Voir la version complète : En H Cup à Lens ?
Selon le Midol, notre président souhaiterait délocaliser un match de coupe d'Europe au stade Bollaert. A choisir entre Llanelli le 18 octobre (2ème journée) soit contre l'Ulster (6ème journée).
Selon le Midol, notre président souhaiterait délocaliser un match de coupe d'Europe au stade Bollaert. A choisir entre Llanelli le 18 octobre (2ème journée) soit contre l'Ulster (6ème journée).
Le Stade Français Paris a déjà joué à Lille des matches de Coupe d'Europe.
Stade Français - Llanelli le 10.10.1998 à Lille.
Stade Français - Munster le 21.04.2001 à Lille (Mais c'était une 1/2 de finale).
Stade Français - Newcastle le 04.04.2005 au Parc des Princes.
Stade Français - Leicester le 29.10.2005 à Charletty.
Stade Français - Sale le 10.01.2006 au Parc des Princes.
Si le match Stade Français - Harlequins est prévu au Stade de France le 06.12.2008, il est effectif que le match Stade Français - Ulster n'a pas encore de stade défini.
Par contre le match du 18.10.2008 sera bien à Jean-Bouin.
NDi.
Le Stade Français Paris a déjà joué à Lille des matches de Coupe d'Europe.
Stade Français - Llanelli le 10.10.1998 à Lille.
Stade Français - Munster le 21.04.2001 à Lille (Mais c'était une 1/2 de finale).
Stade Français - Newcastle le 04.04.2005 au Parc des Princes.
Stade Français - Leicester le 29.10.2005 à Charletty.
Stade Français - Sale le 10.01.2006 au Parc des Princes.
Si le match Stade Français - Harlequins est prévu au Stade de France le 06.12.2008, il est effectif que le match Stade Français - Ulster n'a pas encore de stade défini.
Par contre le match du 18.10.2008 sera bien à Jean-Bouin.
NDi.
le 10.12.2006 en réalité!
Un match à Bollaert? Pourquoi pas?
Je pense que le SF prendrait bien évidemment en charge le déplacement des supporters.
:p cela pourrait etre sympa pour faire vivre le rugby partout en france
Oui pleins de car pour tous nous envoyer chez les Ch't.... hein MAx!
Sylv@in95
03/09/2008, 08h02
Tant que le SF offre le voyage A/R en train aux supporters, je dit OUI !
REDHOUSE
03/09/2008, 10h41
Je trouve cette idée de délocaliser un match sur Lens un peu curieuse. Peut être Max Guazzini souhaite-t-il rallier tout le Nord de la France derrière le SF. Pourquoi pas. Mais, il me semble qu'en region parisienne, vous êtes suffisemment nombreux. Et ce genre de déplacement vous occasionnerait des frais supplémentaires ; à moins qu'ils ne soient, comme suggéré précédemment, pris en charge par le club. Mais dans ce cas là, la recette du match s'en trouverait amoindrie, non ?
Il est dommage que le SF ne puisse trouver un accord avec le PSG pour jouer au Parc.
Diego fan
03/09/2008, 11h00
Je trouve que c'est une bonne idée à condition évidemment que le voyage soit pris en charge pour les abonnés :mrgreen:
Diego fan
03/09/2008, 11h03
Je trouve cette idée de délocaliser un match sur Lens un peu curieuse. Peut être Max Guazzini souhaite-t-il rallier tout le Nord de la France derrière le SF. Pourquoi pas. Mais, il me semble qu'en region parisienne, vous êtes suffisemment nombreux. Et ce genre de déplacement vous occasionnerait des frais supplémentaires ; à moins qu'ils ne soient, comme suggéré précédemment, pris en charge par le club. Mais dans ce cas là, la recette du match s'en trouverait amoindrie, non ?
Il est dommage que le SF ne puisse trouver un accord avec le PSG pour jouer au Parc.
En général une grosse partie du déplacement des supporters est prise en charge par les sponsors.
Le Stade Bollaert fait 41 000 places soit environ 3,5 fois plus que le stade Jean Bouin donc je pense que le SF s'y retrouve niveau recette...
Il est dommage que le SF ne puisse trouver un accord avec le PSG pour jouer au Parc.Pas sure que le but soit de gagner de l'argent sur ce match (même si évidemment le club ne cracherait pas dessus) mais de développer l'aura du club dans le Nord et donc le merchandising.
C'est une vision à plus long terme.
REDHOUSE
03/09/2008, 12h32
Si les sponsors prennent en charge les frais de déplacement des supporters, alors l'idée n'est pas mauvaise.
