Voir la version complète : Ca chauffe entre Max et Hernandez...
The Flyingdog
27/08/2007, 11h54
Hernandez le fache un peu dans l'équipe et disant qu'il y a clairement un problème entre lui et Max et repproche à ce dernier de ne pas avoir accéder à sa demande de transfert....Il se dit déçu et naif face à Max.
Va falloir les deux "discutent" rapidement pour percer le problème.
emmanuel
27/08/2007, 12h13
A Bruxelles, JeanMartin ne laissait rien transparaitre de particulier, au moins en face des supporters
Remz_des_Princes
27/08/2007, 12h29
Il y avait un très long article dans le Midol de vendredi où une source qui serait Président Max aurait manifesté son mécontentement, car Augustin Pichot aurait participé à la négo avec Leicester en tant qu'agent alors que l'agent de Juan Martin est un autre.
Si on lit bien l'article il apparaît que la seule citation attribuée à Président Max est la suivante : "tout ça c'est un barbecue argentin". Donc que Président Max aurait dit au Midol : c'est une tempête dans un verre d'eau, pas de quoi en déféquer un coucou lumineux, c'est pas la mort du p'tit ch'val, ni la fin des haricots, ni le retour des Panzer Divisionen.
Tous les autres commentaires sont de la responsabilité des journalistes, qui ne les appuient sur rien de tangible : furieux, amer, grimpe au rideau en poussant des cris de bête...
Je crois qu'il y a un phénomène d'auto emballage. Juan a voulu partir, il n'a pas pu et surtout il ne se serait pas donné les moyens de le faire, c'est fini pour cette saison. Point barre.
The Flyingdog
27/08/2007, 13h06
m'ouais c'est un peu plus que de l'emballage journalisique ...propos de Juan dans le team du jour.
" J'ai prévenu Max que j'étais interessé de l'offre du Leicester et je lui ai demandé de règler cette affaire avant la coupe du monde. Je n'ai plus de nouvelles de MAx. (...)Et il m'attaque maintenant par médias interposés, c'est assez fou. C'est la première fois que je vis une situation si conflictuelle. J em sens mal. J'ai été trop naïf au moment de signer ma prolongation de contrat en 2006. J'avais demandé à Max d'y inclure une clause qui me permette de partir si j'en vais envie. (II) Il n'a pas tenu parole. Il sous-entand que je suis un mercennaire,alors que j'ai 'impression qu'il veut gagner beaucouop d'argent sur mon dos. Jouer au Stade Français la saison prochaine? Je ne sais pas. Quant on se fait attaquer comme ça par son Président ca ne donne pas envie de rester. Aujourd'hui, je veux penser au Mondial, on verra ensuite où le jouerai la saison prochaine."
c'est chaud bouillant le bordel....
emmanuel
27/08/2007, 13h36
Est ce les propos directs de JeanMartin, où ce qui a été réécrit par un jounaliste en besoin d'article
J'adore voir jouer JMH mais je pense que sur ce dossier, il n'est pas clair.
Tout d'abord, son agent officiel n'a recu aucune offre de Leicester (Midol de
Vendredi), ensuite on apprend que Pichot a rencontre a deux reprises les
dirigeants de Leicester pour negocier le transfert de JMH (dans le dos de
M.Guazzini). Et pour finir, Leicester a transmis un courrier au Stade en expliquant que si le Stade le cedait "gratuitement", il serait courtois d'en
aviser le club de Leicester. Max Guazzini ne dit pas que JMH est intransferable, il confirme juste que comme il est sous contrat avec le Club,
les Tigers devront rachetes les deux annees de contrat + indemnite, le tout
pour environ 800000 Euro (cela ne me parait pas excessif).
Le probleme de JMH est simple, d'apres la presse, le montant de l'indemnite de
transfert rentre dans le "Salary Cap" ce qui baisserait considerablement le
salaire mensuel d'Hernandez. Maintenant, le club a perdu David Auradou,
et pourtant nombre de personnes souhaitaient qu'il reste encore au moins un
an au Stade. Il a demande a rencontrer le President, lui a fait part de la
proposition qu'il a recu, en ont discute, et finalement le club a donne son
accord. Pour conclure, je pense que si les negociations avaient ete menees
honnetement des le debut, les choses seraient peut-etre differentes aujourd'hui.
TwentyTwo
27/08/2007, 14h02
Est ce les propos directs de JeanMartin, où ce qui a été réécrit par un jounaliste en besoin d'article
Quand c'est cité comme ça à la première personne, ce sont les propos du joueur. J'ai rarement vu un journaliste malhonnête au point de pousser le travestissement de la vérité aussi loin.
The Flyingdog
27/08/2007, 14h49
propos du joueur
goupil_1er
27/08/2007, 14h53
Quand on voit Beauxis et Skrela jouer en EDF on se dit que le SF n'a pas besoin d'Hernandez qui n'est qu'une source de problèmes!
Quand on voit Beauxis et Skrela jouer en EDF on se dit que le SF n'a pas besoin d'Hernandez qui n'est qu'une source de problèmes!
Si en 15. Poste auquel il evoluerait aux Tigers. Martin Johnson a prevenu que
le numero 10 de Leicester sera Andy Goode. A defaut d'etre l'entraineur des
Tigers, c'est une figure emblematique de ce club.
Si en 15. Poste auquel il evoluerait aux Tigers. Martin Johnson a prevenu que
le numero 10 de Leicester sera Andy Goode. A defaut d'etre l'entraineur des
Tigers, c'est une figure emblematique de ce club.
Et le 15 de Leicester, c'est Murphy
Mais c'est Loffreda, l'entraineur de l'Argentine qui va etre entraineur de Leicester apres le coupe du monde. Est-ce qu'il va jouer Hernandez a 10?
Goode n'est pas mal comme 15.
Leicester n'a jamais permis un jouer de dire je doit jouer 10 ou je doit jouer 12 par example.
Il n'y en a pas mal de fans de Leicester qui pense que soit il est un bon jouer le comportment de Hernandez en cet affaire n'est pas top. Est-ce qu'il va montre un tel manque de fidelitie pour Tigers qu'il a montre pour Paris?
J'espere que soit il reste soit il part on trouve une solution vite, parce que l'histoire laisse un mauvais gout dans la bouche.
Diego fan
27/08/2007, 15h37
Je suis assez déçu du comportement d'Hernandez qui fait le forcing pour partir :rolleyes:
perso je pense que les journalistes (midol....) dont on connait le bord, en rajoute pas mal.
c'est assez déplacé à mon goût
chomelaregle
27/08/2007, 17h29
moi je comprend pas pourquoi il est toujours au SF...
s'il avait vraiment envie de partir, il serait parti, il aurait racheter son contrat, aurait baisser son salaire a Leicester, quelque chose quoi...elle pue la merde cette histoire...
templier75
27/08/2007, 17h51
moi je comprend pas pourquoi il est toujours au SF...
s'il avait vraiment envie de partir, il serait parti, il aurait racheter son contrat, aurait baisser son salaire a Leicester, quelque chose quoi...elle pue la merde cette histoire...
C'est clair que cette affaire pue... mais sommes-nous sûrs de TOUS les propos cités dans ce sujet ? ceux de Max et ceux de Juan Martin ? et le rôle de Pichot ?
Lire que telle ou telle personne a fait ou dit ceci, cela dans l'Equipe ou le Midol ne prouve rien. Sauf si nous avons confirmation directement de chacun des acteurs de cette tragico-comédie ou que plusieurs sources confirment la chose (encore qu'il arrive qu'ils se pompent les uns les autres...)
Bref, tout ceci n'est pas joli et pas à la hauteur de notre club :-(
Personnellement, je pense que s'il veut partir, qu'il parte. C'est un joueur immense, très jeune, qui a énormément apporté au club. Je n'ai aucune envie de lui casser du sucre sur le dos, encore moins de lui tailler un costard et de vomir dessus. Les départs et arrivées font partie de la vie d'un club. S'il s'en va, il restera à Max a trouver un remplaçant à Jeanjean et à nous de l'applaudir quand il viendra perdre à Paris avec Leicester.
Diego fan
27/08/2007, 20h35
Il y a déjà Corleto à l'arrière ;)
templier75
27/08/2007, 21h56
Il y a déjà Corleto à l'arrière ;)
et c'est déjà pas mal !!! et Jeanjean peut progresser, non ?
La situation n'est facile pour personne : évidemment c'est difficile de retenir un joueur contre son gré mais le lâcher gratuitement n'est pas facile non plus !
Alors... bon courage Max !
Je ne suis pas sûre qu'il ait besoin de beaucoup progresser Jeanjean par rapport à ses prestations en phases finales. :p
Enfin, si il peut, qu'il ne se gêne surtout pas. :D
templier75
27/08/2007, 22h04
Je ne suis pas sûre qu'il ait besoin de beaucoup progresser Jeanjean par rapport à ses prestations en phases finales. :p
Enfin, si il peut, qu'il ne se gêne surtout pas. :D
d'accord pour les phases finales mais je pense qu'il peut encore élever son niveau ;-)
Remz_des_Princes
27/08/2007, 23h18
Ayé, j'ai lu la Equipe, et comme ça avec la Midol (Midinette Olympique), j'ai les deux versions. Donc, les journaleux de l'Equipe sont allés trouver JM H avec le Midol sous le bras (ou mieux lui ont rapporté à leur sauce les propos de Président Max tenus "dans la presse", "chez un confrère" etc.) et il aurait réagi. Il ne s'agit pas d'une conférence de presse, ni d'une interview, ni de propos qui aient eu d'autre témoin que le journaleux de l'Equipe, qui est libre de les rapporter quasiment comme il l'entend.
Je vous donne un truc pour vous rendre compte : interviewez quelqu'un avec un enregistreur pendant une minute et mettez par écrit ses propos, vous verrez combien ça tient sous format word, vous pourrez aussi juger de la différence entre français oral et écrit.
Vous avez lu dans un précédent Midol que Président Max rentre de vacances aujourd'hui, d'où à mon avis la sortie de ces deux papiers.
Rappelons ceci : journaliste est un dur métier, assez mal payé (mais comme disait un pote, c'était ça ou travailler), on ne fait pas de tirage avec des trains qui arrivent à l'heure. Et un journaliste ne laissera personne l'empêcher d'écrire, surtout pas la vérité.
Maintenant il y aurait un papier à faire : "sur le forum du Stade Français, les fans débattent de l'attitude de Juan Martin", il n'y aurait qu'à s'inscrire sous un habile pseudo...
L'interview de coach Fabien dans le Midol me paraît plus sérieuse : il n'est pas certain de la présence de Juan dans l'effectif. C'est à ce jour la SEULE déclaration qui ait un caractère sérieux.
templier75
28/08/2007, 10h38
L'interview de coach Fabien dans le Midol me paraît plus sérieuse : il n'est pas certain de la présence de Juan dans l'effectif. C'est à ce jour la SEULE déclaration qui ait un caractère sérieux.
C'est clair qu'une interview est, il me semble, plus ou moins validé par l'interviewé.
En tout, cette déclaration de Galthié (qui m'a dédicacé mon maillot d'ailleurs :-) mais vous en avez rien à faire et c'est normal !) est embêtante
je comprends pas pourquoi vous vous entêtez toujours à remettre en question les propos que vous lisez dans la presse... JMH est assez grand pour mesurer ses propos et puis je ne comprend ce qu'il fout encore la. qu'il se casse ! vous avez déjà skrela et beauxis à l'ouverture, corletto et jeanjean à l'arrière, pourquoi se prendre la tête pour un mec qui a pris le melon ?
bref... moi j'aurais plutôt intitulé le sujet "psychodrame de la rentrée"... :ptdr:
Remz_des_Princes
28/08/2007, 13h15
je comprends pas pourquoi vous vous entêtez toujours à remettre en question les propos que vous lisez dans la presse... JMH est assez grand pour mesurer ses propos et puis je ne comprend ce qu'il fout encore la. qu'il se casse ! vous avez déjà skrela et beauxis à l'ouverture, corletto et jeanjean à l'arrière, pourquoi se prendre la tête pour un mec qui a pris le melon ?
bref... moi j'aurais plutôt intitulé le sujet "psychodrame de la rentrée"... :ptdr:
Qui te prouve que Juan Martin a "pris le melon" ? Quant à remettre en cause ce que je lis dans la presse, je pense que c'est un réflexe assez sain. Je ne veux pas dire que ce qui a été écrit est faux, j'attends simplement des éléments objectifs pour y voir plus clair.
Je rappelle les démentis du club concernant certains joueurs que la presse annonçait en négociation avec le SF. Aucune source du SF ne le confirmait mais les journalistes s'étaient bien gardés de vérifier, ça les aurait obligés à trouver une autre histoire.
J'ai l'impression que les certains argentins se conduisent comme des footballeurs. Max n'a jamais eu de problèmes de ce type avec les joueurs.
Il me semble que Pichot joue un role qui n'est pas clair dans cette histoire et que JMH est sous influence.Il a été écrit que Pichot se conduisait comme un agent et ça a du l'énerver.
Mentalité trés spéciale. En tout cas à ma connaissance c'est la 1ere foisqu'un joueur attaque Max dans la presse.
Ce que j'ai compris c'est que Max est ok pour laisser partir JMH en Angleterre mais qu'aucun club anglais ne veut donner un euro pour racheter son contrat.
Remz_des_Princes
28/08/2007, 13h33
J'ai l'impression que les certains argentins se conduisent comme des footballeurs. Max n'a jamais eu de problèmes de ce type avec les joueurs.
Il me semble que Pichot joue un role qui n'est pas clair dans cette histoire et que JMH est sous influence.Il a été écrit que Pichot se conduisait comme un agent et ça a du l'énerver.
Mentalité trés spéciale. En tout cas à ma connaissance c'est la 1ere foisqu'un joueur attaque Max dans la presse.
Ce que j'ai compris c'est que Max est ok pour laisser partir JMH en Angleterre mais qu'aucun club anglais ne veut donner un euro pour racheter son contrat.
Si la mentalité argentine, à supposer qu'elle existe, était incompatible avec le SF, ça se saurait depuis le temps... Le club est le plus gros fournisseur des Pumas...
Ce dont je suis quasi-certain, c'est qu'il faudra attendre la fin de la CdM avant de connaître les proportions exacte de cette histoire, et son fin mot.
Quand des ados s'engueulent parce que Kévin a dit à Anthony que Christopheure avait dit à Naïma que Sharon était une pouffiasse, les adultes préfèrent hausser les épaules. Max et Juan Martin étant a priori des adultes, j'attends de voir...
Doumivore
28/08/2007, 16h29
Quand on signe un contrat dans la vraie vie pro et bien on s'engage, on réfléchis avec ses petits neuronnes (ou son petit neuronne, c'est selon), on pèse le pour, le contre, le contre pour... Et on prend une décision qu'il faut assumer.
Mister JMH a décidé surement pour un tas de bonnes raisons qu'il ressignait, il s'est donc engagé vis à vis de ce club qui est le Sf, il a donc un travail à faire pendant cette saison.... C'est ça le professionnalisme !!
Qu'il se soit trompé c'est une chose, qu'il n'assume pas son erreur, qu'il mette en danger son équipe en est une autre...
Le pognon c'est trop trop bien, pourvu que le rugby ne ressemble pas à ce qu'est devenu le foot, prions cher(e)s ami(e)s le Dieu du rugby s'il existe.... C'est très laid cette histoire, mais ce n'est malheureusement pas la seule et ça va se développer.
Ceci étant dit entre ceux qui voulaient partir et qui reviennent et ceux qui voulaient rester et qui veulent partir, je plains Max Guazzini....Ca doit pas toujours être facile, ou plutot ça doit etre souvent difficile !
Ps: je suis désolée REmz des princes, mais Sharon n'est pas une pouffiasse, c'est Christopheure (j'adore, très bon l'orthographe ) qui l'a dit qui l'est !
templier75
28/08/2007, 19h00
Qui te prouve que Juan Martin a "pris le melon" ? Quant à remettre en cause ce que je lis dans la presse, je pense que c'est un réflexe assez sain. Je ne veux pas dire que ce qui a été écrit est faux, j'attends simplement des éléments objectifs pour y voir plus clair.
Je rappelle les démentis du club concernant certains joueurs que la presse annonçait en négociation avec le SF. Aucune source du SF ne le confirmait mais les journalistes s'étaient bien gardés de vérifier, ça les aurait obligés à trouver une autre histoire.
Rien à rajouter ! Heureusement qu'on ne prend pas ce qui est dit dans la presse (quelle qu'elle soit) comme argent comptant... Et comme le dit Remz, on a déjà vu trop souvent des infos de transferts ou de brouilles complètement foireuses.
Après, dans le cas qui nous occupe, je pense qu'il n'y a pas de fumée sans feu et que Juan Martin a manifesté des velléités de départ, que Max ou plutôt que les clubs anglais (Leicester en premier lieu) n'ont pas satisfaites...
Quand on signe un contrat dans la vraie vie pro et bien on s'engage, on réfléchis avec ses petits neuronnes (ou son petit neuronne, c'est selon), on pèse le pour, le contre, le contre pour... Et on prend une décision qu'il faut assumer.
Mister JMH a décidé surement pour un tas de bonnes raisons qu'il ressignait, il s'est donc engagé vis à vis de ce club qui est le Sf, il a donc un travail à faire pendant cette saison.... C'est ça le professionnalisme !!
Qu'il se soit trompé c'est une chose, qu'il n'assume pas son erreur, qu'il mette en danger son équipe en est une autre...
Le pognon c'est trop trop bien, pourvu que le rugby ne ressemble pas à ce qu'est devenu le foot, prions cher(e)s ami(e)s le Dieu du rugby s'il existe.... C'est très laid cette histoire, mais ce n'est malheureusement pas la seule et ça va se développer.
Ceci étant dit entre ceux qui voulaient partir et qui reviennent et ceux qui voulaient rester et qui veulent partir, je plains Max Guazzini....Ca doit pas toujours être facile, ou plutot ça doit etre souvent difficile !
Ps: je suis désolée REmz des princes, mais Sharon n'est pas une pouffiasse, c'est Christopheure (j'adore, très bon l'orthographe ) qui l'a dit qui l'est !
Je suis tout a fait d'accord avec toi, quand tu signes un contrat tu réfléchis. Mais je ne comprend en aucun cas pourquoi tout le monde polémique sur JMH et Max Guazzini, vous aurez la réponse après le mondial alors arrêtez un peu de vous prendre la tête. La presse déforme souvent les choses comme ça les arrange et il faut faire du sensationnel pour être lu.
Je pense qu'a un moment il faut arrêter de dire des conneries et je pense que ce moment est arrivé.
Valentine
(En faite Bravo a vous les Violettes, a la saison prochaine sur un terrain contre le RP15. Amicalement)
Doumivore
29/08/2007, 10h17
Dans la série: "Maurice est un con" ou "c'est une honte" au choix. Voici un lien qui pointe vers DFO "Des filles en Ovalie" et un sujet fort sympathique....
Les violettes vont également écrire sur le sujet et vont suivre les conseils de F. Galthié (d'ailleurs merci en passant!) en se mettant au tricot, qui finalement est une bonne activité bien féminine:
http://www.desfillesenovalie.com/actu.php
Mesdames Nourry, Auclair, Amiel, Sartini....Pour ne citer qu'elles, vous vous etes trompées !
Dans la série: "Maurice est un con" ou "c'est une honte" au choix. Voici un lien qui pointe vers DFO "Des filles en Ovalie" et un sujet fort sympathique....
Les violettes vont également écrire sur le sujet et vont suivre les conseils de F. Galthié (d'ailleurs merci en passant!) en se mettant au tricot, qui finalement est une bonne activité bien féminine:
http://www.desfillesenovalie.com/actu.php
Mesdames Nourry, Auclair, Amiel, Sartini....Pour ne citer qu'elles, vous vous etes trompées !
il a craqué galthier ou quoi la ???? :shock:
Doumivore
29/08/2007, 11h13
Il faudrait lui demander.... J’hésite entre la colère fulgurante (ce n’est pas très féminin), l'abattement (ça c'est bien féminin), le scepticisme, au secours ! (ça aussi ça marche)
Ce qui est sur c'est qu'à l'heure de la parité prônée dans tout le pays, ça fait bien plaisir de lire de tels propos.
Enfin c'est meme surrealiste, je cite, parmi les meilleurs morceaux:
"Après on peut essayer d’apprendre les règles, de comprendre ce qui se passe sur un terrain et devenir supportrice."
Je rappelle quand meme que nous avons une équipe de France forte qui gagne, qui joue au rugby et pas au flag...
C'est très décevant....
The Flyingdog
29/08/2007, 11h32
chacun est libre d'exprimer son avis.
Je ne pense pas que FG soit unique sur ce sujet. C'est simplement un homme de son temps. Faites le tour d'un stade lorsque le SF joue et je pense sans me tromper qu'à peine 10% du public masculin vous dira que c'est génial le rugby féminin.......On en a pas fini de porter ( surtout vous les femmes:)) notre lourd héritage culturel judeo-chrétien. Les choses s'améliorent progressivement ...Cequi faut se dire c'est que c'est mieux maintenant qu'avant et que ce sera encore mieux demain :)
Doumivore
29/08/2007, 11h50
chacun est libre d'exprimer son avis.
Je ne pense pas que FG soit unique sur ce sujet. C'est simplement un homme de son temps. Faites le tour d'un stade lorsque le SF joue et je pense sans me tromper qu'à peine 10% du public masculin vous dira que c'est génial le rugby féminin.......On en a pas fini de porter ( surtout vous les femmes:)) notre lourd héritage culturel judeo-chrétien. Les choses s'améliorent progressivement ...Cequi faut se dire c'est que c'est mieux maintenant qu'avant et que ce sera encore mieux demain :)
Oui dans l'absolu chacun est libre d'exprimer son avis: les mysos, les machos, les fashos, les homophobes, chacun est libre et responsable de ses dires....
Je ne dis pas qu'il est unique malleureusement, je dis que c'est très décevant que qq de ce niveau puisse dire ce genre de choses (ceci étant le niveau n'est peut etre pas si haut que ça).
Un homme de son temps ??? J’ai eu des entraineurs de son age qui était de leur temps, ils ne tenaient pas ses propos, ils participaient à l'évolution de notre pratique. Pour moi tenir ce genre de propos est représentatif d'une certaine peur, que je n'explique pas...
Quand à dire que c'est génial le rugby féminin, nous n'en demandons pas tant, simplement si on pouvait éventuellement éviter de nous renvoyer à nos cuisines et à nos momes, ça serait pas mal. Au 21eme siècle, il y a des femmes médecins, consultantes, pilote de chasse, bucheronne, Présidente, 1er Ministre....rugbywomen, c'est une réalité, essayer de repartir en arrière, n'y changera rien...
Sur le fait que c'est mieux maintenant je suis 100% d'accord, je ne dis pas le contraire mais quand un personnage de la trempe de Galthié tient ces propos, fais de la provocation avec le flag.... Sans rire! C'est incompréhensible !
Tout ça fait terriblement de mal à notre pratique, à l'heure où certaines se démènent pour faire avancer les choses.
Hormis, d'ailleurs, le fait que la plupart d'entre nous l'avait mis sur un piédestal eu égard à ses résultats...
Ce n'est pas que votre discussion ne soit pas intéressante, mais je vous ai remonté le topic qui traite du rugby féminin. :rolleyes:
Doumivore
29/08/2007, 12h04
Ce n'est pas que votre discussion ne soit pas intéressante, mais je vous ai remonté le topic qui traite du rugby féminin. :rolleyes:
Désolée ;)
The Flyingdog
29/08/2007, 12h29
Pour en revenir au sujet initial :
- Il est notoire que Pichot exerce une influence sur la gestion des joueurs argentins. Et alors? Moi je trouve plutot celà bien. Les gamins arrivent en Europe et se retrouvent perdus à devoir négocier des contrats. Ils ne sont pas dans leur pays, ne parlent pas forcément la langue française et n'évoluent pas sur les mêmes schémas juridiques et culturels. Cette "diaspora argentine" est plutot positive. Je préfère 1 000 fois qu'un ancien exerce "gratuitement" le rôle d'un grand frère protecteur à un agent verreux.
- Ensuite je voudrais que vous vous interrogiez sur le point suivant : Si une entreprise vient vous « chasser » et vous propose un salaire supérieur au votre à conditions de travail identiques voir supérieur et avec un projet professionnel. Seriez-vous un mercenaire d’accepter ? Serait-il normal que vous ayez envie de rejoindre cette entreprise tout en sachant qu’il s’agit tout comme votre entreprise actuelle d’un des leader de votre secteur ? Personnellement je comprends tout à fait que Juan ait eu envie de partir....
En Angleterre les clubs ne peuvent pas parler a un jouer d'un autre club jusqua il reste que 6 mois de contrat. Je pense que si c'etait la meme en France les choses comme l'histoire d'Hernandez ne vont pas se passer.
- Ensuite je voudrais que vous vous interrogiez sur le point suivant : Si une entreprise vient vous « chasser » et vous propose un salaire supérieur au votre à conditions de travail identiques voir supérieur et avec un projet professionnel. Seriez-vous un mercenaire d’accepter ? Serait-il normal que vous ayez envie de rejoindre cette entreprise tout en sachant qu’il s’agit tout comme votre entreprise actuelle d’un des leader de votre secteur ? Personnellement je comprends tout à fait que Juan ait eu envie de partir....
Totalement d'accord avec toi sur le fait qu'on ne peut pas reprocher à JMH de vouloir aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte.
Néanmoins, il y a une petite différence entre lui et toi et moi, c'est qu'il n'est pas en CDI, contrat qui lui permet de démissionner à tout moment.
Il a un contrat particulier, proche du CDD. Or, quand un salarié en CDD souhaite quitter un poste, il doit à l'employeur ses mois restants (sauf si il a un contrat en CDI signé).
Il ne peut pas occulter le fait qu'il soit sous contrat.
donc du coup rebelote on ne sait toujours pas si Juan jouera ou non à Paris apres le mondial??? La barbe...
:confused:
Tiens, tiens, le retour. :D
templier75
30/08/2007, 10h39
Tiens, tiens, le retour. :D
Je croyais qu'il n'était pas parti ??? lol
tu parles de qui là de moi??? Ca te poses un problème particulier???
Remz_des_Princes
30/08/2007, 16h59
Hmgnh ? On casse de la vaisselle pendant ma sieste ? :confused:
Et Juan, alors, plus personne ne s'occupe de lui ? Tant mieux, comme ça les gens ils diront pas de méchancetés.
Allez Juan (enfin, à partir du 27 octobre, hin, modère ton effort le 7 septembre...) !!!
templier75
30/08/2007, 17h43
Keep cool, l'agressivité ça ne sert pas à grand chose... c'était une petite plaisanterie, rien de plus !
Remz, pour l'instant j'ai évité les assiettes qui volent mais pour combien de temps....? ;-)
Plus sérieusement, ça serait bien si nous avions une position officielle. Vous me direz qu'on peut vivre sans mais bon, ça rassurerait quelques personnes...
Oui, je te parle de toi.
Et non, ça ne me pose pas de problème. :shock:
Oulala, elle commence bien la saison, rumeur ou réalité le retour de la déclaration. Si c'est vrai alors Pichot est vraiment un dieu, et j'espère que Max ouvrira enfin les yeux non plutôt les oreilles. Ca serai un juste retour de baton de mon point de vue, maintenant j'aimerai bien que Juan reste au stade. Mais ne languedeputons pas dès le début.
et bien Delph je ne vois pas pourquoi tu as dit ça . C'était de l'humour? Mouais si on veux mais c'est pas un problème je ne suis pas là pour me prendre la tête mais pour parler des sujets qui m'intéresse et celui là en locurence en est un.
Il y a des rumeurs dans Rugby Times que Leicester veut signe Nick Evans le 10 d'Auckland. Si ca est le cas je me doubte qu'il va etre espace dans le salarie cap pour Hernandez.
Tigers ont deja Goode, Burke, Humphreys et le jeune tres promettre Matt Smith comme 10, avec Evans ca serra cinq demis d'ouvreture. Il me semble qu'il n'y en a pas un equipe qui a besoin de 6 10's.
Rugby Times a une reputation d'etre assez correct avec des infos.
vincent75
31/08/2007, 16h37
Hernandez est et restera au Stade Français Rugby , voilà , si je vous le dit .:shock:
et bien tant mieux...
:eek:
goupil_1er
01/09/2007, 08h09
On va voir "l'artiste" contre la France. Est t-il capable de faire des miracles comme le Christ? certains semblent le croire...
Avec tout ce qui s'est dit, Hernandez ne peut plus rester.
Je pense qu'il partira après la coupe du monde et l'équipe sera considérablement affaiblie par rapport à l'an dernier avec le départ de Pichot en plus.
L'équipe sera peut être affaiblie par le départ d'Hernandez (pour ça je suis d'accord) si ce dernier s'en allait mais certainement pas par celui de Pichot. Le stade français dispose encore de très bons demi de mêlée comme Albouy ou Fillol qui ont une bonne vision du jeu et surtout qui sont de rapides passeurs et de bons coureurs. Pour le poste de 9 je ne me fais pas de soucis. A mon avis (et ce malgré de belles initiatives telles l'échappée réalisée en finale qui aboutit à l'essai) Agustin Pichot ne montrait plus ces derniers temps ce qu'il avait pu faire il y a de cela quelques années, après malgré tout il reste un bon joueur, mais nul n'est irremplaçable...
Remz_des_Princes
01/09/2007, 16h35
On va voir "l'artiste" contre la France. Est t-il capable de faire des miracles comme le Christ? certains semblent le croire...
Je ne crois pas aux miracles en matière de rugby, je compte les franchissements depuis le début de la saison et la qualité du jeu au pied dans les grands matches (100% dans une finale quand on bute face au virage adverse, ça compte). N'oublions pas que le rugby se joue à quinze et toute cette sorte de choses. Hernandez au sein de la sélection japonaise n'apporterait pas grand chose.
Je n'aimerai pas qu'on lance une chasse au Juan Martin sur ce forum sur la base de déclaration supposées, d'affirmations prétendues et de rumeurs de couloirs.
=> KB "Après ce qui s'est dit". Oui, il s'en raconte des choses. On raconte même que Saddam Hussein avait des armes de destruction massive et que le Stade Toulousain ne pouvait pas perdre sa demie.
Stephfrenchy
01/09/2007, 16h48
Quoi qu'il arrive, quoi qu'il choisisse de faire .... ou non .. dans tous les cas le SF sera affaibli l'année prochaine ... a moins que les petits nouveaux nous sortent un jeu du tonnere, un peu a la Hamilton en F1 ...
Diego fan
01/09/2007, 16h58
Faut pas non plus en faire un drame, Fillol n'est pas le 1er venu à la mêlée, Papé / Du Ploy en 2e ligne c'est + que correct et à part ça aucun titulaire n'est parti.
L'effectif est renforcé par de très bons piliers et Bousses au centre et l'effectif est étoffé par des jeunes prometteurs tels que Bastareaud, Drodz...
goupil_1er
02/09/2007, 09h25
Quoi qu'il arrive, quoi qu'il choisisse de faire .... ou non .. dans tous les cas le SF sera affaibli l'année prochaine ... a moins que les petits nouveaux nous sortent un jeu du tonnerre, un peu a la Hamilton en F1 ...
Je ne crois pas du tout que le SF soit affaibli, y compris avec le départ d'hernandez ou de Sowerby!
IL y a quand même Skrela et Beauxis, les deux meilleurs français à l'ouverture!
Je crois en la capacité du club à faire progresser les joueurs, lorsque Hernandez est arrivé au SF il venait de deuxième division argentine et était totalement inconnu.
Qui aurait pu penser que Burban par exemple connaîtrait une telle progression!
Totalement d'accord avec toi.
Je trouve le recrutement ciblé et très judicieux.
Je trouve que le SF se renforce plutôt que de s'affaiblir, bien sûr il y a le problème de la deuxième ligne, mais Papé est une recrue de choix et il va vouloir absolument effectuer une superbe saison, le fait que Marchois reste est une très bonne chose également et Du Plooy a fait vraiment une excellente saison l'année dernière.
On avait une petite faiblesse au niveau des piliers et l'arrivée de Montanella et Attoub est une très bonne chose.
Quand à JMH, si il partait nous perdrions un grand joueur, certes, mais nous avons Beauxis et Skréla à l'ouverture et Jeanjean et Corleto à l'arrière, excusez du peu.
On pourrait en revanche s'affaiblir si il restait contre son gré et qu'il insistait pour jouer à l'ouverture et que cela crée une tension au sein du groupe.
Néammoins, je fais confiance à Max (et à lui) pour que Juan ait un état d'esprit irréprochable si finalement il reste.
Moi je comprend très bien hernandez ! Quand il a signé l'année passée on lui a dit que si il voulait partir après un an il le pouvait ! Et maintenant on lui propose de jouer a leiscter, il est d'accord et le SF lui dit que ce n'est pas possible ... mais bon j'espere que l'on va trouver une solution pour qu'il reste a paris et qu'il soit "content" de rester ! Et je ne suis pas sure que c'est très judicieux de lui "cracher dessus" apres ce qu'il a fait pour nous !
Sur ce Alllez le SF :-)
goupil_1er
02/09/2007, 21h30
Moi je comprend très bien hernandez ! Quand il a signé l'année passée on lui a dit que si il voulait partir après un an il le pouvait ! Et maintenant on lui propose de jouer a leiscter, il est d'accord et le SF lui dit que ce n'est pas possible ... mais bon j'espere que l'on va trouver une solution pour qu'il reste a paris et qu'il soit "content" de rester ! Et je ne suis pas sure que c'est très judicieux de lui "cracher dessus" apres ce qu'il a fait pour nous !
Sur ce Alllez le SF :-)
Ni lui cracher dessus ni s'agenouiller devant la star. Lorsqu'il est arrivé au SF il était inconnu!
il doit beaucoup au SF, pas l'inverse!
Et je ne taperai jamais dans mes mains avec ceux qui sont fières d'être parisien!
Remz_des_Princes
02/09/2007, 22h56
Et je ne taperai jamais dans mes mains avec ceux qui sont fières d'être parisien!
Et bien comme ça tu auras les mains libres pour te peigner la queue, et nous on aurons un Goupil à la queue bien peignée.
Il faudra que tu me montres le document où Hernandez demande à qui que ce soit de s'agenouiller devant lui, il m'avait échappé.
Hoover77
03/09/2007, 00h06
L'équipe sera peut être affaiblie par le départ d'Hernandez (pour ça je suis d'accord) si ce dernier s'en allait mais certainement pas par celui de Pichot. Le stade français dispose encore de très bons demi de mêlée comme Albouy ou Fillol qui ont une bonne vision du jeu et surtout qui sont de rapides passeurs et de bons coureurs. Pour le poste de 9 je ne me fais pas de soucis. A mon avis (et ce malgré de belles initiatives telles l'échappée réalisée en finale qui aboutit à l'essai) Agustin Pichot ne montrait plus ces derniers temps ce qu'il avait pu faire il y a de cela quelques années, après malgré tout il reste un bon joueur, mais nul n'est irremplaçable...
Je pense exactement l'inverse. Le joueur le plus important des deux n'est pas le plus spectaculaire.
goupil_1er
03/09/2007, 00h35
Et bien comme ça tu auras les mains libres pour te peigner la queue, et nous on aurons un Goupil à la queue bien peignée.
Il faudra que tu me montres le document où Hernandez demande à qui que ce soit de s'agenouiller devant lui, il m'avait échappé.
Tu te méprends, je ne me moque pas d'Hernandez mais de ceux qui l’idolâtrent comme toi!
Remz_des_Princes
03/09/2007, 01h28
Tu te méprends, je ne me moque pas d'Hernandez mais de ceux qui l’idolâtrent comme toi!
Encore une fois tu places des mots dans ma bouche... qui a dit que je l'idolâtrais ? Ce n'est pas mon joueur préféré, ni au Stade ni dans le rugby en général.
Mais j'aime bien le voir jouer et surtout, surtout, je me méfie par réflexe professionnel de tout ce que j'entends à son sujet.
Je veux beaucoup de bien à Sébastien Chabal, mais la chabalmania me surprend un brin, quand on voit sur quoi elle se fonde. Prometteur mais pas concluant...
JM Hernandez a apporté plus de preuves de son talent et n'a jamais émis une déclaration officielle quant à son avenir au SF. Donc j'attends la suite pour connaître son futur (ou non).
templier75
03/09/2007, 10h44
Ni lui cracher dessus ni s'agenouiller devant la star.
On est d'accord !
??? remarque ironique j'espère car t'as légèrement l'air, sauf si je méprends, de cracher sur les Parisiens... m'enfin, on s'en fout !
Mais j'aime bien le voir jouer et surtout, surtout, je me méfie par réflexe professionnel de tout ce que j'entends à son sujet.
[...]
JM Hernandez a apporté plus de preuves de son talent et n'a jamais émis une déclaration officielle quant à son avenir au SF. Donc j'attends la suite pour connaître son futur (ou non).
Heureusement, c'est la position de beaucoup ;-)
vincent75
19/09/2007, 10h28
SF : Guazzini et le cas Hernandez
- mercredi 19 septembre 2007 - 08h42
Max Guazzini, le président du Stade Français, a déclaré dans les colonnes du journal Métro qu'il était prêt à libérer Juan Martin Hernandez de ses deux dernières années de contrat en échange d'une indemnité.
Interrogé mercredi dans les colonnes du journal Métro sur l'avenir de l'Argentin Juan Martin Hernandez au Stade Français, Max Guazzini a fait le point. Sera-t-il toujours parisien la saison prochaine ? « Je n'en sais rien, a répondu le président parisien. A priori, il a encore deux ans de contrat. Moi, je n'oblige jamais un joueur à rester contre son gré si il veut partir pour des raisons valables. Ce n'est pas ma conception du rugby. Quand il est arrivé chez nous il y a quatre ans, personne ne le connaissait. Si un club anglais (ndlr : Leicester) veut le recruter, nous demanderons alors une indemnité de formation. Le problème, c'est qu'aujourd'hui que je ne suis pas convaincu que les Britanniques soient prêts à mettre la main à la poche. »
Une histoire qui n'est donc pas encore fini :grrr:
templier75
19/09/2007, 17h01
SF : Guazzini et le cas Hernandez
- mercredi 19 septembre 2007 - 08h42
Max Guazzini, le président du Stade Français, a déclaré dans les colonnes du journal Métro qu'il était prêt à libérer Juan Martin Hernandez de ses deux dernières années de contrat en échange d'une indemnité.
Interrogé mercredi dans les colonnes du journal Métro sur l'avenir de l'Argentin Juan Martin Hernandez au Stade Français, Max Guazzini a fait le point. Sera-t-il toujours parisien la saison prochaine ? « Je n'en sais rien, a répondu le président parisien. A priori, il a encore deux ans de contrat. Moi, je n'oblige jamais un joueur à rester contre son gré si il veut partir pour des raisons valables. Ce n'est pas ma conception du rugby. Quand il est arrivé chez nous il y a quatre ans, personne ne le connaissait. Si un club anglais (ndlr : Leicester) veut le recruter, nous demanderons alors une indemnité de formation. Le problème, c'est qu'aujourd'hui que je ne suis pas convaincu que les Britanniques soient prêts à mettre la main à la poche. »
Une histoire qui n'est donc pas encore fini :grrr:
Il s'agit d'une interview donc c'est assez sérieux...!
Remz_des_Princes
20/09/2007, 01h54
Il s'agit d'une interview donc c'est assez sérieux...!
Et ça n'apporte rigoureusement rien de nouveau...
vincent75
20/09/2007, 13h50
Non rien de nouveau .
Juste le fait que cette histoire n'est pas encore fini . :cartonrouge:
Quand on voit la finale du Top 14, on se dit qu'heureusement que Skrela est sorti et qu'Hernandez est entré, sinon le Brennus serait en Auvergne. Le premier a été mauvais (comme chaque fois dans les matches importants), le second a été génial. Il n'y a vraiment qu'un supporter du SF pour penser qu'Hernandez et Skrela sont des joueurs qui se valent. Ah...ah...
Sans Pichot & Hernandez, le Brennus sera difficile à conserver. Décidément, il semble que le Stade Français n'arrive à être champion de France qu'avec un Argentin à l'ouverture (ce qui s'est vérifié sur ses 5 titres depuis son retour dans l'élite).
Rappelons ceci : journaliste est un dur métier, assez mal payé (mais comme disait un pote, c'était ça ou travailler),
Rappelons ceci, le salaire moyen des journalistes de L'Equipe est de 3 600 € mensuel. Des boulots mal payés comme ça, j'en veux bien.
TwentyTwo
25/09/2007, 11h49
Rappelons ceci, le salaire moyen des journalistes de L'Equipe est de 3 600 € mensuel. Des boulots mal payés comme ça, j'en veux bien.
Tu as une source pour ce que tu avances ?
mouarf encore un qui connait bien le métier... et un pigiste tu sais combien il gagne ? environ 800 euros dans les bons mois... :rolleyes:
Tu as une source pour ce que tu avances ? Le Monde diplomatique (papier) de ce mois-ci. L'article de Johann Harscoët pp. 22-23 (en ligne sur le site à partir d'octobre). Vous pouvez y lire les conditions de travail des journalistes de L'Equipe (revenus mensuels de 3 600 € en moyenne, 1 jour sur 2 de congés en moyenne sur l'année, entre autres).
Quant à dire que c'est un métier difficile, il faut quand même arrêter de rigoler et respecter ceux qui ont vraiment un métier difficile.
mouarf encore un qui connait bien le métier... et un pigiste tu sais combien il gagne ? environ 800 euros dans les bons mois... :rolleyes:
Je suis pigiste et correcteur. Crois-moi, je gagne bien plus que 800 €, même les mauvais mois. Certains galèrent, c'est vrai, comme dans tous les métiers, mais les journalistes titulaires de L'Equipe gagnent très bien leur vie.
TwentyTwo
25/09/2007, 12h40
Le Monde diplomatique (papier) de ce mois-ci. L'article de Johann Harscoët pp. 22-23 (en ligne sur le site à partir d'octobre). Vous pouvez y lire les conditions de travail des journalistes de L'Equipe (revenus mensuels de 3 600 € en moyenne, 1 jour sur 2 de congés en moyenne sur l'année, entre autres).
Quant à dire que c'est un métier difficile, il faut quand même arrêter de rigoler et respecter ceux qui ont vraiment un métier difficile.
Merci beaucoup :)
Je suis pigiste et correcteur. Crois-moi, je gagne bien plus que 800 €, même les mauvais mois. Certains galèrent, c'est vrai, comme dans tous les métiers, mais les journalistes titulaires de L'Equipe gagnent très bien leur vie.
Il me semble que votre discussion n'a plus grand chose à voir avec le sujet de ce topic. Je ne veux pas faire la police, ce n'est pas mon but. Quant à critiquer le métier de journaliste je ne vous permets pas. Tant que l'on n'a pas pratiqué une activité il est très mal placé de la critiquer!!! Merci à Steve pour son exemple qui parle de lui-même.
TwentyTwo
25/09/2007, 15h01
Tant que l'on n'a pas pratiqué une activité il est très mal placé de la critiquer!
Bah voyons...
Tant que l'on n'a pas pratiqué une activité il est très mal placé de la critiquer!!!
.... et que font à longueur de journaux les journalistes ???????
Un peu de bon sens, voyons.
NDi.
.... et que font à longueur de journaux les journalistes ???????
Un peu de bon sens, voyons.
NDi.
Selon toi que font-ils?? je suis curieux de savoir....
Selon toi que font-ils?? je suis curieux de savoir....
Il suffit tout simplement de se rappeler les revues de presse de Coluche.
Cela vient de sortir sur Rugbyrama :
Les Berjalliens sont depuis dimanche en stage à Saint-Cyprien dans les Pyrénées Atlantiques.
Sans commentaires ...
NDi.
Papaours
25/09/2007, 17h16
j'ai un probleme sur ce forum depuis 3/4 mois il y a que des critiques. si vous n'etes pas content aller ailleur vous exprimer cela devient crevant pour moi qui est toujours le sourire et qui ne pense qu'a rigoler.
je pense qu'il y a d'autres forums ou vous pouvez critiquer mais arretez de me foutre mes journees en vrac des le matin.
nathalie lemann
j'ai un probleme sur ce forum depuis 3/4 mois il y a que des critiques. si vous n'etes pas content aller ailleur vous exprimer cela devient crevant pour moi qui est toujours le sourire et qui ne pense qu'a rigoler.
je pense qu'il y a d'autres forums ou vous pouvez critiquer mais arretez de me foutre mes journees en vrac des le matin.
nathalie lemann
Nathalie, dés le matin?
templier75
25/09/2007, 19h06
nathalie lemann
y a-t-il un second degré ?
MORGARUGBY337
25/09/2007, 19h43
Il suffit tout simplement de se rappeler les revues de presse de Coluche.
Cela vient de sortir sur Rugbyrama :
Sans commentaires ...
NDi.
Le journaliste a fait un petit mixte entre les pyrénées orientales (66) et la dordogne (24), car dans ces deux départements il existe une ville qui s'appelle saint cyprien. Le résultat final donne pyrénées atlantique (64). :D
Le journaliste a fait un petit mixte entre les pyrénées orientales (66) et la dordogne (24), car dans ces deux départements il existe une ville qui s'appelle saint cyprien. Le résultat final donne pyrénées atlantique (64). :D
Il ne faut quand même pas se moquer du monde.
Une simple vérification sur le site officiel du Csbj (20 secondes !!!!) :
Les Ciel et Grenat en stage à St Cyprienhttp://www.csbj-rugby.fr/img_matchs/BourgoinSUNGOLIATH6.jpgLes Berjalliens poursuivent leur préparation d'avant-saison. Dimanche, un groupe de 33 joueurs est parti en stage d'oxygénation à St Cyprien (Pyrénées-Orientales).
Vendredi, les Ciel et Grenat rejoindront directement Rodez (Aveyron) pour une rencontre amicale face à Albi.
NDi.
Ps : il existe aussi un St Cyprien dans le 66 :
Climatisation et installations frigorifiques à Saint Cyprien dans les Pyrénées Atlantiques: electricité generale, installation de climatisation et froid ...
TECHPROFROID
16 R JULIEN GREEN
http://climatisation-installation-frigorifique-pyrenees-atlantiques.techprofroid-66.com/climatisation-saint-cyprien/climatisation-pyrenees-atlantiques.gif66750 SAINT CYPRIENhttp://climatisation-installation-frigorifique-pyrenees-atlantiques.techprofroid-66.com/climatisation-saint-cyprien/Climatisation-Saint-Cyprien.gif
NDi.
Ps : il existe aussi un St Cyprien dans le 66 :
Climatisation et installations frigorifiques à Saint Cyprien dans les Pyrénées Atlantiques: electricité generale, installation de climatisation et froid ...
TECHPROFROID
16 R JULIEN GREEN
http://climatisation-installation-frigorifique-pyrenees-atlantiques.techprofroid-66.com/climatisation-saint-cyprien/climatisation-pyrenees-atlantiques.gif66750 SAINT CYPRIENhttp://climatisation-installation-frigorifique-pyrenees-atlantiques.techprofroid-66.com/climatisation-saint-cyprien/Climatisation-Saint-Cyprien.gif
NDi.
Tu as trouvé une erreur sur rugbyrama et donc pour toi tous les journalistes sont en faute?? J'aimerais bien savoir ce que tu as contre les journalistes pour tant les critiquer?
Remz_des_Princes
25/09/2007, 21h06
Tu as trouvé une erreur sur rugbyrama et donc pour toi tous les journalistes sont en faute?? J'aimerais bien savoir ce que tu as contre les journalistes pour tant les critiquer?
Mon métier étant la communication, loin de moi l'idée de jeter l'opprobre sur une profession toute entière parmi laquelle je compte beaucoup d'amis et... des membres de ma famille.
Néanmoins le journaliste a un avantage sur les autres professionnels, c'est que le dernier mot lui revient toujours. Je connais par dizaines et centaines des histoires plus ou moins drôles, parfois tragiques, de braves quidams ou de gens célèbres qui ont connu des fortunes fort diverses du fait de la presse. Certains ont été littéralement massacrés par des journalistes tout simplement parce que ces derniers n'avaient pas le temps ou l'envie de vérifier une histoire bien piquante.
Je connais aussi des cas de manipulations volontaires, totalement cyniques de la part de journalistes ou de médias.
D'ailleurs il me semble que Stade.fr a publié un démenti assez vigoureux sous la signature de Président Max a propos de transferts. Si le journaliste avait pris la peine d'appeler le SF avant d'écrire, il aurait fait son boulot. Je crois plutôt que, pressé par le temps, il a passé son histoire sans trop y croire, en se disant que ça faisait toujours 500 signes pour la page 16...
Il n'y a pas plus de mauvais journalistes que de mauvais profs ou de boulangers malpropres. Mais les conséquences de leurs actes sont parfois bien lourdes. A leur décharge ils sont mal payés, travaillent comme des dingues et passent leur temps en compagnie de gens beaucoup plus riches qu'eux qui ne les fréquentent que par peur de leur pouvoir de nuisance.
Enfin, comme disait un pote de Challenges, "Journaliste, c'était ça ou aller bosser !" :ptdr:
Des "erreurs" de journalistes, il y a en tous les jours.
C'était juste pour illustrer mes propos et j'avoue que je n'ai pas du aller chercher loin.
D'ailleurs j'ai mis "erreur" entre guillemets car je ne considère pas cela comme une "erreur" mais comme un manque de conscience professionnel et il devient de plus en plus fréquent que les journalistes, au nom du Dieu SCOOP, ne vérifient pas leur information, dénigrent les personnes qu'ils veulent descendre, ...
NDi.
Papaours
25/09/2007, 21h28
y a-t-il un second degré ?
non je ne rigole jamais avec mon humeur
nathalie lemann
Des "erreurs" de journalistes, il y a en tous les jours.
C'était juste pour illustrer mes propos et j'avoue que je n'ai pas du aller chercher loin.
D'ailleurs j'ai mis "erreur" entre guillemets car je ne considère pas cela comme une "erreur" mais comme un manque de conscience professionnel et il devient de plus en plus fréquent que les journalistes, au nom du Dieu SCOOP, ne vérifient pas leur information, dénigrent les personnes qu'ils veulent descendre, ...
NDi.
p'tain mais vous allez arrêter avec vos histoires de scoop ? Journaliste ce n'est pas QUE écrire des scoops hein. Et oui, ça arrive de laisser passer des bourdes quand tu dois écrire 5 pages en 4 jours (compte que la plupart de mes articles tournent autour de 4 000 signes). Tu ne peux pas humainement TOUT vérifier.
Maintenant écrire une news sur rugbyrama c'est pas la mer à boire, c'est pas comme faire 50 bornes AR pour un ball-trap ou une enquête de voisinage et ce 3 fois dans la journée.
Alors oui, c'est LEGER de laisser passer des erreurs sur un tel site internet et surtout vu la fréquentation, mais par pitié arrêtez de dire que les journalistes ne cherchent que la chair fraîche à pourrir son prochain tout ça pour remplir du papier.
CE N'EST PAS VRAI.
Je commence vraiment à en avoir marre.
Je suis d'accord et pas totalement d'accord avec melc.
Je bosse dans la com et je joue parfois aux "journalistes sportifs".
Ecrire 20 ou 30000 signes en quatre jours, ce n'est rien si tu n'es pas dans une grosse structure. Alors si on n'est pas capable de border ce qu’on écrit, c'est quand même très grave...
Sachant que la gravité des écrits des journalistes sportifs (qui ne devraient pas forcément recevoir l'appellation journalistes) est très relative !
Je fais une modif car j'ai l'impression de contribuer à l'éloignement du sujet : le cas Juani est-il réglé ou non ?
templier75
01/10/2007, 14h06
[...]
Je fais une modif car j'ai l'impression de contribuer à l'éloignement du sujet : le cas Juani est-il réglé ou non ?
Si un club avance les indemnités, Juan Martin part, sinon il reste jusqu'au bout de son contrat, tout ça d'après les dernières déclarations (la semaine dernière ?) de notre bien-aimé Max !
Au passage concernant Hernandez il a démontré hier qu'il avait toutes les qualités requises pour devenir un "très" grand numéro 10. Maintenant à voir ce qu'il donnera sans Pichot en numéro 9...
Remz_des_Princes
01/10/2007, 21h47
Au passage concernant Hernandez il a démontré hier qu'il avait toutes les qualités requises pour devenir un "très" grand numéro 10. Maintenant à voir ce qu'il donnera sans Pichot en numéro 9...
Des qualités Juan Martin ?, allons, tu t'emportes. Peut-être qu'on arrivera à le faire jouer un rugby un jour...
Bref, il me semble par moment que les supporters du SF sont de gros enfants gâtés. Il y a deux questions qui sont certes en rapport l'une avec l'autre, mais sans être exactement les mêmes.
- Est-ce que Juan Martin est un bon joueur ? Réponse : c'est un joueur d'exception, l'un des tout meilleurs au monde au poste de 15, déjà un 10 énorme, avec des possibilités phénoménales. (petite question : est-ce que vous avez vu ses plaquages hier ?)
- Est-ce que Juan Martin est le meilleur dix pour le SF ? Pour répondre à ça, il y a ce que nous savons : il a exprimé l'envie de partir, alors que deux joueurs de classe internationale, Skrela et Beauxis restent. Et il y a ce que nous ne savons pas : quels ont été exactement la nature de ses échanges entre lui et Max, seul habilité à s'occuper des contrats ? Est-ce que d'autres joueurs ont exprimé leur avis là-dessus auprès des dirigeants ? En d'autres termes : en quoi sa présence est-elle positive ou nuisible au collectif ? Je ne pense pas que le club va nous faire un communiqué à ce sujet, et d'ailleurs ça me navrerait qu'il le fasse, c'est une affaire privée.
Je suis désolé, mais les arguments du genre "ouais bof, après tout Juani est bon mais pas exceptionnel" ne tiennent franchement pas debout après ce qu'on a vu et sur la saison, et durant la CDM.
Je suis désolé, mais les arguments du genre "ouais bof, après tout Juani est bon mais pas exceptionnel" ne tiennent franchement pas debout après ce qu'on a vu et sur la saison, et durant la CDM.
J'ai toujours écrit ici que JM Hernnadez est un excellent joueur, surtout en 15, le meilleur certainement, mais pas en 10.
Et sur cette saison, il n'a jamais été un joueur qui nous a fait gagner un match.
Au contraire, il nous a "saboté" un match presque gagné qui a fini par un nul et il ne nous a pas fait gagner un match alors qu'il a eut 2 ou 3 balles de matches dans les dernières minutes.
Alors :
mais les arguments du genre "ouais bof,
tu repasseras, car mes arguments sont très factuels.
NDi.
Remz_des_Princes
01/10/2007, 23h24
J'ai toujours écrit ici que JM Hernnadez est un excellent joueur, surtout en 15, le meilleur certainement, mais pas en 10.
Et sur cette saison, il n'a jamais été un joueur qui nous a fait gagner un match.
Au contraire, il nous a "saboté" un match presque gagné qui a fini par un nul et il ne nous a pas fait gagner un match alors qu'il a eut 2 ou 3 balles de matches dans les dernières minutes.
Alors :
tu repasseras, car mes arguments sont très factuels.
NDi.
Hem. Je ne pense pas que l'impératif se justifie pleinement. Tu pourrais me proposer de repasser, me demander gentiment de bien vouloir repasser, me laisser le repassage dans la buanderie avec une enveloppe pour le chèque emploi service, bref éviter de hausser le ton car mon message ne te visait pas et n'avait pas pour but de démolir tes arguments (dont auquel je ne me souviens pas de tous) et en outre nous sommes au moins à 50% d'accord.
Mais :
1) une finale de Top 14 est un match que l'on oublie pas. J'ai la faiblesse de considérer qu'un buteur à 100%, y compris sur des tirs du bord de touche, a quelque chose à voir avec la victoire. Surtout quand il remplace le buteur n°1 de son club en cours de partie. C'est le plus grand des rendez-vous, et il y était.
2) Bourgoin ? Il n'a pas été fameux, certes, pour son premier ou un de ses premiers matches en dix mais si tu regardes le nombre de franchissement balle en main d'une ligne de défense adverse ou de franchissements, par un petit tir par-dessus, de la même ligne tu ne peux pas dire que ce joueur ne rapporte pas des points, tout de même !
je ne me souviens pas d'un match à gros enjeux où il ne franchit pas la ligne d'avantage.
3) appeler les drops "balles de match", si c'est de bien ça que tu parles (Leicester ?) est peut être un peu "questionnable". Il était à près de trente mètres. S'il avait été absent, on n'aurait pas perdu d'un point, c'est bien certain (un essai de 50 mètres plus un plaquage sur un ailier de plus de 110 kilos lancé à pleine vitesse...) C'était un autre grand rendez-vous, et il y était aussi.
Nous parlons bien d'un sport collectif, et je suis le premier à te demander des avis. Je me régale à voir jouer JMH, je ne suis pas en mesure de dire s'il peut faire gagner mon club la saison prochaine, je le crois, mais je crois surtout que le staff a des idées plus nettes que les miennes là-dessus.
Mais il me semble par moment que ce forum considère Juan Martin comme un espèce de "phénomène Chabal" - alors qu'il a apporté d'autres preuves que notre barbu national (que j'aime beaucoup par ailleurs, mais pour ce qu'il fait quand il le fait, et pas pour ce qu'on suppose qu'il fera et qu'il n'a jamais dit qu'il ferait, même s'il peut lui arriver de le faire, si je me fais bien comprendre.)
Encore une fois nous sommes à près de 50% d'accord, cette partie pleine de la bouteille me plait, je la boirai à ta santé.
Le soucis avec Juan; c'est qu'il a un talent tellement fou que les gens sont impatient avec lui. Il joue en 10 alors du jour au lendemain il devrait être le meilleur 10 du monde.
D'ailleurs pourquoi il nous emmerde a jouer 10 si il est le meilleur 15 au monde? Serait ce un caprice? Non mais peut être parce que ce jeune homme est simplement ambitieux, n'en déplaise à certains. Je pense que c'est un joueur qui est conscient de ses qualités et qui n'a pas envie de se reposer sur ses lauriers.
Après concernant son litige avec le SF; nul ne peut porter de jugement car nous ne sommes pas informés de la teneur des propos. Certainement que des promesses n'ont pas été tenues.
Toujours est-il que Juan est le joueur de rugby actuel avec le plus fort potentiel, et que ce soit chez nous ou ailleurs; en 15 ou en 10, je lui souhaite le meilleur.
Le soucis avec Juan; c'est qu'il a un talent tellement fou que les gens sont impatient avec lui. Il joue en 10 alors du jour au lendemain il devrait être le meilleur 10 du monde.
D'ailleurs pourquoi il nous emmerde a jouer 10 si il est le meilleur 15 au monde? Serait ce un caprice? Non mais peut être parce que ce jeune homme est simplement ambitieux, n'en déplaise à certains. Je pense que c'est un joueur qui est conscient de ses qualités et qui n'a pas envie de se reposer sur ses lauriers.
Après concernant son litige avec le SF; nul ne peut porter de jugement car nous ne sommes pas informés de la teneur des propos. Certainement que des promesses n'ont pas été tenues.
Toujours est-il que Juan est le joueur de rugby actuel avec le plus fort potentiel, et que ce soit chez nous ou ailleurs; en 15 ou en 10, je lui souhaite le meilleur.
Ca c'est bien avancer les choses. Parfois les gens se persuadent tellement de certaines choses ou sont tellement persuadés par des agents ou autres qu'ils pensent que c'est vrai. Pour le reste tu n'as pas tord.
Stephfrenchy
02/10/2007, 22h32
par rapport au litige avec le SF, je pense que de toute facon Juan est un niveau au dessus de nimporte qui en numero 10 .. alors pourquoi pas le garder, satisfaire sont caprice ( qui ne peut que nous apporter de bonnes choses ) et, de temps en temps, quand on a besoin, echanger avec beauxis et mettre Juan en 15 ?
Le problème pour le SF n'étant pas que Juan soit le meilleur joueur du monde ou pas.
Le problème est qu'il veut partir (apparemment).
Alors prendre le risque que nos autres ouvreurs partent pour le garder une année supplémentaire est de mon point de vue risqué.
Que fera-t-il après cette année là?
Si il part de toute façon et que soit Lionel soit David fasse de même (ils seront tous les deux en fin de contrat), le club sera dans la mouise même si il a joué pendant un an supplémentaire avec "le meilleur joueur du monde".
Le club prime sur n'importe quelle individualité.
Néanmoins, pour ce genre de chose, totale confiance en Max pour gérer, comme d'habitude.
dsl de faire répéter mais je n'ai plus les dates en tête...
pour le nb d'années de contrat, on a quoi déjà ?
JMH : il lui reste un an
Beauxis ???? il vient de resigner 2 ou 3 ans ?
Skréla ???
merci !
D'après ce qui nous avait été annoncé, je crois qu'il reste un an à Skrela et Beauxis et 2 ans à Hernandez.
Beauxis n'a pas prolongé, il n'est pas parti, c'est tout.
Je crois que si JMH navait pas été la face à Clermont tu n'aurais pas 13 étoiles sur ton maillot du SF car ses pénalité ont été plus que prépondérante sur le moral parisien...
Je crois que si JMH navait pas été la face à Clermont tu n'aurais pas 13 étoiles sur ton maillot du SF car ses pénalité ont été plus que prépondérante sur le moral parisien...
Le fait de réussir une pénalité n'est que le juste retour, bien souvent, du travail accompli par l'équipe entière et principalement du pack à l'époque de Dominguez.
C'est la moindre des cjoses pou une équipe de haut niveau et surtout dans des matches importants que le taux de réussite du buteur sit très élevé.
Ne pas oublier que le SF a pas mal de buteurs : Skréla - Beauxis - Hernandez - Fillol - Voire même Liebenberg (se souvenir de sa pénalité des 50 m contre Toulouse).
Une victoire en finale, ce n'est pas seulement les joueurs qui sont sur le terrain, mais c'est aussi la victoire de l'ensemble des joueurs qui ont joué pendant toute la sasion, c'est aussi tout le staff ... et un petit peu les supporters (Si, si ... plusieurs joueurs e l'on dit).
Pour info, il n'y avait pas non plus Marconnet et Sowerby
... au hasard.
NDi.
La sur le match contre les sudaf, Hernandez coute au minimum 14 points à son équipe. Décidément je le préfère à l'arrière.
Pitié pas en 10 au stade!
La sur le match contre les sudaf, Hernandez coute au minimum 14 points à son équipe. Décidément je le préfère à l'arrière.
Pitié pas en 10 au stade!
Effectivement le match de dimanche dernier confirme pour ceux qui avaient encore des oeillères qu'en N°10 Hernandez a beaucoup de déchets dans son jeu et coûte pas mal de points à son équipe.
NDi.
templier75
15/10/2007, 19h35
Effectivement le match de dimanche dernier confirme pour ceux qui avaient encore des oeillères qu'en N°10 Hernandez a beaucoup de déchets dans son jeu et coûte pas mal de points à son équipe.
NDi.
C'est exactement ce que j'ai pensé aux vues des matchs des Pumas ;-)
Encore un article sur l'eventuel départ de JMH pour Leicester dès la fin de la coupe du monde.
Eh bien, qu'il parte! On ne retiens pas une joueur contre sa volonté et de toute façon, compte-tenu de ces prestations avec la séléction d'Argentine, au poste d'ouvreur,ce n'est pas sa place.Il apporte plus à l'arrière par son esprit joueur et son envie de faire vivre le ballon.
Il va pas s'amuser tous les week-end en Angleterre.
Comme pour d'autre, il sera remplacé et le club continuera à vivre.
The Flyingdog
16/10/2007, 15h57
Je suis surpris de vos réactions....Il est normal qu'un joueur brillant ait des attentes et des envies.
Vous semblez jeter le bébé avec l'eau du bain. Le juger sur son dernier match en coupe du monde est réducteur de son talent. Il est jeune et va se relever encore plus ofrt de cette giffle...
emmanuel
16/10/2007, 16h29
Encore un article sur l'eventuel départ de JMH pour Leicester dès la fin de la coupe du monde.
Eh bien, qu'il parte! On ne retiens pas une joueur contre sa volonté et de toute façon, compte-tenu de ces prestations avec la séléction d'Argentine, au poste d'ouvreur,ce n'est pas sa place.Il apporte plus à l'arrière par son esprit joueur et son envie de faire vivre le ballon.
Il va pas s'amuser tous les week-end en Angleterre.
Comme pour d'autre, il sera remplacé et le club continuera à vivre.
Puis je savoir dequel article parles tu ?
Est ce d'un article dans ce topic ou dans un journal ?
Si dans la presse, y a t il des infos nouvelles ou sont ce toujours les mêmes infos ? :)
Je viens de lire l'article de l'équipe d'aujourd'hui concernant son possible départ et il n'y a rien de plus que ce qui est écrit dans la prese depuis des mois à ce sujet.
vincent75
17/10/2007, 00h09
Je viens de lire l'article de l'équipe d'aujourd'hui concernant son possible départ et il n'y a rien de plus que ce qui est écrit dans la prese depuis des mois à ce sujet.
Oui rien de nouveau depuis 6 mois en faite ( mais il faut bien que les médias vendent du papier ;) )
Puis je savoir dequel article parles tu ?
Est ce d'un article dans ce topic ou dans un journal ?
Si dans la presse, y a t il des infos nouvelles ou sont ce toujours les mêmes infos ? :)
Article Paru hier dans le journal l'equipe.
Effectivement, rien de plus depuis quelques semaines. Mais il serait temps que les choses soient eclaircies. Ou le club dément et tout va bien, ou le club confirme son départ et les choses sont claires et on fera sans lui. Car dans l'équipe d'aujoud'hui mercredi, le stade Toulousain confirme la non venue de Larkham et avoue avoir un oeuil sur Beauxis et Skrela en sachant que le ménage à trois ne pourra pas continuer.
DonBilly
18/10/2007, 17h38
Article Paru hier dans le journal l'equipe.
Effectivement, rien de plus depuis quelques semaines. Mais il serait temps que les choses soient eclaircies. Ou le club dément et tout va bien, ou le club confirme son départ et les choses sont claires et on fera sans lui. Car dans l'équipe d'aujoud'hui mercredi, le stade Toulousain confirme la non venue de Larkham et avoue avoir un oeuil sur Beauxis et Skrela en sachant que le ménage à trois ne pourra pas continuer.
Cetta année avec le calendrier et les doublons avec l'équipe de France il va y avoir de la place pour tous les joueurs. Le risque est que la triplette actuelle a joué la coupe du Monde et devrait avoir une baisse de forme.
Cetta année avec le calendrier et les doublons avec l'équipe de France il va y avoir de la place pour tous les joueurs. Le risque est que la triplette actuelle a joué la coupe du Monde et devrait avoir une baisse de forme.
c'est pas avec le nombre de match que Skrela a joué qu'il va avoir une baisse de forme. Par contre pour Hernandez je suis d'accord, il va lui falloir un petit temps de repos avant de reprendre
javier-conde
19/10/2007, 12h45
je suis peut être à la bourre ou mes yeux m'ont trahi mais je crois que personne n'a causé de l'entrefilet paru dans rugby hebdo de lundi dans le quel il est notifié que Fabien Galthié ne "sent" pas vraiment le coup pour Juan... Visiblement il sent bien que Juan va partir...
Juste ajouter que ça me fait mal à la gueule de voir partir un joueur d'exception comme lui. Le débat n'est pas seulement de savoir quel est son meilleur poste, mais surtout de penser au merveilleux joueur qu'il est.
On peut batailler longuement sur sa demie finale "manquée"...je n'ai d'ailleurs pas forcément trouvé Agustin meilleur...mais dans un rugby sclérosé, frileux au possible, un rugby calfeutré à la défense et à la conservation du ballon...un brin d'utopie, de magie, de créativité, ça fait juste du bien.
Vaut il mieux perdre un joueur "magique"ou avoir 3 ouvreurs potentiels qui se dechirent???
templier75
19/10/2007, 15h10
Vaut il mieux perdre un joueur "magique"ou avoir 3 ouvreurs potentiels qui se dechirent???
... qui se déchirent avec le départ d'un des deux autres à la clé !
Mais ça me fait mal à moi aussi de voir El Mago partir ! heureusement, ce n'est pas dans le Top14 donc nos routes ne devraient pas trop se croiser mais bon...
p.s : on peut toujours espérer qu JMH change d'avis (je sais, je rêve mais bon, ça fait du bien de rêver...)
snickers
19/10/2007, 17h13
Il me semble difficile de garder un joueur contre son gré, c'est à coup sur contre-productif !
Et puis arrêtons un peu avec "el mago", qui, s'il est un bon joueur, n'est pas "Le" joueur indispensable ...
Donnons davantage sa chance à Beauxis, qui peut, j'en suis certain, nous sortir une super saison !!!
javier-conde
19/10/2007, 18h23
mon post n'avait nullement l'intention de penser que Juan est forcément indispensable au club. C'est juste que ses arabesques, sa créativité me manqueront si il part comme cela semble être en voie...
lorenzo78
19/10/2007, 20h06
Perdre un joueur de cette classe serait forcément néfaste pour le top 14 en général.
chomelaregle
19/10/2007, 21h46
SF : Hernandez sur le départ ?
Rédaction Sport365 - vendredi 19 octobre 2007 - 19h00
Le Stade Français pourrait faire sans son demi d'ouverture international argentin, Juan Martin Hernandez, la saison prochaine. Le Puma a en effet demandé à quitter le club.
fJuan Martin Hernandez portera-t-il les couleurs du Stade Français la saison prochaine ? Pas sûr. « Il n'y a pas de cas Hernandez, nuance le président du club parisien. Il lui reste deux ans de contrat et il nous a dit vouloir quitter le club. On va voir… », a ajouté Max Guazzini. Avant de poursuivre : « Tout aurait dû être réglé avant la Coupe du monde, mais on voulait respecter les joueurs argentins et leur préparation. De toute façon, le Stade Français ne repose pas sur un seul joueur. »
vincent75
20/10/2007, 00h19
« Il n'y a pas de cas Hernandez, nuance le président du club parisien. Il lui reste deux ans de contrat et il nous a dit vouloir quitter le club. On va voir… »
Donc si Leister paie il part ............c'est tout !
templier75
20/10/2007, 01h13
Donc si Leister paie il part ............c'est tout !
C'est clair !!! il vaut absolument éviter de tomber dans les travers du foot et l'abolition (ou presque) de la valeur d'un contrat.
Ca me fait vraiment mal au coeur tout ça............
Joe le taxi
20/10/2007, 10h29
C'est clair !!! il vaut absolument éviter de tomber dans les travers du foot et l'abolition (ou presque) de la valeur d'un contrat.
Ca me fait vraiment mal au coeur tout ça............
malhereusement on y est deja dans les derives du foot
goupil_1er
20/10/2007, 10h35
Une des leçons de cette coupe du monde est qu'il est nécessaire de réduire le nombre de joueurs étrangers dans le top 14 et privilégier la formation!
Beauxis et Skrela doivent jouer!
Arrêtons de spéculer sur le départ de JMH. Le stade existait avant son arrivée et il existera encore après son départ!
Maintenant, il veut partir. Que le club y trouve son compte avec une forte indemnité de transfert!
C'est un faux problème.
Regardez les Argentins qui n'ont pas de Championnat digne de ce nom et qui ont la plupart de leurs joueurs dans les clubs européens : Ils finissent 3ème de la Coupe du Monde.
Regardez les Irlandais qui font un protectionisme au niveau de leurs provinces : Ils ne passent pas le 1er tour. De même la Nouvelle-Zélande et l'Australie qui ont été éjectés en 1/4.
De la formation, il y en a.
Des jeunes, il y en a aussi. La preuve les moins de 21 ans ont été sacrés Champion du Monde l'année dernière.
Ce qu'il faut mettre en cause c'est le système fédéral au niveau international mis en place par Lapasset et Laporte.
Ils n'ont pas voulu se remettre en cause après de multiples défaites.
Ils n'ont pas voulu réekkment construire un XV de France. Tous les maches avaient comme objectif de gagner en mettant des joueurs en fin de carrière sans essayer de cherher de nouveaux talents.
Ils n'ont jamais essayer de stabiliser une équipe.
Il n'ont jamais réellement mis en concurrence les joueurs à cause d'un protectionisme des soit disant "cadres"
Lapasset - Laporte :
Voilà les vrais coupables.
NDi.
goupil_1er
20/10/2007, 11h38
C'est un faux problème.
Regardez les Argentins qui n'ont pas de Championnat digne de ce nom et qui ont la plupart de leurs joueurs dans les clubs européens : Ils finissent 3ème de la Coupe du Monde.
De la formation, il y en a.
Des jeunes, il y en a aussi. La preuve les moins de 21 ans ont été sacrés Champion du Monde l'année dernière.
[/SIZE]
NDi.
Les argentins jouent dans les meilleurs clubs anglais et français d'une part et d'autre part les jeunes français, comme Beauxis, ont leur place prise dans l'elite par des joueurs étrangers et ne peuvent pas atteindre le niveau supérieur!
A ce jour parmi les champions du monde des moins de 21 ans 2006 il n'y a que Beauxis qui réussi difficilement à émerger.
C'est commode de designer Laporte et Lapasset comme seuls responsables, ça évite de se poser les vrais questions et de soulever les problèmes de fond du rugby français!
L’échec à la coupe du monde c'est l'échec de tout le rugby français!
A ce jour parmi les champions du monde des moins de 21 ans 2006 il n'y a que Beauxis qui réussi difficilement à émerger.
être à 21 ans plusieurs fois désigné titulaire en équipe de france et jouer dans l'équipe championne de France tu appelle ça émerger.... faut faire quoi au juste pour être "au niveau" selon toi ?
goupil_1er
20/10/2007, 12h32
être à 21 ans plusieurs fois désigné titulaire en équipe de france et jouer dans l'équipe championne de France tu appelle ça émerger.... faut faire quoi au juste pour être "au niveau" selon toi ?
Sa selection c'est le merite de Laporte, parce que dans son club il est derrière Hernandez!!!!!!! et Skrela!
Remz_des_Princes
20/10/2007, 12h45
Sa selection c'est le merite de Laporte, parce que dans son club il est derrière Hernandez!!!!!!! et Skrela!
Non. Il n'y a pas de place automatique au SF, on a vu ça les deux saisons dernières, avec l'émergence de Szarzwski ou celle de Skrela. C'est une des faiblesses mais aussi une des forces du club, chacun doit prouver. De même nous n'auros sans doute pas de deuxième ligne type cette saison comme Auradou-James ont pu l'être. de même il va falloir se battre pour exister au centre ou en numéro 8, c'est normal au SF
ALLEZ LE STADE !!!