Voir la version complète : Bilan des carences de la 1/2 finale...
STADISTE DE COEUR
22/06/2008, 18h33
le stade français s'est battu tout seul !!!!
-une 1ere mi temps pourtant qui nous a donné bcp d'espoirs !!!
-une 2e mi tps catastrohique pas un pour rattraper l'autre,des ballons tombés sur chaque action,un 2e et 3e rideau défensif inexistant!!!!aucun leader et peut etre des choix d'equipe peu judicieux!!!!
le match refléte malgré tout la saison !!!rien de formidable et toujours beaucoup de chance....
allez max recrute nous du beau monde pour la prochaine saison et repartons à la conquete du bouclier
allez le stade....
TwentyTwo
22/06/2008, 19h25
Pas de leader.
Pas de cohésion.
Pas de confiance.
Pas de réussite.
Pas de gnaque.
Bon bah dans ces conditions, la défaite me semble logique.
Année de transition avec un Galthié un peu usé, une équipe en mal de repères, on a quand même réussi à se hisser en demi-finales.
Au club de rebondir l'an prochain ;)
le stade français s'est battu tout seul !!!!
-une 1ere mi temps pourtant qui nous a donné bcp d'espoirs !!!
-une 2e mi tps catastrohique pas un pour rattraper l'autre,des ballons tombés sur chaque action,un 2e et 3e rideau défensif inexistant!!!!aucun leader et peut etre des choix d'equipe peu judicieux!!!!
le match refléte malgré tout la saison !!!rien de formidable et toujours beaucoup de chance....
allez max recrute nous du beau monde pour la prochaine saison et repartons à la conquete du bouclier
allez le stade....
Faut quand même pas pousser !! Je veux bien comprendre votre déception mais dire que vous vous êtes battus tous seuls relève du non-respect de l'adversaire.
Ce sont quand même bien les toulousains qui vous ont battus. Rien d'autre à dire. Et notre victoire n'est pas imméritée, bien au contraire !
Vous avez opposé une belle résistance et si nous vous avons battus, c'est que nos joueurs ont tout fait pour ! Et ont réussi !
Des fautes et des en-avants, il y en eut des deux côtés ! Simplement, nous avons su accélérer au bon moment et profiter des opportunités qui s'offraient à nous.
Allez Toulouse !!
Stillnox
22/06/2008, 22h13
Faut quand même pas pousser !! Je veux bien comprendre votre déception mais dire que vous vous êtes battus tous seuls relève du non-respect de l'adversaire.
Ce sont quand même bien les toulousains qui vous ont battus. Rien d'autre à dire. Et notre victoire n'est pas imméritée, bien au contraire !
Vous avez opposé une belle résistance et si nous vous avons battus, c'est que nos joueurs ont tout fait pour ! Et ont réussi !
Des fautes et des en-avants, il y en eut des deux côtés ! Simplement, nous avons su accélérer au bon moment et profiter des opportunités qui s'offraient à nous.
Allez Toulouse !!
Ce n'est pas manquer de respect de dire que Paris a beaucoup compromis ses chances avec une touche catastrophique, et énormément de maladresses. Sans parler d'une stratégie douteuse: si on veut jouer au ballon contre Toulouse, il faut être sur de savoir le faire au moins aussi bien qu'eux, sinon ils seront mortels en contre.
Bien entendu Toulouse a largement mérité sa victoire, mais Paris lui a facilité la tâche. Le score est tout de même lourd. ;)
Ce n'est pas manquer de respect de dire que Paris a beaucoup compromis ses chances avec une touche catastrophique, et énormément de maladresses. Sans parler d'une stratégie douteuse: si on veut jouer au ballon contre Toulouse, il faut être sur de savoir le faire au moins aussi bien qu'eux, sinon ils seront mortels en contre.
Bien entendu Toulouse a largement mérité sa victoire, mais Paris lui a facilité la tâche. Le score est tout de même lourd. ;)
Je suis d'accord, Stillknox...mais de là à dire que le SF s'est battu tout seul comme je le lis au début de ce topic, je trouve ça fort de café !!
Quant au score, je suis également d'accord pour dire qu'il est un peu lourd. Un écart d'une douzaine de points aurait davantage reflété la physionomie de la rencontre...Mais quand même !
Merci Monsieur Galtier
Bienvenue Monsieur McKenzie
Ne vous êtes jamais demander comment le stade Français pouvais survivre hormis avec le coeur sans centre d'entrainement digne d'un très grand club?
Stillnox
22/06/2008, 22h27
Je suis d'accord, Stillknox...mais de là à dire que le SF s'est battu tout seul comme je le lis au début de ce topic, je trouve ça fort de café !!
Quant au score, je suis également d'accord pour dire qu'il est un peu lourd. Un écart d'une douzaine de points aurait davantage reflété la physionomie de la rencontre...Mais quand même !
Je pense qu'on est d'accord, mais puisqu'on débat ici de ce qui ne va pas au SF version 2007/2008 on accentue volontiers les points faibles de l'équipe. Il est évident que Toulouse s'est taillé sa victoire comme un grand, même si certains partent d'erreurs parisiennes les essais ne se sont vraiment pas fait tout seul !
