Voir la version complète : Remy Martin
Salut à tous
J'ai une flemme pour lire tous les posts...
J'ai une petite interrogation sur la suite de l'excellent Rémy Martin.
Quand est-t-il de son contrat au SF.
Des bruits circulent chez nous, à Biarritz, de son arrivé au club.
Vrai/faux
Stillnox
09/06/2008, 14h47
Il y a eu des rumeurs oui... Bayonne, Biarritz... pour l'instant rien d'officiel.
Savez -vous ,s'il part ,quand est -ce que cela sera annoncé ? Car pendant les vacances je suis un peu coupé du monde .....
merci
Rémy martin est annoncé à Castres depuis deux mois maintenant.... Rumeurs ou pas ?
pourtant, il serait accueilli avec grand plaisir chez nous à Biarritz
[Mode groupie on]
On le garde !
Pas question de laisser partir cet immense (y compris par la taille) blondinet !
[Mode groupie off]
J'espère qu'il ne va pas partir, parce que sous le maillot de Paris, il m'a rarement déçu.
pourtant, il serait accueilli avec grand plaisir chez nous à Biarritz
Quand un club peut aligner Cronje, Hall, Dridi, Harinordoquy, Vahafolau....... le recrutement de Martin n'est vraiment pas prioritaire.
Sylv@in95
23/06/2008, 21h21
wwwooouuuaaahhhh le retour de Dame TACO
http://www.cheesebuerger.de/images/more/feuer/a230.gif http://www.cheesebuerger.de/images/more/feuer/a150.gif http://www.cheesebuerger.de/images/more/feuer/a190.gif
OYE OYE Miss TACO est de retour.......... La Picardie se réveille.
Quand un club peut aligner Cronje, Hall, Dridi, Harinordoquy, Vahafolau....... le recrutement de Martin n'est vraiment pas prioritaire.
Hall viré je crois, départs de Betsen et Malonga.
petite_noix_de_coco
24/06/2008, 14h47
Restes avec nous Grand Rémi, tu es vraiment essentiel au SF !.... J'espère que çane restera qu'au stade de la rumeur... :(
Quand un club peut aligner Cronje, Hall, Dridi, Harinordoquy, Vahafolau....... le recrutement de Martin n'est vraiment pas prioritaire. surtout que le bo avec le bordel qu il ya va jouer le maintient qu il aille faire un tour en d2:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Hall viré je crois, départs de Betsen et Malonga.
Pour Hall, la rumeur a circulé mais il s'agit d'une erreur de patronyme http://www.yelims.com/IPB/Invision-Board-France-528.gif Betsen et Malonga, je ne les ai pas cités en effet, et pour cause. Betsen part on sait pourquoi, Malonga a un talent fou mais un genou en bois, alors...http://www.yelims.com/IPB/Invision-Board-France-664.gif. Pour l'éventuel départ de Rémy Martin, je crois plus à un "coup" à la Marconnet à Bayonne, ça permet de faire monter les enchères, hein Max ?! http://www.yelims.com/IPB/Invision-Board-France-547.gif
Gros bisous de Picardie à 2 jeunes pousses, dudu et Sylvain, sans oublier leurs charmantes épouses respectives http://www.yelims.com/IPB/Invision-Board-France-85.gif
Normalement Rémy a encore un an de contrat de toute façon.
Salut, il se murmure avec insistance que Remy Martin aurait signé ce matin à l'Aviron Bayonnais ???
Si c'est vraiment le cas je ne comprends pas son choix.
Salut, il se murmure avec insistance que Remy Martin aurait signé ce matin à l'Aviron Bayonnais ???
Il a changé de sport?
DON SALLUSTE
25/06/2008, 21h27
Et alors ? il faut qu'il signe qu'à Toulouse, au BO ou Clermont.
Si on lui propose un challenge intéressant , avec un joli chèque en plus, je vois pas ce qui a de choquant à ce qu'il signe à l'aviron.
Hé bé, avec certains le rugby se cantonne qu'à 2 ou 3 clubs.
bon choix pour remy l aviron et une equipe en devenir le bo du passe avec beaucoup de problemes et a bayonne tu sera tres bien recu allez l aviron
parisienne
25/06/2008, 23h06
Si on lui propose un challenge intéressant , avec un joli chèque en plus, je vois pas ce qui a de choquant à ce qu'il signe à l'aviron.
Tu extrapoles... où est-il écrit que signer à Bayonne est plus choquant qu'à Toulouse ou Biarritz? Une petit crise de parano DON SALLUSTE ?
On peut ne pas comprendre le choix de quitter Paris, point barre. C'est un club qui joue le haut du tableau, où il a du temps de jeu, des potes, il est légitime de se poser des questions.
mendioxe
26/06/2008, 04h02
désolé parisienne mais totof 21 ne comprend le choix de Martin d'avoir signé à Bayonne, d'où la réaction de Don Salluste que je comprend!!!
Pourquoi? Il ne jouera pas la HCup?
il jouera le titre dans 3 ans!!!!
parisienne
26/06/2008, 09h54
désolé parisienne mais totof 21 ne comprend le choix de Martin d'avoir signé à Bayonne, d'où la réaction de Don Salluste que je comprend!!!
Salut medioxe!
Tu ne t'es pas inscrit juste pour me dire ça quand même :D
Reconnais que sportivement il n'y a pas de raisons apparentes pour que Rémi quitte son club. Il aurait signé pour Biarritz ou Clermont je n'aurais pas mieux compris. D'ailleurs je n'avais pas percuté qu'il ne jouerait pas la HCup en allant à Bayonne :D
Peut-être que totof 21 trouve que signer à Bayonne est dévalorisant mais en tout cas il ne le dit pas. C'est juste une interprétation. Je trouve donc que pour une réponse basée sur des suppositions, DON SALLUSTE n'est pas très avenant.
:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Je ne suis pas certain qu'un titre de pro D2 le satisfasse sinon il aurait signé au métro racing
El Diablo
26/06/2008, 14h31
bon choix pour remy l aviron et une equipe en devenir le bo du passe avec beaucoup de problemes et a bayonne tu sera tres bien recu allez l aviron
Tiens je te montre des touches que tu peux découvrir sur ton clavier :
, . : é è et si tu appuies sur la petite flèche vers le haut qu'on appelle aussi "shift" (mais bon là c'est technique) ça te permet de transformer toutes les lettres minuscules en majuscules !!! Incroyable, non ? :mrgreen:
emmanuel
26/06/2008, 16h42
La gueguerre AB-BO arrive sur notre forum :D
Dans 2 mois, les landais viendront discuter pour savoir si la préfecture est Dax ou Mont De Marsan
Sylv@in95
26/06/2008, 17h03
il ne manque plus que le retour de Damien.... :D :D
Big-Chris
26/06/2008, 19h30
Je ne penses pas qu'un joueur comme martin qui a largement sa place au SF accepte pour de l'argent de partir dans un club aux ambitions moindres
emmanuel
26/06/2008, 19h33
il ne manque plus que le retour de Damien.... :D :D
Profiter des vacances de Cali pour réveiller le diable :confused:
Ce n'est pas bien
désolé de remettre ca sur le tapis mais à Bayonne, tout le monde dis que Rémy Martin a signé chez eux. Je m'en fout un peu qu'il signe a Bayonne mais je pensais qu'il voulait encore jouer la Coupe d'Europe pour pouvoir postuler en équipe de France. Si cela s'avère vrai bonne chance à lui.
ce matin il etait au siege de l aviron a10h amoin que se soi son sosi
lilijolie
28/06/2008, 01h14
Oh arretez avec les commerages ça ne mène à rien. Tout le monde voyait Carter a Toulon et le voila à Perpignan (excusé le ptit aparté mais je digère toujours pas la pilule) alors si ça se trouve Rémy Martin ne part pas à Bayonne mais à Dax ou encore mieux il reste chez NOUS;)
moi je dis on ne sait jamais à part peut être le petit doigt de Dante:D
La gueguerre AB-BO arrive sur notre forum :D
Dans 2 mois, les landais viendront discuter pour savoir si la préfecture est Dax ou Mont De Marsan
c tout vu c Mont de Marsan :-)
Top 14 - 30/06/2008 - 18:45
Martin entre Biarritz et Bayonne
L'Aviron bayonnais s'intéresse à Rémy Martin depuis plusieurs semaines mais Biarritz serait aussi sur les rangs. Le flanker parisien n'est pas libre mais son président Max Guazzini a laissé entendre qu'il ne s'opposerait au départ de son joueur. L'international va donc étudier les deux propositions.
http://www.rugbyrama.fr/
Une question ! Si Rémy Martin venait à être transférer, le sera t'il avec ses groupies. (tout ceci n'est qu'humour ):ptdr:
templier75
30/06/2008, 20h41
Top 14 - 30/06/2008 - 18:45
Martin entre Biarritz et Bayonne
L'Aviron bayonnais s'intéresse à Rémy Martin depuis plusieurs semaines mais Biarritz serait aussi sur les rangs. Le flanker parisien n'est pas libre mais son président Max Guazzini a laissé entendre qu'il ne s'opposerait au départ de son joueur. L'international va donc étudier les deux propositions.
http://www.rugbyrama.fr/
Une question ! Si Rémy Martin venait à être transférer, le sera t'il avec ses groupies. (tout ceci n'est qu'humour ):ptdr:
Question c.n mais pourquoi voudrait-il partir ?
