PDA

Voir la version complète : Hernandez reste?

Arty
28/04/2008, 23h32
D'après le titre du midol (on sait ce qu'il vaut), hernandez resterait. J'ai même pas acheté le journal alors à part le titre j'ai pas plus d'info, j'aimerai en savoir plus!
des réaction? Est-ce encore un titre avec un article vide?

muad
28/04/2008, 23h33
Apparemment c'est un peu la crise à Leicester et Loffreda est sur la sellette donc Hernandez devrait rester chez nous...

tom_sf
28/04/2008, 23h36
j'éspère que Juan Hernandez restera au stade francais la saison prochaine et qu'il pourra s'installer

définitivement en 10 avec Beauxis après le départ de Skrela.

On parle aussi d'une prolongation de contrat...

Delph
28/04/2008, 23h40
On en parle déjà dans deux topics différents.

Arty
28/04/2008, 23h49
désolé, pourtant j'ai cherché, j'ai pas trouver de topic.

BLUB
29/04/2008, 08h56
désolé, pourtant j'ai cherché, j'ai pas trouver de topic.

C'est un peu dispersé dans plusieurs topics. C'est également dans l'Equipe

Hernandez restera
Mardi 22 avril 2008 - 12:25

L'Argentin Juan Martin Hernandez n'irait plus à Leicester selon "L'Equipe". Le statu quo serait de mise alors que Marcelo Loffreda, l'entraîneur argentin de Leicester, est en situation délicate avec le club anglais après une série de mauvais résultats.

Le contrat de l'ouvreur argentin court encore sur un an avec le Stade Français.

LP94
29/04/2008, 10h17
Voici un article, bonne lecture :

Hernandez reste à Paris
Plus d'infos
Paris ne rit pasNous vous l'annoncions en exclusivité dès 18h00 lundi soir. Juan Hernandez jouera bien au Stade français cette saison. Après des longs mois de tractations et de rumeurs, Max Guazzini et l'ouvreur argentin ont trouvé un accord.

Aujourd'hui, le président des champions de France Max Guazzini a rencontré Juan Hernandez pour mettre un terme à plusieurs mois de doutes. Finalement, les deux parties sont tombées d'accord. Le prodige des Pumas, dont le contrat avec le club de la capitale court jusqu'en juin 2009, sera encore parisien pour la saison à venir. Après l'exercice 2007-2008, Guazzini et Hernandez se rencontreront à nouveau pour évoquer la dernière année de contrat.

Cette entrevue met fin à plusieurs mois de rumeurs, de propositions financières et de non-dits. L'affaire Hernandez avait commencé deux semaines avant le quart de finale de Coupe d'Europe opposant le Stade français à Leicester. Le club anglais, qui sera entraîné la saison prochaine par l'ancien sélectionneur des Pumas Marcelo Loffreda, aurait fait une proposition en or à Juan Hernandez. De plus, les tigres de Leicester promettaient une place d'ouvreur à l'Argentin. Ce dernier, qui évolue plus souvent à l'arrière au Stade français, a écouté les dirigeants anglais avec attention. Il s'en est suivi alors un long bras de fer entre Max Guazzini et son joueur. Sans doute pour dépassionner les discussions, Hernandez évolue à l'ouverture lors de la phase finale du dernier Top 14. Le président du Stade français déclare alors que son génie argentin est intransférable ou alors "il faudra beaucoup, beaucoup d'argent" . Pourtant, les propositions de Leicester se seraient accumulées ce que Max Guazzini dément, avant d'ajouter :"Si Juan (Hernandez) avait voulu partir, je l'aurais laissé faire, je n'ai jamais retenu quelqu'un."

Pendant la Coupe du monde, Juan Hernandez refuse de commenter la situation mais certains proches du joueur ne cachent pas que l'ouvreur des Pumas n'a plus vraiment la tête au Stade français. Un départ paraissait imminent mais c'était sans compter sur la pugnacité de Max Guazzini qui a réussi à inverser la tendance. Hernandez est encore Parisien, pour au moins, une saison.

Rugbyrama - N.A avec M.D - 24/10/2007 06:39
Réagir sur le forumImprimerEnvoyer à un ami

Ca c'est du frais de l'année dernière !:ptdr:

BLUB
29/04/2008, 11h03

Oui on n'évoque pas le sort Marcelo Loffreda, l'entraîneur argentin de Leicester
En fait comme Juan Martin Hernandez n'a pas de famille en Angleterre et qu'il n'allait pas reprendre des études à Oxford, la seule raison c'était la présence de Loffreda et le poste de 10. Ce n'était pas pour jouer sous la pluie et pendant les vacances de Noël.

Ninie 51
29/04/2008, 11h11

Oups !!! DSL je me suis trompée... enfin grace à moi tu as bien rigolé ce matin.

jayrom@75
29/04/2008, 11h21
Et pourquoi pas Loffreda pour entrainer le stade Français, comme ça plus de problème Hernandez, Corletto se remait à savoir jouer, Roncero et lesdesma pousse d'une même voix, et en plus on récupère Albacete.

fab93
29/04/2008, 15h38
et la marmotte elle met le chocomat dans le papier alu

Biskot
29/04/2008, 16h03
Mais bien sur :D

En attendant, ca me plairait bien comme solution moi !!

muad
29/04/2008, 17h36
On aurait mal au cou aussi à force de lever la tête pour les chandelles d'Hernandez lol...

chetito
29/04/2008, 17h55
Exact!!Vous trouvez qu'il en fait pas assez??? :D

chomelaregle
29/04/2008, 18h11
Et pourquoi pas Loffreda pour entrainer le stade Français,

et le SF se retrouverais avec le jeu le plus degeulasse du top14 :mrgreen:

vincent75
29/04/2008, 19h19
Et pourquoi pas Loffreda pour entrainer le stade Français, comme ça plus de problème Hernandez, Corletto se remait à savoir jouer, Roncero et lesdesma pousse d'une même voix, et en plus on récupère Albacete.

Et surtout Martin Castrogiovanni ;)

Raging bull
29/04/2008, 20h29
C'est vrai qu'avec le nombre de joueurs argentins présents dans l'effectif,ce pourrait être une solution.

D'ailleurs il me semble que Loffreda voulait donner à Leicester une touche puma,assez prononcée.

A Paris ,il retrouverait des joueurs argentins de premier plan,et pourrait en ramener d'autre dans ses bagages,tel Leguizamon,que Loffreda aimerait recruter du côté de Welford road.

chomelaregle
29/04/2008, 21h51
je vois pas trop ce qui vous excite,
une armada de joueur argentin?
le style de jeu tout laid de Loffreda?

chetito
29/04/2008, 22h06
Si le but est de concurencer le jeu si interessant du BO ca me semble une bonne solution.

Delph
29/04/2008, 22h07
Sans rigoler, vous avez vu la Coupe du Monde?
Il a réussit à faire d'Hernandez un type quelconque qui passe son temps à allumer des chandelles, avec le talent qu'il a c'est gaché.

Biskot
29/04/2008, 22h14
Ils ont fini a quelle place les argentins à la Coupe du monde déjà ??

Ah oui troisième... !!! A bon entendeur...

Delph
29/04/2008, 22h15
En top 14 un jeu comme ça est décrypté en 15 jours et après bonjour l'angoisse.

Raging bull
29/04/2008, 22h40
Souvent les jeux dit simples,ne sont pas les plus faciles à contrecarrer,preuve en est avec les Anglais,qui produisent un jeu stéréotypé ,mais parviennent à nous battre régulièrement.

sumo
29/04/2008, 23h20
Ils ont fini a quelle place les argentins à la Coupe du monde déjà ??

Ah oui troisième... !!! A bon entendeur...

c'est vrai que la France était loin derrière... :roll:

sumo
29/04/2008, 23h21
je vois pas trop ce qui vous excite,
une armada de joueur argentin?
le style de jeu tout laid de Loffreda?

non des joueurs internationaux présents pendant le tournoi des 6 nations.

wolf
29/04/2008, 23h47
Bah (à la coupe du monde) il y avait quand même un fossé énorme entre la France 4eme et les Argentins 3eme, par deux fois ils nous ont mis une raclée...Alors que la france jouait chez elle.
Donc le jeu des Argentins n'est pas si inefficace que cela, mais ce n'est pas le plus beau

BLUB
30/04/2008, 08h24
Bah (à la coupe du monde) il y avait quand même un fossé énorme entre la France 4eme et les Argentins 3eme, par deux fois ils nous ont mis une raclée...Alors que la france jouait chez elle.
Donc le jeu des Argentins n'est pas si inefficace que cela, mais ce n'est pas le plus beau

J'ai l'impression que ce sont les huit avants argentin qui ont bien lesté l'équipe.Si on regroupe tous les avants de Clermont, Toulouse, Paris et autre on a une grosse équipe. Après c'est plus facile de scorer quand le terrain est bien nettoyé.

lovehernandez
30/04/2008, 15h32
et le SF se retrouverais avec le jeu le plus degeulasse du top14 :mrgreen:

Sa peu pas etre pire que ces derniers temps non ? ;)

lilijolie
30/04/2008, 15h44
je dois vous dire tout d'abord que je me marre bien a voir certains messages

le jeu pourri de Loffreda est un jeu qui a fait ses preuves pendant cette coupe du monde,si je supportais la France je ne sais pas comment j'aurais reagi d'avoir fait une coupe du monde aussi minable.
De s'etre écroulé sous le "trop de chandelles" d'Hernandez qui a fait tourner la tete des francais.
Devant cette concentration en defense qui a permi a l'Argentine de n'encaisser aucun essai avant le dernier match de poule.
Qui a permis une troisieme place extrement bien meritée de l'Argentine.
Oui vraiment je suis d'accord quel jeu pouri

Alors avant de rabacher la coupe du monde extrèmement nulle des français on ferai mieux de se trouver un jeu pourri avec lequel on ai plus de chances de gagner...Parce que si l'Argentine avait un jeu si pourri que ça on ne ferai ni appel aux joueurs ni aux entraineurs pour partir aider les europeens.Eh bien sur c'est grace a Loffreda si nos Argentins ont ramené la 3eme place,grace aux efforts qu'il a fait avec cette equipe.

a bon entendeur bien sur

lovehernandez
30/04/2008, 15h59
je dois vous dire tout d'abord que je me marre bien a voir certains messages

le jeu pourri de Loffreda est un jeu qui a fait ses preuves pendant cette coupe du monde,si je supportais la France je ne sais pas comment j'aurais reagi d'avoir fait une coupe du monde aussi minable.
De s'etre écroulé sous le "trop de chandelles" d'Hernandez qui a fait tourner la tete des francais.
Devant cette concentration en defense qui a permi a l'Argentine de n'encaisser aucun essai avant le dernier match de poule.

Alors avant de rabacher la coupe du monde extrèmement nulle des français on ferai mieux de se trouver un jeu pourri avec lequel on ai plus de chances de gagner...Parce que si l'Argentine avait un jeu si pourri que ça on ne ferai ni appel aux joueurs ni aux entraineurs pour partir aider les europeens.Eh bien sur c'est grace a Loffreda si nos Argentins ont ramené la 3eme place,grace aux efforts qu'il a fait avec cette equipe.

a bon entendeur bien sur

Lilijolie se déchaine ... :rolleyes:
Mais c'est vrai que je suis d'accord avec elle ...
Les francais ont pas été terrible terrible comparé aux argentins ...

chomelaregle
30/04/2008, 18h14
lilijolie

l'EDF de bernie etait a chier donc ca rentre meme pas en ligne de compte, jamais la france n'aurait du passer les blacks avec un arbitrage normal.l'EDF la seule equipe au monde a faire 2 fautes dans un match avec seulement 15% de possession de balle. :ptdr:

enfin bref

et pourquoi tu veux trouver un jeu pourri pour avoir plus de chance de gagner, si tu peux trouver un beau jeu qui te donne autant de chance de gagner?

y'a pas que Loffreda dans le monde.

ps: ca fait longtemp que j'ai pas vu Hernandez prendre l'intervalle, se faufiler, faire un vrai truc quoi...fait que taper au pied depuis un moment...

muad
30/04/2008, 18h14
Les argentins ne m'ont pas fait rêver pendant la coupe du monde je suis désolé. Ils ont eu un parcours facile aussi faut pas l'oublier. France(tétanisée et qui perd tout le temps contre les pumas), Irlande à la ramasse et le reste du gâteau. Ecosse en quart facile, contre les Boks en demie s'était une autre musique...

chomelaregle
30/04/2008, 18h16
Sa peu pas etre pire que ces derniers temps non ? ;)

ca peut pas etre pire c'est sur,
ce que je comprend pas c'est l'engouement pour Loffreda, c'est tout.

avoir 2 BO en demi finale tous les ans....beuhhh :mrgreen: :arrow:

lovehernandez
30/04/2008, 18h21
ca peut pas etre pire c'est sur,
ce que je comprend pas c'est l'engouement pour Loffreda, c'est tout.

avoir 2 BO en demi finale tous les ans....beuhhh :mrgreen: :arrow:

Ben tfaçon on pourrait quand même voir ce que ça donne avec lui je dis pas que je suis pour ou contre moi je dis juste qu'il peut peut-être changer de stratégie avec le SF et que sa paye !
Et pis comme certains le dise il pourrait nous ramener des bons éléments argentins sa améliorera peut être la qualité du jeu on peu pas prévoir a l'avance mais bon ....
On verra bien en plus il y a toujours les rumeurs McKenzie qui apparement doit devenir le prochain entraineur y faut attendre le concret ! :rolleyes:

Raging bull
30/04/2008, 18h45
Par contre je ne sais pas si Loffreda parle Français,il me semble que Max en a fait une condition essentielle dans son choix futur?

lilijolie
01/05/2008, 15h08
lilijolie

l'EDF de bernie etait a chier donc ca rentre meme pas en ligne de compte, jamais la france n'aurait du passer les blacks avec un arbitrage normal.l'EDF la seule equipe au monde a faire 2 fautes dans un match avec seulement 15% de possession de balle. :ptdr:

enfin bref

et pourquoi tu veux trouver un jeu pourri pour avoir plus de chance de gagner, si tu peux trouver un beau jeu qui te donne autant de chance de gagner?

y'a pas que Loffreda dans le monde.

ps: ca fait longtemp que j'ai pas vu Hernandez prendre l'intervalle, se faufiler, faire un vrai truc quoi...fait que taper au pied depuis un moment...

tu n'as pas du comprendre le sens de mon message si je parlais d'un jeu pourri c'etait de l'ironie:rolleyes:

Stillnox
01/05/2008, 20h47
Les argentins ne m'ont pas fait rêver pendant la coupe du monde je suis désolé. Ils ont eu un parcours facile aussi faut pas l'oublier. France(tétanisée et qui perd tout le temps contre les pumas), Irlande à la ramasse et le reste du gâteau. Ecosse en quart facile, contre les Boks en demie s'était une autre musique...

Parcours facile ? Y'avait pas une poule plus difficile que celle dans laquelle ils étaient, ils ont battu l'hôte de la compétition et le favori en ouverture, puis une équipe qui avait alignée de très bonnes performances depuis 5 ans. (des triples couronnes à la pelle, des victoires sur des équipes de l'hémisphère sud)

De plus les argentins ont pas étés ridicules contre les Boks. Ils ne prennent que des essais en contre, victimes de leur envie de faire le jeu. (pour une fois)
Après on peut aussi parler de la petite finale ou la France prend 35 pions... ou y'a bien deux essais argentins qui peuvent figurer parmi les plus beaux de la compétition.

L'Argentine a joué sur sa force pour se glisser jusqu'en finale mais ils sont capables de faire du jeu aussi. Y'a qu'à voir la gueule de leur ligne arrière, même l'inconnu amateur Agulla a été très bon.

Argentina Do It Better
01/05/2008, 22h28

Vraiment que le jeu Argentin t'ai fait rêver ou pas je crois pas que ça soit le débat...On parle des résultats ici, et ils sont indéniables que tu ai été touché ou pas: l'Argentine à fini troisième de la coupe du monde et voila.
Aprés pour le parcours qui te semble aisé, je voulais juste te rappeler que l'Argentine a largemet mérité ces victoires, car tout le monde ne bénéficie pas de l'arbitrage complaisant limite bidouillé dont la France à profité...
Maintenant si c'était possible d'avaler cette pillule de l'humiliation française par l'Argentine ça nous ferait des vacance...les mêmes topics qui reviennent c'est lassant

Argentina Do It Better
01/05/2008, 22h31
Parcours facile ? Y'avait pas une poule plus difficile que celle dans laquelle ils étaient, ils ont battu l'hôte de la compétition et le favori en ouverture, puis une équipe qui avait alignée de très bonnes performances depuis 5 ans. (des triples couronnes à la pelle, des victoires sur des équipes de l'hémisphère sud)

De plus les argentins ont pas étés ridicules contre les Boks. Ils ne prennent que des essais en contre, victimes de leur envie de faire le jeu. (pour une fois)
Après on peut aussi parler de la petite finale ou la France prend 35 pions... ou y'a bien deux essais argentins qui peuvent figurer parmi les plus beaux de la compétition.

L'Argentine a joué sur sa force pour se glisser jusqu'en finale mais ils sont capables de faire du jeu aussi. Y'a qu'à voir la gueule de leur ligne arrière, même l'inconnu amateur Agulla a été très bon.

Tout à fait d'accrord! Merci pour ce post honnête!
en plus c'est vrai que l'Argentine a vraiment payé son envie de faire un vrai jeu contre l'Afrique du Sud...3 essais sur contre bof

Argentina Do It Better
01/05/2008, 22h32
Par contre je ne sais pas si Loffreda parle Français,il me semble que Max en a fait une condition essentielle dans son choix futur?

LOL s'il parle espagnol ça devrait suffir s'il veut faire de cette équipe une sorte de pumas

wshster666
01/05/2008, 22h36
LOL s'il parle espagnol ça devrait suffir s'il veut faire de cette équipe une sorte de pumas

Je pense que le choix de max est fait.Les résultats des waratahs parle pour Mac Kenzie.Ils sera un très bon head coach

Argentina Do It Better
01/05/2008, 22h49
Je pense que le choix de max est fait.Les résultats des waratahs parle pour Mac Kenzie.Ils sera un très bon head coach

Oui ce choix là est plus probable que celui de Loffreda mais peut être aura-t-on una sopresa lol

wshster666
01/05/2008, 22h56
Oui ce choix là est plus probable que celui de Loffreda mais peut être aura-t-on una sopresa lol

Wait and see

lilijolie
02/05/2008, 20h34

excellent meme...
on aurait pas besoin d'un 11 par hasard?????:D

Argentina Do It Better
02/05/2008, 21h26
excellent meme...
on aurait pas besoin d'un 11 par hasard?????:D

LOL tu prêcherais pas pour ta paroisse chica? en l'occurence un stade Français Argentin?
Je pense qu'on devrait créer une équipe pour les Argentins en France, à l'image des London Irish qui a la base était une équipe faite pour représenter les Irlandais de Londres...lol

Raging bull
02/05/2008, 22h38
Bonsoir à toutes et à tous,

si Loffreda reste en place à Leicester,la rumeur d'un départ de JMH,va redevenir d'actualité,apparemment avec le recrutement de Bonorino,c'est toujours Loffreda qui supervise le recrutement des tigers pour la saison prochaine.

lilijolie
02/05/2008, 22h44
LOL tu prêcherais pas pour ta paroisse chica? en l'occurence un stade Français Argentin?
Je pense qu'on devrait créer une équipe pour les Argentins en France, à l'image des London Irish qui a la base était une équipe faite pour représenter les Irlandais de Londres...lol

pourquoi pas???? non je rigole;)
mais Agulla est un super 11
je supporte le SF parce qu'il y a tout les joueurs que j'aime voir jouer alors si en plus on les fait tous venir je suis au paradis...:ptdr:

Stillnox
03/05/2008, 00h14
Agulla est venu comme joker à Dax, qui va avoir du mal à éviter la Pro D2... l'idée de le récupérer pourrait être pas mal pour remplacer Dominici. Il a "déjà" marqué 3 essais cette saison ce qui est pas mal pour une équipe qui n'en marque pas beaucoup et mise plus sur son jeu d'avant.

Enfin bon pure spéculation... mais moi aussi j'aime bien ce joueur :-)

Nell
03/05/2008, 17h10
Sur les forum de Leicester Agulla va signer soit a Leicester,soit a Brive. C'est vrai qu'il est super. Mais c'es vrai que sur les forums de Leicester tout le monde va signer, Carter,Hernandez etc et personne arrive. On va voir.

lilijolie
03/05/2008, 23h20
Sur les forum de Leicester Agulla va signer soit a Leicester,soit a Brive. C'est vrai qu'il est super. Mais c'es vrai que sur les forums de Leicester tout le monde va signer, Carter,Hernandez etc et personne arrive. On va voir.

au leicester ce sera plus une equipe anglaise ce sera une equipe argentine.
moi je suis pour la venue d'Agulla au SF ça l'aiderai a develloper son jeu (bon j'arrete on dérive du sujet initial:arrow: )

tom_sf
04/05/2008, 14h39
L'équipe d'aujourd'hui indique que Leicester a fait signé pour l'annèe prochaine Toby Flood l'ouvreur et le centre international anglais.
J'éspère que cela veut dire qu'Herandez restera l'annèe prochaine et qu'il prolongera....

TwentyTwo
05/05/2008, 13h37

Le jeu de Loffreda est à chier dans l'ensemble.
Sur la Coupe du Monde, c'est une autre musique. Ses résultats mais surtout la conduite des matchs parlent pour lui. Mais au final, c'est quoi son jeu:
- taper des chandelles, taper des diagonales
- faire des montées défensives ultra-agressives
- batailler systématiquement dans les rucks et pourrir tous les ballons

Franchement, où est la plus-value de l'entraîneur là dedans ? N'importe quel entraîneur de Top 14 voire de Pro-D2 (parles-en à Anton Oliver!) est capable de mettre ça en place.

C'est pas tant le jeu pratiqué par l'Argentine que l'abnégation, le talent, les qualités physiques et mentales des joueurs et surtout une putain d'abnégation et un amour du maillot à pleurer qui ont fait gagner l'Argentine.

A côté de ça, le jeu de Loffreda est pas très esthétique (en amateur du jeu d'avant on peut s'y retrouver mais faut aimer les talonnages à la main et les plongeons), il est chiant à mourir, prévisible et produit des matchs d'emmerdement maximum pendant 80 minutes.

Si c'est ça l'avenir du Stade Français faudra que je pense à apporter de la lecture ou des mots-croisés à Jean Bouin pour m'occuper pendant les matchs.

Argentina Do It Better
07/05/2008, 18h07
au leicester ce sera plus une equipe anglaise ce sera une equipe argentine.
moi je suis pour la venue d'Agulla au SF ça l'aiderai a develloper son jeu (bon j'arrete on dérive du sujet initial:arrow: )

Bof perso je trouve que si Agulla peut développer son jeu c'est bien en Angleterre et pas particulièrement en France...Il faut avouer que le niveau du championnat est différent

Argentina Do It Better
07/05/2008, 18h12
Le jeu de Loffreda est à chier dans l'ensemble.
Sur la Coupe du Monde, c'est une autre musique. Ses résultats mais surtout la conduite des matchs parlent pour lui. Mais au final, c'est quoi son jeu:
- taper des chandelles, taper des diagonales
- faire des montées défensives ultra-agressives
- batailler systématiquement dans les rucks et pourrir tous les ballons

Franchement, où est la plus-value de l'entraîneur là dedans ? N'importe quel entraîneur de Top 14 voire de Pro-D2 (parles-en à Anton Oliver!) est capable de mettre ça en place.

C'est pas tant le jeu pratiqué par l'Argentine que l'abnégation, le talent, les qualités physiques et mentales des joueurs et surtout une putain d'abnégation et un amour du maillot à pleurer qui ont fait gagner l'Argentine.

A côté de ça, le jeu de Loffreda est pas très esthétique (en amateur du jeu d'avant on peut s'y retrouver mais faut aimer les talonnages à la main et les plongeons), il est chiant à mourir, prévisible et produit des matchs d'emmerdement maximum pendant 80 minutes.

Si c'est ça l'avenir du Stade Français faudra que je pense à apporter de la lecture ou des mots-croisés à Jean Bouin pour m'occuper pendant les matchs.

Apparemment un jeu "à chier" de Loffreda a largement suffi a écraser deux fois d'affilée la modeste équipe de France qu'on nous as présenté pendant la coupe du monde...
Mais de toute façon tout le monde ne partage pas ton avis...chacun ses gouts: tu peux trouver un jeu chiant, je peux le trouver magnifique, tu peux trouver que le jeu de la France est innovant je persisterai à dire qu'il est pitoyable, cf les résultats des courses...
De toute façon je pense que toute le monde se fout de la "beauté du jeu" (et encore une fois j'insiste sur le fait que l'appréciation est subjective), l'essentiel c'est les résultats...On les as vus pendant la coupe du monde, maintenant il faut certainement un temps d'adaptation au Leicester et voilà...

chomelaregle
07/05/2008, 18h58
quand on parle de jeu laid ou a chier pour certain, on parle au niveau esthetique, pas au niveau de l'efficacité.

est-il beau? non il est tres laid.
est-il efficace? oui, la preuve ils sont 3eme de la coupe du monde.

Stillnox
07/05/2008, 20h16
Ca reste subjectif.

Et je ne trouve pas le jeu argentin si laid que ça. Contre la France et l'Irlande, leur maîtrise tactique était assez jouissive à voir. Pour la 3ème place ils ont joué du beau rugby, des avants qui pilonnent, des trois quarts qui s'amusent enfin. Y'a guère que le match contre l'Ecosse qui ait été soporifique !

lilijolie
07/05/2008, 20h39
Ca reste subjectif.

Et je ne trouve pas le jeu argentin si laid que ça. Contre la France et l'Irlande, leur maîtrise tactique était assez jouissive à voir. Pour la 3ème place ils ont joué du beau rugby, des avants qui pilonnent, des trois quarts qui s'amusent enfin. Y'a guère que le match contre l'Ecosse qui ait été soporifique !

je ne trouve pas le jeu Argentin laid et il est efficace, de toute les manieres on ne va pas refaire la coupe du monde. Au jour du 28 avril l'Argentine se classait 3eme au classement IRB apres l'Afrique du Sud et la Nouvelle-Zelande.Ce qui est vraiment pas mal (la France est 7eme).

pour recentrer le topic: personne ne sait si Juan a resigné???
ou si loffreda reste au leicester????
ça manque de nouvelles...

Argentina Do It Better
07/05/2008, 20h42
quand on parle de jeu laid ou a chier pour certain, on parle au niveau esthetique, pas au niveau de l'efficacité.

Encore une fois, beau ou laid c'est subjectif... Comme l'opinion est personnelle on se contentera de juger l'efficacité, qui elle, a été prouvée...
Perso je trouve le jeu Argentin particulièrement brillant surtout lors de la deuxième rencontre contre la France pour la troisième place où leur jeu a été frais, nouveau et a reflété une certaine "liberté"...Avis perso of course

Hoover77
07/05/2008, 20h51

Franchement je peine à comprendre comment on peut trouver très laid le jeu argentin et apprécier le jeu du SF, qui a rarement donné historiquement dans le rugby champagne que tu sembles apprécier et que je déteste (oui, j'aime le jeu d'avants, l'engagement, la grinta, le réalisme froid, la solidarité dans l'adversité, autant de valeurs que partagent ces deux équipes...). Tu n'as jamais songé à supporter une autre équipe plus en phase avec tes aspirations?

chomelaregle
07/05/2008, 21h17
Franchement je peine à comprendre comment on peut trouver très laid le jeu argentin et apprécier le jeu du SF, qui a rarement donné historiquement dans le rugby champagne que tu sembles apprécier et que je déteste (oui, j'aime le jeu d'avants, l'engagement, la grinta, le réalisme froid, la solidarité dans l'adversité, autant de valeurs que partagent ces deux équipes...). Tu n'as jamais songé à supporter une autre équipe plus en phase avec tes aspirations?

je n'apprecie pas du tout le jeu du SF, ce n'est pas ca en tout cas qui me pousse a ecrire sur ce forum.

et ca veut dire quoi ta derniere phrase? tu veux me virer c'est ca? :mrgreen:

lovehernandez
07/05/2008, 22h31
je ne trouve pas le jeu Argentin laid et il est efficace, de toute les manieres on ne va pas refaire la coupe du monde. Au jour du 28 avril l'Argentine se classait 3eme au classement IRB apres l'Afrique du Sud et la Nouvelle-Zelande.Ce qui est vraiment pas mal (la France est 7eme).

pour recentrer le topic: personne ne sait si Juan a resigné???
ou si loffreda reste au leicester????
ça manque de nouvelles...

Pour ça il suffisait de lire le Midol vendredi dernier ça a fait les gros titre "Ouvreurs Hernandez reste à Paris"
Enfin ça c'est d'aprés ma source qui elle a lu le midol comparé a moi ;)
Et pour Loffreda bah j'en sais rien :rolleyes:

Delph
07/05/2008, 22h33
Rien n'a encore été annoncé sur ce site.

lovehernandez
07/05/2008, 22h54
Rien n'a encore été annoncé sur ce site.

Tu as raison c'est pour ça que je passe tout mon temps libre sur le site a attendre les nouvelles ;)

Hoover77
08/05/2008, 02h12
et ca veut dire quoi ta derniere phrase? tu veux me virer c'est ca? :mrgreen:
Nan, mais chaque fois que je lis tes réactions d'après match ou tes commentaires j'ai l'impression que regarder les matchs du SF t'est plus insupportable qu'une opération de l'appendicite sans anesthésie. Je cherche juste à t'aider à abréger tes souffrances. :mrgreen:

chomelaregle
08/05/2008, 09h33
Nan, mais chaque fois que je lis tes réactions d'après match ou tes commentaires j'ai l'impression que regarder les matchs du SF t'est plus insupportable qu'une opération de l'appendicite sans anesthésie. Je cherche juste à t'aider à abréger tes souffrances. :mrgreen:

c'est vrai que c'est pas ce qui se fait de mieux en ce moment, mais je suis curieux de voir le nouvel entraineur et ce que ca va donner en fait :mrgreen:

lilijolie
08/05/2008, 12h08
Pour ça il suffisait de lire le Midol vendredi dernier ça a fait les gros titre "Ouvreurs Hernandez reste à Paris"
Enfin ça c'est d'aprés ma source qui elle a lu le midol comparé a moi ;)
Et pour Loffreda bah j'en sais rien :rolleyes:

T'es vraiment une tite maline toi!!!!!:ptdr:
je ne lis pas le midol parce que ça ne m'interesse pas...
et surtout parce que ce topic a été fondé sur les rumeurs du midol (je considere ça comme des rumeurs)
je voulais savoir si il y avait une source sure:!:

Argentina Do It Better
08/05/2008, 20h07
T'es vraiment une tite maline toi!!!!!:ptdr:
je ne lis pas le midol parce que ça ne m'interesse pas...
et surtout parce que ce topic a été fondé sur les rumeurs du midol (je considere ça comme des rumeurs)

Je propose comme source sûre de se regrouper en comité représentatif des supporters du SF et de kidnapper JMH pour lui demander lol ou alors juste lui demander gentillement

apple20
08/05/2008, 20h11
Pourquoi pas^^:D

lilijolie
08/05/2008, 21h02
tres bonne idee:D
mais quelqu'un va-t-il voir un entrainement ou un match pour lui demander????

miss-martinett'
11/05/2008, 11h51
Très bonne idée le kidnapping:)

lovehernandez
11/05/2008, 13h04
Je crois pas vraiment que le kidnapping soit la meilleur solution ...
Il va nous prendre encore plus pour des barges et tous ce qu'on aura gagné c'est que JMH voudra encore plus fuir la France :rolleyes:

Argentina Do It Better
11/05/2008, 20h01
Je crois pas vraiment que le kidnapping soit la meilleur solution ...
Il va nous prendre encore plus pour des barges et tous ce qu'on aura gagné c'est que JMH voudra encore plus fuir la France :rolleyes:

S'il est enfermé qq part il pourra plus fuir la France lol
Mais sérieusement, puisque Leicester a l'air de sourtir la tête de l'eau je pense qu'il va dire bye bye au SF! sniff

lovehernandez
11/05/2008, 20h44
S'il est enfermé qq part il pourra plus fuir la France lol
Mais sérieusement, puisque Leicester a l'air de sourtir la tête de l'eau je pense qu'il va dire bye bye au SF! sniff

Ouais je suis d'accord avec toi c'est dommage !
Moi qui espéré qu'il y avait une chance qu'il reste .... d'ailleurs jspr qu'il y a toujours une chance qu'il reste !;) :rolleyes:

muad
12/05/2008, 13h59
Il faut absolument le conserver. Hernandez est vraiment un joueur monumental et décisif pour le SF.

Loloilu
12/05/2008, 15h02
Dommage.. Moi qui esperait que loffreda ne survive pas à une non qualification de Leicester.. Bon, à présent je pense qu'il va rester et donc que Juan va nous quitter des la fin de l'année.... Quand on voit ses deux trois derniers matchs on ne peut que le regretter....

Ti'Flo
12/05/2008, 18h42
Oui c'est dommage mais ne pleurez pas trop vite...rien n'est fait!C'est vrai qu'il a du talent qu'il est inimitable mais ne confondez pas avec irremplaçable quoi!
Son départ serait en effet un tournant (un petit ok mais un tournant quand même) dans l'histoire contemporaine du cli=ub mais cela permettrait à d'autres comme Beauxis (une fois que sa pulbalgie l'aura laché!) de s'imposer et de devenir joueurs cadres à leur tour et de se tirer ensuite...etc etc

Argentina Do It Better
13/05/2008, 01h13
Personnellement, je pense qu'avec la qualification de Leicester en demi-finale du Championnat Anglais Loffreda va être conforté dans son poste d'entraîneur...Mais juste pour savoir, est-ce qu'il a vraiment formulé le voeu de faire de Leicester des Pumas bis? je veux dire embaucher massivement des joueurs Argentins?

Stillnox
13/05/2008, 05h36
Il a toujours dit qu'il voulait ramener JMH, oui.

Pour le reste, ce ne sont que des rumeurs mais on parlait aussi de Pichot (pour reconstituer la charnière de 2007) de Leguizamon des London Irish voire d'Horacio Agulla, actuellement joker à Dax.

Après tout ce serait pas pire que dans le foot avec Arsenal ou Liverpool qui sont constitués d'un nombre considérable de joueurs français/espagnols, à l'image de leur head coach.

sumo
13/05/2008, 16h23
Déjà auteur de 24 points le week-end dernier lors de la victoire houleuse (34-20) face à Bourgoin, Juan Martin Hernandez, reconduit au poste d'ouvreur, a établi samedi, lors du large succès (43-20) du Stade Français sur Albi, à Jean-Bouin, un nouveau record de points personnel sur un match.

Avec 5 pénalités, 4 transformations et 1 essai, l'Argentin a inscrit 28 points face aux Albigeois, un total qu'aucun autre joueur n'avait atteint cette saison.

:arrow: et on doit le laisser partir ?

m_K
13/05/2008, 17h56

Si lui le veut oui. Le forcer à rester si il ne le veut plus ne serait pas une bonne chose je pense.
Mais nous il nous restera nos mouchoirs ;)

Stillnox
13/05/2008, 18h37
Moi j'espère le voir rester encore un ou deux ans, j'ai l'impression qu'il a encore des choses à faire avec le SF, après tout c'est la première saison où il est à ce point indispensable et où il prend toute sa mesure en 10, il pourrait même devenir un vrai leader, chose dont on manque un peu derrière. Et avec une saison moins faussée par le CDM, un nouvel entraîneur, etc... on peut raisonnablement penser que la H-Cup est à portée dans les années à venir.

Après on ne peut lui en vouloir de vouloir voir autre chose. Surtout dans la Guiness Premiership est quand même un meilleur championnat que le notre, il a vraiment été passionnant cette année... c'est pas chez nous qu'à quelques journées de la fin 7 équipes sont encore en lice pour les demi !

Argentina Do It Better
13/05/2008, 19h18
Si lui le veut oui. Le forcer à rester si il ne le veut plus ne serait pas une bonne chose je pense.
Mais nous il nous restera nos mouchoirs ;)

Je trouve qu'en début de saisi=on, aprés que ses plans de transfert au Leicester aient capoté, il n'était pas au meilleur de sa forme avec le SF...peut-être qu'inconsciemment il n'a pas donné le meilleur, comme maintenant ou l'année précédente.
Donc je ne pense pas que le staff du SF le retiendra de force cette année...maintenant s'il a envie de rester je pense que ça sera en contre-partie d'une titularisation confirmée en numéro 10

Argentina Do It Better
13/05/2008, 19h20
Moi j'espère le voir rester encore un ou deux ans, j'ai l'impression qu'il a encore des choses à faire avec le SF, après tout c'est la première saison où il est à ce point indispensable et où il prend toute sa mesure en 10, il pourrait même devenir un vrai leader, chose dont on manque un peu derrière. Et avec une saison moins faussée par le CDM, un nouvel entraîneur, etc... on peut raisonnablement penser que la H-Cup est à portée dans les années à venir.

Après on ne peut lui en vouloir de vouloir voir autre chose. Surtout dans la Guiness Premiership est quand même un meilleur championnat que le notre, il a vraiment été passionnant cette année... c'est pas chez nous qu'à quelques journées de la fin 7 équipes sont encore en lice pour les demi !

lol je ne l'aurai pas mieux formulé mais on m'aurait traitée de raciste anti-français

m_K
13/05/2008, 19h28
Je trouve qu'en début de saisi=on, aprés que ses plans de transfert au Leicester aient capoté, il n'était pas au meilleur de sa forme avec le SF...peut-être qu'inconsciemment il n'a pas donné le meilleur, comme maintenant ou l'année précédente.
Donc je ne pense pas que le staff du SF le retiendra de force cette année...maintenant s'il a envie de rester je pense que ça sera en contre-partie d'une titularisation confirmée en numéro 10

J'suis d'accord avec toi sur la première partie. Mais encore, si il veut vraiment rester il ne devrait rien imposer. Il n'a rien à décider au SF, si il reste il se pli à ce qu'on lui dira. Il n'est pas le seul à vouloir jouer 10 et beaucoup de personne (surtout moi enfaite :) ) s'accorde à dire qu'il est beaucoup mieux en 15.
Je ne sais pas si tout ce qu'on dit sur lui et son caractère est véritablement vrai mais Juan n'est pas indispensable. Il est doué c'est certain mais pas indispensable au stade. On a très bien vécu sans lui et on vivra encore longtemps sans lui. ;)

chomelaregle
13/05/2008, 19h33
Personne n'est irremplaçable.

Silvina
13/05/2008, 20h02
Déjà auteur de 24 points le week-end dernier lors de la victoire houleuse (34-20) face à Bourgoin, Juan Martin Hernandez, reconduit au poste d'ouvreur, a établi samedi, lors du large succès (43-20) du Stade Français sur Albi, à Jean-Bouin, un nouveau record de points personnel sur un match.

Avec 5 pénalités, 4 transformations et 1 essai, l'Argentin a inscrit 28 points face aux Albigeois, un total qu'aucun autre joueur n'avait atteint cette saison.

Oui, clairement, mais ce serait une grande perte pour le Stade.

casgstfrancais
13/05/2008, 20h02

tout a fait, le rugby est un sport d'équipe qui se jouent a quinze

Big-Chris
13/05/2008, 20h07
Au final on ne dispose pas de beaucoup de solutions
Maintenant est ce que le leicester actuel présente le meme visage pour JMH que l'année passée?Un énième titre de champion de france le retiendrait il?D'autres ambitions européenes?Au jour d'aujourd'hui rien n'est fait et il est sur que le SF ne le laissera pas partir sans tenter un ultime coup de poker

wshster666
13/05/2008, 20h23
faites confiance à Max,il va nous reserver encore de bonnes surprises cette année.

TwentyTwo
13/05/2008, 20h52
Apparemment un jeu "à chier" de Loffreda a largement suffi a écraser deux fois d'affilée la modeste équipe de France qu'on nous as présenté pendant la coupe du monde...
Mais de toute façon tout le monde ne partage pas ton avis...chacun ses gouts: tu peux trouver un jeu chiant, je peux le trouver magnifique, tu peux trouver que le jeu de la France est innovant je persisterai à dire qu'il est pitoyable, cf les résultats des courses...
De toute façon je pense que toute le monde se fout de la "beauté du jeu" (et encore une fois j'insiste sur le fait que l'appréciation est subjective), l'essentiel c'est les résultats...On les as vus pendant la coupe du monde, maintenant il faut certainement un temps d'adaptation au Leicester et voilà...

Est-ce que j'ai parlé de l'équipe de France ? Non. Marrant cette manie de toujours vouloir tout ramener à la France :D
La critique que je formules à la base c'est sur Marcelo Loffreda et en substance je dis que le jeu qu'il a mis en place avec l'Argentine ne témoigne d'aucun talent d'entraîneur particulier et que n'importe quel entraîneur professionnel en aurait fait autant (parce que ça reste quand même un métier, faut pas déconner).

Après mon jugement de base c'est que c'est chiant. C'est pas que j'aime pas la bataille dans les rucks, les mauls, les percussions ou les chandelles, c'est juste qu'érigé en principe suprême et au détriment du reste, c'est chiant à suivre. Je me suis rarement autant emmerdé pendant cette coupe du monde qu'en regardant jouer l'Argentine, pourtant ce ne sont pas les talents qui manquent.

Le club est la seule source sûre.

Cette phrase n'a de sens que quand l'égo d'un joueur est en jeu. Mais sinon elle est vide de sens. On peut toujours remplacer un joueur oui, mais ça a un prix. On l'a bien vu avec le départ de quelques historiques, au fil du temps.

NDi
13/05/2008, 21h22
Surtout dans la Guiness Premiership est quand même un meilleur championnat que le notre, il a vraiment été passionnant cette année... c'est pas chez nous qu'à quelques journées de la fin 7 équipes sont encore en lice pour les demi !

Mais pour le palmarès, c'est l'inverse !
En 20 ANS, à part Newcastle en 1997-1998 et Gloucester en 2001-2002 et les Sharks en 2005-2006, ce sont toujours les mêmes :

Leicester : 6 fois.
Bath : 6 fois.
Wasps : 5 fois.
Sale, Newcastle et Gloucester : 1 fois.

Et cette année :

Wasps ou Bath ou Gloucester ou Leicester. Tous déjà cités.

Très passionnant !

Le TOP 14 est quand même plus riche :

Stade Toulousain : 7
Stade Français : 5
Biarritz : 3
Toulon : 1
Bègles : 1
Agen : 1
Castres : 1
Racing : 1

Cette année en France : Perpignan et Clermont en plus.

De même en Coupe d'Europe, où sont les clubs anglais ?

NDi.

Stillnox
13/05/2008, 22h35
20 ans c'est une longue période. Gloucester revient en force depuis l'année dernière seulement, même chose pour Bath cette saison et qui va retrouver la H-Cup. Leicester s'est qualifié miraculeusement, les Harlequins ou Sale auraient pu aussi y prétendre...

L'année prochaine ce sera sûrement encore plus serré vu que les Saracens, les Harlequins et cie vont se renforcer.

Puis le niveau des matchs est, je trouve un poil meilleur. Contrairement à ce qu'on peut dire sur les anglais le jeu est ouvert, le niveau des équipes plus équilibré, grâce au salary cap sans doute.

Quant à la H-Cup les clubs anglais l'ont quand même gagné plus de fois que nous, si ma mémoire est bonne: Bath et Northampton une fois, Wasps & Leicester deux fois, ça fait 6 contre 4 pour la France, avec Toulouse trois fois et Brive une fois. L'année dernière la finale était anglo-anglaise et celle ci les clubs ont peut être étés pénalisés par le fait que leur saison a débutée bien plutôt que chez nous.

Argentina Do It Better
14/05/2008, 13h20
J'suis d'accord avec toi sur la première partie. Mais encore, si il veut vraiment rester il ne devrait rien imposer. Il n'a rien à décider au SF, si il reste il se pli à ce qu'on lui dira. Il n'est pas le seul à vouloir jouer 10 et beaucoup de personne (surtout moi enfaite :) ) s'accorde à dire qu'il est beaucoup mieux en 15.
Je ne sais pas si tout ce qu'on dit sur lui et son caractère est véritablement vrai mais Juan n'est pas indispensable. Il est doué c'est certain mais pas indispensable au stade. On a très bien vécu sans lui et on vivra encore longtemps sans lui. ;)

Ouais c'est ce que je disais en fait...je n'ai pas dit qu'il allait imposer quoi que ce soit, mais plutôt que si le SF voulait le garder, alors que d'autres clubs sont sur JMH, il demandera surement a évoluer constamment en numéro 10.
Aprés toi tu penses qu'il est pas indispensable, c'est ton avis perso:D D'autres pensent qu'il est indispensable au club encore qqs temps et d'autres pas...
Personnellement, je le trouve vraiment excellent qd il veut mais je trouve qu'il devrait aller dans un autre club, plus prestigieux, où il pourra acquérir encore plus d'expérience. De toute façon, le changement d'environnement peut faire du bien...ou pas lol

Argentina Do It Better
14/05/2008, 13h22
tout a fait, le rugby est un sport d'équipe qui se jouent a quinze

Mouais sport d'équipe, mais qd on voit que parfois la totalité ou quasi-totalité des points sont marqués par un seul joueur, tu te demandes où sont passés les 14 autres...

Argentina Do It Better
14/05/2008, 13h30
Est-ce que j'ai parlé de l'équipe de France ? Non. Marrant cette manie de toujours vouloir tout ramener à la France :D
La critique que je formules à la base c'est sur Marcelo Loffreda et en substance je dis que le jeu qu'il a mis en place avec l'Argentine ne témoigne d'aucun talent d'entraîneur particulier et que n'importe quel entraîneur professionnel en aurait fait autant (parce que ça reste quand même un métier, faut pas déconner).

Après mon jugement de base c'est que c'est chiant. C'est pas que j'aime pas la bataille dans les rucks, les mauls, les percussions ou les chandelles, c'est juste qu'érigé en principe suprême et au détriment du reste, c'est chiant à suivre. Je me suis rarement autant emmerdé pendant cette coupe du monde qu'en regardant jouer l'Argentine, pourtant ce ne sont pas les talents qui manquent.

Parler de la France n'est pas une manie, c'est juste pour comparer...Toi tu trouves le jeu de l'Argentine chiant, moi je trouve celui de la France nul et violent...
Aprés tu dis que l'entraîneur n'a pas de mérite car les joueurs sont talentueux, moi je voudrais te rappeler que le talent peut être gâche s'il n'est pas encadré et entretenu...cf l'équipe de France lol:D
Mais bon sérieux, encore une fois, l'évaluation d'un jeu est subjective et je n'ai vraiment aucun problème à comprendre ton jugement, mais "chiant" c'est plutôt insultant comme adjectif qualificatif lol

jopopo
14/05/2008, 13h33
Mouais sport d'équipe, mais qd on voit que parfois la totalité ou quasi-totalité des points sont marqués par un seul joueur, tu te demandes où sont passés les 14 autres...

Peut être l'on-t-il aidé à marqué tous ses points... Ou alors JMH marque tous les essais, provoquent les pénalités, saute en touche, pousse en mélée, fait avancer les regroupements pour le mettre en position favorable de transformer un drop, etc...

Le rugby est l'un des rares sports où une individualité seul peut difficilement faire gagner un match à elle toute seule... (mais le faire basculer grâce à son talent là oui...)

Argentina Do It Better
14/05/2008, 13h36
20 ans c'est une longue période. Gloucester revient en force depuis l'année dernière seulement, même chose pour Bath cette saison et qui va retrouver la H-Cup. Leicester s'est qualifié miraculeusement, les Harlequins ou Sale auraient pu aussi y prétendre...

L'année prochaine ce sera sûrement encore plus serré vu que les Saracens, les Harlequins et cie vont se renforcer.

Puis le niveau des matchs est, je trouve un poil meilleur. Contrairement à ce qu'on peut dire sur les anglais le jeu est ouvert, le niveau des équipes plus équilibré, grâce au salary cap sans doute.

Quant à la H-Cup les clubs anglais l'ont quand même gagné plus de fois que nous, si ma mémoire est bonne: Bath et Northampton une fois, Wasps & Leicester deux fois, ça fait 6 contre 4 pour la France, avec Toulouse trois fois et Brive une fois. L'année dernière la finale était anglo-anglaise et celle ci les clubs ont peut être étés pénalisés par le fait que leur saison a débutée bien plutôt que chez nous.

Et pan, dans ta gueule lol c'est beau la culture

Mado
14/05/2008, 15h18

Alors là, on voit que tu as tout compris au rugby :shock: . Tiens, pour t'aider à comprendre que les 14 autres peuvent aussi servir à quelque chose, un extrait d'un texte sur les piliers :

"Car leurs victoires ne se voient pas. « Sur un côté fermé annoncé, raconte “la Garuche”, si t’avances de 10 centimètres, que tu tournes un peu la mêlée pour éloigner le défenseur qui veut monter sur Blanco qui arrive lancé, c’est bon !… Quand Serge revient de l’essai, il te lance juste un petit regard, ça suffit. Mais qui peut comprendre ? Que les gars du bâtiment ! »"

lovehernandez
14/05/2008, 17h57
Alors là, on voit que tu as tout compris au rugby :shock: . Tiens, pour t'aider à comprendre que les 14 autres peuvent aussi servir à quelque chose, un extrait d'un texte sur les piliers :

"Car leurs victoires ne se voient pas. « Sur un côté fermé annoncé, raconte “la Garuche”, si t’avances de 10 centimètres, que tu tournes un peu la mêlée pour éloigner le défenseur qui veut monter sur Blanco qui arrive lancé, c’est bon !… Quand Serge revient de l’essai, il te lance juste un petit regard, ça suffit. Mais qui peut comprendre ? Que les gars du bâtiment ! »"

Trés joli texte ;)
C'est vrai qu'une équipe au rugby est une équipe tout le monde est présent et utile dans le jeu ....
Lorsqu'un joueur marque un essai c'est souvent son équipe qui l'a ammené a la ligne ...

Big-Chris
14/05/2008, 18h31

Le salary cap instauré en angleterre au rugby est une vaste blague tout comme le modèle americain en nba ou nfl par exemple!
En effet la plupart des clubs préfèrent en sortir et payer les amendes pour s'offrir les joueurs adéquats donc je ne pense pas qu'il s'agisse de la clé de l'équilibre anglais

Big-Chris
14/05/2008, 18h34
Parler de la France n'est pas une manie, c'est juste pour comparer...Toi tu trouves le jeu de l'Argentine chiant, moi je trouve celui de la France nul et violent...
Aprés tu dis que l'entraîneur n'a pas de mérite car les joueurs sont talentueux, moi je voudrais te rappeler que le talent peut être gâche s'il n'est pas encadré et entretenu...cf l'équipe de France lol:D
Mais bon sérieux, encore une fois, l'évaluation d'un jeu est subjective et je n'ai vraiment aucun problème à comprendre ton jugement, mais "chiant" c'est plutôt insultant comme adjectif qualificatif lol

C'est vrai que l'argentine qui base son jeu sur un paquet solide et conquérant joue tout en douceur :)

Argentina Do It Better
15/05/2008, 00h55

C'est beau, je vas pleurer:D Je voulais juste souligner le fait que certains trouvent que Hernandez est irremplaçable et utilisent c egenre d'argument pour étayer leur point de vue! Perso je trouve que PERSONNNE n'est irremplaçable, s'il veut partir tant mieux pour sa carrière qui ne fera qu'exploser

Argentina Do It Better
15/05/2008, 00h57
C'est vrai que l'argentine qui base son jeu sur un paquet solide et conquérant joue tout en douceur :)

ouais en tout cas c'est pas les gifles en dehors de toute action d'Ibanez sur Roncero par exemple qui vont me faire changer d'avis :D

Delph
15/05/2008, 01h02
Tu as décidé de créer une guerre France-Argentine sur tous les topics de ce forum?

Stillnox
15/05/2008, 01h19
ouais en tout cas c'est pas les gifles en dehors de toute action d'Ibanez sur Roncero par exemple qui vont me faire changer d'avis :D

En même temps Roncero c'est jamais le dernier pour la provoc et la castagne ;)
Le plaquage à l'épaule et à retardement totalement gratuit de Leguizamon sur Chabal (qui avait juste envie de se 'faire' une star à mon avis) c'était pas la grande classe non plus.

Puis bon faut arrêter y'a pas d'équipes qui soient plus particulièrement violentes qu'une autre, il arrive que des matchs dérapent, entre les français et les argentins c'est toujours chaud puis voilà.

carus
15/05/2008, 10h42
Le plaquage à l'épaule et à retardement totalement gratuit de Leguizamon sur Chabal (qui avait juste envie de se 'faire' une star à mon avis) c'était pas la grande classe non plus.

J'avais adoré la grande star chabal qui avait pulvérisé les blacks à lui tout seul lors de la tournée (combien de fois a t'on vu le plaquage sur Collins ou la charge sur Williams?) qui recule sur un placage d'un petit argentin (je trouve qu'il se jette quand même bien en arrière le chabal).
Pathétique à l'image de l'équipe de France (une grande joie au Parc ce match pour la troisième place).

Argentina Do It Better
15/05/2008, 13h51
Tu as décidé de créer une guerre France-Argentine sur tous les topics de ce forum?

Moi non, mais certains membres oui apparemment...Le topic parlait de Hernandez et on s'est retrouvés avec des remarques du genre "Loffreda est bof" ou encore "Le jeu Argentin est chiant"...donc des hors-sujet...
Donc avant de reprendre le cours du topic normalement, on a un droit de réponse concernant les remarques précédemment formulées...
Un droit de réponse n'est pas une déclaration de guerre

Argentina Do It Better
15/05/2008, 13h52
En même temps Roncero c'est jamais le dernier pour la provoc et la castagne ;)

Puis bon faut arrêter y'a pas d'équipes qui soient plus particulièrement violentes qu'une autre, il arrive que des matchs dérapent, entre les français et les argentins c'est toujours chaud puis voilà.

Ouais ou alors la cravate de Harinordoquy sur Pichot...
Mais c'est vrai que la liste serait longue...:D

Argentina Do It Better
15/05/2008, 13h53
J'avais adoré la grande star chabal qui avait pulvérisé les blacks à lui tout seul lors de la tournée (combien de fois a t'on vu le plaquage sur Collins ou la charge sur Williams?) qui recule sur un placage d'un petit argentin (je trouve qu'il se jette quand même bien en arrière le chabal).
Pathétique à l'image de l'équipe de France (une grande joie au Parc ce match pour la troisième place).

LOL Leguizamon fait presque deux têtes de pus que lui! Mais c'est vrai que le saut en arrière était trés théatral

templier75
15/05/2008, 14h09
Moi non, mais certains membres oui apparemment...Le topic parlait de Hernandez et on s'est retrouvés avec des remarques du genre "Loffreda est bof" ou encore "Le jeu Argentin est chiant"...donc des hors-sujet...
Donc avant de reprendre le cours du topic normalement, on a un droit de réponse concernant les remarques précédemment formulées...
Un droit de réponse n'est pas une déclaration de guerre

de droit de réponse en droit de réponse, on ne va jamais s'en sortir !!! il faut juste être un peu plus intelligent que l'autre, c'est tout...

Mary-Mary
15/05/2008, 14h49

Fais comme moi, compte les points ;)
Le match est pour l'instant serré, le roquet tenace s'en sort pitoyablement pas mal face à la meute.
Le résultat à la fin du temps imparti!!

Stillnox
15/05/2008, 15h55
De toute façon tout ça sera reglé à Marseille dans quelques mois.

Si je me trompe pas l'Argentine est la seule équipe à avoir battu la France au Vélodrome non ? Alors qu'on avait réussi à taper les Blacks, les Wallabies et les Anglais là bas...

sumo
15/05/2008, 16h05
Comme quoi c'est pas un si bon stade...

sumo
15/05/2008, 16h37
Top 14 - 14/05/2008 El Mago est de retour

Le baromètre du Top 14"Heureusement que le Stade français a Juan Martin Hernandez !" En quelques mots, Thibault Lacroix, ancien Parisien et actuel Albigeois de son état, a résumé ce que toute la France du rugby pense.

Les champions de France n'évoluent pas dans la sérénité depuis quelques semaines. Les annonces coup sur coup de l'arrêt de Fabien Galthié, la retraite de Pieter De Villiers, le décès soudain de Thierry Gilardi... n'ont pas aidé un Paris largement touché par les blessures à avancer dans le confort. Troisième du Top 14 et solidement attaché à cette place, Paris se fait bousculer tous les week-ends. Depuis la défaite concédée à Jean-Bouin devant l'Usap, il faut cependant souligner l'invincibilité retrouvée dans son jardin. Et depuis la défaite avec l'équipe bis face à Clermont, Paris n'a plus perdu. Soit depuis sept matchs.

Présent sur dix-huit des 21 journées du Top 14, Juan Martin Hernandez n'est pas étranger à ce petit miracle qui permet aux Parisiens de pointer à la troisième place malgré les nombreux coups du sort. Pourtant ce n'était vraiment pas gagné !

Début de saison mouvementé

Qui ne se rappelle pas du retour retardé au lendemain de la Coupe du monde pendant laquelle il fût royal ? Qui a bien pu oublier le scandale de la photo prise sur une plage brésilienne pour les besoins d'une publicité alors qu'il était censé être blessé à un genou ?

A son retour, attendu de pied ferme par son président, agacé par tout ce ramdam, Hernandez était allé directement dans le bureau de Max Guazzini. Son explication - il avait évoqué des raisons personnelles - avait convaincu à 100% son président qui l'avait alors pris sous son aile et ouvert les parapluies devant la curiosité de la presse.

L'incident clos, le Pumas avait été titularisé pour le troisième match de la saison face à Bayonne. Mais l'homme n'était pas en canne. Du moins, beaucoup moins que la saison dernière ou encore pendant le Mondial. C'est à ce moment-là que son non-transfert à Leicester a ressurgi. Explication avancée pour son manque d'envie, son manque de génie...

Avec sa discrétion habituelle (il s'étale plus que très rarement dans les journaux), l'Argentin a pourtant enchaîné les rencontres : deux comme remplaçant, dix à l'ouverture et six à l'arrière, il n'a manqué pour l'heure que trois matchs. Petit à petit, son audace est revenue, sa gestuelle qui lui vaut son surnom de El Mago aussi. Et puis il s'est mis à tenter (avec grand succès) des drops. Son compteur est actuellement à douze réussis. Face à Albi ce week-end, il a établi le record de points marqués par un joueur dans l'exercice du Top 14 avec 28 points se répartissant comme suit : un essai, quatre transformations et cinq pénalités.

Surtout, il étonne tout le monde. Ses coéquipiers comme ses entraîneurs. Pour preuve, la mine étonnée de Fabrice Landreau après l'essai de son ouvreur il y a huit jours face à Bourgoin. De chistera magique en prises d'intervalles improbables, il ose, tente, fait rêver et porte à bout de bras une équipe parisienne trop souvent remaniée pour trouver de la cohésion. Alors oui, il y a du déchet, mais, comme le dit l'adage, il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent pas. Et pour tout dire, personne n'a envie de voir Hernandez arrêter de sitôt ses prises de risque. Surtout pas le Stade français qui devrait pouvoir encore compter sur lui l'année prochaine.

Big-Chris
15/05/2008, 18h38
Bientot on n'enverra plus que JMH sur le terrain seul contre 15...
En général les gens ne retiennent que les marqueurs (ailiers notament) mais oublient bien souvent les travailleurs de l'ombre (les gros :) )
Certes JHM a enormement de talent c'est sans doute un des meilleurs joueurs de la planéte mais car il y a un mais il n'est pas seul sur le terrain!
Forcement il fait le spectacle de part ses gestes extraordinaire et ses essais de l'espace mais bon il n'est pas tout seul sur le terrain alors arrétons de ramener Paris à JMH...

Ti'Flo
15/05/2008, 19h26
Bon alors je vais contredire mon dernier message sur ce forum...
J'étais à Jean Bouin samedi dernier et Hernandez a été bon très très bon...il a accumulé les gestes magnifiques (chistera etc...) les crochets suuuper rapides et autres réjouissances... donc oui Hernandez est un joueur clé de la réussite parisienne cette année.Combien de ses drops nous ont permis d'empocher 4 points?
mais non on ne renie pas le travail des avnat qui ont été tous bon cette année...le rugby est un sport d'équipe et les vrais supporters de rugby ne l'oublient pas...
mais cela ne t'empêche en aucun cas de reconnaitre un bon joueur quand tu en vois un!

Louis
15/05/2008, 19h42
Les équipes qui jouent mal sont souvent récompensées dans une plus large mesure que celles qui jouent bien !

Regardez de 2002 à 2004, Nick Malett a imposé au Stade Français un jeu simple et rugueux, basé sur occupation - défense - conquête. En clair on dévaste tout avec les avants jusqu'à ce que l'adversaire se désorganise, et là soit on prend trois points (Grâce à monsieur Diego Dominguez) où on écarte vers les trois quarts qui bénéficient d'énormes individualités (Dominici, Glas, Liebenberg, Corleto...) enclenchés par une charnière efficace (Galthié puis Pichot et Dominguez). On a gagné deux titres en deux ans avec ce jeu simple et pas forcément esthétique.

Le Munster joue un jeu stéréotypé et a pourtant gagné la Coupe d'Europe 2006 avec exactement les mêmes temps de jeu !

Biarritz fait pareil (titres de 2005 et 2006).

L'Argentine a joué un jeu simple et assez laid qui reposait sur les pieds de Contepomi et Hernandez. Force est qu'ils ont eut leurs adversaires (dont les Français) à l'usure et que ça a marché.

Idem pour l'Angleterre en 2003 qui reposait sur Wilkinson et Robinson, ils ont faillit remettre ça en 2007.

Le seul défaut sur les résultats de ces tactiques c'est qu'il faut changer tous les deux ans au moins, car au bout d'un moment l'adversaire s'accommode et contre le jeu qui devient inefficace, et qui n'a plus que sa "laideur". C'est ce qui arrive à Biarritz en ce moment.

Galthié a apporté de l'aération et de la "beauté" dans le jeu Parisien, c'est nettement plus beau à regarder à Jean Bouin mais ça marche un peu moins bien quand même. Toulouse se débrouille pas mal avec le mouvement, mais ça fait un moment que c'est en place et il y a les joueurs qu'il faut !

Alors moi je dis, l'arrivée de McKenzie et le maintient de Hernandez en 10 ne me dérange pas. L'instauration des chandelles de Beauxis ou Hernandez ne me dérange pas non plus si au final Paris remporte un titre.

Remz_des_Princes
15/05/2008, 19h46
La chandelle n'est pas une caractéristique de Hernandez ou Beauxis, elle est une consigne de l'entraîneur : plus le SF peine à mettre en place son jeu de 3/4, plus il tape de chandelles, quand les passes s'enchaînent bien, on continue à la main.

Louis
15/05/2008, 19h52
Si McKenzie instaure la chandelle comme arme de guerre associée à un jeu s'appuyant sur les points forts de l'équipe et que ça marche, même si c'est moche je ne dis pas non !

Argentina Do It Better
15/05/2008, 20h47
de droit de réponse en droit de réponse, on ne va jamais s'en sortir !!! il faut juste être un peu plus intelligent que l'autre, c'est tout...

Un seul droit de réponse me suffit lol le mien:D

Argentina Do It Better
15/05/2008, 20h50
De toute façon tout ça sera reglé à Marseille dans quelques mois.

Si je me trompe pas l'Argentine est la seule équipe à avoir battu la France au Vélodrome non ? Alors qu'on avait réussi à taper les Blacks, les Wallabies et les Anglais là bas...

Non à mon avis ça ne se règlera pas la bas...Aprés la coupe du monde il y a eu une "fin d'époque" avec bcp de joueurs qui ont pris leur retraite...On ne peut pas,comparer le niveau des deux équipes avec celui qu'elles avaient pdt la compétition.
Ce serotn majoritairement de nouveaux joueurs...

lilijolie
16/05/2008, 00h54
je viens de regarder 22:30 C l'heure du rugby il y avait un petit dossier sur le SF et surtout sur Juan.
Gonzalo quesada etait invité il a dit qu'il accompagnait souvent Juan pour s'entrainer a boter,il a dit qu'il lui donnait beaucoup de conseils et qu'ils travaillaient ensemble mais que par contre pour les drops c'est Juan le prof:D
c'etait une emission bien sympa:D

lovehernandez
16/05/2008, 12h02
je viens de regarder 22:30 C l'heure du rugby il y avait un petit dossier sur le SF et surtout sur Juan.
Gonzalo quesada etait invité il a dit qu'il accompagnait souvent Juan pour s'entrainer a boter,il a dit qu'il lui donnait beaucoup de conseils et qu'ils travaillaient ensemble mais que par contre pour les drops c'est Juan le prof:D
c'etait une emission bien sympa:D

Normal j'veux dire ... ;) :ptdr:

TwentyTwo
16/05/2008, 14h48
Normal j'veux dire ... ;) :ptdr:

Pour cette saison, c'est clair.
Par contre qui que ce soit aurait dit que Hernandez lui enseignait les drops en juin dernier, je m'serais gaussé :D

lovehernandez
16/05/2008, 18h17
Pour cette saison, c'est clair.
Par contre qui que ce soit aurait dit que Hernandez lui enseignait les drops en juin dernier, je m'serais gaussé :D

:ptdr:
Excuse moi d'etre aussi inculte ton mot ça veut dire :confused:

NDi
16/05/2008, 18h23
:ptdr:
Excuse moi d'etre aussi inculte ton mot ça veut dire :confused:

Gausser (se) : se moquer ouvertement de...

Comme dirait LACOURBE.

NDi.

lovehernandez
16/05/2008, 18h28

Comme dirait LACOURBE.

NDi.

Merci du renseignement ... un nouveau mot dans mon vocabulaire ;)

Argentina Do It Better
16/05/2008, 19h50
Merci du renseignement ... un nouveau mot dans mon vocabulaire ;)

Cool avec ça tu en est à combien? 3? LOL:D (désolée c'était trop tentant)

lovehernandez
18/05/2008, 20h00

Pourquoi c'est le nombre le plus élevé que tu puisses donné comparé a ton niveau ? ....:rolleyes:
Mais si ma vie t'intéresse nen mon vocabulaire compte des milliers de mots ;)

templier75
18/05/2008, 21h32

je trouve ça bien d'avouer ne pas connaître le sens de tel ou tel mot ;)

Il y a dico pas mal du tout sur le site de TV5, il fait aussi les synonymes, etc.

Big-Chris
18/05/2008, 21h34
Merci de ce super tuyau :)

chetito
18/05/2008, 21h47

Comme dirait LACOURBE.

NDi.

C'est vraiment une blague de statisticien ça :rolleyes:

lovehernandez
18/05/2008, 22h08
je trouve ça bien d'avouer ne pas connaître le sens de tel ou tel mot ;)

Il y a dico pas mal du tout sur le site de TV5, il fait aussi les synonymes, etc.

Merci de la défense (enfin si s'en est une ;) )

jmi
18/05/2008, 22h13
C'est vraiment une blague de statisticien ça :rolleyes:

Normal(e) .... :-)

chetito
18/05/2008, 23h13
Joli :wink:

templier75
19/05/2008, 15h19
Pour en revenir au topic, Leicester a atteint la finale ce weekend donc Loffreda a de plus en plus de chances de rester... donc El Mago de partir du SF. Surtout qu'on a parlé un moment de la signature de la prolongation de contrat et depuis... rien !

oh_mary
19/05/2008, 23h39
MEME si loffreda reste à leicester l'arrivée d'un nouvel entraîneur à paris ,d'une nouvelle vision de jeu ,...pourrai inciter juan à rester je pense
on lui confierai davantage de responsabilités ,(il serait considéré enfin comme un vrai demi d'ouverture et non un ouvreur par intérim) car quoi que l'on dise il fait parti des leader de jeu au stade maintenant

Nico!
26/05/2008, 11h27
Une info trouvé sur rugbyrama ce matin:

Paris : Hernandez jusqu'en 2011
L'Argentin du Stade français, Juan Martin Hernandez, en fin de contrat, devrait prolonger avec le club parisien jusqu'en 2011, selon une information Midi Olympique.

Sylv@in95
26/05/2008, 12h09
info déjà diffusée à 8h31 là :

http://www.stade.fr/forum/showthread.php?p=476575#post476575

Cruseman
26/05/2008, 14h16
Yo !!

Il y a une erreure dans l'info du midol, Juan n'est pas en fin de contrat...j'espère que c'est la seule... :cool:

muad
26/05/2008, 17h48
Aleluya ! Merci Juani de rester pour continuer à nous faire rêver...

Sylv@in95
26/05/2008, 17h49
Aleluya ! Merci Juani de rester pour continuer à nous faire rêver...mouais.....

m_K
26/05/2008, 17h56
Tant que c'est pas annoncé sur le site rien n'est acquis quand même!

lovehernandez
26/05/2008, 18h43
Tant que c'est pas annoncé sur le site rien n'est acquis quand même!

Roooo on a bien le droit d'espérer :rolleyes:

m_K
26/05/2008, 18h51
Roooo on a bien le droit d'espérer :rolleyes:

Oui! Et heureusement :rolleyes: Mais pas trop sinon la triste réalité risque de faire bien mal! 'fin moi j'dis ca surtout pour moi hein ;)

lovehernandez
26/05/2008, 19h28
Oui! Et heureusement :rolleyes: Mais pas trop sinon la triste réalité risque de faire bien mal! 'fin moi j'dis ca surtout pour moi hein ;)

Mdr t'en fais pas pour moi j'espère pas trop non plus j'étais déja dans le fait qu'il partait a Leicester :rolleyes:
Enfin come qui dirait qui vivra verra ;)

oh_mary
26/05/2008, 22h49
J'espère vraiment que cette nouvelle sera officialisée mais pourquoi a -t-il dit dans un interview de l'equipe il y a plusieurs semaines déjà que son objectif pour la saison prochaine était l'Angleterre ?si c'est pour au final rester et même prolonger?

lovehernandez
27/05/2008, 18h50
J'espère vraiment que cette nouvelle sera officialisée mais pourquoi a -t-il dit dans un interview de l'equipe il y a plusieurs semaines déjà que son objectif pour la saison prochaine était l'Angleterre ?si c'est pour au final rester et même prolonger?

Peut etre que c'est ce qu'il veut mais qu'il a changé d'avis :rolleyes:
Ou encore que il veut toujours mais que c'est toujours cet histoire de contrat qui se termine que en 2009 qui l'en empèche :!:

Ti'Flo
27/05/2008, 18h56
ou alors il veut toujours se tirer et il va le faire!!^^

ok je sors...

oh_mary
27/05/2008, 23h51
Peut etre que c'est ce qu'il veut mais qu'il a changé d'avis :rolleyes:
Ou encore que il veut toujours mais que c'est toujours cet histoire de contrat qui se termine que en 2009 qui l'en empèche :!:

SI tu prolonges c'est parce que tu as envie de rester logiquement!!
cette prolongation n'a aucun rapport avec son contrat qui se termine jusqu'en 2009 vu qu'elle va au delà et on se retrouverai dans la même situation que l'année dernière :il prolonge,et au bout d'un an ou deux il veut partir mais le contrat l'en empêche !!

jopopo
28/05/2008, 00h47
SI tu prolonges c'est parce que tu as envie de rester logiquement!!
cette prolongation n'a aucun rapport avec son contrat qui se termine jusqu'en 2009 vu qu'elle va au delà et on se retrouverai dans la même situation que l'année dernière :il prolonge,et au bout d'un an ou deux il veut partir mais le contrat l'en empêche !!

Sauf s'il y inclue une clause lui permettant de partir vers le club de son choix s'il le désire...

Stillnox
28/05/2008, 02h13
Puis qu'il prolonge ça peut permettre à Paris d'obtenir une grosse indemnité en cas de futur départ. Reste à voir si Leicester est prête à la payer, on voit quand même ça bien moins souvent que dans le football...

BLUB
28/05/2008, 15h45
L'Argentin Marcelo Loffreda n'est toujours pas certain de conserver ses fonctions d'entraîneur de Leicester. Et ce même en cas de victoire samedi en finale du championnat anglais.
Marcelo Loffreda sera-t-il toujours l'entraîneur de Leicester dans quelques mois ? Malgré la qualification de son équipe pour la finale du championnat anglais, samedi face aux London Wasps, l'Argentin est, semble-t-il, toujours sur la sellette. L'ancien homme fort des Pumas, arrivé après la Coupe du monde à Welford Road, est a priori toujours menacé. Peter Wheeler, un des responsables du club, l'a laissé entendre mardi. « Cela a été une saison difficile et même extrêmement difficile pour lui, a-t-il déclaré au sujet de Loffreda. Il a un contrat de deux ans. Comme tous les ans, nous ferons un point. Nous devons être sûrs d'avoir les bonnes personnes pour faire du bon boulot. »

JFP

oh_mary
28/05/2008, 19h50
Puis qu'il prolonge ça peut permettre à Paris d'obtenir une grosse indemnité en cas de futur départ. Reste à voir si Leicester est prête à la payer, on voit quand même ça bien moins souvent que dans le football...

BIEN sur mais il faudra vraiment que juan soit assuré d'être libéré pour ne pas se retrouver dans la même situation que l'année dernière ou il voulait soi disant partir mais qu'il ne pouvait pas etc.
A sa place (celle de hernandez) je ne sais pas si c'est judicieux non?

Delph
28/05/2008, 19h56
Ben, si jamais il prolonge c'est qu'il ne veut plus partir.
Autrement il finirait simplement son contrat.

De toute façon, pour l'instant, rien n'est fait.

pumas78
28/05/2008, 20h20
Hernandez est comme même le meilleur joueur du sf cette année. Moi je veux bien qu'il ne fasse que des chandelles mais regardez un peu le nombre de points qu'il a inscrit cette année... Je pense que sans lui cette année aurait été une vrai catastrophe:rolleyes:

Gemill
13/06/2008, 18h03
J'ai regardé si cette info était ailleurs mais rien trouvé sinon je crois que ça répond à la question du Topic...

SF : Hernandez va rester
Rédaction Rugby365.fr - vendredi 13 juin 2008 - 10h20

Juan Martin Hernandez, le demi d'ouverture international argentin du Stade Français, a décidé de rester au sein du club parisien la saison prochaine. « Je reste ici jusqu'en juin 2009 comme cela il n'y a pas de problème, pas de polémique », confie-t-il dans les colonnes de L'Equipe.

Fin du suspense autour de l'avenir Juan Martin Hernandez. « Je reste ici jusqu'en juin 2009 comme cela il n'y a pas de problème, pas de polémique », confie l'international argentin dans les colonnes de L'Equipe. Longtemps pressenti en Angleterre du côté de Leicester, « El Mago » a donc tranché. Pour l'instant : « J'ai 25 ans, je suis jeune et j'ai le temps d'aller voir ailleurs. »

J'en connais un sur le forum des Tigers qui risque de maronner à cause de cette nouvelle...

muad
13/06/2008, 18h16
Parfait! Juani va continuer à nous faire rêver merci.

chomelaregle
13/06/2008, 20h40
mdr, c'est surtout pasque Loffreda s'est fait jeter oué...

oh_mary
13/06/2008, 21h38
quelqu'un aurait-il lu l'article de ce jour dans l'equipe sur hernandez?
qu'est- il dit?