PDA

Voir la version complète : Et si cette équipe de France gagnait???

binuite
31/05/2007, 12h52
Imaginez-vous une victoire de ce XV de France "bis", et imaginez l'embarras de notre sélectionneur Bernard Laporte!!!!

Que faire si c'est le cas??? la sa liste des 30 est complétement à refaire!!!!
"Heuresement" ce n'est pas encore le cas et elle aura bien du mal à l'emporter!!!!

Honeybus
31/05/2007, 13h16
Imaginez-vous une victoire de ce XV de France "bis", et imaginez l'embarras de notre sélectionneur Bernard Laporte!!!! Que faire si c'est le cas??? la sa liste des 30 est complétement à refaire!!!! "Heuresement" ce n'est pas encore le cas et elle aura bien du mal à l'emporter!!!!Imagine :
- Agen ou l'USAP champion de France (Top 14)
- Brusque relançant tous les ballons lors d'un match à enjeu
- Gelez champion du monde avec l'EdF
- Blanco ne magouillant pas pour le compte du BO
- Rémi Martin faisant une passe (en dehors de l'échauffement)
- Novès souriant
- TwentyTwo de bonne foi
- Thorgal tabassant un supporter catalan
- Bush pacifiste
- Ben Laden reprenant l'intégrale de Jimi Hendrix à la sitar
- Jésus revenant laver nos péchés
- etc.

melc
31/05/2007, 13h19
Imagine :
- Novès souriant
- TwentyTwo de bonne foi
- Bush pacifiste
- etc.

mouahahahhahaha :ptdr:

TwentyTwo
31/05/2007, 13h19
Ha! Le retour du fameux "si ma tante en avait", élément incontournable de tout bon forum qui se respecte.

Même si miracle il y a, je vois mal comment un match, dans des conditions assez particulières, peut remettre en cause une évaluation des joueurs qui dure depuis des mois. Il n'y aura pas de surprise fondamentale je pense, spécialement face à ce qui ressemble bien à l'équipe-type des All Blacks en rodage pour le Tri-Nations.

L'exemple de l'Angleterre chez les Boks est particulièrement évocateur.
(et là m'sieur Bus, vous pourrez pas dire que je suis pas de bonne foi)

Honeybus
31/05/2007, 13h25
... (et là m'sieur Bus, vous pourrez pas dire que je suis pas de bonne foi)Je te l'ai déjà dit : appelle-moi Honey et tutoie-moi (sur le forum mais pas devant les gens). A la bonne franquette, quoi ! ;)

ovalie51
31/05/2007, 13h49
Imagine :
- Novès souriant
- TwentyTwo de bonne foi
- Bush pacifiste
- etc.

http://images0.hiboox.com/vignettes/2207/r4rzjhw0.jpg (http://www.hiboox.com/image.php?img=r4rzjhw0.jpg)
http://images0.hiboox.com/vignettes/2207/0ti9vxc2.jpg (http://www.hiboox.com/image.php?img=0ti9vxc2.jpg)
http://images0.hiboox.com/vignettes/2207/akzd2zi6.jpg (http://www.hiboox.com/image.php?img=akzd2zi6.jpg)

Delph
31/05/2007, 14h04
Imagine :
Mais il en a fait une face à Agen, on l'a bien vu pendant le multiplex. :mrgreen:
Mauvaise langue va. :p

Et puis 22 de bonne foi ça s'rait pas drôle. :mrgreen:

gram
31/05/2007, 14h31
LOL

bien joué Honeubus !

et c'est vrai que Novès avec le sourire, c'est pas tous les jours ! remarque c'est pas ce qu'on lui demande...

Et si Paris gagnait en finale contre le ST avec un essai de ledesma et de Bibi !

allez on arrête on va encore nous attirer la scoumoune !

Remz_des_Princes
31/05/2007, 16h43
http://images0.hiboox.com/vignettes/2207/r4rzjhw0.jpg (http://www.hiboox.com/image.php?img=r4rzjhw0.jpg)
http://images0.hiboox.com/vignettes/2207/0ti9vxc2.jpg (http://www.hiboox.com/image.php?img=0ti9vxc2.jpg)
http://images0.hiboox.com/vignettes/2207/akzd2zi6.jpg (http://www.hiboox.com/image.php?img=akzd2zi6.jpg)

Oué mais c'est pas de jeu, là il sortait du poste de police. On venait de lui rendre ses lacets favoris alors il souriait, c'est humain !

