PDA

Voir la version complète : Ewen MacKenzie

wshster666
02/04/2008, 10h44
Apparemment ce coach est connu en Australie pour son jeu très frileux très basé sur la défense(un Laporte Bis en quelque sorte),quel entraîneur voudriez vous pour le Stade?Jake White,Dean Richards,Guy Novès (désolé :ptdr: ),Vern Cotter...

ced_65
02/04/2008, 10h59
Apparemment ce coach est connu en Australie pour son jeu très frileux très basé sur la défense(un Laporte Bis en quelque sorte),quel entraîneur voudriez vous pour le Stade?Jake White,Dean Richards,Guy Novès (désolé :ptdr: ),Vern Cotter...

un retour de Nick Mallett (desolé pour l'othographe). Il a été le meilleur entraineur du stade.....

stade_75010
02/04/2008, 12h10
En tout cas il est libre en juillet..

source
http://www.planetrugby.com/Story/0,18259,3551_3372032,00.html

New South Wales Rugby Union (NSWRU) chief executive Jim L'Estrange on Tuesday confirmed McKenzie's five-year reign would end in July, even if the
Waratahs made the semi-finals or won their long overdue first Super Rugby title

Ninie 51
02/04/2008, 12h16
Je pense que Mallett, Mackenzie se tiennent.
Il reste Domi il peu s'aguerrir en entrainant les jeunes du SF et pourquois pas le voir revenir dans 3 ou 4 ans à la tête de l'équipe prof..

BLUB
02/04/2008, 12h18
Je pense que Mallett, Mackenzie se tiennent.
Il reste Domi il peu s'aguerrir en entrainant les jeunes du SF et pourquois pas le voir revenir dans 3 ou 4 ans à la tête de l'équipe prof..

d'après l'Equipe :

02/04/2008
Rugby - Transferts - McKenzie intéresse Guazzini ?
A en croire le site australien rugbyheaven, Ewen McKenzie, entraîneur des NSW Waratahs dans le Super 14, «serait bien placé sur la liste de Max Guazzini» afin de succéder à Fabien Galthié. Le maintien de ce dernier, sous contrat jusqu'en 2010, pourrait en effet être remis en cause car celui-ci souhaiterait donner une autre orientation à sa carrière. McKenzie aurait également été contacté par Bayonne.

TwentyTwo
02/04/2008, 13h23
Mouais, on se rappelle aussi que la presse annonçait Matfield à Paris, ainsi qu'à peu près tous les demis de mêlée plus ou moins internationaux sur le marché :mrgreen:

wshster666
02/04/2008, 18h00
http://www.rugbyheaven.com.au/news/news/dumped-coach-to-take-fast-track-to-paris-via-perth/2008/04/02/1206851012207.html

Qui sont à votre avis les 2 Sud Africains en concurrence avec McKenzie?Jake white et/ou qui?

Angixel
02/04/2008, 18h25
"French glamour boys want McKenzie

April 2, 2008

EWEN McKENZIE may stand accused of coaching the Waratahs to play "boring" rugby, but he has emerged as a strong candidate to coach one of the world's most flamboyant and successful teams, Stade Francais."

:ptdr: Oh désolée de rire mais ... j'adore comment ils parlent des parisiens :ptdr:

Delph
02/04/2008, 18h29
C'est flamboyant ou successfull qui te fait rire?

chomelaregle
02/04/2008, 18h36
oula...bon bah je sens que je vais arreter de regarder les matchs du SF si ca redevient comme avant...:rolleyes:

Angixel
02/04/2008, 18h37
C'est flamboyant ou successfull qui te fait rire?

C'est à chaque fois que tu postes que je ris :lovely:

chomelaregle
02/04/2008, 18h42
a mon avis c'est ca...
"French glamour boys want McKenzie

Stillnox
02/04/2008, 18h44
Je suis un peu le Super 14, c'est vrai que les Waratahs ne sont pas vraiment une équipe passionnante à voir jouer... d'un coté, le SF n'a jamais été aussi fort qu'avec un jeu restrictif, voir Laporte ou Mallett, donc bonne ou mauvaise chose ?

Sinon il faut tout de même signaler qu'il a fait une demi-finale et une finale de Super 14, même si cela fait un an qu'il est en disgrâce chez les supporters australiens.

chomelaregle
02/04/2008, 18h45
Je suis un peu le Super 14, c'est vrai que les Waratahs ne sont pas vraiment une équipe passionnante à voir jouer... d'un coté, le SF n'a jamais été aussi fort qu'avec un jeu restrictif, voir Laporte ou Mallett, donc bonne ou mauvaise chose ?

Sinon il faut tout de même signaler qu'il a fait une demi-finale et une finale de Super 14, même si cela fait un an qu'il est en disgrâce chez les supporters australiens.

ouais, en gros il est vraiment pas terrible quoi

Stillnox
02/04/2008, 18h53
Disons qu'il met pas tout le monde d'accord sur le jeu et que depuis une saison les Waratahs ne sont plus des prétendants aux demies* mais aller deux fois en demies, et une fois en finale d'une compétition comme sur le Super14 c'est quand même balèze... surtout que le rugby australien et ses clubs sont franchement pas au top !

* à relativiser, les Waratahas sont 8ème mais à 2 points du 4ème avec un match en moins...

Delph
02/04/2008, 19h07
C'est à chaque fois que tu postes que je ris
Pourquoi tu me réponds comme ça?
Je te posais juste une question.
Est-ce que que l'un des deux adjectifs ne te semble pas adapté?

Angixel
02/04/2008, 20h18
Pourquoi tu me réponds comme ça?
Je te posais juste une question.
Est-ce que que l'un des deux adjectifs ne te semble pas adapté?

Je trouve qu'ils en font trop ;) et le "French glamour boys..."

Delph
02/04/2008, 20h48
Oui, je suis d'accord, c'est un peu beaucoup mais c'est l'image du SF dans beaucoup de pays et ça permet justement d'être connu dans le monde entier (enfin le monde rugbystique) et de vendre des maillots et des calendriers. ;)
Et aucun des termes ne me paraît inadapté même si la succession fait un peu beaucoup.

Les glamour boys, je trouve ça très mignon en fait, je me le garde sous le coude. :mrgreen:

Maitre_soo
02/04/2008, 23h25
D'un coté, j'ai lu une déclaration que rapportait le site sports.fr :

"Je comprends la culture française du rugby. Je ne pense pas qu'on puisse calquer la façon d'entraîner en Australie en France. Entraîner ailleurs qu'en Australie pourrait être une bonne expérience de vie."

Donc qui sait ce que ca pourrait vraiment donner :)

Ninie 51
02/04/2008, 23h38
d'après l'Equipe :

02/04/2008
Rugby - Transferts - McKenzie intéresse Guazzini ?
A en croire le site australien rugbyheaven, Ewen McKenzie, entraîneur des NSW Waratahs dans le Super 14, «serait bien placé sur la liste de Max Guazzini» afin de succéder à Fabien Galthié. Le maintien de ce dernier, sous contrat jusqu'en 2010, pourrait en effet être remis en cause car celui-ci souhaiterait donner une autre orientation à sa carrière. McKenzie aurait également été contacté par Bayonne.

Merci pour ces infos

wshster666
03/04/2008, 12h25
Dans le lien qui est en sujet "ça prend tournure cette histoire"ils parlent de 2 sud Af en concurrence avec Mc Kenzie pour éventuellment succéder à Fabien,qui sont ils à votre avis?ils parle dans un autre topic de Jake White et de Hennemeyer,a votre avis info ou intox?

Stillnox
03/04/2008, 13h15
Jake White doit être très très cher, il est convoité par le monde entier à commencer par nos amis anglais qui veulent remplacer Brian Ashton. Ca me parait pas crédible, mais qui sait...

wshster666
04/04/2008, 11h58
Devrait prendre en main le XV de la Rose,donc voilà une destination en moins pour Jake White,Sinon je vois bien aussi Chester Williams,avec en défaut aussi le fait qu'il ne soit pas francophone aux dernières nouvelles.La presse en met des tonnes sur McKenzie et j'ai beau chercher rien à se mettre sous la dent concernant les Sud Af contactés.Si parmi vous il y a des personnes en sachant plus là dessus n'hésitez pas à renseigner le Forum.:3eclairs:

Stillnox
04/04/2008, 12h23
Martin Johnson va devenir manager, pour moi soit il accompagnera Ashton jusqu'à la CDM (peu probable) soit il le remplacera après les prévisibles défaites face aux Blacks cet été, soit toujours après cet été il restera manager mais accompagnera un nouvel entraîneur étranger... je crois que si Ashton ne pars pas c'est parce que ce serait pas un cadeau de donner les Blacks comme premier match au nouveau sélectionneur, il pourrait pas faire de miracles si vite.

Donc wait & see, je suis pas sur que la piste Jake White soit complètement écartée. Et n'oublions pas l'Irlande qui n'a plus de coach depuis quelques semaines.

fab93
04/04/2008, 18h38
MacKenzie est francophone donc sa fait un point en plus pour lui. Puis apres faudrat voir si l'équipe adhere.

Raging bull
04/04/2008, 20h07
Bonsoir à toutes et à tous,

je trouve cela assez dommage ,après le travail effectué par galthié et landreau,pour donner une identité de jeu séduisante au SF ,de se tourner,apparemment vers un adepte du jeu restrictif.

Il faut espérer,si sa venue se confirme,qu'il prônait ce jeu uniquement en raison d'un effectif de moins bonne qualité que les meilleures franchises du super 14.

chomelaregle
04/04/2008, 20h25

je trouve cela assez dommage ,après le travail effectué par galthié et landreau,pour donner une identité de jeu séduisante au SF ,de se tourner,apparemment vers un adepte du jeu restrictif.

Il faut espérer,si sa venue se confirme,qu'il prônait ce jeu uniquement en raison d'un effectif de moins bonne qualité que les meilleures franchises du super 14.

c'est ce que je disais, si ca se confirme, je me passerai des matchs du SF...

Stillnox
04/04/2008, 20h45
Ben c'est un ancien pilier international, à partir de là je pense qu'il est plus adepte du jeu d'avants mais si Dominici l'assiste pour les lignes arrières ça peut équilibrer les choses.

Sinon en effet les Waratahs ont pas des lignes arrières exceptionnelles, comme noms connus je pense que seul Tuquiri vous parlera et encore ceux qui le voient beaucoup savent qu'il vaut plus grand chose depuis au moins 2 ans. Par contre devant on retrouve des gros calibres, Freier, Vickerman, Palu, Elsom, Vaugh, Lyons... donc ce jeu restrictif peut s'expliquer vu ce déséquilibre.

Delph
04/04/2008, 22h05
Dés sa nomination ou tu attendras de voir un ou deux matchs pour te faire une opinion? :mrgreen:

the eye
04/04/2008, 22h53

excuse moi mais je trouve ce raisonnement un peu ridicule..:shock:
tu supportes une equipe uniquement pour son entraineur et rien d'autre? tu as écris apparement 1500 messages sur ce forum uniquement pour l'entraineur?

non parce que moi, je supporte une equipe pour son entraineur effectivement mais beaucoup plus pour ses joueurs, pour l'état d'esprit que le club véhicule, et la chose primordiale: parce que ce club représente ma ville, ma région....
et puis quand tu commences à être supporter d'un club, tu ne le laches pas par la suite, en tout cas si tu es un "vrai" supporter ou du moins pas un supporter versatile- ce club je l'ai dans les "trippes" et le restera même si on doit avoir un entraineur qu'il nous plait pas ou autre...

fab93
04/04/2008, 23h08
je suis d'accord avec toi.

chomelaregle
04/04/2008, 23h36
excuse moi mais je trouve ce raisonnement un peu ridicule..
tu supportes une equipe uniquement pour son entraineur et rien d'autre? tu as écris apparement 1500 messages sur ce forum uniquement pour l'entraineur?

non parce que moi, je supporte une equipe pour son entraineur effectivement mais beaucoup plus pour ses joueurs, pour l'état d'esprit que le club véhicule, et la chose primordiale: parce que ce club représente ma ville, ma région....
et puis quand tu commences à être supporter d'un club, tu ne le laches pas par la suite, en tout cas si tu es un "vrai" supporter ou du moins pas un supporter versatile- ce club je l'ai dans les "trippes" et le restera même si on doit avoir un entraineur qu'il nous plait pas ou autre...

qui t'as dit que j'etait supporter du SF? :mrgreen:

ca fait que 2 ou 3 ans que je regarde les matchs du SF avec interet parcequ'ils sont devenu interessant (pour moi) a l'arrivée de Galthier, c'est tout.(regarde ma date d'inscription au forum :mrgreen: )

et perso je trouve ca stupide d'etre supporter d'un club juste pasque c'est le club de ma ville...enfin bon...:rolleyes:

non Delph je vais regarder les matchs, mais pas avec la même envie, voire, plus du tout si je trouve ca vraiment mauvais. :mrgreen:

muad
04/04/2008, 23h59
et perso je trouve ca stupide d'etre supporter d'un club juste pasque c'est le club de ma ville...enfin bon
:mrgreen:

C'est bien français ça! pff un club c'est âme de la ville et je supporte Paris et le Psg parce que c'est là ou je vis.
En Angleterre ta ville est en D4 et les gens supportent avec ferveur leur club.

Il n'y a pas la culture de supporter en France et c'est bien dommage.
Quand je vois surtout en foot, un parisien qui supporte l'OM c'est lamentable...

chomelaregle
05/04/2008, 00h04
C'est bien français ça! pff un club c'est âme de la ville et je supporte Paris et le Psg parce que c'est là ou je vis.
En Angleterre ta ville est en D4 et les gens supportent avec ferveur leur club.