Développer le merchandising du club au nord de Paris, je crois qu'il l'est déjà pas mal. Rien que dans une ville comme Le Havre, j'ai rencontré pas mal de supporters du SF.
Topamire
03/09/2008, 17h26
Habitant à Valenciennes, je ne peux qu'approuver cette idée. :D Au contraire de beaucoup, cela me ferait faire des réductions des frais de transports, mais je peux comprendre que cela dérange certains supporters. Si cette idée de délocaliser est retenue, j'espere que le déplacement sera pris en charge ou qu'il y aura un tarif "spécial" organisé par le club.
Il semble qu'il y ait une réelle envie de développer le rugby (mais pas de "ralier" le nord au SF :cool: ) dans le nord, et je m'en félicite.
Récemment, le club de Lille avait à cette raison organisé une rencontre amicale entre le Racing-Métro et Newcestle d'ailleurs ; la coupe du Monde à Lens avait aussi rencontré un grand succès.
Pour ma part, j'encourage donc ce genre d'événement, le nord n'aime pas seulement le foot, et il n'est pas rare de croiser des maillots dans les rues, du SF ou du ST le plus souvant. :-)
Cela pourrait être un vrai test pour savoir si c'est jouable de le faire lorsque nous serons SSF.
NDi.
Perruques Club 91
03/09/2008, 20h06
Mais faudra chanter quoi ?
"Ici c'est Paris" ou "Ici c'est les Ch'tis"
Sylv@in95
03/09/2008, 22h50
Cela pourrait être un vrai test pour savoir si c'est ouable de le faire lorsque nous serons SSF.
NDi.tu as une explication ?
tu as une explication ?
Sans Stade Fixe
tu as une explication ?
NDI pense certainement à la période ou Jean Bouin sera en travaux et par conséquent le SF Sans Stade Fixe ;)
ouahou avec la oldarki tu fais des merveilles Modjo..:p
Pas que avec la oldarki !!
Moi je trouve que c'est une super idée, j'aimerais beaucoup découvrir Bollaert.
Par contre je préférerais un déplacement en train !! Ca serait plus convivial :D
Mister Rugby
04/09/2008, 02h24
J'ai vécu 2 ans en Bretagne et je peux vous garantir que toute la moitié nord du territoire est derrière le Stade Français, d'ailleurs même ceux qui n'y connaissaient rien en rugby étaient avec le Stade Français, question de principes. Je trouve que l'idée de délocaliser des matchs est une très bonne chose. Peut être même devrait on s'inspirer du rugby à XIII britannique qui peut délocaliser 3 matchs de championnat le même Week-End dans un grand stade (Wembley ou Millenium) une fois par an. Je verrais d'un bon oeil ce type d'initiative. Le problème c'est que des très grand stade on en a pas beaucoup en France. Le Sdf, et dans une moindre mesure le Vélodrome... et Ras jusqu'à l'arrivé d'OL Land. Quelqu'un sait si la FFR est en contact avec les dirigeants des footeux lyonnais pour quelques tests-matchs dans ce stade ?
Vous savez quand est ce que l'on va savoir si le match a lieu a Lens car moi je suis pour !!!!!!!!:) :) :)
Diego fan
09/09/2008, 13h41
Si la délocalisation à Lens est organisé pour le match SF/Llanelli, on devrait pas le tarder à le savoir car la date du match fixé est le 18 octobre à 14h35. Ca semble un peu juste étant donné qu'il n'y a toujours pas d'annonce de la part du SF.
En revanche, si c'est contre Ulster c'est le 23/24 ou 25 janvier soit un peu + de temps de préparation, donc plus probable.
Sylv@in95
09/09/2008, 16h33
Si la délocalisation à Lens est organisé pour le match SF/Llanelli, on devrait pas le tarder à le savoir car la date du match fixé est le 18 octobre à 14h35. Ca semble un peu juste étant donné qu'il n'y a toujours pas d'annonce de la part du SF.
