et essai de Imbert
transformation de Pez
Toulon 07 - 10 Stade Français
ESSAI d'IMBERT pour le RCT ! Sur une bonne touche récupérée par les avants varois, le jeu se déploie au large de l'aile gauche. Fauqué fait la différence en allongeant une passe sautée qui permet à Kefu d'aller fixer le dernier défenseur parisien et de donner un caviar à Imbert pour le premier essai des locaux. Pez transforme et Toulon recolle (10-7).
La furia toulonnaise est en train de déstabiliser les Parisiens qui subissent un pression de tous les instants en ce moment.
Aolsport
Sylv@in95
12/09/2008, 20h59
La furia toulonnaise est en train de déstabiliser les Parisiens qui subissent un pression de tous les instants en ce moment.
Aolsport
on voit bien qu'ils n'y connaissent rien chez Aolsport :D :D :D
Sylv@in95
12/09/2008, 21h00
pénalité ratée de la Box
Toulon 07 - 10 Stade Français
Sylv@in95
12/09/2008, 21h01
vous pouvez suivre le match là :
http://www.justin.tv/chrizzzie
eurosport live 2 (en anglais), une trentaine de secondes de décalage par rapport au direct.
Sylv@in95
12/09/2008, 21h05
30min de jeu
Jerry Collins prend un CJ suite à "marchage intempestif" ;)
Sylv@in95
12/09/2008, 21h13
la Box est malheureux dans ses tentatives :(
et occasion d'essai ratée pour le SF
Sylv@in95
12/09/2008, 21h15
baguarre générale !!
suite à une cravatte sur marc andreu
Sylv@in95
12/09/2008, 21h17
carton rouge pour David Banquet (RCT) !
carton rouge pour Rodriguo Roncero ! :( :(
Sylv@in95
12/09/2008, 21h19
mi-temps,
la box vient de marquer une pénalité
Toulon 07 - 13 Stade Français
chomelaregle
12/09/2008, 21h21
ben merde alors, on etait pas censé voir moins de coup de pieds avec les nouvelles regles...:shock:
belle agression de Jordan sur Saubade :mrgreen:
Je trouve le public de Toulon totalement irrespectueux !
Vraiment nul à ch*er comme ambiance !
Il ne mérite que de retourner dans la galère de la Pro D2 !
chomelaregle
12/09/2008, 21h22
baguarre générale !!
suite à une cravatte sur marc andreu
la générale c'est suite a la mêlé pas a la cravate.
chomelaregle
12/09/2008, 21h23
Je trouve le public de Toulon totalement irrespectueux !
Vraiment nul à ch*er comme ambiance !
Il ne mérite que de retourner dans la galère de la Pro D2 !
bah... c'est Toulon...:mrgreen:
Roncero encul..!! :mrgreen:
On va faire rentrer Correia et eux Castle, dans le principe, c'est plutôt bon pour nous cette histoire. :mrgreen:
Cruseman
12/09/2008, 21h25
Toulon fidèle à sa réputation : "si on recule en mélé, on cogne !!"
bah... c'est Toulon...:mrgreen:
Roncero encul..!! :mrgreen:
C'est clairement un sale public, qui risque de faire dévier l'esprit des match de rugby; attendre ce qu'ils disent sur Roncero, est simplement inadmissible....
HONTE SUR TOULON ET SON PUBLIC
C'est pas en D2 qu'ils devraient aller mais en fédérale
Topamire
12/09/2008, 21h26
Roro, dès la 2eme minute, j'étais sûr qu'il aurait "son" ptit carton, mais je pensais plus au jaune quand même :)
il est vrai que les chants des supporters de Toulon ne sont pas de plus sympas. Paris en***é, Roncéro en***é.
Comme quoi, on peut mettre qui on veut dans ce stade de Mayol, si tu as un trèfle sur le maillot, tu as la boîte à giffles qui est fournit avec.
Sophie de Paris
12/09/2008, 21h28
je rève ou quoi ? il ont bien traiter RONCERO d'enc...?
C'est quoi ce public, ils les ont trouvé au PSG.
Ce doit être la première fois depuis que je suis le rugby et ça date .... (pas de commentaire) que j'entend ça dans les tribunes.
Il faut faire quelques choses, il y a des "boites" à ne pas ouvrir.
Il faut réflèchir a une réponse "virile mais courtoise" pour le match retour.
Arnaud(le mari)
Sylv@in95
12/09/2008, 21h29
baguarre générale !!
suite à une cravatte sur marc andreula générale c'est suite a la mêlé pas a la cravate.désolé, je rapporte ce que dit le commentateur de SudRadio
Topamire
12/09/2008, 21h30
C'est du déjà entendu dans un stade de rugby ou c'est la première fois ?:rolleyes:
si l'équipe est vaillante le public mérite la PRO D2
LA HONTE DU RUGBY FRANCAIS
J'espère qu'on ne les acceptera à l'entrée de Jean Bouin
Sylv@in95
12/09/2008, 21h32
Ce doit être la première fois depuis que je suis le rugby et ça date .... (pas de commentaire) que j'entend ça dans les tribunes.
Il faut réflèchir a une réponse "virile mais courtoise" pour le match retour.ce n'est pas nouveau, le public toulonnais est un public de **bip!**
Sylv@in95
12/09/2008, 21h34
drop-goal de Hernadez
RCT 07 - 16 SF
Sylv@in95
12/09/2008, 21h35
pénalité de Pez pour le RCT
RCT 10 - 16 SF
Parisse fait un match absolument énorme.
Sylv@in95
12/09/2008, 21h43
nouveau drop-goal de Hernandez, juste au dessus de la transversale, accordé par M.Matheu après video
Toulon 10 - 19 Stade Français
jlchambon
12/09/2008, 21h43
Ca va être serré jusqu'au bout, même si Pez vient de rater la pénalité d'un souffle
Parisse fait un match absolument énorme.
TOut à fait d'accord.
Et Basta vient de prendre un bon bloc.
Taylor fait beaucoup de fautes sur les nettoyages!!!
jlchambon
12/09/2008, 21h48
Suite à une position hors-jeu de Rabadan après une chandelle, trois points de plus pour Toulon
Sylv@in95
12/09/2008, 21h49
pénalité de Pez
RCT 13 - 19 Stade Français
Sylv@in95
12/09/2008, 21h50
on fait beaucoup de fautes depuis 10 minutes
jlchambon
12/09/2008, 21h57
QUinze minutes encore...
Sylv@in95
12/09/2008, 21h58
El Présidente Guazzini a fait le déplacmeent, il est dans les tribunes de Mayol ;)
Merci pour vos commentaires.
Pour ceux qui regardent comment tient la mêlée en cette fin de match?
El Présidente Guazzini a fait le déplacmeent, il est dans les tribunes de Mayol ;)Il a fait tous les déplacements ce début de saison si je ne me trompe pas, même le match amical à Perpignan.
Nouvelle habitude de sa part?
jlchambon
12/09/2008, 22h00
Blin entre au talon
Pour ceux qui regardent comment tient la mêlée en cette fin de match?
Très moyenne.
Sortie du Tzar et de Montanella.
Rentrée de Blin et Attoub.
jlchambon
12/09/2008, 22h06
drop loupé de Beauxis
les supportaire de toulon son vraiment ...
Sylv@in95
12/09/2008, 22h08
Pour ceux qui regardent comment tient la mêlée en cette fin de match?tu peux regarde le match là :
jlchambon
12/09/2008, 22h10
Sur la rade, le rugby est un sport de voyous supporté par des voyous.
Sylv@in95
12/09/2008, 22h11
reste 5 minutes de jeu, 6 points d'avance encore pour le SF
9 touches perdues pour nous. :(
C'est pas possible ! les toulonais n'on aucun respect pour l'adversaire ???
tu peux regarde le match là :
MERCI sylvain super
on a gagné
Le pire public de france une équipe de voyous bref à BOYCOTTER
Espérons que la fédé fera son boulot
YES et une victoire à Toulon!:D
Bon, on ne va retenir que la victoire, ça n'a pas été facile mais ça ne le sera pour personne là-bas.
Mais pas grand chose d'autre à retenir à part ça.
Enormément de fautes, un jeu au pied beaucoup moins bon que la semaine dernière et des joueurs gourmands de temps en temps.
Et la touche, une horreur. :mad:
Le pire public de france une équipe de voyous bref à BOYCOTTER
Espérons que la fédé fera son boulot
Euh, pas sûre qu'on soit tout blanc dans cette affaire, notamment Roncero et Le Tzar, on les connait les gaillards, ce ne sont pas les derniers non plus à avoiner, hein? :mrgreen:
chomelaregle
12/09/2008, 22h25
on sait en tout cas, que pour ne plus rien faire en mêlée le SF doit remplacer Roncero/Attoub par Correia/Montanella...
Bastareaud chez les espoirs pour apprendre a faire des passes...
le SF la nouvelle angleterre? drop, chandelle, drop, chandelle...
Sophie de Paris
12/09/2008, 22h26
est ce que le rouge a des répercutions sur les prochains matchs ????
Arnaud(le mari)
bien sur je crois que ca fait suspension jusqu'au passage en commission de discipline
bricolix
12/09/2008, 22h28
C'est reparti pour Toulon qui ne sait que faire parler la poudre ...
Ils vont se mettre les arbitres à dos et c'est tout ce qu'ils méritent.
En plus en 2eme mi-temps l'arbitre ne voyait plus les hors-jeux toulonnais.
C'est une victoire et c'est 4 points.
Bravo au SF.
Suite à la gueulante du président du RCT il était certain que le match serait chaud, très chaud même.
MB n'a plus qu'à faire queue basse après ses déclarations.
Pour nous ça continue et je n'ai qu'un seul mot :
YEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS !!!!
NDi.
Euh, pas sûre qu'on soit tout blanc dans cette affaire, notamment Roncero et Le Tzar, on les connait les gaillards, ce ne sont pas les derniers non plus à avoiner, hein? :mrgreen:
Pour avoir un peu joué à ce sport, et pour ne pas toujours y avoir été tout blanc d'ailleurs, je peux t'assurer que la générale est déclenchée par les toulonnais, et que je veux bien mettre ma main à couper qu'elle avait été annoncée d'ailleurs.
De plus, l'attitude du neuf toulonnais est totalement honteuse, frapper des joueurs qui viennent pour séparer sans qu'on le voit venir, c'est vraiment un comportement de "petite p.ute" comme on dit dans le métier.
M'étonnerait qu'il fasse le match retour ce grand messieur...
10 jours de suspension automatique et passage en commission.
J'espère qu'on ne sera pas tenté de faire revenir Marconnet pour remplacer Roncero.
Vu le contexte cela va faire 10 jours, soit 1 match.
NDi.
Pour avoir un peu joué à ce sport, et pour ne pas toujours y avoir été tout blanc d'ailleurs, je peux t'assurer que la générale est déclenchée par les toulonnais, et que je veux bien mettre ma main à couper qu'elle avait été annoncée d'ailleurs.
De plus, l'attitude du neuf toulonnais est totalement honteuse, frapper des joueurs qui viennent pour séparer sans qu'on le voit venir, c'est vraiment un comportement de "petite p.ute" comme on dit dans le métier.
Je ne parlais pas seulement de la générale, mais de l'ensemble du match et là, c'est sur que nos fortes têtes ne sont pas tout blanc, mais en même temps il faut aussi savoir s'imposer, comme cela si il le faut.
Sylv@in95
12/09/2008, 22h35
ne t'emballe pas NDi, nous sommes qu'à la 4ème journée :D :D
attends de voir (peut-être) le SF soulever le Brennus en juin prochain :D la route est encore longue.
Je ne parlais pas seulement de la générale, mais de l'ensemble du match et là, c'est sur que nos fortes têtes ne sont pas tout blanc, mais en même temps il faut aussi savoir s'imposer, comme cela si il le faut.
Les bagarres, les coups cela fait parti du jeu. Par contre, frapper des joueurs de dos, en essayant d'en allumer le plus possible (cf le 9 de Toulon) c'est totalement inexcusable à mes yeux.
Si Saubade avait eu le plancher orbital fracturé suite à cette attentat, il se passait quoi?
ne t'emballe pas NDi, nous sommes qu'à la 4ème journée :D :D
attends de voir (peut-être) le SF soulever le Brennus en juin prochain :D la route est encore longue.
Tout ce qui est pris est pris ... et n'est plus à prendre.
Je me m'emballe pas, mais je fête toute victoire du Stade Français Paris !!!!!
NDi.
pffff olalala mais c'est quoi ce match ? si c'est comme ça toute la saison ça va être tres tres tres chiant! incapable de se faire 3 passes de suite, et a peine l'odeur de la ligne des 22 senti et c'est le drop !
un Saubade en mode fantome et Bastareaud auteur surement de sa pire prestation, une touche ridicule (mais des deux côtés) je me demande encore comment on a fait pour gagner !
Les bagarres, les coups cela fait parti du jeu. Par contre, frapper des joueurs de dos, en essayant d'en allumer le plus possible (cf le 9 de Toulon) c'est totalement inexcusable à mes yeux.
Si Saubade avait eu le plancher orbital fracturé suite à cette attentat, il se passait quoi?Non, mais sur Jordan, je suis d'accord avec toi. :D
Il a d'ailleurs recommencé à un moment dans le jeu en envoyant une poire au Tzar.
Non, mais sur Jordan, je suis d'accord avec toi. :D
Il a d'ailleurs recommencé à un moment dans le jeu en envoyant une poire au Tzar.
J'avais pas vu, descend encore d'un cran dans mon estime...pas de place en élite pour des mecs comme ça.
J'avais pas vu, descend encore d'un cran dans mon estime...pas de place en élite pour des mecs comme ça.
Il creuse alors, parce qu'apparemment il était déjà bien bas. :mrgreen:
Cruseman
12/09/2008, 22h44
Collins aurait du prendre un rouge sur son plaquage à retardement (après son jaune en première période)!!
Matheu a été très gentil avec Toulon pendant toute la seconde période, il sifflait parfois vraiment n'importe quoi.
Je comprend parfaitement que nous ayons décidé de ne pas jouer, puisque dès que nous métions notre jeu en place, Matheu nous sanctionnait.
Match très réaliste des parisiens dans ces conditions.
Domi se faisait prendre la tête par un type du staff Toulonnais dans le couloir après le match.
Il creuse alors, parce qu'apparemment il était déjà bien bas. :mrgreen:
Je ne le connaissais pas avant ce match. Mais ce genre de comportement, je ne supporte pas.
Quand on pose un mec, c'est pas en douce en se sauvant après.
Bon bah le bilan est pas si mal. On engrange des points qui pourront peut- être nous permettre de souffler un peu plus tard. Le contexte étant particulier à Toulon, ça ne me gène pas plus que ça qu'il n'y ait pas eu la manière. Seule note négative la suspension de Roncero. Espérons qu'il n'ait qu'un match.
chouquette
12/09/2008, 22h58
je pense qu'il faudrait que je revois ce...match pour me faire une idée précise.
Mais ma première réaction :
Mais c'est quoi ce comportement toulonais ???????
Les joueurs qui déclenchent des bagarres (même si Roncero a sa part de responsabilité) le public digne du PSG !
j'ai eu l'impression de regarder PSG-Om ! Une horreur ! Les insultes à Roncero m'ont vraiment choqué !
Pour le jeu parisien : beaucoup trop de fautes !!! c'était un peu le festival !
La touche n'en parlons pas...
Et le jeu au pied c'était pas ça non plus ! rendre le ballon toute les 5 mn, de mon point de vue ce n'était pas le meilleur à faire quand on a vu la relance des Toulonais. Et Beauxis a manqué de réussite.
Mais le principal est la victoire !!!! de quoi fermer la bouche des Toulonais !
Vivement qu'ils viennent à Paris qu'on les accueille "chaleureusement" !
VIVE LE STADE FRANCAIS !!!!!!!
Non, moi non plus, ça ne me dérange pas que la manière n'y soit pas.
Mais les fautes sont bien réelles.
Mais ce que je retiens avant tout, c'est que l'on a déjà gagné 3 fois à l'extérieur cette saison sur 4 matchs dont deux clients.
Très bon début de saison. :D
Pour les envolées, on verra après. :mrgreen:
Enfin, quand même la touche, ça serait pas mal qu'on fasse quelque chose.:(
Bibi, remets toi vite, STP.
Si tu souhaites rentrer dans l'escalade de la bêtise, il ne faudra pas compter sur moi!
chouquette
12/09/2008, 23h05
je ne comptais pas insulter qui que ce soit ! je ne suis pas assez bête pour ca !
mais du genre supporter à fond mon équipe et éventuellement chambrer gentiment les Toulonais why not !
je ne comptais pas insulter qui que ce soit ! je ne suis pas assez bête pour ca !
mais du genre supporter à fond mon équipe et éventuellement chambrer gentiment les Toulonais why not !
Aux joueurs du SF, sur le terrain, et surtout en respectant les règles de bien recevoir les toulonnais.
Leur mettre le plus de point possible, leur faire mal sur tous les contacts et surtout, surtout, dézinguer le 9 à la régulière.
Voilà.
Bon et bien 4 matchs,4 victoires, dont trois à l'extérieur, dont deux dans des places fortes comme l'on dit, à Mémé Giral et Mayol...
Franchement chapeau...
On en est déjà à +13 en classement britannique après trois journées, c'est impressionnant...
Topamire
12/09/2008, 23h16
Victoire sans la manière, mais en avait-on besoin à Mayol ? Je pense pas. On retiendra juste que c'est une dure victoire acquise à l'extérieur.
Par contre, il reste encore beaucoup de travail, notamment la touche et aussi au niveau des 3/4 parce que quelle horreur dès que les (quelques) ballons on été écartés.
Après pour la générale et le "fameux" public de Mayol, c'est juste désolant ... :| Pas grand chose d'autre à dire là dessus.
Cruseman
12/09/2008, 23h36
Mais les fautes sont bien réelles.
Non, par exemple, la faute siffler contre Rabadan, alors qu'il contestait la balle sur ses appuis (jambes) ne doit pas l'être.
La faute où l'on reproche aux parisiens de garder la balle alors que c'est un toulonnais qui empêche sa sortie non plus.
J'ai pas l'habitude de critiquer l'arbitrage, mais Matheu a fait un peu ce qu'il a voulu.
Victoire sans la manière, mais en avait-on besoin à Mayol ? Je pense pas. On retiendra juste que c'est une dure victoire acquise à l'extérieur.
Comment cela sans la manière ... bien au contraire !!!
Même contre l'USAP il y avait aussi la manière.
N'oubliez pas que nous jouons à l'extérieur, en terre TRES hostile aussi bien à Aimé Giral qu'à Mayol.
Deux adversaires différents, deux façons de poser le jeu, deux façons de forcer la décision et à chaque fois le Stade Français Paris a su trouver la méthode pour forcer la décision à son avantage.
BRAVO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
NDi.
Heero_91
12/09/2008, 23h43
je pense que c'est difficile de sifler une pénalité là bas dans le contexte actuel ... A savoir la "remontrance" de MB pour son équipe ayant fait, sois disant, une seule mi-temps potable depuis le début du top 14!
Enfin bon, on a les 4 points, c'est le principal, et apriori pas de blessé grave!
Hoover77
12/09/2008, 23h45
pffff olalala mais c'est quoi ce match ? si c'est comme ça toute la saison ça va être tres tres tres chiant! incapable de se faire 3 passes de suite, et a peine l'odeur de la ligne des 22 senti et c'est le drop !
un Saubade en mode fantome et Bastareaud auteur surement de sa pire prestation, une touche ridicule (mais des deux côtés) je me demande encore comment on a fait pour gagner !
Je pense exactement le contraire.
Cette saison le SF abandonne le jeu de l'ère Galthié pour revenir à ses valeurs traditionnelles. J'en suis ravi, nous ne sommes pas toulousains et je ne souhaite surtout pas que mon équipe suive cette voie.
Une mêlée qui redevient forte, un jeu au pied très efficace, une stratégie plus clinique que spectaculaire, une équipe qui ne se laisse pas marcher sur les pieds dans des environnements difficiles quitte à dégoupiller un peu (à Perpignan ou à Mayol)... Et Hernandez pour la touche de grinta. J'en rêvais, McKenzie et les joueurs l'ont fait.
Y a plus qu'à progresser en touche.
Bravo à l'équipe et à l'encadrement!
C'est clairement un sale public, qui risque de faire dévier l'esprit des match de rugby; attendre ce qu'ils disent sur Roncero, est simplement inadmissible....
HONTE SUR TOULON ET SON PUBLIC
C'est pas en D2 qu'ils devraient aller mais en fédérale
c'est vrai que sur le coup on a tendance à s'emporter un peu chez nous
on dérape verbalement, mais cette fois c'est pas tombé sur l'arbitre
Je précise TOUT DE SUITE que les noms d'oiseaux à ce point pour un joueur, repris en choeur, c'est rarissime, je vous le certifie . c'est tombé sur Roncero, pas par l'opération du Saint esprit
Si c'est tombé sur lui c'est parce que le trio arbitral ne l'a pas châtié comme il aurait dû et qu'il s'est ingénié tout au long de son temps de présence à multiplier les provocations dans un environnement qu'il sait....volcanique !
pourquoi est-ce tombé sur lui ? parce que paradoxalement (même si vous trouvez cela irrespectueux) on est un public de connaisseurs, très averti.
et qu'on devine la ruse de Rodrigo (contrairement à ces benêts d'arbitres !)
il n'a pas cessé de tricher en mêlée et de provoquer
c'était tactique, la meilleure solution pour s'imposer à Toulon c'est de faire dégoupiller, de faire partir en vrille et le fait que Matheu soit l'arbitre tombait à point nommé : il ne saitpas tenir un match... Roncero tout le public l'a eu à l'oeil, c'est un fourbe, un coquin, à lui seul (bien aidé par quelques uns dont Szarzewski, Saubade, Parisse) il fait dégénérer le match.
Il ne mérite pas d'insultes, certes, mais s'il veut du respect, qu'il commence par respecter la règle.
On est pas nés de la dernière pluie à Toulon, on s'est fait un nouvel ami.
J'ajoute que ce soir, malgré la défaite, on n'a pas à rougir du RCt emputé de 13 blessés dont des pièces maitresses chez les arrières (où on a manqué de créativité). On a pas vu un SF aussi bon qu'à Perpignan, ou alors a-t-on un petit peu réussi à vous faire déjouer ?
Quoiqu'il en soit on est en phase de montée en puissance, avec un peu moins de fautes de main et plus de cohésions d'ici qq matchs (retours de nos blessés) on va faire notre chemin.
Cruseman
13/09/2008, 00h12
Hé dédé, arrête ton char !!
Il est de notoriété publique que dès que la mélé Toulonnaise se retrouve sur le reculoir, la consigne est de cogner !!
Quand on avance en mélé comme nous avons avancé ce soir, on a pas besoin de cogner.
vous avez avancé deux fois outrageusement en mêlée, sinon, on s'est bien défendus avec des moyens assez handicapés en ce moment
votre unique but était de faire sortir notre pilier le plus solide, David BAnquet pour effectivement amoindrir une mêlée toulonnaise pas très souveraine. Vous y avez réussi, et c'était votre cible N°1.
Autre cible notre N°9 de 1ere MT, Jordaan, qui heureusement ne s'en est pas laissé compter. Et lui, je puis vous dire que c'est tout sauf un provocateur. C'est surtout un joueur talentueux et incisif , demandez à Mignoni ....
Dernière chose :
Je pense que bien que n'ayant pas fourni un beau jeu (chandelles, contres, touches, deux /trois attaques construites), vous méritez sans conteste la victoire. Vous êtes très réalistes, vous tentez dezs drops et méritez de les marquer, il y a de l'inteelligence situationnelle dans votre équipe et beaucoup de recul sur le jeu. Le banc a été un peu décevant. Mais sinon, un match ou Toulon a fait plus de jeu , mais ou vous avez été plus opportunistes et sérieux.
Et vous terminez en ne tentant pas une pénalité facile, ce qui nous permet de conserver un bonus mérité . C'est très fair-play, et vous ne vous en serez peut-être pas rendu compte à la TV, mais cela a fait plaisir au public !!! Merci rien que pour ça. Et bravo !
christ77
13/09/2008, 00h28
slt , quand vous parlez de respect , peut etre serait il bien de respecter les buteurs adverses comme c'est le cas a jean bouin
Cruseman
13/09/2008, 00h37
vous avez avancé deux fois outrageusement en mêlée, sinon, on s'est bien défendus avec des moyens assez handicapés en ce moment
votre unique but était de faire sortir notre pilier le plus solide, David BAnquet pour effectivement amoindrir une mêlée toulonnaise pas très souveraine. Vous y avez réussi, et c'était votre cible N°1.
Si vous êtes handicapé, un rouge n'arrenge pas les choses. Fallait y réflechir avant. Quand on voit le superbe essai que vous nous plantez, on se dit qu'il est bien dommage que vous dépensiez autant d'énergie à faire autant de connerie niveau discipline.
Si vous êtes handicapé, un rouge n'arrenge pas les choses. Fallait y réflechir avant. Quand on voit le superbe essai que vous nous plantez, on se dit qu'il est bien dommage que vous dépensiez autant d'énergie à faire autant de connerie niveau discipline.
on a tellement la pression (trop de médiatisation et encore Sonny Bill Williams n'a pas joué, gueulante du Président, pression populaire) qu'on peche par précipitation, sans analyser suffisamment le jeu; de belles et stériles débauches d'énergie, mais aussi souvent du jeu qui fait plaisir à voir...
je pense que tu as raison, la discipline et le sang froid nous font clairement défaut, il faudra s'y atteler sous peine de grosses désillusions
note que nous avons pas mal de jeunes joueurs (y compris chez nos "iliens"), la moyenne d'âge du groupe est basse (y'avait guère que Banquet, Fitzgerald, Fauqué, Pez, Jordaan à avoir plus de 30 ans côté RCT).
visiblement je suis le seul a m'être fermement ennuyé devant ce match... l'occupation aux pieds déja je n'aime pas trop, mais là on a pas osé jouer un balon aux ailes dés qu'on été dans les 22 adverses. le seul essai est sur un petit coup de chance d'Arias, honetement si y'a ce jeu toutes les semaines, même si victoire a la clé, je vais m'endormir sur mon strapantin !
et pourquoi ne pas avoir tenter la derniére pénalité ? le temps que Beauxis se prépare le temps aller être finit et nous aurions pu priver mayol du bonus defensif, ce qui aurait été la meilleur des réponses face a leurs insultes! a la place on jou une touche, notre GROS point faible ce soir, avec donc gros risque perdre la balle, on aurait eu l'air malin si toulon avait contrer et marquer un essai !
est-ce que j'ai dit quelque part que roncero était un ange ?
Je dis que c'est un public qui traite d'enc*lé les joueurs. Donc un public de me*de. Comme celui de l'OM.
Et je dis que collins qui a déjà massacré un clermontois est un joueur sale qui doit être exclu pour un nouvel attentat sur JMH. Il se charge d'éclater tous les joueurs vedettes ? Le but est de remplir l'infirmerie pour finir la saison sans eux ?
Quand à leur 9 sud af qui distribue les pains il mérite tout autant l'exclusion.
Bref ça ne mérite même pas la pro D2.
Toutes les grosses équipes sont attendues là bas pour se faire rouster ?
Il va falloir faire qqchose avant les vrais problèmes.
Maintenant une petite explication d'avant n'est pas sans charme. Et les notres aiment ça nous le savons bien.
