Voir la version complète : Kop Tristounet!!
Coolsmith
10/06/2007, 12h48
Un ptit coucou d'un supporter ayant assisté à cette belle finale remportée grace à un super coatching et nos stars.
Un grand bravo à eux.
Cependant je trouve que la soirée à été assez triste pour notre Kop. Invisible en première mi-temps. Pas de bruit. Pas de musique mis à part les tambours de temps en temps vite remplacer par la vague jaune.
Ou est le Kop Stadiste???
Je pense qu'il est venu le temps de se bouger a l'anglaise. Hey oui ca chante ca danse dans la victoire comme dans la defaite.
C'est ca l'image du rugby. Une fête, une Cérémonie, Un hymne.
Je ne dit pas que l'ont doit transformer notre Kop comme celui du PSG en "Paris c'est magique" et autre stupidité du genre.
Dans le sud ils ont les Bandas, nous on cherche mais on trouve pas.
Je vous dirais que je suis pas encore abonné mais c'est l'objectif 2007-2008 et que bien enttendu je suis prêt à apporter ma contribution au Kop du Stade.
Voila, c'est tout ce que j'avais a dire. Vive le stade francais merci pour cette belle finale, et j'attend vos réactions :)
Bonne journée les stadistes !!!
Stephfrenchy
10/06/2007, 13h05
( tu va te faire demonter rien que pour avoir utiliser le mot "KOP" ^^ )
sinon je suis d'accord avec toi !
On n'a pas de Symbol de notre club, si ce n'est les couleurs...
renoboys
10/06/2007, 13h07
Pas d'âme surtout...
Je pense que les montferrandais étaient plus heureux que les parisiens après la victoire...c'est ça qui me surprend le plus.
Simplement triste...
Pas d'âme surtout...
Je pense que les montferrandais étaient plus heureux que les parisiens après la victoire...
Tu es sure que l on parle de la même équipe ?
On n'a pas de Symbol de notre club, si ce n'est les couleurs...
Les éclairs c est quoi ?http://img149.imageshack.us/img149/1522/tssfp01rb1ku4.gif
et le logo ? http://img149.imageshack.us/img149/2715/logosfrvb01ov3.jpg
Bon voila qui ferme le sujet des logos :-)
Stephfrenchy
10/06/2007, 13h50
Bon ok pour les eclair !!! lol
pour le logo c'est normal ...
mais je voulais dire par " pas de symbole" .. quelque chose comme .. le bandanas ou les berets pour certains club du sud !quelque chose qui nous distingue vraiment de l'exterieur, et non pas un simple logo sur un T-shirt !
je ne di pas que c'est indispensable mais je pense que c'est une accumulation de petites choses ... :s bon apres chacun son avis !
Bon ok pour les eclair !!! lol
pour le logo c'est normal ...
mais je voulais dire par " pas de symbole" .. quelque chose comme .. le bandanas ou les berets pour certains club du sud !quelque chose qui nous distingue vraiment de l'exterieur, et non pas un simple logo sur un T-shirt !
je ne di pas que c'est indispensable mais je pense que c'est une accumulation de petites choses ... :s bon apres chacun son avis !
Le béret un symbole mouais....Et puis trouve moi un symbole pour l'ASM ?? Me dis pas Bibendum c'est leur sponsor c'est tout :D
Petit HS: JE VEUX LA MÊME MASCOTTE DE BAYONNE MAIS A PARIS :p :ptdr: (Fin du HS)
renoboys
10/06/2007, 14h16
Le supporter parisien prend son drapeau rose puis se rentourne comme il est venu...presque triste d'avoir gagné le bouclier...
Je ne fais pas de généralité mais c'est ainsi et peu d'entre vous pourront dire le contraire.
J'en ai vu peu avec le sourire après le match si ce n'est les jaune et bleu...
Bref...
Coolsmith
10/06/2007, 14h46
On a même pas de mascotte snif!! Mais que font les Stadistes??
Moi je vote pour le Titi parisien Rose !!!
Pour revenir au sérieu, Nous avons le rose et les éclairs en symboles. C'est déjà un début.
Et le rose ça vous suffit pas comme signe distinctif ? :mrgreen:
Et je trouve que vous dramatisez beaucoup quand même...
Le VDD se bouge pour mettre l'ambiance, mais si après le stade ne suit pas, on peut pas leur repprocher.
Mettez vous à chanter avec eux plutôt que de vous plaindre, ça sera déjà une grande avancé... :roll:
paris_go
10/06/2007, 15h29
On a même pas de mascotte snif!! Mais que font les Stadistes??
Moi je vote pour le Titi parisien Rose !!!
Pour revenir au sérieu, Nous avons le rose et les éclairs en symboles. C'est déjà un début.
Pourtant j'ai vu une poupée gonflable rose dans la tribune K :p
Coolsmith
10/06/2007, 15h41
J'étais en N tribune haute. On etait trois à chanter et faire la fête de notre coté. Mais bon surtout pas de réponse.
Faudrait qu'on trouve une trompette pour fouttre un peu de l'ambiance facon bandas. Avec les tambours ca cartonnerait.
Shadowmag
10/06/2007, 15h43
Ouai yavai une poupée ds la tribune K on l'a vu, mais toutes les autres équipes ont une vrai mascotte avec un gars dedans quoi, ca serai cool qu'on ai la notre :D Hier clermont avait son michelin, brive a son raton laveur ^^ Ca serai vraiment bien :D
Sinon ouai le vdd essaye de lancer défois (enfin surtout quand on gagne c'est domage c'est surtout quand on perd quil faut lancer), mais moi et cool on essayai de foutre de l'ambiance aussi, et de suivre le kop, mais c'est vrai qu'il y a un manque de motivation défois c'est vraiment naze ..... dans notre tribune on était 3-4 a metre l'ambiance ..... Faudrai relancer les suporters en mettant des changements et en innovant :) Genre la mascotte ou une trompette quoi ca serai vraiment pas mal :)
C'est moins facile à lancer dans un stade où des places sont réservées à des vip qui sortent dont on ne sait où, et qui ont peu de chances de s'y connaitre (sans les critiquer en tant qu'individus) : marie-josé pérec, pour ne citer qu'elle. :rolleyes:
Ca plombe l'ambiance, particulièrement au sdf, dont la disposition cherche à tout prix à réprimer les mouvements de foule.
Enfin le spectacle est surtout sur le terrain :cool: Une tite question à ce propos, qui se cachait sous le costume de superman ? (ça m'a fait penser à fillol chez oui chef)
Shadowmag
10/06/2007, 16h02
C'est vrai que les gars de la tribune présidentielle ont pas arrété de stoper les OLA ..... c'était vraiment naze de leur part .... plombeurs d'ambiance la ......
elscorpio16
10/06/2007, 16h11
Le supporter parisien prend son drapeau rose puis se rentourne comme il est venu...presque triste d'avoir gagné le bouclier...
Je ne fais pas de généralité mais c'est ainsi et peu d'entre vous pourront dire le contraire.
Justement! Ceux qui prennent leur drapeau et qui s'en vont après avoir vu leur petit match tranquillou ne sont pas des SUPPORTERS! Ce sont des SPECTATEURS! svp essayez de voir la nuance! Les supporters, ce sont ceux qui chantent du début jusqu'à la fin, peu importe le score, peu importe le temps, peu importe le match!
Sinon ouai le vdd essaye de lancer défois (enfin surtout quand on gagne c'est domage c'est surtout quand on perd quil faut lancer),
T'étais dans le Virage opposé pour balancer une connerie pareille??? Je tiens à signaler qu'au VDD, on lance tout le temps peu importe le score (voire même plus quand on est sur la défensive)!!! Faut arrêter de balancer n'importe quoi! Et faudrait peut être s'impliquer un minimum si vous soulez une ambiance relativement sympa, au lieu de critiquer sans arrêt. Car hier quand je lançais avec Hugo en bas, souvent on entendait trois courageux quelques rangs plus haut et c'est tout. Où sont-ils les vrais supporters? (concernant la motivation shadowmag, je suis d'accord avec toi.)
Coolsmith
10/06/2007, 16h13
Il est temps que le Stade soit plainement encourager par le public. Il est temps de montrer que le public est derrière eux. Les ambiances des stades anglais ou écossais ca peut se faire aussi en France. Il faut faire vivre le rugby par ses chants. Par la joie que l'on véhicule.
On sait faire la fête, on sait chanter. Le meilleur public Francais peut etre celui du stade. Il est vrai qu'a Jean Bouin c'est pas évident. Le stade n'a pas de résonnance et surtout il n'est pas complet 3 tribunes et un virage sans sièges.
Nous avons la possibilité de mobiliser les foules. A quand le virage tout rose. Je crois que l'avenir de notre Public doit passer par de l'organisation du groupe de supporter.
Coolsmith
10/06/2007, 16h19
Sinon ouai le vdd essaye de lancer défois (enfin surtout quand on gagne c'est domage c'est surtout quand on perd quil faut lancer)
Je crois que Shadowmag parle de l'effet qu'on avait au stade de France. En etant au dessus de vous, on avait aucun bruit, rien du tout. Pas de tambours et de chants. Il est vrai qu'hier soir il y avait plus un public de spectateurs que de supporters mais ras le cul faut que ca change !!!!
Shadowmag
10/06/2007, 16h24
Oui je voulai dire par la qu'en étant un peu plus haut, on entendai pas top et qu'on avait vraiment l'impression que le VDD ne lancai pas grand chose contrairement a défois ou la on entendai tres bien les tambours et tout :) Si tu me dis que vous lavez lancer alors la je m'excuse aupres du VDD, car c'est vraiment bien de l'avoir fait, mais alors faut porter le probleme sur le fait qu'en effet les suporters ne sont pas assez nombreux face aux spectateurs .... faudrai peut etre lancer une petite campagne de pub pour avoir plus d'abonnement ?
P.S : Et oui Elscorpio j'étais dans le virage mais un peu plus haut ;)
MORGARUGBY337
10/06/2007, 16h26
Justement! Ceux qui prennent leur drapeau et qui s'en vont après avoir vu leur petit match tranquillou ne sont pas des SUPPORTERS! Ce sont des SPECTATEURS! svp essayez de voir la nuance! Les supporters, ce sont ceux qui chantent du début jusqu'à la fin, peu importe le score, peu importe le temps, peu importe le match!
T'étais dans le Virage opposé pour balancer une connerie pareille??? Je tiens à signaler qu'au VDD, on lance tout le temps peu importe le score (voire même plus quand on est sur la défensive)!!! Faut arrêter de balancer n'importe quoi! Et faudrait peut être s'impliquer un minimum si vous soulez une ambiance relativement sympa, au lieu de critiquer sans arrêt. Car hier quand je lançais avec Hugo en bas, souvent on entendait trois courageux quelques rangs plus haut et c'est tout. Où sont-ils les vrais supporters? (concernant la motivation shadowmag, je suis d'accord avec toi.)
C'est moi la petite brune les cheveux courts avec des lunettes et un t-shirt rose du SF qui chantaient très souvent. Deux rang plus bas, le garçon qui chantaient (très très fort), il me semble qu'il s'appelle lui aussi jérémy (il faisait parti du bus 6 à Bordeaux, comme moi).
Pour en revenir aux chants, c'est vrai que quand on se faisait mener 0 à 12, je me sentais un peu seule à chanter, et j'avais de la peine pour Hugo et toi jerem, qui essayaient de faire chanter le virage en vain.
