Voir la version complète : Montauban-SF
dominici34
22/12/2007, 20h36
Les arbitres :
Terrain: Romain Poite
Touches: Pierre Masson, Guy Pince
4e et 5e arbitre: Bruno Bessot, Stéphane Boyer
Délégués: Jean-Marie Combe, Roger Duhau
Arbitre vidéo: Daniel Irazoqui
Sylv@in95
22/12/2007, 22h06
et pan !
deux essais dans la musette parisienne !
et grace à qui ? grace à Hernandez qui un "superrrrrr numéro 10" http://www.cheesebuerger.de/images/midi/frech/d040.gif http://www.cheesebuerger.de/images/midi/frech/d040.gif
et maintenant, c'est :
Montauban 17 - 09 Stade Français
Sylv@in95
22/12/2007, 22h07
et Fauquet égal à lui-même, bourreau des parisiens.
ça sent le point de bonus offensif montalbanais. ;)
blu3scar
22/12/2007, 22h07
et pan !
et grace à qui ? grace à Hernandez qui un "superrrrrr numéro 10" http://www.cheesebuerger.de/images/midi/frech/d040.gif http://www.cheesebuerger.de/images/midi/frech/d040.gif
et maintenant, c'est :
Montauban 17 - 09 Stade Français
J'me gausse pas mal aussi... j'me demande s'il va s'en prendre plein la tête comme notre 10 titulaire d'la semaine dernière :rolleyes:
Tiens je pensais que y'avait que Skrela qui se faisait contrer moi :D
blu3scar
22/12/2007, 22h09
Tiens je pensais que y'avait que Skrela qui se faisait contrer moi :D
Hihihi... j'crois qu'il y en a qui avait pas prévu un tel cas de figure...
:mrgreen:
Sylv@in95
22/12/2007, 22h11
J'me gausse pas mal aussi... j'me demande s'il va s'en prendre plein la tête comme notre 10 titulaire d'la semaine dernière :rolleyes:tu sais très bien Blu3scar que j'y connais rien ;) que je ne sais pas reconnaître un bon 10 :D
pour ceux qui veulent, on peut suivre le match sur SudRadio
Sylv@in95
22/12/2007, 22h15
reste 3 minutes à jouer en 1ère mi-temps,
un nouveau blessé à l'infirmerie parisienne >> Mathieu BLIN :(
qui vient de sortir et remplacé par le Tzar
blu3scar
22/12/2007, 22h18
tu sais très bien Blu3scar que j'y connais rien ;) que je ne sais pas reconnaître un bon 10 :D
pour ceux qui veulent, on peut suivre le match sur SudRadio
Bah oui, puis qu'est-ce tu fiches sur ce forum d'ailleurs?
Bon c'est pas glorieux... (ça va je me mouille pas trop là :mrgreen:)
fan de Brouzet
22/12/2007, 22h19
Si Hernandez veut partir du Stade-Français, ce n'est pas moi qui le retiendrais. Le Stade ne propose plus le jeux qui me séduisait, et je me pose beaucoup de questions ...
blu3scar
22/12/2007, 22h21
Développe, quelles questions?
Tsssss allons,ne crachons pas trop sur Hernandez,sinon on va voir fleurir les topics "je t'aime juani" ou "qu'il est beau mon juan" avant meme la fin du match.
Sylv@in95
22/12/2007, 22h23
deux erreurs de recrutement ont été faites en début de saison... laisser partir Shaun Sowerby à Toulouse et ne pas laisser partir Hernandez chez les Tigres outre manche.
Taylor est quand meme à un tres bon niveau,il compense pour l'instant je trouve.
Sylv@in95
22/12/2007, 22h31
Taylor est quand meme à un tres bon niveau,il compense pour l'instant je trouve.
il ne remplacera jamais Shaun Sowerby ;)
Sylv@in95
22/12/2007, 22h34
et pan !
le 3ème essai Montalbanais !
et maintenant, le bonus, le bonus, le bonus !
Le Stade Français a perdu complètement son jeu, et devient médiocre à l'extérieur. :(
résultat, une raclée à Toulouse, une raclée à Sapiac.
bon, je vais regarder la TV, c'est plus intéressant.
3 essais pour Montauban, des parisiens absents; c'est honteux de se déplacer pour proposer un tel spectacle.
24/9 à 47min, des ballons rendus au pied par JMH.
Quel triste spectacle ......:(
fan de Brouzet
22/12/2007, 22h37
Développe, quelles questions?
Pourquoi s'obstiner à mettre Hernandez en 10. En 15, il est énorme, en 10, non. Il est joueur de rugby professionnel, si on lui dit de faire quelque chose, il doit le faire, c'est comme nous dans notre métier, et si on le fait pas, on est viré. Au lieu de ça, monsieur ne veut jouer que 10, et bien, dans ce cas là, il s'en va ...
Mes autres questions, sont basées sur le fait que le SF ne me propose plus ce jeux de relance, et ça depuis un bon moment. Le jeux du SF d'aujourd'hui ne me séduit plus du tout, et je me fais limite c....
Pour l'instant je dis du négatif, mais je pense beaucoup en positif, j'admire beaucoup de joueur, beaucoup de chose que le SF à fait, qu'il mérite un stade digne de ce nom, etc...Mais là franchement, le SF me déçoit (oui j'ai pris en compte l'infirmerie, mais même quand elle n'est pas pleine le jeux est lassant...)
Sylv@in95
22/12/2007, 22h37
allez, viens, on va regarder la TV :D
Peut-être que mon post précédent les a fait réagir; ESSAI de Paris sur une inspiration de JMH, capable du meilleur comme du moins bon; la preuve la transformation passe du bord de terrain.
Il y a encore de l'espoir. WAIT AND SEE:)
blu3scar
22/12/2007, 22h41
Donc Juani est seul sur le terrain, il se fait contrer, il met les pénal, il marque l'essai, il transforme... J'entends parler que d'lui
Euh... ah si, j'ai entendu Corleto dans les commentaires !
(Oui je n'ai pas Canal :mrgreen:)
Sylv@in95
22/12/2007, 22h42
bon, je reviens :D il paraît que l'Argentin se rappelle comment marquer des points :D
ab170982
22/12/2007, 22h44
j'ai pas pu suivre depuis le début, mais je croie en eux allez les gars...
ab170982
22/12/2007, 22h46
y aurait-il une autre radio (que sudradio) pour suivre le matchs? parce que le foot en même temps c'est pas cool!!:mad:
fan de Brouzet
22/12/2007, 22h46
allez, viens, on va regarder la TV :D
Non, je fais du poker sur l'ordi, tu sais jouer? Allez viens à la maison, je te paye l'apéro, et on fait une petite partie !
fan de Brouzet
22/12/2007, 22h49
Donc Juani est seul sur le terrain, il se fait contrer, il met les pénal, il marque l'essai, il transforme... J'entends parler que d'lui
Euh... ah si, j'ai entendu Corleto dans les commentaires !
(Oui je n'ai pas Canal :mrgreen:)
Certains ont tendance à oublier que le rugby est un sport collectif, qui se construit autour de tout un groupe de joueurs. Tu as raison, beaucoup de personne ont tendance à l'oublier...
blu3scar
22/12/2007, 22h54
Certains ont tendance à oublier que le rugby est un sport collectif, qui se construit autour de tout un groupe de joueurs. Tu as raison, beaucoup de personne ont tendance à l'oublier...
C'est dingue, j'me fais massacrer à chaque fois que je dis ça... merci du soutien, ça fait plaisir ;)
Vous avez le score siouplait? Je viens de me connecter.
blu3scar
22/12/2007, 23h03
24 à 16 pour Montauban
fan de Brouzet
22/12/2007, 23h03
24-16 ...
Pitoyable ...
Sylv@in95
22/12/2007, 23h04
Montauban 24 - 16 Stade Français
3 essais coté Sapiac, 1 seul côté Jean Bouin
blu3scar
22/12/2007, 23h05
Euh ils hurlent quoi les supporters ?
Pierre belmiche
22/12/2007, 23h08
Montauban 24 - 16 Stade Français
3 essais coté Sapiac, 1 seul côté Jean Bouin
Y a eu un essai à Jean Bouin ce soir ????:shock: on nous aurait menti ??? :shock:
fan de Brouzet
22/12/2007, 23h15
Le SF devrait demander un peu de French Flair à papa noël ...
Bon Sylvain t'ma pas répondu, tu viens faire un poker ou pas? :P
Sylv@in95
22/12/2007, 23h16
Le SF devrait demander un peu de French Flair à papa noël ...
Bon Sylvain t'ma pas répondu, tu viens faire un poker ou pas? :P
nan, pe pa, sais pas jouer, tu vas me ploumer :D :D
chomelaregle
22/12/2007, 23h17
je me rapelle une epoque ou le SF etait une bonne equipe...
blu3scar
22/12/2007, 23h19
Youpi... on est nuls.
Je vais chercher la chaise, j'ai déjà la corde :mrgreen:
et j'peux de moins en moins piffer Juani !
On va faire un syndrome Wilkinson... :mrgreen:
putain c'est pas possible autant de fautes de mains dans un match.
Si le stade Français ne redresse pas la barre ce sera une saison catastrophique...
tellement d'actions et de perte de balle à 5m de la ligne.
Et le pire les touches c'est inadmissible pas en reussir plus de 3-4 dans tout le match.
ab170982
22/12/2007, 23h23
Si le stade Français ne redresse pas la barre ce sera une saison catastrophique...
Et le pire les touches c'est inadmissible pas en reussir plus de 3-4 dans tout le match.
c'est vrai mais qu'est ce qu'on peu y faire...y a des remises en question a faire au sein du groupe...faut pas baisser les bras, c'est que le début:!:
blu3scar
22/12/2007, 23h25
alors j'ai entendu (donc pas vu puisque je n'ai pas canal) les commentateurs (dont il faut tjs prendre les paroles avec beaucoup de précaution) dirent que c'était fait exprès de pas trouver les touches (on aura tout entendu).
J'ai peur pour cette saison, vraiment peur. Il faut un coup de botte à l'arrière-train, on est champions de France quand même !
Je suis très déçu par se groupe du SF.
Il nous manque ces vieux qui recadrent les jeunes lors des matchs importants.
Sapiac est un match à ne pas perdre (enfin... normalement).
Cette année le SF ne ma plait pas autant que les autres années, nous ne faisons pas de jeu, Hernandez n'est pas un n°10, ou il faut qu'il joue dans un autre registre que celui Argentin.
et pan !
et grace à qui ? grace à Hernandez qui un "superrrrrr numéro 10"
Super ton analyse.... cet essai est pour Albouy qui foire complètement sa passe. quand un 10 reçoit une balle après un rebond, c'est beaucoup moins simple de dégager son camp.
blu3scar
22/12/2007, 23h28
Super analyse.... cet essai est à im****r à Albouy qui foire complètement sa passe.
Lequel d'essai ??? Y a des gens qui ont pas l'image, que le son !!!
Lequel d'essai ??? Y a des gens qui ont pas l'image, que le son !!!
Le second.
bricolix
22/12/2007, 23h30
Pas de bonnus défensif mais ça ira mieux en 2008.
Bonnes fêtes à toutes et à tous et aux joueurs.
Un bon rétablissement aux blessés et pas de ski pendant la trêve (pour les joueurs). :D
ab170982
22/12/2007, 23h33
c clair!!! y a déjà assez de blessé et on galère assez comme ça... mieux vaut qu'ils se reposent tous et reviennent en forme et en force:mrgreen:
Dégouté;
Hernandez le meilleur joueur du monde ?
peut etre , mais en individuel, il est capable de chose merveilleuse, mais tout seul.
Il ne sais pas impulser le jeu d'une EQUIPE (vous savez 15 joeurs qui se battent ensemble...)
Nous avons un des meilleurs 15 au monde on le fais jouer n° 10
Corletto en 15 ? je me tais, je risquerai de dire des insanité.
Relance ? 0
1 contre 1 ? 0
sous les chandelles .......
devant ?
bravo à bastareau pour l'envie et la puissance, sinon un manque pitoyable de soutient, de déblayage.
Il fut un temps (bénit diront certain ou nous avions une mélée ET un buteur)
Ce qu il nous manque aujourd'hui ? Bibi, James, les mecs qui savaient et recadrer et distribuer quand on se faisait marcher dessus
Je suis tellement dessus que je dis "on" comme si j'etais sur le terrain
mais ces dernier temps c'est une souffrance que de voir mon club, ne pas trouver de solutions en attaque, pas de génie collectif, pas de puissance collective, ...je ne voudrai pas dire "pas d'équipe" car c'est trop fort mais je ne sens plus le "ciment" qui dégoutait les meilleurs equipes adverses, cette volonté de ne pas perdre, de ne rie céder.
Bien sur les blessés, mais bon...yapa que ca hélas
Il faut imperativement que ce révele un LEADER un Bibi, un Pichot, ...(Rabadan en a l'ame non ?)
Vous avez vu Sowerby hier ......bon dans le jeu (quand je dis bon c'est excelent le terme adéqua...) et leader d'une équipe toulousaine pour sa premiere saison .....pffft
Souhaitons nous des jours meilleurs, mais la saison sera dure, il audra batailler pour accrocher une place en demi....
Confiance....mais pas facile
Bertrand d'aubais
Plutôt que nous refaire une nouvelle collection vestimentaire tout les ans, il nous faudrait un groupe qui tienne le coup au fil des ans.
Remz_des_Princes
22/12/2007, 23h48
Youpi... on est nuls.
Je vais chercher la chaise, j'ai déjà la corde :mrgreen:
et j'peux de moins en moins piffer Juani !
On va faire un syndrome Wilkinson... :mrgreen:
Ma chère Bluscar essaie de faire le bilan du match sans Juani... C'est assez vite vu.
TwentyTwo
22/12/2007, 23h51
Si Hernandez veut partir du Stade-Français, ce n'est pas moi qui le retiendrais. Le Stade ne propose plus le jeux qui me séduisait, et je me pose beaucoup de questions ...
Tu veux dire le jeu paaaasssionant pack/buteur de Mallet ?
Ouaaaaah, c'était séduisant, pour sûr.
deux erreurs de recrutement ont été faites en début de saison... laisser partir Shaun Sowerby à Toulouse et ne pas laisser partir Hernandez chez les Tigres outre manche.
Ouais, j'aurais bien aimé voir la gueule de notre classement au championnat avec Hernandez en moins, juste pour le fun. Au cas où t'aurais pas remarqué, le SF a des problèmes d'effectifs.
Et si Sowerby avait vraiment envie de partir, je vois pas ce que le staff aurait pu faire de plus pour qu'il ne parte pas: séquestrer sa gonzesse ?
Je suis très déçu par se groupe du SF.
Il nous manque ces vieux qui recadrent les jeunes lors des matchs importants.
Sapiac est un match à ne pas perdre (enfin... normalement).
Cette année le SF ne ma plait pas autant que les autres années, nous ne faisons pas de jeu, Hernandez n'est pas un n°10, ou il faut qu'il joue dans un autre registre que celui Argentin.
Gagner à Sapiac avec 17 absents quand Montauban joue avec peu de blessés depuis le début de saison, joue avec un effectif stable depuis la saison dernière (renforcé par quelques bonnes recrues du type Traversa ou Fortassin). Penser qu'on était supposés gagner là bas, mais c'est la blague de l'année.
Y'en a qui devraient se faire à l'idée que cette année est une année de transition, et que l'effectif du SF n'est pas encore mature, et qu'il est décimé par les absences. Faut revoir vos attentes à la baisse et arrêter de vivre dans le passé.
Rabadan manque particulierement je trouve.Ca se voit particulierement en touche,il manque un cerveau au pack,les leaders n'en sont pas vraiment ou alors trop jeunes (Tsar).
Apres c'est vrai qu'il faut arreter de croire au pere noel,tant qu'on aura pas un nombre de blessés a peu pres correct,des conditions d'entrainement normales et la cohesion,faut pas rever.Deja surprenant qu'on tienne encore l'invincibilité à domicile
blu3scar
22/12/2007, 23h56
Ma chère Bluscar essaie de faire le bilan du match sans Juani... C'est assez vite vu.
Beh j'suis une ex-ES moi... et notre devise c'est de synthétiser. Bon après pour la pertinence, je ne sais pas. C'est à vous de m'le dire !
Il y a 17 bléssés sur un groupe de 40 et c'est pas les moindre.
Ca excuse pas tout mais c'est difficile de former une vraie équipe dans la continuité avec autant d'absents.
Sinon pour l'esprit et la volonté je trouve qu'il y en a exemple le match contre cardiff à domicile ou on resiste pendant 10min à 5m de l'en-but.
C'est que la 5e journée on a 3 victoire et 2 défaites, c'est pas la mort!
C'est sur quand on voit le niveau de clermont et toulouse on est encore loin, mais je suis confiant pour la suite...
En janvier il y aura pas mal de retour donc on aura un groupe plus solide.
Allez Paris!! on est tous derriere vous!
ab170982
22/12/2007, 23h59
Y'en a qui devraient se faire à l'idée que cette année est une année de transition, et que l'effectif du SF n'est pas encore mature, et qu'il est décimé par les absences. Faut revoir vos attentes à la baisse et arrêter de vivre dans le passé.
la dessus y a pas a dire, t'as totalement raison. il faut réussir a construire un groupe sans les tête de listes... quand ils ne seront plus la comment on feras? se serras la même galère, alors pour ma part vaut mieux maintenant que chacun trouve sa place au fur et a mesure...
Tu veux dire le jeu paaaasssionant pack/buteur de Mallet ?
Ouaaaaah, c'était séduisant, pour sûr.
Ouais, j'aurais bien aimé voir la gueule de notre classement au championnat avec Hernandez en moins, juste pour le fun. Au cas où t'aurais pas remarqué, le SF a des problèmes d'effectifs.
Et si Sowerby avait vraiment envie de partir, je vois pas ce que le staff aurait pu faire de plus pour qu'il ne parte pas: séquestrer sa gonzesse ?
Gagner à Sapiac avec 17 absents quand Montauban joue avec peu de blessés depuis le début de saison, joue avec un effectif stable depuis la saison dernière (renforcé par quelques bonnes recrues du type Traversa ou Fortassin). Penser qu'on était supposés gagner là bas, mais c'est la blague de l'année.
Continue à faire ta collection Panini.
Le SF est un grand du TOP 14, perdre à Montauban sans point de bonus, n'est pas un bon résultat.
Remz_des_Princes
23/12/2007, 00h15
Le SF est un grand du TOP 14, perdre à Montauban sans point de bonus, n'est pas un bon résultat.
Mon garçon, il va falloir apprendre à changer de ton très vite... on est sur un forum de rugby, par sur un parking de station service à la descente d'un bus du PSG.
Désolé mais "Grand du Top 14" c'est une analyse un peu courte, et qui sent son football.
Quand à la gamme vestimentaire, tu m'excuseras de ne pas voir le rapport. Elle représente maintenant 17% du budget du club, et elle paie les joueurs. Si ça peut te rassurer, ce ne sont pas les avants qui dessinent les modèles et les 3/4 qui cousent, il y a d'autres gens qui s'en occupent.
Personne ne parle de bon résultat
oiseaubleu
23/12/2007, 00h24
je trouve cela assez bas et petit de critiquer les supporters qui souffrent de voir leur équipe mal jouer et perdre.
dire toujours que tout est beau et tout est rose comme les membres d'une secte est peut être un comportement réconfortement pour certains mais veuillez accepter que d'autres ressentent les choses différemment et expriment leurs sentiments.
Mon garçon, il va falloir apprendre à changer de ton très vite... on est sur un forum de rugby, par sur un parking de station service à la descente d'un bus du PSG.
Désolé mais "Grand du Top 14" c'est une analyse un peu courte, et qui sent son football.
Quand à la gamme vestimentaire, tu m'excuseras de ne pas voir le rapport. Elle représente maintenant 17% du budget du club, et elle paie les joueurs. Si ça peut te rassurer, ce ne sont pas les avants qui dessinent les modèles et les 3/4 qui cousent, il y a d'autres gens qui s'en occupent.
Personne ne parle de bon résultat
-Je ne suis pas ton garçon
- Si mon ton ne te plait pas, continue ta collection Panini.
- Les maillots du SF se vendent parce que le SF est bon, agréable à voir évoluer sur un terrain.
Perdre ne me dérange, mais cela doit se faire avec les honneurs, et je ne les trouvent pas ce soir, notre défense n'est pas en place, même très loin de l'être.
tiens, on a recupéré un nouveau boulet sur le forum !!!
Bon bah moi j'ai vu des bons trucs à la fin du match ... Bouhraoua avec quelques envolées, Bastareaud puissant, je ne sais plus qui très filou ... et puis des moins bons comme les en-avant de Mirco (enfin probleme de passe surtout), la touche qui est une cata ...!
Remz_des_Princes
23/12/2007, 00h45
-Je ne suis pas ton garçon
- Si mon ton ne te plait pas, continue ta collection Panini.
- Les maillots du SF se vendent parce que le SF est bon, agréable à voir évoluer sur un terrain.
Perdre ne me dérange, mais cela doit se faire avec les honneurs, et je ne les trouvent pas ce soir, notre défense n'est pas en place, même très loin de l'être.
Tu es ce que tu veux paraître, tu t'en prends à quelqu'un qui ne s'en est pas pris à toi, et d'un ton supérieur de surcroît, tu t'attires donc la même chose en retour, mon petit.
S'attaquer dans la même phrase au jeu et au maillot est ridicule.
Deux essais interceptés (dont un sur en avant de l'arbitre...) c'est plus du manque de concentration qu'un manque défensif patent, les attaques montalbanuses ne sont pas allées au bout.
Pour le SF, on a vu jouer une équipe amputée : d'un pilier, d'un deuxième ligne, d'un centre, d'un demi de mêlée. Bon effectivement, ça souffre en défense, mais ce n'est pas de loin le secteur le plus inquiétant.
peut-être pourrais-tu considérer le secteur de la touche ? C'est là, que ça a craqué, particulièrement.
Il y a des supporters qui hurlent sur les forums, d'autres qui considèrent qu'ils sont dans le bateau et qui vont soutenir leur équipe, même quand ça va mal. J'essaie de correspondre à cette catégorie là.
Hoover77
23/12/2007, 01h00
Bon, suffit de comparer ce match avec celui de l'année dernière. L'année dernière on s'était fait voler le match en deuxième mi-temps par M. Rosich, alors que l'équipe commençait à s'imposer physiquement. Après un rouge et deux jaunes, le SF avait arraché le bonus défensif à 14 contre 15 sur une pénalité de Beauxis en fin de match. Le tout sans encaisser d'essais.
Cette année trois essais encaissés, un bonus défensif laissé en chemin alors qu'il était amplement prenable, quelques gestes de classe (dont l'essai d'Hernandez), insuffisants pour masquer une conquête en touche complètement à côté de la plaque. Voir la touche à cinq mètres complètement ratée notamment. Rien à redire en tous cas ce coup ci sur la victoire bien méritée des montalbanais, que nous n'avons finalement pas beaucoup contestée.
Je suis assez pessimiste pour cette saison. Outre notre élimination probable en H-Cup, je pense que nous n'avons pas le niveau pour atteindre les demis. Notre parcours est jusque là très moyen. Perdre à Montauban est très loin d'être honteux, mais repartir sans bonus défensif quand on vise le titre, ça le fait pas. Globalement on prend nettement moins de bonus défensifs que l'année dernière sur les matchs où on est dominés (manque de caractère?), ce qui va par exemple nous coûter cher en H-Cup.
On peut voir ce mauvais départ comme un effet "transition" suite au départ de grands joueurs. Personnellement je pense que certains des partants n'ont simplement pas été remplacés sur un plan qualitatif, et que les lendemains ne sont pas forcément plus riants. Mais bon qui vivra verra, j'espère être mauvais pronostiqueur.
Tu es ce que tu veux paraître, tu t'en prends à quelqu'un qui ne s'en est pas pris à toi, et d'un ton supérieur de surcroît, tu t'attires donc la même chose en retour, mon petit.
S'attaquer dans la même phrase au jeu et au maillot est ridicule.
Deux essais interceptés (dont un sur en avant de l'arbitre...) c'est plus du manque de concentration qu'un manque défensif patent, les attaques montalbanuses ne sont pas allées au bout.
Pour le SF, on a vu jouer une équipe amputée : d'un pilier, d'un deuxième ligne, d'un centre, d'un demi de mêlée. Bon effectivement, ça souffre en défense, mais ce n'est pas de loin le secteur le plus inquiétant.
peut-être pourrais-tu considérer le secteur de la touche ? C'est là, que ça a craqué, particulièrement.
Il y a des supporters qui hurlent sur les forums, d'autres qui considèrent qu'ils sont dans le bateau et qui vont soutenir leur équipe, même quand ça va mal. J'essaie de correspondre à cette catégorie là.
Tu es borné dans tes 'réponses'!
Hoover77 résume de façon plus diplomatique ce que je pense et cela mettra fin à ce débat inutile avec toi.
Au prochain match et victoire du SF
Remz_des_Princes
23/12/2007, 01h16
Bon, suffit de comparer ce match avec celui de l'année dernière. L'année dernière on s'était fait voler le match en deuxième mi-temps par M. Rosich, alors que l'équipe commençait à s'imposer physiquement. Après un rouge et deux jaunes, le SF avait arraché le bonus défensif à 14 contre 15 sur une pénalité de Beauxis en fin de match. Le tout sans encaisser d'essais.
Cette année trois essais encaissés, un bonus défensif laissé en chemin alors qu'il était amplement prenable, quelques gestes de classe (dont l'essai d'Hernandez), insuffisants pour masquer une conquête en touche complètement à côté de la plaque. Voir la touche à cinq mètres complètement ratée notamment. Rien à redire en tous cas ce coup ci sur la victoire bien méritée des montalbanais, que nous n'avons finalement pas beaucoup contestée.
Je suis assez pessimiste pour cette saison. Outre notre élimination probable en H-Cup, je pense que nous n'avons pas le niveau pour atteindre les demis. Notre parcours est jusque là très moyen. Perdre à Montauban est très loin d'être honteux, mais repartir sans bonus défensif quand on vise le titre, ça le fait pas. Globalement on prend nettement moins de bonus défensifs que l'année dernière sur les matchs où on est dominés (manque de caractère?), ce qui va par exemple nous coûter cher en H-Cup.
On peut voir ce mauvais départ comme un effet "transition" suite au départ de grands joueurs. Personnellement je pense que certains des partants n'ont simplement pas été remplacés sur un plan qualitatif, et que les lendemains ne sont pas forcément plus riants. Mais bon qui vivra verra, j'espère être mauvais pronostiqueur.
Tu es sûrement meilleur pronostiqueur que moi, j'ai 100% de faux aujourd'hui... :(
Il est certain qu'il y a un fossé d'expérience non comblé, ou plutôt que là où tous les postes étaient doublés, voire triplés, on a des manques.
parions sur le positif : un retour en forme de Skréla, qui me paraît très peu en confiance ces temps-ci (sa défense nous avait fait un bien fou la saison dernière)
une progression des nouveaux, Batsareaud, Bourahoua, Simutoga, Attoub
et... une saison aussi longue pour les autres équipes que nous. Mais le calendrier du Top 14 est pourri de chez pourri pour nous :
tous les poisons à la file (dire que Montauban est une équipe qui se gagne en claquant des doigts c'est galéjer) on va à Albi où c'est toujours dur, et à Bourgoin où c'est très très dur. Quant à Montpellier, ils surprennent.
Après, une pause avec le CAB (qui reste une équipe de rugby, donc méfiance) : et 4 gros calibres de suite dont deux au moment du tournoi. Ca va être rude.
ce match est une déception, c'est certain, mais de toute façon ramener une victoire de Montauban n'était pas du tout évident, surtout avec tous les blessés. C'est plutôt l'absence de point de bonus qu'on peut regretter.
Moi, j'ai surtout envie de ne garder en mémoire que la deuxième mi-temps (parce que la première, bof, bof :( ). Les montalbanais ont terminé le match difficilement et les parisiens ont quand même pris le dessus progressivement, sans concrétiser. Mais on sent qu'il ne manquait pas grand chose. Et Montauban a quand même fini en simulant les mêlées, signe que notre pack est redevenu conquérant.
On a l'impression que quand quelque chose s'améliore, c'est autre chose qui se met à tourner pas rond. Il ne faudrait pas que ça dure trop longtemps mais je ne pense pas qu'on puisse dès aujourd'hui faire une croix sur les phases finales de Top 14. Il peut se passer beaucoup de choses en quelques semaines.
Peut-être cette année sera-t-elle une année de transition mais je crois qu'on retrouvera tôt ou tard le jeu qui nous a régalé l'an dernier, car le potentiel est toujours là.
Bastareaud serait sorti sur blessure d'apres ce que j'ai lu...Plus Mathieu Blin,n'en jetez plus...
Sylv@in95
23/12/2007, 08h38
Super ton analyse.... cet essai est pour Albouy qui foire complètement sa passe. quand un 10 reçoit une balle après un rebond, c'est beaucoup moins simple de dégager son camp.Lequel d'essai ??? Y a des gens qui ont pas l'image, que le son !!!et oui Gismo, lis un peu avant de répondre si vite, on parlait du deuxième essai Sapiacien...à SudRadio ils ont dit "contre de Fauquet sur une balle de Hernandez" ;)
Si certains arrêtaient leurs gamineries, ce topic ne s'en porterait que mieux.
Je n'ai pas vu le match, seulement lu les diféfrents commentaires ici et là.
Que dire du SF actuellement ?
Le Stade Français Paris tout comme les supporters repartent, encore une fois, d'un déplacement où ils se sentent frustrés.
2 essais encaissés sur des fautes individuelles assez grossières, soit un minimum de 10 points et nous repartons avec un déficit de 8 points. RAGEANT.
Une partie du mal, vient probablement du fait que les joueurs et les entraineurs n'ont jamais eut à ce jour une période de mise en place du jeu avec 15 joueurs importants absents et quelques joueurs détenteurs du jeu partis.
Il faut donc reconstruire beaucoup contrairement à des équipes comme Clermont ou Toulouse qui ont gardé tout ou presque tout leur monde avec peu de recrues, mais des recrues de qualité.
Malheureusement ce temps va encore manquer dès la reprise.
Cependant il ne manque pas grand chose pour éliminer les fautes de mains et prendre le recul nécessaire pour éviter de se faire systématiquement contrer.
Un technicien de la trempe de Galthié doit rapidemnent recadrer ces deux faiblesses.
En ce qui concerne la touche, c'est plus délicat, car 3 postes doivent parfaitement se coordoner : le lanceur, le sauteur et le soutien.
NDi.
Que dire du classement du SF : 7ème avec 13 points ?
Les défaites à la maison :
Brive : 3 fois
Dax et Auch : 2 fois
Albi, Bayonne, Bourgoin, Castres et Biarritz : 1 fois.
Les victoires à l'exérieur :
Biarritz : 3 fois (Brive, Bayonne et Auch)
Toulouse et Clermont : 2 fois.
Brive, Bayonne, Bourgoin, Perpignan et Montpellier : 1 fois.
Le SF est à 0 point au classement britannique, tout comme Bayonne, Montauban : Seulement 2 points de différences (Bonus). Normal :
Montauban - Bayonne : 15 points
SF : 13 points.
Le BO avec +1,5 point au britannique (1 défaite, 1 nul, 3 victoires), donc normallement mieux que le SF compte
seulement 14 points.
L'USAP avec 1 nul à la maison et 1 victoire à l'extérieur (donc +0,5 au britannique) pointe à la 10ème place avec 8 points.
Même si l'on regarde Toulouse et Clermont, avec +2 au britannique soit 8 points virtuels, ne comptent que 6 et 5 points d'avance sur le SF.
Montpellier, étonnant 3ème avec 16 points, a effectivement +1 au britannique grâce à une victoire sur Brive, mais c'est celui qui a aussi 3 défaites à la maison.
Donc ce n'est pas si catastrophique que cela, loin s'en faut.
Le mois de janvier sera crucial pour le SF et indiquera quel est le réel potentiel de cette équipe.
NDi.
Hoover77
23/12/2007, 11h40
Le SF est à 0 point au classement britannique, tout comme Bayonne, Montauban : Seulement 2 points de différences (Bonus). Normal
C'est intéressant qu'on soit au même niveau que les montalbanais au britannique. Je me disais justement qu'il allait falloir compter sur Montauban pour tenter d'attraper un strapontin en demis.
chomelaregle
23/12/2007, 11h45
mine de rien le Juan, il rachete presque sa bourde avec son essai perso, l'est pas degeu...tout seul, propre...
mais quand meme, 2 semaines d'affilées avec un coup de pied contré et essai derriere...c'etait Skrela la semaine derniere, non?
quand on voit le match, c'est a se demander si le SF travaille les receptions, les deblayages et les passes vers l'arriere(pourtant Liebenberg ne joue pas)...
la touche c'est recurrent...
la mêlée c'est 1 match sur 2...
comment ca se fait que sous chaque chandelles, chaque renvoi aux 22, c'est toujours un montalbanais qui receptionne que se soit coté parisien ou montalbanais...:shock:
finalement il a peut etre été voté trop tot le stade, pour la ProD2, 9000 places s'est pas mal, non? :mrgreen:
Ce qu'il manque réellement dans cette équipe cest un gars qui donne de la voie, un meneur d'hommes. Sur ce match, un Pichot ou un Bibi auraient rameuter les troupes et le match était gagné en deuxième mi temps.
Je pense également que Rabadan manque beaucoup dans cette équipe.
Bon courage à vous.
rimram31
23/12/2007, 12h56
... Même si l'on regarde Toulouse et Clermont, avec +2 au britannique soit 8 points virtuels ...
Je n'ai peut-être pas compris NDi. Paris est à +1 au britannique bonnifié, le ST à +11, Clermont à +9, le BO pointe à +6, l'USAP et Montpellier à +4. Il y a donc 10pts d'écart du SF sur le premier, soit quasiment deux victoires (les deux du ST ou de l'ASM a l'extérieur).
Ceci dit, pas d'affolement, un tableau de marche de 1/2 finalistes comprend habituellement de 6 à 8 défaites par saison (environ 50% en extérieur), disons que le SF brule actuellement ses jokers, sachant qu'il n'y a pas de drame de perdre chez un "gros" comme chez nous (si ce n'est la manière).
Je serais supporter du SF :D ce qui m'inquieterais le plus, je l'ai déjà dit ici, c'est votre difficulté de gagner à l'extérieur depuis maintenant presque un an (en fait la défaite "anniversaire" à Montauban, voir plus). Si vous avez montré de superbes qualité de combattant en phase finale pour ramener le titre, il y a bien longtemps que le SF n'a pas imposé son jeu sur une rencontre. Plus de 8 conquérant, départ de Penaud qui vous avait donné une "ST touch" (;)) ? J'y vois aussi une défense moins hermétique, moins agressive, pour avoir le souvenir d'une défense du SF intraitable lors de quelques affrontements mémorables SF-ST.
Petit Crabe
23/12/2007, 12h57
Daccord avec toi Dudu ! Bibi ou Pichotte et meme le fidjien blanc ne ferais pas de mal ! Mais quand meme les arbitres ! moi j'dis qu'ils ont fait leur arbitrage à la "maison" quand Corletto fait la passe à .. ( je sais plus qui ) alors qu'il est deux metre derriere lui et que l'arbitre siffle un en avant , c'est abusé quand meme !
Sinon Montauban à bien joué ! Avec un superbe drop entre les potos ... !
rimram31
23/12/2007, 13h08
En fait je ne pensais pas si bien dire en parlant de défense. Après avoir été faire un tour sur itsrugby (encore bravo ...), si le SF est la meilleure attaque avec 116 pts marqués, vous êtes la 11ème défense avec 94 pts encaissés. A contrario si on vante le jeu offensif du ST, 2ème attaque actuellement, juste derrière vous (mais on a pas encore "fait de carton"), c'est surtout parce qu'il a la meilleure défense qu'il pointe en tête (58pts encaissés) et pourquoi le ST est pour l'instant l'équipe la plus en forme de ce début de saison.
C'est aussi cet équilibre offensif/défensif qui explique nos parcours respectifs en HCup. Mais comme on a pu le voir a plusieurs reprises dans les saisons passées, un chouia de confiance qui revient ou s'en va et toute la donne s'en trouve changée.
Remz_des_Princes
23/12/2007, 13h37
En fait je ne pensais pas si bien dire en parlant de défense. Après avoir été faire un tour sur itsrugby (encore bravo ...), si le SF est la meilleure attaque avec 116 pts marqués, vous êtes la 11ème défense avec 94 pts encaissés. A contrario si on vante le jeu offensif du ST, 2ème attaque actuellement, juste derrière vous (mais on a pas encore "fait de carton"), c'est surtout parce qu'il a la meilleure défense qu'il pointe en tête (58pts encaissés) et pourquoi le ST est pour l'instant l'équipe la plus en forme de ce début de saison.
C'est aussi cet équilibre offensif/défensif qui explique nos parcours respectifs en HCup. Mais comme on a pu le voir a plusieurs reprises dans les saisons passées, un chouia de confiance qui revient ou s'en va et toute la donne s'en trouve changée.
Et souviens-toi de la sagesse Dominicienne (si, si) c'est toujours la meilleure défense qui l'emporte. Bon, la saison est encore jeune, je suis triste mais pas si inquiet que ça...
fan de Brouzet
23/12/2007, 13h39
moi j'dis qu'ils ont fait leur arbitrage à la "maison" quand Corletto fait la passe à .. ( je sais plus qui ) alors qu'il est deux metre derriere lui et que l'arbitre siffle un en avant , c'est abusé quand meme !
L'arbitre à fait, pour moi, une seule grosse éreure, et quelques petites mais qui sont aussi bien pour le SF que pour Montauban (comme tout match bien arbitré). La seule grosse éreure c'est de dire qu'il ne siffle pas mêlée alors qu'il a touché le ballon en prennant comme justificatif, le fait qu'il n'ai pas dévié la trajectoire. Désolé, mais scientifiquement parlant, il a modifié la trajectoire (mais aussi le mouvement) car il a ralentit le ballon, il l'a casiment stoper. Cela à permis à un vert de reprendre directement le ballon et d'accélérer le jeux, éssais...M'enfin bon, je trouvais un peu l'arbitre dépassé sur ce match.
Mais franchement, crois tu que s'il n'y avait pas eu le soit disant "faux en avant" que tu me signale, que le SF aurait mieux joué? Non...
En suite, un joueur peux faire une passe en avant à un coéquipier qui peut être deux mètres en arrières, cela dépends de la trajectoire du ballon. Mais le SF a fait énormément d'en avant de passe!
Je serais supporter du SF :D ce qui m'inquieterais le plus, je l'ai déjà dit ici, c'est votre difficulté de gagner à l'extérieur depuis maintenant presque un an (en fait la défaite "anniversaire" à Montauban, voir plus).
Aucune inquiétude TANT que le BRENNUS est à Paris !!!
C'est bien comme cela la saison dernière, non ?
Surtout la FIN !!!!!!!! ... avec une belle victoire à l'extérieur à Bordeaux contre Biarritz.
NDi.
Remz_des_Princes
23/12/2007, 14h18
Surtout la FIN !!!!!!!! ... avec une belle victoire à l'extérieur à Bordeaux contre Biarritz.
NDi.
Voilà qui est sagement parler...
Remz_des_Princes
23/12/2007, 14h19
L'arbitre à fait, pour moi, une seule grosse éreure, et quelques petites mais qui sont aussi bien pour le SF que pour Montauban (comme tout match bien arbitré). La seule grosse éreure c'est de dire qu'il ne siffle pas mêlée alors qu'il a touché le ballon en prennant comme justificatif, le fait qu'il n'ai pas dévié la trajectoire. Désolé, mais scientifiquement parlant, il a modifié la trajectoire (mais aussi le mouvement) car il a ralentit le ballon, il l'a casiment stoper. Cela à permis à un vert de reprendre directement le ballon et d'accélérer le jeux, éssais...M'enfin bon, je trouvais un peu l'arbitre dépassé sur ce match.
Mais franchement, crois tu que s'il n'y avait pas eu le soit disant "faux en avant" que tu me signale, que le SF aurait mieux joué? Non...
En suite, un joueur peux faire une passe en avant à un coéquipier qui peut être deux mètres en arrières, cela dépends de la trajectoire du ballon. Mais le SF a fait énormément d'en avant de passe!
Dont trois de suite à l'aile... Hi hi, M. l'arbitre n'a vu que la troisième...
En suite, un joueur peux faire une passe en avant à un coéquipier qui peut être deux mètres en arrières, cela dépends de la trajectoire du ballon.
La passe en-avant est simple à décrire : c'est lorsqu'un joueur lance ou passe le ballon en-avant.
"En-Avant" signifie que le ballon a une trajectoire qui va vers la ligne de ballon lort de l'équipe adverse.
NDi.
fossoyeur.jones
23/12/2007, 17h02
Il ne me semble pas que la règle gace état de la trajectoire...
http://www.irb.com/mm/Document/LawsRegs/0/IRBLaws12FRENCH_678.pdf
L'en-avant se juge donc sur la direction initiale de la passe, pas de sa trajectoire...
Une vidéo de la fédé australienne à ce sujet
http://fr.youtube.com/watch?v=RgMlDy2jP9s
rimram31
23/12/2007, 17h24
NDi.
Pas d'inquiétude, une saison tient a de la régularité sur l'année et du sérieux, avec un peu de chance sur les phases finales (comme de jouer le BO en 1/2 et l'ASM en finale par exemple ...). Donc tant qu'il n'y a pas élimination, pas d'inquiétude effectivement. Les deux dernières saisons nous ont bien montré que la saison est longue et qu'il ne suffit pas d'être en super forme en fin de saison (et j'aurai été plus corrosif sur votre victoire l'an passé s'il n'y avait eu la saison précédente!).
Vrai que vous êtes le seul club de top 14 a pouvoir gagner un brennus avec un seul match a l'extérieur en phases finales ;)
Et l'idée que Montauban progresse d'une année sur l'autre et s'est encore renforcé ne t'éffleure pas l'esprit? Gagner à Sapiac, c'était déjà pas facile l'année dernière. Cette année ça va pas etre mieux, j'en prend pour preuve leur début de saison. Attention, il serait fort possible qu'ils jouent une place pour les demis les montalbanais!
Et puis de toute façon gagner a Sapiac le SF ne sait pas faire! Moi je sais pas faire la roulade arrière bah eux ils savent pas gagner à Sapiac c'est comme ça c'est tout! :mrgreen:
(dernière victoire en 2000 jcrois)
Remz_des_Princes
23/12/2007, 18h04
Et l'idée que Montauban progresse d'une année sur l'autre et s'est encore renforcé ne t'éffleure pas l'esprit? Gagner à Sapiac, c'était déjà pas facile l'année dernière. Cette année ça va pas etre mieux, j'en prend pour preuve leur début de saison. Attention, il serait fort possible qu'ils jouent une place pour les demis les montalbanais!
Sagement parlé, Cap... L'Esprit de Noël gagne ce forum...
Vrai que vous êtes le seul club de top 14 a pouvoir gagner un brennus avec un seul match a l'extérieur en phases finales
Quand le ST disputait une 1/2 à Toulouse c'était à l'extérieur ?
NDi.
NDi.
La dernière fois que ça aurait pu se produire (2006), le Stade Toulousain est allé jouer à Bordeaux, face au SF d'ailleurs. Laissant l'autre demi BO-CSBJ au Stadium. Par contre les finales, SF ou pas, c'est au SDF depuis quelques années :rolleyes:
L'en-avant se juge donc sur la direction initiale de la passe, pas de sa trajectoire...
Je spécifiais bien PASSE en-avant et pas seulement en-avant.
La trajectoire étant la ligne décrite par un point matériel en mouvement, de son point d'arrivée à son point de départ, si celle-ci va vers la ligne de ballon de mort il y a passe en-avant.
La direction initiale n'est ni plus ni moins que le début de la trajectoire. Pour qu'une passe soi en-avant, il faut que l'équipier réceptionne le ballon ... sinon il n'y a pas PASSE mais seulement EN-AVANT.
NDi.
Et puis de toute façon gagner a Sapiac le SF ne sait pas faire! Moi je sais pas faire la roulade arrière bah eux ils savent pas gagner à Sapiac c'est comme ça c'est tout! :mrgreen:
(dernière victoire en 2000 jcrois)
J'adore la comparaison de la roulade arrière ! :ptdr:
Le match d'hier était plutôt décevant, j'étais très étonné de voir le nombre de touches ratées côté SF
J'éspère que les joueurs vont bien se reposé et qu'il va y avoir des retours prometteurs le 5 janvier contre Montpellier!
PS: on disait des maillots rose comme quoi ils étaient moche, mais je les préfère tout de même aux maillots des montalbanais ... le vert fluo me faisait mal aux yeux...:shock:
Vive le SF !!
goupil_1er
23/12/2007, 19h03
ça va mal, les vautours toulousains volent au dessus du forum!
fossoyeur.jones
23/12/2007, 19h52
Je spécifiais bien PASSE en-avant et pas seulement en-avant.
La trajectoire étant la ligne décrite par un point matériel en mouvement, de son point d'arrivée à son point de départ, si celle-ci va vers la ligne de ballon de mort il y a passe en-avant.
La direction initiale n'est ni plus ni moins que le début de la trajectoire. Pour qu'une passe soi en-avant, il faut que l'équipier réceptionne le ballon ... sinon il n'y a pas PASSE mais seulement EN-AVANT.
NDi.
Bein non, le direction initiale ne conditionne pas totalement la trajectoire car d'autre paramètres interviennent : vitesse et direction du passeur notamment , vent etc...
Le ballon ne va pas en ligne droite...
Si un joueur coure vers la ligne de ballon mort et passe la balle derrière lui, compte tenu de sa vitesse, il y a de forte chance que la balle soit réceptionné devant le point initiale... Cf. la vidéo de la fédé australienne....
Donc on peut passer vers l'arrière mais qu'au bout du compte la trajectoire résultante de la passe et des autres paramètres soient vers l'avant...
Et la règle ne parle pas de la trajectoire globale mais bien du geste initiale...
DÉFINITION PASSE EN AVANT
Il y a passe en avant lorsqu’un joueur lance ou passe le ballon en avant.
En avant signifie vers la ligne de ballon mort de l’équipe adverse.
La dernière fois que ça aurait pu se produire (2006), le Stade Toulousain est allé jouer à Bordeaux, face au SF d'ailleurs.
En 2006, le ST et le SF se sont rencontrés en 1/2 à Lyon.
Je pensais plutôt au 2 juin 2001.
NDi.
En 2006, le ST et le SF se sont rencontrés en 1/2 à Lyon.
Oui 2005 pardon
Quels vautours?
rimram31
23/12/2007, 20h31
:D On est un peu lassé de parler des bonnes performances du ST ;)
NDi, je ne voulais pas relancer le sempiternel débat des lieux des 1/2 et de la finale, laissons nous quelques sujets pour la fin de saison. Si comme tu le dis Janvier sera essentiel au SF, j'y vois plutôt Janvier/Février/Mars pour voir quelle sera la performance "moyenne" a l'extérieur. Autour des 50% c'est tout bon, en deça les choses commenceront vite a se compliquer pour les 1/2 et pas que pour le SF. Si il n'y a pas 4/5 clubs a ce niveau, on pourrait voir quelques invités surprises en phase finale.
Petit Crabe
23/12/2007, 20h38
Daccord meme sans le " faut en avant " le SF n'aurait pas gagné ... Je suis peut-etre raleur mais je trouve que l'arbitre n'a pas arbitré un vrai match de rugby ! Pour lui c'était pas un match de pro ! On est quand meme dans le top 14 et ça joue à ce niveau là ... pffff
Remz_des_Princes
23/12/2007, 22h56
Quels vautours?
Quel forum ? Moi je vais chez les Capitouls car on peut y vivre son manque d'amour pour Guy Novès en toute liberté dans le respect des diversités qui enrichissent l'Ovalie (et ses quarante valeurs). Même si on se fait un brin chambrer.
Les autres forums Toulouzaingues disent en substance : "c'est nous qu'on est Toulouzaingues et ceux qui sont pas Toulouzaingues c'est pas des Toulouzaingues puisque les Toulouzaingues c'est nous !"
Etant arrivé à cette conclusion par moi-même, j'opine sobrement et vais surfer sur des pages moins monotones.
Quel forum ? Moi je vais chez les Capitouls car on peut y vivre son manque d'amour pour Guy Novès en toute liberté dans le respect des diversités qui enrichissent l'Ovalie (et ses quarante valeurs). Même si on se fait un brin chambrer.
Les autres forums Toulouzaingues disent en substance : "c'est nous qu'on est Toulouzaingues et ceux qui sont pas Toulouzaingues c'est pas des Toulouzaingues puisque les Toulouzaingues c'est nous !"
Etant arrivé à cette conclusion par moi-même, j'opine sobrement et vais surfer sur des pages moins monotones.
Je vois pas le rapport :confused:
Petitedemie
24/12/2007, 02h00
"ce ne sont pas les avants qui dessinent les modèles et les 3/4 qui cousent, il y a d'autres gens qui s'en occupent."
Tu devrais bosser à Envoyé Spécial.
Oups je crois que je vais changer ma signature :
TRY to bring it home !
Attention, je n'ai pas dit que Montauban démerite sa victoire, je dit que ne pas prendre un point de bonus est un mauvais résultat.
Toutes les "petites" (promu) équipes nous apportent un jeu différent de celui pratiquer de façon "classique". Un gros engegements sur les phases de maul, un combat qui était un peu oublier. Tous, je dit bien tous les ballons doivent être sous grande surveillance sur ces phases, car en PRO D2, de ce que j'ai vu de quelques matchs, ces équipes se battent sévèrement sur ses phases.
Remz_des_Princes
25/12/2007, 01h06
Je vois pas le rapport :confused:
Il n'y a pas de vautours sur le forum des Capitouls. Sur les autres forums Toulouzaingues, il m'arrive de sentir le vent de l'anti-parisianisme primaire.
goupil_1er
25/12/2007, 08h31
Oui certains sites toulousains ne supportent pas la concurrence du SF depuis sa montée en 1er division et souhaiteraient sa descente en pro D2.
Mais le plus grave est leur intolérance, homophobie, "jouer en rose ça fait...", leurs insultes et leur mauvaise foi sans limites!
Davdello
26/12/2007, 11h59
Oui certains sites toulousains ne supportent pas la concurrence du SF depuis sa montée en 1er division et souhaiteraient sa descente en pro D2.
Mais le plus grave est leur intolérance, homophobie, "jouer en rose ça fait...", leurs insultes et leur mauvaise foi sans limites!
Ce n'est pas en vociférant içi que l'on pourra recadrer certains débordements verbaux :rolleyes: Fais comme moi, inscris toi chez eux, j'y croise aussi les courageux Mojo et Angie :mrgreen:
fan de Brouzet
26/12/2007, 13h57
Daccord meme sans le " faut en avant " le SF n'aurait pas gagné ... Je suis peut-etre raleur mais je trouve que l'arbitre n'a pas arbitré un vrai match de rugby ! Pour lui c'était pas un match de pro ! On est quand meme dans le top 14 et ça joue à ce niveau là ... pffff
Je ne crois pas que ce soit vraiment la faute de l'arbitre si le niveau arbitral en top14 est si bas...
Certes, quand tu arbitre un match de rugby, 100% des spectateurs sont des arbitres confirmés qui n'osent pas prendre le sifflet, m'enfin bon...
En tant que jeune arbitre, je peux vous dire que les comités ne prennent pas assez soin de leur "jeune arbitre", si on faisait une vraie formation chez les jeunes, peut-être qu'on aurait une meilleure génération. En suite, ils sont tellement en manque d'arbitre, de superviseur et autre, que c'est totalement le bordel...
Il faut aussi voir qu'il y a vraiment très peu d'arbitre pro, l'arbitre de ce match, est comme toi et moi, un gars qui travail la semaine, et vis de sa passion le week end. Dans ce cas là, on devrait peut-être augmenter le nombre d'arbitre pro, qui pourrait s'entraîner tout les jours pour permettre au monde arbitral d'avoir de meilleurs performances.
Remz_des_Princes
26/12/2007, 14h21
Je ne crois pas que ce soit vraiment la faute de l'arbitre si le niveau arbitral en top14 est si bas...
Certes, quand tu arbitre un match de rugby, 100% des spectateurs sont des arbitres confirmés qui n'osent pas prendre le sifflet, m'enfin bon...
En tant que jeune arbitre, je peux vous dire que les comités ne prennent pas assez soin de leur "jeune arbitre", si on faisait une vraie formation chez les jeunes, peut-être qu'on aurait une meilleure génération. En suite, ils sont tellement en manque d'arbitre, de superviseur et autre, que c'est totalement le bordel...
Il faut aussi voir qu'il y a vraiment très peu d'arbitre pro, l'arbitre de ce match, est comme toi et moi, un gars qui travail la semaine, et vis de sa passion le week end. Dans ce cas là, on devrait peut-être augmenter le nombre d'arbitre pro, qui pourrait s'entraîner tout les jours pour permettre au monde arbitral d'avoir de meilleurs performances.
Respect aux arbitres, jeunes ou vieux. J'ai assisté à un quart de CDM (Argentine-Ecosse) à côté d'un arbitre de 18 ans (il aurait pu aussi bien en avoir 16), le jeune gars arrivait à anticiper la décision de son confrère situé cent mètres plus bas. Il est clair qu'il faut des yeux que je n'ai pas, et une neutralité que je n'aurais jamais.
Simplement en tant que supporter, il faut vraiment se tenir à quatre pour ne pas hurler quand un plaquage manifestement haut (2 bras au-dessus des épaules sur un joueur debout) échappe à l'arbitre, ou quand il estime que tel incident de jeu est sans conséquence. On réclamera toujours un arbitrage parfait, même si on ne serait pas capable d'arbitrer des minimes.
blu3scar
26/12/2007, 14h37
Simplement en tant que supporter, il faut vraiment se tenir à quatre pour ne pas hurler quand un plaquage manifestement haut (2 bras au-dessus des épaules sur un joueur debout) échappe à l'arbitre, ou quand il estime que tel incident de jeu est sans conséquence. On réclamera toujours un arbitrage parfait, même si on ne serait pas capable d'arbitrer des minimes.
Tu remarqueras que personne ne t'empêche d'hurler, t'as une sacrée liberté d'expression quand même... c'est assez drôle d'ailleurs :mrgreen:
The Flyingdog
26/12/2007, 14h45
pour une fois quej'ai vu un match cette saison, je peux ramener ma fraise...
franchement le niveau global du match fut faible., voir médiocre. Je ne parle pas de Montauban que je ne connais pas. Avec cette équipe recomposée tous les WE, le SF ne s'en sort pas mal. En seconde mi-temps ils ont même une excellente séquence de jeu, au moins 20 minutes où le match peut basculer en leur faveur. Sur ce match l'équipe manque de liant ( normal au regard du contexte depuis le début de saison) et de combat dans les phases de regroupement ( plus chiant mais là aussi l'absence de Mauro, Martin, Rabadan ou Parisse c'est fait beaucoup !!!). Et puis je n'ai pas trouvé le SF assez agressif....Achhhhhhhhhhhh bibi va nous manquer.
Bref ce fut un bon match d'avant saison.....
The Flyingdog
26/12/2007, 14h46
et puis on a réellement un seul problème cette saison ( en dehors des blessures) : il nous manque un grand 9........
et puis on a réellement un seul problème cette saison ( en dehors des blessures) : il nous manque un grand 9........
T'arrête de répéter tout ce que Landreau dit? :p
The Flyingdog
26/12/2007, 15h35
il dit ca lui ? M'étonne....
il dit ca lui ? M'étonne....
Il a dit qu'avec les blessés on avait des problèmes en 2e et 3e ligne. Et que sinon des problèmes on en avait en 9 de toute façon.
fan de Brouzet
26/12/2007, 19h14
Respect aux arbitres, jeunes ou vieux.
Euh, j'ai commencé l'arbitrage l'année dernière, donc j'avais 15ans. Aujourd'hui je suis un arbitre de 16ans alors bon...
Ce que je voulais dire, c'est qu'en tant qu'arbitre, j'ai fais pas mal de match et j'en ai entendu des pas mal et je défends toujours l'arbitrage français car sans arbitre il n'y a pas de jeux. Tout ce que je veux dire c'est que si l'on demande un meilleur arbitrage, il ne faut pas s'en prendre directement à l'arbitre.
Ce que je voulais dire, c'est qu'en tant qu'arbitre, j'ai fais pas mal de match et j'en ai entendu des pas mal et je défends toujours l'arbitrage français .
Ne t'inquiètes pas trop, dans les tribunes, on en entend aussi des "pas mal" et plus encore dans les stades de "province" du Top14 qu'à Jean-Bouin (Le supporter ou spectateurs de JB a plutôt tendance à se taire).
Il y a une méconnaissance des règles, qui, il faut aussi l'avouer, sont assez complexes dans des cas non standard. Le fait de pouvoir écouter l'arbitre déjà à la TV et maintenant dans les stades (donc de comprendre sa décision) va faire un bien énorme au rugby et surtout va permettre aux supporters de mieux apprécier la façon de diriger un match et de mieux comprendre ceratines règles et par conséquent certaines décisions.
Tout ce que je veux dire c'est que si l'on demande un meilleur arbitrage, il ne faut pas s'en prendre directement à l'arbitre.
Il est effectif que l'arbitrage n'a pas encore passé le cap du professionnalisme, loin de là.
En ce qui concerne le rugby amateur, c'est encore plus difficile et les moyens manquent beaucoup.
NDi.