Voir la version complète : Pronostics ASM / Toulouse
La finale est maintenant connue. Alors ASM ou ST
Perso, je met une petite piece sur l'ASM, qui me semble un petit peu plus complet avec moins de blessés (Clerc, Pointrenaud, Nyanga et surement JBE).
C'est surement ce dernier qui m'inquiete le plus pour les toulousains.
le Sampaud
22/06/2008, 18h10
Perso, je met une petite piece sur l'ASM, qui me semble un petit peu plus complet avec moins de blessés (Clerc, Pointrenaud, Nyanga et surement JBE)
pareil et en toute partialité :D
Une pièce sur Clermont aussi ...et Ravi par avance que leur 1er Bouclier ne se fera pas au détriment des parisiens la semaine prochaine :rolleyes: ...
dandy ludique
22/06/2008, 18h25
euh, par definition, notre premier bouclier se fera au detriment de 13 equipes, dont le sf !!!
STADISTE DE COEUR
22/06/2008, 18h27
sans conteste l'asm est bien partie pour leur 1er bouclier !!!!Toulouse nous a certes battu mais c'est plutot nous qui nous sommes assomés tout seul!!
Toulouse n'arien montré d'exeptionnel.......
moi je dis allez l'asm..........
et allez le stade pour la prochaine saison.
Je mets aussi une piécette sur l'ASM
Au vu des 2 demies ils sont plus forts
le Sampaud
22/06/2008, 18h32
sans conteste l'asm est bien partie pour leur 1er bouclier !!!!Toulouse nous a certes battu mais c'est plutot nous qui nous sommes assommés tout seul!!
Toulouse n'a rien montré d'exceptionnel.......
moi je dis allez l'asm..........
et allez le stade pour la prochaine saison.+1
Le SF a perdu son match en partie tout seul, trop de ballons perdus (touches mélées....) mais bon, en face il y avait Toulouse tout de même mais pas un grand Toulouse mais toujours présent dans les phases finales
euh, par definition, notre premier bouclier se fera au detriment de 13 equipes, dont le sf !!!
si tu avais fait attention à mon smiley à la fin,tu te serais rendu compte que c'était ironique...J'espère voir samedi prochain, un "Monstre à 16 pattes" flamboyant,adroit et qui perd pas les ballons dans les Rucks comme certains...
Héhéhéhé...
Ca vous étonne si je mets - non pas une pièce mais un billet - sur le Stade
Toulousain ?
C'est vrai que nous avons des blessés importants et talentueux mais nous avons prouvé largement que d'autres joueurs pouvaient aussi bien les suppléer (polyvalence prônée par Guy Novès).
Nous montons en puissance sur ce dernier match et - si Clermont a magnifiquement géré toute sa saison - je pense que nous avons tous les moyens de battre les auvergnats (dont j'apprécie le jeu et les talents) et surtout, avons davantage l'habitude de pouvoir gérer les matchs capitaux.
Mais de toutes façons, ce sera très serré, évidemment.
Mais on gagnera, j'y crois !!
En tous cas, merci de votre opposition. vous avez réalisé un bon match et nous sommes bien fiers de vous avoir dominés dans l'ensemble et battus.
A la saison prochaine ! :D
Hum… pas évident… je vois mal Toulouse perdre une 3eme finale de championnat de suite. Et l’ASM aura sûrement une boule au ventre du à sa malédiction ! mais bon… si je devais parier ma jambe je dirais ASM ! d’autant plus que je vais les soutenir !
J'aimerais voir l'asm gagner cette finale. Donc une grosse pièce sur eux.
Je suis precer de voir le stade francais avec son nouvel entraineur lan prochain psk vraimen le stade francais n'as rien a faire en finale vu son jeu
La finale de Pro D2 ete bocoup plus attrayante ke les deux demi finale de TOP 14
En tous cas, merci de votre opposition. vous avez réalisé un bon match et nous sommes bien fiers de vous avoir dominés dans l'ensemble et battus.
A la saison prochaine ! :D
Bravo et félications à votre équipe,vous avez tué le match et été opportunistes quand il le fallait.
Si je mets une pièce sur l'ASM,c'est que je pense qu'ils ont un jeu plus complet aussi,et non parce que c'est le ST en face...
Bravo et félications à votre équipe,vous avez tué le match et été opportunistes quand il le fallait.
Si je mets une pièce sur l'ASM,c'est que je pense qu'ils ont un jeu plus complet aussi,et non parce que c'est le ST en face...
Oui, je peux comprendre cette remarque.
Mais je pense que nous avons tous les moyens pour les battre.
Nous ne partirons pas favoris et tant mieux ! Ca nous va bien !
REDHOUSE
22/06/2008, 19h10
Merci.
L'ASM, un jeu plus complet ? Peut-être... Le jeu toulousain me semble plus imprévisible, mais je ne suis sans doute pas très objectif.
Sylv@in95
22/06/2008, 19h11
Je suis precer de voir le stade francais avec son nouvel entraineur lan prochain psk vraimen le stade francais n'as rien a faire en finale vu son jeu
La finale de Pro D2 ete bocoup plus attrayante ke les deux demi finale de TOP 14tu as des problèmes avec le Bescherelle toi :D :D
Stillnox
22/06/2008, 19h12
de coeur j'ai toujours eu un petit faible pour le Stade Toulousain, mais Clermont semble tellement 'prêt' et a tellement faim que ça me réjouirait également de les vour gagner.
Même s'il ne faut pas minimiser la perf toulousaine c'est vrai qu'ils triomphent d'une équipe parisienne qui s'est en partie auto-détruite. Je pense que ça va être dur pour eux de tenir en finale surtout si y'a encore des blessés...
Tiens, te voilà Bruno ??
Content de te voir aussi !!
Je pense comme toi, le jeu de Toulouse me semble plus imprévisible (dans le bon et le mauvais sens, soyons honnêtes), mais ce "grain de folie" peut battre n'importe qui !
Sylv@in95
22/06/2008, 19h12
pour samedi prochain, ce sera :
Allez ASM !!!! :D :D
Ce sera de toute façon très serré.
Et ce sera très certainement un très grand match opposant les deux meilleures équipes de la saison régulière, sans contestation possible.
Que le rugby en sorte vainqueur, surtout !
Oui, je peux comprendre cette remarque.
Mais je pense que nous avons tous les moyens pour les battre.
Nous ne partirons pas favoris et tant mieux ! Ca nous va bien !
De toute façon,une finale dès le départ,c'est du 50/50...Et bien entendu vous pouvez les battre,notamment avec votre philosophie de jeu basé sur le mouvement général,le jeu debout et ce qu' j'appelle "l'improvisation permanente" (entre autres),ça peut gripper leur jeu "en blocs offensifs" qui balaie le terrain sur la largeur,je te le concède ;) .
