Voir la version complète : SF-BO: Demi-finale Top 14
Arbitre de terrain: Serge Blanco
Arbitres de touches: Gastou, Rosich
Arbitres d'en-but: Patrice Lagisquet, Marcel Martin.
Oups ça va pas être du gateau
JE n'irais pas jusque la, mais c'est sur que le stade risque d'etre tres tres richement plein de biarrot...
moi je dit on est en dmis c deja enorme :)
j'espere qui aura un tres bon match vendredi upa bo et bon match :)
ATTENTION CHANGEMENT DE TARIF.
Contrairement à ce qui a été indiqué en page d'accueil du site il y a maintenant environ 1H de cela, le tarif pour le déplacement en bus sera de 30 €.
Sylv@in95
26/05/2007, 22h22
en attendant, avec l'écatombe que nous avons en 1ère ligne, il va falloir être être sérieux en mêlée (à défaut d'être très fort), et que nos 3/4 nous fasse un superbe match pour envoyer les joueurs du BéhO en vacances.
C'est le moment d'aller allumer des cierges à Notre-Dame de Paris pour que nous puissions aller sur la pelouse du SDF le 9 juin... car ça va être dure, dur, dur vendredi soir.
ATTENTION CHANGEMENT DE TARIF.
Contrairement à ce qui a été indiqué en page d'accueil du site il y a maintenant environ 1H de cela, le tarif pour le déplacement en bus sera de 30 €.
Merci pour nous tous, je parle de ceux qui pourront s'y rendre.
Vous pouvez transmettre à qui de droit, vous êtes mieux informés que nous pour cela. ;)
Auvergnat 03
27/05/2007, 14h24
Vous devez gagner cette demi-finale, vous méritez le stade de france plus que le BO.
Remplissez le stade même si bien évidemment jouer à Bordeaux un vendredi soir et loin d'être évident pour le déplacement. le BO n'aura pas ce problème, merci Blanco.
Bonne chance et rendez vous au stade de France
NDi un petit topic des blessés pour la demi?
Nani, Pichot et Glas risque d'allonger la liste si l'on en croit Galthié dans jour de rugby
Lamentable...
templier75
27/05/2007, 15h42
NDi un petit topic des blessés pour la demi?
Nani, Pichot et Glas risque d'allonger la liste si l'on en croit Galthié dans jour de rugby
Nous n'avons franchement pas de bol... quand j'ai vu Nani partir le bras dans son maillot, j'ai eu une pensée pour les médecins/kinés du club. Ils ne doivent pas chômer !
biarrot64
27/05/2007, 17h25
Vous devez gagner cette demi-finale, vous méritez le stade de france plus que le BO.
Remplissez le stade même si bien évidemment jouer à Bordeaux un vendredi soir et loin d'être évident pour le déplacement. le BO n'aura pas ce problème, merci Blanco.
et gugus l an dernieles supporters du bo ont du se tapper 550 bornes un vendredi soir a 19h30 alors que ceux de l usap moins de 200 bornes
alors ton merci blanco tu te le fous ou je pense
on peut aussi parler de la demi a lyon en 2001 vachement equitable celle la aussi
Posté par hugo88
Lamentable...
et encore je te trouve sympa
le posteur n est autre que le president d une association de supporters il me semble ,quelle image pitoyable quand on a un tel role
parisienne
27/05/2007, 17h28
le posteur n est autre que le president d une association de supporters il me semble
Non tu te trompes ;)
Sinon moi je trouve ça plutôt drôle, faut pas tout prendre au premier degré, tu es le premier à le savoir non?
biarrot64
27/05/2007, 17h33
desole de m etre trompe ,pardon aupres du president du vdd:rolleyes:
ce genre de "blague" on el fait quand on est clean
mais quand on a gagne une demie de coupe d europe grace a la ide d un arbitre malhonnete on se tais un peu
Tu n'avais pas été bannis Damien? :rolleyes:
biarrot64
27/05/2007, 17h47
oui delph mais personne ne m interdira de venir repondre a des propos diffamatoires ca jamais :mad: :mad:
Damien 2, le retour ou la malédiction.
le posteur n est autre que le president d une association de supporters il me semble ,quelle image pitoyable quand on a un tel role
Comme le dit Parisienne, sur ce coup là, tu ferais mieux de la fermer vu que tu as tord...
Ensuite pour la demie de H-Cup, faut pas etre aigri, çà fait 2ans c'est bon, petes un coup !
D'une je ne suis président d'aucune association de supporters!
De deux, je ne représente aucune association quand je poste sous ce pseudo, qui est mon prénom tout simplement!
De trois, c'était de l'humour mon cher ami... je sais très bien que le SF verse des pots de vin alors ça aurait été mal placé de ma part de dire ça au premier degré!
Moi je dis que les deux premiers du championnat devraient jouer a domicile leur demi. au moins il y aurai un interet a etre premier et second
crazybib63
27/05/2007, 18h24
Le biarrot est susceptible...
Ils vont nous ressortir la demie de 2001 pendant 50 ans.
Quel crime !! Faire déplacer les gens de sa Seigneurie Blanco pour rencontrer des manants ? Un vrai scandale j'vous dis.
Bref, le BO jouera encore une fois à domicile, c'est une évidence.
Mais comme PAris joue les finales à domicile aussi, finalement, les 2 seuls qui peuvent vraiment raler restent Toulouse et Clermont; Et ce meme si Marseille est à peu prés équidistant. Montpellier aurait été bien mieux.
Menfin, bonne chance vendredi, je crois que vous en aurez besoin...
"st_tlse
Moi je dis que les deux premiers du championnat devraient jouer a domicile leur demi. au moins il y aurai un interet a etre premier et second"
Tout a fait d'accord
Cruseman
27/05/2007, 18h25
Tu n'avais pas été bannis Damien? :rolleyes:
Delph, graphologue sur Internet. Impressionnant quand même. ;-)
Sinon ça va Damien ? Je vois que ton traitement évolue lentement quand même...
Bon parlons du match...
C'est peut-être un peu tôt mais voici mon ébauche d'une compo.
1-Roncero
2-Blin
3-Ledesma
4-Auradou
5-James
6-Rabadan
7-Martin
8-Parisse
9-Fillol
10-Skrela
11-Saubade
12-Liebenberg
13-Hernandez
14-Arias
15-Domi
Remplaçants:
Weber, Kayser, Samo, Mauro, Pichot (ou Albouy), Beauxis, Jeanjean
domiestmagique
27/05/2007, 18h28
"st_tlse
Moi je dis que les deux premiers du championnat devraient jouer a domicile leur demi. au moins il y aurai un interet a etre premier et second"
Tout a fait d'accord
Comme en ProD2,en Angleterre.......
Normal.
Précision l'équipe: Dridi blessé.
On est pas les seuls a être chagriné...
Honeybus
27/05/2007, 18h28
... Remplaçants: Weber, Gomez, Kayser, Beauxis, JeanjeanQue 5 remplaçants, dont 2 piliers... :confused:
Que 5 remplaçants, dont 2 piliers... :confused:
edité Honeybus :D
belangedu64
27/05/2007, 18h36
et dimitri ne reprend pas pour la demi ou la finale
Cruseman
27/05/2007, 18h37
Il n'y a toujours que 5 remplaçants...Tu en a droit à 7. (généralement un pillier, un talon, un seonde ligne, un troisième ligne, un demi de mélé, un ouvreur et enfin un 3/4).
biarrot64
27/05/2007, 18h39
"Bref, le BO jouera encore une fois à domicile, c'est une évidence."
qui l an dernier a ete oblige de faire 550 bornes pour voir son club un vendredi a 19h30?????:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
emmanuel
27/05/2007, 18h42
qui l an dernier a ete oblige de faire 550 bornes pour voir son club un vendredi a 19h30?????:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
Heu, les supporteurs de l'USAP habitant Dijon:D
et dimitri ne reprend pas pour la demi ou la finale
Saison terminée pour Dimitri.
Retour de Dominici, Beauxis et Du Plooy.
Voir le Topic Infirmerie 1/2 finale.
NDi.
parisienne
27/05/2007, 18h49
Comme le dit Parisienne, sur ce coup là, tu ferais mieux de la fermer vu que tu as tord...
Attention, je ne dis pas qu'il ferait mieux de la fermer je dis juste qu'il se trompe (et j'ajoute un clin d'oeil) ce qui n'est pas dans le même esprit je crois ;) .
belangedu64
27/05/2007, 18h56
Saison terminée pour Dimitri.
Retour de Dominici, Beauxis et Du Plooy.
Voir le Topic Infirmerie 1/2 finale.
NDi.
merci pour l info snifffff
biarrot64
27/05/2007, 18h56
Comme le dit Parisienne, sur ce coup là, tu ferais mieux de la fermer vu que tu as tord
he garcon juste apres que parisienne ai infirme ce que j avais ecrit avant je m en suis excuse
faut tout lire,merci
ah comme ca vous recuperez duplooy ca change un peu la donne ca:rolleyes:
rugby31500
27/05/2007, 19h00
Biarritz ne merite pas d'aller en finale , donc vendredi soir Allez le Stade Francais , vous avez été les plus réguliers sur cette saison , et les meilleurs !!! ;)
En espérant une finale SF-ST :rolleyes:
Biarritz ne merite pas d'aller en finale , donc vendredi soir Allez le Stade Francais , vous avez été les plus réguliers sur cette saison , et les meilleurs !!! ;)
En espérant une finale SF-ST :rolleyes:
l'équipe qui gagnera la demie meritera d'aller en finale, c'est aussi simple que ça
Honeybus
27/05/2007, 19h09
Biarritz ne merite pas d'aller en finale , donc vendredi soir Allez le Stade Francais , vous avez été les plus réguliers sur cette saison , et les meilleurs !!! En espérant une finale SF-STTu mérites quand tu as obtenu le nombre de points nécessaire pour aller en demie. Toutes les équipes reviennent de loin une saison ou l'autre... et n'en sont que plus dangereuses. Le BO encore champion ? :confused:
Tu mérites quand tu as obtenu le nombre de points nécessaire pour aller en demie. Toutes les équipes reviennent de loin une saison ou l'autre... et n'en sont que plus dangereuses. Le BO encore champion ? :confused:
je suis bien d'accord et pour ta réponse je compte sur vous pour pas que ça soit le cas;)
parisienne
27/05/2007, 19h17
Afin d'éviter toute blessure malencontreuse et de ménager les joueurs en vue d'une finale, je propose d'aligner seulement deux joueurs sur le terrain (un de chaque équipe), avec aucun remplaçant. Je propose donc un duel entre Marcelo Bosch et Juan-martin Hernandez :D
NB: nous aurons pris la peine de les vêtir d'un habit de gladiateur bien sur...
Afin d'éviter toute blessure malencontreuse et de ménager les joueurs en vue d'une finale, je propose d'aligner seulement deux joueurs sur le terrain (un de chaque équipe), avec aucun remplaçant. Je propose donc un duel entre Marcelo Bosch et Juan-martin Hernandez :D
NB: nous aurons pris la peine de les vêtir d'un habit de gladiateur bien sur...
et tu leur fais faire differentes épreuves et celui qui en remporte le plus a gagné
parisienne
27/05/2007, 19h20
Nan c'est un programme libre :D
Nan c'est un programme libre :D
En justaucorps alors? :D
rimram31
27/05/2007, 19h33
Tu mérites quand tu as obtenu le nombre de points nécessaire pour aller en demie. Toutes les équipes reviennent de loin une saison ou l'autre... et n'en sont que plus dangereuses. Le BO encore champion ? :confused:
C'est à ce moment là que l'on repense a l'essai de Betsen à Montauban ou celui refusé au ST à Biarritz ... et les bonus arrachés en début de saison par le BO qui avaient fait quelque peu jaser ... mais j'ai aussi souvenir d'essais de l'USAP avec de beaux en avants, un partout balle au centre.
Pour ce qui est des chances du BO, je dirais 50/50 sur un match, sur les chances d'aller au bout, là c'est une autre histoire car il faut répéter une performance sur deux matchs, mieux vaut alors être en forme ou le devenir :D
biarrot64
27/05/2007, 19h40
mais j'ai aussi souvenir d'essais de l'USAP avec de beaux en avants, un partout balle au centre.
enorme surtout de la part d un toulousain :ptdr: :ptdr: :ptdr:
C'est à ce moment là que l'on repense a l'essai de Betsen à Montauban ou celui refusé au ST à Biarritz ... et les bonus arrachés en début de saison par le BO qui avaient fait quelque peu jaser ... mais j'ai aussi souvenir d'essais de l'USAP avec de beaux en avants, un partout balle au centre.
Pour ce qui est des chances du BO, je dirais 50/50 sur un match, sur les chances d'aller au bout, là c'est une autre histoire car il faut répéter une performance sur deux matchs, mieux vaut alors être en forme ou le devenir :D
je pense que sur une saison ça s'équilibre donc il faut arreter avec ça
Sylv@in95
27/05/2007, 20h51
En espérant une finale SF-ST :rolleyes: sauf que sur un match, un seul, tout est possbile !! tout gagner ou tout perdre... et personnellement, je ne suis pas du tout rassuré pour vendredi soir...
avec la multitude de joueurs que nous avons à l'infirmerie :( :(
Sylv@in95
27/05/2007, 20h52
enorme surtout de la part d un toulousain :ptdr: :ptdr: :ptdr:Damien, tu n'es pas obliger de poster sur un forum pour être toujours aussi désagréable.
rugby31500
27/05/2007, 21h15
sauf que sur un match, un seul, tout est possbile !! tout gagner ou tout perdre... et personnellement, je ne suis pas du tout rassuré pour vendredi soir...
avec les multitude de joueurs que nous avons à l'infirmerie :( :(
Je ne suis pas rassurée non plus pour vous , le BO qui s'en sort dans les tous derniers instants me fait peur !! :(
Moi je dis que les deux premiers du championnat devraient jouer a domicile leur demi. au moins il y aurai un interet a etre premier et second
Tout-à-fait d'accord, et là je suis sincère... et la finale, surtout pas au SDF, mais plutôt au stade vélodrome de Marseille ou à La Beaujoire à Nantes, pour l'équité bien sûr, non JE RIGOLE... quoique.
Remz_des_Princes
27/05/2007, 22h02
Tout-à-fait d'accord, et là je suis sincère... et la finale, surtout pas au SDF, mais plutôt au stade vélodrome de Marseille ou à La Beaujoire à Nantes, pour l'équité bien sûr, non JE RIGOLE... quoique.
Moi je veux bien aller à Anoeta, ça vous porte bonheur apparemment...
La capitale de la France reste Paris, et la plus grande capacité reste le SDF. En revanche, une finale dans un plus petit stade à équidistance des deux clubs avec priorité absolue aux abonnés, pourquoi pas ?
Le SDF est souvent froid, avec un tas de gens qui sifflent les buteurs et qui engueulent l'arbitre sur les en-avants alors qu'ils ne voient pas le ballon.
N'oublions cependant pas que Paris, capitale administrative, compte plus de provinciaux que de Parigots pur jus : avec mon blouson du SF, je me suis fait chambrer par les flics et les gendarmes les jours de défaite...
Le stade idéal pour une bonne finale reste le Parc des Princes. Enfin bon, je connais pas Bordeaux, on verra.
Petit prono :
Roncero - Blin - Montès (ou Ledesma si il n'est pas remis)
Auradou - James
Rabadan - Parisse - Martin
Pichot - Skrela
Dominici - Liebenberg - Glas - Jeanjean
Hernandez
Kayser - Ledesma (Gomez) - Du Plooy - Burban - Fillol - Beauxis - Mi. Bergamasco
vs
Balan - August - Avril
Thion - Couzinet
Betsen - Lievremont - Harinordoquy
Yachvili - Bosch
Bobo - Masi - Cabannes - Bidabé
Brusque
Noirot - Lecouls - Dellape - Malonga - Dupuy - Peyrelongue - Gobelet
Remz_des_Princes
27/05/2007, 23h11
Bon je me lance.
Je mettrais la même équipe qu'Ozone en faisant débuter Burban.
Quelqu'un a-t-il des souvenirs marquants de Domi en numéro 15 ? Il y aurait une interversion intéressante avec Hernandez, peut-être, non ? Non ? Bon.
Honeybus
27/05/2007, 23h15
Petit prono :
Auradou - James
Pichot - Skrela
Hernandez
Kayser - Ledesma (Gomez) - Du Plooy - Burban - Fillol - Beauxis - Mi. Bergamasco
Il serait étonnant que Montès soit sur pieds pour cette demie. Du Plooy est donné partant pour la finale uniquement et je crois bien que l'expérience Hernandez 10, Skréla 12 va continuer, avec Jeanjean à l'arrière et Saubade à l'aile. On doit prendre des risques sur ce match...
Il serait étonnant que Montès soit sur pieds pour cette demie. Du Plooy est donné partant pour la finale uniquement et je crois bien que l'expérience Hernandez 10, Skréla 12 va continuer, avec Jeanjean à l'arrière et Saubade à l'aile. On doit prendre des risques sur ce match...
J'y pensais aussi, mais n'ayant pas vu le match de ce samedi, je ne savais si leur performance était bonne ... ?
Sinon pour Montes, je le trouve meilleur que Ledesma en mélée, donc j'espere qu'il sera rétabli
balan - august - lecouls
thion - couzinet
betsen - lievremont - imanol
yach - bosh
bobo - cabanne - bidabe - gobelet
brusque
avril - dupuy - peyrolongue - malonga - delape - masi - dambielle
rimram31
28/05/2007, 01h59
je pense que sur une saison ça s'équilibre donc il faut arreter avec ça
On n'en reparlera plus dans quelques jours mais revoyez la saison et, dans le domaine du rugby fiction, rien qu'aux Gastounades près on aurait pu avoir un ST-USAP, SF-ASM en 1/2.
Pour ce qui est de la 1/2 SF-BO, je dis que le SF va énormément souffrir devant, toutefois ce sont deux équipes habituées à ces rencontres et qui auront pas mal de ficelles pour contrer l'autre. Le SF peut s'en sortir si le BO continue d'être irrégulier comme ces derniers matchs.
Pere Fouras
28/05/2007, 02h01
On n'en reparlera plus dans quelques jours mais revoyez la saison et, dans le domaine du rugby fiction, rien qu'aux Gastounades près on aurait pu avoir un ST-USAP, SF-ASM en 1/2.
Et si on ajoute les "rosichades" cétait SF-Usap, mais bon... ce n'est pas le débat du topic!
El Diablo
28/05/2007, 11h49
Je crois que la demi SF-BO est des plus incertaines pour désigner le vainqueur. Bien avisé, celui qui saura pronostiquer le résultat final ! Je serai bien entendu à Bordeaux pour pousser mon équipe. Vu que le lieu des rencontres provoque une sympathique polémique (on a eu la notre, à notre dernier déplacement pour les demis l'année dernière) et vu que la délocalisation est à la mode je propose donc pour l'année prochaine une demi à Djakovo (petite ville de Croatie que je ne connais pas mais j'espère qu'ils ont un terrain de rugby) et une autre à Vora (ville d'Albanie mais quand même plus grande que Djakovo), comme ça impartialité totale ;)... quoi que Paris est plus à l'est géographiquement que Biarritz...zut...:(
Bref, bonne chance à vous pour la demi, en espérant qu'il y ait du BO jeu, car comme tout le monde le sait, l'importance de l'évenement à une certaine tendance à brider les actions (on se souvient des deux demis de l'année dernière)
Amitiés rugbystiques
Gora Miarritzeko mutilak, txapeldun !!!
El Diablo
ce qui est fantastique c'est que même avec un effectif décimé comme c'est le cas pour nous en ce moment, le Stade français continue à faire peur !!!
Fier d'être parisien !
quand on voit l'effectif du BO que donne certains supporters : titulaires + banc c'est un honneur pour nous d'entendre qu'avant m^me le choc, son issue est incertaine !
j'y crois depuis le début !
Allez Paris !
Ce qui m'a aussi trop fait plaisir, c'était de voir la rage de Rémi juste après l'essai de Mathieu.
Si ce n'est pas de la motivation ça ! Ils vont être remonté comme des cocottes minutes nos gars (enfin pas trop quand même messieurs les talonneurs hein:ptdr: )
El Diablo
28/05/2007, 12h05
ce qui est fantastique c'est que même avec un effectif décimé comme c'est le cas pour nous en ce moment, le Stade français continue à faire peur !!!
Fier d'être parisien !
quand on voit l'effectif du BO que donne certains supporters : titulaires + banc c'est un honneur pour nous d'entendre qu'avant m^me le choc, son issue est incertaine !
j'y crois depuis le début !
Allez Paris !
Bien sur Gram, je dirais même qu'on vous laisse même la place de favori, je ne sais pas pourquoi ;) mais j'aime ça...:):);)
El Diablo
je viens de revoir les échaufourrés il y a qq matchs entre le BO et le Stade....
http://www.dailymotion.com/visited/search/Stade%2Bfran%C3%A7ais/video/xn2b_biarritz-olympiquestade-francais
en effet nos talons étaient en forme, mais il n'y avait pas qu'eux !
la rage de Martin et de Blin était en effet très communicative ! Et la percée de Juan magique....
Bien sur Gram, je dirais même qu'on vous laisse même la place de favori, je ne sais pas pourquoi ;) mais j'aime ça...:):);)
El Diablo
LOL
c'est la meilleure de l'année !!!!!
Messieurs les journalistes de L'Equipe et du Midol écoutez bien :
Malgrés l'hécatombe parisienne avec pas moi de sa première ligne à l'hosto, de 2ème ligne tt juste revenue de blessure (et encore....) etc etc etc
+ d'un match à combien de Km de Paris ????
LE STADE FRANCAIS EST LE FAVORIS EVIDENT !!!!
j'adore.... messieurs les basques, tirez les premiers !!!
chomelaregle
28/05/2007, 12h29
je viens de revoir les échaufourrés il y a qq matchs entre le BO et le Stade....
http://www.dailymotion.com/visited/search/Stade%2Bfran%C3%A7ais/video/xn2b_biarritz-olympiquestade-francais
en effet nos talons étaient en forme, mais il n'y avait pas qu'eux !
la rage de Martin et de Blin était en effet très communicative ! Et la percée de Juan magique....
a l'epoque le Yach tirait deja les cheveux...:rolleyes:
chomelaregle
28/05/2007, 12h39
Petit prono :
Auradou - James
Pichot - Skrela
Hernandez
j'espere pas non...
faut mettre la meme que contre Agen avec Jeanjean a la place de Nani, et Saubade ou Arias a la place de Jeanjean.
TwentyTwo
28/05/2007, 12h42
Bien d'accord avec chomelaregle.
On ne change pas une équipe qui tourne à l'arrière. L'alternance Skrela/Hernandez était bien, et Jeanjean à l'arrière ça sera pas un mal.
vous avez quand meme une équipe malgres tous vos blessés
comme déjà posté ailleurs
Roncero - Blin - Ledesma
Auradou - James
Pichot - Hernandez
Dominici - Skréla - Glas - Saubade
Jeanjean
Hernandez vs Juan !
le duel de gauchos !
Honeybus
28/05/2007, 12h46
vous avez quand meme une équipe malgres tous vos blessésLe SF alignera 22 joueurs, dans tous les cas.
Seule la première ligne m'inquiète vraiment (pilier droit + banc), mais comme c'est là que se bâtit toute victoire... :(
Le SF alignera 22 joueurs, dans tous les cas.
Seule la première ligne m'inquiète vraiment (pilier droit + banc), mais comme c'est là que se bâtit toute victoire... :(
je suis sur que vous allez vous en sortir la dessus. par contre le duel de 10 argentin entre Bosch et Hernandez pourrai vraiment etre pas mal
Le SF alignera 22 joueurs, dans tous les cas.
Surtout qu'il est annoncé de la pluie pour samedi a bordeaux...
Meaculpas, je voulais dire vendredi!!
Surtout qu'il est annoncé de la pluie pour samedi a bordeaux...
le match BO-SF est vendredi soir !!!!
espérons que la pluie ne soit pas de la partie.... car dans ce cas, bcp plus d'en-avants donc de mêlées et c'est pas bon pour nous !
sur le site de météofrance, ils annoncent des nuages pour vendredi soir à bordeaux mais pas de pluie.
sur le site de météofrance, ils annoncent des nuages pour vendredi soir à bordeaux mais pas de pluie.
vu comment je fais confiance a météofrance pour la veille alors pour dans 5 jours
Honeybus
28/05/2007, 13h14
sur le site de météofrance, ils annoncent des nuages pour vendredi soir à bordeaux mais pas de pluie.Et comme à 4 jours et 1/2, Météo France est aussi fiable que nous en prévisions de HCup :roll:, on peut avoir des bourrasques et de la flotte comme pas un poil d'air et une nuit étoilée...
Remarquez, s'il fait sec, cela risque d'arranger un grand attaquant comme Brusque...
lol le pauvre brusque... Il a quand même passé une fois le premier rideaux samedi contre Castres! sisi, j'vous jure, je l'ai vu dans le multiplex!
Remarquez, s'il fait sec, cela risque d'arranger un grand attaquant comme Brusque...
Oh pas gentil ça !:ptdr:
Honeybus
29/05/2007, 08h30
Plus on s'approche de vendredi, plus le risque d'un match dans la bouillasse se précise : voir les prévisions (http://www.meteofrance.com/FR/mameteo/prevPays.jsp?LIEUID=FRANCE&ECHEANCEID=200706011800). :(
On ne leur fait pas confiance, d'accord, mais s'ils avaient raison ? :shock: Le BO doit se lécher les babines.
Météo France prévoyait de la pluie ce matin à Paris et il fait beau.....
pourvu qu'ils soient aussi nul dans leurs prévisions pour vendredi.
En fait, météo france participe à l'intox des Fab's : on nouos annonce un temps pourri, 10°, du vent et de la pluie alors qu'en fait, 22°, terrain sec et soleil nous attendent !!!!
MORGARUGBY337
29/05/2007, 11h39
Nouvelles fraîches à propos des blessés du SF :
Touchés respectivement au genou et aux adducteurs, Agustin Pichot et Stéphane Glas ont passé une IRM qui n'a rien révélé d'inquiétant. Ils devraient donc prendre part à l'entraînement de ce mardi en vue de la demi-finale face à Biarritz vendredi. En revanche, Boela Du Plooy (mollet) et Yohan Montès (cheville) sont forfaits.
Je ne sais pas si dire qu'heureusement TV5 MONDE va nous offrir les demi-finales vendredi et samedi ou dire que malheureusement elle va le faire.
Parce que bon, pour vendredi on va avoir des problèmes familiaux vu que mon fils ainé Thierry et mon mari sont biarrots et le reste de la famille c'est à dire mes trois autres enfants et moi sommes du SF, ça va faire des étincelles.
Mais je suis quant même contente de pouvoir voir ces deux matchs, car samedi je n'ais pu suivre le match Agen-SF qu'à travers RMC.
Une dernière chose c'est vraiment donmage pour Agen c'est quant même triste qu'un club comme celui là un historique du rugby se retrouve en Pro-D2 après tant d'années, toute ma sympathie pour les supporters d'Agen et c'était vraiment triste de voir Philippe Séla au bord des larmes après le match (vu dans Jour de rugby, dimanche).
Mopidi
Une dernière chose c'est vraiment donmage pour Agen c'est quant même triste qu'un club comme celui là un historique du rugby se retrouve en Pro-D2 après tant d'années, toute ma sympathie pour les supporters d'Agen et c'était vraiment triste de voir Philippe Séla au bord des larmes après le match (vu dans Jour de rugby, dimanche).
Mopidi
Voir le commentaire de Benezech :
Honneur aux perdants. Que vous inspire la relégation en Pro D2 pour la première fois depuis 1926 d'un club huit fois champion de France, Agen ?
Franchement... Rien de spécial ! Rien de plus en tout cas que celles de Narbonne, de Toulon ou d'Auch, les années précédentes. Certains diront que je suis sans coeur, mais je ne pense pas que, lorsque les Agenais dominaient le rugby français notamment en allant chercher des joueurs du côté de Lourdes, Cahors, etc., et en leur promettant l'équipe de France, ils aient montré beaucoup de tristesse au moment où, par exemple, Lourdes a quitté la première division. Donc...
La_Suite (http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2007/20070527_233853Dev.html)
NDi.
Cher NDi, tu sais peut être que toi depuis la France où tu as la chance de vivre le rugby de haut niveau toute l'année le fait qu'Agen aille en Pro-D2 tu t'en fiche un peu, mais pour moi c'est toujours dommage quand une équipe quitte le Top 14 et ça me fait aussi de la peine de voir d'autre historiques en D2 comme Toulon, pour moi ce ne sont pas seulement des clubs qui partent du Top 14 mais ce sont de petits bouts de mon enfance et de mon adolescence qui partent.
Je ne sais pas comment te l'expliquer, tu sais c'est comme l'annonce de la mort d'un chanteur qui même si tu ne l'aimais pas en tant que tel, te rappel une étape de ton enfance et tu sens comme le temps s'en va.
Je sais c'est bête mais il faut que tu comprenne que je suis loin de chez moi.
mopidi
Cher NDi, tu sais peut être que toi depuis la France où tu as la chance de vivre le rugby de haut niveau toute l'année le fait qu'Agen aille en Pro-D2 tu t'en fiche un peu ...
mopidi
Je ne sais pas quelles sont tes atomes crochus avec Agen, mais je peux te dire que ce club, je l'ai vu joué dans les années 60-70 à Armandie.
J'ai supporté ce club pendant pas mal d'années pour des raisons familiales et qu'il n'y avait pas de club de haut niveau à Paris - Région Parisienne.
Le meilleur club le plus proche étant tout simplement ASPTT Arras.
La période despotique Ferrassienne m'a dégoûté (A côté Sergio Blancorléone passe pour un enfant de choeur, c'est dire) et j'ai commencé à me détacher de plus en plus de ce club au fur et à mesure des passe-droits et de toutes les magouilles politico-financières rattachées à ce club.
De ce fait, Benezech est du même avis que moi.
(J'ai posté ce type de remarques ici même et sur le forum non officiel du SUA bien avant l'article en question).
Maintenant, il est certain que de nombreux clubs ne se retrouvent pas en TOP 14 puisqu'il y a seulement 14 clubs.
Il y a aussi beaucoup de Ancien-Beau-Monde en PRO D2 (16 clubs) : Toulon, Béziers, Pau, Mont de Marsan, Bordeaux-Bègles, Racing, Tarbes, Grenoble, Colomiers (qui descend d'ailleurs) pour n'en citer que quelques-uns qui ont eut des Brennus ou frôlé l'exploit.
Soit au niveau professionnel 30 clubs à comparer avec les 64 d'une certaine époque, ce qui est pas mal.
Maintenant qu'un club descende, c'est la loi du sport et cela peut arriver à n'importe quel club. Le Stade Français Paris est d'ailleurs passé très près de ce purgatoire en 2004.
Pour moi, une descente est directement imputable aux dirigeants (de la même manière qu'une entreprise fait faillite) car provient principalement d'une mauvaise gestion (humaine et/ou financière), d'une mauvaise anticipation des évènements, d'une mauvaise écoute des incidents et des problèmes récurrents, de mauvaises décisions, ...
Le monde du rugby actuel est rude, cruel, mesquin (tout cela sous des atours de convivialité et de générosité) et il faut se battre continuellement contre tous ceux qui essayent de vous descendre, et ils sont légions. Prends tout simplement la courte histoire du Stade Français Paris et tu verras qu'elle est jongée de peau de bananes (Il y en a encore qui traînent et d'autres qui arrivent rien qu'avec le devenir du stade Jean-Bouin).
Il faut arrêter d'ête nostalgique sauf si tu as le temps (... et aussi de l'argent).
Le proverbe dit "Un clou chasse l'autre" : ce qui arrive à l'un peut arriver à l'autre. Un barbier rase l'autre, une main lave l'autre, un âne frotte l'autre, une équipe de ProD2 remplace une équipe du Top14, un clou chasse l'autre.
NDi.
garnot94
29/05/2007, 15h47
Lamentable...
Un peu d'accord
Un peu d'accord
Perso je trouve cette "pique" amusante... sans plus.
il faut savoir rire un peu, et charrier, gentiment fait partie du jeux !
va demander à Bibi ce qui se passe sous les mêlées///
Petite question, garnot94 : qui supportes-tu ?
Ce n'est pas lamentable mais c'est juste un petit pique assez drôle. Mais bon les biarrots n'ont pas trop le sens de l'humour mais bon... je dis ça je dis rien
Val'
LOL
c'est la meilleure de l'année !!!!!
Messieurs les journalistes de L'Equipe et du Midol écoutez bien :
Malgrés l'hécatombe parisienne avec pas moi de sa première ligne à l'hosto, de 2ème ligne tt juste revenue de blessure (et encore....) etc etc etc
+ d'un match à combien de Km de Paris ????
LE STADE FRANCAIS EST LE FAVORIS EVIDENT !!!!
j'adore.... messieurs les basques, tirez les premiers !!!
C'est dommage vous aviez la possibilité de jouer la finale à domicile..........
C'est dommage vous aviez la possibilité de jouer la finale à domicile..........
Oui, enfin, faudrait déjà gagner la demie
Remz_des_Princes
29/05/2007, 21h08
Lamentable...
D'accord avec Yougz. Hugo avait encore bu de l'Irrouléguy. Ca tape dur le vin basque. Mettre en cause l'impartialité du président Blanco c'est comme, heu... c'est comme, heu voyons... Ah, les mots me manquent!
Mettre en cause l'impartialité du Président Blanco, c'est comme dire que les Britiches joue la règle quand elle les arrange.(gna gna gna)
Pour remettre cent balles dans le juke-box : nous avons un arbitre de la Ligue d'Ile de France vendredi et un de la côte basque samedi.
Cette décision (NDi, c'est ki ki décide ? tirage au sort dans un chapeau ? Prime Time à la Star Ac ?) est de nature à couper court par avance à toute polémique.
Bon, il faut que j'ouvre mon topic paranoïaque pour que les Bayonnais puissent me dire leur façon de penser du bien de notre Président. J'en appelle à la solidarité basque ! :mrgreen:
SF - BO :
Terrain : Christophe Berdos
Touches : Claude Tajan et Patrick Dellac
Bord de touche : Jean-Pierre Matheu et Jérôme Garces
Superviseur : Daniel Dartigeas
Vidéo : Stephan Pomarede
Délégués : Daniel Pascal et Michel Forget
ASM - ST :
Terrain : Eric Darriere
Touches : Gilbert Darrieutort et Didier Dussaut,
Bord de touche : Didier Mene et René Roustany
Superviseur : Patrick Thomas
Vidéo : Jean Christophe Gastou
Délégués : Jean-Claude Lunel et Jean-Marie Combe
NDi.
Pour remettre cent balles dans le juke-box : nous avons un arbitre de la Ligue d'Ile de France vendredi et un de la côte basque samedi.
Mrs Christophe Berdos (Comité : Ile-de-France) et Eric Darrière (Comité : Côte Basque Landes) en tant qu'arbitres professionnels peuvent arbitrer n'importe quel match de championnat professionnel (Top14 et ProD2) sans discernement du comité auquel appartient l'une de deux équipes.
M. Joël Jutge (Comité Midi-Pyrénées) est également arbitre professionnel. Ils sont 3 en France.
Comme je suppose que Jutge arbitrera la finale, il ne restait que deux arbitres pour deux matches. Un choix a été fait, c'est tout, mais il ne faut pas chercher quoique ce soit dans ce choix.
NDi.
Remz_des_Princes
29/05/2007, 21h36
Bon. Merci NDi. Ca ne contribue pas à ma paranoïa, mais je trouverai autre chose.
Berdos, c'est l'arbitre de Bo SF au début du mois non?
Bon. Merci NDi. Ca ne contribue pas à ma paranoïa, mais je trouverai autre chose.
Ca peut-être?:
Le BO à Hendaye
Pour préparer sa demi-finale du Top 14 contre Paris vendredi à chaban-Delmas, le BO est parti se mettre au vert à Hendaye lundi. Les Basques y passeront deux jours seulement puisque mercredi matin, ils rejoindront leur camp de base, près de Bordeaux.
Pourquoi me diras-tu?
Ben, devine un peu à qui il appartient l'hôtel?:rolleyes:
Berdos, c'est l'arbitre de Bo SF au début du mois non?
Exact, le 5 mai 2007 à 15h10 à Aguilera.
NDi.
MORGARUGBY337
29/05/2007, 22h16
Mrs Christophe Berdos (Comité : Ile-de-France) et Eric Darrière (Comité : Côte Basque Landes) en tant qu'arbitres professionnels peuvent arbitrer n'importe quel match de championnat professionnel (Top14 et ProD2) sans discernement du comité auquel appartient l'une de deux équipes.
M. Joël Jutge (Comité Midi-Pyrénées) est également arbitre professionnel. Ils sont 3 en France.
Comme je suppose que Jutge arbitrera la finale, il ne restait que deux arbitres pour deux matches. Un choix a été fait, c'est tout, mais il ne faut pas chercher quoique ce soit dans ce choix.
NDi.
Il me semble que Joël Jutge c'est blessé il y a quelques semaines. Sera t-il rétablit pour la finale ?
Ca peut-être?:
Pourquoi me diras-tu?
Ben, devine un peu à qui il appartient l'hôtel?
Le SF n'est pas en reste non plus :
Le 29/05/2007 ils se rendront dans un des établissements de Bernard Laporte pour le dîner.
NDi.
Le SF n'est pas en reste non plus :
Le 29/05/2007 ils se rendront dans un des établissements de Bernard Laporte pour le dîner.
NDi.
Pouvoir de Laporte en championnat:rolleyes: Déjà qu'en sélection
Il me semble que Joël Jutge c'est blessé il y a quelques semaines. Sera t-il rétablit pour la finale ?
Effectivement, Joel Jutge a été opéré à un genou fin avril-début mai (je n'ai pas la date exacte).
L'ERC l'avait sur sa liste pour arbitrer la finale de la Coupe d'Europe du 20 mai 2007.
Il risque d'être un peu juste pour arbitrer une finale.
NDi.
JUTGE était l'un des deux juges de touches lors d'Afrique du Sud/Angleterre. ;-)
Sylv@in95
29/05/2007, 22h48
au moins nous évitons notre ami Gastou ;)
au moins nous évitons notre ami Gastou ;)
Gastou est un match winner, il n'intervient que pour les finales.
Remz_des_Princes
30/05/2007, 00h14
Ca peut-être?:
Pourquoi me diras-tu?
Merci, Ménélas !
Aaaahaaah ! Sergio Blancorleone, la main dans le sac ! Qu'on m'amène Biarrot 64, ici, tout de suite !
Alors mes gaillards, on accepte les papouilles du président de la Ligue ? Pendant que nos guerriers se tapent la dune du Pyla en sprint tous les matins ? Et cassent la glace dans la bassine pour faire leur toilette à l'eau froide avant la cérémonie des couleurs ? Bon j'exagère, mais c'est la vie de chateau à Biarritz ! La collusion dans les bains de boue !
Pas de pluie vendredi de la journée sur Bordeaux d'après www.meteo.fr
Mais ne nous réjouissons pas trop vite ..... Météo France nous en a fait d'autres... :rolleyes:
TwentyTwo
30/05/2007, 12h04
Je ne vois pas de scandale au fait que Blanco héberge les joueurs du BO.
Où est l'ingérence ? En quoi est-ce que c'est de nature à interférer avec le sportif ? En quoi est-ce conflictuel avec son statut de président de la LNR ?
Qu'on se pose des questions sur des problèmes d'arbitrage ou de commission de discipline, soit, mais là j'avoue que j'ai du mal à trouver un autre fil conducteur que le plaisir de taper gratuitement sur Blanco.
Ca peut-être?:
Pourquoi me diras-tu?
Ou est le problème????
chomelaregle
30/05/2007, 12h14
Où est l'ingérence ? En quoi est-ce que c'est de nature à interférer avec le sportif ? En quoi est-ce conflictuel avec son statut de président de la LNR ?
Qu'on se pose des questions sur des problèmes d'arbitrage ou de commission de discipline, soit, mais là j'avoue que j'ai du mal à trouver un autre fil conducteur que le plaisir de taper gratuitement sur Blanco.
c'est vrai que la...
c'est ridicule comparer a l'epoque ou il invitais les arbitres dans son hotel...
---->
emmanuel
30/05/2007, 12h24
Au sujet du stage (rugbyhebdo.fr)Encore des incertitudes
Installés depuis trois jours à la Teste-de-Buch sur les bords du Bassin
sas_formatid=632; // Format : rectangle 300x250 sas_target=''; // Targeting SmartAdServer(sas_pageid,sas_formatid,sas_target); d'Arcachon, les joueurs du Stade Français poursuivent dans le calme, la
décontraction et la fraîcheur leur préparation de la demi-finale de vendredi
contre Biarritz. Avec deux maître-mots, selon Fabien Galthié: « la récupération et passer une semaine ensemble. »
Lundi, c'était le volet tactique et stratégique qui avait été étudié ; hier matin, ils ont eu droit à une heure de travail à huis clos consacrée aux lancements offensifs et à une opposition en mêlée avant l'après-midi de se retrouver dans une salle de musculation. Ce mercredi, c'est la défense qui sera à l'ordre du jour au cours d'une opposition raisonnée d'une heure également. Jeudi enfin, le groupe parisien quittera la côte pour se retrouver dans un hôtel de la banlieue bordelaise. Côté blessés, les nouvelles sont plutôt rassurantes en ce qui concerne le demi de mêlée argentin Agustin Pichot (ménisque gauche) qui a couru normalement et en bonne voie pour le centre Stéphane Glas (problème musculaire aux adducteurs). En revanche, le staff parisien a encore émis des doutes sur la participation de l'arrière argentin Ignacio Corleto, blessé à l'épaule samedi dernier à Agen. « La décision de les faire jouer lui et Glas ne sera prise que vendredi matin », a déclaré Galthié, qui communiquera jeudi midi un groupe élargi de 25 joueurs en raison de ces deux incertitudes et d'un choix à faire dans le paquet devant.
Raphaël Perry, à La Teste
Sinon au sujet des invitations de Blancoléone, hier soir, l'équipe du Stade était dans les établissement de Bernard LaBinocle LaPorte;)
TwentyTwo
30/05/2007, 12h24
c'est vrai que la...
c'est ridicule comparer a l'epoque ou il invitais les arbitres dans son hotel...
---->
Si c'est en qualité de président de la LNR, je réitère ma question, où est le problème ?
emmanuel
30/05/2007, 12h27
Si c'est en qualité de président de la LNR, je réitère ma question, où est le problème ?
C'est vrai que si c'est le président de la LNR qui invite les arbitres dans son hotel, ce n'est pas grave. Mais il ne faut pas que le VicePrésident du BO en profite pour les inviter au restaurant de l'hotel.
Les preuves??? des photos??? des additions??? des témoignages du personnel????
Débat stérile..... ça se fait dans TOUS les clubs.
C'est le miroir aux alouettes.
Ou est le problème????
Nul part tout va bien, enfin tout ira encore mieux le jour où Blanco choisira enfin entre l'une des deux fonctions, président de la ligue ou président administrateur du BO.
C'est vrai quoi, on est vraiment médisant de croire que sa position à la ligue puisse donner un statut particulier au BO.:rolleyes:
TwentyTwo
30/05/2007, 12h55
C'est vrai que si c'est le président de la LNR qui invite les arbitres dans son hotel, ce n'est pas grave. Mais il ne faut pas que le VicePrésident du BO en profite pour les inviter au restaurant de l'hotel.
Voilà, c'est là que je voulais en venir :D
En l'occurence, le fait que le président de la LNR soit issu de la présidence d'un des clubs fait qu'il y a forcément un mélange de genres, auquel Blanco est relativement étranger. La question est : Blanco fait-il réellement la part des choses ?
Force est de constater qu'en la matière, on s'approche plus souvent du procès d'intention que de l'accusation fondée. C'est dommage parce que ça contribue à entretenir des suspicions malsaines. L'idéal serait encore de changer de système.
Je n'ose imaginer les réactions de personnes supportant d'autres clubs (que je ne cîterai pas pour ne pas pourrir le topic) si Max était président de la LNR..... :rolleyes:
effectivement 22! pas de problème qu'un président de la ligue invite les arbitres!
Le gros problème c'est qu'un président de Ligue soit complètement et visiblement partial, qu'il aille dans les vestiaires du BO lors d'une demi-finale de Coupe d'Europe (contre une équipe française qui plus est) pour motiver les troupes! Qu'il s'arrache les cheveux lors des mauvaises passes biarrotes!
Après cela, la moindre petite erreur d'arbitrage favorable au B.O. ne peut être interpréter différement! Il n'ya a peut être aucune magouille mais comment peut on s'empêcher de penser ainsi quand un président de ligue agit de la sorte!
Où qu'il change de comportement:
1/ plus de match suivit dans le box de l'entraineur
2/ plus de descente dans les vestiaires
3/ plus de nouvelle règle suite à une injustice véçu par le BO (cf apparition des juges d'enbut)
4/ plus de calendrier aménagé pour le BO (match avancé avant la finale de coupe d'Europe)
En fait, qu'il ne s'occupe que du BO ou que de la LNR, mais PAS les deux. On peut très bien être issu d'un club, mais une fois ses fonctions prises, ne plus s'en occuper.
Je ne vois pas en quoi le fait que telle ou telle équipe soit dans tel hotel puisse changer ses performances sur le terrain. Donc que Blanco et Laporte reçoivent ces équipes est tout à fait normal, les deux équipes étant dans un cadre certainement rugby.
Après pour les arbitres ce n'est que supputations. D'ailleurs un arbitre qui vient en France arbitrer une équipe française contre une étrangère ne devrait pas dormir en France la veille du match pendant qu'on y est..:rolleyes:
Honeybus
30/05/2007, 13h07
... Force est de constater qu'en la matière, on s'approche plus souvent du procès d'intention que de l'accusation fondée. C'est dommage parce que ça contribue à entretenir des suspicions malsaines. L'idéal serait encore de changer de système.Repris de Marchoïte aigue, TwentyTwo ? :ptdr:
TwentyTwo
30/05/2007, 13h14
Où qu'il change de comportement:
1/ plus de match suivit dans le box de l'entraineur
2/ plus de descente dans les vestiaires
3/ plus de nouvelle règle suite à une injustice véçu par le BO (cf apparition des juges d'enbut)
4/ plus de calendrier aménagé pour le BO (match avancé avant la finale de coupe d'Europe)
En fait, qu'il ne s'occupe que du BO ou que de la LNR, mais PAS les deux. On peut très bien être issu d'un club, mais une fois ses fonctions prises, ne plus s'en occuper.
1] Je ne vois pas le problème*
2] Je ne vois pas le problème*
3] Tant que la règle est la même pour tous et qu'une fois appliquée elle ne désavantage personne, je ne vois pas le problème
4] C'est un problème si aucune équipe n'a pu bénéficier d'un tel traitement. A vérifier de plus près.
* je ne vois pas le problème parce que même s'il ne le montre plus, Blanco sera de toute façon un supporter inconditionnel du BO. Alors on fait quoi, on le cache ? Ca changerait quoi, sinon que ça deviendrait un secret de polichinelle tout ce qu'il y a de plus hypocrite ?
Un changement de système, avec un président de la LNR indépendant serait une meilleure chose, mais c'est difficile, dans un monde aussi fermé que celui du rugby, de trouver un mec qui n'a pas d'atomes crochus avec tel ou tel club.
1] Je ne vois pas le problème*
2] Je ne vois pas le problème*
3] Tant que la règle est la même pour tous et qu'une fois appliquée elle ne désavantage personne, je ne vois pas le problème
4] C'est un problème si aucune équipe n'a pu bénéficier d'un tel traitement. A vérifier de plus près.
* je ne vois pas le problème parce que même s'il ne le montre plus, Blanco sera de toute façon un supporter inconditionnel du BO. Alors on fait quoi, on le cache ? Ca changerait quoi, sinon que ça deviendrait un secret de polichinelle tout ce qu'il y a de plus hypocrite ?
Un changement de système, avec un président de la LNR indépendant serait une meilleure chose, mais c'est difficile, dans un monde aussi fermé que celui du rugby, de trouver un mec qui n'a pas d'atomes crochus avec tel ou tel club.
1/ 2/ 3/ je vois le problème, car Blanco n'est pas capable de se détacher de sa relation émotionnelle avec le BO, alors que sa fonction le demande.
Surtout pour le point (3) en fait, car d'autres clubs avant ont perdu des matchs sur des essais accordés ou refusés à tort, mais il a fallu que cela arrive au moment (je pourrais même dire le lendemain:rolleyes:) d'une défaite injuste et importante pour le BO.
Pour le point 4/, seul le BO avant sa finale a bénéficié d'un match avancé.
On ne lui demande pas de se cacher pour aimer le BO, on lui demande de quitter la présidence de la LNR s'il ne peut pas rompre avec le BO.
Sa fonction l'oblige à avoir une licence de dirigeant dans un club du Top 14.
Enfin si le SF perd vendredi, le coupable est tout désigné......:rolleyes:
Nul part tout va bien, enfin tout ira encore mieux le jour où Blanco choisira enfin entre l'une des deux fonctions, président de la ligue ou président administrateur du BO.
C'est vrai quoi, on est vraiment médisant de croire que sa position à la ligue puisse donner un statut particulier au BO.:rolleyes:
Révises ton sujet, il n'est pas au point (le président de la LNR doit avoir une licence de dirigeant de club)........et puis quel scandale 3 clubs qualifiés pour les 1/2 ont un président ou un administrateur membre du comité directeur de la Ligue
Remz_des_Princes
30/05/2007, 13h48
Je ne vois absolument pas de scandale non plus, mais je chambre gentiment avant le match, comme il est de bon ton (me semble-t-il :confused: )
Décidément, il faut que j'ouvre ce topic de la paranoïa, histoire qu'on puisse échafauder de savantes théories du complot sans que tout le monde prenne ça pour du vrai.
:mrgreen:
Révises ton sujet, il n'est pas au point (le président de la LNR doit avoir une licence de dirigeant de club)........et puis quel scandale 3 clubs qualifiés pour les 1/2 ont un président ou un administrateur membre du comité directeur de la Ligue
Je n'ai rien à réviser, mais si tu savais lire, tu aurais compris que ce qui me gêne n'est pas sa double appartenance, mais son incapacité à dissocier les fonctions et les rôles.
Si on perd, ce que je pense à l'heure actuelle, le coupable ne sera pas Blanco. Trop d'absences en première ligne plutôt.
Mais, je ne peux t'empêcher de penser qu'il est normal que le président de la LNR descende dans les vestiaires pour exhorter une équipe française contre une autre en demi de coupe d'Europe.:rolleyes:
ce qui me chagrine, c'est que plusieurs joueurs ou entraineurs ont été suspendus cette année pour avoir critiqué l'arbitrage à mots plus ou moins couverts mais le seul qui a échappé à la sanction cette année c'est le capitaine du BO :shock: :rolleyes:
ce qui me chagrine, c'est que plusieurs joueurs ou entraineurs ont été suspendus cette année pour avoir critiqué l'arbitrage à mots plus ou moins couverts mais le seul qui a échappé à la sanction cette année c'est le capitaine du BO :shock: :rolleyes:
Pas de mauvaise foi s'il-te-plait, il sera sanctioné en...juillet.:rolleyes:
Je n'ai rien à réviser, mais si tu savais lire, tu aurais compris que ce qui me gêne n'est pas sa double appartenance, mais son incapacité à dissocier les fonctions et les rôles.
Si on perd, ce que je pense à l'heure actuelle, le coupable ne sera pas Blanco. Trop d'absences en première ligne plutôt.
Mais, je ne peux t'empêcher de penser qu'il est normal que le président de la LNR descende dans les vestiaires pour exhorter une équipe française contre une autre en demi de coupe d'Europe.:rolleyes:
ou en finale du championnat de France
Pas de mauvaise foi s'il-te-plait, il sera sanctioné en...juillet.:rolleyes:
ouais enfin s'il n'y avait que ça!
Le vice de forme sur la citation de Couzinet par l'USAP et le B.O. qui d'un coup retire sa citation du perpignanais (Hines je crois)...
Hier Blanco était adulé pour ses exploits en EdF, aujourd'hui Blanco est pointé du doigt par tous les supporters de France. Pour que les gens changent d'avis ainsi, il y a sans doutes de bonnes raisons...
TwentyTwo
30/05/2007, 15h18
Je ne vois absolument pas de scandale non plus, mais je chambre gentiment avant le match, comme il est de bon ton (me semble-t-il :confused: )
Décidément, il faut que j'ouvre ce topic de la paranoïa, histoire qu'on puisse échafauder de savantes théories du complot sans que tout le monde prenne ça pour du vrai.
:mrgreen:
Je ne faisais pas référence à tes propos, qui me font mourir de rire à chaque fois (tu devrais faire un club avec crazybib des cybervulcans :mrgreen:).
ouais enfin s'il n'y avait que ça!
Le vice de forme sur la citation de Couzinet par l'USAP et le B.O. qui d'un coup retire sa citation du perpignanais (Hines je crois)...
Hier Blanco était adulé pour ses exploits en EdF, aujourd'hui Blanco est pointé du doigt par tous les supporters de France. Pour que les gens changent d'avis ainsi, il y a sans doutes de bonnes raisons...
Il y a de bonnes raisons oui. L'affaire Lièvremont, les affaires Couzinet, pour ne citer que celles là. Il y a aussi beaucoup de mauvaises raisons, qui sont plus subjectives qu'autre chose.
Il y a de bonnes raisons oui. L'affaire Lièvremont, les affaires Couzinet, pour ne citer que celles là. Il y a aussi beaucoup de mauvaises raisons, qui sont plus subjectives qu'autre chose.
Les bonnes raisons qui ont scandalisées tout le monde entraînent à juste titre de la paranoïa sur d'autres faits subjectifs qui sont soit limites, soit normaux.
Cf le proverbe : qui a bu, boira
SECTION III : LE PRESIDENT
1) DESIGNATION
Article 28
Le président est élu par l'assemblée générale de la LNR, au scrutin secret, dès l'élection du Comité Directeur de la LNR.
Il est choisi parmi les membres du Comité Directeur de la LNR, sur proposition de celui-ci.
Il est rééligible.
La présidence de la LNR est incompatible avec l’exercice d’un mandat électif au Comité Directeur de la FFR ou à la présidence d'un club membre de la LNR. L’exercice de la présidence de la LNR conduit à la démission du Comité Directeur de la FFR ou de la présidence d’un club membre de la LNR.
En cas de refus du Président venant d’être élu de démissionner de l’une de ces fonctions, le Comité Directeur de la LNR demande à l’Assemblée générale de la LNR d’élire un nouveau Président. Devant l'assemblée générale, il est élu, par vote à bulletins secrets, au premier tour de scrutin, à la majorité absolue des suffrages valablement exprimés et des bulletins blancs ; si un second tour s'avère nécessaire, le vote se fait à la majorité relative.
Le mandat du président prend fin avec celui du Comité Directeur de la LNR.
Sont incompatibles avec le mandat de Président de la Ligue les fonctions de chef d’entreprise, de président de conseil d’administration, de président et de membre de directoire, de président de conseil de surveillance, d’administrateur délégué, de directeur général, directeur général adjoint ou gérant exercées dans les sociétés, entreprises ou établissements dont l’activité consiste principalement dans l’exécution de travaux, la prestation de fournitures ou de services pour le compte ou sous le contrôle de la Ligue, de ses organes internes ou des clubs qui en sont membres.
Les dispositions du présent article sont applicables à toute personne qui, directement ou par personnes interposées, exerce en fait la direction de l’un des établissements, sociétés ou entreprises ci-dessus visés.
Réglements et statuts généraux de la LNR (http://www.lnr.fr/omm/upload/Statuts%20de%20la%20LNR%202006-2007.pdf)
TwentyTwo
30/05/2007, 15h40
Les bonnes raisons qui ont scandalisées tout le monde entraînent à juste titre de la paranoïa sur d'autres faits subjectifs qui sont soit limites, soit normaux.
Cf le proverbe : qui a bu, boira
Oui, c'est logique. Bon j'arrête de me battre contre des moulins moi.
Puis le dernier qui s'est battu contre desmoulins, il l'a eu, mais il a fini guillotinné.
SECTION III : LE PRESIDENT
1) DESIGNATION
Article 28
Le président est élu par l'assemblée générale de la LNR, au scrutin secret, dès l'élection du Comité Directeur de la LNR.
Il est choisi parmi les membres du Comité Directeur de la LNR, sur proposition de celui-ci.
Il est rééligible.
La présidence de la LNR est incompatible avec l’exercice d’un mandat électif au Comité Directeur de la FFR ou à la présidence d'un club membre de la LNR. L’exercice de la présidence de la LNR conduit à la démission du Comité Directeur de la FFR ou de la présidence d’un club membre de la LNR.
En cas de refus du Président venant d’être élu de démissionner de l’une de ces fonctions, le Comité Directeur de la LNR demande à l’Assemblée générale de la LNR d’élire un nouveau Président. Devant l'assemblée générale, il est élu, par vote à bulletins secrets, au premier tour de scrutin, à la majorité absolue des suffrages valablement exprimés et des bulletins blancs ; si un second tour s'avère nécessaire, le vote se fait à la majorité relative.
Le mandat du président prend fin avec celui du Comité Directeur de la LNR.
Sont incompatibles avec le mandat de Président de la Ligue les fonctions de chef d’entreprise, de président de conseil d’administration, de président et de membre de directoire, de président de conseil de surveillance, d’administrateur délégué, de directeur général, directeur général adjoint ou gérant exercées dans les sociétés, entreprises ou établissements dont l’activité consiste principalement dans l’exécution de travaux, la prestation de fournitures ou de services pour le compte ou sous le contrôle de la Ligue, de ses organes internes ou des clubs qui en sont membres.
Les dispositions du présent article sont applicables à toute personne qui, directement ou par personnes interposées, exerce en fait la direction de l’un des établissements, sociétés ou entreprises ci-dessus visés.
Réglements et statuts généraux de la LNR (http://www.lnr.fr/omm/upload/Statuts%20de%20la%20LNR%202006-2007.pdf)
Il n'y a la rien d'incompatible avec la vice présidence d'un club. Seule la présidence est interdite.
Ensuite Serge Blanco est il dans des affaires (gérant, directeur ou autre d'entreprises qui travaillent avec la ligue ou les clubs? je ne pense pas?
Donc pas d'incompatibilité entre le fait que Blanco soit président de la LNR et membre du comité de direction du BO
Non aucune incompatibilité d'après le règlement.
Je ne sais pas ce qu'il vous faut :
Sont incompatibles avec le mandat de Président de la Ligue les fonctions de chef d’entreprise, de président de conseil d’administration, de président et de membre de directoire, de président de conseil de surveillance, d’administrateur délégué, de directeur général, directeur général adjoint ou gérant exercées dans (...) des clubs qui en sont membres.
Alors effectivement on peut jouer sur les mots un comité de direction n'est effectivement pas un directoire. :mrgreen:
Tu as tout à fait raison
Le directoire est l'organe chargé de la gestion de l'entreprise, dans les S.A. constituées sous forme de directoire et conseil de surveillance. Il est composé de un à cinq membres au plus (exceptionnellement sept, notamment si la société est cotée en bourse), obligatoirement personnes physiques, actionnaires ou non de la société. Si le capital est supérieur à 150000€, le minimum est de deux membres. Un membre du directoire ne peut pas faire partie du conseil de surveillance de la même société, ni du directoire d'une autre société.
Un club de rugby n'est pas une SA
Si je lis bien, il s'agit de dirigeant d'entreprises dont l'activité consiste en la prestation de fourniture ou services pour la ligue ou les clubs, et non pas de dirigeants de club.
Donc serge Blanco est bien dirigeant de club mais pas dirigeant d'entreprise fournissant aux clubs.
The Flyingdog
30/05/2007, 17h37
tout comme il ya a eu l'époque Ferrasse, il ya l'époque Blanco. Et alors...
Je ne vois pas ce qu'il y a de scandaleux dans le positionnement de Blanco. Le BO est favorisé ? et alors...c'est un fait pas un délit.
Il n'achète pas les matchs, ni les arbitres. Encore une fois, il ne fait rien d'illégale et respecte la loi. Regardez c'est comme Aulas au foot !!! Lyon est archi favorisé mais ils trichent pas.
En revanche oui, l'opération de lobbying qu'il exerce en faveur du BO est très forte. Mais il n'y a rien de hors-a-loi dans cette attitude. Si des gens veulent sa place qu'ils fassent de même. Mais cessons de crier à l'injustice !!! Cette place, il ne l'a pas de naissance.
Oui le BO est "globalement" avantagé de par la présence de Blanco à la tête de la Ligue tout comme je pense le serait le SF si un jour Max devenait Président de la Ligue en abandonnant le poste de Président du SF.
Donc cessezde crier à l'injustice et mettez en place vos propres lobbying !!!
Selon l'organigramme, http://www.bo-pb.com/club_organigramme.php, S.Blanco est effectivement membre du conseil d'administrations et affecté aux relations publiques, du bopb : il n'exerce pas stricto sensu la présidence du club, il n'en est pas investi officiellement.
Peut cependant se poser la question d'une gestion de fait au sein du club lui-même, qu'il faudrait pouvoir prouver avec des éléments plus solides que de simples craintes ..
Mais qui trouve-t-on au nombre des "partenaires premier"? http://www.bo-pb.com/partenaires.php.. "thalassothérapie serge blanco", dont le site officiel déclare S.Blanco "maître des lieux" http://www.allo-thalasso.com/aquitaine/complexe_serge_blanco/index.htm.. Néanmoins cet hôtel appartient à la SAS "allo thalasso voyage".
Il n'y a pas suffisamment de données juridiques sur Internet à ce propos pour pouvoir établir une qualité certaine de dirigeant, de droit ou de fait, d'entreprise dont l'activité consiste en la prestation de fourniture ou services pour la ligue ou les clubs. Je n'ai pas non plus le temps de faire des recherches supplémentaires.
Je pense quand même que S.Blanco est assez doué en affaires pour avoir fait vérifier par des juristes les compatibilités de ses fonctions et opter si besoin pour les mécanismes appropriés.
Bien sûr qu'il ne fait rien d'illégal, il est trop intelligent pour ça.
Ce qui me gêne ce n'est pas précisemment le cas Blanco de toute façon.
Il est vrai que le Président de la Ligue est élu parmi ses pairs et doit donc être dirigeant dans un club auparavant.
Simplement pour que cela soit plus clair pour tout le monde il me paraitrait normal qu'une fois élue cette personne démissionne de toutes ses fonctions au sein du dit club et non seulement de la Présidence.
Mais ce n'est pas actuellement demandé dans les statuts de la Ligue.
tout comme il ya a eu l'époque Ferrasse, il ya l'époque Blanco. Et alors...
Je ne vois pas ce qu'il y a de scandaleux dans le positionnement de Blanco. Le BO est favorisé ? et alors...c'est un fait pas un délit.
Il n'achète pas les matchs, ni les arbitres. Encore une fois, il ne fait rien d'illégale et respecte la loi. Regardez c'est comme Aulas au foot !!! Lyon est archi favorisé mais ils trichent pas.
En revanche oui, l'opération de lobbying qu'il exerce en faveur du BO est très forte. Mais il n'y a rien de hors-a-loi dans cette attitude. Si des gens veulent sa place qu'ils fassent de même. Mais cessons de crier à l'injustice !!! Cette place, il ne l'a pas de naissance.
Oui le BO est "globalement" avantagé de par la présence de Blanco à la tête de la Ligue tout comme je pense le serait le SF si un jour Max devenait Président de la Ligue en abandonnant le poste de Président du SF.
Passer l'aspirateur à 6h du mat ce n'est pas illégal non plus, mais on ne le fait pas parce que c'est irrespectueux, et pas dans l'étique.
Sinon au niveau du jeu, quelle équipe vous voyez pour vendredi?
:rolleyes:
Bien sûr qu'il ne fait rien d'illégal, il est trop intelligent pour ça.
Ce qui me gêne ce n'est pas précisemment le cas Blanco de toute façon.
Il est vrai que le Président de la Ligue est élu parmi ses pairs et doit donc être dirigeant dans un club auparavant.
Simplement pour que cela soit plus clair pour tout le monde il me paraitrait normal qu'une fois élue cette personne démissionne de toutes ses fonctions au sein du dit club et non seulement de la Présidence.
Mais ce n'est pas actuellement demandé dans les statuts de la Ligue.
Voilà c'est ça. Pas d'illégalité, juste une incapacité à assurer sa fonction de manière impartiale.
Cruseman
30/05/2007, 18h56
Le monde du Lobbying c'est le monde du pouvoir, de l'argent, contre celui de l'intérêt général. Le Lobbying, c'est le contraire de la démocratie.
Beurk !!
Sinon:
Les entraineurs du Stade Français ont décidé de retenir 27 joueurs pour affronter Biarritz en demi-finale vendredi à 21h. Les nombreuses incertitudes poussent à la prudence.
La routine et la continuité, Fabien Galthié et Fabrice Landreau ne connaissent pas. A 48 heures de la demi-finale à Bordeaux, les entraîneurs parisiens doivent résoudre un nouveau casse-tête, constituer le groupe qui affrontera Biarritz. Dans un premier temps, ils avaient déclaré annoncer 24 joueurs ce mercredi. Seulement, les incertitudes sont nombreuses. Au final, 27 membres du Stade Français sont retenus pour préparer la demie.
Touchés à Agen, Stéphane Glas et Ignacio Corleto espèrent faire partie des 22. Auteur de deux rentrées intéressantes, face à Perpignan et en Lot-et-Garonne, Radike Samo a retrouvé du crédit auprès des techniciens stadistes. En troisième ligne, le choix sera aussi difficile. Qui de Parisse, Martin, Mauro Bergamasco, Rabadan ou Burban cèdera sa place ?
Corleto ou Jeanjean
Un temps gêné par son genou gauche, Agustin Pichot sera-t-il à 100% ou laissera-t-il Jérôme Fillol derrière la mêlée ? Une chose est certaine, Lionel Beauxis ne complètera pas la charnière. L’ouverture sera confiée à Hernandez ou Skrela, le buteur. Mirco Bergamasco est de retour, après avoir été laissé au repos à Agen, tout comme Christophe Dominici et Julien Saubade. A l’arrière, on attendra le dernier moment pour savoir si l’Argentin Ignacio Corleto figurera sur la feuille de match. En cas de forfait, Nicolas Jeanjean le suppléera.
Le groupe
Avants : Kayser – Blin - Roncero - Ledesma - Gomes - Weber - Marchois - Samo - Auradou – James - Parisse - Martin - Rabadan – Mau. Bergamasco - Burban
Arrières : Pichot - Fillol - Skrela – Hernandez - Glas – Mir. Bergamasco – Liebenberg - Dominici - Arias – Saubade - Corleto - Jeanjean
Hmm ça faisait longtemps tiens! Il me semble (et je n'y mettrais pas ma main à couper) que Blanco était le seul à se présenter à la tête de la LNR, alors si il commet autant d'injustices pourquoi personne ne l'en a empêché? Ah oui il a donné quelques ptits billets à ses éventuels détracteurs c'est cela?
Plus sérieusement je pense qu'il faut arrêter de voir le mal partout. J'avoue que je peux parfois comprendre certaines critiques, mais au moins Blanco ne se cache pas... Imaginez le scandale s'il s'affichait neutre en public mais qu'un journaliste le suprenne prenant dans ses bras Lagisquet... Quoi qu'il fasse le président de la ligue sera critiqué, Blanco comme les prochains.
A une période de l'année ou le BO était "au fond du sceau" (défaite à domicile contre Toulouse, 1/4 en H-Cup, match nul contre Montauban...), je n'ai pas vu Blanco rechausser les crampons et venir aider les joueurs, alors n'attribuez pas la qualification du BO en demi au président de la ligue.
Sur ce bon match à tous, bon déplacement à ceux qui viennent à Chaban, que la fête soit belle et que le meilleur gagne!
Aupa BO
Pour moi le problème n'est pas quoi Blanco aime le BO et en soit un fervant supporter mais lors de match comme la finale du championnat de France ou il est allé dans les vestiaires du BO pour les bouger c'est la mon soucis y a des moments ou il doit laisser son amour pour le BO de coté.
Si je dis pas que c'est un mauvais president et qu'il avantage le BO. Après c'est possible qu'il y a un peu de chambrage mais c'est pas méchant du moins de ma part
Christophe Berdos et Eric Darrière ont été désignés pour arbitrer Biarritz-Stade Français vendredi et Toulouse-Clermont samedi (demi-finales du Top 14).
Demi-finales du Top14
Vendredi 1er juin à Bordeaux
Biarritz - Stade Français, arbitré par M.Berdos
Samedi 2 juin 2007 à Marseille
Toulouse - Clermont; arbitré par M.Darrière
Pour la rencontre Biarritz-Stade Français vendredi soir à Bordeaux, les spectateurs seront équipés d’écouteurs leur permettant de suivre les commentaires de l’arbitre.
Le rugby se veut pédagogique. Pour la rencontre entre Biarritz et le Stade Français vendredi à Bordeaux, une grande première sera réalisée en France avec un nouveau dispositif sonore. Les spectateurs seront ainsi équipés pour l’occasion d’écouteurs leur permettant de suivre les commentaires de l’arbitre. Un dispositif qui sera reconduit pour la finale au Stade de France le 9 juin, voire la saison prochaine pour l’ensemble du Top 14.
Lesiterugby.com
chomelaregle
30/05/2007, 22h52
z'ont pas interet a dire des conneries, heureusement que c'est pas Gastou qui arbitre :D
El Diablo
30/05/2007, 23h41
Alors apparement M Berdos donnerait un concert au stade Chaban-Delmas... lui il fera les paroles et nous les choeurs...au fait, vu que M Berdos fait parti du comité Ile-de-France, vous pourrez lui passer cette chanson, et nous on aura plus qu'à suivre :
HEGOAK ebaki banizkio,
Neria izango zen,
Ez zuen aldegingo ;
Bainan, honela,
Ez zen gedhiago txoria izango,
Eta nik...
Xoria nuen maite.
Eta nik eta nik
Xoria nuen maite.
;)
Trève de plaisanterie, je trouve cette expérience plutot interressante, des fois on a l'impression de ne pas comprendre les décisions de l'arbitre (surtout quand Serge lui dit de faire un truc et qui fait l'inverse :)), pour le coup on sera en plein dedans...
Amitiés rugbystiques
El Diablo
Aupa, aupa BO...
et techniquement ils vont faire comment? ca doit couter super cher!
Remz_des_Princes
31/05/2007, 01h44
Christophe Berdos et Eric Darrière ont été désignés pour arbitrer Biarritz-Stade Français vendredi et Toulouse-Clermont samedi (demi-finales du Top 14).
Demi-finales du Top14
Vendredi 1er juin à Bordeaux
Biarritz - Stade Français, arbitré par M.Berdos
Samedi 2 juin 2007 à Marseille
Toulouse - Clermont; arbitré par M.Darrière
:confused: C'est un poisson d'avril ? On est fin mai... Il y a des topics pour ça.
Quoique ce serait marrant :
- C'est qui ?
- Le 4 rose qui tape sur le 5 rouge qui tape sur le 4 rose qui tape sur le...
- Bon, ça va. Messieurs les capitaines ? Venez s'il vous plaît. Non M. Auradou, je ne vous ai demandé qu'une chose c'est de venir me voir. Non, je vous demande de vous taire. Oui bon, au temps pour moi, je vous ai demandé deux choses c'est de venir me voir et de vous taire, alors faites le ! Je sais que vous êtes déjà là ! Taisez vous ! Vous allez la fermer, bord..l de m.... ?! Heu... on est en direct ????
:rolleyes:
Le secteur de la conquête du Stade Français, privé d'une première ligne internationale, est une des clefs de la demi-finale contre Biarritz vendredi, mais ne tourmente pas des Parisiens rassurés par leur sortie récente, leurs autres atouts, leur ressort dans l'adversité.
Dimitri Szarzewski (opération de l'épaule gauche) depuis février, puis Sulvain Marconnet (fracture tibia gauche) depuis mars, enfin Pieter de Villiers (déchirure mollet) depuis dix jours. Ces absences, ajoutées à une cascade d'autres cette saison, n'ont pas empêché Paris de tenir de bout en bout la 1re place du Top 14 (http://www.stade.fr/tags/Top-14). Mais sûrement, elles pourraient avoir un prix en demie. "Pieter, Dimitri et Sylvain nous manquent énormément, vont nous manquer vendredi, c'est certain", dit du trio aux 148 sélections le deuxième ligne David Auradou, revenu pour sa part de trois mois d'absence (épaule) juste à temps pour la demie.
"Il n'y a pas besoin d'être devin pour savoir que le BO va essayer de nous mettre la pression sur ce secteur (la mêlée)" poursuit Auradou. "Mais les joueurs qui sont là actuellement le savent, se subliment à travers cela, je sais qu'on répondra présent". La tenue du pack parisien à Agen (http://www.stade.fr/tags/Agen) samedi (18-5) en un environnement hostile, contre une équipe jouant sa peau à domicile, a rassuré le Stade sur ce plan. "C'était important" admet l'entraîneur-adjoint Fabrice Landreau. "On avait un peu peur de ce qui allait se passer, mais on a fait preuve d'abnégation, de solidarité sur des points chauds, l'équipe s'est retrouvée". Les Biarrots, eux, rient quand on leur parle de faiblesse supposée de la mêlée parisienne. Et évoquent Rodrigo Roncero, qui s'y est imposé comme le premier choix en pilier, ou Benjamin Kayser, le "meilleur talonneur de France" d'après Leicester (ENG), qui l'a recruté la saison prochaine. Se focaliser sur la mêlée pour en faire un point fort serait une "grosse erreur stratégique", pose en outre le co-entraîneur Jacques Delmas. "Car si cela ne marche pas comme on veut, on se fragilise. Et Paris va se concentrer pour être solidaire, performant là-dessus. Franchement, sourit-il, je ne vois pas leur mêlée sur le toit !"
Projecteur inévitable, pourtant, sur Ledesma. Pedro, frère du talonneur de Clermont, Mario. Pilier droit de 21 ans débarqué cette saison du Championnat amateur en Argentine (http://www.stade.fr/tags/Argentine), contrarié dans son adaptation pro par une pubalgie. Et qui du haut d'un vécu de sept matches de Top 14 (http://www.stade.fr/tags/Top-14), s'étalonnera face au Roumain du BO Petru Balan, un des "poids lourds" du Championnat à son poste. "C'est sûr, il va passer là son +baccalauréat+", convient Landreau, confiant pourtant dans "le tempérament, le mental d'acier" du jeune Argentin. Et qui rappelle qu'"une mêlée c'est huit", et qu'un pack qui récupère son "grand phare, son repère" Auradou, n'a rien de vraiment miséreux en conquête. "Pour nous, le retour de David est un +plus+ énorme", souligne l'entraîneur. Et pour l'adversaire, un empêcheur de mener la conquête en rond. "Or, d'après les échos qu'on a eus de ses adversaires directs à Agen (http://www.stade.fr/tags/Agen), cela nous a rassurés: +le grand+ est bien là", sourit Landreau.
myfreesport
Il est bien de retour, ça fait plaisir de lire ça. :mrgreen:
...s'étalonnera face au Roumain du BO Petru Balan, un des "poids lourds" du Championnat à son poste. "B]
myfreesport
[/B][/I]
Petru Balan c'est celui qui est diplômé de l'Ecole hôtelière (section fourchette d'or)
templier75
31/05/2007, 09h00
Donc pas d'incompatibilité entre le fait que Blanco soit président de la LNR et membre du comité de direction du BO
Juste une incompatibilité morale...
Quand bien même tu ne fais rien de répréhensible, tu crées une certaine suspicion sur tes actes, tes paroles, etc.
Alors quand on voit les cas déjà cités (Couzinet, Lièvremont...), on ne peut que se poser des questions !
Hmm ça faisait longtemps tiens! Il me semble (et je n'y mettrais pas ma main à couper) que Blanco était le seul à se présenter à la tête de la LNR, alors si il commet autant d'injustices pourquoi personne ne l'en a empêché? Ah oui il a donné quelques ptits billets à ses éventuels détracteurs c'est cela?
Plus sérieusement je pense qu'il faut arrêter de voir le mal partout. J'avoue que je peux parfois comprendre certaines critiques, mais au moins Blanco ne se cache pas... Imaginez le scandale s'il s'affichait neutre en public mais qu'un journaliste le suprenne prenant dans ses bras Lagisquet... Quoi qu'il fasse le président de la ligue sera critiqué, Blanco comme les prochains.
A une période de l'année ou le BO était "au fond du sceau" (défaite à domicile contre Toulouse, 1/4 en H-Cup, match nul contre Montauban...), je n'ai pas vu Blanco rechausser les crampons et venir aider les joueurs, alors n'attribuez pas la qualification du BO en demi au président de la ligue.
Sur ce bon match à tous, bon déplacement à ceux qui viennent à Chaban, que la fête soit belle et que le meilleur gagne!
Aupa BO
Personne ne dit que la qualification du BO est due à Blanco, simplement que le mélange des genres n'est pas bon. Et heureusement qu'il ne se cache plus sinon c'était l'émeute !!!
Quant à Max président de la LNR, j'imagine très bien la révolution qu'il y aurait dans le sud du pays ;-)
Bon match à tous !!! (j'suis vert, je ne pourrai regarder le match...)
cordeliers64
31/05/2007, 11h26
Après anlyse du groupe de 27, j'ai comme l'étrange sensation que Julien Saubade ne participera pas à cette demi-finale.
Mais permettez moi de m'interroger sur un autre sujet que le débat Hernandez-Skréla.
Jeanjean, saison en dents de scie, revient depuis peu dans le groupe mais il est vrai qu'il possede de la longueur dans son jeu au pied......
Arias, saison également mitigée, un retour de blessure délicat mais il a tout de même inscrit 6 essais........
Dominici, matchs internationaux, repos, blessures mais c'est Christophe Dominici peut faire basculer la rencontre à tout moment...........
Et Julien Saubade, beaucoup de matchs joués cette année, pas de blessure, me parait en confiance, a marqué lors des grands rendez-vous : Sale, B.O et totalise lui aussi 6 essais en championnat.............alors quel choix ? ..................on se dirige vraisemblablement vers la même décision qui l'avait privée du 1/4 de finale de H.Cup..........
Ce n'est que mon avis, si celà s'avère exact, accroche toi mon petit Juju et pourquoi pas une finale dans une semaine........Allez Paris.
Honeybus
31/05/2007, 11h31
Après anlyse du groupe de 27, j'ai comme l'étrange sensation que Julien Saubade ne participera pas à cette demi-finale. Mais permettez moi de m'interroger sur un autre sujet que le débat Hernandez-Skréla. Jeanjean, saison en dents de scie, revient depuis peu dans le groupe mais il est vrai qu'il possede de la longueur dans son jeu au pied...... Arias, saison également mitigée, un retour de blessure délicat mais il a tout de même inscrit 6 essais........ Dominici, matchs internationaux, repos, blessures mais c'est Christophe Dominici peut faire basculer la rencontre à tout moment........... Et Julien Saubade, beaucoup de matchs joués cette année, pas de blessure, me parait en confiance, a marqué lors des grands rendez-vous : Sale, B.O et totalise lui aussi 6 essais en championnat.............alors quel choix ? ..................on se dirige vraisemblablement vers la même décision qui l'avait privée du 1/4 de finale de H.Cup... Ce n'est que mon avis, si celà s'avère exact, accroche toi mon petit Juju et pourquoi pas une finale dans une semaine........Allez Paris.Le problème... c'est Gobelet : il faut un défenseur solide devant lui et je ne sais pas si Saubade fera l'affaire. Arias et Jeanjean sont plus costauds et Domi est rompu à ce genre de boeuf.
Dans le cas d'une très hypothétique finale, pourquoi pas ? Mais s'il y a Rougerie en face... :roll:
Cruseman
31/05/2007, 11h46
Yo !!
Vous allez peut être trouvé ça drôle, mais je pense que l'absence de Julien ces derniers temps est corolaire à la faiblesse de notre pack, à notre difficultée à nous imposer en conquête.
Julien à toute sa place quand l'équipe avance comme en début de saison. Nos adversaires ont alors toujours un temps de retard, le décalage se créée et Juju termine en beauté.
Mais dès que l'on cesse d'avancer, que notre conquête est mise à mal, que les décalages ne se font plus, les qualités de Juju ne servent à rien, voir même handicap l'équipe (contre le BO il a faillis perdre la balle au sol ou se faire sanctionner pour la garder).
On retrouvera le grand Julien Saubade (le mal nommé), en même temps qu'on retrouvera un pack d'acier. C'est à dire l'année prochaine...
Cmplt ok avec toi Cruseman. Saubade n'est pas assez fort et puissant en défense et en conservation de la balle pour pouvoir jouer avec le pack actuel du Stade. Il y a moyen qu'on souffre devant alors il nous faut du lourd aux ailes pour "compenser" et plaquer à tour de bras.
Borges est un excellent plaqueur: "un des meilleurs de l'effectif" dixit Landreau....
???
Décidemment David Skréla est vraiment une perle.
http://img475.imageshack.us/img475/9206/0531skrelhernandezqo2.th.jpg (http://img475.imageshack.us/my.php?image=0531skrelhernandezqo2.jpg)
une des clés du match sera vraiment les combinaisons entre David et Juan.... J'espère que la Troisième ligne du BO ne va pas les démonter trop fort.... par amour du beau jeux, amis basques, soyez simpas !
:-)
chomelaregle
31/05/2007, 13h17
ouaou David Skrela mesure 1m80 :shock:
:arrow:
El Diablo
31/05/2007, 13h24
Pourquoi, qu'est ce qu'il a fait Benoit August ? ;)
El Diablo
Aupa, aupa BO
Honeybus
31/05/2007, 13h34
Pourquoi, qu'est ce qu'il a fait Benoit August ? Mado voulait sûrement parler du vrai capitaine, du leader de jeu biarrot qui fera le bonheur de Dax la saison prochaine. Pas du mercenaire ingrat...
El Diablo
31/05/2007, 13h47
Tout a fait d'accord avec toi, Honeybus, sur la partie concernant Thomas mais par contre je ne vois pas trop ce que tu veux dire concernant Benoît, tu peux développer s'il te plait...
http://www.meteofrance.com/FR/mameteo/prevPays.jsp?LIEUID=FRANCE&ECHEANCEID=200706010600
Toujours pas de pluie de prévue :D
Merci Delph !
En effet David est un super mec.
La petite anecdote sur l'enregistrement du match est assez marrante !
et les mensurations des joueurs toujours aussi changeantes.... que ce soit le poids ou la taille, on s'y perdrait presque entre les fiches sur le site du Stade et les autres...
Honeybus
31/05/2007, 14h21
Tout a fait d'accord avec toi, Honeybus, sur la partie concernant Thomas mais par contre je ne vois pas trop ce que tu veux dire concernant Benoît, tu peux développer s'il te plait...Non, rien : juste une ch'tite blague sur le départ précipité d'August du SF et ses commentaires peu élogieux sur le club après. Espérons que cela se passe bien avec Blin demain car, du côté Marconnet-De Villiers, il ne devrait pas y avoir de problème...
El Diablo
31/05/2007, 14h32
Non, rien : juste une ch'tite blague sur le départ précipité d'August du SF et ses commentaires peu élogieux sur le club après. Espérons que cela se passe bien avec Blin demain car, du côté Marconnet-De Villiers, il ne devrait pas y avoir de problème...
Merci pour ces eclaircissements Honeybus...
Et à propos d'eclaircissements, Gismo, désolé pour le temps mais le site de météo france à fait sa mise à jour et c'est pas catastophique mais pas génial non plus :
http://www.meteofrance.com/FR/mameteo/prevVille.jsp?LIEUID=FR33063
El Diablo, i don't want to sing in the rain...
Honeybus
31/05/2007, 14h50
Ca a l'air bien pourtant là : http://www.meteofrance.com/FR/mameteo/prevReg.jsp?LIEUID=REG08&ECHEANCEID=200706011800 :shock:
Et on est éclairés par l'interview d'Auradou sur le site, qui nous annonce que le match sera "du 50-50". :ptdr:
Je ne sais pas si c'est encore et encore cette vieille histoire qui va remonter à la surface mais c'est évident pour moi, que les biarrots vont nous chauffer en première ligne.... Ledesma a l'air bien chaud (cf contre Agen...) quand il faut mais je suis sûr que les Fab et les anciens vont bien gérer la chose !
Faudra éviter les en-avants...
Un match sans mélée, ça serait top :D
GISMO BRAVO !
ça me fait penser à une anecdote un peu perso mais bon....
Il y a quelques mois, je jouais un match contre une équipe bcp plus forte que nous devant mais à la ramasse au niveau des arrières....
au bout de 20 minutes on avait déjà planté 2 fois. Ils se sont énervés et se sont mis à faire des en-avants pour jouer plus de mêlées et nous cabosser...
belle mentalité mais bon... on a perdu et ça c'est très mal terminé !
j'espère vraiment que Ledesma va réussir à tenir ! Courage, les supporters sont là !
Dans le topic paranoïa, on pourrait se demander si les biarrots ne vont justement pas faire cela :rolleyes:
PS : c'est de l'humour
GISMO BRAVO !
ça me fait penser à une anecdote un peu perso mais bon....
Il y a quelques mois, je jouais un match contre une équipe bcp plus forte que nous devant mais à la ramasse au niveau des arrières....
au bout de 20 minutes on avait déjà planté 2 fois. Ils se sont énervés et se sont mis à faire des en-avants pour jouer plus de mêlées et nous cabosser...
belle mentalité mais bon... on a perdu et ça c'est très mal terminé !
j'espère vraiment que Ledesma va réussir à tenir ! Courage, les supporters sont là !
En avant volontaire = pénalité...normalement.:rolleyes:
lors du match contre agen ils ont annocé des changements de poste entre le 10 et le 12 (hernandez- skrela). Avec le multiplex on a rien vu, l'ont-ils fait? Et ont-ils l'intention de le faire contre le BO?
Pour info, vu sur le site de Sergio Parisse, la compo de l'équipe demain:
1 Roncero 2 Blin 3 Ledesma 4 Marchois 5 James 6 Burban 7 Martin 8 Rabadan 9 Pichot
10 Hernandez 11 Dominici 12 Skrela 13 Glas 14 Arias 15 Jeanjean
Remplaçants : Weber, Kayser, Aradou, Samo, Ma. BERGAMASCO, Fillol, Mi. BERGAMASCO
http://www.sergioparisse.com/index.php?option=com_content&task=view&id=116&Itemid=40
emmanuel
31/05/2007, 20h01
2 2èmes lignes sur le banc ? Retour de Marchois dans la liste des titulaires
Pas de 1/2 d'ouverture ? Mais il y en a déjà 2 sur le terrain:D
Les frères Bergamasco sur le banc mais un des 2 l'avait déjà indiqué sur leur site.
Maintenant l'entraineur devra demander aux joueurs de ne pas divulguer les compositions sur leur site propre.
emmanuel
31/05/2007, 20h05
Pas d'Auradou
Non mais le nommé Aradou est sur le banc:D
L'erreur vient du site du Sergio triste de ne pas être pris
Pas d'Auradou
Et pas de Corleto non plus, j'avais espéré qu'il se remette :(
perso je ne crois pas trop à cette compo....
Maintenant l'entraineur devra demander aux joueurs de ne pas divulguer les compositions sur leur site propre.
Je vois pas trop en quoi c'est gênant, en même temps la stratégie ça n'a jamais été mon fort :D
La prochaine fois je m'abstiendrais de poster ;)
emmanuel
31/05/2007, 20h50
Tu n'as fait que copier une info d'un site officiel;)
Mais je pense que Fabien G avait donné l'info aux joueurs mais pas encore à la presse. Je ne sais pas si il est normal que ceux ci la divulgue au monde entier.
perso je ne crois pas trop à cette compo....
moi j'y crois! et c'est plutot pas mal!
Oui, ils l'ont fait.
Mais, comme par hasard, il n'y a aucune vidéo valable dixit Galthié !!!!
NDi.
Cruseman
31/05/2007, 21h44
Yo !!
J'espère pour Sergio qu'il a eu le feu vert des "dirigeants" pour publier la compo de demain. Car j'ai lu une interview des coachs qui disaient avoir encore beaucoup d'incertitude sur plusieurs postes et qu'ils publiaient donc un groupe très élargit...
Et la compo n'étant pas publiée en page info du site officiel du club, je crains le pire...
C'est parce que Parisse n'y est pas qu'il a divulgué la composition de l'équipe ?
NDi.
Cruseman
31/05/2007, 21h58
C'est parce que Parisse n'y est pas qu'il a divulgué la composition de l'équipe ?
Il faut déjà savoir si c'est une divulgation ou une publication "autorisée"...Voir un coup de bluff :-)
la compo vu sur un autre site (le site rugby):
Stade Français
Dominici
Jeanjean
Glas
Hernandez
Arias
(o) Skrela
(m) Pichot
Martin
Mau.Bergamasco
Rabadan (cap)
James
Auradou
Ledesma
Kayser (ou Blin)
Roncero
Remplaçants
Samo
Kayser
Parisse
Burban
Mir.Bergamasco
Liebenberg
Saubade
Cruseman
31/05/2007, 22h25
Remplaçants
Samo
Kayser
Parisse
Burban
Mir.Bergamasco
Liebenberg
Saubade
Yo !!
J'y crois pas, le banc n'a aucun intérêt avec trois trois-quart. Il n'est d'ailleurs pas légal; il manque un pillier obligatoire.
Et il n'y a rien de la sorte sur ce site
http://www.lesiterugby.com/
C'est là..http://www.lesiterugby.com/division_1/Articles_168319_La-bataille-de-Bordeaux.shtml (http://www.lesiterugby.com/division_1/Articles_168319_La-bataille-de-Bordeaux.shtml)
J'attends de voir celle qu'il y aura en page d'accueil..
Cruseman
31/05/2007, 22h36
En effet, au temps pour moi.
Par contre c'est bien des truffes dans leur pronostic de "feuille de match" puisqu'il manque un pillier. Je trouve ça navrant pour un site spécialisé dans le Rugby.
Carnet rose : Roncero papa !
Publié le 31/05/2007 par Arnaud Gales
Rodrigo Roncero est l'heureux papa d'une petite Lola, née ce jeudi 31 mai à Paris. Le pilier argentin est rentré à Paris ce matin pour la naissance de sa petite fille. Il sera de retour vendredi dans la matinée à Bordeaux pour dis****r la demi-finale du Top 14 face à Biarrtiz.
Super nouvelle ! Alors messieurs les biarrots, attention ! On ne fait pas mal à notre heureux papa !
andiamo33
01/06/2007, 11h45
Je suis à Bordeaux là et le temps est pourri, il ne fait que de pleuvoir j'espère que ça va changer pour ce soir, car sinon ça va jouer que devant et les gros vont chargés car le bo est habitué à jouer sous la pluie!! Il pleut tout le temps dans le Pays Basque!!!!
All Blacks®
01/06/2007, 12h13
La compo pour ce soir :
Roncero / Kayser / Ledesma
Marchois / James
Ma. Bergamasco / Rabadan / Martin
Pichot (m) / Hernandez (o)
Arias / Skrela / Glas (incertain) ou Mi. Bergamasco / Dominici
Jeanjean
Remplaçants :
Weber, Blin, Auradou, Burban, Fillol, Liebenberg, Mi. Bergamasco ou Glas.
Absents (choix de Galthié) : Gomez, Parisse, Samo, Saubade
- Ledesma va se faire démonter, mais on n'a pas trop le choix avec tous ces absents.
- Hernandez en #10 & Skrela au centre, ça ne me plaît pas.
- Glas, ça me plaît pas. Il est vieillissant (mais vaillant). Mais Mirco encore moins…
- Jeanjean, c'est loin d'être la Sécurité Sociale.
J'aurais préféré voir Skrela à l'ouverture, Hernandez au centre avec Liebenberg. Si l'idée de Galthié est de mettre de la vitesse d'entrée, alors Glas ou Bergamasco est mieux, et faire rentrer Brian en seconde pour cartoucher. Mais s'il pleut dès le début du match…
Quand au #15, j'ai très peur. Personnellement, même si je trouve que c'est du gâchis de le voir éoluer à ce poste, je préfère (les yeux fermés) faire glisser Domi derrière, et mettre Saubade (ou Arias) sur l'aile droite. Jeanjean…vous savez c'que j'en pense.
Sinon, je trouve très étonnant de laisser Parisse à la maison, un mec aussi agressif que lui pour un match où les deux packs risquent de se chauffer, où le combat sera de la partie… Mais Martin, Bergamasco & Burban (que j'adore) ne sont pas des fumistes, loin de là.
Wait & see…and PRAY !
All Blacks®
01/06/2007, 12h14
La compo pour ce soir :
Roncero / Kayser / Ledesma
Marchois / James
Ma. Bergamasco / Rabadan / Martin
Pichot (m) / Hernandez (o)
Arias / Skrela / Glas (incertain) ou Mi. Bergamasco / Dominici
Jeanjean
Remplaçants :
Weber, Blin, Auradou, Burban, Fillol, Liebenberg, Mi. Bergamasco ou Glas.
Absents (choix de Galthié) : Gomez, Parisse, Samo, Saubade
- Ledesma va se faire démonter, mais on n'a pas trop le choix avec tous ces absents.
- Hernandez en #10 & Skrela au centre, ça ne me plaît pas.
- Glas, ça me plaît pas. Il est vieillissant (mais vaillant). Mais Mirco encore moins…
- Jeanjean, c'est loin d'être la Sécurité Sociale.
J'aurais préféré voir Skrela à l'ouverture, Hernandez au centre avec Liebenberg. Si l'idée de Galthié est de mettre de la vitesse d'entrée, alors Glas ou Bergamasco est mieux, et faire rentrer Brian en seconde pour cartoucher. Mais s'il pleut dès le début du match…
Quant au #15, j'ai très peur. Personnellement, même si je trouve que c'est du gâchis de le voir évoluer à ce poste, je préfère (les yeux fermés) faire glisser Domi derrière, et mettre Saubade (ou Arias) sur l'aile droite. Jeanjean…vous savez c'que j'en pense.
Sinon, je trouve très étonnant de laisser Parisse à la maison, un mec aussi agressif que lui pour un match où les deux packs risquent de se chauffer, où le combat sera de la partie… Mais Martin, Bergamasco & Burban (que j'adore) ne sont pas des fumistes, loin de là.
Wait & see…and PRAY !
ParaziteFG
01/06/2007, 14h08
Bonne chance à vous pour ce grand rendez-vous ! Ce soir, je serai derrière vous !
L’équipe : Jeanjean – Arias, Mir. Bergamasco, Skrela, Dominici – (o) Hernandez, (m) Pichot – Rabadan, Martin, Burban – James, Marchois – P. Ledesma, Blin, Roncero
Remplaçants : Kayser, Weber, Auradou, Samo, Mau. Bergamasco, Liebenberg, Fillol
voilà l'équipe pour ce soir !
en effet Parisse n'est pas là.... gros effectif d'avants pour répondre au duel prévu !
Bergamasco au centre, il va falloir courir récupérer les coups de pieds par dessus de nos deux ouvreurs !
allez le STADE !
moi j'aurai mit Hernandez en 15, Skrela en 10, Liebenberg en 12 et Samo en 5
Skrela au centre je le trouve pas génial et Liebenberg récupère le niveau de 2004, Corleto absent on en profite pour y remettre Hernandez et devant je trouve que James a vraiment du mal et j'aurais mit l'explosif Samo
J'aurais également mit Mauro Bergamasco à la place de Burban, histoire de jouer sur l'expérience (et je pense que Mauro est quand même meilleur qu'Antoine)
Je ne suis pas rassuré pour la demie, même si je fais confiance à Galthié
Diego fan
01/06/2007, 20h13
Moi c'est Marchois qui m'inquiéte :(
cartergirl10
01/06/2007, 20h49
le match sera chaud surtout que la dernière fois qu'on a joué contre eux, on a perdu... mais rien est joué, bien au contraire... si on a reussi à arriver en 1/2 on peut aller encore plus loin. On a quand même été leader du top 14 pratiquement toute la saison...
Goyave10
01/06/2007, 21h11
On a quand même été leader du top 14 pratiquement toute la saison...
Pas besoin du pratiquement, on a été leader du Top 14 durant toute la saison régulière ;)
En attendant, je suis bien dégoutée parce que le match, je pourrais le suivre que sur Internet :\'-(( Alors, ceux qui ont la chance de pouvoir le voir que ce soit à Bordeaux ou derrière son écran, profitez bien !!
chomelaregle
01/06/2007, 22h44
pour l'instant, on a la confirmation que Hernandez ne reussi qu'un match sur 2 a l'ouverture...
chomelaregle
01/06/2007, 22h46
pour l'instant, on a la confirmation que Hernandez ne reussi qu'un match sur 2 a l'ouverture...dommage qu'il est reussi celui a Agen...
pour l'instant, on a la confirmation que Hernandez ne reussi qu'un match sur 2 a l'ouverture...dommage qu'il est reussi celui a Agen...
pour gagner en constance faudrait qu'il joue plus de match a l'ouverture
Deux mots : Waouh! et Ouf!
On y est, le combat de ce soir a été gagné : aux tripes, au moral, et aux lueurs de génie de nos joueurs... Respect à chacun d'eux.
On va oublier les petites tracasseries des poings qui se perdent:rolleyes:.. et croiser les doigts pour Blin, qui semble bien blessé.
Let's go en finale, tous ensemble!
Stephfrenchy
02/06/2007, 00h16
Et ba il a pas été excellent hernandez aujourd'hui .. deuxieme mi temps meilleure que la premiere mais bon ... c'etait pas beau a voir !
( on ira au SdF le 9 !!!!!!!!!!!!!! YEAH ! )
Félicitations. Victoire méritée.
Moins de faute et une trés belle défense.
A dans 1 semaine au stade de France, je laisserai mon maillot du BO dans le placard !
Bonne chance pour la finale.
Bravo à l'équipe du BO, aprés une belle série de 2 titres de champion. Cette année ce fût trés moyenne. Ils vont se reposer et l'année prochaine ça ira mieux !
AUPA BO et Bravo Paris.
Hamélou
chomelaregle
02/06/2007, 00h33
finalement c'est pas plus mal, theoriquement il va reussir la finale :mrgreen:
Bravo les gars !!!
Dommage un talonneur de moins !
Il faut dire a Galtier de laisser touts les gros au repos!
Quel match de Roncero !!!!
Ledesma un peu tendre mais en devenir il est jeune !
Reste a voir qui va monter samedi prochain au SDF!
Le Stade peut et doit recuperer le bouclier avec un tel etat d'esprit !
Un grand braco aux avants qui ont bien tenus surtout lors des 6 minutes sur notre ligne.
Sinon Hernandez n'a pas été génial tout comme Skrela dans leur jeu aux pieds notamment où ils ont peinés pour trouver des touches
chomelaregle
02/06/2007, 00h41
l'arbitre, et surtout ses deux arbitres de touche qui sur deux choix font basculer le match côté parisiens :
=> Le geste de James sur Betsen : simple remontrance avec pénalité.
Alors que les images montrent un très vilain geste qui mérite amplement carton jaune.
Celui-là Couzinet le fait, c'est minimum le jaune.
:ptdr: Couzinet qui aurait été sanctionné, elle est pas mal celle la...
je sais pas si vous avez vu, mais sur l'action ou James fait sa connerie sur Betsen, quelques secondes avant, on voit Blin et Couzinet se chamailler au sol, et on voit Betsen passé derriere Blin et lui mettre un ptit coup en douce...d'ailleur Blin se releve tres enervé sur le coup... un rapport?
Cardinal
02/06/2007, 00h42
Et ba il a pas été excellent hernandez aujourd'hui .. deuxieme mi temps meilleure que la premiere mais bon ... c'etait pas beau a voir !
( on ira au SdF le 9 !!!!!!!!!!!!!! YEAH ! )
Quand même il faut dire qu'il a le 100% de réussite,
de match importants ratés.
Si lui a été retenu dans ces conditions là, je n'ose pas imaginer dans quelle conditions doivent être ceux qui n'ont pas été retenus.
Merci aux autres qui ont joué le match et merci à Liebenberg, un vrai guerrier, lui.
:D Cette équipe a des ressources insoupçonnables! C'est toujours quand on la croit morte qu'elle nous sort des matchs terribles. :D
Je crois que c'est le symbole de l'état d'esprit régnant dans ce club.
Cruseman
02/06/2007, 00h45
Yo ;-)
Comme Bibi l'a dit au micro de Canal+, c'est une victoire collective, celle d'un groupe d'environ 35 joueurs, même s'il ne s'agit que d'une demi-finale pour le moment, l'aventure continue.
Il faut féliciter le jeune Perdo Ledesma pour son match face à Balan, puis Avril, et son match en général. Ce jeune Argentin est fort prometteur. Et c'est un Ledesma !!
Je suis aussi particulièrement heureux pour notre Harlem Globetroter "Rikiki" Samo, auteur de l'essai de la gagne et souvent critiqué en ces lieu...ça a du en défriser plus d'un :-)
Félicitations aussi aux coachs pour l'excellent coup tactique de changer l'ensemble de la seconde ligne. En plus, ils l'ont fait sur une mélé importante.
Défense héroïque de l'équipe à 14 sur notre ligne.
Le pauvre Mathieu Blin termine sa saison sur blessure (claquage ou déchirure), il est possible que le Szar soit aligné sur la feuille de match samedi prochain, à suivre.
J'ai trouvé l'arbitrage d'une grande qualité dans l'ensemble. Est-ce du parti pris ? c'est toujours délicat quand "son" équipe joue....
Bravo à tous, sans aublier les supporters qui ont fait le déplacement !!!
Sylv@in95
02/06/2007, 00h50
pour gagner en constance faudrait qu'il joue plus de match a l'ouverturesi Hernandez était bon à l'ouverture, ça se saurait !! il est une super arrière mais une 1/2 d'ouverture très très moyen... il peut maintenant faire une croix sur la place de 10 chez les Pumas avec l'arrivée de Bosch !! ;)
licinius
02/06/2007, 00h51
Soulagé !!!!
Plus qu'une victoire, et le tour d'honneur au stade de France avec le Brennus sera pour le SF. Les joueurs ont encore prouvé ce soir qu'ils savaient se surpasser. Chapeau aux avants. Même si ca a été dur sur les melées fermées, ils ont plus que rivalisé avec les biarrots dans le combat.
Un match presque parfait. Vraiment dommage que l'on ait un blessé, et pas le moindre. BLIN va manquer. Sur rugbyrama, ils ont d'ores et déjà annoncé que SZARZEWSKI allait faire un test physique pour voir s'il était apte à jouer la finale. A suivre !!!
j'ai très envie de féliciter JEANJEAN pour ce qu'il a donné ce soir
Juan Martin Hernandez a fait de bon match à l'ouverture et à l'arrière mais aussi de très mauvais.En général, quand ils sont mauvais, ils le sont jusqu'au bout.
Mais il ne faut pas oublier qu'il a fait basculer des matchs à lui seul et qu'il est très solliciter depuis quelques semaines malgré des problèmes de dos.
Maintenant, le faire jouer à l'ouverture, est-ce la bonne solution, je n'en sais rien.
Cela ne lui enlève pas sa classe!c'est un joueur imprevisible qui peut eclairer un match par son talent mais aussi rater tout ce qu'il entreprend.
gavroche
02/06/2007, 00h52
HÉ-RO-Ï-QUES!!! :D
À 15, à 14, en réussite ou pas, pas dans les meilleures conditions c'est le moins qu'on puisse dire, les alignés, les remplaçants, les entraîneurs, les quelques supportaires qui se sont j'en suis sûre, égosillé, tout le monde, je n'ai presque jamais été autant fière d'eux!!!
Aux tripes, au cœur, à l'envie, à la rage, à la solidarité!!! Que c'était fort! Ils la voulaient plus que quiconque cette victoire, quelle résistance, et puis quelle roublardise, quelle combativité de folie, et malgré de nombreuses erreurs, c'était un beau match.
Ils sont allé le chercher celui-là. Et pour une fois, le coaching était parfait. J'avoue que j'ai légèrement rigolé quand j'ai vu Samo marquer... :mrgreen:
ON EST EN FINALE! ON EST EN FINALE! ON EST, ON EST, ON EST EN FINAAAAAALE!
J'ai trouvé l'arbitrage d'une grande qualité dans l'ensemble. Est-ce du parti pris ? c'est toujours délicat quand "son" équipe joue....
A ce propos, le système "oreillettes" a-t-il marché ? (j'ai vu le match sur tv5-europe avec les commentaires de saint-andré :roll:)
Quant à la qualité de l'arbitrage, il sera toujours discutable et discuté:rolleyes:, pour seul exemple le carton jaune contre hernandez (pour un plaquage involontaire dans le mouvement de la glissade pour les défenseurs du SF) et sans essai de pénalité (pour les supporters du BO)
+ Très bien joué de Pichot, la passe dans le dos de balan hors jeu les bras en l'air.. ça sentait l'expérience et la tactique ;)
Sylv@in95
02/06/2007, 00h53
Quand même il faut dire qu'il a le 100% de réussite,
de match importants ratés.
Si lui a été retenu dans ces conditions là, je n'ose pas imaginer dans quelle conditions doivent être ceux qui n'ont pas été retenus.
Merci aux autres qui ont joué le match et merci à Liebenberg, un vrai guerrier, lui.Juan Hernandez n'est pas l'homme des 1/2 Finales !!!
la saison passée, la défaite est en bonne partie à cause de lui (un petit en-avant devant nos poteaux, et drop de Jeff Dubois) !
et aujourd'hui, on a failli tout perdre à cause de lui !! :( :(
la semaine prochaine, il faut qu'il joue à l'arrière et non à l'ouverture.
Cruseman
02/06/2007, 00h54
Oui, tout à fait !!! Je sais pas si c'est "la sécurité sociale", mais j'y souscris largement ;-)
pour l'instant, on a la confirmation que Hernandez ne reussi qu'un match sur 2 a l'ouverture...
et ba génial !!!!
il nous sort le match de l'année la semaine prochaine !!!!
j'ai pleuré ce soir ! Merci les gars, merci Paris....
Lafinesse
02/06/2007, 01h04
Vers la 75ème, quand l'arbitre sort les deux talons, on voit une grosse différence entre les deux arbitres de touche : un qui annonce qu'il est trop loin, et l'autre qui invente et décide...
Si ce dernier signale bien que les 2 talons s'accrochent, seul le biarrot balance des marrons. De plus, cet arbitre de touche, sur demande du central, réclame une pénalité contre les parisiens, alors que ceux-ci avaient récupéré le ballon... avant que cela dérive quelque peu, et qu'il n'y a AUCUNE raison de siffler contre les parisiens.
Quand on a vu, on le dit, sinon on se la ferme!
Sylv@in95
02/06/2007, 01h05
Vers la 75ème, quand l'arbitre sort les deux talons, on voit une grosse différence entre les deux arbitres de touche : un qui annonce qu'il est trop loin, et l'autre qui invente et décide...
Si ce dernier signale bien que les 2 talons s'accrochent, seul le biarrot balance des marrons. De plus, cet arbitre de touche, sur demande du central, réclame une pénalité contre les parisiens, alors que ceux-ci avaient récupéré le ballon... avant que cela dérive quelque peu, et qu'il n'y a AUCUNE raison de siffler contre les parisiens.
Quand on a vu, on le dit, sinon on se la ferme!c'est normal, le BéhO jouait à domicile :D :D :D
Cruseman
02/06/2007, 01h06
la saison passée, la défaite est en bonne partie à cause de lui (un petit en-avant devant nos poteaux, et drop de Jeff Dubois) !
et aujourd'hui, on a failli tout perdre à cause de lui !! :( :(
C'est quoi cet esprit de désigner systématiquements des coupables ?
Skrela fait un en-avant dans notre en-but qui aurait pu avoir des conséquences importantes sur le score. Un en-avant reste un en-avant, où qu'il est lieu sur le terrain et à n'importe quel moment qu'il ait lieu. Contrairement au foot le ballon est ovale au rugby et quand il tournoi en l'air, personne n'est à l'abri d'un contrôle manqué.
L'année dernière, nous perdons la demie parce que nous jouons toutes nos pénalités "tentables" en touches, sans en concrêtiser une seule (la leçon a d'ailleurs été bien retenu et cette année nous avons préféré prendre les points au pieds au cours de la saison).
Le SF a gagné ce soir et Juan à sa part comme n'importe quel autre.
gavroche
02/06/2007, 01h06
Bon, pas de "sour grapes" surtout que ce n'est pas le moment, comme dirait nos voisins anglophones, s'il vous plaît...
Nos joueurs nous on donné un merveilleux exemple de dignité, essayons de faire pareil.
Le Stade (français évidement...) est une équipe magique.... 25 cars Biarrots, une première ligne décimée, un Roncero qui nous fait une Serge Simon et qui revient qq heures avant le matc pour nous sortir la prestation qui fut la sienne, un carton jaune très discutable.....
Paris est magique et comme pas mal de jouers... j'ai pleuré !
Merci, merci merci !
Cruseman
02/06/2007, 01h13
Quant à la qualité de l'arbitrage, il sera toujours discutable et discuté:rolleyes:, pour seul exemple le carton jaune contre hernandez (pour un plaquage involontaire dans le mouvement de la glissade pour les défenseurs du SF) et sans essai de pénalité (pour les supporters du BO)
Sur un coup comme ça, j'en veux rarement à l'arbitre. A vitesse réelle et sans ralenti, il se fit à sa première impression. Il demande d'ailleurs à l'arbitre de touche s'il a vu quelques choses, n'étant visiblement pas certain de son jugement. mais l'arbitre de touche n'ayant rien vu il revient à sa première impression et décide du carton jaune en son âme et conscience, ce qui n'est pas rien.
j'AI VUE LE MATCH SUR LE SATELLITE ..HEURESEMENT..!!!!
Les duex equipes ont etè très equilibrèe comme c'est juste pour une demi-finale de haut niveau, meme si l'arbitrage etait biarrots sans doute:cool:
Le stade a montrè des faiblesses surtout dans les solutions de vitesse mais pour ça on doit donner honeur a l'adversaire aussi et a sa defense.
J'ai aimè beaucoup le travail des avant meme si l'absence de Parisse et des joueurs qui puis sont entrè au 2me temps, Mauro et Auradou sur tous, a fait la difference..selon moi..
Pour les arrieres j'ai aimè beaucoup jeanjean ce soir, bon travail de Pichot et Mirco a donnè plus que l'habituel sans perdre trop de ballons cette fois ;)
Entre skrela et juan.. juger les deux ce soir c'est comment juger entre les pauvres nous disons en italie.. David il est un peu trop hors du jeu tandis que Juan il est souvent sur la place...meme quand il ne doit pas...
Le premier se blesse avec un peu trop facilitè et le second est une machine de guerre..je continue a preferer l'argentin en attendant que son talent rencontre bien tot celle vision du jeu plus ample, une mele de tactique et fantasie d'un pichot par exemple.. Bonne Nuit à tous..
rimram31
02/06/2007, 02h37
Bravo a vous, match aux forceps avec quand même un BO bien mal inspiré et qui rate plusieurs occasions de revenir dans le match. Vous gagner offensivement sur l'entame de la seconde mi temps, défensivement sur la suite, le SF en voulait plus.
Par contre ça a pas été la fête pour les ouvreurs argentins ce soir :D
grincheux
02/06/2007, 03h21
J'ai été "surpris" par deux de nos joueurs un peu décriés ces derniers temps.
Radike et Nicolas... un qui score comme un affamé pour faire oublier sa saison, l'autre qui relance (sans succès) mais qui ose (paye tes chandelles qui nous donnent des avantages). J'ai revécu pendant 10 minutes les plus belles minutes de rugby que j'avais passées au Parc des Princes au milieu de supporters de l'autre équipe un jour de 1/2 finale de HCup, mais à l'envers... avec la même envie, la même volonté (si si c'est différent). En finale refaites nous un Leicester mais passez ce ****** de drop please.
Et comme l'arbitre a toujours raison je souhaite que les finalistes puissent s'exprimer pleinement en finale pour nous faire plaisir quelqu'en soit le résultat. Il y aura le potentiel.
Et pour finir un grand salut à Mr Lièvremont T qui aurait mérité une sortie moins boite à gifles power. Charge à nous de lui rendre hommage l'année prochaine quand il viendra nous voir.
tinybond1
02/06/2007, 09h42
Voila de retour de brodeaux, je suis fatigué, du voyage certes, mais aussi car je n'en reviens toujours pas, c'était fabuleux à la fin quand tous les supporters du sf étaient debout sur les sièges, c'était magique.
Merci à tous les supporters, merci aux amis du bus n°7, à samedi pour la finale, en attendant je vais vous souhaiter une bonne nuit.
voila revenu de bordeaux, rentré chez moi a 8h30.... creuvé mais cela en valait la peine.Un grand BRAVO en priorité à notre équipe qui a su s'arracher aux bon moments. Merci à l'organisation pour ce déplacement, merci aux VDD et surtout au club des amis du stade du stade avec un salut spéciale a son président qui était avec ns dans le bus 7.
Un grand merci au playmobile qui nous ont escortés dans bordeaux pour ne pas arriver en retard même si c'était jutse nous sommes arrivés à 20h30;)
Voila au finale un grand merci à tous ceux qui ont fait le déplacement.
Je vous dit bonne nuit car la je vais finir ma nuit et à samedi prochain.:p
MORGARUGBY337
02/06/2007, 10h09
Moi aussi je souhaiterai féliciter l'organisation, j'étais dans le bus 6, nos deux accompagnateurs Simon et François étaient très sympa, l'ambiance dans le bus a été excellente, merci pour tout. :D
Merci aux joueurs parisiens pour le très beau match qu'ils nous ont offèrent, leur défense a été remarquable, chapeau bas messieurs, résister pendant 10 min dans les 22 adverses avec un joueurs en moins, toutes les équipes ne le font pas. ;)
Merci a tous pour le déplacement, merci au VDD et aux Ours, merci au SF aussi.
Bravo aux joueurs qui ont tout donné hier soir.
Bravo aux supporters biarrots qui ont bruyamment soutenu leur equipe et qui ont tres joliment félicité le SF a leur tour d'honneur.
Allez moi jvais voir le match France/Blacks pour rigoler :D
A samedi !!!!
TwentyTwo
02/06/2007, 10h13
Bah pareil. Non seulement il a été plutôt bien sous les chandelles (voire même très bien, récupérant la plupart voire toutes celles qu'il a tapées), et il m'a régalé avec ses crochets lors des relances.
Ses premiers matchs de la saison laissaient entrevoir un potentiel pareil, et ça fait plaisir de le voir s'exprimer.
Sur un coup comme ça, j'en veux rarement à l'arbitre. A vitesse réelle et sans ralenti, il se fit à sa première impression. Il demande d'ailleurs à l'arbitre de touche s'il a vu quelques choses, n'étant visiblement pas certain de son jugement. mais l'arbitre de touche n'ayant rien vu il revient à sa première impression et décide du carton jaune en son âme et conscience, ce qui n'est pas rien.
Pas mieux. Globalement, je n'ai rien trouvé à redire sur l'arbitrage, quel que soit le moment du match.
emmanuel
02/06/2007, 10h15
Le problème à ChabanDelmas, c'est que les vestiaires sont assez loin avec un couloir en pentes, descente puis montée où des joueurs se sont déjà ramassés.
Donc vu la durée d'une mi-temps rugbystique et pour la conservation des mollets des joueurs, nos FABuleux entraineur ont eu la géniale idée de rester sur la pelouse.
Pour les anciennes demis à Bordeaux, comment cela se passait il ??
Txuri gorriak
02/06/2007, 10h19
félicitations au Stade Français, hier soir le mailleur a gagné et il n'a rien à dire.
Je voudrais féliciter aussi les supporters parisiens restés à Bordeaux hier soir qui ont été super sympathique ( à part bien sur un boulet de service mais bon il ya toujours des imbéciles ou que l'on aille) et surtout je voudrais faire un coucou aux 2 supporters parisiens que l'on a recroisé à la gare saint jean ce matin vers 8h, un grand à lunettes avec le haut de survet de paris et un petit à lunettes avec le maillot à fleur de lys et qui au moment ou je poste doivent ronquer dans le train les ramenants vers paris:
oui vous aussi vous êtes de vrais supporters de rugby.
Bonne continuation pour la suite
vincent75
02/06/2007, 10h35
Rentré à 9h00 chez moi avec un mal de tête mais surtout plein de bon souvenir de se déplacement .
Bonne ambiance dans le bus , un stade Chaban Delmas survolté et un grand match de nos joueurs
Merci a tous les organisateur , et à samedi prochain pour la finale .
J'ai trouvé l'arbitrage excellent.
Un tout petit bémol cependant : Couzinet en était déjà à deux fautes après 10 minutes de jeu. A l'issue de la seconde faute, l'arbitre le prévient que c'est la dernière avant le jaune.
Aux alentours de la 20ème : talonnage à la main de ......... devinez donc Couzinet bine sûr et l'arbitre met juste une pénalité et oublie le jaune :confused: .
Heureusement sans incidence pour la suite.
Allez on va rigoler avec NZ-France
Bravo aux joueurs...quelle envie de garder la ligne infranchie...avec une défense de fer!
Pour les anciennes demis à Bordeaux, comment cela se passait il ??
Les deux équipes restaient sur le terrain, chacune de leur côté :)