Tout pareil attentat organisé et sale joueur
Pour ceux qui comparent les supporters du PSG et ceux du RCT, je trouve que les supporters du PSG sont plus respectueux de l'adversaire qu'une grande partie du public du RCT. C'est dommage, mais ce soir, j'espère que le RCT va disparaitre comme un monument d'un rugby d'un autre age, et qu'on verra plus bientot ce public là. Je souhaite que jamais les supporters du SF ne s'abaissent à insulter les équipes adverses et d'ailleurs, l'immense respect du public parisien à Jean Bouin joue dans la manière dont j'aime le club (je suis de la "vieille école" où la notion de respect voulait dire quelque chose, et que les provocations des joueurs, comme l'explique le supporter toulonnais, se rêglait uniquement entre joueurs).
Pour le match, j'ai trouvé le SF très solide et très réaliste. Ils font parfaitement face à des ambiances difficiles et cela montre un mental de grande qualité. Le genre de mental qui a fait, dans le passé, le succès du club. Le SF va être très difficile à jouer, surtout à l'extérieur (où il aura surement moins à prendre le jeu à son compte).
Matheu a été très gentil avec Toulon pendant toute la seconde période, il sifflait parfois vraiment n'importe quoi.
je crois qu'il a eu peur de se faire massacré par le public pourri ou alors il a besoin d'un chien... même si l'arbitre c'est comme la pluie ça fait parti du match.
ben merde alors, on etait pas censé voir moins de coup de pieds avec les nouvelles regles...:shock:
en attendant pour avoir regardé ensuite le match de dimanche dernier Toulouse / Biarritz ont peut être sûrs d'une chose, c'est le contraire...
et pourquoi ne pas avoir tenter la derniére pénalité ? le temps que Beauxis se prépare le temps aller être finit et nous aurions pu priver mayol du bonus defensif, ce qui aurait été la meilleur des réponses face a leurs insultes! a la place on jou une touche, notre GROS point faible ce soir, avec donc gros risque perdre la balle, on aurait eu l'air malin si toulon avait contrer et marquer un essai !
entièrement d'accord mais l'arbitre a fait un peu ce qu'il voulait j'ai l'impression.
Je précise TOUT DE SUITE que les noms d'oiseaux à ce point pour un joueur, repris en choeur, c'est rarissime, je vous le certifie . c'est tombé sur Roncero, pas par l'opération du Saint esprit
Si c'est tombé sur lui c'est parce que le trio arbitral ne l'a pas châtié comme il aurait dû et qu'il s'est ingénié tout au long de son temps de présence à multiplier les provocations dans un environnement qu'il sait....volcanique !
pourquoi est-ce tombé sur lui ? parce que paradoxalement (même si vous trouvez cela irrespectueux) on est un public de connaisseurs, très averti.
des connaisseurs de L'ESPRIT du rugby assurément.
l'an dernier à Bayonne même genre de situation le public chante juste "c'est roncero" ils ont appris le respect de l'adversaire et l'esprit du rugby ces gens là.
Que roncero soit un provocateur il n'y a pas photo mais vos joueurs sont-ils tous innocents et en particulier son vis à vis ou Jordan qui pourri Saubade, Saubade un joueur reconnu comme très très méchant et provocateur ou collins spécialiste du plaquage à retardement des joueurs clés des équipes élites du top 14.
Je pense que tous ces attentats sont organisés, votre équipe qui m'avait fait bonne impression contre clermont n'est pas dans l'esprit du TOP 14, elle était déjà coupable d'attentats et de bagarres et je me rends compte que tout ceci est en fait organisé pour priver les équipes de leurs joueurs.
ne vient pas nous raconter la vie de ton club avec les blessés nous avons eu notre lot les années précédentes et jamais nos joueurs ou notre public se sont comportés comme les votres pour autant.
Hoover77
13/09/2008, 08h51
des connaisseurs de L'ESPRIT du rugby assurément.
l'an dernier à Bayonne même genre de situation le public chante juste "c'est roncero" ils ont appris le respect de l'adversaire et l'esprit du rugby ces gens là.
Ca veut dire quoi l'esprit rugby exactement? Ca veut dire des publics à l'anglaise qui supportent leur équipe sans broncher pendant les temps forts adverses?
J'ai quand même l'impression que les publics chauds font aussi partie de l'esprit rugby, et Mayol ou Aimé Giral ne datent pas d'hier. Je me rappelle la première année où on avait mis le maillot rose à Perpignan, c'était une belle ambiance aussi.
Personnellement ça ne me dérange pas, je trouve que ça fait partie de la diversité de ce sport. On sait que quand on va à Mayol, ça va être plus chaud que quand on va à Jean Bouin. Ca fait des matchs électriques qui ont (aussi) fait la légende de ce sport. Et j'imagine bien l'état d'esprit des joueurs qui reviennent en vainqueurs de ce type de match.
Je pense aussi qu'une équipe comme le SF a d'une certaine manière gagné le respect du public toulonnais, malgré les insultes.
Pour le reste, on ne changera pas les gens du sud, et faut arrêter de vouloir que tout le monde se ressemble. Après tant qu'il n'y a pas de dérive et que chaque public reste fidèle à sa philosophie, ça me va. Ca me choquerait beaucoup plus d'entendre ça à Jean Bouin, ce serait de la surenchère malsaine.
EDIT: Par contre pour l'esprit rugby, la pénalité non tentée à la fin me semble assez lamentable...
Pour les noms d'oiseaux je suggère un petit "Monsieur" avant; ça change tout !
" Monsieur l'enc*** " ! :mrgreen:
Arrêter de vouloir mettre tout les mauvais joueurs en Fédérale, on veut jouer nous aussi.
Si les supporters du PSG ne peuvent plus insulter ou écrire des banderoles, ils vont communiquer comment?
Le jeu aux pieds du SF est moins bon sur cette journée, car Toulon n'a pas fait de mauvaises réceptions comme Perpignan.
De plus, je n'ai pas comprit ce qu'il s'est dit entre Domi et Crenca lors de la rentrée au vestiaire à la fin du match, mais Crenca était bien énnervé!!!
pour moi le generale c'est une peripetie, les rouges c'est un peu n'importe quoi un jaune aurait suffit et aurait du etre sorti avant par l'arbitre
mais quel match de merde du sf, la strategie des chandelles m'est insupportable même sur des 4 contre 2 on tape au pied, c'est vraiment lamentable vivement la premiere defaite qu'on essaye de partir sur autre chose
et bastareaud quel bouffeur, coffre a ballons
Je pense exactement le contraire.
Cette saison le SF abandonne le jeu de l'ère Galthié pour revenir à ses valeurs traditionnelles. J'en suis ravi, nous ne sommes pas toulousains et je ne souhaite surtout pas que mon équipe suive cette voie.
Une mêlée qui redevient forte, un jeu au pied très efficace, une stratégie plus clinique que spectaculaire, une équipe qui ne se laisse pas marcher sur les pieds dans des environnements difficiles quitte à dégoupiller un peu (à Perpignan ou à Mayol)... Et Hernandez pour la touche de grinta. J'en rêvais, McKenzie et les joueurs l'ont fait.
Y a plus qu'à progresser en touche.
Bravo à l'équipe et à l'encadrement!
il serait tout de même bon de trouver un juste milieu, et qu'au moins quand les decalages sont fait d'en profiter pour aller à l'essai
dubois51
13/09/2008, 09h50
De plus, je n'ai pas comprit ce qu'il s'est dit entre Domi et Crenca lors de la rentrée au vestiaire à la fin du match, mais Crenca était bien énnervé!!!
Crenca énervé ?? J'ai surtout vu Domi complétement énervé. Mais je suis comme toi, je me demande quel détail a pu l'énerver comme ça dans ce match (l'attitude du public digne du meilleur PSG ? les attentats gratuits de Collins ? les essuyages de crampons répétés ? la générale ? il y a le choix).
dubois51
13/09/2008, 09h57
il serait tout de même bon de trouver un juste milieu, et qu'au moins quand les decalages sont fait d'en profiter pour aller à l'essai
Tout à fait d'accord avec toi. Les joueurs ont vendangé pas mal d'action et de mouvements intéréssants en bottant en drop (d'ailleurs avec une réussite assez moyenne alors qu'il y avait assez peu de pression en général sur celui qui droppe).
Sans dire que le drop est un "aveu de faiblesse", j'aimerai quand même que le SF aille un peu plus souvent jusqu'à la ligne d'essai et ne tente pas à chaque fois le drop.
Crenca énervé ?? J'ai surtout vu Domi complétement énervé. Mais je suis comme toi, je me demande quel détail a pu l'énerver comme ça dans ce match (l'attitude du public digne du meilleur PSG ? les attentats gratuits de Collins ? les essuyages de crampons répétés ? la générale ? il y a le choix).
Sur les images de Canal+ à la fin du match, quand Domi reprend le tunel pour aller au vestiaire, Crenca lui emboite le pas et gueule bien plus fort que Domi.
dubois51
13/09/2008, 10h14
visiblement je suis le seul a m'être fermement ennuyé devant ce match... l'occupation aux pieds déja je n'aime pas trop, mais là on a pas osé jouer un balon aux ailes dés qu'on été dans les 22 adverses. le seul essai est sur un petit coup de chance d'Arias, honetement si y'a ce jeu toutes les semaines, même si victoire a la clé, je vais m'endormir sur mon strapantin !
Tout à fait d'accord avec toi ! A Mayol et Aimé Giral, Arias finit dans l'en-but sur un contre. Ca fait partie du match, mais ça ne me rassure pas (1/3 de nos essais marqués sur un contre).
Ca manque de volonté pour aller dans l'en-but. 2 ou 3 phases de jeu et hop, un drop. Je reste sur ma faim.
Par contre, je ne sais pas si quelqu'un à la même vision que moi, mais je n'ai pas trouvé Hernandez très "adroit" au pied. Ses chandelles manquaient de précision (et pas toujours tapées à bon escient), réussite au drop moyenne (surtout à Mayol), et quelques pénal-touches le long de la ligne très moyennes alors qu'il m'enchantait avec son coup de pied lifté-brossé qui longeait la ligne et sortait dans les 22 de l'adversaire.
Attention à la lecture de mes propos : tout est relatif. Disons qu'il nous avait habitué à mieux. Mais il reste un cran au dessus de beaucoup d'autre.
c'est vrai que sur le coup on a tendance à s'emporter un peu chez nous
on dérape verbalement, mais cette fois c'est pas tombé sur l'arbitre
c'était tactique, la meilleure solution pour s'imposer à Toulon c'est de faire dégoupiller, de faire partir en vrille et le fait que Matheu soit l'arbitre tombait à point nommé : il ne saitpas tenir un match... Roncero tout le public l'a eu à l'oeil, c'est un fourbe, un coquin, à lui seul (bien aidé par quelques uns dont Szarzewski, Saubade, Parisse) il fait dégénérer le match.
Il ne mérite pas d'insultes, certes, mais s'il veut du respect, qu'il commence par respecter la règle.
On est pas nés de la dernière pluie à Toulon, on s'est fait un nouvel ami.
J'ajoute que ce soir, malgré la défaite, on n'a pas à rougir du RCt emputé de 13 blessés dont des pièces maitresses chez les arrières (où on a manqué de créativité). On a pas vu un SF aussi bon qu'à Perpignan, ou alors a-t-on un petit peu réussi à vous faire déjouer ?
Quoiqu'il en soit on est en phase de montée en puissance, avec un peu moins de fautes de main et plus de cohésions d'ici qq matchs (retours de nos blessés) on va faire notre chemin.
Bravo à nos joueurs pour cette victoire et la relative maîtrise de leurs nerfs dans un contexte difficile :
Un rugby préhistorique avec la vieille ficelle pourrie de la bagarre générale pour remotiver une équipe toulonaise en délicatesse (du mauvais Perpignan de la saison passée à Jean-Bouin).
Un rugby violent : Collins x2 (pourquoi n'a t'il pas pris un second jaune pour son placage à retardement sur Juan ?), Suta sur Attoub, Kefu n'en déplaise au commentateur de C+ Th.Lombard pour son placage à l'épaule sur Bastareaud, leur demi de mélée qui j'espère sera cité pour ces deux bouffes sur Roncero et Saubade ect....
Un public lamentable : grossier et vulgaire, alors qu'il est entouré de ses enfants (cf les images de C+)
Monsieur Mattheu un peu "chamboulé" dans cette ambiance nauséabonde, même si cela lui a permis de quasi maîtriser le match en deuxième mi-temps.
En résumé un vilain match, ou l'essentiel est préservé : la victoire, et j'espère pas de blessés. Toulon ne mérite pas le "pourboire" dont on leur fait cadeau en fin de match (les courageux Montois apprécieront...).
Mais bon aller à Toulon c'est un peu comme aller chez le dentiste, ça fait chier... mais on est tellement content d'en partir qu'on y laisse le point de Bonux.
Encore bravo au SF pour cette victoire dans ce contexte difficile.
A prestu
le SF n'a pas de jeu de 3/4, dejà qu'il n'en avait pas beaucoup avant. liebenberg n'a plus les jambes comme le prouve sa percée écourtée contre perpignan. et bousses est un bon defenseur sans capacité d'attaque. seul glas pourrait jouer second centre mais il est bien vieux. tous les espoirs du sf repose sur gasnier. le jeu de cette année ressemble a celui de mallet, sera ce suffisant pour marquer. contre toulon des joueurs comme saubade et bastaraud ont vendengé des grosses occases de surnombre. comprend pas pourquoi vainqueur n'était pas là, il est quand meme bien meilleur que saubade pour profiter du seul joueur de ligne hernandez.
chomelaregle
13/09/2008, 11h04
pour moi le generale c'est une peripetie, les rouges c'est un peu n'importe quoi un jaune aurait suffit et aurait du etre sorti avant par l'arbitre
pas sûr que ca les aurait calmé de mettre seulement un jaune.
mais quel match de merde du sf, la strategie des chandelles m'est insupportable même sur des 4 contre 2 on tape au pied, c'est vraiment lamentable vivement la premiere defaite qu'on essaye de partir sur autre chose
et bastareaud quel bouffeur, coffre a ballons
d'accord avec tout le reste par contre.
le SF n'a pas de jeu de 3/4, dejà qu'il n'en avait pas beaucoup avant. liebenberg n'a plus les jambes comme le prouve sa percée écourtée contre perpignan. et bousses est un bon defenseur sans capacité d'attaque. seul glas pourrait jouer second centre mais il est bien vieux. tous les espoirs du sf repose sur gasnier. le jeu de cette année ressemble a celui de mallet, sera ce suffisant pour marquer. contre toulon des joueurs comme saubade et bastaraud ont vendengé des grosses occases de surnombre. comprend pas pourquoi vainqueur n'était pas là, il est quand meme bien meilleur que saubade pour profiter du seul joueur de ligne hernandez.