Et puis son psy lui a dit de faire du macramé et de l'aquarelle pour se calmer les nerfs !:mrgreen:

laminak
31/05/2007, 20h16
- Imagine le Stade Français sans Guazzini :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Honeybus
31/05/2007, 20h19
- Imagine le Stade Français sans Guazzini(puisque tu tends la perche) Et le BO sans Kampf et sans Blanco ! http://tartalacreme.photo.doctissimo.fr/images/dossiers/t/a/tartalacreme/grands-smileys/IM_4842.gif

st_tlse
31/05/2007, 21h17
Et imaginez un monde sans rugby ... Oh l'horreur

Cruseman
31/05/2007, 21h18
Mais il en a fait une face à Agen, on l'a bien vu pendant le multiplex. :mrgreen:
Mauvaise langue va. :p

Si tu as pu voir ça pendant le Multiplex, c'est que statistiquement, il en a fait pleins... :mrgreen: :p

Delph
31/05/2007, 21h47
Si tu as pu voir ça pendant le Multiplex, c'est que statistiquement, il en a fait pleins... :p
Exactement. :p :mrgreen:

Non, mais....

glenatm
31/05/2007, 22h52
En tout cas, j'espère qu'elle fera quelque chose cette équipe de France, moi je veux y croire, et je vais regarder le match avec une grande attention, surtout que je connais un joueur puisqu'il est de chez moi, je lui souhaite bonne chance.

vincent75
31/05/2007, 23h17
- Imagine le Stade Français sans Guazzini :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Un jour au l'autre il faudra bien :shock:

cartergirl10
01/06/2007, 19h29
Je ne suis pas du genre à perdre espoir mais je pense franchement que le XV de France à aucunes chances face aux All Blacks... C'est normal avec une équipe bis (on a déjà enormément de mal à les battre avec nos meilleurs joueurs, je ne vois pas comment on fera avec une équipe bis). Mais c'est une bonne chose pour les français qui ont été selectionnés et pis on est pas à l'abri d'une blessure... ça fatigue des matchs face ux blacks...

gavroche
02/06/2007, 00h12
Hé Ovalie! C'est de la triche on voit pas ses dents! :p

zen
02/06/2007, 13h59
Match-test Nouvell-Zélande-France : 42-11
L'équipe de Nouvelle-Zélande a logiquement remporté une large victoire contre un XV de France amoindri (42-11), même si elle est apparue encore en rodage pour son premier match de la saison, samedi à l'Eden Park d'Auckland.

Biby MB
02/06/2007, 15h35
Il faut quand même dire que les français ont inscrit un essai!!!:D

melc
02/06/2007, 19h17
elle n'a peut-être pas gagné cette équipe de france, mais pour une EDF BIS elle n'a pas été ridicule, loin de la.

cartergirl10
02/06/2007, 19h29
Dommage que le XV de France ait perdu mais la victoire néo-zélandaise était largement méritée... En tout cas, les français se sont super bien battu et ont démenti toutes les prédictions qui avaient été faites (tout le contraire des all blacksqui ont été decevant). Vivement la semaine prochaine pour un super match qui sera plein de surprises je pense...

chomelaregle
02/06/2007, 20h02
sont trop marrant les blacks ils ont fait le kapa o pango pasqu'ils etait tout enervé que l'EDF envoie des ptits jeunots, ce qui est un manque de respect pour eux.
ils s'imagine quand meme pas qu'un test match de merde inutile a 3 mois de la tasse du monde, soit plus important que nos demi-finales et finale de championnat quand meme???..:ptdr:

zen
02/06/2007, 22h22
On leur prédisait tous les malheurs, une défaite cinglante dans l’antre de légende de l’Eden Park d’Auckland, mais les Tricolores ont malgré tout livré une partie remarquable malgré la défaite face aux All-Blacks (42-11) dans un contexte plus que défavorable

Samedi 2 juin 2007 à l’Eden Park (Auckland), Nouvelle Zélande – France 42-11 (mi-temps : 20-3)

Arbitre : Stuart DICKINSON (Aus)

Nouvelle Zélande : 5 essais Mauger (29, 62), Sivivatu (36, 55), So’oialo (73), 4 transformations Carter (30), Wepu (37), Evans (62, 74), 3 pénalités Carter (6), Wepu (10), Evans (43)