Est-ce une question de lassitude ? => nouveau projet, nouveau défi comme Bibi Auradou ou Marconnet ?
Question familiale => comme Skrela ?
Question d'argent ? (pas d'exemple...)
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une question de poste comme El Mago...
Sylv@in95
30/06/2008, 21h11
Question c.n mais pourquoi voudrait-il partir ?
Est-ce une question de lassitude ? => nouveau projet, nouveau défi comme Bibi Auradou ou Marconnet ?
Question familiale => comme Skrela ?
Question d'argent ? (pas d'exemple...)
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une question de poste comme El Mago...alors voilà ce que dit l'article en page 44 du journal jaune du jour :
"Avayn décliné une 1ère proposition de l'AB il y a 3 mois, Rémy Martin pourrait finalement être le gros transfert tant attendu de l'AB"
Déjà sollicité au début du printemps, le joueur est en passe de donner son accord à l'AB.
Le joueur bénéficiait d'une clause libératoire avec le SF qu'il devait faire jouer avant le 30/04/2008.
Suite au renouvellement de S.Marconnet, R.Martin "se résignait" à rester à Paris (apparemment il voulait partir :( ). C'est alors que A.Afflelou est revenu à la charge avec à la clef une proposition de contrat de 3 ou 4 ans, une sérieuse revalorisation de salaire et un projet de reconversion (mannequin pour A.Afflelou ? :) ), le joueur s'est rendu fin de semaine dernière à Bayonne pour rencontrer le dirigeants basques :( . Les 2 parties sont très proches d'un accord.
Max Guazzini aurait fait une proposition pour retenir Rémy à Jean Bouin, mais a affirmé qu'il ne ferait rien pour retenir Rémy Martin (ggggrrrrrr Max !!).
Le président Salagoïty doit se mettre en relation avec Max pour déterminer le montant du transfert.
conclusion, on peux se mettre dans la tête que Rémy s'en va à Bayonne. :(
Tout va bien :
- L'année passée on perd Auradou, Pichot, James, Sowerby. Deux recrues de choix : Papé, Taylor
- Cette année on perd Skrela, Milton, Du Plooy, PDV, domi et peut-être Martin. Et pas de recrue pour l'instant :shock:
Ca tente qq'un un déplacement en Roumanie pour le challenge européen 2009-2010 :rolleyes:
Novembre
30/06/2008, 21h33
ecoutez d'apres le midol, hernandez devrait jouer a leicester depuis 2 ans... fillol a agen depuis 4 ans... et autres....
faites confiance a max !!! pour l'instant il s'est rarement trompé ! mais il a pourtant été critiqué plus souvent qu'a son tour... alors attendons les nouvelles officielles, qui ne devraient plus tarder vu que la fin des transferts est pour le 15 juillet... plus que 2 semaines de patience au grand maximum...
ecoutez d'apres le midol, hernandez devrait jouer a leicester depuis 2 ans... fillol a agen depuis 4 ans... et autres....
faites confiance a max !!! pour l'instant il s'est rarement trompé ! mais il a pourtant été critiqué plus souvent qu'a son tour... alors attendons les nouvelles officielles, qui ne devraient plus tarder vu que la fin des transferts est pour le 15 juillet... plus que 2 semaines de patience au grand maximum...
+1
La presse s'est assez souvent trompée dans les recrutements, dernièrement, contrairement à notre président qui a souvent trouvé de droles de perles (même s'il s'est aussi parfois trompé) et qui a révélé un bon paquet d'excellents joueurs.
Attendons la communication officielle d'un des clubs pour savoir ce qu'il en est.
PS : Le joueur étant encore sous contrat avec Paris, il n'est pas non plus complètement libre de faire ce qu'il veut.
Sylv@in95
01/07/2008, 07h54
faites confiance a max !!! pour l'instant il s'est rarement trompé ! mais il a pourtant été critiqué plus souvent qu'a son tour... alors attendons les nouvelles officielles, qui ne devraient plus tarder vu que la fin des transferts est pour le 15 juillet... plus que 2 semaines de patience au grand maximum...en attendant, J.FILLOL n'a pas encore été annoncé pour l'effectif de la saison prochaine :( et avec l'arrivée du nouveau 9 australien.... :(
Tout comme B.Liebenberg qui est en fin de contrat, que devient-il ?
Sylv@in95
01/07/2008, 07h56
+1
La presse s'est assez souvent trompée dans les recrutements, dernièrement, contrairement à notre président qui a souvent trouvé de droles de perles (même s'il s'est aussi parfois trompé) et qui a révélé un bon paquet d'excellents joueurs.
Attendons la communication officielle d'un des clubs pour savoir ce qu'il en est.
PS : Le joueur étant encore sous contrat avec Paris, il n'est pas non plus complètement libre de faire ce qu'il veut.apparement Baudoin, tu nas pas tout compris; effectivement il reste un an de contrat à R.Martin avec le SF, mais l'article du Midol stipule bien que MAX aurait accepté de laisser partir Rémy si Bayonne rachète l'année restante ;)
Si tu dis vrai Mojo, il faut prévoir la réservation d'un tgv complet dans le montant du transfert ! :ptdr:
Sur le forum de l'AB, il est annoncé comme arrivant...mais bon, rien d'officiel encore chez eux non plus. Donc wait and see...
C'était pas totalement faux non plys, Fillol serait certainement à Agen si ces derniers n'étaient pas en ProD2, Hernandez serait certainement à Leicester si son entraîneur préféré n'en n'avait pas été viré http://www.cheesebuerger.de/images/midi/frech/a040.gif
SF : Martin veut aller à Bayonne
Rédaction Rugby365.fr - mardi 01 juillet 2008 - 10h03
Rémy Martin, le troisième ligne international du Stade Français, souhaite quitter la capitale pour rejoindre Bayonne.
Rémy Martin ne jouera peut-être plus à Paris la saison prochaine. Le troisième ligne international du Stade Français, souhaite quitter le club de la capitale pour rejoindre Bayonne. Il est allé voir son président Max Guazzini pour lui faire part de ses velléités de départ. Martin doit encore un an de contrat au Stade Français.
templier75
01/07/2008, 14h08
SF : Martin veut aller à Bayonne
Rédaction Rugby365.fr - mardi 01 juillet 2008 - 10h03
Rémy Martin, le troisième ligne international du Stade Français, souhaite quitter la capitale pour rejoindre Bayonne.
Rémy Martin ne jouera peut-être plus à Paris la saison prochaine. Le troisième ligne international du Stade Français, souhaite quitter le club de la capitale pour rejoindre Bayonne. Il est allé voir son président Max Guazzini pour lui faire part de ses velléités de départ. Martin doit encore un an de contrat au Stade Français.
et on n'a plus d'idée que ça sur ses motivations ?
peut etre tout simplement l'envie de voir autre chose
surtout que le bo avec le bordel qu il ya va jouer le maintient qu il aille faire un tour en d2:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
t'es super drôle...toi
t'es super drôle...toi
realiste cap gemini va devenir cap horne:ptdr: :gun2: :dj:
garnot94
01/07/2008, 17h38
et on n'a plus d'idée que ça sur ses motivations ?
Ben ouais,c'est ça le problème! on ne sait toujours pas ce qui motive le troisième ligne sur ses velléités de départ."Il souhaiterai partir" c'est inquiètant.........Je pensais qu'il avait tout ds ce club et naivement j'étais persuadé qu'il finirait sa carriere au SF.
Bon ben voilà so long Rémy
parisienne
01/07/2008, 18h42
Il ne faut pas oublier que le sponsor principal de l'Aviron lui offre des possibilités de reconversion. C'est peut-être une des motivations ?
Et il ne va pas lui filer tout un tas de blé et une carrière pour ses beaux cheveux non plus, il faut bien qu'il mouille un peu le maillot de l'Aviron avant...
Si le "petit" gars de l'Ardèche n'a jamais pensé vivre sur Paris après le rugby, il commence sans doute à y penser.
Après si y'a des raisons plus personnelles liées au club, il y a des chances pour qu'on ne le sache ou ne le dise pas sur le forum !
Moi je trouve ça rassurant qu'un international qui a encore quelques années devant lui aille s'investir dans un club qui monte (en tout cas qui en a l'ambition), quitte à sacrifier la HCup etc. Ca prend un peu le contre pied de ce qui se passe en ce moment et ça redonne un peu de fraîcheur au rugby pro. :D
Il y a peut-être un autre élément à prendre en compte. On voit qu'avec ce calendrier démentiel, les bons joueurs ont plus de chance d'être internationaux dans un club qui ne joue pas la H Cup ou les 1/2 finales qu'en étant dans un des 4 finalistes.
Si on prend l'exemple de remy, il est barré en EDF pour le moment mais il pourra peut-être plus facilement postuler en automne à l'EDF que s'il jouait la HCup.
On voit aussi nettement une volonté des sélectionneurs de puiser dans tous les clubs.
Hoover77
01/07/2008, 19h53
Personnellement je pense que les avants du SF sont très en-deçà de leur potentiel physique depuis 2 ans. La première ligne est l'exemple le plus évident, mais j'ai aussi beaucoup de mal à comprendre comment un Martin avance aussi peu à l'impact, surtout si on a pour référence ce qu'il montrait il y a 3-4 ans. Sur un plan personnel, je pense que ça lui coûte cher au vu de son potentiel (sa place en équipe de France).
Du même coup je comprendrais tout à fait qu'il cherche une équipe plus à même de le mettre en valeur. Même si ça me fait mal de le dire, j'adore ce joueur.
Tout va bien :
- L'année passée on perd Auradou, Pichot, James, Sowerby. Deux recrues de choix : Papé, Taylor
- Cette année on perd Skrela, Milton, Du Plooy, PDV, domi et peut-être Martin. Et pas de recrue pour l'instant :shock:
Ca tente qq'un un déplacement en Roumanie pour le challenge européen 2009-2010 :rolleyes:
Et bien ? On oublie notre grand dominici qui part du SF à la fin de saison (fin de carrière) ? :(
Ah lalala. Juste un oubli ;)
Et bien ? On oublie notre grand dominici qui part du SF à la fin de saison (fin de carrière) ? :(
Ah lalala. Juste un oubli ;)
euh il l'a dit..:o :neutral:
De toute façon, martin n'avance plus à l'impact depuis un bon bout de temps. Il est temps de laisser pleinement la place à Burban qui est meilleur en tous points.
chomelaregle
02/07/2008, 07h44
De toute façon, martin n'avance plus à l'impact depuis un bon bout de temps. Il est temps de laisser pleinement la place à Burban qui est meilleur en tous points.
tout pareil.
Hoover77
02/07/2008, 09h16
Pas faux. En même temps, j'aimerais voir l'évolution de Martin avec un entraîneur plus tourné vers le jeu d'avants que Galthié.
Cruseman
02/07/2008, 12h34
Yo !!
J'aime beaucoup Burban, Ndi m'a même appris que c'est le joueur auquel j'ai mis le plus d'étoiles, c'est dire...
Avancé à l'impact n'a jamais été vraiment le registre de Martin. C'est un flanker courreur, plaqueur, déblayeur, gratteur. Et tout ça, il le fait parfaitement bien.
En plus, depuis 18 mois, il a même appris à faire des passes.
Ses deux dernières saisons sont remarquables, il s'est beaucoup amélioré sur le plan de la discipline.
Il est devenu un joueur emblématique du SF.
Il faut tout faire pour le conserver.
casgstfrancais
02/07/2008, 22h42
Yo !!
J'aime beaucoup Burban, Ndi m'a même appris que c'est le joueur auquel j'ai mis le plus d'étoiles, c'est dire...
Avancé à l'impact n'a jamais été vraiment le registre de Martin. C'est un flanker courreur, plaqueur, déblayeur, gratteur. Et tout ça, il le fait parfaitement bien.
Ses deux dernières saisons sont remarquables, il s'est beaucoup amélioré sur le plan de la discipline.
Il est devenu un joueur emblématique du SF.
Il faut tout faire pour le conserver.
Je suis tout a fait d'accord avec toi,il faut que le club fasse tout pour le garder
Salut,
Bayonne a de l'ambition pour le TOP 14, c'est une ville agréable, il y le bord de mer, la charcuterie est délicieuse, du bon vin, les chants et les fêtes et une énorme ferveur pour le rugby, donc je comprend les motivations de Rémy MARTIN, en plus il a vécu un après CDM compliqué, une saison où il a été plus en concurrence que par le passé.
Mais je ne comprend pas l'attitude des dirigeants, MARTIN fait partie des joueurs emblématiques du SF, le genre de joueur qu'on ne verrait pas évoluer avec un autre maillot sur le dos, c'est pour moi avec Bibi le joueur qui a simbolisait le plus la ralation "meilleurs ennemis" entre le ST et le SF, c'est un combattant acharné et lire qu'il n'avance plus à l'impact ou qu'il est plus bon à rien je trouve ça triste.
Attention de ne pas faire la même erreur qu'avec Sowerby, le SF pourrait regretter de croiser Rémy MARTIN dans une autre équipe la saison prochaine. Même si c'est un pénible sur le pré, j'ai beaucoup de respect pour lui, je lui souhaite de faire le bon choix, mais si j'étais supporter du SF j'aimerais le voir rester!!! :-)
a+
PS: j'aime beaucoup Burban c'est un tout bon, mais quand il pleut et que vous êtes à Pierre RAJON ou à Aguiléra, MARTIN fait partie des plus féroces!!!
dubois51
03/07/2008, 12h21
Dommage qu'il ait dû mal à garder le ballon dans les mains. Ce que je retiens de Remy, c'est surtout le nombre impressionnant d'en-avants (c'est une impression : existe-t-il des stats là dessus ?)
Hoover77
03/07/2008, 14h43
Salut,
Bayonne a de l'ambition pour le TOP 14, c'est une ville agréable, il y le bord de mer, la charcuterie est délicieuse, du bon vin, les chants et les fêtes et une énorme ferveur pour le rugby, donc je comprend les motivations de Rémy MARTIN, en plus il a vécu un après CDM compliqué, une saison où il a été plus en concurrence que par le passé.
Mais je ne comprend pas l'attitude des dirigeants, MARTIN fait partie des joueurs emblématiques du SF, le genre de joueur qu'on ne verrait pas évoluer avec un autre maillot sur le dos, c'est pour moi avec Bibi le joueur qui a simbolisait le plus la ralation "meilleurs ennemis" entre le ST et le SF, c'est un combattant acharné et lire qu'il n'avance plus à l'impact ou qu'il est plus bon à rien je trouve ça triste.
Attention de ne pas faire la même erreur qu'avec Sowerby, le SF pourrait regretter de croiser Rémy MARTIN dans une autre équipe la saison prochaine. Même si c'est un pénible sur le pré, j'ai beaucoup de respect pour lui, je lui souhaite de faire le bon choix, mais si j'étais supporter du SF j'aimerais le voir rester!!! :-)
a+
PS: j'aime beaucoup Burban c'est un tout bon, mais quand il pleut et que vous êtes à Pierre RAJON ou à Aguiléra, MARTIN fait partie des plus féroces!!!
Je fais partie de ceux qui disent qu'il n'avance plus à l'impact, et je peux te dire que je verrais aussi son départ d'un très mauvais oeil pour les raisons que tu mentionnes (c'est un guerrier, et une partie de l'image du club).
Personnellement je pense surtout que l'ère Galthié a conduit à un délitement global du jeu d'avant, et Martin n'en est qu'un exemple très représentatif, même si je pourrais citer les piliers, Dimitri et tant d'autres. Je ne saurais dire de quoi ça vient (préparation physique ou autre?), mais je constate juste qu'il est loin de ce qu'il promettait. Pour moi il devrait être incontournable en équipe de France, une sorte de pendant français d'un Schalk Burger. J'en veux surtout au Stade Français de ces dernières années de ne pas lui avoir offert ce qu'il méritait.
En ce sens je verrais son départ comme un retour de balancier assez logique. J'espère juste que McEnzie saura lui donner envie de continuer ici.
Personnellement je pense surtout que l'ère Galthié a conduit à un délitement global du jeu d'avant.
Je ne suis pas du d'accord avec cette remarque, en tout cas que partiellement. Il y a eu un pb d'effectif, ce n'est pas lié à la tactique mise en place par Galthié mais par un non-renouvellement des cadres du paquet d'avant et la blessure de Papé a aussi fait beaucoup de mal.
Quand tu perds Auradou, James, De Villiers, dans un 5 de devant et que tu ne les remplaces pas qualitativement, tu ne peux plus t'appuyer autant qu'avant sur le pack... les troisièmes lignes gaspillent beaucoup d'énergie dans les phases de ruck pour compenser le manque de puissance et de métier des deuxième lignes, donc on les voit moins avancer dans les impactes, idem pour le talon qui doit faire plus d'effort en mêlée et dans les rucks.
Personnellement, le gros problème du SF cette saison a été sa seconde ligne, quand on voit les équipes qui ont gazé cette saison, la paire (voire triplette) de 2ième lignes a été prépondérante (Pelous/Albacete/Milo-Chluski au ST, Privat/Cudmore/Jacquet/Sanson à l'ASM) vous allez me dire qu'étant donné mon goût pour ce poste je ne suis pas très objectif. Mais une bonne seconde ligne, solide et qui a du vice, ça permet de soulager la première ligne en mêlée et les troisième lignes dans les phases de ruck... au SF Papé absent et tous les autres n'étant pas au niveau on a moins vu les charges de Martin, les persées de Sarzewski.
Donc je pense que Rémy MARTIN reste très solide, avec un pack plus équilibré il devrait retrouver son niveau et sa capacité à franchir, et ce n'est pas Galthié qui a fait perdre son jeu d'avant au SF mais plutôt un pb de recrutement et de blessures ( Papé et Drodz).