Si on joue comme avec Nick Mallet ça me va, 2 ans = 2 boucliers.
A prestu.
christ77
13/09/2008, 11h36
je comprend pas pourquoi le sf n a pas tente de passer la penalite en fin de match , toulon ne meritais pas le point de bonus non pas sportivement mais au vu de son etat d'esprit general
Diego fan
13/09/2008, 11h42
Et si le ballon avait tapé le poteau ou passait à côté mais ne sortant pas en ballon mortoffrant un contre à Toulon qui n'était qu'à 6 points...
Bref l'essentiel était la victoire et non pas un combat d'idée du rugby :mrgreen:
dubois51
13/09/2008, 12h02
Sur les images de Canal+ à la fin du match, quand Domi reprend le tunel pour aller au vestiaire, Crenca lui emboite le pas et gueule bien plus fort que Domi.
J'ai vu le match comme toi sur Canal, mais je n'ai pas fait attention à l'entrée dans le tunnel. J'ai vu la fin du tunnel, juste avant l'entrée dans le vestiaire (fermé à clé !!). Mais j'ai effacé l'enregistrement (peut plus vérifier).
Perruques Club 91
13/09/2008, 12h17
Moi j'ai faillit faire dans mon froque quand j'ai entendu le speaker et surtout TOUS les supporters qui lui répondait... quand je pense que nous on galere à faire chanter 2 virages ensemble ^^
Par contre le "Roncero ******" m' un peu choqué mais bon...
Pourquoi quand Paris est à 10m de la ligne d'esai il n'essaye jamais d'enchainer quatre passes pour jouer le surnombre sur una aile ?
A chaque fois c'est une passe et on bourine (quand on glisse pas ;) )
Bon on a gagné mais bon il n'y a qu'à la 80ème minutes qu'ils ont tentés de filer à l'essai !
alexchax
13/09/2008, 12h25
Bonjour, je suis toulonnais et fervent supporter du RCT "pilou pilou!!".
Je me suis inscrit sur ce forum uniquement pour féliciter la sportivité de votre équipe qui en fin de match aurait pu nous priver du point de bonus en frappant entre les poteaux mais a préféré tenter l'essai.
C'est une attitude trés sportive, trés rugby!
Bravo, vive le rugby et "allez toulon!"
Moi j'ai faillit faire dans mon froque quand j'ai entendu le speaker et surtout TOUS les supporters qui lui répondait... quand je pense que nous on galere à faire chanter 2 virages ensemble ^^
Pourquoi quand Paris est à 10m de la ligne d'esai il n'essaye jamais d'enchainer quatre passes pour jouer le surnombre sur una aile ?
A chaque fois c'est une passe et on bourine (quand on glisse pas ;) )
Bon on a gagné mais bon il n'y a qu'à la 80ème minutes qu'ils ont tentés de filer à l'essai !
euh...
ce n'est pas du tout le speaker du stade (interdit) qui lance notre chant, mais un membre des "Fadas"
sinon effectivement je te rejoins, le SF a été pauvre offensivement hier, et gagne une nouvelle fois avec ses buteurs.
Le RCT (brouillon) et qui n'a pas le même niveau de buteur (depuis le départ d'Andrew Mehrtens qui est une grave erreur) a démontré bien plus de choses et a souvent échoué près du but, rendant bêtement des ballons alors quon était dans vos 22m
El Diablo
13/09/2008, 12h29
Pardon ?
Je ne veux pas jouer les vierges effarouchées mais nous sommes dans un match de rugby, pas un match de foot...
Traité un joueur d'****** ça ne se voit pas dans notre sport... Il est commun que des supporters balancent des "voyous" mais ça c'est un état de fait pas une insulte...
Je trouve ça, toute proportion gardée car nous sommes dans un sport, parfaitement hallucinant... Roncero n'est pas mon ami, loin de là, et il n'est pas le dernier dans les coups fourrés mais de là à recevoir des insultes...
Je retiendrai aussi le petit 9 Toulonnais... quelle classe !
christ77
13/09/2008, 13h51
Et si le ballon avait tapé le poteau ou passait à côté mais ne sortant pas en ballon mortoffrant un contre à Toulon qui n'était qu'à 6 points...
Bref l'essentiel était la victoire et non pas un combat d'idée du rugby :mrgreen:
" ET SI " sur le lance en touche toulon nous chippe (surtout que la touche c'est pas notre fort en ce moment) le ballon lance une contre attaque du desespoire de ses 22 et va a l'essai et nous passe devant , tu dirai quoi aujoud'hui , d'autant plus que sur la penalite la petite voiture etait deja presente ce qui veut dire que sur le banc on voulait tenter la penalite, dans le genre " ET SI " a la fin du championnat toulon fini 4eme avec 1 point d'avance sur le sfp toulon nous dira merci pour le point de bonus !!!!!!!!!!
J'ai regardé le match hier et je ne sais pas trop quoi dire... Bien sur je suis super contente que le SF ait gagné mais bon quand on a bien été attentif au match, on est quand même un peu dégouté pour le RCT qui a mené le jeu pratiquement seul. Toutes les actions et tous les points gagnés nous les devons au RCT, c'est vraiment dommage de dire ça mais j'ai trouvé que les parisiens n'étaient pas vraiment dans le match...:(
tom_22 12
13/09/2008, 14h40
1er match du SF que je voie cette saison et très déçue.
l'arbitrage était nul, puis après 15 min de match j'ai dit " va y avoir bagarre général" et sa na pas rater.
sinon domination en touche et en mêlé, et quelque faute qui fait qu'on arrive pas a conclure nos actions.
sinon un Arias un Szarzewzski et surtout un Parisse en pleine forme ;)
mes bon quand même content d'avoir vue se match XD
C'est avant le match qu'on savait qu'il y aurait une générale, quand le Président de Toulon a fait appel aux valeurs hormonales de son équipe.
Sachant que nos joueurs ne sont pas du style à tendre l'autre joue, la générale était inévitable à un moment ou à un autre.
Pardon ?
Je ne veux pas jouer les vierges effarouchées mais nous sommes dans un match de rugby, pas un match de foot...
Traité un joueur d'****** ça ne se voit pas dans notre sport... Il est commun que des supporters balancent des "voyous" mais ça c'est un état de fait pas une insulte...
Je trouve ça, toute proportion gardée car nous sommes dans un sport, parfaitement hallucinant... Roncero n'est pas mon ami, loin de là, et il n'est pas le dernier dans les coups fourrés mais de là à recevoir des insultes...
D'ailleurs la déclaration de Maxou défend bien l'intérêt du SF et du milieu de l'ovalie en générale en déclarant :
"je n'en veux pas au public de Mayol vis à vis de Roncero, pour moi ****** n'est pas une insulte...". Donc votre président considère au même titre que ce mot attribué à Roncero est un état de fait... étrange cette défense du joueur...
Je retiendrai aussi le petit 9 Toulonnais... quelle classe !
Tu as raison pour les insultes contre Roncero, c'est inadmisible. Quant au propos de Max je pense qu'il faut pas les prendre au premier degrès...
A prestu
dubois51
13/09/2008, 15h20
Bah ouais, mais faut dire que le stade Mayol est chauffé à blanc avant. Un exemple : côté musique, au RCT, ils balancent de l'ACDC à l'entrée des joueurs. Chez nous, on a le droit à vieux tube des années 50 remixé façon dance floor. Ca va bien avec le rose du maillot. Mais ça ne transcende pas un stade.
Question d'ambiance (et de goût).
Sophie de Paris
13/09/2008, 15h37
Bravo à nos joueurs pour cette victoire et la relative maîtrise de leurs nerfs dans un contexte difficile :
Un rugby préhistorique avec la vieille ficelle pourrie de la bagarre générale pour remotiver une équipe toulonaise en délicatesse (du mauvais Perpignan de la saison passée à Jean-Bouin).
Un rugby violent : Collins x2 (pourquoi n'a t'il pas pris un second jaune pour son placage à retardement sur Juan ?), Suta sur Attoub, Kefu n'en déplaise au commentateur de C+ Th.Lombard pour son placage à l'épaule sur Bastareaud, leur demi de mélée qui j'espère sera cité pour ces deux bouffes sur Roncero et Saubade ect.....
Un public lamentable : grossier et vulgaire, alors qu'il est entouré de ses enfants (cf les images de C+)
En résumé un vilain match, ou l'essentiel est préservé : la victoire, et j'espère pas de blessés. Toulon ne mérite pas le "pourboire" dont on leur fait cadeau en fin de match (les courageux Montois apprécieront...).
A prestu
Je partage cet avis ainsi que celui de Diablo.
Il ne faut pas faire d'amalgame entre le chambrage et les insultes.
Hier on avait bien affaire à des insultes envers Roncero et toute l'équipe (Paris encu**s, je l'ai pas rêvé ?).
Après le plaquage à retardement sur Hernandez il fallait prendre les 3 points. Il ne faut pas faire de cadeau à des joueurs qui ne respectent pas les autres: Collins sur Hernandez, Suta sur Attoub ces deux fautes méritaient des cartons jaunes.
J'aurais aimé que les commentateurs s'insurgent face à de telles insultes, contraires à l'esprit de rugby, mais là....silence radio..trouvent-ils cela normal ?:(
Je souhaite bon courage aux prochaines équipes qui vont se rendre à Mayol, en espérant que le public toulonnais sera plus respectueux ?
lilijolie
13/09/2008, 16h28
tu dis cela parce que Beauxis est ton joueur préféré
Juan Martin Hernandez a toujours joué en 10 prédisposé au jeu au pied grace au Foot (il a joué avec boca junior un club d'argentine qui n'est pas négligeable)quand il a décidé de se remettre au rugby il a été formé au deportivo francesa au poste de 10 (Mieres est aussi du déportivo et peut jouer 10 comme 15 ce serait peut etre sympa de voir comment ils l'ont formé quand on connait le précédent...)Et est maintenant LE 10 des PUMAS.
Hernandez a longtemps joué en 15 et évolue en 10 au SF seulement depuis pas très longtemps...
alors peter un cable parce que "Lionel" ne joue pas au poste qu'il veut pendant 2 matchs c'est un peu abusé.
Hernandez est devenu une star grace a son talent et c'est tout le mal que je souhaite a Beauxis mais les performances de ses 2 joueurs ne sont pas comparables...
templier75
13/09/2008, 16h35
Il faut réflèchir a une réponse "virile mais courtoise" pour le match retour.
je pense qu'il faudrait que je revois ce...match pour me faire une idée précise.
Mais ma première réaction :
Mais c'est quoi ce comportement toulonais ???????
Les joueurs qui déclenchent des bagarres (même si Roncero a sa part de responsabilité) le public digne du PSG !
j'ai eu l'impression de regarder PSG-Om ! Une horreur ! Les insultes à Roncero m'ont vraiment choqué !
Pour le jeu parisien : beaucoup trop de fautes !!! c'était un peu le festival !
La touche n'en parlons pas...
Et le jeu au pied c'était pas ça non plus ! rendre le ballon toute les 5 mn, de mon point de vue ce n'était pas le meilleur à faire quand on a vu la relance des Toulonais. Et Beauxis a manqué de réussite.
VIVE LE STADE FRANCAIS !!!!!!!
Arrêter de vouloir mettre tout les mauvais joueurs en Fédérale, on veut jouer nous aussi.
Si les supporters du PSG ne peuvent plus insulter ou écrire des banderoles, ils vont communiquer comment?
Le jeu aux pieds du SF est moins bon sur cette journée, car Toulon n'a pas fait de mauvaises réceptions comme Perpignan.
Je n'ai malheureusement pas pu voir le match (lever le lendemain à 3h30...) donc rien à dire sur le match à part qu'en vous lisant, je n'ai pas raté grand chose...
Juste un point : vous le connaissez comment le public du PSG ?
parce que ce n'est pas en lisant les journeaux que vous pourrez vous en rendre compte.
Les "xx ******s", on en entend effectivement au Parc (seulement contre les Marseillais) mais ceci existe (sans que ce soit une excuse) dans TOUS les stades de France ou de Navarre (à quelques exceptions près).
Pour avoir vu un certain nombre de matchs, vous racontez un beau tas de c...eries. Les joueurs de Ligue 1 ont éluent de très nombreuses fois le Parc pour son ambiance et les animations lors des matchs.
Mais on oublie aujourd'hui de se faire une opinion par soi-même.
Templier75, supporter du SF ET du PSG !!! et fier de l'être !!!
p.s : Chouquette, ça fait un bon moment que les PSG-OM se passent bien sur le terrain... :rolleyes:
p.p.s : Varlou, les quelques crétins qui ont écrit la banderole vue lors de la finale de la coupe de la Ligue ne sont pas représentatifs de l'ensemble des supporters du club de foot de la capitale.
Juan Martin Hernandez a toujours joué en 10 prédisposé au jeu au pied grace au Foot (il a joué avec boca junior un club d'argentine qui n'est pas négligeable)quand il a décidé de se remettre au rugby il a été formé au deportivo francesa au poste de 10 (Mieres est aussi du déportivo et peut jouer 10 comme 15 ce serait peut etre sympa de voir comment ils l'ont formé quand on connait le précédent...)Et est maintenant LE 10 des PUMAS.