Gros coup de gueule à la fanfare biarrote (il me semble), qui faisait du bruit pour pas que l'on entende les SUPPORTERS parisiens. C'est un vrai manque de respect pour nous les supporters.
Ce matin, il y a un paquet de mecs qui viennent pour la 1ere fois sur le forum pour nous donner des conseils. Qu'ont ils faits cette saison ? Ont ils bravés le froid, la pluie, les kms des déplacement, les good games des anglais?
Qui sont ils pour oser dire que nous nous bougeons pas pour mettre l'ambiance?
C'est vrai le SF est champion. Tout le monde veut avoir pârticipé. Les supporters de la derniere heure veulent leur part du Brennus.
Coolsmith
10/06/2007, 16h28
Vous allez déjà comptez shadow et cool en plus :D . On venait bcp mais sans abonnement. Cela va maintenant changer :)
D'ailleur pour l'abo faut s'y prendre comment?
Shadowmag
10/06/2007, 16h29
Mais pour que cela change, vous proposez quoi ? Plus d'abo ? Des changements au niveaux des mascotes/instru du vdd ? Jvous ai deja dit ce que j'en pensait :) Si vous pouviez metre tous vos subjections :)
Coolsmith
10/06/2007, 16h34
Ce matin, il y a un paquet de mecs qui viennent pour la 1ere fois sur le forum pour nous donner des conseils. Qu'ont ils faits cette saison ? Ont ils bravés le froid, la pluie, les kms des déplacement, les good games des anglais?
C'est vrai le SF est champion. Tout le monde veut avoir pârticipé. Les supporters de la derniere heure veulent leur part du Brennus.
Pour info cela fait plusieurs année que je suis le stade. Qu'elles sont mes motivations? L'envie de chanter encore et encore pour nos stadistes comme je l'ai fait hier et avant encore.
Il est vrai et je le reconnais que nous ne figurions pas sur le site web avec Shadow comme vous. Mais merde du sang frais ne fait pas de mal dans ces colonnes.
Nous sommes peut etre génant pour toi mais nous voulons apporter notre pierre l'édifice du stade.
La fraternité du rugby nous y croiyons et nous voulons la faire vivre.
alias_angelus
10/06/2007, 16h34
T'étais dans le Virage opposé pour balancer une connerie pareille??? Je tiens à signaler qu'au VDD, on lance tout le temps peu importe le score (voire même plus quand on est sur la défensive)!!! Faut arrêter de balancer n'importe quoi! Et faudrait peut être s'impliquer un minimum si vous soulez une ambiance relativement sympa, au lieu de critiquer sans arrêt. Car hier quand je lançais avec Hugo en bas, souvent on entendait trois courageux quelques rangs plus haut et c'est tout. Où sont-ils les vrais supporters? (concernant la motivation shadowmag, je suis d'accord avec toi.)[/QUOTE]
JE SUIS ECOEURE !!! Moi j'étais bel et bien avec le VDD hier. L'ambiance a commencé avant le match, et les tambours n'ont pas arrêtés du match. On a chanté du mieux que l'on a pu, mais personne pour suivre. J'ai vu du dépit chez les lanceurs. Mais ils n'ont pas abdiqué. Pourquoi les gens ne restent-ils pas devant leur TV pour bien voir le match. Si on va au Stade c'est surtout pour l'ambiance. Et la mettre. Que ceux qui osent dire encore que les tambours ne jouent que de temps à autre viennent plus souvent aux match hors SDF. Paris a un grand club de rugby, mais pas un public à la hauteur de son club. Hormis le VDD. Jerémy, Hugo et tous les autres continuez !!! Mille bravos !!! Les autres restez chez vous.
Shadowmag
10/06/2007, 16h40
Juste pour info, la critique que l'on a fait n'était pas du tout péjorative :) On ne veut vraiment pas faire genre vous etes naze et mettez pas d'ambiance vraiment ce n'est pas notre interet :) Ce qu'on veut, c'est avoir un public d'envergure par rapport a l'importance du match :) Nous avons vu un vdd qui essayait mais sans réussite avec un public plat .... On essaye juste de proposer des solutions pour amélioré :)
De plus, c'est vrai que certains d'entre nous se sont inscrit dans la matiné, c'est vrai. Mais tu ne peux pas nier que nous étions au stade depuis le DEBUt de la saison, que l'on chante a s'en péter la voix, et que meme si on n'a pas pris l'abo cette année, on s'y met la saison prochaine et sans faute. De plus, meme sans abo on guelait et chantait. On s'est inscrit sur le forum pour pouvoir plus participer a ce mouvement de suporters, et a essayer d'amélioré cette passivité au niveau des spectateurs .....
Je le repette, ce n'ai pas en mal du tout contre le vdd que l'on dit ca, on essaye juste de trouver des solutions pour donner au SF le nombre beaucoup plus élévé qu'il devrai avoir.
Si vous étiez des habitués, vous ne diriez pas les coneries que vous dites. Si vous voulez l'ambiance du PSG, vous vous trompez de stade.
Shadowmag
10/06/2007, 16h52
Heuuuuu la c'est toi qui dit une connerie monumentale ^^ Lambiance du PSG je la deteste !!!!!!!! mais je la hais !!!! totalement anti sport ...... Stop dire ca stp tu ne me connais pas :)
Ce que je voudrai voir c'est juste un stade rempli de suporter qui chantent a l'unnisson .... Est ce que c'est un public du PSG ???? est ce que j'ai envie que tout le monde se tappe dessus ? EST ce que j'ai dit une chose pareil ??? Nan je crois pas .... alors arrette de dire cela sil te plait :)
Stephfrenchy
10/06/2007, 17h08
shadowmag .. t'as un MP ;p
Shadowmag
10/06/2007, 17h13
Jai vu, merci a toi encore :)
Coolsmith
10/06/2007, 17h24
Si vous étiez des habitués, vous ne diriez pas les coneries que vous dites. Si vous voulez l'ambiance du PSG, vous vous trompez de stade.
Oulala c'est mal de me dire ca!!! Moi qui justement dans mon premier post, expliquais que je ne veux surtout pas d'un KOP à la parisienne. Y'en a ras le cul de cette ambiance detestable que véhicule le football. Rien ne vaux une troisième mi-temps avec l'adversaire. Ca c'est le rugby. Une passion commune qui peut se finir meme après une victoire ou une défaite dans la liasse populaire.
Je vomis le football moderne.
Pour en revenir sur l'intitulé de mon post. Je voulais vivre ma passion du stade avec vous et pas vous descendre. Mais j'ai l'impression d'avoir toucher une corde sensible. Mon Post était dans l'objectif de vous montrer que bien des gens sont motivés pour vous aider dans votre action. Que bien des gens veulent chanter à l'unisson. Enfin bon savourez la victoire de nos joueurs entre vous. Nous allons feter ça de notre coté avec l'impression que finallement le Kop ne veut pas de nous.
Bonne après midi
Mary-Mary
10/06/2007, 17h31
+1
Tomber du ciel le soir de la finale, ou plutôt un lendemain de victoire c'est tellement plus facile que de se bouger vraiment pendant une saison.
Donc bravo au VDD qui depuis 2 ans déja se démène pour mettre l'ambiance, où que ce soit!
Les autres...
JE SUIS ECOEURE !!! Moi j'étais bel et bien avec le VDD hier. L'ambiance a commencé avant le match, et les tambours n'ont pas arrêtés du match. On a chanté du mieux que l'on a pu, mais personne pour suivre. J'ai vu du dépit chez les lanceurs. Mais ils n'ont pas abdiqué. Pourquoi les gens ne restent-ils pas devant leur TV pour bien voir le match. Si on va au Stade c'est surtout pour l'ambiance. Et la mettre. Que ceux qui osent dire encore que les tambours ne jouent que de temps à autre viennent plus souvent aux match hors SDF. Paris a un grand club de rugby, mais pas un public à la hauteur de son club. Hormis le VDD. Jerémy, Hugo et tous les autres continuez !!! Mille bravos !!! Les autres restez chez vous.[/QUOTE]
=========>
a merci de ce message .. je le prend un peu pour moi ( je suis un de ceux qui etaient aux tambours hier donc ceci explique cela ...)
c'est vrai que c'est un peu gonfler que certains nous disent que l'on ne jouent que de temps a autres.. enfin je ne rentrerai pas dans la discussion sur spectateurs supporters car on tourne on tourne mais au final chaque match au sdf c'est pareil.
le vdd ne peux pas mettre l'ambiance dans un stade entier tout seul il faut aussi etre realiste sachant que les gens qui suivent ce que l'on lance ne correspondent pas a la totalite du virage loin de la..donc chantez, suivez nous et si tout le monde fait cela .. votre regard sur l'ame du sf changera
enfin on est champion merci aux joueurs a max au vdd(franck nathalie okocha :P et tous les autres...pour leur implication et je suis pret a remmettre ma louche d'or en jeu :D)
Il y a comme un quiproquo énorme
Le VDD est encore jeune et à fleur de peau comme tous les ptiots. La critique est positive si elle est constructive : les nouveaux venus sont toujours les bienvenus et bien accueillis, comme sur ce forum. Les initiatives sont de même les bienvenues mais doivent être discutées tranquillement. Tout le monde veut plein de trucs, mais il faut encore réussir à le faire et s'en donner les moyens : participer. Je ne suis pas encore membre du vdd ni abonnée parce que mon emploi du temps ne me le permets pas, mais j'ai une haute estime du vdd, tout simplement parce qu'à chaque fois que je peux m'offrir une place à jean bouin ou au sdf, ils sont là et souriants.
Coolsmith et Shadowmag, vous avez fait le 1er pas en vous inscrivant sur le forum. Profitez et savourez la victoire avec nous, présentez vous dans le topic de bienvenue : il faut apprendre à se connaitre, tout simplement. Et ne vous inquiétez pas si vous vous heurtez à des "ronchons" de temps à autre, ils transpirent le rugby, ne vivent quasiment que pour ça. Et le réveil est parfois dur si la nuit a été correctement arrosée, ne vous brusquez pas tous sur vos positions : on défend la meme équipe, on fait la paix.
en 3 mots, bienvenue parmi nous (même si c'est pas le bon topic)
Shadowmag
10/06/2007, 17h41
Beau commentaire domi. En effet, tout ce que nous voulons c'est tout faire pour que notre équipe soit au mieu de sa forme :) On veut vous adier a y arriver, on supporte la meme équipe, on veut la meme chose .... On ne voulait en aucun cas vous insulter ou quoique se soit ... :)
Coolsmith
10/06/2007, 17h41
+1
Tomber du ciel le soir de la finale, ou plutôt un lendemain de victoire c'est tellement plus facile que de se bouger vraiment pendant une saison.
Comme nous l'avons dit, mais c'est vrai que c'est pas évident de lire tout un post, je t'en excuserais. Nous avons fait de nombreux matchs cette année sans être abonnés. Oulala c'est mal !!! tu vas peut etre me blamer sur la place public. Après Sale - Brive - Montauban - Osprey - Clermont dans les tribunes et les coupes d'europe et match du top14 passé devant la télé pour les déplacements que je ne pouvais faire. Je suis un vilain supporter qui ne chante que le jour du sacre. D'ailleur mon polo rose qui pourtant n'est pas ma couleur préférée s'use désespérement sur mes épaules le soir de match. Hum va savoir pourquoi.
Aller Cool ne soit pas vilain...
Coolsmith
10/06/2007, 17h46
Il y a comme un quiproquo énorme
Le VDD est encore jeune et à fleur de peau comme tous les ptiots. La critique est positive si elle est constructive : les nouveaux venus sont toujours les bienvenus et bien accueillis, comme sur ce forum. Les initiatives sont de même les bienvenues mais doivent être discutées tranquillement. Tout le monde veut plein de trucs, mais il faut encore réussir à le faire et s'en donner les moyens : participer. Je ne suis pas encore membre du vdd ni abonnée parce que mon emploi du temps ne me le permets pas, mais j'ai une haute estime du vdd, tout simplement parce qu'à chaque fois que je peux m'offrir une place à jean bouin ou au sdf, ils sont là et souriants.
Coolsmith et Shadowmag, vous avez fait le 1er pas en vous inscrivant sur le forum. Profitez et savourez la victoire avec nous, présentez vous dans le topic de bienvenue : il faut apprendre à se connaitre, tout simplement. Et ne vous inquiétez pas si vous vous heurtez à des "ronchons" de temps à autre, ils transpirent le rugby, ne vivent quasiment que pour ça. Et le réveil est parfois dur si la nuit a été correctement arrosée, ne vous brusquez pas tous sur vos positions : on défend la meme équipe, on fait la paix.
en 3 mots, bienvenue parmi nous (même si c'est pas le bon topic)
AH!! j'aime ces mots doux qui se sont glissés en plein milieu de mon écran.
Nous trinquerons alors bien un jour une choppe ensemble entre supporter.
Ma présentation va se faire d'ici peu. Le temps de calmer mon ardeur de supporter un peu renier par ses propres frères de couleur. J'aime le stade. J'aime le rugby et par dessus tout j'aime discuter de ma passion en ayant sans aucun doute l'envie de vivre cette passion et de bouger à vos cotés.
sandra17
10/06/2007, 17h50
Message à tous les "critiqueurs"
Là va faloir arrêter de critiquer le VDD et leurs lanceurs après chaque match !! J'en ai raz la casquette de lire vos critiques... Nous sommes des vrais supporters ! Hugo de Elscorpio encore plus que les autres... Alors vos commentaires stop !! Pourquoi ne pas essayer le ping pong l'année prochaine ? Je suis sure que vous y trouverez votre compte.
Shadowmag
10/06/2007, 17h57
Mais sérieu il sert a quoi ton commentaire à part relancer l'embrouille? On a deja dit qu'on était désolé d'avoir dit ca mais que du haut on avait pas trop vu c'est tout tain :X On est du meme camps quoi souvenez vous en -_- Stop direct nous rentrer ds le choux ...
Mary-Mary
10/06/2007, 18h07
Comme nous l'avons dit, mais c'est vrai que c'est pas évident de lire tout un post, je t'en excuserais. Nous avons fait de nombreux matchs cette année sans être abonnés. Oulala c'est mal !!! tu vas peut etre me blamer sur la place public. Après Sale - Brive - Montauban - Osprey - Clermont dans les tribunes et les coupes d'europe et match du top14 passé devant la télé pour les déplacements que je ne pouvais faire. Je suis un vilain supporter qui ne chante que le jour du sacre. D'ailleur mon polo rose qui pourtant n'est pas ma couleur préférée s'use désespérement sur mes épaules le soir de match. Hum va savoir pourquoi.
Aller Cool ne soit pas vilain...
Ecoute, tu va pas commencer à me faire dire des trucs que je n'ai pas dit (si quelqu'un doit faire des efforts de lecture...); il me semble pas que j'ai cité ton nom ou celui d'un autre en particulier, j'appuyais une remarque plus générale, sur ceux qui critiquent sans rien foutre. Tu te sens visé, j'en suis désolée.
Shadowmag
10/06/2007, 18h12
Oui enfin le sous entendu était plutot assez fort :X Nous prend pas pour des débils non plus ;)
Mary-Mary
10/06/2007, 18h36
Allez Caliméro http://www.stade.fr/forum/images/icons/icon10.gif
Bon, comme l'a dit DOmi, l'essentiel c'est que tout le monde y mette du sien pour pour se donner les moyens de foutre une ambiance du tonnerre ;)
En tout cas, les gens que j'avais emmené hier soir (famille et amis) étaient tous ravis, et garderont, j'en suis sûre, un trés beau souvenir de cette finale au VDD!
+1
Donc bravo au VDD qui depuis 2 ans déja se démène pour mettre l'ambiance, où que ce soit!
Les autres...
Apart paris_go (qui na prononcé aucune critique) personne dans ce post ne s'est inscrit réçament (mois de juin) et puis meme si c était réel il faut voir le bon côté de nouveux supporter :) :yeaah:
Coolsmith
10/06/2007, 19h06
Ecoute, tu va pas commencer à me faire dire des trucs que je n'ai pas dit (si quelqu'un doit faire des efforts de lecture...); il me semble pas que j'ai cité ton nom ou celui d'un autre en particulier, j'appuyais une remarque plus générale, sur ceux qui critiquent sans rien foutre. Tu te sens visé, j'en suis désolée.
Aller... je vais pas faire mon relou, je t'en veux pas ;)
Le Stade de France ne se prête malheureusement pas à mettre une ambiance correcte. J'étais à 20/30 mètres du VDD et j'avoue ne pas avoir entendu ce soutien.
A la limite on entend plus le VDD à Jean-Bouin qu'au SdF et pourtant je suis sur qu'ils ont mis encore plus d'entrain hier soir que lors de certains matches à JB.
Que nous sommes loin d'un stade comme le Parc des Princes qui résonnent très bien aux chants des supporters. Le SdF résonne CREUX, un peu comme Charletty .
C'est comme cela, nous n'y pouvons rien.
Maintenant quand je lis :
Les ambiances des stades anglais ou écossais ca peut se faire aussi en France.
Cela me fait sourire.
A part Leicester, je ne vois pas de clubs anglais faisant cela et quand aux écossais, je ne connais pas, le SF n'ayant jamais rencontré d'équipe écossaise.
En ce qui concerne les anglais :
Glouscester : le field aphone dès que son équipe est menée.
Harlequins : Silence de mort.
Wasps : commencent à chanter à 5' de la fin lorsque la victoire est acquise.
NDi.
Remz_des_Princes
10/06/2007, 19h45
Le Stade de France ne se prête malheureusement pas à mettre une ambiance correcte. J'étais à 20/30 mètres du VDD et j'avoue ne pas avoir entendu ce soutien.
A la limite on entend plus le VDD à Jean-Bouin qu'au SdF et pourtant je suis sur qu'ils ont mis encore plus d'entrain hier soir que lors de certains matches à JB.
Que nous sommes loin d'un stade comme le Parc des Princes qui résonnent très bien aux chants des supporters. Le SdF résonne CREUX, un peu comme Charletty .
C'est comme cela, nous n'y pouvons rien.
Maintenant quand je lis :
Cela me fait sourire.
A part Leicester, je ne vois pas de clubs anglais faisant cela et quand aux écossais, je ne connais pas, le SF n'ayant jamais rencontré d'équipe écossaise.
En ce qui concerne les anglais :
Glouscester : le field aphone dès que son équipe est menée.
Harlequins : Silence de mort.
Wasps : commencent à chanter à 5' de la fin lorsque la victoire est acquise.
NDi.
NDi, comme toujours la voix de la sagesse. Si on arrivait à faire ce que font les bayonnais un bon soir, ça serait déjà pas mal.
Ce topic, c'est un peu comme le débat d'après guerre entre la résistance et Vichy : il y a beaucoup de vichyssois qui ont reproché aux résistants de n'en avoir pas fait assez.
Problème : à 10 mètres d'El Scorpio, de Romain et de Florian il suffit d'un ou deux supporters qui regardent et commentent le match pour faire tomber le son... Je me suis engueulé avec un Ami du Stade qui commentait le match avec dureté au lieu de chanter. Je lui renouvelle mes excuses et mon offre d'un verre en Tribune F en octobre.
Bien sûr il avait raison sur le plan sportif, je n'avais pas tort du point de vue du supporter.
Cela dit, pour revenir dans le sujet, les anciens ne doivent pas rejeter pas les nouveaux : on aura beaucoup de travail à Charléty.
Moi c'est décidé, je quitte le confort des tribunes pour aller au VDD.
renoboys
10/06/2007, 20h45
[QUOTE=elscorpio16;437913]Justement! Ceux qui prennent leur drapeau et qui s'en vont après avoir vu leur petit match tranquillou ne sont pas des SUPPORTERS! Ce sont des SPECTATEURS! svp essayez de voir la nuance! Les supporters, ce sont ceux qui chantent du début jusqu'à la fin, peu importe le score, peu importe le temps, peu importe le match!
Donc tu es un spectateur...enfin disons que le stade à beau être grand, le VDD fut calme pendant une grande partie du match...
Peut être que certains membres sont restés devant le stade à vendre des invitations (non ? ! pourtant du déjà à J. Bouin).
tinybond1
10/06/2007, 21h02
Bon ici ça n'a pas l'air de trop aller et il faut apaiser tout ça, je rappel que nous sommes champions de france et soyons fiers.
En ce qui concerne l'ambiance je vais rappeller ce que j'ai dit dans un autre post.
J'étais assez à droite du vdd en N basse, devant moi se trouvait toute une rangée de clermontois.Et pour tout dire je n'entendais absolument rien du vdd pour la simple et bonne raison que les clermontois jouaient de la trompette, qui, ne peut être repris par absolument personne et qui ne sert qu'à plomber l'ambiance et surtout des suporters adverses étant donné qu'ils se trouvaient dans le virage nord.
Et ca n'est pas faute d'avoir vu de très loin jérémy et hugo qui étaient dos au terrain et qui criaient de toutes leur forces, mais rien à faire je n'entendais rien à cause de ces satanées trompettes.
Donc bravo au vdd j'espère que je pourrais enfin m'abonner pour l'année prochaine et continuez comme ça, plus ça ira, plus on sera nombreux à donner de la voix pour notre équipe.
Stephfrenchy
10/06/2007, 21h34
a mon avis le nombre d'inscrits au VDD l'année prochaine va faire un bon a la vue du forum !!
et beaucoup de gens qui en veulent !! ( oui moi ossi ^^ )
on va faire une tres bonne saison pour notre derniere année dans ce stade !
Donc tu es un spectateur...enfin disons que le stade à beau être grand, le VDD fut calme pendant une grande partie du match...
Peut être que certains membres sont restés devant le stade à vendre des invitations (non ? ! pourtant du déjà à J. Bouin).
Ah ! Oui ! Alors va voir un ophtalmo et fait un bilan des oreilles.
Car si le VDD a été trop calme (selon beaucoup de monde NOUS y compris), tu ne peux pas dire que elscorpio16 n'a pas encouragé l'équipe même quand le score était difficile.
Après si tu accuse les responsable du VDD de marché noir dit le ouvertement ou précise ta pensée car là, je le prend aussi pour moi car il m'est arrivé de les aidés à distribuer des places vendu SELON LES REGLES mais dont leur propriétaires considérant que tous leur est dû ne viennent chercher qu'au dernier moment voir ne viennent pas (!!!).
Certains se comporte comme des enfants gâtés, pendant que d'autres essaie de faire quelquechose (et là je ne parle pas que du VDD).
CE QUE NOUS FAISONS, PERSONNE NE VOUS EMPECHES DE LE FAIRE EN MIEUX (PUISQUE NOUS SOMMES SI MAUVAIS) !
Perso, je vais maintenant vous laissez cracher vos contre-vérité et je vais fêtez encore et encore ce bout de bois avec des personnes avec qui je partage les défaites et les victoires en portant quoi qu'il en soit les couleur du stade français. Que ce soit à Paris, en France, en Europe, qu'ils soient proche ou non du VDD.
Papaours
10/06/2007, 21h48
Monsieur (enfin je crois)
Je ne vous permet pas d'affirmer ce genre de chose, de plus puique je suis celui qui gére la distribution des invitations devant Jean Bouin, je vous signale qu'aucune des invitation n'est vendue.
Il y a cependant certaines personnes qui trouvent normal de régler leurs déplacements par exemple, d'autres souhaitent aider le virage par un don, je crois que cela les concerne.
maintenant si vraiment vous continuez à croire que nous vendons des invitations, n'hesitez pas, portez plainte le numéro du commisariat du 16eme est dans l'annuaire, nous nous contentrerons de répondre à ces accusations mensongères comme il se doit.
Remz_des_Princes
10/06/2007, 22h02
[QUOTE=elscorpio16;437913]Justement! Ceux qui prennent leur drapeau et qui s'en vont après avoir vu leur petit match tranquillou ne sont pas des SUPPORTERS! Ce sont des SPECTATEURS! svp essayez de voir la nuance! Les supporters, ce sont ceux qui chantent du début jusqu'à la fin, peu importe le score, peu importe le temps, peu importe le match!
Mon garçon, il y a des lois pour ce genre de propos...
Les durs de durs de vrai de vrai ont l'air moins malin devant un juge...
Oops excuses Papaours, je n'avais pas vu ta réponse. Voilà.
Vous croyez que tout se fera en un jour?
Ca ne fait qu'à peine 2 ans (à partir des délocalisations) que le SF attire! Les mentalités vont évoluer mais ça ne se fait pas en deux jours!
Hier c'était mieux que contre Biarritz il y a 2 ans et ça sera encore mieux dans 2 ans!
Remz_des_Princes
10/06/2007, 23h17
Vous croyez que tout se fera en un jour?
Ca ne fait qu'à peine 2 ans (à partir des délocalisations) que le SF attire! Les mentalités vont évoluer mais ça ne se fait pas en deux jours!
Hier c'était mieux que contre Biarritz il y a 2 ans et ça sera encore mieux dans 2 ans!
Faudrait déjà que certains lanceurs de chant arrêtent de fumer ! Ils ont la voix rauque ! :mrgreen:
Merci Hugo, Jérém' et tous ceux qui ont chanté. C'est vrai qu'on n'entend pas toujours quels chants sont lancés, mais avec Hugo et Jérém', on a trouvé un truc: ils se retournent souvent vers nous pour que je puisse lire sur leurs lèvres, et j'avoue qu'on fait ça depuis quelques matchs au SDF et ça marche bien.
Coolsmith
11/06/2007, 00h05
Enfaite ....
On est les champions!!!!
D'ailleur faut vraiment que la prochaine fois l'arbitre se foutte a poil pour célébrer le titre aussi. Depuis le temps qu'on le demande avec Shadow... Pfffff :ptdr: :ptdr:
elscorpio16
11/06/2007, 00h13
avec Hugo et Jérém', on a trouvé un truc: ils se retournent souvent vers nous pour que je puisse lire sur leurs lèvres, et j'avoue qu'on fait ça depuis quelques matchs au SDF et ça marche bien.
Et je tiens à rajouter que nous avons des amis malentendants au Virage Des Dieux (et qu'ils sont motivés!). Pour suivre les chants, ils sont souvent obligés de lire sur nos lèvres. Alors on pense à eux aussi! La solidarité c'est important. ;)
Voila :)
Après ne dites pas qu'il n'y a pas d'efforts faits pour mettre l'ambiance...
Tout simplement merci :)
Pour ma part, je tiens à rassurer les supporters présents: étant en tribune H, j'avais vue sur le VDD et j'ai pu voir El Scopio lancer en permanence, dos au terrain!! Malheureusement, le stade aidant, rares sont les paroles qui arrivaient à mes oreilles... Seul le tambour résonnait!
;)
SAMALOT154
11/06/2007, 11h49
Tristounet Tristounet !
Va obliger des gens à chanter toi !
Zon pas envie zon pas envie !
Vrai que ca fout les nerfs pour une finale mais koi c comme ca
Moi j'étais a droite de la droite du VDD a coté d'une supportrice ( Rousse :cool: ) archi motivée !! et elle donnait de la voix !
Bah c'était pas la joie !
Des djeuns ado de 16/17 ans arborant fièrement les couleurs du stade ( Maillot officel svp ) et bah sont restés sans voix SAUF a la fin !!
On peut pas connaître tous les chants mais certains sont easy à chanter !!!
Que faire ?
TwentyTwo
11/06/2007, 12h11
Que faire ? Se donner du temps. Les publics qui chantent ont des dizaines d'années d'existence. Et le nôtre ?
Nous n'aurons probablement jamais la ferveur de clubs qui sont les porte-drapeaux d'une ville, voire d'une région toute entière. Mais ce public très spectateur a énormément évolué en très peu de temps.
Alors mobilisons nous, du mieux possible, chantons, du mieux possible, et le temps nous donnera raison.
Shadowmag
11/06/2007, 12h17
Tout a fait d'accord :) Avec le temps je pense qu'on arrivera a motiver du monde pour les chants !!!! Deja la saison prochaine s'annonce mieu avec l'arrivée de nouveauxc suporter au vdd, donc ca va deja etre une évolution :) et je pense qu'au fil du temps ca ira de mieu en mieu !!!!
oreli931
11/06/2007, 12h21
Ouais je crois qu'il va falloir encore du temps pour avoir une ambiance de feu et entendre les chants repris par tout le public mais j'espère sincèrement que ca va venir! Niveau ambiance ca n'avait rien a voir avec la finale de pro D2 par exemple.
Et ce qui m'a étonné c'est qu'a la fin du match autour du stade je me demandais qui avait été victorieux! car on devait etre 4 ou 5 a chanter "on est les champions".
fille_du_sud
11/06/2007, 12h35
C'est clair que l'on ne peut pas forcer les gens à chanter mais ça serait le tip top du top top top.
Jérem là j'ai fait un effort ;) meme si des fois prise stress je me suis un peu tus.
Ca viendra l'ambiance, ça viendra et puis y a aussi le fait qu'a la capital l'esprit rugby est peut etre moins dans la tete de tout le monde...
En tout cas merci à Hugo et Jerem qui donne de la voix
merci aux différentes voix de la sagesse d'apaiser ce débat houleux, au final le but de tous les gens qui interviennent ici est le même : soutenir du mieux qu'on peut notre équipe :)
mon vécu dans la tribune H : j'ai crié tout ce que j'ai pu pendant 80 minutes, à tel point que le monsieur devant moi s'est retourné plusieurs fois afin de me signifier que je lui vrillais les tympans :p Il est vrai que les supporters de Clermont ont fait beaucoup beaucoup de bruit (dommage pour les sifflets pendant les drops qui étaient franchement décevants...) et que la 1ère mitemps franchement mauvaise a naturellement paralysé les encouragements... mais la fête était belle et nous avons partagé un moment magnifique au final !
Il ne faut pas dénigrer les "spectateurs" et leur dire de regarder le match à la télé... c'est inutile et ce n'est pas comme ça qu'on galvanise les foules à mon humble avis. Ils sont l'avenir du rugby tout comme les fervents supporters et c'est tous ensemble que nous pourrons faire de belles fêtes dignes de notre équipe :)
Et merci au VDD pour tout ce qu'il fait !
elscorpio16
11/06/2007, 21h58
On peut pas connaître tous les chants mais certains sont easy à chanter !!!
Que faire ?
Juste comme ça: Les chants en détails (http://elscorpio16.bloxode.com/r54093,0,chants.html) ;)
alias_angelus
12/06/2007, 23h00
Moi en ce qui me concerne je suis fan de foot de hand et de rugby, et quand je vais au stade, c'est pour "l'esprit stade". c'est à dire applaudir, crier, chanter, supporter. Sinon il y a TPS et canalsat pour le reste...
vive le VDD !!!
je note bcp de tristesse et de colère sur ce forum depuis dimanche et ça me navre car le fruit d'une telle saison et des saisons passées ne devraient pas se terminer ainsi. On ne devrait parler que de la victoire de la fete au SDF du VDD (je dois être amoureux de franck moic'est pas possible...) de s(beaux) transferts, de nos espoirs pour la H-Cup...
sealovelolo
13/06/2007, 01h15
Mesdames, messieurs,
Je crois qu'ils faut rappeler certaines choses (pardonnez moi si je m'embrouille un peu mais j'ai essayez de résumer un peu tout ce qui me passe par la tête en lisant ce topic):
1. il existe 3 associations de supporters au stade français donc
-> si vous considérez qu'il n'y en a pas, vous n'avez même pas pris la peine d'en chercher,
->si vous considérez qu'elles ne sont pas assez bien, vous n'avez qu'à en créer une vous même.
2.ce topic je pense s'adresse au vdd d'après ce que j'ai compris, et dans un soucis de clarté du forum et du regroupement des critiques, j'avais déjà demandé de regrouper l'ensemble de vos avis (positifs ou négatifs) sur un topic appelé "virage des dieux : conseils, avis, etc...)
Le but ne vous y trompez pas n'est pas de régenter le forum (ce n'est pas mon boulot et certaines personnes le font bien mieux que moi (que je remercie et salut au passage)), mais simplement de regrouper toutes les critiques à un endroit pour qu'elles nous fassent avancer.
3. vous avez des idées, c'est bien, maintenant, pourquoi ne pas donner les moyens d'y arriver pour que certaines personnes ne se tapent pas tout le boulot tout le temps (et je pense en priorité à la famille ours)
"ex : une idée = un projet = voilà comment on peut faire (organisation, financièrement etc... de façon réaliste) -> qu'en pensez vous ?"
4. et dernier point la vente d'invitation à l'extérieur du stade :
c'est de la diffamation et contraire à l'éthique de notre association et si tu t'étais renseigné sur notre fonctionnement et les valeurs que nous véhiculons, tu ne tiendrais pas ce genre de propos... mais j'avoue cela demande un minimum d'intelligence dont tu sembles dépourvu et estimes toi heureux que l'assoce n'ait pas de temps à perdre avec des c... de ton espèce.
5. juste pour remercier ceux qui nous soutiennent et qui nous rejoindront l'année prochaine
à bon entendeur.
comprendra qui veut
Coolsmith
13/06/2007, 14h40
Mesdames, messieurs,
....
3. vous avez des idées, c'est bien, maintenant, pourquoi ne pas donner les moyens d'y arriver pour que certaines personnes ne se tapent pas tout le boulot tout le temps (et je pense en priorité à la famille ours)
"ex : une idée = un projet = voilà comment on peut faire (organisation, financièrement etc... de façon réaliste) -> qu'en pensez vous ?"
....
5. juste pour remercier ceux qui nous soutiennent et qui nous rejoindront l'année prochaine
à bon entendeur.
comprendra qui veut
Salut je suis d'accord avec tes remarques vraiment très bien posées sur les pages de ce forum.
Je voudrais bien me joindre à vous pour essayer de vous aider. Ma contribution serait dans le but de bien enttendu montrer que j'ai envie de m'investir à vos cotés. Et la deuxième chose serait que nous soyons le meilleur public de France pour la Meilleure Equipe du championnat Francais, mais bien sur pour cela, il faut un travail d'équipe hors pair.