PDA

Voir la version complète : J04 : RCT / Stade Français ( 12 au 13/09 )

Page : 1 [2]

bob l'éponge
15/09/2008, 12h18
Oh les 2 gugus du pire des fadas! vous n'avez pas fini de venir enquiquiner les gens?
On a ce que l'on mérite. On a laissé des comportements odieux entrer dans notre stade, assumons les maintenant et reprenons le baton de pelerin pour faire taire ces nouveaux cris.
Notre stade est chaud, chauvin, bruyant, irrespectueux et c'est ce qui en fait un stade extraordinaire, mais ce n'est pas pour ça qu'il doit devenir vulgaire et insultant, même si ça ne dure qu'un infime laps de temps (comme ce fut le cas vendredi).

Comment veux tu gérer 14 000 supporters?? C'est pratiquement impossible Mathias!!!
Je sais très bien qu'il y a des brebis galeuses dans le stade, mais ce que je déplore, c'est l'amalgame faite par certains qui mettent tout le monde dans le même sac (surtout en ayant jamais mis les pieds à mayol)

TwentyTwo
15/09/2008, 12h52
Un parisien lui demande s'il reste du temps, Matheu répond "oui, il y aura du temps derrière, jouez là !! jouez là !!"

Il a pour moi, clairement influencer la décision.
Il me semble que les parisiens avaient déjà fait le choix de la touche à ce moment là.

c'est du grand n'importe quoi !
Non, c'est pas du grand n'importe quoi. A Aimé Giral les "parisiens ******s" tu les entends fuser à droite à gauche aux abords du stade avant même d'y être rentré. Et même dans le stade, les insultes fusaient à propos des joueurs alors qu'on était à quelques mètres.

Mais même là-bas, on a reçu un excellent accueil des assos de supporters, donc comme quoi.

Y'a eu un débordement regrettable dans le stade qui a impliqué assez de toulonnais dans le stade pour que "Roncero ******!" s'entende bien à la télévision. C'est moche. Mais faut-il pour autant clouer Toulon et son public au pilori ? J'en doute.

Sylv@in95
15/09/2008, 13h05
Comment veux tu gérer 14 000 supporters?? C'est pratiquement impossible Mathias!!!
Je sais très bien qu'il y a des brebis galeuses dans le stade, mais ce que je déplore, c'est l'amalgame faite par certains qui mettent tout le monde dans le même sac (surtout en ayant jamais mis les pieds à mayol)donc on peut dire que les brebis galeuses perdurent à Mayol ;)

1991 : souvenez vous (http://fr.youtube.com/watch?v=vSSqYLGpjZA)

09/2008 : 17 ans plus tard rien n'a changé (http://www.dailymotion.com/relevance/search/toulon%2Bstade%2Bfran%25C3%25A7ais/video/x6qsyl_bagarre-generale-toulon-stade-franc_sport)

source : le même forum

mathias83
15/09/2008, 13h08
Je sais très bien qu'il y a des brebis galeuses dans le stade, mais ce que je déplore, c'est l'amalgame faite par certains qui mettent tout le monde dans le même sac (surtout en ayant jamais mis les pieds à mayol)

on l'a réussi pendant les 10 dernieres années, il faut juste redoubler d'efforts et là, ce sera une autre paire de manche car ceux qui avaient oeuvré pour donner un vrai caractere festif à Mayol, ne sont plus au stade (chacun ses raisons).
On a un petit paquet de footeux qui viennent d'arriver en guise de remplacement des "mis à la porte", par conséquent je trouve logique que l'ambiance se déteriore petit à petit. Heureusement que les fadas (en tant qu'association de supporters) oeuvre pour garder un état d'esprit sain, festif, convivial et respectueux tout en gardant comme idée majeur, la défense et le supportariat actif des équipes du rugby club toulonnais.

bob l'éponge
15/09/2008, 13h12
donc on peut dire que les brebis galeuses perdurent à Mayol ;)

Citation:
Posté par Posté sur Forum des Capitouls
1991 : souvenez vous

09/2008 : 17 ans plus tard rien n'a changé

A te lire, il n'y a qu'à Mayol qu'il y a des générales......

Sylv@in95
15/09/2008, 13h15
Citation:
Posté par Posté sur Forum des Capitouls
1991 : souvenez vous

09/2008 : 17 ans plus tard rien n'a changé

A te lire, il n'y a qu'à Mayol qu'il y a des générales......ce n'est pas pour la saison des marrons, mais écoute la bande son ;)
1991 : Moscato ******
2008 : Roncero ******
entre autre, c'est tout.

bob l'éponge
15/09/2008, 13h20
Ben ok t'as raison.
On est tous des voyous. On pille quand on se déplace on viol tout ce qui bouge et on tabasse touc ceux qui ne portent pas le rouge et le noir.

Ah au fait, planquez femme et enfant pour le 20 février......

wolf
15/09/2008, 13h25
mdr bien jouer bob:p
Au fait vous pouvez seulement violé les moches si possible comme ca on en sera débarassé:ptdr:

mathias83
15/09/2008, 13h25
ce n'est pas pour la saison des marrons, mais écoute la bande son ;)
1991 : Moscato ******
2008 : Roncero ******
entre autre, c'est tout.

j'espere sincerement que tu auras le courage de venir boire un verre avec nous le 20 février. Parce que tes écrits pleins de haines devront être cohérents et lucides ce jour là, car nous, fadas du rct, nous serons là pour vous démontrer que nous ne sommes pas les voyous que vous voulez bien dire. Nous vous démontrerons, avec nos armes (chansons, rigolades, galéjades et autres ) que nous sommes réellement de vrais supporters de rugby. Chose qui ne me semble pas être le cas du tout en ce qui te concerne.