Hernandez a longtemps joué en 15 et évolue en 10 au SF seulement depuis pas très longtemps...
alors peter un cable parce que "Lionel" ne joue pas au poste qu'il veut pendant 2 matchs c'est un peu abusé.
Hernandez est devenu une star grace a son talent et c'est tout le mal que je souhaite a Beauxis mais les performances de ses 2 joueurs ne sont pas comparables...
Réponse d'une supportrice des Pumas disant à une supportrice de Beauxis qu'elle n'est pas crédible.
C'est énorme. :mrgreen:
lilijolie
13/09/2008, 16h37
Réponse d'une supportrice des Pumas disant à une supportrice de Beauxis qu'elle n'est pas crédible.
C'est énorme.
désolée mais je pouvais pas laisser passer ça:mrgreen:
quant au public de Toulon je suis déçue vraiment là ils m'ont dégouté ils sont réstés a la prod2 et encore des insultes comme celles la n'ont pas lieu d'être dans un stade de rugby (ni dans aucun autre stade d'ailleur)
Roncero a un rouge mais au moin il s'est vengé et je suis fière de lui ("la supportrice des Pumas" qui parle ).
Toulon perd de mon estime (et pourtant je suis varoise) il n'y a pas des sanctions? le PSG a bien perdu un groupe de supporters pourquoi ne pas sanctionner les toulonnais?
Non, par exemple, la faute siffler contre Rabadan, alors qu'il contestait la balle sur ses appuis (jambes) ne doit pas l'être.
La faute où l'on reproche aux parisiens de garder la balle alors que c'est un toulonnais qui empêche sa sortie non plus.
J'ai pas l'habitude de critiquer l'arbitrage, mais Matheu a fait un peu ce qu'il a voulu.
Tout à fait d'accord, surtout en ce qui concerne le 2e exemple qui était un cas d'école et se passait sous le nez de l'arbitre.
De même, je rejoins les participants qui s'étonnent que Collins n'ait pas pris un second jaune (donc un rouge) sur le placage à retardement sur Hernandez. Je croyais d'ailleurs qu'une telle sanction était quasi-automatique.
Dommage enfin que la dernière pénalité n'ait pas été tentée. Cela aurait été effectivement la meilleure réponse à Toulon et son public, tous deux pour le moins lamentables. Je me félicitais de la remontée des varois, car Toulon est inconstablement un grand club et une grande ville de rugby. Que le style physique soit sa marque de fabrique, très bien. Que les brutalités gratuites fassent office de plan de jeu dès lors que la tactique ne suffit plus, c'est en revanche dommage et c'est ce qui s'est produit.
Last but not least, le style de jeu du SF - et le retour à ses fondamentaux - me convient, encore que pour qu'il fonctionne, il faudra devenir plus réguliers au pied (drops et pénalités pour Beauxis, chandelles pour JMH). Maintenant, va sérieusement falloir songer à apprendre une bonne fois pour toutes à nos talonneurs les bases du lancer en touche. Parce que si leur présence dans le jeu reste un atout énorme, leurs contre-performances répétées au lancer deviennent vraiment handicapantes, dans un sport ou les lancements de jeu et les "turn-over" deviennent capitaux. A tel point qu'il faudra peut-être se poser la question d'un recrutement de haut niveau à ce poste si l'occasion se présente.
Donc pour en revenir au match, il est vrai que la réaction du public toulonnais a été très décevant mais je crois qu'on est pas les seuls à dire ça, Eric Bayle en a parlé au début du match Clermont/Toulouse. Tout le monde a été très indigné par cette réaction qui s'éloigne très franchement de la mentalité véhiculée par le Rugby... J'espère sincèrement qu'il y aura une sanction, au moins pour montrer l'exemple...:confused:
Sophie de Paris
13/09/2008, 17h26
Donc pour en revenir au match, il est vrai que la réaction du public toulonnais a été très décevant mais je crois qu'on est pas les seuls à dire ça, Eric Bayle en a parlé au début du match Clermont/Toulouse.
C'est vrai Bayle en a parlé mais hier les commentateurs du match ont été d'un silence...assourdissant:(
Donc pour en revenir au match, il est vrai que la réaction du public toulonnais a été très décevant mais je crois qu'on est pas les seuls à dire ça, Eric Bayle en a parlé au début du match Clermont/Toulouse. Tout le monde a été très indigné par cette réaction qui s'éloigne très franchement de la mentalité véhiculée par le Rugby... J'espère sincèrement qu'il y aura une sanction, au moins pour montrer l'exemple...:confused:
Tu appelles ça parler du match?
Kamba, juste avant toi, parlais bien du match, lui.
cordeliers64
13/09/2008, 18h51
Il vendange quoi et quand Saubade ??? je pense que tu n'as pas vu le match....il me semble qu'il bonifie trois ballons, et je ne pense pas que le meilleur marqueur d'essais de ces deux dernières saisons soit moins bon que Vainqueur comme tu le prétends...on en reparle vite.
TwentyTwo
13/09/2008, 19h20
Petite note pour Beauxis en 15 : c'est une volonté de le ménager. Parce que le même Beauxis avec son problème tout récent aux côtes qui prend le bouchon à retardement de Collins, pas sûr que ça se termine juste par une petite sieste sur le gazon et une grimace sous la douche.
C'est vrai Bayle en a parlé mais hier les commentateurs du match ont été d'un silence...assourdissant:(
Non, non ils en ont parlé...
Je cite Thomas Lombard dans un petit rire étouffé :
Oui on entend les encouragements du public toulonais pour Roncero.
Pas du tout scandalisé je dirais plutôt... amusé
Que doit on en penser ?
A prestu.
le virois
13/09/2008, 20h43
Peut être mais imagine l'inverse! on en aurait entendu à toutes les sauces!!!
Sophie de Paris
13/09/2008, 21h04
Peut être mais imagine l'inverse! on en aurait entendu à toutes les sauces!!!
Tu veux dire des insultes émanants du public parisien?
Ca n'arrivera jamais "Parce que Paris" n'est pas "Parce que Toulon" ;)
Cruseman
13/09/2008, 21h05
Il vendange quoi et quand Saubade ???
Il se fait pénaliser pour un ballon gardé au sol. Et très objectivement, c'est une constante chez ce joueur, s'il s'isole, il est très souvent pénalisé pour cette raison, contrairement à des joueurs comme Arias, Dominici, Clerc, etc... qui ont la faculté de résister quelques secondes debout, permettant au soutien d'arriver. Ca n'enlèvre rien au reste de ses qualités, mais c'est incontestablement son point faible.
Concernant la dernière pénalité que nous ne tentons pas, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un cadeau aux Toulonnais. Je crois me souvenir que Mr Matheu ordonne de jouer.
Un parisien lui demande s'il reste du temps, Matheu répond "oui, il y aura du temps derrière, jouez là !! jouez là !!"
Il a pour moi, clairement influencer la décision.
Sophie de Paris
13/09/2008, 21h05
Que doit on en penser ?
A prestu.
Que du mal soit c'est un manque de courage soit c'est un manque d'intelligence et pourtant je respecte beaucoup Mr Lombard.
Lombard, pour ne pas être taxé d'être Pro-SF (ce qu'il est en réalité, n'en doutons pas, il suffit de l'écouter une ou deux fois dans les Spécialistes) en a fait des tonnes sur Toulon et son public (avec qui il a eu lui aussi l'année dernière quelques anicroches verbales, il me semble).
Pas de quoi se vexer.
Sylv@in95
13/09/2008, 22h13
vous pouvez voir la video de la générale ici :
http://www.dailymotion.com/search/toulon/video/x6qkpa_toulon-v-stade-francais-fight-13090_sport (http://www.dailymotion.com/search/toulon/video/x6qkpa_toulon-v-stade-francais-fight-13090_sport)
je trouve qu'il serait normal que la LNR prenne des sanctions contre le RCT, quand on voit les agissements du N°9 Jordaan lors de la baguarre
il se permet de rentrer dedans, de prendre Simon Taylor par les épaules pour le balancer à terre, il met une manchette à Roncero et met un direct du gauche à Saubade dans la foulée. Et il a remis le couvert par la suite.
Un joueur comme ça n'a rien à faire sur une pelouse.
Tout comme le pseudo public Toulonnais qui ressemble plus au public du PSG plutôt qu'à celui d'un club de Rugby.
Sylv@in95
13/09/2008, 22h20
Gégé excelle dans ses dessins, allez voir celui-là qui reflete bien les pseudo supporters Toulonnais.
http://www.starting-blog.org/
j'adore la blague du jour :
La blague du jour:
Philipp Fitzgerald (capitaine de Toulon) : « En tant qu'équipe, c'est sans doute notre match le plus complet. Nous pouvons être fiers de notre prestation. Cette défaite ne remet pas en cause notre travail, notamment en mêlée où nous avons livré une partie satisfaisante. Je crois que si, par la suite, nous parvenons à marquer sur les temps forts, nous serons sur la bonne voie ».
Papaours
13/09/2008, 23h01
Pour tous ceux qui n'étaient pas à Mayol, moi qui était dans les tribunes, je trouve que Max à largement raison, même Rodrigo était mort de rire à la sortie du match, ce qui prouve que lui aussi ne s'est pas senti insulté.
Je trouve aussi que vous qui vous indignez si facilement pour un mot n'ayez pas relevé la saison dernière à les Parisiens enc.... entendus à Aimé Giral. a moins que ce mot veuille dire autre chose en catalan.
quand à toi mon cher Sylv@ain 95 quand tu auras été à Toulon, tu pourras commencer à parler d'eux car il m'est impossible de te laisser dire une telle bêtise, sur des supporters comme ceux que nous avons retrouvé la bas avec un plaisir non dissimulé.
- En nous traitant de décérébrés parce que certains ont insulté Roncero
(ce qui n'est pas joli certes, mais son comportement ne l'est pas plus, et ceux qui ont gueulé ça - dont je ne suis pas - n'ont fait que dire tout haut ce que beaucoup de supporters en france pensent tout bas à son sujet)
- En nous mettant tous dans le même sac
- EN CLOUANT AU PILORIS COMME VOUS LE FAITES DANS CE TOPIC (et dans d'autre) LES SUPPORTERS DU RCT
VOUS ALLEZ AUSSI TROP LOIN !
certains se font un malin plaisir à nous enfoncer,
Nous ne méritons pas une telle image, un tel acharnement, un tel déversement de haine....
:(
Le public du RCT est accessoirement un public de connaisseurs - qui a le tort de siffler quand il n'est pas d'accord - et dont le principal problème est un tempérament qui fait qu'on se laisse trop facilement emporter, déborder par sa passion.... je le concède volontiers.
Ça a donné pour certains (à deux reprises) le "Roncero en..." d'hier, QUE JE NE CAUTIONNE ABSOLUMENT PAS et qui ne se produit quasiment jamais à Mayol.
Ceux qui osent nous comparer à des hooligans et aux supporters du PSG sont des ignorants et n'ont surement jamais mis les pieds à Mayol, je les invite à y venir, sans crainte ! Cette ville vibre et vit par le rugby.
Nous sommes bien plus le "Saint-Etienne du rugby" que le "PSG du rugby"; bien des joueurs et des supporters adverses pourront vous le dire. On sait apprécier un match et on connaît généralement très bien la règle, nous ne sommes pas des "nouveaux supporters du rugby" pour la plupart, ni des gens désœuvrés qui viennent se défouler dans un stade. Ceux qui le pensent (ou feignent de le croire) n'ont rien compris.
Ceux d'entre vous qui sont déjà venus à Mayol hier, ont je pense passé un bon moment (abstraction faite du cas Roncero et du fait qu'on fait du bruit durant les pénalités adverses, c'est comme ça !). Et quand il y a de beaux mouvements adverses et des pénalités difficiles réussies, il nous arrive même d'applaudir. Si, si ! je vous jure !
Et personne ne s'est fait agresser je crois, l'accueil est même en général très bon et on sympathise souvent avec nos visiteurs.
BREF
NOUS NE SOMMES PAS LES MONSTRES DECEREBRES QUE CERTAINS S'INGENIENT A DEPEINDRE.
LES PLUS IRRESPECTUEUX NE SONT PAS FORCEMENT CEUX QUE L ON CROIT.
Pour l'anecdote et rien à voir avec ce qui précède : bravo à ce mystificateur d'entraîneur parisien qui a osé faire croire qu'il nous offrait le bonus alors que les images de Canal montrent clairement qu'il y était opposé et qu'après coup il a exploité ce fait de match (un choix de Parisse) pour se faire mousser... sans (autre) commentaire. ce sont bien VOS JOUEURS, qui d'initiative ont voulu jouer la touche et nous ont récompensé ce faisant. Merci à votre équipe et bravo à eux de ressortir victorieux de notre "chaudron".
Pour ceux qui s'indignent sur le comportement de certains supporters du RCT, ils n'ont qu'a visionner la vidéo de RCT-Bègles Bordeaux de 91... Moscato y était pris pour cible et se faisait aussi traiter d'enc***... Mayol, ça restera toujours Mayol, ça a toujours été comme ça, et ça le restera, ça fait partie du folklo local... Pour avoir jouer en jeune contre des équipes varoises, même à ce niveau là et cet age là, on se faisait copieusement insulté par les quelques spectateurs...
Quant à la générale, faut pas non plus crier au loup, en la matière le SF a aussi quelques coups à son actif (BO-SF saison 2005-2006 notamment)
Stillnox
13/09/2008, 23h12
Et ben c'est un vrai ninja ce Jordaan, rapide, discret et efficace...
A sa décharge c'est un assez bon joueur mais c'est quand même dommage de voir ça.
Concernant le public, le mot enc... me choque pas particulièrement, mais le rugby est en plein boom et au moment où il serait bon de marquer notre différence avec le foot niveau tribunes, je trouve que ça la fout mal. Ca commence comme ça puis ça va être quoi après ? Puis c'est pas bien fin. J'aime beaucoup mieux la façon dont Bayonne nous avait reçu, avec humour. (Pottoka sur son éléphant, les chants 'c'est Roncero' à chaque faute...)