Il n'y a pas la culture de supporter en France et c'est bien dommage.
Quand je vois surtout en foot, un parisien qui supporte l'OM c'est lamentable...

et tu fais comment si le jeu de l'equipe de ta ville est a ton gout degeulasse, et que dans la ville voisine l'equipe a un jeu que tu trouves magnifique?

tu supportes ta ville quand même? a contre coeur? en la trompant de temps en temps avec l'equipe voisine?

the eye
05/04/2008, 00h56
chomelaregle? :shock: :shock:

de plus en plus sur le c...

-d'une, je ne vois pas le rapport entre la date d'inscription sur un forum et le fait de supporter ou non le stade français! tu m'expliqueras

- de deux, tu dis que c'est stupide de supporter le club parce que c'est sa ville, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit , je n'ai pas dit uniquement ( même si oui, pour moi, c'est une des plus grandes raisons)

- de trois, si cela est stupide, explique moi alors ton raisonnement: je supporte telle equipe car il y a tel entraineur.... c'est bien plus....

- de quatre, par rapport à ton dernier post, je suis vraiment diamétralement opposé à ta vision de "supporter":
effectivement comme le dis muad, je préfère 100 fois l'état d'esprit anglais ( attention je parle pas du hooliganisme) oû les stades sont remplis de 10 000 supporters en 4ieme division et poussent leur equipe et sont fiers de leur equipe ,

ce que je peux comprendre, à la rigueur, c'est qu'un gamin , par exemple , en ce moment, un ptit parisien qui voit le jeu de Paris et le jeu Lyonnais ( en foot) puisse rever bien plus facilement de l'OL et qu'il en devienne un supporter et un fan,mais apres il doit l'être par la suite

le " je suis supporter de lyon en ce moment apres avoir ete fan de l'OM dans les années 85-90 puis apres avoir été partisan du PSG des années Ginola et RAi , " = très peu pour moi!...

par contre on peut etre effectivement etre à fond derriere une equipe et reconnaitre le beau jeu d'un autre club: je suis supp à fond de paris et ça ne m'empeche pas de trouver le jeu lyonnais superbe...

et ta phrase: " si mon equipe joue mal et qu'à côté, ça joue bien " mais bon sang, c'est la définition même du supporter!! : " être supporter, c'est supporter son club dans les bons comme dans les mauvais moments!"
et quand les bons moments arrivent, ça donne bien plus de bonheur et de vibrations..

car excuse moi mais je pense qu'une personne comme toi ne doit pas vibrer avec cet état d'esprit

et donc ma derniere question: l'année prochaine, tu supportes quelle equipe?
bon alors je sais déjà que tu n supporteras pas Albi, Auch ou Dax mais ce sera Toulouse? Clermont? ... ça se jouera à la pile ou face?

bref je te souhaite de bien choisir ...

Delph
05/04/2008, 01h13
C'est quoi ces leçons de moral?
Chacun fait ce qu'il veut.
Où est la tolérance pour la façon de vivre des autres?

Laissez Chome vivre cela comme il l'entend, c'est quoi ce procès en sorcellerie (même si il faut bien dire que lui aussi fait déjà un procès d'intention à un mec qui n'est pas encore entraîneur du SF :mrgreen:)?

the eye
05/04/2008, 01h40
ah mais completement;)

seulement personnellement ça m'a choqué cet etat d'esprit et cette vision des choses
et ses justifications sont pour moi non valables

mais il a tout à fait le droit de changer d'équipe favorite en fonction de la force et de l'orientation du vent....;) :D

grebe
05/04/2008, 01h45
Personnellement revoir un australien au stade francais me rappelerai de mauvais souvenir, les années connolly de plus si on regarde bien chaque fois qu'un entraineur australien est passé en france ça s'est pas tres bien passé voir le stade francais et clermont notamment en plus franchement le jeux des waratah est vraiment un jeu de bourin et cette équipe a toujours été une des plus mauvaises du super 14 alors je ne vois pas ce que viendrais faire un mec comme lui au stade francais

wshster666
05/04/2008, 10h53
J'ai une théorie à propos du remplacement éventuel de Fabien Galthié :
Le contrat de Cotter se finit normalement en 2009,Max pourrait il pas essayer de temporiser avec Fabien,en lui disant OK pour avoir un nouveau rôle au sein du SF,mais tu attends la fin de la saison prochaine le temps que j'ai le temps de négocier avec Vern Cotter son arrivé pour la saison 2009-2010,sacahnt que c'est un entraîneur de la trempe de Galthié,il est de l'hémisphère sud et francophone et francophile.De plus il pourrait venir avec en bagage des joueurs que nous aurions peut être du mal à faire venir sans lui(Nalaga,Rougerie,Baï,Vermeulen qui est parisien,Brock James ou Delasau par exemple).Why not?

ph80
05/04/2008, 11h10
J'ai une théorie à propos du remplacement éventuel de Fabien Galthié :
Le contrat de Cotter se finit normalement en 2009,Max pourrait il pas essayer de temporiser avec Fabien,en lui disant OK pour avoir un nouveau rôle au sein du SF,mais tu attends la fin de la saison prochaine le temps que j'ai le temps de négocier avec Vern Cotter son arrivé pour la saison 2009-2010,sacahnt que c'est un entraîneur de la trempe de Galthié,il est de l'hémisphère sud et francophone et francophile.De plus il pourrait venir avec en bagage des joueurs que nous aurions peut être du mal à faire venir sans lui(Nalaga,Rougerie,Baï,Vermeulen qui est parisien,Brock James ou Delasau par exemple).Why not?

Au niveau du pognon, Clermont est beaucoup plus riche que nous alors leur prendre leur entraineur et leurs joueurs là tu rêves

wshster666
05/04/2008, 11h20
Qu est ce qui te dit que Clermont est plus riche que nous? s'ils l'étaient ça ferait longtemps qu'ils seraient venu chercher les joueurs qu'ils veulent chez nous? Le fait que le SF ait le 2ème budget de top 14 est un signe que l'on a rien à leur envier niveau moyen financier.Pour info le SF a la 2ème masse salariale du Top 14,ce qui est un indice sur sa capacité financière.

chomelaregle
05/04/2008, 12h46
chomelaregle? :shock: :shock:

de plus en plus sur le c...

-d'une, je ne vois pas le rapport entre la date d'inscription sur un forum et le fait de supporter ou non le stade français! tu m'expliqueras

- de deux, tu dis que c'est stupide de supporter le club parce que c'est sa ville, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit , je n'ai pas dit uniquement ( même si oui, pour moi, c'est une des plus grandes raisons)

- de trois, si cela est stupide, explique moi alors ton raisonnement: je supporte telle equipe car il y a tel entraineur.... c'est bien plus....

- de quatre, par rapport à ton dernier post, je suis vraiment diamétralement opposé à ta vision de "supporter":
effectivement comme le dis muad, je préfère 100 fois l'état d'esprit anglais ( attention je parle pas du hooliganisme) oû les stades sont remplis de 10 000 supporters en 4ieme division et poussent leur equipe et sont fiers de leur equipe ,

ce que je peux comprendre, à la rigueur, c'est qu'un gamin , par exemple , en ce moment, un ptit parisien qui voit le jeu de Paris et le jeu Lyonnais ( en foot) puisse rever bien plus facilement de l'OL et qu'il en devienne un supporter et un fan,mais apres il doit l'être par la suite

le " je suis supporter de lyon en ce moment apres avoir ete fan de l'OM dans les années 85-90 puis apres avoir été partisan du PSG des années Ginola et RAi , " = très peu pour moi!...

par contre on peut etre effectivement etre à fond derriere une equipe et reconnaitre le beau jeu d'un autre club: je suis supp à fond de paris et ça ne m'empeche pas de trouver le jeu lyonnais superbe...

et ta phrase: " si mon equipe joue mal et qu'à côté, ça joue bien " mais bon sang, c'est la définition même du supporter!! : " être supporter, c'est supporter son club dans les bons comme dans les mauvais moments!"
et quand les bons moments arrivent, ça donne bien plus de bonheur et de vibrations..

car excuse moi mais je pense qu'une personne comme toi ne doit pas vibrer avec cet état d'esprit

et donc ma derniere question: l'année prochaine, tu supportes quelle equipe?
bon alors je sais déjà que tu n supporteras pas Albi, Auch ou Dax mais ce sera Toulouse? Clermont? ... ça se jouera à la pile ou face?

bref je te souhaite de bien choisir ...

je me suis inscrit sur le forum a partir du moment ou j'ai commencer a apprecier le jeu du SF pour en parler.
mais qui te parle de supporter?
quand ai-je dis que j'etais supporter d'une equipe?
je ne supporte aucune equipe, j'aime juste le rugby et certaines equipes jouent un rugby qui me plait, c'est tout.
ca doit repondre a toutes tes questions ca non? :mrgreen:

ps: je n'ai jamais dis que c'etait stupide de supporter le club de sa ville, j'ai dit que je "trouvais" stupide de supporter le club de sa ville uniquement parcequ'on y vit, nuance, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. ;)

chomelaregle
05/04/2008, 12h52
C'est quoi ces leçons de moral?
Chacun fait ce qu'il veut.
Où est la tolérance pour la façon de vivre des autres?

Laissez Chome vivre cela comme il l'entend, c'est quoi ce procès en sorcellerie (même si il faut bien dire que lui aussi fait déjà un procès d'intention à un mec qui n'est pas encore entraîneur du SF :mrgreen:)?

merci Delph :mrgreen:
enfin moi je le connais pas ce Ewen MacKenzie, mais si il fait du Nick Mallet...

ph80
05/04/2008, 13h28
Qu est ce qui te dit que Clermont est plus riche que nous? s'ils l'étaient ça ferait longtemps qu'ils seraient venu chercher les joueurs qu'ils veulent chez nous? Le fait que le SF ait le 2ème budget de top 14 est un signe que l'on a rien à leur envier niveau moyen financier.Pour info le SF a la 2ème masse salariale du Top 14,ce qui est un indice sur sa capacité financière.

J'avais lu un article sur les budgets des clubs français, toulouse largement en tête suivi de clermont, il me semble que l'on était 3eme voir 4eme. Apparamment on a pas vraiment les mêmes infos (les budgets sont liés à la masse salariale), au niveau du recrutement, à part papé, ces dernières années le SF a rarement pris un joueur vedette alors piquer toutes les stars de clermont ça me laisse perplexe!!!
De plus quand tu vois les départs de Auradou et Pichot au racing, cela prouve bien les choses et le président du racing a dit que le migration SF racing va s'intensifier en cas de montée...

wshster666
05/04/2008, 14h14
Regarde le recrutement du SF chaque année,ils ont pris à chaque fois des cadres des équipes (Taylor,Attoub,Drodz) ne sont que des exemples,tu peux remonter loin et à chaque fois ça sera la même chose.Tu supporte quelle équipe pour dire ça?

Delph
05/04/2008, 14h29
Drozdz un cadre? :shock:

Tu supportes quelle équipe pour dire ça?
Pas Brive en tout cas, ça c'est sûr. :mrgreen:

wshster666
05/04/2008, 14h39
etait un cadre a brive,la preuve ses dirigeants lui avait demander de rester malgré l'interet du stade,et chère demoiselle je supporte le SF

Delph
05/04/2008, 14h51
411 minutes de jeu la saison dernière à Brive, effectivement, c'est ce que l'on peut appeler un cadre. :ptdr:

ph80
05/04/2008, 16h12
Regarde le recrutement du SF chaque année,ils ont pris à chaque fois des cadres des équipes (Taylor,Attoub,Drodz) ne sont que des exemples,tu peux remonter loin et à chaque fois ça sera la même chose.Tu supporte quelle équipe pour dire ça?

attoub et drodz ils viennent d'ou??????? combien de joueurs cadre (cad titulaire indiscutable) de biarritz, clermont ou toulouse le SF a t il fait venir ces 10 dernières années?

Tu supporte quelle équipe pour dire ça?[/

Je te répondrai meme pas sur cette question si je suis sur ce forum à ton avis????

ph80
05/04/2008, 16h15
411 minutes de jeu la saison dernière à Brive, effectivement, c'est ce que l'on peut appeler un cadre. :ptdr:

Merci pour ces précisions delph!;)

wshster666
05/04/2008, 19h23
puis ce que tu es bien meilleur que moi tu vas me faire une check list sur les 10 dernières années!!!comme tout les forum il y a des personnes qui s'enerve dès que l'on dit le contraire de ce que l'autre pense,un forum est là pour échanger des idées pas pour imposer les siennes aux autres,je t'ai dis mon avis après si t'est pas d'accord tu argumentes.Quand à toi Delph regarde bien les raiusons pour lesquelles drodz avait si peu jouer la saison dernière

ph80
05/04/2008, 19h54
puis ce que tu es bien meilleur que moi tu vas me faire une check list sur les 10 dernières années!!!comme tout les forum il y a des personnes qui s'enerve dès que l'on dit le contraire de ce que l'autre pense,un forum est là pour échanger des idées pas pour imposer les siennes aux autres,je t'ai dis mon avis après si t'est pas d'accord tu argumentes.Quand à toi Delph regarde bien les raiusons pour lesquelles drodz avait si peu jouer la saison dernière

Je ne me juge aucunement meilleur que toi, je suis zen pas énervé du tout, c'est juste un forum, je ne vais pas me lancer dans un listing infinissable, effectivement on a du mal à être d'accord concernant la personne qui s'énerve il me semble que tu as un travail à faire sur toi-même.

Enfin bref, je te souhaite un bon week_end et te dit à bientôt sur des discussions plus zen!

wshster666
05/04/2008, 19h57
Docteur Sigmund

ph80
05/04/2008, 20h00
Docteur Sigmund

on continue...
:shock:

Raging bull
05/04/2008, 20h14

je ne suis guère enthousiasmé par ce possible recrutement,mais à vrai dire,je ne vois pas quel entraineur ,prônant un rugby léché serait libre sur le marché?

En France très peu de candidats notables,mais je me demandais si la venue d'Olivier Saisset serait possible?

Les catalans ont eus leurs meilleurs résultats ,avec des fins peu heureuses,de ces dernières années avec lui.

