Voir la version complète : La fouille au stade Jean Bouin pour les Harlequins ?????
Fanstade
11/11/2007, 20h37
Je viens pousser un coup de gueule car pour la première fois à Jean Bouin il m'a fallu 10 minutes a lieu de 1 minutes pour rentrer dans le stade côté virage et à aller à ma place.
Pourquoi ?
Parce que déjà il n'y avait que 3 stadiers pour controler les billets et les cartes electroniques et tout ça dans la plus petite entrée du virage et ensuite et c'est ça qui m'énerve le plus on sait fait fouiller comme si on était au stade de France ou au parc des princes.
C'est nouveau ça de se faire fouiller on est au rugby pas au foot. J'espère sincèrement que cette fouille n'était due qu'à cause du match au parc après nous car là je ne suis pas d'accord pour attendre un quart d'heure devant les portes pour entrer à Jean Bouin à cause du manque de stadier et se faire fouiller comme si on était des hooligans.
J'ai même remarquer qu'à 5 minutes du coup d'envoi comme il y avait encore du monde qu'y attendait dehors les stadiers limitaient les fouilles parce que ça commencer à gueuler et à s'enerver dans le public.
Alors continuer comme ça et l'ambiance rugbystique à Jean Bouin va disparaitre.
Là je dis BRAVO.
Mary-Mary
11/11/2007, 20h45
Des canettes de bières rentrent à JB pour c ematch, et moi je me fais prendre le bouchon de ma bouteille d'Evian... Bien joué la fouille.
Pierre belmiche
11/11/2007, 20h49
Attends un supporter de rugby qui boit de l'eau, c'est normal çà ! C'est surement pour la jeter sur les joueurs. Alors qu'une biére, on va pas la jeter , ca se respecte :rolleyes:
All Blacks®
11/11/2007, 20h51
Serait-ce imposé par l'ERC ?
parisienne
11/11/2007, 21h33
Si c'est l'ERC qui impose ce fliquage, c'est nouveau en tout cas.
Mais ça n'empêche pas que le SF s'était mal préparé à cette nouveauté qui reste fort désagréable car j'ai raté le coup d'envoi :mad: alors que j'étais carrément dans les temps.
Et encore quand je suis passée ils avaient lâché l'affaire pour la fouille parce qu'il y avait encore une foule de gens qui n'était pas entrée. Des centaines de supporteurs, anglais et français ont du rater les premières minutes du match. C'est lamentable...
Pour le problème du monde, à ce que j'ai compris, l'entrée du côté parking ( rue nungesser et coli ) et reservé au Vip et sportice ( ou quelque chose comme ça ). Les gens abonnés à cette tribune devait entrer part une autre entrée.
parisienne
11/11/2007, 21h46
Pour le problème du monde, à ce que j'ai compris, l'entrée du côté parking ( rue nungesser et coli ) et reservé au Vip et sportice ( ou quelque chose comme ça ). Les gens abonnés à cette tribune devait entrer part une autre entrée.
Je ne suis pas sure de bien comprendre ton message mais je parle de la seule entrée du virage, celle pour les abonnés comme pour les acheteurs ponctuels de billet. Et l'entrée du virage était complètement saturée.
L'entrée dont tu parles n'a jamais été une entrée pour les supporteurs, qu'il y ait une fouille ou pas.
Mary-Mary
11/11/2007, 21h47
Attends un supporter de rugby qui boit de l'eau, c'est normal çà ! C'est surement pour la jeter sur les joueurs. Alors qu'une biére, on va pas la jeter , ca se respecte :rolleyes:
C'est vrai qu'une fois que je sirotais la canette de bière dans la tribune, on m'a foutu la paix :D j'ose pas imaginer ce qui me serait tomber dessus si j'avais sorti une bouteille d'eau munie de son bouchon
Il y a peut être eu des problèmes dans les précédents matchs que vous n'avez pas vu?! Perso je trouve ça normal de fouiller pour les matchs ou concert ... au rugby comme au foot!
blu3scar
11/11/2007, 22h26
Il y a peut être eu des problèmes dans les précédents matchs que vous n'avez pas vu?! Perso je trouve ça normal de fouiller pour les matchs ou concert ... au rugby comme au foot!
Je suis d'accord.
Il y a juste le problème de la bouteille d'eau qui me chiffonne, à chaque fois ou presque je me fais avoir que ce soit en concert, aux JO ou à des matchs (tennis, rugby...).
SAMALOT154
11/11/2007, 22h29
C'est nouveau ça de se faire fouiller on est au rugby pas au foot. .
Bin on se demande parfois.
On y trouve même des êtres étranges qui chipotent pour un drapeau.:confused:
Nan c'est à moi, pas à toi !! et na
Rahhh on va pas se mettre dessus pour un drapeau gratté au SDF non ?:(
Tout ca pour rester assis et aphone à sa place !!!! :ptdr:
rugbygirl75
11/11/2007, 22h29
enfin on peut pas vraiment appeler ca une fouille... c'était plus que bacler, dans ces cas là autant rien faire!
Je suis d'accord.
Il y a juste le problème de la bouteille d'eau qui me chiffonne, à chaque fois ou presque je me fais avoir que ce soit en concert, aux JO ou à des matchs (tennis, rugby...).
Ha la bouteille d'eau j'ai mis du temps a comprendre mais depuis que j'ai vu une bouteille d'eau restée avec le bouchon j'ai compris ... tu lances une bouteille pleine sans bouchon, l'eau part la bouteille est légère a son arrivée ... tu la lances pleine avec son bouchon ... et bah mon dos s'en souvient encore!!! Ca va beaucoup plus loin, ça fait beaucoup plus mal et ça peut même exploser à la figure!
blu3scar
11/11/2007, 22h37
Ha la bouteille d'eau j'ai mis du temps a comprendre mais depuis que j'ai vu une bouteille d'eau restée avec le bouchon j'ai compris ... tu lances une bouteille pleine sans bouchon, l'eau part la bouteille est légère a son arrivée ... tu la lances pleine avec son bouchon ... et bah mon dos s'en souvient encore!!! Ca va beaucoup plus loin, ça fait beaucoup plus mal et ça peut même exploser à la figure!
J'ai pigé à force aussi :D , mais ça me chiffonne dans le sens où "berdel de morde j'aimerais bien boire de l'eau, dans une bouteille que je n'aurais pas acheté 4 euros sur place!"...
parisienne
11/11/2007, 22h38
Il semble que chacun ait des motivatiosn très diverses pour venir jusqu'à Jean Bouin: certains viennent au stade pour boire un peu d'eau minérale et d'autres pour voir un match de rugby. Dans ce cas, les premiers s'inquiètent de cette histoire de bouchon de bouteille, un vrai problème de santé publique, et d'autres s'interrogent sur l'organisation "complètement à la rue" de la fouille.
Pour être claire, la fouille ne m'enchante pas du tout sur le principe mais si le règlement l'impose dorénavant on ne pourra pas y faire grand chose. Par contre il semble utile de faire part de quelques remarques histoire de ne plus rater le début d'un match. Au stade de France, les 80 000 personnes rentrent en un temps record, c'est qu'il doit y avoir moyen de faire efficace.
SAMALOT154
11/11/2007, 22h43
Alors continuer comme ça et l'ambiance rugbystique à Jean Bouin va disparaitre.
Là je dis BRAVO.
Un an de JB et jamais vu ca non plus....
Personne n'avait le droit de rester dans les escaliers ni même debout en haut du virage....
Effet H CUP ?
Effet Guichet fermé ?
Sinon au niveau sécu ca me parait essentiel.
Pas contre entrée du stade à revoir.....:mad:
blu3scar
11/11/2007, 22h44
Il faut peut-être pas se formaliser tout de suite, ce n'est qu'une première.
Je me demandais, les portes n'ont elles pas ouvert plus tard que prévu ?
Ca n'a peut-être pas aidé non plus.
SAMALOT154
11/11/2007, 22h45
J'ai pigé à force aussi :D , mais ça me chiffonne dans le sens où "berdel de morde j'aimerais bien boire de l'eau, dans une bouteille que je n'aurais pas acheté 4 euros sur place!"...
après il y a les malns qui mettent un bouchon de réserve ! :bier:
MeL 1013
11/11/2007, 22h46
Emmene un bouchon de rechange dans ta poche ;)
rugbygirl75
11/11/2007, 22h49
[QUOTE=Au stade de France, les 80 000 personnes rentrent en un temps record, c'est qu'il doit y avoir moyen de faire efficace.[/QUOTE]
c'était une première ca va peut être se roder au fur à mesure des matchs... enfin j'espère
je crois que l'équipe de sécurité de Jean Bouin a changé.
J'ai entendu un supporter crié "montrez nous vos brassards de la Gestapo" quand ils ont fait évacué le parking des joueurs.
Tout ça pour dire qu'ils ne font pas l'unanimité mais ceux sont des choses qui devaient arriver un jour ou l'autre.
Il ne faut pas attendre des incidents pour prendre des mesures...
parisienne
11/11/2007, 22h57
c'était une première ca va peut être se roder au fur à mesure des matchs... enfin j'espère
Tout le monde espère!!!
Mais pour que ça aille mieux, vaut mieux dire tout de suite quand ça merde grave. Ca fait des années que les supporteurs donnent leurs avis sur ce forum parce que le club est en général été à l'écoute des remarques.
blu3scar
11/11/2007, 22h59
Emmene un bouchon de rechange dans ta poche ;)
J'le faisais à une époque, ça avait un côté commando assez drôle quand la dame te tripote pour voir si t'as pas un flingue en porte-clefs et que finalement en cherchant bien elle trouve ta carte imagin'R et ton p'tit bouchon :p
Mais je trouve ça navrant de devoir cacher un p'tit bouchon en plastique, c'est ridicule... surtout pour revendre des bouteilles de soda une fois la fouille passée ! Je viens voir un match (valable pour un concert aussi), j'viens pas pour jeter ma bouteille à la tête des gens !
Ceci rugbygirl75 n'a pas tort : il y en a qui n'ont pas été franchement fouillés... j'en fais partie, c'est crétin de ralentir l'entrée des supporters si c'est pour faire semblant de fouiller.
Soit on le fait à fond et on ouvre les portes plus tôt, soit on ne le fait pas du tout.
J'espère que ce souci sera réglé pour le prochain match !
good game sir
11/11/2007, 23h10
:( :( :( Hé bien, je vous comprend tous et toutes mais pour résumer le stade a gagné avec brio, malheureusement je n'était pas là..
blu3scar
11/11/2007, 23h14
:( :( :( Hé bien, je vous comprend tous et toutes mais pour résumer le stade a gagné avec brio, malheureusement je n'était pas là..
Roh, faut venir dans deux semaines ! :D
good game sir
11/11/2007, 23h17
je suis pressé de vous voir tous et toutes au prochain match, allez le stade.....Paris....Paris....Paris.....;) ;) :p :p
Normal???