(ce qui n'est pas joli certes, mais son comportement ne l'est pas plus, et ceux qui ont gueulé ça - dont je ne suis pas - n'ont fait que dire tout haut ce que beaucoup de supporters en france pensent tout bas à son sujet)
- EN CLOUANT AU PILORIS COMME VOUS LE FAITES DANS CE TOPIC (et dans d'autre) LES SUPPORTERS DU RCT
Nous ne méritons pas une telle image, un tel acharnement, un tel déversement de haine....
Le public du RCT est un public de connaisseurs - qui a le tort de siffler quand il n'est pas d'accord - et dont le princuipal problème est de se laisser facilement emporter, déborder par sa passion.... je le concède volontiers
Ca a donné pour certains le Roncero en... d'hier, QUE JE NE CAUTIONNE ABSOLUMENT PAS et qui ne se produit quasiment jamais à Mayol.
Ceux qui osent nous comparer à des hooligans et aux supporters du PSG sont des ignorants et n'ont surement jamais mis les pieds à Mayol, je les invite à y venir, sans crainte ! Nous sommes plus le Saint-Etienne du rugby que le PSG du rugby, bien des joueurs pourront vous le dire. On sait apprécier un match et on connaît généralement très bien la règle, nous ne sommes pas des "nouveaux supporters du rugby" pour la plupart.
Ceux d'entre vous qui sont déjà venus à Mayol hier, ont je pense passé un bon moment (abstraction faite du cas Roncero et du fait qu'on fait du bruit durant les pénalités adverses, c'est comme ça !). Personne ne s'est fait agresser je crois, l'accueil est même en général très bon et on sympathise souvent avec nos visiteurs.
NOUS NE SOMMES PAS LES MONSTRES DECEREBRES QUE CERTAINS S'INGENIENT A DEPEINDRE.
Pour l'anecdote et rien à voir avec ce qui précède : bravo à ce mystificateur d'entraîneur parisien qui a osé faire croire qu'il nous offrait le bonus alors que les images de Canal montrent clairement qu'il était contre et qu'après coup il exploite ce fait de match pour se faire mousser...
Pour avoir entendu ses propos au micro de Canal, je crois qu'ils étaient plutôt ironique...
tu as raison il me semble..... :)
y aurait-il de l'hypocrisie dans ses propos ? voilà ce qu'il déclare à l'issue du match au Midol : (source rugbyrama.fr)
" Top 14 - 12/09/2008 - 23:52
Dominici et le bonus du RCT
A la question de savoir si le fait qu'Hernandez n'ait pas tenté dans la dernière minute une pénalité qui aurait privé le RCT du bonus défensif relevait de l'élégance de l'Argentin ou d'un arrangement, voici la réponse de Christophe Dominici:
"Un peu des deux! Ils le méritaient, j'espère que cela leur servira dans les moments difficiles."
Le Toulonnais de naissance a également reconnu que la partie n'avait pas été facile. "C'est une victoire compliquée. Toulon nous a posé pas mal de problèmes en touche et notre conquête était approximative. Sans notre mêlée et notre profondeur au pied, nous aurions été plus en difficulté encore. Nous nous sommes enlevés une épine du pied. Toulon a certes perdu à Mont-de-Marsan, mais ce n'est pas pour autant une équipe moyenne. C'est une très bonne équipe, avec beaucoup d'engagement et d'intensité, qui ont plu ce soir au peuple toulonnais! Ils auraient sans doute battu beaucoup d'autres équipes ce soir." "
Cruseman
13/09/2008, 23h45
Vous aurez remarqué que la question posée possède deux réponses incluses dans la question. Et qu'il doit répondre du tac au tac.
templier75
13/09/2008, 23h48
vous pouvez voir la video de la générale ici :
http://www.dailymotion.com/search/toulon/video/x6qkpa_toulon-v-stade-francais-fight-13090_sport (http://www.dailymotion.com/search/toulon/video/x6qkpa_toulon-v-stade-francais-fight-13090_sport)
je trouve qu'il serait normal que la LNR prenne des sanctions contre le RCT, quand on voit les agissements du N°9 Jordaan lors de la baguarre
il se permet de rentrer dedans, de prendre Simon Taylor par les épaules pour le balancer à terre, il met une manchette à Roncero et met un direct du gauche à Saubade dans la foulée. Et il a remis le couvert par la suite.
Un joueur comme ça n'a rien à faire sur une pelouse.
Tout comme le pseudo public Toulonnais qui ressemble plus au public du PSG plutôt qu'à celui d'un club de Rugby.
Franchement, vous en avez pas marre de stigmatiser le PSG ? pensez-vous sérieusement que tous les supporters parisiens soient des hooligans ? et qu'il n'y a des hooligans qu'à Paris ?
A part ça, magnifique vidéo... C'est Speddy Gonzales le n°9 du RCT...
Franchement, vous en avez pas marre de stigmatiser le PSG ? pensez-vous sérieusement que tous les supporters parisiens soient des hooligans ? et qu'il n'y a des hooligans qu'à Paris ?
A part ça, magnifique vidéo... C'est Speddy Gonzales le n°9 du RCT...
comme toi, j'ai l'impression que certains ont sans cesse besoin de bouc-émissaires, de "punching-ball"....
au moins quand on parle des problèmes des autres, on oublie un temps les siens !
Stillnox
14/09/2008, 03h43
C'est en tout cas l'image qu'en ont les gens qui ne viennent pas régulièrement au Parc des Princes.
C'est pas tout Maillol qui a chanté Roncero enc*** non plus en même temps. C'est juste dommage que ça arrive, parce que quand une minorité fait le con tous les supporters se retrouvent englobés, le PSG est un bon exemple justement.
Sylv@in95
14/09/2008, 10h13
[...]...Je trouve aussi que vous qui vous indignez si facilement pour un mot n'ayez pas relevé la saison dernière à les Parisiens enc.... entendus à Aimé Giral. a moins que ce mot veuille dire autre chose en catalan.
quand à toi mon cher Sylv@in95 quand tu auras été à Toulon, tu pourras commencer à parler d'eux car il m'est impossible de te laisser dire une telle bêtise, sur des supporters comme ceux que nous avons retrouvé la bas avec un plaisir non dissimulé.le jour où je mettrai les pieds à Mayol n'est pas prêt de voir le jour ;) je ne vais jamais dans un endroit hostile. Et cher Papaours (ou mamanours), tu peux faire le tour d'autres forums de l'ovalie et tu verras que le comportement des supporters du RCT n'est pas resté inaperçus ;)
C'est pour cela que je vais à Perpinyà la Catalana où ils savent accueillir les supporters du SF, malgré leur tempérament chaud. :D
le jour où je mettrai les pieds à Mayol n'est pas prêt de voir le jour ;) je ne vais jamais dans un endroit hostile. Et cher Papaours (ou mamanours), tu peux faire le tour d'autres forums de l'ovalie et tu verras que le comportement des supporters du RCT n'est pas resté inaperçus ;)
C'est pour cela que je vais à Perpinyà la Catalana où ils savent accueillir les supporters du SF, malgré leur tempérament chaud. :D
Comment peux tu juger de l'ambiance à Mayol sans y avoir mis les pieds ?
Pour avoir été à Mémé Giral pour le dernier match de la saison 2007-2008 et ce week end à Mayol je peux te dire que le terrain hostile n'est pas celui que tu crois.
Les noms d'oiseaux envers les supporters du SF je les ai plutôt entendu descendre des tribunes de Perpignan.
"Mayol endroit hostile" tu me fais doucement rigoler là !
Parce que Toulon.
comme toi, j'ai l'impression que certains ont sans cesse besoin de bouc-émissaires, de "punching-ball"....
au moins quand on parle des problèmes des autres, on oublie un temps les siens !
Pour info, supporter Toulonais tu es sur le forum du Stade Français, équipe de rugby parisienne.
Tu t'es trompé d'adresse le PSG ce n'est pas ici.
A prestu.
templier75
14/09/2008, 12h35
C'est en tout cas l'image qu'en ont les gens qui ne viennent pas régulièrement au Parc des Princes.
C'est pas tout Maillol qui a chanté Roncero enc*** non plus en même temps. C'est juste dommage que ça arrive, parce que quand une minorité fait le con tous les supporters se retrouvent englobés, le PSG est un bon exemple justement.
et qui prennent pour argent comptant l'image donnée par les journalistes...
Et puis quel est le club de foot parfait ? il n'y en a malheureusement pas !
Sur la vidéo, les "Roncero ******" m'ont un peu choqué mais bon, faut voir comment les gens étaient quand ils le criaient (mort de rire ou haineux).
emmanuel
14/09/2008, 12h36
Je suis complètement d'accord avec Mojo en ce qui concerne Toulon.
C'était mon 2ème déplacement et les 2 fois nous avons été super bien accueilli. Nous pouvons nous promener dans la ville et au stade avec nos couleurs sans aucun problème. Les joueurs en ont fait autant du mercredi jusqu'au samedi midi et les seuls problèmes que cela a causé, ceux sont des embouteillages.
Je pense que nombreux sont ceux qui ont la même appréhension de Mayol qu'ils ont ou avaient de MéméGiral avant d'y aller.
Biensur, il y a des cons mais c'est comme dans tous les stades et ont les entends plus que les autres.
Faut il leur donner de l'importance.
Allez c'est fini, samedi nos joueurs rentrent à la maison victorieux, après deux semaines en terres hostiles au marche du pays.
Préparons-nous à les accueillir et à les encourager façe à nos amis briviste.
Bonne semaine à tous et à samedi à Jean-Bouin.
A prestu.
baptiste23
14/09/2008, 16h22
Pour ceux qui souhaitent revoir la bagarre:
http://www.dailymotion.com/video/k5w1Z1xWILY038LudE
Sylv@in95
14/09/2008, 16h26
[...]...Pour avoir été à Mémé Giral pour le dernier match de la saison 2007-2008 et ce week end à Mayol je peux te dire que le terrain hostile n'est pas celui que tu crois.
Les noms d'oiseaux envers les supporters du SF je les ai plutôt entendu descendre des tribunes de Perpignan.
"Mayol endroit hostile" tu me fais doucement rigoler là !
Parce que Toulon.c'est du grand n'importe quoi !
baptiste23
14/09/2008, 16h27
La J04 EN BREF:
Meilleure attaque: Perpignan - 105 points
Meilleure défense: Stade Français - 55 points
Meilleur réalisateur: V. Courrent (Biarritz) et F.Fortassin (Montauban) - 53 pts
Meilleur buteur: Fabien Fortassin (Montauban) - 53 points
Meilleur marqueur: Takudzwa NGwenya (Biarritz) - 4 essais
le jour où je mettrai les pieds à Mayol n'est pas prêt de voir le jour ;) je ne vais jamais dans un endroit hostile. :D
Comme un gamin qui dit qu'il n'aime pas alors qu'il n'a pas gouté ce qu'on lui propose tu considères un endroit hostile sans y avoir mis les pieds ?!
Tu te bases sur quoi pour affirmer de tels propos ? Les "ont dit" lus sur d'autres forums, le courrier des lecteurs du Midol, les propos des journalistes ?
Et c'est moi qui dit n'importe quoi ;)
pipirite
14/09/2008, 17h12
le jour où je mettrai les pieds à Mayol n'est pas prêt de voir le jour ;) je ne vais jamais dans un endroit hostile. Et cher Papaours (ou mamanours), tu peux faire le tour d'autres forums de l'ovalie et tu verras que le comportement des supporters du RCT n'est pas resté inaperçus ;)
tu serais venu avec moi au muguet tu te serais rendu compte de la grande "hostilité" des toulonnais!! :D
en plus la seule fois que je suis allee a mayol j'etais la seule parisienne avec ma casquette SF au milieu des supporters perpignanais et toulonnais et franchement mise a part le temps j'ai passe une super soiree!! certes je me suis faite chambree mais toujours gentillement!
Papaours
14/09/2008, 17h21
Finalement c'est surement mieux ainsi, les Toulonnais ne méritent pas une punition aussi lourde que de te recevoir !
Tu veux que retrouve les posts ou tu insultais les Perpignanais comme tu t'en prends maintenant au Toulonais, je suis sur que cela leur ferai plaisir de savoir ce que tu pensais d'eux il n'y à pas si longtemps avant de bouger tes fesses la bas avec le VDD pour la première fois.
pour info, mais tu aurais du reconnaitre le style,il s'agit bien de moi, Nathalie signe ses posts même quand elle se connecte sous mon pseudo.
chouquette
14/09/2008, 17h24
Posté par lilijolie Voir le message
C'est énorme. :mrgreen:
Certes je me suis surement enflammée. Je suis impulsive et c’est comme ca !
Je suis simplement désolée de voir un joueur tel que Beauxis utilisé à l’arrière.
Oui Beauxis a déjà joué à ce poste et oui il s’y débrouille bien. Mais tant que je n’aurai pas de raisons officielles à ça j’aurai les boules !
Après mon commentaire n’avait pas pour but de dire qui est le meilleur 10 du SF.
Je suis parfaitement consciente des qualités de Juan qui par ailleurs a plus d’expérience que Lionel. Mais comme tu l’as si bien dit Juan a longtemps joué à l’arrière alors pourquoi de pas l’y mettre et laissé Lionel en 10 ? Puisque Juan est si doué à ce poste...
De 1 : si j’ai envie de « péter un câble » c’est mon droit, ne t’en déplaise !
De 2 : oui Lionel est mon joueur préféré et en tant que supportrice des Pumas je me doute que Juan doit faire partie de tes préférés. Alors laquelle de nous 2 est la plus objective ?
PS : je tiens à remercier particulièrement Delph pour sa remarque très constructive ! Chapeau !