REDHOUSE
22/06/2008, 19h15
Tiens, te voilà Bruno ??
Content de te voir aussi !!
Je pense comme toi, le jeu de Toulouse me semble plus imprévisible (dans le bon et le mauvais sens, soyons honnêtes), mais ce "grain de folie" peut battre n'importe qui !
Et oui, nous échangeons bien sur notre forum avec quelques Parisiens... en toute mauvaise foi, bien sûr. http://www.stade.fr/forum/images/smilies/icon_wink.gif
vincent75
22/06/2008, 19h17
Merci.
L'ASM, un jeu plus complet ? Peut-être... Le jeu toulousain me semble plus imprévisible, mais je ne suis sans doute pas très objectif.
Je suis dac plus de follie dans le jeu du ST mais plus accompli pour l'ASM.
Je parie sur une victoire de l'ASM samedi prochain .
Je suis dac plus de follie dans le jeu du ST mais plus accompli pour l'ASM.
Je parie sur une victoire de l'ASM samedi prochain .
Pari tenu !! :D :D
Allez Toulouse !!
baptiste23
22/06/2008, 19h24
Je pense que l'ASM la remportera cette finale. Sauf si la tradition veut une 8ème défaite Clermontoise en finale !
Sylv@in95
22/06/2008, 19h25
Je pense que l'ASM la remportera cette finale. Sauf si la tradition veut une 8ème défaite Clermontoise en finale !9ème défaite on dit :D :rolleyes:
TwentyTwo
22/06/2008, 19h27
Je pense que le ST risque de payer les matchs supplémentaires cette saison, ainsi qu'une demi-finale qui a mis à mal quelques joueurs (Nyanga, Elissalde). Le jour de récupération en moins risque de peser lourd dans les jambes quand viendra l'heure de jeu.
Sans préférence particulière, les deux équipes ont pratiqué un rugby magnifique cette saison et sont les plus légitimes pour une place en finale.
baptiste23
22/06/2008, 19h28
9ème défaite on dit :D :rolleyes:
Ah j'en ai oubliée une ! Toutes mes éscuses
le Sampaud
22/06/2008, 19h40
16 titres pour Toulouse et 13 pour Paris, alors si vous voulez rattraper Toulouse au palmarés, TOUS DERRI7RE L'ASM
Le bouclier est pour les Toulousain cette année, enfin c'est mon avis je pense qui vont battre Clermont.
Le bouclier est pour les Toulousain cette année, enfin c'est mon avis je pense qui vont battre Clermont.
Merci de ton avis, l'ami !! :D :D
L'avantage d'être éliminé de la course au bout de bois, c'est de pouvoir réellement penser "que le meilleur gagne" !!
La folie toulousaine contre l'organisation Clermontoise.....
Bertrand
REDHOUSE
22/06/2008, 20h11
Voilà un avis qui me plait bien. Merci. http://www.stade.fr/forum/images/smilies/icon_biggrin.gif
templier75
22/06/2008, 20h12
L'avantage d'être éliminé de la course au bout de bois, c'est de pouvoir réellement penser "que le meilleur gagne" !!
La folie toulousaine contre l'organisation Clermontoise.....
Bertrand
C'est clair que samedi prochain, je serai pas du tout mais alors pas du tout tendu... tranquilou :bier:
Honnêtement, après avoir vu les deux demies, je penche plutôt pour l'ASM. De coeur aussi (bein oui, le rival c'est Toulouse :mrgreen: ).
Reste le côté psychologique qui peut faire pencher la balance du côté des Stadistes (pas parisiens :\'-(( mais bon, on méritait pas)
lestadeenforce
22/06/2008, 20h12
Ce match va êtres trés sérer parse que ces deux clubs sont tres bon aussi
templier75
22/06/2008, 20h14
Ce match va êtres trés sérer parse que ces deux clubs sont tres bon aussi
Ce match va être très serré parce que ces deux clubs sont très bons aussi.
Merci qui ? :rolleyes:
baptiste23
22/06/2008, 20h18
Clermont-Toulouse, la quatrième
C'est la quatrième fois samedi prochain que Toulouse et Clermont se retrouvent en finale du championnat après 1994, 1999 et 2001. Pour l'heure, Toulouse mène dans ce match par le score implacable de 3-0. Mais cette saison, dans leur confrontation directe, Clermont a gagné les deux fois.
le Sampaud
22/06/2008, 20h23
C'est la quatrième fois samedi prochain que Toulouse et Clermont se retrouvent en finale du championnat après 1994, 1999 et 2001. Pour l'heure, Toulouse mène dans ce match par le score implacable de 3-0. Mais cette saison, dans leur confrontation directe, Clermont a gagné les deux fois.....comme en 2001 et pourtant.......
Mais cette année l'équipe a l'air d'avoir la maturité pour gagner ce match car l'effectif elle l'a ainsi que l'organisation....
C'est la quatrième fois samedi prochain que Toulouse et Clermont se retrouvent en finale du championnat après 1994, 1999 et 2001. Pour l'heure, Toulouse mène dans ce match par le score implacable de 3-0. Mais cette saison, dans leur confrontation directe, Clermont a gagné les deux fois.
Certes.
Mais au match aller, à Clermont, les toulousains passent tout près de la victoire (défaite 23-19 je crois) et même les clermontois le reconnaissent.
Au match retour à Toulouse, nous perdons 11-23, mais surtout nous perdons Clerc et d'autres joueurs sur blessure, alors que nous n'étions menés que 06-11.
De plus, ce match ne réflétait pas pour nous (qui étions alors en tête du Top14) autant d'importance que les auvergnats qui étaient encore en train de valider leu classement dans les 4 premiers.
Bien entendu, je n'irais pas jusqu'à dire que nous avons laissé les clermontois gagner - ce qui n'est pas vrai et d'ailleurs leur victoire ne se discute pas - mais je pense que les blessures de certains (Clerc partant vers un essai) et la moindre envie ont dû jouer.
Mais vous allez certainement me dire que je me trompe...
REDHOUSE
22/06/2008, 20h45
Pas du tout. http://www.stade.fr/forum/images/smilies/icon_hap.gif
Pas du tout. http://www.stade.fr/forum/images/smilies/icon_hap.gif
:ptdr: :ptdr:
Staldach
22/06/2008, 20h50
ASM bien sur...
lovehernandez
22/06/2008, 21h01
Perso, je met une petite piece sur l'ASM, qui me semble un petit peu plus complet avec moins de blessés (Clerc, Pointrenaud, Nyanga et surement JBE).
C'est surement ce dernier qui m'inquiete le plus pour les toulousains.
Et bien moi je mise sur Toulouse même avec les bléssés ...
Abdoucondorcet
23/06/2008, 05h24
je pense que les blessures de certains (Clerc partant vers un essai)
Pitié, arrêtons, je frémis encore en revoyant les images... et le couillon à la réalisation qui, en attendant la transformation, repassait les images sous tous les angles au public horrifié... quel terrible moment, surtout après avoir appris qu'il y avait un en avant de rougerie qui part à l'essai...
ceci dit pour revenir au sujet : victoire de tlse.
et mon frère a interet à faire la queue pour que j'aie des places !
Moi, j'aimerais bien voir une belle finale et le gagnant Montferrand.
baptiste23
23/06/2008, 10h13
SF : Landreau vote Clermont
Fabrice Landreau estime que le Stade Français, battu par Toulouse, n'est pas passé loin de la finale du Top 14. L'entraîneur des avants parisiens estiment que les Clermontois auront un petit avantage samedi prochain au Stade de France.
Si on me demande qui va remporter le titre, je pense que Clermont est en position de favoris.
Si on me demande pour qui je suis,
Allez les jaunes, allez les jaunes, allez les jaunes et bleus !
Bonne chance à vous ;)
Davdello
23/06/2008, 11h14
Ce sera de toute façon très serré.
Et ce sera très certainement un très grand match opposant les deux meilleures équipes de la saison régulière, sans contestation possible.
Que le rugby en sorte vainqueur, surtout !
Voilà mon sentiment tel que je l'ai exprimé à la sortie aux supporters Toulousains.
Je serai à la finale entouré de supporters ST mais je risque fort de demander un maquillage ASM par neutralité :cool:
Un petit faible quand même pour Clermont qui mérite de ramener son PREMIER brennus.
fabulous
23/06/2008, 12h34
Je vote Clermont car au vu de leurs progres, ils le meritent et puis cela ferait un nouvel entrant au clubd des champions des 10 dernieres annees (Paris, Toulouse, Biarritz, Clermont) en nombre de titres sur cette periode.
Pour moi Clermont était favoris, mais après le match d'hier, je pense que les Toulousains ont emmagasinés de la confiance, et donc je vois un match nul avec prolongations et 5 essais de chaque coté :D
Pour les supporters Clermontois j'aimerai bien qu'ils gagnent car ça ne leurest jamais arrivé et je leur souhaite de vivre ça. Maintenant si Toulouse gagne je serai content pour mes amis Toulousaingue.
melanie34
23/06/2008, 13h08
Le coeur dit Toulouse mais la tête dit Clermont... :confused:
Allez je mise sur mes amis clermontois ! :rolleyes:
L'ASM le mérite amplement !
lestadeenforce
23/06/2008, 13h25
Exactement combien de fois l'asm a gagné la finale de top 14 ?
mais moi je dit que c'est Stade Toulousain
guilloubo
23/06/2008, 13h58
je dirais Clermont au vu de la saison, presque parfaite, l'ASM mériterait bien ce Brennus jamais soulevé. C'est une belle équipe, avec un fort centre de formation. je dis bravo aux joueurs et dirigeants pour avoir redressé la barre.
RUGBYMANIA (http://rugbymania.boosterblog.com/)
Mon coeur dit Toulouse. L'ASM ne l'a certes jamais gagné mais qu'importe ! Toulouse l'attend depuis 2001. Allez TOULOUSE
Al-glisse
23/06/2008, 14h41
Comme je l ai chanté hier a Bordeaux : " allez les jaunesssssss, alles les bleuxxxxx, allez les jaune et bleuuuuuuuuuuuuu!!!!!!!!!"
l ASM le merite amplement cette année ainsi que ses supporters que je remercierai jamais assez de l accueil qu ils nous ont fait ;)
J'espère que l'ASM va gagner le titre, mais je pense que Toulouse va avoir le bouclier.
Imaginer Toulouse outsider d'une finale de championnat, c'est rare :D
Bonne chance aux deux équipes
En tant que supporter clermontois je parie sur l'ASM évidemment! Mais pour faire un petit rappel historique que personne a clermont n a oublier et qu'il doivent se souvenir aussi a toulouse : En 2001, l'ASM avait dominer le championnat en s'imposant meme au stadium, pour enfin perdre en finale contre....toulouse bien sur! Aujourd'hui l'ASM a certes pour moi (qui ne suit peut etre pas objectif) le plus belle effectif (valide en tout cas!) et le plus beau fond de jeu. Mais il ne faut pas oublier que le stade est qd meme une machine a gagner, avec une forte envie de se rattraper de le finale de la hcup. Après est-ce que la malédiction va encore frapper clermont?
Pour toutes ces raisons, supporter de l asm mais prono 50/50!
goupil_1er
24/06/2008, 00h29
50/50, la defaite sera vraiment dure à supporter pour le vaincu!
Ma preference va pour Clermont à cause de l'etat d'esprit de ses supporters moins arrogants il me semble!
SF : Landreau vote Clermont
Fabrice Landreau estime que le Stade Français, battu par Toulouse, n'est pas passé loin de la finale du Top 14. L'entraîneur des avants parisiens estiment que les Clermontois auront un petit avantage samedi prochain au Stade de France.
Ah le SDF est dans la banlieue Clermontoise non? :ptdr: :arrow:
Le coeur dit Toulouse mais la tête dit Clermont... :confused:
Allez je mise sur mes amis clermontois ! :rolleyes:
Le coeur est Toulousain. La raison aussi. Il y a des failles dans le jeu Clermontois, de grosses failles. Reste maintenant à les exploiter et ne pas se tirer une balle dans le pied tous seuls.
Remz_des_Princes
24/06/2008, 02h10
Pour le pronostic c'est très dur : je crois Toulouse plus expérimenté, plus efficace, mais l'ASM a montré d'immenses qualités de jeu et de cohérence sur DEUX saisons.
Souvenons nous que l'année dernière ils nous menaient 15 à 3 vers la soixantième !
Je mets la pièce sur Clermont, mais avec le sourcil circonflexe.
Pour le soutien, c'est l'ASM : j'apprécie beaucoup le jeu toulousain, mais le public du ST a besoin de redescendre un peu sur terre, ils sont trop gavés de trophées pour être des supporters enthousiastes : ils chantent à fond quand ils dominent. L'ASM a vraiment un public sympathique et enthousiaste, ils sont prêts à jeuner 40 jours pour un Brennus.
Donc, Go ASM !
Ah le SDF est dans la banlieue Clermontoise non? :ptdr: :arrow:
Si tu compte en tours de périphérique par rapport à Toulouse, oui ;-)
choupinou
24/06/2008, 07h25
Les joueurs de Toulouse sont très bons c clair, mais je pense que Clermont est déchaîné cette année et mériterait pour une fois de gagner. C pas grave pour Toulouse, la victoire sera pour dans 2 ans.... Ben oui en effet le Stade Français va reprendre le bouclier l'année prochaine...:ptdr:
baptiste23
24/06/2008, 10h28
A noter que J-B.Ellsisalde et Y.Nyanga sont forfaits pour la finale et que l'effectif Clermontois est au complet.
Salut,
Bon on y est dans 5 jours la finale, déjà je suis heureux de voir que la logique sportive de toute une saison a été respectée, je n'étais pas du tout confiant avant cette finale face au SF qui a le don de nous faire déjouer et de nous battre dans les grands rendez-vous... cependant je crois que nous avons été bien aidé par un coaching "bizarre", avec Fillol et Martin sur le banc, 2 joueurs qui réussissent souvent de grands matchs face à Toulouse... tant mieux pour nous.
En tant que supporter toulousain je vais croiser les doigts et brûler un cierge pour cette finale, mais si je suis objectif le jeu clermontois des 2 dernières saisons avec l'arrivée de Cotter est très efficace et agréable à regarder.
Merci Mr COTTER d'avoir rendu son niveau à Mr Benoît BABY, l'opposition avec Maxime MEDARD devrait être superbe, le rugby avec des joueurs comme ça c'est du bonheur.
Je mets donc une pièce sur le ST car je suis supporter de Toulouse, mais j'ai bien peur que le Brennus aille en Auvergne, ça serait mérité pour des joueurs comme Audebert, Privat, Emmanuelli, Bonnaire, Rougerie.
A+
PS:
Pour le soutien, c'est l'ASM : j'apprécie beaucoup le jeu toulousain, mais le public du ST a besoin de redescendre un peu sur terre, ils sont trop gavés de trophées pour être des supporters enthousiastes : ils chantent à fond quand ils dominent.
Donc, Go ASM !
ça faisait longtemps que je n'avais pas lu ce genre de remarque, c'est bien...
toulousain-brennus-17
24/06/2008, 11h35
Bonjour,
Je suis ravi que toulouse soit en finale contre clermont...
Pour moi,le stade toulousain va gagner(une nouvelle fois...)
De peu je pense mais va gagner grâce à une action de trois quart à la toulousaine:D .
Côté bléssé,je pence que MONSIEUR JEAN-BATISTE ELLISSALDE va énormémant nous manquer!!!
Mais pas que lui,les clerc,poitrenaud,COURRENT vont aussi peser dans le match:(
Sylv@in95
24/06/2008, 11h52
ne vends pas la maillot jaunard avant de l'avoir battus ;) :D
Si Clermont n'est pas champion cette année (au vu de la saison et de l'effectif), il ne le sera jamais.
Alors ALLEZ CLERMONT.
baptiste23
24/06/2008, 15h38
Toulouse: Bouilhou capitaine
Le troisième ligne toulousain, Jean Bouilhou, sera capitaine du Stade pour la finale du Top 14 de ce samedi contre Clermont.
je soutien CLermont aussi, et je suis d'accord en ce qui concerne le public Toulousain
derriere Clermont et il le merite largement
malheureusement avec Toulouse il fauts'attendre a tous
je suis egalement d'accord pour le public toulousain
melanie34
24/06/2008, 18h51
C'est pas le public toulousain qui sera sur le terrain... :rolleyes:
Pour le pronostic c'est très dur : je crois Toulouse plus expérimenté, plus efficace, mais l'ASM a montré d'immenses qualités de jeu et de cohérence sur DEUX saisons.
Souvenons nous que l'année dernière ils nous menaient 15 à 3 vers la soixantième !
Pour le soutien, c'est l'ASM : j'apprécie beaucoup le jeu toulousain, mais le public du ST a besoin de redescendre un peu sur terre, ils sont trop gavés de trophées pour être des supporters enthousiastes : ils chantent à fond quand ils dominent. L'ASM a vraiment un public sympathique et enthousiaste, ils sont prêts à jeuner 40 jours pour un Brennus.
Donc, Go ASM !
Sympa le commentaire sur les supporters Toulousains et risible à la fois quand on entend les supporters Parisiens chantaient "Allez les jaunes, allez les bleus allez les jaunes et bleus" à 5 mn de la fin:ptdr:
Pour ce qui concerne la terre, c'était samedi et la pelouse c'était Chaban Delmas, sauf que c'était une "redescente" un peu dur pour Domi, Jean Martin et tous les roses de cette (trop) chaleureuse après-midi
En attendant, samedi il y aura une vrai fête avec deux camps de supporters enthousiastes qui eux payent pour acheter leurs drapeaux...;)
Et puis en attendant, il est normal que samedi dernier les supporters Toulousains aient chanté à fond quand ils dominaient, puisque quasiment tout le match a été dominé par les rouges et noirs;)
Bravo quand même aux supporters roses du virage nord pour l'ovation aux joueurs toulousains qui sont venus les voir à la fin du match...:D
blu3scar
24/06/2008, 19h20
Et puis en attendant, il est normal que samedi dernier les supporters Toulousains aient chanté à fond quand ils dominaient, puisque quasiment tout le match a été dominé par les rouges et noirs;)
Bravo quand même aux supporters roses du virage nord pour l'ovation aux joueurs toulousains qui sont venus les voir à la fin du match...:D
Je ne comprends pas tout... c'était pas ASM/USAP samedi dernier ?
Remz_des_Princes
24/06/2008, 19h21
Faux, je m'attendais à bien plus vocal en première mi-temps. Toulouse ne se met vraiment à chanter qu'au deuxième essai.
Mon déplacement à Clermont a été autrement plus impressionnant.
The Flyingdog
24/06/2008, 19h34
35 à 6 pour Clermont Auvergne....
yellow submarine
24/06/2008, 19h50
plutôt sympa de voir l'élan de sympathie à l'égard des nôtre...
Samedi un soleil jaune brillera haut dans le ciel bleu du stade de France.
Toute l'Auvergne sera derrière l'équipe.
ASM!
c'est pas parce que certains supporters nous insupportent qu'on ne peut pas féliciter les joueurs.
En attendant j'avoue que Clermont me semble bien plus impressionnant, mais comme j'ai un tout faux sur bcp de pronos je vais donner le ST histoire que la boucle soit bouclée.
plutôt sympa de voir l'élan de sympathie à l'égard des nôtre...