Pas de leader.
Pas de cohésion.
Pas de confiance.
Pas de réussite.
Pas de gnaque.
Bon bah dans ces conditions, la défaite me semble logique.
Année de transition avec un Galthié un peu usé, une équipe en mal de repères, on a quand même réussi à se hisser en demi-finales.
Au club de rebondir l'an prochain ;)
Nan mais faut arrêter "Pas de niaque" ...comment tu vois ce qu'à un joueur dans la tête ? :rolleyes:
Je pense qu'on est d'accord, mais puisqu'on débat ici de ce qui ne va pas au SF version 2007/2008 on accentue volontiers les points faibles de l'équipe. Il est évident que Toulouse s'est taillé sa victoire comme un grand, même si certains partent d'erreurs parisiennes les essais ne se sont vraiment pas fait tout seul !
Merci Stillknox.
Je respecte tes arguments et ton discours.
Et reconnais ton honnêteté et ta franchise.
Oui, Toulouse a su tirer parti des erreurs parisiennes. c'est indéniable.
C'est ce qui a fait la différence au final.
Avec certainement peut être un peu plus de "niaque" chez nous.
Mais c'est tout.
Stillnox
22/06/2008, 22h38
Nan mais faut arrêter "Pas de niaque" ...comment tu vois ce qu'à un joueur dans la tête ? :rolleyes:
Le début de match était agressif, le Stade n'a pas baissé les bras jusqu'à la fin... s'il manquait sûrement quelqu'un pour remettre tout le monde dans le sens de la marche et éviter un peu ces attaques paniquées, on peut pas dire que ça manquait réellement de volonté. Je pense que pour le coup le jeu était vraiment faible et peu rodé comparé à Toulouse qui sans jouer une partition de rêve a fait le match de phase finale quasi parfait.
HAKA94000
22/06/2008, 22h47
Bon. J'ai regardé ce match en me jurant de ne pas m'énerver....et bien je ne me suis pas énerver ! Car enfin de compte, qu'avons nous vu que nous ne savions déjà ? Rien.
Des ballons perdus en touche, dont un à 5 mètres de notre ligne. Des dégagements suite à pénalités qui ne sortent pas en touche. Des attaques où les 3/4 sont à plat et que de ballons rendus à l'adversaire......Enfin la liste est longue.
Je ne penses pas être vache en disant cela mais réaliste. Il-y-a eu trop de carences cette saison, trop de non match. J'ai eu un petit espoir suite au match contre Castre mais pas de lendemain.
Vivement la saison prochaine, en espérant voir un autre visage, peut-être un autre jeu.
Allez chers joueurs du stade français, je comptes sur vous pour faire taire vos détracteurs, qui ce jour se délectent de votre défaite. Pour ma part, je vais continuer à porter avec fierté vos couleur, même si cela m'attire certains regards (je vis dans le Gers, regardez la carte vous comprendrez).
Here we go satde français.
Le début de match était agressif, le Stade n'a pas baissé les bras jusqu'à la fin... s'il manquait sûrement quelqu'un pour remettre tout le monde dans le sens de la marche et éviter un peu ces attaques paniquées, on peut pas dire que ça manquait réellement de volonté. Je pense que pour le coup le jeu était vraiment faible et peu rodé comparé à Toulouse qui sans jouer une partition de rêve a fait le match de phase finale quasi parfait.
Bah allez dire à Marconnet, Szarzewski, Taylor, Roncero (je parle que des gros parce qu'ils font le plus peur) qu'ils étaient pas très motivés et pas dans le match :mrgreen:
TwentyTwo
23/06/2008, 12h34
Je parle de ce que j'ai vu sur le terrain. Quand tu passes 30 minutes à reculer à l'impact alors que la condition physique de Toulouse n'avait pas de raison d'être meilleure que la nôtre, ça veut dire que c'est dans la tête que ça se passe.
Bah allez dire à Marconnet, Szarzewski, Taylor, Roncero (je parle que des gros parce qu'ils font le plus peur) qu'ils étaient pas très motivés et pas dans le match :mrgreen:
Ouais, et Glas qui concède qu'ils sont passés à côté du match comme jamais depuis que le SF est remonté dans l'élite... à défaut de lire dans sa tête.
J'pense pas qu'on puisse dire que les garçons n'avaient pas de "niaque", pas d'envie d'être là. Faut arrêter oui. Ils étaient en demi et ils le voulaient bien plus que nous tous le Bouclier. Maintenant quand on se fait mener au score et qu'on trouve pas de solution, sans meneur, c'est sur qu'on a une baisse de morale. C'est humain. Ce qu'il a manqué hier c'était un meneur bien sur ( genre Dominici quand il le décide..), une cohésion (qui est surement difficile à trouver avec tout les départs et les changements), et peut être un choix plus judicieux pour l'équipe de départ. Sinon Toulouse à gagner et avec beaucoup (trop) d'avance. Y a rien à y redire à part " à l'année prochaine" ..
The Fish
23/06/2008, 13h53
Pour compléter le message de Twenty avec lequel je ne suis pas tout à fait d'accord:
Peu de supporters....
Sur les points cités par Twenty, nous ne pouvons pas intervenir puisque cela relève du club, des joueurs et de l'entraineur.
Pour ce qui est des supporters, c'est notre entière responsabilité: pas de soutien en assez grand nombre à notre équipe, surtout quand elle va mal...
Arrêtons donc de nous en prendre à la motivation de nos joueurs et occupons-nous donc de ce qui concerne à 100%: notre propre motivation de supporters. Et là, le constat est alarmant: nous sommes des "quiches".
Si le public parisien réclame des nouveaux joueurs pour la saison prochaine, acceptons que nos joueurs demandent de meilleurs supporters, dignes d'un club 5 fois champion de France en 10 ans. Qui dit mieux ???
Pour la gnac, aucune idée...
Par contre, pour avoir revu le match à la télévision, je pense cependant que si Parisse avait mis l'essai, tout aurait été différent. Donc, c'est une maladresse ultra regrettable (je n'accable pas Parisse) qui, je pense après coup, nous coute la victoire.
Toulouse a su faire ce qu'il faut pour gagner ce genre de match : être efficace. L'efficacité des grands champions... que nous ne sommes plus cette année (encore jusqu'à samedi, en fait, nous restons champion) mais que j'espère que nous serons de nouveau l'année prochaine.
Il a manqué :
- Un pack à la hauteur de son adversaire sur 80 minutes
- Un 10 qui sâche jouer comme un 10 (drops ratés, pénalité en touche foirée)... lamentable à ce niveau de la compétition et trop frustrant quand on sait que Box est sur le banc.
- Un 15 qui soit placé défensivement comme doit l'être un 15 et qui aurait ainsi pu intervenir sur l'essai de Médard.
- De la cohésion en touches (une fois de + mais ce n'est pas nouveau, le nombre de ballons perdus fut dramatique)
- Des 3/4 dépassés à part Domi et Liebenberg qui ont tenté.
- De la discipline,
- Un peu de chance : Si Parisse met l'essai, ça peut survolter les joueurs.
- La meilleur troisième ligne possible au coup d'envoi.
Voilà mes impressions à tiède. Toulouse à été bon a mérité sa victoire mais on a tout fait pour les y aider.
belette78
23/06/2008, 16h48
les toulousains meritent amplement leur victoire et leur place en finale. felicitation à eux. quant à nous ce match a été le reflet de toute notre saison, haut et bas.
melée relativement stable face à celle des toulousains, touches assez lamentables, passes peu sure vers notre demi, ballons souvent rendus après l'avoir gagné. pénalité pour indiscipline, pas d'animation dans le jeu, dans le changement de rythme, un essai qui aurait pu changer la physionomie du match(ballon relaché par Parisse), 2 joueurs qui sont passés au travers du match:Parisse et Hernandez). Hernandez maladroit dans ses drops, relances, une pénalité en notre faveur et un essai des toulousains au résultat, défense absente. Pourtant on a eu des franchissements dans cette défense toulousaine, jeu latéral, pas de dynamisne, pas de variation de jeu. Albouy, s'il n'a pas fait un mauvais match, n'était peut etre pas le demi de la demie. Pas de fautes majeures, de bon plaquages mais n'arrive pas à hausser son niveau de jeu. mauvais coaching, mauvais choix dans les tiltularisations(Martin et Rabadan semblait etre en meilleure forme que ceux qu'ils ont remplacés). L'entrée de Fillol n'a certes rien changé au final mais a apporté un dynamisme, une expérience et un essai.
C'est la plus belle réponse qu'il pouvait donner à Galthié pour sa non titularisation. Le choix de Galthié s'est averé une erreur. Pour cette demie Fillol s'averait le meilleur choix et le plus experimenté. Alors pourquoi Albouy.
Maintenant, pensons à la saison 2008_2009. Qu'enfin on sache qui part, qui reste.
Remz_des_Princes
23/06/2008, 17h21
Pour compléter le message de Twenty avec lequel je ne suis pas tout à fait d'accord:
Peu de supporters....
Sur les points cités par Twenty, nous ne pouvons pas intervenir puisque cela relève du club, des joueurs et de l'entraineur.
Pour ce qui est des supporters, c'est notre entière responsabilité: pas de soutien en assez grand nombre à notre équipe, surtout quand elle va mal...
Arrêtons donc de nous en prendre à la motivation de nos joueurs et occupons-nous donc de ce qui concerne à 100%: notre propre motivation de supporters. Et là, le constat est alarmant: nous sommes des "quiches".
Si le public parisien réclame des nouveaux joueurs pour la saison prochaine, acceptons que nos joueurs demandent de meilleurs supporters, dignes d'un club 5 fois champion de France en 10 ans. Qui dit mieux ???
Absolument entièrement et totalement d'accord avec ce point de vue !
Au lieu de demander ce que ton club peut faire pour toi, demande toi ce que tu peux faire pour ton club.
Nous devrions avoir honte !
Pour un seul bouclier, les Jaunards feraient trois fois le tour de France à genoux. Nous avons fêté cinq boucliers depuis 1998 et quoi ? Des supporters qui tordent le bec dès qu'on gagne par moins de dix points d'écart, des touristes qui ne déserrent pas les dents dès que leur équipe a le moindre temps faible, des foules de trente supporters pour un déplacement à Toulouse.
Puisqu'on n'aime pas ça, pourquoi nous en donnerait-on ?
Au VDD, aux Titis on CHANTE ! C'est le moindre des respects à afficher pour des joueurs qui risquent leur nuque sur le terrain.
Des supporters qui tordent le bec dès qu'on gagne par moins de dix points d'écart, des touristes qui ne déserrent pas les dents dès que leur équipe a le moindre temps faible, des foules de trente supporters pour un déplacement à Toulouse.
Attention a ne pas juger les autres trop vite...je fais partie de cette catégorie que vous avez décrite et pourtant je suis une vraie supportice du SF et depuis des années, mais il ne faut pas non plus etre completement aveugle et etre un peu objectif sur le niveau de l'équipe...autant l'année dernière j'étais comblée par la qualité de jeu et je pouvais déserrer les dents de facon régulière, autant cette année, je n'ai pas réussi (à l'image de l'équipe) à me liberer...et donc, je ne me suis pas montrer exubérante au stade...mais pour autant j'etais derrière l'équipe dans mes propos et dans ma tête. Alors plutot que de monter les supporters les uns contre les autres modérer vos propos!
Cruseman
23/06/2008, 17h47
l Albouy, s'il n'a pas fait un mauvais match, n'était peut etre pas le demi de la demie. Pas de fautes majeures, de bon plaquages mais n'arrive pas à hausser son niveau de jeu. mauvais coaching. L'entrée de Fillol n'a certes rien changé au final mais a apporté un dynamisme, une expérience et un essai.
C'est la plus belle réponse qu'il pouvait donner à Galthié pour sa non titularisation. Le choix de Galthié s'est averé une erreur. Pour cette demie Fillol s'averait le meilleur choix et le plus experimenté. Alors pourquoi Albouy.
Maintenant, pensons à la saison 2008_2009. Qu'enfin on sache qui part, qui reste.
Mort de rire, l'essai de Filol...je suis pas sûr que tu lui rende service sur ce coup là. Des essais marqués après coup de sifflet de l'arbitre de champs, je t'en marque tous les dimanche...
Donc, comme tu le dis, l'entrée de Fillol n'a rien apportée. Albouy était un très bon choix, la première mi-temps en témoigne.
TwentyTwo
23/06/2008, 17h48
C'est vrai qu'il y a un paradoxe. On a le club français le plus titré de la décennie et une des rares choses dont on peut s'enorgueillir c'est de ne pas siffler le buteur adverse à Jean Bouin. Avec un peu de recul, c'est quand même dingue.
Quand on voit les tribunes de Marseille pleines de Jaunards (1000km AR, 60€ de péage, 80€ d'essence pour ceux qui sont venus par leurs propres moyens), tous aux couleurs, avec des drapeaux et chantant à pleins poumons, ça laisse rêveur.
Évidemment, le contexte n'est pas le même, ça on le sait. On ne peut pas partir sur les mêmes bases que des villes où la ferveur rugbystique focalisée autour d'une seule équipe dure depuis des années. Mais quand même. Le Stade Français s'est reconstruit à partir de rien et fait aujourd'hui partie du quatuor de tête du rugby français depuis 10 ans, une performance. Mais les supporters n'ont pas suivi : on doit en compter 500 à tout casser à Jean Bouin.
Une fois qu'on fait ce constat, on fait quoi ? Moi j'ai pas de solution à proposer. Vu comme les déplacements sont coûteux en temps et en argent pour un supporter parisien, je pense qu'il faudrait déjà qu'on arrive à affirmer un véritable esprit supporter à domicile... Mais comment ?
Je suspecte que le public parisien soit un public gâté et attende de chaque match à domicile une branlée promise pour l'adversaire... résultat, on est allés de désillusions en désillusions. Et les désillusions ça vous use un supporter.
Nous sommes devenus trop exigeants avec les joueurs et pas assez avec nous mêmes. J'espère que la saison 2008-2009 marquera un changement dans ce domaine.
elgaucho
23/06/2008, 19h22
Arretez de chercher des excuses la defaite est logique,l'equipe qui a joué a gagné.A force de jouer à l'italienne et de betonner,le SF s'est fait corriger et le rugby en sort grandi.
Au lieu de faire des chandelles toute la saison, une prise de risque en jouant au large n'aurait pas fait de mal.
Moralité :finale STADE TOULOUSAIN_ CLERMONT FERRAND.....
Finale des equipes qui joue au rugby à la française avec panache.
A mediter pour l'annee prochaine,le spectacle c'est sur le terrain pas dans les tribunes...
Remz_des_Princes
23/06/2008, 19h36
Arretez de chercher des excuses la defaite est logique,l'equipe qui a joué a gagné.A force de jouer à l'italienne et de betonner,le SF s'est fait corriger et le rugby en sort grandi.
Au lieu de faire des chandelles toute la saison, une prise de risque en jouant au large n'aurait pas fait de mal.
A mediter pour l'annee prochaine,le spectacle c'est sur le terrain pas dans les tribunes...
Aaaaah ! Je vois toujours les messages d'amateurs avec tendresse, ça me rappelle que 1) il y a eu un temps où je n'y connaissais absolument rien
2) je ne suis pas sûr d'en savoir tant que ça
3) il faut rester fort humble quand on parle de rugby...
Mais pour répondre à ce post naïf et maladroit, on peut dire que le SF ne s'est pas transformé d'équipe la plus joueuse du championnat 2007 en équipe "italienne" en deux coups de cuiller à pot (oh, la belle référence au foot. A moins que tu n'aies une appréciation sur Calvisano, Trévise ou l'Amatori Catania ?)
Au rugby défense et attaque concernent les mêmes joueurs.
Avant de passer à l'aile il faut avoir assuré devant. Le SF a replié son jeu parce que les circonstances le lui imposaient. En jouant petit périmètre (Nick Malett) le SF a remporté deux titres consécutifs. Que dire d'autre ?
Ah si : que Toulouse marque en contre dans cette demie, pas sur ses lancements de jeu.
TwentyTwo
23/06/2008, 19h38
Le Stade Français a payé cash le volume de jeu déployé face à Toulouse... laquelle équipe de Toulouse a été battue par un Munster qui a fermé le jeu au maximum. Tu oublies également que le ST ou l'ASM bénéficient d'effectifs très stables notamment au niveau des cadres et que ça aide un peu quand on veut pratiquer un rugby d'attaque.
goupil_1er
23/06/2008, 19h49
Tu prend tes reves pour la realité! Le SF a fait une année moyenne apres plusieurs années fastes!
Samedi soir il y aura un bien plus grand deçu car deux finales consecutives perdus l'attend!
Hoover77
23/06/2008, 20h39
Au VDD, aux Titis on CHANTE ! C'est le moindre des respects à afficher pour des joueurs qui risquent leur nuque sur le terrain.
Et j'imagine que ça vous donne le droit de donner des leçons aux autres? Comme tu le disais, il me semble qu'il faut mieux se demander ce qu'on peut faire soi-même pour le club avant de poser la question pour les autres, qui ont aussi des vies et des contraintes.
Pour en revenir au sujet, je pense qu'il y a clairement des questions à se poser:
* Comment on est passé en peu de temps d'un pack ultra-dominateur à un pack moyen, voire moyen-moins sur pas mal de matchs (et pas qu'en début de saison)?
* Comment l'équipe flamboyante de l'année dernière est devenue aussi incapable de faire 4 passes de suite cette année?
* Comment on en est arrivés à une telle faillite en touche (j'avais vu les Spécialistes il y a quelques semaines, ils affichaient une stat selon laquelle on avait pris 2 fois moins de ballons en touche sur lancer adverse cette année que l'année d'avant, et 4 fois moins que 2 ans avant)?
* Pourquoi tant de blessés chaque année (cf Clermont qui a quasiment tout son effectif dispo pour la finale)?
Après je n'incrimine pas les joueurs ou les entraineurs. Ils se sont battus avec leurs moyens du moment et avec leur philosophie de jeu. Il faut juste voir quelles leçons en tirer pour redevenir plus fort la saison prochaine.
The Fish
23/06/2008, 20h55
...je fais partie de cette catégorie que vous avez décrite et pourtant je suis une vraie supportice du SF
...et donc, je ne me suis pas montrer exubérante au stade...mais pour autant j'etais derrière l'équipe dans mes propos et dans ma tête.
Alors plutot que de monter les supporters les uns contre les autres modérer vos propos!
Petit jeu amusant: cherchez l'erreur dans les 2 premières phrases...
Enigme neurophysiologique: lorsque "je suis derrière l'équipe dans mes propos et ma tête", démontrer comment cela peut-il aider nos joueurs préférés sur le terrain, surtout lorsque l'équipe tourne mal, à moins de partir de l'hypothèse qu'ils sont tous doués de télépathie ????
Enfin, petite remarque triviale: t'as rien compris et lis mieux les messages. Le but n'est pas de dresser les supporters les uns contre les autres mais au contraire de les rassembler, de les fédérer autour d'un seule banière, celle d'un club à nul autre pareil: le Stade français, notre Stade français...
belette78
23/06/2008, 21h31
Mort de rire, l'essai de Filol...je suis pas sûr que tu lui rende service sur ce coup là. Des essais marqués après coup de sifflet de l'arbitre de champs, je t'en marque tous les dimanche...
Donc, comme tu le dis, l'entrée de Fillol n'a rien apportée. Albouy était un très bon choix, la première mi-temps en témoigne.
En tout cas, l'arbitre l'a accordé Je dois dire que je n'ai pas tout compris mais l'ecran que j'avais était si petit!!!. est ce que j'ai dis qu'Albouy avait fait un mauvais match? non. Je dis qu'il n'a pas su prendre des initiatives. Mais toute l'équipe a été dans le même cas.
Le midol semble d'accord avec ce que j'ai vu sur l'ensemble du match.
Mais il est vrai que je ne suis pas forcement objectif sur tout.
Sur ce, je retourne à mes vacances. bonnes vacances à vous tous.
elgaucho
23/06/2008, 21h56
L'essai de fillol ,quelle rigolade!!!
L'arbitre siffle apres il accorde l'essai,du grand n importequoi.
:ptdr: :ptdr:
Cruseman
23/06/2008, 22h11
Si j'avais été l'arbitre vidéo je lui aurait dit : "je te confirme qu'on t'entend et te vois siffler, que les Toulousains arrêtent de jouer, alors démerde toi..." :cool:
bonsoir je suis entierement d'accord avec toi sur tous les points de vue notre coach il fautrais qui pense a arreter les copain dabord on avais d'exelent joueur dans la tribune qui avais eux je pense asser de motivation pour que l'on gagne cette demi final je parle entre autre des deux bergamasco guillaume gousses es d'autre nos coeur ete meurtri a la sortie du stade mais on reste fiere de nos couleur
goupil_1er
23/06/2008, 22h17
Pour en revenir au sujet, je pense qu'il y a clairement des questions à se poser:
* Comment on est passé en peu de temps d'un pack ultra-dominateur à un pack moyen, voire moyen-moins sur pas mal de matchs (et pas qu'en début de saison)?
* Comment l'équipe flamboyante de l'année dernière est devenue aussi incapable de faire 4 passes de suite cette année?
* Comment on en est arrivés à une telle faillite en touche (j'avais vu les Spécialistes il y a quelques semaines, ils affichaient une stat selon laquelle on avait pris 2 fois moins de ballons en touche sur lancer adverse cette année que l'année d'avant, et 4 fois moins que 2 ans avant)?
* Pourquoi tant de blessés chaque année (cf Clermont qui a quasiment tout son effectif dispo pour la finale)?
Après je n'incrimine pas les joueurs ou les entraineurs. Ils se sont battus avec leurs moyens du moment et avec leur philosophie de jeu. Il faut juste voir quelles leçons en tirer pour redevenir plus fort la saison prochaine.
L'explication est une préparation physique déficiente!
elgaucho
23/06/2008, 22h21
bonsoir je suis entierement d'accord avec toi sur tous les points de vue notre coach il fautrais qui pense a arreter les copain dabord on avais d'exelent joueur dans la tribune qui avais eux je pense asser de motivation pour que l'on gagne cette demi final je parle entre autre des deux bergamasco guillaume gousses es d'autre nos coeur ete meurtri a la sortie du stade mais on reste fiere de nos couleur
C'est pas gousses mais bousses:shock:
L'explication est une préparation physique déficiente!
Le départ de Marco a eu de lourdes conséquences. Le travail de Longuèvre n'a pas suffit.
C'est bizarre que Galthié n'ait pas pensé à toi pour jouer ce match. On l'aurait certainement gagné... Bref...
Quant aux prestations comparées d'Albouy et Fillol, la presse avait l'air unanime ce matin pour constater qu'Albouy est très loin d'avoir fait un grand match et que pas grand monde ne comprend le choix de Galthié...
goupil_1er
24/06/2008, 08h37
Le départ de Marco a eu de lourdes conséquences. Le travail de Longuèvre n'a pas suffit.
La préparation physique est le domaine ou Clermont et Toulouse ont pris une avance sur les autres clubs du top14!
(...)Un nouveau visage
Nouvel entraîneur, nouveaux joueurs et aussi probablement nouvelle façon de jouer, le Stade Français va changer beaucoup de choses la saison prochaine, et si ce n'est pas la fin d'un cycle, cela y ressemble fort. Max Guazzini ne veut pourtant pas tourner complètement la page, et préfère parler de série : «Il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain. Nous avions gagné trois demi-finales en suivant ici. Les séries ont une fin. Mais il y a une logique : cette saison, Toulouse a été plus régulier. Il possède aussi des joueurs d'exception que l'on n'a pas. Les compteurs sont remis à zéro. Ce n'est pas la première fois que l'on rend le bouclier. On l'a toujours récupéré.» Stéphane Glas, qui sera un relais important pour sa dernière saison en tant que joueur, nuance : «Fin de cycle ? oui et non. Par rapport au premier titre de 1998 , i ne reste qu'un joueur, Sylvain. Mais les cycles se renouvellent aussi, d'autres joueurs sont arrivés. Le Stade Français sera encore présent la saison prochaine, c'est juste la vie d'un club avec des départs, des arrivées. Il faut simplement garder notre état d'esprit.» il faudra aussi retrouver du caractère, une qualité qui a cruellement manqué à Bordeaux, et qui a empêché les Parisiens de se révolter. Après Auradou ou Pichot, De Villiers et Dominici vont aussi beaucoup manquer pour rameuter les troupes en cas de besoin.
Une équipe à renforcer sensiblement
Il faudra donc recruter, en quantité et en qualité, notamment en deuxième ligne où Arnaud Marchois est pour l'instant tout seul pour attaquer le prochain exercice. Christophe Dominici, qui a de fortes chances d'intégrer le staff technique, pointait «l'absence de joueurs qui tirent l'équipe vers le haut, comme Nalaga à Clermont ou Kelleher à Toulouse». Les cordons de la bourse vont devoir être déliés, et c'est Max Guazzini qui décide dans ces cas-là. Il va rencontrer dans les prochains jours McKenzie, mais aussi Landreau et sans doute Dominici, qui devraient donc aider l'Australien. Le chantier est donc immense, d'autant qu'il faudra bien aussi régler un jour le problème des conditions d'entraînement, qui ne sont pas forcément étrangères à la pluie de blessure qui a handicapé l'équipe cette saison. Après dix ans à surfer sur la vague, le Stade Français doit entrer dans une nouvelle phase de reconstruction profonde. Pour rester uns des patrons du Top 14, le club doit réagir, et montrer une nouvelle fois sa capacité d'adaptation. A. M.
toulousain-brennus-17
24/06/2008, 11h27
Chères ami parigo,
Je suis désolé pour vous mais la logique a enfin était respecté...
Je voulais vous demandais...quelle route faut prendre pour aller au stade de france(vu qu'il n'est pas très loin de chez vous.....:ptdr: :ptdr:
Concernant la demi...un peu dire qu'une chose...Bravo au stade(TOULOUSAIN).A bientot,peutetre sur paris...:bier:
Je voulais vous demandais...quelle route faut prendre pour aller au stade de france
Si c'est par la route, donc en voiture, prévois d'y être à l'avance car ça bouchonne un peu.
Route : Autoroute du nord (LILLE) à prendre Porte de la Chapelle (Périphérique), sortie Stade de France. Tu peux aussi consulter les mapy ou les viamichelin ...
Métro - RER : Le plus simple est de prendre le RER B et descendre à Stade de France. C'est très simple ... tu suis les supporters toulousains ou montferrandais.
NDi.
Remz_des_Princes
24/06/2008, 11h50
Chères ami parigo,
Je suis désolé pour vous mais la logique a enfin était respecté...
Je voulais vous demandais...quelle route faut prendre pour aller au stade de france(vu qu'il n'est pas très loin de chez vous.....:ptdr: :ptdr:
Concernant la demi...un peu dire qu'une chose...Bravo au stade(TOULOUSAIN).A bientot,peutetre sur paris...:bier:
l'orthographe elle aussi a besoin d'un peu de respect, mon petit...
Si la logique doit être respectée, alors le premier de la phase régulière sera champion, merci de le rappeler, mon petit...
oiseaubleu
24/06/2008, 11h57
(...)Un nouveau visage
Nouvel entraîneur, nouveaux joueurs et aussi probablement nouvelle façon de jouer, le Stade Français va changer beaucoup de choses la saison prochaine, et si ce n'est pas la fin d'un cycle, cela y ressemble fort. Max Guazzini ne veut pourtant pas tourner complètement la page, et préfère parler de série : «Il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain. Nous avions gagné trois demi-finales en suivant ici. Les séries ont une fin. Mais il y a une logique : cette saison, Toulouse a été plus régulier. Il possède aussi des joueurs d'exception que l'on n'a pas. Les compteurs sont remis à zéro. Ce n'est pas la première fois que l'on rend le bouclier. On l'a toujours récupéré.» Stéphane Glas, qui sera un relais important pour sa dernière saison en tant que joueur, nuance : «Fin de cycle ? oui et non. Par rapport au premier titre de 1998 , i ne reste qu'un joueur, Sylvain. Mais les cycles se renouvellent aussi, d'autres joueurs sont arrivés. Le Stade Français sera encore présent la saison prochaine, c'est juste la vie d'un club avec des départs, des arrivées. Il faut simplement garder notre état d'esprit.» il faudra aussi retrouver du caractère, une qualité qui a cruellement manqué à Bordeaux, et qui a empêché les Parisiens de se révolter. Après Auradou ou Pichot, De Villiers et Dominici vont aussi beaucoup manquer pour rameuter les troupes en cas de besoin.
Une équipe à renforcer sensiblement
Il faudra donc recruter, en quantité et en qualité, notamment en deuxième ligne où Arnaud Marchois est pour l'instant tout seul pour attaquer le prochain exercice. Christophe Dominici, qui a de fortes chances d'intégrer le staff technique, pointait «l'absence de joueurs qui tirent l'équipe vers le haut, comme Nalaga à Clermont ou Kelleher à Toulouse». Les cordons de la bourse vont devoir être déliés, et c'est Max Guazzini qui décide dans ces cas-là. Il va rencontrer dans les prochains jours McKenzie, mais aussi Landreau et sans doute Dominici, qui devraient donc aider l'Australien. Le chantier est donc immense, d'autant qu'il faudra bien aussi régler un jour le problème des conditions d'entraînement, qui ne sont pas forcément étrangères à la pluie de blessure qui a handicapé l'équipe cette saison. Après dix ans à surfer sur la vague, le Stade Français doit entrer dans une nouvelle phase de reconstruction profonde. Pour rester uns des patrons du Top 14, le club doit réagir, et montrer une nouvelle fois sa capacité d'adaptation. A. M.
Déjà une bonne nouvelle :
les frères Bergamasco ont resigné!!!
il ne reste plus qu'à faire un gros effort en seconde ligne, quantité + qualité.
Samo?
et ne pas oublier de faire revenir alex Marco ou un autre préparateur physique digne de ce nom,
pourquoi pas celui de toulouse?
Salut,
La première éxplication à la défaite se trouve dans la conquête, quand il n'y plus Bibi Auradou et Mike James, et que le seul deuxième ligne valable du SF cette saison, Papé, est absent ça devient très compliqué. On ne parle pas beaucoup de leur travail, mais quand on voit se qu'a fait Albacete en face ou ce qu'ont fait Privat/Cudmore la veille, on se rend compte que s'il n'y a pas une deuxième ligne solide c'est problématique pour gagner ce genre de match, je crois que Pascal PAPE a beacoup manqué.
Donc que ce soit Albouy ou Fillol c'est difficile de jouer en reculant pour un n°9.
La blessure de SKRELA a été très préjudiciable, personnellement je trouve que JMH est magique quand il joue arrière et qu'il a la liberté d'attaquer la ligne d'avantage en arrivant de loin et en voyant mieux les intervalles. Je ne l'aime pas en 10, c'est un des meilleurs arrières du monde et il s'obstine à vouloir jouer 10. En 10 il est beaucoup trop perso, il joue les bons ballons et donne les mauvais à Liebenberg, "vas y demmmerde toi!!!"
Ensuite le problème a été au niveau du "pauvre" Stéphane Glas, ça a été un grand joueur mais sur ce match il a été transparent, beaucoup d'en avant.
Comme je l'ai vu un peu partout, le ST a fait un bon match, mais je crois que c'est le SF qui perd le match tout seul avant tout. Pas d'agressivité défensive, pas de proprété dans la conquête, beaucoup de ballons rendus, ça coûte cher face à Toulouse.
Je vous souhaite une bonne inter-saison...
a+
Salut,
La blessure de SKRELA a été très préjudiciable, personnellement je trouve que JMH est magique quand il joue arrière et qu'il a la liberté d'attaquer la ligne d'avantage en arrivant de loin et en voyant mieux les intervalles. Je ne l'aime pas en 10, c'est un des meilleurs arrières du monde et il s'obstine à vouloir jouer 10. En 10 il est beaucoup trop perso, il joue les bons ballons et donne les mauvais à Liebenberg, "vas y demmmerde toi!!!"
Oui les meilleurs matchs c'était avec Beauxis à l'ouverture et Hernandez à l'arrière
oiseaubleu
24/06/2008, 14h19
Oui les meilleurs matchs c'était avec Beauxis à l'ouverture et Hernandez à l'arrière
Oui il faut se rendre à l'évidence, Hernandez est un grand arrière et un demi d'ouverture quelconque.
rimram31
25/06/2008, 09h53
Difficile d'affirmer que l'on a aidé l'adversaire a gagner ... bien souvent il est justement là pour vous faire déjouer. La remarque est valable aussi pour l'autre 1/2, que dire du ST en finale de HCup, parfois l'intensité physique imposée a tous les postes par l'adversaire fait que vous êtes dedans.
Après il y a des "détails" qui là ont été tous a l'avantage du ST, un geste défensif de Kunavore sur l'essai raté de Parisse, un ballon arraché par Jauzion sur Liebenberg sur l'essai de Médard, le sprint, le coup d'épaule, un coup de pied magnifique et aussi chanceux de Médard, la claquette de Jeannot sur la touche qui suit, sur le dernier, là peut-être vous donnez un essai en déjouant sur la mêlée. Mine de rien, Jauzion est dans le coup sur les trois essais, Sowerby, Servat pas bien loins, Médard plutôt brillant, le reste de la ligne cohérente.
Mais pour un habitué des ST-SF, le match se joue a un renversement de rapport de force sur le 8 de devant, secteur où le SF a dominé les débats plusieurs saisons, qui a fait que le ST a largement dominé la conquête, après difficile de jouer et bien difficile de faire des reproches aux arrières qui jouent sans aucune marge (au ST on est particulièrement bien placé pour voir la différence!).
Sur les remarques de Remz sur le public, pas faux, les supporters du ST n'en menaient pas large toute la première mi temps, se disant qu'on allait avoir droit a un match a 3 pts encore! Le déblocage de la 2ème a soulagé, soulagement = chants :D
Carton rouge enfin au service de sécurité qui s'est acharné très courageusement a 5 contre un sur un pauvre supporter et merci a Mathieu Blin d'être intervenu pour une fin un peu plus rugbystique. Avec une histoire du même genre à EW contre Bayonne, ça commence a me gaver.
Raging bull
25/06/2008, 18h02
Cette demi-finale laisse un gout amer ,du fait que nous abordions ces demies avec pas mal de voyants au vert(peu de blessés ,des joueurs qui avaient moins joués que leurs homologues toulousains),bref j'y croyais assez,le sursaut d'orgueil des phases finales.
Mais ce résultat était assez prévisible ,au vu du niveau de jeu que l'équipe a affiché cette saison .Il était clairement défini que cette année devait être une transition,mais même dans ce cas de figure avec un recrutement et une préparation digne de ce nom,il aurait été envisageable de nous imaginer en finale.
L'effectif est de qualité,mais nécessite de sérieux renforts dans certains secteurs de jeu tels la conquête et l'animation offensive qui auront été les deux secteurs principalement déficients de cet exercice.