PDA

Voir la version complète : Transferts saison 2008-2009

Page : [1] 2 3

beaufg
18/04/2008, 14h17
Suite à divers incidents, nous nous devons de refaire ce topic.
Donc si quelqu'un serait assez aimable pour résumer la situation et faire le point sur les prochains transferts, ce serait vraiment très gentil :)

Angixel
18/04/2008, 14h37
Côté Castres:
Vosloo part à Brive
Nallet on sait toujours pas où
Christophers vient de resigner(Comme Terrain et Tomiki avant lui)
Sanchou(Albi) vient à Castres
Nanuku restera s'il convient

Et je crois que c'est tout pour le moment.

Ha on s'en fout? Ok je me tais :lol:

jlchambon
18/04/2008, 16h46
Selon le Daily Mail, le Stade Toulousain voudrait s'attacher les services de Daniel Carter. Le club haut-garonnais lui aurait fait une offre très alléchante.
(cité par Rugbyrama)

Une pensée émue pour David Skrela, lequel après avoir dû affronter la concurrence de Juan Martin Hernandez, va peut-être se retrouver en doublon d'un autre monstre.
Mais le garçon est solide...

Novembre
18/04/2008, 17h58
gros recrutement pour l'instant du coté de montauban :
- antoine battut (auch 3e ligne aile)
- julien laharrague (international sale arrière/ailier)
- julien candelon (international perpignan ailier) -> démenti il parait mais je ne l'ai vu nulle part
- julien audy (oyonnax demi de melée) -> le retour
- silviu florea (international roumain béziers pilier droit)
- goderzi shvelidze (international georgien clermont pilier)
- abdelatif boutaty (blagnac 3e ligne)

prolongations :
- ibrahim diarra (international 3e ligne aile)
- rida jahouer (centre/ailier)
- gregory arganese (talonneur)

premier contrat pro :
- laurent delboulbes (international -21 pilier)

Angixel
19/04/2008, 03h00
Ca va jouer vite l'année prochaine avec Julien Audy!

lilijolie
19/04/2008, 10h44
Selon le Daily Mail, le Stade Toulousain voudrait s'attacher les services de Daniel Carter. Le club haut-garonnais lui aurait fait une offre très alléchante.
(cité par Rugbyrama)

Une pensée émue pour David Skrela, lequel après avoir dû affronter la concurrence de Juan Martin Hernandez, va peut-être se retrouver en doublon d'un autre monstre.
Mais le garçon est solide...

Le pauvre je pense qu'en concurrence avec dan carter il risque de ne pas beaucoup jouer.En tout cas attention a nous si on doit avoir un match SF-ST surtout que pour le moment a part beauxis nous n'avons pas de 10...
apres est-ce que le transfert va se faire...

NDi
19/04/2008, 12h32
Sur le FAUX RHUM de MGT XV :

http://img166.imageshack.us/img166/3193/scan10252qe6.jpg

NDi.

Delph
19/04/2008, 13h34
Usap: Candelon n'est pas libre

19/04/2008 - 11:54 Alors que l'ailier perpignanais, Julien Candelon, semblait devoir rejoindre Montauban la saison prochaine, l'Usap n'a pas l'intention de libérer son joueur de la saison de contrat, plus une en option, qui le lie encore au club catalan. Affaire à suivre...

Sports.fr

Delph
19/04/2008, 13h45
Pour reprendre les infos importantes :

Prolongations au Stade Français Paris

Publié le 10/04/2008 par stade.fr

http://www.stade.fr/forum/../dbimages/Image/inside_actualite/inside/080410_prolongation_b.jpg

Prolongations au Stade Français Paris

-Mathieu Blin, au club depuis 1997 (en fin de contrat) : +2 ans
-Lionel Beauxis, au club depuis 2006 (en fin de contrat) :+2 ans
-Antoine Burban, au club depuis 2006 (en fin de contrat) :+2 ans
-Pierre Rabadan, au club depuis 1998 (en fin de contrat) :+2 ans

-Sylvain Marconnet, au club depuis 1997, prolongation jusqu’en juin 2011,
-Rodrigo Roncero, au club depuis 2004, prolongation jusqu’en juin 2012,
-Dimitri Szarzewski, au club depuis 2005, prolongation jusqu’en juin 2012.

Le club annoncera d’autres prolongations et arrivées dans les semaines à venir.

blackdream
19/04/2008, 14h22
toulouse met le feu en proposant plus de 900 000 à CARTER
POUR david il a fait un choix à lui d'assumer
pour carter TOULON n'a pas dit son dernier mot

j'éspere michalak pour le stade

Novembre
19/04/2008, 16h17
carter a toulouse j'y crois tres peu... il faudrait qu'il s'adapte vite, et lui, au contraire de kelleher, ne dispose pas de beaucoup de temps, car il doit rentrer au pays pour dis****r la prochaine coupe du monde... donc a mon avis, il ne bougera pas car c'est beaucoup trop risqué pour lui...

pour audrin, si il vient ce sera sans doute en remplacement de glas, mais j'ai peur que cela signifie alors aussi le depart de geoffroy messina... si c'est le cas je serai triste, car messina est un joueur excellent, auquel il ne manque actuellement que la confiance des entraineurs...

chomelaregle
19/04/2008, 16h50
Messina est encore sous contrat pendant au moins 1 an il me semble.
c'est plutot le destin de Liebenberg qui est douteux je crois.

StadeFrançais62
19/04/2008, 16h59
Moi j'aimerai voir Du Preez au Stade , seulement j'ignore ou il joue en club et quel est sa valeur marchande..
Quelqu'un pourrait me le dire?

wshster666
19/04/2008, 17h15
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fourie_du_Preez

il joue au bulls de pretoria

StadeFrançais62
19/04/2008, 17h19
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fourie_du_Preez

il joue au bulls de pretoria

Merci wshster666 c'est trés gentil de ta part
Bon je savais qu'il était super bon mais la je crois que c'est rapé pour l'acheter...
"L'un des meilleurs 1/2 de mélée" ...

wshster666
19/04/2008, 17h57
confiance à Max,il sait ce qu'il y a de meilleur pour le stade,et il trouve toujours à convaincre

Louis
19/04/2008, 18h58
Pourquoi l'avenir de Liebenberg serait douteux au Stade Français ? Il a toujours été considéré comme un titulaire, même blessé et je ne vois pas ce qui le ferait partir, et surtout pour aller où...

Messina revient de blessure et je pense que c'est la raison principale qui fait qu'il ne joue pas

chomelaregle
19/04/2008, 19h01
bah il me semble qu'on parlait de Liebenberg en fin de contrat y a pas longtemp, non?

jopopo
20/04/2008, 12h41
Top 14 - 20/04/2008 - 11:33
Carter : La NZRU confirme
Malgré le démenti du responsable du recrutement de Toulouse Jean-Michel Rancoule, la Fédération néo-zélandaise aurait confirmé que son ouvreur, Daniel Carter, avait reçu une offre de 938 mille euros par le club français.

C'est le Herald On Sunday qui l'affirme ce dimanche, ajoutant par ailleurs que l'autre ouvreur de la Nouvelle-Zélande, Nick Evans, est en contacts avancés avec le club anglais des Harlequins. Les deux joueurs auraient même déjà prévenus les entraîneurs all blacks qu'ils devraient se passer d'eux après les tests de novembre.

source: rugbyrama

muad
20/04/2008, 13h35
Nick Evans faudrait le recruter au SF, c'est un super joueur! Les Harlequins ça vaut pas le coup pour un joueur de sa classe.

chomelaregle
20/04/2008, 13h37
Nick Evans faudrait le recruter au SF, c'est un super joueur! Les Harlequins ça vaut pas le coup pour un joueur de sa classe.

c'est vrai que le SF nous a encore montré hier qu'ils avaient vraiment la classe, une classe digne de Evans...:ptdr:

muad
20/04/2008, 22h05
Je parlais au niveau du palmarès et du budget. lol

jopopo
21/04/2008, 11h41
Top 14 - 21/04/2008 - 09:50
Carter : Toulon le veut
Alors que la NZRFU a confirmé la volonté de Dan Carter de partir une année en Europe, Toulon se place sérieusement dans la course. Midi Olympique dans son édition du jour fait en effet état d'une très grosse proposition du RCT pour s'adjoindre les services de l'ouvreur des Blacks.

wshster666
21/04/2008, 12h11
a en croire un article de Rugby365,le SF aurait un oeil sur lui

http://www.rugby365.fr/depeches/filinfo_233937_10_SF-Du-Preez-dans-le-viseur-.shtml

Selon Midol Percy Montgomerie serait sur le départ...

jopopo
21/04/2008, 12h55
Des précision sur la future destination de Carter l'année prochaine selon rugbyrama

Toulon sur Carter
Alors que la venue en Europe de Dan Carter permet de lancer les plus folles rumeurs, le RC Toulon devient clairement candidat.

La venue de Dan Carter (26 ans, 1, 78m, 91 kg, 44 sélections) en Europe, l'ouvreur All Black, se précise. Le joueur des Crusaders de Canterbury a fait savoir à sa fédération qu'il souhaitait prendre une année sabbatique afin d'évoluer en Europe. Les offres affluent sur le bureau de son agent et les rumeurs les plus folles circulent. La semaine dernière, la presse anglaise annonçait que le Stade toulousain était sur les rangs avec une offre de 938 000 euros pour la saison. Une information qui n'a pas été confirmée par le club haut-garonnais mais qui prouve que la lutte, entre fausses informations et vraies rumeurs, pour s'octroyer les services de Carter va être épique.

Si certains clubs ne préférent pas commenter ou alimenter la chronique de ce transfert qui sera le plus important de l'intersaison, Cardiff et le RC Toulon seraient aujourd'hui officiellement candidat. La province galloise, qui souhaite retrouver son standing européen, aurait fait parvenir une proposition dépassant le million d'euros. Financièrement, la capitale du Pays de Galles serait la meilleure destination.

En revanche, le président varois Mourad Boudjellal aurait trouvé un compromis qui pourrait faire pencher la balance en faveur du RCT. Si la proposition financière ne dépassait pas le fameux million d'euros, Il aurait proposé à Carter un contrat débutant au mois de décembre, ce qui permettrait à l'ouvreur des Blacks de participer aux test-matchs du mois de novembre. Mourad Boudjellal, qui est en contact direct avec le joueur, n'exclut pas non plus de revoir sa proposition à la hausse pour s'attacher les services de Dan Carter.

et là rugbyhebdo

Carter et Michalak dans le viseur
Selon l'Equipe de ce lundi, Mourad Boudjellal, le président du Rugby Club Toulonnais, souhaiterait associer Daniel Carter et Frédéric Michalak à la charnière du RCT l'an prochain. Rêve ou réalité ?

Toujours selon L'Equipe, la venue de la star néo-zélandaise serait l'ultime challenge de Mourad Boudjellal qui aurait l'intention de quitter la présidence du club varois à la fin de la saison. Une sorte de cadeau d'adieu, en plus de la montée en Top 14, pour l'éditeur, qui souhaiterait se recentrer sur sa première fonction. Mourad Boudjellal aurait déjà proposé plus de 700 000 euros la saison à l'ouvreur des All Black qui aurait reçu un bon de sortie de sa Fédération après les tests de novembre.

De plus, après le refus par le flanker Shalk Burger d'une offre avoisinant les 500 000 euros la saison, Mouread Boudjellal aurait décidé d'investir cette somme pour convaincre Frédéric Michalak de rejoindre la Rade. Mais avec Mehrtens et Carter, ça ferait un dix de trop... D'ou l'idée de repositionner Michalak à la mêlée. Reste à savoir si l'ancien Toulousain acceptera.

Troisième dossier en suspens, celui du futur entraîneur. Heineke Meyer, l'entraîneur des Bulls, champion du Super 14 en titre, aurait été contacté. Même si le départ vraisemblable de Matfield ne plaide pas en sa venue, la piste reste néanmoins d'actualité.

Si Toulon assure rapidement sa montée en Top 14, ça devrait bouger rapidement du côté de Toulon et le feu d'artifice annoncé par Mourad Boudjellal devrait éclater.

clement
21/04/2008, 13h00
Du Preez, le demi de mêlée des Boks, dans le collimateur du SF (ainsi que de Brive et de 2 autres clubs anglais)

Source : Rugby365 (http://www.rugby365.fr/depeches/filinfo_233937_10_SF-Du-Preez-dans-le-viseur-.shtml)

stadefrancais75
21/04/2008, 13h07
Ouai il faudrait connaitre les deux clubs anglais qui lui propose un contrat .

templier75
21/04/2008, 14h53
Du Preez, le demi de mêlée des Boks, dans le collimateur du SF (ainsi que de Brive et de 2 autres clubs anglais)

Source : Rugby365 (http://www.rugby365.fr/depeches/filinfo_233937_10_SF-Du-Preez-dans-le-viseur-.shtml)

Je suis dubitatif sur la possibilité de son arrivée, après, si c'est le cas, ce serait un magnifique coup de Max !!!

Batti
21/04/2008, 15h33
Arrivé cet été, Marcelo Loffreda devrait être démis de ses fonctions d'entraîneur de Leicester lundi.

Ancien entraîneur de l'Argentin, Marcelo Loffreda devrait être démis de ses fonctions d'entraîneur de Leicester selon le Mail on Sunday. Le club londonien, éliminé en H Cup de la phase de poule, est actuellement sixième du championnat anglais.

sport365.fr

Juan toujours à Paris l'année prochaine?????:rolleyes:

wshster666
21/04/2008, 15h58
http://www.rugbyhebdo.fr/breves2008/20080421_144607Dev.html

vince
21/04/2008, 16h20
Carter plutôt à Toulon qu'à Toulouse?

d'après le midol : " le président varois Mourad Boudjellal aurait trouvé un compromis qui pourrait faire pencher la balance en faveur du RCT. Si la proposition financière ne dépassait pas le fameux million d'euros, Il aurait proposé à Carter un contrat débutant au mois de décembre, ce qui permettrait à l'ouvreur des Blacks de participer aux test-matchs du mois de novembre. Mourad Boudjellal, qui est en contact direct avec le joueur, n'exclut pas non plus de revoir sa proposition à la hausse pour s'attacher les services de Dan Carter."

Mais bon il faut prendre ces infos à la légère car Cardiff et le Stade toulousain sont aussi sur les rangs.