En revanche, si c'est contre Ulster c'est le 23/24 ou 25 janvier soit un peu + de temps de préparation, donc plus probable.un TGV affrété exceptionnellement pour le SF est très possible en peu de temps.
en 2004, pour la 1/2 Finale Top14, nous êtions allées à Lyon en TGV spécial SF ;)
emmanuel
09/09/2008, 16h43
Les techniciens de surface se souviennent encore du TGVspécial de 2006 au retour de Lyon :confused:
un TGV affrété exceptionnellement pour le SF est très possible en peu de temps.
en 2004, pour la 1/2 Finale Top14, nous êtions allées à Lyon en TGV spécial SF ;)
Tout comme en 2006 :)
The Flyingdog
09/09/2008, 17h35
Personnellement je suis favorable à ce genre d'initiative. Le rugby est malheureusement un sport encore trop confidentiel en France. Le nombre de licenciés est trop faible. Il est indispensable que notre sport gagne de nouveaux publics, de nouveaux territoires. Cette initiative va dans le bon sens. Le SF bénéficie d'une image extrêmement positive au niveau du grand public, il est normal qu'il puisse servir la cause de notre sport. Par ailleurs, n'oublions pas que les populations du Nord de la France n'ont pas tous les moyens de venir voir des matchs sur Paris. Alors que le stade se rende sur place représente pour moi une démarche extrêmement positive.
Maintenant je ne suis pas aussi naïf que celà et je ne doute pas que nos dirigeants espèrent ainsi conquérir de nouveaux cœurs !!! Ça ne me gène pas. Les plus grands clubs de sports collectifs (je pense au foot) ont plus de fans à l'extérieur des frontières de leur pays !! Si on ne fait rien, on reste dans son coin...alors que si on se bouge :-)
lemoustic
09/09/2008, 17h44
Personnellement je suis favorable à ce genre d'initiative...
Bonjour,
Je suis aussi favorable à ce genre d'initiative que j'avais déjà soumis à mon meilleur ami, Sylv@ain.
D'ailleurs, un Stade Français Tour se serait peut-être bien pendant la construction du nouveau stade ? :
- 3/4 matchs au Stade de France
- 2/3 à Charlety
- 2/3 au Pars des Princes
- le solde (avec la HCup), à Lens, Amiens, Stadium Nord...
J'aimerais bien aussi à Nantes, mais là cela fait loin, très loin.
Qu'en pensez vous ?
Eric
Fan_du_Stade
09/09/2008, 17h47
Supporter du Stade Français depuis plus de 10 ans maintenant, et supporter du RC Lens en football depuis l'âge de 13 ans, je ne pourrais que me réjouir que mon club de rugby préféré vienne jouer un match de coupe d'Europe dans mon stade de foot préféré.
Pour info, un TGV entre la gare du Nord à Paris et la gare de Lens met entre 55 minutes et 1h05 pour faire le trajet (sinon il faut 2h en voiture par l'A1).
Ayant déja pris mon pack 4 matchs au SDF (je ne peux malheureusement assister à tous les matchs disputés à Paris), un match à Bollaert me permettrait d'en voir un cinquième.
Bref, je suis complètement pour.
Bonjour,
Qu'en pensez vous ?
Eric
pas possible......on sait tous pourquoi!
3/4+2/3+2+3+le reste= tu es bon en maths toi :)
Diego fan
09/09/2008, 21h14
un TGV affrété exceptionnellement pour le SF est très possible en peu de temps.
Encore faut-il vendre les places, ce qui n'était pas un problème concernant les demi-finale étant donné que cela été déjà plein avant organisation du déplacement. La demi-finale est un déplacement "attendue" des supporters parisiens puisque le week end concerné est connu très longtemps à l'avance donc le SF avait pu "anticiper" un éventuel déplacement.
Diego fan
09/09/2008, 21h17
3/4+2/3+2+3+le reste= tu es bon en maths toi :)
Je pense qu'il ne s'agit pas de fractions mais à chaque fois de "3 ou 4 matchs" ou "2 ou 3 matchs"... :rolleyes:
si c'est les matchs alors d'accord :)
Sylv@in95
10/09/2008, 08h11
3/4+2/3+2+3+le reste= tu es bon en maths toi :)Je pense qu'il ne s'agit pas de fractions mais à chaque fois de "3 ou 4 matchs" ou "2 ou 3 matchs"... :rolleyes:laisse Diego Fan, le Wolf a raté sa rentrée scolaire. ;)
Bonjour,
Je suis aussi favorable à ce genre d'initiative que j'avais déjà soumis à mon meilleur ami, Sylv@ain.
D'ailleurs, un Stade Français Tour se serait peut-être bien pendant la construction du nouveau stade ? :
- 3/4 matchs au Stade de France
- 2/3 à Charlety
- le solde (avec la HCup), à Lens, Amiens, Stadium Nord...
J'aimerais bien aussi à Nantes, mais là cela fait loin, très loin.
Qu'en pensez vous ?
Eric
Sur le principe oui.