France : 1 essai Coux (57), 2 pénalités Boyet (12, 45)

Carton jaune : Boyet (51) pour la France

NOUVELLE ZELANDE : McDonald - Rokocoko, Toeava, Mauger, Sivivatu (Nonu, 74) - (o) Carter (Evans, 40), (m) Weepu (Leonard, 66) - McCaw (cap) (So’oialo, 41), Masoe, Thorne – Williams (Flavell, 74), Jack – Hayman (Tialata, 74), Mealamu (Hore, 65), Woodcock

FRANCE : Castaignède – Coux (Forest, 76), Mignardi, Grandclaude (Valbon, 17), Thiéry (N. Laharrague, 76) - (o) Boyet - (m) Durand - Magne, Chabal, Le Corvec (Chouly, 63) – Pierre (Olibeau, 56), Papé (cap) (Ibanez, 76) – Mas (Montanella, 56), Bruno, Califano

glenatm
03/06/2007, 23h43
Je suis contente et très fière, le seul joueur qui a su marquer un essai samedi contre les blacks, et bien je le connais puisque c'est lui qui est de chez moi, nananère...

Cruseman
04/06/2007, 09h41
Yo !!

Quel match d'Ali Williams !! Voilà un seconde ligne hyper complet.

Grosse poutre en mélé, gros preneur de balles en touche et quel combattant (à la limite parfois).

C'est tout à fait normal pour le Kapa O'Pango (le premier de notre histoire), notre sélection est une insulte aux Néo-Zéllandais. Nos problèmes de calendrier ne sont pas les leurs... Ca a fait marrer Chabal en tous cas :-)

LP94
04/06/2007, 16h33
Si on tient compte de l'essai avec en avant non valable, (encore plus évident que celui de SF-SR) cela fait 37-11. C'est pas si mal!

fille_du_sud
04/06/2007, 16h38
Je suis contente et très fière, le seul joueur qui a su marquer un essai samedi contre les blacks, et bien je le connais puisque c'est lui qui est de chez moi, nananère...

d'ailleurs j'ai pensé à toi en voyant la compo...on en a des pas mal dans le coin !

chomelaregle
04/06/2007, 17h42
Si on tient compte de l'essai avec en avant non valable, (encore plus évident que celui de SF-SR) cela fait 37-11. C'est pas si mal!

y a 2 essais et 2 penalités qui n'y sont pas, ca reduit pas mal le score, l'arbitrage a été scandaleux...

Cruseman
05/06/2007, 11h51
Les commentateurs de Canal+ on dit que durant le Super 14, les Néo-Z avaient trouvé l'arbitrage Australiens calamiteux dans l'ensemble, sauf concernant Mr Dickinson, qui a reçu un bon point...

Les déclarations du coach "Blacks" son en fait les mêmes que celles que Laporte avaient avancé avant les tests d'automne: notamment les problèmes en mélé.

Les nouvelles règles sont apparus notamment afin de réduire l'avantage que certaine éuipe se procurait dès l'impact, avant toute phase de poussée.

Avez-vous vu comment nous avons reculé sur les premières mélés à l'impact, avant même l'introduction ? Il y a un truc.
Laporte se plaignait avant les tests d'automne que les blacks avaient tendance à forcer le commandement, c'est à dire à engager l'entrée en mélé avec un petit temps d'avance, suffisant pour créer un avantage.
Sur le match de samedi, je n'ai pas cette impression.

En France, avant d'entrer en mélé, les joueurs se préparent et le huit est parfaitement formé et solidaire avant le commandement. Chez les blacks, j'ai l'impression que le 8 est moins solidaires entre ses lignes avant l'impact et la cohésion se créée à l'impact.

Les Français font bouger une masse homogène de 800 kg, alors que les Blacks donnent l'impression de bouger successivement (mais très très rapidement) leur masse par ligne successive.

Bon, je suis pas sûr d'avoir été très clair et d'être facile à suivre pour le coup...Qu'en pensez-vous ?

En tous cas, l'entrée de Sourgens va nous faire du bien en mélé. Je crois que c'est Marconnet qui répond quand on lui pose la question de face à qui il est le moins à l'aise dans l'exercice de la mélé, il répond: Olivier Sourgens.

gram
05/06/2007, 12h13
Malgré ce qu'on peut dire sur certains de nos arbitres (On a la même passion mais pas le même maillot :-) vu l'arbitrage de samedi dernier, les Blacks vont avoir des surprises

un peu limite sur les sorties de mêlées ce match....

