Voir la version complète : Transferts SF - Saison 2008-2009
Mais non wshster666,tu n'es pas stupide,juste impatient comme nous le sommes tous en ce qui concerne ce sujet ;) .Mais on en saura plus après le 15 Juillet,date officielle de la clôture des mutations :cool: . Il leur reste un peu plus de 2 semaines pour bosser sur les dossiers en cours pour nous façonner un effectif du tonnerre (avec les éclairs :lol: ) pour la saison prochaine .
wshster666
27/06/2008, 16h07
Mais non wshster666,tu n'es pas stupide,juste impatient comme nous le sommes tous en ce qui concerne ce sujet ;) .Mais on en saura plus après le 15 Juillet,date officielle de la clôture des mutations :cool:
Pour info concernant les différentes période de mutation
http://www.lnr.fr/omm/upload/Releve_de_decisions_CD_LNR_RGx_2008_2009.pdf
ça peut etre toujours utile de le savoir
ggggrrrrrr !!
ça me soûle toutes ces personnes qui s'entêtent à demander des nouvelles des signature de contrats au Stade Français !!
pour la dernière fois :
le Club ne communique sur les transferts uniquement quand les contrats sont signés et en général, en fin de période des transferts !
ça y est ? c'est entré dans vos têtes ? :D :D
Moi , je trouve cela tout à fait justifiable de s'inquièter des signatures compte tenu du prix et de l'augmentation de l'abonnement. Je ne signerai pas un chèque en blanc de ce montant sans avoir des nouvelles rassurantes!
chomelaregle
27/06/2008, 18h01
Signatures au centre de formation
http://www.stade.fr/dbimages/Image/inside_actualite/popup/080627_guyo-briatte-joly_b.jpg
Publié le 27/06/2008 par Mathieu Cabiro
Benoit Guyot, Hugues Briatte et Arthur Joly rejoignent le centre de formation.
Le centre de formation du Stade Français enregistre ses premières signatures. Trois joueurs ont rejoint les rangs de la formation parisienne. Hugues Briatte, en provenance de Maurepas, ce jeune numéro 8 a été international -17 ans. Agé de 18 ans, il tentera de franchir un nouveau palier avec les Stadistes.
Capitaine des Cadets champions de France 2006, le troisième ligne aile Benoit Guyot poursuit son apprentissage dans son club formateur en intégrant le centre de formation. Autre signature, celle de Arthur Joly. Apparu avec les espoirs cette saison, le pilier sera donc toujours parisien l’an prochain. Guyot et Joly ont été appelés cette année en équipe de France -19 ans.
Il recrute que des beaux gosses au SF lol! Les jeunes c'est pour le calendrier 2015!!
Sylv@in95
27/06/2008, 19h56
Il recrute que des beaux gosses au SF lol! Les jeunes c'est pour le calendrier 2015!!et encore une groupie qui vient juste voir les matches du SF juste pour la trombine des joueurs.
lilijolie
27/06/2008, 20h53
et encore une groupie qui vient juste voir les matches du SF juste pour la trombine des joueurs.
c'est pas parce qu'il les trouve beau qu'il soutient le SF pour leurs belles gueules
tout de suite les grands mots:rolleyes:
Merci pour le "une groupie" alors que je suis un mec!!
Je constate juste que c'est plutôt des beaux gosses et on dirait que le SF le fait exprès c'est tout lol.
Sinon je vais au stade parce que j'aime le rugby et que je suis parisien donc je supporte le SF.
A votre avis quand devrions nous commencer à voir annoncer des signatures au SF? (je ne parle pas des 3 contrats espoirs),peut etre se délai annonce t'il de gros dossiers.MacKenzie est en train de chercher en hémisphère sud un 2ème ligne et un ailier.J'aimerai bien qu'il nous trouve au Fidji le joueur qui pourrais concurrencer Nalaga.
j'espére qu'il va nous ramener Noriega.... ok je sors...
Sylv@in95
28/06/2008, 09h48
Merci pour le "une groupie" alors que je suis un mec!!
Je constate juste que c'est plutôt des beaux gosses et on dirait que le SF le fait exprès c'est tout lol.
Sinon je vais au stade parce que j'aime le rugby et que je suis parisien donc je supporte le SF.pour te faire plaisir, je vais écrire "un groupie" alors :D tu sais les goûts et les couleurs...
Agustín Pichot just said that he's thinking about returning to Stade Français after Max Guazzini's offer .
Sylv@in95
29/06/2008, 00h26
Agustín de retour ?dommage... je ne voudrai pas être l'oiseau de mauvaise augure mais ça sent le départ de la Belette :( pour qui nous ne savons pas s'il a ressigné ou non au SF (il est en fin de contrat).
Il me semble que Agustin est en contact avec le Leicester non ?
lilijolie
29/06/2008, 01h03
Il me semble que Agustin est en contact avec le Leicester non ?
J'en ai jamais entendu parler...
mais moi chui' pas contre le retour de mon Ptit' Général:D J'en ai même très envie:mrgreen:
Novembre
29/06/2008, 11h12
personnellement je commence a sérieusement douter de tous les noms cités récemment....
on parle de gasnier, treiziste et centre : on a deja 3 paires de centres de tres haut niveau... donc qu'est ce que gasnier viendrait faire chez nous ? sans compter qu'il aura certainement besoin d'un temps d'adaptation au XV (cf craig gower a bayonne, c'etait une star du XIII, mais au XV il galere serieusement)...
on parle de oelschig et pichot : on a deja 3 demis de melee... fillol n'est pas encore parti...
martin n'est pas non plus encore parti a bayonne, sinon le club l'aurait deja annoncé 10 000 fois....
au final, la seule arrivée sure c'est tchale watchou... et les départs certains c'est galthié, skrela, et les retraites de domi et pieter... les journalistes désesperent d'annoncer des mouvements au stade, c'est triste pour eux mais maintenant ils ne font pas leur boulot en annoncant des choses qui n'ont pas a l'etre...
au final, la seule arrivée sure c'est tchale watchou... et les départs certains c'est galthié, skrela, et les retraites de domi et pieter... les journalistes désesperent d'annoncer des mouvements au stade, c'est triste pour eux mais maintenant ils ne font pas leur boulot en annoncant des choses qui n'ont pas a l'etre...
+ Du Plooy Boela qui arrête sa carrière.
Agustín Pichot just said that he's thinking about returning to Stade Français after Max Guazzini's offer .
Pour integrer le staff?
Parce que sur le terrain, sa dernière saison au Stade n'a pas été terrible (sauf pour les deux matchs des phases finales) et celle au Racing n'a pas été mieux.
Le club n'a pas besoin ajourd'hui de joueurs en fin de carrière et qui jouent peu dans la saison.
Il faut recruter de jeunes joueurs avec du potentiel et de l'experience pour reconstruire une equipe pour plusieurs années.
chomelaregle
29/06/2008, 13h14
apres on parle des clubs qui payent une fortune pour un joueur qui va rester 4 mois ou 6 mois...mais payer Pichot une année pour 2 match ca serait un peu con...
on veut Jérome en demi de melée !
jusqu'à quand le suspense va-t-il durer ?
juste une petite signature, Jérome !
Ca serait tellement mieux l'année prochaine d'avoir Fillol-Hernandez !
Oui enfin au niveau centre c'est plus un point faible de l'équipe. Quand on voit ce que propose Toulouse et Clermont à ces postes, c'est plus d'1 classe d'écart
je suis assez d'accord
je les aime beaucoup les Glas,Liebenberg,Messina,Bergamasco, ce sont de très bons joueurs mais si on veut concurrencer les Clermont,Toulouse et certainement Usap et Toulon ( si leur mayonnaise prend) va falloir hausser encore le niveau à mon avis...
Personellement je na suis pas fanne de Fillol , je ne croi pas un un retour de Agustin non plus. Mais je crois fort a l'arrivé d'un certain Falie Oelschig.
Oelschig au Stade Français:
Le Stade Français a recruté un nouveau demi de mêlée.
Agé de 29 ans, Falie Oelschig s’est engagé pour trois ans en faveur du Stade Français. Le demi de mêlée sud-africain de 29 ans évoluait aux Cheetahs la saison dernière.
http://www.sport24.com/rugby/top-14/fil-info/oelschig-au-stade-francais-164051/
Mirco est meilleur que Canale, Joubert ou Kunavore. Jauzion est certes une classe au dessus de tous.
lilijolie
30/06/2008, 01h50
Pour en revenir à Pichot voila ce qu'il a dit pendant une interview:
En un nota con el diario Olé, Juan Martín Hernández dijo que le había pedido a Max Guazzini, presidente del Stade Francais, que te vuelva a contratar…
-Risas- Sí, y se lo dijo. También está esa opción, pero por ahora no digo nada.
En gros pour ceux qui ne parlent pas espagnol:
dans une interview Juan Martin Hernandez a demandé a Max Guazzini président du SF de te reprendre
(rire) OUI,il lui a demandé. Je pense aussi a cette option mais pour le moment je ne dis rien
En gros Si Max veut bien de lui on l'aura l'année prochaine:D
Et puis si Agustin revient Juan aura moins de raisons de partir
voila l'interview en entier (merci virghy):
http://www.rugbyfun.com.ar/nota.asp?not_codigo=62789
Arrivées (sûres)
Tchale-Watchou (Auch)
Vigouroux (Clermont)
Oelschig (Cheetahs)
McKenzie (entr. Waratahs)
Arrivées (possibles)
Correia (Albi)
Suta (Mont-de-Marsan)
Dominici (entr.)
Départs (sûrs)
Galthié (entr. arrêt)
Dominici (arrêt)
Skrela (Toulouse)
De Villiers (arrêt)
Du Plooy (arrêt)
Burgaud (La Rochelle)
Hirèche (Oyonnax)
Paillaugue (Auch)
Day
Jacquet (La Rochelle)
Départs (possibles)
Fillol
Pierre Correia ( 25 ans ), le pilier albigeois qui a signé un pré-contrat avec le Stade Français,ne devrait pas venir dans la capitale.
parisienne
30/06/2008, 15h30
Je crois que la venue de Correia à Paris dépend du maintien, ou non, d'Albi en Top14. Il faut au moins attendre le RV de mercredi... voire plus car M. Archilla, président du SCA, utilisera tous les recours possibles.
Raging bull
30/06/2008, 20h05
Il semblerait que le SF soit sur le point de recruter le 2ème ligne Sud-Africain des Lions Dewald Senekal (27 ans) :
http://www.rugbyweek.com/news/article.asp?id=14087
Sa fiche sur it's rugby:
http://www.itsrugby.fr/joueur_2415.html
Sa photo:
http://www.sharksrugby.co.za/default.asp?Id=13918&des=content
parisienne
02/07/2008, 12h00
C'est officiel pour Oelschig
http://www.stade.fr/actualite/article/view/6976
Je ne sais pas ce que vaut l'interéssé, mais les Cheetas cette saison, c'est 1 victoire pour 12 défaites...
wshster666
02/07/2008, 12h07
ça commence à venir les annonces de signatures,peut etre est ce un premier jet en attendant les finalisations
Je ne sais pas ce que vaut l'interéssé, mais les Cheetas cette saison, c'est 1 victoire pour 12 défaites...
Un 9 de 29 ans sans sélection nationale :rolleyes: ça fait peur....
Un 9 de 29 ans sans sélection nationale :rolleyes: ça fait peur....
Fillol=30 ans 0 sélection
Albouy=29 ans 0 sélection
Albouy=29 ans 0 sélection
Erreur,même si c'est pas grand chose... :
http://www.ffr.fr/index.php/ffr/equipes_de_france/xv_de_france/tous_les_joueurs/albouy_alexandre_19790526
Sylv@in95
02/07/2008, 13h45
j'ai un mauvais préssentiment pour la Bellette... :(
Erreur,même si c'est pas grand chose... :
http://www.ffr.fr/index.php/ffr/equipes_de_france/xv_de_france/tous_les_joueurs/albouy_alexandre_19790526
A oui au temps pour moi!;)
En effet, pour Fillol, ça sent le départ.
Il est bien en fin de contrat non?
templier75
02/07/2008, 14h28
Apparemment, il a été nommé meilleur n°9 de la compét' donc a priori ce n'est pas une quiche...
News du SF :
Oelschig s'engage au Stade Français
Publié le 02/07/2008 par Mathieu Cabiro
Le demi de mêlée sud-africain Falie Oelschig a signé au Stade Français.
Falie Oelschig (1m72, 80Kg) s'est engagé en faveur du Stade Français à partir de la saison prochaine. Il était le demi de mêlée des Cheetahs avec qui il a remporté la Currie Cup en 2007. Cette saison là il fut élu meilleur numéro 9 de la compétition. Ce Sud-Africain est âgé de 29 ans
Apparemment, il a été nommé meilleur n°9 de la compét' donc a priori ce n'est pas une quiche...
News du SF :
Oelschig s'engage au Stade Français
Publié le 02/07/2008 par Mathieu Cabiro
Le demi de mêlée sud-africain Falie Oelschig a signé au Stade Français.
Falie Oelschig (1m72, 80Kg) s'est engagé en faveur du Stade Français à partir de la saison prochaine. Il était le demi de mêlée des Cheetahs avec qui il a remporté la Currie Cup en 2007. Cette saison là il fut élu meilleur numéro 9 de la compétition. Ce Sud-Africain est âgé de 29 ans
Je crois qu'il parlait de la performance des cheetahs en super 14 cette année.
parisienne
02/07/2008, 14h49
En effet, pour Fillol, ça sent le départ.
Bof, à la rigueur ça sent plus le départ pour Albouy...
pipirite
02/07/2008, 14h53
que Dieu t'entende!!! honnetement je n'ai rien contre albouy mais je prefere largement voir fillol derriere notre melee!
templier75
02/07/2008, 15h32
Je crois qu'il parlait de la performance des cheetahs en super 14 cette année.
j'avais bien compris mais que vaut la piètre performance du club si le joueur en question a été élu n°1 à son poste ?
Je me trompe peut être mais ne reste-t-il pas un an de contrat à Albouy alors que Fillol lui est en fin de contrat?
j'avais bien compris mais que vaut la piètre performance du club si le joueur en question a été élu n°1 à son poste ?
Ba il a été élu meilleur n°9 de la currie cup 2007(et pas du super 14 2007-2008 où les cheetahs n'ont pas été très performant...) Enfin c'est comme ça que je comprends la phrase tirée de l'article.
Il était le demi de mêlée des Cheetahs avec qui il a remporté la Currie Cup en 2007. Cette saison là il fut élu meilleur numéro 9 de la compétition.
Mais ça n'empêche pas que juger un joueur sur la performance de toute une équipe est assez réducteur.
Sylv@in95
02/07/2008, 17h41
Bof, à la rigueur ça sent plus le départ pour Albouy...Albouy a encore un an de contrat tandis que la Belette est actuellement en fin de contrat. :(
parisienne
02/07/2008, 18h13
Oui oui Albouy est toujours sous contrat... mais un joueur ça se libère...
On verra bien pour Fillol, mais le SF a plus intérêt à tout faire pour garder Fillol, quitte à laisser partir Albouy avant l'heure... Surtout que Fillol, pourtant d'ailleurs, a plusieurs fois exprimé son attachement à la ville de Paris et au Stade Français, ce serait dommage de ne pas lui faire plaisir :mrgreen:
Et puis y'a peut-être pas de départ. La saison dernière il y avait Albouy, Pichot (bon d'accord avec sa pubalgie lol ) et Fillol. La saison précédente y'avait Pichot, Fillol et Williams...
Fillol ne partira pas je pense, en plus il a acheté un restaurant dans le 15e je crois. J'avais vu ça dans un reportage sur l'équipe tv...
Oelschig a 29 ans je suppose qu'il a une grande expérience du haut niveau et du super14.
il a sourtout l'habitude de jouer sans pression vu qu'il n'y a pas de relégation en super14. heureusement pour lui car son club a finit 13eme sur 14... enfin on verra bien
chomelaregle
02/07/2008, 20h21
Oui oui Albouy est toujours sous contrat... mais un joueur ça se libère...
On verra bien pour Fillol, mais le SF a plus intérêt à tout faire pour garder Fillol, quitte à laisser partir Albouy avant l'heure... Surtout que Fillol, pourtant d'ailleurs, a plusieurs fois exprimé son attachement à la ville de Paris et au Stade Français, ce serait dommage de ne pas lui faire plaisir :mrgreen:
Et puis y'a peut-être pas de départ. La saison dernière il y avait Albouy, Pichot (bon d'accord avec sa pubalgie lol ) et Fillol. La saison précédente y'avait Pichot, Fillol et Williams...
bah oué, mais maintenant y'a: Fillol, Albouy, Bourahoua, Oelshig.