Samedi un soleil jaune brillera haut dans le ciel bleu du stade de France.
Toute l'Auvergne sera derrière l'équipe.
ASM!
T'emballe pas non plus ton équipe a été exceptionnelle sur cette saison, normal qu'elle rencontre autant de suffrages. Si on avait joué contre vous une nouvelle finale il en serait tout autrement ;) tu te doutes bien.
Bonne chance !
je vois Clermont sans aucun doute
cet équipe ne peut pas perdre 2 finales consécutives
surtout à Toulouse il manque pas male de joueurs
Sympa le commentaire sur les supporters Toulousains et risible à la fois quand on entend les supporters Parisiens chantaient "Allez les jaunes, allez les bleus allez les jaunes et bleus" à 5 mn de la fin:ptdr:
Moi j'ai trouvé ca plutot sympa d'avoir chanté ca,on se raccroche à ce qu'on peut pour chambrer l'adversaire.C'est le genre d'attitude qu'on peut difficilement trouver dans d'autres sports.
A noter aussi le "on est en vacances" qui repondait au "on est en finale" des supporters toulousains.
Et je suis plutot d'accord avec Remz_des_Princes,on s'est senti subemergé par les supporters toulousains qu'à partir du moment ou on perdait de plus de 15 points.Et pourtant au vu du rapport de force entre les 2...
Tout_rose
24/06/2008, 22h09
Donc, Go ASM !
Mais généralement que font les supporters quand leur équipe mène:confused: :rolleyes: ils les sifflent :?:
Ah aussi, ce qui est bizarre, c'est que les supporters Toulousains ne le font qu'envers vous, que ce soit en match de phase régulière, ou bien en match de phase finale...
Je ne pense pas qu'ils auraient fait ça envers l'ASM...
J'ai le souvenir du dernier match de phase régulière contre Bayonne de Toulouse, où le public toulousain acclame Richard Dourthe, quel méchant public, vilains, alors que Toulouse gagne...... même quand cette saison, Toulouse gagne contre Biarritz au Stadium, il me semble avoir entendu aucuns chants provocateurs...
Après ça n'engage que moi, je suis ouverte à différents avis...
elgaucho
24/06/2008, 22h18
Arretez de la jouer rageux,ST en finale et comme dab ça va se jouer au premier qui fera 1 connerie.
Gros bleme y a plus de buteur pour toulouse..
Arretez de la jouer rageux,ST en finale et comme dab ça va se jouer au premier qui fera 1 connerie.
Gros bleme y a plus de buteur pour toulouse..
Il y aura Gaffie, puis à défaut Maleli ou Nicolas et enfin Cédric...
Sinon, Byron peut éventuellement s'y coller;)
casgstfrancais
25/06/2008, 09h43
D'accord avec toi, mais JBE est lui un vrai buteur avec un taux de reussite éleve je vois mal les joueurs cités plus haut avoir un ratio de PLUS DE 70%
Donc sans vrai buteur ça sent le paté pour Toulouse
baptiste23
25/06/2008, 14h04
En l'absence de Jean-Baptiste Elissalde, blessé et forfait pour la finale, c'est le Fidjien Maleli Kunavore qui pourrait être le buteur toulousain face à Clermont. Le centre fidjien pourrait être « assisté » de Cédric Heymans, Gaffie du Toit ou Maxime Médard.
Juste une question,rien à voir avec les pronos: Alors si j'ai bien compris en allant de forum en forum,Samedi,les supporters Toulouzaingues seront principalement en Tribune Nord et ceux de Clermont en Tribunes Sud,c'est bien ça?
Faux, je m'attendais à bien plus vocal en première mi-temps. Toulouse ne se met vraiment à chanter qu'au deuxième essai.
Je confirme !!
Ceci dit, quand 20 000 toulousains se mettent à chanter ensemble ca en jette !!
Je mets des thunes sur Clermont pour Samedi: sportivement et affectivement.
Faux. Pas de mon côté (virage sud).
T'as oublié Bertus ;)
Voire Valentin.
Ah c'est quoi cette histoire avec Valentin Courrent? Il parait qu'il est "emboucané" à cause de son transfert à Biarritz...Il est blessé ou il est considéré comme "persona non grata" au sein du groupe au cas il ne jouerait pas la finale Samedi?Eclairez-nous donc sur son cas :confused:
Ah c'est quoi cette histoire avec Valentin Courrent? Il parait qu'il est "emboucané" à cause de son transfert à Biarritz...Il est blessé ou il est considéré comme "persona non grata" au sein du groupe au cas il ne jouerait pas la finale Samedi?Eclairez-nous donc sur son cas :confused:
Valentin avait eu l'accord du Stade, malgré sa prolongation de contrat de pouvoir partir où bon lui semblait si il le souhaitait. Valentin a signé un pré contrat avec le BO, jusqu'à là pas de soucis. Mais entre temps il y aurait dans le même temps des négociations à propos d'un possible retour de Lecouls à qui il reste une année de contrat au BO. En attendant, Valentin se trouve coincé entre les deux clubs, et aurait été mis à l'écart du groupe.......:(
Merci pour ces renseignements,Cap' ;) ...J'ai lu aussi qu'il avait du mal à revenir de blessure (contre perpi si je dis pas de bêtises) ...Mais il est dans le groupe qui décolle pour Paris en tout cas :) ...Et avec Nyanga et Elissalde,C'est quoi votre potion magique :lol: ?
Le groupe toulousain - Avants: Hasan, Poux, Human, Montès, Vernet-Basualdo, Lacombe, Servat, Pelous, Albacete, Millo-Chluski, Lamboley, Bouilhou (Cap.), Dusautoir, Maka, Sowerby, Nyanga.
Arrières: Kelleher, Elissalde, Du Toit, Courrent, Jauzion, Kunavore, Fritz, Ahotaeiloa, Donguy, Heymans, Médard.
baptiste23
26/06/2008, 18h47
Clermont : Le groupe pour la finale
Avants : Emmanuelli, Domingo, Zirakashvili, Ledesma, Smit, Cudmore, Samson, Privat, Jacquet, Audebert, Bonnaire, Broomhall, Vermeulen.
Arrières : Mignoni, Senio, James, Baï, Canale, Joubert, Nalaga, Malzieu, Rougerie, Baby, Floch.
Bon apparament je serai dans une tribune pas loin du virage ou ils seront placés.J'essaierai de vérifier tes dires en y jettant une oreille attentive...Mais je pense qu'ils auront fort affaire avec les bruyants "Jaunards" ( cf la final de l'an dernier) .
Sinon sur le pré,j'espère que ça va envoyer sec...Pas de quartier!!!!!!!!! :lol:
baptiste23
26/06/2008, 21h36
Darrière arbitre de la finale
C'est Eric Darrière qui arbitrera la finale du Top 14 samedi soir entre Toulouse et Clermont. Il sera assisté de Christophe Berdos Pascal Gauzere à la touche. La vidéo sera assurée par Daniel Gilet.
jayrom@75
26/06/2008, 21h50
Pourquoi l'ASM va gagner
1/ ils ont déjà battu deux fois le ST cette saison, et possède un ascendant
2/ leur jeux est trés bien huilé
3/ Nalaga marche sur l'eau
4/ ils ont maintenant l'habitude des grands matchs
5/ ils doivent se racheter de la finale de l'an dernier
Pourquoi le ST ne peut pas perdre
1/ ils ont la rage contre l'asm qui les a battu deux fois cette saison
2/ leur jeux est bien huilé
3/ Medard marche sur l'eau
4/ ils ont vraiment l'habitude de ce genre de match
5/ ils doivent se racheter de la finale de la Hcup
Pourquoi l'ASM va gagner
1/ ils ont déjà battu deux fois le ST cette saison, et possède un ascendant
2/ leur jeux est trés bien huilé
3/ Nalaga marche sur l'eau
4/ ils ont maintenant l'habitude des grands matchs
5/ ils doivent se racheter de la finale de l'an dernier
Pourquoi le ST ne peut pas perdre
1/ ils ont la rage contre l'asm qui les a battu deux fois cette saison
2/ leur jeux est bien huilé
3/ Medard marche sur l'eau
4/ ils ont vraiment l'habitude de ce genre de match
5/ ils doivent se racheter de la finale de la Hcup
Donc match nul prolongation et tirs au but...:)
baptiste23
26/06/2008, 23h10
Novès mise sur Clermont
Entraîneur du Stade Toulousain, Guy Novès estime que Clermont est le favori de la finale du Top 14 disputée samedi au Stade de France.
«C’est quasiment impossible de rivaliser avec une équipe qui est fraîche, qui a joué beaucoup moins de matches importants que nous. En plus, dans ce match, ils passent pour des bons et nous pour les mauvais. J’ai l’impression qu’on est un petit peu comme le taureau dans l’arène. On lui envoie d’abord les banderilles, puis les chevaux pour le fatiguer et enfin le gentil toréador pour le finir à l’épée. On a un peu l’impression d’être le taureau et Clermont le toréador. Espérons que l’une de nos cornes les transpercera avant la mort», compare Guy Novès au micro de RMC.
source: sport24
La question est de savoir qui ferais ces tirs aux buts coté toulousains:confused: :D
pauvre guy noves ;)
c'est le calimero du rugby ,il n'y a que pour toulouse que les saisons sont difficiles
qu'est ce serait le rugby sans Guy Novès ? bha déjà les avant matchs seraient moins drôle. :eek:
Même si je me dis que cette année Clermont a tout pour gagner, je vois bien les Toulousains prendre le Bouclier : en 1 match tout peut se passer...
C'est fou ce qu'il peut dire des conneries Novès des fois...
Après l'anti-fan club des gens qui n'aiment pas Guy Novès de Remz, on pourrait créer le fan club des gens que Guy Novès fait bien rigoler :D
J'adhère tout de suite.
Il faut dire que cette fois- ci il s'est surpassé. :D
perso,il m'agace plus qu'il me fait rire
je ferais plus parti de l'anti fan club de remz
ASM c'était au XX siècle, au XXI on dit Clermont. Mais Novès est toujours Novès ( Surnommé Corne d'auroch depuis cette phrase remarquable : "On a un peu l’impression d’être le taureau et Clermont le toréador. Espérons que l’une de nos cornes les transpercera avant la mort", Olé...).[/).
Bravo Guy Novès!!!http://smileys.touslessmileys.com/s62/0608/8977.gif
D'habitude quand il fait la pleureuse ça m'agace, mais il est comme le bon vin, plus il vieillit meilleur il est!!!http://smileys.touslessmileys.com/s90/0608/9996.gif
C'est le champion du monde des excuses bidons d'avant match, mais c'est un fin stratège, vous noterez que la presse s'intéresse beaucoup plus à ses déclarations qu'aux joueurs ou à l'équipe... il prend toute la pression sur lui et évite à ses joueurs la pression médiatique.
Tout ça sent l'équipe type pour samedi, ça sent le pipoto à plein nez, je ne sais pas pourquoi mais je vois bien JBE se remettre très rapidement d'une fracture d'une côte et porter le n°10.
Pour Guitou Hip hip hip!!! Le coup du taureau c'est la meilleure phrase d'avant match de l'année...
Amis clermontois, vous êtes archi-favoris, et la "petite" équipe toulousaine va faire ce qu'elle peut pour ne pas être ridicule, le brennus est déjà en Auvergne... (oh putain Novès sort de mon corps, je suis entrain de me Novèsiser) http://smileys.touslessmileys.com/r16/0608/8675.gif
a+
Toulouse ne cede pas aux sirenes des joueurs etrangers afin que l'equipe de FRANCE est des joueurs qui sachent faire des passes,cela devient si rare de nos jours!!!!!!
Kelleher par exemple ? ou Albacte.
The Fish
27/06/2008, 13h27
C'est vrai que cela nous a fait énormément plaisir que les joueurs toulousains reconnaissent notre sportivité.... nous qui ne sifflont d'ailleurs pas non plus les buteurs adverses lors d'une transfo ou d'une pénalité....
Ces manisfestations de reconnaissance de joueurs toulousains à notre égard nous ont fait chaud au coeur (et on en avait bien besoin....)
Après ça, le chambrage (Allez les Jaunes et Bleus !), ça n'est que du chambrage et ça n'est que du rugby.... Je dirais même que c'est l'essence même du rugby !
Pour en revenir au sujet, je parie sur la neuvième défaite du Stade Toulousain en finale de championnat de France. Il deviendrait vraisemblablement ainsi avec une défaite de plus que Clermont et le Stade Français le recordman des finales perdues.
Quel palmarès 16 Brennus et 9 défaites, 3 Victoires et 2 défaites en finale de HCup. Incontestablement Toulouse à la culture de la gagne, mais on doit à la vérité de dire qu'ils ont aussi celle de la défaite.
Forza ASMCA, a prestu
D'habitude quand il fait la pleureuse ça m'agace, mais il est comme le bon vin, plus il vieillit meilleur il est!!!http://smileys.touslessmileys.com/s90/0608/9996.gif
C'est le champion du monde des excuses bidons d'avant match, mais c'est un fin stratège, vous noterez que la presse s'intéresse beaucoup plus à ses déclarations qu'aux joueurs ou à l'équipe... il prend toute la pression sur lui et évite à ses joueurs la pression médiatique.
Tout ça sent l'équipe type pour samedi, ça sent le pipoto à plein nez, je ne sais pas pourquoi mais je vois bien JBE se remettre très rapidement d'une fracture d'une côte et porter le n°10.
Pour Guitou Hip hip hip!!! Le coup du taureau c'est la meilleure phrase d'avant match de l'année...
Amis clermontois, vous êtes archi-favoris, et la "petite" équipe toulousaine va faire ce qu'elle peut pour ne pas être ridicule, le brennus est déjà en Auvergne... (oh putain Novès sort de mon corps, je suis entrain de me Novèsiser) http://smileys.touslessmileys.com/r16/0608/8675.gif
a+
C'est le but!!! :mrgreen:
baptiste23
27/06/2008, 19h29
Finale : En cas d'égalité
Voici le règlement qui sera appliqué à Paris en cas d'égalité à la fin du match entre Toulouse et Clermont samedi en finale du Top 14.
1. Les deux équipes dis****nt une prolongation de 20 minutes (2 périodes de 10 minutes).
2. Si l'égalité persiste, l'équipe ayant inscrit le plus d'essais durant la rencontre sera déclarée vainqueur.
3. Si l'égalité persiste, l'équipe ayant inscrit le plus de pénalités durant la rencontre sera déclarée vainqueur.
4. Si l'égalité persiste, l'équipe ayant inscrit le plus de drops durant la rencontre sera déclarée vainqueur.
5. Si l'égalité persiste, l'équipe ayant eu le moins de joueurs exclus définitivement durant la rencontre sera déclarée vainqueur.
6. Si l'égalité persiste, une séance de tirs au but aura lieu pour départager les deux équipes.
baptiste23
27/06/2008, 19h49
Top 14 Final preview - Toulouse vs Clermont :
http://fr.youtube.com/watch?v=1V1tB8aRF8c&eurl=http://www.rugbydump.blogspot.com/
Top 14 Final preview - Toulouse vs Clermont :
http://fr.youtube.com/watch?v=1V1tB8aRF8c&eurl=http://www.rugbydump.blogspot.com/
superbe video !!!
Davdello
28/06/2008, 00h44
On en prend plein les mirettes, vivement demain soir :lovely:
Sophie de Paris
28/06/2008, 11h26
Déclaration de Mr Novès dans la Figaro.fr:
"Alors ? Pour qui l'apaisant soulagement ? Pour qui les sanglots longs ? Guy Novès connaît la réponse. «Cette finale n'est pas jouable pour nous, affirme le manager toulousain. Mes joueurs rescapés sont au bout du rouleau. Mon équipe me fait penser à un canard à qui l'on a coupé la tête. Il court encore mais on sait qu'il va s'effondrer d'un moment à l'autre……»"
Je crois que là, il bat des record dans le ridicule...et il ne me fait même plus rire:(
Le reste de l'article est disponible sur Figaro.fr, rubrique "sport"
Il n'a comme meme pas dit sa ? Il fait pitier sur ce coup, les toulousains on bien leur chance !
baptiste23
28/06/2008, 11h58
"Alors ? Pour qui l'apaisant soulagement ? Pour qui les sanglots longs ? Guy Novès connaît la réponse. «Cette finale n'est pas jouable pour nous, affirme le manager toulousain. Mes joueurs rescapés sont au bout du rouleau. Mon équipe me fait penser à un canard à qui l'on a coupé la tête. Il court encore mais on sait qu'il va s'effondrer d'un moment à l'autre…"
Il commence déja à préparer les escuses !
melanie34
28/06/2008, 15h02
http://yelims5.free.fr/TopOuNul/Super16.gif Bravo Guy !!! Il nous fait le coup chaque fois et y en a toujours pour tomber dans le panneau...
lilijolie
28/06/2008, 15h27
"Alors ? Pour qui l'apaisant soulagement ? Pour qui les sanglots longs ? Guy Novès connaît la réponse. «Cette finale n'est pas jouable pour nous, affirme le manager toulousain. Mes joueurs rescapés sont au bout du rouleau. Mon équipe me fait penser à un canard à qui l'on a coupé la tête. Il court encore mais on sait qu'il va s'effondrer d'un moment à l'autre……»"
Je crois que là, il bat des record dans le ridicule...et il ne me fait même plus rire:(
Le reste de l'article est disponible sur Figaro.fr, rubrique "sport"
moi je trouve ça vraiment déguelasse pour son équipe,quand on est entraineur on doit motiver son équipe et pas dire que c'est un canard sans tête.Si vous en avez l'occasion zapez sur Infosport c'est vraiment comique je dirai même a mourir de rire
http://yelims5.free.fr/TopOuNul/Super16.gif Bravo Guy !!! Il nous fait le coup chaque fois et y en a toujours pour tomber dans le panneau...
Tu veut dire quoi par << tomber dans le panneau >> ? Tout ce je vois moi c'est un entraineur qui cherche d'excuse en cas de défaite.
Entierement d'accord, Novés prepare des excuses...
Cependant ils ont eu tout de meme une journee de recup' en moins,
Guy Noves disait tout à l'heure sur France3 qu'ils sont "mort par l'epuisement"et qu'il" vallait mieux les abattre, d'une balle dans la tete directement"
Bref...
On verra ce soir!
Bon match à TOUS!!;)
melanie34
28/06/2008, 17h26
Chaque saison, il dit "On est trop faibles, *telle équipe* va gagner mais on fera ce qu'on peut" pour que tout le monde parle de cette déclaration fracassante. Donc chaque saison, tout le monde dit "Ouh la pleureuse", "ouh le méchant Calimero" et pendant ce temps on fout la paix aux joueurs. Vous croyiez sérieusement qu'un entraineur dirait de son équipe "On est nuls, on va paumer" ?! :rolleyes:
Chaque saison, il dit "On est trop faibles, *telle équipe* va gagner mais on fera ce qu'on peut" pour que tout le monde parle de cette déclaration fracassante. Donc chaque saison, tout le monde dit "Ouh la pleureuse", "ouh le méchant Calimero" et pendant ce temps on fout la paix aux joueurs. Vous croyiez sérieusement qu'un entraineur dirait de son équipe "On est nuls, on va paumer" ?! :rolleyes:
Je le trouve plutôt honnête et réaliste ce Guy Novès puisqu'effectivement depuis six ans le stade toulousain est incapable de remporter le Brennus.
A prestu
Sylv@in95
28/06/2008, 23h42
c'est une castatrophe qui s'annonce pour le Peuple Vulcain :( :( reste 3min30 et 10 pts d'avance pour le Capitole :( :(
casgstfrancais
28/06/2008, 23h45
Trop D Erreurs De La Part Des Clermontois, Le St Merite Sa Victoire
Sylv@in95
28/06/2008, 23h55
un vainqueur mérite toujours sa victoire, quel qu'il soit.
mais je ne comprends pas se qui s'est passé en seconde période, l'ASM a perdu son jeu qui faisait du mal depuis le début de la saison.
Et le ST a trouvé l'arme anti Nalaga, c'est Donguy :(
Je vous avez dit que le bouclier était pour toulouse cette année !
Sylv@in95
29/06/2008, 00h04
Je vous avez dit que le bouclier était pour toulouse cette année !et ça me fait bien chier. :(
Sylv@in95
29/06/2008, 00h08
en attendant, le Bouclier est plus beau à voir entouré de maillots bleus plutôt que de maillots blancs fadasses :D
http://photos.stade.fr/d/25140-2/070609_champions3.jpg
melanie34
29/06/2008, 00h10
Sois pas jaloux, faut prêter ses jouets un peu... ;)
Sylv@in95
29/06/2008, 00h25
Sois pas jaloux, faut prêter ses jouets un peu... ;)profitez-en bien, car il ne va pas rester longtemps du côté de la Garonne ;)
melanie34
29/06/2008, 00h26
S'il part du coté des volcans y a pas de problème. :rolleyes:
Sylv@in95
29/06/2008, 00h28
S'il part du coté des volcans y a pas de problème. :rolleyes:il peut partir où il veut du moment que ce n'est pas à la ville rose ;) même à Perpignan il sera mieux que sur la place du capitole :D
melanie34
29/06/2008, 00h29
Pourquoi tant de haine ? :cool:
Sylv@in95
29/06/2008, 00h39
Pourquoi tant de haine ? :cool:aucune haine :D mais je garde un très mauvais souvenir d'un déplacement du côté du stadium où l'on nous a méprisé :D et je ne suis pas du tout supporter des joueurs, ni de l'équipe de la ville rose. ;) Les Catalans savent beaucoup mieux recevoir.
sthasani
29/06/2008, 00h45
Dégouté pour les Jaunards, mais quel beau match et quelle intensité...
Et pouf !! Novès a reussi son coup !!
Après tout peu importe qu'il passe pour un guignol pendant une semaine, si ca permet à Toulouse de gagner...
Sauf que cette année c'était à la limite du supportable...autant de mensonges et de conneries en si peu de temps, on atteint l'overdose !!
J'attends avec impatience sa prochaine interview post finale ...
templier75
29/06/2008, 00h56
un vainqueur mérite toujours sa victoire, quel qu'il soit.
mais je ne comprends pas se qui s'est passé en seconde période, l'ASM a perdu son jeu qui faisait du mal depuis le début de la saison.
Et le ST a trouvé l'arme anti Nalaga, c'est Donguy :(
Et pouf !! Novès a reussi son coup !!
Après tout peu importe qu'il passe pour un guignol pendant une semaine, si ca permet à Toulouse de gagner...
Sauf que cette année c'était à la limite du supportable...autant de mensonges et de conneries en si peu de temps, on atteint l'overdose !!
J'attends avec impatience sa prochaine interview post finale ...
Tout à fait d'accord avec vous deux !
L'ASM a fait beaucoup trop de fautes en touche, au placage et a rendu trop de ballons...
Les Toulousains ont fait leur match comme face à nous.
Quant à Donguy, ça serait sympa de le prêter aux équipes rencontrant les Clermontois ;-)
Et faudrait donner une leçon de sportivité au meilleur ami de Remz parce que là, c'est le pompom.
Stillnox
29/06/2008, 01h05
Sincèrement je pense pas pas que Clermont aurait envisagé le match différemment en sachant que JBE jouait. S'il est un bon ouvreur de substition sa patte ne change pas profondément le jeu toulousain...
vincent75
29/06/2008, 01h39
Toulouse a maitrisé le match et à pu faire la difference grace à des joueurs d'exception comme Kelleher ou Médard.
Clermont à perdu trop de ballon en conquête et dans le jeu pour pouvoire espérer soulever (enfin) le Brennus.
Mais que faut-il de plus au Auvergnat pour étre champion de Françe aprés une trés belle saison et une 1/2 gagné sans contestation ?
Le Top 14 a un beau champion mais pas celui que je rêvais
Davdello
29/06/2008, 01h41
Je viens de rentrer du Sdf et cette jolie finale.
Comme Dimanche dernier, le réalisme Toulousain a encore payé ; ils peuvent en laisser en route, mais finissent toujours par en mettre plus que leurs adversaires.
Beaux champions que l'on retrouvera l'année prochaine avec les Clermontois qu'il est difficile de consoler...
Bonnes vacances à tous, à bientôt en tribunes ;)
je reviens du match
domination des clermontois en premiere periode
domination des toulousains en deuxieme periode
et le bouclier repart a toulouse
un tres gros degout:cry:
que c'est dur pour les jaunes quand même cette 9eme défaite. j'avais deux clermontois a côté de moi les larmes aux yeux... mais ils ont vraiment offert le match aux toulousains, trop de touche raté, un james mauvais, un nalaga transparant et 3 occasions en or gaché... sur la saison les deux équipes merité le titre mais sur la finale il n'y a pas photo, toulouse a dominé.
alors comme d'habitude pour clermont on va dire: peut-être l'année prochaine...
Je suis vraiment déçu par la défaite de Clermont, un non match de leur part et le Guytou avait trouvé la solution pour les contrer.
l'ASM est vraiment maudit.
a+
...Ne jamais vendre la peau des Toulousains avant de les avoir terrassés...et là, ce n'est pas vraiment le cas !!
...Ne jamais vendre la peau des Toulousains avant de les avoir terrassés...et là, ce n'est pas vraiment le cas !!
Tu noteras que je suis supporter toulousain et que je ne faisais que résumer les propos de Guitou, et que j'en rajoutais une couche dans le mélodrame à la Novès...
Je suis évidement très heureux de cette victoire, mais je dois admettre que c'est difficile de voir les jaunards assis au milieu du SDF pour la 2ième fois consécutive loin du Brennus...
J'ai déjà hâte que la saison 2008/2009 démarre et de voir les tranferts se confirmer, j'espère qu'il y aura + de 5 équipes pour rivaliser et pour aller chercher les 1/2...
a+
Excuse grandas, j'avais mal lu !! :confused: :confused: