Voir la version complète : H-Cup : Pour les Tigres !!!
Remz_des_Princes
19/05/2007, 15h18
Après avoir eu le coeur brisé à Leicester, lors d'un déplacement par ailleurs très sympa (merci le VDD), j'ai décidé de soutenir les Tigres dans leur juste combat pour rafler toute l'argenterie disponible cette saison.
Pourquoi ? Par égoïsme. Le SF est la seule équipe à les avoir sérieusement menacés, et tant qu'à se faire sortir d'Europe, je veux que ça soit par les Invincibles (et Spiderman, et Batman et Superman et les Jedi et tout et tout).
Donc, désolé pour le bon Rafa Ibanez (qui ferait un Schreck plausible, vous ne trouvez pas ?) mais pour moi, c'est Leicester ! Allez les Tigres !!! Goan Tigers !!! (la chemise Leicester saison dernière était en soldes sur leur boutique online, dépêchez-vous, il en reste peut-être.):flam: :yeaah:
belangedu64
19/05/2007, 16h28
vu le match contre paris moi je soutiendrai les wasps !!!!!
on meritait cette finale
elscorpio16
19/05/2007, 21h30
C'mon Tiiiiiiigers! :cool:
Après avoir eu le coeur brisé à Leicester, lors d'un déplacement par ailleurs très sympa (merci le VDD), j'ai décidé de soutenir les Tigres dans leur juste combat pour rafler toute l'argenterie disponible cette saison.
Pourquoi ? Par égoïsme. Le SF est la seule équipe à les avoir sérieusement menacés, et tant qu'à se faire sortir d'Europe, je veux que ça soit par les Invincibles (et Spiderman, et Batman et Superman et les Jedi et tout et tout).
Donc, désolé pour le bon Rafa Ibanez (qui ferait un Schreck plausible, vous ne trouvez pas ?) mais pour moi, c'est Leicester ! Allez les Tigres !!! Goan Tigers !!! (la chemise Leicester saison dernière était en soldes sur leur boutique online, dépêchez-vous, il en reste peut-être.):flam: :yeaah:
Au moins on aura perdu contre les champions d'europe contrairement à Biarritz qui a perdu contre un club de future division 2. Les 2 clubs se sont inclinés d'un point mais contre des équipes de niveau complètement opposé.
Pour les Tigers parce que c'est vraiment une belle équipe.
Mais si ils battent les Wasps d'une dizaine de points ou plus j'aurais encore plus les boules en pensant à ce point qu'il nous a manqué je pense.
chomelaregle
20/05/2007, 10h49
Pour les Tigers parce que c'est vraiment une belle équipe.
Mais si ils battent les Wasps d'une dizaine de points ou plus j'aurais encore plus les boules en pensant à ce point qu'il nous a manqué je pense.
de toute facon, meme si le SF avait gagné contre les Tigers, il n'aurait rien fait ensuite je pense, trop de blessés...
bastonner Llanelli, plus Perpignan Brive et Biarritz en top14 pour ensuite se bouffer les wasps en finale...j'y crois pas du tout.
non seulement ils se seraient vautrer en demi, mais en plus ils ne seraient plus 1er du top14.
pas assez de joueurs valides, PDV, Roncero, Marchois, James completement cuits si pas blessés...
je pense que c'est mieux comme ca.
jack johnson
20/05/2007, 11h17
Aller Leicester !!!!
La victoire viendra de l'aile ;)
Snoopygirl
20/05/2007, 13h10
Moi aussi je suis pour les Tigers !!!
adamraga91
20/05/2007, 14h13
A mon avis les tigers vint ne faire qu'une bouchée des wasps... vu comment ils ont dominé dans le jeu en général les équipes de Hcup (sauf le SF bien sur!) mais aussi de leurs championnat ou en cup....
chomelaregle
20/05/2007, 16h18
pas terrible l'entame des tigres, par contre les guepes sont remontées :shock:
Pour le moment un super Ibanez et un score pas cher payé pour Leicester avec 13 points loupés par King : 2 pénalités, 2 transformations et un drop.
Est-ce que cela va permettre aux Tigers de remonter ?
... à suivre ...
NDi.
Goyave10
20/05/2007, 16h21
En effet pas terrible les Tigers ! Les Wasps ont été à peu près partout durant la 1ère mi-temps! Par contre King, l'est à côté de la plaque aujourd'hui :shock: !
Malin, le petit Ibañez, on a beau dire mais nos petits frenchies hein ... :mrgreen:
Honeybus
20/05/2007, 16h22
Au vu de la première mi-temps, on a perdu en 1/4 contre de gros ringards, incapables de prendre le jeu à leur compte et étouffés par la défense des Wasps. Non, je rigole...
Mais les Wasps ne pourront pas gagner ce match avec un buteur qui leur rate 13 points (treize points !) en première mi-temps.
Pas mal les ruses d'Ibanez (répétées à l'entraînement quand même) sur les deux essais.
J'ai peur que le rouleau compresseur ne se mette bientôt en marche... :evil:
Goyave10
20/05/2007, 17h19
Victoire amplement méritée pour les wasps! Quel match, on a pas beaucoup eu d'occasions pour voir Leicester revenir au score! Bravo !!
Petite anecdocte : J'ai adoré le plaquage de Waters sur son coéquipier :mrgreen:
Honeybus
20/05/2007, 17h27
Finalement, Leicester c'était bien des buses, incapables d'inventer du jeu quand le rouleau compresseur ne marche pas : on file la balle à Tuilagui et débrouille-toi !
Belle maîtrise et belle défense de la part des Wasps :shock:, à qui il manque en plus les points laissés en route en première mi-temps.
M'est avis qu'on n'est pas près de la soulever la HCup :(. Mais puisqu'ils ne font rien de Castrogiovanni les Tigers, qu'il l'envoie gambader à Paris... :mrgreen:
Mais aucun mouvement de 3/4 dans cette finale.
Les anglais, c'est encore prouvé, ne savent pas faire 3 passes de suite. Un epu comme le SF actuellment ... Aurions-nous une chance ?
NDi.
Fanstade
20/05/2007, 18h09
Incroyable victoire des Wasps franchement je n'aurait pas cru qu'ils s'y arriveraient.
Et quel match de M. Ibanez.
belangedu64
20/05/2007, 18h21
A mon avis les tigers vint ne faire qu'une bouchée des wasps... vu comment ils ont dominé dans le jeu en général les équipes de Hcup (sauf le SF bien sur!) mais aussi de leurs championnat ou en cup....
qu est ce ke tu disais lol §!!!!
belangedu64
20/05/2007, 18h23
pas terrible l'entame des tigres, par contre les guepes sont remontées :shock:
tout le match n a pas ete terrible de la part des tigres joli match de raphael
Bravo les Wasps j'étais pour eux
Remz_des_Princes
20/05/2007, 19h06
Dommage pour les Tigres :(
Il leur manquait Ellis. On aurait dû leur envoyer Fillol en urgence par l'Eurostar, ça aurait changé la physionomie du match !
Excellent Rafa, visiblement ce vieux flibustier a réussi à bien les énerver en mêlée... Si on pouvait équiper une taupe avec une caméra, il faudrait interdire le match aux enfants, on verrait de vilaines choses !
Les Tigres avaient largement de quoi revenir avec 4 points de retard, ils n'ont pas su saisir l'occasion, les relances étaient brouillonnes et le passage aux ailes pathétiques. Même Tuilagi ne peut pas subir trois plaquages à la minute sur un match entier.
Bon allez, le circus reprend l'année prochaine de toute façon.
Dommage pour les Tigres :(
Il leur manquait Ellis. On aurait dû leur envoyer Fillol en urgence par l'Eurostar, ça aurait changé la physionomie du match !
C'est Pichot qu'ils veulent. :mrgreen:
Raging bull
21/05/2007, 01h16
Finalement, Leicester c'était bien des buses, incapables d'inventer du jeu quand le rouleau compresseur ne marche pas : on file la balle à Tuilagui et débrouille-toi !
Belle maîtrise et belle défense de la part des Wasps :shock:, à qui il manque en plus les points laissés en route en première mi-temps.
M'est avis qu'on n'est pas près de la soulever la HCup :(. Mais puisqu'ils ne font rien de Castrogiovanni les Tigers, qu'il l'envoie gambader à Paris... :mrgreen:
Les wasps ont été opportunistes ,ce que nous n'avons pas su être ,pourtant il y avait la place.
Et puis preuve en est,que face à de telles équipes le manque de créativité,souci récurrent du SF,est fatal.
The Flyingdog
21/05/2007, 09h28
Sur le papier il n'y avait pas photos. Les "Tigers" devaient détruire , écraser les Wasps. Et pourtant ....
Le score est sans appel et devrait être largement plus lourd sans les 11 points faciles loupé par King en première mi-temps.
Ce match a été d'une intensité physique incroyable. Pour moi, la différence entre ce match et celui d'un TOP 14 :
- ca chambre 10 fois plus ...la première ligne des Wasps a été plus qu'à la limite en première mi-temps. En France, sur ce genre de match, il y a une floppée de crétins qui aurait sorti le bourre-piffe. Hier un seul geste d'énervement.
- Les secondes lignes et les troisièmes lignes savent courir !!! Ca aide...
- Les défenses sur les regroupements sont limitées en nombre de joueurs...J'aime bien même si c'est risqué.
- Les joueurs des deux équipes ont des ....gros bras et lachent très rarement le ballon ( sauf sur des plaquages monstrueux).
- et même au sol, ils ne lachent pas la balle. L'arbitre a été super cool sur ce point là.
- Même chose , les contacts sont plus ou moins autorisés - il me semble- tout comme les obstructions ( les wasps sont fort à ce jeu là).
- Enfin les ailiers s'intercalent régulièrement entre les centres et le 9 ou 10. J'adore...mais bon faut avoir des mecs de plus de 100 kilos aux ailes sinon ca risque de faire mal.
- j'ai trouvé que l'occupation du terrain par le jeu au pied était bonne des deux côtés.
- Je regrette pas l'absence de jeu derrière.
- J'adore le 15 des Wasps. Il est super dynamique, toujours presque bien placé et ses relances sont dignes de Nani.....Ah j'oubliais il n'y pa un physique d'une quiche et il a seulement 19 ans....
- Les Tigers sont naïfs sur les deux essais. Ca doit leur faire mal au c...
J'ai vraiment passé un bon moment devant ma télé.
TwentyTwo
21/05/2007, 10h00
Pour les deuxièmes lattes qui savent courir, je me souviens quand même de la filouterie de Du Plooy contre les Ospreys chez eux, et de sa petite percée dans le fermée conclue par un coup de pied à suivre :)
Sinon la clé du match a été le jeu au sol.
Regardez où Leicester a été pénalisé, et où Leicester a perdu des ballons. Les Wasps sont hyper-efficaces au grattage (magnifique placage de Sackey à un moment qui se relève dans le mouvement et prend la balle au sol) avec des soutiens très rapides. Et en prenant Leicester très haut, ils les ont empêchés de se lancer.
Murphy devait se sentir bien seul. Je me demande si j'ai vu Tuilagi faire une seule passe de toute la partie.
Les Wasps avaient aussi décidé d'éviter le duo Corry/Kay en touche en allant chercher soit des combinaisons avant le premier sauteur (2 fois, sur les deux essais), soit avec des fonds de touche très longs (3 fois, dont 1 perdue).
. Je me demande si j'ai vu Tuilagi faire une seule passe de toute la partie.
Si si il en a fait une:sa passe a lobée son coéquipier pour atterir directement en touche...finalement vaut peut etre mieux qu'il en fasse pas des passes !!
Magnifique match !!!!
comme quoi le rugby est un sport extraordinaire....
Les Tigers broient tout sur leur passsage depuis pas mal de temps et étaient promis à une victoire sans appel face aux Wasps et bien non.....
les wasps ont réussi à déjouer ce rouleau compresseur et de la plus belle des façons (encore une fois, en oubliant même pas mal de points à cause de King !!!!!)
MORALE : quand on voit ce que "prédisaient" les bookmakers britanniques.... on ne peut que se réjouir et se dire que sur un match tout est possible, IL SUFFIT D'Y CROIRE !!!! alors malgré le fait que le ST soit favori, tout est possible et j'y crois dur comme fer !
allez le Stade, le bouclier est à nous ! ;-)
Bravo les Wasps ils on tres bien joue surtout Ibanez. Leur defence etait superbe.
Pour Tigers ils ont donne l'impression d'un equipe epuisse mentalement. Une vrai manque d'imagination et finesse.
Quand meme je suis fier d'eux. Deux coupes c'est pas mal apres quatre saisons de rien. En plus il y en a beaucoup de jeunes entre l'effectif qui pourraient murir ensemble sous Loffreda qui a fait des tres bons choses pour l'Argentine.
Il faut souvenir qui Tigers ont joue 4 matchs plus des Wasps pendant la saison et depuis debut d'Avril plusiers ont ete des tres grands matchs importants.
Mais les Wasps ont ete mieux et je leur dit felicitations.
Bravo les Wasps ils on tres bien joue surtout Ibanez. Leur dence etait superbe.
what do you mean ?
Pardon melc - j'ai le corrige, c'est defence
Pardon melc - j'ai le corrige, c'est defence
défenSe. ok je comprends mieux... ;)
bravo M Ibanez
Apres un match pareil, ta place est bien en equipe de france. et pourquoi pas capitaine