Sinon,je ne vois personne d'autre en France et le fait de recruter un ancien avant,qui plus est Australien,ceux-ci n'ont pas bâtis leur palmarès à coup de grandes envolées et de fantaisie débridée,risquerait de nous voir dis****r à une certaine équipe basque,le titre d'équipe la plus ennuyeuse de ce championnat.

Je n'ai rien contre le BO et tant mieux pour eux,si avec ce jeu ,ils parviennent à avoir des résultats,mais je préfèrerais supporter une équipe au jeu varié et offensif.

muad
05/04/2008, 20h35
Perso je préfère que le SF achète des joueurs en devenir ou moyens qui vont devenir très bons (donc des stars) que des joueurs qui sont déjà des stars.

Au moins le club peut avoir comme fierté de faire progresser des joueurs...
Quand je vois Toulon ou le Racing, c'est que l'argent qui fait venir les stars, il n'y a pas de formation ou des paris sur des joueurs.

wshster666
05/04/2008, 21h03
Déja dans cette équipe il y a de bons joueurs,les ailiers sont impec,palu est nickel et de bon jeunes en devenir aussi

BLUB
07/04/2008, 09h16

Pour faire une équipe de H-Cup il faut commencer par une défense accrocheuse et bien organisée. Par exemple les London Irish, c'était pas génial mais rapide en placement organisé en défense et habile en touche, plus un bon jeu au pied.
De même pour la victoire des Saracens
"Les Anglais ont tenté de résister à la fougue adverse, à l'ancienne, en travaillant dans l'axe, avec agressivité et pugnacité, sans offrir du hourra rugby. Ils ont bien contré les Ospreys, en dominant en conquête et en profitant aussi de l'indiscipline de leurs adversaires. A la pause, les Saracens avaient réussi leur coup et menaient de trois points (6-3), après avoir failli marquer un essai juste avant le repos. Courageux et réalistes, ils parvenaient à faire déjouer les Ospreys, malgré les blessures de Russell et Farrell. Au retour des vestiaires, ils ont même inscrit un bel essai en contre par Leonelli (photo l'Equipe), un essai qui leur donnait 10 points d'avance et des raisons d'espérer. Très agressifs en défense, ils continuaient à récupérer beaucoup de ballons et s'offraient même des occasions d'essais. Réduits à 14 après le carton jaune de Byrne, les Gallois souffraient et ne parvenaient pas à mettre la main sur le ballon. Cantonnés dans leur camp, ils n'ont pas trouvé la solution pour percer le redoutable mur des Sarries, malgré un essai de James en fin de rencontre. Ils quittent la compétition par la petite porte, indignes de leur flatteuse réputation et de l'embellie du rugby gallois. Les Saracens, très bien organisés, ont parfaitement déjoué les pronostics, et ils se qualifient pour leur première demi-finale en Coupe d'Europe. Ils pourraient bien embêter aussi leur prochain adversaire, le Munster. "

wshster666
07/04/2008, 10h37
Attendons au moins une semaine avec la visite de Mc Kenzie avec Max pour en savoir plus sur le nom du prochain entraineur du stade français,de toute façon Fabien Galthie est entraineur du Sf jusqu'en 2010.si Guazzini ne trouve pas de remplaçant à la hauteur de ses espérences,je ne crois pas que Fab traine les pieds pour exercer 1 voire 2 saisons.

Delph
07/04/2008, 14h58
Attendons au moins une semaine avec la visite de Mc Kenzie avec Max pour en savoir plus sur le nom du prochain entraineur du stade français,
Enfin une phrase sensée.
Je dirais même plus, attendons une communication officielle du club sur ce sujet qui n'interviendra certainement pas avant la fin de la saison.

wshster666
07/04/2008, 21h15
http://www.rugbyheaven.com.au/news/news/mckenzie-wont-rule-out-brumbies/2008/04/07/1207420264324.html

Il y aurait de la concurrence pour max en Australie

Sylv@in95
08/04/2008, 12h23
il pourrait rester un certain Saint André qui viendrait avec Chaballlllll dans ses valises :D :D c'est beau de rêver.

bibifoc78
08/04/2008, 12h32
Saint-André OK ! Mais Chabal, quand on a Parisse et Taylor au même poste, ça fait pas trop rêver...;)

Delph
08/04/2008, 13h22
Saint-André a resigné à Sale l'année dernière, il n'a, a priori, une clause que pour l'Equipe de France.

muad
08/04/2008, 18h43
C'est lourd cette période de transfert... On entend tout et n'importe quoi mais surtout du n'importe quoi.

wshster666
09/04/2008, 11h05
pas damer le pion au Waratah en prenant Chris Hickey comme coach,il était coach des jeunes wallabies,je dis ça comme ça ...

But the coach who really should be the favourite for the job is Chris Hickey, the Eastwood coach. John Connolly called him "the jewel in the crown" of potential coaches, and pointed out that the past 17 teams he has coached have made a grand final, including the Australian under-21s in their recent World Cup tournament.

rimram31
10/04/2008, 09h23
Ce qui est bien pour nous si vous revenez à un jeu restrictif c'est qu'on pourra, comme avant, vous chambrer même si on perd :D (bon ok on aura perdu les chambrages mercenaires ...).

Dommage quand même de perdre Fabien, il faisait partie des entraineurs qui pronaient un jeu que j'aime, arf nos affrontements 2005 ... mais comme dit ici, nous verrons bien. Attention quand même car la tendance n'est pas au jeu fermé, même le Munster s'y met aujourd'hui! (tiens zaurez pas oublié un topic cette semaine sur le forum ;) )

Un dernier mot pour le débat pour moi surréaliste sur les supporters de sa ville, vrai qu'on est pourri gâté à Toulouse, mais t'inquiète pas chomelaregle tu n'es pas seul a apprécier avant tout le rugby (celui que tu veux!). Ca me rappelle quelques débats sur les matchs européens (bis repetita!) où certains s'offusquent que l'on puisse préférer une équipe étrangère à une équipe française. Je ne sais pas d'ailleurs pourquoi je m'en étonne, nous avons les mêmes à Toulouse (voir comportement du public lors de ST-BO, heureusement public étouffé ce we), espérons que nous serons toujours nombreux a être avant tout supporter de ce sport avant tout autre chose.

wshster666
10/04/2008, 13h36
que l'on sache enfin de quoi sera fait l'avenir du Stade Français,car plus ça va et plus les journalistes essaient d'informer et plus c 'est l'anarchie dans les infos.Mac Kenzie devrait rencontrer Max Mercredi prochain,et espérons etre fixé assez rapidement.

LP94
11/04/2008, 17h04
Sur le site lequipe.fr

Rumeur ou vérité?

Rugby - Transferts - McKenzie proche de Paris?
Et si le nouvel entraîneur du Stade Français la saison prochaine s'appelait Ewen McKenzie ? Alors que le départ de Fabien Galthié semble acquis, les grandes manoeuvres ont semble-t-il commencé pour préparer le prochain exercice.

Selon nos informations, le favori pour succéder à l'ancien capitaine du XV de France est australien, et il se nomme Ewen McKenzie (photo l'Equipe). Champion du monde avec les Wallabies en 1991, l'ancien pilier a d'abord intégré le staff des Brumbies. Puis celui de l'équipe nationale, avant de prendre en main l'équipe des Waratahs en 2004, pour ce qui est aujourd'hui sa seule expérience en tant qu'entraîneur principal. Son départ de la province australienne est acquis à la fin du Super 14, et son nom est murmuré un peu partout en Europe. Il aurait ainsi rendez-vous avec le président Max Guazzini dans les prochaines jours à Paris pour évoquer son arrivée au Stade Français.

Il serait alors probablement associé à Christophe Dominici, qui raccrochera les crampons en fin de saison pour intégrer le staff du club de la capitale. Fabrice Landreau, lui, aurait lié son destin à celui de Galthié, et ne poursuivrait donc pas l'aventure parisienne, alors qu'il est toujours son contrat. L'arrivée de McKenzie, qui connaît bien le rugbu français pour avoir joué deux saisons au PUC entre 1982 et 1984, serait un chapitre de plus à la construction du nouveau Stade Français. La prolongation de sept cadres de l'équipe, Sylvain Marconnet en tête (avec Rodrigo Roncero, Dimitri Szarzewski, Lionel Beauxis, Mathieu Blin, Pierre Rabadan et Antoine Burban) dessine également les contours de l'équipe pour la saison prochaine. Côté recrutement, le club a annoncé la signature de trois pointures internationales, dont un pilier et un centre.

Batti
11/04/2008, 17h10
trois pointures internationales, dont un pilier et un centre.

Castrogiovanni et Muliani? :D

Batti
11/04/2008, 17h13
Il serait alors probablement associé à Christophe Dominici, qui raccrochera les crampons en fin de saison pour intégrer le staff du club de la capitale. Fabrice Landreau, lui, aurait lié son destin à celui de Galthié, et ne poursuivrait donc pas l'aventure parisienne, alors qu'il est toujours son contrat.

Ce n'était pas prévu ça!!

Si cela se confirme, merci à Fabrice pour le travail accomplie.

Peter De Villier a t-il déjà fait part de son envie d'entrainer??

jopopo
11/04/2008, 17h28
Ce n'était pas prévu ça!!

Si cela se confirme, merci à Fabrice pour le travail accomplie.

Peter De Villier a t-il déjà fait part de son envie d'entrainer??

Oui il devait prendre la direction du centre de formation non?

muad
11/04/2008, 17h30
Castrogiovanni et Muliani? :D

Arrête je m'enflamme là et c'est pas bien surtout pour une rumeur...
Max stp fait que cela arrive!

casgstfrancais
11/04/2008, 22h23
franchement si Fabrice s'en va je serais vraiment très déçu:( :( :( , je ne comprends pas pourquoi on ne lui laisse pas les joueurs, il connait très les joueurs, franchement je n'approuverais pas le choix de MAC KENZIE

Leodan
12/04/2008, 00h54
oui ce serait dommage pour landreau car il analyse tres bien le jeu des parisiens et des adversaires

wshster666
14/04/2008, 16h01
A votre avis verra t'on les premières signatures et les prolongations se concretiser?Je pense que Max attend d'avoir concretiser le dossier entraineur pour annoncer les signatures.

BLUB
14/04/2008, 16h15
A votre avis verra t'on les premières signatures et les prolongations se concretiser?Je pense que Max attend d'avoir concretiser le dossier entraineur pour annoncer les signatures.

Si ça doit se faire il vaut mieux que ça soit le plus vite possible, pour que le nouvel entraîneur voit le travail du groupe en liaison avec les entraineurs actuels

The Flyingdog
14/04/2008, 19h20
Personnellement je trouve cela de plus en plus difficile ces recrutements "avant l'heure". On arrive à des situations étranges qui risquent de poser des problèmes d'éthique. On parle de saison prochaine avant de clôturer l'actuelle.
Cette situation soulève indéniablement des difficultés : manque de motivation, manque d'autorité d'un staff sur le départ vis à vis d'un groupe. Alors oui, je le sais bien, tous les joueurs et membres du staff sont d'excellents gars bien professionnels....mais tout même.

BLUB
15/04/2008, 08h23
Personnellement je trouve cela de plus en plus difficile ces recrutements "avant l'heure". On arrive à des situations étranges qui risquent de poser des problèmes d'éthique. On parle de saison prochaine avant de clôturer l'actuelle.

Là il ne s'agit pas d'un recrutement avant l'heure mais du souhait de l'entraîneur de "prendre du recul". Il est donc logique d'assurer la continuité, sans passage à vide.

Gemill
15/04/2008, 11h46
Je sais pas si cette info a été relevée sur le forum déjà info :

SF : McKenzie à Paris
Rédaction Rugby365.fr - lundi 14 avril 2008 - 10h00

L'Australien Ewen McKenzie, le coach des Warathas, est arrivé à Paris où il doit rencontrer les dirigeants du Stade Français.

L'Australien Ewen McKenzie, le coach des Warathas, est arrivé dimanche à Paris où il doit rencontrer les dirigeants du Stade Français. Parti de Perth, l'ancien pilier devrait s'entretenir mardi avec Max Guazzini pour palier un éventuel départ de Fabien Galthié à la fin de la saison.

vince
16/04/2008, 15h04
Donc Mc Kenzie entraîneur général !!

Moi je verrais bien Dominici entraîneur des arrières et De Villiers pour les avants.

Mais je doute fort que cela soit possible, car Mc Kenzie va vouloir s'entourer d'entraîneurs qu'il connait.

Vanille
16/04/2008, 15h07
Lolo Rodriguez, ce serait un bon choix

wshster666
16/04/2008, 15h33
Donc Mc Kenzie entraîneur général !!

Moi je verrais bien Dominici entraîneur des arrières et De Villiers pour les avants.

Mais je doute fort que cela soit possible, car Mc Kenzie va vouloir s'entourer d'entraîneurs qu'il connait.

Je pense qu'il faut laisser à Max le temps de la reflexion,surtout qu'à priori il n'y a pas que Mac Kenzie comme candidat,il aurait reçu une quinzaine de candidature,si l'on en crois Midol,et essentiellement de l'hémisphère sud,il va surement pas tous les rencontrer,le dernier en date à s'etre fait remercier par son club n'est autre que Laurie Fisher un autre candidat au headcoaching des wallabies.Donc la réponse ne devrait pas arriver avant un certain temps,il doit être sûre de son choix.(à priori il serait en vacances Max pour 2 semaines et ne prendra une décision qu'à son retour ,source Midol)

Delph
17/04/2008, 00h58
Apparement ça fait autant parler les joueurs que certains forumeurs, mais eux, c'est drôle. :mrgreen:

http://img204.imageshack.us/img204/4930/0416mackenziezw9.jpg (http://imageshack.us)

L'Equipe du 16 avril

hugo88
17/04/2008, 05h16
Apparement ça fait autant parler les joueurs que certains forumeurs, mais eux, c'est drôle. :mrgreen:

http://img204.imageshack.us/img204/4930/0416mackenziezw9.jpg (http://imageshack.us)

L'Equipe du 16 avril

au moins on est sur que Papé et Attoub ne rompreront (?) pas leur contrat à la fin de saison :D

Diego fan
17/04/2008, 22h13
rompront :mrgreen:

wshster666
24/04/2008, 10h32
http://www.rugbyheaven.com.au/news/news/mckenzies-french-job-a-fait-accompli/2008/04/23/1208743040790.html

LP94
24/04/2008, 10h43
http://www.rugbyheaven.com.au/news/news/mckenzies-french-job-a-fait-accompli/2008/04/23/1208743040790.html

Interessant. Si c'est vrai on apprend entre autre qu'il veut garder Fabrice Landreau ce qui est une très bonne chose.

Sophie de Paris
24/04/2008, 15h16
Landreau ne souhaite pas partir. Hier à la fin de l'entrainement il a dit qu'il voulait rester et que c'était au futur entraineur de décider.

muad
24/04/2008, 17h32
"EWEN McKENZIE will be offered the head coaching position at flamboyant Parisian club Stade Francais"

La classe le "flamboyant" !!

Leodan
24/04/2008, 17h43
peut être qu' ils font référence au maillot fluo :p

wshster666
26/04/2008, 12h46
Pour ceux que ça interesse en ce moment sur sport + (chaine 23 pour Free) il y a Waratah-Sharks,ils peuvent se faire une idée du jeu proné pas E Mc Kenzie

chomelaregle
26/04/2008, 12h47
mouais, payant quoi...:mad:

wshster666
26/04/2008, 12h54
mouais, payant quoi...:mad:

ça fait parti de l'offre de base

bibifoc78
26/04/2008, 14h08
Ben effectivement le jeu développé dans ce match par les hommes de McKenzie est vraiment impressionnant. Hyper solide en défense et une efficacité offensive ad hoc. Il faut dire qu'ils ont explosé les Sharks physiquement en accélérant le jeu autour de la 50ième après les avoir usé en amont. J'aimerai bien voir Paris à ce niveau ces derniers temps...

wshster666
26/04/2008, 14h45
cette équipe a un effectif très interessant avec un mélange d'"ancien" et de jeunes joueurs très talentueux (carter,thorne,burgess),les wallabies n'ont aucunb souci a se faire

Raging bull
26/04/2008, 15h21
Est-ce que Vickermann a joué?

Si,oui,a-t'il été performant?

Histoire d'avoir une idée ,sur un possible recrutement;merci,par avance.

wshster666
26/04/2008, 16h32
Est-ce que Vickermann a joué?

Si,oui,a-t'il été performant?

Histoire d'avoir une idée ,sur un possible recrutement;merci,par avance.

il a joué et a été très présent sur les renvois adverse et notemment sur les touches,à mon avis il a été l'un des meilleurs,si l'on peut faire une différences avec l'équipe,avec Palu, Burgess, Waugh...Le gros point faible des waratahs pour ce match a été les buteurs,un très faible taux de réussite au pénalité et transformations.

Raging bull
26/04/2008, 19h24
il a joué et a été très présent sur les renvois adverse et notemment sur les touches,à mon avis il a été l'un des meilleurs,si l'on peut faire une différences avec l'équipe,avec Palu, Burgess, Waugh...Le gros point faible des waratahs pour ce match a été les buteurs,un très faible taux de réussite au pénalité et transformations.

Merci pour l'information;)

Big-Chris
26/04/2008, 20h39
Ok il a installé un jeu intéressant pour son équipe mais bon de la à voir les meme phase en top 14 c'est tout un monde

Raging bull
27/04/2008, 13h05
Ok il a installé un jeu intéressant pour son équipe mais bon de la à voir les meme phase en top 14 c'est tout un monde

Bonjour,penses-tu que ce jeu est trop difficile à mettre en place ou l'inverse que ce jeu n'aurait pas de succés, esthétiquement parlant?

Big-Chris
27/04/2008, 13h35
Bonjour,penses-tu que ce jeu est trop difficile à mettre en place ou l'inverse que ce jeu n'aurait pas de succés, esthétiquement parlant?

Je pense que vu le niveau global des joueurs en france il serait impossible de voir les memes choses que du coté de l'émisphère sud!
Rien qu'au niveau physique la différence est énorme , un match de super 14 ne compte quasiment plus d'arret grace au nouvelles règles le ballon ne sort pas souvent du terrain!
Et plus particulierement vu le visage du stade français cette année qui nous a montré plusieurs qu'il ne peut aligner 3 passes d'affilé c'est pas gagné

Delph
27/04/2008, 14h20
Donc tu trouves que nos joueurs ne sont pas bons et qu'il faudrait embaucher 20 joueurs sudistes si je te comprends bien?
Comment expliques-tu alors le jeu de l'année dernière avec sensiblement le même groupe?

Big-Chris
27/04/2008, 14h24
C'est juste que le jeu de l'émisphère sud est propre à ses joueurs
il suffit de regarder un match de super 14 la différence saute aux yeux
C'est pas parce qu'un entraineur sudiste débarque à paris qu'il faut s'attendre à voir le meme jeu en france

Delph
27/04/2008, 14h28
Et heureusement...

Ce jeu de l'hémisphère sud, souvent sans combat, ne me plaît pas du tout.

Gardons chacun nos spécificités.

good game sir
27/04/2008, 14h33
Bonjour

Pour construire de nouvelles stratégiques et combinaisons, il faut du temps et de la patience, tout comme ils ont appliqués Laporte, Galthié et .......:shock:

Big-Chris
27/04/2008, 14h39
Et heureusement...

Ce jeu de l'hémisphère sud, souvent sans combat, ne me plaît pas du tout.

Gardons chacun nos spécificités.

Je préfère regarder du super 14 que montpellier SF par exemple...
C'est beaucoup plus vivant et plus plaisant à regarder

Delph
27/04/2008, 14h41
Evidemment si tu prends ce match de vendredi en exemple. :rolleyes:

Moi je préfère un Montauban-BO qui était très très engagé.

Raging bull
27/04/2008, 14h47
Je pense que vu le niveau global des joueurs en france il serait impossible de voir les memes choses que du coté de l'émisphère sud!
Rien qu'au niveau physique la différence est énorme , un match de super 14 ne compte quasiment plus d'arret grace au nouvelles règles le ballon ne sort pas souvent du terrain!
Et plus particulierement vu le visage du stade français cette année qui nous a montré plusieurs qu'il ne peut aligner 3 passes d'affilé c'est pas gagné

Merci pour ta réponse,mais je pense,pour ma part que ce jeu ne serait pas possible à mettre en place,non pas par rapport au déficit physique,relatif, des joueurs du nord par rapport au joueurs du Sud,mais à cause de ce calendrier démentiel.

Je ne suis pas très fan du jeu Australien,même si je reconnais son efficacité ,à vrai dire ce qui m'inquiète le plus dans ce changement d'entraineur ,c'est la possibilité de voir un groupe de qualité,changer de manière considérable.

Je crains que des joueurs comme Saubade ou Arias ,pour ne citer qu'eux,ne trouvent grâce aux yeux d'entraineurs qui apprécient plus le style d'ailiers ou de centres en vigueur dans le super 14,le style Tuquiri et consorts avec un physique de Troisième ligne.

Le Stade Français ces dernières années s'était démarqué en recrutant en fonction de ses ambitions de jeu ,qui rompaient avec le style en vigueur sous l'ère Mallett,il serait dommage que le Stade ne s'approprie cette identité de jeu à titre définitif .

Car je pense que malgré la présence de nombreux joueurs faisant partie du gratin mondial dans notre effectif,il risque d'être remanié de manière importante et l'afflux de "bourrins" du super 14 risquerait de rendre le jeu du SF plus prévisible et donc moins performant.

Ce ne sont que des suppositions,mais je pense qu'un certain nombre de joueurs de l'effectif actuel ,ne pourront s'exprimer sous un système type Warathas.

Big-Chris
27/04/2008, 14h58
Merci pour ta réponse,mais je pense,pour ma part que ce jeu ne serait pas possible à mettre en place,non pas par rapport au déficit physique,relatif, des joueurs du nord par rapport au joueurs du Sud,mais à cause de ce calendrier démentiel.

Je ne suis pas très fan du jeu Australien,même si je reconnais son efficacité ,à vrai dire ce qui m'inquiète le plus dans ce changement d'entraineur ,c'est la possibilité de voir un groupe de qualité,changer de manière considérable.

Je crains que des joueurs comme Saubade ou Arias ,pour ne citer qu'eux,ne trouvent grâce aux yeux d'entraineurs qui apprécient plus le style d'ailiers ou de centres en vigueur dans le super 14,le style Tuquiri et consorts avec un physique de Troisième ligne.

Le Stade Français ces dernières années s'était démarqué en recrutant en fonction de ses ambitions de jeu ,qui rompaient avec le style en vigueur sous l'ère Mallett,il serait dommage que le Stade ne s'approprie cette identité de jeu à titre définitif .

Car je pense que malgré la présence de nombreux joueurs faisant partie du gratin mondial dans notre effectif,il risque d'être remanié de manière importante et l'afflux de "bourrins" du super 14 risquerait de rendre le jeu du SF plus prévisible et donc moins performant.

Ce ne sont que des suppositions,mais je pense qu'un certain nombre de joueurs de l'effectif actuel ,ne pourront s'exprimer sous un système type Warathas.

Dans ce cas là il va devoir ramener plus qu'un seconde ligne dans ses bagages...
A mon avis l'entraineur doit aussi s'adapter un peu plutot qu'essayer d'imposer totalement son style!il va devoir composer avec l'effectif actuel sinon il va y avoir malaise!

Nasdaq
27/04/2008, 15h47
Mackenzie ayant un jeu d'avant, je pense qu'il faudrait 2 entraineurs pour le sf un pour les avants(MacKenzie) et un pour les 3/4... ( un entraineur de rugby a XIIV serait idéal ! )

Je sais que c'est tres couteux d'engager 2 personnes...

chomelaregle
27/04/2008, 16h27
Mackenzie ayant un jeu d'avant, je pense qu'il faudrait 2 entraineurs pour le sf un pour les avants(MacKenzie) et un pour les 3/4... ( un entraineur de rugby a XIIV serait idéal ! )

Je sais que c'est tres couteux d'engager 2 personnes...

y'a deja Landreau pour les avants.

Sylv@in95
27/04/2008, 16h34
ça fait parti de l'offre de baseet depuis kan ? j'ai Free et pas Sport+

Gemill
27/04/2008, 16h40
et depuis kan ? j'ai Free et pas Sport+

Ouep,faut lâcher 5 euros en supplément.

Sylv@in95
27/04/2008, 16h51
Ouep,faut lâcher 5 euros en supplément.donc ce n'est pas dans la formule de base :D

wshster666
28/04/2008, 16h52
The former World Cup-winning prop and Wallabies Assistant Coach has also had an enormous influence off the field.

He has played a major role in recruiting big-name players to the franchise, most recently rugby league international Timana Tahu, and was also largely responsible for the Waratahs moving to the state-of-the-art facilities at Sydney Football Stadium.

McKenzie's departure is already having a bearing on the Waratahs' future, with Wallabies flanker Rocky Elsom saying he for one would not commit to a new playing contract until he knows who the next coach will be.

Despite reports of division at board level over the decision to sever ties with McKenzie, who is poised to sign a lucrative deal with French Top 14 club Stade Français, NSWRU chief executive Jim L'Estrange maintains he has no regrets.

IL semble que MacKenzie ait une grosse influence sur ses joueurs,il a été à la base de la venue de Elsom,Palu par exemple au Waratah,et il se pourrait que certains joueurs soient amené à le suivre au Stade Français bien qu'ils puissent être encore elligible pour la sélection australienne,le nom du remplaçant de MacKenzie aura une grande importance dans le choix des joueurs.Wait and see.
Max dit nous qui sera le coach du Stade,quels joueurs vont signer et quelles prolongations va t'il y avoir... :rolleyes:

Batti
29/04/2008, 12h40
Tu te demandais qui serait le remplaçant de McKenzie, voila réponse:

Les Kiss succède à McKenzie

C'est finalement Les Kiss, l'entraîneur des arrières des Waratahs, qui succèdera à Ewen McKenzie à la tête de la province australienne la saison prochaine. D'ailleurs, Steve Tynnman, l'entraîneur des avants, est également sur le départ. Un exode qui n'empêche pas le futur boss des Tahs d'avoir de grande ambitions pour 2009.

rugbyhebdo.fr

Stillnox
29/04/2008, 12h49
Les Kiss ?!

http://www.klemiklems.fr/blog/images/KISS.gif

Drôle de choix.

Cruseman
29/04/2008, 13h35
Excellent !! :D

Sophie de Paris
29/04/2008, 14h57
Les Kiss ?!

http://www.klemiklems.fr/blog/images/KISS.gif

Drôle de choix.

J'adore :ptdr: :ptdr: :ptdr:

wolf
29/04/2008, 15h20
Ils doivent avoir une drole de guele leur arrières:p

wshster666
02/05/2008, 18h34
L'un des avantages d'avoir un entraîneur venu du Super XIV est qu'il est déjà famillier des nouvelles règles qui seront mis en place la saison prochaine.Peut etre encore un petit plus pour MacKenzie.Ca devient long cette histoire de coach,de prolongations et de signatures,l'année dernière ont avait déjà des signatures à cette époque...

Raging bull
02/05/2008, 22h53
L'un des avantages d'avoir un entraîneur venu du Super XIV est qu'il est déjà famillier des nouvelles règles qui seront mis en place la saison prochaine.Peut etre encore un petit plus pour MacKenzie.Ca devient long cette histoire de coach,de prolongations et de signatures,l'année dernière ont avait déjà des signatures à cette époque...

Il y a eu pas mal de prolongations,sept au total,mais je pense qu'aucune signature de nouveaux joueurs n'interviendra avant l'annonce du futur entraineur,et que certains renforts seront très certainement liés à sa venue .

Stillnox
02/05/2008, 23h27
Les Waratahs sont 2ème du Super 14 et sans doute bientôt qualifiés pour les demi... pour l'instant c'est l'équipe la plus régulière derrière les intouchables Crusaders.

Plutôt rassurant...

wshster666
10/05/2008, 09h47
Pour les Australiens il ne fait plus aucun doute que MacKenzie sera le Headcoach du SF l'année prochaine.

Leodan
10/05/2008, 16h58
tu as une source ?

wshster666
10/05/2008, 20h32
tu as une source ?

Sur le site Erasmus en a parlé (c'est un coach sud africain)

Leodan
10/05/2008, 20h43
A Bientot: McKenzie's off to France
May 11, 2008

WARATAHS coach Ewen McKenzie is set to sign a three-year deal with Stade Francais.

McKenzie has agreed to terms with the French club and is awaiting the last details of the contract to be finalised.

Meanwhile, former Wallabies attack coach Scott Johnson has firmed as his most likely replacement, but won't comment on speculation he has been offered the job.

Johnson, who recently signed a contract to coach the United States national team for the next four years, will return from a San Diego training camp this week.

"I'm here doing this, that's where I want to be at the moment," he said from the US. "I'll let everything else sort itself out."

Despite his commitment to the Eagles, NSW have postponed making any appointment until they meet him again.

ADRIAN PROSZENKO

Source: The Sun-Herald

c'est la derniere breve sur rugbyheaven a ce propos

muad
11/05/2008, 00h00
Ok donc c'est quasiment fait. Il n'y a plus qu'à attendre l'annonce officiel...

Leodan
11/05/2008, 00h38
Pour completer sur le sujet du changement d'entraineur :

Dominici réfléchit
Pressenti pour devenir un des entraîneurs du Stade Français la saison prochaine, Christophe Dominici a confié qu'il n'avait pas encore pris sa décision.

"Je crois qu'on ne change pas de casquette du jour au lendemain. C'est une décision qu'il faut mûrir, réfléchir. Il y a beaucoup de paramètres qui vont entrer en ligne de compte", a confié l'ailier parisien à l'issue de la victoire face à Albi.

baptiste23
15/05/2008, 20h32
D'après le Midol il ne manquerait plus que la signature de E.Mckenzie.
Il serait assisté de Dominici. La question est, es ce que F.Landreau restera dans la capitale l'année prochaine ?

fab93
15/05/2008, 22h05
il manquera plus que l'annonce officiel

wolf
16/05/2008, 11h17
Oui d'après l'émission sur Eurosport, 22h30 c'est l'heure du rugby, le transfert de Mc kenzie serait officiel selon leur dit.
Il serait l'entraineur du stade l'année prochaine, car ils disent que Max a donné son accord et que l'annonce officiel serait dite prochainement.
Mais ce ceux les média qui vont s'empresser de l'annoncer, donc Mc Kenzie entraineur général+ligne avant et dominici serait pour les lignes arrières.
Dans l'émission ils ne savaient pas pour l'avenir de Fabrice, si il resterait ou pas? Ils parlaient qu'il reste comme actuellement en supervison pour le centre de formation...
Selon eux il vaut mieux annoncer aux joueurs les futurs entraîneur afin de consolider le groupe et avoir une perspective de futur, ne pas être dans le flou pour ne pas les destabiliser.

Cruseman
16/05/2008, 11h24
Yo !!

Il faut quelqu'un de diplomer sur le banc, ce qui me fait dire que Landreau sera toujours là l'an prochain...

Delph
16/05/2008, 11h41
Mc Kenzie doit bien être diplômé.

Cruseman
16/05/2008, 11h43
Vern Cotter aussi, non ?
Pourtant il est dans les tribunes...

NDi
16/05/2008, 12h04
Mc Kenzie doit bien être diplômé.

Les entraîneur étrangers ne peuvent être diplômés et il n'y a pas d'équivalence.

C'était le cas de Nick Mallet tout comme celui de Vern Cotter en ce moment.

NDi.

Delph
16/05/2008, 13h03
C'est quand même bizarre ça qu'il n'y ait pas d'équivalence. :shock:

wshster666
16/05/2008, 13h11
Je pense que l'expérience de Mac Kenzie ainsi que son vécu de joueur parle pour lui,après s'il se retrouve dans les tribunes avec le micro et l'oreillette c'est qu'il fait comme ça en Australie.ça ne le dérangera pas plus que ça.en tout cas l'année prochaine on aura pas d'excuse d'avoir une mélée comme cette année.Vickerman serait dans ses valises avec une grosse partie de son staff des Waratahs,et peeut etre un autre joueur,j'espère Lote Tuqiri

Remz_des_Princes
16/05/2008, 13h16
Comment crier dans l'oreille du juge de touche depuis les tribunes ?

"Pénalité ? Il rigole ou quoi votre collègue ? Ils broutent la pelouse, ils reculent de cinq mètres et c'est ma mêlée qu'on pénalise ?"

wshster666
16/05/2008, 13h30
Je sais pas s'il apprecierait que le stade ait recourt au mélées simulées?;)

baptiste23
16/05/2008, 14h06
Il est peut etre l'heure pour Fabrice Landreau de prendre charge d'une équipe.

muad
16/05/2008, 17h58
Top 14 - 16/05/2008 - 14:20
Paris : McKenzie arrive
Midi Olympique s'en fait l'écho ce vendredi. Les champions de France parisiens seront entraînés par Ewen McKenzie la saison prochaine. Un accord de principe avec Max Guazzini aurait été trouvé cette semaine et le contrat envoyé en Australie.
L'ancien pilier des Wallabies et actuel entraîneur des Waratahs serait donc associé à Christophe Dominici, qui prendrait en charge les arrières du Stade français.

Big-Chris
16/05/2008, 18h53
Ne devrait il pas ramener dans ses bagages le 2nd ligne international australien des waratahs???

tycan
16/05/2008, 19h20
effectivemet l'arrivée de Mc kenzie s'accompagnerait de l'arrivée de Dan Vickerman!

m_K
16/05/2008, 19h24
Mais on a vraiment aucun entraineur dispo en France pour allé le chercher à l'étranger ?
Un joueur étranger c'est pas dérangeant mais avec un entraineur j'ai perso un peu plus de mal enfaite :???:

chomelaregle
16/05/2008, 19h39
Mais on a vraiment aucun entraineur dispo en France pour allé le chercher à l'étranger ?
Un joueur étranger c'est pas dérangeant mais avec un entraineur j'ai perso un peu plus de mal enfaite :???:

ben, il a joué en france et parle francais, c'est toujours ca de gagné :mrgreen:

st_tlse
16/05/2008, 19h42
ben, il a joué en france et parle francais, c'est toujours ca de gagné :mrgreen:
et c'est pas a négliger car avoir un interprete sur le terrain je te dis pas la galère

fab93
17/05/2008, 14h05
il ressemble a quoi Mc Kenzie ??

muad
17/05/2008, 14h20
Tu vas sur google et tu cherches c'est pas trop compliqué lol...

fab93
17/05/2008, 14h36
vue comme sa c'est sure

muad
17/05/2008, 22h47
Bon le club actuel de McKenzie a terminé 2e du Super 14. Les Waratahs joueront contre les Sharks en demi.

Nico!
19/05/2008, 10h42
trouvé ce matin sur rugbyrama:

Paris-McKenzie, c'est pas fait
Dans une longue interview à The Australien, Ewen McKenzie, l'actuel coach des Waratahs, préssenti pour rejoindre le Stade Français, a dit que "rien n'était fait concernant son arrivée à Paris et qu'il gardait toutes les options ouvertes".

Alors qu'il vient de mener les Tahs à leur torisième demie de Super 14 en quatre ans, McKenzie explique que de l'eau "a coulé sous les ponts" et qu'il doit y réfléchir sérieusement en raison également de ses enfants, âgés de 10, 12 et 14 ans.

templier75
19/05/2008, 11h39
trouvé ce matin sur rugbyrama:

SF : Pas fait pour McKenzie
Rédaction Rugby365.fr - lundi 19 mai 2008 - 10h18

Pressenti pour être le successeur de Fabien Galthié sur le banc parisien la saison prochaine, l'entraîneur des Waratahs Ewen McKenzie confie dans la presse australienne que « rien n'est fait. »

Ewen McKenzie à Paris, c'est encore loin d'être fait. Pressenti pour être le successeur de Fabien Galthié sur le banc parisien la saison prochaine, l'entraîneur des Waratahs confie dans la presse australienne que « rien n'est fait » et qu'il garde « toutes les options ouvertes ». De fait, la direction de la franchise de Sydney, qualifiée pour les demi-finales du Super 14, ferait du maintien de McKenzie une priorité pour la saison prochaine.

MB

Remz_des_Princes
19/05/2008, 12h16
Loffreda à Paris !

Sylv@in95
19/05/2008, 12h18
SF : Pas fait pour McKenzie
Rédaction Rugby365.fr - lundi 19 mai 2008 - 10h18

Pressenti pour être le successeur de Fabien Galthié sur le banc parisien la saison prochaine, l'entraîneur des Waratahs Ewen McKenzie confie dans la presse australienne que « rien n'est fait. »

Ewen McKenzie à Paris, c'est encore loin d'être fait. Pressenti pour être le successeur de Fabien Galthié sur le banc parisien la saison prochaine, l'entraîneur des Waratahs confie dans la presse australienne que « rien n'est fait » et qu'il garde « toutes les options ouvertes ». De fait, la direction de la franchise de Sydney, qualifiée pour les demi-finales du Super 14, ferait du maintien de McKenzie une priorité pour la saison prochaine.

MBheu, ça t'arrive de lire ce que les petits copains écrivent avant de faire des doublons ? ;)

Sylv@in95
19/05/2008, 12h19
Loffreda à Paris !
ça va pas non !!!
tout sauf lui !!
je préfère 100 fois mieux un Philippe Saint-André ;)

Cruseman
19/05/2008, 12h29
Saint-André est sous contrat avec Sale.

wshster666
19/05/2008, 12h44
c'est normal qu'il hésite,la scolarité de ses enfants,la vie à l'étranger tout ça est logique comme souci quand on a la possibilité de vivre en expérience à l'etranger,Je pense que de toute façon il sera l'entraineur du SF l'année prochaine,le board des Waratah n'ont pas l'intention de rouvrir les négociations avec lui,en substance le chairman du NSW a dit il mérite de signer au SF il doit le faire.

That should be the cue for NSWRU officials to swallow their pride, acknowledge that they pulled the trigger prematurely and start afresh with McKenzie. Instead, NSWRU Chief Executive Jim L'Estrange is quietly but firmly closing the door.

"I don't think so," L'Estrange said, when asked about the possibility of NSW backtracking on their resolution to part company with McKenzie.

"We made a conscious but hard decision and we'll keep moving. I hope Ewen does sign with Stade Français and I hope he gets a great contract with them. He deserve it."

http://www.rugbyheaven.com.au/news/news/push-to-resign-mckenzie/2008/05/18/1211049064979.html

Cruseman
19/05/2008, 12h49
Yo !!

On peut aussi penser qu'étant donné ses bons résultats, il discute sa rémunération.

Sylv@in95
19/05/2008, 15h58
Saint-André est sous contrat avec Sale.heu, je sais ça ! je n'ai pas l'habitude d'écrire n'importe quoi (ou presque).
Saint-André est sous contrat, tout comme Loffreda (pour l'instant)

templier75
19/05/2008, 17h22
heu, ça t'arrive de lire ce que les petits copains écrivent avant de faire des doublons ? ;)

Tout à fait ! mon article répétait une partie du post précédent mais le complétait également ;)

Pour en dire encore plus :

Le 19/05/2008 à 13:46
Par SYLVAIN LABBE
De Sports.fr

McKenzie, la volte face ?

Considérée comme quasiment acquise par Max Guazzini, l'arrivée de l'Australien Ewan McKenzie à Paris pour succéder à Fabien Galthié, sur le départ, en tant qu'entraîneur du Stade Français pourrait être remise en cause. L'actuel coach des Warathas pourrait prolonger avec la franchise australienne.

McKenzie n'est plus très chaud à l'idée de rejoindre les champions de France. (Reuters) Max Guazzini va-t-il devoir revoir ses plans? Alors que le président du Stade Français, après une entrevue avec le principal intéressé, possédait un accord de principe avec Ewan McKenzie pour voir l'ancien pilier champion du monde 1991 avec les Wallabies succéder à Fabien Galthié sur le banc du club de la capitale, l'arrivée de l'Australien la saison prochaine semble avoir ce week-end pris du plomb dans l'aile. Un week-end faste pour McKenzie dont l'équipe, les Warathas, s'est classée deuxième de la saison régulière et a décroché samedi sa qualification pour les demi-finales du Super 14, la troisième lors des quatre dernières années.

Un bilan plus qu'honorable qui pourrait conduire les dirigeants de la franchise australienne à revoir leur point de vue sur leur technicien, dont le contrat arrive à échéance en fin de saison. Là où la cote de McKenzie semblait être sur le déclin après une dernière campagne décevante dans le Super 14 achevée à la treizième place, au point que l'annonce avait été faite de la non-reconduction de son contrat, le coach des Warathas apparaît aujourd'hui en position de force. Et si ses dirigeants s'en défendent pour l'instant, la possibilité de voir McKenzie signer une prolongation semble faire son chemin dans l'entourage de la franchise australienne.

McKenzie: "De l'eau a coulé sous les ponts..."

Ainsi, selon le site Internet australien rygbyheaven.com, les anciens Wallabies Nick Farr-Jones et Simon Poidevin, dont l'influence auprès des Warathas est grande, serait les premiers supporters de McKenzie qu'ils souhaitent plus que jamais voir parapher un nouveau contrat. Un nouvel engagement qui s'accompagnerait pour l'entraîneur d'une nette revalorisation salariale permise par la participation à la demi-finale du Super 14 samedi, à Sydney, face aux Sharks de Durban, estimée à environ 400 000 euros! De quoi forcément réfléchir alors qu'il se murmure que les Crusaders, sextuples champions dans le Super 14, qui s'apprêtent à se séparer de leur mentor Robbie Deans, nommé le 1er juin au poste de sélectionneur australien, pourraient à leur tour solliciter McKenzie ...

Ce dernier n'a d'ailleurs pas tardé à évoquer son hésitation. Dans les colonnes de The Australian, il dévoile ainsi ses doutes et souligne un autre frein à un éventuel exil: "Je sais que tout le monde pense que je coacherai Paris la saison prochaine mais tout reste ouvert. L'un des aspects négatifs de ma venue en Europe est l'impact que cela peut avoir sur ma famille. (...) C'est pourquoi je n'ai pas encore pris ma décision." Père de trois enfants âgés de 10, 12 et 14 ans, McKenzie ne serait pas prêt à s'éloigner à des milliers de kilomètres. Une raison qui laisse quelque peu perplexe pour un entraîneur de sa trempe rompu aux exigences de sa fonction. La perspective d'être finalement de nouveau courtisé par son équipe actuelle semble constituer un motif de volte face nettement plus crédible, que lui-même ne conteste pas: "Très sincèrement, de l'eau a coulé sous les ponts. C'est compliqué pour tout un tas de raisons. Ils (ses dirigeants) ont déjà procédé à des changements importants autour de l'équipe et il ne s'agira donc pas de poursuivre ce que j'ai entamé ici mais bien de recommencer quelque chose et c'est un exercice différent." Et de conclure: "Mais je sais que je peux le faire, je l'ai déjà fait par le passé. Il ne faut jamais dire jamais."

muad
19/05/2008, 17h52
Si il ne vient pas c'est la grosse misère pour la saison prochaine... Dans ce cas là Landreau-Domi entraîneurs.

jopopo
19/05/2008, 18h01
Si il ne vient pas c'est la grosse misère pour la saison prochaine... Dans ce cas là Landreau-Domi entraîneurs.

Je pense aussi qu'on s'orientera alors vers un duo Domi-Landreau, avec ce dernier qui rempile encore pou un an.

chomelaregle
19/05/2008, 20h09
Yo !!

On peut aussi penser qu'étant donné ses bons résultats, il discute sa rémunération.

c'est exactement ce que je pensais ;)

parisienne
19/05/2008, 20h54
Je crois que le duo Landreau-Domi était une option déjà envisagée, qu'il y ait un entraineur pour chapeauter le tout ou non...

oh_mary
19/05/2008, 23h44
landreau - dominici pourquoi pas!
landreau est un bon entraineur expérimenté et apprécié :ce serait dommage de le voir coacher les espoirs comme le laisse croire j.verdier du midol jeudi dernier dans "22H30 ........."

wshster666
20/05/2008, 11h41
Faut esperer que s'il fait volte face max guazzini ait une solution de repli valable,car il veut une entraineur de premier plan et sans méchanceté je pense que Landreau-Dominici n'est pas une solution valable,il faut un entraineur extérieur pour apporter un plus,avec un parcours de joueur et d'entraineur reconnu ( Mac Kenzie a été champion du monde en tant que joueur et eu de bon résultat malgré la 13ème place l'année dernière avec les Waratah)Quid des autres candidatures dont la presse se faisait echo?Jake White,Nucifora,Fisher...VITE UNE ANNONCE DE NOTRE CHER PRESIDENT:confused:

wshster666
20/05/2008, 11h48
Un article dit que Mac Kenzie va rediscuter avec les dirigeants du NSW Rugby

http://www.rugbyheaven.com.au/news/news/mckenzie-pokes-tahs-heavies/2008/05/19/1211182704957.html

un autre dit que les dirigeants ne changeront pas d'avis

http://news.rugbyheaven.com.au/sport/tahs-playing-for-each-other-not-coach-20080519-2fz2.html

concernant les Crusaders,je pense qu'ils se dirigeront plus vers un Coach Néo Zelandais.

baptiste23
20/05/2008, 13h32
L'actuel coach des Warathas pourrait prolonger avec la franchise australienne.

baptiste23
20/05/2008, 13h35
Si McKenzie prolonge son contrat en Australie, j'aimerai bien voir F.Landreau entrainer le Stade Francais. Je suis sur qu'il ferai un bon boulot.

wshster666
20/05/2008, 19h19
http://www.rugbyheaven.com.au/news/news/does-he-have-the-numbers/2008/05/20/1211182801860.html

Bienvenue à lui au Stade Français CASG

Big-Chris
21/05/2008, 09h25
ça ne veut pas forcemment dire qu'il sera à paris l'an prochain

NDi
21/05/2008, 10h05
Concernant MacKenzie, s'il a des interrogations sur sa vie familiale, ce n'est pas la peine qu'il vienne.

Un entraîneur, s'il veut réussir quelquechose, il lui faut 2 ans. Alors si au bout d'une année, il a le spleen et qu'il décide de retourner dans son pays, c'est 2 ans de perdu.

Profil de l'entraîneur recherché :

- Marié, sa femme aimant Paris.
- Enfants tous casés ... et se faisant une joie d'aller le retrouver de temps en temps à Paris.
- Si en plus il a des compétences ...

NDi.

FwI
21/05/2008, 11h45
Concernant MacKenzie, s'il a des interrogations sur sa vie familiale, ce n'est pas la peine qu'il vienne.

Un entraîneur, s'il veut réussir quelquechose, il lui faut 2 ans. Alors si au bout d'une année, il a le spleen et qu'il décide de retourner dans son pays, c'est 2 ans de perdu.

Profil de l'entraîneur recherché :

- Marié, sa femme aimant Paris.
- Enfants tous casés ... et se faisant une joie d'aller le retrouver de temps en temps à Paris.
- Si en plus il a des compétences ...

NDi.

L'école américaine de Paris peut convenir. ;)
Sinon, les bons établissements scolaires ne manquent pas en IdF...

BLUB
21/05/2008, 12h16
L'école américaine de Paris peut convenir. ;)
Sinon, les bons établissements scolaires ne manquent pas en IdF...

Mckenzie c'est un nom écossais. Ils peuvent venir sur la terre de leurs ancêtres.

Delph
21/05/2008, 19h34
VITE UNE ANNONCE DE NOTRE CHER PRESIDENT:confused:
Il n'y aura aucune annonce tant que rien ne sera ferme et définitif.

baptiste23
22/05/2008, 19h37
McEnzie, coach de l'année
L'entraîneur des Waratahs, Ewen McKenzie, a été nommé coach de l'année par sa Fédération après avoir qualifié son équipe en demi-finale du Super 14. Son nom est toujours évoqué pour prendre la succession de Fabien Galthié au Stade Français.

Chez les joueurs, c'est le troisième ligne aile George Smith (Brumbies) qui a été désigné pour la troisième année consécutive.
source:rugbyrama

wshster666
23/05/2008, 18h12
A lire la chronique sur ce site il apparait que Max Guazzini aurait d'autres options et que finalement MacKenzie se donne très peu de chance d'entrainer le stade l'année prochaine.Il se pourrait même qu'il arrete d'entrainer pendant un moment pour reprendre son métier d'urbaniste.

http://www.rugbyheaven.com.au/news/news/ewen-not-fazed/2008/05/23/1211183107937.html

baptiste23
26/05/2008, 17h57
Top 14 : Hernandez à Paris jusqu'en 2011.- Il reste quelques détails à finaliser, mais le Puma Juan Martin Hernandez devrait continuer à porter haut les couleurs du Stade français jusqu'en 2011. Pendant ce temps, la piste évoquée pour remplacer Fabien Galthié avec l'Australien McKenzie ne devrait pas être suivie d'effet.

source:midol

famille D
28/05/2008, 11h54
C'est bien gentil tout ça, Mac Enzie ne sera pas entraîneur du stade, mais qui le sera alorssssss , c'est bien la peine d'annoncer cela trois ans à l'avance pour qu'au final on ne sait toujours pas qui sera le nouvel entraîneur du stade:confused: Vous en pensez quoi vous tous ? parce que nous cela nous énerves :grrr: (pas trop quand même il y a pire !!!!);-)

lilijolie
28/05/2008, 12h03
C'est bien gentil tout ça, Mac Enzie ne sera pas entraîneur du stade, mais qui le sera alorssssss , c'est bien la peine d'annoncer cela trois ans à l'avance pour qu'au final on ne sait toujours pas qui sera le nouvel entraîneur du stade Vous en pensez quoi vous tous ? parce que nous cela nous énerves (pas trop quand même il y a pire !!!!);-)
Pas la peine de stresser pour ça:) si c'est pas MacKenzie ce sera quelq'un d'autre moi j'aimerai bien Landreau ou alors un entraineur étranger...:D

goupil_1er
28/05/2008, 12h36
Pas la peine de stresser pour ça:) si c'est pas MacKenzie ce sera quelq'un d'autre moi j'aimerai bien Landreau ou alors un entraineur étranger...:D

Si Guazzini ne trouve personne Galthié restera entraineur l'année prochaine!

Leodan
28/05/2008, 12h40
c'est dommage, je commençais à me faire à l'idée de ce nouvel entraineur : son jeu était pas trop mal.

Delph
28/05/2008, 12h40
C'est bien gentil tout ça, Mac Enzie ne sera pas entraîneur du stade, mais qui le sera alorssssss , c'est bien la peine d'annoncer cela trois ans à l'avance pour qu'au final on ne sait toujours pas qui sera le nouvel entraîneur du stade:confused: Vous en pensez quoi vous tous ? parce que nous cela nous énerves :grrr: (pas trop quand même il y a pire !!!!);-)
Seuls les journaux ont annoncé quelque chose, le club non.

templier75
28/05/2008, 18h57
Si Guazzini ne trouve personne Galthié restera entraineur l'année prochaine!

j'y crois qu'à moitié... s'il reste sans la motivation, cela risque d'avoir des impacts sur son travail, et ce, quelque soit son professionalisme.

Big-Chris
28/05/2008, 19h02
Pas de McKenzie donc pas de vickerman
dommage

wolf
28/05/2008, 19h03
Pour moi galthier ne reviendra pas c'est sur! et meme si mac kenzie ne vient pas, il y a bien d'autres solutions telle que landreau et domi. Rappelons que le vrais entraineur actuellement est landreau et non galthier... Donc ses compétences ne sont pas à démentir.
Le temps et l'annonce de max nous diront le nom du futur entraîneur
wait and see

pumas78
28/05/2008, 20h36
à quand le retour d'un grand entraineur et de grands joueurs au sf.... Je pense qu'il faut revoir les ambitions du club!!:(

the eye
28/05/2008, 22h38
je suis assez d'accord

loin de moi cette idée et cette envie de prendre toute les stars mondiales à l'image de Toulon
mais il faut reconnaitre que le rugby évolue : des clubs comme Clermont,Toulouse et Perpignan ont 1 ou plusieurs joueurs du plus haut niveau mondial , de nouveaux vont tres certainement arriver cet été
et donc que la politique d'achat joueurs revanchards et/ou jeunes talents français a certaines limites surtout si c'est l'unique politique de recrutement
il faut à mon avis panacher un peu plus car que cette année soit une année de transition ça se comprend sans problème avec la perte de sacrés joueurs ( auradou,james,pichot - puis de villiers - et bientôt domi,glas?..) mais si on ne réagit pas il sera même tres dur de jouer les 4 premieres places l'année prochaine
avec Toulouse,Clermont,Toulon,Biarritz et Perpignan + d'autres possibles

Hoover77
28/05/2008, 22h42
à quand le retour d'un grand entraineur et de grands joueurs au sf.... Je pense qu'il faut revoir les ambitions du club!!:(
Oui, moi aussi. Je vois certains penser à Landreau pour l'année prochaine. Je suis désolé de le dire aussi abruptement, mais quand je vois le niveau de notre pack je n'y suis pas favorable du tout.

Raging bull
28/05/2008, 23h09
Oui, moi aussi. Je vois certains penser à Landreau pour l'année prochaine. Je suis désolé de le dire aussi abruptement, mais quand je vois le niveau de notre pack je n'y suis pas favorable du tout.

Je ne pense pas que les problèmes récurrents que nous rencontrons devant ,puissent être mis a la seule décharge de Fabrice Landreau.J'opterais plus ,pour des cascades de blessures et le départ de joueurs emblématiques ,qui n'ont pas encore étés compensés.

Pour ma part,ce n'est que mon humble avis,je trouve que Landreau a souvent réussi à tirer le meilleur d'un pack ,très souvent diminué,les cas les plus notables sont à mon sens,le quart contre Leicester l'année dernière,la demie contre Biarritz et bien-sûr la finale contre Clermont,où tout le monde,moi y compris,pensait que nous nous ferions démolir en mélée.

Après en tant qu' entraineur principal,je ne sais pas,mais j'avoue que l'idée est plutôt séduisante....

baptiste23
31/05/2008, 13h43
Les Crusaders ont remporté leur septième titre dans le Super 14 en battant les Waratahs (20-12) après avoir été menés 12-3 en première période.

SUPER 14 - FINALE
Crusaders - Waratahs : 20-12

fab93
31/05/2008, 18h19
sa nous avance pas sur le nom du prochain entraineur...

Remz_des_Princes
03/06/2008, 14h01
Super 14 - 03/06/2008 - 11:41
Nouveau coach aux Waratahs

Les Waratahs n'ont pas perdu de temps après leur finale de Super 14 samedi pour trouver un remplaçant à Ewen McEnzie. Il s'agit d'un autre Australien, Chris Hickey, qui s'est engagé pour trois ans. Il a mené différentes équipes comme Canberra et Sydney à plusieurs finales nationales.

source : rugbyrama

BLUB
05/06/2008, 09h31
En liaison avec le message précédent :

Hickey entraînera les Waratahs
Dominés en finale du Super 14 par les Crusaders, les Waratahs ont un nouvel entraîneur : Chris Hickey.
Quelques jours après leur défaite en finale de la finale du Super 14 face aux Crusaders, les Waratahs ont annoncé l’arrivée d’un nouvel entraîneur. Ewen McEnzie est donc remplacé par Chris Hickey, ancien coach de Canberra et Sydney.

Pierre belmiche
05/06/2008, 12h53
http://www.rugbyheaven.com.au/news/news/does-he-have-the-numbers/2008/05/20/1211182801860.html

Bienvenue à lui au Stade Français CASG

Pour info, le stade Français n'est plus CASG depuis quelques années

fab93
05/06/2008, 14h15
c'est marqué ou qu'il vient a Paris ??

parisienne
05/06/2008, 14h50
Nulle part je crois. Il semble que ce ne soit pas sur qu'il entraine d'ailleurs non? Il pourrait reprendre son boulot d'urbaniste je crois...

J'ai lu rapidos et mon anglais s'éloigne d'année en année alors... :confused:

Mais c'est un ancien article... posté y'a quelques semaines

Pierre belmiche
05/06/2008, 15h04
c'est de ma faute, j'ai fait remonter une vieille réponse.... Désolé

parisienne
05/06/2008, 15h06
Bah ouais kestu fou alors :D
Nan mais c'est bien comme ça on voit ceux qui ne suivent pas... comme moi, parce que je n'avais pas lu ce truc :mrgreen:

casgstfrancais
19/06/2008, 20h27
bon bah c'est Mc kenzie le prochain entraineur et sans adjoint, je suis déçu pour Landreau et Domi.:confused: :confused:

c'est même bizarre comme gestion, car il y a une demi à jouer dans trois jours,
j'espere que le staff me sera pas affecté

emmanuel
19/06/2008, 20h30
L'info est qu'il vient sans adjoint.
C'est à dire qu'il ne ramene pas d'adjoint australien et est près à coopérer avec les gens en place ( enfin c'est la traduction que j'en fait )

vincent75
19/06/2008, 20h39
bon bah c'est Mc kenzie le prochain entraineur et sans adjoint, je suis déçu pour Landreau et Domi.:confused: :confused:

c'est même bizarre comme gestion, car il y a une demi à jouer dans trois jours,
j'espere que le staff me sera pas affecté

Landreau a confirmé dans different média qu'il lui reste bien un an de contrat avec le SF . Et Domi devrait aussi rester dans le staff du SF .

casgstfrancais
19/06/2008, 20h40
L'info est qu'il vient sans adjoint.
C'est à dire qu'il ne ramene pas d'adjoint australien et est près à coopérer avec les gens en place ( enfin c'est la traduction que j'en fait )

L'Australien Ewen McKenzie sera le prochain entraineur principal du Stade Français Paris à partir de la saison prochaine.

c'est vrai j'avais mal lu sorry:rolleyes:

Nico!
19/06/2008, 20h41
J'ai aussi compris qu'il venait sans adjoint Australien ...

Mais il aura forcément des adjoints ici ... il me semble avoir lu d'ailleurs qu'il était ouvert au travail avec des adjoints français ...

parisienne
19/06/2008, 20h46
L'Australien Ewen McKenzie sera le prochain entraineur principal du Stade Français Paris à partir de la saison prochaine.

c'est vrai j'avais mal lu sorry:rolleyes:
Chais pas si t'as vraiment mal lu car le "principal" a été ajouté après

Leodan
19/06/2008, 21h05
Paris: McKenzie entraîneur
L'Australien Ewen McKenzie sera le prochain entraîneur du Stade français. Un accord a été trouvé cet après-midi.

Depuis l'annonce du départ de Fabien Galthié à la fin de la saison, Max Guazzini était à la recherche d'un successeur. Après plusieurs semaines de prospections et de négociations, un accord a été trouvé entre le club parisien et l'Australien Ewen McKenzie.

McKenzie, qui vient de mettre fin à sa collaboration avec la province des Waratahs après cinq ans de bons et loyaux services, a longtemps hésité notamment pour des raisons familliales avant d'accepter cette proposition du Stade français. Mais finalement, et alors qu'il vient d'emmener les Waratahs en finale du Super 14, McKenzie a décidé de rejoindre Paris où il dirigera seul l'entraînement. Christophe Dominici ne sera donc pas l'entraîneur des arrières et Fabrice Landreau ne sera pas reconduit auprès des avants.

Ewen McKenzie, qui fêtera ses 43 ans ce samedi, est le pilier le plus capé de l'équipe d'Australie (51 sélections entre 1990 et 1997) avec laquelle il a été champion du monde en 1991. Avant de prendre en charge la province des Waratahs, il a été pendant trois ans l'entraîneur adjoint des ACT Brumbies et l'équipe d'Australie championne du monde en 1999. En dehors de son expérience et de son palmarès, McKenzie a aussi l'avantage de connaître un petit peu Paris et le jeu français puisqu'il a évolué au Puc (Paris université club) entre 1982 et 1984.

Ce n'est pas la première fois que Max Guazzini confie son équipe à un technicien étranger puisque John Connolly ainsi que Nick Mallet ont déjà occupé le poste d'entraîneur depuis la remontée du Stade français en première division.

source: rugbyrama

Mado
19/06/2008, 21h09
ça doit être une mauvaise interprétation des journalistes de Rugbyrama car sur le topic des transferts SF il est dit que Guazzini a annoncé sur RMC que Landreau restait.

Leodan
19/06/2008, 21h09
McKenzie, c'est fait
Jean-Moise DUBOURG - jeudi 19 juin 2008 - 19h11

C'est désormais officiel : l'ancien pilier international australien Ewen McKenzie sera l'entraîneur du Stade Français la saison prochaine. Le successeur de Fabien Galthié était à la tête des New South Wales Waratahs depuis 2004.

Il a y de ces coïncidences… Le jour où nous décidons de mettre à l’honneur Fabien Galthié, le génial demi de mêlée devenu entraîneur au Stade Français, le club parisien officialise le nom de son successeur. Jeudi, quelques heures après les premiers échos de la presse australienne, sur les coups de 19 heures, le site Internet du Stade Français Paris (stade.fr) annonce en effet l’arrivée de l’Australien Ewen McKenzie pour prendre en main la destinée de l’équipe première à partir de la saison prochaine. Outre le fait qu’elle surgit trois jours avant une « importantissime » demi-finale de Championnat face au meilleur ennemi toulousain, la nouvelle a de quoi surprendre.

Certes longtemps grand favori à la succession de Fabien Galthié, qui a annoncé son intention de prendre du recul le 22 avril dernier, Ewen McKenzie (qui aura 43 ans samedi) ne semblait plus entrer dans les plans du président Guazzini depuis quelques semaines. La piste semblait même abandonnée et le Sud-Africain Heyneke Meyer, qui a récemment assisté à la rencontre des champions de France contre Biarritz, paraissait bien placé pour prendre le relais de l’ancien n°9 de l’équipe de France. Max Guazzini a finalement pris tout le monde à contre-pied en bon adepte du crochet intérieur qu’il est...

Coach du champion de France en titre à compter de la saison prochaine, qui est donc cet Ewen McKenzie ? Né à Melbourne, il a porté à 51 reprises le maillot des Wallabies entre 1990 et 1997. Pilier le plus capé de l’histoire des champions du monde 1991 et 1999, il a d’ailleurs débuté sur la scène international face à la France. En tant qu’entraîneur, il a été adjoint au sein des ACT Brumbies et de la sélection australienne pendant trois ans avant d’être nommé entraîneur principal des New South Wales Waratahs en 2004. Finaliste du dernier Super 14 (battu par les Crusaders), McKenzie arrive dans la capitale sans adjoint. Un élément qui accrédite la thèse du maintien de Fabrice Landreau au poste d’entraîneur des avants et la probable nomination du futur retraité Christophe Dominici au poste d’adjoint chargé des lignes arrières

source: rugby365

parisienne
19/06/2008, 21h13
ça doit être une mauvaise interprétation des journalistes de Rugbyrama car sur le topic des transferts SF il est dit que Guazzini a annoncé sur RMC que Landreau restait.
Je pense aussi.
Ca devient de plus en plus le grand guignol ces histoires. Ils avancent de plus en plus des trucs comme ça, au pif..
En plus Landreau n'est pas toujours sous contrat?? Ce serait pas une non reconduction mais un licenciement si on suit leur raisonnement

Fanstade
19/06/2008, 21h17
En tout cas pour moi cela est une bonne nouvelle.
Peut être un retour à un jeu plus d'avant et un peu moins olé olé et j'ouvre sans arrêt à la Galthié qui pendant ces 4 ans ne pas convaincue. Surtout en coupe d'europe.

poulbot
19/06/2008, 21h28
pinaise... :shock: il fait peur McKenzie sur la photo du site... ça va pas rigoler dans les vestiaires...

Biskot
19/06/2008, 21h34
Un petit eclaircissement me parait fortement nécessaire sur la future présence ou non d'adjoint au futur head coach...parce c'est franchement pas clair !!

Meme si j'ai du mal à imaginer McKenzie sans un ou plusieurs adjoints connaissant parfaitement l'ensemble des joueurs de l'équipe pour l'aider dans sa tâche...

m_K
19/06/2008, 22h48
pinaise... :shock: il fait peur McKenzie sur la photo du site... ça va pas rigoler dans les vestiaires...

C'est clair ! Il me fait peur :shock:
J'pense pas qu'il puisse bien faire sans adjoint en effet.. surtout que Landreau il est vraiment bien. Domi on verra. Et McKenzie aussi.

vincent75
19/06/2008, 22h54
rugbyrama et rugby365 se contredisent pour les adjoints de Mackenzie et demain ils diront le contraire :ptdr:

Sylv@in95
19/06/2008, 22h54
En tout cas pour moi cela est une bonne nouvelle.
Peut être un retour à un jeu plus d'avant et un peu moins olé olé et j'ouvre sans arrêt à la Galthié qui pendant ces 4 ans ne pas convaincue. Surtout en coupe d'europe.heu... tu es à jeûn là ? en somme, tu préfère un jeu à la Mallet :(

safran
19/06/2008, 22h57
SF : Guazzini s'explique

Le président du Stade Français, Max Guazzini, a expliqué pourquoi il avait porté son choix sur Ewen McKenzie pour remplacer Fabien Galthié. Il a par ailleurs indiqué que Fabrice Landreau devrait conserver ses fonctions. Christophe Dominici pourrait compléter l'encadrement.
« On a vu beaucoup d'entraîneurs de qualité, même si je ne vais pas dire qui, a souligné le président parisien Max Guazzini à nos confrères de l'AFP. Le fait qu'Ewen ait vécu deux ans à Paris (ndlr : il a joué au PUC de 1982 à 1984) et qu'il parle le français relativement bien, c'était un élément important. On a essayé de trouver un entraîneur qui corresponde le mieux à notre groupe de joueurs. »

L'Australien devrait être épaulé par Fabrice Landreau qui conserva son rôle d'entraîneur des avants. « Il n'y a pas de raison qu'il s'en aille », selon Guazzini. Pour Christophe Dominici, qui mettra un terme à sa carrière, l'hypothèse son intégration dans l'encadrement est « envisageable ».

Source : www.ouest-france.fr , article posté à 21h26 ce soir (c'est précis!!!)

Il semble donc que Landreau et Dominici travailleront aux côtés de McKenzie l'année prochaine

Sylv@in95
19/06/2008, 23h00
mouais... pour Landreau et Dominici, ce sont des suppositions... tout au conditionnel, rien d'affirmatif :(

Delph
20/06/2008, 01h13
Ils ont un peu autre chose à faire actuellement que de penser à nous dire ce qu'ils vont faire l'année prochaine, je crois.

Remz_des_Princes
20/06/2008, 01h28
Si ça n'est pas clair pour nous - m'en fous en attendant dimanche - j'espère que les joueurs ont reçu une communication appropriée. Il me semble que les annonces à l'avant-veille d'une demie sont un peu malvenues.

Bon, j'imagine que tout aura été fait pour le mieux et bienvenue à Ewen McKenzie.

Pour les amateurs, le clan McKenzie est un des grands clans écossais, et à ce titre ils ont un joli tartan (étoffe traditionnelle pour faire les kilts et autres)

là (http://www.scotlandshop.net/designertartanclothing/mackenziemoderntartan.php)

BLUB
20/06/2008, 08h38
"... Car Meyer n'était pas très chaud à l'idée d'avoir Christophe Dominici comme adjoint. Dans le même temps, McKenzie est revenu à des prétentions beaucoup plus raisonnables et à une diminution de son salaire, démontrant ainsi une réelle envie de travailler à Paris. McKenzie a deux atouts majeurs par rapport à Meyer. Il est d'accord pour travailler avec Christophe Dominici et Fabrice Landreau, et il parle français. Au milieu des années 1990, il a en effet joué au PUC. Recordman des sélections au poste de pilier avec les Wallabies, McKenzie (qui aura 43 ans demain) est considéré comme l'un des meilleurs techniciens de l'hémisphère Sud. En 1999, il était entraîneur adjoint de l'équipe d'Australie, sacrée championne du monde au pays de Galles. Après John Connolly et Nick Mallett, il devra perpétuer la tradition des grands entraîneurs du Sud ayant oeuvré au Stade Français. "

Kamba
20/06/2008, 09h05
Sur le destin de Landreau et Domi, les sources divergent...

"Top 14 - Paris: McKenzie entraîneur
Eurosport - ven, 20 juin 07:31:00 2008

L'Australien Ewen McKenzie sera le prochain entraîneur du Stade français. Un accord a été trouvé cet après-midi.

Depuis l'annonce du départ de Fabien Galthié à la fin de la saison, Max Guazzini était à la recherche d'un successeur. Après plusieurs semaines de prospections et de négociations, un accord a été trouvé entre le club parisien et l'Australien Ewen McKenzie.

McKenzie, qui vient de mettre fin à sa collaboration avec la province des Waratahs après cinq ans de bons et loyaux services, a longtemps hésité notamment pour des raisons familliales avant d'accepter cette proposition du Stade français. Mais finalement, et alors qu'il vient d'emmener les Waratahs en finale du Super 14, McKenzie a décidé de rejoindre Paris où il dirigera seul l'entraînement. Christophe Dominici ne sera donc pas l'entraîneur des arrières et Fabrice Landreau ne sera pas reconduit auprès des avants.

Ewen McKenzie, qui fêtera ses 43 ans ce samedi, est le pilier le plus capé de l'équipe d'Australie (51 sélections entre 1990 et 1997) avec laquelle il a été champion du monde en 1991. Avant de prendre en charge la province des Waratahs, il a été pendant trois ans l'entraîneur adjoint des ACT Brumbies et l'équipe d'Australie championne du monde en 1999. En dehors de son expérience et de son palmarès, McKenzie a aussi l'avantage de connaître un petit peu Paris et le jeu français puisqu'il a évolué au Puc (Paris université club) entre 1982 et 1984.

Ce n'est pas la première fois que Max Guazzini confie son équipe à un technicien étranger puisque John Connolly ainsi que Nick Mallet ont déjà occupé le poste d'entraîneur depuis la remontée du Stade français en première division"

goupil_1er
20/06/2008, 09h10

Ce n'est pas la première fois que Max Guazzini confie son équipe à un technicien étranger puisque John Connolly ainsi que Nick Mallet ont déjà occupé le poste d'entraîneur depuis la remontée du Stade français en première division"

De la bouche meme de Max Guazzini (RMC infos hier), Landreau reste au SF l'année prochaine, pour Dominici rien n'est decidé!

Delph
20/06/2008, 11h26

Certains journaux n'ont pas compris le communiqué de presse du SF.
Il était écrit que "McKenzie ne serait pas accompagné d'adjoints", ils ont compris qu'il n'en voulait pas alors que ça voulait dire qu'il ne venait pas avec des adjoints.

clama92
20/06/2008, 12h32
Selon la presse du jour, Mac Kenzie devrait avoir pour adjoint Landerau et Dominici. ( cf: Le parisien ).

rascal
20/06/2008, 13h58
Le communiqué du SF en page d'accueil a été modifié:

Ewen McKenzie est le pilier le plus capé de l'équipe d'Australie avec laquelle il a été champion du Monde en 1991. Il a été, pendant 3 ans, entraineur adjoint des ACT Brumbies et de l'équipe d'Australie championne du Monde 1999.
Depuis 2004, Ewen McKenzie était l'entraineur de la province des Waratahs, finalistes cette saison du Super 14.
Eupen McKenzie ne sera pas accompagné d'adjoint australien.
Ewen Mc Kenzie a vécu deux années à Paris où il a joué deux saisons au PUC. Il parle relativement bien le français.

Fabrice Landreau restera dans le staff parisien.

Nico!
20/06/2008, 14h05
Vu sur Sport365:

SF : McKenzie sollicité
Rédaction Rugby365.fr - vendredi 20 juin 2008 - 12h14

L'Australien Ewen McKenzie, futur entraîneur du Stade Français, a indiqué vendredi que beaucoup de ses compatriotes l'ont sollicité pour l'accompagner à Paris. L'ancien coach des Waratahs a par ailleurs expliqué son départ. Il veut travailler en français.

« J'espère maintenant dans un marché international. Quand vous entraînez à l'étranger, c'est un plus grand bassin où vous pouvez pêcher, a déclaré à la presse Ewen McKenzie, qui succèdera la prochaine saison à Fabien Galthié. C'est fou le nombre de personnes qui m'appellent et su****ment veulent vivre à Paris. Il y a certainement beaucoup de personnes intéressées. (…) Si vous vous immergez vraiment dans la langue, ça vous revient assez vite et donc je suis certain que je ferai mon travail en français et à leur manière. Je n'irai pas là-bas pour travailler à l'australienne. J'irai là-bas pour essayer d'ajouter un plus dans leur culture et leur langue. »

Ces dernières phrases me plaisent beaucoup ... très belle mentalité ... j'ai hâte de voir ce qu'il va réussir à faire avec le groupe ... ;)

Cruseman
20/06/2008, 14h45
Yo !!

Bienvenue à lui. J'espère vivement qu'il soit accompagné par Vickerman, comme il en avait été question durant un moment (presse).

Remz_des_Princes
20/06/2008, 15h15
Yo !!

Bienvenue à lui. J'espère vivement qu'il soit accompagné par Vickerman, comme il en avait été question durant un moment (presse).

Eeeeeet non : le site dit précisément le contraire.

parisienne
20/06/2008, 15h54
Je crois que Cruseman parle de Daniel Vickerman, le deuxième ligne, qui viendrait dans ses bagages non pas comme adjoint mais comme joueur (c'est ça?)

the eye
20/06/2008, 17h06
tout à fait;)

Daniel Vickerman - 2eme ligne Waratahs

templier75
20/06/2008, 18h29
L'Equipe d'aujourd'hui

L’ancien pilier australien va prendre la succession de Fabien Galthié comme entraîneur du Stade Français.

SIX ANS après une expérience qui s’était mal achevée avec John Connolly (2000-2002), Max Guazzini, le président du Stade Français, a décidé de confier de nouveau les rênes techniques du club à un autre Australien, ancien joueur de première ligne lui aussi (*) : Ewen McKenzie.

C’est un peu contraint et forcé que Max Guazzini a divulgué le nom du successeur de Fabien Galthié à trois jours de la demi-finale contre Toulouse. « Mais ça libère. Les joueurs vont savoir où ils vont. » Hier, en fin d’après-midi, nos confrères du quotidien The Australian annonçaient en effet de manière très affirmative sur leur site que l’affaire était conclue avec McKenzie. Une heure trente plus tard, pressé de coups de téléphone, Guazzini confirmait l’information, affichant même une photo de McKenzie en tenue du club sur Stade.fr. « Ewen avait acheté des polos du Stade Français lors de son passage à Paris en avril, explique-t-il. Il nous a envoyé les photos par e-mail. »

Sacré champion du monde en 1991, l’ancien pilier des Wallabies (51 sélections), passé par le Paris Université Club, possède un CV très solide. Entraîneur depuis 2004 des Waratahs, finalistes du Super 14 cette saison, McKenzie a travaillé pendant trois ans avec les ACT Brumbies et faisait aussi partie du staff de Rod MacQueen lorsque les Wallabies décrochèrent leur deuxième Coupe du monde en 1999.

En disgrâce dans la franchise de Sydney, où, après un début de saison en demi-teinte, on lui avait signifié que son contrat ne serait pas renouvelé, MacKenzie avait proposé ses services au Stade Français. Il avait rencontré Max Guazzini à Paris, à la mi-avril. Si ce premier contact s’était bien déroulé, les prétentions financières de McKenzie avaient refroidi Guazzini. Le coach australien souhaitait notamment pouvoir bénéficier de quatorze allers-retours Paris-Sydney, en business class pour lui et sa famille, ainsi que du paiement d’une école privée pour ses enfants.

Le président du Stade Français, toujours très secret lorsqu’il travaille sur son recrutement, avait alors exploré d’autres pistes, celle menant notamment au Sud-Africain Heineke Meyer, ex-coach des Blue Bulls, qui était dans la corbeille du Stade France lors de Stade Français - Biarritz il y a deux semaines. Mais pas seulement. « C’est inconvenant de citer des noms pour ceux qui n’ont pas été retenus, affirme Guazzini. On voulait prendre un entraîneur de l’hémisphère Sud car je suis partisan de l’alternance. On avait plusieurs possibilités : deux Sud-Africains, unNéo-Zélandais, un Australien.» Et c’est finalement McKenzie, un moment en contact avec les Irlandais du Munster, qui a décroché la timbale. « On a eu d’autres tentations mais le fait qu’il ait vécu deux ans à Paris, qu’il parle assez bien le français a fait la différence, explique le président du Stade Français. Il y avait en fait beaucoup d’incompréhension liée aux intermédiaires. Le contact s’est rétabli il y a quelque temps, en direct. On lui a envoyé toutes les vidéos de nos matches et lui nous écrit des mails en français. »

McKenzie arrivera à Paris à la mi-juillet. Sans adjoint. Fabrice Landreau continuera à s’occuper des avants. « Même si le jeu d’avants, c’est un peu la spécialité de McKenzie », précise Guazzini. Et, pour les arrières, quid de la piste Christophe Dominici ? « Il faut laisser passer les phases finales, tempère-t-il. Il faut aussi que les gens se rencontrent. »

ARNAUD DAVID

(*) John Connolly était talonneur.

baptiste23
20/06/2008, 18h42
SF : McKenzie sollicité
L'Australien Ewen McKenzie, futur entraîneur du Stade Français, a indiqué vendredi que beaucoup de ses compatriotes l'ont sollicité pour l'accompagner à Paris. L'ancien coach des Waratahs a par ailleurs expliqué son départ. Il veut travailler en français.

« J'espère maintenant dans un marché international. Quand vous entraînez à l'étranger, c'est un plus grand bassin où vous pouvez pêcher, a déclaré à la presse Ewen McKenzie, qui succèdera la prochaine saison à Fabien Galthié. C'est fou le nombre de personnes qui m'appellent et su****ment veulent vivre à Paris. Il y a certainement beaucoup de personnes intéressées. (…) Si vous vous immergez vraiment dans la langue, ça vous revient assez vite et donc je suis certain que je ferai mon travail en français et à leur manière. Je n'irai pas là-bas pour travailler à l'australienne. J'irai là-bas pour essayer d'ajouter un plus dans leur culture et leur langue. »

SF / Dominici : « Pourquoi pas »
Interrogé par nos confrères de RMC suite à l'arrivée de l'Australien Ewen McKenzie, Chriostophe Dominci a évoqué son avenir. « Si on arrive à trouver un accord, si on arrive à se mettre d'accord sur la manière de fonctionner, eh bien pourquoi pas, j'essaierais d'amener toute mon expérience au sein du club », a-t-il déclaré.

source: rugby365

Cruseman
20/06/2008, 19h12
Yo !!

Oui, je parlais évidemment du seconde ligne international Australien des Waratahs.

Pourquoi, un de ses adjoints porte le même nom ? :cool:

Remz_des_Princes
20/06/2008, 19h17
Yo !!

Oui, je parlais évidemment du seconde ligne international Australien des Waratahs.

Pourquoi, un de ses adjoints porte le même nom ? :cool:

Au temps pour moi.

Bon, il ressemble un peu à Tony Soprano, le nouveau. J'espère qu'il n'enterre pas les joueurs dans un bloc de béton quand ils font un en-avant... :(

baptiste23
23/06/2008, 11h30
SF : McKenzie évoque Dominici
Dans un entretien accordé à l'AFP, l'Australien Ewen McKenzie évoque la possibilité de travailler avec Christophe Dominici la saison prochaine au Stade Français.
Ewen McKenzie (entraîneur du Stade Français)
Cela aurait été facile et confortable pour moi d'apporter mon staff mais mon boulot est de comprendre ce qui a fait le succès du Stade, sa culture. Les gens impliqués dans cette réussite ont des choses à apporter et faciliteraient la transition. Je vais parler avec Fabrice Landreau. Dominici ? Il a une forte relation avec le club. Il est respecté en tant que joueur. Le défi pour lui est de devenir respecté en tant qu'entraîneur. Il faut pour cela s'imposer des règles personnelles. Il n'y a aucune raison pour qu'il ne devienne pas un bon entraîneur.

BLUB
23/06/2008, 14h33
Stade Français - Guazzini: Ewen McKenzie, un "choc culturel"

publié le 21/06/2008 - 09h34, par SPORT / JL

La venue de l'entraîneur Ewen McKenzie au Stade Français sera un "choc culturel" enrichissant, estime le président Max Guazzini. Fabrice Landreau sera du staff, Christophe Dominici devrait s'occuper des arrières.

Qu'est-ce qui a prévalu dans le choix de l'entraîneur des Waratahs ?

On avait plusieurs possibilités, c'est celle qui convient le mieux à notre club. Ewen McKenzie a été 51 fois sélectionné avec l'Australie comme pilier, un record, a été champion du monde en tant que joueur (1991), en tant qu'entraîneur (assistant, 1999), entraîneur des Waratahs, finaliste du Super 14. En plus il a vécu deux ans à Paris, a joué au PUC, et parle français. Non pas comme vous et moi, mais il nous écrit en français, certes avec quelques fautes d'ortographe. C'est un grand technicien, je sais qu'il est très respecté. Le fait qu'il parle français a été un élément déterminant, que souhaitaient les joueurs.

Comment se dessinera l'organigramme autour de lui ?

Mc Kenzie sera l'entraîneur principal. Il vient seul, mais cela ne veut pas dire qu'il n'aura pas d'assistants. Fabrice Landreau (actuel entraîneur adjoint chargé des avants) sera du staff, et on verra pour derrière. Mais en tout cas ce sera un Français, et je souhaite d'ailleurs que ce soit quelqu'un du club...

Succès, jeu: qu'attendez-vous de cette nouvelle touche australe ?

Je trouvais que c'était pour nous un peu un choc culturel, venant après Fabien Galthié. On a déjà eu dans le passé des entraîneurs venus de l'hémisphère Sud: Nick Mallett, John Connolly. Le contact d'une nouvelle culture est toujours un enrichissement. Quand aux objectifs, on n'en a pas vraiment parlé, mais un entraîneur qui vient chez nous, ce n'est pas la peine de lui fixer des objectifs: on a l'intention de gagner, d'être champions.