Voir la version complète : Transferts SF - Saison 2008-2009
jordanasm
11/07/2008, 18h06
Weber arrive à Lyon
La décision de la Ligue de supprimer les mêlées simulées la saison prochaine a poussé le LOU à recruter un nouveau pilier. Et les dirigeants lyonnais ont fait vite et bien en obtenant le prêt pour un an du pilier Damien Weber du Stade Français. Habitué des sélections de jeunes en équipe de France, ce beau bébé de 22 ans a disputé de nombreux matches de Top 14 cette saison et sera entre Rhône et Saône pour s’aguerrir et confirmer les promesses entrevues lors du dernier exercice dans l’élite. Il doit parapher son engagement ce matin.
C’est la huitième et très probablement dernière recrue du club lyonnais.
Source : rugbyfederal
chomelaregle
11/07/2008, 18h09
ca ca serait tres dommage pour le SF, mais c'est bizarre vu qu'il est dans la liste de joueurs du SF pour la saison prochaine.
Rugby : le Stade Français prête Damien Weber au LOU
http://www.lyonendirect.fr/archive/2008/07/10/rugby-le-stade-francais-prete-damien-weber-au-lou.html
http://www.lourugby.fr/images/Saison_2008-2009.pdf
les recrues du LOU sur leur site
Sylv@in95
11/07/2008, 19h47
et voilà, encore un joueur du SF qui va voir ailleurs.
et voilà, encore un joueur du SF qui va voir ailleurs.
Ba là dans l'histoire ce n'est qu'un prêt, si ça peut lui permettre de jouer à la pile toute la saison...
chomelaregle
11/07/2008, 20h37
Ba là dans l'histoire ce n'est qu'un prêt, si ça peut lui permettre de jouer à la pile toute la saison...
les prets du SF ne reviennent jamais... :mrgreen:
les prets du SF ne reviennent jamais... :mrgreen:
Ba y'a un début à tout!:ptdr:
Novembre
12/07/2008, 01h10
le dernier joueur preté a été thierry brana... malgré deux saisons de tres bonne facture a auch, il a préféré partir a montpellier pour eviter l'embouteillage au centre...
de mauvais augure pour le "pti" damien... en plus je comprends pas trop, il a plutot assuré cette année je trouve... a la pile et au talon...
Pichot dit stop
Le demi de mêlée argentin et ancien capitaine des Pumas Agustin Pichot a annoncé qu'il mettait un terme à sa carrière internationale avec effet immédiat.
Pichot, qui a mené les Pumas à la troisième place lors de la dernière Coupe du monde, ne participera donc pas au test match en Afrique du Sud, le mois prochain, pour lequel il avait été retenu.
rugbyrama
faut croire qu'il ne reviendra pas ;)
chomelaregle
12/07/2008, 07h39
rugbyrama
faut croire qu'il ne reviendra pas ;)
il me semblait qu'il avait pris sa retraite apres la coupe du monde...:confused:
elscorpio16
12/07/2008, 12h53
Et c'est de sa carrière internationnale dont il est question ici, pas de sa carrière en club. ;)
Novembre
12/07/2008, 13h45
dans l'interview sur rugbyrama, auradou parle de domi entraineur... je suppose que c'est un lapsus, et que ce sera bien le cas la saison prochaine...
Catherine95
12/07/2008, 14h07
Dans l'article de la page d'accueil "Effectif stade Français 2008/2009, ils ont ajoutés Vainqueur en provenance d'Agen, et Gasnier en provenance du XIII Australien comme ailiers...
Novembre
12/07/2008, 15h58
gasnier a été retiré alors... par contre y'a correia annoncé avec dave vainqueur... pas mauvais cette année vainqueur avec agen... mais bon il a jamais réussi a s'imposer en top14...
parisienne
12/07/2008, 16h01
Ouais Gasnier n'y est plus, la signature ne doit pas être encore au bas du contrat :roll: C'est peut-être le dernier contrat qui manque puisqu'un joueur doit encore signer d'après l'article ... à 16h00
Ce serait pas mal de dater les mises à jour quand la news est éditée quand même... parce qu'on ne s'y retrouve plus...
OH ta raison ! Gasnier a été retiré ! Snif moi qui me faisait une joie... Mais il dise " 1 nouveau joueur devrait être annoncé avant la fin de la période des transferts " d'après moi ce sera Hamilton et non Gasnier.
Novembre
12/07/2008, 16h14
D'un coté, si a un moment donné gasnier a été marqué dans le nouvel effectif, c'est que c'est presque fait... ou alors c'est un piratage du site, mais je ne vois pas qui pourrait vouloir le faire (un petit plaisantin peut etre ?)
donc au contraire je dirais que gasnier risque d'arriver sous peu, et que pour hamilton c'est pas fait...
maintenant il ne faut pas oublier qu'apres le 15 juillet, chaque club a droit a deux joueurs supplémentaires, et deux jokers medicaux le cas echeant...
si j'ai rien rate, il nous restait 4 arrivees. Aujourd'hui apres l'annonce de deux nouveaux (correia et vainqueur) on nous dit qu'il reste 1 arrivée.heu 4-2=1?
a moins que gasnier soit le 3° (puis retiré de la liste), donc il resterait encore un joueur. Un troisieme ligne peut etre.
Sylv@in95
12/07/2008, 20h00
SF : Arrivée de Dave Vainqueur
Rédaction Rugby365.fr - samedi 12 juillet 2008 - 16h15
L'ailier agenais Dave Vainqueur (1,90 m, 98kg, 27 ans) s'est engagé en faveur du Stade Français. L'arrivée de l'Australien Mark Gasnier a d'abord été confirmée par le site parisien avant de disparaître.
mouais, on tape dans le fond de classement du Top14 et dans la ProD2 pour faire une équipe...
chomelaregle
12/07/2008, 20h04
4 ailiers + Gasnier s'il vient,
6 centres,
7 piliers,
7 deuxieme ligne... ca ira ou pas?:shock:
je trouve que ca manque d'ouvreur cette saison :mrgreen:
Vainqueur est un très bon joueur, malheureusement beaucoup blessé.
Mais on a l'habitude chez nous. :D
SF : Arrivée de Dave Vainqueur
Rédaction Rugby365.fr - samedi 12 juillet 2008 - 16h15
L'ailier agenais Dave Vainqueur (1,90 m, 98kg, 27 ans) s'est engagé en faveur du Stade Français. L'arrivée de l'Australien Mark Gasnier a d'abord été confirmée par le site parisien avant de disparaître.
mouais, on tape dans le fond de classement du Top14 et dans la ProD2 pour faire une équipe...
C'est sur que quand Saubade et Arias sont arrivés par exemple, ils venaient de club de l'élite du rugby français...:rolleyes:
SF : Arrivée de Dave Vainqueur Rédaction Rugby365.fr - samedi 12 juillet 2008 - 16h15 L'ailier agenais Dave Vainqueur (1,90 m, 98kg, 27 ans) s'est engagé en faveur du Stade Français. L'arrivée de l'Australien Mark Gasnier a d'abord été confirmée par le site parisien avant de disparaître. mouais, on tape dans le fond de classement du Top14 et dans la ProD2 pour faire une équipe...
C'est sur que quand Saubade et Arias sont arrivés par exemple, ils venaient de club de l'élite du rugby français...:rolleyes:
Tu as raison Jopopo. Dax et Colomiers. ;-) Donc...
parisienne
13/07/2008, 12h17
Bien sur que venir du ProD2, surtout ces récentes dernières années, n'a rien de dévalorisant. Agen était encore en élite il y a peu en plus... Mais il y a tout de même une nuance à apporter entre les arrivées des Jujus à l'époque de leurs recrutements et celle de Vainqueur, c'est l'âge du joueur. Pas qu'il est vieux Dave Vainqueur, mais la démarche n'est pas la même quand on recrute un jeune de 21/22 ans et un de 27 ans.
Maintenant le mec est plutôt un bon élément, puissant, alors je crois que c'est bien de recruter dans le vivier des clubs pro en France. C'est pas Camara qui va remplacer dès demain Domi non plus... il lui faut encore du temps.
chomelaregle
13/07/2008, 18h32
peut etre que Galthié s'est engeulé avec Gasnier juste avant de partir, histoire de foutre un peu plus la merde, du coup Gasnier a annulé le contrat illico...
:arrow:
Petite question parce que j'ai rien pu suivre du rugby depuis 1mois, donc je suis totalement à la rue niveau transferts:
Bibi revient, :cool: mais j'ai vu qu'on avait évoqué un retour de Pichot au SF. :-D
Qu'est-ce qu'il en est?
Juste pour savoir si je mets le champagne au frais ou pas....
peut etre que Galthié s'est engeulé avec Gasnier juste avant de partir, histoire de foutre un peu plus la merde, du coup Gasnier a annulé le contrat illico...
:arrow:
ou peu etre qu'il demande des chose qui coute un peu trop cher
vincent75
13/07/2008, 19h32
Petite question parce que j'ai rien pu suivre du rugby depuis 1mois, donc je suis totalement à la rue niveau transferts:
Bibi revient, :cool: mais j'ai vu qu'on avait évoqué un retour de Pichot au SF. :-D
Qu'est-ce qu'il en est?
Juste pour savoir si je mets le champagne au frais ou pas....
Pour mémoire (et oui le monde va si vite avec internet):
Le demi de mêlée et ancien capitaine des Pumas, Agustin Pichot, a annoncé vendredi soir qu’il mettait fin à sa carrière internationale. Avec effet immédiat. A 33 ans, l'ancien numéro 9 du Stade Français tourne la page.
Pour mémoire (et oui le monde va si vite avec internet):
Le demi de mêlée et ancien capitaine des Pumas, Agustin Pichot, a annoncé vendredi soir qu’il mettait fin à sa carrière internationale. Avec effet immédiat. A 33 ans, l'ancien numéro 9 du Stade Français tourne la page.
Sur ce coup là je suis à la ramasse, je l'avais lu et j'avais compris qu'il arrêtait avec les Pumas mais pas en club....
Trouvé sur rugby365 : "Après l’expérience gâchée au Racing-Métro 92 et son entente plus que difficile avec le manager Philippe Berbizier, le joueur est à la recherche d’un nouveau défi".
Donc à priori il continuerait en club..... si possible au SF bien sûr :cool:
Novembre
13/07/2008, 20h44
effectivement j'ai compris qu'il arrete la sélection, mais pas le club... mais au stade francais ca me parait extremement compromis par l'arrivée d'oelschig... je nous vois mal avec 3 demis de melee pour le championnat, et un autre (pichot) pour les phases finales... ;)
on m'a parlé d'un article annoncant la signature officielle de hamilton, est ce que quelqu'un a vu quelque chose dans le genre ? ca fait 1/2h que je cherche sur internet et j'ai pas trouvé... ni en francais, ni en anglais, ni en zoulou...
Novembre
14/07/2008, 18h51
Stade français.- Gasnier et les revenants
Avec Auradou, mais aussi peut-être Pichot, le Stade français, qui a vu de nombreux joueurs partir sous d'autres cieux ou arrêter leur carrière, entend principalement s'appuyer sur des jeunes ou des valeurs sûres. Lundi, le nouvel entraîneur McEnzie a annoncé lui-même la signature du treiziste Gasnier. Le Puma Leguizamon rallie la capitale pour pallier le départ à Bayonne de Rémy Martin.
Arrivées : Tchale-Watchou, Vigouroux, Oelschig, Sempéré, Duthie, Auradou, Corréia, Gasnier, Leguizamon, Vainqueur.
source : rugbyrama.fr
Leguizamon pour remplacer martin : on perd un leader et un embleme, mais sur le plan rugby leguizamon c'est du tout bon aussi ! m'enfin, j'attends quand meme la confirmation de stade.fr...
chomelaregle
14/07/2008, 19h37
eh ben dis donc, Duthie, Leguizamon, Gasnier peut etre Pichot... rien que ca.:shock:
euh c'est qui Duthie?
Le nouveau préparateur physique,il est australien comme le nouveau coach.
ok , j'avais vue l'annonce mais pas retenu le nom. Je cherchais un joueur.
merdol ne met pas l'entraineur mais le preparateur physique dans les transferts, les temps changent ma bonne dame
Stadiste_Parisien
14/07/2008, 23h05
Rugbyrama annonce comme déjà faite l'arrivée de Leguizamon au Stade Français. Or ce joueur ne semble pas prévu dans la liste affichée sur notre site. Quelqu'un peut - il confirmer ce qui ne semble qu'une vague possibilité non confirmée ?
si leguizamon nous rejoint vraiment, c'est une très bonne opération!
Personnellement, je le trouve bien plus puissant que martin qui était de plus en plus à la peine...
PanameZac
15/07/2008, 00h29
si leguizamon nous rejoint vraiment, c'est une très bonne opération!
Personnellement, je le trouve bien plus puissant que martin qui était de plus en plus à la peine...
Oui je suis d'accord avec toi martin était sur la pente descendante et Leguizamon c'est du tout bon je suis vraiment content !!!!
Raging bull
15/07/2008, 00h34
Très bonne recrue,ce profil de troisième-ligne perforant,nous faisait défaut jusqu'à présent.Il y aura du beau monde en troisième ligne l'an prochain et rien que d'imaginer une troisième ligne Leguizamon-Parisse-Taylor,j'en salive d'avance:D .
cuicui78
15/07/2008, 01h00
je ne conais pas trop ce joueur leguizamon si quelqun peut me faire un bref resumer sur lui sa serai sympa aleez le stade
pipirite
15/07/2008, 01h58
je ne conais pas trop ce joueur leguizamon si quelqun peut me faire un bref resumer sur lui sa serai sympa aleez le stade
je ne veux pas lui mettre la pression mais je pense que si son arrivee est confirmée par le club parisienne se fera un plaisir de nous faire sa fiche!! ;)
wshster666
15/07/2008, 09h30
selon midol,la conclusion des renforts pourrait se terminer par le venue d'un arrière et d'un 2ème ligne,les négociations seraient très avancées.à voir
Rugby - Transferts Gasnier est parisien
lun 14 jui, 16h32
Rugby - Transferts Gasnier est parisien
lun 14 jui, 16h32
Mark Gasnier a signé un contrat de deux ans avec le Stade Français. Le nouvel entraîneur de l'équipe parisienne, Ewen McKenzie, l'a révélé dans un entretien diffusé lundi par une radio australienne. Le centre treiziste australien rejoint donc le club de la capitale.
«J'ai de lui une haute opinion», a avoué Ewen McKenzie ajoutant qu'il n'avait aucun doute que Gasnier réussirait sa reconversion du XIII au XV. L'entraîneur australien du Stade Français a aussi estimé que Gasnier avait un «sincère intérêt» à venir jouer à Paris et n'est pas uniquement motivé par l'argent. Des rumeurs font état d'un salaire annuel de 611 000 euros.
Agé de 27 ans, Gasnier a inscrit 77 essais dans les 143 rencontres de championnat de rugby à XIII disputées pour son équipe de Saint George Illawarra. Il a disputé 15 test-matches pour l'Australie, marquant 11 essais. Il devrait annoncer officiellement son transfert, mardi à Sydney. (Avec AFP)
bon c'est qui ce dernier joueur mystère?!!! :O
bibifoc78
15/07/2008, 15h50
Leguizamon, à priori...enfin espérons un 3ème ligne en tous cas !
Il vient de quel club Leguizamon ?? De souvenir il était titulaire à la coupe du monde avec les Pumas...
wshster666
15/07/2008, 16h43
il vient des London Irish,on se souvient surtout de lui à cause de son bisou à Chabal
Raging bull
15/07/2008, 16h46
Il vient de quel club Leguizamon ?? De souvenir il était titulaire à la coupe du monde avec les Pumas...
Il vient des London Irish,à la coupe du monde il est l'auteur du fameux plaquage haut sur Chabal,dont voici la vidéo:
http://video.google.fr/videosearch?q=leguizamon&sourceid=navclient-ff&ie=UTF-8&rlz=1B3GGGL_fr___FR230&um=1&sa=N&tab=wv#
C'est un joueur ultra-physique,avec lui et Tchale-Watchou le SF a recruté des joueurs qui vont amener une présence physique à l'impact non-négligeable.Si il vient ,on peut penser que le départ de Rémy à Bayonne sera assez largement compensé.
wshster666
15/07/2008, 17h52
Le Stade Français retrouvera le chemin de l'entrainement le 28 juillet.
La saison fut longue et le repos bien mérité. Toutes les bonnes choses ont malheureusement une fin. Pour le Stade Français, la fin des vacances aura lieu le 28 juillet, date de la reprise de l’entraînement. Nouveaux joueurs et nouveaux entraîneurs y feront leurs premiers pas sur les pelouses parisiennes avant la reprise du championnat le 26 août.
Des matchs amicaux sont à prévoir, vous serez bientôt informés des dates sur www.stade.fr
templier75
15/07/2008, 17h53
Le Stade Français retrouvera le chemin de l'entrainement le 28 juillet.
La saison fut longue et le repos bien mérité. Toutes les bonnes choses ont malheureusement une fin. Pour le Stade Français, la fin des vacances aura lieu le 28 juillet, date de la reprise de l’entraînement. Nouveaux joueurs et nouveaux entraîneurs y feront leurs premiers pas sur les pelouses parisiennes avant la reprise du championnat le 26 août.
Des matchs amicaux sont à prévoir, vous serez bientôt informés des dates sur www.stade.fr
Notre Domi ? ;)
Leguizamon et Ignacio (je crois...) Mieres ont signé, selon le site officiel. Et Domi fait officiellement partie de l'encadrement !
templier75
15/07/2008, 18h13
et en plus, il connaît nos amis toulousaingues !!!
http://video.google.fr/videoplay?docid=-7477858854004159413&q=leguizamon&hl=fr
Autant Leguizamon je le connais un peu et pour moi son arrivée est une bonne nouvelle...Autant Mieres, pour moi, il est inconnu au bataillon...
templier75
15/07/2008, 18h17
Leguizamon et Ignacio (je crois...) Mieres ont signé, selon le site officiel. Et Domi fait officiellement partie de l'encadrement !
Le club joue-t-il au jeu de piste ? :mrgreen:
Pour être au courant des transferts, faut aller sur une "ancienne" news, qui est mise à jour :rolleyes:
Bon, j'apprends le transfert de Vainqueur et de Mieres : qui sont ces zigotos ?
Pour Domi, c'est une confirmation de nos espoirs à tous !
Sinon, aux vues de l'article sur le site "équipe 2008/2009", j'ai comme l'impression que Gasnier va jouer à l'aile. Or ceux qui le connaissent le verraient apparemment plus au centre (ou à l'arrière)... Qu'en penser ? (sûrement que le club sait ce qu'il fait mais bon...)
PanameZac
15/07/2008, 18h18
Bon on s'y perd un peu avec toutes ces infos mais bn je trouve finalement que le marché du stade frnacias est plutot réussi et su'on a globalement bien compensé les départs de tous nos cadres cette année et qu'on devrait être de nouveau ultra-compétitif cette année !! Enfin j'espère
On en parlait y'a peu de temps avec Virghy de celui-là :
http://www.stade.fr/forum/showthread.php?t=30329&page=3
J'avais même blagué en disant qu'il était plus fort Juani :lol: ...Apparament c'est un jeune joueur prometteur,qui avait fait un essai chez les Tigers,et je pensais qu'il avait signé un contrat pour la saison à venir...Mais apparament,ils doivent pas supporter le "Puma" dans les Midlands :rolleyes:
Virghy,if you read this, now you have twice more reasons to stand for Stade Français :)
EDIT :Hell no,you have 3 more reasons because of Leguizamon's arrival too :lol:
EDIT2 :Virghy,I re-read the other thread and on it,I was kidding by saying it would be nice if we trade Mieres from Tigers and Let Juani go to Leiceister and now we have both in Paris....Jeeeeeezzzzz
Pour être au courant des transferts, faut aller sur une "ancienne" news, qui est mise à jour :rolleyes:
Sinon, aux vues de l'article sur le site "équipe 2008/2009", j'ai comme l'impression que Gasnier va jouer à l'aile. Or ceux qui le connaissent le verraient apparemment plus au centre (ou à l'arrière)... Qu'en penser ? (sûrement que le club sait ce qu'il fait mais bon...)
Et qui était ce "zigoto" de Hernandez quand il a signé il y a 5 ans ?
Mieres serait de la même veine selon mes infos.
Novembre
15/07/2008, 19h40
ignacio mieres c'est un grand espoir du rugby argentin (un peu a la hernandez y'a pas si longtemps)... il joue 10 ou 15 indistinctement, c'est un buteur relativement régulier... beaucoup de ressemblances donc... ha oui, un peu leger en defense parfois...
mais cependant les deux ont un style de jeu très différent je trouve : hernandez est beaucoup plus complet dans tous les secteurs, et puis il est capable de se créer tout seul des intervalles de folie...
c'est une bonne recrue ce mieres, si on lui laisse le temps de s'adapter (en un an, il est passé de la D1 argentine au top14, en passant par la réserve de Leicester (un peu la une aussi))...
leguizamon : tres physique, ne crève pas souvent l'écran, mais très régulier dans le travail de l'ombre, gros plaqueur, agressif dans les rucks... il participe encore peu au jeu courant en général...
en tout cas, ce sont tous les deux des très bonnes nouvelles !! :D
jayrom@75
15/07/2008, 19h41
et en plus, il connaît nos amis toulousaingues !!!
http://video.google.fr/videoplay?docid=-7477858854004159413&q=leguizamon&hl=fr
et en plus il a fait ça:
http://fr.youtube.com/watch?v=4tA3MBgBaA0
je me souviens du match, à ce moment de la partie les london pouvait revenir dans le match.
le commentateur français du match avait dit j'aurai préféré qu'il le fasse en coupe du monde contre nous.
en tout cas je ne crois pas avoir autant rit devant une action, quel plaisantain ce leguizamon
MDR j'espère qu'il ne va pas nous la refaire celle là! Je pense que c'est une bonne recrue, il est solide.
Par contre pour Mieres, on peut espérer que c'est le nouveau Hernandez. Paris devient de plus en plus argentins...
http://www.rugbyfun.com.ar/contenidos/final/imagenes/00038/0000003770-IGNACIO-MIERES-BUENOS-AIRES.JPG
Voila une photo de Meries.
Mary-Mary
15/07/2008, 21h11
Paris devient de plus en plus argentins...
Paris reste argentin mais ne le devient pas de + en +, il y a quelques années on avait Pichot et Borges en plus ;)
et en plus il a fait ça:
je me souviens du match, à ce moment de la partie les london pouvait revenir dans le match.
le commentateur français du match avait dit j'aurai préféré qu'il le fasse en coupe du monde contre nous.
en tout cas je ne crois pas avoir autant rit devant une action, quel plaisantain ce leguizamon
hahahaha! au moins il aura déja fait la bourde de sa carrière, une bonne chose de faite! bienvenu a Paris !
et le Mieres je n'en avais jamais entendu parler, m'enfin si c'est peut-être un nouveau Hernandez ça vaut le coup d'essayer
templier75
15/07/2008, 22h33
Et qui était ce "zigoto" de Hernandez quand il a signé il y a 5 ans ?
Mieres serait de la même veine selon mes infos.
tant mieux ;-)
ignacio mieres c'est un grand espoir du rugby argentin (un peu a la hernandez y'a pas si longtemps)... il joue 10 ou 15 indistinctement,
[...]
et bein, on est bien parti... j'espère qu'il n'a pas de préférénces marquées comme son "prédécesseur"... :mrgreen:
Pierre belmiche
16/07/2008, 00h37
et en plus il a fait ça:
je connait un certain Christophe qui avait la meme (ou presque) contre l'italie :rolleyes:
Oui c'est exacte ! :ptdr: Et pourtant... :-)
Euh, Vainqueur c'est juste un mec qui joue depuis plus de 5 ans en Top 14 (Top 16 à l'époque) et juste cette année en Pro D2 car Agen est descendu, ce n'est pas un inconnu qui tombe du ciel. :shock:
Sylv@in95
16/07/2008, 08h59
Euh, Vainqueur c'est juste un mec qui joue depuis plus de 5 ans en Top 14 (Top 16 à l'époque) et juste cette année en Pro D2 car Agen est descendu, ce n'est pas un inconnu qui tombe du ciel. :shock:chez nous, si :D
Sylv@in95
16/07/2008, 09h01
http://www.rugbyfun.com.ar/contenidos/final/imagenes/00038/0000003770-IGNACIO-MIERES-BUENOS-AIRES.JPG
Voila une photo de Meries.dans LeParisien du jour, ils écrivent que c'est un ouvreur !?!
Novembre
16/07/2008, 09h53
Mieres a joué ouvreur dans les catégories de jeunes et avec l'argentine, mais il est polyvalent arriere-ouvreur... et comme officiellement il est classé comme arriere sur le site, je pense que c'est a ce poste qu'il va se stabiliser... comme gasnier a l'aile...
ce qui ne les empechera pas de jouer a d'autres postes si cela s'avere necessaire
mais attention, je pense qu'il ne faut pas non plus attendre un nouveau hernandez... c'est un jeune joueur, il vient juste de passer pro... hernandez est un extraterrestre, ca n'arrive pas tous les jours... les similitudes entre les deux joueurs n'en font pas des sosies...
On en sait davantage sur (en partie) le pourquoi de la venue de Mieres:
Le Stade Français a fait signer le jeune argentin Ignacio Mieres.
A la suite de l'indisponibilité d'Ignacio Corleto jusqu'en 2009, le club parisien a engagé Ignacio Mieres, âgé de 20 ans. Joueur à l'académie de Leicester depuis moins d'un an, il a été formé au Deportiva Francesa, le même club que Juan Martin Hernandez. International A, il est capable d'évoluer aussi bien à l'arrière qu'à l'ouverture.
sport365.fr
templier75
16/07/2008, 13h59
Euh, Vainqueur c'est juste un mec qui joue depuis plus de 5 ans en Top 14 (Top 16 à l'époque) et juste cette année en Pro D2 car Agen est descendu, ce n'est pas un inconnu qui tombe du ciel. :shock:
Excuse moi de ne pas connaître tous les joueurs du Top14... :rolleyes:
A la suite de l'indisponibilité d'Ignacio Corleto jusqu'en 2009, le club parisien a engagé Ignacio Mieres, âgé de 20 ans. Joueur à l'académie de Leicester depuis moins d'un an, il a été formé au Deportiva Francesa, le même club que Juan Martin Hernandez. International A, il est capable d'évoluer aussi bien à l'arrière qu'à l'ouverture.
sport365.fr
d'où la question suivante : connaît-on la raison de son indisponibilité ?
Sophie de Paris
16/07/2008, 15h34
A la suite de l'indisponibilité d'Ignacio Corleto jusqu'en 2009.sport365.fr
C'est quoi cette blague ??????
rodger87
16/07/2008, 17h13
Il a encore du se blesser avec la sélection argentine :mad:
Il m'énerve de plus en plus celui la !!!!
Ben c'est quand même pas de sa faute !!!!!
Il a encore du se blesser avec la sélection argentine :mad:
Il m'énerve de plus en plus celui la !!!!
Il t'énerve parce qu'il est blessé? :shock:
rodger87
16/07/2008, 17h51
Ben y'en a marre que les joueurs se blessent avec leurs sélections !
Pi pour corleto, c'est surtout au niveau de ses performances plus que médiocre qui m'énerve.
Big-Chris
16/07/2008, 20h34
Regardes le ST avec swanepoel qui est plus battit comme un centre et qui joue à l'aile
Pour le peu qu'il a joué c'etait pas mal
Maintenant avec vainqueur à l'aile qui est déjà solide on peut penser que gasnier sera alligner au centre!Venant du XIII il doit etre perforant
Plutôt satisfaite de notre nouvel effectif ,j'appréhendais mais je suis vraiment confiante .L'arrivée de Leguizamon est une très bonne chose :il est jeune mais a déjà de l'expèrience avec les L. Irish et les Pumas .
Ca va le faire ...:)
Il manque plus que Pichot et là se serait parfait car même s'il ne dis**** pas tous les match ,niveau psychologie et motivation ça peut-être intéressant mais ça semble impossible avec 3 ouvreurs
Dans le midol (oui je sais ) il parle de Pichot pour novembre pour suppléer Oelschlig si ce dernier n'est pas convaincant alors qui sait ....:rolleyes:
Ok Pichot est un leader incontestable avec un mental de guerrier et surtout briscard. En qualité rugbystique intrinsèque il n'est pas énorme non plus il est assez lent. De toute façon il ne reviendra pas.
Je pense que Oelschig fera parfaitement l'affaire surtout avec son expérience du super 14 et il va sûrement dynamiser le jeu.
en plus Oelschig a déja jouer avec les nouvelles régles, il partira avec un avantage sur 95% des joueurs du championnat, tout comme notre nouvel entraineur.
Ok Pichot est un leader incontestable avec un mental de guerrier et surtout briscard. En qualité rugbystique intrinsèque il n'est pas énorme non plus il est assez lent. De toute façon il ne reviendra pas.
Je pense que Oelschig fera parfaitement l'affaire surtout avec son expérience du super 14 et il va sûrement dynamiser le jeu.
Il lui faudra un tps d'adaptation (par exemple Montgomery ne s'est ps adapté au TOp 14 :il n'a jamais brillé cô on l'espèrait) et s'il met du tps je ne vois que bourahouah qui puisse faire l'affaire ,Albouy n'est pas mauvais (mais n'est pas exellent) mais pour moi il ne s'est jamais imposé cô un vrai leader de jeu au SF c'est pour ça que Pichot serait une sécurité et une garantie
Raging bull
17/07/2008, 01h25
Il faut souhaiter qu'Albouy fasse des matchs de la trempe de ceux qu'il a réalisé en fin de saison dernière .J'espère que les joueurs qui ne se sont pas trop mis en évidence la saison passée dont Alexandre,mais aussi Jeanjean,Méssina et Corléto nous montreront un niveau de jeu plus en adéquation avec leur réelle valeur.
Sylv@in95
17/07/2008, 07h18
sport365.frinformation donnée par le Journal Jaune de mardi 15/07 :
en parlant de Gasnier :
"Le SF devrait utiliser Mark Gasnier comme ailier ou 2ème arrière, derrière N.Jeanjean, étant entedu que les problèmes physiques de Corleto ne se régleront pas avant le début de l'année 2009" :( :(
ça sent la retraite pour Nani, beaucoup plus souvent blessé que apte au jeu.
Sylv@in95
17/07/2008, 07h21
au lieu de recruter un p'tit jeune argentin qui vient du même club de Jean Martin, notre Président devrait faire le forcing pour recruter Anthony Floch !!!!! qui est présentis pour quitter l'ASM dans les prochains mois ou prochaines semaines. ;)
un duo Jeanjean-Floch à l'arrière serait Top.
information donnée par le Journal Jaune de mardi 15/07 :
en parlant de Gasnier :
"Le SF devrait utiliser Mark Gasnier comme ailier ou 2ème arrière, derrière N.Jeanjean, étant entedu que les problèmes physiques de Corleto ne se régleront pas avant le début de l'année 2009" :( :(
ça sent la retraite pour Nani, beaucoup plus souvent blessé que apte au jeu.
La retraite?????:shock: ,tu l'enterre un peu vite non?
A 30 ans il peut tout à fait revenir !!Et on en aurait bien besoin d'un NANI en forme!!!
Recruter Floch ? ouai enfin ...jprefère donner sa chance au jeune Mieres ,Floch chui pas fan!!
PanameZac
17/07/2008, 12h36
La retraite?????:shock: ,tu l'enterre un peu vite non?
A 30 ans il peut tout à fait revenir !!Et on en aurait bien besoin d'un NANI en forme!!!
Recruter Floch ? ouai enfin ...jprefère donner sa chance au jeune Mieres ,Floch chui pas fan!!
Bien d'accord avec toi on va pas prendre un remplaçant a Clermont comme Floch qui n'a jamais rien prouvé pour moi c'est un bon joueur sans plus. Au moins Mieres est un jeune dont on peut espérer un bon potentiel ce qui n'est surement aps le cas de Floch qui est tout juste moyenà mon goût !! J'ai hâte de voir Gasnier même si je trouve qu'il serait plus utile au centre vu qu'on a pris Vainqueur mais bon on verra bien !!
Novembre
17/07/2008, 13h43
Bien d'accord avec toi on va pas prendre un remplaçant a Clermont comme Floch qui n'a jamais rien prouvé pour moi c'est un bon joueur sans plus. Au moins Mieres est un jeune dont on peut espérer un bon potentiel ce qui n'est surement aps le cas de Floch qui est tout juste moyenà mon goût !! J'ai hâte de voir Gasnier même si je trouve qu'il serait plus utile au centre vu qu'on a pris Vainqueur mais bon on verra bien !!
floch jamais rien prouvé ? :o je sais pas ce qu'il te faut...
il a perdu sa place de titulaire a clermont parce qu'il etait avec l'equipe de france, c'est dire si ce mec n'a rien prouvé... et le mec qui l'a mis sur le banc s'appelle quand meme benoit baby, c'est pas n'importe qui non plus...
je serai ravi si mieres explose chez nous, mais si floch nous avait rejoint ca aurait été la fete !
chomelaregle
17/07/2008, 17h02
mettre Gasnier a l'aile ca serait du gachis, quand on voit ce qu'il est capable de faire, passer les bras, faire des passes apres contact, mettre sur le cul 2 ou 3 defenseurs, pour servir son ailier...
il va les faire a qui ces passes de folies si c'est lui l'ailier...:rolleyes:
Raging bull
17/07/2008, 18h51
Au vu des différentes vidéos que j'ai vu de Mark Gasnier,il semblerait à mon humble avis,que son poste serait deuxième centre ,car c'est un joueur très créatif.Je comprends la volonté de McKenzie de faire venir ce joueur à XV,car ce profil de joueur,centre créateur , est assez rare dans les rangs des quinzistes actuels.
mettre Gasnier a l'aile ca serait du gachis, quand on voit ce qu'il est capable de faire, passer les bras, faire des passes apres contact, mettre sur le cul 2 ou 3 defenseurs, pour servir son ailier...
il va les faire a qui ces passes de folies si c'est lui l'ailier...:rolleyes:
ouais, c'est exactement ce que je me disais ! mais il peut toujours passer les bras et refaire la passe au centre qui aura suivi
Hoover77
17/07/2008, 19h32
au lieu de recruter un p'tit jeune argentin qui vient du même club de Jean Martin, notre Président devrait faire le forcing pour recruter Anthony Floch !!!!! qui est présentis pour quitter l'ASM dans les prochains mois ou prochaines semaines. ;)
un duo Jeanjean-Floch à l'arrière serait Top.
Personnellement j'aime bien l'idée de préserver la colonie argentine du SF. On verra avec le temps, mais à qualité égale je n'ai pas de préférence pour un joueur français.
Quant à Jeanjean:
* Je n'ai toujours pas compris pourquoi il était venu. Il n'a pour moi pas du tout un rugby adapté à ce club.
* Indépendamment du style, il a fait quelques matchs véritablement désastreux l'année dernière.
Autant dire que je ne vois pas grand chose de top à le trouver à l'arrière l'année prochaine.
Stillnox
17/07/2008, 20h41
Il a certes été catastrophique cette saison mais il a quand même fait de bonnes perfs en phases finales l'année dernière, et quelques bons matchs aussi en tout début de saison. Pour le style, je vois pas pourquoi... il vient de l'école toulousaine mais il a un bon jeu au pied et ne relance pas systématiquement si c'est à ça que tu fais allusion.
Par contre au bout de la 3ème année je serais moins indulgent s'il se foire à nouveau.
Novembre
17/07/2008, 21h24
je comprends qu'après le passage d'hernandez on puisse avoir des exigences élevées, et du mal à revenir sur terre, mais je vous trouve assez durs avec nico jeanjean...
oui il n'a pas été flamboyant, il est passé au travers de quelques matchs, il n'a pas souvent été décisif offensivement...
mais pourtant, de manière très régulière, il a assumé de manière vraiment très propre les bases du jeu d'arrière : serein sous les chandelles, solide en défense en un contre un... on n'a pas encaissé beaucoup de points dont il ait été directement responsable... en résumé, il joue de manière propre et sobre... mais je ne trouve pas ca très juste de dire de quelqu'un qu'il est mauvais parce qu'il n'a pas eu la petite étincelle de folie qui fait basculer les matchs : dans ce cas la y'a pas beaucoup de joueurs "bons" en activité.....
l'argument du "style" me parait déplacé : il ne relance pas de manière systématique, et je dirais au contraire qu'il est plutot bridé dans le système mis en place au stade, et qu'il s'en accomode plutot pas mal...
PanameZac
17/07/2008, 21h44
floch jamais rien prouvé ? :o je sais pas ce qu'il te faut...
il a perdu sa place de titulaire a clermont parce qu'il etait avec l'equipe de france, c'est dire si ce mec n'a rien prouvé... et le mec qui l'a mis sur le banc s'appelle quand meme benoit baby, c'est pas n'importe qui non plus...
je serai ravi si mieres explose chez nous, mais si floch nous avait rejoint ca aurait été la fete !
Pour moi un gas de son age qui n'a jamais jouer en esuipe de france et qui n'est pas un titulaire à part entière dans son club bien que ce soit clermont c'est le signe que ce n'est pas un joueur exeptionel. Il est peut-etre bon mais ce n'est pas la recrue rêvée je préfère largement un Corletto qui quand il est a 100% fait parti pour moi des meilleurs arrières du championnat. Entre Baby comme tu dis, Poitrenaud, Médard, Heymans même Pécllier je pense que FLoch ne leur arrive pas à la cheville.
templier75
17/07/2008, 22h09
je comprends qu'après le passage d'hernandez on puisse avoir des exigences élevées, et du mal à revenir sur terre, mais je vous trouve assez durs avec nico jeanjean...
oui il n'a pas été flamboyant, il est passé au travers de quelques matchs, il n'a pas souvent été décisif offensivement...
mais pourtant, de manière très régulière, il a assumé de manière vraiment très propre les bases du jeu d'arrière : serein sous les chandelles, solide en défense en un contre un... on n'a pas encaissé beaucoup de points dont il ait été directement responsable... en résumé, il joue de manière propre et sobre... mais je ne trouve pas ca très juste de dire de quelqu'un qu'il est mauvais parce qu'il n'a pas eu la petite étincelle de folie qui fait basculer les matchs : dans ce cas la y'a pas beaucoup de joueurs "bons" en activité.....
l'argument du "style" me parait déplacé : il ne relance pas de manière systématique, et je dirais au contraire qu'il est plutot bridé dans le système mis en place au stade, et qu'il s'en accomode plutot pas mal...
ce n'est pas une question de style pour moi, simplement oui il est plutôt bon sous les chandelles mais c'est ensuite que ça se gâte, dans la relance (que ce soit au pied ou à la main)... ce n'est pas parce qu'il a fait quelques bons matchs qu'on doit lui passer un niveau moyen, voire moyen moins.
La défense ça va (sans que ce soit le top non plus).
chomelaregle
17/07/2008, 22h13
3 selections dans le XV de france pour Floch.
Hoover77
17/07/2008, 22h30
Très sincèrement, il a du pain sur la planche pour me faire oublier sa prestation lors de Montpellier - SF. Rarement vu un joueur passer autant à côté d'un match (il est même passé à côté de l'interview d'après match...).
De manière plus générale, je le trouve insignifiant depuis son arrivée.
PanameZac
17/07/2008, 22h56
Ba disons que Jeanjean il est vraiment court court court et qu'on c'est pas lui qui va faire une relance de ces 22 pour finir dans l'en-but adverse et pourtant a Toulouse il était bon quand il était plus jeune!! Enfin aujourd hui il a vraiment perdu et je compte vriament plus sur Corletto même Gasnier ou Hernandez biensur. Et pi le nouveanacio j'ai hâte de voir ce qu'il vaut ce mec la et puis Vainqueur j'aime bien ce style de joueur physique et tout enfin je suis plutôt content du recrutement par contre c'est vrai que Malzieu ca aurait été vraiment la perle si on l'avait eu !!!!
Hoover77
17/07/2008, 23h15
enfin je suis plutôt content du recrutement
Je te rejoins là-dessus. J'étais très inquiet il y a encore une semaine, là a posteriori je suis plutôt enthousiaste.
Je n'ai aucune idée de ce qu'on fera cette année, mais au moins j'ai hâte qu'elle débute cette nouvelle saison!
belette78
17/07/2008, 23h17
Il faut souhaiter qu'Albouy fasse des matchs de la trempe de ceux qu'il a réalisé en fin de saison dernière .
Voilà, la cloture des transferts a eu lieu.
première chose: je trouve très bien que l'on recrute de jeunes espoirs et français; Sempéré, Correia, Tchale watchou.
deuxième chose: on va avoir une sacrée colonnie argentine, après Hernandez, Corletto, Roncero voilà Mieres et Leguizamon.
Ce ne seront pas les seuls joueurs étrangers du groupe. Et la dessus 2 choses m'interpellent. je vois que le championnat français attire de plus en plus de joueurs étrangers et particulièrement de l'hemisphère sud. Cela peut relever le niveau. Mais quand je vois les excès pratiqués, notament à Toulon, je crainds la surenchère et que le rugby se rapproche de la mentalité du foot. Si, je ce que je lis sur le tranfert de Gasnier (600000€) est exact, je fremis. je n'ai aucune notion des montants des transferts en France mais, independament des qualités techniques du joueur, on ne sait absolument pas s'il s'adaptera au quinze. N'est ce pas excéssif par rapport aux risques. Et puis, à force de recruter à l'étranger, quand nos jeunes joueurs français pourront ils acquèrir l'esperience du haut niveau s'ils n'ont pas de temps de jeu au nom des benefices, du resultat et de voir ainsi nos équipes de France se prendre des vestes comme on l'a vu lors de la tournée. je partage les craintes de l'entraineur national.
troisième chose: le poste de demi de mêlée. Un nouveau n°9 Oelslig, sud af. je viens de lire dans le midol du 17 que le stade envisageait de faire revenir Pichot mais au mois de novembre, éventuellement pour suppléer le nouveau si celui ci ne faisait pas l'affaire. je dois dire que j'ai du mal à suivre. Comme Muad, Pichot est un meneur d'homme mais qui choisit ses matchs. Allez voir sur les forums de rugbyrama.fr conçernant les transferts de la proD2. Son surnom n'est il pas "petit napoleon". Il n'a pas laissé de souvenirs imperissables aux supporters du Racing qui ont plutôt l'air d'être contents de le voir partir. S'il est un meneur, au niveau du jeu il reste plutôt lent, parle beaucoup avec l'arbitre. Mais alors que devient Albouy? Comme Racing bull, je souhaite qu'Albouy élève son jeu, ce qu'il n'a pas réellement fait depuis 2ans. Il ne faut être seulement bon, ce qu'il a pu montrer quelque fois mais pour moi reste bien en retrait et ne s'est pas imposé. Avant même de commencer, on parle de chercher un autre n°9 au cas ou, alors que l'on a laissé filer Fillol. quelle confiance montre t on vis à vis de celui qui reste. c'est vrai que pour ce poste charnière il faut que le poste soit doublé. L'est il réellement pour 2008/2009 ou avons nous la même configuration que l'an passé?
Tchale watchouest pas francais mais camerounais
belette78
17/07/2008, 23h44
oups :oops: tu as raison j'ai eu un doute mais j'ai oublié de rectifier.
Diego fan
17/07/2008, 23h44
Concernant Pichot, sous les couleurs du SF il n'a jamais "choisi" ses matchs et le fait qu'il parle avec l'arbitre est la caractéristique d'un grand demi de mêlée qui sait se mettre l'arbitre dans la poche quand il faut. Quand à sa vitesse de jeu c'est fort de dire qu'il est plutôt lent, revisionne la finale 2007 par exemple il est très important dans ce match et il a cette "vista" d'un grand demi de mêlée. D'ailleurs ce n'est pas pour rien si Fillol n'a pas réussi à le faire oublier et qu'on soit aller chercher un demi de mêlée du Super 14...
Raging bull
17/07/2008, 23h55
Pour Albouy,mais aussi pour un certain nombre de joueurs (Montanella,Ledesma,Jeanjean entre autres..) j'aimerais que la venue de McKenzie leur permette de franchir un palier et de s'imposer au SF.
Pour Jeanjean,c'est vrai que depuis qu'il est au Stade,il s'est montré convaincant assez peu souvent,mais j'espère qu'avec une préparation physique appropriée et digne de ce nom,il fera des sorties digne de son grand potentiel.
belette78
17/07/2008, 23h58
Concernant Pichot, sous les couleurs du SF il n'a jamais "choisi" ses matchs et le fait qu'il parle avec l'arbitre est la caractéristique d'un grand demi de mêlée qui sait se mettre l'arbitre dans la poche quand il faut. Quand à sa vitesse de jeu c'est fort de dire qu'il est plutôt lent, revisionne la finale 2007 par exemple il est très important dans ce match et il a cette "vista" d'un grand demi de mêlée. D'ailleurs ce n'est pas pour rien si Fillol n'a pas réussi à le faire oublier et qu'on soit aller chercher un demi de mêlée du Super 14...
je me souviens parfaitement de cette finale qui nous a apporté le bouclier ou il a marqué un essai. mais la saison 2006/2007 il a peu joué et justement c'était la phase finale. Pour être ou avoir été capitaine des pumas il doit forcement avoir du talent. il n'empeche que je l'ai toujours trouvé lent dans ses sorties de balle. Un autre demi Kelleher n'a pas besoin de parler autant.
Mais c'est peut être son style de jeu que je n'aime pas trop.
Et, à comparer des demis il faut aussi tenir compte du pack que l'on a à sa disposition. En 2007 Pichot avait une mêlée stable et puissante ce qui n'a pas été le cas de Fillol cette année.
Raging bull
18/07/2008, 00h11
Pichot est le type de joueur qu'on aime pas avoir dans l'équipe d'en face,il est roublard et possède une science du jeu ,qui en font au plus haut niveau ,une référence à son poste.Fillol est certes plus spectaculaire et agréable à voir évoluer,mais il n'a pas le niveau de Pichot,ce qui vu le niveau du susnommé est loin d'être une injure.
Quand à son passage au Racing,je tablerais davantage sur un manque de motivation.
Et problèmes avec Berbizier.
Il fallait être fou aussi pour penser que ces deux hommes pourraient se côtoyer en toute sérénité. :mrgreen:
PanameZac
18/07/2008, 01h01
Il faudrait élire après quelques temps la meilleur recrue le meilleur "second souffle" ( genre un joueur qui revient a son plus haut niveau après une période difficile un jeanjean ou un corleto) le meilleur espoir le meilleur tout court. On pourrait faire ca genre a la fin de l'année (civile)
Here´s an interview with Ignacio Mieres:
“I know is not going to be easy”
Like a dream. The young Ignacio Mieres is, along with Juan Manuel Leguizamón, one of the new reinforcements of the colossal Stade Francais for the next season. "Now I must go and show whether I am or not, up to the level that is handled there," said the crack. Humility 100%.
The marathonic rise of this talented opener of only twenty years old began in april of 2008. To the amazment of several, and strange because of his youth, Ignacio Mieres landed in England and joined the Leicester Tigers Academy. “This is a flash” he told to RugbyFun at the time. Of course, what “Cangu” did not know was that, a few months later, he would leave that “flash” to be part of a dream.
But lets go by parts. Mieres, despite not having played too much on the land of the queen –he could only show his magic on the Seven- he came back to Argentina with a more than interesting proposal. The English team had offered him to sign for the 2008/2009 season. And? “It´s a good proposal, but I have to think. I want to see well how many possibilities I have of playing” He answered.
The thing is that Nacho did thought.But while he was thinking, the mighty Stade Francais appeared, and it nailed him. How is that? As you read. Along with Juan Manuel Leguizamón, this former Deportiva Francesa is one of the new reinforcement of the french colossal. “They contacted me when I was in Europe. Well…actually Rorro (Rodrigo Roncero) called me telling that Paris wanted me. And when I went with a couple of friends from Leicester, I met the club and I had a reunion with the president Max Guazzini” explains “Cangu” to RugbyFun.
Are you aware of the marathonic of your promotion?
Yes, is just like people said to me. When you are wanted by a club in Europe, you are young and they don´t know you much, but then, you start being wanted by several clubs. The truth is that I don´t know if this is a “promotion” because they have never saw me playing yet. Now I have to go and prove if I am, or not, up to the level that is handled there.
And the Stade Francais is not a little team…
Exactly. I know is not going to be easy, and even more so when I haven´t been playing for 15 months. Everything is a big responsibility.
You´re going to have to kill you for winning the position to Juan Martin Hernandez, Have you heard of him?-Laughs- Yes, he is from my club. But I see very complicated winning his position. We will train together, and I will learn a lot from him. The club told me that they wanted me as an opener, a center or a fullback…So the are several options. Another great thing is that I am going to share the squad with Rodrigo Roncero (also from Deportiva Francesa), Ignacio Corleto, Pedro Ledesma and, now, Leguizamón.
For how long did you signed?
For a year. Now I am dealing with the Spanish citizenship, but most likely is that I´ll play this season as an extracomunitary, occupying an abroad position.
And when do you travel?
I think now, this 25th. I have to be present there on the 28. The first month I´m going to live with someone till I adapt a bit to the city of Paris.
Sorry for the mistakes :rolleyes:
And this is one of Juan Manuel Leguizamón (the "joker" along with Juan M. Lobbe of Los Pumas ;) )
“I haven´t fall yet” (expression like: I can´t belive it)
Confirmed. Juan Manuel Leguizamón is the new eight in the powerful Stade Francais. “ I´ve wanted to know how would it be to be in another team”, said the puma, that is going to be a partner of Roncero, Corleto, Pedro Ledesma, Juan Hernandez and Ignacio Mieres, another who has just been hooked.
It had been talking about the chance that Juan Manuel Leguizamón, of 25 years, put the hook on a contract with the powerful Stade Francais. Last Saturday, at the San Isidro Club, and while he was enjoying the encounter between the local against Lomas Athletics, RugbyFun consulted him about this subject and, logically, and maybe because of a “cábala” (things you do to don´t jinx something important), the tremendous third-line did not want to say too much. But finally this Tuesday it was confirmed so, now, Legui told every details. “I still had one year more in the english London Irish and, though the truth is that I was very comfortable, I had already wanted to change air, to see what´s up in another team. Think that I was there since three years ago” explains the santiagueño.
And then you began to analyze other possibilities…Yes, but I wasn´t like a madman. If nothing new appeared, I had no problems in staying in London.. But two weeks ago, Juan Martin Hernandez told me that his club was interested in me, and there it began to negotiate with the Stade; I end it up signing for three seasons.
It all closed quickly?
More or less. Last Thursday, the contract was defined by a 95%, but there were some very important detailes lacking. Precisely, this Tuesday, at around 5 pm, the adjustments to complete the transfer ended.
When are you travelling to Paris?
Well… now that I am no longer in England, I think that, if I am in the definitive list, after the match between Pumas and SouthAfrica. If there are no problems, they always are, I think that I could play this great match.
You leave a club with Argentinians and you land in another that has even more compatriots…Yes, we are a lot. There´s Juani, Rorro (Roncero), Pedrito (Ledesma), Nani (Corleto)…
And now it also signed the young Ignacio Mieres, ex Deportiva Francesa and that came from the Leicester Academy…Really? I didn´t knew. Now we are one more –laughs- while I don´t know Nacho very much, I think we are all going to form a nice group because I have a very goog treat with the other four.
What do you think when you associate your name with the Stade Francais?
I don´t fall. My head still cant belive that this is happening to me. The truth is that London Irish is an amazing club and the city is incredible, but now, I am going to play in one of the strongest clubs of the world and, besides, I am going to live in an hallucinating city such as Paris.
Now what Legui?
And now work much, VERY much. I don´t have to fall asleep thinking that I am in the Stade Francais, and killing myself to work at the maximum, filling the club expectations. In addition we will play the Heineken Cup and that is an even greater incentive.
Do you have already a home?
No, I have no idea where am I going to live. I supose that when I go there, I´ll stay at Juani´s and, then, the boys and the club will help me to find an apartment
When you signed, how did you call first?
The first one to find it out was Dolores, my girlfriend, who helped me sending a couple of last-time faxes. After, I called Gonza Tiesi, then my family, who is in Santiago Del Estero, and my friends, including Alfredo Lalanne.The truth is, everyone was extremely happy about the news.
And they should be, from that boy that was a revelation in 2004 for his performance in San Isidro Club (SIC) to this man that today is going to wear the number eight t-shirt to be great in one of the best clubs in Europe. Let it be with luck, he deserves it.
Ce qui marrant et intéressant c'est que les recruteurs du SF (pour les 2 argentins) ont été Roncero et Hernandez....Cela montre leur implication dans le club.
belette78
18/07/2008, 12h51
un autre poste que m'inquiète un peu. Pour le n°10 nous avons 2 joueurs de talents et de style differents. Mais n'est ce pas un peu juste au vu des ambitions du club. L'an passé nous en avions 3 avec Skrela et durant une bonne partie de la saison, 2 ont été souvent blessés. Heureusement que nous avions 3 joueurs pour le même poste.
belette78
18/07/2008, 13h01
Pichot est le type de joueur qu'on aime pas avoir dans l'équipe d'en face,il est roublard et possède une science du jeu ,qui en font au plus haut niveau ,une référence à son poste.Fillol est certes plus spectaculaire et agréable à voir évoluer,mais il n'a pas le niveau de Pichot,ce qui vu le niveau du susnommé est loin d'être une injure.
Quand à son passage au Racing,je tablerais davantage sur un manque de motivation.
Par contre il a bien été motivé pour quitter le SF,et rejoindre le Racing et ce pas forcément en bon terme avec Guazzini mais pas motivé pour jouer!!. Il y a quelque chose qui me gène dans cette attitude. C'est un sacré tempèrament. Etre viré par le Racing après l'echec de la finale proD2, voilà qui fait un peu tache sur une telle carte de visite.
Cela reste, bien sûr, independant de ses qualités de joueur et être talentueux ne lui donne pas tous les droits.
Je ne sais s'il rejouera avec le Stade mais si cela advenait j'espère qu'il aura une autre approche.:confused:
Novembre
18/07/2008, 14h07
thanks virghy for the two interviews..
les deux sont intéressantes, mais ce que je retiens c'est que mieres n'est pas la que pour jouer arriere : ouvreur et centre aussi... c'est bien ca fait du monde si jamais un de nos dix a un souci...
tout aussi interessant mais moins "positif" : mieres dit lui meme qu'il n'a pas fait de match de XV depuis... XV mois ;)... donc outre l'adaptation au pays, a la langue, a l'entraineur, aux partenaires (ie l'adaptation classique), il a un facteur pénalisant en plus... donc il ne faudra pas attendre trop de lui, et trop vite...
au fait : tchale-watchou est camerounais, mais sélectionnable avec le XV de France (n'a jamais joué pour une sélection du Cameroun en senior)...
templier75
18/07/2008, 16h02
un autre poste que m'inquiète un peu. Pour le n°10 nous avons 2 joueurs de talents et de style differents. Mais n'est ce pas un peu juste au vu des ambitions du club. L'an passé nous en avions 3 avec Skrela et durant une bonne partie de la saison, 2 ont été souvent blessés. Heureusement que nous avions 3 joueurs pour le même poste.
Rappelle toi que l'on revenait d'une Coupe du monde où les trois joueurs avaient joué (surtout la Skrele et El Mago)... L'année prochaine, ce sera différent donc on peut espérer que ça se passe mieux !
Thanks Virghy
It will soon Paris Argentina at this rate, but Leuguizamon is a very good signing in my opinion. He is not the finished article and does make mistakes by trying too hard, but given game time he has the makings of a real star. He did not play much for London Irish as he did not have a European passport and English clubs are restricted to one non-kolpac player. He is a player who is full of passion and physicality who always gives 110%
As Mieres says he only played 7's for Tigers so I know little about him.
Raging bull
18/07/2008, 20h18
Je me demandais quel rôle et quelle implication a eu McKenzie,hormis pour Gasnier,sur ce recrutement ,car j'ai un peu l'impression ,à tort surement,que les venues ne sont pas son fait?
templier75
18/07/2008, 21h21
Je me demandais quel rôle et quelle implication a eu McKenzie,hormis pour Gasnier,sur ce recrutement ,car j'ai un peu l'impression ,à tort surement,que les venues ne sont pas son fait?
Qu'est-ce qui te fait penser ça ?
Pour suivre ta pensée, y a aussi Oelschig qui pourrait être de son fait, non ?
Raging bull
18/07/2008, 22h07
Qu'est-ce qui te fait penser ça ?
Pour suivre ta pensée, y a aussi Oelschig qui pourrait être de son fait, non ?
Oui peut-être ,mais il me semble avoir lu que Oelschig avait été conseillé à Max par Nick Mallett,pour les autres joueurs hormis Leguizamon ,Correia car il a disputé la tournée en Australie,et bien sur Gasnier,je ne pense pas que McKenzie les connaissait auparavant.
Je sais que Max bénéficie d'importants réseaux d'informations principalement en Argentine et en Afrique du Sud,de par les les anciens joueurs ou entraineurs qui ont officiés au SF .
C'était plus une question pour savoir:D , vu que certains supporters sont beaucoup plus au fait que moi ,sur les méthodes de recrutement du SF et comme cette réflexion m'est apparue ,je voulais savoir si d'autres avaient le même sentiment?
PanameZac
18/07/2008, 22h23
Je pense que rien que le trnasfert de Gasnier c'est déjà une belle prise de risque car il a un haut salaire et fort peu de garantie!!
Enfin quoiqu'il en soit je pense que l'année prochaine si il est toujours la ce qui devrait être probablement le cas il mettra un peu plus sur patte sur le recrutement avec peut-être de jeunes australiens inconnus pour nous mais pas pour lui. En tout cas j'espère ne plus jamais revoir Galthié comme entraîneur parceque il est trop chiant et ca fait mauvaise ambiance !!!!!!! Même si je n'oublie pas le joueur qu'il a été et les titre qu'il nous a apporté même en tant qu'entraineur je ne pense pas qu'il soit fait pour ca.
Je ne pense pas que tu aies tort tout simplement parce que l'arrivée définitive de McKenzie s'est faite tard donc je ne pense pas qu'il ait eu un rôle sur les recrutements avant d'avoir signé au SF, notamment pour Oelschig qui était annoncé avant lui.
Cruseman
19/07/2008, 22h27
Yo !!
J'ai raté quelques choses où Damien Weber ne jouera plus pour le Stade-Français la saison prochaine ? :(
Quelqu'un sait où il jouera ?
Merci.
parisienne
19/07/2008, 22h29
Ouais, t'as raté son prêt au LOU ;)
Cruseman
19/07/2008, 22h52
Ok, merci Parisienne. En espérant qu'il nous revienne.
PanameZac
19/07/2008, 23h38
Franchement je pense pas que Weber revienne il me semble que l'on avait prêté Sidney Galopin au Métro il y a quelques années que l'on a jamais revu. Enfin bref je vois pas comment il pourrait revenir il y a déjà pas mal de piliers.
c'est dommage pour lui, parce que cette année il aura vraiment bouché les trous toute la saison avec plutôt un bilan positif ! (a part en touche mais ça été un probléme toute la saison avec ou sans lui)
Novembre
20/07/2008, 12h46
je pense que weber reviendra, sinon je vois pas pourquoi le stade lui aurait fait signer son premier contrat pro (jusqu'en 2011) avant de le preter...
mais c'est vrai que les exemples de pret sans retour sont nombreux : dernier en date thierry brana, qui a véritablement explosé cette année à auch, et qui va faire mal l'année prochaine avec montpellier...
Franchement je pense pas que Weber revienne il me semble que l'on avait prêté Sidney Galopin au Métro il y a quelques années que l'on a jamais revu. Enfin bref je vois pas comment il pourrait revenir il y a déjà pas mal de piliers.
IL reviendra ,d'après le midol il est prêté cette année et après il retournera au stade francais ou il a signé récemment un contrat professionnel jusqu'en 2011.
Je pense que ce prêt lui permettra d'avoir plus de tps de jeu ,il en reviendra meilleur je pense.
PanameZac
20/07/2008, 13h41
IL reviendra ,d'après le midol il est prêté cette année et après il retournera au stade francais ou il a signé récemment un contrat professionnel jusqu'en 2011.
Je pense que ce prêt lui permettra d'avoir plus de tps de jeu ,il en reviendra meilleur je pense.
Ba je préfèrerai qu'il revienne mais bon peut-être qu'il lui ont fait signé un contrat pour ne pas le laisser partir libre vers nimportequel club ou que par respect pour lui vu qu'il a vraiment rendu des services l'année dernière...
Enfin bref j''espère surtout pour lui qu'il réussira a s'imposer a Lyon tout comme Lacroix qui aura fait une super saison !!
Sylv@in95
20/07/2008, 16h21
Franchement je pense pas que Weber revienne il me semble que l'on avait prêté Sidney Galopin au Métro il y a quelques années que l'on a jamais revu. Enfin bref je vois pas comment il pourrait revenir il y a déjà pas mal de piliers.en général, les joueurs prêtés aux autre clubs par le SF, ne reviennenet pas au SF ;) (galopin, Brana,...)
C'est apparemment officiel. :D
http://i.rugbyrama.eurosport.fr/2007/09/26/387600-2312986-458-238.jpg
Top 14 (http://www.stade.fr/rugby/top-14/2008-2009/) - 22/07/2008
Paris: Dominici dans le staff
+ d'infos http://layout.rugbyrama.eurosport.fr/i/stories/arw_orange.gifLe calendrier de Paris (http://www.stade.fr/rugby/top-14/2008-2009/teamcalendar_tea1541.shtml)
http://layout.rugbyrama.eurosport.fr/i/stories/arw_orange.gifAuradou revient (http://www.stade.fr/rugby/top-14/2007-2008/sport_sto1630309.shtml)
C'est confirmé par le Stade Français (http://www.stade.fr/rugby/teamcenter_tea1541.shtml). Christophe Dominici (http://www.stade.fr/rugby/personnews_prs9577.shtml), qui avait manifesté un vif intérêt pour le poste, entraînera bien les arrières parisiens l'an prochain. L'ancien international sera donc l'adjoint de l'australien Ewen McKenzie tout comme Fabrice Landreau (http://www.stade.fr/rugby/personnews_prs10093.shtml) qui reste en charge des avants.
Plus d'informations à suivre...
rugbyrama
En voilà une info qu'elle est bonne ;) ;) ;) Vivement la semaine prochaine....
En voilà une info qu'elle est bonne ;) ;) ;) Vivement la semaine prochaine....
TIENS donc en voilà une qui respire mieux n'est ce pas ......
ah son DOMI qui sera encore là pour son plaisir ..........
quelle chance
tout le monde n'en a pas autant enfin au rugby on partage n'est ce pas ????????
Heero_91
22/07/2008, 18h40
Bon un nouvel arrivant, j'ai pas vu de messages sur ce joueur donc bon ...
http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2008/20080722_173339_leguizamon-a-paris_Dev.html
Juan Manuel Leguizamon, 3 eme ligne des london Irish, internationnal argentin :)
wshster666
22/07/2008, 18h51
Bon un nouvel arrivant, j'ai pas vu de messages sur ce joueur donc bon ...
http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2008/20080722_173339_leguizamon-a-paris_Dev.html
Juan Manuel Leguizamon, 3 eme ligne des london Irish, internationnal argentin :)
Toujours en retard sur son temps,cette signature etait officiel le 15/07
pas mal le retrard d'une semaine...
Heero_91
22/07/2008, 19h01
Bon, je sors me pendre et je reviens ... J'appelle les gens du site de l'équipe pour m'accompagner!
wshster666
22/07/2008, 19h02
Bon, je sors me pendre et je reviens ... J'appelle les gens du site de l'équipe pour m'accompagner!
uniquement les gens du site alors!!!quoique t'es abonné?
Heero_91
22/07/2008, 21h26
uniquement les gens du site alors!!!quoique t'es abonné?
Oui, via le VDD, c'est une première pour moi :)
wshster666
24/07/2008, 14h32
C'est ce vendredi en comité directeur de la LNR que sera entérinée la période de mutations supplémentaires. Cette dernière devrait très certainement se dérouler en août avec probablement quelques jours en septembre.
source Midol
Comment Max Guazzini et le staff vont utiliser ce laps de temps supplémentaire à votre avis?je trouve ça pas plus mal car avec les matchs amicaux ça va peut etre leur permettre d'ajuster l'effectif si besoin.Mais je ne pense pas que cela va profiter en majorité aux joueurs au chomage,les clubs vont plutot privilégier les contacts qu'ils n'ont pas pu concretiser faute de temps pendant la periode de transferts initiale,les joueurs vont ils compter en joueurs suplémentaire ou comme pour la 1ère phase de mutations?
Est-ce que ça va concerner tous les joueurs?
L'année dernière cette période supplémentaire n'avait concerné que les chômeurs, donc une liste bien précise fournie par Provale.
Si la période concerne tous les joueurs ils ne seront pas considérés comme joueurs supplémentaires puisque justement la définition d'un joueur supplémentaire c'est qu'il est recruté hors période de mutation.
wshster666
25/07/2008, 16h06
Transfert:Encore 7 semaines!
Ce vendredi 25 juillet, lors du comité directeur de la LNR, la décision a été prise de prolonger la période des transferts de 7 semaines. A compter de ce vendredi 25 juillet jusqu'au 15 septembre, les 30 clubs professionnels pourront poursuivre leur recrutement
Source Midol
Si c'est pour les chomeurs OK, mais sinon c'est du n'importe quoi. Des joueurs vont pouvoir commencer dans un club puis continuer dans un autre. Et pourquoi pas un mercato d'hiver!
wshster666
25/07/2008, 16h53
manifestement ils ne vont pas être considédéres comme joueurs supplémentaire et c'est ouvert à tout les joueurs par uniquement aux joueurs sans club
Alors que la période des transferts est terminée depuis une semaine, la LNR a décidé d'accorder aux clubs professionnels plus de temps (jusqu'au 10 septembre) pour recruter...à condition d'engager des joueurs sans club qui étaient sous contrat la saison dernière. Ils seraient une vingtaine, selon les calculs de la Ligue, qui ne les considérera ni comme joueurs supplémentaires, ni comme jokers médicaux.
Raging bull
25/07/2008, 18h38
Alors que la période des transferts est terminée depuis une semaine, la LNR a décidé d'accorder aux clubs professionnels plus de temps (jusqu'au 10 septembre) pour recruter...à condition d'engager des joueurs sans club qui étaient sous contrat la saison dernière. Ils seraient une vingtaine, selon les calculs de la Ligue, qui ne les considérera ni comme joueurs supplémentaires, ni comme jokers médicaux.
Il me semble qu'Agustin Pichot réponde à ces critères,mais je ne suis pas sûr qu'il ait été limogé par le Racing Métro?
Vous pensez vraiment que Max voudra de Pichot :cool:
Déja qu'Auradou revient...:mad:
Il me semble qu'Agustin Pichot réponde à ces critères,mais je ne suis pas sûr qu'il ait été limogé par le Racing Métro?
L'avenir de Pichot au Stade français dépendra de la prestation de la nouvelle recrue sud-africaine à la mélée. Si les prestations de Oelschig sont jugées convaincantes, il ne viendra pas, si le contraire se produit, Pichot pourrait signer au Stade pour cet automne, pour les matchs de Hcup.
Pichot serait une valeur sûre , si Oelschig est bléssé ou ne s'adapte pas on a que Albouy qui lui ne s'est jamais imposé et ne s'imposera pas c tro tard!!!!
Pichot serait une valeur sûre , si Oelschig est bléssé ou ne s'adapte pas on a que Albouy qui lui ne s'est jamais imposé et ne s'imposera pas c tro tard!!!!
oui c'est un bon joueur il faut le reconnaitre mais pourquoi être parti au racing pour revenir un an après ??? (son choix):confused:
Certes Albouy n'a pas eu beaucoup de temps de jeu mais c'est un peu facile de juger un joueur dans ces conditions...
Que pourrait-il (Pichot) apporter de plus au Stade Français lorsque l'on se souvient de sa "forte" (:ptdr: ) implication lors des entraînements...
[QUOTE=wolf;482685]oui c'est un bon joueur il faut le reconnaitre mais pourquoi être parti au racing pour revenir un an après ??? (son choix):confused:
Certes Albouy n'a pas eu beaucoup de temps de jeu mais c'est un peu facile de juger un joueur dans ces conditions...
Que pourrait-il (Pichot) apporter de plus au Stade Français lorsque l'on se souvient de sa "forte" (:ptdr: ) implication lors des entraînements...[/
Aradou est parti et il revient pourtant!!
De plus Albouy a eu du tps de jeu, plus que bouraouah voir autant que lui, et pourtant terry a montré bcp plus de choses,il a été en général vraiment bon (en equipe première) comparé à Albouy.Il n' a pas sa place au SF comparé à Fillol ou Bouraouah ou à d'autres .
chomelaregle
26/07/2008, 20h10
pourtant y parait que Albouy a fait une tres bonne fin de saison.
[QUOTE=chomelaregle;482700]pourtant y parait que Albouy a fait une tres bonne fin de saison.[/QUOTE
ah oui ....le match contre biarritz ,ensuite j'ai dû mal à voir??
pour la demie il n'a pas été mauvais mais pas aussi incisif que Fillol.
et puis quelques match sur deux saisons c'est peu voire insuffisant !!
Sandrine==>SF!
26/07/2008, 22h49
Moi, je suis une peu triste du dé part de Rémy Martin, il apporté so truc à l'equipe ! Mais c'est bien pour Bayonne, il avait besoin d'un joueur comme Rémy, donc bon, on verra !
Bourahoua est un bon joueur certes mais en aucun cas on ne peut le comparer à Albouy qui a plus d'expérience en la matière. Ca me fait bien rire de lire les commentaires des personnes qui ne comprennent rien à ce sport et qui ont la critique facile. Il ne faudrait pas oublier que le temps de jeu d'Albouy n'a été conséquent que sur la fin de la saison d'ou la 'difficulté' de s'imposer, de plus quand on voit le 'poids' du pack parisien cette saison face à certaines équipes, il n'est pas chose facile de se distinguer à la mêlée (surtout lorsqu'on a un profil d'éjecteur comme Albouy). Enfin pour finir, n'oublions pas le réel niveau du joueur (je ne m'adresse pas aux ados de 15 ans pour le coup, ça remonte à quelques années...) lorsqu'il évoluait à Castres, vraiment énorme: bon passeur, bon animateur, bon plaqueur, il pesait vraiment sur son pack et son équipe, donc je ne pens pas qu'il ait pu régresser depuis, il faut juste lui redonner confiance, c'est tout. Arrêtons de critiquer un peu les joueurs du club, s'il était aussi mauvais que ça, il ne jouerait certainement pas au SF, alors les groupies arrêtez un peu de dire n'importe quoi!
Bourahoua est un bon joueur certes mais en aucun cas on ne peut le comparer à Albouy qui a plus d'expérience en la matière. Ca me fait bien rire de lire les commentaires des personnes qui ne comprennent rien à ce sport et qui ont la critique facile. Il ne faudrait pas oublier que le temps de jeu d'Albouy n'a été conséquent que sur la fin de la saison d'ou la 'difficulté' de s'imposer, de plus quand on voit le 'poids' du pack parisien cette saison face à certaines équipes, il n'est pas chose facile de se distinguer à la mêlée (surtout lorsqu'on a un profil d'éjecteur comme Albouy). Enfin pour finir, n'oublions pas le réel niveau du joueur (je ne m'adresse pas aux ados de 15 ans pour le coup, ça remonte à quelques années...) lorsqu'il évoluait à Castres, vraiment énorme: bon passeur, bon animateur, bon plaqueur, il pesait vraiment sur son pack et son équipe, donc je ne pens pas qu'il ait pu régresser depuis, il faut juste lui redonner confiance, c'est tout. Arrêtons de critiquer un peu les joueurs du club, s'il était aussi mauvais que ça, il ne jouerait certainement pas au SF, alors les groupies arrêtez un peu de dire n'importe quoi!
Comme tu dis c'est très facile de juger les gens que l'on ne connaît pas Si tu as dû mal à accepter les avis des autres je ne vois pas ce que tu fais sur un forum mais j'arrête car cela risquerai de te rendre intelligente...
bref...pour en revenir au sujet et je m'arrêterai là Albouy a eu les occasions de s'imposer mais il n'a pas su les saisir contrairement à Bouraouah.
De plus le SF est un club avec de grandes ambitions et ne peut pas attendre que les joueurs mettent 2 ans à s'imposer .Il faut des résultas efficaces et vite .
Albouy a été une erreur de recrutement il est arrivé trop tôt au SF et n'a pas réussi à se faire une place parmi Pichot et Fillol par ce que c'est quand même étrange non qu'il ne retrouve le niveau qu'il avait à Castres???
mais bon comme tu l'as dit je suis une groupie qui n'y connait rien :cool:
Albouy n'a jamais fait de mauvais match au SF et il a été blessé une très grande partie de la saison.
D'ailleurs, on a bien vu que quand il était en forme il était très bon en fin d'année.
Bouhraoua est un grand espoir du poste mais il manque encore un peu de bouteille, espérons qu'il aura du temps de jeu pour pouvoir progresser.
Cruseman
27/07/2008, 18h23
Albouy a été une erreur de recrutement il est arrivé trop tôt au SF et n'a pas réussi à se faire une place parmi Pichot et Fillol par ce que c'est quand même étrange non qu'il ne retrouve le niveau qu'il avait à Castres???
mais bon comme tu l'as dit je suis une groupie qui n'y connait rien :cool:
Dans les faits, Pichot et Fillol ne sont plus au SF, alors qu'Albouy si !!
PanameZac
27/07/2008, 18h25
Euh faut pas s'enflamer non plus tout le monte a le droit d'avoir sn propre avis et c'est pas parcequ'on critique un joueur qu'on n'y connais rien!! Objectivement même si l'on brule d'un amour intense et passionel pour Albouy on peut reconnaitre qu'il n'a jamais été énorme au stade ou alors par intermitence. S'il fallait le comparer a Pichot ou même Fillol il serait un peu en dessous en tout cas sur ces performances au stade! D'ailleurs si on a recruté à ce poste et pas à celui de 10 c'est que la paire Bourahoua/Albouy ne pouvaient être digne d'un club visant le doublé contrairement à la paire hernandez/beauxis
Cruseman
27/07/2008, 18h35
contrairement à la paire hernandez/beauxis
Beauxis, ça se discute aussi.
A part son excellent jeu au pied, il lui reste tout à prouver dans l'animation du jeu à la main ainsi qu'en défense à mes yeux.
Personnellement, je le trouve un peu surcôté... Mais il est encore jeune.
PanameZac
27/07/2008, 20h29
Beauxis, ça se discute aussi.
A part son excellent jeu au pied, il lui reste tout à prouver dans l'animation du jeu à la main ainsi qu'en défense à mes yeux.
Personnellement, je le trouve un peu surcôté... Mais il est encore jeune.
C'est vrai que balle en main ca dépend des jours et qu'en défense il est moyen sans plus mais bon comme tu dit il est encore jeune et faut dire qu'il n'est pas titulaire a 100% donc c'est assez dur pour lui de progresser dans ces secteurs je pense que le départ de Skrela lui fera du bien !!
Et si Ellisalde venait à Paris ?
Il va avoir fort à faire cette année avec Kelleher et tous les numéros 10 !
Si tu venais nous rejoindre l'année prochaine ?
Hernandez/Beauxis - Ellisalde : le rêve !
Mais ça ne m'empêche pas de penser que Jérome devait rester ! Je suis d'accord avec ceux qui le trouvaient très bien cette année. Bourahoua aussi. Albouy ? connais pas ...
Jérome, si tu m'écoutes, tu peux toujours faire comme Auradou et revenir au stade l'année prochaine parce que Colombes c'est vraiment trop loin !
Vivement fin aout qu'on retourne à Jean Bouin !:D :D
en fait il est prévu avec Guy Noves pour la saison à venir :mrgreen:
il parait même que Remz prévoit de déménager à Toulouse. :lol:
Diego fan
28/07/2008, 00h39
On a pris le pari de faire venir Oelschig pour être titulaire, laissons-le faire ses preuves avant de faire des hypothèses sur les venues de Pichot ou autre.
Novembre
28/07/2008, 11h02
je ne comprends pas cet acharnement répété contre albouy... il a quand meme toujours tenu la baraque a chaque fois qu'il a joué... rarement flamboyant ok, mais rarement aussi completement a l'ouest...
ce mec est international, il a une qualité de passe supérieure à la moyenne... son seul souci ces deux dernieres années c'est qu'il est tombé sur deux "monstres sacrés" du sf : pichot la premiere année, et fillol la seconde, qui meme apres un match moins bon étaient quand meme confirmés pour le suivant... facile de s'imposer dans des conditions comem ca non ? ;)
PanameZac
28/07/2008, 12h14
je ne comprends pas cet acharnement répété contre albouy...ce mec est international,
Bon international n'exagérons rien lol par contre je te rejoins il a une très bonne passe mais bon je ne pense pas qu'il puisse s'affirmer comme un titulaire en puissance et faire oublié Fillol et Pichot mais bon après tout on ne sait jamais. J'ai plus confiance en Bourahoua et Oleschild la fat voir mais ca pourrait être sympa je crois...
Il va avoir fort à faire cette année avec Kelleher et tous les numéros 10 !
Si tu venais nous rejoindre l'année prochaine ?
Hernandez/Beauxis - Ellisalde : le rêve !
Vivement fin aout qu'on retourne à Jean Bouin !:D :D
Deja d'une Elissalde ne viendra jamais de deux il n'a pas du tout l'esprit Stade Francais de 3 il n'est pas du tout un n°10, un défaut de physique trop important poour qu'il puisse réellement s'imposer a un poste comme celui-ci. Je pense que Beauxis a bien plus d'avenir que lui a ce poste et heuresement d'ailleurs. Je préfère largement prendre un joueur plus jeune en devenir...
Mimi ouistiti
28/07/2008, 12h38
En 9, Bourahoua a un grand avenir. Il a un talent fou et j'espère qu'il jouera beaucoup. Oelschig est sans doute le titulaire en puissance, mais si j'étais le coach, je ferais souvent jouer Bourahoua.
Novembre
28/07/2008, 13h47
albouy est international, que tu le veuilles ou non... et honnetement il a beaucoup plus de chances de commencer titulaire que bouhraoua... terry est un bon jeune, mais c'est un jeune avant tout, il a encore peu d'experience, c'est pas parce qu'il a fait de bonnes prestations les fois ou il est rentré que forcement c'est un génie... il a encore beaucoup de travail a fournir pour arriver au niveau d'albouy...
honnetement, je trouve que concernant oelschig (que personne ici n'a JAMAIS vu jouer), et bouhraoua (qui est un ESPOIR), la spéculation va bon train, et sans aucun fondement...
de meme, on parle de gasnier sans l'avoir vu, sur la foi de videos realisées a sa gloire... alors oui c'est LA star du XIII, mais on ne peut pas deja prejuger de ce qu'il va faire a XV...
PanameZac
28/07/2008, 14h08
albouy est international, que tu le veuilles ou non... et honnetement il a beaucoup plus de chances de commencer titulaire que bouhraoua... terry est un bon jeune, mais c'est un jeune avant tout, il a encore peu d'experience, c'est pas parce qu'il a fait de bonnes prestations les fois ou il est rentré que forcement c'est un génie... il a encore beaucoup de travail a fournir pour arriver au niveau d'albouy...
honnetement, je trouve que concernant oelschig (que personne ici n'a JAMAIS vu jouer), et bouhraoua (qui est un ESPOIR), la spéculation va bon train, et sans aucun fondement...
de meme, on parle de gasnier sans l'avoir vu, sur la foi de videos realisées a sa gloire... alors oui c'est LA star du XIII, mais on ne peut pas deja prejuger de ce qu'il va faire a XV...
Je terejoins sur un point, effectivement Albouy a plus de chance d'être titulaire que Bourahoua car effectivement Terry comme tu dis si bien est encore jeune et il faut qu'il s'aguerisse. Et c'est vrai que avec 2 magnifiques sélections en equipe de france il est clairement internationale. Dans ce cas la tout le monde est plus ou moins international... parceque je pense que quand on pense international on pense a quelqu'un qui n'est pas le remplacant du remplacant surtoutpour un club comme le stade francais! Enfin bon c'est vrai que dans le sens strict du terme il l'est je te l'accorde bien volontiers. Je te rejoins aussi sur le fait qu'on a aucune idée du réel niveau a XV de Gasnier mais bon ca apporte un touche original au stade ce qui n'arrive que rarement ces derniers temps. Mieres j'ai hâte de voir ce qu'il peut valloir également je trouve que ce recrutement est intéressant en tout cas et que ca change un peu de d'habitude. Mais certes dans les faits tu n'as pas tout a fait tort ( je vais pas non plus aller totalement dans ton sens ) je le reconnait bien volontiers mon cher novembre.
Diego fan
28/07/2008, 14h14
Oelschig si vraiment vous voulez le voir jouer, il y a deux vidéos où il "apparaît" mais bien évidemment trop courte pour se faire une réelle idée.
C'est le n°9 maillot blanc :
La première (http://video.google.fr/videoplay?docid=-7054348170707882337&q=OELSCHIG&ei=T7eNSIecKpWw2QKj7oGsBA&hl=fr)
La seconde (http://video.google.fr/videoplay?docid=-769201984036023581&q=OELSCHIG&ei=T7eNSIecKpWw2QKj7oGsBA&hl=fr)
robinmalin
28/07/2008, 14h27
bonjour à tous!
je me demandais si l'avenir de G.Bousses s'inscrivait toujours au S.F, avec la nouvelle concurrence de Gasnier? Avez vs des infos?
Mimi ouistiti
28/07/2008, 14h50
Oulà!
Je ne compare pas Bouhraoua aux autres demi de mêlées de l'effectif.
Mais Bouhraoua est une perle et on le voit depuis un moment déjà. On n'a pas eu besoin d'attendre qu'il joue en top 14 pour le savoir.
C'est plus qu'un espoir ce joueur.
Ce que je dis, c'est qu'il faut le faire jouer le plus possible derrière Oelschig.
Maintenant, toujours sans comparaison entre les joueurs, je trouve Albouy assez quelconque, c'est vrai (mais ça n'engage que moi).
PanameZac
28/07/2008, 15h36
bonjour à tous!
je me demandais si l'avenir de G.Bousses s'inscrivait toujours au S.F, avec la nouvelle concurrence de Gasnier? Avez vs des infos?
Apparement Gasnier jouerai a l'aile selon l'effectif de début de saison mais de toute facon je pense que a terme Bastaraud devrait devenir le leader en centre et que bousses pourrait l'accompagner ca formerait un très bon duo enfin Liebenberg est toujours la.
robinmalin
28/07/2008, 15h52
des rumeurs l'annonceraient dans le sud ouest...
Novembre
28/07/2008, 15h55
Haha je pense qu'au fond on a un avis tres proche Zac... mais si albouy n'a pas connu plus de sélections a l'epoque, c'est du fait de ses blessures, et de l'emergence de elissalde et yachvili (oui oui le yach a été bon, meme tres bon... a une époque :p)... un peu comme jeanjean et de nombreux arrieres d'ailleurs (j.laharrague, elhorga... n'ont jamais pu etre alignés sur plus de deux rencontres d'affilée... l'exception c'est brusque mais il ne s'est pas vraiment imposé non plus).
Si on peut remarquer un tres gros point noir chez albouy, c'est bien cette tendance a se blesser fréquemment... mais par ailleurs je pense qu'en talent pur c'est un des tout meilleurs 9 du top14... je pense que, comme d'autres joueurs avant lui, s'il etait moins blessé et dans un club plus "modeste", il serait titulaire a chaque match, et peut etre en EdF...
quant a bouhraoua, il est tres bon avec les espoirs, et n'a pas démérité (meme franchement (tres) bon par moments) avec les pros, et je suis persuadé qu'il deviendra un excellent joueur... mais vu son age, le peu d'experience qu'il a, le nombre de matchs qu'il a joués, il reste un espoir didiou ! ;) faut pas tout de suite en faire un titulaire indiscutable, il n'est quand meme pas encore au niveau de parra et/ou tomas (les deux freres d'ailleurs, le petit adrien est un futur tres, tres grand)... un tres grand espoir du club, mais un espoir quand meme...
gasnier pour sa part semble destiné a commencer a l'aile, un peu comme gower a bayonne en debut d'année derniere... et sans doute se "recentrera" t-il avec la retraite de glas, les départs possibles de messina et liebenberg, une fois qu'il aura intégré le jeu de centre a XV (surtout la défense, y'a qu'a voir mcalister qui se troue regulierement sur cette phase quand il joue 13)...
bousses a mon avis est parti pour commencer la saison titulaire, sur la base de sa fin de saison (pas les phases finales cela dit)... et il a dit clairement il n'y a pas longtemps qu'il restait pour s'imposer a paris, malgré les nombreuses sollicitations dont il a fait l'objet...
robinmalin
28/07/2008, 16h15
gower n'a jamais joué à l'aile à l'aviron:confused:
quant a bouhraoua, il est tres bon avec les espoirs, et n'a pas démérité (meme franchement (tres) bon par moments) avec les pros, et je suis persuadé qu'il deviendra un excellent joueur... mais vu son age, le peu d'experience qu'il a, le nombre de matchs qu'il a joués, il reste un espoir didiou ! ;) faut pas tout de suite en faire un titulaire indiscutable, il n'est quand meme pas encore au niveau de parra et/ou tomas (les deux freres d'ailleurs, le petit adrien est un futur tres, tres grand)... un tres grand espoir du club, mais un espoir quand meme...
...
Pour Bouraouah tu as raison c un jeune mais avec ton raisonnement il restera toujours un espoir alors ...il faut qu'il joue le plus possible :Medard est un jeune aussi et ça ne l'a pas empêché de faire une saison très convaincante(même si les blessures de Clerc et Poitrenaud ont facilité sa titularisation).
Il lui faut un maximum de temps de jeu si on veut qu'il devienne grand.
Quand tu regardes le match du SF à Clermont il a bien tenu la baraque si mes souvenirs sont bons?
Novembre
28/07/2008, 19h07
au temps pour moi pour gower, il me semblait qu'il avait débuté à l'aile avec bayonne, mais apres vérification des feuilles de match, il a tout de suite été mis dans le bain en premier centre... c'est d'ailleurs logique car il me semble qu'il jouait ouvreur a XIII, et généralement la défense en 12 est plus facile a comprendre et a integrer qu'en 10 ou en 13 (surtout en 13)...
pour bouhraoua, effectivement quand il joue il est bon... mais ca ne veut pas dire que sur une saison entiere il maintiendrait un niveau aussi élevé... donc le principe de rotation entre les demis me parait adapté... mon argumentaire portait sur le fait qu'albouy est systématiquement dénigré, alors qu'il est pourtant un excellent demi de melée... bouhraoua a besoin de jouer pour progresser, mais vu son niveau actuel faire monter un autre jeune aurait pu etre plus adapté que faire venir oelschig, sachant qu'il y avait aussi albouy... d'ou le terme "d'espoir"... car il n'est pas confirmé ;)
PanameZac
28/07/2008, 19h08
Pour Bouraouah tu as raison c un jeune mais avec ton raisonnement il restera toujours un espoir alors ...il faut qu'il joue le plus possible :Medard est un jeune aussi et ça ne l'a pas empêché de faire une saison très convaincante(même si les blessures de Clerc et Poitrenaud ont facilité sa titularisation).
Il lui faut un maximum de temps de jeu si on veut qu'il devienne grand.
Quand tu regardes le match du SF à Clermont il a bien tenu la baraque si mes souvenirs sont bons?
Je pense que Galthié qui était demi de mêlée ne voulait pas le griller et lui laisser le temps d'arriver petit à petit. Si Medard a percé c'est dut aux abscences de Fritz, et surtout Poitrenaud et Clerc... Bref je crois que d'ici 1 an ou 2 il pourrait devenir le titulaire a part entière s'il progresse bien mais tout va dépendre du oelschigs ( je sais je lui donne un nom different a chaque fois ) il pourrait apporter un petit plus qu ont certains joueurs de l'hémisphère sud!
Pour Gasnier c'est vrai que sa défense est un bon point d'interrogation WAIT AND SEE !!
robinmalin
29/07/2008, 21h32
au temps pour moi pour gower, il me semblait qu'il avait débuté à l'aile avec bayonne, mais apres vérification des feuilles de match, il a tout de suite été mis dans le bain en premier centre... c'est d'ailleurs logique car il me semble qu'il jouait ouvreur a XIII, et généralement la défense en 12 est plus facile a comprendre et a integrer qu'en 10 ou en 13 (surtout en 13)...
pour bouhraoua, effectivement quand il joue il est bon... mais ca ne veut pas dire que sur une saison entiere il maintiendrait un niveau aussi élevé... donc le principe de rotation entre les demis me parait adapté... mon argumentaire portait sur le fait qu'albouy est systématiquement dénigré, alors qu'il est pourtant un excellent demi de melée... bouhraoua a besoin de jouer pour progresser, mais vu son niveau actuel faire monter un autre jeune aurait pu etre plus adapté que faire venir oelschig, sachant qu'il y avait aussi albouy... d'ou le terme "d'espoir"... car il n'est pas confirmé ;)
Gower a débuté deuxième centre car Dourthe jouait premier centre.
John Doe
29/07/2008, 22h07
J'aurais aimé pour palier le départ de Skrela à Toulouse l'arrivée de Carter, mais celui ci a préféré Perpignan qu'elle dommage, mais c'est la vie!
vue le prix de carter cela ne me derange absolument pas
John Doe
29/07/2008, 23h07
Chacun ses choix! Pour ma part un telle joueur aurait pu apporter sa très grande expérience, un groupe trop peut expérimenté! De plus avoir un telle ouvreur avec sa si grande vision du jeu, mon dieu quelle bonheur cela aurait été!
Pour en revenir à Ellissalde, pour un "petit rat" qui joue en dix il a vraiment été exceptionnel cette année !
Mais avec Kelleher en melée et la concurrence de Michalak en ouverture, je pense qu'il serait mieux à Paris en neuf (c'est un rêve je sais). Associé à Hernandez/Beauxis, le pied !
Pour Carter, il a été vraiment trop bon contre l'Australie la semaine dernière.
Espérons qu'il s'adapte aussi vite que Byron au jeu français.
John Doe
29/07/2008, 23h32
J'espère que oui et cela pour le plaisir de voir un beau match de rugby même si Perpignan c'est vrai n'est pas mon équipe favorite!
PanameZac
29/07/2008, 23h59
vue le prix de carter cela ne me derange absolument pas
Je te rejoins totalement et puis en plus avoir un joueur qui fait une pige de 6 mois même si elle est reussit je trouve que c'est pas le "vraie rugby" et les valeurs que prone ce sport! Je prefere largement prendre qu'on prenne des jeunes joueurs plein de potentiel...
John Doe
30/07/2008, 00h14
Je suis d'accord sur le fait de prendre des jeunes joueurs, mais faut être honnête que de voir un telle joueur sur un terrain de rugby c'est magnifique, après en ce qui concerne une pige de 6 mois auquel tu fait allusion, pour ma part cela n'a aucun rapport avec les valeurs du rugby. Après c'est ton point de vue et je le respecte.
PanameZac
30/07/2008, 01h19
Je suis d'accord sur le fait de prendre des jeunes joueurs, mais faut être honnête que de voir un telle joueur sur un terrain de rugby c'est magnifique, après en ce qui concerne une pige de 6 mois auquel tu fait allusion, pour ma part cela n'a aucun rapport avec les valeurs du rugby. Après c'est ton point de vue et je le respecte.
En fait je comprend totalement que des clubs comme Perpignan ou Toulon vise ce type de joueurs car ce sont des équipes qui ne sont plus championne de france depuis quelques temps et ellles doivent construire sur du court terme pour pouvoir grimper dans la hiérarchie... Selon moi des équipes comme paris toulouse ou Clermont sont au niveau supérieur actuellement et doivent construire sur du long terme et faire venir quequ'un pour une demi-saison ca n'a pas vraiment d'utilité... Maintenant je suis entièrement d'accord sur le fait que Carter esst un joueur fabuleu dans quasiment tout les secterus de jeu et que c'est de la régalade...
Novembre
30/07/2008, 09h16
Gower a débuté deuxième centre car Dourthe jouait premier centre.
pour le coup j'ai vérifié, sur les feuilles de matchs (sur lequipe.fr) il est toujours marqué 1er centre... dourthe en 2nd centre...
http://www.lequipe.fr/Rugby/RugbyFicheMatch4588.html - 1ere journée
http://www.lequipe.fr/Rugby/RugbyFicheMatch4597.html - 2eme journée
http://www.lequipe.fr/Rugby/RugbyFicheMatch4617.html - 5eme journée
;)
John Doe
30/07/2008, 13h58
Juste une petite réaction personnel et à la fois une petite enquête.
Je suis friand de Rugby mais également de foot et quand je compare le mercato Rugby et le mercato football je trouve la différence assez importante. Deux moi pour le foot c'est bien trop long alors qu'en rugby le mercato est bien conçu et permet surtout de garder plus de joueurs et donc l'ossature d'une équipe. Le foot devrait prendre encore pour exemple, une nouvelle choses du rugby.
Vous en pensez quoi vous?
Novembre
30/07/2008, 14h09
actuellement c'est surtout le rugby qui emprunte des trucs au foot niveau mercato, et je trouve que c'est vraiment pas une reussite.. et les nouveautés comme les contrats de quelques mois c'est pas mieux... a mon avis : chacun sa methode, et que le rugby garde son ame d'amateur...
Diego fan
30/07/2008, 14h12
Les arrivées de Carter ou autre pour quelques mois avec des contrats juteux, ça fait + foot...
Heureusement que Blanco compte lutter contre ça.
PanameZac
30/07/2008, 15h25
J'ai peur que le rugby aie tendance a copier les mauvais coté du football mais bon pour l'instant ca passe encore. Déjà je trouve (et ce malgrè mes opinions gauchiste mais cela est une autre histoire) qu'il y a un peu trop d'étranger et que l'équipe de France en patie quelques peu surtout sur certains poste. Il vaut mieu que la ligue aide les clubs à mieux encadrer les jeunes joueurs au niveeau de la formation et du pole espoir plutot que de miser sur des etrangers bien que ce soit des valeurs sures la plupart du temps! Si le rugby devait copier le foot c'est au niveau du système inter/extra-communautaire genre pas plus de 5 ou 6 non-européens par club et genre pas plus de 10 / 12joueurs non francais ce qui est déja beaucoup je crois.
Diego fan
30/07/2008, 15h41
Et ben moi je trouve qu'il ne sert à rien de limiter le nombre d'étrangers. Au foot, cette règle a été contourné car bon nombre d'argentins ou de brésiliens ont un père ou grand père espagnol ou portugains et se font naturaliser pour libérer une place d'extra-communautaire donc cette règle est bidon.
wshster666
30/07/2008, 16h10
quelqu'un l'a t'il vu hier ou aujourdhui,sinon il n'apparait pas dans l'effectif de cette saison ni à l'effectif du centre de formation.bizarre...
Novembre
30/07/2008, 16h34
a mon avis pour arriver a quelque chose de convenable sur les etrangers, il faut coupler la nationalité et le pays de formation... en considérant un age limite de la formation (21a au foot par ex)... ainsi une limite de joueurs non formés en france, et une autre de joueurs étrangers formés en france (ex les piliers georgiens, certains argentins qui arrivent tres jeunes...).
le souci reste alors que de telles regles sont contraires au lois européennes sur la libre circulation des travailleurs dans l'espace européen...
pour mieres, je l'ai pas vu dans le set de photos du site... mais bon y'en a pas beaucoup et on voit aucune recrue a mis a part correia et le jeune briatte... est ce que quelqu'un a pris des photos de cet entrainement (si c'etait public bien sur..) ?
Edit : l'effectif du centre de formation n'est pas a jour, il y a encore burgaud qui pourtant a signé a la rochelle... ceci explique peut etre cela ;)
robinmalin
30/07/2008, 16h59
pour le coup j'ai vérifié, sur les feuilles de matchs (sur lequipe.fr) il est toujours marqué 1er centre... dourthe en 2nd centre...
http://www.lequipe.fr/Rugby/RugbyFicheMatch4588.html - 1ere journée
http://www.lequipe.fr/Rugby/RugbyFicheMatch4597.html - 2eme journée
http://www.lequipe.fr/Rugby/RugbyFicheMatch4617.html - 5eme journée
;)
Dourthe a toujours eu le 13 dans le dos et il a toujours joué premier centre ( ou arrière...). Gower ne jouait premier centre que lorsqu'il était associé à Inigo. C'est à dire en fin de saison dernière.
PanameZac
30/07/2008, 19h36
Serge Blanco n'aime pas les passages éclairs dans le Championnat. Le président de la Ligue nationale aimerait d'ailleurs instaurer un mécanisme afin d'éviter que les internationaux de l'Hémisphère Sud ne viennent signer dans les clubs français pour des périodes trop courtes, ce qui risque, selon lui, de fausser le Championnat.
Interrogé mercredi sur Europe 1 Sport, Serge Blanco a ainsi cité Dan Carter, l'ouvreur des All Blacks, qui a signé pour six mois avec Perpignan à partir de décembre. «Je pense que ce n'est pas intéressant pour notre rugby, a sobrement déploré l'ancien international. A mon sens, on ne peut pas avoir des pigistes pour de courtes périodes bien précises (...) A force, j'ai peur que ça fausse le championnat.»
Et pour éviter les éventuels dérapages et excès, il promet déjà : «C'est pour cela que l'on va essayer de mettre en place une règle qui ne permettra pas cela dans les prochains mois. Ce sera voté au prochain comité directeur.» (Avec AFP)
Novembre
31/07/2008, 09h30
Dourthe a toujours eu le 13 dans le dos et il a toujours joué premier centre ( ou arrière...). Gower ne jouait premier centre que lorsqu'il était associé à Inigo. C'est à dire en fin de saison dernière.
ok... ;)
mais il me semble bien qu'il jouait ouvreur ou 5/8 quand il etait au XIII...
PanameZac
31/07/2008, 11h44
En tout cas je pense que persone n'a oublié son numéro 13 quand il marque avec l'équipe de France contre les Blacks en 1/2 finale en 99 et qu'il montre son numéro...
quelqu'un l'a t'il vu hier ou aujourdhui,sinon il n'apparait pas dans l'effectif de cette saison ni à l'effectif du centre de formation.bizarre...
Très très bonne question, hélas je ne peux pas te donner de réponse. Quelqu'un l'aurait il vu au entrainement? Fait il parti de la selection argentine du moment? *
Pourquoi n'est il pas dans la liste de l'effectif?
PanameZac
31/07/2008, 17h47
Euh il est peut-être resté en argentine à cause d'une blessure ou une obligation de selection... Peut - etre qu'i l va reprendre avec les espoirs
wshster666
31/07/2008, 18h14
http://www.rugbyfun.com.ar/nota.asp?not_codigo=62996
Juan Manuel Leguizamon,ça fait peur,rentrez les enfants...
Raging bull
31/07/2008, 20h20
http://www.rugbyfun.com.ar/nota.asp?not_codigo=62996
Juan Manuel Leguizamon,ça fait peur,rentrez les enfants...
Ce n'est pas Leguizamon,mais Martin Castrogiovanni;)
Welchita
01/08/2008, 01h59
Je viens de lire dans la presse argentine, plus précisément le site A pleno Rugby,
(http://200.49.155.202/aplenorug/site/nota.asp?IdSeccion=10&IdNota=3928)
que Agustin Pichot est en discussion avec le Stade français. Mon dieu faites que ce soit vrai!!!!! Sinon il repartira pour de bon en Argentine et se sera une grande perte pour nous les parisiennes :p
Heero_91
01/08/2008, 09h58
Si Pichot revient alors quel est l'intéret d'avoir recruter un autre demi de mélé? Dans ce cas on ne verra plus jamais Bourahoua sur le terrain, ou presque jamais, et c'est bien dommage, parce qu'il est très fort je trouve
Enfin Pichot c'est certain qu'il est un élément important du SF ...
Mais pourquoi n'est-il plus au métro? J'ai pas trop suivit le métro acing au niveau transfert ...
wshster666
01/08/2008, 10h08
Je viens de lire dans la presse argentine, plus précisément le site A pleno Rugby,
(http://200.49.155.202/aplenorug/site/nota.asp?IdSeccion=10&IdNota=3928)
que Agustin Pichot est en discussion avec le Stade français. Mon dieu faites que ce soit vrai!!!!! Sinon il repartira pour de bon en Argentine et se sera une grande perte pour nous les parisiennes :p
tu peux me mettre le passage qui dit que Pichot est en train de négocier son retour au stade?j'ai du mal à le trouver...;)
Novembre
01/08/2008, 11h49
c'est une erreur de lien... en cherchant un peu sur le site j'ai trouvé ca :
"El seleccionado no tuvo una buena ventana internacional en junio, con dos derrotas (una con Escocia y otra con Italia) y apenas un triunfo (ante Escocia en Rosario). Están en una etapa de transición y Pichot pide "paciencia". "No es fácil, va a durar esta situación de recambio", anticipó. ¿Qué séra de su futuro como jugador? Todavía es incierto. Está en conversaciones para regresar al Stade Francais, aunque todavía no lo puede confirmar. "Tengo que estar volando para volver ahí", tiró."
article complet : http://200.49.155.202/aplenorug/site/nota.asp?IdSeccion=10&IdNota=3838
par contre je parle pas espagnol, donc j'ai juste compris "stade francais"... :p
quelqu'un peut-il traduire please ?
Edit : traduction sur reverso.net : "Il(Elle) est dans des conversations pour revenir au Stade Francais, bien qu'il(elle) ne puisse pas encore le confirmer" --> en définitive, ils ne font que répéter une rumeur sans l'étayer... je ne pense pas qu'elle ait véritablement un fondement, autre que le fantasme de journaliste, et peut-etre une envie du joueur...
Son retour ne servirait à rien!! A part à attirer les groupies qu'il y reste en Argentine.
Si le métro n'en veut plus c'est qu'il y a bien une raison, pensez-y....
A quoi ca lui sert de revenir au Stade ? Il avait qu'a pas partir :confused:
Diego fan
01/08/2008, 13h35
Sur ce raisonnement on peut dire pareil d'Auradou alors...
Tiens on aurait pu dire ça de Fillol aussi y a quelques années :rolleyes:
Novembre
01/08/2008, 13h46
Son retour ne servirait à rien!! A part à attirer les groupies qu'il y reste en Argentine.
Si le métro n'en veut plus c'est qu'il y a bien une raison, pensez-y....
le raisonnement est léger... le racing a viré certains joueurs sur caprice du président... c'est d'ailleurs grace a ce caprice que bibi est revenu, et je pense qu'en terme d'etat d'esprit il va faire sacrément du bien...
pour revenir a pichot, c'est quand meme tres peu probable qu'il revienne : on a deja 3 demis de melee de bon niveau (meme si on n'a jamais vu jouer oeslchig), il a eu des difficultés relationnelles avec max guazzini, et sa derniere saison au racing n'a franchement pas été brillante...
templier75
01/08/2008, 13h55
Si Pichot revient alors quel est l'intéret d'avoir recruter un autre demi de mélé? Dans ce cas on ne verra plus jamais Bourahoua sur le terrain, ou presque jamais, et c'est bien dommage, parce qu'il est très fort je trouve
Enfin Pichot c'est certain qu'il est un élément important du SF ...
Mais pourquoi n'est-il plus au métro? J'ai pas trop suivit le métro acing au niveau transfert ...
Il a été viré comme Bibi...
Diego fan
01/08/2008, 14h24
J'espère malgré tout qu'il va revenir, il peut être précieux dans les matchs couperet et apporter de l'expérience à Terry.
Voila une photo de Meries.
Elle a disparue ????
NDi.
Juste une petite question, Damien Weber ne figure plus dans la liste de l'effectif des joueurs pros et il me semble ne pas l'avoir vu sur les photos des premiers entrainements.... Quelqu'un saurait-il ce qu'il en est? Fait-il toujours parti du club?
emmanuel
07/08/2008, 15h07
Damien Weber est maintenant au L(yon)OU en 2ème division
Damien Weber ne joue plus à Paris, il joue à Lyon cette saison.
Weber, d'après les infos. que j'ai eu, serait toujours au Stade Français Paris mais prêté au LOU.
NDi.
kung pow
07/08/2008, 16h05
effectivement il a ete prete pour 1 an au LOU esperons qu il reviendra apres c est 1 joueur polyvalent avec 1 bonne tenue de melee
PanameZac
10/08/2008, 00h16
Weber ne reviendra probablement pas en tout cas le peu de fois ou le stade a prêté des joueurs ( genre Galopin ou Brana ) et bien ils ne sont jamais revenus et pourtant Brana était un bon joueur ... Mais bon c'est vrai que ce serait sympa qu'il revienne on véra bien ...
aie, j'ai regarder afrique du sud argentine tout a l'heure pour surtout voir leguizamon et... quel match lamentable il a fait, incapable de plaquer il se fait rafuter dans tous les sens et il a même raté un essai tout fait... le stage de tignes lui aurait peut-être fait du bien..
aie, j'ai regarder afrique du sud argentine tout a l'heure pour surtout voir leguizamon et... quel match lamentable il a fait, incapable de plaquer il se fait rafuter dans tous les sens et il a même raté un essai tout fait... le stage de tignes lui aurait peut-être fait du bien..
Je n'ai pas eu l'impression qu'il ait été aussi mauvais que ça .
A l'impact il était plutôt solide , bon dans le jeu au sol non?
Après je pense que ce n'est pas le match idéal pour pouvoir le juger.
Remz_des_Princes
10/08/2008, 13h52
Je ne vois pas Mieres dans la liste officielle des joueurs ??? On l'a mis parmi les espoirs ? Admin ?
Je ne vois pas Mieres dans la liste officielle des joueurs ??? On l'a mis parmi les espoirs ? Admin ?
Contrat Formation :
Mieres Ignacio
06/04/1987 Arrière DELFA 2
http://www.stade.fr/club/centredeformation/
NDi.
et par contre superbe match de Rémy Martin avec l'Aviron, merci de nous l'avoir laissé ! :merci: :cool2: :bier:
Weber, d'après les infos. que j'ai eu, serait toujours au Stade Français Paris mais prêté au LOU.
NDi.
Weber, à la différence des autres jeunes partis chercher du temps de jeu dans d'autres clubs, a bien signé son premier contrat pro au Stade Francais mais a été prêté pour une année au LOU.
Weber, à la différence des autres jeunes partis chercher du temps de jeu dans d'autres clubs, a bien signé son premier contrat pro au Stade Francais mais a été prêté pour une année au LOU.
Le prêt est régi par un contrat spécifique (Annexe N°4 à la Convention Collective du Rugby Professionnel) .
Si le contrat de base est signé entre le joueur et club prêteur, le contrat détaillé (Durée, Rémunération, ...) est signé entre le jouer, le club prêteur et le club d'accueil.
Le joueur est alors soumis à tous les règlements du club d'accueil.
NDi.
Cruseman
10/08/2008, 21h10
il a même raté un essai tout fait...
Tu veux dire comme Parisse en finale ? Comme quoi ça arrive même au meilleur.
Il a récupérer quelques ballons, il a eu un bon placement défensif, si spécifique au N°8.
Il a fait de bonnes choses, de moins bonnes, mais pas de quoi dire qu'il a raté son match.
Tu veux dire comme Parisse en finale ? Comme quoi ça arrive même au meilleur.
Il a récupérer quelques ballons, il a eu un bon placement défensif, si spécifique au N°8.
Il a fait de bonnes choses, de moins bonnes, mais pas de quoi dire qu'il a raté son match.
D'accord avec toi,ce que j'ai vu m'a assez plû.
oui il m'a déçu mais bon... ce n'est qu'un match, et côté argentin roncero a bien joué et surtout ledesma avec une superbe passe au pieds digne de Messi qui a presque donner un essai !