Honeybus
05/06/2007, 15h10
Rugby : Julien Laharrague et Thomas Castaignède sur la sellette
Lemonde.fr

AUCKLAND (Reuters) - La tournée en Nouvelle-Zélande est aussi et peut-être avant tout l'occasion pour Bernard Laporte de faire ses derniers choix en vue de l'annonce, le 14 juin, de la sélection des 30 joueurs pour la Coupe du monde. L'entraîneur du XV de France l'a confirmé mardi entre les deux tests d'Auckland et Wellington.

Il a même fait un cas particulier du poste d'arrière où il a placé les "touristes" Thomas Castaignède et Julien Laharrague en concurrence avec Clément Poitrenaud et aussi Damien Traille. "On veut des prestations de joueurs qui sont susceptibles de faire des Coupes du monde. On ne peut pas passer l'après-midi sans gagner un duel que ce soit en attaque ou en défense comme on l'a fait", a dit l'entraîneur du XV de France. "On a dit à Thomas (Castaignède) qu'on n'était pas satisfait à cause de ça (ndlr: ne pas gagner de 1 contre 1). Il a encore 80 minutes pour nous prouver qu'il peut exister et jouer à ce niveau", a-t-il ajouté.

Jo Maso, manager de l'équipe, a lui aussi donné un avertissement à Thomas Castaignède. "On a discuté avec Thomas. On lui a expliqué qu'il fallait qu'il soit beaucoup plus impliqué qu'il ne l'a été samedi dernier et qu'il montre qu'il a vraiment l'enthousiasme et le dépassement de soi qu'il faut pour jouer un mondial", a-t-il dit. "On est entre adultes et entre gens qui se respectent. On a dit à Julien et Thomas qu'ils étaient en concurrence avec Clément Poitrenaud et Damien Traille, que l'on envisage de déplacer au poste d'arrière", a-t-il ajouté. "Les gens sont avertis. C'est une concurrence saine. On ne prend personne en traître."

Thomas Castaignède, déjà titulaire lors du premier test, débutera le second à l'arrière, samedi. Julien Laharrague, qui avait été exclu de l'équipe pour avoir raté une séance d'entraînement, jouera à l'aile. "Julien aura à coeur de nous montrer qu'il peut le faire (ndlr: gagner des duels)", a dit de lui Bernard Laporte. "De toutes façons, si tu veux jouer la Coupe du Monde, tu dois pouvoir rivaliser avec des Sivivatu, des Rokocoko sinon ce n'est pas la peine de postuler. On veut des joueurs qui gagnent des duels."

Bon, les gars, va falloir gagner les duels, hein ? :mrgreen:

Baudoin
05/06/2007, 15h19
Damien Traille est arrière, maintenant, avec Laporte ?
Quand va-t-il le faire jouer talonneur (le jour du quart de finale, peut être, pour tester en vue de la suite de la coupe du monde) ?

LP94
07/06/2007, 10h23
Mr Laporte se lache:

Rugby - XV de France - Laporte fustige Henry
Bernard Laporte a modérement goûté les critiques de son homologue néo-zélandais Graham Henry sur l'attitude négative des Français lors du premier test-match samedi. L'entraîneur du XV de France a répliqué de manière cinglante à son homologue.

«Je voudrais dire à Graham Henry et Steve Hansen qu'ils parlaient beaucoup moins quand ils entraînaient les Gallois !, a déclaré Laporte. Je les sens maintenant un peu euphoriques. Comme quoi, l'air de la Nouvelle-Zélande leur fait du bien. C'est bien car Rokocoko, Carter, McCaw, Ali Williams sont en train de faire leur carrière...» Henry a entraîné le pays de Galles de 1998 à 2002. Son adjoint en charge des avants, Hansen, lui a succédé à la tête du XV au Poireau de 2002 à 2004. (Avec AFP)

gram
07/06/2007, 10h30
Oula !

c'est la bonne ambiance en NZ !

en tout cas, laporte ne tarissait pas d'éloges enver le futur parisien Montanella qui a fait très mal à son vis à vis quand il est rentré samedi dernier !

bonne nouvelle pour nous l'anné prochaine !

Cruseman
07/06/2007, 14h05
Yo !!

C'est vrai qu'il a bien tenu en mélé face à ce qui se fait de mieux au monde.
C'est vraiment une très bonne performance.

Par contre, dans le jeu, Franck n'a pas l'air d'être un pillier très très mobile. J'ai trouvé qu'il manquait de rythme (bon il faut relativiser, car les Blacks sont aussi ce qui doit se faire de mieux niveau rythme aussi). Et puis sa saison était terminé avec Auch depuis un petit moment...

En tous cas ça à l'air d'être une très bonne pioche pour les années à venir...

Honeybus
07/06/2007, 14h43
C'est vrai qu'il a bien tenu en mélé face à ce qui se fait de mieux au monde. C'est vraiment une très bonne performance. Par contre, dans le jeu, Franck n'a pas l'air d'être un pillier très très mobile. J'ai trouvé qu'il manquait de rythme (bon il faut relativiser, car les Blacks sont aussi ce qui doit se faire de mieux niveau rythme aussi). Et puis sa saison était terminé avec Auch depuis un petit moment... En tous cas ça à l'air d'être une très bonne pioche pour les années à venir...Sur le peu de temps qu'il a passé sur le terrain, Montanella a bouffé son vis-à-vis en mêlée. Par contre, il doit perdre du poids et se déplacer plus, défendre notamment. Mais je ne pense pas que c'était ce qu'on lui demandait à Auch...

Biskot
07/06/2007, 18h39
Tres bonne réponse de Laporte a Henry qui se sent plus peter parce que son équipe mets 40 points a une équipe de France largement diminuée...

Bon avec ce qu'ont déclaré Chabal et Castaignède va falloir faire encore mieux que la semaine derniere et je les en crois capables !!

ALLEZ FRANCE !!

chomelaregle
07/06/2007, 19h37
http://www.sportvox.fr/article.php3?id_article=14177

La France à 14....contre 16 !!
Le match opposant l’équipe de France à la Nouvelle-Zélande ce samedi semblait particulièrement deséquilibré sur le papier. Pourtant l’équipe de France, bien qu’expérimentale, a tenu la dragée haute aux hommes en noir, scandaleusement aidés par la partialité de monsieur Dickinson. Intolérable à ce niveau!

42 à 11...le score est sans appel pour l’équipe de France face à l’ogre néozélandais. Les mauvaises langues diront qu’il ne fallait pas lire dans le marc de café pour prédire une déroute quasi certaine de cette équipe de bric et de broc, arrivée qui plus est quelques jours avant le choc tant redouté au bout d’un voyage des plus éprouvants pour la récupération des joueurs (témoin l’état de Grégory Le Corvec...).

Pourtant, ceux qui ont pu suivre la rencontre savent combien le score reflète assez peu la physionomie du match. En effet, les français ont contenu de fort belle manière les vagues d’attaques des All Blacks en s’appuyant sur une défense particulièrement agressive sur le porteur du ballon. Les Néozélandais se trouvèrent ainsi fort surpris de ne mener que de 10 points à la demi heure de jeu et de multiplier les fautes de main pour lesquelles la défense française n’était pas totalement étrangère. Mais les français ne pouvaient se douter que le danger ne résidait pas dans les cannes des deux flèches blacks Rokocoko et Sivivatu, mais bien dans le sifflet de monsieur Dickinson.

Ce dernier s’est employé à pénaliser sans relâche les fautes françaises (plus ou moins justifiées) sans jamais prêter attention aux interventions plus que douteuses des avants blacks dans les regroupements (ont-ils des passes droits concernant les hors-jeux et les grattages de ballon?). On comprend mieux pourquoi Graham Henry, si prompt à critiquer les arbitres australiens, prétend que monsieur Dickinson a toujours "correctement" arbitré son équipe. Les All Blacks peuvent le remercier pour ses nombreux cadeaux, qui ont, quoi qu’on puisse en dire nettement fait basculer le match en faveur d’une équipe qui n’avait pas besoin d’aide.

Attardons nous sur les points attribués aux All blacks durant ce match:

Une des deux premières pénalités accordées aux All blacks résulte d’une mauvaise application de la règle d’avantage pour la France (en avant évident d’un joueur néozélandais qui ne profite pas aux français).

Si le premier essai de Mauger ne souffre presque aucune contestation (encore que...), que dire de ceux de Sivivatu? Le premier, où il n’effectue pas réellement de pression sur la balle dans l’enbut et le deuxième, entaché d’un énorme en-avant sur une passe volleyée (vérification avec la ligne des 5 mètres).

le deuxième essai de Mauger est inscrit alors que Boyer est exclu sévèrement dix minutes (pour hors jeu, pendant que les avants All Blacks confondent sous les yeux de l’arbitre Papé avec un paillasson..). A noter qu’à l’opposée Rokocoko prendra une petite remontrance pour son placage sans ballon sur Coux qui réussira malgré tout à aplatir dans l’enbut...

Enfin le dernier essai inscrit sur un changement de main dans les vingt deux mètres français fait suite à une action des plus confuses, où Thiery, ayant voulu jouer rapidement un arrêt de vollée est ceinturé par des joueurs de façon illicite, sous le mutisme complaisant du héro du jour.

La supériorité des All blacks dans cette rencontre ne souffre aucune contestation, mais l’ampleur du score peut apparaître injuste pour les joueurs français qui firent preuve de rigueur et de courage dans l’adversité, faute de mieux. Mais le gros point noir reste l’arbitrage de l’hémisphère sud (à l’exception des sud-africains) particulièrement incohérent voire malhonnête. On peut s’étonner du manque de réactions de l’encadrement français quand ces mêmes anglo-saxons ne se gênent pas pour critiquer ouvertement les arbitres (dont les arbitres français, souvent écartés sévèrement des grands rendez-vous) lorsque leur prestation ne leur convient pas.

Delph
07/06/2007, 19h50
Mr Laporte se lache:

Rugby - XV de France - Laporte fustige Henry
Bernard Laporte a modérement goûté les critiques de son homologue néo-zélandais Graham Henry sur l'attitude négative des Français lors du premier test-match samedi. L'entraîneur du XV de France a répliqué de manière cinglante à son homologue.

«Je voudrais dire à Graham Henry et Steve Hansen qu'ils parlaient beaucoup moins quand ils entraînaient les Gallois !, a déclaré Laporte. Je les sens maintenant un peu euphoriques. Comme quoi, l'air de la Nouvelle-Zélande leur fait du bien. C'est bien car Rokocoko, Carter, McCaw, Ali Williams sont en train de faire leur carrière...» Henry a entraîné le pays de Galles de 1998 à 2002. Son adjoint en charge des avants, Hansen, lui a succédé à la tête du XV au Poireau de 2002 à 2004. (Avec AFP)

La suit de la déclaration de Laporte, qui est pour moi l aplus juste et celle qui touche le plus là où ça fait mal. :mrgreen:

Laporte a ensuite passé une deuxième couche, qui a pris instantanément bien que la première ne soit pas encore sèche, sur le thème de la fuite des Blacks vers l'Europe. « Il paraît que Graham Henry était un peu furieux de par les joueurs néo-zélandais qui venaient en Europe, et je le comprends tout à fait. Qu'il soit rassuré, nous ne sommes pas pour le fait que les Néo-Zélandais, les Sud Africains et les Australiens viennent. Mais en grand enseignant, il doit comprendre que les élèves font comme les enseignants. Il l'a fait en allant au pays de Galles en prenant un gros contrat, donc les élèves font pareil, ils suivent. »
Une sortie motivée par le capitaine Raphaël Ibañez devant l'agacement de ses partenaires qui ouvraient chaque matin le journal. « Je voulais le faire parce que ça gonfle les joueurs alors je leur ai dit : attendez, je vais m'en occuper de Graham Henry, ne vous inquiétez pas. »

Bien joué Bernie. :mrgreen:
Et un autre tacle, un. :D

Cruseman
08/06/2007, 09h42
Pour ça, pas de doutes, Laporte est bien champion du monde... :D

LP94
08/06/2007, 11h49
08/06/2007
Rugby - NZL - Quand Henry répond à Laporte...
Quelques jours après avoir critiqué le jeu pratiqué par le XV de France lors du premier test-match disputé la semaine dernière, le sélectionneur de la Nouvelle-Zélande, Graham Henry, est finalement revenu sur ses propos. Le guide des All Blacks a tenu à clarifier certains points, notamment après avoir été "plaqué" verbalement par son homologue, le technicien français Bernard Laporte.

«Bernard a pris ça de manière très personnelle, mais cela n'avait rien de personnel, cela concernait le jeu en général. C'était un commentaire sur l'évolution du jeu», a-t-il ajouté. «Je pense juste que celui-ci s'est détérioré ces dernières années, à cause du nombre de mêlées à refaire, du temps qu'il faut aux personnes pour prendre des décisions. Il y a aussi beaucoup de blessures et vous vous demandez si certaines sont réelles. Je pense que c'est mauvais pour le jeu». (avec AFP)

TwentyTwo
08/06/2007, 11h55
Ca s'appelle s'écraser comme un étron en chute libre. Le plus amusant, c'est qu'il n'a pas pipé mot sur les joueurs qui vont prendre de l'argent dans le Nord. :D

Baudoin
08/06/2007, 11h59
Ca s'appelle s'écraser comme un étron en chute libre. Le plus amusant, c'est qu'il n'a pas pipé mot sur les joueurs qui vont prendre de l'argent dans le Nord. :D

Il faut aussi dire que Laporte lui a particulièrement bien répondu sur le sujet des joueurs allant dans les championnats de clubs.

Je sens que le match France/NZ de demain va faire mal pour nos frenchies.

TwentyTwo
08/06/2007, 12h03
Je suis sûr que je ne suis pas seul à espérer une première mêlée relevée avec une bonne baston des familles. Et qu'on fasse tout pour leur marcher dessus (avec courtoisie ©). Comme des boks en fait.

cartergirl10
08/06/2007, 13h41
On va souffrir demain... mais je fais confiance au XV de France, il nous ont étonnés la semaine dernière, y a pas de raisons qu'ils ne le fasse pas demain.... Meme si la victoire sera très difficile à atteindre, il faut profiter du fait que les all blacks ne jouent pas très bien (pour des blacks évidemment)... et de leurs blessés...

gavroche
09/06/2007, 14h32
Voilà l'intégralité de la 1ère branlée avec commentaires Néo-Z :

- Partie 1 : http://www.youtube.com/watch?v=9q-t-HuOdY8
- Partie 2 : http://www.youtube.com/watch?v=RjiIycvUCNc
- Partie 3 : http://www.youtube.com/watch?v=TrYT5QP65B0
- Partie 4 : http://www.youtube.com/watch?v=hrivYKYF_9I
- Partie 5 : http://www.youtube.com/watch?v=YM6SV-IUP0I
- Partie 6 : http://www.youtube.com/watch?v=BoGHi_3H3cc
- Partie 7 : http://www.youtube.com/watch?v=FQwBr3h7n2k
- Partie 8 : http://www.youtube.com/watch?v=OyrnQ_J8MXI
- Partie 9 : http://www.youtube.com/watch?v=NehqEpiRvPE
- Partie 10 : http://www.youtube.com/watch?v=hT96AIWhE3Y

Cruseman
10/06/2007, 11h04
Selon le journal néozélandais Sunday Star-Times, Bernard Laporte a été trouvé Stuart Dickinson à son hôtel pour s'expliquer avec lui de sa manière d'arbitrer. Des menaces auraient été proférées.

Selon un journal néozélandais, Bernard Laporte a menacé Stuart Dickinson, l'arbitre qui officiait lors du premier test-match contre les All-Blacks. Le sélectionneur français lui a dit que la France boycotterait tous les matchs qu'il arbitrera au Mondial. Le Sud-Africain va envoyer un rapport à l'IRB et cette dernière pourrait prendre des sanctions administratives très dures à l'encontre du coach tricolore.

dOmi
10/06/2007, 11h48
Laporte aurait-il trouvé le moyen astucieux d'éviter de coacher une équipe pour une coupe qu'il sent perdu d'avance? :roll:

Même si sur le fond, je suis assez d'accord pour dire que l'arbitrage du sud est bien trop différent de celui du nord, il a peut-etre pas choisi la meilleure façon de se faire entendre..

Affaire à suivre, donc.

petitepatte
10/06/2007, 12h09
Imagine :
- BLANCO NE MAGOUILLANT PAS POUR LE COMPTE DU BO
- Novès souriant
- TwentyTwo de bonne foi
- Bush pacifiste
- etc.

je trouve sa pas tres moral de votre part, Blanco est le président de la lnr, ok il y a des doutes sur certaines décisions, mais Blanco n'a pas toutes les cartes en mains et je pense que si l'on doit tapper sur quelqu'un ce n'est pas que sur lui