Sylv@in95
14/09/2008, 17h48
Finalement c'est surement mieux ainsi, les Toulonnais ne méritent pas une punition aussi lourde que de te recevoir ![...]:D :D :D
[...]... je suis sur que cela leur ferai plaisir de savoir ce que tu pensais d'eux il n'y à pas si longtemps avant de bouger tes fesses la bas avec le VDD pour la première fois.[...]t'inquiète, ils le savent très bien ;)
et la faction en question existe toujours.
comdomtom
14/09/2008, 19h31
a parce que malgré le tempérament chaud, les toulonnais ne savent pas accueillir les supporters du SF ??? c'est enorme de dire de telles choses quand on n'a jamais testé un deplacement à Mayol !!
et bien je suis largement la reponse de papaours là dessus
en effet, ne viens pas à mayol, si ceci ne te dis pas
tu ne merites pas d'etre si bien accueilli, comme les fadas peuvent accueillir les supporters adverses
tu parles sans meme avoir vecu une seule fois la chose
tu n'as rien pour appuyer tes mots, ce sont des ecrits sans connaissance de cause, bref c'est vide et totalement dans le but de cracher sur les toulonnais sans meme avoir testé pour voir si tes pensées sont reelles...au final tu rates un tres beau deplacement en te refusant d'aller la bas...MAIS c'est tres bien, nous, on en profite à fond et on sait au moins de quoi on parle
Remz_des_Princes
14/09/2008, 19h33
a parce que malgré le tempérament chaud, les toulonnais ne savent pas accueillir les supporters du SF ??? c'est enorme de dire de telles choses quand on n'a jamais testé un deplacement à Mayol !!
tu ne merites pas d'etre si bien accueilli, comme les fadas peuvent accueillir les supporters adverses
tu n'as rien pour appuyer tes mots, ce sont des ecrits sans connaissance de cause, bref c'est vide et totalement dans le but de cracher sur les toulonnais sans meme avoir testé pour voir si tes pensées sont reelles...au final tu rates un tres beau deplacement en te refusant d'aller la bas...MAIS c'est tres bien, nous, on en profite à fond et on sait au moins de quoi on parle
voilà qui est bien parlé, petite ! (je suis parigot_paris sur le forum des fadas)
Quoiqu'il en soit les joueurs du Stade Français Paris ont une très bonne mémoire et savent remettre les choses en ordre lors du match retour.
Les supporters du SF aussi s'en souviendrons.
NDi.
Lot46 Bec92
14/09/2008, 20h00
Je n'aurai pas dit mieux.
L'accueil des Fadas est Extra, encore merci à eux.
En effet Ndi, en rugby on règle ça sur le pré et en règles.
Si ce 9 est du voyage au retour, j'espère que nos joueurs lui expliqueront la politesse.
à bon entendeur...
The Flyingdog
14/09/2008, 20h15
faut arrêter avec Toulon....A force de présenter leur stade comme une boulloire, à force de faire référence aux années chaudes 80 vous êtes tous en train de "musée-ifier" ce club. Les avants de Toulon reculent en mélée, le "chaudron de Mayol" est percé depuis des années...Bref Toulon est une superbe équipe mais arrêtez de juger ce club sur des clichés, du passé. Cette équipe a des qualités qui sont loin d'être celles de ses devancières.
Il y a deux choses différentes, je n'ai pas pu aller à Mayol, mais sur l'accueil des Toulonnais et notamment des Fadas je n'avais aucun doute sur le fait qu'ils soient véritablement accueillants.
Ca ne m'empêche pas d'honnir ces insultes beuglées par une bonne partie du stade.
Oui, je dois bien avouer que là, ça à dépasser ma capacité de tolérance, les sifflets ou bronca, ok (sauf à Jean Bouin), chacun fait comme il veut et ce n'est pas agressif vis à vis d'un joueur, les insultes, non.
Bien sûr qu'il y en a ailleurs des insultes, je n'en ai personnellement jamais entendu sur un joueur comme cela par une bonne partie du stade, ce n'est pas pour cela que c'est normal et que l'on doive dire amen.
On peut ne pas supporter les insultes et le dire sans penser que l'on va se faire écharper en allant à Toulon.
Si je le peux, l'année prochaine, j'y serai.
Tu as raison Delph, il y a une différence entre ce qu'on perçoit devant notre poste et l'acceuil, sans doute formidable, qu'ont reçu ceux qui ont fait le déplacement.
Néanmoins, une tribune qui reprend en choeur des insultes, cela n'a rien pour grandir un public.
faut arrêter avec Toulon....A force de présenter leur stade comme une boulloire, à force de faire référence aux années chaudes 80 vous êtes tous en train de "musée-ifier" ce club. Les avants de Toulon reculent en mélée, le "chaudron de Mayol" est percé depuis des années....
Tant que les clubs parisiens gagnent la-bas, ce n'est pas un problème :p
La mentalité de Mayol change et la plupart des autres forums de Rugby sont assez scandalisés non seulement par l'attitude des spectateurs (on ne peut plus parler ici de supporters) mais aussi par l'attitude des joueurs toulonnais.
Il est sûr que certains joueurs qui se sont distingués seront dans l'objectif de leurs adversaires ...
NDi.
petit breton
14/09/2008, 20h44
C'est énorme ce que l'on peut lire , une mention particulière à sylvain95 ...
Un jour vilain jour d'angoisse , je pris l'avion pour me rendre en terra incognita , à ma descente d'avion la différence entre les indigènes locaux et moi même , pur produit de la civilisation florissante et moraliste , me sauta immédiatement à la face ... quel drôle d'accent , ils ont un curieux rythme les gugusses du coin ... mazette ces regards de bêtes fauves !!! la frayeur !
Je décidais donc de poursuivre mon périple en terre hostile et de tenter de me frayer mon chemin à travers le vaste territoire Varois , ayant trouvé l'hospitalité chez l'un des sorciers vénérés de ce peuple je m'instruisis illico des us et coutûmes des autochtonnes .
Morbleu quelle ne fut pas ma surprise de voir que ces énergumènes parlaient le français comme vous et moi enfin ... de manière intelligible , et que par ailleurs ils avaient une religion établie ... stupeur morbleu ! ils cultivaient le culte du rugby , ils y ont même batti un temple , en effet ils possèdent quelques rudiments d'architecture .
N'écoutant que mon immense courage , je suivis quelques indigènes empressés à me faire découvrir leurs dieux et leurs usages , je pénétrais en le temple en leur compagnie , ils recevaient ce soir la les Sarracens , une tribu fraternelle d'une ile lointaine ; le pilou-pilou retentit , ce chant cette clameur est une forme de haka pratiqué par les adorateurs ( ndla) , la ferveur était là et les sauvages en transe .
A l'issue du match je fut invité à me joindre à la fête rituelle en une espèce de grande tente consacrée , appelée " la banane " , j'y fut fraternellement reçu par des gens heureux de vivre et heureux de leur passion je poussais la hardiesse jusqu'à entrer dans le sein des saints , les toilettes ... rien ne se passant je décidais de rebrousser chemin et rejoindre la joyeuse troupe .
Venant de passer 15 jours merveilleux en leur compagnie , il me tarde de les revoir tous , ça vous surprend ? et bien je suis fier de dire que ces énergumènes sont mes amis , que Parigo-breton , j'y ai été reçu comme un frêre , et le plus fou de tout , à par des souvenirs formidables , il ne m'est rien arrivé !!!
Alors à mes amis , le Corsaire , Bob , le cochon , Djékik , Jubi , Gély , Phil , Michel15 , Narcisse , Romain , Clem , Gastounet , Domi , Stephen , jean Charles , Fanny , etc... en n'oubliant surtout pas maitre Tchoi mon ami mon frêre et sa femme Yasmine , avec une pensée émue pour Nadine et son anchoîade à son mari Ber que j'adore , je vous regrette déja et il me tarde de revenir . Ces gens que j'ai cité ne sont ni des fauves ni des sauvages , mais des hommes et des femmes avec un vrai gros coeur , et ils sont Toulonnais et fervents supporters de leur équipe .
A toi Sylvain 95 , qui te permet de juger ce que tu ignore , qui te permet d'affirmer que ce sont des voyous , tu le dis toi même tu n'y a pas mis les pieds . Quand à ce qu'il se passe sur le terrain , c'est les joueurs seuls que ça regarde ...
comdomtom
14/09/2008, 20h53
petit breton...t'es un king !! :)
The Flyingdog
14/09/2008, 20h53
la chose qui m'énerve est l'attitude des médias. On tente de faire de Toulon une bête furieuse. Cette semaine ce que j'ai lu dans la presse ( mais p'tain quel con je suis d'espérer encore que ce mot ait un sens en France) dépasse la connerie profonde : Toulon n'est que présenté au passé, aux générales des années 80, aux avants qui demandent aux arrières de faire des en-avant pour faire des mélées, aux vieilles gloires, au folklore du stade....Même dans l'inteview de domi dans l'équipe il n'est presque que fait référence à points noirs de notre sport !!!
The Flyingdog
14/09/2008, 20h57
l'autre truc que je n'accepte pas c'est le parallèle : les supporters de Toulon c'est un peu comme ceux du PSG !!!
Bon Ok a Toulon ils ont tendance à mélanger les choses et ils mettent pas mal d'affectif dans l'expression de leur passion, mais ca n'a rien à dire avec les débiles mentaux nazis du PSG !!! Faut pas déconner non plus _
Un jour vilain jour d'angoisse , je pris l'avion pour me rendre en terra incognita , à ma descente d'avion la différence entre les indigènes locaux et moi même , pur produit de la civilisation florissante et moraliste , me sauta immédiatement à la face ... quel drôle d'accent , ils ont un curieux rythme les gugusses du coin ... mazette ces regards de bêtes fauves !!! la frayeur !
Je décidais donc de poursuivre mon périple en terre hostile et de tenter de me frayer mon chemin à travers le vaste territoire Varois , ayant trouvé l'hospitalité chez l'un des sorciers vénérés de ce peuple je m'instruisis illico des us et coutûmes des autochtonnes .
Morbleu quelle ne fut pas ma surprise de voir que ces énergumènes parlaient le français comme vous et moi enfin ... de manière intelligible , et que par ailleurs ils avaient une religion établie ... stupeur morbleu ! ils cultivaient le culte du rugby , ils y ont même batti un temple , en effet ils possèdent quelques rudiments d'architecture .
N'écoutant que mon immense courage , je suivis quelques indigènes empressés à me faire découvrir leurs dieux et leurs usages , je pénétrais en le temple en leur compagnie , ils recevaient ce soir la les Sarracens , une tribu fraternelle d'une ile lointaine ; le pilou-pilou retentit , ce chant cette clameur est une forme de haka pratiqué par les adorateurs ( ndla) , la ferveur était là et les sauvages en transe .
A l'issue du match je fut invité à me joindre à la fête rituelle en une espèce de grande tente consacrée , appelée " la banane " , j'y fut fraternellement reçu par des gens heureux de vivre et heureux de leur passion je poussais la hardiesse jusqu'à entrer dans le sein des saints , les toilettes ... rien ne se passant je décidais de rebrousser chemin et rejoindre la joyeuse troupe .
Venant de passer 15 jours merveilleux en leur compagnie , il me tarde de les revoir tous , ça vous surprend ? et bien je suis fier de dire que ces énergumènes sont mes amis , que Parigo-breton , j'y ai été reçu comme un frêre , et le plus fou de tout , à par des souvenirs formidables , il ne m'est rien arrivé !!!
Alors à mes amis , le Corsaire , Bob , le cochon , Djékik , Jubi , Gély , Phil , Michel15 , Narcisse , Romain , Clem , Gastounet , Domi , Stephen , jean Charles , Fanny , etc... en n'oubliant surtout pas maitre Tchoi mon ami mon frêre et sa femme Yasmine , avec une pensée émue pour Nadine et son anchoîade à son mari Ber que j'adore , je vous regrette déja et il me tarde de revenir . Ces gens que j'ai cité ne sont ni des fauves ni des sauvages , mais des hommes et des femmes avec un vrai gros coeur , et ils sont Toulonnais et fervents supporters de leur équipe .
A toi Sylvain 95 , qui te permet de juger ce que tu ignore , qui te permet d'affirmer que ce sont des voyous , tu le dis toi même tu n'y a pas mis les pieds . Quand à ce qu'il se passe sur le terrain , c'est les joueurs seuls que ça regarde ...
Tout est dit ;)
Pierre belmiche
14/09/2008, 21h08
Quoiqu'il en soit les joueurs du Stade Français Paris ont une très bonne mémoire et savent remettre les choses en ordre lors du match retour.
Les supporters du SF aussi s'en souviendrons.
NDi.
Oui nous saurons nous rappeller de l'excellent acceuil que les fadas nous ont fait !
:(
...
BREF
Ne te place pas ici en victime des supporters parisiens, tu es victime des supporters toulonnais.
Fais le ménage chez toi et ne vient pas te plaindre qu'on puisse critiquer si tu es toi même critique à l'égard de tes pairs.
Et si Roncero n'est pas tout blanc vérifie les images de tes joueurs Jordan ou Collins par exemple sinon regarde un ralenti en mélée qui donnera une pénalité contre Toulon avec une disparition d'épaule.
emmanuel
14/09/2008, 21h31
Vu qu'en Bretagne, il n y a pas de King mais que des Ducs et des Duchesses. ;)
Petit breton, tu es un Duc ;)
Vive les Stades méditérannéens
Que doit on en penser ?
A prestu.
que Lombard n'est pas un bon consultant
Topamire
14/09/2008, 22h35
http://jeanmarcmorandini.tele7.fr/article-18798.html
Sympa comme vitrine du Rugby ...
templier75
14/09/2008, 22h58
l'autre truc que je n'accepte pas c'est le parallèle : les supporters de Toulon c'est un peu comme ceux du PSG !!!
Bon Ok a Toulon ils ont tendance à mélanger les choses et ils mettent pas mal d'affectif dans l'expression de leur passion, mais ca n'a rien à dire avec les débiles mentaux nazis du PSG !!! Faut pas déconner non plus _
J'espère que c'est du second degré... :confused:
emmanuel
14/09/2008, 23h08
Donc, si on fait un résumé du WE.