mathias83
15/09/2008, 13h26
mdr bien jouer bob:p
Au fait vous pouvez seulement violé les moches si possible comme ca on en sera débarassé:ptdr:

les moches, elles s'enfuient quand elles voient sa trogne:D

wolf
15/09/2008, 13h29
:) au fait les fadas, on pourrait avoir un petit pilou pilou a jean bouin quand vous viendrez. Afin de resentir un petit peu l'ambiance de mayol pour ceux qui n'ont pu faire le déplacement, à cause du super emploi du temps de canal+

mathias83
15/09/2008, 13h32
on le fait toujours, donc pas de soucis, vous y aurez droit et nos joueurs aussi;) . Par contre, pas de blague, je ne veux pas entendre celui de Mslle papaours:ptdr: il fait trop mal aux oreilles et ce cri doit rester celui des toulonnais.;) c'est notre patrimoine à nous

emmanuel
15/09/2008, 13h40
Pourquoi n’ai je pas encore parlé des « Roncero E……. » ?
Parce que le temps vu le temps que cela a duré et que ce n’était pas dans la zone où je me trouvais ( peut être aussi du fait de mon filtre interne ), ce n’est pas pour moi, un des faits majeurs du match ni de mon Week-end.
C’est sur, il faut supprimer les insultes ou les propos pouvant être jugés insultants de la société, la rue autant que les stades. Il faut aussi éduquer les gens pour qu’ils ne lancent ni ne reprennent de tels propos.
Faut il leur donner plus d’importance qu’ils n’en méritent. Je ne le pense pas. Je pense même que cela les encourage.
Donc je ne garderai de mon séjour toulonnais que l’accueil que nous ont fait les Fadas ( merci Mathias d’être venu à la gare) et l’ensemble de la population de la rade.

mathias83
15/09/2008, 13h48
De rien, ce fut fait avec un énorme plaisir

Sylv@in95
15/09/2008, 13h57
j'espere sincerement que tu auras le courage de venir boire un verre avec nous le 20 février. Parce que tes écrits pleins de haines devront être cohérents et lucides ce jour là, car nous, fadas du rct, nous serons là pour vous démontrer que nous ne sommes pas les voyous que vous voulez bien dire. Nous vous démontrerons, avec nos armes (chansons, rigolades, galéjades et autres ) que nous sommes réellement de vrais supporters de rugby. Chose qui ne me semble pas être le cas du tout en ce qui te concerne.tu as raison, je ne suis qu'un méchant supporter du SF qui ne comprend rien à rien, et qui fait confiance aux média et à C+ ;) :D tu m'as démasqué, l'hooligan de service, c'est moi.

emmanuel
15/09/2008, 14h04
Je commence à avoir peur. :confused:
Dans 2 semaines, je devais aller voir le match contre Bourgoin. Vous savez le club dont le stade avait été interdit pour un match du fait de l'attitude de ces spectateurs qui avaient participer à une générale. :(

Dois je y aller quand même ou ne sont ce que des sauvages

Le pire ce prochain WE, les rhodaniens ( CSBJ ) descendent sur la rade avec leurs femmes allaitant leurs enfants

Pierre belmiche
15/09/2008, 14h24
tu as oublié de mettre des :D et des dans ton message au combien humouristique

Kamba
15/09/2008, 16h07
Au fait, Jordan et Collins ont-ils été cités à comparaïtre devant la commission de discipline ?

Sylv@in95
15/09/2008, 16h48
Au fait, Jordan et Collins ont-ils été cités à comparaïtre devant la commission de discipline ?voir en page d'accueil du site :
http://www.stade.fr/actualite/article/view/7041

je cite :
- Par ailleurs, le Stade Français espère que le commissaire à la discipline citera le numéro 9 de Toulon auteur d’agressions répétées sur les joueurs du Stade Français.

gram
15/09/2008, 16h53
j'espère que la commission prendra ses responsabilités

le rugby est un sport viril, de contact, d'affrontement

on ne triche pas sur le pré

mais les fouines et les laches ne méritent pas le respect

ceux là, on n'en veut pas

NDi
15/09/2008, 16h55
Posté par Kamba http://www.stade.fr/forum/images/element/buttons/viewpost.gif (http://www.stade.fr/forum/showthread.php?p=486233#post486233)
Au fait, Jordan et Collins ont-ils été cités à comparaïtre devant la commission de discipline ?

voir en page d'accueil du site :
http://www.stade.fr/actualite/article/view/7041

je cite :
- Par ailleurs, le Stade Français espère que le commissaire à la discipline citera le numéro 9 de Toulon auteur d’agressions répétées sur les joueurs du Stade Français.

Ce n'est pas la peine de citer.

Le rapport de l'arbitre qui a été remis fait mention de réserves vidéo.

Le match sera donc réexaminé par la commission de discipline.

(Merci de ces précisons à notre informateur arbitral).

NDi.

bob l'éponge
15/09/2008, 17h21
Ben j'espère alors qu'il citera Roncero pour "fourchette" sur Banquet et Parisse pour une vilaine cravate sur Andreu...

bob l'éponge
15/09/2008, 17h23
les moches, elles s'enfuient quand elles voient sa trogne:D

Enfoiré........:D :D :D

NDi
15/09/2008, 17h31
Ben j'espère alors qu'il citera Roncero pour "fourchette" sur Banquet et Parisse pour une vilaine cravate sur Andreu...

1 / Il n'y a pas eut de fourchettes (ce n'est qu'une supputation...cf le post de Delph), c'est Blanquet qui commence depuis le début (Confirmé d'ailleurs par l'arbitre à la mi-temps).

2/ Colins autrait mérité un second carton jaune (Placage à retardement sur Hernandez).

3/ Banquet aurait du recevoir dès la 20' un carton jaune.

Mais disons que cela fait un peu partie du rugby et c'est plus ou moins dans l'action visible par les arbitres.

Par contre les agressions GRATUITES du N°9 toulonnais sont inadmissibles.

NDi.

Cruseman
15/09/2008, 17h34

C'est marrant, à chaques fois qu'il est question que des joueurs soient cités pour des agressions caractérisées et qui ont été filmées (Toulon cette année, Bourgoin l'an passé à JB), on nous ressort la bonne vieille fourchette, généralement invisible. As-tu des images ?

