PDA

Voir la version complète : J12 - Biarritz - Stade Francais

lestadeenforce
23/02/2008, 10h45
peut on battre Biarritz avec un bon point de bonus comme contre Castres

Joe le taxi
23/02/2008, 11h03
Reponse : non.

beaufg
23/02/2008, 11h29

Moi je dis tout est possible. Biarritz et le SF sont capables du meilleur comme du pire, on l'a vu depuis le début de saison. Donc le SF peut gagner 5 points comme en prendre aucun.
Mais les 5 points ne sont pas inaccessibles. Imaginez, à la 70e minute, 15-14 pour biarritz. 5 penalites ou drops de biarritz contre 2 essais transformés du SF. A la 72e on met un essai, on l'emporte au mieu 21-15 et on glane les 5 points ! Franchement tout est possible... Le piège serait d'être sur un faux rythme si Biarriz a du mal à rentrer dans le match.

PaStaGa
23/02/2008, 12h20
Gagner contre Biarritz serait déjà une réelle performance, les 5 pts j'y pense meme pas vu la défense très hermétique des Biarrots.
Faudra soigner la conquete pour espérer quelque chose.

templier75
23/02/2008, 15h09
Moi je dis tout est possible. Biarritz et le SF sont capables du meilleur comme du pire, on l'a vu depuis le début de saison. Donc le SF peut gagner 5 points comme en prendre aucun.
Mais les 5 points ne sont pas inaccessibles. Imaginez, à la 70e minute, 15-14 pour biarritz. 5 penalites ou drops de biarritz contre 2 essais transformés du SF. A la 72e on met un essai, on l'emporte au mieu 21-15 et on glane les 5 points ! Franchement tout est possible... Le piège serait d'être sur un faux rythme si Biarriz a du mal à rentrer dans le match.

tout est possible car le BO, pour l'instant, n'est pas dans une forme olympique (dommage quand on a cet adjectif dans son nom :ptdr: ), il a battu Montpellier à l'extérieur mais n'a pas le jeu qu'il pratiquait il y a deux ans. Donc si l'on vient avec la même rage (mais sans les fautes d'indiscipline), on peut faire quelque chose à Aguilera.

Delph
23/02/2008, 15h10
Il faudra quand même qu'on ait une meilleure mêlée, autrement on risque de souffrir.

vincent75
23/02/2008, 15h35

Bien sur que si "on peut " , comme toute les autres équipes du top14 , mais "on va" le faire c'est autre chose :!:

Deja une victoire d'un point meme sans essai , ce serait bien . :shock:

bibifoc78
23/02/2008, 16h00
Il faudra déjà voir les équipes alignées. Visiblement on a pas eu de blessé hier, on verra pour Biarritz. Il faudra également voir les joueurs préservés pour les équipes nationales (même s'il n'y a pas match des 6 nations, la tradition veut que les joueurs appelés pour le match suivant soient mis au repos). Si la troisième ligne type du BO est alignée, ce sera très dur de percer 3 ou 4 fois leur rideau. Il faudra que Juan rechausse les chaussures de Castre avec un très bon pourcentage de réussite. Pour moi, il n'y aura pas de bonus offensif lors des deux matchs à venir, ou alors c'est qu'on a retrouvé notre jeu de début de saison 2006-2007...

Hoover77
23/02/2008, 16h09
Je ne nous vois pas gagner là-bas. Le bonus défensif serait déjà un bon résultat.

fab93
25/02/2008, 00h38
moi je pense que le SF peut vraiment faire un resultat

GISMO
25/02/2008, 11h25
Il faut voir aussi si les Fabs mettront nos internationaux dans le groupe.

Avoir Papé en seconde ligne derrière Roro-Blin-Attoub, ça serait super sécurisant.

ced64
25/02/2008, 12h42
Il faudra quand même qu'on ait une meilleure mêlée, autrement on risque de souffrir.

mais...vous allez souffrir, c'est certain.
Après la défaite à Bourgoin, nous nous devons de gagner Samedi et qui plus est à la maison. Néanmoins nous nous attendons un match difficile devant une formidable équipe de Paris.
AUPA BOOOOOOOOOO

GISMO
25/02/2008, 12h46
mais...vous allez souffrir, c'est certain.
Après la défaite à Bourgoin, nous nous devons de gagner Samedi et qui plus est à la maison. Néanmoins nous nous attendons un match difficile devant une formidable équipe de Paris.
AUPA BOOOOOOOOOO

On n'en doute pas...je ne connais pas un parisien certain que l'on va vous battre.

Je m'attends à une partie serrée ou la discipline pouurait faire pencher la balance.

The Flyingdog
25/02/2008, 12h59
A mon sens ce match est l'un des tournants de la saison. Si le Stade veut affirmer ses ambitions, il se doit de gagner à Biarritz. Le match sera très certainement intense....Il y a de fortes probabilités que ce soit également l'affiche de la demi finale à venir !!!!

NDi
25/02/2008, 13h55
Revenons à des choses plus terre à terre :

Les arbitres pour le match Biarritz Olympique - Stade Français Paris:

Terrain : Jean-Pierre Matheu (Armagnac-Bigorre)
Touches : Fernand Pereira et Guy Pince
4e et 5e arbitre: Patrick Pechambert et Alain Dicharry
Délégués : Jean-Claude Legendre et Joël Dume
Arbitre vidéo : Daniel Dartigeas

NDi.

Stillnox
25/02/2008, 14h15
Ca va dépendre de la sélection de l'EDF annoncée mercredi. Le jeu de Biarritz est quand même très dépendant de Traille et Yachvili, y'a peut être même une sorte de dépendance psychologique comme l'Angleterre peut avoir avec Wilkinson. (même si de façon objective, ils ne cassent pas la barraque depuis le début de la saison)

Sans compter que Dupuy ou Bosch, ce sont des buteurs très irréguliers. Par contre la défense de Biarritz est toujours très solide, donc le bonus offensif ça me semble innacessible.

Moi je pense que c'est jouable.

NDi
25/02/2008, 14h26
Ca va dépendre de la sélection de l'EDF annoncée mercredi.

Pourquoi ?

Il n'y a pas de tournoi le WE prochain.

Prochains doublons :

- WE du 8 mars : SF - USAP et France - Italie, ...
- WE du 15 mars : ASM - SF et Pays de Galles - France, ...

NDi.

Stillnox
25/02/2008, 15h08
Pourquoi ?

Il n'y a pas de tournoi le WE prochain.

Prochains doublons :

- WE du 8 mars : SF - USAP et France - Italie, ...
- WE du 15 mars : ASM - SF et Pays de Galles - France, ...

NDi.

Je me disais que les joueurs sélectionnés pourraient être préservés... ça se fait plus ou moins.

Delph
25/02/2008, 15h23
Papé a été ménagé juste avant, avec la blessure de Du Plooy il sera peut-être aligné.
Le Tzar et Skrela seront plutôt remplaçants je pense.

GISMO
25/02/2008, 15h28
Papé a été ménagé juste avant, avec la blessure de Du Plooy il sera peut-être aligné.
Le Tzar et Skrela seront plutôt remplaçants je pense.

Je verrai bien David titulaire et Hernandez à l'arrière. Ce ne sont pas les 15 mns que David a jouées qui ont du beaucoup le fatiguer.

Le Tzar devrait être sur le banc.

Delph
25/02/2008, 15h49
Et les Italiens devraient être laissés au repos (ils ont joué encore tout le match il me semble) sauf si Rabadan est encore blessé, à ce moment là on aura peut-être besoin de Parisse.

Pour Skrela ça dépendra surtout du retour de Lionel ou non, je pense.

hugo88
25/02/2008, 16h05
peut importe les compos j'espère juste que Momo et August seront titulaires :D

GISMO
25/02/2008, 16h34
peut importe les compos j'espère juste que Momo et August seront titulaires :D

On ne va tout de même pas refaire un match à 14 contre 14 :mrgreen:

pAC
25/02/2008, 17h36
Je pense qu'on va battre le BO mais sans point de bonus offensif.On n'est sur une trop belle série de victoire pour s'en arreter là.
Cependant Biarritz est meilleur que Castres donc je pense que l'on ne prendra pas le bonus offensif.La question:Les deux clubs pourront-ils récupérer leurs internationaux?.En principe oui.
Allez,je me lance:victoire de Paris:21-12

oiseaubleu
26/02/2008, 15h11

je ne pense pas que la melée biarrote posera des problèmes à la melée parisienne
si roncero et attoub jouent.

Delph
26/02/2008, 15h40
Tu pense que la mêlée de Castres est bien meilleur que celle du BO? :confused:

Nell
26/02/2008, 15h50
Je pense que le match va etre un peu tendu. C'est sur que la melee parisienne n'est pas parfait, mais ils ont retrouve une certaine solidaritie. Gagner a l'exterieure contre Biarritz va etre dur mais j'ai confience que ce soit possible. C'est pas possible d'etre plus pire que la saison derniere quand Paris a ete un peu penible. J'attends le match avec impatience, meme s'il me semble que tres peu de supporteurs parissiennes vont etre la.

oiseaubleu
26/02/2008, 17h48
Tu pense que la mêlée de Castres est bien meilleur que celle du BO? :confused:

la mêlée de Castres n'a posé de problème à Paris il me semble.
me trompe-je?

Delph
26/02/2008, 21h46
Tu n'as pas vu le match?
Parce qu'on a souffert sur pratiquement chaque mêlée face à Castres.

El Diablo
27/02/2008, 00h42
je ne pense pas que la melée biarrote posera des problèmes à la melée parisienne
si roncero et attoub jouent.

Normalement... enfin je dis ça... notre pack devrait ressembler à cela :
Coetzee August Moala
Thion Couzinet ou Carizza
Betsen Vahafolau Harinordoquy

Et moi je pense que ce pack peut peut-être poser des problèmes à la mêlée parisienne :wink:

El Diablo
27/02/2008, 00h50
Meunonnnn !!!

Tout le monde sait qu'il va y avoir de grandes retrouvailles entre certaines individualités biarrotes et parisiennes, des grandes histoires d'amour qui perdurent :lol: :lol: :wink:

GISMO
27/02/2008, 11h10
Meunonnnn !!!

Tout le monde sait qu'il va y avoir de grandes retrouvailles entre certaines individualités biarrotes et parisiennes, des grandes histoires d'amour qui perdurent

Momo et August :rolleyes: :ptdr:

Quant à Couzinet, il a moulte fois fait preuve de son voyoutisme. Dommage que bibi ne soit plus là : ça aurait fait 2 beaux duels ;)

Vicky74
27/02/2008, 11h33
Mais oui bien sûr qu'ils peuvent gagner, il faut les soutenir, leur montrer que nous sommes là et que nous croyons tous en eux. De toute façon tout est possible a partir du moment où on s'en donne les moyens. Moi j'y crois

bibifoc78
27/02/2008, 13h46
Thion, Traille, Yachvili et Harinordoquy sont appelés pour FRance-Italie du côté biarrot. Chez nous, Papé et Dimitri. Si comme le veut la tradition les joueurs appelés sont préservés, on part avec un léger avantage. Mais je ne vois pas réellement le BO se priver de ces 4 joueurs cadres. De même, Papé nous serait bien utile suite à la blessure de Du Plooy.

Delph
27/02/2008, 13h57
C'est nouveau cette tradition?
Chaque club fait comme il veut et comme il peut, il n'y a jamais eu de tradition de ce style.
Simplement les entraîneurs de Top 14 sont plus attentifs à la fatigue de leur joueurs, ils évitent donc de les aligner si possible, mais ça date de l'année dernière seulement et principalement chez nous.

bibifoc78
27/02/2008, 14h04
C'est nouveau cette tradition?
Chaque club fait comme il veut et comme il peut, il n'y a jamais eu de tradition de ce style.
Simplement les entraîneurs de Top 14 sont plus attentifs à la fatigue de leur joueurs, ils évitent donc de les aligner si possible, mais ça date de l'année dernière seulement et principalement chez nous.

Tout à fait. Donc si tu préfères, il ne s'agit pas d'une tradition mais juste d'un état de fait qui se développe dans l'ensemble des clubs. Par contre ça ne date pas de l'année dernière et Toulouse est autant précurseur que nous en la matière (les basques eux doivent être plus solides...).;)

Delph
27/02/2008, 14h33
On est d'accord, quoi que pour le ST c'est plus de cette année j'ai l'impression où Novès a changé son fusil d'épaule, avant si il pouvait envoyé des joueurs épuisés en EDF il ne se privait pas. :mrgreen:

Ceci dit, je ne pense pas que les Basques se passeront de leurs internationaux sur ce match et nous nous ne pouvons pas nous passer de Papé.

Delph
28/02/2008, 15h01
Le groupe pour Biarritz

Publié le 28/02/2008 par Mathieu Cabiro

http://www.stade.fr/forum/../dbimages/Image/inside_actualite/inside/080216_skrela_b.jpg

Pour le déplacement à Biarritz, les internationaux sont de retour dans un groupe de 24.

Un mois compliqué s’annonce aux Parisiens. Le Stade Français va retrouver Biarritz, Perpignan, Clermont, Toulouse et Bayonne sur sa route de mars. Soit 4 des 5 premiers du classement. La première rencontre n’est pas la moins compliquée avec le déplacement sur la Côte Basque. Défaits la semaine passée à Bourgoin, les hommes de Patrice Lagisquet voudront rattraper les points perdus. Les Stadistes tenteront quant à eux de poursuivre leur série de 2008.

Les internationaux de retour

Pour la douzième journée du Top 14, le duo Galthié – Landreau a convoqué 24 joueurs. Le groupe comporte pour l’instant deux incertitudes. Chez les trois-quarts des décisions restent à prendre entre Nicolas Jeanjean et Ignacio Corleto ainsi qu’entre Geoffroy Messina et Brian Liebenberg. Pour le reste, les arrières enregistrent les retours de Julien Arias et David Skrela.
Devant, la deuxième ligne bénéficie des rentrées de Lua Lokotui et Pascal Papé, pour épauler Arnaud Marchois. Cliff Milton, blessé à l’œil, ne sera pas de la partie. Au talonnage, Mathieu Blin est remplacé par Dimitri Szarzewski.

Le groupe :
Avants : Weber, Szarzewski, Roncero, Attoub, Ledesma, Marchois, Lokotui, Papé, Charlon, Taylor, Burban, Martin
Arrières : Bouhraoua, Fillol, Skrela, Hernandez, Glas, Bousses, Arias, Saubade, Messina ou Liebenberg, Jeanjean ou Corleto

sumo
28/02/2008, 16h38
une belle équipe assurément.

fab93
28/02/2008, 16h42
ouai on peut faire un bon match

The Flyingdog
28/02/2008, 17h35
pas de doute, ils ont vont pas la gagne !!! super !!!

bibifoc78
28/02/2008, 19h12
pas de doute, ils ont vont pas la gagne !!! super !!!

Euh, tu veux dire "ils y vont pour gagner" ?
Sinon, une nouvelle qui nous arrange, même si on ne se réjouit jamais de l'absence potentiel d'un super joueur sur un terrain de rugby (un international français qui plus est) : Harinordoky est forfait pour samedi. C'est une chance pour notre alignement vu le côté "bondissant" de ce joueur...:rolleyes:
Je lui souhaite cependant un prompt rétablissement et j'espère qu'il pourra honorer sa sélection face à l'Italie !

menelas
28/02/2008, 20h05
Le groupe pour Biarritz

Publié le 28/02/2008 par Mathieu Cabiro

http://www.stade.fr/forum/../dbimages/Image/inside_actualite/inside/080216_skrela_b.jpg

Pour le déplacement à Biarritz, les internationaux sont de retour dans un groupe de 24.

Un mois compliqué s’annonce aux Parisiens. Le Stade Français va retrouver Biarritz, Perpignan, Clermont, Toulouse et Bayonne sur sa route de mars. Soit 4 des 5 premiers du classement. La première rencontre n’est pas la moins compliquée avec le déplacement sur la Côte Basque. Défaits la semaine passée à Bourgoin, les hommes de Patrice Lagisquet voudront rattraper les points perdus. Les Stadistes tenteront quant à eux de poursuivre leur série de 2008.

Les internationaux de retour

Pour la douzième journée du Top 14, le duo Galthié – Landreau a convoqué 24 joueurs. Le groupe comporte pour l’instant deux incertitudes. Chez les trois-quarts des décisions restent à prendre entre Nicolas Jeanjean et Ignacio Corleto ainsi qu’entre Geoffroy Messina et Brian Liebenberg. Pour le reste, les arrières enregistrent les retours de Julien Arias et David Skrela.
Devant, la deuxième ligne bénéficie des rentrées de Lua Lokotui et Pascal Papé, pour épauler Arnaud Marchois. Cliff Milton, blessé à l’œil, ne sera pas de la partie. Au talonnage, Mathieu Blin est remplacé par Dimitri Szarzewski.

Le groupe :
Avants : Weber, Szarzewski, Roncero, Attoub, Ledesma, Marchois, Lokotui, Papé, Charlon, Taylor, Burban, Martin
Arrières : Bouhraoua, Fillol, Skrela, Hernandez, Glas, Bousses, Arias, Saubade, Messina ou Liebenberg, Jeanjean ou Corleto

Aucun remplacant en troisième ligne ? :confused:

Delph
28/02/2008, 20h09
Si, Charlon, il y a 4 deuxièmes lignes. ;)

christ 24
28/02/2008, 23h12
je pense que nous avons toutes nos chances de battre les biarros car il ne sont pas au mieux , et paris est sur une bonne voie exite le match a la maison contre auch, mais nous avons montré que la difficultée aide pour la suite et c'est castre qui en a fait les frais . alors attention biarritz on arrive !

fab93
28/02/2008, 23h21
et le BO a dû mal a Aguilera

The Flyingdog
28/02/2008, 23h36
Euh, tu veux dire "ils y vont pour gagner" ?
Sinon, une nouvelle qui nous arrange, même si on ne se réjouit jamais de l'absence potentiel d'un super joueur sur un terrain de rugby (un international français qui plus est) : Harinordoky est forfait pour samedi. C'est une chance pour notre alignement vu le côté "bondissant" de ce joueur...:rolleyes:
Je lui souhaite cependant un prompt rétablissement et j'espère qu'il pourra honorer sa sélection face à l'Italie !

merci d'avoir réctifier pour moi :)
C'est certain que ce match est excitant !!!

muad
29/02/2008, 02h10
Oui Charlon remplaçant en 3e ligne. Notre 3e latte titulaire est génial quand j'y pense: Burban, Taylor et Martin c'est du très lourd!

J'y crois à la victoire c'est clair qu'on est en pleine bourre, on est même mieux à l'extérieur depuis quelques temps.

El Diablo
29/02/2008, 13h44
Voilà la compo de notre équipe :

1. Coetzee
2. August
3. Moala
4. Thion (c.)
5. Couzinet
6. Betsen
7. Malonga
8. Cronje
9. Yachvili
10. Bosch
11. Thiery
12. Traille
13. Masi
14. Ngwenya
15. Brusque
16. Cortese
17. Wessels
18. Carizza
19. Vahafolau
20. Dupuy
21. Peyrelongue
22. Willemse

GISMO
29/02/2008, 13h50
Ouille Couzinet titulaire.... :rolleyes:

Restez calme Dimitri et Rémy, restez calme:ptdr:

julie93
29/02/2008, 14h00

Pourquoi? Il s'est passé quoi entre eux 3 ...?

GISMO
29/02/2008, 14h33
Pourquoi? Il s'est passé quoi entre eux 3 ...?

Rien de spécial mais disons que ce sont des joueurs à sang chaud :ptdr:

bibifoc78
29/02/2008, 14h48
J'espère que l'on va gagner, mais faut quand même avouer qu'elle a fière allure l'équipe du BO...

Delph
29/02/2008, 14h57
Cette équipe du BO a de toute façon fière allure effectivement, mais pour l'instant elle n'a pas encore trouvé son rythme de croisière.

Mais ne doutons pas qu'ils seront archi-motivés pour ce match et quand ils décident de gagner, c'est souvent efficace.

El Diablo
29/02/2008, 15h02

Et puis si l'ami Martin pouvait limer ses crampons... :D

Allez ça sera la seule petite "vacherie" que je laisse :wink:

fab93
29/02/2008, 15h37
je pense que Paris peut faire une tres bonne chose au pays basques czt le BO semble avoir du mal chez eux et apres la déculoté a Bourgoin il ont peut etre le doute.

Delph
29/02/2008, 15h49
la mêlée de Castres n'a posé de problème à Paris il me semble.
me trompe-je?

Quelques chiffres à ce propos postés par NDi :

Mêlées :

9 mêlées (1+8.) pour le SF et 3 perdues (0+3).
4 mêlées (1+3) pour le CO et 0 perdue.

Sur les 9 mêlées, introduction SF, seulement 4 sorties propres. Tout le reste soit chahutées (3) soit pénalisées (2).
La mêlée reste ENCORE notre point faible.

NDi.

El Diablo
29/02/2008, 16h56
A propos de la mêlée et juste pour le plaisir de la stat, les deux packs qui s'affronteront sur le pré sont plutôt équilibrés au niveau du poids : 881 Kg pour Biarritz et 860 Kg pour Paris (en prenant une compo probable pour Paris)

beaufg
29/02/2008, 18h49
http://www.lequipe.fr/Rugby/TOP14_0708_AFFICHE12J_BO_SF.html

interressante présentation de lequipe.fr avant ce match.

vincent75
29/02/2008, 21h30
L’équipe : Hernandez – Saubade, Glas, Bousses, Arias – (o) Skrela, (m) Fillol – Taylor, Martin, Burban – Papé, Marchois – Attoub, Szarzewski (cap.), Roncero

Remplaçants : Weber, Ledesma, Lokotui, Charlon, Bouhraoua, Liebenberg, Corleto

" Le Stade Français attaque ce samedi à Biarritz, 15h, un mois de mars décisif. L’occasion pour les Parisiens de rencontrer 5 des prétendants aux demi-finales du Top 14. La première partie les emmène sur la Côte Basque face aux 4è du classement. Battus la semaine passée à Bourgoin, les Biarrots voudront rattraper leur faux-pas.

Les entraîneurs stadistes ont mobilisé toutes les troupes disponibles. Les internationaux, hormis les Italiens, sont convoqués. Le capitaine et talonneur Dimitri Szarzewski conduira l’équipe parisienne. A l’ouverture David Skrela prendra le jeu à sa charge.

Autour du capitaine le pack ne subira qu’un seul changement avec la rentrée de Pascal Papé à la place de Cliff Milton, blessé. Les piliers et la troisième ligne enchaînent leur deuxième déplacement.

La ligne de trois-quarts bouge légèrement plus avec la titularisation de Juan Martin Hernandez à l’arrière. Sur l’aile, Christophe Dominici cède sa place à Julien Arias, de retour de blessure. Il sera associé au meilleur marqueur d’essai du club, Julien Saubade. Au centre, la paire Glas – Bousses est reconduite.

La jeunesse sera de rigueur pour les avants avec Weber, Ledesma et Charlon. Brian Liebenberg et Ignacio Corleto apporteront de l’expérience derrière. "

En route pour la victoire :D :D :D

chomelaregle
01/03/2008, 10h45
un peu léger le banc quand même

gram
01/03/2008, 12h13
Un grand match en perspective.

Peut être un des tournants de la saison pour les deux clubs.

Le banc est un peu léger pour nos avants, il va falloir jouer et encore jouer. Avec notre ligne, la Skrèle et Juan à la baguette, je pense qu'il va y avoir des essais.

Certe la défense du BO est une référence mais avec des talentueux 3/4 : Glas et Boussès en pleine bourre et la vitesse de nos ailiers, ca va envoyer du jeu de partout espèrons !

allez le Stade !

LibreArbitre
01/03/2008, 16h21
Allez les parisiens!!!!!!

LibreArbitre
01/03/2008, 16h23
Silence sur le forum...C'est mauvais signe!!!!

LibreArbitre
01/03/2008, 16h26
17 Skrela un peu court ! Le buteur parisien voit son coup de pied passer sous la barre transversale des poteaux biarrrots. Le Stade Français n'égalise pas !
16 Pénalité pour Paris ! Moala a écroulé le maul parisien. Elle est bien décalée sur la droite à 45 mètres mais, malgré le vent, Skrela va la tenter....
15 Bosch permet finalement à ses troupes de se dégager et trouve une touche sur la ligne médiane.
14 En-avant de Traille suite à une touche ! Les Parisiens obtiennent donc une mêlée sur les 40 mètres basques.
12 Mêlée pour les Basques sur la ligne médiane. Le BO va même obtenir une touche sur les 22 adverses. Très bonne occupation du terrain de Biarritz depuis le début de al rencontre.

EVOLUTION DU SCORE
3-0

LibreArbitre
01/03/2008, 16h31
Bravo Juan!!!

k-tellou
01/03/2008, 16h32
bravo pour ce drop !
allez le SF :yeaah:

LibreArbitre
01/03/2008, 16h32
25 Drop d'Hernandez !
23 Skrela rate l'égalisation ! Le vent dévie le ballon du buteur parisien qui ne parvient à égaliser. Le BO mène toujours 3-0 !
22 Pénalité contre le BO pour une faute de Couzinet dans un regroupement. Skrela va avoir une nouvelle opportunité d'égaliser.
21 Traille accélère suite à une chandelle d'Hernandez. Il donne à Thiery qui a un bon coup à jouer avec Masi à ses côtés. Mais les deux hommes ne s'entendent pas et l'ailier basque envoie directement le ballon en touche. Quel gâchis !
20 Traille profite de cette phase de jeu pour donner de l'air à ses coéquipiers en trouvant une très bonne touche dans le camp parisien.

EVOLUTION DU SCORE
3-3

k-tellou
01/03/2008, 16h34
toi aussi t'est sur le site de canal + ;)

LibreArbitre
01/03/2008, 16h34
Encore Juan!!!!!!!

clacla92
01/03/2008, 16h34
encore un drop d'Hernandez qui passe !!
bravoo !!
3-6 !

k-tellou
01/03/2008, 16h35
6-3
bien joué

LibreArbitre
01/03/2008, 16h36
toi aussi t'est sur le site de canal + ;)

Oui mais je ne peux pas écouter ça marche pas!!!! J'écoute Sud Radio:(

LibreArbitre
01/03/2008, 16h37
28 Hernandez passe un nouveau drop ! Incroyable drop de l'Argentin à 50 mètres des poteaux basques. Les Biarrots ne peuvent que s'incliner sur cette action. Le Stade Français prend les devants dans ce match 6-3 !
27 Une égalisation méritée à la vue des dernières minutes.
25 Drop d'Hernandez ! Et la voilà l'égalisation parisienne grâce à l'arrière argentin qui décide de tenter un drop qu'il réussit devant le mur défensif basque. Score de parité 3-3 à Aguiléra !
23 Skrela rate l'égalisation ! Le vent dévie le ballon du buteur parisien qui ne parvient à égaliser. Le BO mène toujours 3-0 !
22 Pénalité contre le BO pour une faute de Couzinet dans un regroupement. Skrela va avoir une nouvelle opportunité d'égaliser.

EVOLUTION DU SCORE
3-6

LibreArbitre
01/03/2008, 16h40
31 Égalisation de Yachvili !
30 Pénalité pour le BO. Taylor a essayé de gratter le ballon dans un ruck.
28 Hernandez passe un nouveau drop ! Incroyable drop de l'Argentin à 50 mètres des poteaux basques. Les Biarrots ne peuvent que s'incliner sur cette action. Le Stade Français prend les devants dans ce match 6-3 !
27 Une égalisation méritée à la vue des dernières minutes.
25 Drop d'Hernandez ! Et la voilà l'égalisation parisienne grâce à l'arrière argentin qui décide de tenter un drop qu'il réussit devant le mur défensif basque. Score de parité 3-3 à Aguiléra !

EVOLUTION DU SCORE
6-6

mtplSF
01/03/2008, 16h40

il faut télécharger réal player je crois.

LibreArbitre
01/03/2008, 16h42
il faut télécharger réal player je crois.

Ah exacte je ne l'ai plus! Merci!

k-tellou
01/03/2008, 16h43

c'est bizarre moi j'y arrive

LibreArbitre
01/03/2008, 16h44
Juan semble à fond dans le match, Skréla aussi!!!

LibreArbitre
01/03/2008, 16h45
c'est bizarre moi j'y arrive

Avec médias player ou real player?

mtplSF
01/03/2008, 16h46
Juan semble à fond dans le match, Skréla aussi!!!

il fait beaucoup de crochet,de relance et il met 2 drops dont un de loin je pense 45 mètres.Skrela Défend comme un mort la faim pour changer.C'est dommage parce que on avance mais on fait des fautes,des en avants

k-tellou
01/03/2008, 16h46
avec medias player

mtplSF
01/03/2008, 16h49
Avec médias player ou real player?

j'ai regardé moi c'est avec réal player 11

clacla92
01/03/2008, 16h50
Mi-temps !
Beaucoup de fautes des parisiens !!!:mad:

LibreArbitre
01/03/2008, 16h50
avec medias player

OK j'ai peut être un manque de codec!

Tu payes pas canal+ desfois?

LibreArbitre
01/03/2008, 16h51
40 Les Basques s'organisent bien autour d'un maul. Moala avance mais le ballon gicle dans l'en-but parisien. Fillol peut aplatir et c'est la fin de la première période sur ce score de parité 6-6 !
39 Pénalité pour les Basques qui vont pouvoir aller inquièter une dernière fois le SF avec une touche à hauteur des 22 mètres.
38 Paris occupe toujours le camp basque. C'est une nouvelle touche pour Szarzewski mais il y aura un en-avant peu après. Le ballon est rendu aux Biarrots via une mêlée.
36 Traille reste au sol après une action qui a fait des dégats de part et d'autre. On a vu des relances d'Hernandez et de Traille suite à deux coups de pieds. Le match affiche un rythme assez élevé et les organismes souffrent.
34 Pénalité pour le BO. Les Parisiens râlent un peu et prennent dix mètres de plus. Yachvili va donc bénééficier d'une touche dans les 40 mètres adverses.

EVOLUTION DU SCORE
6-6

k-tellou
01/03/2008, 16h51

non je ne payes pas.

Beaucoup trop de fautes des parisiens !!

LibreArbitre
01/03/2008, 16h53
non je ne payes pas.

Beaucoup trop de fautes des parisiens !!

Ok, à entendre comme ça, ça doit être un très beau match!

mtplSF
01/03/2008, 16h55

http://real-and-smil.com/real_player_one_telecharger.php

tu utilises quoi comme navigateur?

k-tellou
01/03/2008, 16h55
c'est sur qu'à mon avis il y a du spectacle

mtplSF
01/03/2008, 16h58
c'est sur qu'à mon avis il y a du spectacle

franchement il y'a de bonnes intentions mais on fait trop d'erreurs.Trop de fautes de mains et pourtant j'ai l'impression que ça sort vite et qu'ils sont vite en difficultés.Ils jouaient contre le vent les biarrots et papé est blessé

LibreArbitre
01/03/2008, 16h58
Papé est blessé!!!

mtplSF
01/03/2008, 17h01
Papé est blessé!!!

Oui au genou et il sera certainement forfait pour le match contre l'italie à voir.Il est mal retombé et son genou a craqué lui a dit que ça semblait être le menisque.Corletto qui était rentré pour remplacer Saubade vient de sortir,j'espère que c'est stratégique

mtplSF
01/03/2008, 17h03
dimitri fait son quota de fautes de mains:shock:

k-tellou
01/03/2008, 17h05
encore des fautes !:mad:

LibreArbitre
01/03/2008, 17h06
C'est pas vrai faut qu'ils arrêtent!!!!

Lys rose
01/03/2008, 17h07
Ca m'énerve ces fautes! Pour l'instant, le score n'est pas trop pénalisé à cause de ça, mais bon...on rentre seulement dans la seconde mi-temps...

Aller le SF !!!

mtplSF
01/03/2008, 17h08
On est sous pression.Heureusement que Biarritz fait des fautes et que julien Arias touche ces premiers ballons parce que la c'est dur.

mtplSF
01/03/2008, 17h09
C'est pas vrai faut qu'ils arrêtent!!!!

t'arrives a écouter sur canal?

LibreArbitre
01/03/2008, 17h09
45 Paris repousse les assauts basques. August va avoir une touche en sa faveur sur les 40 mètres parisiens.
44 Touche à suivre pour Szarzewski sur sa propre ligne des 40 mètres. Le talonneur parisien attend trop et M. Matheu accorde un coup franc au BO. 42 C'est le Stade Français qui prend les premières initiatives dans cette deuxième période. Mais il y aura un en-avant des joueurs de la capitale qui vont rendre l'ovale au BO par une mêlée.
41 Liebenberg est entré à la place de Corletto juste avant la reprise de cette période. L'Argentin était pourtant à peine entré en jeu. Les pépins physiques se multiplient pour les hommes Galthié.
41 C'est parti dans cette deuxième période avec Hernandez au coup d'envoi.

EVOLUTION DU SCORE
6-6

Qu'est-ce qu'il nous fait le Dimitri là?

mtplSF
01/03/2008, 17h11
essai pour biarritz mais Heureusement le pieds touche la ligne:rolleyes: on souffre ,puis on perd la touche Biarritz a 5 mètres et en avant

LibreArbitre
01/03/2008, 17h11
t'arrives a écouter sur canal?

Non !!!!!!!!!!!!:(

k-tellou
01/03/2008, 17h11
on a eu chaud là !

mtplSF
01/03/2008, 17h13
Non !!!!!!!!!!!!:(

Même avec réal player?tu utilises quoi comme navigateur pour te connecter?

mtplSF
01/03/2008, 17h16
:cry: c'est dur une passe géniale de dimitri pour son ailier américain seul.Qui fait en avant

LibreArbitre
01/03/2008, 17h17
52 Vahafolau remplace Malonga pour le BO.
51 Nouvelle poussée basque. Le BO menace de marquer à chaque action ! August va avoir une touche sur les 22 adverses pour enfin y parvenir.
50 On joue vite cette mêlée côté biarrot en ouvrant au large. Ngwenya hérite du ballon et résiste à trois parisiens pour plonger dans l'en-but et aplatir. Mais le juge de touche lève son drapeau, l'Américain a mis el pied en touche !
49 Brusque touche du bois ! Mêlée parisienne à 5 mètres de leur ligne. La poussée basque se fait intense mais Hernandez dégage comme il peut. Brusque est à la réception et tente un drop de 50 mètres. Le ballon s'élève et frappe la transversale. Martin est involontairement hors-jeu, ce sera donc une mêlée basque à 5 mètres.
47 Hernandez joue une touche rapidement mais l'arrière argentin est seul face à une vague rouge et noire. Il perd le ballon sous la pression, Bosch tape à suivre pour lui-même et met le feu dans la défense adverse. Le SF s'en sort miraculeusement mais Yachvili trouve quand même une bonne touche à 5 mètres de l'en-but adverse.

EVOLUTION DU SCORE
6-6

mtplSF
01/03/2008, 17h19
Je peux dire que la défense est héroique et des imprécisions biarrotes parce que l'on passe 15 minutes dans nos 20 mètres on se relance et la on est vers leurs 20 mètres je me demande comment on a fait pour pas prendre un point.On est bon sans le ballon et nous sommes encore pénalisés :(...

LibreArbitre
01/03/2008, 17h22
57 Le BO défend bien et obtient une nouvelle pénalité. Les Basques vont pouvoir remettre la pression sur le camp parisien alors que Traille est remplacé par Peyrelongue.
56 Le BO n'a pas marqué après dix minutes d'archi-domination. Cela pourrait compter à la fin !
55 Traille et Brusque se gènent. Le Stade Français récupère le ballon et obtient même une pénalité. Hernandez trouve une touche sur les 22 basques.
54 Wessels remplace Moala pour Biarritz.
53 Yachvili ne trouve pas Ngwenya ! Superbe inspiration de Yachvili qui tape au pied vers sa flèche américaine sur son aile droite. Malheureusement Ngwenya est un peu court pour récupérer ce bon ballon. L'action était superbe ! Paris va pouvoir souffler.

EVOLUTION DU SCORE
6-6

Alors notre essai! c'est pour quand?

mtplSF
01/03/2008, 17h24
Que de fautes....c'est Haché comme match.T'avances pour mieux reculer et ça des 2 cotés

Et drop pour biarritz 9-6

LibreArbitre
01/03/2008, 17h24
59 Paris subit mais Paris tient bon. Le BO va devoir faire plus pour scorer enfin quelques points.

Aller Paris faut marquer!!!!!!

clacla92
01/03/2008, 17h25
drop pour biarritz qui passe !!!:mad:
9-6 !!

k-tellou
01/03/2008, 17h27
et voila 9-6.
Allez le SF on se réveille !!

mtplSF
01/03/2008, 17h30
:( :( :( c'est dur a voir comme match franchement.Pleins de fautes c'est dommage parce que y'a des actions intéressantes.

LibreArbitre
01/03/2008, 17h33
Tu peux pas tous les réussir mon pauvre Juan!!!!

67 Touche directe trouvée par le Stade Français. August va effectuer un lancer sur les 30 mètres adverses.

65 Hernandez rate le drop ! Des 40 mètres, l'arrière argentin rate le drop qui aurait permis d'égaliser. Le BO mène toujours 9-6 !

64 Paris se trouve dans le camp basque. Le BO se dégage par Yachvili et on se retrouve avec une touche, lancer Szarzewski à hauteur des 35 mètres adverses.
62 Bosch claque un drop ! Coup de pied gagnant bien construit par le pack biarrot. Yachvili donne à Bosch qui tente et réussit ce superbe drop de 40 mètres.
61 Le Stade Français revient dans le match après avoir laissé passer l'orage. Mais Fillol garde le ballon au sol et rend le ballon au BO. Brusque gagne environ 40 mètres grâce à son coup de pied. Touche, lancer August à 30 mètres de la ligne parisienne.

EVOLUTION DU SCORE
9-6

LibreArbitre
01/03/2008, 17h37
72 Couzinet est remplacé par Carizza au coeur de la seconde ligne basque.
71 Ballon perdu dans l'alignement parisien. Le BO remet un coup de pression avec une touche trouvée dans les 22 parisiens.
70 Pénalité pour le Stade Français ! Les Basques discutent et prennent dix mètres de plus. Les Parisiens, une nouvelle fois, se sortent de la pression adverse et vont avoir une touche quasiment sur la ligne médiane.
69 Les Biarrots insistent mais ils ont du mal à faire plier la défense parisienne.
68 Ngwenya cafouille ! Pas dans un bon jour l'ailier américain. Une attaque en première main bien menée par les 3/4 basques. Brusque, intercalé, alerte Ngwenya mais l'ailier, étant trop à plat, laisse tomber l'ovale.

EVOLUTION DU SCORE
9-6

LibreArbitre
01/03/2008, 17h42
Aller au moins égaliser!!!!

k-tellou
01/03/2008, 17h43
ce serait bien mais ça va être chaud !
plus qu'une minute

LibreArbitre
01/03/2008, 17h44
80 +1 Le BO conserve le ballon jusqu'à la sirène. Peyrelongue tape en touche et c'est fini ! Victoire étriquée de Biarritz 9-6 dans un match que les Basques auront dominé notamment en deuxième période. Le Stade Français aurait pu espèré mieux mais les Parisiens prennent tout de même le point de bonus défensif.
79 C'est le pack basque qui prend le dessus et qui récupère le bénéfice de l'introduction.
78 Coup de pied biarrot trop long et le SF obtient une mêlée sur ses 40 mètres.
77 Masi passe et trouve la faille dans la défense parisienne mais l'Italien perd le ballon sur un plaquage à quelques centimètres de l'en-but adverse. Mêlée à suivre pour le SF.
76 Weber remplace Szarzewski pour amener du sang neuf au talon parisien.
77 Masi passe et trouve la faille dans la défense parisienne mais l'Italien perd le ballon sur un plaquage à quelques centimètres de l'en-but adverse. Mêlée à suivre pour le SF.
76 Weber remplace Szarzewski pour amener du sang neuf au talon parisien.
75 Cela aurait été de courte durée puisqu'Attoub se fait pénaliser à son tour. Brusque trouve la touche à 35 mètres.
74 Pénalité contre le BO. Betsen s'est mis à la faute. Le Stade Français revient dans le camp du BO en trouvant une bonne touche sur les 40 mètres.
72 Paris est toujours mené et après avoir été dominé comme jamais , on sent que tout reste possible.

EVOLUTION DU SCORE
9-6

k-tellou
01/03/2008, 17h45
et voila c'est fini
9-6 pour biarritz

clacla92
01/03/2008, 17h46
Fini !
1er defaite de paris de 2008 !!
Beaucoup tros de fautes coter parisiens , avec tros de touches perdus!!:mad:

mtplSF
01/03/2008, 17h48
c'est le genre de match ou l'on ne peut mériter mieux.Je sais pas le nombre de fautes mais c'est énorme.C'est peut être du au défense mais la aujourd'hui c'était un festival.Nous avons au moins le point du Bonus.Mais le match était haché,bourré de fautes des 2 cotés et heureusement pour nous je dirais.

Stillnox
01/03/2008, 17h52
Bon...

Match bizarre, c'était parfois très rythmé, foufou et spectaculaire, mais la plupart du temps brouillon, haché et médiocre. On sent qu'on a là deux équipes qui se cherchent...

Mais soyons honnêtes les Biarrots ont étés largement meilleurs. Si Ngwenya n'était pas à ce point manchot ça aurait été une victoire par plus de 15 pts... à propos de manchot, dédicace à Dimitri qui est surement un bon joueur de rugby, mais un talonneur ça se discute...

Les offensives parisiennes étaient parfois prometteuses mais souvent c'était trop brouillon ou ça n'allait pas loin. Impuissants, on a tenté de jouer au pied avec plus ou moins de succès: Fillol et Skrela médiocres, Juan bof, ça tape fort mais pas loin. Ce dernier a été fidèle à lui même, parfois génial, parfois franchement mauvais avec deux trois erreurs qui auraient pu couter cher.

A noter du coté de Biarritz, une grosse défense, énormément de possession mais des erreurs incroyables (surnombres bouffés, en avants, j'en passe) mais soulignons quand même le retour de Yachivili, vrai patron et cerveau de l'équipe, et le superbe jeu au pied de Brusque. Joli drop de Bosch aussi, décidemment les argentins ont ça dans le sang !

Franchment, on peut être content d'avoir le bonus. Moi même je vais m'en satisfaire en espèrant mieux samedi prochain à Jean Bouin, j'ai déjà mes places dans le virage...

chomelaregle
01/03/2008, 17h52
cte vieux match tout pourri, et dire que je paye c+ pour voir ca...:shock: heureusement y a le super 14 :mrgreen:

mtplSF
01/03/2008, 17h56
Bon...

Match bizarre, c'était parfois très rythmé, foufou et spectaculaire, mais la plupart du temps brouillon, haché et médiocre. On sent qu'on a là deux équipes qui se cherchent...

Mais soyons honnêtes les Biarrots ont étés largement meilleurs. Si Ngwenya n'était pas à ce point manchot ça aurait été une victoire par plus de 15 pts... à propos de manchot, dédicace à Dimitri qui est surement un bon joueur de rugby, mais un talonneur ça se discute...

Les offensives parisiennes étaient parfois prometteuses mais souvent c'était trop brouillon ou ça n'allait pas loin. Impuissants, on a tenté de jouer au pied avec plus ou moins de succès: Fillol et Skrela médiocres, Juan bof, ça tape fort mais pas loin. Ce dernier a été fidèle à lui même, parfois génial, parfois franchement mauvais avec deux trois erreurs qui auraient pu couter cher.

A noter du coté de Biarritz, une grosse défense, énormément de possession mais des erreurs incroyables (surnombres bouffés, en avants, j'en passe) mais soulignons quand même le retour de Yachivili, vrai patron et cerveau de l'équipe, et le superbe jeu au pied de Brusque. Joli drop de Bosch aussi, décidemment les argentins ont ça dans le sang !

Franchment, on peut être content d'avoir le bonus. Moi même je vais m'en satisfaire en espèrant mieux samedi prochain à Jean Bouin, j'ai déjà mes places dans le virage...

c'est ça,t'as l'impression de voir des actions qui peuvent aller très loin et t'as toujours une faute pour reculer de plus belle.On peut etre frustré et a la fois on a l'impression de pas etre passé loin d'une grosse défaite et de l'autre t'as l'impression de pouvoir gagner aussi.Enfin en 2 ème mi temps nos 20 mètres avaient l'air de nous plaires

Stillnox
01/03/2008, 18h04
C'est vrai que jusqu'à la fin, le hold up était possible, j'ai failli y croire sur ou une deux relances après des fautes de main biarrotes, mais ils se replacent vite...

Ah oui et autre chose, je sais que tout le monde le fait et nous compris, mais les interminables séances de pick and go dans les dernières minutes, puis aller botter le ballon en touche directement en diagonale, sans même faire 'semblant' d'avoir essayé de trouver une vraie touche, je trouve ça vraiment pas classe.

Rien n'est prévu à ce sujet dans les nouvelles règles testées dans le Super 14 mais faudrait y penser, c'est quand même de l'antijeu flagrant.

penelopemorgan
01/03/2008, 18h06
bon..ébé...c'est pas grave...ça faisait quand même longtemps que je ne m'étais pas autant ennuyée devant un match du stade... des parisiens pas géniaux géniaux, des biarrots franchement pas terribles... sniff...
Juan m'a fait très très peur, du très bon, et de l'impensable. Biarritz en manque evident de réalisme, peut-être est-ce dû à l'enjeu(??). Déçue quoi. franchement déçue. Mais bon, faut pas bouder, 9-6, c'est pas si affreux, ça aurait pû être pire. Bonne soirée à tous. :(

Stillnox
01/03/2008, 18h11
bon..ébé...c'est pas grave...ça faisait quand même longtemps que je ne m'étais pas autant ennuyée devant un match du stade

On a un peu l'habitude quand même: Bristol, Cardiff, Auch... y'a eu pas mal de matchs extremement poussifs depuis le début de la saison !

penelopemorgan
01/03/2008, 18h25
On a un peu l'habitude quand même: Bristol, Cardiff, Auch... y'a eu pas mal de matchs extremement poussifs depuis le début de la saison !

J'ai peut-être tendance à avoir une mémoire selective lol!! c'est vrai, c'est déjà arrivé, le pas terrible parisien. Mais je ne sais pas, sur ce match, j'ai l'impression que le suspense n'était pas au rdv, que nous avons assisté à un match mou, dans un faux rythme. J'ai envie de dire que la défense a été performante, mais même pas, je pense que les stats ne vont pas être merveilleuses, et les essais loupés par le BO viennent d'eux, et pas de notre défense... Je ne sais pas comment l'auront vécu les parisiens présents dans les tribunes, mais devant canal, c'était bien tristounet...Puis la guigne quoi, Saubade et Corleto qui sortent, ça donne pas le moral !!!

Biskot
01/03/2008, 18h27
Heureusement que la bière était bonne sinon je m'en serais voulu d'être allé au pub voir ce match...
Nous avons beaucoup de chance de ramener ce point de bonus défensif, bonne heureusement que le BO n'a pas su concrétiser et que nguenya ait oublié de mettre de la colle sur les mains...

A retenir quand même du côté parisien la touche et la mêlée qui ont été très correctes.

penelopemorgan
01/03/2008, 18h33
A retenir quand même du côté parisien la touche et la mêlée qui ont été très correctes.

Je suis d'accord avec toi. Même si notre talonneur n'était pas dans un très bon jour. On peut au moins se réjouir de la prestation de nos "gros" ;)

cordeliers64
01/03/2008, 18h56
Vu des tribunes, la prestation d'Hernandez m'a plutôt convaincu....Impecable sur ses replacements défensifs, le petit drop qui va bien, des touches assurées en 2ème m.t....bref, je trouve certains un peu dur par rapport à lui car je peux vous dire qu'en seconde m.t ça soufflait vraiment.....
La victoire des Biarrots reste méritée d'autant plus qu'un Bidabé aurait pu alourdir le score car le Ngewnya, hormis son cad-déb à Habana, il est transparent !! Pour Julien Saubade, c'est une pointe à la cuisse contractée lors de la première accélération. Voilà, passez un bon week-end...

Stillnox
01/03/2008, 19h05
A propos d'Hernandez je suis d'accord, y'a juste un moment où il joue une touche rapidement sur lui même, et qu'il tente la relance face à 4 biarrots ! Puis un avant devant la ligne d'enbut, mais là il n'est pas aidé par le ballon qui tape la transversale j'pense.

Je lui reprocherais pas le drop manqué, c'est clairement le vent qui dévie la trajectoire. M'enfin pour moi ça confirme qu'il est capable du meilleur comme du pire... après, faut avouer que les joueurs de son talent sont très rares, alors on peut facilement lui pardonner. (je pense exactement la même chose d'un Steyn par exemple... qui a le même profil que lui)

edit: et bravo à vous ;)

lovehernandez
01/03/2008, 19h54
cte vieux match tout pourri, et dire que je paye c+ pour voir ca...:shock: heureusement y a le super 14 :mrgreen:

Oui et encore heureux que tout les matchs sont pas comme sa !!! =)

cordeliers64
01/03/2008, 19h56
Ne me dis pas bravo....je ne supporte pas le BO.....en effet, j'ai de la "famille" du côté de l'aile parisienne..... A bientôt...et bon week-end...
Une petite pensée pour les Auscitains qui se font "dévorer" au Moulias....

Sylv@in95
01/03/2008, 22h01
Juan semble à fond dans le match, Skréla aussi!!!à fond de rien du tout !!! ;)

Sylv@in95
01/03/2008, 22h05
il va falloir se sortir les doigts du ** bip!** pour samedi prochain !!! :(
un match de ** bip! ** de notre équipe qui a été incapable de battre une équipe au jeu insipide depuis le début de la saison. Le BO gagne ses matches sur des scores étriqué, voir petits comme aujourd'hui.
un SF incapable d'enchaîner plus de deux passes sans faire de faute.

Niko du BO
01/03/2008, 23h08
aaaaaah l'impartialité de jugement de notre sylvain!!!!

le jeu du BO est peut insipide, n'empêche que depuis le temps qu'on nous déclare cliniquement mort, nous sommes dans le carré de tête

et notre défense est une des plus serré du top 14

et déclarer perdre contre une équipe transparente n'est il pas un aveu de faiblesse???

:-):-)

penelopemorgan
01/03/2008, 23h17
et déclarer perdre contre une équipe transparente n'est il pas un aveu de faiblesse???

j'ai bien peur que tu aies raison... snifff... on a calé là... snifff...:(

poulbot
02/03/2008, 04h57
Visiblement cette année, nous sommes vraiment incapable d’enchaîner 2 bons matchs de suite. Et avec le point de bonus défensif on s’en sort très très bien ! une rencontre au combien ennuyeuse et une incapacité dramatique pour Paris de garder la balle plus de 30 secondes sans la rendre par une faute ou un jeu aux pieds peu inspiré… quand aux joueurs fautif, tout le monde a été assez minable, mais comme je l’adore : David ‘’3 étoiles’’ Skréla a une nouvelle fois montré tout sa nullité au grand jour…, ça va me manquer de le critiquer quand il sera parti tout compte fait…

Encore heureux que Biarritz a eu de gros problème de finition notamment avec son ailier américain, sinon c’était 4 ou 5 essais qu’on se prenait. Donc si tous va bien, on devrait battre largement perpignan puisqu’on joue bien 1 semaine sur 2. Quoique si on pouvait réserver notre bon match du mois de mars pour Toulouse se serait mieux !

tango45
02/03/2008, 09h04
HERNANDEZ , a encore été bien utile dans ce match . Si il part l'année prochaine ; qu'aura t'on en n° 10 pendant le tournoi ?

tango45
02/03/2008, 09h11
HERNANDEZ a encore été bien utile dans ce match . S'il part l'année prochaine les N° 10 se feront rare à PARIS , en particulier pendant le tournoi des 6 nations

Sylv@in95
02/03/2008, 10h34
HERNANDEZ , a encore été bien utile dans ce match . Si il part l'année prochaine ; qu'aura t'on en n° 10 pendant le tournoi ?à part ses drop-goal, il a fait quoi ? rien !!

Sylv@in95
02/03/2008, 10h35
aaaaaah l'impartialité de jugement de notre sylvain!!!!

le jeu du BO est peut insipide, n'empêche que depuis le temps qu'on nous déclare cliniquement mort, nous sommes dans le carré de tête

et notre défense est une des plus serré du top 14

:-):-)ben vi, faiblesse dans le jeu du SF ;)

KB
02/03/2008, 11h47
Faut arrêter de critiquer en permanence Hernanhez.
S'il était talonneur on dirait s'il faisait les mêmes match que Dimitri...il est nul, il ne sait pas lancer en touche, dégage en angleterre.
S'il avait buté hier et qu'il rate comme David qu'est-ce qu'on aurait pas entendu.

Autant contre Brive, il était à coté de la plaque, autant à Castres et à Biarritz, il n'a pas été si mal.

Et quand on voit le peu de créativité de notre ligne arrière, je suis personnellement ravi que Juan soit chez nous.

Aubais
02/03/2008, 11h58
Juan, oui il passe deux drop, tente une relance suicidaire face à 4 biarrots, et c'est les copains qui doivent rattraper sa tentative d'exploit perso, alors...et le reste ...rien.

L'équipe à été mauvaise dans son ensemble point.

C'est un miracle si on en prends pas plus (merci l'ailier au jambes d'érain et au doigts mous..)

Bertrand d'Aubais

Cruseman
02/03/2008, 12h43
Yo !!

Juan hier, c'est 100% des points de l'équipe alors qu'il ne butait pas...

C'est aussi lui qui, par son excellent placement, à fait échouer un ballon d'essai Biarrot.

Avec le départ de Sola du Stade Toulousain, je pense que le départ de Skréla est acquis. Dans ces conditions, j'espère bien que Juan et Lionel vont rester.

fab93
02/03/2008, 12h45
a mon avi avec la sorti prematuré de Saubade sa a un peu casser le coatching, d'habitude Skrela sort un epu apres la mi-temps et se fait replacer par Corleto et Hernandez en 10 et apres cmme corleto est sorti tout était cassé.

Cruseman
02/03/2008, 12h52
Oui, nous avons du subir toute la gestion du banc du touche, qui est habituellement une de nos armes maitresses.

Je suis impressionné par la capacité de Bousses à "passer les bras" après contact (en fixant 2 adversaires).

Landreau a bien raison de dire qu'il ne comprend pas pourquoi Fillol joue une pénalité rapidement alors que nous venons de passer plusieurs longues minutes à défendre sur notre ligne et que les gros ont besoin de souffler. Heuresement qu'il se rattrappe sur un plaquage décisif un peu plus tard...

Cruseman
02/03/2008, 13h00
à part ses drop-goal, il a fait quoi ? rien !!

Oui, c'est comme Heymans et Clair en équipe de France ou au Stade Toulousain, à part marquer des essais, ils ne font rien...hein ?! :cool:

LibreArbitre
02/03/2008, 13h52
à fond de rien du tout !!! ;)

Effectivement je suis toujours surpris par vos critiques de fins de matchs, même si elles sont souvents très partagées sur la performance des joueurs, mais je ne suis le match qu'à travers les voix de Sud Radio!
Il faut que je cherche pourquoi canal+ audio Internet ne fonctionne pas pour moi!

The Flyingdog
03/03/2008, 11h18
Personnellement j'ai aimé le match. Je regrette seulement les sorties successives de Saubade, Corletto et Papé. D'ailleurs avec la sortie de Corletto et le glissement de Bousses le match perd toute signification à mon sens.

Le BO m'a globalement fait bonne impression. Défense bien en place, conquête correcte et pack qui avance bien. Dommage que Yach ait perdu son rugby et que cette équipe ne parvienne pas à lier les avants aux arrières. Le BO reste l'une des références en organisation défensive. Traille pête la forme. Il fait plaisir à voir. Je sais pas que qu'ils mangent à Marcousis, mais vraiment il a du jus. J'ai bien aimé le ricains aussi. Il apprend. Je suis persuadé qu'il va exploser la saison prochaine.

Au Stade, le pack a répondu présent et le plus rassurant - à mon avis- fut la défense. Après, avec les circonstances très particulières du match, il est difficile de juger. Trop de changement top rapidement. J'aimerais tellement que les centres du Stade se "glas-sisent" tous un peu. Ce mec est en train de nous sortir une saison de folie. Quelle présence, quelle lecture du jeu, quelle agressivité !!!! Après j'aurai aimé voir Hernandez en 10 en seconde mi-temps. Sauf à une exception, ses crochets ont systématiquement déséquilibré la défense du BO. Avec lui en 10 en seconde mi-temps, on gagnait. Certain.

Bref un bon match entre deux équipes, outsiders de Clermont et Toulouse. Une chose est certaine, pour aller en finale, il sera nécessaire de conserver ce niveau de jeu au niveau du pack. A ce jeu là, le BO et Paris ont clairement placé la barra haute !!! Un signe en vue de la prochaine finale ?

NDi
03/03/2008, 13h18
Quelques chiffres du match Biarritz Olympique - Stade Français Paris :

La touche : Pas fameuse des deux côtés, mais la sortie de Papé pour le SF a été un gros handicap.

SF : 16 touches gagnées (9+7.) - 4 perdues (1+3.) :
BO : 14 gagnées (6+8.) - 4 perdues (2 (dont 1 pas droite) + 2.)

MT1 :
Papé : 3 + 1 (sur lancé adverse).
Taylor : 1
Skréla : 2 (parce que pas de sauteurs du SF ????)
Martin : 1 (Encore sur un mauvais lancé)
Marchois : 2

MT2 :
Taylor : 2 + 1 (sur lancé adverse).
Szarzewski : 0 + 1 (sur lancé adverse).
Hernandez : 1 (Touche à lui-même suicidaire).
Marchois : 2
Martin : 2

Total : 19 touches gagnées + 1 touche pas droite du BO.
Taylor : 4 (3 lancé SF + 1 lancé BO )
Papé : 4 (3+1.) ... le tout en 28' !
Marchois : 4
Martin : 3
Skréla : 2
Hernandez : 1
Szarzewski : 1 (0+1.)

La mêlée :

Assez bonne tenue de part et d'autre avec, à signaler, très très peu de mêlée à refaire.

SF : 15 gagnées sur 15 introductions (6+9.)
BO : 9 gagnées sur 9 introductions (5+4.)

1 seule mêlée à refaire sur introduction SF en MT1.
1 seule mêlée à refaire sur introduction BO en MT2.

Pénalités :

Pas trop de fautes de la part des deux équipes avec chacun "sa" mi-temps.

SF : 8 pénalités (5+3.) et 1 coup-franc
3 hors jeu en MT1 : Attoub - Roncero - Taylor
1 contestation (+10 m) en MT1 : Attoub
1 talonnage à la main en MT1 : Fillol
2 ballons gardés en MT2 : Szarzewski - Fillol
1 jeu Déloyal en MT2 : Attoub

Coup franc : 1 touche : Szarzewski (Attente trop longue pour le lancer)

BO : 8 pénalités :
MT1 : 1 Maul Ecroulé - 1 Plaqueur-Plaqué
MT2 : 1 Ballon Gardé - 1 Plongeon - 1 Jeu Déloyal - 2 Hors Jeu - 1 contestation (+10m).

En Avant :

SF : 5 (3 +2)
MT1 : Martin - Szarzewski - Glas
MT2 : Szarzewski - Fillol

BO : 9 (3+6)

Placages :

Le Stade Français a réussi 97 placages (90%) et en a raté 11 (10%).

MT1 : 46 réussis (87%) - 7 ratés (13%)
MT2 : 51 réussis (93%) - 4 ratés (7%)

Réussis :

Burban : 15 (7+8.)
Skréla : 10 (3+7.)
Roncero : 9 (4+5.)
Taylor : 8 (4+4.)
Marchois : 8 (6+2.)
Attoub : 6 (2+4.)
Szarzewski : 5 (2+3.)
Papé : 4 (4+0.)
Lokotui : 4 (2+2.)
Martin : 4 (2+2.)
Glas : 4 (2+2.)
Arias : 4 (2+2.)
Fillol : 4 (2+2.)
Boussès : 3 (3+0.)
Liebenberg : 3 (0+3.)
Weber : 2 (0+2.)
Hernandez : 2 (0+2.)
Corleto : 1 (1+0.)

Ratés :

MT1 : 2 : Szarzewski
MT1 : 1 : Burban - Roncero - Hernandez - Fillol
MT2 : 1 : Boussès - Liebenberg - Martin
Skréla : 2 (1+1).

Buteurs :

Hernandez : 2 drops réussis sur 3 : 66,6%
Skréla : 2 pénalités ratées : 0 %

Yachvili : 2 pénalités réussies sur 2 : 100 %
Bosh : 1 drop réussi sur 1 : 100 %
Brusque : 1 drop raté sur 1 : 0 %

SF : 5 tentatives, 2 réussites : 40 %

BO : 4 tentatives, 3 réussites : 75 %

NDi.

Delph
03/03/2008, 23h51
Merci NDi pour ses stats.

Finalement un match sans trop de déchets (fautes ou plaquages ratés), je n'avais pas vu ça devant ma télé, c'est marrant, j'avais l'impression d'un match beaucoup plus insipide.

On n'a pas perdu de mêlées mais heureusement qu'on a des 8 qui savent s'en sortir avec des mêlées qui reculent parce qu'on s'est pris quelques belles reculades, heureusement on a réussi à conserver le ballon mais les ballons ne sont pas propres et ne permettent pas de lancer une attaque correctement.
Comme c'est la même chose pour la touche, ça ne sert pas à grand chose qu'ils s'entraînent à faire des combinaisons de malades derrière tant qu'on n'a pas de ballons propres en conquête.

Allez les gars, au boulot, ça va payer les efforts en mêlée et en touche. ;)

NDi
04/03/2008, 14h12
Finalement un match sans trop de déchets (fautes ou plaquages ratés), je n'avais pas vu ça devant ma télé, c'est marrant, j'avais l'impression d'un match beaucoup plus insipide.

Effectivement.

Et j'ai été très surpris de certains commentaires qualifiant ce match de moyen, soporifique, ennuyeux, ...

Au contraire ce match a été d'un haut niveau technique avec un combat rugueux, franc et dans le bon esprit (Il suffit de revoir le placage de Corleto-Burban sur Traille qui, s'il a fait des dégâts, est dans un esprit Rugby et loyal).

Certes, peu d'envolée de 3/4. Tout est venu de deux packs excellents qui se sont anihilés et qui a empêché l'adversaire de développer son jeu. Très instructif à ce niveau là.

Je pensais m'ennuyer (j'avais lu les commentaires AVANT de regarder le match) mais j'ai été TRES agréablement surpris, SURPRIS EN BIEN.

NDi.

The Flyingdog
04/03/2008, 15h01
Effectivement.

Et j'ai été très surpris de certains commentaires qualifiant ce match de moyen, soporifique, ennuyeux, ...

Au contraire ce match a été d'un haut niveau technique avec un combat rugueux, franc et dans le bon esprit (Il suffit de revoir le placage de Corleto-Burban sur Traille qui, s'il a fait des dégâts, est dans un esprit Rugby et loyal).

Certes, peu d'envolée de 3/4. Tout est venu de deux packs excellents qui se sont anihilés et qui a empêché l'adversaire de développer son jeu. Très instructif à ce niveau là.

Je pensais m'ennuyer (j'avais lu les commentaires AVANT de regarder le match) mais j'ai été TRES agréablement surpris, SURPRIS EN BIEN.

NDi.

100% ok avec tes propos...

sumo
04/03/2008, 16h11
SF : 5 tentatives, 2 réussites : 40 %

BO : 4 tentatives, 3 réussites : 75 %

NDi.

Comme je n'ai pas vu le match j'ai une question
le vent est-il la cause des échecs au pied ?
Avez-vous des commentaires sur les raisons de ces échecs si ils sont autres ?

NDi
04/03/2008, 16h34
Comme je n'ai pas vu le match j'ai une question
le vent est-il la cause des échecs au pied ?

Oui, le vent.

Rémy Martin était obligé de tenir le ballon pour qu'il ne tombe pas.

NDi.

GISMO
04/03/2008, 16h48
Oui, le vent.

Rémy Martin était obligé de tenir le ballon pour qu'il ne tombe pas.

NDi.

Je rajouterais également que les pénas tentées par David n'étaient vraiment pas évidentes à rentrer même sans vent (car pas en face des poteaux et assez loin) donc pas de regret à avoir sur ce point.