PDA

Voir la version complète : Skréla à Toulouse: Officiel!

Coq
07/03/2008, 14h00
Top 14 - 07/03/2008 - 09:19
Skrela à Toulouse
L'information dévoilée il y a plusieurs semaines par Midi Olympique concernant David Skrela est confirmée par La Dépêche du Midi. L'ouvreur du Stade français a confirmé jeudi soir à son président du Stade français qu'il répondait favorablement aux sollicitations du Stade toulousain.

Skrela s'engage avec le Stade toulousain pour trois ans.

http://www.rugbyrama.fr/rugby/tp_sto1502545.shtml

Et bien voilà c'est fait! Maintenant on peut tirer des plans sur la comète, sachant que Courent reste à Toulouse!

miss-martinett'
07/03/2008, 14h04
J'lui souhaite de la réussite mais :\'-((

Remz_des_Princes
07/03/2008, 14h16
Si c'est vrai c'est un coup dur. Il faut dire que les places de crèche à Paris, c'est plus dur qu'à Toulouse.

blu3scar
07/03/2008, 14h21
Quitte à me faire taper dessus par certains : j'ai bondi de joie dans le TGV en lisant la nouvelle dans l'Equipe ! Enfin, plus de spéculation , Skrela rentre à Toulouse, pour une fin de carrière, quoi de mieux ?
Beauxis passe ouvreur n°1 a priori, c'est également une bonne nouvelle pour lui quelque part !

(Poussez paaas, je sors !)

(Bon il manque qui à Toulouse pour qu'ils aient tous les arrières du XV de France ? Marty ? :mrgreen:)

Dorilie
07/03/2008, 14h21
Oui, c'est officiel !! J'ai vu ça sur l'équipe TV ce matin !!!! :s

poulbot
07/03/2008, 14h22
ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!

enfin ! arf quel bonheur !!

allez une petite musique pour fêter ça :

http://fr.youtube.com/watch?v=GwmgwhNVR0E

:) :D :) :ptdr:

apple20
07/03/2008, 14h37
Oh Non...
Moi qui avait encore un espoir... :cry:

Ca va etre bizarre sans lui^^
:(

Emma
07/03/2008, 14h51
Quitte à me faire taper dessus par certains : j'ai bondi de joie dans le TGV en lisant la nouvelle dans l'Equipe ! Enfin, plus de spéculation , Skrela rentre à Toulouse, pour une fin de carrière, quoi de mieux ?
Beauxis passe ouvreur n°1 a priori, c'est également une bonne nouvelle pour lui quelque part !

(Poussez paaas, je sors !)

(Bon il manque qui à Toulouse pour qu'ils aient tous les arrières du XV de France ? Marty ? :mrgreen:)

Dommage pour nous mais super pour Toulouse. Beauxis ouvreur n° 1 pourquoi pas mais pas sûr...
Il faut revoir tes classiques, les arrières du XV de France ont changé....

fanet
07/03/2008, 14h52
Et oui David revient a ces sources...je pense qu'il a besoin de soleil, mais la vie parisienne va lui manquer
moi toulousaine, je supporte le stade français, je me dis que je pourrais le voir souvent à l'entrainement (meme si ce dernier est bien moins intéressant qu'à Marcel Bec ou on est tout proche des joueurs) mais je trouve que le maillot rose lui allait super bien !
Mon homme (parisien de naissance) fan du stade toulousain, est super heureux de voir un aussi grand joueur rejoindre son équipe favorite
Bon il lui faudrait encore un bouclier avec Paris et ensuite départ au sud..
Donc bienvenue à David Screla a Toulouse
et vive le rugby du sud et du nord...
Bonne journée a tous

fab93
07/03/2008, 14h55
c'était previsible mais maintenant que c'est officiel c'est dure digérer car il a marqué le Stade Français pour ma part. En 2 saison on perd 2 David.

hordeuxforever
07/03/2008, 14h56
bye bye skrela , et vive hernandez en 10 !

beauxis a un bon coup de pied mais bon il l'a juste ça pour lui !

Mathilde
07/03/2008, 14h57
(ne pas tout prendre au 1er degrés ... pour les 3/4 ... puis voui ... a quand Marty au ST :rolleyes: ... )

Nan mais Oly quitte a me faire "kicker out" en ta compagnie je me dois de calmer ma joie aussi ...

Lily78
07/03/2008, 14h58
Tristounette de voir partir David du stade francais :cry:. Souhaitons lui une belle carriere sous les couleurs toulousaines.

rmdssf
07/03/2008, 14h59
put1 fait chier!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
super bon buteur et super défenseur

blu3scar
07/03/2008, 15h01
Dommage pour nous mais super pour Toulouse. Beauxis ouvreur n° 1 pourquoi pas mais pas sûr...
Il faut revoir tes classiques, les arrières du XV de France ont changé....

HS on*

Comment peux tu parler de "classiques" avec le turn over qu'on observe au sein du XV de France ? :mrgreen:

HS off*

fab93
07/03/2008, 15h02
moi ce qui me dérange le plus c'est qu'il parte a Toulouse pour etre avec Noves

blu3scar
07/03/2008, 15h02
put1 fait chier!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
super bon buteur et super défenseur

Tutututu taratata (avec... NAGUI!)

On tourne sept fois ses doigts les manches avant d'écrire des choses pareilles !

:mrgreen:

Mathilde
07/03/2008, 15h05
moi ce qui me dérange le plus c'est qu'il parte a Toulouse pour etre avec Noves

:ptdr: heuu oui (*active également son HS*) s'il part à Toulouse il me semble plus que ce soit pour lui même !
De toute façon c'est dit ... bim bam boum ... c'est son choix et sa carrière, il ne pourra que faire une belle fin de carrière (vive la lourdeur de la phrase) et gagner de la précieuse vitesse afin d'avoir un jeu encore plus performant !

DonBilly
07/03/2008, 15h06
c'était previsible mais maintenant que c'est officiel c'est dure digérer car il a marqué le Stade Français pour ma part. En 2 saison on perd 2 David.

Oh bah oué tiens! On devrait arrêter de recruter des David alors! Pas de Marty chez nous!

Mathilde
07/03/2008, 15h07
Tutututu taratata (avec... NAGUI!)

On tourne sept fois ses doigts les manches avant d'écrire des choses pareilles !

:mrgreen:

Naaaaaan ... je t'ai contaminé avec mon taratata (j'ai honte la de polluer le post de la Skrèle ... tout doux)

... ou à la rigueur on n'écrit pas !

blu3scar
07/03/2008, 15h07
:ptdr: heuu oui (*active également son HS*) s'il part à Toulouse il me semble plus que ce soit pour lui même !
De toute façon c'est dit ... bim bam boum ... c'est son choix et sa carrière, il ne pourra que faire une belle fin de carrière (vive la lourdeur de la phrase) et gagner de la précieuse vitesse afin d'avoir un jeu encore plus performant !