Je ne sais pas si mes explications sont claires, mais c'est mon humble avis sur le pb su SF cette saison et l'explication de la baisse de niveau de certains.
a+
PS: la seconde ligne est la poutre du pack, une poutre a en charge le poids, la structure d'un édifice, d'où l'importance de ce poste... :-)
Raging bull
03/07/2008, 19h48
Je pense aussi que Martin doit rester au club,il a toujours fait preuve d'un état d'esprit et d'une combativité irréprochable.Cette saison fut assez difficile de par le départ ou l'arrêt de joueurs cadres de l'effectif.
Il serait judicieux de ne pas reproduire cette erreur avec Rémy,alors qu'à mon humble avis, il doit être possible de le conserver.
N'est-il pas logique qu'un joueur professionnel, quel que soit le sport pratiqué, n'ait pas l'envie, la curiosité, l'opportunité, de connaitre "autre chose" dans sa carrière ? Pas sûr que rester toute sa vie dans le même club soit totalement enrichissant.
N'est-il pas logique qu'un joueur professionnel, quel que soit le sport pratiqué, n'ait pas l'envie, la curiosité, l'opportunité, de connaitre "autre chose" dans sa carrière ? Pas sûr que rester toute sa vie dans le même club soit totalement enrichissant.
Absolument. Il faut parfois passer à autre chose afin de pouvoir rebondir.
D'accord avec toi! Il a peut être envie de voir autre chose et de se remettre en question, voire d'avoir fait le tour au SF et envie de découvrir de nouveaux défis.
Cruseman
03/07/2008, 21h47
Dommage qu'il ait dû mal à garder le ballon dans les mains. Ce que je retiens de Remy, c'est surtout le nombre impressionnant d'en-avants (c'est une impression : existe-t-il des stats là dessus ?)
Et tu le vois souvent jouer Martin ?
Ce que je sais, c'est que lors du match d'ouverture de la coupe du monde entre la France et l'Argentine, Martin, qui a joué 50 minutes, à jouer 13 ballons, dont 3 récupérations et 1 perte (passe intercepté, essai de Corleto).
Betsen à jouer les 80 minutes du match, et à négocier 0 ballon et n'a donc pas fait d'en-avant...
Jouer 13 ballons et en récupérer 3 dont deux sur touche adverse en 50 minutes, ce sont des statistiques rares pour un flanker.
Cruseman
03/07/2008, 21h58
Si absolument.
Et le fait qu'ils signent des contrats généralement courts (2, 3 ans) leur laisse tout le loisir de connaître autre chose.
C'est pourquoi je pense que sa démarche est autre. Elle pourrait viser une revalorisation salariale.
dubois51
04/07/2008, 20h12
Et tu le vois souvent jouer Martin ?
Ce que je sais, c'est que lors du match d'ouverture de la coupe du monde entre la France et l'Argentine, Martin, qui a joué 50 minutes, à jouer 13 ballons, dont 3 récupérations et 1 perte (passe intercepté, essai de Corleto).
Betsen à jouer les 80 minutes du match, et à négocier 0 ballon et n'a donc pas fait d'en-avant...
Jouer 13 ballons et en récupérer 3 dont deux sur touche adverse en 50 minutes, ce sont des statistiques rares pour un flanker.
Oui, je le vois assez souvent à JB. Autant il m'a impressioné il y a 2 ou 3 ans, autant cette année, je l'ai trouvé en deçà de son niveau (manque d'impact, plaquage raté, ballon tombé, ...). Attention : ça reste un grand joueur. Et s'il pouvait rester au SF, je signe des 2 mains (sauf que c'est pas moi qui signe :( )
A Bayonne,
Il se dit que Remy à signé et que c'est Afflelou qui paye l'année de contrat qu'il reste.
Info ou intox.
Mais là ca à plus l'air d'etre vrai.
A Bayonne,
Il se dit que Remy à signé et que c'est Afflelou qui paye l'année de contrat qu'il reste.
Info ou intox.
Mais là ca à plus l'air d'etre vrai.
Il est fou, Afflelou ! :ptdr:
Je sais...
--> j'suis déjà dehors :rolleyes:
Avoir besoin de nouveaux défis c'est normal , mais pourquoi partir cette année alors qu'un nouvel entraineur arrive, avec une nouvelle facon de voir ,d'entrainer ... surtout que Martin fait partie des leader du SF.
Je suis vraiment surprise par son envie de partir qu'il n'a jamais montré ou revendiqué cette année ! Fillol on pouvait s'y attendre par rapport à la demie mais Martin ??
Sylv@in95
05/07/2008, 22h01
Il est fou, Afflelou ! :ptdr:
Je sais...
--> j'suis déjà dehors :rolleyes:c'est normal, il fallait de nouvelles lentilles de contact pour Rémy :D :D
Big-Chris
05/07/2008, 22h28
Et pour info ça va rapporter combien au SF ce rachat???
emmanuel
06/07/2008, 13h16
En ce qui concerne le départ de Rémy Martin, d'où vient l'info de son départ ?
- du site officiel d'un club ?
- de journaux ou de sites spécialisés certains ?
- de "on dit" répétés sur tous les forums de France, de Navarre et du Pays Basque et à force d'être vus et répétés sont devenus des certitudes ?
miss-martinett'
06/07/2008, 22h18
Reste Rémy !!!! On a besoin d'un beau blond sur le terrain !
Non serieusement, il est vraiment super comme 3ème ligne et ca serait décevant de le voir partir ! :(
petite_noix_de_coco
07/07/2008, 00h00
Salut Miss Martinette !
C'est une belle photo de Remy que tu nous as mis !
Moi aussi, j'espère qu'il va rester. J'ai du mal à imaginer le SF sans lui...:(
Hoover77
07/07/2008, 00h49
J'aurais aussi beaucoup de mal à le voir partir.
Je rêve que McEnzie le prenne à part, pour lui expliquer qu'il compte sur lui, et que s'il bosse dur il peut en faire un titulaire indiscutable en équipe de France.
J'aurais aussi beaucoup de mal à le voir partir.
Je rêve que McEnzie le prenne à part, pour lui expliquer qu'il compte sur lui, et que s'il bosse dur il peut en faire un titulaire indiscutable en équipe de France.
j'aimerais bien aussi mais cela me semble impossible .:rolleyes:
Martin a déclaré qu'il voulait partir ,maintenant cela reste un histoire d'argent :bayonne voudra t-il payer les indemnités que réclame Guazinni?
je suppose que oui ......:(
parisienne
09/07/2008, 17h01
Voilà c'est fait, tant mieux pour lui mais dommage pour nous, Rémy a signé pour 3 ans avec l'Aviron Bayonnais...
Voilà c'est fait, tant mieux pour lui mais dommage pour nous, Rémy a signé pour 3 ans avec l'Aviron Bayonnais...
allez l aviron bien venu a lui :merci: :cool2: :bier:
petite_noix_de_coco
09/07/2008, 18h32
Je suis super méga ultra dégouttée ! Même si on parlait de son départ depuis un moment, j'avais l'espoir qu'il reste au SF..... :( Nous perdons vraiment un joueur d'exception....:( Néanmoins je lui souhaite bonne route...
http://www.rugby365.fr/transferts/article_249755_Martin-rejoint-l-Aviron.shtml
dubois51
09/07/2008, 19h25
Dommage de perdre encore un bon joueur (mais pas un exceptionnel joueur pour moi). Peut-être nous fera-t-il le coup de Bibi : 1 an à Bayonne et retour au bercail, regonflé, revigoré par l'air du large, ...
chomelaregle
09/07/2008, 19h28
Dommage de perdre encore un bon joueur (mais pas un exceptionnel joueur pour moi). Peut-être nous fera-t-il le coup de Bibi : 1 an à Bayonne et retour au bercail, regonflé, revigoré par l'air du large, ...
y'a l'air du large a Colombes? :mrgreen:
baptiste23
09/07/2008, 21h23
Je suis vraiment triste de le voir quitter le club !
Je suis vraiment triste de le voir quitter le club !
Un seul être vous manque........
C'est un peu dur de le voir partir quand même.. Après déjà 7 ans on aurait pu penser qu'il était de ces mecs à rester jusqu'au bout :(
The Flyingdog
10/07/2008, 12h53
en ce qui me concerne, je pense que le départ de RM est une bonne chose. Regardons les choses objectivement.
Depuis 3 ans, il stagne à Paris. Je ne dis pas qu'il est mauvais loin de là mais sa progression n'est plus un fait. Il a 29 ans. Il doit se relancer. A Paris ? celà semble compliquer de retrouver un second souffle? A Bayonne? Pourquoi pas. Il va devoir devenir un leader compte tenu de son CV.
Ce choix m'apparait logique.
Pour le Stade ? On est pas à la rue en 3ème ligne...et puis Burdan devient de plus en plus incontournable...
enfin financièrement le Stade ne fait pas une mauvaise affaire...150 000 euros cash + l'économie sur le salaire....
Je souhaite seulement que la décision de Remy se révèle la bonne et je lui souhaite bonne chance sous la pluie basque. Et surtour Merci pour ces années au Stade.
et je lui souhaite bonne chance sous la pluie basque.
http://www.meteofrance.com/FR/mameteo/prevDept.jsp?LIEUID=DEPT64
Et ceci n'a absolument rien d'exceptionnel http://www.yelims.com/IPB/Invision-Board-France-165.gif Je comprends mieux Rémy...
The Flyingdog
10/07/2008, 15h03
Et ceci n'a absolument rien d'exceptionnel http://www.yelims.com/IPB/Invision-Board-France-165.gif Je comprends mieux Rémy...
regarde demain
et samedi....
et dimanche....
non tout ceci n'a rien d'exceptionnel !!!!
Sylv@in95
10/07/2008, 16h13
dommage que Rémy aille finir sa carrière à Bayonne.
tant pis pour nous, tant mieux pour les bayonnais.
Et ceci n'a absolument rien d'exceptionnel http://www.yelims.com/IPB/Invision-Board-France-165.gif Je comprends mieux Rémy... mais tu vois moi demain je vais a la plage remy bien venu a toi:langue: :jumpysmil: :merci:
Bonjour à tous et toutes. Aprés lecture de ce post, quelques reflexions me viennent à l'esprit. Depuis quelques années l'ère du professionnalisme a marquer de son sceau notre sport. Remy Martin est avant tout un professionnel. Je trouve curieux que l'on s'interroge sur son départ ainsi que sur ses motivations. Elles sont justement d'ordre professionnel: relever son niveau, augmenter son temps de jeu pour obtenir un ticket en équipe de France, augmenter son salaire, préparer sa reconversion. Ce sont les données que chacun évoque, je ne pense pas que l'une prévale sur l'autre. Il poursuit sa carrière et souhaitons lui de retrouver son talent.
regarde demain
et samedi....
et dimanche....
non tout ceci n'a rien d'exceptionnel !!!!
Regarder demain ? Que nenni, à chaque jour suffit sa peine, le bonheur c'est aujourd'hui http://www.yelims.com/IPB/Invision-Board-France-110.gif
ultra_csbj
11/07/2008, 10h13
Bonjour à tous et toutes. Aprés lecture de ce post, quelques reflexions me viennent à l'esprit. Depuis quelques années l'ère du professionnalisme a marquer de son sceau notre sport. Remy Martin est avant tout un professionnel. Je trouve curieux que l'on s'interroge sur son départ ainsi que sur ses motivations. Elles sont justement d'ordre professionnel: relever son niveau, augmenter son temps de jeu pour obtenir un ticket en équipe de France, augmenter son salaire, préparer sa reconversion. Ce sont les données que chacun évoque, je ne pense pas que l'une prévale sur l'autre. Il poursuit sa carrière et souhaitons lui de retrouver son talent.
Il n'est pas plus parisien que Basque ..... Remy est originaire de l'ardèche, il a commencé sa carrière à Aubenas. C'était un joueur très talentueux mais diletante à l'époque. Il a bien sur été contacté par les clubs de sa région, Grenoble, Bourgoin .... mais a préféré s'exiler plus loin et partir à Mt de Marsan, sans doute pour diverses raisons dont l'argent, les prespectives professionelles, le temps de jeu etc .... à l'époque, ça avait fait un peu de bruit dans la région car c'était le début de cette forme de professionalisme et on n'avait pas l'habitude qu'un jeune régional choisisse de partir loin et en D2 plutôt que le club de top14 (ou16?) le plus proche de chez lui. Il fut vite taxé de mercenaire ..... le rugby a changé depuis, on ne s'étonne plus trop de ce genre de choix de nos jours.
felicitation a mr et madame Martin pour leur petit jules
emmanuel
11/07/2008, 12h58
Interview de Rémy Martin sur rugby365
http://www.rugby365.fr/top-14/article_250132_-Un-second-souffle-.shtml
Hoover77
11/07/2008, 13h14
Intéressante cette interview.
En tous cas bon vent à lui et à sa famille dans cette nouvelle aventure bayonnaise. Et vivement SF-Bayonne qu'on puisse le revoir à Jean Bouin.
regarde demain
et samedi....
et dimanche....
non tout ceci n'a rien d'exceptionnel !!!! sauf que la meteo:ptdr:
sur bayonne a 13h11 .26 degres ciel legerement voiler impecable pour la plage bonje vous laisse dans vos bouchons :D :ptdr:
Tout d'abord, félicitations aux parents de Jules. Et puis je suis tout à fait pour que Rémy aille ailleurs. Il a sûrement besoin de prendre l'air professionnellement. Il faut qu'il connaisse autre chose. C'est bien pour lui, il faut l'encourager, il est jeune et il a le potentiel pour grandir encore. Personnellement je trouvais qu'on le gâchait, du coup je suis contente pour lui. Allez, on lui souhaite plein de courage et on le félicite pour cette décision ainsi que pour sa famille qui s'est agrandie.
Cela sent le joueur amer qui se pense indispensable car il a jouer le plus de match mais qui oublie que s'il a joué 26 match c'est parce que Bergamasco a été suspendu 13 semaines, que Burban a été blessé ainsi que Taylor, que Parisse a été selectionné avec l'italie pour les 6N...
Bonne chance à lui, qu'il ne devienne pas un nouveau Tabacco parti du SF pensant être un joueur indispensable et finissant par signer en Fed 2 à l'isle jourdain.
Mon seul regret pour le départ de martin de jean Bouin c'est de ne plus pouvoir être assis à proximité de sa charmante épouse pendant les matchs
Si tu lis bien l'interview jusqu'au bout, il ne pense pas être indispensable, il a envie de mériter sa place dans une équipe qu'il ne connaît pas, et parmis d'autres joueurs. Il est juste flatté qu'on se soit bcp intéressé à lui. Sinon pour le reste tu n'as pas tout à fait tort.
Cela sent le joueur amer qui se pense indispensable car il a jouer le plus de match mais qui oublie que s'il a joué 26 match c'est parce que Bergamasco a été suspendu 13 semaines, que Burban a été blessé ainsi que Taylor, que Parisse a été selectionné avec l'italie pour les 6N...
Quelle belle preuve de respect pour un joueur qui a toujours mouillé le maillot dans les 7 saisons passées au SF.
Bonne chance à lui, qu'il ne devienne pas un nouveau Tabacco parti du SF pensant être un joueur indispensable et finissant par signer en Fed 2 à l'isle jourdain.
Tu n'aimes pas trop les joueurs qui quittent le SF j'ai l'impression, quand ils ont le maillot rose ou bleu et rouge, tu les ensences, ce sont les meilleurs du championnat et quand ils partent ça devient des baltringues!!! Heureusement que tous les supporters ne sont pas comme toi sinon ça doit être un bonheur pour eux de quitter le SF...
Les stats de Tabacco http://www.itsrugby.fr/joueur_473.html , perso j'aurais bien aimé avoir la même carrière...
Mon seul regret pour le départ de martin de jean Bouin c'est de ne plus pouvoir être assis à proximité de sa charmante épouse pendant les matchs
Ce qui serait sympa c'est que Rémy MARTIN lise ton message et que vous aillez l'occasion de parler de sa charmante épouse ensemble, je pense que tu ne serais pas si prolix sur son niveau de jeu, ou sur son épouse...
Hoover77
11/07/2008, 17h51
Ce qui serait sympa c'est que Rémy MARTIN lise ton message et que vous aillez l'occasion de parler de sa charmante épouse ensemble, je pense que tu ne serais pas si prolix sur son niveau de jeu, ou sur son épouse...
C'est ce que je me disais aussi. C'est dingue de lire des posts pareils.
chomelaregle
11/07/2008, 19h12
Cela ne doit pas être pour autant évident de quitter le Stade Français où vous avez évolué durant sept saisons…
Franchement non. Je suis content de m’en aller pour d’autres horizons. Je ne suis pas amer mais déçu.
La grande volonté des Bayonnais de vous recruter depuis quelques mois a dû vous séduire…
Oui, c’est important de se sentir désiré. Ce n’était pas forcément le cas au Stade Français où j’avais l’impression d’être un pion parmi tant d’autres. Cela me dérangeait un petit peu.
Bayonne : Martin tacle le Stade Français
Rédaction Rugby365.fr - vendredi 11 juillet 2008 - 13h37
Visiblement très déçu par sa fin de parcours au Stade Français, Rémy Martin a décidé de rejoindre Bayonne pour les trois prochaines saisons. Le troisième ligne international veut devenir un leader de l'Aviron.
Rémy Martin
Bayonne a un projet sportif très intéressant et veut s'améliorer dans le Top 14. Ils ont envie d'être européens l'année prochaine et veulent devenir le premier club du Pays basque. Pas mal de choses m'ont aussi dérangé à Paris et notamment la demi-finale de Championnat (Ndlr : perdue à Bordeaux face à Toulouse). J'étais remplaçant et cela a renforcé mon choix de partir. Je n'ai pas trop compris le fait d'être sur le banc pour les matchs importants en étant le joueur le plus utilisé de la saison. J'étais un peu dégoûté. Au Stade Français, je crois que l'on veut me voir évoluer en deuxième ligne, ce qui ne m'intéresse pas du tout. Je le sentais venir et je préférais m'en aller avant que ça ne soit trop tard. (...) Nous avons perdu cette demi-finale et, pour ma part, j'ai été déçu de ne pas commencer avec le numéro 7 sur le dos. J'ai 28 ans et j'ai besoin d'un autre challenge. Partir à Bayonne sera comme un second souffle pour moi. J'aurai peut-être aussi un peu plus de responsabilités, ce que je recherche et que le Stade Français ne me donnait pas. Je sais que je ne dois pas arriver en terrain conquis. Comme partout, je vais devoir mériter ma place. Je ne suis pas un tricheur et je vais relever le défi. Je pars dans une région que je ne connais pas pour évoluer avec des joueurs que je ne connais pas trop non plus. Forcément, il va falloir que je me batte
pas heureux le Remy...
C'est assez dommage qu'il parte du SF avec ce sentiment là.
Mais quand il parle de "leader " c'etait peut-être à lui de prendre la parole sur le terrain :un leader n'attend pas qu'on la lui donne !non??
Ce n'est pas parce qu'il a joué le plus de match signifie qu'il ait été meilleurs que les autres !! Il ya eu des bléssés ,des suspendus cô cela a été dit plus haut qui ont fait qu'il ait joué souvent ! Que Fillol soit amer après cette demie ok mais lui j'ai dû mal à comprendre ,mais bon .......son départ laisse comme un gout d'inachevé dans sa carrière à Paris :on n'a pas pu lui dire au revoir , c'est con mais j'ai l'impression qu'il part avec une certaine rancune
Quelle belle preuve de respect pour un joueur qui a toujours mouillé le maillot dans les 7 saisons passées au SF.
Tu n'aimes pas trop les joueurs qui quittent le SF j'ai l'impression, quand ils ont le maillot rose ou bleu et rouge, tu les ensences, ce sont les meilleurs du championnat et quand ils partent ça devient des baltringues!!! Heureusement que tous les supporters ne sont pas comme toi sinon ça doit être un bonheur pour eux de quitter le SF...
Les stats de Tabacco http://www.itsrugby.fr/joueur_473.html , perso j'aurais bien aimé avoir la même carrière...
Que les joueurs partent du SF ne me touche pas plus que cela, je ne suis pas une groupie. Je n'ai pas dit que Martin était devenu une baltringue j'ai dit qu'il était amer.
Quant à Tabacco, il aurait pu rester au Stade où il restait sur une grande saison mais il a voulu tester Max en jouant la surenchère, il n'a pas réussi il est parti dans un autre club et peu à peu a disparu, n'oublions pas qu'il était international quand il est parti à Pau.
Quant à Mme Martin, j'étais souvant assis à coté d'elle à Jean Bouin, j'ai souvant discuté avec elle et j'ai apprécié sa conversation d'où mes regrets. C'est une personne agréable avec qui on peut discuter intelligemment (qui ne voit pas le mal partout, ce qui n'est pas donné à tout le monde).
parisienne
12/07/2008, 12h20
C'est certain que les propos de Rémy Martin poussent à remettre en question l'esprit du club... Certains s'inquiètent du recrutement dans d'autres topics... qu'il faut des gars connus et patati et patata... moi je m'inquiète plus de la dispartition de l'esprit Stade Français. Certes le rugby évolue mais je crois qu'il faut toujours revenir aux fondamentaux n'est-ce pas? Et un des fondamentaux au SF c'est tout de même la solidarité.
Les départs de Martin et Fillol sont visiblement fondés sur la déception...
Quant à Tabacco, il aurait pu rester au Stade où il restait sur une grande saison mais il a voulu tester Max en jouant la surenchère, il n'a pas réussi il est parti dans un autre club et peu à peu a disparu, n'oublions pas qu'il était international quand il est parti à Pau.
Mais dans le cas Tabacco, Max a aussi sa part de responsabilité. Ce n'est pas qu'une question de simple surenchère.
La responsabilité de Max à l'époque est un peu du même accabit que celle qui a faillit nous coûter le départ de Marconnet. Le club tarde trop à dire aux joueurs qu'on compte sur eux, qu'on a besoin d'eux.. bref, pour grossir le trait, qu'on les aime. Ca peut paraître couillon mais pour un club qui s'est justement construit sur l'affectif, le jour où un joueur ne se sent plus désiré, ils perd un peu ses repères... et va voir ailleurs...
Et aujourd'hui c'est peut-être le tour de Martin ? A Bayonne, c'est évident que Rémy Martin arrive en position de force : il a été plusieurs fois international, 3 fois champion de France, etc. Il avait sans doute besoin de ça. Après 7 ans, si ton club ne te permet pas de relever de nouveaux challenges, ça paraît normal d'avoir envie de les relever ailleurs. Il aura certainement un salaire plus élevé à Bayonne mais je ne crois pas que ce soit la seule donnée qu'il ait prise en compte... surtout quand on lit ses interviews.
C'est un peu comme les supporteurs en ce moment :D qui ne se réabonnent pas parce qu'ils se sentent abandonnés par le club, qui avait aussi établi un rapport affectif avec ses supporteurs
La grande famille que Max a voulu réunir autour de lui connaît une crise on dirait...
Mais dans le cas Tabacco, Max a aussi sa part de responsabilité. Ce n'est pas qu'une question de simple surenchère.
N'a t'il pas eu raison? Tabacco a disparu et le SF a été par la suite champion de France.
Je ne le souhaite pas bien sur à Martin (c'est dommage que Bayonne change d'entraineur car il aurait pu travailler avec un mec sympa, pédagogue et en plus compétent. WARNING ceci pour les esprits chagrins n'est pas un jugement sur les actuels entraineurs de Paris ou sur les futurs entraineurs de Bayonne mais juste un hommage d'un homme que j'aime bien qui m'a beaucoup appris quand je jouais (Jeff beltran pour ne pas le nommer))
Donnacha
12/07/2008, 15h19
C'est un gros raccourci, il n'y a aucun lien entre le départ de Tabacco et le titre du stade.
parisienne
12/07/2008, 16h55
Oui le raccourci est quand même osé :D Surtout que Patrick a soulevé deux Brennus avec le Stade Français ! Et qu'il y est pour beaucoup !
Et puis Max n'a pas mis Tabacco à la porte non plus, le club voulait le garder si mes souvenris sont bons... Pour shématiser, c'est quand même un malheureux quiproquo.
Ensuite, le départ de Beltran est certainement regrettable pour les joueurs de l'Aviron mais bon... il a préféré voguer vers d'autres horizons c'est respectable. Par contre, je crois justement que le nouveau staff de l'Aviron a pu séduire Rémy Martin, avec notamment l'arrivée de Richard Dourthe dans le rôle de manager sportif. Pour les avants, il faut voir comment à évolué Thierry Mentières depuis les deux dernières années mais ça peut être très intéressant.
ouh la, je dois mal m'esprimer puisque je ne suis pas compris.
Je ne dis pas que le stade a été champion car Tabacco est parti mais qu'il l'a été malgré le départ de Tabacco. Max voulait le garder mais n'a pas fait de surenchère... En gros ce que je voulais dire c'est que les joueurs passent mais que le club reste.
maintenant c'est vrai qu'avec les derniers départs, l'image du club familial en prend un sacré coup.
http://www.abrugby.fr/images/actus/648_big.jpg
petite_noix_de_coco
03/08/2008, 18h20
Sympa la photo !
Tu nous manqueras Rémy !
Cela ne doit pas être pour autant évident de quitter le Stade Français où vous avez évolué durant sept saisons…
Franchement non. Je suis content de m’en aller pour d’autres horizons. Je ne suis pas amer mais déçu.
La grande volonté des Bayonnais de vous recruter depuis quelques mois a dû vous séduire…
Oui, c’est important de se sentir désiré. Ce n’était pas forcément le cas au Stade Français où j’avais l’impression d’être un pion parmi tant d’autres. Cela me dérangeait un petit peu.
Bayonne : Martin tacle le Stade Français
Rédaction Rugby365.fr - vendredi 11 juillet 2008 - 13h37
Visiblement très déçu par sa fin de parcours au Stade Français, Rémy Martin a décidé de rejoindre Bayonne pour les trois prochaines saisons. Le troisième ligne international veut devenir un leader de l'Aviron.
Rémy Martin
Bayonne a un projet sportif très intéressant et veut s'améliorer dans le Top 14. Ils ont envie d'être européens l'année prochaine et veulent devenir le premier club du Pays basque. Pas mal de choses m'ont aussi dérangé à Paris et notamment la demi-finale de Championnat (Ndlr : perdue à Bordeaux face à Toulouse). J'étais remplaçant et cela a renforcé mon choix de partir. Je n'ai pas trop compris le fait d'être sur le banc pour les matchs importants en étant le joueur le plus utilisé de la saison. J'étais un peu dégoûté. Au Stade Français, je crois que l'on veut me voir évoluer en deuxième ligne, ce qui ne m'intéresse pas du tout. Je le sentais venir et je préférais m'en aller avant que ça ne soit trop tard. (...) Nous avons perdu cette demi-finale et, pour ma part, j'ai été déçu de ne pas commencer avec le numéro 7 sur le dos. J'ai 28 ans et j'ai besoin d'un autre challenge. Partir à Bayonne sera comme un second souffle pour moi. J'aurai peut-être aussi un peu plus de responsabilités, ce que je recherche et que le Stade Français ne me donnait pas. Je sais que je ne dois pas arriver en terrain conquis. Comme partout, je vais devoir mériter ma place. Je ne suis pas un tricheur et je vais relever le défi. Je pars dans une région que je ne connais pas pour évoluer avec des joueurs que je ne connais pas trop non plus. Forcément, il va falloir que je me batte
pas heureux le Remy...
J'ai croisé Rémi Martin à Jean Bouin le mardi 28 au matin pendant l'entrainement, avant qu'il ne parte pour Bayonne dans l'après-midi. Il est venu discrétement faire un tour, a salué Christophe Moni, présent dans les tribunes, puis il est reparti sans faire de bruit en refusant au passage un interview à un journaliste de France Info. Je l'ai trouvé discret et il a semblé ne pas partir sans un pincement au coeur après ces sept années au Stade.
Bonne chance à toi Rémi!
Je me ferai plaisir de venir te voir jouer à bayonne.
Big-Chris
04/08/2008, 22h23
http://www.abrugby.fr/images/actus/648_big.jpg
Il portait mieux le maillot de paris quand meme :)
Allez bon courage à lui en éspérant le revoir sous le maillot frappé du coq
Il portait mieux le maillot de paris quand meme :)
Allez bon courage à lui en éspérant le revoir sous le maillot frappé du coq
tres bien sous ses nouvelles couleurs sa ressemble au moins a un vrais maillots de rugby vus aujourdhui a jean dauger sous le soleil radieux du pays basque je vous rassure il va tres bien:ptdr: :ptdr:
templier75
05/08/2008, 13h56
tres bien sous ses nouvelles couleurs sa ressemble au moins a un vrais maillots de rugby vus aujourdhui a jean dauger sous le soleil radieux du pays basque je vous rassure il va tres bien:ptdr: :ptdr:
J'imagine que tu es basque. Dis moi en 1ère lanque (étrangère) t'as pas pris le français ? Sinon, t'as dû sécher les cours de grammaire française:mrgreen:
J'imagine que tu es basque. Dis moi en 1ère lanque (étrangère) t'as pas pris le français ? Sinon, t'as dû sécher les cours de grammaire française:mrgreen:
Oui, basque et fier de l'être quant à la grammaire je l'écris comme je le parle et j'ai cru voir que cela ne t'empêchait pas de me comprendre. Maintenant vu le beau soleil sur Bayonne, je te quitte pour aller faire un plouf dans la grande bleue et attraper de belles couleurs. Du reste Rémy tu ne le reconnaîtrais plus car lui aussi a pris de belles couleurs en arrivant chez nous.... :ptdr: :ptdr: :ptdr:
templier75
05/08/2008, 14h28
Oui, basque et fier de l'être quant à la grammaire je l'écris comme je le parle et j'ai cru voir que cela ne t'empêchait pas de me comprendre. Maintenant vu le beau soleil sur Bayonne, je te quitte pour aller faire un plouf dans la grande bleue et attraper de belles couleurs. Du reste Rémy tu ne le reconnaîtrais plus car lui aussi a pris de belles couleurs en arrivant chez nous....
Pas de souci ;) je viens vous voir la dernière semaine du mois d'août !!! une petite semaine peinard entre St Jean Pied de Port et St Jean le Vieux :cool:
Du reste Rémy tu ne le reconnaîtrais plus car lui aussi a pris de belles couleurs en arrivant chez nous.... :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Ce serait pas dû, plutôt, à l'abus de sangria pendant les fêtes de Bayonne ? http://www.yelims.com/IPB/Invision-Board-France-599.gif
Du reste Rémy tu ne le reconnaîtrais plus car lui aussi a pris de belles couleurs en arrivant chez nous.... :ptdr: :ptdr: :ptdr:
rouge et blanc ça me fait penser à un club proche de bayonne mais plutot rival :ptdr:
rouge et blanc ça me fait penser à un club proche de bayonne mais plutot rival :ptdr:
EuH.... Dax ? http://yelims3.free.fr/Hein/Hein03.gif
chomelaregle
26/08/2008, 18h12
apparement Bayonne ferait deja confiance a Remy Martin, vu qu'il est capitaine ce soir, ben voila, suffisait de changer de club :mrgreen:
fan de alegria
27/08/2008, 10h42
Yes... Rémy Captain Rémy... Et CO 26 AB 27... Merci Rémy... Merci Max !:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
tom_22 12
27/08/2008, 11h01
j'adore Rémy martin,c'est un super joueur et c'est super qu'il soit capitaine.
je vais suivre son parcoure même si il n'est plus au SF :D
Une vraie plaie hier Rémy Martin ... présent partout, toujours là pour nous embêter côté Castrais ... ! Par contre en temps que capitaine ... l'équipe de Bayonne s'échauffait vite et a fait des fautes bêtes et sanctionnées sans que R.M. ne fasse rien pour améliorer ça!
Une vraie plaie hier Rémy Martin ... présent partout, toujours là pour nous embêter côté Castrais ... ! Par contre en temps que capitaine ... l'équipe de Bayonne s'échauffait vite et a fait des fautes bêtes et sanctionnées sans que R.M. ne fasse rien pour améliorer ça!
C'est vrai qu'il ne m'a pas fait une bonne impression durant le match d'hier, quel dommage... Allé Remy montre nous ton génie dès samedi!!!
C'est vrai qu'il ne m'a pas fait une bonne impression durant le match d'hier, quel dommage... Allé Remy montre nous ton génie dès samedi!!!
Ah bon, il n'a pas était bon, j'ai pas dû voir le même match, les rares fois où j'ai zappé sur le match de Castres, j'ai vu un Rémy MARTIN collé au balon, pénible au possible pour les adversaires, en fait je l'ai trouvé bien, j'espère qu'il va se régaler à Bayonne et je suis persuadé que pendant l'hiver, quand il faudra un combattant de première dans la boue de Jean Boin beaucoup risque de le regretter... :-)
a+
Diego fan
27/08/2008, 16h41
Je pense que niveau combattant en 3e ligne entre Leguizamon, Mauro et Sergio le Stade est plutôt bien fourni de ce côté là :cool:
S'il n'était pas motivé autant le laisser partir plutôt que d'avoir un joueur à 70%.
Je pense que niveau combattant en 3e ligne entre Leguizamon, Mauro et Sergio le Stade est plutôt bien fourni de ce côté là :cool:
S'il n'était pas motivé autant le laisser partir plutôt que d'avoir un joueur à 70%.
Je suis complètement d'accord avec toi, je métais juste une "picouze" aux pseudos supporters parisiens qui ont craché sur Rémy MARTIN en fin de saison dernière lorsqu'il a annoncé qu'il partait, en disant qu'il n'étai plus au niveau etc...
Je n'aime pas que ce type de joueur, qui donne tout pour le maillot et les coéquipiers, se fasse pourrir comme j'ai pu le lire au mois de juin...
Je disais justement le contraire moi, il a été super casse pied pour nous c'est à dire qu'il était toujours là où il fallait pour Bayonne ;) .
goupil_1er
27/08/2008, 20h58
Il ne retrouvera jamais l'EDF en jouant à Bayonne!
Cruseman
27/08/2008, 21h20
Il ne retrouvera jamais l'EDF en jouant à Bayonne!
Ah bon ?
Et tu peux développer le pourquoi du comment ?
Cela aurait été peut être vrai du temps de Laporte, mais aujourd'hui, les nouveaux sélectionneurs tappent dans tous les clubs, surtout devant.
chouquette
27/08/2008, 21h30
Lièvremont a bien pris Brugnault à Dax (bon ok il s'est blessé direct!!!) alors pourquoi il prendrait pas Martin à Bayonne !
Qu'il soit au SF ou à Bayonne il reste l'un des meilleurs 3° ligne français... à mes yeux après chacun son avis !
Ca fait trop bizarre de le voir en bayonnais :( mais bon tant qu'il est épanoui tout va bien ! ;)
Hoover77
27/08/2008, 21h48
Je suis complètement d'accord avec toi, je métais juste une "picouze" aux pseudos supporters parisiens qui ont craché sur Rémy MARTIN en fin de saison dernière lorsqu'il a annoncé qu'il partait, en disant qu'il n'étai plus au niveau etc...
Je n'aime pas que ce type de joueur, qui donne tout pour le maillot et les coéquipiers, se fasse pourrir comme j'ai pu le lire au mois de juin...
Personnellement, les critiques que j'ai pu émettre sur Martin étaient plutôt des critiques contre l'encadrement. Je trouve qu'on a mal exploité le potentiel de ce joueur, dont j'admire énormément le côté guerrier et la pénibilité en défense. J'aurais aimé voir ce qu'il aurait donné avec le nouveau staff. Dommage...
Après je lui souhaite le meilleur à Bayonne, dont la première victoire me fait très plaisir. Au passage, L'équipe le donnait parmi les 5 meilleurs joueurs bayonnais ce matin (je ne me prononce pas, je n'ai pas vu le match). Vivement la suite!
Personnellement, les critiques que j'ai pu émettre sur Martin étaient plutôt des critiques contre l'encadrement. Je trouve qu'on a mal exploité le potentiel de ce joueur, dont j'admire énormément le côté guerrier et la pénibilité en défense. J'aurais aimé voir ce qu'il aurait donné avec le nouveau staff. Dommage...
Après je lui souhaite le meilleur à Bayonne, dont la première victoire me fait très plaisir. Au passage, L'équipe le donnait parmi les 5 meilleurs joueurs bayonnais ce matin (je ne me prononce pas, je n'ai pas vu le match). Vivement la suite!
C'est pour ça que la victoire te fait plaisir :rolleyes:
EDIT : je m'explique parce que ca fait rageuse, le match était pas extra. Les bayonnais ont gagné sur 3 essais très discutables. Le CO a bénéficié d'un essai de pénalité assez sévère contre les bayonnais. Castres n'a pas eu de réussite au pied (5 pénalités ratées). Le jeu était trop haché par les en avants(surtout castrais) et plaquages non réglementaires(surtout bayonnais)
Hoover77
28/08/2008, 00h03
C'est pour ça que la victoire te fait plaisir :rolleyes:
EDIT : je m'explique parce que ca fait rageuse, le match était pas extra. Les bayonnais ont gagné sur 3 essais très discutables. Le CO a bénéficié d'un essai de pénalité assez sévère contre les bayonnais. Castres n'a pas eu de réussite au pied (5 pénalités ratées). Le jeu était trop haché par les en avants(surtout castrais) et plaquages non réglementaires(surtout bayonnais)
Heu, je n'ai pas tout compris là.
Je suis content de la victoire de Bayonne parce que je suis content pour Rémy, qui est un joueur qui m'a fait rêver à Paris. Après je n'ai rien de spécial contre Castres (pour non plus d'ailleurs).
goupil_1er
28/08/2008, 12h43
Ah bon ?
Et tu peux développer le pourquoi du comment ?
Cela aurait été peut être vrai du temps de Laporte, mais aujourd'hui, les nouveaux sélectionneurs tappent dans tous les clubs, surtout devant.
C'est juste un pronostic, mais je peux me tromper.
Ce n'est plus un jeune sa marge de progression est faible surtout à Bayonne!
Diego fan
28/08/2008, 13h10
Je pense aussi que ce sera dur pour Rémy de retrouver l'EDF (ouf goupil_1er tu n'es plus seul). Il a 29 ans, il ne va pas dis****r les matchs de H Cup tout de suite, et c'est pas que j'ai encore en travers de la gorge la passe interceptée contre l'Argentine ou la passe qu'il n'a jamais faite en demi finale contre Toulouse à Gerland mais il est quand même limitée techniquement ballon en main par rapport à un Parisse ou un Rabadan ou encore Dusautoir ou Bonnaire pour l'EDF.
Betiurdin
29/08/2008, 12h41
EDIT : je m'explique parce que ca fait rageuse, le match était pas extra. Les bayonnais ont gagné sur 3 essais très discutables.
Ah ? Et tu veux qu'on en discute ???!!!
Betiurdin, et sur les 3 ?
J'ai trouvé ça pour ceux que cela interesserait et je savais pas ou le mettre mais ça ressemble un peu l'interview postée par Chomelaregle ,bien que plus récente :
« J’ai bien fait de partir »
RÉMY MARTIN, 29 ans, capitaine de l’Aviron bayonnais
Vous ne pouviez rêver d’un meilleur départ…
Rémy Martin. Il ne faut pas s’enflammer. On a gagné deux fois, sans toutefois produire un jeu très spectaculaire. Devant Clermont, ça risque d’être plus compliqué. Pour espérer s’imposer, il faudra gommer nos erreurs et hausser notre niveau de jeu.
Estimez-vous les Clermontois prenables ?
Clermont reste Clermont. C’est une grosse équipe. Après avoir connu une contre-performance à Toulon (défaite 22-16), ils se sont repris devant Montpellier (43-20). Ils sont vexés et vont venir revanchards, mais on ne veut pas perdre.
Comment avez-vous vécu vos premiers pas à Jean-Dauger ?
Ce public est vraiment merveilleux, il pousse son équipe. Jouer en ciel et blanc est fabuleux. Jamais, dans ma carrière, je n’avais connu cela auparavant.
« Retrouver l’équipe de France »
Après une fin de saison ratée à Paris, vous semblez revivre au Pays basque…
J’ai bien fait de partir. Quand je vois Taylor ( troisième ligne de formation ) officier en deuxième ligne, je ne regrette rien. J’aurais sûrement fait des piges à ce poste et cela ne m’intéressait pas du tout.
Pourquoi avoir quitté le Stade Français ?
Le fait d’être remplaçant lors de la demi-finale contre Toulouse a conforté mon choix. J’avais besoin d’un second souffle et de voir ailleurs. Sept ans, c’est bien. Sept, c’est d’ailleurs mon numéro fétiche (NDLR : il le porte sur le terrain).
Que reprochez-vous à Paris ?
On me considérait comme un simple pion. En tant qu’ancien, je voulais des responsabilités. En arrivant à Bayonne, on m’a confié le capitanat. J’en suis fier.
Avez-vous tourné la page ?
Impossible. Je ne peux pas oublier Paris et tous mes potes. J’y ai vécu sept années splendides, une aventure humaine exceptionnelle. D’ailleurs, j’ai gardé de bonnes relations avec tout le monde.
Quelles sont les ambitions de Bayonne ?
Rester invaincu à Jean-Dauger et être européen en fin de saison.
Et sur un plan personnel…
Retrouver l’équipe de France (NDLR : il compte 21 sélections). Je n’ai pas fermé la porte. Ça passe par de bons matchs avec l’Aviron. A moi d’être le meilleur.
Source :Le Parisien du 05/09/2008
chomelaregle
05/09/2008, 22h11
je commence a le comprendre...c'est clair que c'est du gachis Taylor en 2eme ligne...
Perruques Club 91
05/09/2008, 22h24
Jouer en ciel et blanc est fabuleux. Jamais, dans ma carrière, je n’avais connu cela auparavant.
Tu m'étonnes ;)
goupil_1er
05/09/2008, 22h27
je commence a le comprendre...c'est clair que c'est du gachis Taylor en 2eme ligne...
C'est un deuxième ligne qu'il fallait recruter pas LEGUIZAMON.
chouquette
05/09/2008, 22h28
Merci beaucoup pour cette interview ! Je ne connaissais pas les raisons du départ de Rémy jusqu'à maintenant !
Je le comprends notre plaqueur de poulet préféré ! :p
C'est vrai qu'après 7 ans dans un club il est logique qu'on s'attende plus de responsabilités. quelle perte pour notre club !
Je suis devant le match Bayonne-Clermont (c'est la mitemps!) et franchement il cartonne !
Bonne continuation à Rémy !
De la pléthore théorique de seconde ligne, IL Y EN A 6 !!!!! il ne reste que Marchois et Vigouroux qui sont aptes.
Auradou : Préfère la grasse matinée à la montagne.
Drozdz : Reprendra-t-il un jour le rugby ?
Papé : Année sabbatique, revient en 2009.
Tchale-Watchou : N'est pas sur la liste d'Ewen ... en ce moment ????
NDi.
baptiste23
05/09/2008, 23h19
Bayonne confirme son bon début de saison ! Victoire face a l' ASM, 17-6.
chouquette
05/09/2008, 23h54
De la pléthore théorique de seconde ligne, IL Y EN A 6 !!!!! il ne reste que Marchois et Vigouroux qui sont aptes.
Auradou : Préfère la grasse matinée à la montagne.
Drozdz : Reprendra-t-il un jour le rugby ?
Papé : Année sabbatique, revient en 2009.
Tchale-Watchou : N'est pas sur la liste d'Ewen ... en ce moment ????
NDi.
oui je comprends pas pourquoi Robins Tachle Watchou ne joue pas alors qu'il a l'air tout à fait apte ! et le laisser sur le banc et mettre Taylor en 2° ligne je trouve pas ca très logique ! mais bon c'est mon point de vue extérieur ! je pense que les coachs ont leurs raisons...:shock:
oui je comprends pas pourquoi Robins Tachle Watchou ne joue pas alors qu'il a l'air tout à fait apte ! et le laisser sur le banc et mettre Taylor en 2° ligne je trouve pas ca très logique ! mais bon c'est mon point de vue extérieur ! je pense que les coachs ont leurs raisons...
Robins (http://www.stade.fr/forum/../club/joueur/view/447)TCHALE-WATCHOU (http://www.stade.fr/forum/../club/joueur/view/447)n'est pas sur le banc, c'est Vigouroux.
NDi.
chouquette
06/09/2008, 00h27
je parlais du match contre Mont de Marsan ! sorry ! j'aurais dû préciser ! ;)
je parlais du match contre Mont de Marsan ! sorry ! j'aurais dû préciser ! ;)
OUI, et il était resté sur le banc.
NDi.
chomelaregle
06/09/2008, 09h05
Robins (http://www.stade.fr/forum/../club/joueur/view/447)TCHALE-WATCHOU (http://www.stade.fr/forum/../club/joueur/view/447)n'est pas sur le banc, c'est Vigouroux.
NDi.
ils se ressemblent tellement, il est aisé de les confondre... :mrgreen:
chouquette
06/09/2008, 13h39
Personne n'a confondu très cher. C'est juste qu'on parlait pas du même match ! ;)
chomelaregle
06/09/2008, 15h07
Personne n'a confondu très cher. C'est juste qu'on parlait pas du même match ! ;)
je plaisantais :mrgreen: