Voir la version complète : J02 : SF - Mont de Marsan
Premier match du Stade Français Paris à la maison sur les (théoriquement) 12 matches qu'il reste à dis****r sur cette pelouse.
SF - Mont de Marsan.
Auréolé de sa victoire bonifiée à Maurice Boyau, le SF se doit de continuer sur cette lancée avant d'entamer deux déplacements très périlleux à Perpignan et à Toulon (A ce sujet, il est fortement question que les stadistes ne remontent pas sur Paris entre les deux matches mais restent dans la région).
Mon de Marsan : Nouveau promu qui a créé la surprise en battant le Métro-Racing pour la seconde place d'accession en Top 14 vient de subir une défaite à l'extérieur somme toute logique contre Montauban.
NDi.
Si on pouvait garder la place de premier comme il y a deux ans... :D
Au sifflet :
Terrain : Bruno Bessot
Touches : Régis Gabard et Alain Rongier
4e et 5e arbitre : Christophe Dutreuilh et Sébastien Antunes
Délégués : Patrick Costa et Marc Daroque
Arbitre vidéo : Jean-Pierre Pellaprat
NDi.
est-ce que quelqu'un aurait les compositions des deux équipes ?
blu3scar
28/08/2008, 18h53
Les compos ne seront a priori pas délivrées avant vendredi !
casgstfrancais
28/08/2008, 20h53
Les compos ne seront a priori pas délivrées avant vendredi !
vu le faible temps de recupération, il va y avoir beaucoup de changement surtout sur les lignes arrieres
montois40
28/08/2008, 21h04
la notre sera dévoilé samedi a 14h00, pff comme à montauban, ùalheureusement avec tous nos blessés et les 3 recrues en moins,c'est la cata, mais je fais quandmême le déplacement, c'est pas tous les ans que l'on joue le stade francais:D
J'ai besoin d'une place en virage paris, va t'il en rester samedi ou est ce qu'il vaut mieux que je commande ma place ?
baptiste23
28/08/2008, 21h50
SF : Beauxis incertain
Lionel Beauxis, touché aux côtes, est incertain pour la rencontre face à Mont-de-Marsan samedi (14h30) à Jean-Bouin. L'Argentin Juan Martin Hernandez doit encore patienter avant de faire sa rentrée.
Le demi d'ouverture parisien Lionel Beauxis est incertain pour la rencontre face à Mont-de-Marsan en raison d'une douleur au cartilage des côtes. Une décision sera prise vendredi quant à sa participation. En cas de forfait, Brian Liebenberg glisserait en numéro 10. L'autre ouvreur du Stade Français, l'Argentin Juan Martin Hernandez doit encore patienter avant de faire sa rentrée. Sans doute à Toulon pour la 4eme journée.
Remz_des_Princes
28/08/2008, 23h21
la notre sera dévoilé samedi a 14h00, pff comme à montauban, ùalheureusement avec tous nos blessés et les 3 recrues en moins,c'est la cata, mais je fais quandmême le déplacement, c'est pas tous les ans que l'on joue le stade francais:D
J'ai besoin d'une place en virage paris, va t'il en rester samedi ou est ce qu'il vaut mieux que je commande ma place ?
Il y a un lien sur la billetterie du SF en page d'accueil. Sinon pour la place elle-même, le Virage Paris est en placement libre.
baptiste23
29/08/2008, 12h08
Mt-de-Marsan : Il y a de la casse
Le centre montois Baptiste Chedal-Bornu sera écarté des terrains durant trois semaines. Quant à Jean-Marc Mazzonetto, il se plaint d'une cuisse.
Baptiste Chedal-Bornu à l'arrêt. Le centre montois, qui a reçu une béquille à la jambe droite, souffre d'une déchirure et sera indisponible trois semaines. L'ailier Jean-Marc Mazzonetto (contracture à la cuisse droite), devrait, lui, être absent une semaine. Le Néo-Zélandais Murphy Taele, parti enterrer son beau-père, pourrait faire son retour en fin de semaine prochaine.
montois40
29/08/2008, 13h04
On arrive encore avec 2 crabos et 1 espoir chez les 3/4, journée porte encore une fois, mais tant que l'on voit du bon jeu comme à montauban ça m'ira.
Les équipes probables :
Stade Français Paris :
Marconnet ou Montanella - Blin - Correia
Marchois - Vigouroux
Leguizamon - Rabadan (Capt) - Mauro Bergamasco
Oelschig - Beauxis ou Liebenberg
Mirco Bergamasco - Bastareaud - Boussès - Vainqueur
Jeanjean
Szarzewski - Montanella ou Marconnet - Parisse - Taylor - Bouhraoua
Glas - Arias - Simutoga
Stade Montois :
Ormachea - Leota ou lauga - Blanco
Berek - Travini
Dhien (Capt) - Tastet - Giraud
Duthil - Arrayet
Dubie - Lafforgue - Genthieu - Ternisien
Cazeaux
Lauga ou Leota - Etcheverry - Tait - Carré
Grobler ou Coutts - Cler - Durquet - Matanavou
NDi.
Hier, lors de la présentation des joueurs et du staff sportif aux abonnés,
Christophe Dominici a placé la barre assez haute pour ses joueurs :
Gagner avec le bonus offensif
ET
Ne pas prendre un essai.
Si le premier objectif peut sembler atteignable, je doute un peu pour le second objectif ... surtout qu'il y ait de fortes chances pour que nous n'ayons pas de N°10 de métier ET que nous n'ayons pas de véritable buteur. Dur, Dur ....
NDi.
StadeFrançais62
29/08/2008, 17h54
Le match sera duffusé sur rugby+ ?
Etant donné que c'est a 14:30 , je sais pas trop...
Topamire
29/08/2008, 18h06
Oui, cette saison les match diffusés sur Rugby+ auront lieu le samedi à 14h30.
Un détail des retransmissions des 2ème, 3ème et 4ème journées ici. (http://www.lnr.fr/Client/Menus.asp?CR=16353&CSR=86855&CSSR=86856&Cle=103084)
et sur ce topic :
http://www.stade.fr/forum/showthread.php?t=31411
StadeFrançais62
29/08/2008, 18h13
Merci Topamire , c'est sympa :)
Allez le Stade !!
Remz_des_Princes
29/08/2008, 19h36
En page d'accueil du site
Brian Liebenberg sera à l'ouverture pour affronter Mont-de-Marsan ce samedi à 14h30.
Le Top 14 redémarre fort avec 2 journées de championnat en 5 jours. La récupération fut le maitre mot de la semaine pour les entraineurs et les préparateurs physiques. Après leur victoire face à Dax, 31-9, les Parisiens accueillent le promu Mont-de-Marsan avec le statut de leader. Les Montois ont eux concédé une défaite à Montauban pour leur retour en Top 14.
Pour ce samedi à partir de 14h30, les entraineurs ont fait face à quelques forfaits. Par rapport au déplacement dans les Landes, les Stadistes devront se passer de Arnaud Marchois et Lionel Beauxis.
Une charnière Sud-Af'
En première ligne, Franck Montanella et Mathieu Blin démarreront la partie avec Pierre Correia. Simon Taylor devra monter d’un cran et évoluera deuxième ligne aux côtés de Pierre Vigouroux. La troisième ligne aura un accent latin avec le capitaine Sergio Parisse, Mauro Bergamasco et Juan Manuel Leguizamon, dont ce sera la première titularisation.
La charnière est donc modifiée avec l’absence de Lionel Beauxis, touché aux côtes. Brian Liebenberg se positionnera à l’ouverture et son compatriote Noel Oelschig officiera à la mêlée.
Au centre, Guillaume Bousses et Mathieu Bastareaud formeront la paire. Dave Vainqueur étant laissé au repos, Mirco Bergamasco sera titulaire à l’aile. L’Italien sera le buteur stadiste. Julien Arias prendra position sur l’autre aile et Nicolas Jeanjean sera à l’arrière.
Une première ligne internationale sera présente sur le banc avec Roncero, Szarzewski et Marconnet. Le jeune Carl Pautric, arrière ou ailier, sera remplaçant pour sa première apparition avec les pros.
L’équipe : Jeanjean – Arias, Bousses, Bastareaud, Mir. Bergamasco – (o) Liebenberg, (m) Oelschig – Parisse (cap), Mau. Bergamasco, Leguizamon – Taylor, Vigouroux – Montanella, Blin, Correia
Remplaçants : Szarzewski, Roncero, Tchale-Watchou, Rabadan, Bouhraoua, Glas, Pautric, Marconnet
chomelaregle
29/08/2008, 19h38
on est qu'a la 2eme journée, et c'est deja du bricolage...ca promet :mrgreen:
Moi je trouve que c'est une bonne équipe, la charnière est à voir avec Brian en 10 ainsi que Leguizamon en 3ème ligne. Il manque peut-être un vrai buteur et le jeu aux pieds risque de faire défaut.
une équipe toute rafistolée, malheureusement je ne pourrai pas voir le match ; alors je compte sur vous pour me faire savoir si les joueurs ont bien joué...:D
titelena
29/08/2008, 20h17
Je vais aller voir le match.
La compo a l'air bien, même si c'est dommage que certains bons joueurs soient absents ou blessés (pourquoi Saubade n'est pas aligné ?). On verra bien demain ...
ATTENTION !!!!!!!! :cool: :cool:
www.meteo-paris.com/ile-de-france/previsions.php
Virage Paris et Pelouse : prévoyez crème solaire demain car je n'ose imaginer à quoi vous ressembleriez après 2 h au soleil sans protection :oops: .
La buvette devrait bien tourner elle aussi :ptdr:
Une équipe avec des faiblesses qui paraissent quand même étrange pour un club qui vise le haut du tableau aussi bien en Championnat qu'en Coupe d'Europe.
Et nous ne sommes qu'à la 2ème journée, alors que la reprise est effective depuis plus d'un mois. Ca fait un peu peur pour la suite des compétitions.
3ème match et déjà une nouvelle charnière. Ils auront l'avantage de pouvoir annoncer les combinaisons en Afrikaner :p:confused: .
Pas de réel buteurs ??? Donc certainement Mirco ... Bof ...
Et aucun joueur ayant un bon coup de pied d'occupation du terrain. :(
Toutefois, le banc des remplaçants, excepté Carl Pautric dont c'est la première fois où il est inscrit sur une feuille de l'équipe première et Bouhraoua, est compoosé d'internationaux ou d'anciens internationaux.
... C'et peut-ête pour faire un coup à Jean-Bouin ?????
NDi.
lilijolie
29/08/2008, 20h45
Au lieu de mettre Mirco en Buteur et Liebenberg en Ouvreur pourquoi ne pas essayer de mettre Ignacio Mieres qui a apparament une formation de demi d'ouverture en plus de celle d'arriere.:confused:
... C'et peut-ête pour faire un coup à Jean-Bouin ?????
NDi.
Qui les montois ? Si c'est le cas on en prend le chemin.
WAIT AND SEE risque d'être la devise de l'année.
Autant de blessés après la première journée, des joueurs qui ne jouent pas à leur meilleur poste, cela s'annonce difficile
Cruseman
29/08/2008, 21h47
Yo !!
Etrange choix que de repositionner Taylor en seconde ligne, alors que Tchale-Watchou dont c'est le poste se trouve sur le banc.
Qui de Montanella et Correia va jouer à droite ? (Montanella selon l'ordre de publication de l'équipe sur le site).
Topamire
29/08/2008, 21h57
Il y a 8 joueurs qui étaient titulaires à Dax qui sont reconduits pour ce match dont 2 pas à leurs postes habituels, dès la 2ème journée, ça peut inquiéter.
Mais n'y a-t-il pas une volonté de faire tourner pour préserver les joueurs ? 2 matchs en une semaine pour une reprise, ça peut être dur pour les organismes non ?
Au passage, voici la compo de l'équipe de Mont-de-Marsan :
Le XV montois: Cazeaux - Dubie, Ternisien, Genthieu, Cler - (o) Lafforgue, (m) Arrayet - Maréchal, Tastet, Giraud - Travini, Tait - Grobler, Lauga, Blanco
Remplaçants : Leota, Coutts, Berek, Dhien, Dutilh, Delmas, Durquet, Ormaechea
MORGARUGBY337
30/08/2008, 13h28
C'est pas très rugby ce que je vais dire, mais j'ai croisé quelques joueurs Montois ce matin dans ma ville, très sympathique ces garçons. ;) et des bonnes bouilles lol.
goupil_1er
30/08/2008, 14h20
Au lieu de mettre Mirco en Buteur et Liebenberg en Ouvreur pourquoi ne pas essayer de mettre Ignacio Mieres qui a apparament une formation de demi d'ouverture en plus de celle d'arriere.:confused:
Peut etre parce que Mirco et Liebenberg sont des internationaux confirmés et que Mierès n'a pas encore fait ses preuves?
Cruseman
30/08/2008, 15h56
C'est pas très rugby ce que je vais dire, mais j'ai croisé quelques joueurs Montois ce matin dans ma ville, très sympathique ces garçons. ;) et des bonnes bouilles lol.
Salut,
Il ne serait pas logé vers Suresnes ?
En rendant visite à mon père hospitalisé à l'hopital Foch hier, j'ai croisé ce qui ressemble fort à une équipe de rugby pro...
Sinon, gros coup de gueule contre Canal+, je n'arrive pas acheter le match alors que cela a toujours fonctionné...aujourd'hui, ça ne fonctionne pas, moi qui voulez enregistré le match pour que mon père puisse le voir pendant sa convalescence. Résultat, je ne suis pas à Jean Bouin et ni mon père ni moi ne vérons ce match. :(
chomelaregle
30/08/2008, 16h03
apparement Dax mene 3 a 0 chez les toulousains, et MDM mene 6 a 3 chez les parisiens... :mrgreen:
Cruseman
30/08/2008, 16h39
9 - 16 pour les Montois. Il faut se réveiller !!
Cruseman
30/08/2008, 16h44
9 - 19
Même pas le bonnus défensif pour le moment...
Cruseman
30/08/2008, 16h55
14 - 19
Essai du Szar, Mirco rate la transformation.
Allez, on y croit !!
27-22 pour le Stade!!!
essai de Parisse qui est décidément exceptionnel!
Cruseman
30/08/2008, 17h20
27 - 19
Essai de Parisse et pénalité de Mirco.
Mais j'ai du raté quelques choses, car 13 pts marqués...
merci Cruseman, pour nous avoir fait vivre le match quasi en direct... En effet vraiment exceptionnel ce Parisse...
chomelaregle
30/08/2008, 18h22
merci Cruseman, pour nous avoir fait vivre le match quasi en direct... En effet vraiment exceptionnel ce Parisse...
vu le score ce doit etre le seul qui ait été exceptionnel, ou alors ce sont les montois.
baptiste23
30/08/2008, 19h15
C'était bien difficile ! Beaucoup de fautes de mains, beaucoup de touches perdus, des difficultés en mélée et ..... pas de buteur !
Remz_des_Princes
30/08/2008, 19h25
Le public du virage a copieusement sifflé ses joueurs. Apparemment ça leur a fouetté le sang, car ils ont passé la marche avant à ce moment là.
C'était bien difficile ! Beaucoup de fautes de mains, beaucoup de touches perdus, des difficultés en mélée et ..... pas de buteur !
Enfin pas de buteur, je trouve que pour un mec qui n'a pas l'habitude de buter ne rater que deux pénalités et une transformation c'est bien. Certaines équipes (comme Dax la semaine dernière) seraient contentes. je me souviens de match l'année dernière où les buteurs "pro" n'avaient pas 100% de réussite.
ce qui a manqué surtout sur ce match c'est un 10, celui de Paris (je n'ai pas envie de dire son nom) a été PITOYABLE : lent, aucune initiative, des passes du niveau premier pas... Je ne comprend pas pourquoi on s'entête à mettre ce joueur dans l'équipe.
Diego fan
30/08/2008, 20h52
ce qui a manqué surtout sur ce match c'est un 10, celui de Paris (je n'ai pas envie de dire son nom) a été PITOYABLE : lent, aucune initiative, des passes du niveau premier pas... Je ne comprend pas pourquoi on s'entête à mettre ce joueur dans l'équipe.
C'est assez ridicule de critiquer Liebenberg en demandant son retrait de l'équipe sachant que celui-ci n'a jamais demandé à être 10 et ce n'est pas du tout son poste, cela fait 3 ans qu'il n'avait pas été titulaire à ce poste. Il a largement sa place dans le XV titulaire en tant que centre. Evidemment, là il a joué comme un centre à la place de demi d'ouverture donc 3 centres dans une même équipe ça fait beaucoup...
baptiste23
30/08/2008, 20h57
C'est assez ridicule de critiquer Liebenberg en demandant son retrait de l'équipe sachant que celui-ci n'a jamais demandé à être 10 et ce n'est pas du tout son poste, cela fait 3 ans qu'il n'avait pas été titulaire à ce poste. Il a largement sa place dans le XV titulaire en tant que centre. Evidemment, là il a joué comme un centre à la place de demi d'ouverture donc 3 centres dans une même équipe ça fait beaucoup...
Je suis d'accord avec toi !
Sylv@in95
30/08/2008, 21h29
merci Cruseman, pour nous avoir fait vivre le match quasi en direct... En effet vraiment exceptionnel ce Parisse...vu le score ce doit etre le seul qui ait été exceptionnel, ou alors ce sont les montois.tu peux mettre Mirco Bergamasco au-dessus du lot ! sans lui, nous n'aurions pas eu les 17 points qu'il a marqué.
chapeau bas à lui qui n'avait pas buté depuis près de 5 ans. ;) ;)
je n'ai vu que des bribes du match, mais je pense que ce n'est pas utile de critiquer notre numéro 10 du jour. Surtout que je me souviens que l'an dernier (entre autres) Brian Liebenberg a fait ses preuves au sein de l'équipe.
Sylv@in95
30/08/2008, 21h31
Enfin pas de buteur, je trouve que pour un mec qui n'a pas l'habitude de buter ne rater que deux pénalités et une transformation c'est bien. Certaines équipes (comme Dax la semaine dernière) seraient contentes. je me souviens de match l'année dernière où les buteurs "pro" n'avaient pas 100% de réussite.
ce qui a manqué surtout sur ce match c'est un 10, celui de Paris (je n'ai pas envie de dire son nom) a été PITOYABLE : lent, aucune initiative, des passes du niveau premier pas... Je ne comprend pas pourquoi on s'entête à mettre ce joueur dans l'équipe.tu étais certainement content de leur voir dans l'équipe en 2004, année où il cassait la baraque, perforait tous les rideaux adversaires.
Sylv@in95
30/08/2008, 21h45
sinon que dire du match du jour...
bravo aux montois d'avoir fait tremblé l'équipe parisienne qui a été décevante les 50 premières minutes du match.
bravo à leur métronome Arrayet qui a su transformer en points pour son équipe toutes les fautes du SF, et elles furent nombreuses.
en 1ère période, la mêlée parisienne a été chahutée par son homologue Montois.
pendant ce temps-là, les actions parisiennes étaient de plus en plus aproximatives; ils ont dû aller dans les 22m Montois deux ou trois fois en 40 minutes; le fond de jeu parisien était laborieux de chez laborieux.
heureusement pour nous qu'il y a 80 minutes dans un match, que le SF est une équipe pour qui le réalisme est légion sur la pelous de Jean Bouin.
La victoire fut là, mais pas avec la manière; et dire que Monsieur Dominici avait espéré jeudi (à la présentation de l'équipe) empocher les 5 pts aujourd'hui ;) :(
Maintenant, il reste à préparer le voyage à Mémé Giral samedi prochain, et réitérer ce qu'ils ont fait le 15 août dernier. ;)
Cruseman
30/08/2008, 21h45
Mardi dernier aussi, il a fait un très bon match !!
Sylv@in95
30/08/2008, 21h49
tres beau marchtu es sûr que tu étais dans ton état normal cet après-midi ? :D :D :D
baptiste23
30/08/2008, 22h05
tres beau march
On a pas du voir le meme match !
Par contre on peut dire que seule la victoire est belle!;)
tu étais certainement content de leur voir dans l'équipe en 2004, année où il cassait la baraque, perforait tous les rideaux adversaires.
Même pas. Par contre si on le met titulaire à chaque match parce qu'en 2004 il a fait de bons matchs. Je pense que notre président devrait faire signer Codorniou, Charvet... qui dans les années 80 jouaient bien eux aussi.
casgstfrancais
30/08/2008, 22h41
On a pas du voir le meme match !
oui, c'est vrai qu'il y a eu pas mal de fautes de main,beaucoup de touche perdu et aussi de melée chahuté mais les intentions était là, mais bon heureusement que dans les tribunes ont à pu voir un tres bon vdd, bravo à eux belle reprise:D :D
J'ai vu un beau pack qui a été performant. La touche est lamentable comme l'année dernière faut travailler les gars...
La grosse satisfaction est Oelschig, quel demi de mêlée: vif, malin, sortie de balle rapide, passe précise... On n'a pas perdu au change avec Fillol, je dirai même qu'on y a gagné...
Topamire
31/08/2008, 02h10
Pour ma part, j'ai moi aussi apprécié la prestation de Oelschig, j'avais hâte de le voir jouer et il semble convenir parfaitement à ce poste. A confirmer donc.
L'absence d'un 10 de métier s'est fait ressentir, et le jeu au pied m'a paru dans l'ensemble assez moyen.
Le point positif que je retiendrais du match : l'équipe après avoir été mené de 10pts a réussi à se ressaisir au lieu de craquer mentalement.
MORGARUGBY337
31/08/2008, 03h57
Salut,
Il ne serait pas logé vers Suresnes ?
En rendant visite à mon père hospitalisé à l'hopital Foch hier, j'ai croisé ce qui ressemble fort à une équipe de rugby pro...
Sinon, gros coup de gueule contre Canal+, je n'arrive pas acheter le match alors que cela a toujours fonctionné...aujourd'hui, ça ne fonctionne pas, moi qui voulez enregistré le match pour que mon père puisse le voir pendant sa convalescence. Résultat, je ne suis pas à Jean Bouin et ni mon père ni moi ne vérons ce match. :(
Oui, ils étaient logé à Suresnes à 200m de chez moi :D , très souvent les dites "petites" équipes (brive, montauban, mont de marsan, dax, montpellier, castres ...) viennent loger dans cet hotel suresnois. Et puis il y a un très joli stade de rugby à Suresnes qui accueille les équipes international notamment lors du tournois des 6 nations, donc voilà si les équipes veulent "s'entrainer" un peu, elles le peuvent.
Fin du petit coup de pub pour ma ville lol.
Salut à toutes et à tous !
Juste ma petite analyse perso du match d'hier:
J'ai trouvé le pack bien à son aise (ça change de l'année dernière) excepté en touche mais c'est le début de saison.
Gros match dans l'ombre de Vigouroux et Taylor (même si ce n'est pas son poste bravo l'écossais)
Comme la semaine dernière face à Dax la mêlée à fait mal aux Montois.
Première Mi-temps laborieuse avec beaucoup de ballons tombés. Pourtant un temps idéal pour un jeu idéal.
Deux gros points noirs à mon goût:
La vitesse des trois quarts.
L'absence de buteur.
Mr Dominici il va falloir que nos gazelles accélèrent lorsque le trou est fait !
J'ai bien vu trois ou quatre fois les Montois sauver la patrie in-extremis alors que l'essai semblait tout fait. (Cf: l'essai de Parisse)
Pour le buteur il va falloir faire quelque-chose; merci à Mirco de s'être dévoué.
En top 14 deux buteurs seulement ça va être chaud à la moindre blessure.
Bravo au N°9 Montois Benat ARRAYET qui réalise un 100% avant de sortir et au Groupe Landais en général pour le bonus qu'ils n'ont pas volé.
Dommage pour eux qu'ils n'aient pas su gérer le "money time " parcequ'a 9 -19 je nous voyais mal barré...
Comme le stade Français est une grande équipe ils ont su réagir.
Heureusement nous voilà premier du championnat avant un déplacement délicat chez les Usapistes.
Va t'on comme il y a deux ans en faire la course en tête et ramener le bout de bois ?
Je file à Notre Dame bruler un cierge ;)
@+
Ciao !
parisienne
31/08/2008, 11h47
Bon bon revenons un peu sur le match... pfff... pas facile :D
En fait je n'ai jamais trouvé les Parisiens vraiment en danger (si ce n'est sur l'essai Montois), ni même dominés. Mais s'il y a eu une multitude d'intentions et de démarrage d'actions, il n'y a pas eu beaucoup de concrétisation. C'est dommage et pas très rassurant mais on a bien vu que le remaniement des lignes arrières par rapport à Dax a besoin de rodage.
NDi nous donneras sans doute le nombre de ballons perdus (ok y'a moins d'en avant que je pensais :D ) mais il doit être pas mal !
Nouvelle charnière, nouvelle paire de centres, Mirco nouveau buteur -qui ne s'est pas si mal débrouillé tout de même - ça fait beaucoup de nouveautés pour espérer un match maîtrisé.
On ajoute la chaleur (chais pas combien sur le terrain!) et ça devient encore plus laborieux. J'ai été surprise par la lenteur de Boussès au moment de son contre. Comme si les organismes étaient au ralenti.
Sinon bah, Brian je ne l'ai pas trouvé pitoyable, il a plutôt bien démarré, il a tenté mais c'est plutôt la cohésion entre les 3/4 que j'ai trouvé fébrile. Et puis c'est certainement le meilleur 10 disponible sinon il y aurait un autre titulaire - à noter qu'il est devenu supersitieux "à la Domi" :D vu qu'il a tenu à avoir son numéro 12 dans le dos -
Pour les satisfactions y'a... le point de bonus défensif pour les Dacquois, bien mérité (on s'en sort pas si mal avec une victoire); Oelschig bien sur, le plus vif des 30 joueurs sur le terrain; le pack parisien même si j'ai hurlé en touche.
Yo !!
Etrange choix que de repositionner Taylor en seconde ligne, alors que Tchale-Watchou dont c'est le poste se trouve sur le banc.
Maintenant on sait ;) Il a finalement été sacrifié pour faire entrer un pilier. Il restait aussi Bouhraoua mais lui s'est échauffé... il était indispensable d'avoir un arrière sous le coude.
On voit du coup que tactiquement, la possibilité de mettre 23 joueurs sur la feuille laisse une marge de manoeuvre le jour J.
C'était sans doute mieux de donner un peu de temps de jeu et à Roncero et à Marconnet, pour la suite des événements...
parisienne
31/08/2008, 11h58
Gros match dans l'ombre de Vigouroux et Taylor (même si ce n'est pas son poste bravo l'écossais)
Ouep, je trouve aussi que ce p'tit Vigouroux est une bonne pioche ! Et puis sous ses airs timides il a un vrai caractère de deuxième ligne sur le terrain... quelques entrainements sous la houlette d'Auradou et la relève sera assurée :D
En parlant de buteur, Oelschig était pas censé être un neuf buteur?
parisienne
31/08/2008, 12h26
Ah oui tiens :D En fait il a buté en Currie Cup en 2006, donc il doit savoir le faire! Mais il y a forcément une ou plusieurs raisons pour que le staff ait choisit Mirco...
chomelaregle
31/08/2008, 12h27
quelle ne fut pas ma surprise hier dans jour de rugby, le bouclier de brennus en train de se faire tripoter, peloter et photographier par les supporters toulousains...:shock:
je me demande si Cap trouve toujours ca anormal de laisser le bouclier au milieu des supporteurs et de les laisser manifester leur jouer dessus... :mrgreen:
blu3scar
31/08/2008, 12h29
quelle ne fut pas ma surprise hier dans jour de rugby, le bouclier de brennus en train de se faire tripoter, peloter et photographier par les supporters toulousains...:shock:
je me demande si Cap trouve toujours ca anormal de laisser le bouclier au milieu des supporteurs et de les laisser manifester leur jouer dessus... :mrgreen:
:mrgreen: j'ai noté cela également...
Sophie de Paris
31/08/2008, 13h14
J'avais cru comprendre que les supporteurs toulousains trouvaient cela "indécent "....seulement quand le Bouclier est à Paris alors;)
Nouvelle charnière, nouvelle paire de centres, Mirco nouveau buteur -qui ne s'est pas si mal débrouillé tout de même - ça fait beaucoup de nouveautés pour espérer un match maîtrisé.
J'ai également apprécier la prestation de Mirco en tant que buteur. Son % de réussite est honorable pour un non spécialiste.
http://img294.imageshack.us/img294/4648/mircora8.jpg
Sophie de Paris
31/08/2008, 15h13
Je trouve trouve également que mirco s'en est bien sorti, la touche m'inquiète d'avantage comme tout le monde içi je pense...
Question stupide: quelqu'un sait pourquoi nous n'avons pas de ballon à nos couleurs cette année ? Ou alors c'est moi qui suis miro ?
Topamire
31/08/2008, 15h25
Je trouve trouve également que mirco s'en est bien sorti, la touche m'inquiète d'avantage comme tout le monde içi je pense...
Question stupide: quelqu'un sait pourquoi nous n'avons pas de ballon à nos couleurs cette année ? Ou alors c'est moi qui suis miro ?
Pour les ballons, ce ne sont plus les "Be Rugbe" de la saison dernière.
C'est Adidas qui fournit les nouveaux ballons cette saison visiblement. C'est sensiblement du même ballon que celui utilisé par les All Blacks.
Reste plus qu'à espérer un effort de Adidas aux niveau des couleurs et de la personnalisation, vu ce qu'ils font avec les maillots, ça semble pas impossible.
Sophie de Paris
31/08/2008, 15h39
Merci Topamire, espérons que la personnalisation des ballons arrive vite.
J'ai également apprécier la prestation de Mirco en tant que buteur. Son % de réussite est honorable pour un non spécialiste.
Mais sa position est déplorable sur la photo, ce qui explique un 6 sur 9 de réussite ... et encore c'était des pénalités par trop compliquées.
NDi.
chomelaregle
31/08/2008, 16h36
Merci Topamire, espérons que la personnalisation des ballons arrive vite.
euh si c'est pour voir la meme horreur que sur leur maillot...ils peuvent s'abstenir...
Topamire
31/08/2008, 16h47
euh si c'est pour voir la meme horreur que sur leur maillot...ils peuvent s'abstenir...
Pourtant un beau ballon rose javelisé ... :rolleyes:
:cool:
Le match vu du côté des supporters du Stade Français Paris :
Le Stade Français Paris a du aligner une équipe très inédite avec un troisième ligne en 2nd ligne, un centre en 1/2 d'ouverture et un buteur qui n'a pas buté depuis plus de 5 ans. Sans compter un Marconnet qui a trop de kilos et très loin d'un niveau acceptable en Top14.
Le match a été un peu le reflet de ces carences :
- 4 touches perdues en 1ère mi-temps.
- Plusieurs pénalités pas trop difficiles qui passent à côté, les plus difficiles n'ayant pas été tentées.
- Un jeu au pied très très quelconque ne permettant pas de mettre vraiment la pression sur l'adversaire.
Sinon, le Stade Montois a UNE seule occasion d'essai (Pas deux) et ils marquent.
Une première mi-temps où le Stade Français Paris essaye d'envoyer du jeu, mais un peu trop d'approximations, des passes pas très bien assurées, des petits coup de pied par-dessus trop long et autant de ballons rendus à l'adversaire.
La seconde période sera plus cadenassée et les hommes en forme viendront remettre le SF sur le droit chemin en y allant chacun de son essai.
Je n'ai pas vu les images vidéo, mais d'où je suis placé je vois bien Matthieu Bastareaud aplatir dans l'en-but ... surtout que l'arbitre de touche qui est à 2 mètres a TOUT VU.
Le SF n'a jamais été en danger et la fin de match le prouve où Mont de Marsan accumule des fautes en s'en sortant pas trop mal avec un seul carton jaune.
Sinon, d'un point de vue plus technique (Notes prises lors de la rencontre) :
Belle prestation en touche du SM qui récupère ses 10 touches (5 en MT1 et 5 en MT2) sur ses lancers et va même prendre 3 touches plus 2 pas droites (2 en MT1 + 0 MT2) au SF (8 touches gagnées [4+4] et 5 perdues [4 + 1] ).
Les mêlées fermées ont plutôt été à l'avantage du SF :
Introduction SF : 10 gagnées (8+2) et 2 perdues (0 + 2 dont une à 90°).
Introduction SM : 5 gagnées (2+3) et 5 perdues (3 + 2 dont 2 à 90° en MT1 et 1 à 90° en MT2).
Pratiquement autant d'en avant de part et d'autre avec 6 EN (2+4) pour le SF et 7 (6+1) pour le SM.
De même pour les pénalités :
SF : 11 (4+7)
- Ballon Gardé : 4 (2+2)
- Hors jeu : 2 (1+1)
- Sol : 2 (1+1)
- Jeu Déloyal : 1 (0+1)
- Côté : 1 (0+1)
- +10m : 1 : (0+1)
SM : 13 pénalités (8+5)
Plongeon : 1 (1+0)
Jeu Déloyal : 4 (2+2)
Sol : 2 (2+0)
Talonnage à la main : 1 (1+0)
Hors Jeu : 4 (1+3)
Ballon Gardé : 1 (1+0)
A noter que le SM se fait pénalisé 6 fois avec Coup-Franc pour le SF :
Mêlée : 5 (2+3)
+10 m : 1 (0+1)
Réussite buteurs :
Mirco Bergamasco : 6 réussites (3+3) sur 9 (5+4)
Benat Arrayet : 100% : 5 sur 5 (3+2)
Yannick Lafforgue : 1 (0+1) sur 4 (1 [Drop à la 4ème minute ]+ 2)
NDi.
parisienne
31/08/2008, 22h43
Merci pour les chiffres.
Par contre, il faut vérifier mais il me semble que c'est Lafforgue qui passe la dernière pénalité, celle qui offre le bonus défensif à Mont-de-Marsan.
Merci pour les chiffres.
Par contre, il faut vérifier mais il me semble que c'est Lafforgue qui passe la dernière pénalité, celle qui offre le bonus défensif à Mont-de-Marsan.
Oui je sais ... j'ai merdu.. peut même pas corriger que dans les 5' que je suis démoli :gun2:
NDi.
parisienne
31/08/2008, 22h59
Mince désolée, je me suis connectée au mauvais moment :D Si tu veux on supprime chacun nos posts depuis le tien et on n'y verra que du feu! :p
Edit: ah bah zut on ne peut plus supprimer son message?
montois40
01/09/2008, 01h15
bravo pour votre victoire, on y a cru, mais pfff que de fautes stupides, on vous piqué les touches, et hop on partait droit devant pour garder le ballon au sol.
Et ne parlons pas du dégagement contré, il y avait un petit stade francais en face, et on en a pas profité mais quand même aprés 11h de bus et 40degré au soleil bravo à nos joueurs, le banc a fait la différence , on l'a bien vu à partir de la 60éme.
j'ai passé une superbe journée, merci à vous supporters, trés accueillant, chaleureux et trés fair play, nous on était même pas une 100taine mais on a essayait d'encourager et d'être tout aussi respectueux.
bonne chance pour la suite et bienvenue pour le match retour.
TwentyTwo
01/09/2008, 02h54
bravo pour votre victoire, on y a cru, mais pfff que de fautes stupides, on vous piqué les touches, et hop on partait droit devant pour garder le ballon au sol.
Et ne parlons pas du dégagement contré, il y avait un petit stade francais en face, et on en a pas profité mais quand même aprés 60h de bus et 40degré au soleil bravo à nos joueurs, le banc a fait la différence , on l'a bien vu à partir de la 60éme.
j'ai passé une superbe journée, merci à vous supporters, trés accueillant, chaleureux et trés fair play, nous on était même pas une 100taine mais on a essayait d'encourager et d'être tout aussi respectueux.
Vous avez pâti de votre saison interminable de l'an dernier, celle qui handicape d'office le deuxième promu. Mont-de-Marsan a fait pendant 50 minutes le match parfait d'une équipe à l'extérieur, sobre, bon jeu au pied d'occupation, buteur efficace. Mais je pense que vos joueurs n'avaient pas 80 minutes de jeu dans les jambes, a fortiori après un déplacement de 11h en car et un match joué par plus de 30° à l'heure où le soleil tape le plus fort.
La saison est longue, c'est votre principal adversaire. Bon courage.
Davdello
01/09/2008, 11h35
Et ne parlons pas du dégagement contré, il y avait un petit stade francais en face, et on en a pas profité mais quand même aprés 11h de bus et 40degré au soleil bravo à nos joueurs, le banc a fait la différence , on l'a bien vu à partir de la 60éme.
Votre équipe confirme la bonne impression qu'elle m'avait donnée lors de la superbe finale de Pro D2 le mois de Juin dernier.
On sent un collectif bien huilé avec des joueurs qui ont l'habitude de pratiquer ensemble. Vous risquez de poser pas mal de problèmes à certaines équipes en début de saison, mais celle ci est longue, bon courage aux votres ;)
En ce qui nous concerne, difficile de faire mieux sans ouvreur ni buteur de métier à l'ouverture du match ; une partie gagnée aux tripes et vous n'avez pas volé le pt de bonus!
Sophie de Paris
01/09/2008, 21h54
Bravo à votre équipe et vous supporteurs montois, car même si vous êtiez peu, on a bien entendu vos chants.Merci pour votre fair play et bonne chance pour cette longue saison.