Sinon le pilier albigeois Coreia a dit dans l'équipe d'aujourd'hui qu'il est bien en contact avec le SF mais que si Albi restait dans le top14, il ne partirait pas.
parisienne
02/07/2008, 21h26
Oui jopopo déjà dit (dur de suivre ce genre de topics n'est-ce pas ? )... il a signé un précontrat mais avec une condition pour venir : attendre qu'Albi soit fixé sur son sort...
chomelaregle, Bouhraoua était déjà là l'an dernier, et un autre jeune avant lui, etc. Je ne le compte pas avec les autres. Tout talentueux qu'il est je ne le crois pas encore assez aguerri pour être titulaire sur n'importe quel match. C'est l'avenir c'est sur. Il sera en première loge en temps voulu je pense. Ce n'est que mon avis remarque
templier75
02/07/2008, 23h51
[...]
chomelaregle, Bouhraoua était déjà là l'an dernier, et un autre jeune avant lui, etc. Je ne le compte pas avec les autres. Tout talentueux qu'il est je ne le crois pas encore assez aguerri pour être titulaire sur n'importe quel match. C'est l'avenir c'est sur. Il sera en première loge en temps voulu je pense. Ce n'est que mon avis remarque :mrgreen:
pour Terry, j'espère qu'il ne sera pas trop impatient et qu'il continuera de jouer des matchs par ci par là en tant que titulaire et des remplacements pour compléter le tout (ou l'inverse comme vous voulez). Tout le monde y gagnera : lui et le club.
parisienne
03/07/2008, 05h26
Arf p'tain je viens de voir une faute énorme dans la citation de templier75
il faut lire "en temps voulu" bien évidemment... que de fautes avec les claviers! :oops:
Fillol ne partira pas je pense, en plus il a acheté un restaurant dans le 15e je crois. J'avais vu ça dans un reportage sur l'équipe tv...
Non c'est dans le 1er au 11, rue Jean-Jacques Rousseau. Le restaurant s'appelle Mil'a. Ce resto s'appelait Hamaika (11 en basque) avant
wshster666
03/07/2008, 11h00
Habitant Clermont Ferrand, j'ai vu Pedro Ledesma traverser la route devant moi et aller dans une agence immobilière!,est il dans l'air qu'il aille rejoindre son frère à l'ASM?
petitepatte
03/07/2008, 11h33
possible, dites moi quelqu'un pourrez t'il faire un point sur l'équipe de l'an prochain
dubois51
03/07/2008, 11h45
Suta, un temps préssenti au SF (par le Midol), vient de signer à Toulon.
Sylv@in95
03/07/2008, 12h38
possible, dites moi quelqu'un pourrez t'il faire un point sur l'équipe de l'an prochainoui l'Admin ;) quand les transferts seront figés.
templier75
03/07/2008, 14h18
Arf p'tain je viens de voir une faute énorme dans la citation de templier75
il faut lire "en temps voulu" bien évidemment... que de fautes avec les claviers! :oops:
Ah bon ? je ne vois pas de faute dans la citation que j'ai faite ;)
oui l'Admin ;) quand les transferts seront figés.
Fin des transferts le 15 julllet
;)
wshster666
03/07/2008, 16h33
Fin des transferts le 15 julllet
;)
Mr l'Administrateur sait il lorsque nous aurons des nouvelles des transferts,ou un itw de Falie Olshing?
parisienne
03/07/2008, 17h12
Ah bon ? je ne vois pas de faute dans la citation que j'ai faite ;)
:D merci ! La prochaine fois on s'arrangera en privé ça m'évitera de passer pour une analphabète :D
wshster666, faut pas abuser non plus là... tu auras des nouvelles des transferts au fur et à mesure des signatures! Je crois que je répète des propos tenus par d'autres dans ce topic mais les annonces sont officiellement annoncées quand le contrat est signé, que tout est en règle quoi... Patience...
Le site du SF n'a pas pour vocation d'alimenter les rumeurs journalistiques mais plutôt d'informer au mieux ceux qui s'intéressent au club il me semble.
Sylv@in95
03/07/2008, 17h44
Mr l'Administrateur sait il lorsque nous aurons des nouvelles des transferts,ou un itw de Falie Olshing?apparement tu ne comprends pas tout ce que tu lis sur le forum :D
Si la fin des transferts est le 15 juillet, il vaudrait mieux s'activer car il y a des postes ou l'on manque cruellement de joueurs de qualite (a cause des arrets et des departs), notamment en pilier, en 3e ligne (si le depart de Remy est comfirme), et un arriere polyvalent.
Le Racing-Métro ne jouera pas en Top 14 la saison prochaine, mais l'échec en finale contre Mont-de-Marsan n'a pas refroidi les ambitions du club. Jérôme Fillol s'est ainsi engagé pour deux saisons avec le club parisien, et il doit être le symbole de la nouvelle ère des Ciel et blanc.
Après la grande lessive (éviction de Benetton côté staff, de Pichot, Auradou, Dieudé, Dubois... côté joueurs), Jacky Lorenzetti, le président, et Pierre Berbizier, le manager, s'attèlent à façonner les contours de la nouvelle équipe, celle qui devra atteindre l'objectif de montée. L'arrivée de Fillol est un signe fort, et l'ancien Toulousain devrait apporter beaucoup derrière le pack. En fin de contrat avec le Stade Français, il a connu une saison difficile, en raison notamment d'un conflit latent avec son entraîneur Fabien Galthié, qui fut aussi son concurrent à ses début à Paris. Ecarté de la demi-finale contre Toulouse au profit d'Alexandre Albouy, son coup de sang avait sans doute scellé la fin de son aventure avec le Stade Français.
Source :lequipe.fr
Le Racing-Métro ne jouera pas en Top 14 la saison prochaine, mais l'échec en finale contre Mont-de-Marsan n'a pas refroidi les ambitions du club. Jérôme Fillol s'est ainsi engagé pour deux saisons avec le club parisien, et il doit être le symbole de la nouvelle ère des Ciel et blanc.
Après la grande lessive (éviction de Benetton côté staff, de Pichot, Auradou, Dieudé, Dubois... côté joueurs), Jacky Lorenzetti, le président, et Pierre Berbizier, le manager, s'attèlent à façonner les contours de la nouvelle équipe, celle qui devra atteindre l'objectif de montée. L'arrivée de Fillol est un signe fort, et l'ancien Toulousain devrait apporter beaucoup derrière le pack. En fin de contrat avec le Stade Français, il a connu une saison difficile, en raison notamment d'un conflit latent avec son entraîneur Fabien Galthié, qui fut aussi son concurrent à ses début à Paris. Ecarté de la demi-finale contre Toulouse au profit d'Alexandre Albouy, son coup de sang avait sans doute scellé la fin de son aventure avec le Stade Français.
Source :lequipe.fr
Voilà ça c'est fait...
Donc les trois demis de mélée pour l'année prochaine seront sans doute Albouy,Bouhraoua et Oelschig
wshster666
04/07/2008, 10h00
Voilà ça c'est fait...
Donc les trois demis de mélée pour l'année prochaine seront sans doute Albouy,Bouhraoua et Oelschig
Je pense que le SF a devancer l'annonce du départ de Fillol,voila pourquoi il on mis ça si tôt.Je pense aussi que le poste de demi de melée se jouera plus entre Albouy et Olshing,et que Bouhroua les remplacera en cas de pépins
Comme pour Sowerby (tant mieux pour nous, il a été un des meilleurs n°8 du Top 14 avec le ST) la saison dernière, je crois que c'est une erreur de laisser partir Fillol...
Que Martin ai des envies de changement on peut comprendre car il quitterait Paris, mais Fillol reste à Paris, il y a soit une question financière, soit une question d'entente au sein du club.
Vu de mon oeil exterieur, Paris est en train de perdre son âme, les individus passent avant le groupe, Hernandez par exemple, certains joueurs sont écartés en fin de saison Fillol, Boussès, Mr Guazzini devrait de nouveau se concentrer sur l'humain, chose qui lui tenait à coeur quand il a monté son équipe de revanchards, et arrêter un peu le show bizz, le char, les danseuses...
En tout cas bon vent à Jérôme Fillol, en espérant que la Pro D2 soit aussi diffusée que cette saison...
a+
certains joueurs sont écartés en fin de saison Fillol, Boussès
Pourquoi Boussès ? je n'ai rien lu de tel ?
Pourquoi Boussès ? je n'ai rien lu de tel ?
Non il ne part pas, mais je dis simplement qu'il a été écarté du groupe en fin de saison au profit d'une paire de centre qui n'a pas vu le jour en deme-finale.
Ne t'inquiètes pas, il reste au SF...
parisienne
04/07/2008, 10h44
Ah bah je me disais bien qu'il ne voulait pas quitter Paris :D ... sauf que je n'avais pas pensé au Racing :(
Arf chuis blasée. Bosser avec Berbizier pour un demi de mêlée c'est sur que ça fait rêver... mais globalement ça fait vraiment chier !
parisienne
04/07/2008, 10h59
certains joueurs sont écartés en fin de saison Fillol, Boussès
Mouais, pour moi ce n'est pas vraiment comparable... Fillol était vraiment le demi de mêlée principal du SF, ne pas le titulariser pour une demi c'est l'écarter (sauf si y'a blessure évidemment). Alors qu'au centre, la paire type des phases finales c'est Liebenberg/Glas. Et Boussès arrivait comme outsider. De plus il n'a pas vraiment survolé la saison à son poste puisqu'il n'a pas eu l'opportunité de se montrer vraiment. Je ne le vois pas comme un joueur écarté mais plutôt sacrifé.
Pour Sowerby, ses explications (très intéressantes d'ailleurs) avancées sont très louables; il a choisit un système de jeu dans lequel il préférait évoluer... et il a prouvé qu'effectivement il s'épanouissait encore plus dans ce système parce qu'il aime s'adapter, réagir, organiser. On l'a vu lors de la finale, il a donné énormément de consignes, en touche notamment. A Paris, il semble que c'était trop systématique pour lui.
C'est d'ailleurs là-dessus que Galthié pourrait peut-être réfléchir durant son break. Son système où tout est programmé semble brider pas mal de joueurs. Il est possible que ne pouvant prendre certaines libertés sur le terrain, la frustration ressorte sur la vie de groupe. Ce ne sont que des supositions... que je fonde sur des observations, et l'évolution actuelle de l'effectif parisien. Fillol est un demi de mêlée qui aime quand même prendre certaines libertés je trouve... peut-être parce que passé par Toulouse :D ;)
Arf chuis blasée. Bosser avec Berbizier pour un demi de mêlée c'est sur que ça fait rêver...
Quand on voit comment on se fait fait virer du Racing alors que l'équipe avait bien tenu ljusqu'au prolongation avant de craquer, c'est vraiment s'assoir sur un siège éjectable
Sylv@in95
04/07/2008, 11h36
je savais bien que j'avais un mauvais préssentiment pour la Belette http://www.cheesebuerger.de/images/midi/boese/a122.gif
Sylv@in95
04/07/2008, 11h37
reste le cas de Brian Liebenberg qui est aussi en fin de contrat... :( et pour qui nous n'avons aucune nouvelle.
Sylv@in95
04/07/2008, 11h39
Source :lequipe.fret maintenant nous allons nous coltiner un Number 9 inconnu, qui n'est pas sûr de s'adapter à ses nouveaux coéquipiers "parisiens"...
parisienne
04/07/2008, 11h55
Quand on voit comment on se fait fait virer du Racing alors que l'équipe avait bien tenu ljusqu'au prolongation avant de craquer, c'est vraiment s'assoir sur un siège éjectable
Ouep, c'est visiblement risqué :D ... mais Fillol me semble assez grand pour prendre une décision réfélchie.
Ca me fait vraiment chier de le voir partir mais Bonne chance à lui au Racing...
Sylv@in95
04/07/2008, 12h17
Ouep, c'est visiblement risqué :D ... mais Fillol me semble assez grand pour prendre une décision réfélchie.
Ca me fait vraiment chier de le voir partir mais Bonne chance à lui au Racing...et si nous prenions nos abonnements au Racing ? :D ils sont moins chers là-bas.
Comme pour Sowerby (tant mieux pour nous, il a été un des meilleurs n°8 du Top 14 avec le ST) la saison dernière, je crois que c'est une erreur de laisser partir Fillol...
Que Martin ai des envies de changement on peut comprendre car il quitterait Paris, mais Fillol reste à Paris, il y a soit une question financière, soit une question d'entente au sein du club.
Vu de mon oeil exterieur, Paris est en train de perdre son âme, les individus passent avant le groupe, Hernandez par exemple, certains joueurs sont écartés en fin de saison Fillol, Boussès, Mr Guazzini devrait de nouveau se concentrer sur l'humain, chose qui lui tenait à coeur quand il a monté son équipe de revanchards, et arrêter un peu le show bizz, le char, les danseuses...
En tout cas bon vent à Jérôme Fillol, en espérant que la Pro D2 soit aussi diffusée que cette saison...
a+
J'ai un peu le même sentiment que toi, mais en esperant que je me trompe totalement...
Bonne chance pour la suite à Jérôme Fillol, il va me manquer, j'aimais vraiment mieux son style de jeu que celui d'Albouy.
et si nous prenions nos abonnements au Racing ? :D ils sont moins chers là-bas.
C'est clair pour 150€ (tarif de l'an dernier) tu as accès à la tribune présidentielle et ils t'offrent l'apéro avant le match et à la mi-temps!
Mais bon Colombes c'est pas hyper accessible non plus
C'est clair pour 150€ (tarif de l'an dernier) tu as accès à la tribune présidentielle et ils t'offrent l'apéro avant le match et à la mi-temps!
Mais bon Colombes c'est pas hyper accessible non plus
En même temps 150 euros pour la deuxième division....à Colombes, ils peuvent payer un coup à boir à ce prix là
Grant Duthie, nouveau préparateur physique du Stade Français Paris
Le nouveau préparateur physique d'origine australienne a signé au Stade Français Paris
Grant Duthie est depuis 10 ans préparateur physique d'athlètes internationaux (rugby à XIII, rugby à XV, football, natation, hockey...).
Détenteur d'un doctorat de physiologie de l'Institut Australien du Sport, il est le coordinateur sportif de la Fédération Australienne de Rugby. Il a également travaillé 2 ans au sein des Waratahs en 2005 et 2006 avec Ewen McKenzie.
J'sais pas si c'est considéré comme un transfert mais McKenzie va nous ramené toute l'Australie avec lui :neutral:
wshster666
04/07/2008, 17h02
Grant Duthie, nouveau préparateur physique du Stade Français Paris
Le nouveau préparateur physique d'origine australienne a signé au Stade Français Paris
Grant Duthie est depuis 10 ans préparateur physique d'athlètes internationaux (rugby à XIII, rugby à XV, football, natation, hockey...).
Détenteur d'un doctorat de physiologie de l'Institut Australien du Sport, il est le coordinateur sportif de la Fédération Australienne de Rugby. Il a également travaillé 2 ans au sein des Waratahs en 2005 et 2006 avec Ewen McKenzie.
J'sais pas si c'est considéré comme un transfert mais McKenzie va nous ramené toute l'Australie avec lui :neutral:
C'était prévu qu'il arrive juste avec un préparateur physique,et vue le cursus du bonhomme ça serait dommage de ne pas profiter de son expérience.
C'était prévu qu'il arrive juste avec un préparateur physique,et vue le cursus du bonhomme ça serait dommage de ne pas profiter de son expérience.
Surtout que cette année cela a été une véritable catastrophe ... Un nouveau quelqu'il soit aurait du mal à faire pire.
NDi.
Stillnox
04/07/2008, 17h42
Bonne nouvelle en effet.
Concernant Oelschig, après quelques recherches j'ai appris qu'il avait été capitaine de l'équipe d'Afrique du Sud des -21 et qu'il est également buteur... je pense qu'on peut espérer une bonne surprise comme Sowerby, Human, Vosloo ou James qui n'étaient pas non plus des stars quand ils sont arrivés.
chaque année c'est pareil le stade francais perd des grands joueurs et de bon espoir.
si on veut gagner la h-cup il faut du lourd comme joueurs .
toulouse ne perd pratiquement pas de joueurs chaque année mais recrute des grands joueurs et on voit le resultat...
Au moment de la vague de prolonguation il ya avait eu un article comme quoi le club aller recruter 3 internationaux dont 1 deuxième ligne et 1 centre.
On va bien voir...
à moins qu'il ne soit déjà recruté
Tchale-Watchou (Cameroun)
et il me semble avoir vu que l'on avait recruté un international Belge
Enfin j'espère que non
chaque année c'est pareil le stade francais perd des grands joueurs et de bon espoir.
si on veut gagner la h-cup il faut du lourd comme joueurs .
toulouse ne perd pratiquement pas de joueurs chaque année mais recrute des grands joueurs et on voit le resultat...
Tout a fait d'accord avec toi, en plus il y a des postes ou l'on manque cruellement de joueur de qualite.
il manque un grand 2 éme ligne et pour l'année prochaine 1 aillier de qualité
aussi il y a le départ de skrela sachant que liebenberg peut jouer 10(mais on ne sait toujours pas s'il reste)
parisienne
05/07/2008, 10h57
aussi il y a le départ de skrela sachant que liebenberg peut jouer 10(mais on ne sait toujours pas s'il reste)
Y'a Hernandez et Beauxis, c'est quand même pas la misère
tokeke76
05/07/2008, 10h59
vu sur rugby365.fr
"Selon nos confrères de L'Equipe, le demi de mêlée australien Matt Henjack serait très proche du Stade Français.
Après le Sud-Africain Falie Oelschig, le Stade Français serait en passe de faire signer le demi de mêlée international Matt Henjack (4 sélections). L'Australien de 26 ans, mis à l'écart par la Western Force, souhaiterait relancer sa carrière en Europe et notamment à Paris où il serait dirigé par son compatriote Ewen McEnzie."
Je ne sais vraiment pas quoi penser de ces recrutements Australiens...
wshster666
05/07/2008, 11h06
vu sur rugby365.fr
"Selon nos confrères de L'Equipe, le demi de mêlée australien Matt Henjack serait très proche du Stade Français.
Après le Sud-Africain Falie Oelschig, le Stade Français serait en passe de faire signer le demi de mêlée international Matt Henjack (4 sélections). L'Australien de 26 ans, mis à l'écart par la Western Force, souhaiterait relancer sa carrière en Europe et notamment à Paris où il serait dirigé par son compatriote Ewen McEnzie."
moi si,qu'un autre demi de mélée va partir... Bouarhroua ou Albouy?
la hernandez est blessé et manquera surement le 1 er match de la saison.
si dans la saison un des 2 se blesse on aura qu'un numéro 10
on a vu l'année derniere chaque fois un des 3 numero 10 été blessé pratiquement
wshster666
05/07/2008, 11h15
Je pense qu'en fait ça serais une excellente recrue pour le stade.Après à MacKenzie de la canaliser
http://www.nrlnews.com/2008/02/21/matt-henjack-to-join-nrl-rugby-league-possibly-at-canberra-raiders/
C'est de Toulon qu'il est proche et no du stade français
vu sur rugby365.fr
Ils ont du boire chez rugby365.fr
Voici l'article de L'Equipe d'aujourd'hui concernant Matt Henjack :
TOULON : HENJAK TRÈS PROCHE. – Le demi de
mêlée australien Matt Henjak est très proche d’un
accord avec Toulon. Mis à l’écart de la Western Force,
courant février, à la suite d’un incident avec un coéquipier,
l’international australien (26 ans, 4 sélections)
souhaitait relancer sa carrière en Europe. Mais sa réputation
aurait refroidi plusieurs écuries. Cependant, le
RCT, qui est à la recherche d’un numéro 9 expérimenté
après l’arrêt deGregan, est prêt à tenter le pari. Le président
Boudjellal, qui s’est renseigné auprès d’Eddie
Jones, devrait lui faire signer un contrat d’une saison,
plus une supplémentaire en option. Matt Henjak
devrait débarquer à Toulon dans le courant de la
semaine.
il manque un grand 2 éme ligne et pour l'année prochaine 1 aillier de qualité
Moi je dirai qu'il nous manque 1 pilier de qualité (pour remplacer De villiers), un 2e ligne de qualité, et 1 arrière polyvalent (qui peut jouer pratiquement tous les postes).
Papé et taylor ont été de bonnes recrues mais à part ces deux là j'ai du mal à voir quellles grandes recrues on a eu ces deux trois dernières années . et vous?
Hoover77
05/07/2008, 20h34
Papé et taylor ont été de bonnes recrues mais à part ces deux là j'ai du mal à voir quellles grandes recrues on a eu ces deux trois dernières années . et vous?
Si tu remontes à 3 ans, il y a quand même Parisse et Szarzewski (voire Saubade). Et Burban il y a 2 ans. Mais bon je partage ton constat général.
http://img1.eurosport.com/imgbk/baskbl/all/md-i203903.jpg (http://www.rugbyrama.fr/rugby/teamcenter_tea1541.shtml)
Arrivées (sûres)Tchale-Watchou (Auch) - Vigouroux (Clermont) - Oelschig (Cheetahs) - McKenzie (entr. Waratahs)
Départs (sûrs)Galthié (entr. arrêt) - Dominici (arrêt) - Skrela (Toulouse) - De Villiers (arrêt) - Du Plooy (arrêt) - Burgaud (La Rochelle) - Hirèche (Oyonnax) - Paillaugue (Auch) - Day - Jacquet (La Rochelle) - Fillol (Racing-Métro)
Arrivées (possibles) Correia (Albi) - Dominici (entr.)
http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2008-2009/teamtransfert.shtml
(http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2008-2009/teamcompo_tea1541.shtml)
wshster666
05/07/2008, 20h59
ils n'en savent pas plus que nous,je vois que je ne suis pas le seul à m'impatienter...:ptdr:
Sylv@in95
05/07/2008, 22h00
http://img1.eurosport.com/imgbk/baskbl/all/md-i203903.jpg (http://www.rugbyrama.fr/rugby/teamcenter_tea1541.shtml)
Arrivées (sûres)Tchale-Watchou (Auch) - Vigouroux (Clermont) - Oelschig (Cheetahs) - McKenzie (entr. Waratahs)
Départs (sûrs)Galthié (entr. arrêt) - Dominici (arrêt) - Skrela (Toulouse) - De Villiers (arrêt) - Du Plooy (arrêt) - Burgaud (La Rochelle) - Hirèche (Oyonnax) - Paillaugue (Auch) - Day - Jacquet (La Rochelle) - Fillol (Racing-Métro)
Arrivées (possibles) Correia (Albi) - Dominici (entr.)
(http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2008-2009/teamcompo_tea1541.shtml)Hirèche ne va pas à Oyonnax (ils n'ont plus d'€€€) mais à Aurillac (il va avoir froid là-bas)
Si tu remontes à 3 ans, il y a quand même Parisse et Szarzewski (voire Saubade). Et Burban il y a 2 ans. Mais bon je partage ton constat général.
c vrai tu as raison pour ces joueurs là mais j'ai l'impression que certains joueurs stagnent depuis leur arrivée au SF
Le plus "chiant" c'est que l'on arrive pas à garder des joueurs prometteurs comme Lacroix , Kayzer et des joueurs cadres :
Sowerby ,Fillol ,Pichot ,Martin ....ça commence à faire beaucoup :on a même failli perdre Marconnet cette année c'est pour dire.
Hoover77
06/07/2008, 00h22
c vrai tu as raison pour ces joueurs là mais j'ai l'impression que certains joueurs stagnent depuis leur arrivée au SF
Je suis content de lire ça, j'avais l'impression d'être le seul à voir les choses ainsi. ;-)
Novembre
06/07/2008, 12h53
fabien galthié est parti pour une raison de faiblesse des infrastructures... ca peut expliquer pourquoi certains joueurs n'ont pas explosé chez nous, et le font ailleurs (cf thib lacroix et bientot gogo montes)... et pourquoi les autres semblent stagner...
pourquoi le stade francais n'essaierait-il pas de s'entrainer a charlety ? avec des seances ouvertes au public pour rentabiliser un peu avec les ventes de boissons/nourriture/produits dérivés... ce stade est toujours vide, la pelouse est en excellent etat, les infrastructures sont top... ca permettrait de tout centraliser... par contre c'est vrai que ca sera sans doute plus cher que la faisanderie...
pour en revenir au sujet transferts, je pense que les officialisations de tchale watchou (c'est le seul dont on est sur a part oelschig) et des autres nouveaux parisiens se feront quand ils reviendront de vacances...
par ailleurs j'ai un serieux doute sur la venue de vigouroux, il ne correspond pas au type de joueurs qui vient habituellement au stade francais : international etranger, ou jeune francais tres prometteur... la il a quand meme bientot 26 ans, ne s'est jamais imposé a clermont, s'est fait doubler par jacquet et samson en 2 ans... je le verrais mieux dans un club de milieu de tableau type bayonne ou montpellier...
oui enfin, quand on voit la différence entre par exemple les perf de Parisse avec l'équipe d'Italie et celle su stade, il y a un monde. Les entraineurs n'ont pas su notivé les joueurs cette année. On verra avec le nouvel entraineur.
Maintenant c'est sur qu'il faut recruter, et surtout chez les 3/4 et du bon
Ce qui est derangeant, c'est de constater qu'il nous est demandé de renouveler nos abonnements au plus tard le 15 Juillet alors qu'à ce jour, nous
n'avons pas connaissance du recrutement donc du visage de la future Equipe.
Esperons que notre fidélité envers le Club sera recompensée, et que les
sacrifices financiers consentis par nombre d'abonnés, liés a l'augmentation des
tarifs permettra à l'équipe de bien se renforcer.
Mais peut-etre ce silence est-il la volonté de notre President de ne pas
dévoiler ses contacts en cours afin d'éviter des surenchères éventuelles.
goupil_1er
06/07/2008, 18h32
oui enfin, quand on voit la différence entre par exemple les perf de Parisse avec l'équipe d'Italie et celle su stade, il y a un monde. Les entraineurs n'ont pas su notivé les joueurs cette année. On verra avec le nouvel entraineur.
Maintenant c'est sur qu'il faut recruter, et surtout chez les 3/4 et du bon
Oui mais Parisse a t-il un préparateur personnel comme ont certains joueurs?
Raging bull
06/07/2008, 20h08
[QUOTE=Novembre;481545]fabien galthié est parti pour une raison de faiblesse des infrastructures... ca peut expliquer pourquoi certains joueurs n'ont pas explosé chez nous, et le font ailleurs (cf thib lacroix et bientot gogo montes)... et pourquoi les autres semblent stagner...
.................................................. .................................................. ......
Pour Lacroix,il est évidemment plus facile de s'imposer à Albi qu'à Biarritz ou Paris.Quand à Montés,on ne peut malheureusement pas dire que sa première saison ait laissé entrevoir de belles promesses pour la saison future,en espérant me tromper...
La faiblesse des infrastructures n'est pas propre uniquement à l'ére Galthié et certains de ses prédécesseurs ont su s'en accommoder de manière assez remarquable...
Pour les joueurs "stagnants",il faut espérer que le changement d'entraineur ,permette à certains joueurs de franchir un cap et pour d'autres retrouver le niveau qu'ils ont laissés entrevoir à certains moments de leur carrière.
belette78
06/07/2008, 20h15
Le plus "chiant" c'est que l'on arrive pas à garder des joueurs prometteurs comme Lacroix , Kayzer et des joueurs cadres :
Sowerby ,Fillol ,Pichot ,Martin ....ça commence à faire beaucoup :on a même failli perdre Marconnet cette année c'est pour dire.
Je me pose actuellement beaucoup de questions quant au recrutement du stade. Je pensais que le stade cherchait à se renforcer et je constate depuis l'an passé de nombreux départs de joueurs cadres. Nous n'arrivons plus à garder nos bons joueurs. Je reprends ce que dit "oh mary" les Lacroix, Kayser, Skrela, Sowerby, Pichot, Martin et maintenant Fillol. Quand je vois le stade toulousain ou même Clermont conserver leurs joueurs et même se renforcer. le recrutement se fait intelligement. le club était à la recherche de renforts et tout au contraire on fait signer, par exemple Oelslig sud af que je ne connais pas et qui est peut être bon et on laisse partir le seul demi qui restait incontestable à ce poste. Il nous fallait 2 n°9 expèrimentés, je ne suis pas sûr qu'Albouy ai cette stature et Bourahoua est en devenir. Nous nous retrouvons donc dans le même cas de figure que l'an passé, Oelslig, probable 9 titulaire, Albouy peu expèrimenté en match européen et n'ayant rien prouvé en 2 ans et Bourahoua.
Est il vrai que maintenant nous sommes à la recherche d'un autre n°9? C'est quoi cette partie de chaises musicales.
Depuis 2 ans j'ai des doutes quant à la capacité de recrutements du stade tout en étant reconnaissant de l'apport de Guazzini à Paris. De plus on a pas su retenir un demi, 30ans soit, mais qui faisait figure d'un des meilleurs français à ce poste (Berbizier ne l'a t'il pas recruté) et on fait appel à un n°9 étranger (Oelslig 29ans), je n'ai rien contre les joueurs de l'hemisphère sud mais c'est le défaut du top 14 actuel. dans ces conditions comment nos joueurs français gagneront ils en expèrience au haut niveau si on les sacrifie sur l'autel du succès et du rendement.
J'ai peur pour le stade français. On parlait de recrutements et je vois beaucoup de départs et je ne ressens plus cette fidèlité au club comme au début ou un joueur mouillait son maillot pour le club. et quand un joueur manifeste son désir de rester à Paris et au sein du club, on agit comme pour le démotiver de rester en le laissant sur la touche.
Après Auradou, James, Pichot, Martin, De villier, Fillol à qui le tour?
C'est la fin d'un cycle probable mais le SF n'est il pas en train de perdre son âme? Et je ne suis plus sur que le stade face encore rêver. Y aurait il un dysfonctionnement au sein de l'équipe voire au sein de l'esprit voire aussi au niveau des qualités humaines dont parlait souvent un certain Dominici et l'esprit d'homme et de respect dont se prévalait Guazzini.:?
belette78
06/07/2008, 21h48
a+
Ah bah je me disais bien qu'il ne voulait pas quitter Paris :D ... sauf que je n'avais pas pensé au Racing :(
Arf chuis blasée. Bosser avec Berbizier pour un demi de mêlée c'est sur que ça fait rêver... mais globalement ça fait vraiment chier !
J'ai un peu le même sentiment que toi, mais en esperant que je me trompe totalement...
Bonne chance pour la suite à Jérôme Fillol, il va me manquer, j'aimais vraiment mieux son style de jeu que celui d'Albouy.
Mouais, pour moi ce n'est pas vraiment comparable... Fillol était vraiment le demi de mêlée principal du SF, ne pas le titulariser pour une demi c'est l'écarter (sauf si y'a blessure évidemment).
C'est d'ailleurs là-dessus que Galthié pourrait peut-être réfléchir durant son break. Son système où tout est programmé semble brider pas mal de joueurs. Il est possible que ne pouvant prendre certaines libertés sur le terrain, la frustration ressorte sur la vie de groupe. Ce ne sont que des supositions... que je fonde sur des observations, et l'évolution actuelle de l'effectif parisien. Fillol est un demi de mêlée qui aime quand même prendre certaines libertés je trouve... peut-être parce que passé par Toulouse :D ;)
récapitulatif des regrets que l'on peut avoir. Galthié peut peut être se vanter de nous avoir apporter un titre de champion de france mais il peut se vanter d'avoir créer un bonne ambiance au sein d'une équipe qui parlait de relations humaines. il a l'air d'un gars quelque peu difficile à vivre. depuis qu'il est là on a quelques problèmes de fuites.
Stillnox
06/07/2008, 23h26
C'est la fin d'un cycle probable mais le SF n'est il pas en train de perdre son âme? Et je ne suis plus sur que le stade face encore rêver. Y aurait il un dysfonctionnement au sein de l'équipe voire au sein de l'esprit voire aussi au niveau des qualités humaines dont parlait souvent un certain Dominici et l'esprit d'homme et de respect dont se prévalait Guazzini.:?
C'est pas un peu tôt pour tirer de tels enseignements ? Y'a eu une saison ratée, ça arrive, et encore on est pas tombé si bas que les biarrots. Y'a un an ce fameux état d'esprit on le mettait en avant après la victoire arrachée contre Clermont, je ne crois pas qu'il puisse s'évaporer avec le départ de trois joueurs.
Cette saison il va y avoir un nouveau staff, dont certains éléments font parti de l'identité du SF (Landreau et peut être Dominici) plus l'expérience non négligeable d'un technicien du sud. Malgré les départs l'effectif reste au niveau, à part peut être en seconde ligne et encore on ne sait pas ce que donneront les nouveaux... voyons voir ce que donne la saison prochaine avant de tirer la sonnette d'alarme. Moi ça m'étonnerais fort que Paris ne soit pas en demi du Top 14 et en quart de finale de H-Cup, au minimum, en tout cas.
tout à fait d acoord... j ai l impression que Galthié a foutu un peu la merde...en tout cas l'ambiance a plus l'air d etre au beau fixe vu de l exterieur.....
belette78
06/07/2008, 23h44
C'est pas un peu tôt pour tirer de tels enseignements ? Y'a eu une saison ratée, ça arrive, et encore on est pas tombé si bas que les biarrots. Y'a un an ce fameux état d'esprit on le mettait en avant après la victoire arrachée contre Clermont, je ne crois pas qu'il puisse s'évaporer avec le départ de trois joueurs.
Cette saison il va y avoir un nouveau staff, dont certains éléments font parti de l'identité du SF (Landreau et peut être Dominici) plus l'expérience non négligeable d'un technicien du sud. Malgré les départs l'effectif reste au niveau, à part peut être en seconde ligne et encore on ne sait pas ce que donneront les nouveaux... voyons voir ce que donne la saison prochaine avant de tirer la sonnette d'alarme. Moi ça m'étonnerais fort que Paris ne soit pas en demi du Top 14 et en quart de finale de H-Cup, au minimum, en tout cas.
j'aimerai avoir ton bel optimisme et j'espère avoir tort mais que sait on sur les nouveaux? rien pour l'instant. je pensais qu'il nous manquait un arrière, des sauteurs pour l'allignement, un duo de n°9 expèrimentés. je sais bien que stade a jusqu'au 15 juillet pour fignoler le recrutement et ne communiquera rien avant. si je regarde le midol dans la rubrique transfert, je vois plus de départs (+ que 3 en tout cas) que d'arrivées possibles. et je ne voudrais pas voir ce que je vois à Toulon, l'arrivée de trop de joueurs étrangers au détriment des français. et je faisais reference aussi aux départs de l'année passée non réellement compensés. Nous ne savons plus garder nos joueurs qu'ils soient cadres ou nos jeunes pousses. Nos nouvelles recrues ne semblent que faire un petit tour et puis s'en vont.
belette78
07/07/2008, 00h20
Mouais, pour moi ce n'est pas vraiment comparable... Fillol était vraiment le demi de mêlée principal du SF, ne pas le titulariser pour une demi c'est l'écarter (sauf si y'a blessure évidemment). Alors qu'au centre, la paire type des phases finales c'est Liebenberg/Glas. Et Boussès arrivait comme outsider. De plus il n'a pas vraiment survolé la saison à son poste puisqu'il n'a pas eu l'opportunité de se montrer vraiment. Je ne le vois pas comme un joueur écarté mais plutôt sacrifé.
Pour Sowerby, ses explications (très intéressantes d'ailleurs) avancées sont très louables; il a choisit un système de jeu dans lequel il préférait évoluer... et il a prouvé qu'effectivement il s'épanouissait encore plus dans ce système parce qu'il aime s'adapter, réagir, organiser. On l'a vu lors de la finale, il a donné énormément de consignes, en touche notamment. A Paris, il semble que c'était trop systématique pour lui.
et bien je suis tout à fait d'accord avec votre analyse.
Mais, juste qui est le sacrifié et qui est l'écarté?. Fillol a été écarté puis sacrifié. Bousses a peu joué cette saison mais le dernier match vu à Perpignan était de bonne facture. C'est vrai que je l'aurai bien vu dans la demi tant je pense que Liebenberg n'est plus ce qu'il était dans ses franchissements.
En tous les cas, il ne faut pas que le Stade ne tarde de trop à reformer un bon collectif avec une bonne ambiance.
Stillnox
07/07/2008, 01h08
j'aimerai avoir ton bel optimisme et j'espère avoir tort mais que sait on sur les nouveaux? rien pour l'instant. je pensais qu'il nous manquait un arrière, des sauteurs pour l'allignement, un duo de n°9 expèrimentés. je sais bien que stade a jusqu'au 15 juillet pour fignoler le recrutement et ne communiquera rien avant. si je regarde le midol dans la rubrique transfert, je vois plus de départs (+ que 3 en tout cas) que d'arrivées possibles. et je ne voudrais pas voir ce que je vois à Toulon, l'arrivée de trop de joueurs étrangers au détriment des français. et je faisais reference aussi aux départs de l'année passée non réellement compensés. Nous ne savons plus garder nos joueurs qu'ils soient cadres ou nos jeunes pousses. Nos nouvelles recrues ne semblent que faire un petit tour et puis s'en vont.
On peut effectivement s'inquiéter, mais la période des transferts n'est pas fermée et quand bien même je pense que le staff du SF a toujours su ce qu'il faisait. On ne sait pas ce que valent les nouveaux mais c'est le cas chaque année et on est souvent bien surpris, encore cette fois avec Milton. (dommage qu'il s'en aille...)
Pas garder nos cadres c'est à relativiser. On perd aucun international à part Skrela, à un poste où on en a deux autres plus jeune. Concernant Martin, il y a aussi embouteillages en troisième ligne et avec Burban on a un joueur aussi bon voire meilleur dans le même registre. Fillol, c'est dommage parce qu'il incarnait bien l'image du SF, mais objectivement ce n'est pas une perte énorme surtout si le sudaf est si bon qu'on le dit.
Moi aussi j'aurais aimé que Fillol reste (même si un nouveau demi était une nécessité je pense) et que d'autres joueurs arrivent mais on fera les comptes à la fin de la saison prochaine... faut leur laisser le bénéficie du doute.
Je me pose actuellement beaucoup de questions quant au recrutement du stade. Je pensais que le stade cherchait à se renforcer et je constate depuis l'an passé de nombreux départs de joueurs cadres. Nous n'arrivons plus à garder nos bons joueurs. Je reprends ce que dit "oh mary" les Lacroix, Kayser, Skrela, Sowerby, Pichot, Martin et maintenant Fillol. Quand je vois le stade toulousain ou même Clermont conserver leurs joueurs et même se renforcer. le recrutement se fait intelligement. le club était à la recherche de renforts et tout au contraire on fait signer, par exemple Oelslig sud af que je ne connais pas et qui est peut être bon et on laisse partir le seul demi qui restait incontestable à ce poste. Il nous fallait 2 n°9 expèrimentés, je ne suis pas sûr qu'Albouy ai cette stature et Bourahoua est en devenir. Nous nous retrouvons donc dans le même cas de figure que l'an passé, Oelslig, probable 9 titulaire, Albouy peu expèrimenté en match européen et n'ayant rien prouvé en 2 ans et Bourahoua.
Est il vrai que maintenant nous sommes à la recherche d'un autre n°9? C'est quoi cette partie de chaises musicales.
Depuis 2 ans j'ai des doutes quant à la capacité de recrutements du stade tout en étant reconnaissant de l'apport de Guazzini à Paris. De plus on a pas su retenir un demi, 30ans soit, mais qui faisait figure d'un des meilleurs français à ce poste (Berbizier ne l'a t'il pas recruté) et on fait appel à un n°9 étranger (Oelslig 29ans), je n'ai rien contre les joueurs de l'hemisphère sud mais c'est le défaut du top 14 actuel. dans ces conditions comment nos joueurs français gagneront ils en expèrience au haut niveau si on les sacrifie sur l'autel du succès et du rendement.
J'ai peur pour le stade français. On parlait de recrutements et je vois beaucoup de départs et je ne ressens plus cette fidèlité au club comme au début ou un joueur mouillait son maillot pour le club. et quand un joueur manifeste son désir de rester à Paris et au sein du club, on agit comme pour le démotiver de rester en le laissant sur la touche.
Après Auradou, James, Pichot, Martin, De villier, Fillol à qui le tour?
D'accord avec toi :je dirais que le SF commence une nouvelle ère .
Cette saison est vraiment la fin d'un cycle et une remise en question du president et de son recrutement est sérieusement à envisager .
Il ne faut surtout pas qu'une forme de lassitude s'installe au sein du gpe ce qui pourait accélérer le départs des joueurs clefs et faire perdre ce "supplément d'âme" qui nous caractérise!!
Allon je suis persuadé que la saison 2008-2009 va nous réservés bien des surprises. Oui c'est la fin d'un cycle, mais c'est donc en effet un autre qui commence. De toute façon nous on n'y peut pas grand chose, la seul chose que nous devons faire c'est de faire confience au groupe et les encourager quoi qu'il arrive !
belette78
07/07/2008, 11h55
On peut effectivement s'inquiéter, mais la période des transferts n'est pas fermée et quand bien même je pense que le staff du SF a toujours su ce qu'il faisait. On ne sait pas ce que valent les nouveaux mais c'est le cas chaque année et on est souvent bien surpris, encore cette fois avec Milton. (dommage qu'il s'en aille...)
Pas garder nos cadres c'est à relativiser. On perd aucun international à part Skrela, à un poste où on en a deux autres plus jeune. Concernant Martin, il y a aussi embouteillages en troisième ligne et avec Burban on a un joueur aussi bon voire meilleur dans le même registre. Fillol, c'est dommage parce qu'il incarnait bien l'image du SF, mais objectivement ce n'est pas une perte énorme surtout si le sudaf est si bon qu'on le dit.
Moi aussi j'aurais aimé que Fillol reste (même si un nouveau demi était une nécessité je pense) et que d'autres joueurs arrivent mais on fera les comptes à la fin de la saison prochaine... faut leur laisser le bénéficie du doute.
Je pense qu'il nous fallait 2 demis ayant de l'expèrience. éspèrons que celui qui arrive soit bon mais au risque de me répèter cela nous remet dans la même configuration que l'an passé. un n°9 Oelslig semble t il experimenté à la place de Fillol, Albouy et Bourahoua. Cela reste leger si le but avoué est la H cup et le top14
belette78
07/07/2008, 12h10
d'après le midol d'aujourd'hui, il apparait quasi certain que David Auradou reviendrait au stade français pour renforcer l'allignement. encore plus étonnant on parle d'un retour possible Augustin Pichot, ce dernier souhaiterait rejoindre le stade qu'il avait quitté l'an passé et ce malgrè que Guazzini ai toujours dis qu'il ne reprendrait pas d'anciens stadistes.
"d'ici à imaginer un chassé croisé entre l'argentin et Jérôme Fillol...."dixit ledit journal. cela ressemble furieusement à du troc. Tu me rends ces joueurs que tu as viré pour cause de défaite en finale et en échange je te donnes mon demi Fillol. je te rend service donc tu m'en dois un.
Cela s'appelle de l'entende cordiale et cela jette des passerelles entre le top 14 et la prod2. Le Racing serait il devenu le club des prè-retraités du stade français.:???:. Et comme cela si j'ai de nouveau besoin de mes joueurs, de tes joueurs, pardon, je te fais signe. Je les met en cure de repos ou d'antidéprime chez toi pour les maintenir en forme au cas où.
C'est beau les relations humaines et c'est tout à fait dans l'esprit rugbystique et d'équipe!!!!.:confused:
petitepatte
07/07/2008, 12h57
chaque année c'est pareille la confiance en Guazzini tombe,( critique sur les recrues, sur les départs, etc)!!!
Pour avoir une équipe compétitif, il faut des supporters ( derriere chaque action défensive;offensive!) Il est dommage de ne supporter que lors des phases offensives!
A quand un grand public au Stade Français!
Avant de recruter, Le stade Français devrez se trouver un public qui le supportera a fond ! ( ou est passer l'esprit qui voulez que le Stade arrete de se faire comparer a ces voisins)!
Le stade a effectué une belle saison, malgré de nombreux bléssés!!
Mesdames et Messieurs mettez de l'ambiance a Jean Bouin au Stade de France et le niveau du SF qui est déjà trés élever s'améliorera!
Prenons l'exemple de la finale! Meme abbatu les clermontois ont continuer a feter la venue de leurs équipe a St Denis, les Toulousains ont aussi montrer un public extraordinaire! ok Paris est plus grand que Clermont et Toulouse etc etc, mais je ne pense pas que l'on puisse dire que parceque Paris est grand que l'on ne puisse pas trouver un public de vrai supporter!!
Cruseman
07/07/2008, 13h43
Les supporters, c'est comme les chasseurs (cf; sketch des inconnus) ?
A Jean Boin j'ai, je pense, la doyenne des supporters abonnés du SF juste derrière mon siège. Elle doit avoir près de 80 ans.
Ses commentaires : "oulalalalalala....ouillouillouille...", et personnellement, j'adore !!
Respectez un peu qu'on puisse supporter son équipe autrement qu'en chantant, tapant sur des tambours, etc...
Oui il est vrais que les critique sur les recrues, sur les départs ect... se font nombreuse. Mais il existe de bon supporters a Paris et je pensse que vous avé pas le droit de nous jugé ainsi ! Personelement je m'entend très bien avec un Toulousain et que je soie Parisien ma pas empecher de feter avec lui leur victoire.
Pour avoir une équipe compétitif, il faut des supporters
Hé non, dans les premières années il n'y avait pas tant de public que ça et ça n'empéchait pas d'avoir des titres alors que Toulon avec ses suporters descendait en pro D2 Les titres ne se gagnent pas au tambour.
belette78
07/07/2008, 15h04
Et être supporter, ne doit pas empêcher d'avoir l'esprit critique. On ne peut tout accepter parce que l'on aime.
TwentyTwo
07/07/2008, 15h40
C'est toujours les mêmes discussions sur le recrutement qui reviennent tous les ans à la même période, avec leur lot d'inquiétudes à deux balles. Le SF ne fait pas sa priorité de conserver ses joueurs cadres ? Alors à quoi ça correspond la news du 10 Avril sur les prolongations ?
http://www.stade.fr/actualite/article/view/6864
Blin 2 ans, Beauxis 2 ans, Burban 2 ans, Rabadan 2 ans, Marconnet 3 ans, Roncero 4 ans, Szarzewski 4 ans.
Je suppose qu'il doit y avoir un paquet de lointains descendants de poissons rouges par ici, parce que visiblement la nouvelle est entrée par une oreille et sortie par je ne veux pas savoir où.
Sophie de Paris
07/07/2008, 17h25
Il y a un article dans rugbyrama qui fait le "bilan" de l'année du Stade Français, et concernant Juan Martin Hernandez on peut y lire:
"il a prolongé jusqu'en 2011 au plus grand bonheur de Paris". C'est étrange car rien n'est annoncé sur le site :confused: Alors info ou intox ?
Corréia est resté à Paris
Le pilier tricolore albigeois, Pierre Corréia, 1 sélection, est resté à Paris, afin de rencontrer les dirigeants du Stade français. Tous les autres Tricolores de la sélection partie en Australie sont pour leur part directement rentrés chez eux.
source : rugbyrama.fr
chaque année c'est pareille la confiance en Guazzini tombe,( critique sur les recrues, sur les départs, etc)!!!
Pour avoir une équipe compétitif, il faut des supporters ( derriere chaque action défensive;offensive!) Il est dommage de ne supporter que lors des phases offensives!
A quand un grand public au Stade Français!
Avant de recruter, Le stade Français devrez se trouver un public qui le supportera a fond ! ( ou est passer l'esprit qui voulez que le Stade arrete de se faire comparer a ces voisins)!
Le stade a effectué une belle saison, malgré de nombreux bléssés!!
Mesdames et Messieurs mettez de l'ambiance a Jean Bouin au Stade de France et le niveau du SF qui est déjà trés élever s'améliorera!
Prenons l'exemple de la finale! Meme abbatu les clermontois ont continuer a feter la venue de leurs équipe a St Denis, les Toulousains ont aussi montrer un public extraordinaire! ok Paris est plus grand que Clermont et Toulouse etc etc, mais je ne pense pas que l'on puisse dire que parceque Paris est grand que l'on ne puisse pas trouver un public de vrai supporter!!
Une belle saison??? ah bon : on a pas du voir les mêmes matchs :ce n'est pas parce que tu finis 3eme que tu fais une belle saison!!!
Ne pas être d'accord ne veut pas dire ne plus supporter au contraire :un supporter intelligent est un supporter qui sait aussi admettre les faiblesses de son equipe quand il faut !!!
rodger87
07/07/2008, 18h54
Quand se termine les transferts en france ?!
wshster666
07/07/2008, 18h59
elle se termine le 15 Juillet(voir site de la LNR)
dans le merdol de ce jour, il est fait état de contacts avancés avec le 3/4 aile des Crusaders HAMILTON SCOTT . Est ce que l'un d'entre vous connait ce joueur dont le journal ne cite que les mensurations (1,90 m - 95 kilos )?
En ce qui concerne le pilier CORREIA il aurait fait un bon match face à l'australien AL BAXTER.
D'autre part, a-t-on des nouvelles concernant VICKERMAN et GASNIER ?
Il me semble avoir vu qu'un jeune espoir belge avait rejoint le centre de formation. Alors , allez le petit !
chomelaregle
07/07/2008, 20h33
L’histoire de Boela Du Plooy à Paris est plus courte. En 3 saisons, le temps de glaner un Bouclier, le Sud-Africain a beaucoup apporté au pack stadiste. Bon dans les airs et dur au combat, il a choisi d’arrêter le rugby alors qu’il n’est âgé que de 31 ans. Il ne faut pas oublier le jeune Cliff Milton auteur d'une très belle saison sous la tunique parisienne avant de s'engager dans l'armée.
extrait de la premiere page ,http://www.stade.fr/actualite/article/view/6980, je ne savais pas si c'etait officiel que les 2 sudafs arretaient.
rodger87
07/07/2008, 20h45
Lokotui et Day vont-ils rester ?!
templier75
07/07/2008, 23h15
DAy peut probable
je crois que son départ est officiel (ou en tout cas son arrivée dans un club anglais, je ne sais plus lequel...)
je crois que son départ est officiel (ou en tout cas son arrivée dans un club anglais, je ne sais plus lequel...)
il me semble egalement
il auat joué combien de match ??
Stillnox
08/07/2008, 01h00
dans le merdol de ce jour, il est fait état de contacts avancés avec le 3/4 aile des Crusaders HAMILTON SCOTT . Est ce que l'un d'entre vous connait ce joueur dont le journal ne cite que les mensurations (1,90 m - 95 kilos )
C'est un ancien All Black, avec une petite sélection et 1 essai. (ça lui fera un beau ratio)
Bon sinon, moi je l'ai vu quelques fois, il a la chance d'évoluer avec les invincibles Crusaders mais franchement il ne casse pas la barraque, il n'est pas excessivement adroit et assez lent pour un ailier. Pour compenser il est solide mais c'est pas non plus un déménageur à la Tuilagi. Comme avantage je dirais que c'est un bon finisseur (me semble qu'il marque régulièrement) et qu'il est bon défenseur...
Pas top mais bon dans le Top 14 il peut avoir le niveau, surtout s'il joue comme arrière.
il auat joué combien de match ??
Deux je crois (Montpellier et USAP)
baptiste23
08/07/2008, 11h52
Auradou à Paris?
Décidément, David Auradou est très sollicité! Contacté par Aix-en-Provence, le deuxième ligne du Racing Metro pourrait finalement rebondir... au Stade français, club qu'il a fréquenté de 1996 à 2007.
C'est un ancien All Black, avec une petite sélection et 1 essai. (ça lui fera un beau ratio)
Bon sinon, moi je l'ai vu quelques fois, il a la chance d'évoluer avec les invincibles Crusaders mais franchement il ne casse pas la barraque, il n'est pas excessivement adroit et assez lent pour un ailier. Pour compenser il est solide mais c'est pas non plus un déménageur à la Tuilagi. Comme avantage je dirais que c'est un bon finisseur (me semble qu'il marque régulièrement) et qu'il est bon défenseur...
Pas top mais bon dans le Top 14 il peut avoir le niveau, surtout s'il joue comme arrière.
Tu l'as vu jouer combien de matchs pour tenir de tels propos sur ses qualités?
Dire d'un joueur titulaire dans la ligne arrière des Crusaders qu'il n'est pas top me paraît à côté de la plaque.
Scott Hamilton est un joueur polyvalent ailier/arrière, il est très sûr sur les ballons haut, c'est un très bon défenseur en 1 contre 1 et son style de course "à l'ancienne" avec les chaussettes en bas, en fait un des meilleur relanceur du Super 14, il a réguilièrement était titulaire lors des Super 14 2006/2007 et 2007/2008.
Voici ses stats qui parlent pour lui: http://www.itsrugby.fr/joueur_2179.html
C'est personnellement un joueur que j'aime bien, et dans le jeu du SF il peut être un bon relanceur du fond du terrain ( à l'arrière)
Si ça confirme, c'est une bonne recrue pour le SF.
a+
Auradou à Paris?
Décidément, David Auradou est très sollicité! Contacté par Aix-en-Provence, le deuxième ligne du Racing Metro pourrait finalement rebondir... au Stade français, club qu'il a fréquenté de 1996 à 2007.
Si ça se fait, ce sera la meilleur nouvelle pour le pack parisien d'un point de vue mental, malgré son âge Bibi Auradou représente l'âme de ce club, et il pourrait avoir le rôle de "papa" avec les plus jeune sur et en dehors du terrain. Ceci étant il faut quand même un seconde ligne de poids et d'expérience (plus jeune que Bibi) pour accompagner Papé.
Bibi is back!!!
a+
wshster666
08/07/2008, 12h27
Dire d'un joueur titulaire dans la ligne arrière des Crusaders qu'il n'est pas top me paraît à côté de la plaque.
Scott Hamilton est un joueur polyvalent ailier/arrière, il est très sûr sur les ballons haut, c'est un très bon défenseur en 1 contre 1 et son style de course "à l'ancienne" avec les chaussettes en bas, en fait un des meilleur relanceur du Super 14, il a réguilièrement était titulaire lors des Super 14 2006/2007 et 2007/2008.
C'est personnellement un joueur que j'aime bien, et dans le jeu du SF il peut être un bon relanceur du fond du terrain ( à l'arrière)
a+
Je suis tout à fait d'accord avec toi,il a un style un peu retro mais il est très efficace et fait aussi marquer des essais.
http://fr.youtube.com/watch?v=V2K86tArLKA
d'apres france3 aquitaine, martin a signé un contrat de trois ans à bayonne
d'apres france3 aquitaine, martin a signé un contrat de trois ans à bayonne vraie allez l aviron:merci: :cool2: :bier:
Sylv@in95
08/07/2008, 13h53
Lokotui et Day vont-ils rester ?!je crois que son départ est officiel (ou en tout cas son arrivée dans un club anglais, je ne sais plus lequel...)DAY a signé aux Saints de Northompton et Lokotui peut partir, de toute façon il est transparent sur le terrain.
Sylv@in95
08/07/2008, 13h54
d'apres france3 aquitaine, martin a signé un contrat de trois ans à bayonnefinis pour lui les titres de Champion de France ;)
Sylv@in95
08/07/2008, 13h57
Je suis tout à fait d'accord avec toi,il a un style un peu retro mais il est très efficace et fait aussi marquer des essais.
http://fr.youtube.com/watch?v=V2K86tArLKAvoici encore une video de Scott Hamilton qui parle d'elle même :D
http://fr.youtube.com/watch?v=1Kap9e6uxqU
Stillnox
08/07/2008, 13h59
a+
J'ai vu plusieurs matchs des Crusaders depuis quelques années et il m'a jamais impressionné, désolé de le dire. Sur les forums anglophones je remarque aussi qu'il n'est pas toujours très populaire auprès des fans, pour sa relative lenteur. J'ai quand même mentionné qu'il était un assez bon joueur et un bon finisseur mais encore une fois il a la chance de jouer dans la meilleure équipe de club du monde. Je suis sceptique, après vu qu'on avait pas d'arrière valable cette saison et qu'on a perdu deux ailiers en deux ans, je serai pas contre sa venue évidemment.
finis pour lui les titres de Champion de France ;) pour le sf :ptdr: :ptdr: :ptdr:
après vu qu'on avait pas d'arrière valable cette saison et qu'on a perdu deux ailiers en deux ans, je serai pas contre sa venue évidemment.
En fait il parait qu'on a un des meilleurs arrières au monde... seulement il veut jouer 10.
A quoi sert d'avoir le meilleur joueur à un poste si il veut jouer ailleurs sur le terrain.
Stillnox
08/07/2008, 14h31
Quand Skrela ou Beauxis étaient aptes, ce qui a été rare cette saison, Hernandez jouait à l'arrière cette saison. Maintenant l'année prochaine y'aura plus Junior, et il va nous falloir deux ouvreurs de niveau international. Hernandez est quand même pas mauvais à ce poste, et il peut encore y progresser...
Puis quand on parle d'un des meilleurs arrières du monde, Corleto en était un aussi notamment durant la CDM. On peut espérer que de bonnes vacances lui permettent de retrouver son niveau.
rodger87
08/07/2008, 15h18
Si le départ de Martin se confirme, va t-on recruter un 3éme ligne pour le remplacer ?!
Sylv@in95
08/07/2008, 17h03
Si le départ de Martin se confirme, va t-on recruter un 3éme ligne pour le remplacer ?!
DEPART DE REMY MARTIN POUR BAYONNE CONFIRME !!!
confirmé sur France3 Aquitaine, là :
http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=b33a_1214part1 à 3min20" de reportage. http://www.cheesebuerger.de/images/midi/traurig/d045.gif http://www.cheesebuerger.de/images/midi/traurig/d045.gif
Remz_des_Princes
08/07/2008, 17h24
Bayonne s'arme. Il vont avoir un vrai guerrier sur les flancs de la mêlée en la personne de Rémy Martin.
Je me demande vraiment si je vais continuer à supporter le stade français, tous le joueurs emblématiques qui incarnaient la nouvelle image du stade français ont quittés le navire. Pour ceux qui est dès retraités DEVILLIER,DOMINICI JAMES ont n'y peu rien, mais laisser partir AURADOU ET PICHOT l'an passé puis maintenant FILLOL SKRELA et MARTIN c'est trop. Se sont des joueurs emblématiques de Paris qui auraient du finir leurs carrieres au stade français. Je commence à me poser quelques questions, si tous ces joueur quittent le stade français pour des équipes moins prestigieuses, comme BAYONNE ou le METRO, c'est qu'il y a forcement un probléme à Paris , je ne crois pas à l'excuse de l'argent.
Je ne compte pas venir voir le stade français, pour finalement voir jouer une équipe de l'hemisphere sud ( pour cela il y a deja TOULON).
mouais, martin c'est un surfeur il veut se la couler douce :p
et qui c'est qui viendra pas au SF...c'est Vickerman
http://www.rugbyheaven.com.au/news/news/vickerman-a-2011-chance/2008/07/08/1215282838044.html
Je commence a me poser quelques questions si tous ces joueur quittent le stade français pour des équipes moins prestigieuses comme BAYONNE ou le METRO c'est qu'il y a forcement un probléme à Paris , je ne crois pas à l'excuse de l'argent.
Je ne compte pas venir voir le stade français pour finalement voir jouer une équipe de l'hemisphere sud ( pour cela il y a deja TOULON)
Oui il y a un problème majeure au SF qui l'empêche de passer un cap, il s'agit du stade et des sturctures...
Quand il y a des centres d'entraînement dans tous les clubs du Top 14, au SF les joueurs et l'encadrement doivent jongler entre plusieurs sites en fonction des disponibilités et des accords des munipalités...
Galthié avait d'ailleurs évoqué le pb au moment de l'annonce de son départ...
Personnellement, je pense que Paris est à une époque charnière de son évolution, mais il stagne, malheureusement le SF ne pourra évoluer que s'il a un stade et une structure sportive (terrains, muscu, salle de soins etc...) et un lieu d'accueil important pour les partenaires lors des matchs.
Ensuite je crois que la personnalité de mr Guazzini apporte les défauts de ses qualités, c'est lui l'âme du club, mais il est peut être trop présent, et du coup qui est le patron du sportif? qui fait la feuille de match, qui dit à JMH de jouer 10 ou 15?
Pour le départ de Martin, c'est aussi une envie d'aller voir alleurs, puis quand on a de jeunes enfants et qu'il nous reste 3/4 saisons de haut niveau, exercer son boulot dans une région "rugby", au bord de l'océan, et à quelques kms de l'espagne et de ses "apéros/tapas" c'est un choix qui se comprend.
Raging bull
08/07/2008, 18h32
D'après Rugbyrama,Laurent Sempéré aurait signé au SF:
Big-Chris
08/07/2008, 19h02
Tchale-Watchou jouera apparement 3iem ligne
Oui, et un possible retoure de Pitchot et Auradou ! Si Hamilton signe je pensse que sa nous fera le plus grand bien car Jean Jean et Corleto non pas été très performant en arrière cette saison...
Sylv@in95
08/07/2008, 22h49
D'après Rugbyrama,Laurent Sempéré aurait signé au SF:
http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2008-2009/teamtransfert.shtmlça fait qq jours que nous le savons ;) tu as qq épisodes de retard. :D
Sylv@in95
08/07/2008, 22h50
Oui, et un possible retoure de Pitchot et Auradou ! Si Hamilton signe je pensse que sa nous fera le plus grand bien car Jean Jean et Corleto non pas été très performant en arrière cette saison...lis bien ce qui se dit sur la toile au sujet de Hamilton, il n'est pas si "performant" que ça. Et franchement, je préfère voir Nani et Jeanjean jouer qu'un NZ.
lis bien ce qui se dit sur la toile au sujet de Hamilton, il n'est pas si "performant" que ça. Et franchement, je préfère voir Nani et Jeanjean joueur qu'un NZ.
Je suis d'accord avec toi, et je pense que s'ils veulent un arriere en provenance de Nouvelle Zelande, ils seraient preferable qu'ils prennent Toeava ou Atiga, qui jouent aux Blues. Ces deux arrieres sont polyvalents et efficacent sur le terrain !
et il joue quel poste ce Laurent Sempéré ??
talon
google est ton ami :-)
Hoover77
09/07/2008, 00h11
lis bien ce qui se dit sur la toile au sujet de Hamilton, il n'est pas si "performant" que ça. Et franchement, je préfère voir Nani et Jeanjean joueur qu'un NZ.
En même temps, sur ce qu'a montré Jeanjean cette saison...
talon
google est ton ami :-)
je me suis engueulé avec google:ptdr:
Ok toute mes escuse alore ^^
et il joue quel poste ce Laurent Sempéré ??
http://www.rugbyrama.fr/rugby/personnews_prs113817.shtml
Raging bull
09/07/2008, 02h27
ça fait qq jours que nous le savons ;) tu as qq épisodes de retard. :D
Au temps pour moi;)
Rugby - Transferts - Correia au Stade Français
Après sa retrogradation en ProD2, la grande lessive continue à Albi, qui perd un à un ses meilleurs joueurs. Deux nouveaux cadres ont en effet annoncé leur départ du club tarnais après la confirmation du CNOSF lundi de la décision de la DNACG. Le premier n'est autre que le pilier international Pierre Correia (http://www.lequipe.fr/Rugby/RugbyFicheJoueur500000000004494.html), qui s'est engagé comme prévu pour le Stade Français.
Sélectionné pour la première fois avec le XV de France pour la tournée en Australie, Correia fait partie des grands espoirs tricolores à un poste où la concurrence est faible chez les Bleus. Il débarque donc à Paris pour franchir un palier, et il aura la lourde tâche de faire oublier Pieter De Villiers, jeune retraité. Le troisième albigeois Franck Maréchal (http://www.lequipe.fr/Rugby/RugbyFicheJoueur1000000000004565.html) a lui signé à Mont-de-Marsan pour un an.
lequipe.fr
wshster666
09/07/2008, 12h32
Je sais pas si vous pensez comme moi,mais le 16/07 on va avoir de la lecture sur le site; puisqu'il y a de grande chose qu'ils n'officialisent les arrivées que le lendemain de la clôture des mutations.
Remz_des_Princes
09/07/2008, 13h18
la version de rugbyrama :
Top 14 - 09/07/2008 - 11:16
Corréia à Paris
Comme annoncé, le pilier albigeois et néo-international Pierre Corréia a rencontré les dirigeants du Stade français lundi à son retour de tournée en Australie. Une rencontre pour le moins concluante puisque Corréia, qui avait décidé d'attendre le verdict du CNOSF, a signé pour 3 ans.
Remz_des_Princes
09/07/2008, 13h19
Je sais pas si vous pensez comme moi,mais le 16/07 on va avoir de la lecture sur le site; puisqu'il y a de grande chose qu'ils n'officialisent les arrivées que le lendemain de la clôture des mutations.
C'est quand la clôture officielle ?
Edit : oups pardon, j'avais mal lu. On verra donc le 16...
moi je garde toute confiance en president max
Comme annoncé, David Auradou s'est engagé en faveur du Stade Français. Un retour dans le club de son coeur. Joint par téléphone, le deuxième ligne nous a indiqué qu'il avait signé pour un an.
Talonneur : Blin, Szarzewski, Sempéré (Métro-Racing)
Pilier : Attoub, Ledesma, Marconnet, Montanella, Roncero, Simutoga, Weber
Deuxième ligne : Charlon, Drozdz, Marchois, Papé, Auradou (Metro-Racing), Tchale-Watchou (Auch), Vigouroux (Clermont)
Troisième ligne : Mau. Bergamasco, Burban, Dibel, Parisse, Rabadan, Taylor
Demi de mêlée : Albouy, Bouhraoua, Oelschig (Cheetahs)
Demi d'ouverture : Beauxis, Hernandez
Centre : Bastareaud, Mir. Bergamasco, Bousses, Glas, Liebenberg, Messina
Ailier : Arias, Camara, Saubade
Arrière : Corleto, Jeanjean
JFP
vu sur rugby365 et ... la news officielle
Stade Français Paris 2008/2009
Publié le 09/07/2008 par stade.fr
Ils joueront au Stade Français Paris la saison prochaine :
Deuxième ligne : Charlon, Drozdz, Marchois, Papé, Auradou (Metro-Racing), Tchale-Watchou (Auch), Vigouroux (Clermont)
Demi d’ouverture : Beauxis, Hernandez
4 nouveaux joueurs devraient être annoncés avant la fin de la période des transferts, le 15 juillet.
Stade Français Paris 2008/2009
Publié le 09/07/2008 par stade.fr
http://www.stade.fr/dbimages/Image/inside_actualite/inside/071103_grouperose_b.jpg
Ils joueront au Stade Français Paris la saison prochaine :
Demi d’ouverture : Beauxis, Hernandez
4 nouveaux joueurs devraient être annoncés avant la fin de la période des transferts, le 15 juillet.
on peut penser que l'un des 4 joueur est Correia
on peut penser que l'un des 4 joueur est Correia
Il en resterait donc 3....
J'espère que dans ces 3 recrues au moins 2 voir les 3 viendront renforcer les lignes arrières avec notamment un centre et 1 ou 2 ailiers...
En tout cas, la 2ème ligne est fournie...
Sylv@in95
09/07/2008, 13h57
nous avons perdu des "cadres historiques" pour les remplacer par un recrutement pauvre. ;)
remy martin n'est pas dans la kliste doit on en tirer des conclusions malgre qu'il n'y a aucune annonce officiel de son depart
A noter que Rémy Martin n'est pas dans le groupe... :roll:
Il en resterait donc 3....
J'espère que dans ces 3 recrues au moins 2 voir les 3 viendront renforcer les lignes arrières avec notamment un centre et 1 ou 2 ailiers...
En tout cas, la 2ème ligne est fournie...
Il faudrait un 3eme 10 aussi (sauf si Liebenberg fait office de "dépanneur")
A l'aile c'est aussi impératif, trois joueurs c'est trop peu, surtout que Camara est suspendu pour le début de saison je crois...
oui martin a signé pour 3 ans a Bayonne d'apres Fr3 Aquitaine, ca a été dit plus haut
oui martin a signé pour 3 ans a Bayonne d'apres Fr3 Aquitaine, ca a été dit plus haut
ca je l'ai vu mais france 3 aquitaine est le seul a le dire donc es ce officiel?
baptiste23
09/07/2008, 14h41
Corréia à Paris
Comme annoncé, le pilier albigeois et néo-international Pierre Corréia a rencontré les dirigeants du Stade français lundi à son retour de tournée en Australie. Une rencontre pour le moins concluante puisque Corréia, qui avait décidé d'attendre le verdict du CNOSF, a signé pour 3 ans.
rodger87
09/07/2008, 14h52
On a ce qui faut en centre !
J'espere un 3éme ligne, un ailier et un 10 ou un 15 !
PanameZac
09/07/2008, 14h55
Ben il devrait y avoir Hamilton, celui des Crusaders, qui pourrait couvrir le poste d'ailier et d'arrière à lui tout seul. Il a peut-être pas (ou plus) des jambes de feu mais c'est une valeur sure, il ne prend pas de risques inconsidérés et il a jeu ou pied très intéressant et un bon physique.
Après il devrait surement y avoir un 3eme ligne pour couvrir le départ de Remy Martin qui ne progresse plus depuis 3 ou 4 ans et dont le départ n'est pas une grande déception je trouve.
On parle d'ailleurs de Vickerman qui est cependant 2eme ligne mais il paraîtrait que Tchale-Watchou jouera 3eme ligne... (Quel brouilleur de pistes ce coquin de Max!!).
Correia faisant parti de ces quatre mysterieux, il ne resterait plus qu'un joueur dont le nom ne semblerait pas avoir été cité dans la presse car un retour de Pichot me paraitraît fortement etonnant.
Gasnier le centre australien pourquoi pas après tout et le centre international belge (remarque heuresement qu'il est international car j n'ose imaginer sa concurrence) dont certains ont parlés pourraient être ce fameu 4eme homme.
Coclusion donc: Hamilton (assez probable) - Correia (signé) - Vickerman (très proche du zombi alias McKenzie) - ???
HUMMMMM Qui vivra verra...
wshster666
09/07/2008, 15h04
Des quatres joueurs annoncés je pense qu'il y aura :
- Un pilier : Pierre Corréa
- Un troisième ligne
- Un demi d'ouverture
- Un ailier qui pourrait jouer au cas où arrière ou centre
La réponse dans 1 semaine.
Oui je pensse a :
- Correia
- Pichot
- Hamilton
Mais le 4ème ?
Remz_des_Princes
09/07/2008, 15h09
Je suis super hyper content de voir que Denys Drozdz est de retour, il avait une maladie très grave, et il revient au rugby ! Génial !
wshster666
09/07/2008, 15h11
Oui je pensse a :
- Correia
- Pichot
- Hamilton
Mais le 4ème ?
Je pense que tu en es pas loin,à une chose près,c'est que si Pichot devait revenir ça serait déjà fait,c'est pour ça que je penche plus pour un demi d'ouverture (un jeune plein d'avenir qui pourrait apprendre au côté de Beauxis et Hernandez) européen ou d'hémisphère sud.Peut etre Mac Kenzie arrivera avec 1 ou 2 joueurs dans ses valises.
Novembre
09/07/2008, 15h33
pour moi on va avoir :
- 1 pilier : correia
- 1 3e latte : Hemisphere sud
- 1 arriere-ailier : hamilton ?
- 1 jeune ouvreur de proD2/Fed1/Australie
pour vickerman c'est deja mort, il a signé en angleterre, en tout cas c'est ce qu'annoncent tous les journaux australiens... de toute facon, sachant que parisse peut monter en 2e ligne, et que charlon, tchale-watchou voire vigouroux peuvent descendre en 3e ligne, je trouve qu'on a un pack bien fourni... en plus weber retourne a la pile, puisque sempéré arrive... c'est bien c'est la ou il est le meilleur...
Selon la presse australienne, Gasnier est tout proche:
http://www.theaustralian.news.com.au/story/0,25197,23990817-5015651,00.html
Mark Gasnier closes in on Stade Francais deal
Bret Harris and Brent Read | July 09, 2008
THERE is increasing speculation star rugby league centre Mark Gasnier is poised to sign a lucrative contract with big spending French rugby union club Stade Francais.
Sources in Australia and France told The Australian yesterday that Gasnier was close to finalising a deal with Stade Francais, which recently appointed former Waratahs coach Ewen McKenzie.
Gasnier, who is expected to earn $400,000 a year tax-free in France, has a clause in his $3million contract with NRL club St George Illawarra which allows him to talk to other clubs.
French rugby union clubs Biarritz and Bayonne, as well as rugby league side Catalan Dragons, are also believed to be interested in Gasnier.
But the key to the Stade Francais deal is Gasnier's connection with McKenzie, who attempted to recruit him to the Waratahs two years ago.
A decision could come as early as next week as French contracts have to be lodged by July 14.
Gasnier's agent George Mimis said he had spoken to McKenzie on a number of occasions.
But Mimis said he was yet to receive any "formal" offers from France and stressed there was no time-line on the St George lllawarra captain reaching a final decision on his future.
Gasnier's future in the NRL could yet hinge on whether he is paid money he believes he is owed - upwards of $300,000 - under the terms of his contract.
"He (McKenzie) came out and said he was interested in Gaz when he was thinking about switching codes two years ago," Mimis said.
McKenzie, who will leave for Paris next week, played down the chances of Gasnier heading to France. "About 60 names have been thrown around. He is one of many names," he said.
Par contre, moi ça m'étonne car c'est pas le genre de la maison de mettre la main au portefeuille pour une "star", treiziste qui plus est et dont l'adaptation au rugby à 15 n'est pas garantie...
PanameZac
09/07/2008, 16h07
Bon Gasnier Hamilton Correia ca a l'air donc d'être 3 des 4 alors puisque Vickerman c'est mort ce qui est domage car c'est un super joueur. Il semblerait logique alors que le 4eme et dernier homme serait un demi probablment un 10.
Surement un jeune de pro D2 car je ne vois pas un gas de l'hémisphère sud venir pour jouer dans un club ou il y a déjà Bauxis et Hernandez...
wshster666
09/07/2008, 16h13
Bon Gasnier Hamilton Correia ca a l'air donc d'être 3 des 4 alors puisque Vickerman c'est mort ce qui est domage car c'est un super joueur. Il semblerait logique alors que le 4eme et dernier homme serait un demi probablment un 10.
Surement un jeune de pro D2 car je ne vois pas un gas de l'hémisphère sud venir pour jouer dans un club ou il y a déjà Bauxis et Hernandez...
Jonathan WISNIEWSKI
Novembre
09/07/2008, 16h25
a mon avis ca sera soit gasnier soit hamilton, plus un troisieme ligne... et j'ai des doutes sur gasnier, c'est vraiment pas le genre de la maison de faire venir des stars... surtout que lui il va devoir changer de code... a la rigueur a l'aile... mais dans ce cas la on perd tout l'interet de le faire venir, qui est sa capacité a jouer debout ou dans les intervalles, et a transmettre apres contact... et puis les centres on en a une floppée quand meme
vincent75
09/07/2008, 16h41
Jonathan WISNIEWSKI
Trés bonne idée Wisniewski a fait une trés bonne siason au racing en 10 ou 15, mais pas sur qu'il soit libre ou qu'il veuille partir !
PanameZac
09/07/2008, 16h43
Jonathan WISNIEWSKI
A ouai bien vu en plus pendant le tournoi de beatch rugby il jouait pas mal du tout avec les anglais je crois. Bon ca veut pas dire grand chose mais bon en tout cas il avait une bonne accelération!! Tournoi que le stade fracçais a remporté précisons-le.
rugby 365
C'est désormais officiel : Rémy Martin jouera à Bayonne la saison prochaine. Le troisième ligne parisien s'est engagé pour trois ans.
C'était dans l'air du temps depuis plusieurs semaines. C'est désormais officiel : Rémy Martin jouera à Bayonne la saison prochaine. Le troisième ligne international du Stade Français s'est engagé pour trois ans.
JFP
et sur le site de l'aviron0
9/07/2008 - Rémy Martin officiellement Bayonnais !
L'information est désormais officielle, Remy Martin portera la saison prochaine le maillot Ciel et Blanc. Son arrivée était annoncé depuis plusieurs semaines par la presse sportive, cependant Remy Martin ne s'est engagé définitivement avec l'Aviron que tard dans la matinée, pour 3 saisons.
Avec se nouveau renfort, l'Aviron tient une des figures du rugby français. International, 3 fois champion de France avec le Stade Français, Remy Martin symbolise l'ambition bayonnaise pour les années à venir.
Nous l'avons rencontré avec la caméra de ABrugby.fr, pour voir la vidéo : cliquez ici
wshster666
09/07/2008, 16h55
rugby 365
C'est désormais officiel : Rémy Martin jouera à Bayonne la saison prochaine. Le troisième ligne parisien s'est engagé pour trois ans.
C'était dans l'air du temps depuis plusieurs semaines. C'est désormais officiel : Rémy Martin jouera à Bayonne la saison prochaine. Le troisième ligne international du Stade Français s'est engagé pour trois ans.
JFP
Le rachat de l'année de contrat de Remy Martin pourrait bien servir à attirer l'un de ces 2 joueurs,en homme d'affaire averti,Max doit avoir eu une idée derrière la tête en accédant aux souhaits de Remy Martin et de l'Aviron Bayonnais.En affaire on laisse partir un bon élément que si on est sûr d'en avoir au moins un aussi bon, voire un meilleur.
SF : C'est fait pour Auradou
Rédaction Rugby365.fr - mercredi 09 juillet 2008 - 12h24
Comme annoncé, David Auradou s'est engagé en faveur du Stade Français. Un retour dans le club de son coeur. Joint par téléphone, le deuxième ligne nous a indiqué qu'il avait signé pour un an.
chomelaregle
09/07/2008, 19h16
Et Hireche il part?
oué il a signé dans un club de proD2, je sais plus ou, on avait dit Oyonax a un moment, maintenant je sais plus...
Big-Chris
09/07/2008, 19h32
A ouai bien vu en plus pendant le tournoi de beatch rugby il jouait pas mal du tout avec les anglais je crois. Bon ca veut pas dire grand chose mais bon en tout cas il avait une bonne accelération!! Tournoi que le stade fracçais a remporté précisons-le.
Wisniewski déjà tu peux lui mettre la défaite du métro en finale de pro D2 sur le dos car il rate une transformation a 15 mettre à peine éxcentré ce qui offre les prolongations à mont de marsan...
Donc si il craque sous pression mieux vaut le laisser s'aguérir en pro D2
Remz_des_Princes
09/07/2008, 20h50
oué il a signé dans un club de proD2, je sais plus ou, on avait dit Oyonax a un moment, maintenant je sais plus...
Aurillac, où il part avec Paillaugue (n°10)
Hirèche par a Oyonnax et Paillaugue a Auch quand a Correia c'est confirmé,
d'après rugbyrama
Remz_des_Princes
09/07/2008, 21h37
Hirèche par a Oyonnax et Paillaugue a Auch quand a Correia c'est confirmé,
d'après rugbyrama
Ah. Le Midol les donnait tous les deux à Aurillac, merci le Midol. Mais je sais qu'il y a de nos espoirs qui y vont... Burgaud ? Charlon ? Quoi pas de volontaires pour Aurillac ? Comment ça, vous aimez pas les vaches, mais elles vous ont fait quoi, les vaches, hein ?
Un site non officiel d'Aurillac annonce, Hirèche et Maréchal chez eux. Et pour Marechal c'est officiel je crois. ;)
Hoover77
09/07/2008, 22h05
Pour le moment, je trouve cette inter-saison très inquiétante...
Top 14 - 09/07/2008 - 11:16
Corréia à Paris
PANORAMIC
Australie : Gasnier reste discret
Rédaction Rugby365.fr - mercredi 09 juillet 2008 - 20h35
L'Australien Mark Gasnier, que beaucoup annoncent dans le Top 14 la saison prochaine et notamment du côté de Jean-Bouin, préfère rester discret.
Encore peu connu du grand public européen, Mark Gasnier pourrait s'engager prochainement pour un club français. Le nom de l'Australien est notamment évoqué avec insistance au Stade Français où il pourrait rejoindre son compatriote Ewen McEnzie. Mais pour le moment, le centre et capitaine du club de Saint George Illawara préfère rester discret. « Ce n'est pas le moment d'en parler, a-t-il lancé devant la presse. Et ce ne sera pas le cas tant que rien ne sera fait. »
JFP
belette78
09/07/2008, 23h16
nous avons perdu des "cadres historiques" pour les remplacer par un recrutement pauvre. ;)
On est d'accord. Est ce que l'on doit récapituler entre retraités et départ pour d'autres clubs? 7 en tout pour les cadres.
les 4 derniers:
Auradou (tiens en voilà une nouvelle recrue!, bon pour l'allignement, passage éclair au Racing et remercié après la finale), mais un ancien cadre!
Correia (c'est fais il a signé et cela fait un moment que l'on en parle, jeune espoir!)
Hamilton (peut être mais je ne connais pas, il joue à quel poste 15? c'est vrai que cette année entre Jeanjean et Corleto on a été servi)
Pichot (ce serait étonnant car l'an passé il a fait des pieds et des mains pour partir, a été souvent blessé(saison 2006/2007) present pour les phases finales ce qui nous a sacrèment servi, n'a semble t il pas fait une grande saison avec le Racing choisissant ses matchs et à priori ratant sa demi et sa finale, peu apprécié par les supporters du Racing qui le voient comme celui qui joue sa star)(je lui reconnais une sacré qualité celle de meneur d'hommes mais je le trouve surestimé en tant que demi même s'il reste bon, bah, qu'est ce que vous voulez je n'aime pas son style de jeu, qu'est ce qu'il cause avec les arbitres!).
Wisniewski il vient du Racing je crois comme Sempéré
Dites donc on a de bonnes relations avec le Racing!! De là, à voir revenir Fillol l'an prochain!!. Et dire qu'ils ont failli avoir les frères Bergamasco!.:lol::ptdr:
Tchale-Watchou je ne l'ai vu qu'une fois à Auch et dans des conditions épouvantables mais semble bon
Oelshig je ne le connaissais pas avant et guère plus maintenant. Peut être a t il une experience qui faisait défaut à ce poste, semble t il mais la mêlée n'a, dans son ensemble, guère été stable,régulière et de même composition!. Mais si Pichot ne vient pas nous n'aurons toujours qu'un demi dit experimenté comme l'an passé. Je croyais que le poste devait être doublé au vu de nos ambitions. Laissons lui une chance de nous montrer ce qu'il sait faire!!!
Suis tout de même inquiet mais appliquons la methode couet, faut y croire!!!!:o
PanameZac
10/07/2008, 02h43
Wisniewski déjà tu peux lui mettre la défaite du métro en finale de pro D2 sur le dos car il rate une transformation a 15 mettre à peine éxcentré ce qui offre les prolongations à mont de marsan...
Donc si il craque sous pression mieux vaut le laisser s'aguérir en pro D2
Bon je t'avoue que même un minime est censé passé cette transformation qui nous aurait permis de voir de sympathiques derby cette année mais les choses se sont passées differament. De toute façon notre futur n°9 dont le nom est trop dur a écrire semble être un buteur et puis Wisniewski pourrait jouer 15 et on laisserait bauxis ou hernandez en 10. En plus Corletto est vieillissant quelques peu et ses jambes en carton l'empêche d'être a 100% et Jeanjean est très court.
PanameZac
10/07/2008, 02h48
En tout cas il va vraiment falloir revoir la préparation physique car en demi finale voir Saubade aller moins vite que Médard alors que ce dernier est moins rapide que Heymans qui avait été battu à la course par Saubade il y a moins d'un an montre que notre condition physique était plutôt moyenne
D'après Sud-Ouest, Florian Ninard (27 ans; 1,85m; 95kg), arrière-ailier rochelais serait en contact avec le Stade Français. Ce joueur a été le meilleur marqueur d'essais de Pro D2 l'an passé (12 essais).
Novembre
10/07/2008, 10h23
Ninard serait une recrue sympa je pense, il a des super cannes et une tres bonne vision du jeu...
hireche a bien signé a aurillac et non oyonnax comme prévu initialement (probleme de sous), paillaugue part a auch et marechal a aurillac lui aussi... la plus grosse perte chez le jeunes est le depart de burgaud a la rochelle je trouve, ce mec a vraiment un avenir enorme devant lui...
d'autre part, je ne suis vraiment pas d'accord avec ceux qui pensent que l'intersaison est inquiétante : de une, elle n'est pas finie et le club annonce 4 joueurs de plus, sans doute de qualité... de deux, les joueurs présents et qui arrivent sont bons voire tres bons, et je suis reconnaissant a président max de ne pas céder a la starisation de l'effectif... l'avenir des clubs NE PEUT PAS passer par cette voie.. ou alors ce sera la mort du rugby et de ses valeurs...
Je viens d'apprendre que Remy Martin part à Bayonne. Je trouve ça dommage car c'était pour moi un bon joueur et je trouve que le Stade a fait une erreur en le laissant partir. Il est vrai qu'ils annoncent l'arrivée de 4 joueurs mais je ne crois pas que le club engagera un rugbyman de la trempe de Martin. Qu'en pensez-vous?
moi je pense qu'il y a assé d'exellent joueur en 3eme ligne
The Flyingdog
10/07/2008, 12h47
C'est bon que Bibi revienne. Je pense que le pack manquait de testostérone :)
templier75
10/07/2008, 13h24
Je viens d'apprendre que Remy Martin part à Bayonne. Je trouve ça dommage car c'était pour moi un bon joueur et je trouve que le Stade a fait une erreur en le laissant partir. Il est vrai qu'ils annoncent l'arrivée de 4 joueurs mais je ne crois pas que le club engagera un rugbyman de la trempe de Martin. Qu'en pensez-vous?
Max n'a sûrement pas eu le choix... tu ne peux (malheureusement ou pas) retenir un joueur contre son gré, surtout s'il a passé du temps dans le club (7 ans pour Rémy).
Sur ta dernière phrase, on peut sûrement faire confiance à Max.
PanameZac
10/07/2008, 14h10
Je pense que depuis quelques temps Martin ne progrea de bons jeunes je trouve sse plus vraiment. Il a totalement perdu sa place en équipe de france et même au stade il n'est plus necessairement le titulaire indiscutable. Je crois d'ailleurs qu'après 7 années de bons et loyaux services il a totalement le droit de s'en aller quelquesoit la position de Max sur son cas.
En tout cas je ne m'inquiète pas pour son eventuel remplacement et je trouve même que le stade est très fourni en 3eme ligne et puis on a de bons jeunes à ce poste. Je pense qu'on peut vriament faire confiance à Max ca va se passer tranquilou gilou cette année.
belette78
10/07/2008, 14h56
Galthié, Dominici, Du Plooy et De Villiers, autant de départs qui ouvre une nouvelle page de l'histoire du Stade Français.
La saison 2007-2008 s’est achevée et une partie de l’histoire du Stade Français Paris également. L’année 2007 avait déjà marqué un tournant de la récente histoire stadiste avec l’arrêt de Mike James et le départ de David Auradou notamment. Cette saison, une nouvelle vague de joueurs quitte le Stade Français ou raccroche les crampons.
Le 17 avril dernier, l’un des piliers les plus capés de l’équipe de France (69 sélections) annonçait l’arrêt de sa carrière. Pieter De Villiers a donc mis fin à une histoire de 12 années passées dans le club de la capitale, récoltant au passage 5 titres de Champion de France. Depuis, Christophe Dominici et Boela Du Plooy ont également raccroché les crampons. L’ailier est une des figures emblématiques de la formation de Max Guazzini. Arrivé en 1997, l’international aux 65 sélections a été de toutes les campagnes victorieuses du Stade Français, inscrivant de très nombreux essais grâce à sa pointe de vitesse.
Un relais à assurer
L’histoire de Boela Du Plooy à Paris est plus courte. En 3 saisons, le temps de glaner un Bouclier, le Sud-Africain a beaucoup apporté au pack stadiste. Bon dans les airs et dur au combat, il a choisi d’arrêter le rugby alors qu’il n’est âgé que de 31 ans. Il ne faut pas oublier le jeune Cliff Milton auteur d'une très belle saison sous la tunique parisienne avant de s'engager dans l'armée.
Sur le banc, une autre page se tourne, celle de l’ère Fabien Galthié. Six saisons au club (avec une coupure en 2003-2004) dont quatre en tant qu’entraîneur, l’ancien demi de mêlée international a remporté deux Boucliers de Brennus et a conduit ses joueurs en 2005 en finale du Championnat de France de la Coupe d’Europe.
La prochaine saison sera celle du renouveau au Stade Français avec un nouveau staff et des joueurs qui devront prendre le relais des anciens partis.
Eh oui, une page se tourne. Des carrières des terminent et pas des moindres. Dominici, De villier, Auradou (mais, lui, il revient), James, Du plooy et Milton ont choisi de changer de cap. Mais il y a ceux qui nous quittent pour d'autres conquêtes et d'autres challenges. Ils partent vers d'autres horizons Skrela vers Toulouse, Martin vers Bayonne et Fillol vers le Racing metro. eux aussi ont participé à l'histoire du club. Ne les oublions pas dans cette vague de départs. Donc merci à tous.
parisienne
10/07/2008, 16h30
et bien je suis tout à fait d'accord avec votre analyse.
Mais, juste qui est le sacrifié et qui est l'écarté?. Fillol a été écarté puis sacrifié. Bousses a peu joué cette saison mais le dernier match vu à Perpignan était de bonne facture. C'est vrai que je l'aurai bien vu dans la demi tant je pense que Liebenberg n'est plus ce qu'il était dans ses franchissements.
C'est vrai que c'est pas simple de jouer avec les mots... On va dire que pour moi "sacrifié" c'est le joueur à qui on reconnait du talent mais qu'on abandonne au profit d'un meilleur (ou que l'on considère comme tel à cet instant précis). On renonce au joueur pour le bien de l'équipe. En phase finale, le bien de l'équipe c'est Liebenberg/Glas. Car il est sur que cette paire de cenre est celle qui a le plus d'efficacité parce que plus d'automatismes et d'expérience. Je crois qu'il aurait fallu pouvoir aligner une ou deux autres paires plus souvent sur la saison pour ne pas retrouver le shéma classique lors de la demi.
Le joueur "écarté" est un joueur rejeté... et pas forcément pour des raisons sportives. Ca me semble être le cas de Fillol car je ne vois pas pour qui il aurait été sacrifié vu que c'était le meilleur demi de mêlée du SF. Il a été éloigné du pré en prenant place sur le banc, pour des raisons qui sont dificiles à comprendre vu de l'extérieur.
Je réponds un peu tard désolée :)
Hoover77
10/07/2008, 22h03
Max n'a sûrement pas eu le choix... tu ne peux (malheureusement ou pas) retenir un joueur contre son gré, surtout s'il a passé du temps dans le club (7 ans pour Rémy).
Sur ta dernière phrase, on peut sûrement faire confiance à Max.
"On m'a proposé un statut de leader que je n'ai jamais eu l'occasion d'endosser, confie-t-il. J'avais besoin d'un nouveau challenge, je ressentais le besoin de passer à autre chose après sept années merveilleuses à Paris." Sept saisons achevées sur une fausse note, en demi-finale du top 14 le 22 juin dernier (défaite 13-31 contre Toulouse). Ce jour là, à Bordeaux, Martin vivait la première période sur le banc des remplaçants. "Cela a sans doute pesé dans mon choix de partir, admet-il. C'était une grosse déception, dans la mesure où j'ai été le joueur le plus utilisé par Fabien Galthié cette saison. En quittant Paris, je laisse beaucoup d'amis, et c'est pour ça que la décision a été difficile à prendre".
Encore un effet Galthié donc...
chomelaregle
10/07/2008, 22h18
Galthié a bien foutu la merde avant de partir...
il y a eu des tensions des la 2eme année, cf dominici Galthié
euh galthié par ci galthié par là....
il a peut etre fait des erreurs mais jusqu'à preuve du contraire c'est (c'était) lui l'entraineur et un joueur doit accepter d'être sur le banc si on lui demande d'y être
et apparemment Martin ne l'a pas apprécié ( ça se comprend, quand on est joueur de haut niveau , on veut toujours jouer mais il faut accepter les choix de l'entraineur)
donc partir pour ça et bien moi il me déçoit pas mal le Rémi, et finalement le regrette moins que je le pensais...
( de plus galthié n'est plus là donc c'est un peu contradictoire...)
belette78
11/07/2008, 00h33
Je découvre, comme vous, le recrutement du stade pour la saison 2008/2009. Aux dires de certains médias c'est un recutement modeste. Surtout en ce qui concerne des joueurs d'expèriences pour remplacer des joueurs d'expèriences qui nous ont quittés.
"Le Stade Français recrute modeste
Médiatiquement, le recrutement du Stade Français peine à rivaliser avec ceux de Toulon et de Perpignan, où les All-Blacks Jerry Collins et Dan Carter sont respectivement attendus. Le président Max Guazzini a préféré miser sur des joueurs en devenir. Dernier exemple en date : l’arrivée, hier, du pilier albigeois Pierre Correia, 25 ans, qui a effectué ses débuts avec le XV de France, samedi dernier contre l’Australie.
Avant Correia, Pierre Vigouroux, Laurent Sempéré et Robins Tchale-Watchou, trois autres espoirs du Top 14, s’étaient engagés avec le Stade Français. Barré en deuxième ligne à Clermont, Pierre Vigouroux, complète un alignement où David Auradou fait sa réapparition après une saison au Racing-Métro. Le talonneur Laurent Sempéré, champion du monde des moins de 21 ans en 2006, l’accompagne. Troisième ligne massif, le Camerounais Robins Tchales-Watchou doit compenser le départ de Rémy Martin pour Bayonne.
Derrière, les recrues se font désirer. Le Sud-Africain Falie Oelschig, 28 ans, remplace Jérôme Fillol parti au Racing. Inconnu au niveau international, Oelschig a tout de même été désigné meilleur numéro 9 de la dernière Currie Cup. Les Parisiens sont toujours à la recherche d’un ailier afin de compenser le départ à la retraite de Christophe Dominici. Le Néo-Zélandais Scott Hamilton, 28 ans, serait en approche. D’autres noms sont attendus d’ici au 15 juillet, date de clôture du marché des transferts."
La seule chose qui, pour l'instant me satisfasse, c'est que Guazzini ne soit pas rentré dans la surenchère des transferts comme à Toulon et à la recherche de l'étranger à tout prix surtout de l'hemisphère sud où se trouve, parait il, de meilleurs joueurs. Beaucoup de jeunes comme au début mais il leurs faudra acquèrir une expèrience de match de haut niveau de la Hcup. Ma plus grosse inquiètude est pour les lignes arrières et pour la charnière.
belette78
11/07/2008, 00h40
C'est vrai que c'est pas simple de jouer avec les mots... On va dire que pour moi "sacrifié" c'est le joueur à qui on reconnait du talent mais qu'on abandonne au profit d'un meilleur (ou que l'on considère comme tel à cet instant précis). On renonce au joueur pour le bien de l'équipe. En phase finale, le bien de l'équipe c'est Liebenberg/Glas. Car il est sur que cette paire de cenre est celle qui a le plus d'efficacité parce que plus d'automatismes et d'expérience. Je crois qu'il aurait fallu pouvoir aligner une ou deux autres paires plus souvent sur la saison pour ne pas retrouver le shéma classique lors de la demi.
Le joueur "écarté" est un joueur rejeté... et pas forcément pour des raisons sportives. Ca me semble être le cas de Fillol car je ne vois pas pour qui il aurait été sacrifié vu que c'était le meilleur demi de mêlée du SF. Il a été éloigné du pré en prenant place sur le banc, pour des raisons qui sont dificiles à comprendre vu de l'extérieur.
Je réponds un peu tard désolée :)
Il n'est jamais trop tard pour bien faire. Merci.:merci:
Vu de l'exterieur, cela reste toujours regretable de voir un joueur quitter son club de coeur de cette façon. Etre écarté pour des raisons autres que sportives alors que l'on est consideré comme le meilleur des 3 demis!.
Encore un effet Galthié, may be.
D'autant qu'il ne semblait avoir engagé aucune négociation.
D'autant que les rumeurs courraient depuis un moment comme quoi le stade cherchait un n°9 qui je pensais aller renforcer ce poste. Il n'en sera rien.
Encore un effet Galthié donc...
"On m'a proposé un statut de leader que je n'ai jamais eu l'occasion d'endosser, confie-t-il. J'avais besoin d'un nouveau challenge, je ressentais le besoin de passer à autre chose après sept années merveilleuses à Paris." Sept saisons achevées sur une fausse note, en demi-finale du top 14 le 22 juin dernier (défaite 13-31 contre Toulouse). Ce jour là, à Bordeaux, Martin vivait la première période sur le banc des remplaçants. "Cela a sans doute pesé dans mon choix de partir, admet-il. C'était une grosse déception, dans la mesure où j'ai été le joueur le plus utilisé par Fabien Galthié cette saison. En quittant Paris, je laisse beaucoup d'amis, et c'est pour ça que la décision a été difficile à prendre".
Mêmes causes mêmes conséquences.
Contrairement à Fillol, cela faisait un moment que Martin désirait partir à Bayonne et qui le disait. En toute honnêteté, si c'est un bon joueur cette année n'a pas été son année. Peu de temps de jeu, des très bon franchissements malheureusement entachés de ballons tombés, une bonne pression sur l'équipe adverse. On perd un grand, un figure du club surtout. Ce qui est dommage c'est la raison invoquée pour son départ. Je ne sais s'il nous manquera. Je pense qu'il y a au sein du club des joueurs capables pour son poste.
Hoover77
11/07/2008, 00h53
Quant au départ de Martin, cela faisait un moment qu'il désirait partir à Bayonne. En toute honnêteté, si c'est un excellent joueur cette année n'a pas été son année. Peu de temps de jeu, des très bon franchissements malheureusement entachés de ballons tombés, une bonne pression sur l'équipe adverse. On perd un grand, un figure du club. Ce qui est dommage c'est la raison invoquée pour son départ. Je ne sais s'il nous manquera. Je pense qu'il y a au sein du club des joueurs capables pour son poste.
De mon point de vue, Martin n'est pas un troisième ligne exceptionnel (du moins ne l'est pas devenu sous l'ère Galthié...) tout comme Fillol n'est pas un 9 exceptionnel.
Maintenant quitte à faire partir quelques joueurs, ce n'est vraiment pas ceux que j'aurais laissé filer (je ne donne pas de noms, mais bon y en a un petit contingent...). Ces deux là étaient précieux, et un Martin faisait partie de l'image du club. Vu qu'à côté de ça j'ai la fâcheuse impression qu'on va être très minimalistes question recrutement, je commence à croire que les objectifs sont revus à la baisse pour cette nouvelle saison...
belette78
11/07/2008, 01h28
De mon point de vue, Martin n'est pas un troisième ligne exceptionnel (du moins ne l'est pas devenu sous l'ère Galthié...) tout comme Fillol n'est pas un 9 exceptionnel.
Maintenant quitte à faire partir quelques joueurs, ce n'est vraiment pas ceux que j'aurais laissé filer (je ne donne pas de noms, mais bon y en a un petit contingent...). Ces deux là étaient précieux, et un Martin faisait partie de l'image du club. Vu qu'à côté de ça j'ai la fâcheuse impression qu'on va être très minimalistes question recrutement, je commence à croire que les objectifs sont revus à la baisse pour cette nouvelle saison...
Tu peux en citer si le coeur t'en dis.
Mais je suis d'accord pour l'instant recrutement semble bien faible. Pas tant dans le pack mais pour les lignes arrières où l'on a ni recuté d'arrière au vu de ceux qui nous restent(Corleto et Jeanjean qui n'ont pas fait une superbe saison , loin de là) ni d'ailier pour compenser le départ de Dominici.
Sûr Martin n'a pas été exceptionnel cette année.Comme toute l'équipe. Mais c'est deux là étaient des bons. Peu de joueurs ont été reguliers. Dois je citer les + décevants?.Dois je citer les + réguliers. Mêlée trop souvent modifiée, comme les 3/4, un axe 8,9,10 jamais le même quand on sait son importance pour la gestion d'un match.
Pour l'instant, seul le pack a été l'objet des transferts.
Ce sera une saison de transition.
Mais il nous manque 4 noms.
Stillnox
11/07/2008, 02h48
Ben s'il manque 3 noms pas de raisons de s'alarmer.
Puis on peu très bien faire un recrutement discret mais judicieux. A part Pichot et Papé, voire Taylor cette saison, le SF n'a jamais recruté de stars internationales... beaucoup de joueurs ont explosé au sein du club.
Ca va être difficile de recruter de la star désormais de toute façon, on était que 2 avec nos amis toulousains au début mais maintenant même des clubs 'modestes' comme Bayonne ou Toulon peuvent rivaliser sur le marché. Au lieu de perdre du temps et de l'argent pour avoir Carter 6 mois je préfère investir sur Correia, Tchale Watchou ou Oelschig.
Bien sur y'a l'exemple de la perle rare Kelleher (pas has been, pas intéressé, investi à fond) mais ils doivent pas être si nombreux.
Salut,
Le SF se retrouve dans une logique de sport Pro, et plus les anciens, porteurs de l'esprit SF, arrêtent ou partent, et plus le SF va se transformer.
Je trouve qu'il n'y a pas de transmission entre les anciens et les jeunes, quels sont les joueurs formés au club qui vont jouer en équipe première?
Pourquoi prendre Vigouroux ou Tchalé-Watchou considérés comme des espoirs du Top 14? Il n'y a pas de bons deuxième ligne ou 3ième ligne en espoir au SF?
Je ne connais pas vos catégories reichel ou espoir, mais voir tous ces jeunes joueurs (Hirèche, Burgaud etc...) quitter le club je trouve ça triste.
Je trouve que depuis cette saison le SF n'est pas très performant au niveau du recrutement et de la gestion humaine du groupe. Je vous souhaite qu'avec l'arrivée de McKenzie, tous les compteurs soient remis à 0 et que jeunes ou moins jeunes aient les mêmes chances de jouer.
Quant au départ de Martin, c'est très dommageable pour le SF, encore une fois ce n'est pas le troisième ligne le plus technique du SF et du championnat mais c'est sûrement un des plus gros combattants. Je crois que le SF l'apprendra à ses dépend la saison prochaine, méfiez vous de Martin à JB avec l'Avyron, et à Jean Dauger je n'en parle même pas... certains au club regretterons, comme pour Sowerby, de le voir jouer face au SF...
Je souhaite bonne chance à Rémy Martin, je suis content pour lui, et il ne mérite pas les critiques qui sont faites sur sa saison ou son niveau de jeu, le SF n'a pas été bon en 2007/2008, Martin compris.
a+
PS: Moi entre le mannequin italien Parisse et Martin, j'ai vite fait le choix!!!
Salut,
Le SF se retrouve dans une logique de sport Pro, et plus les anciens, porteurs de l'esprit SF, arrêtent ou partent, et plus le SF va se transformer.
Je trouve qu'il n'y a pas de transmission entre les anciens et les jeunes, quels sont les joueurs formés au club qui vont jouer en équipe première?
Pourquoi prendre Vigouroux ou Tchalé-Watchou considérés comme des espoirs du Top 14? Il n'y a pas de bons deuxième ligne ou 3ième ligne en espoir au SF?
Je ne connais pas vos catégories reichel ou espoir, mais voir tous ces jeunes joueurs (Hirèche, Burgaud etc...) quitter le club je trouve ça triste.
Je trouve que depuis cette saison le SF n'est pas très performant au niveau du recrutement et de la gestion humaine du groupe. Je vous souhaite qu'avec l'arrivée de McKenzie, tous les compteurs soient remis à 0 et que jeunes ou moins jeunes aient les mêmes chances de jouer.
Quant au départ de Martin, c'est très dommageable pour le SF, encore une fois ce n'est pas le troisième ligne le plus technique du SF et du championnat mais c'est sûrement un des plus gros combattants. Je crois que le SF l'apprendra à ses dépend la saison prochaine, méfiez vous de Martin à JB avec l'Avyron, et à Jean Dauger je n'en parle même pas... certains au club regretterons, comme pour Sowerby, de le voir jouer face au SF...
Je souhaite bonne chance à Rémy Martin, je suis content pour lui, et il ne mérite pas les critiques qui sont faites sur sa saison ou son niveau de jeu, le SF n'a pas été bon en 2007/2008, Martin compris.
a+
PS: Moi entre le mannequin italien Parisse et Martin, j'ai vite fait le choix!!!
Encore une fois, quand un joueur veut partir, difficile de le retenir.
Tu parles de Sowerby. Il était en fin de contrat, c'est un joueur professionnel, il est allé là où on lui proposait le plus d'argent.
Pareil pour Martin. Il lui restait un an de contrat, mais l'AB lui a fait un proposition qu'il ne pouvait sûrement pas refuser, et qui était bien meilleur que la prolongation de contrat du SF.
Maintenant, dans le rugby pro, les joueurs tu ne les payes plus avec des sentiments. C'est l'argent qui compte avant tout, on l'avait déjà vu l'année dernière (Pichot/Auradou au RM, Sowerby au ST) et là ça continue et ça continuera.
Après, c'est toujours plus facile de payer cher un joueur confirmé que de prendre un joueur en devenir.
Certains oublient que les Marconnet, JMH, Parisse, Saubade, les frères Bergmasco, Liebenberg, Burban etc... quand ils sont arrivés à Paris n'étaient que des "espoirs" que sont aujourd'hui les Vigouroux, Tchale Watchou, Sempere, Coreira etc...
Quand au joueur espoir que tu vois partir, et bien figure toi qu'il y en a dans le groupe pour l'année prochaine: Simutoga, Charlon, Dibel et Camara. Quatre joueurs espoirs qui passent dans le "groupe pro" (même s'ils l'avaient intégrés en cours d'année dernière) je trouve cela pas mal du tout...
belette78
11/07/2008, 11h36
Salut,
.....
Si ta vision est de l'extèrieure, elle est malheureusement assez proche de ce que je pense. L'esprit du club s'étiole et la transmission de cet esprit ne se fait plus ainsi que l'amour du maillot. On lache prise et on oublie l'aspect humain dont on se prevalait. il y avait des liens forts qui depuis cette année ne se font plus jour. A toulouse vous avez un recrutement serieux et qui plus est, même, quand vous choisissez étranger vous tombez sur un Khelleher qui s'est très bien adapté à l'esprit du groupe et n'a pas pas joué sa star et qui plus est tout en déplaçant Elissalde de n°9(dont c'était le poste de predilection) en n°10, vous avez gagné un plus. Même chose pour Sowerby.
Autrefois, je me disais que les joueurs restaient au club, aussi pour l'amour du club, ce n'est plus le cas. Nous on a pas su garder certains de nos cadres pour justement transmette ces valeurs et cet esprit club. Puisque cette année vous attirez dans vos filets Skrela et on perd Martin et notre n°9, tous les 2, pour des raisons probables de gestions humaines.
Beaucoup de nos jeunes qui ont évolué en équipe première quittent Paris et nous voilà recrutant d'autres espoirs non formés au club.
moi avant de critiquer le recrutement et les departs j'attends de voir se que ca vaut
fin octobre on commencera a y voir plus clair
je fais confiance au president il s'est rarement tromper dans ses choix .
Quant a l'entraineur et aux joueurs il faut leurs laisses la chance de faire leur preuve.
Stillnox
11/07/2008, 12h54
Ce n'est pas un phénomène réservé au SF...
Toulouse se fournit également en espoirs non issus du club et voit beaucoup des siens quitter le navire. Sur ces dernières années on peut compter Fillol, Baby, Jeanjean, Candelon, Nicolas Durand, Denos, Mermoz et peut être Bélie. Dans les non formés au club, Montauriol et Ledevedec s'en vont aussi il me semble. Certes Médard a explosé cette année, les blessures aidant mais c'est vraiment dur de faire son trou dans ces équipes ambitieuses, où les postes sont déjà triplés et où on a tendance à moins prendre de risques qu'ailleurs.
Paris a déjà eu de l'audace en titularisant à quelques reprises Bourrahoua, Camara, Dibel, sans oublier Bastareaud qui jouit déjà d'une certaine notoriété mais jouait en fédérale y'a pas un an.
Ce sont des sacrifices 'nécessaires' au haut niveau et rien ne dit qu'ils ne pourraient pas revenir à la maison après avoir engrangé de l'expérience en ProD2.
PanameZac
11/07/2008, 14h05
Encore une fois, quand un joueur veut partir, difficile de le retenir.
Tu parles de Sowerby. Il était en fin de contrat, c'est un joueur professionnel, il est allé là où on lui proposait le plus d'argent.
Pareil pour Martin. Il lui restait un an de contrat, mais l'AB lui a fait un proposition qu'il ne pouvait sûrement pas refuser, et qui était bien meilleur que la prolongation de contrat du SF.
Maintenant, dans le rugby pro, les joueurs tu ne les payes plus avec des sentiments. C'est l'argent qui compte avant tout, on l'avait déjà vu l'année dernière (Pichot/Auradou au RM, Sowerby au ST) et là ça continue et ça continuera.
Après, c'est toujours plus facile de payer cher un joueur confirmé que de prendre un joueur en devenir.
Certains oublient que les Marconnet, JMH, Parisse, Saubade, les frères Bergmasco, Liebenberg, Burban etc... quand ils sont arrivés à Paris n'étaient que des "espoirs" que sont aujourd'hui les Vigouroux, Tchale Watchou, Sempere, Coreira etc...
Quand au joueur espoir que tu vois partir, et bien figure toi qu'il y en a dans le groupe pour l'année prochaine: Simutoga, Charlon, Dibel et Camara. Quatre joueurs espoirs qui passent dans le "groupe pro" (même s'ils l'avaient intégrés en cours d'année dernière) je trouve cela pas mal du tout...
Je suis bien d'accord avec toi je trouve qu'on tout le monde critique le stade alors qu'on a simplement eu une année difficile il ne faut pas renier tout ce qui a été fait avant et pour l'histoire des anciens qui s'en vont avec la professionalisation qui entrîne uen forte hausse des budjets il devient deplus en plus difficile de voir des joueurs rester plus de 5 ans dans un même club.
De plus je crois que les exemples de Camara et Bastareaud illustre bien le fait que le stade fait quand même confiance aux jeunes ainsi que Bourahoua à un degrè moindre. Il faut aussi attendre que les 4 noms soient ddéfinitivement dévoilés pour juger du recrutement et je suis confiant la desssus car Max ne se trompe pas trop !! Je vous rappelle que quand Hernandez est arrivé personne ne savait qui sait et il avait joué 2 match en équipe d'argentine...
ambiance
11/07/2008, 14h39
La génération des 85-86 formée au club n'a pas été très riche en révélations, si on excepte Montès (qui n'a pas confirmé depuis) et Weber. Pour ce qui est des Hireche, Burgaud, Jacquet, Paillaugue and co qui partent cette saison, très honnêtement je pense qu'aucun n'a véritablement crevé l'écran en espoir. Ce seront très surement de bons joueurs de proD2, et peut-être un jour de Top14. Mais ils n'ont pas le potentiel pour jouer dans un grand club comme le SF. C'est mon avis. Donc les laisser partir, c'est logique et il n'y pas de quoi le regretter. Les 2 seuls dont je regrette le départ sont Bezy, qui a montré tout son potentiel à Toulouse à seulement 18 ans, et Vincent Mutel, 2eme de ligne de 18 aussi, présent sur presque toutes les feuilles de match avec Pau cette année. Eux ce sont potentiellement de futurs grands, comme la plupart des joueurs membre de cette génération des 88-89 championne de france Cadet il y a 2 ans (je pense notamment à Camara, Valançon, Dibel, Flanquart, Pellicier, Slimani, Guyot et Briatte)
En ce qui concerne Parisse, il a un très gros niveau, donc faut pas abuser tout de même!
Là c'est faut, Sowerby sortait d'une année blanche, il n'avait pas de contrat et c'est lui même qui s'est proposé au ST pour le même salaire qu'au SF.
Je crois que dans le cas Martin, il a senti comme une sorte de "désamour" de la part du SF.
Michalak est revenu au ST pour l'amour du maillot. Les propositions du BO et du RCT étaient au dessus de celle du ST
Si on veut créer une dynamique et une identité c'est bien de prendre de jeunes espoirs (venus de l'exterieur) comme Burban, Saubade, Arrias, mais aussi de puiser dans les joueurs qui portent le maillot depuis les catégories de jeunes, car ils ont déjà porté le maillot du SF pour 0€.
Mauro Bergamasco, Parisse, JMH était déjà des internationnaux, de jeunes internationnaux mais ils étaient déjà connus, maintenant c'est en effet l'objectif aussi d'un club que de dénicher de jeunes espoirs, et Paris l'a bien fait.
Oui je suis d'accord avec toi, mais aujourd'hui le SF ne jouit pas encore de la même image que le ST ou de Montpellier pour la formation, on ne voit toujours pas de grands joueurs formés à l'école parisienne (exit Blin). J'espère que ça arrivera à l'avenir. Quand on pense formation en IDF, on pense à Massy, mais pas au SF, et personnellement un club de ce standing devrait jouir d'un bon centre de formation (il y a certes un pb de structure).
Y a t il un joueur de l'EDF qui était formé au SF?
Je ne bave pas sur le SF et son recrutement, je trouve juste dommage, car vu de l'exterieur c'est un club qui est entrain de perdre son identité de club atypique. Il faut maintenant comme tout le monde. Moi quand je pense au SF de la dernière décennie (1998/2008), c'est une équipe de jeunes + de vieux briscard revanchards.
Même étant supporter du ST je suis un nostalgique du paquet d'avants: Gimber, Moscatto, Simon, De Villiers, Marconnet, Chaffardon, Auradou, Moni, Juillet, Lièvremont, Pool-Jones... il y avait une identité SF, une âme, dont les Martin, Rabadan, Blin, Marconnet, sont aujourd'hui les dépositaires, mais quand ils n'y seront plus je ne sais pas si les PArisse, Burban, Papé, etc... vont transmettre cette particularité qui faisait le SF.
Le SF est à un tournant de sa renaissance au plus haut niveau depuis 1997 et j'espère qu'il ne perdra pas son âme et ce qui faisait qu'il nous (suporters toulousains) agacait mais aussi nous facinait.
Voilà c'est tout, je vous souhaite d'être fier de vos nouvelles recrues, et des mecs qui porteront les couleurs que vous supportez.
a+
Là c'est faut, Sowerby sortait d'une année blanche, il n'avait pas de contrat et c'est lui même qui s'est proposé au ST pour le même salaire qu'au SF.
Ba c'est bien ce que je dis, il était en fin de contrat, et sortait d'une double fracture du tibia, le SF lui proposait un salaire revue à la baisse, il est allé au plus offrant.
Je crois que dans le cas Martin, il a senti comme une sorte de "désamour" de la part du SF.
Moué... ba c'est sûr que si pour lui ne pas s'aligner sur la proposition financière et éventuellement de reconversion formulée par l'AB c'est une preuve de désamour...
Rémy Martin avait besoin d'autres défis, de voir autre chose; l'AB s'est présenté avec un bon salaire et sûrement de beaux atouts.
Michalak est revenu au ST pour l'amour du maillot. Les propositions du BO et du RCT étaient au dessus de celle du ST
Il a dit non au RCT car on voulait le faire jouer 9. Après, pour le BO, l'offre était légérement supérieur à celle du ST. Tant qu'à faire, autant aller retrouver sa famille et ses amis que les euros supplémentaires du BO auraient couvert les aller retour Biarritz-Toulouse;)
Ensuite, tu ne peux pas non plus comparer la situation de Michalak à celle de Sowerby ou de Martin qui sont "arrivés" au SF et qui n'ont pas non plus grandis à Paris et au SF comme l'a fait Michalak au ST et à Toulouse (je crois qu'il y était dès les poussins non?)
Sinon on peut aussi citer Domi qui n'a pas voulu répondre favorablement aux sirènes du RCT l'année dernière.
Si on veut créer une dynamique et une identité c'est bien de prendre de jeunes espoirs (venus de l'exterieur) comme Burban, Saubade, Arrias, mais aussi de puiser dans les joueurs qui portent le maillot depuis les catégories de jeunes, car ils ont déjà porté le maillot du SF pour 0€.
On va pas s'amuser à faire signer un contrat professionnel à un jeune parce qu'on l'a formé. On lui fait signer un contrat pro parce qu'il a le niveau pour jouer en top14. Et sache que les coûts de formation des jeunes ne s'élèvent pas à 0€. Un jeune formé coute cher au club, même s'il n'est pas payé.
Mauro Bergamasco, Parisse, JMH était déjà des internationnaux, de jeunes internationnaux mais ils étaient déjà connus, maintenant c'est en effet l'objectif aussi d'un club que de dénicher de jeunes espoirs, et Paris l'a bien fait.
Mauro Bergamasco était à peine connu, il avait d'ailleurs joué à l'aile de la sélection italienne durant le tournoi précédent et jouait en Italie. Mirco était encore qu'un jeune international italien inconnu...
Parisse avait 22 ans quand il a signé au SF et jouait lui aussi en Italie.
Faut pas oublier qu'à cette époque, l'équipe d'Italie était encore très loin du niveau qu'elle a aujourd'hui.
JMH venait de division deux en Argentine et venait juste de débuter au sein de la sélection. Il jouait ailier lors de sa 1ere saison au SF...
Alors, oui ils étaient connus, mais comme n'importe quel joueur lambda de ces sélections.
Roncero était remplaçant quand il jouait en Angleterre... Après il y a encore pleins d'exemples de joueurs en devenir qui ont "explosé" à Paris.
Oui je suis d'accord avec toi, mais aujourd'hui le SF ne jouit pas encore de la même image que le ST ou de Montpellier pour la formation, on ne voit toujours pas de grands joueurs formés à l'école parisienne (exit Blin). J'espère que ça arrivera à l'avenir. Quand on pense formation en IDF, on pense à Massy, mais pas au SF, et personnellement un club de ce standing devrait jouir d'un bon centre de formation (il y a certes un pb de structure).
Je te précisais juste que 4 joueurs du centre de formation étaient dans le groupe pro...
Un club qui a seulement 10 ans d'expérience en élite ne peut pas n'ont plus tout avoir. Mais on peut noter que le SF a eu quand même un titre de champion de france Reichel en 99 et un cadet en 2006 (je crois bien les spécialistes pourront confirmer ou corriger) ce qui n'est pas rien non plus.
On ne peut pas rattraper le retard sur des club comme le ST, Pau ou Montpellier si rapidement.
Je ne bave pas sur le SF et son recrutement, je trouve juste dommage, car vu de l'exterieur c'est un club qui est entrain de perdre son identité de club atypique. Il faut maintenant comme tout le monde. Moi quand je pense au SF de la dernière décennie (1998/2008), c'est une équipe de jeunes + de vieux briscard revanchards.
Même étant supporter du ST je suis un nostalgique du paquet d'avants: Gimber, Moscatto, Simon, De Villiers, Marconnet, Chaffardon, Auradou, Moni, Juillet, Lièvremont, Pool-Jones... il y avait une identité SF, une âme, dont les Martin, Rabadan, Blin, Marconnet, sont aujourd'hui les dépositaires, mais quand ils n'y seront plus je ne sais pas si les PArisse, Burban, Papé, etc... vont transmettre cette particularité qui faisait le SF.
Le SF est à un tournant de sa renaissance au plus haut niveau depuis 1997 et j'espère qu'il ne perdra pas son âme et ce qui faisait qu'il nous (suporters toulousains) agacait mais aussi nous facinait.
Voilà c'est tout, je vous souhaite d'être fier de vos nouvelles recrues, et des mecs qui porteront les couleurs que vous supportez.
a+
Oui mais chaque club est toujours à un tournant puisque les joueurs ne sont pas éternels. Les joueurs passent, le club reste.
Et puis le ST a bien attendu 7 ans avant de regagner le Brennus. Il ne faut pas s'affoler, je pense que le SF va continuer à vous embéter l'année prochaine;)
Voici les 4 nouvelles arrivees qui devraient etre officialises sont:
Pilier: Correia (Albi)
3eme ligne: Diarra (Montauban)
ouvreur: Gasnier (Australie)
Arriere: Hamilton ou Ninard (La Rochelle)
L'Australien Mark Gasnier serait sur le point de s'engager avec le Stade Français selon la presse de son pays.
Suivi par plusieurs clubs français dont Bayonne et Biarritz, Mark Gasnier serait sur le point de s'engager avec le Stade Français selon The Australian. L'Australien rejoindrait ainsi son compatriote Ewen McKenzie, nouvel homme fort du club parisien. Peu connu du grand public européen, c'est une star du XIII de l'autre côté de la planète en raison de ses exploits sous le maillot de St George Illawarra.
Rugby365
Voici les 4 nouvelles arrivees qui devraient etre officialises sont:
Pilier: Correia (Albi)
3eme ligne: Diarra (Montauban)
ouvreur: Gasnier (Australie)
Arriere: Hamilton ou Ninard (La Rochelle)
Quels sont tes sources ?
Correia c'est sur il a deja signé.
Gasnier ouvreur ça m'étonnerait, il jouera plutôt centre ou ailier.
chomelaregle
11/07/2008, 18h00
Kayzer :mrgreen: