PDA

Voir la version complète : Victoire ou défaite, c'est ou qu'on fait la fête après le match ?

Auvergnat 03
04/06/2007, 13h55
Amis Parisiens Bonjour.
La finale du TOP14 est une fête et quoiqu'il arrive il est hors de question que nous ne la fêtions pas. Si nous gagnons nous ferons la fête, si nous perdons nous ferons la fête en honneur de votre équipe mais la question qui tue est :

C'est où qu'on fait la fête après le match ?

Merci de nous orienter ...................

Honeybus
04/06/2007, 14h12
Tu as la traditionnelle rue de la soif : rue Guisarde, rue Princesse et la troisième dont je ne me rappelle jamais le nom. Métro Mabillon.

Pas mal de bars et de pubs autour de l'Odéon aussi.

Puis au bar Le Stade, pas loin de Jean Bouin, au siège du SF. Ou au Trinquet. Mais si Paris gagne seulement, je suppose.

Puis tous les bars, à cocktails ou non, ouverts toute la nuit (voir la rubrique http://www.stade.fr/forum/showthread.php?t=20452).

Mais dis donc, les cafés parisiens ne seraient-ils pas majoritairement auvergnats ? ;)

juanforever
04/06/2007, 17h09
La troisieme rue evoquée par HoneyBus est la Rue Des Canettes (metro Mabillon, Odeon, ou St Germain Des Prés), une très grosse ambiance y est attendue , d'autant que plusieurs etablissements diffuserons la finale....

Quel que soit le vainqueur la fète y sera garantie....

beb
04/06/2007, 20h28
La troisieme rue evoquée par HoneyBus est la Rue Des Canettes (metro Mabillon, Odeon, ou St Germain Des Prés), une très grosse ambiance y est attendue , d'autant que plusieurs etablissements diffuserons la finale....

Quel que soit le vainqueur la fète y sera garantie....

Le maire de Paris va ouvrir les salons de l'hotel de ville pour recevoir les joueurs du SF. mais apres ils devraient se retrouver du cote de la rue de la soif !!! La ou les avants se retrouvent souvent ;)

Stephfrenchy
04/06/2007, 22h19
Le maire de Paris va ouvrir les salons de l'hotel de ville pour recevoir les joueurs du SF. mais apres ils devraient se retrouver du cote de la rue de la soif !!! La ou les avants se retrouvent souvent ;)

c'est a dire que l'on aura droit à un rassemblement devant l'hotel de ville avec les joueurs et la maire nous disant bonjour et nous présentant le bouclier ^^ ??

Biskot
04/06/2007, 22h24
J'imagine qu'il y aura quelque chose a la mairie de Paris...et puis apres il y des chances pour que l'equipe aille en boite...
Sinon si on gagne jferais bien un passage sur les champs moi :D

Stephfrenchy
04/06/2007, 22h43
Pareil mais bon .. a 10 pecno ... on va pas faire fureur !!!
( non mais la maire de paris c'est une bonne idée ... quoi qu'il sera quand meme un peu tard ... ils feront peut etre plutot ça le dimanche du coup ... )

vincent75
04/06/2007, 23h41
C'est sur que si l'on arrivent devant l'hôtel de ville samedi après le match ( 00h00/01h00 ) en espérant voir les joueurs , c'est un peut vague comme option :shock:

Ils faudrait que le Stade et/ou la mairie nous disent quelles festivités est prévue après la victoire : fête à Jean Bouin , réunion des joueurs devant l'hôtel de ville dimanche aprèm , descente de Champs , tour du périf à pied ........:cool:

PE26
04/06/2007, 23h50
Si les suportrices auvergnates de moins de 20 ans veulent faire la fête chez moi, il y a pas de problème, les portes sont ouvertes!!:D

en étant sérieux, je pense que le bar le stade sera ouvert!! et puis les joueurs iront sans doute en boîte aprés donc faudraut savoir ou ils iront!!

Remz_des_Princes
04/06/2007, 23h52
Je rappelle que le RER B ou D nous ramène à la station les Halles.

A partir de là, vous suivez les panneaux qui indiquent la ligne 7 du métro.

Au terme d'un solide kilomètre sous terre, avec escaliers, trottoirs roulants et souterrains détournés (attention à ne pas perdre de vue les panneaux ligne 7) vous arrivez sur les quais de la dite ligne 7.

Allez au fond du quai et sortez sur votre gauche : vous êtes face à l'Hôtel de Ville, à la station Châtelet, sortie "rue Saint Martin" (qui débouche en fait avenue Victoria, face à la rue Saint Martin).

Delph
04/06/2007, 23h57
en étant sérieux, je pense que le bar le stade sera ouvert!! et puis les joueurs iront sans doute en boîte aprés donc faudraut savoir ou ils iront!!
Et on se ramène à 20 000 dans la dite boîte?
Si les joueurs aiment être à Paris c'est en partie parce qu'on leur fout la paix, on ne va peut-être pas commencer à les pister comme dans d'autres villes ou les rugbymen ne peuvent plus vivre.

PE26
05/06/2007, 00h01
Et on se ramène à 20 000 dans la dite boîte?
Si les joueurs aiment être à Paris c'est en partie parce qu'on leur fout la paix, on ne va peut-être pas commencer à les pister comme dans d'autres villes ou les rugbymen ne peuvent plus vivre.

ouai j'avoue, j'avais pas penser, désolé pour mes conneries!!

Biskot
05/06/2007, 01h29
C'est sur nous n'irons pas en boite avec eux.
Mais on peut supposer que eux aussi ont envie de partager leur victoire avec les supporters une fois en dehors du stade.Une présentation du bout de bois a l'hotel de ville avec les fans ne me parait pas disproportionnée :)

Delph
05/06/2007, 01h36
Vi, c'est pas pareil.

pipirite
05/06/2007, 01h53
la reception dans les salons de l'hotel de ville remplace la reception des partenaires qu'il y a apres chaque match et normalement elle devrait avoir lieu. (en tout cas elle avait eu lieu pour notre dernier titre et pour notre derniere finale) je n'ai d'ailleurs pas souvenir qu'il y ait eu une presentation le lendemain du brennus mais bon ma memoire peut me faire defaut

pour ce qui est de la fete entre supporters, le bar le stade c'est super mais je ne sais pas s'ils auront l'authorisation pour ouvrir plus tard que d'habitude (quoique pour notre derniere finale on les avait oblige a fermer avec pres de 2h de retard!!)

sinon rendez vous dans le quartier de la soif comme cite dans le premier post c'est pour moi le meilleur endroit et surement celui ou j'irai finir ma nuit!!!

GISMO
05/06/2007, 09h57
pour ce qui est de la fete entre supporters, le bar le stade c'est super mais je ne sais pas s'ils auront l'authorisation pour ouvrir plus tard que d'habitude (quoique pour notre derniere finale on les avait oblige a fermer avec pres de 2h de retard!!)

sinon rendez vous dans le quartier de la soif comme cite dans le premier post c'est pour moi le meilleur endroit et surement celui ou j'irai finir ma nuit!!!

Ca m'étonnerait que la préfecture de Paris constate l'infraction du dépassement de l'horaire légal un soir comme celui-ci. Ils ont d'autres chats à foueter et je pense que Max et Delanoé doivent avoir quelques relations pour passer outre ;)

Autrement finir ta nuit signifie -t- il te finir :confused: :ptdr:

Remz_des_Princes
05/06/2007, 11h11
Si vous lisez votre Midol ou votre Rugby Hebdo, vous y verrez que M. Delanoë, Maire de Paris a déclaré "ouvrir ses salons de l'Hotel de Ville pour la troisième mi-temps"

(euh... dis Bertrand... c'est avec nos impôts qu'on décore tout ça... Dis leur de ne pas tout casser...)

Donc, si qu'on décroche le cocotier, on se met sous les fenêtres et on gueule "le bout d'bois, le bout d'bois", jusqu'à ce qu'ils nous le sorte ! :D

elscorpio16
05/06/2007, 12h21
STOP! eh en vous lisant j'ai l'impression que la finale est déjà jouée, qu'on est en train d'organiser un ptit truc pour partager le bouclier! Je veux pas faire mon rabajoie, mais la finale c'est samedi, et il y a un autre peuple qui aimerait bien toucher aussi le bout de bois.

Alors ne pas vendre la peau de l'auvergnat avant de l'avoir battu! ;)

Remz_des_Princes
05/06/2007, 12h26
STOP! eh en vous lisant j'ai l'impression que la finale est déjà jouée, qu'on est en train d'organiser un ptit truc pour partager le bouclier! Je veux pas faire mon rabajoie, mais la finale c'est samedi, et il y a un autre peuple qui aimerait bien toucher aussi le bout de bois.

Alors ne pas vendre la peau de l'auvergnat avant de l'avoir battu! ;)

J'ai dit "SI qu'on décroche le cocotier" D'ailleurs l'expression exacte c'est "gagner le cocotier " ou "décrocher la timbale".

Allez le Stade, nondiDiou, on y croit !:jumpycolor: :3eclairs: :yeaah:

Honeybus
05/06/2007, 12h30
STOP! eh en vous lisant j'ai l'impression que la finale est déjà jouée, qu'on est en train d'organiser un ptit truc pour partager le bouclier! Je veux pas faire mon rabajoie, mais la finale c'est samedi, et il y a un autre peuple qui aimerait bien toucher aussi le bout de bois. Alors ne pas vendre la peau de l'auvergnat avant de l'avoir battu!Elscorpio16 a raison ! Ce topic est parti de "gagné-perdu : où va-t-on après le match ?" pour arriver à "est-ce que Delanoë nous laissera toucher le bouclier ?". :roll:

De l'humilité : ces Clermontois là sont sereins, en pleine ascension et vont nous en faire baver samedi. Alors restons prudents quant au dénouement de cette finale : on ne rencontre pas l'USAP (nan, j'rigole...).

TwentyTwo
05/06/2007, 12h41
Faut pas vendre la peau de l'Auvergnat, parce que sinon il a froid.

Snoopygirl
05/06/2007, 12h43
Hum... Il me semble avoir déjà vu ça (ou presque) quelque part :rolleyes: ;)
Tu manques d'inspiration mon voyou...

emmanuel
05/06/2007, 13h32
Faut pas vendre la peau de l'Auvergnat, parce que sinon il a froid.
Il y a aussi
"Il ne faut pas vendre le pneu avant d'avoir usé la jante"

The Flyingdog
05/06/2007, 19h11
il y a une bonne vingtaine de quartiers où il est possible de faire la fête à paris. D'est en ouest , du nord au sud....

Maintenant pour ne pas vous retrouver seuls avec les couleurs de l'ASM mieux vous concentrer autour d'Odéon. C'est loin d'être le quartier le plus sympa de la capitale et le moins cher, mais c'est là pour je ne sais quelle raison, que le monde du rygby se retrouve les soirs de matchs. Vous y trouverez ce que vous chercherez...Le Top du Top de la concentration des maillots parisiens et auvergnats sera concentré sur les 3 rues précédemment citées ( cannettes, princesse).

Le point positif de ce quartier réside dans le fait qu'il est en accès direct depuis le SDF via le RER B station Saint Michel.

pipirite
05/06/2007, 20h23
Ca m'étonnerait que la préfecture de Paris constate l'infraction du dépassement de l'horaire légal un soir comme celui-ci. Ils ont d'autres chats à foueter et je pense que Max et Delanoé doivent avoir quelques relations pour passer outre ;)

Autrement finir ta nuit signifie -t- il te finir :confused: :ptdr:

je pense que je sais me tenir quand je bois pas comme certain anonyme et quand je fais la fete mon but n'est pas de me mettre minable!! je mets au defi quiconque qui a deja fait une 3e mi temps avec moi sur ce forum de citer une anecdote ou j'ai ete minable! ensuite quand je dis finir ma nuit c'est a dire m'amuser jusqu'a ce que le jour se leve!

concernant l'infraction, je me souviens que le staff du stade nous avait supplie de partir et nous a meme demande de faire le paquito qui venait d'etre lance en dehors des grilles de geo andre pour etre qu'il n'aurait pas de soucis avec le voisinage donc la police! je ne suis pas sure que dans l'immediat les relations entre max et delanoe auraient pu faire grand chose ce soir la!!!

Auvergnat 03
06/06/2007, 15h42
Merci beaucoup, nous serons là quoiqu'il arrive ...........

Vive le rugby et allez l'ASM (non di diou on y croit lol .....)

crazybib63
06/06/2007, 15h55
Ben moi, je ferai la fète sur l'A 71.

Champagne au frais dans le coffre, bières à profusion, paté, saucisson, rillettes, pommes de terre en salade, tomates, etc...

Bref, un grand moment en perspective.

TwentyTwo
06/06/2007, 16h20
Ben moi, je ferai la fète sur l'A 71.

Champagne au frais dans le coffre, bières à profusion, paté, saucisson, rillettes, pommes de terre en salade, tomates, etc...

Bref, un grand moment en perspective.

Devinez ce qu'il a oublié ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

crazybib63
06/06/2007, 16h25

Ben...

Le cote d'Auvergne ?

TwentyTwo
06/06/2007, 16h30
Ben...
Le cote d'Auvergne ?

Non, essaye encore :mrgreen:

zen
06/06/2007, 16h31
La défaite ? Ou de venir au SdF ? :rolleyes:

emmanuel
06/06/2007, 16h31
Cela doit être un plateau en inox car le bouclier reste à Paris:D

elscorpio16
06/06/2007, 18h01
Non, essaye encore :mrgreen:

La ... crême brûlée!!! :cool:

LP94
06/06/2007, 18h04

Le pain ...et les mouchoirs. :mrgreen:

Delph
06/06/2007, 18h06
Le pain ...et les mouchoirs. :mrgreen:

Bingo!!!!! :mrgreen:

TwentyTwo
06/06/2007, 18h20
http://img517.imageshack.us/img517/5905/lolcatrenderer2aspxxa7.jpg

Sylv@in95
06/06/2007, 19h36
et la Volvic ??? :D

Auvergnat 03
06/06/2007, 20h23
Qu'ils sont joueurs lol mais c'est peut être con à dire on les aime bien nous les ptits gars de Paris
Remember le barbecue au Michelin entre autre ........

crazybib63
06/06/2007, 20h32
Non, j'ai pas oublié le pain.

Et pour cause...

J'en mange jamais !

Quand aux mouchoirs, c'est sur que ça peux servir. J'en emmène un paquet pour vous dépanner, au cas ou...

emmanuel
06/06/2007, 20h46
Qu'ils sont joueurs lol mais c'est peut être con à dire on les aime bien nous les ptits gars de Paris
Remember le barbecue au Michelin entre autre ........
Il est vrai que le Barbecue à Michelin était vraiment sympa:D
Nous aussi, on vous aime bien. La preuve, on vous organise un match au SDF

Quand aux mouchoirs, c'est sur que ça peux servir. J'en emmène un paquet pour vous dépanner, au cas ou...
Vous n'avez pas réussi à les vendre à Guytou samedi dernier où vous en avez racheter:D

Auvergnat 03
06/06/2007, 21h15
Il est vrai que le Barbecue à Michelin était vraiment sympa:D
Nous aussi, on vous aime bien. La preuve, on vous organise un match au SDF

Vous n'avez pas réussi à les vendre à Guytou samedi dernier où vous en avez racheter:D

Non non Guytou n'en n'a pas voulu ............

Stephfrenchy
07/06/2007, 23h00
c'est donc officiel ... il y aura une fete a la mairie de paris apres le match quoi qu'il arrive ....

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2006-2007/tpfullpage_sto1206039.shtml

Par ailleurs, et quoi qu'il arrive, une fête est organisée à la mairie de Paris après, avec Max Guazzini et Bertrand Delanoé.

Honeybus
07/06/2007, 23h07
c'est donc officiel ... il y aura une fete a la mairie de paris apres le match quoi qu'il arrive .... Par ailleurs, et quoi qu'il arrive, une fête est organisée à la mairie de Paris après, avec Max Guazzini et Bertrand Delanoé.Et qui sera invité aux frais de la mairie ? Les cons qu'on ne voit jamais au stade et qui ne s'intéressent au rugby qu'une fois par an !

Ah ça ira, ça ira, les aristocrates à la lanterne, ah ça ira...

emmanuel
07/06/2007, 23h42
Et qui sera invité aux frais de la mairie ? Les cons qu'on ne voit jamais au stade et qui ne s'intéressent au rugby qu'une fois par an !

Ah ça ira, ça ira, les aristocrates à la lanterne, ah ça ira...
Je pense que Claude Goasguen cherche une invitation :D

gavroche
08/06/2007, 15h50
Non, j'ai pas oublié le pain.

Et pour cause...

J'en mange jamais !

:shock: Tu les mange comment tes rillettes? à la cuillère?

dOmi
08/06/2007, 16h17
Tu les manges comment tes rillettes? à la cuillère?
non non à la louche : c'est le caviar français, voyons! ;mrgreen:

:arrow:

dOmi
10/06/2007, 11h26
La fête d'aujourd'hui a lieu sur les Champs.. :D

NDi
10/06/2007, 18h31
Trop tôt sur les Champs ...

Ce matin (comme après chaque finale à Paris) , petit déjeuner dans le centre de Paris avec un grand plateau de fruits de mer et la visite sympathique de Christophe Juillet vers 6h00 du mat'.

NDi.