Sur votre essai, Rabadan et Leguizamon sont plaqués sans ballon dans l'alignement. Leguizamon est retourné comme une crêpe, pris de dos, alors qu'il ne joue absolument pas le ballon. Mais on pleurniche pas.

fab93
15/09/2008, 17h40
de toute façon ils sont de mauvaise foi

bob l'éponge
15/09/2008, 17h42

Normal, nous sommes Toulonnais!!!

Sylv@in95
15/09/2008, 17h43
Normal, nous sommes Toulonnais!!!je n'osais pas le dire :D :D :D

bob l'éponge
15/09/2008, 17h49
je n'osais pas le dire :D :D :D

Au moins venant de moi, ce n'est pas une insulte...

bob l'éponge
15/09/2008, 17h51
Té vé, au moins une chose que l'on aura pas volé...

http://www.sport365.fr/depeches/filinfo_265165_1344_SF-Mise-au-point-apres-Toulon.shtml

Sylv@in95
15/09/2008, 17h52
Au moins venant de moi, ce n'est pas une insulte...moi non plus car je ne suis jamais insultant :D

bob l'éponge
15/09/2008, 17h55
1 / Il n'y a pas eut de fourchettes (ce n'est qu'une supputation...cf le post de Delph), c'est Blanquet qui commence depuis le début (Confirmé d'ailleurs par l'arbitre à la mi-temps).

2/ Colins autrait mérité un second carton jaune (Placage à retardement sur Hernandez).

3/ Banquet aurait du recevoir dès la 20' un carton jaune.

Mais disons que cela fait un peu partie du rugby et c'est plus ou moins dans l'action visible par les arbitres.

Par contre les agressions GRATUITES du N°9 toulonnais sont inadmissibles.

NDi.

Pourquoi toi tu y étais pour confirmer qu'il n'a pas eu de fourchettes?
Remarque, tu as raison, Vu l'état de son oeil, il a du se fouttre la doigt dans tout seul. Comme tout pilier sans cervelle qui se respecte....

bob l'éponge
15/09/2008, 17h58
moi non plus car je ne suis jamais insultant :D

Tes écrits depuis le match de vendredi me font penser le contraire....

le nougatier
15/09/2008, 18h07

Pas plus que d'autre supportaire...

Pour la fourchette il ya un examen médiacal m'étonnerai que Banquet se soit enfoncé le doigt dans l'oeil juste pour le plaisir surtout que je ne crois pas que Banquet porte des lentilles. Après cela peu être aussi non intentionel genre une main qui traine près d'un visage.

Quand a savoir qui commence honnetement l'arbitre je voit pas comement il peut savoir, vu qu'il se situe dos tournée au béligérant. Et l'arbitre de Touche lui signal au départ que Banquet se bat avec le 2 donc je me méfie un peu de leur jugement....
Maintenant pour moi les 2 (Banquet et Roncero) sont responsables depuis le début, il se cherché l'un l'autre et ils se sont finalement trouvé point barre.

Pour Jordaan il fait pas plus que Atoub, le 13 Parisien ou autre il distribue les marrons plus fort que d'autre mais bon s'il est cité autant cité les 30 béligérants.

Et puis si tu regarde bien la vidéo il y a rien de bien vraiment réprhéensible, d'abord il sort du regroupement un parisien certe un peu fort mais ce n'est pas non plus l'assinat du siécle il ne lui donne en tout cas aucun coup, puis Roncero le prend par derriére et le rate. En le ratant entrainer par son élan il glisse et Jordan en se retoune l'aide a aller au sol avec une droite pas très puisante mais qui se justifie j'aurais fait la même chose a sa place j'aime pas bien recevoir un coup par derriére et généralement je réplique....

Ensuite il voit Banquet isolé avec Saubade derrière qui tergiverse et dont on se demande ses intentions. Et là Jordan se dirige vers Saubade croyant surement que celui ci aller frappé Banquet (ce que je ne pense pas ceci dit) et lui donne là une bonne poire, mais a aucun moment il ne frappe les gars par derriére comme Roncero le fait deux fois sur Jordaan par contre....

Si vous revoulez la video je vous conseille de la regarder image par image
http://www.tourte.org/bagarre-toulon-stade-francais-paris-top-14-5839.html.
Pour moi perso je suis sur de mon analyse sur Jordaan. Par contre si vous vouler vraiment citer un toulonnais il y aToevalu qui semble s'acharner sur un parisien à terre qui a mon avis mérite bien plus que Jordaan.

Mais bon je maintien que de toute façons dans une générale on plus ou mois 30 a se battre. Alors soit on cite tous ceux qui ont mis un marron et qui sont identifier soit on cite personne et se contente de condanner les deux premiers béligérants.

Biskot
15/09/2008, 18h29
Après avoir vu la vidéo, une seule chose me choque: ce sont les cris d'insultes envers Roncero.
Une générale ca arrive, c'était pas la première, ce n'était pas la dernière et ce n'est pas bien méchant.

Mais vraiment ces "Roncero enc***" aboyés par une bonne partie de Mayol ça me dégoute.C'est une honte.

chiroman
15/09/2008, 18h53
Après avoir vu la vidéo, une seule chose me choque: ce sont les cris d'insultes envers Roncero.
Une générale ca arrive, c'était pas la première, ce n'était pas la dernière et ce n'est pas bien méchant.

Mais vraiment ces "Roncero enc***" aboyés par une bonne partie de Mayol ça me dégoute.C'est une honte.

Coucou,
je pense la même chose que toi. Ces propos n'ont rien à faire à l'intérieur d'un stade de rugby. Le public toulonnais devrait écopper d'une sanction, un match à guichet fermé par exemple, ça pourrait leur faire les pieds.

Sophie de Paris
15/09/2008, 18h55

Vous avez parfaitement résumé la situation.
Aucun joueur, ni aucune équipe, ne mérite ce genre d'injures publiques.
Par contre cela ne changera en rien mon attitude lors du futur match SF/RCT. Comme pour tout match: respect de l'équipe adverse, silence lors des pénalités, et applaudissement lors de points inscrits...Parce que Paris.

Perruques Club 91
15/09/2008, 18h59
En plus pour que le chant soit clairement entendu à la télé c'est qu'une bonne partie de Mayol a du le crier !

Remz_des_Princes
15/09/2008, 19h03
Bon, on change de sujet oui ou censuré ? :shock:

Ne laissons pas les choses virer à l'aigre trois jours après le match. Jean Bouin se signale par un comportement d'un fair play exemplaire, donc essayons de retenir ça et ne nous soucions pas des autres.

Je re-répète que nous avons été amicalement et chaleureusement accueillis par les supporters toulonnais, dont au premier rang Bob L'éponge, qui nous a largement rincé.

Si notre club veut une mise au point ça regarde le staff, n'en rajoutons pas.

mathias83
15/09/2008, 19h13
t'as bien raison, mais regarde un peu ça, c'est pas si vieux et les toulonnais n'y sont pas mélés pourtant

http://video.google.com/videoplay?docid=1659192031391602872&ei=15LOSIyUM4Ly2QKF99DRAg&q=stade+francais+fight&vt=lf&hl=fr

Topamire
15/09/2008, 19h19
t'as bien raison, mais regarde un peu ça, c'est pas si vieux et les toulonnais n'y sont pas mélés pourtant

http://video.google.com/videoplay?docid=1659192031391602872&ei=15LOSIyUM4Ly2QKF99DRAg&q=stade+francais+fight&vt=lf&hl=fr

CQFD ?:rolleyes:

bob l'éponge
15/09/2008, 22h34
Coucou,
je pense la même chose que toi. Ces propos n'ont rien à faire à l'intérieur d'un stade de rugby. Le public toulonnais devrait écopper d'une sanction, un match à guichet fermé par exemple, ça pourrait leur faire les pieds.

Ben bien sur et je dirais même plus, une rétrogradation en Pro D2 direct. Comme ça on entendra plus parler des vilains toulonnais.....

dédé83
15/09/2008, 22h48
Il y a deux choses différentes, je n'ai pas pu aller à Mayol, mais sur l'accueil des Toulonnais et notamment des Fadas je n'avais aucun doute sur le fait qu'ils soient véritablement accueillants.

Ca ne m'empêche pas d'honnir ces insultes beuglées par une bonne partie du stade.
Oui, je dois bien avouer que là, ça à dépasser ma capacité de tolérance, les sifflets ou bronca, ok (sauf à Jean Bouin), chacun fait comme il veut et ce n'est pas agressif vis à vis d'un joueur, les insultes, non.
Bien sûr qu'il y en a ailleurs des insultes, je n'en ai personnellement jamais entendu sur un joueur comme cela par une bonne partie du stade, ce n'est pas pour cela que c'est normal et que l'on doive dire amen.

On peut ne pas supporter les insultes et le dire sans penser que l'on va se faire écharper en allant à Toulon.
Si je le peux, l'année prochaine, j'y serai.

je te conseille pas de venir l'an prochain....
on sera en ProD2 , au calme (ou presque...)

dédé83
15/09/2008, 23h08
En plus pour que le chant soit clairement entendu à la télé c'est qu'une bonne partie de Mayol a du le crier !

c'est surtout qu'à Mayol, Canal veut capter un maximum d'ambiance et a des micros aux endroits stratégiques...

dédé83
15/09/2008, 23h12
réactions d'après-match de DOMINICI et GUAZZINI (L'Equipe-TV)

http://video.lequipe.fr/video/iLyROoafYFS5.html

lastroub
15/09/2008, 23h30
dans tous les cas j ai regardé le match sur grand écran: non, tout le monde a raison : c 'était pas de la danse classique........!
et on vous attends de tout coeur bob, mathias, ......... notr vengeance sera 51 fois plus cruelle;;;;

Delph
15/09/2008, 23h35
Quand a savoir qui commence honnetement l'arbitre je voit pas comement il peut savoir, vu qu'il se situe dos tournée au béligérant. Et l'arbitre de Touche lui signal au départ que Banquet se bat avec le 2 donc je me méfie un peu de leur jugement....
Maintenant pour moi les 2 (Banquet et Roncero) sont responsables depuis le début, il se cherché l'un l'autre et ils se sont finalement trouvé point barre.
C'est totalement vrai, nous ne saurons jamais qui a commencé mais les deux étaient d'accord.
Vu l'ambiance électrique du match (sur le terrain je précise), je pense que l'arbitre aurait dû les mettre au frigo 10 minutes bien plus tôt, on savait tous que ça allait se finir comme ça autrement.
Bref, les deux rouges ne sont pas volés.
1-1, la balle au centre.

bob l'éponge
15/09/2008, 23h36
dans tous les cas j ai regardé le match sur grand écran: non, tout le monde a raison : c 'était pas de la danse classique........!
et on vous attends de tout coeur bob, mathias, ......... notr vengeance sera 51 fois plus cruelle;;;;

Oh pétan la trompe!!!!!
Tu vas bien?
Heuuuu moi c'est ricard.........:ptdr: :ptdr: :ptdr:

DreamZ
15/09/2008, 23h37
on le fait toujours, donc pas de soucis, vous y aurez droit et nos joueurs aussi;) . Par contre, pas de blague, je ne veux pas entendre celui de Mslle papaours:ptdr: il fait trop mal aux oreilles et ce cri doit rester celui des toulonnais.;) c'est notre patrimoine à nous

Bah alors mon petit Mathias, tu as peur de moi ?!
Faut juste donner plus de voix que moi...
Mais bon... Pour que je me taise, il faudra y aller a coup de bières...On verra tout ça a Paris...
Enfin bière ou 51...
Mais je ne savais pas que le Varois avait peur de moi...

Bisous mon petit Mathias et puis Bob si tu passe par la je t'embrasse très fort aussi et vous avez interet a pointer vos petites fesses a Jean Bouin, sinon je descend dans le Var pour vous attraper par les oreilles dans votre QG...

Bisous les gars.

Valentine ou Mslle Papaours.

Delph
15/09/2008, 23h41
je te conseille pas de venir l'an prochain....
on sera en ProD2 , au calme (ou presque...)
Je ne sais pas si ce que tu dis est ironique?
Sache qu'en tout cas je ne fais pas d'amalgame en mettant tous les Toulonnais dans le même sac, mais j'ai quand même le droit de ne pas supporter les insultes dans un stade ou cela fait-il de moi une persona non grata à Toulon?

Si c'était ironique de ta part et que j'ai mal pris ta remarque à tort, toutes mes confuses. :oops:

lastroub
15/09/2008, 23h41
les marrons au ricard on en redemande...
des bagarres générales il y en a tj eu....sauf en danse classiquue
allez, on change de disque
il reste 22 journées passons à autre chose

bob l'éponge
15/09/2008, 23h43
Mais bon... Pour que je me taise, il faudra y aller a coup de bières...On verra tout ça a Paris...
Enfin bière ou 51...

Bisous mon petit Mathias et puis Bob si tu passe par la je t'embrasse très fort aussi et vous avez interet a pointer vos petites fesses a Jean Bouin, sinon je descend dans le Var pour vous attraper par les oreilles dans votre QG...

Bisous les gars.

Si tu es aussi persuasive que ton père, rendez-vous le 20 alors.....:D

Bisous à toi....

bob l'éponge
15/09/2008, 23h45
les marrons au ricard on en redemande...
des bagarres générales il y en a tj eu....sauf en danse classiquue
allez, on change de disque
il reste 22 journées passons à autre chose

Enfin de bonnes paroles.......

mathias83
16/09/2008, 06h58
Enfin bière ou 51...

Bisous les gars.

C'est surtout de ta voix aigu, stridente à la limite de l'insupportable dont j'ai peur. J'ai gader des séquelle de ta derniere rencontre au niveau de mon audition. Plus d'un mois sans pouvoir aller plonger (tympans douloureux) et des maux de têtes pendant encore bien plus longtemps, lo

mathias83
16/09/2008, 07h01

t'as eu peur de venir montrer ta trompe ce coup ci? Froussard:ptdr:

ps : moi aussi c'est ricard:bier:

petit breton
16/09/2008, 07h22
t'as eu peur de venir montrer ta trompe ce coup ci? Froussard:ptdr:

ps : moi aussi c'est ricard:bier:
Pour ça on le saura ... vu ce que tu enfiles ...:rolleyes: quand à Bob , c'est une sacoche , ah ils sont coquets les deux zèbres

chiroman
16/09/2008, 09h00
Ben bien sur et je dirais même plus, une rétrogradation en Pro D2 direct. Comme ça on entendra plus parler des vilains toulonnais.....

Oui, tu as oublié la condamnation à mort aussi pour des gens aussi mauvais... ;)

C'était ironique bien sur, au rugby les esprits s'échauffent, c'est un sport de contact c'est normal qu'il y ait des accrochages. L'avantage dans le rugby c'est qu'à la fin du match tout est oublié. Parlons plutot du jeu, je trouve que les deux équipes jouaient bien, en dehors de la bagarre, ça n'était pas désagréable à regarder. Et arretez un peu on est content, on est premier et on a gagné tous nos matchs pour l'instant. Perpignan ne peut pas en dire autant :p

Mojo
16/09/2008, 12h57
Si tu es aussi persuasive que ton père, rendez-vous le 20 alors.....:D

Bisous à toi....
N'oublie pas ton joli petit T-shirt rose Bob ! ;)

bob l'éponge
16/09/2008, 18h21
N'oublie pas ton joli petit T-shirt rose Bob ! ;)

Ah merde, je l'avais oublié celui là......:rolleyes:

J'arrête pas de me faire mousser avec........:ptdr: :ptdr:

wshster666
17/09/2008, 18h14
Le demi de mêlée de Toulon Norman Jordaan est convoqué par la commission de discipline le 24 septembre prochain. Le toulonnais devra répondre de son comportement lors du match face au Stade français.

Les deux clubs ont aussi été convoqués le 1er octobre pour évoquer la bagare générale qui a éclaté en première période.

Le commissaire à la citation désigné à cet effet pour la rencontre Toulon - Stade français a également cité le comportement de Mourad Boudjellal. Le président du RCT est donc lui aussi convoqué en personne le 1er octobre

source Midol

NDi
17/09/2008, 18h58
Rodrigo Roncero a pris 10 jours tout comme David Banquet

Ils sont requalifiés à partir du 22.09.2008.

Donc seulement 1 match de suspension.

NDi.

emmanuel
17/09/2008, 19h34
Et 2 citations

Toulon : Jordaan et Boudjellal cités

Rédaction Sport365 - mercredi 17 septembre 2008 - 18h43

La bagarre contre le Stade Français a valu une convocation par la commission de discipline du président de Toulon, Mourad Boudjellal, du demi de mêlée varois Norman Jordaan et des deux clubs.

La commission de discipline va avoir du travail ces prochains jours. Le demi de mêlée de Toulon Norman Jordaan est est convoqué le 24 septembre pour s'expliquer après les incidents survenus lors de la rencontre Toulon-Stade Français de vendredi dernier. Mourad Boudjellal sera également entendu le 1er octobre à titre personnel.
Mourad Boudjellal ? c'est parce qu'il reste sur le banc ou il y a d'autres raisons ?

NDi
17/09/2008, 20h00
Et 2 citations

Mourad Boudjellal ? c'est parce qu'il reste sur le banc ou il y a d'autres raisons ?

Autres raisons comme gestes déplacés, propos injurieux, ....

NDi.

Cruseman
17/09/2008, 20h30
Rodrigo Roncero a pris 10 jours tout comme David Banquet

Ils sont requalifiés à partir du 22.09.2008.

Donc seulement 1 match de suspension.

NDi.

Ouf !! j'étais inquiet suite aux accusations de fourchette.

Très bien que le N°9 soit convoqué.

bob l'éponge
17/09/2008, 21h12

Très bien que le N°9 soit convoqué.
Et pourtant il en a pris au moins une de la part de Roncero!
Comme quoi ça sert de jouer les pleureuses......

bob l'éponge
17/09/2008, 21h16
Autres raisons comme gestes déplacés, propos injurieux, ....

NDi.

Pas du tout! C'est juste qu'il n'a pas le droit de se trouver sur le bord de la touche.

Pour ce qui est des gestes déplacés et les propos injurieux, Domi était chaud bouillant ......

NDi
17/09/2008, 21h30
Pas du tout! C'est juste qu'il n'a pas le droit de se trouver sur le bord de la touche.

Tu connais les rapports des arbitres et des délégués ?

Sérieusement, Boudjellal est convoqué suite à la citation du commissaire désigné à cet effet pour le comportement de Monsieur Bourad Boudjellal.

Le texte intégral de la commission de discipline du 17.09.2008 :

http://www.lnr.fr/Client/Menus.asp?CR=16355&CSR=16385&CSSR=16451&Cle=107867

NDi.

bob l'éponge
17/09/2008, 23h03
Ah bon! Et le comportement de Domi? Tu le trouves correct?

mathias83
18/09/2008, 03h02
Tu connais les rapports des arbitres et des délégués ?

Sérieusement, Boudjellal est convoqué suite à la citation du commissaire désigné à cet effet pour le comportement de Monsieur Bourad Boudjellal.

Le texte intégral de la commission de discipline du 17.09.2008 :

http://www.lnr.fr/Client/Menus.asp?CR=16355&CSR=16385&CSSR=16451&Cle=107867

NDi.

Notre président est convoqué suite à sa présence sur le terrain. La notion de comportement vient juste de là, car la ligue llui avait demandé de rester en tribune.
C'est en quelques sorte, un refus d'obtempérer.

Sylv@in95
18/09/2008, 08h30
Très bien que le N°9 soit convoqué.Et pourtant il en a pris au moins une de la part de Roncero!
Comme quoi ça sert de jouer les pleureuses......je te soupçonnes d'avoir installé des micro caméra sur les joueurs du RCT :D tu as tout vu pendant ce match, tous les coups bas... parisiens.:D :D

TwentyTwo
18/09/2008, 12h16
Comme quoi ça sert de jouer les pleureuses......
Les citations sont indépendantes depuis le début de saison, les clubs n'ont pas leur mot à dire. Si Jordaan est cité, c'est qu'il y avait matière à citer. Par ailleurs, Roncero a pris 10 jours, si son coup sur Jordaan n'a pas été retenu comme facteur aggravant c'est peut-être qu'il n'y avait rien à retenir.

Parler de pleureuses c'est bien joli, mais tu veux vraiment qu'on reparle de la saison dernière ? Toute l'année, le RCT, ses dirigeants, ses joueurs et ses supporters se sont plains d'un niveau d'arbitrage indigne. Maintenant vous êtes arbitrés comme un club de Top 14. Si vous n'êtes pas contents, fallait pas monter. Un peu de cohérence ne fait jamais de mal.

bob l'éponge
18/09/2008, 21h37
Oh kiki, vas-y faire un tour en Pro D2 et tu verras un peu le niveau des arbitres....

JoyT75
18/09/2008, 21h52
Le comportement de Dominici a du être considéré comme découlant de la générale initiée par Roncero et Banquet. En revanche, la présence de votre président n'avait rien à voir avec cela. Je pense que les commissions sont suffisamment compétentes pour juger de qui doit être cité ou non, personne n'est tout blanc ni tout noir et ils peuvent pas sanctionner tout le monde donc il faut des exemples... un 9 qui castagne à la pelle, c'est le candidat parfait non?

Mojo
19/09/2008, 13h44
On ne peut pas clore ce débat et passer à autre chose.
On en discutera le 20-02-09 autour d'une bière ou d'un truc anisé ?

bouclier83
19/09/2008, 14h48
C'est vrai que le debat devrait etre clos mais il est dommage que le RCT est eu un comportement comme ça sur le terrain.........

mathias83
19/09/2008, 15h30
dans les tribunes ok, mais sur le terrain les torts sont partagés. Il faut être 2 pour se battre.

templier75
19/09/2008, 18h24
dans les tribunes ok, mais sur le terrain les torts sont partagés. Il faut être 2 pour se battre.

pas forcément... tu peux t'en prendre une et tendre l'autre joue (ou oeil) :mrgreen:

mathias83
19/09/2008, 23h26
suite aux comportements de vendredi dernier.

"Madame, Monsieur bonjour,

Nous vous adressons pour information le communiqué adressé à la presse locale ce jour.

Suite au match de vendredi 12 septembre contre le Stade Français et l'emoi suscité dans le monde de l'Ovalie, les Fadas tiennent à condamner fermement les insultes destinées aux joueurs adverses et au corps arbitral mais dénoncent également la stigmatisation des supporters toulonnais dans les médias nationaux.

Nous appelons l'ensemble des amoureux de ce club à une prise de conscience sur la portée médiatique des chants grossiers et insultants dans une enceinte sportive.

Mayol doit rester un temple vivant, bouillant, sauvage et insulaire mais aussi une arène familiale, fraternelle et respectueuse des valeurs du rugby.

Nous travaillons d'ores et déja à la réalisation d'un support destiné à bannir les insultes du stade et avons sollicité le soutien du Rugby Club Toulonnais dans ce projet.

Le Bureau des Fadas du RCT"

comme quoi, les fadas ne sont pas les voyous que vous pensez.

Pierre belmiche
19/09/2008, 23h57
que certains pensent Mathias ;) Ne généralise pas comme ils le font

Au plaisir de te voir au match retour

petitepatte
20/09/2008, 10h05
La tradition toulonnaise à une fois de plus été réalisé, les supporters a la hauteur des supporters du ballon rond ( football ), une fois de plus Toulon va s'en sortir avec un joueur sanctionné!

L'an dernier meme cas de figure ( je ne sais plus contre qui )!
il y a deux ans meme cas de figure contre La Rochelle!

A quand une sanction a la hauteur?

Toulon est à tout les niveaux une honte pour le rugby !

Thorgal
20/09/2008, 10h18
La tradition toulonnaise à une fois de plus été réalisé, les supporters a la hauteur des supporters du ballon rond ( football ), une fois de plus Toulon va s'en sortir avec un joueur sanctionné !

Je trouve tres déplacés d'écrire ca juste derriere un post des Fadas qui condamnent les insultes et vont avoir des actions pour les faire stopper.

Oui, ces insultes étaient scandaleuses et les vrais supporteurs Toulonnais sont les premiers malheureux sur ce sujet.

Encourageons les dans leurs efforts plutot que de les enfoncer encore plus !

Je remet leur texte en ligne de façon a ce que les derniers arrivés sur ce topic voient un texte positif !

Madame, Monsieur bonjour,

Nous vous adressons pour information le communiqué adressé à la presse locale ce jour.

Suite au match de vendredi 12 septembre contre le Stade Français et l'emoi suscité dans le monde de l'Ovalie, les Fadas tiennent à condamner fermement les insultes destinées aux joueurs adverses et au corps arbitral mais dénoncent également la stigmatisation des supporters toulonnais dans les médias nationaux.

Nous appelons l'ensemble des amoureux de ce club à une prise de conscience sur la portée médiatique des chants grossiers et insultants dans une enceinte sportive.

Mayol doit rester un temple vivant, bouillant, sauvage et insulaire mais aussi une arène familiale, fraternelle et respectueuse des valeurs du rugby.

Nous travaillons d'ores et déja à la réalisation d'un support destiné à bannir les insultes du stade et avons sollicité le soutien du Rugby Club Toulonnais dans ce projet.

comdomtom
20/09/2008, 14h03
Toulon est à tout les niveaux une honte pour le rugby !a tous niveaux en plus ?

wouahou, c'est trop d'honneur !!

bref, bravo pour ce post, tu feras mieux la prochaine fois, t'inquiète pas !!!! :)

Sophie de Paris
20/09/2008, 19h51
suite aux comportements de vendredi dernier.

"Madame, Monsieur bonjour,

.

Merci aux fadas pour ce communiqué. J'espère que vous obtiendrez tout l'aide necessaire du RCT.

le nougatier
22/09/2008, 14h30
[QUOTE=petitepatte;486685]La tradition toulonnaise à une fois de plus été réalisé, les supporters a la hauteur des supporters du ballon rond ( football ), une fois de plus Toulon va s'en sortir avec un joueur sanctionné!

QUOTE]

Tu m'a l'air d'etre un expert toi dans la tradition toulonnaise. Quand à la sanction laisse faire la ligue vas car je soupsonne que chez toi la sanction soit à une hauteur assez démeusuré :).

Enfin pour le match oublié je t'aide cela doit être contre Pau, mais ce match se passe à Pau pas à Mayol donc on peut pas accuser le contexte de Mayol.

Et ce match a fait beaucoup de bruit parcequ'il a eu surtout le malheur de tombé le même week end qu'Agen Mont de Marsan (ou aucun toulonnais n'est présent je précise tout de même :) ).

Quand à LR je voit pas de quoi tu parles. Certes les deux présidents ne s'apprécie guere (c'est le moins qu'on puisse dire) mais sur le terrain ce fut jamais très tendu. Deux trois chipirons de bon alois, mais ce n'est rien comparer a ce qu'on se met avec nos amis Tarbais à Mayol chaque année (Furet il adore ça :) ).

Enfin il y a 6 ans il y aeu un contentieux ou là clairement on était allé à LR avec un discours assez musclés. Match qui c'etait fini avec le cul de Dridi montré au supportaire Rochelais, heureusement qu'à l'époque la prod2 était beaucoup moins médiatisé et qu'on en a pas fait tout un plat...

Mais bon pour chaque bagarre il faut etre deux pour se battre et chaque bagarre il ya des explications différentes. Comme l'envie de faire tomber le gros club par des moyen plus ou moins illicite et ainsi le faire dijoncté sachant qu'il disjoncte facile, confaire Pau ou Tarbes l'année derniére contre Toulon.
Ou bien l'envie de prendre l'ascendant en mélée sur son vis a vis et chambrage qui tourne mal et abouti à une générale; confaire Paris et l'explication Banquet Roncero.
Sinon tu as aussi un geste adverse jugé dangeureux et pas vu par l'arbitre confaire Bourgoin Agen.
Un contentieux qui traine confaire Biarritz Paris d'il y a deux ans me semble t il etc etc.

Et le premier club qui ne s'est battu sur un terrain jette la pierre au RCT mais pas sur qu'on croule sous les projectiles :).

Bon sinon rien à voir mais félicitation pour votre victoire de samedi et j'espére que Legizamon s'en remettra vite.

Cruseman
25/09/2008, 13h24
Yo !!

La commission de discipline vient de rendre son "verdict":

Mourad Boudjellal est suspendu de terrain pour une durée de 30 jours, jusqu'au 24 octobre 2008.

Norman Jordaan est suspendu pour une durée de 20 jours pour coups de poing, soit jusqu'au 14 octobre 2008.

http://www.lnr.fr/omm/upload/CP_commission_de_discipline_24_septembre.pdf

NDi
25/09/2008, 15h23
Concernant Mourad BOUDJELLAL c'était pour la citation du match RCT / ASM.

Le club (Le RCT) a aussi écopé d'un avertissement suite à l'incident du 30.08.2008 lors du retour au vestiaire des arbitres.

Il est à nouveau convoqué le 1er Octobre pour son attitude lors du match RCT / SF.

Comme quoi à Toulon, si les fadas sont sympas, tout ce qui est côté l'est beaucoup moins.

NDi.

parisienne
25/09/2008, 19h28
Ouais il n'a pas respecté le règlement mais c'est pas non plus un acte qu'on peut qualifier de très méchant ...

jayrom@75
25/09/2008, 20h41
Ouais il n'a pas respecté le règlement mais c'est pas non plus un acte qu'on peut qualifier de très méchant ...

tu te trompes de sujet, il ne s'agit pas de méchanceté, mais de respect. Et cela vaut pour tous les acteurs du RCT, joueurs (la générale et le 9 qui allume à tour de bras) les spectateurs, le président ( être riche ne permet pas encore d'être au dessu des lois)

parisienne
25/09/2008, 22h06
C'est pas moi qui me trompe de sujet, je n'ai pas fait la comparaison entre la sympatie des fadas et le non respect du règlement du président.

Je suis d'accord sur le fait que personne n'est au-dessus du règlement (un règlement établi par la FFR/LNR n'est tout de même pas une loi ), mais ça n'empêche pas qu'on peut très bien être sympatique et ne pas respecter un point de règlement , ou vice versa.

Butterrr
25/09/2008, 22h12
Madame, Monsieur bonjour,

C'est très bien écrit et j'espère que les fadas se feront entendre et auront gain de cause.

Car malheureusement, ce sont toujours les imbéciles qui font le plus de bruit et qu'on entend le plus http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Confus/spamafote.gif

le nougatier
26/09/2008, 08h20
Concernant Mourad BOUDJELLAL c'était pour la citation du match RCT / ASM.

Le club (Le RCT) a aussi écopé d'un avertissement suite à l'incident du 30.08.2008 lors du retour au vestiaire des arbitres.

Il est à nouveau convoqué le 1er Octobre pour son attitude lors du match RCT / SF.

Comme quoi à Toulon, si les fadas sont sympas, tout ce qui est côté l'est beaucoup moins.

NDi.
En meme temps quand je lit le midol d'aujourd'hui et la présentation du match Bourgoin Paris, on se dit que les a coté de paris ne semble pas plus respectable (notement sous les regrepements...). Mais bon surment des affabulateurs ces berjalliens. Enfin pour info le match des voyoux toulonnais contre les autochonnes isérois fut d'une superbe tenu :).

Et puis bon concernant MB on ne vas pas en faire une affaire d'état non plus il veut aller sur le banc, il a pas les autorisations ben la ligue le sanction point barre. Après s'il a envie d'y retourner c'ets son problème il se prendra une sanction on parlera de lui et puis voilà. Il n'y a pas non plus mort d'homme....

The Flyingdog
26/09/2008, 09h45
allez pour clore le débat, je propose que tous les supporters se rendant dans un stade doivent signer une promesse selon laquelle ils s'engagent :

- à ne pas chanter trop fort,
- à ne jamais critiquer l'arbitre,
- à ne pas laisser s'exprimer leur passion avec ferveur,
- à ne pas se lever de leur siège même en cas de point marqué,
- à entamer une ola dès le coup d'envoi et en réaliser 32 par match faute de quoi le tarif des places sera augmenté de 10% le match suivant,
- à applaudir de façon équitable les deux équipes à hauteur de 20 minutes par mi-temps,
- de ne pas boire de bière mais à commander un cacalight à la mi-temps
- de dépenser au minimum 40 euros en produits dérivés à la boutique du club,
- de payer 50 euros pour chaque photo prise avec un téléphone portable,
- à faire le ménage à la sortie du stade,

Voilà avec un tel engagement nous en aurons enfin fini avec ces toulonais....et tous ces supporters !!!!!

u fiume
26/09/2008, 09h46
En meme temps quand je lit le midol d'aujourd'hui et la présentation du match Bourgoin Paris, on se dit que les a coté de paris ne semble pas plus respectable (notement sous les regrepements...). Mais bon surment des affabulateurs ces berjalliens. Enfin pour info le match des voyoux toulonnais contre les autochonnes isérois fut d'une superbe tenu :).

Et puis bon concernant MB on ne vas pas en faire une affaire d'état non plus il veut aller sur le banc, il a pas les autorisations ben la ligue le sanction point barre. Après s'il a envie d'y retourner c'ets son problème il se prendra une sanction on parlera de lui et puis voilà. Il n'y a pas non plus mort d'homme....

Alors... si c'est écris dans la pravdol, c'est sûrement vrai.

A prestu

JoyT75
26/09/2008, 13h47
T'as oublié de préciser qu'il faudrait éviter tout contact avec les supporters adverses, comme ça plus de mauvais traitements.

baptiste23
02/10/2008, 17h18
Toulon-Paris : 5000€ d'amende

La commission de discipline de la LNR a condamné Toulon et le Stade français à 5000 euros d'amende chacun suite à la bagarre générale qui a éclaté entre les deux clubs à Mayol le 12 septembre dernier.

NDi
02/10/2008, 17h20
Toulon-Paris : 5000€ d'amende

La commission de discipline de la LNR a condamné Toulon et le Stade français à 5000 euros d'amende chacun suite à la bagarre générale qui a éclaté entre les deux clubs à Mayol le 12 septembre dernier.

Il faut aussi rajouter :

www.lnr.fr

Mourad BOUDJELLAL (Président du RC Toulon) : Suite à la citation dont il a fait l’objet suite à la rencontre RC Toulon / Stade Français Paris du 12 septembre 2008, comptant pour la 4ème journée de TOP 14, la Commission de discipline a décidé de prononcer un avertissement à l’encontre de Monsieur Mourad BOUDJELLAL, au motif « non respect des règlements fédéraux ou de la LNR par les joueurs ou dirigeants dans l’organisation ou le déroulement de la rencontre ».

NDi.