Voir la version complète : Transferts saison 2008-2009
sauf cas de force majeur (jockers médicaux) le SF n'a de mémoire jamais recruté en cours de saison.
Hors calendrier de recrutement il est déjà arrivé au Stade Français Paris de prendre un joueur supplémentaire.
NDi.
Hors calendrier de recrutement il est déjà arrivé au Stade Français Paris de prendre un joueur supplémentaire.
NDi.
Peux-tu me donner quelques noms ?
A prestu.
parisienne
30/11/2008, 19h37
Oula faut faire travailler les méninges :D M'enfin déjà le premier qui me vient à l'esprit c'est, je crois, Dimitri Szarzewski, qui avait signé après la période officielle vu les problèmes rencontrés pour sa libération. A vérifier quand même...
Oula faut faire travailler les méninges :D M'enfin déjà le premier qui me vient à l'esprit c'est, je crois, Dimitri Szarzewski, qui avait signé après la période officielle vu les problèmes rencontrés pour sa libération. A vérifier quand même...
2005-2006 : Exact et il y avait eut Alain Penaud en tant que Joker.
Il ya eut aussi Frans Viljoen en 2006-2007.
NDi.
King n'était pas aussi arrivé en cours de saison?
non mais il parle pour la saison prochaine je pense, doit y avoir des fins de contrats, non?
les Messina, Saubade, Arias, ils avaient pas prolongé de 2 ans y a 2 ans deja?
Ils avaient resignés 3ans et 2ans, Messina et Arias sont ceux qui avaient resignés 3ans si ma mémoire est bonne.
chomelaregle
30/11/2008, 20h29
Jeanjean avait signé pour 2 ans il me semble, donc theoriquement il est en fin de contrat.
King n'était pas aussi arrivé en cours de saison?
Aussi. Regan King est venu au Stade Français Paris en Novembre 2004.
NDi.
Cruseman
30/11/2008, 21h54
Jeanjean avait signé pour 2 ans il me semble, donc theoriquement il est en fin de contrat.
Jeanjean avait signé 3 ans, et il est dans sa troisième saison.
Je crois que Ledesma est arrivé comme joueur supplémentaire.
N'est-ce pas le cas de Roncero aussi ?
Je crois que Ledesma est arrivé comme joueur supplémentaire.
N'est-ce pas le cas de Roncero aussi ?
Pedro Ledesma a intégré le centre de Formation en octobre 2006. Il était donc considéré comme un Espoir en Formation et non en tant que joueur joker ou supplémentaire.
Rodrigo Roncero est arrivé de Gloucester en 2004à l'inter-saison.
NDi.
baptiste23
08/12/2008, 12h02
Le MHRC veut Chabal et Nallet
Selon Midi Olympique, Sébastien Chabal, Lionel Nallet ainsi que leurs agents auraient rencontré des dirigeants montpelliérains pendant les tests du mois de novembre.
Un accord serait déjà intervenu avec le capitaine du XV de France tandis qu'un ultime rendez-vous est prévu pour le joueur de Sale dans les prochains jours.
baptiste23
09/12/2008, 19h33
Comme l'annonçait Midi Olympique depuis plusieurs semaines, le demi de mêlée Jean-Baptiste Elissalde (31 ans, 35 sélections) a prolongé son contrat avec le Stade toulousain pour trois saisons supplémentaires. L'international français est maintenant lié au club champion de France jusqu'en juin 2012.
wshster666
10/12/2008, 10h02
est en train de se poser la question d'aller jouer dans l'hemisphère nord.
http://www.rugbyheaven.com.au/news/news/mulling-the-future/2008/12/10/1228584903863.html
Laurent Labit et Laurent Travers, qui ont annoncé lundi leur intention de quitter Montauban pour Castres, se sont engagés pour trois saisons au CO. Après quatres ans passés dans le Tarn et Garonne, les deux entraîneurs remplaceront dans le Tarn le trio Alain Gaillard, Mark McCall et Jeremy Davidson. Les deux hommes constituaient le choix prioritaire du club castrais, comme le confirme le communiqué officiel sur le site du CO.
blu3scar
10/12/2008, 11h40
Laurent Labit et Laurent Travers, qui ont annoncé lundi leur intention de quitter Montauban pour Castres, se sont engagés pour trois saisons au CO. Après quatres ans passés dans le Tarn et Garonne, les deux entraîneurs remplaceront dans le Tarn le trio Alain Gaillard, Mark McCall et Jeremy Davidson. Les deux hommes constituaient le choix prioritaire du club castrais, comme le confirme le communiqué officiel sur le site du CO.
Très amusant le titre donné à ce post :mrgreen:
est en train de se poser la question d'aller jouer dans l'hemisphère nord.
http://www.rugbyheaven.com.au/news/news/mulling-the-future/2008/12/10/1228584903863.html
Pas mal comme arrière, vous pensez que le rose lui va ???? :rolleyes:
A prestu.
wshster666
10/12/2008, 11h53
Pas mal comme arrière, vous pensez que le rose lui va ???? :rolleyes:
A prestu.
souviens toi de ce qu'a dit max,au stade on a pas d'argent et on recrute pas de star,la preuve on en a pas assez pour prendre 2 joueurs supplémentaire ou jokers pour combler les manques
baptiste23
12/12/2008, 21h26
Aperçu jeudi à Montpellier, Sébastien Chabal a signé un pré-contrat avec le MHRC, tout comme Lionel Nallet... Ainsi, les informations dévoilées depuis deux semaines par Midi Olympique se trouvent confirmées.
si c'est vrai ça va envoyer Picamoles directement a Toulouse!
chomelaregle
13/12/2008, 10h53
si c'est vrai ça va envoyer Picamoles directement a Toulouse!
non, pasque apparement ce serait une des conditions du contrat pour Chabal, que les 4 minots restent, et en plus Chabal viens pour jouer 2eme ligne avec Nallet il me semble.
parisienne
13/12/2008, 12h44
Oui la priorité est de garder avant tout les 4 internationaux ce qui n'est pas encore garanti.
Du côté de Montpellier ces histoires de pré-contrats sont loin d'être confirmées. Le MHRC s'avance timidement sur Chabal mais pas sur Nallet (sous contrat avec Castres jusqu'en 2011 quand même).
Déjà le budget ne sera voté que lundi soir... et nous en saurons plus vendredi prochain car le club fera une conférence de presse sur le projet sportif et recrutement.
Et puis Montpellier n'est pas sur de terminer européen. Ca ne m'étonnerait pas que certains des d'jeuns attendent d'en savoir plus de ce coté.
Enfin bref, avec la trêve qui s'approche, les rumeurs de tranferts vont fuser. Ca fait deux ou trois ans qu'il se dit tout et n'importe quoi en cours de saison et que finalement ça ne gène ni choque personne, alors pourquoi s'arrêter.
Je me lance dans un petit prono : Chabal au Racing Metro, Nallet à Castres, Picamoles à Montpellier, Trinh Duc à Bayonne, Ouedraogo chais pas trop... et Tomas à Montpellier faute de proposition alléchante :D
blu3scar
13/12/2008, 12h47
Top 14 - 12/12/2008 - 12:26
MHRC : Chabal a signé
Le troisième ligne international Sébastien Chabal était à Montpellier hier pour rencontrer Philippe Deffins, le futur-nouveau président du club. Il a signé un pré-contrat de deux ans selon Midi Libre.
Par ailleurs, Midi Libre se fait le relais de l'information dévoilée par Midi Olympique lundi selon laquelle le capitaine des Bleus Lionel Nallet devrait lui aussi être montpelliérain la saison prochaine.
Moi qui aurait tellement aimé voir chabal en rose... :(
Stillnox
13/12/2008, 13h01
Les agents de Chabal et Nallet démentent - Nallet dément - Chabal dit qu'il parlera après le Tournoi des 6 Nations. En gros, encore une info à deux balles du Midol.
Puis des 4 internationaux de Montpellier, je pense que Picamoles est quand même fortement tenté d'aller à Toulouse. On va bien voir.
Oui la priorité est de garder avant tout les 4 internationaux ce qui n'est pas encore garanti.
Du côté de Montpellier ces histoires de pré-contrats sont loin d'être confirmées. Le MHRC s'avance timidement sur Chabal mais pas sur Nallet (sous contrat avec Castres jusqu'en 2011 quand même).
Déjà le budget ne sera voté que lundi soir... et nous en saurons plus vendredi prochain car le club fera une conférence de presse sur le projet sportif et recrutement.
Et puis Montpellier n'est pas sur de terminer européen. Ca ne m'étonnerait pas que certains des d'jeuns attendent d'en savoir plus de ce coté.
Enfin bref, avec la trêve qui s'approche, les rumeurs de tranferts vont fuser. Ca fait deux ou trois ans qu'il se dit tout et n'importe quoi en cours de saison et que finalement ça ne gène ni choque personne, alors pourquoi s'arrêter.
Je me lance dans un petit prono : Chabal au Racing Metro, Nallet à Castres, Picamoles à Montpellier, Trinh Duc à Bayonne, Ouedraogo chais pas trop... et Tomas à Montpellier faute de proposition alléchante :D
Ben, Ouedraogoo à l'USAP, tiens.
Faut suivre un peu. :mrgreen: :langue:
parisienne
13/12/2008, 14h05
T'as raison chuis larguée moi :mrgreen:
Je crois qu'il y'a une clause dans le contrat de nallet si Castres n'est pas Européen en fin de saison pour qu'il puisse s'engager avec un autre club.Peut être que le MHRC a un bon projet avec des jeunes prometteurs,avec des infrastructures modernes.
blu3scar
13/12/2008, 17h03
Les agents de Chabal et Nallet démentent - Nallet dément - Chabal dit qu'il parlera après le Tournoi des 6 Nations. En gros, encore une info à deux balles du Midol.
Puis des 4 internationaux de Montpellier, je pense que Picamoles est quand même fortement tenté d'aller à Toulouse. On va bien voir.
Rugby – Transferts
Chabal n’a pas signé à Montpellier
La rédaction - RMC.fr, le 11/12/2008
Hier, certaines rumeurs annonçaient Lionel Nallet et Sébastien Chabal à Montpellier. Leur agent, Miguel Fernandez, dément.
Miguel Fernandez : « Je démens complètement cette information. A aucun moment Lionel et Sébastien n'ont signé un document avec Montpellier. C’est vrai qu’il y a des contacts mais le projet montpelliérain n’est pas plus intéressant que les autres clubs. Je pense qu’on y verra un peu plus clair aux alentours de la fin janvier, mi-février, c'est-à-dire avant le tournoi des VI Nations. Je travaille en tout cas dans ce sens. »
Ca va, ça vient les rumeurs de transfert et comme souvent, le tournoi sert de deadline...
Bon entre le midol et RMC, dur de choisir question fiabilité ! :mrgreen:
Youpiiiiii on a encore un espoir :D
On peut pas se démerder à faire signer Nallet ?? Parce que avec le retour de Papé en Janvier il me semble, moi ça m'irait très bien.
baptiste23
14/12/2008, 13h45
On est en Janvier dans 2 semaines, attendons un peu ...
baptiste23
14/12/2008, 13h49
Samedi, au terme du match de H Cup perdu par Sale à Montauban (12-16), le deuxième ligne français Sébastien Chabal a confirmé qu'il avait des « pistes » pour revenir jouer en France la saison prochaine.
Malheureusement la piste Chabel se dirige vers Montpellier où il sera certainement accompagné de Nallet ! Du lourd pour Montpellier la saison prochaine
Et pourquoi ne nous dirigeons pas vers le Super14 ?? C'est peut-être un peu plus cher, il y a du beau monde là-bas, et puis il faudra bien sortir l'argent un jour ...
Et pourquoi ne nous dirigeons pas vers le Super14 ?? C'est peut-être un peu plus cher, il y a du beau monde là-bas, et puis il faudra bien sortir l'argent un jour ...
Oui c est sur Victor Matfield ou Ali Williams mais a quel prix et puis je ne veux pas voir le Stade comme un second Toulon ( je n ai rien contre Toulon)
seabass chabal semble souhaiter suivre son coach actuel à Sale : Philippe St André.
quel club va encore changer d'entrainer en fin de saison : BO , SF, CO, MTG....??
Et d'après Lequipe, Toulon voudrait Saint-André, Chabal, Faure, Bruno, Emmanuelli, Mignoni et un ouvreur-butteur de classe internationnale, rien que ça.
seabass chabal semble souhaiter suivre son coach actuel à Sale : Philippe St André.
quel club va encore changer d'entrainer en fin de saison : BO , SF, CO, MTG....??
On peut enlever le BO et le CO et rajouter Montpellier ;)
Une info vous concernant:
Dans le midol d'aujourd'hui ils disent que vendredi le nouveau président montpellier devrait annoncer la prolongation de nos 4 internationaux (et oui même Picamoles priorité des toulousains, et pour 3 ans) ainsi que les pré-contrat de Chabal et Nallet
Mais bon ils disent aussi qu'on est interessé par Thiéry mais aussi Yann David et les clermontais Baby et Malzieu
Et aussi Messina et Caballero, mais selon mes propres infos ce dernier refuserait pour retourner à Castres, son club formateur (sauf s'ils descendent à mon avis)
Tout ca gràce à un budget augmenté de 3,5M (15 au total donc)
un très valeureux adversaire à prévoir pour la saison prochaine, déjà que cette année ils sont plutot bons ça présage de grandes choses.
El Parigo
15/12/2008, 19h43
Le stade francais n'a pas les tunes ! C'est un club de recyclage... Regarde les vigouroux, jean jean, et autres. C'est des mecs qui veulent se relancer... Mais heureusement que ca marche ! Comme ca au moins, notre tendre cher club aura suffisamment de fond pour nous proposer de belles rencontres au stade de france ! :p :D
:dj: :mercilestade:
Il y a eu de bonnes pioches par le passe, a la difference que ces joueurs étaient d'anciens internationaux, donc confirmés. Prendre Olivier Brouzet n'était pas un risque. Ses sélections en équipe de France étaient nombreuses.
Il avait juste besoin de temps de jeu. Le problème aujourd'hui c'est que nous prenons soit des joueurs en devenir, soit des joueurs qui ne sont que des seconds choix. Il y a aussi le problème des contrats espoirs, tres peu d'entre eux peuvent jouer en équipe première. Ce qui oblige le club a tout recruter de l'extérieur. Cela est lié au fait que le club a grandi trés vite, et n'a pas les structures adéquates, pour le moment. Des clubs comme le Munster, le Leinster, Toulouse, Perpignan, Montferrand, arrive à former des joueurs qui peuvent évoluer en équipe première, certains avec énormément de talent.
Perpignan, pour ne citer qu'eux, sont 1er en espoir (division élite), 1er en crabos, 1er en Reichel. A ne pas douter qu'il sortira de ces équipes de trés bons joueurs dans les années à venir. Pour Paris, il va falloir du temps, cela ne se fera pas en quelques jours.
Le stade francais n'a pas les tunes ! C'est un club de recyclage... Regarde les vigouroux, jean jean, et autres. C'est des mecs qui veulent se relancer... Mais heureusement que ca marche ! Comme ca au moins, notre tendre cher club aura suffisamment de fond pour nous proposer de belles rencontres au stade de france ! :p :D
:dj: :mercilestade:
Et voilà le mot est laché, "pas de tunes". La vrai question c'est pourquoi le SF à t'il moins de moyens que d'autres clubs ????
Est-ce une volonté : c'est l'équipe la star ect...ou un problème structurel dans la hiérarchie ou l'organisation du Club ?
Quoi qu'il en soit, "sans tunes" il va falloir revoir nos prétentions à la baisse et ne plus rêver de H-Cup, ou sont les sponsors qu'est ce qui les empêchent de soutenir le club.
J'aimerais bien avoir vos avis.
A prestu.
Oula... gardons notre calme. C'était grand ciel bleu il y a quelques mois et là c'est le doute, les questionnement, l'abattement....
Ok le SF traverse un passage à vide du à de NOMBREUX paramètres dont certains nous échappent surement.
Ok ça fait très mal à nous autres passionnés et supporters de ce club.
Ok on souffre de la comparaison avec la grosse écurie qu'est Toulouse (qui a aussi et récemment vécue des passage à vide, non ? Comme quoi ça arrive à tout le monde).
Ok certains choix sont discutables mais il y aura tjs des insatisfaits ou des perfectionnistes pour commenter.
Mais bord**, j'y crois toujours et je pense qu'on va passer et qu'on ira loin cette saison !
:-)
GARMUCHE
16/12/2008, 12h52
Oui c est sur Victor Matfield ou Ali Williams mais a quel prix et puis je ne veux pas voir le Stade comme un second Toulon ( je n ai rien contre Toulon)
certes ,Toulon ressemble à un puzzle pas encore "dépuzzlé" mais cet arrière AI'i .....p....qu'il est bon
bien cordialement
garmuche
Et voilà le mot est laché, "pas de tunes". La vrai question c'est pourquoi le SF à t'il moins de moyens que d'autres clubs ????
Est-ce une volonté : c'est l'équipe la star ect...ou un problème structurel dans la hiérarchie ou l'organisation du Club ?
Quoi qu'il en soit, "sans tunes" il va falloir revoir nos prétentions à la baisse et ne plus rêver de H-Cup, ou sont les sponsors qu'est ce qui les empêchent de soutenir le club.
J'aimerais bien avoir vos avis.
A prestu.
Tiens, voici les budgets des clubs pour cette saison :
http://www.rmc.fr/edito/sport/59033/le-stade-toulousain-champion-des-budgets/
Donc dire que le SF n'a pas d'argent, faut pas exagérer !
Après est-il bien utilisé ? C'est une autre histoire.
TwentyTwo
16/12/2008, 12h54
Des clubs comme le Munster, le Leinster (...) arrive à former des joueurs qui peuvent évoluer en équipe première, certains avec énormément de talent.
J'ai coupé les exemples de clubs français qui me semblent pertinents, pour juste rebondir sur les provinces irlandaises : du fait justement du regroupement en provinces, elles touchent un territoire assez important et une grande partie des licenciés irlandais (même s'ils sont bien moins nombreux qu'en France).
Les pays celtiques compensent la faiblesse du réservoir de joueurs par une meilleure concentration, notamment des moyens.
C'est ce que je dis, on est le club avec le plus grand nombre de contrat...une des raisons est la.
Après Max ne veut pas ouvrir le capital. C'est simple
GARMUCHE
16/12/2008, 15h55
Max a toujours privilégié la notion de groupe , peut etre ne veut il pas faire de différence avec un gros contrat par rapport aux autres......
bon nombre de stars du sud se sont joyeusement bananés en top 14 , ça refroidit aussi !!!!
mais un bel ailier ,on ne cracherai pas dessus
garmuche
TwentyTwo
16/12/2008, 16h21
Max a toujours privilégié la notion de groupe , peut etre ne veut il pas faire de différence avec un gros contrat par rapport aux autres.
Ca n'explique pas les différences avec des clubs comme Clermont et Toulouse qui ne sont pas à proprement parler des nids de stars recrutées à grands frais. Et ces deux clubs doivent inclure leur stade dans leur bilan, ce qui les am**** d'autant.
J'en viens à me demander comme on se démerde.
On pourrait aussi parler de notre centre de formation et de la façon dont son intégrés les "pousses les plus prometteuses".
Toulouse possède là aussi une longueur (voir deux) d'avance...
Merci de ta contribution au débat :rolleyes: :rolleyes:
Ces infos nous les avons tous, mais ce ne sont pas les budgets officiels donnés à la ligue qui nous intéressent (cf le discours de Max à la journée de présentation). C'est dans ce sens que pour faire suite au post "d'El Parigo" qui parlait de "tunes" j'ai employé le mot MOYENS et ce n'est pas la même chose...
Personne ne t'as dis que le SF n'a pas d'argent, et si tu n'as pas compris la question, relis mon post et va lire les réponses de KB et Garmuche, ça t'aideras sûrement à être plus constructif dans ce débat.
A prestu.
GARMUCHE
16/12/2008, 19h08
Ca n'explique pas les différences avec des clubs comme Clermont et Toulouse qui ne sont pas à proprement parler des nids de stars recrutées à grands frais. Et ces deux clubs doivent inclure leur stade dans leur bilan, ce qui les am**** d'autant.
J'en viens à me demander comme on se démerde.
Michelin est derrière Clermont ,ça vous le savez tous,mais dans quelles proportions??? elles semblent toutefois intéressantes au vu des joueurs qui garnissent l'effectif . Cette équipe est la belle danseuse (sans titre ) d'un énorme industriel ,qui pourrait perdre quelques plumes ,because crisis économiquis!!
quant à Toulouse ,alors là chapeau bas ,respect et après vous monseigneur,
ils ont une formation à la Rubens et leur recrutement (bravo la cellule) est toujours sur des joueurs qui apportent de suite une valeur ajoutée (SOWERBY ,KELLEHER,albacete) on rajoute une pincée de Médard et consorts et c'est de la grande cuisine !!!!
le SF (version paillettes) est un club jeune ,qui construit sur le vécu de ses grognards (au beau palmarès) mais qui se doit surtout d'avoir une belle enceinte à Paris ,un stade digne de ce nom ,avec centre d'entrainement et tout et tout , alors ptet ben que le budget destiné à celà ne peut l'etre pour autres choses
bien à vous
le Garmuche
On pourrait aussi parler de notre centre de formation et de la façon dont son intégrés les "pousses les plus prometteuses".
Toulouse possède là aussi une longueur (voir deux) d'avance...
Tu en es sur ? Va demander à Mathieu Bélie ou à Nicolas Bézy, à Maxime Mermoz ou à bien d'autres encore ce qu'ils pensent de la politique d'intégration des jeunes au ST.
GARMUCHE
16/12/2008, 22h10
Tu en es sur ? Va demander à Mathieu Bélie ou à Nicolas Bézy, à Maxime Mermoz ou à bien d'autres encore ce qu'ils pensent de la politique d'intégration des jeunes au ST.
pas de place pour tt le monde ...........
IL ne faut pas tout dramatiser après ce passage à vide en H-Cup...
Je crois que le "problème majeur" du point de vue des moyens (financiers et techniques) réside dans l'absence d'un stade et d'une structure digne de ce nom.
Quand on est joueur professionnel on recherche a évoluer dans de GRAND club, ce qu'est le SF du point de vue des résultats et du palmarès, mais on cherche aussi à évoluer dans les meilleures conditions possibles. Je crois que le côté "atypique" du SF a ses limites, ne jamais s'entrainer au même endroit, ne pas avoir un seul site pour tout faire (muscu, Athlé, rugby, récup, vie du groupe) ça apporte son lot de difficultés pour préparer en enchainer les matches de haut niveau comme la H-Cup.
Si les Reichels, Espoirs, pouvaient évoluer tous les jours pas loin de l'équipe fanion, ça serait surement plus simple pour les intégrer par la suite en équipe une. Pour les recrues, compte tenu des conditions de travail, c'est peut être plus compliqué et plus long de s'intégrer au sein du club...
IL ne faut pas oublier que le SF a démarrer par 7 matchs sans défaites, une victoire à Biarritz, donc tout n'est pas à balancer.
Si le SF veut passer le palier de la H-Cup, il faudra un nouveau stade avec un centre d'entrainement digne des plus grands clubs européens, tout baser sur les revenchards et les difficultés parisiennes ne sera surement pas suffisant.
@+
Rugby - Top 14 - ST - Servat prolonge
Nouvelle prolongation ce mardi au Stade Toulousain. Après Yves Donguy, Jean-Baptiste Elissalde, Jean-Baptiste Poux et Shaun Sowerby, c'est au tour de William Servat de parapher un nouveau contrat avec les Rouge et Noir jusqu'en 2013. Le précédent expirait à la fin de la saison 2009-2010. Le talonneur international, qui peut aussi évoluer en numéro 8, n'a connu que ce club en tant que professionnel.
Si le SF veut passer le palier de la H-Cup, il faudra un nouveau stade avec un centre d'entrainement digne des plus grands clubs européens, tout baser sur les revenchards et les difficultés parisiennes ne sera surement pas suffisant.
@+
Je me pose quand même des questions sur l'encadrement médical quand on voit des joueurs trainer des blessures à long terme. Apparemment à Toulouse des gars comme Poitrenaud ou Vincent Clerc on put récupérer relativement vite avec des stages en thalasso et un encadrement médical efficace.
Je me pose quand même des questions sur l'encadrement médical quand on voit des joueurs trainer des blessures à long terme. Apparemment à Toulouse des gars comme Poitrenaud ou Vincent Clerc on put récupérer relativement vite avec des stages en thalasso et un encadrement médical efficace.
Je ne connais pas ces points là au SF
A Toulouse il y a les kiné, les préparateurs physiques à disposition sur place, tout se fait au stade. Pendant que les "valides" font l'entrainement normal, certains sont aux soins, d'autres trotinent et d'autres font du renforcement musculaire. Je ne saurais pas juges la compétence des encadrements médicaux respectifs, mais il y a malgré tout une importance dans la structure des l'enseinte sportive. Quand tous et tout le monde est au même endroit c'est quand même plus simple.
Ce qui est certain, c'est que les préparateurs physiques et les kiné du ST sont en place depuis longtemps, ils ont une connaissance parfaite des joueurs mais aussi de la façon et des charges de travail que proposent les entraineurs.
Le fait de ne pas changer sans cesse de patron est un plus, à Toulouse, le boss sportif est Novès, et chacun est à sa place... Savyo entraine et prépare de manière spécifique les piliers (dans toutes les catégories), Traoré fait son plan de préparation physque en fonction des échéances et des objectifs fixés par Novès/Bru/Rougé-Thomas, et Foucaud (kiné) est le lien entre la partie médicale et sportive. Mais tous ces intervenants travaillent au même endroit.
Il n'y a pas comme au SF des joueurs sur un terrain de la ville de Paris d'autres aux soins, d'autres à la muscu je ne sais pas où, au SF en fonction des programmes tout le monde est dispersé.
L'outil de travail est aussi important que la qualité des gens qui bossent, les moyens doivent être sportifs, financiers, structurels...
a+
GARMUCHE
17/12/2008, 20h37
Je ne connais pas ces points là au SF
A Toulouse il y a les kiné, les préparateurs physiques à disposition sur place, tout se fait au stade. Pendant que les "valides" font l'entrainement normal, certains sont aux soins, d'autres trotinent et d'autres font du renforcement musculaire. Je ne saurais pas juges la compétence des encadrements médicaux respectifs, mais il y a malgré tout une importance dans la structure des l'enseinte sportive. Quand tous et tout le monde est au même endroit c'est quand même plus simple.
Ce qui est certain, c'est que les préparateurs physiques et les kiné du ST sont en place depuis longtemps, ils ont une connaissance parfaite des joueurs mais aussi de la façon et des charges de travail que proposent les entraineurs.
Le fait de ne pas changer sans cesse de patron est un plus, à Toulouse, le boss sportif est Novès, et chacun est à sa place... Savyo entraine et prépare de manière spécifique les piliers (dans toutes les catégories), Traoré fait son plan de préparation physque en fonction des échéances et des objectifs fixés par Novès/Bru/Rougé-Thomas, et Foucaud (kiné) est le lien entre la partie médicale et sportive. Mais tous ces intervenants travaillent au même endroit.
Il n'y a pas comme au SF des joueurs sur un terrain de la ville de Paris d'autres aux soins, d'autres à la muscu je ne sais pas où, au SF en fonction des programmes tout le monde est dispersé.
L'outil de travail est aussi important que la qualité des gens qui bossent, les moyens doivent être sportifs, financiers, structurels...
a+
rien à rajouter
tout est dit et fort bien résumé !!!!
alors Max , bonne chance sur ce dossier stade et CE
Garmuche
Stillnox
17/12/2008, 21h43
Euh pour Mermoz il a déballé ce qu'il en pense dans la presse, Ok, mais les deux autres t'es certain de leur mécontentement ? J'ai jamais entendu rien de tel.
Puis le SF se permet de lancer des jeunes aussi et surtout à cause des nombreuses blessures... on ne voit plus beaucoup Bourrahoua cette saison et à partir du moment où Vainqueur, Corleto et Jeanjean seront sur pieds je vois pas Camara continuer à être dans le groupe. Basta c'est un tel 'freak' que c'est une exception mais il n'est pas très mature dans son jeu et profite aussi d'un effectif faible (en qualité, pas en nombre) au centre. Reste Burban qui a explosé la saison dernière mais il est tout le temps blessé...
Je ne sais pas ce qu'ils en pensent, je sais simplement qu'ils ne jouent quasiment pas ...
Stillnox
17/12/2008, 22h07
Le ST a quand même fait sortir de l'oeuf la génération Michalak-Poitrenaud-Jeanjean qui a gagné un titre dès 2001... quelques années plus tard Médard explose aussi, mais il a passé 2 saisons où il a peu joué. C'est un processus naturel, qui dit que Mermoz n'aurait pas eu beaucoup plus de temps de jeu cette année s'il était resté, et surtout s'il avait fait profil bas et bossé au lieu de jouer les bad boys.
Après vu comment la charnière est blindée on peut s'inquiéter pour Bézie et Bélie oui. On verra bien, mais Toulouse a de l'expérience dans le domaine.
TwentyTwo
18/12/2008, 13h20
Toulouse n'a pas déjà prêté des joueurs pour des équipes de Pro D2 ?
GARMUCHE
19/12/2008, 17h56
Toulouse n'a pas déjà prêté des joueurs pour des équipes de Pro D2 ?
salut à tous
si si ,j'crois qu'ils ont une forme de partenariat avec AUCH
bien cordialement
Garmuche
parisienne
19/12/2008, 18h01
Je ne sais pas si c'est spécialement toulousain, Paris aussi a prêté à Auch. Je crois que c'est surtout lié au fait que Auch a besoin de prêts de joueurs non?
parisienne
19/12/2008, 18h16
On peut enlever le BO et le CO et rajouter Montpellier ;)
Une info vous concernant:
Dans le midol d'aujourd'hui ils disent que vendredi le nouveau président montpellier devrait annoncer la prolongation de nos 4 internationaux (et oui même Picamoles priorité des toulousains, et pour 3 ans) ainsi que les pré-contrat de Chabal et Nallet
Mais bon ils disent aussi qu'on est interessé par Thiéry mais aussi Yann David et les clermontais Baby et Malzieu
Et aussi Messina et Caballero, mais selon mes propres infos ce dernier refuserait pour retourner à Castres, son club formateur (sauf s'ils descendent à mon avis)
Tout ca gràce à un budget augmenté de 3,5M (15 au total donc)
La conférecne de presse a eu lieu, les 4 internationaux ont prolongé et Thiery a signé un pré-contrat de 3 ans. Pour le reste tout reste à faire. Il semblerait que Audrin a presque dit oui mais Audrin on le connaît maintenant, il est sans doute en train d'attendre une surenchère en ce moment :D
Topamire
09/01/2009, 23h55
Paillaugue à Montpellier
Le jeune demi d'ouverture du FC Auch, Benoît Paillaugue (21 ans), a signé un contrat de deux ans et demi en faveur de Montpellier. Il rejoint donc le MHRC dès aujourd'hui.
rugbyrama.fr
C'est une bonne nouvelle pour notre ancien espoir. :p
chomelaregle
10/01/2009, 10h16
dommage pour le SF.
la consolidation de l'effectif de Montpellier semble TRES intéresssante. La saison prochaine il pourrait bien être TRES compétitifs.
Tant mieux pour le spectacle et le niveau global du TOP 14
Ravi pour lui, je lui souhaite bonne chance.
A prestu.
Sophie de Paris
10/01/2009, 19h33
Une très bonne nouvelle pour Benoit. Bonne chance à lui.
chomelaregle
10/01/2009, 19h58
apres Bezy, Paillaugue, c'est vraiment dommage que la releve du SF se barre aussi jeune.
Sylv@in95
10/01/2009, 21h54
apres Bezy, Paillaugue, c'est vraiment dommage que la releve du SF se barre aussi jeune.normal, ils ne sont pas étranger ;)
apres Bezy, Paillaugue, c'est vraiment dommage que la releve du SF se barre aussi jeune.
Les deux situations sont très différentes. Nicolas Bézy a quitté le SF à 17 ans parce que sa famille partait s'installer à Touluse. Le club l'aurait certainement gardé s'il l'avait pu. Benoit Paillaugue est parti à Auch parce qu'il n'avait guère d'espoir de jouer au SF. Il a trouvé du temps de jeu là-bas et c'était très bien pour lui.
chomelaregle
11/01/2009, 10h12
Les deux situations sont très différentes. Nicolas Bézy a quitté le SF à 17 ans parce que sa famille partait s'installer à Touluse. Le club l'aurait certainement gardé s'il l'avait pu. Benoit Paillaugue est parti à Auch parce qu'il n'avait guère d'espoir de jouer au SF. Il a trouvé du temps de jeu là-bas et c'était très bien pour lui.
je connaissai cette version, mais y'a pas longtemp j'ai lu celle la:
"Nicolas Bézy commence le rugby à Bagneux (dans la région parisienne), passe par Racing Métro 92 pendant deux années puis par le Stade français pendant deux années aussi. Mais il souhaite évoluer dans le club le plus titré de France, le Stade toulousain. Lui et sa famille changent donc d'air et décident de déménager à Toulouse, où désormais son père Didier dirige les Crabos (- 19 ans); sa mère, Corinne des benjamins (-12 ans) où le plus jeune rugbyman de la famille, Thomas, évolue; et Sébastien qui évolue avec les cadets A (-17ans)."
ps: en meme temps c'est wikipedia, on y ecrit ce qu'on veut...surement un toulousain qui voulait faire l'eloge de son club... :mrgreen:
Cette version est effectivement très fantaisiste et, même si elle était intégralement vraie, le SF n'aurait pas pu y changer grand chose.
Marcofan91
11/01/2009, 14h52
je connaissai cette version, mais y'a pas longtemp j'ai lu celle la:
"Nicolas Bézy commence le rugby à Bagneux (dans la région parisienne), passe par Racing Métro 92 pendant deux années puis par le Stade français pendant deux années aussi. Mais il souhaite évoluer dans le club le plus titré de France, le Stade toulousain. Lui et sa famille changent donc d'air et décident de déménager à Toulouse, où désormais son père Didier dirige les Crabos (- 19 ans); sa mère, Corinne des benjamins (-12 ans) où le plus jeune rugbyman de la famille, Thomas, évolue; et Sébastien qui évolue avec les cadets A (-17ans)."
ps: en meme temps c'est wikipedia, on y ecrit ce qu'on veut...surement un toulousain qui voulait faire l'eloge de son club... :mrgreen:
C'est clair que comme les toulousains sont les seuls à connaître le rugby, il n'y a qu'eux qui peuvent alimenter sur le sujet cette belle web-encyclopédie! :mrgreen:
wshster666
12/01/2009, 11h26
pourquoi ne pas prendre Paul Tito des cardiff blues,c'est un excellent joueur,comme ailier il y a Matt Banahan qui est tres bon aussi
normal, ils ne sont pas étranger ;)
Tu peux développer ?
A prestu.
chomelaregle
12/01/2009, 12h53
Tu peux développer ?
A prestu.
je pense qu'il voulait dire que le SF prefere prendre ailleurs, que de taper dans les jeunes espoirs.
The Flyingdog
12/01/2009, 13h03
la consolidation de l'effectif de Montpellier semble TRES intéresssante. La saison prochaine il pourrait bien être TRES compétitifs.
Tant mieux pour le spectacle et le niveau global du TOP 14
en même temps, y a pas de joueurs au profil très haut niveau actuellement dans ce club...Tout est à faire...pardon acheter.
Stillnox
12/01/2009, 15h23
Quelqu'un connait l'état des contrats des joueurs de l'effectif ? Histoire de voir qui serait susceptible de partir en fin de saison.
Je pense à des mecs comme Jeanjean, Messina, qui sont là depuis quelques années mais qui n'ont jamais prolongé il me semble.
JeanJean est en fin de contrat me semble t il.
Messina je n'espère pas... sinon il risque bien de partir chercher du temps de jeu au centre ailleurs, même si Glas arrête...
Stillnox
12/01/2009, 15h46
Si Jeanjean est en fin de contrat est-ce que le SF va le garder ? Il est tout le temps blessé et souvent pas très bon, même s'il a fait une poignée de bons matchs et qu'il est à l'évidence talentueux, peut être qu'il vaudrait mieux pour lui se relancer ailleurs... pour Messina ça va dépendre du temps de jeu que le staff lui donnera. Au moins il a pu rejouer à son poste ce week end.
Quoiqu'il en soit on doit recruter en priorité à ce poste et en seconde ligne. Un pilier de haut niveau (Heyman ? Castrogiovanni ?) serait pas du luxe aussi.
Sylv@in95
12/01/2009, 17h35
normal, ils ne sont pas étranger ;)Tu peux développer ?
A prestu.
je pense qu'il voulait dire que le SF prefere prendre ailleurs, que de taper dans les jeunes espoirs.Exact ! au moins un qui suit :D
audrin qui devait donner une reponse à montpellier aujourd'hui a décidé reflechir encore quelque jour mais à confirmer que le projet de montpellier l'interessait. D'autre part, il a dit qu'il y avait d'autre club qu'il l'interessait...Stade Français???
Sachant que audrin peut evoluer à l'aile, c'est peut-être pas une si mauvaise recrue que ça, du moins si il venait^^
chomelaregle
12/01/2009, 19h59
audrin qui devait donner une reponse à montpellier aujourd'hui a décidé reflechir encore quelque jour mais à confirmer que le projet de montpellier l'interessait. D'autre part, il a dit qu'il y avait d'autre club qu'il l'interessait...Stade Français???
Sachant que audrin peut evoluer à l'aile, c'est peut-être pas une si mauvaise recrue que ça, du moins si il venait^^
cette rumeur existait deja la saison derniere, mais Guazzini avait dementi.
quand à jeanjean, je preferais qu'il s'en aille et qu'on recrute un autre joueur...fortassin qui est très bon ms pas du tout dans le meme registre ou un arrière-ailier dans le meme style que jeanjean^^
Mon rêve pour remplacer Stéphane Glas. :rolleyes:
Quoi?
Je l'ai déjà dit et on n'a pas besoin de recruter à ce poste à priori si nous n'avons pas d'autres départs?
Ben tant pis, je le redis, on ne sait jamais. :mrgreen:
lilijolie
12/01/2009, 22h31
Un Ailier ??? Horacio Agulla de BRIVE;)
mais de tout façon on sait tous les 2 recrues que l'on veut:
-un jeanjean resplendissant pour cette seconde partie de saison au point de frapper à la porte du XV de france
-revoir un certain ignacio de son prenom et corleto de son nom.
sa à de la g***** tout ça moi je dis :D
je pense qu'il voulait dire que le SF prefere prendre ailleurs, que de taper dans les jeunes espoirs.
Oui comme Bastareaud ,Burban, Beauxis ,Camara,etc...par exemple !!!
Et en oubliant que nous sommes une des équipes à avoir le plus fort taux de Français dans son groupe pro.
Mais quand on veut critiquer coûte que coûte, une contre-vérité ne peut pas faire de mal. :mrgreen:
chomelaregle
13/01/2009, 11h43
Oui comme Bastareaud ,Burban, Beauxis ,Camara,etc...par exemple !!!
euh a part Camara, aucun n'a été formé au SF...
Bastareaud: Massy
Burban: PUC
et Beauxis: Pau
ils etaient deja tous 3 internationaux (chez les jeunes) avant d'arriver :mrgreen:
mais je suis d'accord avec toi sur le fond, le SF lance quand même pas mal de jeunes. ;)
Exact ! au moins un qui suit :D
Je n'y croit pas une seconde. :p :p
A prestu.