LP94
21/04/2008, 16h21
Sur le Parisien, ils parlent d'une possible venue de Michalak au Racing. C'est une rumeur de plus mais si on met en perspective que Michalak aime bien Paris mais ne veut pas venir au SF pour ne pas peiner le ST, sa venue au racing est une éventualité plausible (si le racing monte évidemment).

wshster666
21/04/2008, 16h28
Carter plutôt à Toulon qu'à Toulouse?

d'après le midol : " le président varois Mourad Boudjellal aurait trouvé un compromis qui pourrait faire pencher la balance en faveur du RCT. Si la proposition financière ne dépassait pas le fameux million d'euros, Il aurait proposé à Carter un contrat débutant au mois de décembre, ce qui permettrait à l'ouvreur des Blacks de participer aux test-matchs du mois de novembre. Mourad Boudjellal, qui est en contact direct avec le joueur, n'exclut pas non plus de revoir sa proposition à la hausse pour s'attacher les services de Dan Carter."

Mais bon il faut prendre ces infos à la légère car Cardiff et le Stade toulousain sont aussi sur les rangs.

Je ne pense vraiment pas que Carter vienne à Toulon,pour une simple raison c'est que pour un joueur tel que lui jouer uniquement les compétitions domestiques n'est pas assez motivant,il prefere jouer les matchs de haut niveau tel que la Heineken Cup,quand il a dit un club européen c'etait ausi peut etre pour dire que la coupe d'europe le motivait.
Enfin moi ce que je dit...

vince
21/04/2008, 17h38
Moi j'aimerai voir Du Preez au Stade , seulement j'ignore ou il joue en club et quel est sa valeur marchande..
Quelqu'un pourrait me le dire?

Pourquoi tu voudrais voir Du Preez ? Alors que l'on a déjà Fillol, Albouy et Bouhraoua. Ca ne servirait à un rien à part ne pas en faire jouer certain !!!!

vinz
21/04/2008, 17h57
Un All Black a signé à Toulon lundi mais ce n'est pas Dan Carter. Au sujet de ce dernier, courtisé par le RCT selon L'Equipe, le président Mourad Boudjellal s'est contenté de lâcher un «aucun commentaire», lundi matin. en revanche, Toulon, le leader de la Pro D2, a recruté le centre Nathan Mauger avec un contrat de joker médical de deux mois, nanti d'une option pour une prolongation de contrat, afin de pallier la blessure du Fidjien Gabiriele Lovobalavu, indisponible durant quatre mois. Nathan Mauger (2 sélections) est le frère d'Aaron Mauger (46 sélections).

source : l'équipe

clama92
21/04/2008, 18h01
Le 3/4 centre de Montauban Yoan Audrin, en fin de contrat , est en contact avec Le Stade Francais.

DonBilly
21/04/2008, 18h23
Pourquoi tu voudrais voir Du Preez ? Alors que l'on a déjà Fillol, Albouy et Bouhraoua. Ca ne servirait à un rien à part ne pas en faire jouer certain !!!!

Albouy n'a pas été invité à chercher ailleurs?

vince
21/04/2008, 19h22
Je nes sais pas, mais il irai où si c'était le cas?

jopopo
21/04/2008, 19h41
Nallet reste à Castres
Lionel Nallet, le capitaine du XV de France, très sollicité par de nombreux clubs du Top 14, a donc décidé de rester à Castres et même de prolonger de deux saisons. Nallet sera donc Castrais jusqu'à la fin 2011.

Le club de Castres n'a pas tardé à publier le communiqué de presse pour mettre fin à un suspense qui a débuté depuis plusieurs mois déjà. Alors qu'il lui restait une année de contrat, mais avec la possibilité d'être libéré par le président Revol, le deuxième ligne capitaine du XV de France s'est entendu avec son dirigeant pour rester dans le Tarn.

Sollicité par Brive dans un premier temps, mais aussi par Bourgoin, où son arrivée - ou plutôt exactement, son retour - était annoncé presque imminent, Nallet, 31 ans et 37 sélections tricolores, s'engage avec le CO jusqu'à la fin de la saison 2011.

Nallet: "Jouer les premiers rôles avec Castres"

"C'est vrai que mon intention était de retourner à Bourgoin pour des raisons familiales, mais je devais aussi intégrer la volonté du CO de me conserver. Il fallait clarifier la situation. C'est fait. Je vais donc assumer mon engagement à Castres et même le prolonger, et je le ferai avec la volonté d'aider le club à jouer les premiers rôles," a déclaré le capitaine du XV de France dans le communiqué du Castres olympique. Il est vrai aussi que les résultats croisés de Castres et Bourgoin et surtout la possibilité grandissante de voir le CO devenir européen à la place... du CSBJ ont dû peser dans la balance.

"L'an dernier, j'avais indiqué à Lionel Nallet qui envisageait alors de se rapprocher de Bourgoin, que je respecterais sa volonté. Cette hypothèse a failli se concrétiser mais compte-tenu du statut du joueur, de son importance pour le club et l'équipe, de son influence sur les autres joueurs, il était normal que je fasse tout pour le convaincre de rester à Castres et si possible de prolonger son engagement avec le club. C'est chose faite. C'est très important pour le club et j'en suis très heureux, " déclare pour sa part le président Pierre-Yves Revol qui n'avait pas mâché ses mots à l'époque des premières rumeurs de départ de Nallet vers Brive.

Mais voilà l'un des feuilletons du marché des transferts les plus importants qui se clôt ce lundi. Castres, qui a déjà battu Bourgoin vendredi dernier, 14-12, a en fait remporter une nouvelle partie.

rugbyrama.fr

muad
21/04/2008, 19h48
La venue de Du Preez serait un énorme coup avec la prolongation éventuelle de Hernandez.
Il ne manque plus qu'un Michalak ou un Evans à l'ouverture, Muliaina en arriere polyvalent(centre, 15, ailier) et Castrogiovanni à la pile.

ça serait un sacré recrutement!

DonBilly
21/04/2008, 20h36
La venue de Du Preez serait un énorme coup avec la prolongation éventuelle de Hernandez.
Il ne manque plus qu'un Michalak ou un Evans à l'ouverture, Muliaina en arriere polyvalent(centre, 15, ailier) et Castrogiovanni à la pile.

Ca fait un peu RCT tout ça et puisque Paris disons RCF.

vince
21/04/2008, 22h40
Muliaina en arriere polyvalent(centre, 15, ailier)

Pourquoi vous voulez Muliana?
D'une part je ne le trouve par particulièrement flamboyant et d'autre part il est encore sous contrat avec les Chiefs et la fédération néo-zélandaise.

chomelaregle
22/04/2008, 18h12
Pourquoi vous voulez Muliana?
D'une part je ne le trouve par particulièrement flamboyant et d'autre part il est encore sous contrat avec les Chiefs et la fédération néo-zélandaise.

et d'autre part encore, des centres et des 15 le SF en a tout le tour du ventre...

Delph
22/04/2008, 19h40
Il s'en fout muad, il joue à Rugby pro Manager ici et cite tous les joueurs qu'il aime bien, que cela ait une quelconque cohérence avec les besoins du clubs ou les obligations ou envies du joueur est le dernier de ses soucis.

Delph
22/04/2008, 19h47
Toulouse : Prolongation pour Albacete

Rédaction Sport365 - mardi 22 avril 2008 - 15h25

Patricio Albacete a prolongé de deux ans son contrat avec Toulouse. Le troisième ligne est désormais lié avec le club de la Ville Rose jusqu'en 2010-2011.

Patricio Albacete prolonge à Toulouse. Le troisième ligne est désormais lié avec le club de la Ville Rose jusqu'en 2010-2011. L'Argentin est aujourd'hui un des cadres du pack toulousain.

jopopo
23/04/2008, 11h20
Super 14 - 23/04/2008 - 09:57
Carter : Les Saracens aussi
Après Toulon, Toulouse, les Ospreys et Cardiff, les Saracens se seraient mis sur les rangs pour enrôler l'ouvreur all black des Crusaders Daniel Carter la saison prochaine. C'est le Daily Mail qui le révèle.

Selon le journal, l'offre financière serait inférieure à celles des clubs français mais le club londonnien jouerait sur le fait qu'il vaut mieux venir dans un pays où on parle la même langue plutôt que de "s'en mettre plein les poches" (sic).

vince
23/04/2008, 13h11
Si le président Boudjelal s'en va, comme beaucoup l'annonce, alors je ne suis pas sûr que Carter viendrait sur la rade toulonaise.

Sylv@in95
23/04/2008, 16h34

ça serait un sacré recrutement!ça devient du délire ici !
à vous entendre, vous seriez prêts à mettre la Box et Fillol sur le banc de touche !!!! c'est du grand n'importe quoi.

muad
23/04/2008, 17h27
Pour être compétitif sur 2 tableaux avec d'éventuels doublons il faut 2 équipes de haut niveau.

arghos1
23/04/2008, 19h57
Toulouse : Prolongation pour Albacete

Rédaction Sport365 - mardi 22 avril 2008 - 15h25

Patricio Albacete a prolongé de deux ans son contrat avec Toulouse. Le troisième ligne est désormais lié avec le club de la Ville Rose jusqu'en 2010-2011.

Patricio Albacete prolonge à Toulouse. Le troisième ligne est désormais lié avec le club de la Ville Rose jusqu'en 2010-2011. L'Argentin est aujourd'hui un des cadres du pack toulousain.

DEUXIEME LIGNE !!:rolleyes:

Pierre belmiche
23/04/2008, 20h16
Pour être compétitif sur 2 tableaux avec d'éventuels doublons il faut 2 équipes de haut niveau.

Faut arreter de délirer quand meme.... :rolleyes: entre deux équipes de haut niveau et une plaiade de stars y a une marge enorme...

Pierre belmiche
23/04/2008, 20h21
Le talonneur Mario Ledesma et le deuxième ligne Thibaut Privat (http://www.lequipe.fr/Rugby/RugbyFicheJoueur569.html) ont officiellement prolongé leur contrat mardi avec Clermont. L'Argentin de 35 ans a prolongé d'une année avec une autre en option alors que Privat a signé pour deux ans supplémentaires, plus une troisième année en option.

L'ASM, actuellement en tête du Championnat, a également annoncé le recrutement du jeune demi de mêlée ou demi d'ouverture d'Aix, Ludovic Radosavljevic, 19 ans. Pensionnaire du pôle espoir de Marcoussis, il a été sélectionné en équipe de France des moins de 19 et des moins de 20 ans.

Delph
23/04/2008, 23h15
Il ne reviendra pas. :(

23/04/2008 22:04

Rugby - Transferts - Brana à Montpellier

La politique des jeunes continue à Montpellier, puisque le MHRC a fait signer pour deux saisons le jeune ailier d'Auch Thierry Brana, 21 ans. Champion du monde des moins de 21 ans en 2006, Brana est prêté depuis deux saisons par le Stade Français à Auch, vraisemblablement condamné à la descente en Pro D2. Brana rejoint donc l'Hérault, où il croisera l'ouvreur argentin Federico Todeschini, qui a lui prolongé de deux saisons. Thierry Brana est la quatrième recrue de Montpellier, après le trois-quarts Sylvain Mirande et le pilier sud-africain Pieter Van Niekerk, qui bouclent la saison à Agen, et le pilier écossais de Llanelli Bruce Douglas.

lequipe.fr

Stillnox
24/04/2008, 01h40
Dommage... cela dit la place de "jeune" est déjà occupée par le prometteur Camara, Saubade et Arias sont difficilement contestables et Corleto est aussi un ailier donc pas beaucoup de places.

Novembre
24/04/2008, 08h49
avec auch, brana joue pas mal au centre il me semble, plutot qu'a l'aile... mais la aussi on a beaucoup de joueurs de haut niveau, il aurait eu peu de temps de jeu en revenant... bonne chance a lui, mais on perd un tout bon, il vient de faire 2 grosses saisons avec auch, et le passage du proD2 au top14 n'a pas semblé le gener...

et sinon, je pense en effet que le recrutement de la moitié (au moins !) du squad all black est absolument nécessaire pour espérer remporter le top14 l'année prochaine, sinon on n'a vraiment aucune chance :p

bon ok je sors ->

vince
24/04/2008, 12h27
Dommage... cela dit la place de "jeune" est déjà occupée par le prometteur Camara, Saubade et Arias sont difficilement contestables et Corleto est aussi un ailier donc pas beaucoup de places.

Je pense quand même que le retour de Brana au stade aurait été une bonne chose avec la retraite de Dominici... je pense que cela aurait amener plus de concurrence et tirer Saubade, Arias et Camara vers le haut.

chomelaregle
24/04/2008, 13h41
Je pense quand même que le retour de Brana au stade aurait été une bonne chose avec la retraite de Dominici... je pense que cela aurait amener plus de concurrence et tirer Saubade, Arias et Camara vers le haut.

je pense aussi.

jopopo
24/04/2008, 14h26
Boudjellal : « La balle est dans son camp »
Mourad Boudjellal, le président du Rugby Club Toulonnais, a confirmé mercredi avoir fait une offre à Daniel Carter, l'ouvreur des All Blacks, pour le recruter la saison prochaine, en cas de montée en Top 14. Ce qui semble pour l'instant bien parti, puisque le RCT compte sept points d'avance sur son premier poursuivant (Mont-de-Marsan) à six journées du terme du championnat.

« Vu le niveau du Top 14 l'an prochain, où il y a une véritable course à l'armement en ce moment, il est évident qu'il faudra entre 8 et 10 recrues de très haut niveau », explique Boudjellal. « Dan Carter en fait partie, donc nous avons fait une offre qui me semble aujourd'hui être dans les mieux placées », a-t-il précisé à propos du joueur des Canterbury Crusaders. « Je sais aussi qu'il a l'autorisation de venir une saison en France et que la présence de Tana Umaga à Toulon est un gage de sécurité pour la fédération néo-zélandaise, notamment en matière de préparation et d'information sur l'état physique du joueur, sur son niveau de performance. Ce sont beaucoup d'atouts dans notre manche mais ce n'est pas fait », a poursuivi le président du RCT. « maintenant, la balle est dans son camp, c'est lui qui décidera mais je sais que le travail qui a été fait depuis deux ans, notamment avec la venue de Tana Umaga, fait que le RCT a eu une image très forte en Nouvelle-Zélande » a conclu Mourad Boudjellal. (Avec AFP)

rugbyhebdo.fr

jerome.
24/04/2008, 14h47
rugbyhebdo.fr

Qu'il signe a Toulon, et tant mieux pour les supporters Toulonnais. Un million
d'euro pour 6 mois, c'est bien que Max Guazzini ne rendre pas dans ce systeme. Cela va correspondre a 150000 Euro (1 million de francs) par mois.
Meme si c'est un joueur hors norme, je prefere un Lionel Beauxis, et bien
d'autres.

jopopo
24/04/2008, 17h16
24/04/2008 16:06
Rugby - Top 14 - Deux renforts à Bayonne
Bayonne prépare activement la saison prochaine. Si le nom des futurs entraîneurs n'a toujours pas filtré après le refus du duo Lanta-Deylaud, les dirigeants bayonnais ont néanmoins obtenu l'accord de deux joueurs pour la saison prochaine. Il s'agit des piliers Denis Avril (35 ans), laissé libre par le BO, et Tonga Lea'aetoa (31 ans) des London Irish.

source:équipe.fr

wshster666
25/04/2008, 16h53
http://www.rugby365.fr/depeches/filinfo_234799_10_SF-Dan-Vickerman-en-approche-.shtml

Cruseman
25/04/2008, 17h09
Yo !!
http://www.nswrugby.com.au/HSBCWaratahs/PlayerProfiles/DanielVickerman.aspx

wolf
25/04/2008, 17h09
si c'est vrais hum miam miam:) enfin un 2eme ligne de rang International cela ne peut faire que du bien au groupe

Remz_des_Princes
25/04/2008, 17h17
Ca commence à en faire beaucoup, de deuxième lignes, non ?
Marchois, Du Plooy, Drodzdz, Tchalé Watchou, Milton, Day, Papé : 7 en tout, c'est plus que tripler les postes...

Cruseman
25/04/2008, 17h26
Du plooy est en fin de contrat, et selon certaine rumeur, Milton nous quitterait (à mon grand désespoir, j'ai trouvé ce joueur exceptionnel pour son age).

Concernant Day, il est là comme joueur sup, je doute qu'on le garde.

Qui sait pour combien de temps Marchois s'est-il ré-engagé en début de saison ?

Concernant le Dacquois, que vaut un pré-contrat juridiquement ?

chomelaregle
25/04/2008, 17h34
Du plooy est en fin de contrat, et selon certaine rumeur, Milton nous quitterait (à mon grand désespoir, j'ai trouvé ce joueur exceptionnel pour son age).

Marchois a resigné pour 2 ans il me semble apres la debacle agenaise.

grandas
25/04/2008, 18h02

Quel Dacquois? y'a un dacquois aui a signé un pré-contrat avec le SF?

A moins que tu parles de l'ancien Gaillacois, maintenant Aucitains Tchale-Watchou...

Novembre
25/04/2008, 18h42
pour info on a aussi lokotui en 2e ligne... mais comme pour day, je doute qu'il reste l'année prochaine... et puis pour l'instant drozdz lui-meme reconnait les doutes existant sur sa capacité a pouvoir rejouer au plus haut niveau... si du plooy et milton partent, on se retrouverait donc en début de championnat avec : papé, marchois, tchale-watchou... soit 3 2e lignes, dont un international amené a dis****r sans doute la tournée d'hiver et le Tournoi des 6 Nations... donc cela fait très peu, meme avec les jeunes du centre de formation...

jopopo
25/04/2008, 18h51
pour info on a aussi lokotui en 2e ligne... mais comme pour day, je doute qu'il reste l'année prochaine... et puis pour l'instant drozdz lui-meme reconnait les doutes existant sur sa capacité a pouvoir rejouer au plus haut niveau... si du plooy et milton partent, on se retrouverait donc en début de championnat avec : papé, marchois, tchale-watchou... soit 3 2e lignes, dont un international amené a dis****r sans doute la tournée d'hiver et le Tournoi des 6 Nations... donc cela fait très peu, meme avec les jeunes du centre de formation...

Je crois que Day arrive comme Joker ( et non pas comme Joker médical comme souvent annoncé dans la presse, donc il est amené à rester à la fin de la saison)et qu'il ne "remplace" personne sur blessure contrairement à Lokotui qui lui arrive comme Joker médical en remplacement de Drodz et qui donc devra partir à la fin de la saison.

templier75
25/04/2008, 18h54

Pour Milton, ce n'est pas une rumeur il me semble, il se fait opérer de la main et rentre dans l'armée.

Cruseman
25/04/2008, 20h08
A moins que tu parles de l'ancien Gaillacois, maintenant Aucitains Tchale-Watchou...

Oui, pardon j'ai confondu Dax et Auch...

2 ans pour marchois, ok merci.

Concernant Milton, quelles sont les sources annonçant son souhait d'arrêter ?

jopopo
25/04/2008, 20h13
Oui, pardon j'ai confondu Dax et Auch...

2 ans pour marchois, ok merci.

Concernant Milton, quelles sont les sources annonçant son souhait d'arrêter ?

Un article de l'équipe je crois bien

Cruseman
25/04/2008, 20h22
Un article de l'équipe je crois bien

Ah ouais, quand même...Mince.
Merci

Novembre
26/04/2008, 11h41
day est un joker mais il a signé un contrat de 3 mois, donc pour qu'il reste il faudrait le prolonger...

Mojo
27/04/2008, 10h07
Thomas Bosc, 24 ans, joueur de rugby à XIII des Catalans Dragons, est en discussion avec le Stade Français. International et polyvalent, il pourrait couvrir plusieurs postes des lignes arrière. "Le Parisien"
Info, intox ?

wshster666
27/04/2008, 10h41
Thomas Bosc, 24 ans, joueur de rugby à XIII des Catalans Dragons, est en discussion avec le Stade Français. International et polyvalent, il pourrait couvrir plusieurs postes des lignes arrière. "Le Parisien"
Info, intox ?

Pour compléter la fiche de Mojo

http://www.catalansdragons.com/fr/joueur_ThomasBosc.php

Raging bull
27/04/2008, 12h47
Bonjour à toutes et à tous,

un article de l'Indépendant ,ou l'on parle plus en détail de ce joueur.Profil intéressant.......

http://www.lindependant.com/articles/2008/04/25/20080425-Sports-Thomas-Bosc-un-heros-tres-discret.php5

muad
27/04/2008, 13h31
Il est génial le site des Dragons... Thomas Bosc est un bon profil de joueur en tout cas. A voir si l'info est vrai .

Delph
27/04/2008, 14h32
27/04 11h32 - Rugby

Nick Evans vers les Harlequins

Nick Evans, remplaçant de Daniel Carter à l’ouverture chez les All Blacks, devrait signer dans les jours prochains avec les Harlequins.

Les Quins sont sur le point de faire un gros coup sur le marché des transferts. Le Daily Mail annonce que Nick Evans est sur le point de signer en faveur du club au maillot barriolé à la fin de la saison. En 15 matches avec les Blacks, l’ouvreur des Blues âgé de 27 ans a inscrit 103 points !

Sport24.fr

catalans dragons
28/04/2008, 11h36
Si vous obtenez Thomas Bosc, je peux vous dire que vous faites une excellente affire, ce joueur est devenu impressionnant, il est par ailleurs dans l'equipe du mois de Février et de Mars. Il est polyvalent, rapide et il a un excellent coup de pied, se défense n'est pas exceptionnelle pas il se débrouille. Si vous voulez des stats, c'est par là, après 11 matches:

http://www.superleague.co.uk/statistics_player.php?hs1=2008&hp1=2420&hs2=2008&hp2=1720&stat=tries&season=2008

Je sais que le coup de pied est particulièrement important chez vous, il en a réussi 42, et raté 5 en 11 matches; ça fait 89%, c'est correct, je pense. Problème, en défense: 126 plaquages réussi et 11 ratés...11 c'est beaucoup je trouve.

wshster666
28/04/2008, 11h45
Pour ces stats,une chose qui me choque c'est la rivalité qu'il y a entre le XIII et le XV,je suis aller sur un site de XIII et en gros ils disent que le seul souci du XV est de massacrer la prochaine coupe du monde à XIII maintenant que le XIII de France a des éléments performants.Le rugby est le rugby que ça soit à XIII ou à XV,j'ai decouvert le XIII cette année par le biais de sport+ (oui je sais je me suis planté c'est payant)et je prend autant de plaisir à voir du XIII que du XV.Je suis supporter du Stade Français et je deviens de plus en plus supporter des Dragons Catalan.

Que ces 2 équipes fasse le meilleur chemin possible et qu'ils finissent la saison avec le titre.

baptiste23
28/04/2008, 16h04
TOP 14 / BAYONNE :
Le capitaine de Bayonnais Richard Dourthe mettra un terme a sa carrière cet été .
Source : Rugby 365

baptiste23
28/04/2008, 16h05
Devant l'insistance de plusieurs clubs européens, dont Toulon et Toulouse, la fédération néo-zélandaise s'active pour faire resigner Dan Carter.

LA NZRU s'active en coulisses. Devant l'insistance de plusieurs clubs européens, dont Toulon et Toulouse, la fédération néo-zélandaise tente de trouve les bons arguments pour faire resigner Dan Carter. Une nouvelle offre aurait été faite aux représentants de l'ouvreur des Blacks. Une clause lui permettrait même de jouer à l'étranger tout en pouvant continuer à jouer en sélection.

jopopo
28/04/2008, 18h19
Premiership - 28/04/2008 - 15:14
Matfield à Northampton ?
Selon la presse britannique, le deuxième ligne de Toulon Victor Matfield devrait signer à Northampton dans les prochains jours. Il se serait déjà rendu dans le club anglais et en aurait rencontré les dirigeants, qui lui auraient fait une offre de 325 000 livres par an.

source: rugbyrama.fr

wshster666
29/04/2008, 11h16
Ne viendra pas au stade français ,du moins cette année,il a encore une année de contrat avec la NZRU

http://www.rugbyheaven.co.nz/4502144a22363.html

Delph
29/04/2008, 11h17
Il devait venir?

Malonga à Castres

Steve Malonga, non conservé par le Biarritz Olympique, s'est engagé avec le Castres Olympique. Le troisième-ligne champion du monde des moins de 21 ans a signé avec le CO pour deux saisons.

rugbyhebdo

28/04/2008 23:18

Rugby - Top 14 - Albi - Béchu prolonge encore

Eric Béchu, entraîneur du Sporting club albigeois restera au club jusqu'en 2011. Avec la venue du nouveau président Bernard Archilla en mars, le coach avait déjà annoncé qu'il honorerait son contrat jusqu'à la fin de la saison 2008-2009.

Le projet albigeois : faire un club modèle du Top 14, construit autour de l'entraîneur l'a convaincu de prolonger deux saisons de plus. «Il sera donc le patron de l'équipe durant trois saisons, le temps que mon projet soit mis en place», a annoncé M. Archilla lors de sa première conférence de presse en tant que président.
Il a aussi annoncé la venue de quatre à cinq nouveaux joueurs pour compenser les départs d'Arnaud Méla (Brive), de Philippe Guicherd (Pau) et d'André Hough (Pau).

lequipe.fr

wshster666
29/04/2008, 11h18
Il devait venir?

C'est juste pour faire taire une vieille rumeur d'un post qui disait qu'il avait signer un pré contrat.
sinon ça va ce matin?

Delph
29/04/2008, 11h20
Ok, merci, je n'avais pas suivi cette histoire de pré-contrat.

Oui, très bien, je te remercie, et toi?

wshster666
29/04/2008, 11h23
Ok, merci, je n'avais pas suivi cette histoire de pré-contrat.

Oui, très bien, je te remercie, et toi?

ça va ça se maintien (dedicace au supporter du PSG):ptdr:

grandas
29/04/2008, 12h00
2 recures au MTG XV (Montauban):

Deux nouvelles recrues
Montauban poursuit son recrutement en vue de la saison prochaine. Le MTG XV a obtenu les accords de l'ailier clermontois Vilimoni Delasau (30 ans, 1,92m, 101kg)pour deux saisons et de l'arrière des Hurricanes Shannon Paku (27 ans, 1,80m, 88kg).

Stillnox
29/04/2008, 13h03
Montauban continue de faire des très bons coups, Delasau est un ailier génial (meilleur que Nalaga à mon avis, du moins actuellement, il est encore jeune) et avec Larrahague et autres ça va faire une belle ligne arrière.

baptiste23
29/04/2008, 14h22
Selon Midi Olympique, le troisième ligne du XV de la Rose Magnus Lund devrait s'engager avec le BO pour les deux prochaines saisons. Le joueur (24 ans, 1m91, 102 kg, 10 sélections) était en visite au Pays basque il y a trois semaines et devrait signer dans les jours à venir.
Source : rugbyrama

muad
29/04/2008, 17h32
Tous les clubs recrutent et nous c'est le point mort... on n'a même pas d'entraîneur pour la saison prochaine...

grandas
29/04/2008, 17h48
Tous les clubs recrutent et nous c'est le point mort... on n'a même pas d'entraîneur pour la saison prochaine...

Beaucoup de clubs communiquent sur leur recrutement éventuel, si le SF a choisi de ne pas communiquer ça ne veut pas dire forcément qu'il est au point mort. Attention il y a aussi beaucoup d'effets d'annonces lancés par les agents pour faire monter la caute de certains joueurs...

menelas
29/04/2008, 19h41
Selon Midi Olympique, le troisième ligne du XV de la Rose Magnus Lund devrait s'engager avec le BO pour les deux prochaines saisons. Le joueur (24 ans, 1m91, 102 kg, 10 sélections) était en visite au Pays basque il y a trois semaines et devrait signer dans les jours à venir.
Source : rugbyrama
Ou comment laisser partir un espoir français, Malonga, pour faire signer un joueur étranger

Raging bull
29/04/2008, 20h20
Ou comment laisser partir un espoir français, Malonga, pour faire signer un joueur étranger

Malonga tardait à confirmer,de plus il n'est pas aidé par la concurrence féroce au BO,au poste de troisième ligne.

Par contre le recrutement de Lund,me parait étrange,n'a-t'il pas un profil similaire à Harinordoqui ?

Delph
29/04/2008, 22h10
C'est Serge qui va être content. :mrgreen:

baptiste23
30/04/2008, 14h20
Bourgoin : Pierre bientôt Jaunard ?
Julien Pierre, deuxième-ligne de Bourgoin, est en contact avec ClermontBien qu'il soit encore sous contrat avec Bourgoin pour une saison, Pierre dispose d'une clause libératoire en cas de non qualification de son club pour la H Cup. Ors, pour l'instant Bourgoin est classé neuvième du Top 14, à sept points de Montauban, dernier qualifié.

Smit devrait rester
John Smit, talonneur de Clermont et capitaine des champions du monde, devrait rester en Auvergne la saison prochaine. Malgré la pression de sa Fédération pour un retour au pays, le joueur aurait trouvé un accord avec son club pour honorer sa dernière année de contrat.

source:rugby hebdo

jopopo
30/04/2008, 18h59
Top 14 - 30/04/2008 - 17:38
Tlse : Dusautoir officialisé
Comme rugbyrama.fr l'annonçait plus tôt dans la journée, le troisième ligne international de Toulouse Thierry Dusautoir a signé une prolongation de deux ans avec le Stade toulousain. La nouvelle a été officialisée sur le site du club.

baptiste23
30/04/2008, 19h35
Toulon : Matfield vers les Bulls
Rédaction Rugby365.fr - mercredi 30 avril 2008 - 16h59

Victor Matfield devrait se prononcer mercredi sur le choix de sa future destination. En balance avec Northampton et Pretoria, le deuxième ligne a une préférence pour les Bulls.

jopopo
01/05/2008, 13h21
Pro D2 - 01/05/2008 - 10:28
Matfield repart aux Bulls
Le deuxième ligne sud-africain de Toulon, Victor Matfield a décidé de repartir aux Blue Bulls. Un temps pressenti pour rejoindre Northampton, le joueur repart donc en Afrique du Sud. Il aura certainement à coeur de porter de nouveau le maillot des Springboks.

baptiste23
01/05/2008, 20h03
Sportivement, le bilan de la star sud-africaine reste pour le moins mitigé.

Argentina Do It Better
01/05/2008, 22h34
Il avait un peu l'air de ramer je trouve perso...

Raging bull
01/05/2008, 23h02
Le pilier international argentin Santiago Bonorino, actuellement joueur de Rome après avoir évolué à Castres et Béziers, a signé en faveur de Leicester, équipe anglaise entraînée par l'ex-sélectionneur des Pumas Marcelo Loffreda.

Source l'équipe,à priori ,cela laisse peu de possibilités,si il y en a eu,de voir Loffreda à la tête du SF.

templier75
02/05/2008, 09h21
Le pilier international argentin Santiago Bonorino, actuellement joueur de Rome après avoir évolué à Castres et Béziers, a signé en faveur de Leicester, équipe anglaise entraînée par l'ex-sélectionneur des Pumas Marcelo Loffreda.

Source l'équipe,à priori ,cela laisse peu de possibilités,si il y en a eu,de voir Loffreda à la tête du SF.

Il en est où Loffreda ? car d'après ce qui avait été dit, son sort devait être scellé lundi dernier or je n'ai rien entendu de tel...
S'il reste à Leicester, ne risque-t-on pas de voir Hernandez finalement partir ? (c'est pire que les "Feux de l'Amour" :mrgreen: )

baptiste23
02/05/2008, 10h01
Un argentin de plus au Leicester.

Argentina Do It Better
02/05/2008, 11h36
Un argentin de plus au Leicester.

Bof que Loffreda reste à Leicester ou vienne à Paris, il ne sera pas dépaysé vu le nombre de Pumas ici...Autant qu'il reste à Leicester où il a déjà un contact avec son équipe

Cruseman
02/05/2008, 11h41
Yo !!

A propos de Pumas, savez-vous ce que devient Lucas Borgès ? Je regrête qu'on ne l'ai pas conservé, d'autant qu'il a fait une super coupe du monde...

Gemill
02/05/2008, 11h44
Yo !!

A propos de Pumas, savez-vous ce que devient Lucas Borgès ? Je regrête qu'on ne l'ai pas conservé, d'autant qu'il a fait une super coupe du monde...

Il est au Benetton Trevise,si je me souviens bien...C'est vrai que s'il était resté,on aurait eu un ailier de métier de plus dans l'effectif car avec toutes les blessures qui sont tombées cette saison ...Et puis, ça aurait pu faire souffler davantage Arias et Saubade,en appliquant un roulement...

Cruseman
02/05/2008, 11h49
Ok merci. Etonnant qu'il n'ait pas trouvé preneur en top 14.

Cruseman
02/05/2008, 11h54
Yo !!

Fabien Pelous prolonge d'un an son contrat avec Toulouse.

clement
02/05/2008, 15h45
@Cruseman : Borges joue bien au Benetton de Trévise !
http://www.benettonrugby.it/c1_43/borges_lucas.ashx?idsm=4_31

Gemill
03/05/2008, 19h00
il aurait signé pour l'équipe entraînée Par Philippe Saint-André :

http://www.salesharks.com/news?news_id=2281

baptiste23
03/05/2008, 19h36
Llanelli a confirmé vendredi le transfert du troisième ligne Alix Popham à Brive. Une nouvelle qui a provoqué l'exclusion immédiate du joueur du camp d'entraînement du pays de Galles en vue des tests contre l'Afrique du Sud
source: rugby365

PS:Le centre international Florian Fritz et le pilier international italien Salvatore Perugini ont prolongé leur contrat avec le Stade Toulousain jusqu'en 2011

Raging bull
03/05/2008, 20h14
il aurait signé pour l'équipe entraînée Par Philippe Saint-André :

http://www.salesharks.com/news?news_id=2281

Tait avait été un des meilleurs anglais pendant la coupe du monde,surtout en finale,de plus son style n'est pas britannique et assez agréable à voir jouer.

baptiste23
03/05/2008, 20h55
Toby Flood quittera aussi les Falcons cet été.Il serait présenti du coté de Leicester.

Stillnox
03/05/2008, 21h45
Newcastle, l'équipe la plus décevante d'Angleterre depuis 5 ans malgré un gros effectif, perd sûrement ses deux meilleurs joueurs. J'exclue l'ombre de Wilko qui est de toute façon blessé la plupart du temps...

Reste le pauvre Carl Heyman, joueur le mieux payé du monde mais qui joue le maintien et le challenge européen. L'aurait mieux fait d'aller au SF lui :rolleyes:

chomelaregle
03/05/2008, 23h04
Reste le pauvre Carl Heyman, joueur le mieux payé du monde mais qui joue le maintien et le challenge européen. L'aurait mieux fait d'aller au SF lui :rolleyes:

non, il a préféré choisir le projet sportif :mrgreen:

muad
04/05/2008, 13h33
lol pour Heyman... Sinon c'est vrai que Tait est un excellent joueur, pendant la CDM il a été un des meilleurs anglais. Il était à 2 doigts de mettre un essai contre les Boks en finale.

belette78
04/05/2008, 15h54
en toute franchise , je ne souhaite pas la venue de michalak à paris. il a certes du talent disont des eclairs de genie mais il est trop irregulier dans ses prestations. pour un coup de genie combien de gestes ratés. c'est un joueur joueur. durant la coupe du monde il a beaucoup parlé et peu demontré. on disait de lui qu'il avait beaucoup de technique et de talent mais qu'il devait murir au niveau du sens tactique. et puis que viendrait il faire à paris. il y a deja 2 n°10 hernandez si celui reste à paris et beauxis. sûr il peut jouer en n°9 mais la aussi nous en avons 3 fillol albouy et bourahoua. qui remplacerait il alors? fillol en fin de contrat mais ce dernier reste polyvalent (il a joué en n°10 avec succès en 2005, n°9 et plus jeune en n°15) et en plus est capable de tirer les penalités. personne ne sait s'il prolonge.
pour albouy et bourahoua je ne suis pas au courant pour leurs contrats respectifs. albouy est resté très discret quant à ses performances.
quelle sera donc la paire de demi de la saison prochaine?

Kalimero
04/05/2008, 17h20
Certes nous avons trois demis de mélées et encore on peut se poser des questions sur le randement de notre cher ami Albouy mais je pense que si la Mich venait a Paris Max aura fait un grand coup de poker notamment aux yeux du staff toulonais qui le voit deja aux cotés de Dan Carter l'année prochaine

belette78
04/05/2008, 18h50
ne vaut il pas mieux une bonne paire demis qui fonctionne plutôt qu'un coup de poker face à nos amis toulonnais. si michalak a prouvé il y a quelque temps sa valeur, il n'a plus rien prouvé depuis quelques temps.
quant à albouy depuis qu'il est arrivé au stade il n'a rien prouvé lui aussi(peu de temps de jeu).
la paire demis fonctionne entre bourahoua et fillol en 9(la jeunesse et l'experience) et hernandez, skrela et beauxis en 10. je prefère largement la qualité de jeu d'hernandez à celle de michalak.

Raging bull
04/05/2008, 19h50
La question serait de savoir,si Michalak accepterait de se fixer à la mélée ,ce qui n'est pas acquis,le Sf souhaite,il me semble l'avoir lu dans l'équipe,la venue d'un réel spécialiste de niveau international à ce poste.On parle de Du Preez,ce qui serait une bonne chose,mais il semblerait que le demi des Waratahs,Luke Burgess soit lui aussi un excellent joueur.

Je ne l'ai jamais vu jouer,mais en allant sur différents forums dont celui de l'USAP,j'ai pu y entendre des propos élogieux, relatifs à sa qualité derrière la mélée et dans le jeu.

Cette piste me paraitrait plus vraisemblable,avec la venue de Mac Kenzie, que la venue de Michalak.

belette78
05/05/2008, 12h00
si cette piste ce confirme ce qui m'étonnerait, mais il ne s'agit que de pures spéculations, a la place de qui. nous avons deja 3 n°9 fillol, albouy et bourahoua et même paillaugue.

BLUB
05/05/2008, 12h09
ne vaut il pas mieux une bonne paire demis qui fonctionne plutôt qu'un coup de poker face à nos amis toulonnais. si michalak a prouvé il y a quelque temps sa valeur, il n'a plus rien prouvé depuis quelques temps.
quant à albouy depuis qu'il est arrivé au stade il n'a rien prouvé lui aussi(peu de temps de jeu).
la paire demis fonctionne entre bourahoua et fillol en 9(la jeunesse et l'experience) et hernandez, skrela et beauxis en 10. je prefère largement la qualité de jeu d'hernandez à celle de michalak.

L'expérience prouve qu'il faut avoir beaucoup de joueurs à ces postes : Skréla et Beauxis blessé en même temps à Paris, Toulouse avec Ellisalde qui est obligé de jouer en 10 alors qu'il souffre du genou, tous ça montre qu'il faut de l'effectif pour jouer le TOP 14 et la H-cup

Cap
05/05/2008, 12h59
La question serait de savoir,si Michalak accepterait de se fixer à la mélée ,ce qui n'est pas acquis,le Sf souhaite,il me semble l'avoir lu dans l'équipe,la venue d'un réel spécialiste de niveau international à ce poste.On parle de Du Preez,ce qui serait une bonne chose,mais il semblerait que le demi des Waratahs,Luke Burgess soit lui aussi un excellent joueur.

Je ne l'ai jamais vu jouer,mais en allant sur différents forums dont celui de l'USAP,j'ai pu y entendre des propos élogieux, relatifs à sa qualité derrière la mélée et dans le jeu.

Cette piste me paraitrait plus vraisemblable,avec la venue de Mac Kenzie, que la venue de Michalak.

La réponse est non ;)

Biskot
05/05/2008, 13h07
Nick Evans a signé aux Harlequins...
Dommage j'aurais bien aimé un tel joueur à Paris !!

jopopo
05/05/2008, 16h46
Pro D2 - 05/05/2008 - 14:38
Carter a donné son accord
Le transfert de Daniel Carter à Toulon est entré dans sa dernière ligne droite. L'ouvreur des All Blacks est parvenu à un accord verbal avec le RC Toulon, à la condition que le club monte en Top 14 l'an prochain, annonce Midi Olympique dans son édition du jour.

La rémunération de la star devrait tourner aux alentours de 700 000 euros plus un bonus d'au minimum 100 000 euros sur les droits d'image.

wolf
05/05/2008, 17h02
+ tout l'argent par sa futur ligne de vêtement qu'il va créer...
Belle retraite, mais NON au rugby magouille qui pue le fric en voici l'exemple
Toulon= chelsea

Leodan
05/05/2008, 17h13
Toulon ya que des mercenaires.... ca me rappelle quelque chose, mais quoi ?

muad
05/05/2008, 17h24
lol Leodan ça rappelle grave quelque chose... Ouais mais si Toulon=Chelsea, finale de ligue des champions et champion d'Angleterre... Ca aide les stars et l'argent quand même.

FwI
05/05/2008, 17h29
si cette piste ce confirme ce qui m'étonnerait, mais il ne s'agit que de pures spéculations, a la place de qui. nous avons deja 3 n°9 fillol, albouy et bourahoua et même paillaugue.

Fourie Du Preez à Paris la saison prochaine : Et pourquoi pas.

Cette saison :
Fillol est incontestablement n°1 à ce poste.
Quid d'Albouy qui, souvent "blessé", n'aura eu guère l'occasion de faire démonstration de ses talents (et ne serait-il pas annoncé partant ?)
Bouhraoua : un bon n°2/n°3, qui a une bonne marge de progression
Paillaugue : un autre joueur en devenir

Toute la question est : le recrutement d'un demi de mêlée de niveau égal ou supérieur au n°1 actuel à ce poste (soit Fillol) est-il nécessaire ?
Cela ne me semble pas sans intérêt...

Stillnox
05/05/2008, 17h49
Fillol et très bon dans un bon jour, cela dit quand on le met face aux 9 titulaires d'autres équipes comme Mignoni, Kelleher/Elissalde, Yachvili ou Durand/Cusiter, disons qu'il rivalise largement avec au moins les trois derniers mais que ce n'est quand même pas un joueur de haut niveau international... comme l'était Pichot. Donc recruter un 9 serait pas inutile oui.

jopopo
05/05/2008, 18h12
l'Aviron veut s'offrir Jerry Collins

Le troisième ligne international néo-zélandais n'a pas masqué son désir de venir jouer dans le Top 14 la saison prochaine et l'Aviron Bayonnais en a fait sa priorité dans le recrutement. L'arrivée du joueur aux 48 sélections chez les All Blacks serait financée par le principal sponsor du club Basque, l'opticien Alain Afflelou

Kefu prolonge de 2 ans

Arrivé au CO en 2006, le trois quart centre international australien Steve Kefu (28 ans, 6 sélections en équipe d'Australie), prolonge son expérience Castraise pour 2 saisons supplémentaires.

source: rugbyhebdo.fr

wshster666
05/05/2008, 18h34
J'ai fais un rêve je voyais Bastareaud et Collins associés au centre pour la saison 2008-2009,rêve ou réalité prochaine?en tout cas ça pourrait faire tres mal,en plus Mathieu "Rasta rocket" bastareaud aurait beaucoup à apprendre d'un mec comme collins.

Leodan
05/05/2008, 18h44
moi j'opte pour rêve, je vois pas comment collins pourrait etre associé au centre alors qu'il est troisieme ligne....

chomelaregle
05/05/2008, 18h45
J'ai fais un rêve je voyais Bastareaud et Collins associés au centre pour la saison 2008-2009,rêve ou réalité prochaine?en tout cas ça pourrait faire tres mal,en plus Mathieu "Rasta rocket" bastareaud aurait beaucoup à apprendre d'un mec comme collins.

bof, il s'en fou Bastareaud des departs au ras de la mêlée... :mrgreen:

templier75
05/05/2008, 18h52
Dans l'Equipe d'aujourd'hui :

RACING-MÉTRO 92
GOOSEN VERS LE STADE FRANÇAIS ?
Greg Goosen, le centre ou arrière du Racing-Métro 92 (25 ans) est en contact avec plusieurs clubs de Top 14 et notamment le Stade Français. Excellent buteur, le Sud-Africain est libre puisqu’il arrive au terme de son contrat et qu’il ne s’est toujours pas réengagé avec le Racing. – H. I.

:ptdr: c'est pas Lorenzetti qui avait dit qu'il nous pillerait ? bon, rien de fait mais si ce transfert a bien lieu, j'en connais un qui rigolerait bien :mrgreen:

Et sinon :

STADE FRANÇAIS
Glas prolonge d’une saison
L’information concerne le Stade Français, mais elle tire sa source proche du
président du CS Bourgoin-Jallieu, Pierre Martinet, qui convoitait aussi Stéphane Glas. Le trois-quarts centre du Stade Français a accepté la proposition du club parisien d’effectuer une saison supplémentaire, sans doute la dernière, sous les couleurs du club parisien. Âgé de trente-cinq ans,
Stéphane Glas a accompli l’essentiel de sa carrière sous le maillot du CS Bourgoin-Jallieu, où il est né, avant de rejoindre la capitale, à l’été 2002.
En six saisons à Paris, l’ancien centre du quinze de France a remporté 3 titres
de champion (2003, 2004 et 2007). Ces dernières semaines, Pierre Martinet lui
avait proposé de revenir terminer sa carrière là où il l’avait commencée. Mais
il semble que c’est ce week-end, à l’occasion de la venue de Bourgoin à Jean-Bouin, que le joueur a informé le président du CSBJ qu’il avait finalement décidé d’effectuer une septième saison au Stade Français. Le nom de Glas, qui n’a pu être joint au cours du week-end, avait été un moment évoqué pour intégrer l’encadrement technique et s’occuper de la ligne de trois-quarts. – H. I.

wshster666
05/05/2008, 18h53
moi j'opte pour rêve, je vois pas comment collins pourrait etre associé au centre alors qu'il est troisieme ligne....

Jerry Collins joue 3ème ligne centre

Leodan
05/05/2008, 18h55
Il joue n°6 je crois plutot , non ?

wshster666
05/05/2008, 18h57
Il joue n°6 je crois plutot , non ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jerry_Collins

chomelaregle
05/05/2008, 19h00
il joue flanker quand ils font peter la grosse artillerie avec Soialo, Masoe et Collins.

belette78
05/05/2008, 20h46
Fillol et très bon dans un bon jour, cela dit quand on le met face aux 9 titulaires d'autres équipes comme Mignoni, Kelleher/Elissalde, Yachvili ou Durand/Cusiter, disons qu'il rivalise largement avec au moins les trois derniers mais que ce n'est quand même pas un joueur de haut niveau international... comme l'était Pichot. Donc recruter un 9 serait pas inutile oui.

pas vraiment d'accord quant aux diverses qualités de ces demis. mignoni n'est pas polyvalent et si je ne me trompe pas ne bute pas. yachvili n'a pas fait une très bonne saison cette année. et j'ai toujours trouvé les sorties de pichot très lentes même s'il possède indeniablement des qualités de meneur d'hommes.je connais moins nico durand et je croyais que cusiter évoluait en n°10. j'ai toujours comparé les qualités d'elissalde(demi que j'apprècie et qui peut visiblement évoluer à 2 postes n°9 et n°10) à celles de fillol.(acceleratueur, tactitien,accrocheur et polyvalent).
si on avait besoin d'un autre demi de melée qui partirait.(fillol, albouy,bourahoua sans oublier paillaugue) quelle piste

Raging bull
05/05/2008, 23h31
pas vraiment d'accord quant aux diverses qualités de ces demis. mignoni n'est pas polyvalent et si je ne me trompe pas ne bute pas. yachvili n'a pas fait une très bonne saison cette année. et j'ai toujours trouvé les sorties de pichot très lentes même s'il possède indeniablement des qualités de meneur d'hommes.je connais moins nico durand et je croyais que cusiter évoluait en n°10. j'ai toujours comparé les qualités d'elissalde(demi que j'apprècie et qui peut visiblement évoluer à 2 postes n°9 et n°10) à celles de fillol.(acceleratueur, tactitien,accrocheur et polyvalent).
si on avait besoin d'un autre demi de melée qui partirait.(fillol, albouy,bourahoua sans oublier paillaugue) quelle piste

Je trouve qu' Albouy n' a pas répondu aux espérances que sa venue laissait entrevoir,un 9 titulaire indiscutable dans une très bonne équipe française,c'était pour lui l'occasion de franchir un palier dans une des 2,3 meilleures équipes du top 14.

Fillol est un excellent demi de mélée et Bourahoua un grand espoir ,mais il faudrait une "pointure" à ce poste si stratégique.

belette78
06/05/2008, 00h15
Je trouve qu' Albouy n' a pas répondu aux espérances que sa venue laissait entrevoir,un 9 titulaire indiscutable dans une très bonne équipe française,c'était pour lui l'occasion de franchir un palier dans une des 2,3 meilleures équipes du top 14.

Fillol est un excellent demi de mélée et Bourahoua un grand espoir ,mais il faudrait une "pointure" à ce poste si stratégique.

definition d'une pointure. car au delà d'excellent qu'y a t il. :confused:
d'accord pour albouy, transparent et bourahoua en devenir il demontre un potentiel (vif, rapide mais pour l'instant previsible)
en france elissalde,fillol même generation qu'elissalde,j'ai decouvert morgan parra (jeune et culotté), mignoni mais moins complet.
en fait il faut une bonne paire de demis.
mais pour moi je prefere un demi regulier qu'un capable d'exploit et du pire.

Stillnox
06/05/2008, 12h21
Une pointure je pense que ce serait un international (les joutes à ce niveau là te font engranger beaucoup d'expérience) capable d'être performant de façon régulière et de peser sur les matchs décisifs. Fillol a du mal à se sortir de l'image de "joker de luxe" qu'il a longtemps eu...

Cela dit il fait une très bonne saison, je pense que c'est un joueur sous estimé.

Angixel
06/05/2008, 12h33

Sans temps de jeu comment prendre de la confiance en soi pour jouer 9 aussi? Il est passé d'une équipe où il jouait presque tous les week end au SF où il ne joue jamais ...

Delph
06/05/2008, 13h21
En même temps il a été blessé presque toute la saison, difficile de lui donner du temps de jeu dans ces circonstances.
A chaque fois qu'il est rentré il a fait un bon match.

carus
06/05/2008, 14h30
Message mis également dans le topic transferts SF

Annoncé entre Paris et Toulouse, Yoan Audrin a finalement décidé de prolonger à Montauban, où il s'est engagé pour deux ans de plus. Il est désormais lié avec le MTGXV jusqu'en 2010. Arrivé à l'intersaison de Bayonne après avoir été formé à Béziers, le centre a disputé 17 rencontres cette saison, et a inscrit 4 essais.

C'est bête hein Delph?

Raging bull
06/05/2008, 15h58
Une pointure je pense que ce serait un international (les joutes à ce niveau là te font engranger beaucoup d'expérience) capable d'être performant de façon régulière et de peser sur les matchs décisifs. Fillol a du mal à se sortir de l'image de "joker de luxe" qu'il a longtemps eu...

Cela dit il fait une très bonne saison, je pense que c'est un joueur sous estimé.

Pour moi une "pointure",c'est un joueur de top niveau international,Pichot,Marshall,Du Preez;Fillol au niveau du talent ,n'a rien à envier à bon nombre de demis de mélées,nous l'avons vus avec Pichot l'année dernière,mais c'est surtout au niveau de la gestion des moments stratégiques d'une partie,que le bât pourrait blesser .

Mais je serais ravi de pouvoir me tromper et que Fillol fasse des grandes phases finales,et soit un des artisans majeurs de la conservation du Brénnus.

Raging bull
06/05/2008, 16h06
Sans temps de jeu comment prendre de la confiance en soi pour jouer 9 aussi? Il est passé d'une équipe où il jouait presque tous les week end au SF où il ne joue jamais ...

Je suis d'accord avec toi,et je ne remets nullement en doute la valeur intrinsèque de ce joueur,qui fait partie au niveau du potentiel ,des touts meilleurs 9 français.

Seulement sa non-adaptation,due à des blessures récurrentes ,ne permet pas au SF de posséder deux spécialistes au niveau analogue,Fillol et Albouy ,plus un espoir en devenir Bourahoua.

Nous avons un spécialiste de tout premier plan,Fillol, plus un joueur qui se cherche et qui est loin d'être à son niveau optimal,d'ailleurs son cas est un peu similaire à celui de Jeanjean,et comme lui ,j'aimerais qu'il retrouve son meilleur niveau sous les couleurs du SF.

ganou3
06/05/2008, 17h38
salut dis moi a tu entendu que fred michalak pourais venir au sf la saison prochaine

chomelaregle
06/05/2008, 18h08
Message mis également dans le topic transferts SF

Annoncé entre Paris et Toulouse, Yoan Audrin a finalement décidé de prolonger à Montauban, où il s'est engagé pour deux ans de plus. Il est désormais lié avec le MTGXV jusqu'en 2010. Arrivé à l'intersaison de Bayonne après avoir été formé à Béziers, le centre a disputé 17 rencontres cette saison, et a inscrit 4 essais.

C'est bête hein Delph?

c'est preferable pour lui, il a du se rendre compte qu'il y avait deja une palanquée de centre a Paris... :mrgreen:

belette78
06/05/2008, 22h58

pour moi le probleme de fillol est qu'il a été toujours barré par d'autres, galthié en son temps(raison pour laquelle il est parti pour perpignan) puis quand il est revenu par pichot. même à toulouse après sa blessure en match international quand il est revenu il y avait un certain michalak et ellisalde.vous me direz que c'était peut être que les autres étaient meilleurs. donc c'est vrai qu'il n'a peut être pas toute l'experience necessaire pour un demi de melée dans les joutes internationales parce que peut être on ne lui en a pas donné les moyens. quoique cette année justement il a pu se mesurer au niveau européen et de plus cette année le sf s'appuie essentiellement sur lui, albouy faisant defaut et bourahoua quoique talentueux, lui n'a pas l'experience suffisante.
suis d'accord avec racing bull lorsqu'il dit "Fillol au niveau du talent ,n'a rien à envier à bon nombre de demis de mélées,nous l'avons vus avec Pichot l'année dernière..." l'an passée je preferais sa façon d'animer le jeu plus dynamique que pichot. c'est vrai que l'image de joker de luxe lui colle à la peau. il n'était donc pas qu'une doublure.
tout à fait d'accord avec vous pour dire qu'il a été sous employé et qu'il est sous estimé.
racing bull "Fillol au niveau du talent ,n'a rien à envier à bon nombre de demis de mélées,...,mais c'est surtout au niveau de la gestion des moments stratégiques d'une partie,que le bât pourrait blesse." pas tout à fait d'accord
il sait dynamiser, changer de jeu,passer au raz des melées, trouver le trou et j'aime assez sa polyvalence de postes.
"Nous avons un spécialiste de tout premier plan,Fillol,...plus un joueur qui se cherche et qui est loin d'être à son niveau optimal" dixit racing bull. rôle qu'albouy n'a pour l'instant pas tenu.
aprés avoir tant dis. il faudrait quand même un autre demi pour jouer l'alternance ou l'on attendait albouy que j'avais vu jouer avec castres et y était bien meilleur.
de toute façon nous ne sommes pas dans le staff pour preparer l'équipe de la prochaine saison.
ps: ne tenez pas compte de la photo mon joueur preféré c'est domi, bien que....: :rolleyes:

glenatm
07/05/2008, 08h53
Super Stéphane a signé pour un an de plus.

grandas
07/05/2008, 10h35
Super Stéphane a signé pour un an de plus.

Glas/Pelous même combat, les papis font de la résistance!!!

Je trouve ça bien pour le SF et pour le rugby, les jeunes c'est l'avenir mais Stéphane GLAS c'est quand même la grande classe au milieu du terrain...

milou
07/05/2008, 11h40
Glas/Pelous même combat, les papis font de la résistance!!!

Je trouve ça bien pour le SF et pour le rugby, les jeunes c'est l'avenir mais Stéphane GLAS c'est quand même la grande classe au milieu du terrain...

+1...ca doit etre mon coté nostalgique d'une certaine epoque où les stades de rugby etait moins rempli (surtout JB)

Delph
07/05/2008, 12h20
Pro D2 - Racing Métro 92

Michalak ne viendra pas et Qovu prolonge

Même si Frédéric Michalak n'a pas encore indiqué quel serait le club où il évoluera la saison prochaine, il est sûr que ce ne sera pas au Racing Métro 92. Le club avait bien contacté le joueur sans que celui-ci ne fasse de cette proposition une priorité.

Par ailleurs, le troisième-ligne Qovu a prolongé son contrat. Ses charges monumentales enchanteront encore les supporters du RM 92 pour une saison supplémentaire, soit jusqu'en 2011.

Rugbyhebdo

wolf
07/05/2008, 13h06
Rugby - Transferts - Un Sud-Africain à Dax
Le 2e ou 3e ligne sud-africain du club anglais de Plymouth, Jannie Bornman, 27 ans, s'est engagé en faveur de Dax pour les deux prochaines saisons. Ce joueur polyvalent (1,94 m, 110 kg) compte des sélections avec les Barbarians britanniques.

source l'équipe
Et bien voila Valentine comme quoi Dax recrute j'avais raison, je te l'avais dit samedi mais tu rigolais....:rolleyes:

Philou12
07/05/2008, 17h15
SPECIAL pour Delph.

Pour AUDRIN ...ben nananananèèèèèère.... (et là il me manque son smiley qui tire la langue...)

Par contre si vous avez des etats d'ames pour FILLOL, nous on est preneur, vu le possble depart annoncé de GARCIA, et sans doutes de FAUQUE...

wshster666
07/05/2008, 18h02
Quelqu'un a t'il déjà vu évoluer ce joueur,apparemment il a une grosse marge de progression et la cerise sur le gateau est qu'il serait sélectionnable pour le XV de France(http://www.eurosport.fr/tp_sto1520184.shtml),son gabarit (1.98 120 kg +/-)sera un avantage pour les mélée si en plus il est rapide en plus de puissant que demande le peuple.

grandas
07/05/2008, 18h05
SPECIAL pour Delph.

Pour AUDRIN ...ben nananananèèèèèère.... (et là il me manque son smiley qui tire la langue...)

Par contre si vous avez des etats d'ames pour FILLOL, nous on est preneur, vu le possble depart annoncé de GARCIA, et sans doutes de FAUQUE...

IL y a le retour prévu de AUDY, qui a fait une très bonne saison à Oyonnax, en plus il bute...

Delph
07/05/2008, 19h35
SPECIAL pour Delph.

Bah oui, j'ai vu. :(
J'suis toute triste, mais je suis contente pour vous aussi.

belette78
07/05/2008, 22h19
SPECIAL pour Delph.

quelle question on a aucun états d'âmes pour Fillol, notre meilleur n°9 du moment,de l'année et même depuis qu'il est au sf. alors on souhaite le garder. ce que l'on ne sait pas c'est si, lui, va reconduire ou prolonger son contrat.
jerôme reste.:merci: :cheer:

belette78
08/05/2008, 00h16
:idea: ça y est je crois que j'ai une définition pour pointure. un joueur capable de faire la diffèrence ou faire basculer un match comme l'est un hernandez ou un dominici (a winner player)
donc nous avons au moins 2 pointures en n°10 hernandez et beauxis.
et en n°9. fillol est bien le titulaire du poste mais a t il cette qualité de meneur d'homme qu'avait indeniablement pichot même si ce n'est pas mon demi favori car pour le reste il (fillol) a le talent et, pour moi, fait parti des meilleurs demis français(n'a rien à envier sur le sens tactique aux autres et est souvent sous estimé).
mais quelle autre pointure faudrait il au stade ou qui est cette pointure au stade.

Raging bull
08/05/2008, 00h31
:idea: ça y est je crois que j'ai une définition pour pointure. un joueur capable de faire la diffèrence ou faire basculer un match comme l'est un hernandez ou un dominici (a winner player)
donc nous avons au moins 2 pointures en n°10 hernandez et beauxis.
et en n°9. fillol est bien le titulaire du poste mais a t il cette qualité de meneur d'homme qu'avait indeniablement pichot même si ce n'est pas mon demi favori car pour le reste il (fillol) a le talent et, pour moi, fait parti des meilleurs demis français(n'a rien à envier sur le sens tactique aux autres et est souvent sous estimé).
mais quelle autre pointure faudrait il au stade ou qui est cette pointure au stade.

C'est une très bonne définition,mais je l'avais employé pour désigner un 9 reconnu au plan mondial,surtout par rapport à la gestion des moments clés lors des matchs-couperets.

Un joueur comme Mignoni,qui est lui aussi un demi de mélée plein de talent,avait souffert de la comparaison face à Pichot lors de la finale du top 14,et lors des matchs de coupe du monde face à l'Argentine.

Mais les phases finales de cette année,on a des chances importantes d'y participer,seront peut-être l'occasion pour Jérome ,de prouver qu'il est une "pointure".

Stillnox
08/05/2008, 00h47
C'est aussi le hasard du sport. Fillol a toujours joué dans un grand club et derrière de grands demi de mêlée, en équipe de France il avait aussi une sacrée concurrence et n'était pas le mieux placé vu que ce n'était pas un titulaire en club. Je pense qu'il avait/a quand même le niveau international...

Maintenant il se trouve que cette expérience lui manque toujours et c'est vrai que face à des forts caractères et des vicieux comme Kelleher et Elissalde ça peut jouer. Fillol est un dynamiteur mais c'est vrai que sur le point tactique/intimidation il égale pas cette vieille charogne de Pichot :-)

belette78
08/05/2008, 13h10
C'est aussi le hasard du sport. Fillol a toujours joué dans un grand club et derrière de grands demi de mêlée, en équipe de France il avait aussi une sacrée concurrence et n'était pas le mieux placé vu que ce n'était pas un titulaire en club. Je pense qu'il avait/a quand même le niveau international...

Maintenant il se trouve que cette expérience lui manque toujours et c'est vrai que face à des forts caractères et des vicieux comme Kelleher et Elissalde ça peut jouer. Fillol est un dynamiteur mais c'est vrai que sur le point tactique/intimidation il égale pas cette vieille charogne de Pichot :-)

tout à fait d'accord, le hasard du sport a fait qu'il n'a jamais été le demi de melée titulaire d'une équipe(que se soit à toulouse, perpignan en équipe de france et même au sf) sauf peut être cette année. peut être manque t il d'experience à ce niveau mais aussi peut être n'a t-il pas l'autorité suffisante pour cornaquer son pack, meneur d'homme comme l'était pichot même comme l'est yachvili ou ellisalde.quant à la qualité technique,sa vista,sa variation du jeu,son accèleration du jeu, sa tenacité il a tout ça. vous parlez de vice dans le bon sens du terme mais lui ne fait il pas, aussi des coups de fillou.il est peut être encore trop tendre pour des matchs de haut niveau (quoique...) il lui reste donc à s'aguerrir et s'affirmer.faisons lui confiance.
ps: je vais finir par changer ma vignette car vous allez finir par croire que je fais parti de son fan-club alors que mes joueurs préfères sont domi et vincent clerc.:oops:

Raging bull
09/05/2008, 03h56
Craig Newby, 28 ans, évoluera la saison prochaine en Angleterre. Le capitaine des Higlanders d'Otago (Super 14) a été recruté par les Tigres de Leicester. Le troisième ligne aile compte trois sélections chez les Blacks.

Souce,le midol.

Raging bull
09/05/2008, 18h49
Magnus Lund devrait quitter Sale à la fin de la saison. L'international anglais s'est engagé pour deux saisons avec Biarritz, selon des proches du joueur.

Source,l'équipe.fr
On prépare l'après-Betsen à Biarritz,mais ce qui m'étonne ,c'est l'emploi du conditionnel,à priori ,ce n'est pas encore signé....

baptiste23
09/05/2008, 20h52
Le troisième ligne international néo-zélandais Jerry Collins aurait demandé à sa Fédération de le libérer de son contrat au sein du Super 14 pour venir jouer en Europe, rapporte le Daily Mail.

Jerry Collins souhaite rallier le Vieux Continent. Selon le Daily Mail, le troisième ligne international des Blacks (27 ans, 48 sélections) aurait demandé à sa Fédération de le libérer de son contrat au sein du Super 14 pour venir jouer en Europe. Le flanker des Hurricanes est pressenti en Angleterre ou dans le Top 14.

Rédaction Rugby365.fr - mercredi 07 mai 2008

ghis
12/05/2008, 09h34
Bonjour à tous.
Je suis supporter du Castres Olympique hier soir au match face a Brive j'ai entendu une rumeur que Rémy Martin serait en contact avec les dirigeants du Castres Olympique.
Avez vous plus d'infos sur cette rumeur?
Car vous le savez peut etre notre meilleur 3 ligne VOSLOO serait en partant pour jouer à Brive.
Je vous souhaite une trés bonne fin de saison.
A plus tard sur le forum.

Sylv@in95
12/05/2008, 12h58
Bonjour à tous.
Je suis supporter du Castres Olympique hier soir au match face a Brive j'ai entendu une rumeur que Rémy Martin serait en contact avec les dirigeants du Castres Olympique.
Avez vous plus d'infos sur cette rumeur?
Car vous le savez peut etre notre meilleur 3 ligne VOSLOO serait en partant pour jouer à Brive.
Je vous souhaite une trés bonne fin de saison.
A plus tard sur le forum.il part plus !!!

Vosloo ne veut plus partir
Gerhard Vosloo, le troisième ligne sud-africain du Castres Olympique s'est officiellement engagé pour les trois prochaines saisons avec Brive mais le joueur a manifesté sa volonté de rester dans le Tarn l'année prochaine. L'équation n'est pas si simple, ne disposant pas de clause libératoire, il doit racheter son contrat s'il souhaite endosser la maillot castrais en 2008-2009. Ce que n'a pas manqué de lui rappeler Patrick Sébastien, son futur dirigeant (ou pas). « S'il ne veut pas venir, c'est O.K. mais il devra racheter son contrat et cela sera dans les 400000 euros ».

source rugby hebdo

baptiste23
12/05/2008, 13h23
Gerhard Vosloo, le troisième ligne sud-africain de Castres, ne souhaiterait plus rejoindre Brive. Il a pourtant signé un pré-contrat de trois ans.

Où jouera Gerhard Vosloo la saison prochaine ? Selon nos confrères de l'Equipe, le troisième ligne sud-africain de Castres ne souhaiterait plus rejoindre Brive cet été. Il a pourtant signé un pré-contrat de trois ans en faveur du club corrézien voilà quelques semaines. Une seule solution : qu'il rachète son contrat. « S'il ne veut pas venir, c'est O.K. mais il devra racheter son contrat et cela sera dans les 400000 euros », a prévenu Patrick Sébastien.

Rédaction Rugby365.fr - lundi 12 mai 2008.

baptiste23
12/05/2008, 13h25
D'apres le Midol d'aujourd'hui l'ouvreur international, actuellement blessé à un genou, pourrait revenir jouer à Toulouse dans quelques mois. Le Français, parti un an aux Natal Sharks pour dis****r le Super 14, était sollicité par plusieurs clubs dont Toulon qui souhaitait l'associer au Néo-Zélandais Dan Carter. Après avoir assisté à la victoire des Toulousains face à Auch la semaine passée, il aurait rencontré les dirigeants de la Ville Rose et aurait accepté un contrat de deux ou trois ans.

Novembre
12/05/2008, 15h47
le retour de michalak a toulouse ?

je ne comprends plus rien à la politique de recrutement du stade toulousain : ils ont déjà fait resigner valentin courrent qui a réalisé une saison de très haut niveau, ils ont kelleher et elissalde en 9, ils ont fait venir skrela... du toit est encore sous contrat pour 1 an... au final ils se retrouveraient surchargés en 9 et 10 (en comptant courrent comme un 9) : ca m'etonnerait que ces joueurs acceptent une concurrence aussi féroce... deja que skrela a fuit le SF en partie a cause de ca (encore que beauxis-hernandez c'est carrément plus féroce que michou-gaffie du toit)...

mais que vont-ils faire de valentin courrent ? et je parle meme pas de leurs grands espoirs bélie et bezy : ils ont toujours été bons voire très bon quand ils ont été appelés cette année, ils vont sans doute vouloir plus de temps de jeu l'année prochaine...

NDi
12/05/2008, 16h01
je ne comprends plus rien à la politique de recrutement du stade toulousain ... au final ils se retrouveraient surchargés en 9 et 10 ...

C'est pour cela qu'on les nomme des DEMI.
Il en faut DEUX pour en faire UN.

Ce doit être la façon de calculer des toulousains, non ?

NDi.

Mado
12/05/2008, 16h03
Bélie a 21 ans (Bézy est plus jeunes de 2 ans), il a montré de belles choses et il est temps pour lui de gagner sa place chez les pros. Le retour de Michalak au ST après la venue de Skrèla serait un obstacle de plus et risque de le faire bien réfléchir. Mais d'autres clubs sauront bien alors en profiter !!

baptiste23
12/05/2008, 16h14
Les postulants au poste d'ouvreur vont se bousculer l'an prochain: Skrela, Courrent et Du Toit, ils pourraient etre 4 à se dis****r le maillot floquée du numéro 10 ( Michalak ) . Elissalde retrouverait son poste de demi de mélée ou il serait en concurrence directe avec Kelleher.
Reste que la situation pourrait évoluer rapidement.
D'après le midol si le transfert de Michalak se confirme ( et tout porte, comme on voit, à le croire ) V.Courrent pourrait changer d'air. Clermont et le BO sont intéressés par son profil. Par sa polyvalence, c'est meme le joueur idéal pour le Bo qui cherche à se renforcer à la mélée et à l'ouverture.Il faudrait toutefois que le ST accepte de le libérer de son année de contrat.

muad
12/05/2008, 16h15
Oui c'est clair je pense que le SF pourrait aller flairer vers Toulouse pour recruter un demi.

fab31
12/05/2008, 18h46
Concernant les demis
michalak 9 10 Courrent 9 10 skrela 10 12

Kelleher 9 Elissalde 9

Du toit 15 pour faire souffler poitrenaud.

Cet année nous avions courrent du toit en 10 au final suite à des blessures JBE a fini 10.
Lors du tournoi il ne restera que kelleher courrent et du toit voir bellie.

Ce qui compte à toulouse est la polyvalence

baptiste23
12/05/2008, 18h56
L'ailier fidjien de Clermont Vilimoni Delasau s'est engagé pour deux saisons à Montauban.
Delasau (30 ans, 1,92 m, 101 kg) est le deuxième Clermontois à s'engager en faveur de Montauban après le pilier géorgien Goderzi Shvelidze. Avant de porter les couleurs des Jaunards ces deux dernières saisons, cet international fidjien (26 sélections depuis 2000) avait débuté sa carrière française avec le club de Mont-de-Marsan en ProD2.

source:rugby365

muad
12/05/2008, 19h10
Montauban va être énorme la saison prochaine quel recrutement !!

Angixel
13/05/2008, 01h45
il part plus !!!

Vosloo ne veut plus partir
Gerhard Vosloo, le troisième ligne sud-africain du Castres Olympique s'est officiellement engagé pour les trois prochaines saisons avec Brive mais le joueur a manifesté sa volonté de rester dans le Tarn l'année prochaine. L'équation n'est pas si simple, ne disposant pas de clause libératoire, il doit racheter son contrat s'il souhaite endosser la maillot castrais en 2008-2009. Ce que n'a pas manqué de lui rappeler Patrick Sébastien, son futur dirigeant (ou pas). « S'il ne veut pas venir, c'est O.K. mais il devra racheter son contrat et cela sera dans les 400000 euros ».

source rugby hebdo

Oui enfin ce n'est pas fait ça. Il doit encore réfléchir, s'il veut rester faut payer ... Et puis Vosloo/Tomiki/Faure/Bias/Tekori ... moi je dis pas non a un "petit" Martin en plus :lol: . Par contre on aurait des groupies à Castres ... mais bon elles peuvent toujours rapporter de l'argent en produit dérivé!

TwentyTwo
13/05/2008, 20h58
Montauban va être énorme la saison prochaine quel recrutement !!

Montauban est déjà pas mal cette année et a très bien su négocier le retour en Top 14 en élevant son niveau de jeu, chose que n'a pu faire Albi (notamment en raison des problèmes extra-sportifs je suppose).

baptiste23
13/05/2008, 21h07
Annoncé avec insistance du côté de Toulon, le Néo-Zélandais Dan Carter a répété mardi qu'il n'avait pas encore pris sa décision.

Alors que nos confrères du Midi Olympique annonçaient la semaine passée qu'il aurait donné son accord pour rejoindre Toulon, l'ouvreur néo-zélandais des Crusaders Dan Carter a répété mardi qu'il n'avait pas encore pris sa décision. « Quand j'aurai des nouvelles fraîches, je vous en parlerai », a-t-il lancé devant la presse.
Source:rugby365

jopopo
14/05/2008, 14h52
Rugby - Top 14 - USAP - Porical prolonge
Formé à l'USAP, Jérôme Porical a prolongé son engagement avec le club catalan pour deux saisons. L'arrière, doublure de Percy Montgomery, aura 23 ans en septembre prochain. Par ailleurs, le pilier Jérôme Schuster, 23 ans (1,80 m, 105 kg) a lui signé son premier contrat professionnel.

source: équipe.fr

Novembre
14/05/2008, 19h33
S'il n'est pas très clair sur son avenir, Sébastien l'est plus sur les raisons de la saison délicate du CABB, 11e du classement avec sept points d'avance sur Dax, premier relégable : «Au début de cette saison, nous n'étions pas prêts. En commençant à recruter fin avril, début mai, c'était trop tard ; je le savais. Cette année, on s'y est pris plus tôt. Si on se sauve, je suis sûr que la saison prochaine sera complètement différente avec les joueurs qui se sont déjà engagés chez nous : Mela, Henn, Idieder, Popham, Goode, Pic...»

source : lequipe.fr

donc goode et popham ont signé !!! ca va leur faire une grosse équipe l'année prochaine, au moins sur le papier... si en plus vosloo n'arrive pas a racheter son contrat... une 3 ligne popham-forgues-vosloo ca a sacrément de la gueule !

baptiste23
14/05/2008, 20h27
L'USBCABBG a officialisé la signature d'une troisième recrue pour la saison prochaine. Il s'agit du centre tongien Saia Fekitoa (20 ans, 1m78, 90 kg). Arrivé du centre de formation de Brive, il a participé à la Coupe du monde des Moins de 19 en Afrique du Sud en 2005 et s'est engagé pour deux ans
source:rugbyrama

Stillnox
14/05/2008, 22h04
S'il n'est pas très clair sur son avenir, Sébastien l'est plus sur les raisons de la saison délicate du CABB, 11e du classement avec sept points d'avance sur Dax, premier relégable : «Au début de cette saison, nous n'étions pas prêts. En commençant à recruter fin avril, début mai, c'était trop tard ; je le savais. Cette année, on s'y est pris plus tôt. Si on se sauve, je suis sûr que la saison prochaine sera complètement différente avec les joueurs qui se sont déjà engagés chez nous : Mela, Henn, Idieder, Popham, Goode, Pic...»

source : lequipe.fr

donc goode et popham ont signé !!! ca va leur faire une grosse équipe l'année prochaine, au moins sur le papier... si en plus vosloo n'arrive pas a racheter son contrat... une 3 ligne popham-forgues-vosloo ca a sacrément de la gueule !

Popham c'est officiel depuis un moment, ça lui coutera d'ailleurs sa place en sélection. Vosloo a démenti son souhait de rester à Castres dans les médias dernièrement...

Par contre Goode, c'était qu'une rumeur jamais confirmée et même démentie par le principal intéressé qui veut apparemment rester à Leicester, même en cas de concurrence l'année prochaine. (par exemple avec Juan...)
Enfin s'il le dit c'est peut être que finalement ça va se faire...

Sinon je vois pas en quoi recruter plus tôt préparera mieux l'équipe. Ils arriveront que cet été de toute manière...

Delph
14/05/2008, 22h19
Quand tu commences à recruter en mai il ne reste pas beaucoup de joueurs libres sur le marché.

Stillnox
14/05/2008, 22h23
Certes, mais bon en l'état actuel Brive dispose quand même d'un effectif correct, assez pour se maintenir avec plus d'aisance en tout cas. Voir ça comme la seule raison ça me parait un peu simpliste.

Delph
14/05/2008, 22h50
Ah oui, là je suis entièrement d'accord avec toi.
Son argument n'est pas faux au départ mais ils ont quand même un groupe de qualité, ça ne suffit donc pas comme excuse.

jopopo
16/05/2008, 16h34
16/05/2008 15:22
Rugby - Top 14 - Biarritz - Ngwenya deux ans de plus
Takudzwa Ngwenya (22 ans, 1m77, 85kg) va prolonger son contrat avec le Biarritz Olympique de deux saisons. L'ailier international américain (4 sélections), arrivé en début de saison sur la côte basque, et auteur de 6 essais en 15 rencontres, avait signé un contrat jusqu'en juin 2009. Il sera désormais lié au BO jusqu'en juin 2011.

Rugby - Transfert - Agulla à Brive
Horacio Agulla (23 ans, 1m81, 88kg) rejoindra le CA Brive-Corrèze la saison prochaine. Arrivée à Dax au début du mois de février en tant que joker médical, l'ailier international argentin (11 sélections) avait signé jusqu'à la fin de la saison avec l'USD. Il s'est engagé avec Brive pour une saison avec une année supplémentaire en option.

source: l'équipe.fr

boratxot
16/05/2008, 19h09
Percy MONTGOMERY, partirait la saison prochaine en Afrique du sud, en raison de la baisse de son salaire pour l'an prochain :( :mad:

baptiste23
16/05/2008, 21h58
Régis Lespinas, de Montpellier, a signé pour les deux prochaines saisons à Montauban. Agé de 27 ans, Lespinas, formé à Brive, peut jouer trois quart centre ou demi d'ouverture.

Le champion du monde sud-africain, Wikus van Heerden, portera les couleurs anglaises des Saracens à partir de novembre prochain.

Actuellement dans les rangs des Bulls de Pretoria, Wikus van Heerden portera les couleurs des Saracens la saison prochaine. Champion du monde en octobre dernier, le troisième ligne aile rejoint ainsi ses compatriotes Neil de Kock, Brent Russell et Cobus Visagie.

baptiste23
18/05/2008, 00h29
Maxime Petitjean, demi d’ouverture de Brive, s’est engagé pour deux ans à Dax.

lilijolie
18/05/2008, 14h06
Brive a bien de la chance d'avoir Agulla pour la saison prochaine ce mec est un geni son essai contre Biarritz etait magnifique!!!!!:lovely:
Moi je le veux pour le SF:D

belette78
18/05/2008, 14h46
qui a une idée sur les paires de demis sur lesquelles on pourra compter pour la saison prochaine. la seule certitude étant, bien sûr le depart de skrela.
albouy fillol bourahoua beauxis hernandez.....
qui en moins, qui en plus.

muad
18/05/2008, 14h58
Deja Beauxis reste il a prolongé. Bouhraoua et Fillol devrait rester. Pour Hernandez j'ai lu qu'il resterait encore.

st_tlse
18/05/2008, 15h36
Brive a bien de la chance d'avoir Agulla pour la saison prochaine ce mec est un geni son essai contre Biarritz etait magnifique!!!!!:lovely:
on dit pas je le veux mais je le voudrais stp ;)

jopopo
18/05/2008, 15h57

Faut pas exagérer, il intercepte le ballon avec beaucoup de chance et il y a plus de second rideau, donc c'est pas non plus un essai super dure à mettre (d'ailleurs 2 mètre de plus et l'ailier Américain le rattrape..)

Par contre il claque un joli drop...

baptiste23
18/05/2008, 17h02
Montauban continue son recrutement. Le club tarnais a officialisé dimanche l'arrivée de l'arrière néo-zélandais Shannon Paku en provenance des Hurricanes.

Après Julien Laharrague (Sale), Vilimoni Delasau (Clermont), Régis Lespinas (Montpellier) et le retour de prêt du demi de mêlée Julien Audy (Oyonnax), Montauban a enregistre une nouvelle arrivée. L'arrière néo-zélandais Shannon Paku s'est en effet engagé en faveur du club tarnais. Arrivée en provenance des Hurricanes, il retrouvera ainsi Matthew Clarkin qui a prolongé de deux ans.

chomelaregle
18/05/2008, 17h13

oh purée, ils se font une de ces equipes les montalbanais...:shock:

baptiste23
18/05/2008, 17h16
Ca fait deja 5 nouveaux joueurs a Montauban !

belette78
18/05/2008, 17h21
Deja Beauxis reste il a prolongé. Bouhraoua et Fillol devrait rester. Pour Hernandez j'ai lu qu'il resterait encore.

merci
c'est vrai j'avais oublié pour beauxis
et pour albouy
et des nouveaux venus

baptiste23
18/05/2008, 23h14
Le pilier de Castres, Kees Meeuws, s'est engagé pour les deux prochaines saisons en faveurs des Scarlets de Llanelli.

sumo
19/05/2008, 11h30
Rugby-Top 14-Clermont - Smit se prépare à partir
Le talonneur John Smit, lié jusqu'en 2009 avec Clermont, ne devrait pas aller au bout de son contrat, rapporte L'Equipe lundi. Le capitaine des champions du monde Springboks pourrait en effet faire son retour en Afrique du Sud dès la fin de la saison, la priorité du sélectionneur Peter de Villiers étant de disposer de ses cadres à domicile pour préparer la prochaine Coupe du monde.

Arrivé en novembre à Clermont, John Smit a eu du mal à s'imposer au poste de talonneur, devancé par l'Argentin Mario Ledesma. Il a cependant prouvé sa polyvalence en évoluant à plusieurs reprises au poste de pilier, à droite comme à gauche.

L'équipe.fr

baptiste23
19/05/2008, 14h06
Poussé vers la sortie avec le retour de Frédéric Michalak la saison prochaine, l'ouvreur toulousain Valentin Courrent devrait s'engager avec Biarritz, selon le Midi Olympique.

Valentin Courrent devrait donc rebondir à Biarritz. Barré par les arrivées de David Skrela et Frédéric Michalak, l'ouvreur toulousain aurait donné son accord à Biarritz pour la saison prochaine, rapporte Midi Olympique. Agé de 25 ans, l'ancien Briviste était également pressenti à Toulon.

wshster666
19/05/2008, 16h03
aurait dit non aux Harlequins alors que tout etait ficelé pour suivre Mac Kenzie à Paris

(Midol papier d'aujourdhui)

chomelaregle
19/05/2008, 20h12
aurait dit non aux Harlequins alors que tout etait ficelé pour suivre Mac Kenzie à Paris

(Midol papier d'aujourdhui)

oué mais comme rien est fait pour McEnzie a Paris... :mrgreen:

baptiste23
19/05/2008, 21h10
Le pilier argentin Salvatore Perugini a prolongé de trois saisons son contrat avec le Stade Toulousain.

Trois ans de plus pour Salvatore Perugini. Le pilier argentin a prolongé jusqu'en 2011 son contrat avec le Stade Toulousain. Agé de 30 ans, l'ancien joueur de Calvisano avait rallié Toulouse lors de la saison 2006-07.

Batti
21/05/2008, 10h56
Toulouse: Courrent rejoint Biarritz

Dans une situation bien délicate depuis les signatures à Toulouse de Frédéric Michalak et David Skrela pour la saison prochaine, le demi d'ouverture Valentin Courrent a trouvé une porte de sortie. Le joueur formé à Bobigny, en Seine-Saint-Denis, s'est engagé avec le Biarritz Olympique, sur les rangs depuis quelques semaines, pour les deux prochaines années.

sports.fr

wolf
21/05/2008, 11h06
Rugby - Top 14 - Smit et Montgomery libres
Clermont et Perpignan pourront compter sur leur Sud-Africain pour les phases finales du championnat de France. Le talonneur auvergnat John Smit et l'arrière catalan, Percy Montgomery ont été convoqués pour les deux tests-matchs de l'Afrique du Sud et doivent se rendre lundi prochain dans leur pays au camp d'entraînement à Somerset tout comme le deuxième ligne de Toulon (ProD2), Victor Matfield, et l'ouvreur de Bath (ANG), Butch James.

Mais la Fédération sud-africaine de rugby a dispensé les deux premiers joueurs du troisième test-match contre l'Italie le 21 juin.«Le capitaine des Springboks John Smit sera à la disposition de la sélections pour les deux tests contre le Pays de Galles les 7 et 14 juin avant de rentrer en France le 15 juin pour le laisser jouer la demi-finale du Top 14 avec son club, Clermont,le 21 juin (Ndlr : ou le 22 juin), a précisé la Fédération dans un communiqué. S'il atteint la finale le 28 juin, Smit restera en France pour jouer ce match.»

Si Clermont, leader du Top 14, est déjà qualifié pour les demi-finales, Perpignan, 4e, doit encore valider son billet.La Fédération sud-africaine a ajouté qu'elle cherchait actuellement une franchise pour accueillir John Smit pourtant en contrat avec Clermont jusqu'en juin 2009. (Avec AFP)

BLUB
21/05/2008, 12h21
C'était une rumeur depuis quelques jours, c'est désormais officiel, John Smit ne portera plus les couleurs de Clermont la saison prochaine.
John Smit ne sera plus Clermontois la saison prochaine. Le talonneur sud-africain répond aux exigences de sa fédération qui souhaite que tout joueur sélectionnable évolue dans l'hémisphère sud. « La décision de rentrer au pays a été horriblement difficile à prendre explique le joueur sur le site de Clermont. J'avais vraiment envie de poursuivre l'expérience car, comme je l'avais dit à mon arrivée, je voulais découvrir une nouvelle culture, un nouveau rugby. C'était vraiment trop court. Mais la situation de notre sport en Afrique du Sud est complexe et je comprends que la Fédération veuille contrôler le flux de ses joueurs. Ce que je retiendrai de mon passage à Clermont, c'est la passion des fans. C'est une chance de sentir derrière soi tous ces gens aux couleurs jaune et bleu du club. Et puis, d'une manière plus générale, je trouve les Français d'une très grande générosité. Mais je ne suis pas encore parti et je compte bien réaliser quelque chose de grand avec l'ASM à la fin de la saison. »

Novembre
21/05/2008, 13h27
donc courrent est bien parti a biarritz... il a largement les moyens de s'imposer face a peyrelongue, surtout que maintenant bosch est de moins en moins utilisé a l'ouverture... en tout cas maintenant les gros clubs sont tous blindés a l'ouverture pour la saison prochaine, sauf peut-etre clermont qui n'a pas un grand nom derriere brock "magic" james (alex king repart en plus), mais seremaia bai est une solution de rechange plus qu'acceptable...

Cruseman
21/05/2008, 14h03
Yo !!

Courrent est un N°9 au départ il me semble...je crois que Dupuis quitte le BO...est-il déjà remplacé ?

lilijolie
21/05/2008, 14h20
salvatore perrugini n'est pas argentin c'est un italien:rolleyes:

Stillnox
21/05/2008, 14h25
Un vrai ? Parce que y'a pas mal d'italo-argentins là bas, genre Parisse, Castrogiovanni., Dellape.. Dominguez l'époque. :rolleyes:

jopopo
21/05/2008, 14h36
Un vrai ? Parce que y'a pas mal d'italo-argentins là bas, genre Parisse, Castrogiovanni., Dellape.. Dominguez l'époque. :rolleyes:

En tout cas, il est né en Italie, donc je pense que c'est un "vrai"

laminak
21/05/2008, 16h12
Yo !!

Courrent est un N°9 au départ il me semble...je crois que Dupuis quitte le BO...est-il déjà remplacé ?

dupuy quitte le BO et a signé à Leicester. Son remplaçant devrait être Cibray, déjà au club cette année.

Courrent souhaite s'établir en 10, sera en concurrence avec Peyrelongue. En espérant que Bosch soit repositionné au centre.

Autres arrivées confirmées aujourd'hui = lund, 3° ligne de sale ; barcella, pilier d'Auch et Bourrust, joker médical qui voit son contrat prolongé.
+ un ailier fidjien avec contrat espoir et un centre US.

lilijolie
22/05/2008, 00h02

Perrugini n'a rien d'argentin et meme si il etait italo-argentin en général on mentionne italien donc c'est simplement une maladresse de journaliste;)

Cap
22/05/2008, 00h52
Toulouse: Courrent rejoint Biarritz

Dans une situation bien délicate depuis les signatures à Toulouse de Frédéric Michalak et David Skrela pour la saison prochaine, le demi d'ouverture Valentin Courrent a trouvé une porte de sortie. Le joueur formé à Bobigny, en Seine-Saint-Denis, s'est engagé avec le Biarritz Olympique, sur les rangs depuis quelques semaines, pour les deux prochaines années.

sports.fr

C'est dommage que le papa MC Alister n'ai pas joué au ST :roll:

Cap
22/05/2008, 00h53
Yo !!

Valentin est un 9-10. Il est meilleur à l'ouverture et c'est à ce poste qu'il souhaite se fixer.

BLUB
22/05/2008, 11h12
Le 3e ligne international a signé un contrat de deux ans avec le club londonien où il retrouvera Raphaël Ibanez.
Après 17 ans à Biarritz, Serge Betsen a voulu se lancer un ultime challenge: "Cette culture anglo-saxonne me fascine. Il y existe cette notion de rigueur et de professionnalisme que je recherche", affime-t-il dans L'Equipe. "Soit j'arrêtais, soit on me proposait un défi à la mesure de celui des Wasps." A 34 ans, la dernière aventure du 3e ligne.

baptiste23
22/05/2008, 13h57
Le deuxième ligne berjallien Julien Pierre a donnné son accord à Clermont pour la saison prochaine. Il a signé un contrat de deux ans, plus une année en option.

Le deuxième ligne berjallien Julien Pierre a donné son accord pour signer à l'ASM Clermont Auvergne. La durée du contrat portera sur deux saisons (plus une en option). La clause non libération en cas de qualification en H Cup, stipulée sur son contrat avec le CSBJ, a finalement été levée.

Un Irlandais à Brive
Le deuxième ligne irlandais de Northampton, Damien Browne, s'est engagé deux saisons avec Brive, a annoncé le joueur. Après avoir porté les couleurs de sa province natale, le Connacht, Browne, 27 ans, joue depuis 2004 pour les Saints qui retrouveront l'an prochain la 1re division anglaise.

fidel
23/05/2008, 13h43
Bonjour tout le monde. Supporter du CO, il se murmure depuis déjà quelques temps que Rémy Martin aurait signé, signerait ou pourrait signer à Castres. Le journal du coin d'aujourd'hui en fait état et ce pour la première fois depuis que cette rumeur est arrivée jusque dans les travées de Pierre Antoine. Une seule question donc : Rémy Martin est-il en fin de contat au SF ? Merci pour votre réponse.

PS : Pas mal le site du SF, idem pour le forum. Le site du CO est 100.000 à lieux d'un site internet !

Cruseman
23/05/2008, 14h07
Yo !!

Oui, Rémy est bien en fin de contrat. Il est donc normal qu'il soit annoncé ici ou là, comme c'était le cas pour Marconnet.

Rémy a pris une dimension supplémentaire ces trois dernières années, c'est aujourd'hui l'un des joueurs les plus régulier (dans le sens de la performance et du niveau) de l'effectif du stade.

fidel
23/05/2008, 14h16
Yo !!

Oui, Rémy est bien en fin de contrat. Il est donc normal qu'il soit annoncé ici ou là, comme c'était le cas pour Marconnet.

Rémy a pris une dimension supplémentaire ces trois dernières années, c'est aujourd'hui l'un des joueurs les plus régulier (dans le sens de la performance et du niveau) de l'effectif du stade.

Merci pour ta réponse. Rémy Martin avait été annoncé à Castres il y a 3 ans maintenant mais à l'époque les dirigeants s'étaient dit quil ne ferait pas l'affaire. Cette année, avec notamment la signature de Malonga, ils n'ont pas reproduit la même erreur.

Comme tu le dis, rémy martin a pris une dimension supplémentaire cette année. Disons que je trouve qu'il se fait moins pénalisé. Il est comme Vosloo, un taignous qui lâche rien mais qui parfois, par excès de jeu se font prendre par la patrouille.

En tout état de cause, cela serait une bonne recrue pour castres, il remplacerait à merveille G. Vosloo. Avec Malongua, Bias, Tekori, Tomiki, faure, je pense qu'il pourrait s'éclater.

Encore merci pour ta réponse.

Cruseman
23/05/2008, 14h24
Pas de quoi !!

Je pensais que Vosloo restait finalement au CO...?!

fidel
23/05/2008, 14h31
Pas de quoi !!

Je pensais que Vosloo restait finalement au CO...?!

Le journal du jour annonce qu'il était à Brive lundi dernier pour y chercher sa maison !

Effectivement son départ n'était - ou n'est toujours pas- pas évident car il sait ce qu'il a en terme de challenge sportif alors qu'à Brive, c'est encore un peu flou. Nous savons qu'il a rencontré le président du CO mais à priori cela n'aurait aps fonctionné. Sans doute un problème d'argent car selon les brivistes, il prendrait quelques 24.000 €uros mensuels + primes en fonction des résultats. Des troisième ligne à 24.000 €uros, cela fait un cher quand on sait qu'on ne manque pas particulièrement du 3ème latte dans le top 14 ou dans le monde. Par ailleurs, accepter qu'un joueur puisse ainsi survoler les débats en terme salarial - à ce poste qui plus est (tant pis si je me répète), cela risque ou risuerait de ne pas être très bon pour la cohésion du groupe. Bonjour les surenchères !!!

Delph
23/05/2008, 18h55
Il reste un an de contrat normalement à Rémy.

baptiste23
23/05/2008, 19h57
Levast vers Bourgoin

Bourgoin continuer de préparer la saison prochaine. Selon Le Dauphiné Libéré, le CSBJ aurait notamment jeté son dévolu sur le 2e ligne de La Rochelle, Camille Levast (1,95 m pour 114 kg). L'ancien joueur de Grenoble, Aubenas et Oyonnax devrait signer un contrat de deux ans avec le club isérois.

Browne rejoint Brive

Le deuxième ligne de Northampton, Daniel Browne, a annoncé sa prochaine venue à Brive.
Daniel Browne ne va pas retrouver la Premiership avec Northampton. Le deuxième ligne irlandais (27 ans) a annoncé qu'il s'était engagé, pour deux ans, avec Brive où il retrouvera ses anciens coéquipiers des Saints, Steve Thompson et Ben Cohen.

source:rmc

jopopo
23/05/2008, 20h17
Il reste un an de contrat normalement à Rémy.

Oui j'avais aussi lu qu'il lui restait un an...

wshster666
23/05/2008, 20h18
Quand aura t'on des nouvelles,entraineurs,joueurs.........:confused:

belette78
23/05/2008, 21h29
tout à fait on voit les autres clubs recruter et, nous, nous n'avons aucune nouvelles des departs dans les 39 pros actuels du club mis à part skrela, et pour les 5 cadres qui ont ressigné il y a plus d' 1 mois et ni sur les arrivées . on en est reduit aux spéculations. tout dans la discrètion
qui a des nouvelles fraiches?

baptiste23
23/05/2008, 21h58
Aucune nouvelle fraiche pour le SF mais pour Clermont,

D'après une information Midi Olympique, le pilier gauche néo-zélandais Simms Davison des Waikato Chiefs a donné son accord à l'ASM pour un contrat de deux ans selon une source néo-zélandaise. Davison, 1,85m pour 116 kg, 28 ans, vient pour pallier le départ de Shvelidze pour Montauban.

Titulaire avec les Chiefs depuis trois ans, Davison pourrait arriver dès le mois de juillet en France, à moins que Graham Henry ne le retienne pour la tournée des All Blacks.

Hoover77
24/05/2008, 00h22
Le journal du jour annonce qu'il était à Brive lundi dernier pour y chercher sa maison !

Effectivement son départ n'était - ou n'est toujours pas- pas évident car il sait ce qu'il a en terme de challenge sportif alors qu'à Brive, c'est encore un peu flou. Nous savons qu'il a rencontré le président du CO mais à priori cela n'aurait aps fonctionné. Sans doute un problème d'argent car selon les brivistes, il prendrait quelques 24.000 €uros mensuels + primes en fonction des résultats. Des troisième ligne à 24.000 €uros, cela fait un cher quand on sait qu'on ne manque pas particulièrement du 3ème latte dans le top 14 ou dans le monde. Par ailleurs, accepter qu'un joueur puisse ainsi survoler les débats en terme salarial - à ce poste qui plus est (tant pis si je me répète), cela risque ou risuerait de ne pas être très bon pour la cohésion du groupe. Bonjour les surenchères !!!
La très bonne page qui lui était consacrée dans le Midol il y a 10 jours ne parlait pas de raison d'argent, mais évoquait sa volonté de suivre Laurent Seigne qu'il apprécie beaucoup, et qui l'avait fait venir à Castres. J'ai tendance à le croire car je suis persuadé vu son niveau qu'il aurait pu gagner plus dans un club plus huppé que Brive.

Ceci dit, bienvenue à toi!

Delph
24/05/2008, 01h43
Quand aura t'on des nouvelles,entraineurs,joueurs.........:confused:
Quand le club décidera de le faire.

Que tu trépignes derrière ton clavier et nous écrives une phrase comme celle-ci tous les jours ne poussera pas Max à annoncer plus rapidement qu'il ne le souhaite les prolongations et recrutements.

baptiste23
24/05/2008, 13h44
Marius Tincu a prolongé de deux saisons son contrat en faveur de Perpignan. Quant à Maxime Mermoz, il quitte Toulouse pour rejoindre l'USAP pour les deux prochaines saisons.

pumas78
25/05/2008, 19h46
Je voulais juste revenir sur l'excellent recrutement du sf qui a été pascal papé. Je trouve qu'il réalise une tres bonne saison, il marque de nombreux essai, est le seul bon 2em ligne en touche je trouve...
Sinon je voulais savoir comment avez vous trouvez samo l'anné derniere et pourquoi on a laissez partir un joueur comme lui qui était tres bon je trouve

baptiste23
25/05/2008, 20h11
Rugby - Pro D2
Questionné sur le cas Daniel Carter, le président Boudjellal a dit que rien n'était encore décidé. "Il ne sait certainement pas encore que nous sommes champions du Pro D2. L'accessit en Top 14 était l'une des conditions de sa possible venue," a déclaré le président toulonnais.

source:l'équipe

baptiste23
26/05/2008, 21h14
Clermont a officialisé ce lundi la signature du pilier néo-zélandais Simms Davison.

Le pilier néo-zélandais des Waïkato Chiefs s'est engagé pour deux saisons (plus une en option) à condition qu'il ne soit pas retenu dans la liste des All Blacks qui dis****ront cet été le Tri-Nations. « Si Davison fait partie de cette liste, le club, considérant qu'il ne pourra pas être à 100% avec lui, n'entérinera pas la signature », indique le communiqué auvergnat.

Position: Pilier droit, gauche et talonneur .
Taille : 1.85m
Poids : 110kg

Delph
26/05/2008, 23h32
26/05/2008 18:26

Rugby - Transfert - Marlu à Bordeaux-Bègles

Laurent Marti, président du l'Union Bordeaux-Bègles, l'a annoncé lundi : l'ailier international de Biarritz Jimmy Marlu a signé un contrat d'un an et une saison en option avec le club girondin. Formé à Massy, Marlu était arrivé en terre basque en 2003.

lequipe.fr

Punaise, ça fait vraiment de la peine pour ce joueur qui était vraiment exceptionnel et qui a eu une multitude de gros blessures.
Espérons que ce sera un tremplin pour rebondir.

Stillnox
27/05/2008, 02h00
D'accord, un excellent ailier qui aurait pu avoir une belle carrière en Bleu sans d'interminables soucis physiques. Un peu comme Garbajosa...

Delph
27/05/2008, 02h05
Enfin, je parle d'un tremplin, mais je me suis rendue compte qu'il avait 31 ans (je le croyais beaucoup plus jeune). :(

tango45
27/05/2008, 12h14
C'est une bonne nouvelle pour tout le top 14 , et une necessité pour le SF

Delph
27/05/2008, 13h04
Pro D2 - La Rochelle

http://www.stade.fr/img/tt_pp3.gif http://www.stade.fr/img/pts.gif Damien Neveu pour deux ans

Damien Neveu, le demi de mêlée de Brive (22 ans, 1,74m, 82kg), s'est engagé pour deux saisons avec La Rochelle.

Top 14 - Brive

Laussucq entraîneur ?

Selon l'Equipe, Christophe Laussucq, le demi de mêlée de Leicester, pourrait intégrer le staff du CAB la saison prochaine. Simon Gilham, le directeur général du club, a confirmé les contacts avec le joueur français.

Top 14 - Albi

Misse fidèle

Le troisième ligne d'Albi, Yohann Misse, a signé une prolongation de trois ans de contrat avec le club tarnais, malgré des contacts avec Bayonne, Castres et Montauban.

Top 14 - Dax

Bortolussi et Bert s'engagent

Les deux joueurs de Montpellier, l'arrière David Bortolussi et le deuxième-ligne Michael Bert, vont signer chacun un contrat de deux saisons en faveur de l'US Dax.

rugbyhebdo

baptiste23
27/05/2008, 19h16
Masoe vers l'Europe ?
Selon scrum.com, le troisième ligne all black Chris Masoe (20 sélections) envisage de quitter le rugby néo-zélandais pour, peut-être, venir jouer en Europe.

"Dévasté" par la décision de Graham Henry de ne pas le sélectionner dans le groupe retenu pour les tests contre l'Irlande et l'Angleterre le mois prochain, il aurait, aux dires de son agent, déjà entamé des discussions avec les Hurricanes. Lié par contrat jusqu'en 2008, il souhaiterait négocier une clause libératoire.

baptiste23
29/05/2008, 09h50
Le centre anglais de Leicester, Ollie Smith, a signé un contrat de deux ans avec Montpellier, mercredi.

Montpellier peaufine son recrutement pour la saison prochaine. Le club héraultais a enregistré la signature de sa cinquième recrue, mercredi. Ollie Smith, centre anglais de Leicester a paraphé un contrat de deux ans avec le MHRC.