PDA

Voir la version complète : 3em Maillots 2008/2009 ???

Page : 1 [2]

Biskot
01/10/2008, 20h10
Vont gueuler les sponsors, on les voit quasiment plus...

Sophie de Paris
01/10/2008, 20h26
::D Enfin, on a échappé au pire, on aurait pu avoir la tête de Guy Novès en sérigraphie ! :ptdr:

AAARRRRGGGGHHHH !!!! Satan sort de ce corps :ptdr:

annleo
01/10/2008, 20h37
Je dois bien avouer que ce 3ème maillot est très particulier, bon c'est décidé des 3 celui que je préfère c'est le javellisé, les 2 autres arrivent derrière à égalité.

ptitechoupeta
01/10/2008, 20h55
BONSOIR A TOUS:) :oops:
SUIS NOUVELLE SUR LE FORUM. MAIS PAS NOUVELLE, COMME SUPPORTRICE DU STADE FRANCAIS CELA VA FAIRE 2 ANS ke KE JE SUIS ABONNNEE:mercilestade:
JE VOULAIS VOTRE AVIS SUR LE 3 EME MAILLOT VOUS EN PENSER KOI?:confused:

Topamire
01/10/2008, 21h10
Vont gueuler les sponsors, on les voit quasiment plus...

"Orange" aurait dû être écrit en orange :rolleyes:
ça aurait été magnifique et assorti au maillot ! :ptdr:

Cruseman
01/10/2008, 21h27
Yo !!

L'idée n'est pas mauvaise.
La réalisation n'est pas bonne (le "rendu").
Dommage !!

Perruques Club 91
01/10/2008, 21h38
Pour le clin d'oeuil hisorique c'est vraiment EXTRA ;)

Delph
01/10/2008, 22h08
A mon sens, il s'agit ici d'une réflexion plus avancée s'inscrivant dans le cadre d'une vraie démarche artistique et culturelle. Commerciale aussi, ne le nions pas, mais il faut cependant admettre la radicalité de cette démarche est un vrai risque de ce point de vue, ce qui explique les réticences d'Adidas à sortir ce maillot.

Au demeurant, le postulat inhérent à l'art contemporain n'est-il pas le questionnement du public et la remise en cause de ses repères et valeurs culturelles ?

Ici, dépassant le stict cadre du rugby, on remet en question la conception traditionnelle du maillot de sport, de l'équipement sportif. Pourquoi faudrait-il que celui-ci reste engoncé dans le carcan binaire des lignes que lui imposent depuis des années les équipementiers ?

Le sport étant devenu l'un des principaux vecteurs de communication à travers le monde, utilisé depuis l'origine pour faire passer des messages moraux (les valeurs du sport), puis politiques ou commerciaux... pourquoi ne serait-il pas également un vecteur de transmission culturelle et d'éducation des masses ?

Le maillot Wahrol, c'est la traduction concrète de la maxime "Mens sana in corpore sano". En un sens, c'est un retour à l'idéal olympique qui, je me permets de le rappeler, alliait sport et culture.

De manière plus prosaïque, avec ce maillot, on va partout discuter du
rugby - y compris dans des milieux qui jusqu'alors regardaient le sport avec mépris, lorsqu'ils ne l'ignoraient pas. On va parler de Wahrol et de l'art moderne/contemporain dans les stades... Vous ne vous rendez pas compte, mais c'est quelque part révolutionnaire : vous vous attendiez à disserter sur le "Pop Art" et l'histoire médiévale lorsque vous vous êtes abonnés au SF ou inscrits sur ce forum ?

En quelques heures, ce maillot - au design surprenant et, je le conçois, discutable - ne vous (ne nous) a-t-il pas ouvert de nouveaux horizons ? Ne vous a-t-il pas poussé à vous renseigner sur l'artiste, sur le personnage représenté ?

Je trouve que pour un morceau de tissu destiné à habiller quinze bonshommes se disputant une balle ovale, ce maillot offre d'intéressantes perspectives, jusqu'alors insoupçonnées.

La réalisation et le choix de l'oeuvre représentée sont peut être contestables, je ne le nie pas. Le parti-pris conceptuel et artistique est audacieux et doit être salué. De ce point de vue, je préfère de loin cette création au maillot kaki de la saison dernière.

Last but not least, en ce qui concerne la symbolique, si le retour au classicisme sur l'un des deux premiers maillots serait sans doute souhaitable, ce nouvel ensemble ne manque pas de références : outre le lycée Saint-Louis et la petite pique historique adressée à nos "amis" du sud-ouest - sur laquelle bien peu semblent avoir percuté, no comment... - déjà évoqués, n'oubliez pas que la Culture est l'un des symboles, si ce n'est LA carte de visite de Paris.

Une innovation de qualité, qui peut heurter à première vue, mais qui, sur le long terme, ne déplaira qu'aux derniers adeptes du "rugby-cassoulet" et du "tournez les serviettes".

Une fois de plus, le Stade Français est à la pointe de l'innovation. Puisse-t-il y rester longtemps.

Montjoie ! Guazzini !

L'histoire récente du Stade démontre que ce club ne s'inscrit pas dans cette approche. On ne critique pas les autres. Le Stade avec ce maillot demeure dans sa ligne de conduite : briser les conventions, apporter une souffle nouveau dans un sport qui meurt d'une approche consanguine. Tu ne peux pas détacher le Stade de toutes les innovations qu'il a apporté. Rien qu'en se concentrant sur le maillot il est possible de citer : l'introduction de maillot moderne avec les éclairs, de la couleur rose, du kaki, de l'argenté. Je ne vois pas pourquoi l'approche visionnaire du club cesserait soudainement ? Qui cesse de vouloir être le meilleur , d'innover, cesse d'être bon. et regarde ces mecs du sud ouest qui nous raillent....tout en rêvant d'assumer un jour de porter un maillot rose ( ex : Toulouse).

Encore une fois le Stade c'est aussi l'innovation et l'anticonformisme. Ces deux éléments font désormais parti de la culture de ce club. Je rêverai que le Stade confie le design du maillot à des artistes comme Julian Opie par exemple. Certains vivent leur présence en référence au passé. Pour moi le passé et l'héritage ont leur place au musée.On fait des très beaux musées en France. Mais on ne gagne rien avec. La chance que nous avons au Stade réside dans le fait que nous écrivons notre histoire au présent !!!! Je préfère des gens qui vivent au présent en pensant à demain.....

Encore bravo pour ce maillot que je considère de loin comme le plus réussi de l'histoire de club !!! Jamais un maillot a incarné autant l'esprit de notre club !!!

Les maillots sont un vecteur d'identification, d'appartenance, de communion avec un public dont le club souhaite qu'il s'élargisse et aussi un instrument commercial, ne l'oublions pas. C'est à la fois beaucoup (surtout en termes émotionnels), mais ce n'est aussi "que" ça.

Car si je ne m'abuse, ce sont les joueurs qui, en mouillant le maillot, font les résultats du club. Et pas l'inverse (le maillot aurait bien du mal à mouiller le joueur, cela dit...)

Tu m'indiques qu'une exposition ne t'a jamais fait réfléchir aux mérites comparés du 442 ou du 433. Très bien. Dans la même veine, je suppose que la statuaire grecque antique ne t'a jamais fait penser à l'athlétisme ? Que le pop-art ne t'interroge pas sur les dérives du sport-buisness US ? Eh bien je me réjouis que le maillot du SF t'ait amener à t'interroger - bien malgré toi - sur la question de la présence de l'art au quotidien, comme tu le fais depuis hier... comme quoi, la dimension culturelle de ce maillot est bien réélle.

A l'inverse - et en ce qui me concerne - la vision des différentes versions du maillot de Toulon à travers les âges ne m'a jamais fait réfléchir à l'évolution du jeu d'avants au gré des modes. Pas plus que les designs successifs de celui de La Rochelle n'évoque chez moi la modification des règles en touche.

En effet, cela est avant tout une question de design. Car un maillot, techniquement parlant, c'est un morceau de tissu (aux fibres plus ou moins complexes aux propriétés spéciales) et un dessin. Or, si le propre de la technique des tissus est de faire bénéficier les joueurs d'un avantage (souvent très léger en rugby, bcp plus important dans des sports comme la natation ou le cyclisme).. le propre du design, ce n'est pas de faire gagner des centièmes ou de mieux plaquer la balle près du corps. Car le design - fut-il sportif - c'est avant tout... de l'art. Et cela, on a un peu trop tendance à l'oublier.

Et l'art, c'est avant tout des émotions et, dans un second temps, un questionnement aux dimensions multiples.

Faudrait-il s'extasier sur les prouesses des architectes, sur la modernité des designers d'intérieurs, sur la démarche osée de tel artiste... et laisser le design sportif se vautrer dans le conformisme, lui déniant tout caractère créatif pour ne lui accorder que le droit de décliner, année après année, un seul et même modèle sur le mode industriel, seulement altéré "à la marge" par l'ajout d'un motif discret chaque saison ?

J'ai déjà défendu ici le classicisme et les couleurs "traditionnelles" du club. J'adorerais revoir au SF (et dans le rugby en général, des maillots de type vintage avec un col "rugby". Maintenant, je pense que ces deux écoles doivent pouvoir cohabiiter au sein de notre sport et au sein de notre club. En résumé, si je regrette qu'aucun des trois maillots proposés cette année ne représente la tendance "classique", j'applaudis non seulement le maillot Wahrol mais aussi (et surtout) la démarche originale, culturelle et somme toute très "parisiennne" que son choix sous-tend...

Merci à tous les deux d'élever le débat et surtout d'argumenter votre point de vue.
Vous avez trouvé les mots pour décrire ce que je ressens et que j'ai eu la flemme d'écrire (mea culpa :oops:).

Merci. http://lestitisdelovalie.forum-actif.net/users/70/78/33/smiles/815747.gif

Et bravo à Max pour avoir réussi une nouvelle fois à lancer un pavé dans la mare tout en nous permettant d'avoir ce style de discussion sur un forum de rugby.

REDHOUSE
01/10/2008, 23h40
Dois-je vous donner mon avis ? Je pense que c'est inutile.
Je vis en région parisienne depuis près de 20 ans et ces innovations... non, vraiment, rien à faire, je n'accroche pas du tout. Pourtant, j'adore la ville de Paris et sa culture.
Comme Kamba, à la fin de sa dissertation, je regrette les maillots "vintage".
Question de génération sans doute.

Sylv@in95
02/10/2008, 06h56
le 3ème maillot ne respecter pas le règlement de la LNR :

http://img523.imageshack.us/img523/8277/nouvelleimage4hi2.png
nous sommes loin du compte avec ce 3ème maillot multicolor ;) ;)

questions :

la LNR pourrait-elle empêcher le SF de jouer avec ce 3ème maillot qui ne respecte pas l'Article 371 ?
l'arbitre peut-il empêcher l'équipe du SF de jouer avec ce 3ème maillot ?

Delph
02/10/2008, 08h15
Avant le début de la saison, quand il a été présenté à la LNR comme c'est spécifié, ils ont déjà dû donner leur avis, non?

Kamba
02/10/2008, 09h49
le 3ème maillot ne respecter pas le règlement de la LNR :

http://img523.imageshack.us/img523/8277/nouvelleimage4hi2.png
nous sommes loin du compte avec ce 3ème maillot multicolor ;) ;)

questions :

la LNR pourrait-elle empêcher le SF de jouer avec ce 3ème maillot qui ne respecte pas l'Article 371 ?
l'arbitre peut-il empêcher l'équipe du SF de jouer avec ce 3ème maillot ?

D'une part, cela signifie avant tout que l'un des trois jeux de maillots doit avoir une couleur (en fait une dominante) unique. Pour le Stade, cela reste le cas cette année pour le maillot à fleurs de Lys.

Par ailleurs, si celui-ci fut le premier à sortir, suivi du rose, puis du maillot Wahrol en 3e position, qui te dit que c'est le maillot Wahrol qui a été inscrit comme "3e maillot" sur les formulaires de déclaration rendus par le club auprès de la Ligue ?

C'est au club, et à lui seul, de décider "officiellement" quel équipement est son "numéro 1, 2 ou 3"... l'ordre de sortie importe peu. Le club a donc très bien pu déclarer formellement le maillot à fleurs de Lys comme "3e maillot". Le reste, le calendrier de sortie ou le teasing "bientôt le 3e maillot" ne sont que des mots et de la com'.

Je pense donc que c'est ce qui a été fait. Si toutefois la Ligue attache vraiment de l'importance à cet article. Il me semble en effet qu'il y a quelques saisons, les "3e maillots" d'Albi (le camouflage) ou de Biarritz (les tâches rouges) ne répondaient pas plus à la réglementation que tu mentionnes... si toutefois les dits maillots n'avaient pas été inscrits en 1 ou 2 sur le formulaire officiel !

pAC
02/10/2008, 10h07
Ce maillot est un peu special .Il fait classe mais s eloigne un peu du maillot bleu et rouge historique du club

parisienne
02/10/2008, 10h27
Je supprime simplement les messages : "Je le trouve pas beau." ou encore "Il est moche." ce genre de messages brefs est vraiment inutile.
C'est tout à votre honneur de vouloir élever les débats du forum mais quelques trucs m'échappents :

- "Il est beau" est-elle une intervention plus utile?
- pourquoi le faire de manière aléatoire?
- pourquoi ne pas appliquer votre politique dans tous les sujets et toutes les rubriques? Je suis sure que le SF en sortirait grandi. On pourrait imaginer que le site officiel s'intéresse par exemple... euuuh... au hasard... à la rubrique rugby?

Sinon, puisqu'il vaut mieux parler chiffon que ballon ;) , pour le third sorti spécialement lors de la Fashion Week (je parle bien SF maintenant non? :D ), j'émets juste une réserve sur le rendu télévisuel et la lisibilité depuis les tribunes. Donc ça on va voir très vite ce que ça donne. Pour l'esthétique on peut difficillement argumenter des goûts mais j'aime bien le style Warhol, j'aime bien la tronche de la régente, je trouve que le faux jean's ne passe pas du tout (faut pas rigoler avec les jean's quoi non mais! c'est du vrai ou rien d'autre :D ), j'aime bien l'originalité même si le SF est en train de faire de nous des gens blasés que plus rien ne surprend (hi hi) et pour la symbolique Blanche de Castille, comme je suis persuadée qu'il n'y a pas de réelle condescendance, ça me fait marrer.

u fiume
02/10/2008, 12h08
Elle jouait dans quelle équipe Blanche de Castille ?

A prestu.

The Fish
02/10/2008, 12h42
"Les coups et les douleurs, ça ne se discute pas".(surtout au rugby)
Bien sûr, on peut disserter pendant des heures sur le fait qu'on aime ou que l'on n'aime pas ce "maillot", cela ne fera pas avancer grand'chose... Bien sûr, on peut se faire passer pour des mecs cultivés en avançant les pseudo-bonnes raisons historiques ou artistiques qui ont amené à la génèse de ce "maillot" (au fait êtes-vous vraiment sûr que Max et ses "créateurs" aient pensé à tout cela, j'ai comme un doute là...)
Bien sûr, on peut avancer que cela aura au moins pour avantage de faire chier les ploucs: au fait, c'est quoi un plouc ???? J'espère qu'il ne s'agit pas là de nos potes supporters de Clermont, Toulouse, Toulon etc etc qui, on peut les comprendre, sont viscéralement attaché à leurs couleurs.
Ce qu'il me semble, en tout cas, c'est qu'à force d'innover, nous ne perdions notre identité. Comme disait Jean Gachassin: "Avant quand on voyait un type avec un maillot sur le dos, on savait tout de suite à quelle équipe il appartenait, maintenant, avec ces nouveaux maillots, on se demande d'où ils sortent, des Folies Bergères ?"
Il n'a pas vraiment tort, l'ancien, mais comme moi, il doit être réac ou intolérant ou alors il ne connait plus rien au rugby !!!! Quoi qu'il en sois, je suis un gros plouc parce que mon maillot préféré, il est rouge et bleu (merde, c'est pas les couleurs de Paris ça ???)

Kamba
02/10/2008, 13h17
"Les coups et les douleurs, ça ne se discute pas".(surtout au rugby)
Bien sûr, on peut disserter pendant des heures sur le fait qu'on aime ou que l'on n'aime pas ce "maillot", cela ne fera pas avancer grand'chose... Bien sûr, on peut se faire passer pour des mecs cultivés en avançant les pseudo-bonnes raisons historiques ou artistiques qui ont amené à la génèse de ce "maillot" (au fait êtes-vous vraiment sûr que Max et ses "créateurs" aient pensé à tout cela, j'ai comme un doute là...)
Bien sûr, on peut avancer que cela aura au moins pour avantage de faire chier les ploucs: au fait, c'est quoi un plouc ???? J'espère qu'il ne s'agit pas là de nos potes supporters de Clermont, Toulouse, Toulon etc etc qui, on peut les comprendre, sont viscéralement attaché à leurs couleurs.
Ce qu'il me semble, en tout cas, c'est qu'à force d'innover, nous ne perdions notre identité. Comme disait Jean Gachassin: "Avant quand on voyait un type avec un maillot sur le dos, on savait tout de suite à quelle équipe il appartenait, maintenant, avec ces nouveaux maillots, on se demande d'où ils sortent, des Folies Bergères ?"
Il n'a pas vraiment tort, l'ancien, mais comme moi, il doit être réac ou intolérant ou alors il ne connait plus rien au rugby !!!! Quoi qu'il en sois, je suis un gros plouc parce que mon maillot préféré, il est rouge et bleu (merde, c'est pas les couleurs de Paris ça ???)

Préférer le bleu-rouge n'est pas nécessairement incompatible avec le fait d'apprécier la démarche artistique du 3e maillot.

A l'époque de Gachassin, les irlandais et les écossais regrettaient encore que les joueurs portent des numéros parce que "mon bon monsieur, faut pas confondre un match de rugby et une foire aux bestiaux" (véridique, en VO, indeed)...

Désolé, mais si je suis attaché à la conservation des couleurs traditionnelles du club dans au moins un jeu de maillots, je ne suis pas un de ces nostalgiques du "temps des Boni", ni un adepte des chanteurs à moustaches agenais psalmodiant "c'était mieux avant".

On a toujours tendance à enjoliver les souvenirs de son enfance ou de sa jeunesse, mais ESPN Classic est cruel et nous prouve quotidiennement que le rugby d'il y a vingt (ou cinquante) ans est difficilement regardable - à l'exception de très rares matchs d'anthologie - car très lent et très brouillon. Je suis navré de dire que je ne le regrette pas plus que ça...

... et encore moins pour les maillots. Je vous conseille de vous replonger dans un rugbyrama de début de saison de la fin des 80s ou du début des années 90. Pour quelques jolis maillots, vous y retrouverez des créations industrielles de Puma ou d'Adidas au goût tout aussi discutable, sans aucune originalité, et avec des placards publicitaires moches encore "cousus main" dans la moitié des cas.

Sérieux, c'est ça qu'il faudrait regretter ? Ou bien les maillots encore plus anciens, pesant 2 kilos sec et 25 par temps de pluie ?

The Flyingdog
02/10/2008, 13h47
Préférer le bleu-rouge n'est pas nécessairement incompatible avec le fait d'apprécier la démarche artistique du 3e maillot.

A l'époque de Gachassin, les irlandais et les écossais regrettaient encore que les joueurs portent des numéros parce que "mon bon monsieur, faut pas confondre un match de rugby et une foire aux bestiaux" (véridique, en VO, indeed)...

Désolé, mais si je suis attaché à la conservation des couleurs traditionnelles du club dans au moins un jeu de maillots, je ne suis pas un de ces nostalgiques du "temps des Boni", ni un adepte des chanteurs à moustaches agenais psalmodiant "c'était mieux avant".

On a toujours tendance à enjoliver les souvenirs de son enfance ou de sa jeunesse, mais ESPN Classic est cruel et nous prouve quotidiennement que le rugby d'il y a vingt (ou cinquante) ans est difficilement regardable - à l'exception de très rares matchs d'anthologie - car très lent et très brouillon. Je suis navré de dire que je ne le regrette pas plus que ça...

... et encore moins pour les maillots. Je vous conseille de vous replonger dans un rugbyrama de début de saison de la fin des 80s ou du début des années 90. Pour quelques jolis maillots, vous y retrouverez des créations industrielles de Puma ou d'Adidas au goût tout aussi discutable, sans aucune originalité, et avec des placards publicitaires moches encore "cousus main" dans la moitié des cas.

Sérieux, c'est ça qu'il faudrait regretter ? Ou bien les maillots encore plus anciens, pesant 2 kilos sec et 25 par temps de pluie ?

dis toi toi toi,
oui toi

Tu sais que t'es mon copain !!!

petite_noix_de_coco
02/10/2008, 14h03
Je supprime simplement les messages : "Je le trouve pas beau." ou encore "Il est moche." ce genre de messages brefs est vraiment inutile.

bref et inutile ??? je n'ai bien évidemment pas écris que ça, mais bon...
tu fais la tête Mr l'Admin ???
allé on tire un trait la dessus........
on peut aller boire un 'ti coup si tu veux ?
et discuter de tout ça, pourquoi pas ?
;)
bonne fin de semaine

beaufg
02/10/2008, 14h29
hihihi. Ca me fait rire. Chaque année c'est pareil. Tout le monde est content et impatient de voir le nouveau maillot. Et ensuite c'est le déluge sur le forum et le topic fait parler de lui pendant un mois.

J'ai même revu un topic de 2006 ( en cherchant sur le net) du forum stade français ou plusieurs membres critiquaient le premier maillot à fleur de lys, pour ensuite le trouver magnifique à l'unanimité.

tom_22 12
02/10/2008, 16h07
dis toi toi toi,
oui toi

Tu sais que t'es mon copain !!!

MDR :ptdr:

ouai moi aussi t mon copain ptdr, tu a 100% raison kamba

puis comme dit beaufg les critique sont violente au début puis après ba enfin de compte tout va bien XD

dante
02/10/2008, 16h22
SYLVAIN 95
Tu passes ton temps sur ce forum à critiquer ce que fait le stade français et tu te répends sur tous les autres forum.
Alors moi je te dis : je suis supporter du Stade français, j'adore tout ce que fait ce Club et ils sont formidables.
On ne s'attend pas avec ce Club qu'ils aient des maillots unis ou bicolores avec le sponsor et le blason !!!
Ca fait depuis 1997 qu'ils ont des maillots differents . Tu as du oublier les c²ritiques pour les éclairs.
Laisses les tranquilles et si tu ne les aime pas² change de club et de forum.

dante
02/10/2008, 16h25
SYLVAIN 95
Tu passes ton temps sur ce forum à critiquer ce que fait le stade français et tu te répends sur tous les autres forum.
Alors moi je te dis : je suis supporter du Stade français, j'adore tout ce que fait ce Club et ils sont formidables.
On ne s'attend pas avec ce Club qu'ils aient des maillots unis ou bicolores avec le sponsor et le blason !!!
Ca fait depuis 1997 qu'ils ont des maillots differents . Tu as du oublier les c²ritiques pour les éclairs.
Laisses les tranquilles et si tu ne les aime pas, change de club et de forum.

Il n'y a plus guère de forum officiel de clubs.
A ce rytme là ,ils vont fermer.

Sylv@in95
02/10/2008, 18h07
SYLVAIN 95
Laisses les tranquilles et si tu ne les aime pas² change de club et de forum.vive la pensée unique à la sauce Dante !!! http://www.cheesebuerger.de/images/midi/frech/a076.gif http://www.cheesebuerger.de/images/midi/frech/a076.gif http://www.cheesebuerger.de/images/midi/frech/d040.gif http://www.cheesebuerger.de/images/midi/frech/d040.gif

Perruques Club 91
02/10/2008, 18h16
vive la pensée unique à la sauce Dante !!!

Encore un exemple ;)

Sylv@in95
02/10/2008, 18h18
Encore un exemple ;)yyeeaahhh http://www.cheesebuerger.de/images/midi/frech/d040.gif http://www.cheesebuerger.de/images/midi/frech/d040.gif

claire28
02/10/2008, 18h34
C'était un joueur de rugby Andy Warhol ???? :rolleyes: :)

Mojo
02/10/2008, 20h00
Je ne vois pas le nom de Valérie Damidot dans l'organigramme du club ?

tom_22 12
02/10/2008, 20h12
enfin présenter sur le site ADIDAS ^^

http://www.adidas.com/campaigns/verticalsfootball08/content/sf2008/

sancho
02/10/2008, 21h09
SYLVAIN 95
Laisses les tranquilles et si tu ne les aime pas² change de club et de forum.

Tu es sérieux ?
Il se trouve que moi non plus je n'aime pas ce maillot, suis-je encore digne du Stade Français ? Un type aussi conformiste que moi ne serais-t-il pas plus à l'aise en Province, chez les "ploucs" incultes et étroits d'esprit ? :D

Cruseman
02/10/2008, 21h30
Yo !!

C'est là qu'on voit que les propos vis à vis du Stade-Français de Mourad Boudjellal l'autre jour dans la presse prennent tout leurs sens...

tom_22 12
02/10/2008, 21h54
Tu es sérieux ?
Il se trouve que moi non plus je n'aime pas ce maillot, suis-je encore digne du Stade Français ? Un type aussi conformiste que moi ne serais-t-il pas plus à l'aise en Province, chez les "ploucs" incultes et étroits d'esprit ? :D

lol personne dit que kike se soit et incultes et étroits d'esprit, et pour "ploucs" c plus d'en l'esprit simpatique ke méchant

u fiume
03/10/2008, 11h21
lol personne dit que kike se soit et incultes et étroits d'esprit, et pour "ploucs" c plus d'en l'esprit simpatique ke méchant

Que de petit dictateur en herbe, ça sent bon l'intolérance sur ce forum.

Que tous ceux qui n'ont pas la photos du nouveau maillot au dessus de leur lit
quitte ce forum, le club et le pays.

A prestu.

tom_22 12
03/10/2008, 11h25
Que de petit dictateur en herbe, ça sent bon l'intolérance sur ce forum.

A prestu.

quel rapport??? :shock:

mouai ... moi je dirais qu'ici on connait pas le second degrés plutôt

u fiume
03/10/2008, 11h36

Le second degrès est une variable aléatoire, qui plus est amovible que l'on peut brandir quand on est pris en flagrant délit d'intolérance.

Voilà ce que ça veut dire.

A prestu.

PS. Est-il nécessaire que je t'indique la "température" du message.

mtplSF
03/10/2008, 11h36

je pense qu'ils parlent du message de dante

"SYLVAIN 95
Laisses les tranquilles et si tu ne les aime pas² change de club et de forum."

:rolleyes:

u fiume
03/10/2008, 11h37

"SYLVAIN 95

:rolleyes:

Merci de ton aide.

A prestu.

mtplSF
03/10/2008, 11h38

"SYLVAIN 95

:rolleyes:même l'admin n'oserait pas:p

The Fish
03/10/2008, 12h26
Nous sommes juste en train de nous déchirer gentiment à propos d'un bout de tissu... Comment voulez-vous que nous soyons unis derrière nos couleurs si nous ne sommes déjà pas d'accord sur les dites couleurs ???
N'oublions pas l'essentiel, mes amis, nous sommes tous des supporters de Stade français et nous devons les pousser sur le terrain, en particulier dès demain contre Montauban, car ils auront besoin de notre soutien, d'autant plus s'ils portent cette tunique ridicule sur le dos. Alors qu'on le trouve magnifique, original (c'est mon cas), moche ou carrément immonde (c'est encore mon cas) ce 3ème maillot, ce qui importe c'est que nous soyons fiers de nos couleurs même si l'on ne sait plus trop ce quelles sont, nos couleurs....
Après tout, qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse....

Petit mot pour Kamba: moi, j'aimais bien les maillots qui pesaient 25 kg lorsqu'ils étaient pleins de boue, t'as connu ça toi aussi ?

REDHOUSE
03/10/2008, 13h50
Vous savez que vous avez toujours la possibilité de ralier le Stade Toulousain. Nous avons une association de supporters à Paris. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :bier:

Delph
03/10/2008, 14h07
En même temps, il ya a eu deux personnes qui ont eu des propos intolérants et ils se répondaient, pas sûre qu'on puisse en tirer une généralisation à l'ensemble des forumeurs.

C'est vrai que le Huit de Paris est un modèle de tolèrance. :rolleyes:

u fiume
03/10/2008, 14h15
Vous savez que vous avez toujours la possibilité de ralier le Stade Toulousain. Nous avons une association de supporters à Paris. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :bier:

Même pas dans mon pire cauchemar. Vos maillots sont tellement quelquonques. C'est bon admin sur les maillots de Toulouse on peut se lâcher ?

A prestu.

Kamba
03/10/2008, 14h17
Petit mot pour Kamba: moi, j'aimais bien les maillots qui pesaient 25 kg lorsqu'ils étaient pleins de boue, t'as connu ça toi aussi ?

Oui, sur la fin.

mtplSF
03/10/2008, 14h19
c'est vrai si j'avais été un daltonien j'aurais confondu le maillot de toulouse avec celui de l'Angleterre ou la France :D .
Moi j'aime bien personnellement le nouveau maillot ,j'adore le style pop art,les couleurs et c'est pas ça qui fait aimer le club ou le détester ça semble évident.

Allez le stade!!! :sf:

REDHOUSE
03/10/2008, 16h03
Normal, Nike est l'équipementier du ST, des XV tricolore et de la Rose.
Et de la même façon, les maillots de l'ASM, l'USD, des Springboks et des Wallabies entre autres, se ressemblent (fabriqués par Canterbury of New Zealand). ;)

Le prinicipal concernant vos maillots, c'est qu'ils vous plaisent. Le reste... ;)

Quant à la tolérance du Huit de Paris, je vous ferais remarquer que nous comptons dans nos rangs 2 ou 3 supporters du SF. ;)

mtplSF
03/10/2008, 16h32
Et de la même façon, les maillots de l'ASM, l'USD, des Springboks et des Wallabies entre autres, se ressemblent (fabriqués par Canterbury of New Zealand). ;)

Le prinicipal concernant vos maillots, c'est qu'ils vous plaisent. Le reste... ;)

Quant à la tolérance du Huit de Paris, je vous ferais remarquer que nous comptons dans nos rangs 2 ou 3 supporters du SF. ;)

oui et je me demandais pas au bon endroit mais en bretagne il y'a un club de supporter du stade-toulousain ? c'est pour une amie avec qui je me frictionne souvent :)

tom_22 12
03/10/2008, 16h55
En même temps, il ya a eu deux personnes qui ont eu des propos intolérants et ils se répondaient, pas sûre qu'on puisse en tirer une généralisation à l'ensemble des forumeurs.

C'est vrai que le Huit de Paris est un modèle de tolèrance. :rolleyes:

oui moi aussi j'aime bien le Huit de Paris pour sa tolérance, son respect ^^.
une association qui ne se mêle pas de cette stupide querelle, mes présente pour nous charrier (et c'est toujours avec plaisir qu'on veut bien se faire charrier ^_^)

Kamba
03/10/2008, 18h00

Tant qu'à comparer les équipementiers, très franchement, je préfère un maillot original qui suscite le débat que les horreurs produites par Canterbury (encore et toujours le même modèle moche, avec ces espèces de grip translucides qui achèvent de le défigurer...) ou encore le choix de Nike de coller le même design à l'Angleterre, la France ou le ST, trois des monuments de notre sport (alors qu'en foot ce sont les équipes de deuxième zone qui sont traitées de la sorte, les équipes de prestige ayant droit à un design particulier).

Et je trouve d'ailleurs qu'avoir réussi à pousser une marque aussi conformiste qu'Adidas à produire des maillots aussi originaux est un sacré tour de force de la part du SF...

... même si nous sommes nombreux à regretter la période Kappa.

sumo
03/10/2008, 18h11

A prestu.

:ptdr:
" A prestu " C'est bien Corse je ne me trompe pas ?

sumo
03/10/2008, 18h12

non les habitants de la ville rose n'aiment pas le rose.

Heero_91
03/10/2008, 19h10
Moi le maillot, personnellement, je le trouve original, ya rien à redire de ce côté la ...

Mais sinon, il semble vraiment moche (désolé mais c'est le terme adéquat je pense) surtout quand c'est "juste" le réplica, porté par Rabadan ... Excusé, mais sérieu, fallait pas la mettre cette photo sur le site, ça fait vraiment maillot fait à l'arrache, on a même l'impression qu'il est trop metit pour lui!

Sinon, l'idée j'adore, mais de la à le mettre sur le maillot, je trouve ça très spécial, et pourquoi Blanche de Castille ... Les éclairs en mode Andy Warhol je suis sur que ça aurait fait super classe !

Topamire
03/10/2008, 19h25
Sinon, l'idée j'adore, mais de la à le mettre sur le maillot, je trouve ça très spécial, et pourquoi Blanche de Castille ... Les éclairs en mode Andy Warhol je suis sur que ça aurait fait super classe !

Je suis du même avec toi sur le choix de Blanche de Castille. Personnelement j'aurais opté pour les fleurs de lys (pas les royales hein:-) ) le tout en mode Andy Warhol.
J'aurais préféré qu'on s'en tienne aux symboles déjà existants au club (éclairs, fleurs de lys) plutôt que d'en rajouter des nouveaux.

Enfin, je suis sûr que demain, je l'apprécierais sur les dos de nos joueurs.:rolleyes:

u fiume
03/10/2008, 19h38
" A prestu " C'est bien Corse je ne me trompe pas ?

Chi hè ? tu peux préciser ta pensée...

A prestu.

REDHOUSE
03/10/2008, 19h47
oui et je me demandais pas au bon endroit mais en bretagne il y'a un club de supporter du stade-toulousain ? c'est pour une amie avec qui je me frictionne souvent :)

Pas à ma connaissance.

REDHOUSE
03/10/2008, 19h56
oui moi aussi j'aime bien le Huit de Paris pour sa tolérance, son respect ^^.
une association qui ne se mêle pas de cette stupide querelle, mes présente pour nous charrier (et c'est toujours avec plaisir qu'on veut bien se faire charrier ^_^)

J'ai l'impression que tu assimiles le Huit de Paris au forum officiel du ST. Il est vrai que votre nouvelle collection alimente quelque peu une "douce musique de chambre". J'avoue y participer également. Mais ce n'est jamais bien méchant.
Et dans le domaine, nous ne possédons pas l'exclusivité : je me souviens de quelques réflexions de Max Guazzini... Et encore dernièrement, j'ai cru comprendre...

Je vais sur d'autres forums où je côtoies des supporters du SF, de l'ASM, du BO, de l'AB, etc... On se chambre gentiment. C'est de bonne guerre. http://www.stade.fr/forum/images/smilies/icon_wink.gif

ADP91
03/10/2008, 21h58
Le nouveau maillot , c'est un peu comme une saab . Il est moche mais a
beaucoup de classe .

Heero_91
03/10/2008, 22h35
J'ai aussi beaucoup aimé l'interview du tsar sur le maillot ... Il fait comprendre que c'est pas trop son délire sans le dire!

Mais bon, il place l'amour du maillot parisien avant, et le fait que pleins de joueurs pro aimeraient porter ce maillot!

sumo
04/10/2008, 01h16
Chi hè ? tu peux préciser ta pensée...

A prestu.

Un corse qui demande de quitter le pays ça m'a semblé très drôle. :D

mtplSF
04/10/2008, 16h33
http://www.stade.fr/dbimages/Image/inside_actualite/popup/081004_vigouroux_b.jpg

j'aime beaucoup

Topamire
04/10/2008, 16h45
Le maillot rend très bien à la tv.
Avec le short et les chaussettes, la tenue a un rendu général proche du bleu foncé. La multitude de couleurs sur le devant ne gène en rien la visibilité.

Ce qui est bien avec les maillots du SF, c'est que après la surprise de la découverte, on finit par aimer :p

Monbars
04/10/2008, 17h00
Bonjour, Je suis nouveau sur le forum et jeune supporter du SF et pour moi
ce maillot passe très bien a la tv, enfaîte je l'aime bien...

mtplSF
04/10/2008, 17h01
la chose un peu dommage c'est qu'il est proche du bleu en terme de rendu.Une autre couleur que le bleu ça aurait fait encore plus distinct,genre du rouge ou autre mais il passe très bien en tout cas.

tom_22 12
04/10/2008, 17h09
Le maillot rend très bien à la tv.
Avec le short et les chaussettes, la tenue a un rendu général proche du bleu foncé. La multitude de couleurs sur le devant ne gène en rien la visibilité.

Ce qui est bien avec les maillots du SF, c'est que après la surprise de la découverte, on finit par aimer :p

c'est exactement se que je disais quelque poste plus haut XD

dubois51
04/10/2008, 17h10
Un peu d'histoire dans ce monde de passion.

Pendant sa régence (elle était la mère de Saint Louis) Blanche de Castille a contraint le Comte de Toulouse à signer l'édit de Paris (ou édit de Meaux). Par cet édit, le Comte de Toulouse a perdu la moitié de ses terres, rattachés à Paris.

De plus (j'adore les détails croustillants), le Comte de Toulouse, après sa déclaration publique de repentir sur les marches de Notre-Dame de Paris, a été flagellé.

Un message de Max à Bouscatel ?? :rolleyes:

En tout cas, je sens que ça va en énerver certains quand ils l'apprendront.

Nota : je remercie mon voisin de JB pour m'avoir soufflé cette info.

Monbars
04/10/2008, 17h16
:shock: :shock: :shock:

baptiste23
04/10/2008, 18h19
Je rentre a peine de Jean Bouin et je trouve qu'il rend pas mal vu des tribunes !

u fiume
04/10/2008, 20h37
Un corse qui demande de quitter le pays ça m'a semblé très drôle. :D

C'est un paradoxe je te l'accorde, mais j'invitais les mécontents à quitter "le" pays.

Tu m'accordera que j'ai écris "le" pays pas "mon" pays, je suis comme Sergio, Mirco, Mauro, Simon, Rodrigo, Juan et les autres un étranger à Paris... n'en déplaise à Lievremont.

A prestu.

Kamba
04/10/2008, 22h21
Un peu d'histoire dans ce monde de passion.

Pendant sa régence (elle était la mère de Saint Louis) Blanche de Castille a contraint le Comte de Toulouse à signer l'édit de Paris (ou édit de Meaux). Par cet édit, le Comte de Toulouse a perdu la moitié de ses terres, rattachés à Paris.

De plus (j'adore les détails croustillants), le Comte de Toulouse, après sa déclaration publique de repentir sur les marches de Notre-Dame de Paris, a été flagellé.

Un message de Max à Bouscatel ?? :rolleyes:

En tout cas, je sens que ça va en énerver certains quand ils l'apprendront.

Ils sont au courant (cf. Les forums toulousains)... comme d'ailleurs la plupart des participants à ce fil de discussion, la bio de Blanche de Castille ayant été abordée à maintes reprises depuis la sortie du maillot.

Nota : je remercie mon voisin de JB pour m'avoir soufflé cette info.

Il suffisait de nous lire.

Je propose un gage pour le prochain participant qui nous expliquera, d'un ton docte et avec l'air de celui qui vient de délivrer le scoop de l'année que "vous ne le savez sans doute pas, mais Blanche de Castille était la mère de Saint-Louis et c'est sous sa régence que s'est achevée la croisade contre les albigeois, et puis le lycée st-louis, etc..."

tom_22 12
04/10/2008, 22h55
grosse news
et kamba tu ne le savait sans doute pas, mais Blanche de Castille était la mère de Saint-Louis :D et en plus c'est sous sa régence que ...
bon ok je sort erf , :arrow: :cupidon:

dubois51
05/10/2008, 13h31
Il suffisait de nous lire.

C'est ce que j'ai fait, mais j'avoue avoir abandonné à la 4ème page du topic (et y'en a 32 !!).

Butterrr
05/10/2008, 13h38
Sur les photos, je n'avais vraiment pas aimé ce maillot, mais à la télé, franchement, il rend bien, je trouve (même s'il est effectivement un peu trop proche du bleu, en terme de couleur) ;)

chris68
07/10/2008, 13h17
Et bien il n'y a pas qu'à la TV qu'il rend bien ce maillot... des tribunes c'est bien aussi finalement c'est même le mieux des trois... au bout d'un match complet on se dit presque qu'il est trop sobre finalement !

Topamire
07/10/2008, 15h52
Paris: Les maillots s'exportent

L'an dernier, le Stade français a vendu 10.000 maillots kakis et 6.000 maillots roses en Angleterre.
La nouvelle tunique de la "Blanche de Castille", mise envente dans la boutique du Stade français en fin de semaine dernière, connaît de bons débuts.

rugbyrama

Pour ceux qui voulaient des chiffres, en voila.:cool:

Perruques Club 91
07/10/2008, 17h09
Et en France ?

The Fish
09/10/2008, 12h49
Voilà qui confirme une fois de plus, s'il en était besoin, que les Anglais ont des goûts douteux et pas seulement en matière de cuisine...
Si le Stade Français conçoit ses maillots pour qu'ils plaisent à nos amis d'outre Manche, alors méfions-nous les gars, bientôt ce sera thé et petits pois bouillis dans la sauce à la menthe à la buvette !!!

wolf
09/10/2008, 13h10
Voilà qui confirme une fois de plus, s'il en était besoin, que les Anglais ont des goûts douteux et pas seulement en matière de cuisine...
Si le Stade Français conçoit ses maillots pour qu'ils plaisent à nos amis d'outre Manche, alors méfions-nous les gars, bientôt ce sera thé et petits pois bouillis dans la sauce à la menthe à la buvette !!!

Vous n'avez pas pensé à un moment que la politique du stade était plutot de concevoir des maillots uniques (couleurs et thèmes différents) à chaque fois pour les vendres et ainsi lpousser e client à avoir le maillot de chaque années et non de faire un uni qui sera toujours pareil et lassant???

Leur objectif est de vendre et comme la dit Max sur l'équipe TV le public visé sont les femmes et les jeunes...

Mojo
09/10/2008, 13h17
Leur objectif est de vendre et comme la dit Max sur l'équipe TV le public visé sont les femmes et les jeunes...
Donc je suis hors panel...et ça m'arrange...;)

Flora
09/10/2008, 18h26

Ben sur le coup c'est râté de mon côté, je suis jeune et je suis une femme (jusqu'à preuve du contraire) et les maillots ne me plaisent vraiment pas (du moins ceux de cette année)...

cyrix
09/10/2008, 19h35
Ben sur le coup c'est râté de mon côté, je suis jeune et je suis une femme (jusqu'à preuve du contraire) et les maillots ne me plaisent vraiment pas (du moins ceux de cette année)...

attention le dit pas trop fort ou sinon ton message s'autodétruira dans pas longtemps :)

REDHOUSE
09/10/2008, 20h40
Il oublie une chose le grand Max : les femmes (françaises) ont du goût... http://www.stade.fr/forum/images/icons/icon10.gifhttp://www.stade.fr/forum/images/icons/icon10.gifhttp://www.stade.fr/forum/images/icons/icon10.gif
http://yelims2.free.fr/Forum/Forum63.gif

baptiste23
09/10/2008, 21h21
attention le dit pas trop fort ou sinon ton message s'autodétruira dans pas longtemps :)

:ptdr: :ptdr: :!:

lol321
10/10/2008, 09h00
:ptdr: Que je t'aime quand tu parles comme ça ;)

Donc je suis hors panel...et ça m'arrange...;)

Moi itou :rolleyes:

The Fish
10/10/2008, 12h18
REDHOUSE
Il oublie une chose le grand Max : les femmes (françaises) ont du goût..

Ben non, elles n'ont pas toutes du goût, la preuve, y'en a même qui supportent Toulouse... Si ça c'est pas une faute de goût !!!

Mimi ouistiti
10/10/2008, 12h27
REDHOUSE

Ben non, elles n'ont pas toutes du goût, la preuve, y'en a même qui supportent Toulouse... Si ça c'est pas une faute de goût !!!

Faut le prendre à quel degré ça??

templier75
10/10/2008, 13h20
Faut le prendre à quel degré ça??

Au second mais bon, tu fais comme tu veux et si tu veux vraiment, tu le prends au 1er degré, tu te fâches, le topic part en vrille (comme d'hab' sur ce genre de sujet) et on passe à autre chose ;)

tom_22 12
10/10/2008, 15h58
Au second mais bon, tu fais comme tu veux et si tu veux vraiment, tu le prends au 1er degré, tu te fâches, le topic part en vrille (comme d'hab' sur ce genre de sujet) et on passe à autre chose ;)
:ptdr: :ptdr: :ptdr: tu déchir templier75

THE FLASH
10/10/2008, 19h57
Pour ceux qui voulaient des chiffres, en voila.:cool:

Des anglais portant un maillot avec une reine française ?????

Je demande à voir !!!

REDHOUSE
10/10/2008, 20h18
REDHOUSE

Keep cool. Les smileys : ils servent à quoi ? http://www.stade.fr/forum/images/smilies/icon_wink.gif

THE FLASH
11/10/2008, 06h48
A quand un ballon personnalisé Mr Adidas ?

darknic
11/10/2008, 09h28
je trouve original ms pr moi c pa un maillot, avec les nouveaux maillots on dirait que les matchs sont des défilés de mode.il est temps d'arrêter le délire avec ces maillots fashion qui ne sont pas dans l'esprit des clubs de rugby!

Diego fan
11/10/2008, 10h45
je trouve original ms pr moi c pa un maillot, avec les nouveaux maillots on dirait que les matchs sont des défilés de mode.il est temps d'arrêter le délire avec ces maillots fashion qui ne sont pas dans l'esprit des clubs de rugby!

Peut être pas dans l'esprit "des clubs de rugby" mais dans celui du SF si :rolleyes:

Delph
11/10/2008, 11h29
Argumente un peu s'il te plaît.

C'est quoi l'esprit des clubs de rugby?

Est-il le même partout et surtout DOIT-il être le même partout?

Et qui décide de ça si c'est une obligation?

Delph
11/10/2008, 11h33
A quand un ballon personnalisé Mr Adidas ?
C'est vrai que c'est bizarre ces ballons noirs et blancs.

J'aimais bien les be rugby, je ne parle que d'un point de vue visuel je ne me permettrais pas de juger des performances pour des pros de telle ou telle marque.

Bon, de toute façon Adidas a peut-être fait le forcing pour fournir aussi le ballon, mais à ce moment là, qu'ils fassent également un effort de ce côté là comme ils savent si bien le faire pour les maillots.

Ce n'est certainement qu'une question de temps de toute façon.

Perruques Club 91
11/10/2008, 12h28
Vous encensez le président à chaque jour de match au SDF car l'aprem devient une fête mais dés qu'il fais des maillots "modernes" tout le monde critique !
Je prefere avoir des aprems de matchs comme ça quitte à avoir des maillots un peu dans l'esprit des "après-midis" c'est à dire ORIGINAL !

:D

templier75
11/10/2008, 13h03
Vous encensez le président à chaque jour de match au SDF car l'aprem devient une fête mais dés qu'il fais des maillots "modernes" tout le monde critique !
Je prefere avoir des aprems de matchs comme ça quitte à avoir des maillots un peu dans l'esprit des "après-midis" c'est à dire ORIGINAL !

:D

Pas tout le monde ;)
Perso, je préfère des matchs à Jean Bouin qu'au SdF et tout le spectacle / folklore qu'il y a autour. Mais je concède que c'est pas mal pour faire venir au rugby des gens qui n'y connaissent rien.

Perruques Club 91
11/10/2008, 13h34
Ce que je veux dire c'est qu'on ne pas "engueler" Max parceque ses maillots ne plaisent pas à certaines personnes... faut pas oublier tout ce qu'il a fait et tout ce qu'il fait ;)

Topamire
11/10/2008, 14h15
C'est vrai que c'est bizarre ces ballons noirs et blancs.

J'aimais bien les be rugby, je ne parle que d'un point de vue visuel je ne me permettrais pas de juger des performances pour des pros de telle ou telle marque.

Bon, de toute façon Adidas a peut-être fait le forcing pour fournir aussi le ballon, mais à ce moment là, qu'ils fassent également un effort de ce côté là comme ils savent si bien le faire pour les maillots.

Ce n'est certainement qu'une question de temps de toute façon.

Ouais un ballon Blanche de Castille ça peut être sympa:rolleyes:

Plus sérieusement, les NZ pour la Air New Zealand Cup ont le droit à une "personnification" d'Adidas au niveau le leurs ballons : les inscriptions sont marqués dans un sorte de couleur bleu/vert, pas transcendant quoi !
Mais c'est vrai qu'on peut s'étonner de ce manque de créativité à ce niveau, surtout si on compare par rapport à ce qui est réalisé avec les maillots.

remimat24
08/11/2008, 23h48
bon moi je n'aime pas le domicile qui est trop garni à mon gout
l'extérieur psychédélique est magnifique !
et le third, c'est une question de gout, même si moi perso ne me plais pas forcément

fab93
09/11/2008, 00h09
le maillo rose est different dans les boutique que sur le terrain, il resort beaucoup moin bien