Ceux qui sont déjà à Mayol, forumeurs ou commentateurs ( Lombard ou Galthié ) , sont d'accord pour dire que l'ambiance de Mayol est chaude mais bonne.
J'invite tout les juges à descendre à Toulon la saison prochaîne.
La Banane sera trop petite mais tanpis
Emmanuel, la plupart d'entre nous parlent des insultes contre Rodrigo et non de l'accueil des Fadas.
Ce sujet dont on parle, je n'ai pas entendu ton opinion dessus, tu ne réponds qu'en disant que les Fadas sont sympas, évidemment que les Fadas sont sympas, ça ne justifie en rien les insultes proférées par d'autres Toulonnais (j'imagine) lors du match.
Tu dis que ceux qui sont descendus trouvent l'ambiance chaude mais bonne, il y en a au moins une que les insultes pendant le match ont choquée en tout cas, ça ne l'a pas empêchée, effectivement, d'apprécier le week-end en dehors de ce point.
Personne ne fait l'amalgame entre les deux, à part Sylvain, mais lui c'est un cas spécial incapable de faire la part des choses.
Et je le redis, je descendrai avec plaisir l'an prochain pour rencontrer Tchoi, GS, Fanny... que je n'ai eu le plaisir de côtoyer que par écrit pour l'instant, ce qui n'empêche que ces insultes sont une honte de mon point de vue.
Le pire reste quand meme que certains tolerent les insultes et l'attitude de certains joueurs sur le pré,en se refugiant derriere la gloire passée.Ce n'est pas parce qu'un public est reputé chaud qu'on peut lui permettre ce genre d'ecart (je parle des roncero *****)et ce n'est pas parce que Toulon etait un club phare il ya qq décénies que les supporters peuvent se permettre n'importe quoi.On peut etre passioné et correct,donner de la voix pour supporter son equipe sans dénigrer l'adversaire.
Ce n'est pas parce que le rugby evolue qu'il faut tout accepter,et se dire que c'est ineluctable.Si on ne s'y prend pas tot,ca risque de se généraliser et de se banaliser.
bob l'éponge
15/09/2008, 01h11
Pour tous ceux qui n'étaient pas à Mayol, moi qui était dans les tribunes, je trouve que Max à largement raison, même Rodrigo était mort de rire à la sortie du match, ce qui prouve que lui aussi ne s'est pas senti insulté.
Je trouve aussi que vous qui vous indignez si facilement pour un mot n'ayez pas relevé la saison dernière à les Parisiens enc.... entendus à Aimé Giral. a moins que ce mot veuille dire autre chose en catalan.
quand à toi mon cher Sylv@ain 95 quand tu auras été à Toulon, tu pourras commencer à parler d'eux car il m'est impossible de te laisser dire une telle bêtise, sur des supporters comme ceux que nous avons retrouvé la bas avec un plaisir non dissimulé.
Merci pour ces quelques mots Franck!!!;)
Je suis abasourdi de lire autant de conneries.....
N'oubli qu'on débarque le 20 février......:cool:
PS: La bise à Coralie, Mojo et l'autre énergumène qui ne boit que de la bière :ptdr:
Sylv@in95
15/09/2008, 06h48
Emmanuel, la plupart d'entre nous parlent des insultes contre Rodrigo et non de l'accueil des Fadas.
Ce sujet dont on parle, je n'ai pas entendu ton opinion dessus, tu ne réponds qu'en disant que les Fadas sont sympas, évidemment que les Fadas sont sympas, ça ne justifie en rien les insultes proférées par d'autres Toulonnais (j'imagine) lors du match.
Tu dis que ceux qui sont descendus trouvent l'ambiance chaude mais bonne, il y en a au moins une que les insultes pendant le match ont choquée en tout cas, ça ne l'a pas empêchée, effectivement, d'apprécier le week-end en dehors de ce point.
Personne ne fait l'amalgame entre les deux, à part Sylvain, mais lui c'est un cas spécial incapable de faire la part des choses.
Et je le redis, je descendrai avec plaisir l'an prochain pour rencontrer Tchoi, GS, Fanny... que je n'ai eu le plaisir de côtoyer que par écrit pour l'instant, ce qui n'empêche que ces insultes sont une honte de mon point de vue.je ne fais pas l'amalgame entre les deux, l'ensemble des supporters du RCT ne s'arrête pas aux Fadas. Si vous appelez une "ambiance chaude et bonne" une enceinte de l'ovalie où est balancées à tire larigot des insultes, c'est votre choix et votre droit. Si vous aimez ça, moi non ! je ne m'arrête pas à l'accueil, à la fête organisées par les autres supporters pour dire ou écrire qu'ils sont sympa ou les pires des supporters; ce qui reste c'est l'ambiance dans l'enceinte.
Oui, je ne suis jamais allé à Mayol, et je n'irai jamais. Je ne vais pas dans un stade pour me faire insulter pendant 80 min sous prétexte que je supporte l'équipe visiteuse.
Sylv@in95
15/09/2008, 06h59
en attendant, notre mêlée se comporte de mieux en mieux depuis le début de saison.
Est-ce le remède Ewen McKenzie ?
je crois bien avoir lu qq part qu'il voulait faire renaître une mêlée parisienne qui se fasse à nouveau respecter.
bob l'éponge
15/09/2008, 09h12
je ne fais pas l'amalgame entre les deux, l'ensemble des supporters du RCT ne s'arrête pas aux Fadas. Si vous appelez une "ambiance chaude et bonne" une enceinte de l'ovalie où est balancées à tire larigot des insultes, c'est votre choix et votre droit. Si vous aimez ça, moi non ! je ne m'arrête pas à l'accueil, à la fête organisées par les autres supporters pour dire ou écrire qu'ils sont sympa ou les pires des supporters; ce qui reste c'est l'ambiance dans l'enceinte.
Oui, je ne suis jamais allé à Mayol, et je n'irai jamais. Je ne vais pas dans un stade pour me faire insulter pendant 80 min sous prétexte que je supporte l'équipe visiteuse.
Si tu n'as jamais mis les pieds à Mayol, comment peux-tu affirmer que tu te ferais insulter pendant 80 minutes???
Une partie du stade à scandé Roncéro ******** pendant tout le match??
On encourage notre équipe aussi et de fort belle manière.
Arrête de jouer la vierge effarouchée s'il te plaît.
petit breton
15/09/2008, 09h24
Si tu n'as jamais mis les pieds à Mayol, comment peux-tu affirmer que tu te ferais insulter pendant 80 minutes???
Une partie du stade à scandé Roncéro ******** pendant tout le match??
On encourage notre équipe aussi et de fort belle manière.
Arrête de jouer la vierge effarouchée s'il te plaît.
Hello mister Bob , espèce de sauvage sanguinaire va !
Laisses tomber l'ami , les journaleux ont voulu faire du sensationnel , et sur le fond , une bonne générale et du chaud bouillant ils adorent .
Sylvain n'est qu'un suiveur comme beaucoup hélas , il ne se réfère qu'à ce qu'il lit ou entend , je me demande s'il a déja trainé à Aimé Giral ou à Aguiléra pour ne citer que ces deux là , mais la liste n'est pas exaustive ...pour se rendre compte que parfois on trouve ça dans un stade , heureusement pour lui que Béziers n'est plus dans l'élite , il rougirait le pôvre :D
mathias83
15/09/2008, 09h32
Oh les 2 gugus du pire des fadas! vous n'avez pas fini de venir enquiquiner les gens?
On a ce que l'on mérite. On a laissé des comportements odieux entrer dans notre stade, assumons les maintenant et reprenons le baton de pelerin pour faire taire ces nouveaux cris.
Notre stade est chaud, chauvin, bruyant, irrespectueux et c'est ce qui en fait un stade extraordinaire, mais ce n'est pas pour ça qu'il doit devenir vulgaire et insultant, même si ça ne dure qu'un infime laps de temps (comme ce fut le cas vendredi).
le nougatier
15/09/2008, 09h41
je ne fais pas l'amalgame entre les deux, l'ensemble des supporters du RCT ne s'arrête pas aux Fadas. Si vous appelez une "ambiance chaude et bonne" une enceinte de l'ovalie où est balancées à tire larigot des insultes, c'est votre choix et votre droit. Si vous aimez ça, moi non ! je ne m'arrête pas à l'accueil, à la fête organisées par les autres supporters pour dire ou écrire qu'ils sont sympa ou les pires des supporters; ce qui reste c'est l'ambiance dans l'enceinte.
Bonjour, je viens juste de m'inscrire sur votre forum pour discuter calmement de ce match que personnelement j'ai bien aimé car un vrai match de rugby comme je les aime.
Pour revenir au déclartion ci dessus d'abord il ne me semble pas que ce soit les parisiens qui est était insulté directement, seul Roncero l'a était et cela pour l'ensemble de son oeuvre sur la première mis temps car on touche pas à Banquet. Et puis a Toulon plus un joueur adverse et hué ou pris en grippe plus ce joueur est digne de jouer sous le maillot rouge et noir.
Ceci dit je ne nie pas qu'il y a un ou deux exités qui peuvent parfois déraper et faire l'amalgame avec les parisiens mais ils sont généralement remis dans le sens de la marche en tout cas j'espére vraiment que pour les parisiens présent au stade n'ont pas resenties de haine particuliére à leur encontre.
Bon maintenant je ne cautionne pas non plus forcément l'insulte et j'espére qu'on trouvera autre chose pour montrer notre mécontentement sur un joueur. Mais à Toulon le mot "******" vient à la bouche assez facilement et cela date pas de vendredi et il suffit de voir le stech de bosso sur l'accent Marseillé qui est proche de l'accent Toulonnais :) ).
Enfin on aurait pu dire "Roncero ensuqué" ca ferait plus local mais bon trop proche moi je milite pour un "Roncero dans la rade" au moins il y aurait pas eu toute cette polémique....
Sinon pour revenir sur la comparaison avec le football franchement vous devais sortir du pays des bisounours. Personnelement partout ou je suis aller en rugby j'ai entendu des insulte quand le match est tendu ce n'est pas nouveau. D'ailleurs pas mal de supportaire de rugby aime aussi le foot et suivent ces deux sports donc les gens dans les tribunes sont relativements les mêmes dans leur grande majorité....
La seule grande diférence entre le rugby et le foot c'est qu'au rugby il n'y a pas de parkage de supportaire adverse ce qui permet de crée un échange et un dialogue, et du coup évité de défoulé sa haine entre kop et ça j'espére que cela durera longtemps.
Une autre différence tient aussi dans les assos de supportaire qui en rugby pronent l'échange avec les autres et essaye pour certaine de conservé des coutumes local sans s'approrié les chants des autres. Alors qu'en foot la pupart des assos ont tendance a se replié sur eux et pense plus a faire un tifo ou recopié un chant vite fait que recevoir les supportaire adverse. Et puis pour certaines il y a aussi le fait qu'elles se font gangréner par des membres d'extrème droites ce que je l'espére on ne verra jamais en rugby.
J'ai déjà été voir un SF-RCT à Mayol, (Victoire du SF) et les joueurs ont pris des insultes plein les dents pendant l'echauffement. Durant le match, il en fût de même. Lors de l'essai du SF, je me suis levé pour encourager mon équipe, et là, un ancien me dit: "Ta gueule Parigot, tu as payer une place alors tu t'asseois et tu profites de ta dépense!!!"
Je lui est serré la main à la fin du match pour le remercier du spectacle.:rolleyes:
le nougatier
15/09/2008, 10h23
J'ai déjà été voir un SF-RCT à Mayol, (Victoire du SF) et les joueurs ont pris des insultes plein les dents pendant l'echauffement. Durant le match, il en fût de même. Lors de l'essai du SF, je me suis levé pour encourager mon équipe, et là, un ancien me dit: "Ta gueule Parigot, tu as payer une place alors tu t'asseois et tu profites de ta dépense!!!"
Je lui est serré la main à la fin du match pour le remercier du spectacle.:rolleyes:
Pour les insultes sur les joueurs j'en suis le premier désolé, et j'espéree qu'on arrivera à changé un peu cela par des chambrages moins agressif aux oreilles. Mais cela ne se fera pas en un coup de baguette magique et en stigmatisant ce comportement comme on le fait actuellement.
Pour les insultes personneles je suis vraiment la aussi désolé comme je le disais il y a la parfois quelques individus qui dérape et confonde un peu tout. Personnelemnt je trouve cela bien plus grave que quelques débilité balancé aux joueurs.
Sinon pas la peine de précisé que Paris à gagné comme le rappelle gentiment le midol le RCT n'a jamais gagné contre le stade francais depuis l'époque Guazzini (il ya peut etre des victoire avant :) )
Pierre belmiche
15/09/2008, 11h13
encore un almalgame facile.
Pour avoir été dans le stade pendant 80 minutes, je ne me suis pas fait insulté une seule seconde, et les autres supporters present pourront le confirmer, j'ai meme passer une bonne partie du match à discuter avec mon voisin, supporter toulonnais, de façon tres sympathique.
Le seul qui a reçu des noms d'oiseau, et je rejette ce comportement, c'est Roncero , pas les supporters parisiens.
Oh les 2 gugus du pire des fadas! vous n'avez pas fini de venir enquiquiner les gens?
On a ce que l'on mérite. On a laissé des comportements odieux entrer dans notre stade, assumons les maintenant et reprenons le baton de pelerin pour faire taire ces nouveaux cris.
Notre stade est chaud, chauvin, bruyant, irrespectueux et c'est ce qui en fait un stade extraordinaire, mais ce n'est pas pour ça qu'il doit devenir vulgaire et insultant, même si ça ne dure qu'un infime laps de temps (comme ce fut le cas vendredi).
On est bien d'accord d'autant qu'en achetant des stars du rugby à XIII vous êtes maintenant diffusés en Nouvelle Zelande où ceci ne doit pas avoir lieu.