Cependant il y a un problème de cout pour les abonnés si ils doivent payer le transport. Si c'est le club qui paye le transport des abonnés il faut voir la rentabilité (un nombre plus grand de supporters peut-il compenser?).
Enfin il faut savoir que dans ce cas le déplacement plus le match prendra au moins une demie journée et ce n'est pas toujours évident pour les familles.
Diego fan
10/09/2008, 12h46
Je pense que si c'est le cas, il faudrait faire plusieurs types d'abonnement dont un "Paris" avec les matchs à Charléty, SDF et au Parc des Princes pour ceux ne pouvant pas se déplacer.
Ca va devenir compliqué diego avec tous ces abonnements
Diego fan
10/09/2008, 13h43
Alors un unique abonnement comprenant tous les matchs se déroulant en région parisienne et des tarifs très préférentiels pour les déplacements des matchs "a domicile".
Petit rappel des déclarations de Max lors de la présentation de l'équipe.
Ou allons nous jouer pendant la reconstruction de Jean Bouin ?
- Charlety : si il construise de véritable vestiaire.
- Parc des Princes : tout dépend du prix de la location.
- Stade de France : oui c'est possible en fonction des disponibilité.
- Lens : pour quelques matchs comme nous l'avions fait à Stadium de Lille.
donc (conclusion purement personnel ):
Le match de Hcup à Lens pourrait être une répétition grandeur nature de ce que sera notre saison lors de la reconstruction de Jean Bouin.
alias_angelus
10/09/2008, 14h44
Un stade et un public mythique, des supporters privés d'affiches de haut niveau, tant que le RCL sera en Ligue 2. On aura droit (j'espere) à la plus grande ambiance jamais connue auSF. Il n'y aura aucun spectateur Lensois. Que des supporters. C'est sûr, délocaliser à Lens, ce sera un grand succès. C'est assez proche de Paris.
domilebarbu
02/10/2008, 00h13
Pas sure que le but soit de gagner de l'argent sur ce match (même si évidemment le club ne cracherait pas dessus) mais de développer l'aura du club dans le Nord et donc le merchandising.
C'est une vision à plus long terme.
salut a tous je suis de lille qui joue depuis peut en fed 1 ok c pas la top 14 mais c pas si mal...
l'argent ok c important mais regardez les matchs 3 matchs a lens de la coupe du monde j'y etais et meme au petit georgie-namibie le stade etait plein
venez nous voir pour un match s'il vous plait vous ne serez pas decu
et nous non plus
honnêtement je n'aimerais vraiment pas aller jusqu'à Lens pour voir des matchs a ''domicile'' déjà que je trouve les 30minutes en métro qui me sépare de jean-bouin trop long...
domilebarbu
02/10/2008, 09h08
honnêtement je n'aimerais vraiment pas aller jusqu'à Lens pour voir des matchs a ''domicile'' déjà que je trouve les 30minutes en métro qui me sépare de jean-bouin trop long...
tu as raison poulbot mais pour moi c 2 heures en voiture ... je ne demande pas tout les matchs juste 1 pour nous faire plaisir et voir du beau rugby
Diego fan
02/10/2008, 11h14
Alors déjà on est sûr que ce n'est pas le match SF/Llanelli qui sera délocalisé puisque les places sont en vente à partir de samedi pour le Stade Jean Bouin.
Il est toujours possible de rester chez soi .... et t'économise 30' * 2 = 1 heure de déplacement.
NDi.
Topamire
02/10/2008, 13h58
Pour moi, un match à Jean Bouin c'est 1h45 de train et 30min de métro, le tout x2 car aller et retour.
ça fait déjà un petit budget en soi, mais j'essaye d'assister à au moins un match par mois voir plus quand mon emploi du temps le permet.
Mais quand on aime, ne ne compte pas :rolleyes:
Si cela doit se faire, je parierais plutôt sur SF-Toulon.
Il est toujours possible de rester chez soi .... et t'économise 30' * 2 = 1 heure de déplacement.
NDi.
c'est vrai... mais quand je me suis abonné je savais très bien a quoi m'attendre et faire mes 30*2 a chaque match (40*2 pour le sdf) mais là ce déplacement a Lens n'était pas prévu alors qu'en m'abonnant j'ai déjà payé ma place alors qu'en les achetant une par une j'aurais sauté le match dans le nord. bon une fois c'est pas très grave mais j'espère que ça ne se reproduira pas chaque saison.
(et qu'est-ce que ça va être quand jean-bouin sera en travaux...)
peut etre qu'il y aura un moyen de transport affecté par le stade on verra!