Pour être avec Novès... j'avais pas relevé celle-ci. Je ne savais pas qu'ils étaient si proches ces deux-là :shock:

(:mrgreen: <- je le mets des fois qu'on pige pas que je suis ironique)

Miss-SF
07/03/2008, 15h10
Bizarre de penser que la saison prochaine, il ne sera plus notre buteur
Bizarre de penser que la saison prochaine, il pourrait jouer contre le SF

David bon courage et bonne réussite dans ton nouveau club
Et merci pour tout ce que tu as apporté au Stade Français ;)
:\'-((

Cap
07/03/2008, 15h11
Pour être avec Novès... j'avais pas relevé celle-ci. Je ne savais pas qu'ils étaient si proches ces deux-là :shock:

(:mrgreen: <- je le mets des fois qu'on pige pas que je suis ironique)
Novès a eu Skrela en cours de sport au bahut et le fiston de Guytou a joué en Universitaires avec Skrela. Sans parler de son père Jean Claude qu'il connait trés bien.

blu3scar
07/03/2008, 15h13
Novès a eu Skrela en cours de sport au bahut et le fiston de Guytou a joué en Universitaires avec Skrela. Sans parler de son père Jean Claude qu'il connait trés bien.

Je parlais d'une proximité plus cocasse voyons... rohhh le ":mrgreen:" quoi !

Bon je sors. C'mon sosie.

poulbot
07/03/2008, 15h15
en tous cas toulouse pour le doublé c'est cette année ou jamais... parce que dés l'année prochaine... aie plus un seul ballon a l'aile avec la lenteur de srkréla ! :ptdr:

Mathilde
07/03/2008, 15h18
Je parlais d'une proximité plus cocasse voyons... rohhh le ":mrgreen:" quoi !

Bon je sors. C'mon sosie.

HALTE ...
quoique ... *sors*

Mathilde
07/03/2008, 15h20
en tous cas toulouse pour le doublé c'est cette année ou jamais... parce que dés l'année prochaine... aie plus un seul ballon a l'aile avec la lenteur de srkréla ! :ptdr:

Nous ne sommes pas les seules friandes d'exagération sur le forum sosie ! :D
Puis le manque de rapidité, c'est comme tout, ça se travaille, et je ne vois pas mieux que le ST pour cela !

Batti
07/03/2008, 15h26
Apparement (cf interview sur l'equipe) Skrela va avoir un salaire nettement revue à la hausse au ST. Le SF se serait aligné sur l'offre Toulousaine pour essayer de le retenir mais en vain...
Qaund le choix du coeur parle...il n'y a pas grand chose à faire...

poulbot
07/03/2008, 15h29
Nous ne sommes pas les seules friandes d'exagération sur le forum sosie ! :D
Puis le manque de rapidité, c'est comme tout, ça se travaille, et je ne vois pas mieux que le ST pour cela !

si ça ce travaillé il l'aurait fait depuis longtemps. il faut se dire que skréla est a son maximum (c'est dire) et qu'il ne va que régrésser pendant les années suivante... alala mais qu'est-ce qui leur a pris aux dirigeants toulousains... enfin merci a eux ! :D

BLUB
07/03/2008, 15h29
Bizarre de penser que la saison prochaine, il ne sera plus notre buteur
Bizarre de penser que la saison prochaine, il pourrait jouer contre le SF

Ben il l'a déjà fait en 2000 lors de la finale perdue par Colomier contre le Stade Français. J'avoue franchement que la fin de carrière de Diego Dominguez m'a fait plus d'effet que le départ de Skréla.

Cap
07/03/2008, 15h35
C'est pas bien de se moquer :mad:

brennusgirl
07/03/2008, 15h47
Ben il l'a déjà fait en 2000 lors de la finale perdue par Colomier contre le Stade Français. J'avoue franchement que la fin de carrière de Diego Dominguez m'a fait plus d'effet que le départ de Skréla.

C'est clair mais en même temps c'était pas le même niveau non plus !!! David est un bon joueur mais Diego était le meilleur !

poulbot
07/03/2008, 15h48
C'est pas bien de se moquer :mad:

lol dsl! mais ça fait 5ans que je pleure sur mon siege a jean-bouin... alors le voir partir c'est une libération.

ce qui m'ennui c'est que j'aime bcp toulouse aussi... j'aurais préfére le voir partir a castres ou bourgoin... tant pis je vais m'en contenter

Mathilde
07/03/2008, 15h52
lol dsl! mais ça fait 5ans que je pleure sur mon siege a jean-bouin... alors le voir partir c'est une libération.

ce qui m'ennui c'est que j'aime bcp toulouse aussi... j'aurais préfére le voir partir a castres ou bourgoin... tant pis je vais m'en contenter

Et là c'est le moment où telles des Zorro masquées ... Angie et Alex débarquent sur leurs fiers destriers. :rolleyes:

Angixel
07/03/2008, 15h58
A Castres on voulait pas de Skrela, nous on veut Michalak a Castres :mrgreen:

De toute façon nos charnières fonctionnent très bien au CO ... mais on crache jamais sur un Michalak :ptdr:

poulbot
07/03/2008, 16h00
il ne fallait pas laisser partir Castaignède surtout! quelle erreur...

Angixel
07/03/2008, 16h06
il ne fallait pas laisser partir Castaignède surtout! quelle erreur...

Castaignède c'était il y a 7 ans ... :rolleyes:

Cap
07/03/2008, 16h06
A Castres on voulait pas de Skrela, nous on veut Michalak a Castres :mrgreen:

De toute façon nos charnières fonctionnent très bien au CO ... mais on crache jamais sur un Michalak :ptdr:

Michalak, c'est les natal Sharks qui l'auront :cool:

The Flyingdog
07/03/2008, 17h59
YO !!!!

C'est l"histoire même d'un club que de voir partir ses joueurs. Skrela ce fut un sacré pari tout de même !!! Tout le monde semble l'oublier. Actuellement il apparait comme une certitude, mais je me souviens très bien que sa première voir ses deux premières années ont été difficiles. Oui ce fut un pari du SF de miser sur un second couteau ( désolé ce n'est pas péjoratif mais il n'était que l'ouvreur d'un petit club et pas chez le bleus) pour atteindre les sommets....Et encore une fois, le Stade a permis à un joueur de travailler, de progresser et de devenir un bleu pour la coupe du monde.

Skrela part un autre arrivera...et émergera. C'est l'histoire d'un club. La roue tourne.

A titre personnel deux remarques :
- A mes yeux, skrela n'a jamais réussi à éclipser Diego...Je sais les comparaisons sont débiles et il est parfaitement inutile de tenter de retrouver chez un joueur les qualités d'un autre...mais tout de même.
- je regrette le fait que le Stade accepte de renforcer un concurrent direct. Montes,Sowerb,Skrela....Ok Max démontre de ce fait qu'il est fairplay et qu'il a la classe. Mais sportivement, je préférerai une Aulas gestion des transferts. Déjà que l'on risque de se faire piller par le racing en fin de saison ...

Cap
07/03/2008, 18h11
Avant de nous renforcer, va falloir qu'il s'adapte sur le plan du jeu et qu'il gagne sa place. Au niveau intégration, avec les qualités humaines de l'interessé, ça posera aucun problème.

The Flyingdog
07/03/2008, 18h17
Avant de nous renforcer, va falloir qu'il s'adapte sur le plan du jeu et qu'il gagne sa place. Au niveau intégration, avec les qualités humaines de l'interessé, ça posera aucun problème.

Sans vouloir lancer de polémiques, le jeu de Toulouse est un peu "has been". L'absence de titre national depuis 2001 en est une preuve à mon sens. Et ne me parler pas de la Coupe d'Europe...où à l'image du BO on eut se retrouver presque directement en finale sans avoir joué un match difficile. Encuite tout se joue sur un voir deux matchs maximum.

Bref Skrela est un garçon intelligent qui va pouvoir s'adapter à votre jeu mais surtout vous apporter une présence défensive moderne. Toulouse doit densifier sa défense. Skrela est la solution idéale.

lovehernandez
07/03/2008, 18h23
bye bye skrela , et vive hernandez en 10 !

beauxis a un bon coup de pied mais bon il l'a juste ça pour lui !

Tout a fait d'accord avec toi :ptdr:

Cap
07/03/2008, 18h24
Sans vouloir lancer de polémiques, le jeu de Toulouse est un peu "has been". L'absence de titre national depuis 2001 en est une preuve à mon sens. Et ne me parler pas de la Coupe d'Europe...où à l'image du BO on eut se retrouver presque directement en finale sans avoir joué un match difficile. Encuite tout se joue sur un voir deux matchs maximum.

Bref Skrela est un garçon intelligent qui va pouvoir s'adapter à votre jeu mais surtout vous apporter une présence défensive moderne. Toulouse doit densifier sa défense. Skrela est la solution idéale.
Et pourquoi ne devrait on pas parler de H Cup? Parce que le SF n'a pas réussi à en remporter une? Tu t'es déjà amusé à regarder le parcours du ST dans cette compétition? Que des matchs faciles chaque année c'est bien connu, et ce dés les poules :rolleyes:

Skrela a tout a prouver au ST, les septiques sur le plan du jeu sont nombreux. Qu'il prouve, ensuite on verra.

The Flyingdog
07/03/2008, 18h31
Et pourquoi ne devrait on pas parler de H Cup? Parce que le SF n'a pas réussi à en remporter une? Tu t'es déjà amusé à regarder le parcours du ST dans cette compétition? Que des matchs faciles chaque année c'est bien connu, et ce, dés les poules, ne t'en déplaise. :rolleyes:

Skrela a tout a prouver au ST, les septiques sur le plan du jeu sont nombreux. Qu'il prouve, ensuite on verra.

Ça n'a rien à voir avec le Stade. Je pense que le titre de champion de France est beaucoup plus difficile et valorisant. Au niveau européen, même si avec les moyens modernes de communication, les clubs s'observent, il est plus facile de surprendre un adversaire. Pas dans le championnat de France où tu dois être très très fort pour t'imposer dès la demi-finale.

en ce qui concerne le Stade et la coupe d'Europe, je pense que ses mésaventures ...sont dues à lui même et à personne d'autres. Je ne parle pas bien spur des deux finales perdues mais des dernières éliminations qui sont dûes à des défaites à l'extérieur en début de saison contre des équipes faibles ( Bristol et Ospreys). Bref le stade ne peut s'en prendre qu'à lui même car dans une certaine façon, il n'a pas respecter cette compétition en n'alignant pas des équipes au point.

Cap
07/03/2008, 18h37
Ça n'a rien à voir avec le Stade. Je pense que le titre de champion de France est beaucoup plus difficile et valorisant. Au niveau européen, même si avec les moyens modernes de communication, les clubs s'observent, il est plus facile de surprendre un adversaire. Pas dans le championnat de France où tu dois être très très fort pour t'imposer dès la demi-finale.

en ce qui concerne le Stade et la coupe d'Europe, je pense que ses mésaventures ...sont dues à lui même et à personne d'autres. Je ne parle pas bien spur des deux finales perdues mais des dernières éliminations qui sont dûes à des défaites à l'extérieur en début de saison contre des équipes faibles ( Bristol et Ospreys). Bref le stade ne peut s'en prendre qu'à lui même car dans une certaine façon, il n'a pas respecter cette compétition en n'alignant pas des équipes au point.
C'est c'est ce qu'on dit quand on a jamais touché ce trophée. Demande aux joueurs qui ont été champions d'europe si c'est pas valorisant et si c'est plus facile. Profites en, Jeanjean joue au SF.

The Flyingdog
07/03/2008, 18h46
C'est c'est ce qu'on dit quand on a jamais touché ce trophée. Demande aux joueurs qui ont été champions d'europe si c'est pas valorisant et si c'est plus facile. Profites en, Jeanjean joue au SF.

Libre à toi de chercher la polémique...

Coq
07/03/2008, 18h53
La question n'est pas de trouver plus ou moins valorisant la Coupe d'Europe.
Le Brennus a une saveur particulière, due à son histoire, à ce qu'il représente. Et cette année sur Toulouse, tout le monde souhaite le revoir au Capitole!
Mais la Coupe d'Europe n'est pas une compétition moins valorisante! Nous ne sommes qu'au début de son histoire, elle a 12 ans, c'est très jeune quand on la compare à la Ligue des Champions. Mais elle commence à devenir la vraie référence et le Stade Toulousain ne galvaude pas cette compétition. C'est grâce à elle que le Stade Toulousain est considéré comme le club le plus titré de France tout sport confondu!

Sinon, Skréla au Stade Toulousain, on verra bien! S'il a été demandé avec autant d'insistance, c'est qu'il doit pouvoir rentrer dans le shéma de jeu du club! Shéma de jeu qui n'avait plus été aussi flamboyant depuis 1994!
Alors bienvenue à David (au moins papa Skréla ne sera plus tiraillé entre fiston et club de son coeur!) et bon courage face à la concurrence de DuToit et Courent!

Olskok
07/03/2008, 19h07
- je regrette le fait que le Stade accepte de renforcer un concurrent direct. Montes,Sowerby,Skrela....Ok Max démontre de ce fait qu'il est fairplay et qu'il a la classe. Mais sportivement, je préférerai une Aulas gestion des transferts. Déjà que l'on risque de se faire piller par le racing en fin de saison ...

Le Stade perd des joueurs importants, mais ce sont surtout des gars qui ne sont pas des titulaires indiscutables ou qui ne le seront plus. Sowerby a été très souvent blessé et il subissait la concurrence de Parisse, Rabadan et de Taylor sachant qu'en plus, il ne joue qu'en 8, Montes a un potentiel qui parait assez faible par rapport à Weber (puis le ST s'est renforcé avec Attoub, Ledesma et Montanella) et Skrela arrive en fin de carrière et surtout, il y'a Beauxis qui a besoin de temps de jeu (il est international tout de même et il est plus efficace au pied avec un niveau équivalent en attaque) et Hernandez qui veut jouer 10 (et il a plusieurs cordes à son arc contrairement à Beauxis puisqu'il peut jouer 15 et même centre (son poste de formation)).

mahatma
07/03/2008, 19h17
YO !!!!

- je regrette le fait que le Stade accepte de renforcer un concurrent direct. Montes,Sowerb,Skrela....Ok Max démontre de ce fait qu'il est fairplay et qu'il a la classe. Mais sportivement, je préférerai une Aulas gestion des transferts. Déjà que l'on risque de se faire piller par le racing en fin de saison ...

la classe? il a surtout pas eu le choix...ils etaient en fin de contrat, ont voulu partir, point. guazzini n'a fait aucun cadeau surtout pour skrela et j'espere pour vous pour sowerby car sinon c'est grave...montes on en reparlera.

moron
07/03/2008, 19h36
Skrela arrive en fin de carrière

Je peux te citer un paquet de joueurs qui ont été à leur meilleur niveau jusqu a leur fin de carrière... Un certain Diego Dominguez par exemple. Skrela a 29 ans cette année et a signé pour 3 ans, ce qui ne le mène qu'à 32 ans.

Quant au pseudo jeu "has-been" de Toulouse, il lui a quand même ramené depuis 2001 deux coupes d'europe, deux finales de championnat et une finale de HCUP. C'est vrai que la Coupe d'Europe est bien plus facile que le championnat, pas étonnant d'entendre ça de la part d'un supporter parisien...

D'autre part, c'est de ce jeu-là que les sélectionneurs de l'EDF essayent de se rapprocher aujourd'hui (de leur propres dires), donc parler de "has been"...

clama92
07/03/2008, 20h47
Le départ de Skrela ne garantie en rien l'avenir de Hernandez au stade francais.

Il faut attendre pour savoir si le club ne sera pas dans l'obligation de recruter un autre ouvreur pour suppléer les Départs combinés de Skrela et Hernandez.

Et revoilà, peut-être la piste Michalak!

Gin
07/03/2008, 21h08

Et bien pour la prochaine saison il va en avoir du travail Michalak, non seulement il rentre à Toulouse mais en plus il joue pour Paris et il enchaine avec le super 14. Il est drôlement fort, il ne se dédouble pas, il se détriple. Non, franchement quel joueur ! :rolleyes:

Blague à part, je vois vraiment pas pourquoi Michalak quiterait les sharks, avec seulement une saison sud africaine à son actif. A mon avis il restera là-bas au moins un an de plus. Il me semble qu'il a d'ailleurs signé pour une année + une année en option ou quelque chose dans le genre.

Concernant Skrela, ça me chagrine beaucoup qu'il parte. Un coup dur pour le SF. Heureusement que Beauxis reste. Toulouse gagne un bon défenseur, ils avaient déjà une bonne attaque... La saison prochaine va être passionnante.

En tout cas, pour l'instant il est toujours avec nous, profitons-en ! Il veut "mouiller le maillot pour Paris" et bien je dis : Vas-y ! En ce mois de Mars, le SF en aura bien besoin !

Sinon pour conclure Bonne Chance à toi David, peu importe sous quels couleurs. En espérant que ces années au ST te réussissent ! :)

bricolix
07/03/2008, 22h29
Il faut accepter les décisions des joueurs qui gèrent leur carrière.
C'est le monde du professionnalisme et il faut accepter que la couleur des billets prime sur la couleur des maillots.
Le plus dur c'est pour les entraineurs qui doivent adapter les schémas de jeux avec les nouveaux.

On sera champion en 2008 avec David. :D :D

Hoover77
08/03/2008, 00h18
Le départ de Skrela ne garantie en rien l'avenir de Hernandez au stade francais.

Il faut attendre pour savoir si le club ne sera pas dans l'obligation de recruter un autre ouvreur pour suppléer les Départs combinés de Skrela et Hernandez.

Visiblement les sélectionneurs sont plus intéressés par Michalak en 9. Je serais également favorable à ça s'il devait réellement venir chez nous. D'autant qu'en 9 on est vraiment moyens moyens.

Pour David, je ne peux que regretter son départ au vu de tout ce qu'il apportait sur le plan du jeu, de l'engagement, de l'état d'esprit (ce qui est loin d'être le moins important). Maintenant ses motivations sont louables. Je lui souhaite le meilleur pour la suite, par exemple de s'imposer au centre à Toulouse et en EDF, où ce poste est mal pourvu.

Si on rajoute le départ d'Hernandez, va falloir recruter un 10 pour faire la paire avec Box. Encore une demi-saison de reconstruction en perspective.

Hoover77
08/03/2008, 00h21
C'est le monde du professionnalisme et il faut accepter que la couleur des billets prime sur la couleur des maillots.
Il dit dans l'interview qu'il ne part pas pour l'argent, vu que le SF s'était aligné sur l'offre de Toulouse. Du coup, pourquoi le faire passer pour un mercenaire, ce qui est très loin du personnage?

Diego fan
08/03/2008, 00h33
En même temps la piste Michalak vous vous l'êtes inventés tout seul :rolleyes:

Ipod
08/03/2008, 01h30
Et puis bon ya pas que 4 ouvreurs ds le monde!

Dan Carter si tu nous écoutes... lol c bô de rêver!

Olskok
08/03/2008, 01h31
Je peux te citer un paquet de joueurs qui ont été à leur meilleur niveau jusqu a leur fin de carrière... Un certain Diego Dominguez par exemple. Skrela a 29 ans cette année et a signé pour 3 ans, ce qui ne le mène qu'à 32 ans.

Diego Dominguez, c'est très spécial, c'était un phénomène. Skrela est un bon joueur de championnat mais on a pu voir qu'il était trop limite pour l'équipe de France du moins à l'ouverture. Beauxis a encore tout son avenir devant lui, autant le faire jouer beaucoup pour qu'il gagne en maturité et en expérience pour tout détruire d'ici quelques années. (il ne lui manque que la vitesse d'éxécution sinon, il a la puissance, l'intelligence et le jeu au pied). De toutes façons, y'a pas trop à s'en faire, si Hernandez part, Max nous trouvera bien un (ou des) remplaçant(s) de qualité.

mtplSF
08/03/2008, 02h00
Et puis bon ya pas que 4 ouvreurs ds le monde!

Dan Carter si tu nous écoutes... lol c bô de rêver!

Fourie du Preez il a l'air hyper vif,François Steyn peut jouer en 10 ou au centre non?
lui m'a vraiment impressionné je sais pas si beaucoup le connaissait d'avant.
Je suis hors sujet dans le fantasme :rolleyes:

http://www.metacafe.com/watch/662792/wonder_child/

http://video.google.fr/videoplay?docid=-4110074944186978618&q=fran%C3%A7ois+steyn&total=15&start=0&num=10&so=0&type=search&plindex=5

il Aime les drops de loin c'est affolant

Stillnox
08/03/2008, 02h05
Fourie du Preez est un demi de mêlée ;)

Quant à Steyn, il peut jouer 10 mais James puis maintenant Michalak lui bouchent le passage. Il joue surtout arrière depuis le début de la saison, par contre chez les Boks il a peut être sa chance à jouer à ce poste. A moins que ce ne soit Juan Pieenar, son coéquipier... demi de mêlée des Sharks, eh oui c'est compliqué, ils sont tous polyvalents !

mtplSF
08/03/2008, 02h07
Fourie du Preez est un demi de mêlée ;)

Quant à Steyn, il peut jouer 10 mais James puis maintenant Michalak lui bouchent le passage. Il joue surtout arrière depuis le début de la saison, par contre chez les Boks il a peut être sa chance à jouer à ce poste. A moins que ce ne soit Juan Pieenar, son coéquipier... demi de mêlée des Sharks, eh oui c'est compliqué, ils sont tous polyvalents !

ok comme on parlait d'un demi de mêlée aussi j'ai trouvé fourie du preez très bon avec l'afrique du sud,il est vif et il porte beaucoup le ballon on dirait.

muad
08/03/2008, 02h23
Ouais j'ai envie de rever l'année prochaine avec l'arrivée d'un grand nom du super14, moi j'adore Nick Evans qui était remplaçant de Carter chez les Blacks... Steyn ça serait énorme aussi.
Pour rester sur terre un Michalak bonifié ferait très bien l'affaire(en 9 ou 10)!

Sinon en demi de mêlée, je trouve que Bouhraoua a un grand avenir devant car il a du potentiel et Fillol tient bien la baraque pour l'instant.

mtplSF
08/03/2008, 02h43
Ouais j'ai envie de rever l'année prochaine avec l'arrivée d'un grand nom du super14, moi j'adore Nick Evans qui était remplaçant de Carter chez les Blacks... Steyn ça serait énorme aussi.
Pour rester sur terre un Michalak bonifié ferait très bien l'affaire(en 9 ou 10)!

Sinon en demi de mêlée, je trouve que Bouhraoua a un grand avenir devant car il a du potentiel et Fillol tient bien la baraque pour l'instant.

fillol fait quand même super rusé,il en faut pour le poste mais je le trouve malin,rusé je sais pas le terme.Mais c'est vrai que je fais de toute façon confiance a l'équipe dirigeante.On a pas les connaissances ou les compétences pour faire le recrutement mais on a le droit de se laisser rêver :D

Adam789
08/03/2008, 04h49
Et qu'est ce que va passer avec Hernandez?

DonBilly
08/03/2008, 09h44
Et qu'est ce que va passer avec Hernandez?

Ils vont peut être faire un pot de départ commun?

Stillnox
08/03/2008, 09h53

Nick Evans est excellent, tellement qu'actuellement le débat en Nouvelle Zélande c'est "Evans ou Carter, ou Evans ET Carter ?" et le Carter en question étant habitué à jouer à centre, ça parait pas impossible qu'Evans récupère une place de titulaire. A 3 ans de la CDM à domicile, je le vois pas partir...

Hoover77
08/03/2008, 10h11
De toute façon rêvez pas, recruter des gros joueurs étrangers à prix d'or, c'est pas le style de la maison. Si on avait voulu le faire, on l'aurait fait l'année dernière où il y avait une grosse vague d'exode des joueurs du sud.

pAC
08/03/2008, 10h15
Merci pour tout David
*Tout ce que tu as apporté au club:
Ton amour du Rugby
Merci de ne jamais t'etre plaint meme quand tu avait été mis sur le banc fin 2006
Merci d'avoir accepté aussi facilement ta mise à l'écart des titulaires pendant la CDM 2007.
Merci de m'avoir fait vibrer lors de ma première au stade de france face au BO fin 2006.
Merci d'avoir été un exemple pour tous les amoureux du Rugby.
Et enfin,merci pour tous ses points (drops,pénalitées ou essais) qui nous ont fait tant de bien au niveau comptable.

Alors ça va quand meme nous faire bizarre ,l'année prochaine de plus chanter:
"Oh lélé,ohlala c'est David Skrela!,c'est David Skrela!"
Il va falloir trouver un chant pour Beauxis!!!!!
Mis à part cela,j'ai toujours du mal à comprendre ce que certains de lui repproche hormis le fait qu'il parte certes chez "l'adversaire" mais dans le club qui l'a vu naitre (club de son enfance ou a joué son père).

Louis
08/03/2008, 23h39
J'ai lu dans le Parisien que Michalak serait la priorité numéro 1 du Stade Français
Et je me demandais où ça en était...
Michalak à Paris moi je ne dis pas non, le polo rose qu'il porte lors sur sa dernière pub pour le coq sportif serait il significatif ? :)

goupil_1er
09/03/2008, 10h04
J'ai lu dans le Parisien que Michalak serait la priorité numéro 1 du Stade Français
Michalak à Paris moi je ne dis pas non, le polo rose qu'il porte lors sur sa dernière pub pour le coq sportif serait il significatif ? :)

Je préfère Michalak et Beauxis au SF que Skrela et Hernandez c'est sur!

Avec les départs d'Hernandez, dominici et skrela la masse salariale va diminuer sensiblement, il y a surement de quoi recruter!

fab93
09/03/2008, 12h19
et De Villier va prendre sa retraite aussi

ab170982
09/03/2008, 12h23

je pense que sera pas le seul...

fab93
09/03/2008, 12h25
Glas, peut etre Blin

ab170982
09/03/2008, 12h27
et t'oublie domi..on ne le voit plus beaucoup sur le terrain et je pense que l'année prochaine se sera fini!

fab93
09/03/2008, 12h29
domi c'est la pré retraite la, il joue un math sur 10. Dans le pack il y a pas trop de vieux donc sa devrait allé. Liebenberg a quel age ?

Louis
09/03/2008, 12h36
Je vois mal Blin prendre sa retraite à 31 ans seulement

De Villiers c'est quasi sûr qu'il tire sa révérence à la fin de la saison

quand à Dominici il est encore sous contrat l'année prochaine, après il prendra sa retraite

Glas c'est officiel, il prend sa retraite à la fin de cette saison

Et je ne vous cache pas que j'aimerais bien voir Michalak signer à Paris pour son retour en France, j'espère que Max manœuvrera comme il sait si bien le faire !

(EDIT : et Liebenberg a 28 ans)

Charles78
09/03/2008, 12h39

A priori, il va retourner en Afrique du Sud mais pas pour y jouer fin 2008.

chomelaregle
09/03/2008, 12h43
Je préfère Michalak et Beauxis au SF que Skrela et Hernandez c'est sur!

bah tu passerais d'un mec qui reussi 1 match sur 2 et qui alterne coups de génie et bourdes monumentales (Hernandez) a un autre mec qui reussi 1 match sur 2 et qui alterne coups de génie et bourdes monumentales (Michalak),
un autre point commun, tous les 2 se prennent pour des ouvreurs... :ptdr:

fab93
09/03/2008, 12h44
moi sa m'arrangerarai bien qu'il prenne sa retraite Blin avec les fautes qu'il fait

Louis
09/03/2008, 12h45
Si Hernandez était resté à l'arrière on se retrouverait peut être avec trois grands arrières sur les bras (quoique on peut caser Jeanjean à l'aile) mais au moins y'aurait pas tant d'histoire, et Hernandez serait toujours le meilleur joueur du monde !

spguillaume
09/03/2008, 13h03
:cartonrouge:
c tres dur de savoir ke srela parte pour un des pire ennemi du stade français mais bon c la vie

blu3scar
09/03/2008, 13h06
c tres dur de savoir ke srela parte pour un des pire ennemi du stade français mais bon c la vie

Moi j'aurais dit meilleur ennemi plutôt :rolleyes:

sophie
09/03/2008, 13h07

Pire ennemi ? Il ne faut pas non plus exageré. Toulouse est plutôt à un adversaire direct pour le titre chaque saison.

ab170982
09/03/2008, 13h10
je préfère le voir partir pour toulouse ou même une autre grosse équipe; plutôt que pour l'autre équipe parisienne...

Louis
09/03/2008, 14h00
Moi ça serait plutôt l'inverse, comme ça au moins il n'aurait pas joué contre nous ! ^^

Cap
09/03/2008, 15h36
C'était significatif ça aussi?

http://img405.imageshack.us/img405/6536/1163681682jc8.jpg (http://imageshack.us)

Michalak à Paris? Ne rêvez pas ;)

fab31
09/03/2008, 16h09
Salut tout le monde je suis nouveau sur ce forum, cela fait un moment que je lis certains posts.

Pour en venir au sujet, nous à toulouse nous sommes trés partagés concernant la venue de skréla au stade toulousain pour ma part je ne suis pas contre, je suis sur qu il se fera trés vite au jeu toulousain le fait qu il puisse jouer au centre et à l'ouverture n'est pas négligeable. Donc bienvenue à la skréle dans sa ville d'origine, un retour au source pour lui.

J ai également lu que vous souhaitiez michalak à paris, c'est pas gagné, d'une part avant de partir en Afrique du sud il avait dit dans une interview qu il ne souhaitez pas jouer dans un autre club français autre que toulouse et de deux il semblerait qu il ne veuille plus poser pour le calendrier des dieux du stade.:ptdr:
selon moi michalak fera soit une saison de plus en Afrique du sud ou il signera en Grande bretagne. Tout de meme rien n 'est perdu pour paris, il peut changer d'avis.

Louis
09/03/2008, 19h08
Il peut effectivement changer d'avis car il semblerait qu'il soit la priorité du Stade Français, on verra bien !

blu3scar
09/03/2008, 19h23
Il peut effectivement changer d'avis car il semblerait qu'il soit la priorité du Stade Français, on verra bien !

Mais ça sort d'où que c'est une priorité du Stade Français ? Je pose la question parce que je ne l'ai lu nulle part excepté sur ce forum :confused:

Louis
09/03/2008, 19h45
c'est écrit dans le Parisien !

blu3scar
09/03/2008, 19h55

Ils ont cité un propos tenu par quelqu'un du Stade Français ?

vincent75
09/03/2008, 20h11

Ha ba alors si c'est dans le Parisien , c'est donc forcement vrais :shock: .

(Ceci est ironique , pour ceux qui ne comprendrait pas .)

fab31
09/03/2008, 21h01
Meme si michalak est une priorité du stade français, je ne pense pas que paris soit dans la tête de michalak.

C'est soit un an de plus chez les sharks ou la grande bretagne.

Louis
10/03/2008, 11h35
Ils ont cité un propos tenu par quelqu'un du Stade Français ?

non mais justement, j'ai lu ça dans le Parisien donc je demande si c'est vraiment envisageable.

Je ne me souviens pas avoir entendu Michalak dire qu'il fermait la porte à un club Français autre que Toulouse.

Je doute que Fred rempile aux Sharks, tout est encore possible néanmoins !

Cap
10/03/2008, 11h39
Je ne me souviens pas avoir entendu Fred dire qu'il ne ressignerait pas au moins un an de plus chez les Sharks si ça se passait bien (ce qui est apparement le cas)

Louis
10/03/2008, 18h57
j'ai pas dis que c'était impossible, mais il a laissé paraître qu'il y allait un an pour goûter au rugby sud-africain et peaufiner son physique
je doute qu'il resigne mais il peut néanmoins le faire comme il peut signer à Paris !

Thorgal
10/03/2008, 20h06
Je ne me souviens pas avoir entendu Fred dire qu'il ne ressignerait pas au moins un an de plus chez les Sharks si ça se passait bien (ce qui est apparement le cas)

Je me souviens ne pas avoir entendu que Fred ne viendrait pas dans une autre équipe que celle qu'il n'aura pas choisi à moins qu'on ne lui ai pas imposée , au cas où lui même s'en souviendrait :D (Cap, ce n'est qu'un chambrage gentil)

On peut supposer plein de chose, mais tant que nous n'aurons pas la confirmation du Stade Français sur ce site...ce ne seront que des bruits de Ch...euhh couloir !

A mon avis, m^me Michalak ne sait pas ce qu'il fera la saison prochaine, et je pense qu'il doit être plus concentré sur son équipe actuelle que sur le SF, ST, Leicester ou autres.

Delph
10/03/2008, 20h45
Si tu comptes en écrire beaucoup comme ça, il y a plein de forums de foot qui t'accueilleront à bras ouverts.
Non, mais franchement, pour un premier post, ça craint.

Merci pour tout David.

poulbot
11/03/2008, 01h42
c'est vrai que michalak je le vois bien suivre le chemin de califano rentrant du sud et filer tout droit en Englishterre.... mais si il décide de venir a Paris je l'accueil les bras ouvert ! :D

Thorgal
11/03/2008, 09h58
Citation:
Posté par spguillaume http://www.stade.fr/forum/images/element/buttons/viewpost.gif (http://www.stade.fr/forum/showthread.php?p=466582#post466582)

Si tu comptes en écrire beaucoup comme ça, il y a plein de forums de foot qui t'accueilleront à bras ouverts.
Non, mais franchement, pour un premier post, ça craint.

Merci pour tout David.

Surtout, j'apprécie le style d'écriture !!!!! Bon vent à D Skrela , à Toulouse ou ailleurs....

lifou
11/03/2008, 11h23
c'est vrai que michalak je le vois bien suivre le chemin de califano rentrant du sud et filier tout droit en Englishterre.... mais si il décide de venir a Paris je l'accueil les bras ouvert ! :D

sauf erreur de ma part, il me semble qu'à son retour califano avait joué à agen. c'est plus tard qu'il est parti en angleterre.

poulbot
11/03/2008, 14h30
sauf erreur de ma part, il me semble qu'à son retour califano avait joué à agen. c'est plus tard qu'il est parti en angleterre.

non il est revenu a agen aprés :

jusqu'en 1991 : RC Toulon
1991 : U.S. Berry
1991-2001 : Stade toulousain
2001-2002 : Blues
2002-2003 : Saracens
2003-2006 : SU Agen
2006 -2008 : Gloucester RFC

eric B
12/03/2008, 13h15
Perso j'étudierai plus le dossier Boyet pour remplacer Skrela.

nora
12/03/2008, 13h22
Se sabe quienes se irían a jugar a oto club?????????

Ipod
12/03/2008, 13h34
No lo sabemos por el momento.
Parece que Skrela ira a Toulouse, y tal vez Hernandez ira en Inglaterra.

nora
12/03/2008, 14h01
Gracias!!!!!!!!!!!!!!

otoulousecon
13/03/2008, 11h34
Peut être que Michalak sera tenté par Paris si on lui propose un contrat interessant.
Ce que je sais par ailleurs, c'est que Michalak est parti en très bon terme avec le stade Toulousain, tant le staf que les joueurs. Qu'il y conserve de très solides amitiés et qu'il avait annoncé, à son départ que son souhait serait de revenir à Toulouse.
Je ne serai pas étonné qu'il succède à Skréla (ou pourquoi pas à Elissalde) dans trois ans après avoir prolongé son contrat avec les sharks ou à défaut fait une pige ou 2 dans un autre grand club en attendant que la place se libère...

The Flyingdog
13/03/2008, 12h22
personnellement je doute de la venue de Michalak à Paris :

- je ne vois pas le Stade s'aligner sur les salaires de Toulouse, Toulon ou bien le Racing.
- même chose, les salaires anglais consolidés sont plus élevés et l'intérêt sportif identique au championnat de France.

Ca reste a un gros problème au Stade les salaires...Max ne veut pas participer à cette fuite en avant. Je suis à 100% derrière lui. Il n'y a pas longtemps encore, l'attaque dans la presse de Lorenzetti à destination de Max me fait peur. " Max paye ces joueurs avec les sentiments, moi en euros".

Le stade vit très certainement une période charnière de son histoire. Toulouse a depuis longtemps décider de faire péter le porte monnaie au niveau des salaires. L'an prochain Toulon va encore pousser à la hausse et certainement le racong aussi. Pour info, il se dit que Pichot gagne 3 fois plus au racing que ce que lui proposait le Stade.

Bref je ne vois pas comment dans cet environnement nouveau le stade pourrait être attractif financièrement pour Michalak.

Coq
13/03/2008, 13h07
personnellement je doute de la venue de Michalak à Paris :

- je ne vois pas le Stade s'aligner sur les salaires de Toulouse, Toulon ou bien le Racing.
- même chose, les salaires anglais consolidés sont plus élevés et l'intérêt sportif identique au championnat de France.

Ca reste a un gros problème au Stade les salaires...Max ne veut pas participer à cette fuite en avant. Je suis à 100% derrière lui. Il n'y a pas longtemps encore, l'attaque dans la presse de Lorenzetti à destination de Max me fait peur. " Max paye ces joueurs avec les sentiments, moi en euros".

Le stade vit très certainement une période charnière de son histoire. Toulouse a depuis longtemps décider de faire péter le porte monnaie au niveau des salaires. L'an prochain Toulon va encore pousser à la hausse et certainement le racong aussi. Pour info, il se dit que Pichot gagne 3 fois plus au racing que ce que lui proposait le Stade.

Bref je ne vois pas comment dans cet environnement nouveau le stade pourrait être attractif financièrement pour Michalak.

Dis donc, tu devrais te renseigner avant de balancer des inepcies.
Pour ta gourverne, si le Stade Toulousain a le premier budget de France, le premier poste de dépense n'est les salaires comme tu sembles le croire mais les infrastructures puisqu'il est entièrement propriétaires du site des Sept Deniers comprenant le stade Ernest Wallon, le centre de formation et l'école de rugby!

Quand on compare les chiffres , il n'a que la 3ème masse salariale de du Top14 derrière Clermont et... Paris! (cf: Etude de juillet 2007 sur les chiffres d'affaires des clubs!)
Ne parlons de Toulon qui se croit dans une autre dimension. C'est très honnorable de la part de Max de ne pas vouloir participer à la fuite en avant des salaires dans le rugby, mais il en fut l'un des précurseurs!

Alors vérifie ce que tu racontes avant d'écrire. Sache que dans le cas Skréla, Guazzini s'était aligné sur la proposition du Stade Toulousain!

Delph
13/03/2008, 13h23
Et que ça avait beaucoup étonné David car ce n'est pas habituel. :mrgreen:

LP94
13/03/2008, 13h30
Pour ta gourverne, si le Stade Toulousain a le premier budget de France, le premier poste de dépense n'est les salaires comme tu sembles le croire mais les infrastructures puisqu'il est entièrement propriétaires du site des Sept Deniers comprenant le stade Ernest Wallon, le centre de formation et l'école de rugby!

Quand on compare les chiffres , il n'a que la 3ème masse salariale de du Top14 derrière Clermont et... Paris! (cf: Etude de juillet 2007 sur les chiffres d'affaires des clubs!)
Ne parlons de Toulon qui se croit dans une autre dimension. C'est très honnorable de la part de Max de ne pas vouloir participer à la fuite en avant des salaires dans le rugby, mais il en fut l'un des précurseurs!

Alors vérifie ce que tu racontes avant d'écrire. Sache que dans le cas Skréla, Guazzini s'était aligné sur la proposition du Stade Toulousain!

Le problème n'est pas le niveau des salaires mais l'équilibre d'un club. Max a toujours équilibré ses budget après avoir investit au départ. Le stade toulousain équilibre ses budgets. Là ou max dit que c'est dangereux, c'est que certains peuvent tous les ans mettre de l'argent dans leur club sans équilibrer (les recettes sponsorts, public, tv, etc...necouvrent pas les charges). C'est une fuite en avant qui est dangereuse pour tous, y compris pour les joueurs.

Coq
13/03/2008, 13h46
Le problème n'est pas le niveau des salaires mais l'équilibre d'un club. Max a toujours équilibré ses budget après avoir investit au départ. Le stade toulousain équilibre ses budgets. Là ou max dit que c'est dangereux, c'est que certains peuvent tous les ans mettre de l'argent dans leur club sans équilibrer (les recettes sponsorts, public, tv, etc...necouvrent pas les charges). C'est une fuite en avant qui est dangereuse pour tous, y compris pour les joueurs.

Que Guazzini s'inscrive dans une politique d'équilibre des budgets, c'est entièrement légitime.
Mais The Flyingdog laisse supposer que c'est Toulouse qui a fait exploser les salaires, ce qui n'est pas vrai. Le Stade Français s'aligne sur les salaires de Toulouse la preuve pour Skréla!
Les détracteurs de Toulouse qui voyant des salaires inférieurs à Toulon par exemple, disent que nous, disent qu'on fait payer l'amour du maillot!

La fuite en avant dans ce sens est dangereuse je suis d'accord, mais si Guazzini augmente le salaire d'Hernandez pour le garder tout en ayant un budget équilibré, va-t-il faire la fine bouche longtemps? Je n'en suis pas sûre.

nora
13/03/2008, 15h53
Gracias por la respuesta, me gustaria saber el futuro de mis compatriotas

The Flyingdog
14/03/2008, 19h43

Arrête ton cher, tu n'es pas crédible ;)
Parler de masse salarial ne veut rien dire. Tu peux t'amuser à aligner les chiffres les uns derrière les autres sans les mettre en relation. Tu dois distinguer dans la masse salariale, la masse salariale totale et celle du personnel administratif. Ensuite, le nombre de joueurs rémunérés doit également être pris en compte ainsi que le spread entre les joueurs les mieux payés et ceux qui le sont moins. Ainsi parler de salaires moyen ( diviser la masse salariale par le nombre de joueurs est un non sens car il ne traduit pas la réalité des rémunération. Je te rappelle que dans les mêmes stats que tu cites ,ce ceux deux joueurs toulousains qui ont le plus palpés en 2006( Michalak en 1 et Pelous en 2) et que cette saison, c'est votre 9 kiwi qui explose les compteurs.

Ne soit pas vexé de cette réalité !!! Il n'y a rien de mal à payer cher de bons joueurs. L'argent ce n'est pas forcément sale !!! Maintenant c'est pas la politique du stade c'est tout. On a perdu Pichot car Max n'a pas voulu s'aligner ( trippler son salaire). Il ne s'est qu'aligner sur le tarif toulousain pour Skrela. Je note au passage que c'est encore une fois Toulouse qui a proposé un salaire beaucoup plus élevé et que le Stade n'a fait que suivre, sans entrer dans une surenchère.

Bref je ne critique pas le système toulousain. Je considère même que ce club est très bien géré et que sa politique est performante : achat cher avec gros salaires des meilleurs joueurs français et espoirs français ou étrangers ( Heymans, Jauzion, Fritz, Clerc, Elissade, Kellher, Courent, Dussautoir, Nyanga, Lamboley, Pelous...j'arrête la liste est longue).
Bref je ne vois ce qu'il y a de mal dans ce mode de gestion qui vise à s'offrir ce qui se fait de mieux sur le marché.

Maintenant le Stade c'est une autre approche ...

moron
14/03/2008, 20h10
Arrête ton cher, tu n'es pas crédible ;)
Parler de masse salarial ne veut rien dire. Tu peux t'amuser à aligner les chiffres les uns derrière les autres sans les mettre en relation. Tu dois distinguer dans la masse salariale, la masse salariale totale et celle du personnel administratif. Ensuite, le nombre de joueurs rémunérés doit également être pris en compte ainsi que le spread entre les joueurs les mieux payés et ceux qui le sont moins. Ainsi parler de salaires moyen ( diviser la masse salariale par le nombre de joueurs est un non sens car il ne traduit pas la réalité des rémunération. Je te rappelle que dans les mêmes stats que tu cites ,ce ceux deux joueurs toulousains qui ont le plus palpés en 2006( Michalak en 1 et Pelous en 2) et que cette saison, c'est votre 9 kiwi qui explose les compteurs.

Ne soit pas vexé de cette réalité !!! Il n'y a rien de mal à payer cher de bons joueurs. L'argent ce n'est pas forcément sale !!! Maintenant c'est pas la politique du stade c'est tout. On a perdu Pichot car Max n'a pas voulu s'aligner ( trippler son salaire). Il ne s'est qu'aligner sur le tarif toulousain pour Skrela. Je note au passage que c'est encore une fois Toulouse qui a proposé un salaire beaucoup plus élevé et que le Stade n'a fait que suivre, sans entrer dans une surenchère.

Bref je ne critique pas le système toulousain. Je considère même que ce club est très bien géré et que sa politique est performante : achat cher avec gros salaires des meilleurs joueurs français et espoirs français ou étrangers ( Heymans, Jauzion, Fritz, Clerc, Elissade, Kellher, Courent, Dussautoir, Nyanga, Lamboley, Pelous...j'arrête la liste est longue).
Bref je ne vois ce qu'il y a de mal dans ce mode de gestion qui vise à s'offrir ce qui se fait de mieux sur le marché.

Maintenant le Stade c'est une autre approche ...

Kelleher est le premier sudiste que le ST paye cher. Extrapoler et dire que c'est la politique du ST d'acheter des joueurs cher est un raccourci non fondé.

Deuxièmement, effectivement la masse salariale peut comprendre autre chose que les joueurs, mais vu la taille du Stade Toulousain, je pense qu'il doit être également une des plus grosses masses salariales hors "équipe pro" (administration, etc). Donc si la masse salariale totale du ST n'est pas la plus grosse du TOP14, vu que sa masse salariale hors joueurs pro est probablement grosse, la masse salariale des joueurs reste plus faible par rapport aux premiers.

Enfin, il y a une erreur dans ton raisonnement: d'abord tu dis qu'il faut prendre en compte le spread des salaires entre joueurs, en argumentant qu'un Kelleher bouffe une grosse part du gateau, et à la fin tu cites 11 joueurs ("liste non exhaustive") qui, je cite, auraient été payés cher par le stade toulousain! Ceci est probablement faux, dans la mesure ou alors, avec tant de joueurs payés cher, la masse salariale serait très grande! De plus, à t'entendre, les joueurs que tu cites étaient déjà des stars quand ils sont arrivés, hors ce n'est pas le cas pour la très grande majorité d'entre eux, et je doute que le ST ait par exemple offert un salaire monstre à un Fritz de 19 ans. Si un joueur comme Ahoteiola (la nouvelle recrue au centre du ST) explose d'ici un an, diras-tu que c'est encore un de ces joueurs achetés cher par le ST?

Il est remarquable de voir qu'il est impossible à beaucoup de gens d'admettre les qualités des entraineurs, de formation ou de "flair" en matière de recrutement. Ca se comprend dans la mesure où ce ne sont pas des choses mesurables. Il est effectivement plus simple d'expliquer tout ça par la finance.
Pour ma part je suis aussi admiratif de la capacité du Stade Français à sortir tant de talents, et je le suis d'autant plus qu'il me semble que son centre de formation et ses infrastructures sont en deça de celles de Toulouse.

Après, tu peux effectivement dire que tous les chiffres publiés n'importe où ne veulent rien dire, auquel cas tu admettras qu'il est inutile de discuter.

Pour Skrela, Toulouse a probablement mis le paquet financièrement car d'une part le poste d'ouvreur est LE poste faible cette année au ST, et d'autre part c'est un des postes les plus importants.

Mais faire du ST le Chelsea du rugby, ça me parait loin de la réalité. Cf les épisodes McAlister et Larkham de cet été.

Biskot
14/03/2008, 20h26
C'est en entendant hier David Skrela dire qu'il avait choisi le ST pour la saison prochaine que j'ai appris que son départ du SF est officiel et certain...et je comprend pas bien pourquoi le déclarer maintenant.

On en est à peine à la moitié de la saison et Skrela a déjà la tête à Toulouse et je trouve ça franchement nul et malvenu.
De façon générale je pense qu'il ne devrait y avoir auncune tractation concernant les transferts de joueurs avant la fin de la saison en cours.

moron
14/03/2008, 20h32
C'est en entendant hier David Skrela dire qu'il avait choisi le ST pour la saison prochaine que j'ai appris que son départ du SF est officiel et certain...et je comprend pas bien pourquoi le déclarer maintenant.

On en est à peine à la moitié de la saison et Skrela a déjà la tête à Toulouse et je trouve ça franchement nul et malvenu.
De façon générale je pense qu'il ne devrait y avoir auncune tractation concernant les transferts de joueurs avant la fin de la saison en cours.

Je pense qu'avant d'avoir la tête à Toulouse, Skrela aura la tête au Bouclier de Brennus. Ca reste un compétiteur...

DonBilly
14/03/2008, 20h36

Pire ennemi!? C'est un peu exagéré non? Pour moi ce sont nos rivaux préférés!!

Kalimero
15/03/2008, 18h32
michalak est cho pour rester une saison de plus en afs donc...

Ipod
15/03/2008, 18h34
Moi je dis Dan Carter ou rien!!!

Bon ok I have a dream... comme disait MLK^^ (pas le frère de DSK)

Kalimero
15/03/2008, 18h40
Moi je dis Dan Carter ou rien!!!

Bon ok I have a dream... comme disait MLK^^ (pas le frère de DSK)

moi je pense que le maillot rose ou a fleur irai bien sur le dos de DAn je suis pas du tout contre sa venue lol

Ipod
15/03/2008, 19h56
Ouais mais sachant qu'il faut jouer en NZ pour être All Black, il est pas prêt de venir jouer en France...

Kalimero
15/03/2008, 21h00
cest pas faux

stefio78
15/03/2008, 21h56
David,

malgrè ta prestation en équipe d France aujourd"hui on t'admire ! Reste chez nous (et entraine toi plus !!!)

aLYS rose
15/03/2008, 22h13
c'est triste et je me déteste moi même mais TANT MIEUX qu'il s'en aille!!

ouf ça y est c'est dis!