Voir la version complète : Parisien pour jouer au SF cadet ??
Salut a tous,
Faut il etre absolument parisien ou francais pour jouer au stade ??
L'année derniere j ai posé ma quandidature pour entrer dans l equipe cadet du SF, et les 2 premières questions étaient habité vous en île de france ou avez vous de la famille en île de france ? [J'ai répondu non]
Sinon je suis en selection nationale, et equipe regionale, [Belge] j ai rempli presque tout les petite case et j ai même pas été accepté pour aller passer les test a paris : S
Donc je me demandais si il n'est pas obligatoire de répondre positivement aux 2 premieres questions??
Merci !
Peut être que c'est plus pratique de recruter des joueurs qui vivent en île de france ou qui souhaitent y déménager. c'est la seule réponse qui me viens à l'esprit.
Il me semble que le souci soit seulement d'ordre logistique...beaucoup de club ne peuvent pas assurer l'hébergement sur Paris et sa région.
emmanuel
24/09/2007, 19h53
Il me semble qu'une des raisons est que c'est la ville et la région qui financent les écoles de rugby. Elles préfèrent que cet argent profite à leurs contribuables mais surtout électeurs :D
Donc le recrutement du SF -16 ans n'est pas basé sur le rugby mais plustot sur les personnes qui pouront mettre un petit papier dnas un boite :s Il ne s'immagine pas qu'il y a des joueurs en dehors de paris qui rêve de jouer pour eux ... c est mon rêve je m entraine depuis plus de 1 an pour sa :-s... Si l'admin lit sa, qu'il en fasse part a ses amis recruteurs :D
Le premier souci pour le recrutement d'un jeune de 16 ans est les déplacements que celà occasionne pour aller aux lieux d'entrainements par rapport aux études du jeune. Le fait d'ha****r loin n'est pas très propice pour allier études et sport vu le temps passé dans les transports.
Le second , toujours pour un jeune, est l'éloignement de la cellule familiale, car à 16 ans, les jeunes ne sont pas tous complétement indépendants.
Ceci est la raison des 2 premières questions à savoir "ha****r vous en Ile de France" et "avez vous des parents dans cette région."
Il s'agit de 2 questions de bon sens car le club a des responsabilités morales pour l'avenir des jeunes, tant sur le plan sportif que scolaire.
D'autres raisons de logistique et de budget peuvent également être des critères (logement à trouver, indemnités de formation à verser...)
le-le-leon
25/09/2007, 18h37
Pour l'année prochaine , essaie de te rapprocher d'une ecole située sur Paris ou proche des terrains d'entrainements qui prend les eleves internes et avant de faire ton choix definitive de l'ecole , postule au stade français où normalement ce n'est pas trop difficile d'y faire les tests ...
Il n'y aucun frais supplémentaires pour eux de faire participer 20 ou 50 mecs aux tests ...
Je pense qu'il faut avant tout leur dire que tu as trouvé ton ecole avant de t'inscrire aux tests meme si ce n'est pas vrai ...
pour ce qui es financier ce n'est pas au SF de payer mais a mes parents ! Et puis pour eux sa ne change rien que je sois en internat ou chez mes parents :s