Et pourquoi donc?
Sommes-nous donc tous suspects a priori de hooliganisme primaire?
En plus ces fouilles, quelles soient faites n'importe où ne sont que de la poudre aux yeux, on rentre ce qu'on veut si on le souhaite.
En plus à Jean Bouin il y a des grilles, si tu veux rentrer n'importe quoi tu fais passer par ce biais.
Ces fouilles sont une mascarade, elles sont certainement imposées au club qui ne s'y plie qu'à moitié pour faire bien, mais si quelqu'un voulait vraiment faire quelque chose de grave ça ne sert absolument à rien.
La fouille à l'entrée m'a surprise c'est vrai mais bon à la limite je m'enfous un peu à condition évidemment que je puisse voir le coup d'envoi.
Par contre, je suis dégoutée d'avoir été virer du parking où on attend les joueurs d'habitude car je pense que l'on a toujours été respectueux envers eux et même les joueurs adverses. Espérons que ce soit à cause du match du PSG et que ça ne sera pas à tous les matchs.
Espérons que ce soit à cause du match du PSG et que ça ne sera pas à tous les matchs.
je pense car j'ai eu droit à une remarque d'un CRS assez sympa quand je me suis garé à proximité de la boutique du SF...
Je repars dans 10 minutes. Lui il flippait que je passe la soirée là. Il fait son boulot intelligemment on ne peut pas lui en vouloir.
maintenant c'est vrai qu'il ne fallait pas arriver trop tard sinon bonjour la galère pour entrer !! N'y a-t-il pas plusieurs accès pour faciliter l'écoulement ?
Il faut aussi peut être laisser le temps aux organisateurs de mettre les choses en place si elles changent.
TwentyTwo
12/11/2007, 12h26
Certes. Mais il est tellement facile de faire rentrer un bouchon supplémentaire, ou de faire un bouchon de fortune, qu'au final cette mesure de sécurité emmerde tous les gens honnêtes, et n'empêche en aucun cas les gens malhonnêtes de nuire. C'est donc une mesure de sécurité bidon.
Snoopygirl
12/11/2007, 12h47
J'ai été également très surprise par cette fouille à l'entrée. Je pense que ça a pas mal retardé tout le monde...
Mary-Mary
12/11/2007, 14h13
Il semble que chacun ait des motivatiosn très diverses pour venir jusqu'à Jean Bouin: certains viennent au stade pour boire un peu d'eau minérale et d'autres pour voir un match de rugby. Dans ce cas, les premiers s'inquiètent de cette histoire de bouchon de bouteille, un vrai problème de santé publique, et d'autres s'interrogent sur l'organisation "complètement à la rue" de la fouille.
Pour être claire, la fouille ne m'enchante pas du tout sur le principe mais si le règlement l'impose dorénavant on ne pourra pas y faire grand chose. Par contre il semble utile de faire part de quelques remarques histoire de ne plus rater le début d'un match. Au stade de France, les 80 000 personnes rentrent en un temps record, c'est qu'il doit y avoir moyen de faire efficace.
Le coup du bouchon était anecdotique, puisque apparement, certains ne semblent pas le comprendre. Dommage...
Tout ça pour mettre en question l'efficacité de la fouille.
melanie34
12/11/2007, 14h16
Le problème c'est que le vrai crétin du stade, il trouve toujours un truc à lancer même quand on lui confisque un bouchon... Donc il faut renforcer la sécurité. J'ai vu un jour des gens jeter des piles de leur appareil photo, voire des batteries de téléphone. Et non c'était pas au foot ! :rolleyes:
TwentyTwo
12/11/2007, 15h02
Le problème c'est que le vrai crétin du stade, il trouve toujours un truc à lancer même quand on lui confisque un bouchon... Donc il faut renforcer la sécurité. J'ai vu un jour des gens jeter des piles de leur appareil photo, voire des batteries de téléphone. Et non c'était pas au foot ! :rolleyes:
Très bien, alors interdisons les appareils photo et les téléphones.
On trouvera ensuite des gens pour jeter une chaussure, ou une semelle lourde qu'ils ont planqué dans leur chaussure: interdisons alors les chaussures au stade.
On trouvera des gens pour jeter des clés ou des porte-clés: interdisons les clés dans le stade. On trouvera des gens pour casser les sièges et en lancer des morceaux : supprimons les sièges, le béton est suffisamment confortable.
Il n'y aura jamais plus de problème lorsque les supporters seront alignés en rangs d'oignons, nus, attachés et baillonés, sur des bancs de béton inconfortables, avec des agents de sécurité en armure à la matraque facile qui surveilleraient le moindre écart de comportement (un "mmmmmmmhmmmhmhm" un peu trop fort, un éternuement, ...).
Les mesures de sécurité doivent être en adéquation avec le public du stade.
A ce jour, le plus gros "incident" à Jean Bouin a été des fumigènes introduits par les ultras de Montauban. Il n'y a jamais eu de jet de projectiles, et pourtant les fouilles étaient rares voire inexistantes.
Avec une capacité inchangée et un fort taux d'abonnement, le public de Jean Bouin n'a pas beaucoup changé. Il fait toujours le silence pendant les pénalités, il scande toujours "Le Stade!!" et il a ses petites habitudes. Pourquoi soudainement considérer tous ces gens comme des hooligans potentiels ?
C'est une parodie de sécurité.
nonowhere
12/11/2007, 16h02
Je ne suis pas sur que le faite que les supportaires parisiens soient de bon supportaire soit à prendre en compte dans ce genre de representation sportive car le débordement ne viendra peut être pas du supportaire mais de son pote ou du pote du pote ....
tout comme :
je suis d accord mais si jamais un jour un terroriste pose une bombe dans le stade alors il faudra jouer à huit clos tous les matchs ??? je prend exprès un exemple exagéré.
La sécurité n est pas fait que pour nous emmer.... , il y a aussi un coté dissuasif. il faut arreter de voir le mal partout car meme si c est un peu chiant c'est fait pour notre bien.
Je pense que ces mesures de sécurité sont inutiles car le public de Jean Bouin est plus que discipliné mais certes nous ne sommes pas à l'abri d'un fou...
Cela étant : les fouilles ne servent d'autant plus à rien que samedi un pistolet (je prends le pire exemple) camouflé dans un caleçon passait tout seul .
Enfin même si le pistolet était intercepté il est très facile comme l'a dit Delph de se faire passer toute forme de projectiles par les grilles qui sont derrière le virage Paris via une complicité externe une fois la fouille passée.
Mon avis est que toutes les mesures de sécurité prises n'empêcheront jamais un taré de passer à l'acte (cf Chirac qui s'est fait tirer desssus lors d'un défilé sur le s champs et qui s'en est sorti uniquement car le tireur a loupé son coup)
La fouille à l'entrée m'a surprise c'est vrai mais bon à la limite je m'enfous un peu à condition évidemment que je puisse voir le coup d'envoi.
Par contre, je suis dégoutée d'avoir été virer du parking où on attend les joueurs d'habitude car je pense que l'on a toujours été respectueux envers eux et même les joueurs adverses. Espérons que ce soit à cause du match du PSG et que ça ne sera pas à tous les matchs.
Je n'ai pas pu y aller et bien je ne regrette pas. Je vais depuis de nombreuses années à Jean Bouin et jamais je n'ai vu ça. Que ce soit un match de HCup ou qu'il y ait un PSG en face mais si vous dîtes que l'équipe de sécurité a changé alors là, ce sera toujours comme ça...Quelle tristesse !
Très bien, alors interdisons les appareils photo et les téléphones.
On trouvera ensuite des gens pour jeter une chaussure, ou une semelle lourde qu'ils ont planqué dans leur chaussure: interdisons alors les chaussures au stade.
On trouvera des gens pour jeter des clés ou des porte-clés: interdisons les clés dans le stade. On trouvera des gens pour casser les sièges et en lancer des morceaux : supprimons les sièges, le béton est suffisamment confortable.
Il n'y aura jamais plus de problème lorsque les supporters seront alignés en rangs d'oignons, nus, attachés et baillonés, sur des bancs de béton inconfortables, avec des agents de sécurité en armure à la matraque facile qui surveilleraient le moindre écart de comportement (un "mmmmmmmhmmmhmhm" un peu trop fort, un éternuement, ...).
A ce jour, le plus gros "incident" à Jean Bouin a été des fumigènes introduits par les ultras de Montauban. Il n'y a jamais eu de jet de projectiles, et pourtant les fouilles étaient rares voire inexistantes.
Avec une capacité inchangée et un fort taux d'abonnement, le public de Jean Bouin n'a pas beaucoup changé. Il fait toujours le silence pendant les pénalités, il scande toujours "Le Stade!!" et il a ses petites habitudes. Pourquoi soudainement considérer tous ces gens comme des hooligans potentiels ?
C'est une parodie de sécurité.
100% d'accord.
mais si vous dîtes que l'équipe de sécurité a changé alors là, ce sera toujours comme ça...Quelle tristesse !
Une équipe de sécurité fait ce que sa direction (donc la direction du SF) lui ordonne de faire.
Je suis très impatient de voir si cela va se reproduire le 23/11 pour la venue de Bayonne ou bien si c'était éphémère dans le cadre de la H Cup.
Je n'ose aussi imaginer que la présence de Laporte (qui a papoté 15 minutes avant le match avec Max près de l'entrée des joueurs) ait entraînée ces fouilles.
A ce jour, le plus gros "incident" à Jean Bouin a été des fumigènes introduits par les ultras de Montauban.
Rectificatif :
Ce ne sont pas des fumigènes mais des boîtes à fumée (qui sentent très très mauvais [Coup de chance, le vent allait vers eux !!!] ) qu'ils fabriquent eux-mêmes et qui ne sont pas défendus pour le moment.
NDi.
Une équipe de sécurité fait ce que sa direction (donc la direction du SF) lui ordonne de faire.
Je suis très impatient de voir si cela va se reproduire le 23/11 pour la venue de Bayonne ou bien si c'était éphémère dans le cadre de la H Cup.
Je n'ose aussi imaginer que la présence de Laporte (qui a papoté 15 minutes avant le match avec Max près de l'entrée des joueurs) ait entraînée ces fouilles.
On aura tout lu
On aura tout lu
Bah oui.....Monsieur est secrétaire d'état maintenant, plus sélectionneur des bleus.
Mais si ce n'est pas la raison (et je ne le pense pas non plus), donne nous donc ton idée sur le pourquoi de la fouille.
Moi je suis curieux et choqué par ce qu'il s'est passé donc je cherche à comprendre....
Bah oui.....Monsieur est secrétaire d'état maintenant, plus sélectionneur des bleus.
Mais si ce n'est pas la raison (et je ne le pense pas non plus), donne nous donc ton idée sur le pourquoi de la fouille.
Moi je suis curieux et choqué par ce qu'il s'est passé donc je cherche à comprendre....
parfois mieux vaut se taire.
Maintenant puisque 22 évoque les "incidents" de SF-Montauban, je dirais juste que c'était le dernier match à Jean Bouin avant celui de samedi donc peut-être que ceux sont des nouvelles mesures suite à ces incidents.
Papaours
12/11/2007, 18h46
il faut un debut a tout
La fouille effectuée ce samedi suscite de nombreuses questions parmi vous. La réponse est très simple. Le club doit simplement se conformer à la réglementation obligatoire pour un établissement recevant de la foule.
Merci de votre compréhension.
parisienne
12/11/2007, 19h49
Ce que beaucoup aimeraient savoir, monsieur le nouvel admin, c'est
-> est-ce que ces mesures obliatoires sont nouvelles ?
-> est-ce que le SF envisage de gérer cette contrainte avec un peu plus d'efficacité ?
-> est-ce qu'on va se coltiner ce truc pour tous les matches ? A savoir HCup et Top14.
Merci de votre compréhension :mrgreen:
Ce que beaucoup aimeraient savoir, monsieur le nouvel admin, c'est
-> est-ce que ces mesures obliatoires sont nouvelles ?
-> est-ce que le SF envisage de gérer cette contrainte avec un peu plus d'efficacité ?
-> est-ce qu'on va se coltiner ce truc pour tous les matches ? A savoir HCup et Top14.
Merci de votre compréhension :mrgreen:
et, est-ce que certains stadiers sont obligés d'être désagréables voir arrogants?
Merci de votre compréhension
Fanstade
12/11/2007, 20h38
Purée je ne pensait pas que mon coup de gueule aller soulever une montagne.
Ce qui prouve que je n'ai pas été le seule à être choquée par ces nouvelles mesures.
Sinon pour gagner du temps à l'entrer du virage il y a une choses toutes simples à faire mettre plus de stadier et faire deux entrées une pour les billets achetés à la boutique, ou sur internet et une entrée que pour les abonnés avec les cartes electroniques comme cela existe déjà au parc.
Et cela est possible puisque la porte du virage est large et ainsi les gens n'arriveront pas en retard au match.
Après avec la fouille ça ira plus vite mais soyez cool comme au SDF où la fouille est plutôt simpliste
La fouille effectuée ce samedi suscite de nombreuses questions parmi vous. La réponse est très simple. Le club doit simplement se conformer à la réglementation obligatoire pour un établissement recevant de la foule.
Argument non valable.
Beaucoup de lieu recevant du public ne sont pas obligés de se "conformer" à ce qui est dit ci-dessus.
Au passage le Stade Jean-Bouin ne respecte pas les obligations concernant la sécurité des spectateurs car beaucoup trop vétuste, il ne respecte pas non plus les normes incendies en vigeur, ni les normes d'évacuation (Pour rappel des exercices sont obligatoires).
Et au passage, est-ce que vous avez appliqué ceci (qui est obligatoire) :
De même, l’accès au stade sera refusé à toute personne figurant sur des listes dressées par les autorités étatiques compétentes ou frappée d’une interdiction d’assister à une manifestation sportive rendue sur la base d’une décision de justice ou de toute autre autorité nationale ou internationale compétente, notamment, les instances et organes exécutants en matière de rugby.
Que nous disent les décrets :
Dans le cadre du respect des conditions de sécurité, tout personnel de sécurité, stewards ou toute autre personne légalement autorisée, se réservent le droit, conformément aux règles légales applicables, de fouiller tout détenteur de billet, au moment de l’entrée dans le stade et à n’importe quel moment une fois entré dans le stade.
C'est un DROIT, pas une OBLIGATION !!!
J'espère que vous avez, Admin, noté la différence.
En espérant aussi, que l'organisateur de la manifestation soit agréé par le préfet du département conformément au décret 2005-307 du 24 Mars 2005.
Si c'est aussi pour appliquer les mesures en vigueur comme :
Sont interdits dans l'enceinte du stade:
- les documents, tracts, badges, insignes ou banderoles de toute taille, de nature politique, idéologique, philosophique ou publicitaire
Il faut interdire de stade ceux qui portent (aussi bien sur eux que dans leurs affaires) un badge anti-militariste, les curés, les hommes politiques, etc ...
ALORS un PEU de BON SENS ne ferait pas de mal.
Et au fait, que nous dit la loi anti-tabac ?
où ne peut-on plus fumer et où peut-on encore fumer ?
Dans les loges fermées, non. Mais si les tribunes sont découvertes, oui.
Sauf si les propriétaires du stade décident qu'il est interdit de fumer partout.
Les tribunes Présidentielles et Parc des Princes étant couvertes, il est donc interdit de fumer dans ces tribunes.
Toute personne indisposée par un fumeur dans une de ces deux tribunes pourrait porter plainte contre l'organisateur de la manifestation.
NDi.
Superfrite
12/11/2007, 21h56
bonsoir tout le monde,
personnelement je me rappele d'un stade francais-biarritz, un samedi 2 octobre 2004 (comment je me souviens de la date ? j'ai du fouillé dans ma pille de ticket de math ;-) ), ce jours là, deja , mon pere et moi avons eu affaire à la securité du stade jean bouin et à son patron (oui le messieur en costume avec sa jolie barbe poivre et sel) qui s'etait permis de nous parler comme des chiens car on ne devait pas rester en haut du virage ! c'est vrai qu'un papa et son fils sont deux dangeureux activistes. il en est arrivé a menacer mon pere d'appeller la force publique, en montrant les cars de CRS stationner entre jean bouin et le parc ( oui ce jours la aussi il y avait un match du psg en soirée), n'evoquant que chez nous un eclat de rire et cette phrase : vous allez faire rentrer des CRS dans un stade rugby ? on laissa tombé l'affaire car on venait de raté deja 2 ou 3 essaie du stade, et nous partimes a la recherche de 2 places libres dans un jean bouin des grands soirs !!!!!. Pourtant ca fait quelque année deja que je suit le stade francais dans cette aventure (saison 1999-2000).
Ce n'est pas nouveau tout ca ! les vigiles mal poli, le fait de ne pouvoir stationner ou l'on veu, c'est juste remit au gout du jour !
Elle est loin l'epoque ou je rentrais avec un saucisson et son couteau et quelque cannette de biere histoire de faire passer tout ca :(
mais à force de faire de la prevention à outrance, ils vont tuer le rugby.
Ceci dit je n'aie plus jamais eu de probleme depuis, alors faut'il voir le fait que le psg joué ce soir la ? je l'espere ! est-ce l'effet coupe du monde ?
Superfrite
12/11/2007, 22h07
Il faut interdire de stade ceux qui portent (aussi bien sur eux que dans leurs affaires) un badge anti-militariste, les curés, les hommes politiques, etc ...
Tu oublies le plus important la pub !!! tu peus interdire l'entré de stade a tout les supporter du stade francais portant un maillot de match avec sponsor .... car si je m'abuse on fait de la pub avec nous jolies maillot floqué d'un itineris , Universal, orange , ou encore brother ! et je passe les calvion axa et autres !!
Et puis c'est un peu l'hopital qui se fout de la charité !!!! on nous parle de raison de securité , mais a l'interieur vous vendez, ce qui est dans 90% des bagarres est l'element declancheur, j'ai nommé l'alcool, les bagarres sont tres souvent dû a des personnes sous l'emprise de l'alcool (cf: l'interdiction de vente de biere dans les stades de foot) et pourtant vos fut de biere ne sont pas interdit de stade..... où est la logique la dedans ?
rugbygirl75
12/11/2007, 22h12
Et au fait, que nous dit la loi anti-tabac ?
où ne peut-on plus fumer et où peut-on encore fumer ?
Dans les loges fermées, non. Mais si les tribunes sont découvertes, oui.
Sauf si les propriétaires du stade décident qu'il est interdit de fumer partout.
Les tribunes Présidentielles et Parc des Princes étant couvertes, il est donc interdit de fumer dans ces tribunes.
Toute personne indisposée par un fumeur dans une de ces deux tribunes pourrait porter plainte contre l'organisateur de la manifestation.
NDi.
là ça souleve un autre grand débat...
Tu oublies le plus important la pub !!! tu peus interdire l'entré de stade a tout les supporter du stade francais portant un maillot de match avec sponsor
Le port d'un maillot ou d'un Tee Shirt personnel (même avec pub. dessus) est autorisé. C'est le droit élémentaire de tout individu de porter ce qu'il souhaite tant que ce n'est pas ostentatoire (Charte des Droits de l'Homme).
on nous parle de raison de securité , mais a l'interieur vous vendez, ce qui est dans 90% des bagarres est l'element declancheur, j'ai nommé l'alcool
Toutes les boissons à l'intérieur du stade Jean-Boin ou Stade de France sont sans alcool.
NDi.
Papaours
13/11/2007, 00h11
Toutes les boissons à l'intérieur du stade Jean-Boin ou Stade de France sont sans alcool.
NDi.
Désolé mais jamais vu une H......n(loi Evin oblige je ne voudrais pas d'uen amende) sans alcool ors il y a de la H......n à Jean Bouin en totu cas c'est ce qui est inscrit sur les futs !
Pour le reste, fouille ou pas fouille tant que cela ne change pas le cours du match je n'y accorde aucune importance, j'ai été fouillé dans presque tous les stades ou j'ai été et alors !
Par contre effectivement l'organisation est à revoir mais bon c'est la premiere fois ca va s'organiser.
Quand aux stadiers c'est vrai qu'il y a de cros efforts à faire ce ce coté car le jaune fluo n'est pas trés sayant, je comprends que ca ennerve un peu d'avoir l'air d'un Stabilo (r). et leur nouveau patron est le pire de tous, le pardessus lui donne l'impression d'ere supérieur aux "pauvres blaireaux" que nous sommes nous qui ne sommes pas des "chefs" enfin ca lui passera comme c'est passé aux autre nouveaux des années précédentes.
Nous sommes conscients des désagréments occasionnés lors de la première rencontre de la saison à Jean Bouin et nous nous en excusons. En effet, dans un soucis de mieux répondre à l'affluence toujours croissante dans le stade Jean Bouin, nous avons été obligés de revoir les flux de personnes et les modalités d'accès. Nous continuons de travailler pour améliorer l'accueil du public. Concernant la sécurité, nous avons été alertés dès samedi soir des problèmes rencontrés par certaines personnes du public. Une rencontre est prévue avec les dirigeants de la société prestatrice pour évoquer ces soucis et les conditions d'une future collaboration.
Tout ceci est fait pour améliorer l'accueil et la sécurité de nos spectateurs.
Une rencontre est prévue avec les dirigeants de la société prestatrice pour évoquer ces soucis et les conditions d'une future collaboration.
Tout ceci est fait pour améliorer l'accueil et la sécurité de nos spectateurs.
Merci de ce message et nous faisons confiance au Stade Français Paris pour les prochains matches à Jean-Bouin.
NDi.
Moi je pense que ce n'est pas un probléme si on doit se faire fouiller avant d'entrer (même si ça me fait c...r), la seule chose qui devrait être faite c'est au moins prévenir les supporters de ce changement afin qu'on arrive un peu plus tôt.
En ce qui concerne le probléme des stadiers je tiens à préciser que cela fait des années que je vais au stade, à chaque match du SF à Jean Bouin ils doivent se prendre la tête avec des spectateurs pour pas qu'ils restent en haut des tribunes et pour pas que les gens s'assoient sur les marches mais sur un siége (ceci n'excuse en rien leurs comportements désobligeants).
Sylv@in95
14/11/2007, 14h00
on doit être nombreux à avoir reçu un mail du SF aujourd'hui, au sujet des nouvelles directives d'accès au Stade Jean Bouin..
je mets ci-dessous un copie pour ceux qui ne l'ont pas reçu.
Date: Wen, 14 nov 2007 11:06:14
De: Le Service Billetterie <billetterie@stade.com> (http://javascript<b></b>:open_compose_win('popup=1&to=Le+Service+Billetterie+%3Cbilletterie%40stade.c om%3E&cc=&bcc=&msg=&subject=&thismailbox=INBOX');)
À: Destinataires cachés
Objet: [Aucun sujet]
Chers abonnés et supporters,
Le Stade Français Paris s'efforce de vous accueillir à chaque match dans les meilleures conditions. Nous avons connu quelques modifications lors du dernier match qui ont pu créer des situations inhabituelles voire désagréables et nous nous en excusons.
Le club à travers son organisation générale tient à préciser les nouveautés qui seront apportées cette saison au stade Jean Bouin et qui doivent être portées à la connaissance des personnes ayant un titre d'accès au stade.
Premièrement, l'accès au stade a changé par rapport aux années précédentes pour des raisons de sécurité :
- Toutes les personnes accédant aux tribunes Parc des Princes et au virage Paris doivent pénétrer dans le stade Jean Bouin par l'entrée Rond Point place de l'Europe
- Toutes les personnes accédant aux tribunes présidentielles et en pelouse doivent pénétrer dans le stade par l'entrée rue Claude Farrère.
- L'entrée rue Nungesser et Coli est réservée à l'accès parking et aux partenaires du club.
Deuxièmement, la palpation est une obligation légale à laquelle nous nous efforçons de répondre tout en étant conscient du ralentissement en file d'attente.
Pour améliorer l'accès au stade Jean Bouin nous nous engageons à mieux signaliser les entrées par tribune et par type de titre d'accès (billet ou carte).
Nous espérons passer une formidable saison en votre compagnie et nous vous prions de croire, chers supporters, en l'expression de nos sentiments chaleureux.
Le Stade Français Paris.
on n'a pas fini d'en baver.... vous me ferez deux fois le tour du PdP avant d'entrer dans Jean Bouin, laissez vous armes blanches à l'entrée... mais laquelle ?
Joe le taxi
14/11/2007, 14h52
Des mesures sont mis en place pour eviter des problemes potentiels. Le rugby se footballise et devient soupsonneux de ses supporters alors qu' il ny a pas de raison objective a cela .
Ce n' est pas l' effet coupe du monde ou il ne s'est rien passe de grave. C' est triste.
le rugby se développe. Plus de gens=plus de cons.
Les fouilles me paraissent regrettables mais pas choquantes... après tout il faut savoir ce qu'on veut.
Pour ce qui concerne les entrées, c'est une preuve de plus que ce stade est à rénover au plus vite, n'en déplaise aux riverains qui n'y connaissent rien et qui affichent des banderoles à leur fenêtre sans (à coup sur) savoir pourquoi!
Deuxièmement, la palpation est une obligation légale à laquelle nous nous efforçons de répondre tout en étant conscient du ralentissement en file d'attente.
Aucune loi n'a été voté puis décretée depuis juin 2007....dans ce cas on peut donc dire que laisser rentrer les spectateurs l'année passée sans palpation était illégal .... :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
De même, je suis allé récemment au masters séries de bercy et aucune palpation n'était réalisée. Chacun interprète la loi comme il l'entend visiblement.
Si un forumeur juriste pouvait nous trouver le texte de loi sur ce point, ce serait très intéressant.
Messieurs les responsables du Stade Français Paris, ce n'est pas exact.
La loi dit :
Dans le cadre du respect des conditions de sécurité, tout personnel de sécurité, stewards ou toute autre personne légalement autorisée, se réservent le droit, conformément aux règles légales applicables, de fouiller tout détenteur de billet, au moment de l’entrée dans le stade et à n’importe quel moment une fois entré dans le stade.
Il n'y a pas à interpréter la loi et il n'y a pas à modifier les textes de loi dans un courrier envoyé aux abonnés (Etonnant d'ailleurs, de la part de Monsieur le Président, qui est avocat).
La fouille n'est pas une obligation mais simplement une possibilité de le faire ... ou de ne pas le faire.
Messieurs les responsables du Stade Français, essayez d'avoir un peu de bon sens (Vous pouvez, si vous le désirez me contacter par MP).
NDi.
Merci NDi,
Ceci est clair, argumenté et ne souffre d'aucune contestation possible.
On sent bien de part la nullissime organisation de samedi dernier et de part l'inexacte interprétation de la loi par le club dans son email que toutes ces nouvelles mesures de sécurité surviennent dans une gigantesque précipitation.
Cela est d'autant plus étonnant et déplorable qu'il y a eu 5 mois de trève entre le 9/6 et le 10/11 date du 1er match à Jean Bouin.
Ceci est clair, argumenté et ne souffre d'aucune contestation possible.
Doucement toutefois sur le reste de ton post.
Les dirigeants du Stade Français Paris doivent avoir une mise au point avec la société des "jaunes", réunion, qui, d'après la réponse du SF devrait être encourageante pour les supporters.
Nous avons indiqué notre mécontentement et il a été pris en compte. Laissons donc les choses évoluer et calmons nous en attendant le prochain match à Jean-Bouin.
A remarquer que nous n'avons pas eu besoin de nous mettre en grève ni à manifester pour se faire entendre.
Toutefois, ayons toujours à l'esprit la suggestion et l'excellente idée de notre président Max Guazzini : il est possible de faire un "seating" sur la pelouse de Jean-Bouin. :p
NDi.
NDi,
Monsieur je serai heureux de vous rencontrer relativement à ce sujet. Contactez moi par message privé pour que l'on puisse convenir d'un rendez-vous.
Cordialement
Remz_des_Princes
15/11/2007, 23h08
Tout ceci me chagrine un peu.
D'abord je suis vieux (comme ça Hugo ne me le rappellera pas...) et j'aime mes habitudes. Avec les saisons, on se fait une petite routine, on va au stade, on hausse les épaules devant les 20 crevards qui cherchent à acheter des places et les même 20 crevards qui cherchent à les revendre, on serre les mains, on passe s'acheter à boire, on va à sa place. On regarde le match. Le SF gagne.
J'ai même envahi le terrain une fois ou deux:oops: :oops: :oops: et le président avait l'air de dire que ça n'était plus de mon âg.. bref.
Maintenant avec les fouilles une certaine convivialité se perdra.
Il faut aussi penser à nos visiteurs, je ne suis pas sûr qu'ils soient fouillés dans leurs stades respectifs, je ne pense pas que ça fasse une bonne publicité à notre capitale.
Enfin et surtout, pour ceux qui ont plus d'une heure de transport, il va falloir être encore davantage en avance...
Il faut aussi penser à nos visiteurs, je ne suis pas sûr qu'ils soient fouillés dans leurs stades respectifs, je ne pense pas que ça fasse une bonne publicité à notre capitale.
Euh, ben figure toi que j'étais choquée quand je suis allée pour la première fois voir le Sf jouer au stade Marcel Mich..... à Clermont... et ben quand on m'a piqué le bouchon de ma bouteille d'eau, j'ai rigolé, mais c'était sérieux... ma personne en face de moi ne riait pas....ben.... je déteste ça.....et je trouve que ça casse un peu... mais ils font ça aussi pour la sécurité de tout le monde je suppose. Non seulement les joueurs mais aussi le supporters... on ne sait jamais...
Sylv@in95
16/11/2007, 12h39
NDi,
Monsieur je serai heureux de vous rencontrer relativement à ce sujet. Contactez moi par message privé pour que l'on puisse convenir d'un rendez-vous.
Cordialementça y est ! NDi va se faire acheter !!! :D :D négocie bien pour nous NDi.
Sylv@in95
16/11/2007, 12h42
l'inconvénient avec cette nouvelle manière de faire (fouille à l'entrée), on fera comment pour faire entrer notre habituel vin chaud dans les prohaines semaines ?? depuis qq saisons, c'était la tradition dans notre tribune, un bon coup de vin chaud à la mi-temps... on va être obligé de jeûner.
Davdello
16/11/2007, 15h19
Euh, ben figure toi que j'étais choquée quand je suis allée pour la première fois voir le Sf jouer au stade Marcel Mich..... à Clermont... et ben quand on m'a piqué le bouchon de ma bouteille d'eau, j'ai rigolé, mais c'était sérieux... ma personne en face de moi ne riait pas....ben.... je déteste ça.....et je trouve que ça casse un peu... mais ils font ça aussi pour la sécurité de tout le monde je suppose. Non seulement les joueurs mais aussi le supporters... on ne sait jamais...
C'était aussi le cas quand je suis allé voir l'année dernière la demi finale à Gerland. On avait d'ailleurs rappelé aux stadiers à l'entrée un tantinet nerveux que les matches de rugby ne draînent pas la même ambiance en tribunes :rolleyes:
Vous croyez que les fans de Serge Lama lancent les bouteilles? Nan, bah on leur enlève leurs bouchons aussi hein je vous rassure!!! :ptdr: On se demande d'où vous venez pour trouver ça choquant!!! (Humour je précise!)
blu3scar
16/11/2007, 15h59
Vous croyez que les fans de Serge Lama lancent les bouteilles? Nan, bah on leur enlève leurs bouchons aussi hein je vous rassure!!! :ptdr: On se demande d'où vous venez pour trouver ça choquant!!! (Humour je précise!)
Ca c'est pertinent, bravo ! J'aurais pas trouvé mieux :mrgreen:
Banlieu95
19/11/2007, 15h43
moi aussi quel à été mon étonnement de voir des stadiers me fouiller, j'avais l'impréssion d'être au Parc il ne manque que les cordons de CRS.
nos valeurs ne sont pas pris en comptes.
respect,recevoir,amitié,bonne humeur.:cartonrouge: