Voir la version complète : Recrutement 2007 du SF
Honeybus
17/04/2007, 14h48
Un débat étant parti dans le sujet Transferts, je le reporte ici pour éviter le hors sujet...
DAns le midol de la semaine dernière, "analyse d'un clash", on parlait du faible recrutement de paris avec des joueurs certes bons mais certainement pas à un niveau internationnal... Le MIDOL reprochait à paris de ne pas recruter des pointures à des postes clés et que l'an prochain avec les departs de dominici, pichot, hernandez? le club serait depourvus de match winner, de pointures....
POur l'instant on a recruté un joueur de haut niveau taylor, cependant le psote de troisieme ligne centre est deja tres bien pourvu...
Que fait max en deuxieme ligne ? Drodz c'est bien mais il ets encore tres jeune et on a vu que des weber , des montes ne faisaient pas encore le poid lors de gros match de top 14 (ex bourguoin ou on s'est fait plié en mélé fermé...).
En pillier , on a 3 joueurs de niveaux internationnal mais souvent bléssé, derriere on se rend compte que y'a pas grand monde ( ledesma, weber , montes..). En ce moment on n'a plus qu'un seul pillier valide c'est assez inquiétant , et de villiers va surement arreter apres la cdm...
En neuf, on n'a toujours pas remplacé pichot et kelleher nous est passé sous le nez pour aller filer chez une equipe qui jouera peut etre en pro d2l'an prochain...
JE sais que la politique de max c'est "pas de star, nous formons les stars" sauf que à un certains moments formation prend du temps et des joueurs sur qui on avait parié (lacroix, arias, saubade° peinent à éclore. BOn certes ils ont un niveau correct , c'ets des bons ailliers mais ce ne sont pas les meilleurs.
COntre toulouse et leicester on se fait prendre.
Bref comme le posait le midol, ne pensez vous pas que le recrutement du stade ne devrait pas etre qualitatif plutot que quantitaitf (1 bon joueur au lieu de 2 voire 3 moins bon..)? J'attends vos réponses.
Oui pour des joueurs confirmés, mais pas à tous les postes.
La perte de Domi et surtout de Hernandez sera un problème quasi-impossible à résoudre et il faudra malheureusement faire sans ces game winners. Je suis moins inquiet d'une éventuelle mutation de Pichot. De toutes façons, le départ d'Hernandez n'est pas fait car il a encore deux saisons de contrat et MG ne va pas le laisser partir sans grosse contrepartie.
Concernant Arias et Saubade, je ne trouve pas qu'ils peinent à éclore : ce sont de bons joueurs de club, qui tiennent leur place. Si Heymans veut casser son contrat avec le ST, pas de problème, mais je doute que l'on puisse avoir des joueurs de ce niveau à chaque poste de la ligne de 3/4 du SF... :rolleyes: On "se fait prendre" contre Leicester et Toulouse... ah bon ? :confused:
Le recrutement de Taylor, c'est bien mais ce n'était pas un recrutement fondamental car ce n'est pas un joueur puissant, ce qui nous manque en troisième ligne. J'espère que son arrivée ne précipitera pas le départ de l'impeccable Sowerby.
Kelleher... bof : on fait bien de ne pas s'embarquer avec ce genre de gloire en fin de carrière qui serait venu plus pour "les p'tites femmes de Pigalle" que pour le rugby (à Agen, ses face-à-face avec Gregan en ProD2 vont devenir légendaires ;)).
Les seuls postes où l'on a besoin impérativement de joueurs confirmés sont les postes de piliers et de deuxième ligne, base du rendement de l'équipe même si leur travail est anonyme pour le profane.
Concernant les piliers, si l'on considère que PdV arrête, nous aurons Roncero, Montanella et Weber à gauche, Montès à droite et Marconnet des deux côtés. Il manque donc un pilier droit de haut niveau.
Pour la deuxième ligne, James arrête et Marchois va découvrir les joies de la ProD2 avec Agen (:mrgreen:). Le flou concerne Auradou mais je pense qu'il va servir la patrie encore une saison. Samo comptant pour du beurre, même si Du Plooy est OK, avec Drozdz qui va mettre du temps à s'acclimater (après des saisons bien remplies à 19-20 ans, on ne le voit plus jamais dans le groupe briviste), il reste à trouver deux poutres de qualité pour compenser les joueurs longilignes à ce poste. La descente en ProD2 du CO peut mettre sur le marché Papé et/ou Nallet mais c'est très aléatoire.
Je suppose que l'encadrement a quelque chose derrière la tête et qu'on ne bricolera pas au niveau du cinq de devant comme cette saison.
DAns le midol de la semaine dernière, "analyse d'un clash", on parlait du faible recrutement de paris avec des joueurs certes bons mais certainement pas à un niveau internationnal... Le MIDOL reprochait à paris de ne pas recruter des pointures à des postes clés et que l'an prochain avec les departs de dominici, pichot, hernandez? le club serait depourvus de match winner, de pointures....
POur l'instant on a recruté un joueur de haut niveau taylor, cependant le psote de troisieme ligne centre est deja tres bien pourvu...
Que fait max en deuxieme ligne ? Drodz c'est bien mais il ets encore tres jeune et on a vu que des weber , des montes ne faisaient pas encore le poid lors de gros match de top 14 (ex bourguoin ou on s'est fait plié en mélé fermé...).
En pillier , on a 3 joueurs de niveaux internationnal mais souvent bléssé, derriere on se rend compte que y'a pas grand monde ( ledesma, weber , montes..). En ce moment on n'a plus qu'un seul pillier valide c'est assez inquiétant , et de villiers va surement arreter apres la cdm...
En neuf, on n'a toujours pas remplacé pichot et kelleher nous est passé sous le nez pour aller filer chez une equipe qui jouera peut etre en pro d2l'an prochain...
JE sais que la politique de max c'est "pas de star, nous formons les stars" sauf que à un certains moments formation prend du temps et des joueurs sur qui on avait parié (lacroix, arias, saubade° peinent à éclore. BOn certes ils ont un niveau correct , c'ets des bons ailliers mais ce ne sont pas les meilleurs.
COntre toulouse et leicester on se fait prendre.
Bref comme le posait le midol, ne pensez vous pas que le recrutement du stade ne devrait pas etre qualitatif plutot que quantitaitf (1 bon joueur au lieu de 2 voire 3 moins bon..)?
J'attends vos réponses.
MAuro
Dominici va peut-être continuer.
Hernandez est loin d'être parti.
De Villiers ne devrait pas arrêter après la CDM.
J'ai totalement confiance en Max pour les recrutements, quand on voit qu'on piste souvent un joueur deux ou trois ans avant qu'il ne vienne, je suis certaine que les départs probables ont été anticipés.
Ce n'est pas parce que l'on ne sait rien qu'il ne se passe rien en coulisses.
Enfin, je ne vois pas tellement ce qu'on aurait fait de Kelleher, si Pichot part il nous reste Fillol, Albouy et Bourahoua, on pourra enfin donner un peu de temps de jeu aux deux derniers cités.
Payer un joueur 400 000 € par an pour faire joli et à un poste où on n'a pas vraiment de besoin, non merci.
Pour moi, ce qu'il nous manque (sans parler de départ supplémentaires), c'est un autre deuxième ligne de haut niveau et un pilier droit pour faire le lien entre Pieter et Yohan, mais Sylvain va peut-être tenir se rôle, parce que trouver un très bon pilier droit de 27 ans, c'est mission impossible.
Enfin, dire que Saubade et Arias ne sont pas au niveau , j'hallucine un petit peu, si on n'avait pas tant de bons ailiers en France, ils seraient peut-être déjà en EDF.
Bravo Honeybus d'avoir crée cet argument "Recrutement...", mais Ta réponse, en tout cas, c'est plus orientée vers le marché/transfert que vers le recrutement. Mon français c'est toujours pauvre :\'-(( et peut etre que j'ai du mal à comprendre, mais je crois que quand on parle de "recrutement" on entende la demarche qui du recrutement des jeunes donne une evolution en formation. Alors, si on est d'accord sur ça, "quelle est la strategie de formation du SF?" me semble etre la question posée par Mauro. Est ce que aujourd'hui le Centre de Formation du SF c'est en plein régime d'effectifs? Qui sortira (les nées '85)? Qui à le potentiel pour la prémière Equipe?
Merci de m'aider à comprendre.
sandro
Non, Sandro, ici quand on parle de recutement, on parle bien de recutement extérieur.
Pour le centre de formation, c'est un autre sujet puisqu'on parle ici de joueurs de très haut niveau ce que ne peuvent pas encore être des jeunes sortant des Espoirs ou du centre de formation.
Je ne sais pas si cette année certains se verront proposer un contrat pro, peut-être Charlon.
Il y a de toute façon quelque chose que l'on ne doit pas oublié, nous avons droit a 33 contrats pro + des contrats espoirs, on ne peut pas multiplier les joueurs, on est déjà au maxi il me semble, on ne peut donc que remplacer des partants et non ajouter des contrats pro à notre équipe actuelle.
Drozdz, lui, sera peut-être au centre de formation, ce qui ne devrait pas occuper une place de pro.
Honeybus
17/04/2007, 15h24
Bravo Honeybus d'avoir crée cet argument "Recrutement...", mais Ta réponse, en tout cas, c'est plus orientée vers le marché/transfert que vers le recrutement. Mon français c'est toujours pauvre et peut etre que j'ai du mal à comprendre, mais je crois que quand on parle de "recrutement" on entende la demarche qui du recrutement des jeunes donne une evolution en formation. Alors, si on est d'accord sur ça, "quelle est la strategie de formation du SF?" me semble etre la question posée par Mauro. Est ce que aujourd'hui le Centre de Formation du SF c'est en plein régime d'effectifs? Qui sortira (les nées '85)? Qui à le potentiel pour la prémière Equipe? Merci de m'aider à comprendre.Le recrutement, c'est aller chercher dans d'autres clubs des joueurs en fin de contrat pour les engager dans son équipe. La formation, c'est effectivement de préparer des jeunes dont on espère qu'ils vont devenir de bons joueurs.
Le SF fait de la formation (Montès, Weber, Kayser, Brana, etc.) mais un club de haut niveau ne peut pas se reposer uniquement sur son équipe Espoirs car elle est sans expérience et ses meilleurs éléments ne s'aguerrissent qu'en étant intégrés au fur et à mesure au sein d'un groupe expérimenté.
Le SF n'a jamais eu, à l'exception de l'engagement de Pichot, une politique de stars : on engage de bons joueurs ou des joueurs en devenir, mais pas des internationaux surpayés comme à l'ASM ou au CO. Ce que l'article du MO disait, c'est que cette politique avait des limites et que notre cinq de devant particulièrement avait besoin de deux-trois joueurs d'envergure. Opinion à laquelle j'adhère dans ce cas précis.
Pour le reste, continuons comme avant : ça nous a pas trop mal réussi, non ? ;)
TwentyTwo
17/04/2007, 15h24
Histoire d'être très original, je pense aussi qu'il nous faut un pilier gauche ou droit (Marconnet passant à droite en cas de gaucher) de haut niveau, de stature internationale. Et un deuxième ligne de même niveau. On ajoute à ça un autre deuxième ligne à un bon niveau de club pour avoir plus de garanties à ce poste.
En troisième ligne on est pourvus. J'espère que Sowerby, plusieurs fois reconnu comme un des meilleurs 8 du championnat, ne partira pas. Comme Taylor joue aussi beaucoup flanker, je pense que ça ira.
Ca nous fait: Ma. Bergamasco, Burban, Martin, Parisse, Rabadan, Sowerby, Taylor. Reste le cas Viljoen. Restera, restera pas ? C'est plutôt une bonne pioche, il a fait de bonnes sorties. Cas épineux.
Mais la 3ème ligne reste un poste très exposé où nous avons du faire jouer Kayser et aligner des espoirs sur le banc.
La charnière, on est dotés. Il faudra que Fillol progresse derrière un pack en difficulté pour palier le départ de Pichot. A l'ouverture pas de problème.
Aux ailes, on attend Borges à un autre niveau, visiblement depuis sa blessure c'est plus trop ça et c'est dommage. Arias et Saubade sont au top. Corleto peut jouer à ce poste aussi avec un certain succès. A l'arrière, on souhaite à Jeanjean une deuxième saison à la Du Plooy. Et Magic Juan fera le reste.
Numériquement, il serait bien de recruter un ailier pour remplacer Domi.
Ceci dit, si un certain Yannick s'ennuie à Toulouse... :mrgreen:
Je ne parle pas de Bru, ni de Nyanga, vous l'aurez compris. :rolleyes:
Honeybus
17/04/2007, 16h47
Le cas de Lacroix est réglé mais est-ce que Glas sera remplacé s'il s'en va ?
Concernant Dallan et Borgès, on doit pouvoir trouver deux jeunes ailiers qui feront l'affaire, genre Saubade la saison dernière (j'ai bien un nom à proposer mais ça va finir par se voir... :mrgreen:).
Viljoen doit théoriquement partir au retour de Sowerby. Lui proposera-t-on un contrat ?
Puis il y a le cas Samo... :rolleyes:
Edenpark
17/04/2007, 17h11
Ceci dit, si un certain Yannick s'ennuie à Toulouse... :mrgreen:
Je ne parle pas de Bru, ni de Nyanga, vous l'aurez compris. :rolleyes:
En fait, je suis pas sure qu'il s'ennuie le Yannick en question à Toulouse :mrgreen:
Sinon, pour en revenir au recrutement du SF, il semblerait que Guazzini ne communique pas sur des transferts en cours ou des pistes de transferts, comme bon nombre de clubs en fin de compte. Tout ça peut vous réserver de jolies surprises, comme nous avons pu en avoir. ;)
Désolé de n'avoir pas compris correctement, pardon :oops:
mais alors je ne comprende pas la difference entre recrutement et transfer :confused:
Ok, je vais la chercher dans le dictionnaire...
Merci en tout cas
sandro
Transfert ( Sport ): Changement de club d'un joueur professionnel.
Recrutement: Action de recruter.
Recruter: 1) Appeler des recrues. 2) Engager du personnel.
Voilà :D C'est vrai que niveau vocabulaire, il doit y avoir une difference.. Si on se fit à la définition de transferer, on ne peut pas transferer un joueur qui ne vient pas d'un club. Exemple un crabos du SF vers le ST. On précise bien " pofessionel "
En revanche, le recrutement, s'effectue partout, que le joueur soit pro ou non. Perso je vois ça comme ça...;)
Concernant Dallan et Borgès, on doit pouvoir trouver deux jeunes ailiers qui feront l'affaire, genre Saubade la saison dernière (j'ai bien un nom à proposer mais ça va finir par se voir... :mrgreen:).
Tu penses à Marienval non ?
Honeybus
17/04/2007, 20h44
Tu penses à Marienval non ?Ah, toi aussi ? :mrgreen: Comme il a été 19 fois titulaire avec le LOU cette saison sous Lanta-Penaud, au centre et à l'aile, qu'il est le meilleur marqueur du club, qu'il pèse 92 kg pour 1m88 et qu'il est joli garçon :D, je pense qu'il a toutes ses chances au SF... la saison prochaine car il doit encore un an de contrat à Lyon. A moins d'un échange contre Glas (re :mrgreen:)...
(quoi, c'est lourdingue mon histoire ? :p)
MORGARUGBY337
17/04/2007, 21h01
[QUOTE=Honeybus;429227] qu'il est joli garçon :D
Pour les personnes qui voudraient voir la tête de Clément Marienval ;)
Honeybus
17/04/2007, 21h36
Pour les personnes qui voudraient voir la tête de Clément MarienvalPas très à l'aise le Clément là-dessus. Je préfère celle-là :
http://www.lourugby.fr/images/dev/actu/big_image_345.jpg
Pas a l'aise mais moi je suis pour... Hein ?! Honeybus toi tu sais...
Il est super bon joueur...
Le cas de Lacroix est réglé mais est-ce que Glas sera remplacé s'il s'en va ?
Par Boussès ...?
Honeybus
17/04/2007, 23h28
Par Boussès ...?Deux départs pour une arrivée...
chomelaregle
18/04/2007, 00h04
Deux départs pour une arrivée...
faut pas oublier le "peut etre" retour de Brana.
Liebenberg, Messina, Bousses, Mirco, Brana? Hernandez peut y jouer aussi.
c'est pas mal, non?
bibifoc78
18/04/2007, 00h06
Sinon pour ce qui est des piliers, on a bien recruté un champion de France(Pro D2 certe) ?
Un certain Montanella qui a permis à la mélée d'Auch d'écraser la concurence.
Quelques uns des supporter de là-bas pensent le plus grand bien de ce garçon et peut-être qu'un futur grand se cache derrière cette trouvaille ?
bibifoc78
18/04/2007, 00h09
Pour les centres, on peut mettre aussi Skrela je pense !
D'ailleurs David est très bon dans ce rôle en absence de Brian et permettrait à Juan de prendre ces marques en tant que meilleur 10 de la planète qu'il espère devenir !
chomelaregle
18/04/2007, 00h11
Liebenberg, Messina, Bousses, Mirco, Brana? Hernandez et Skrela peuvent y jouer aussi.
c'est pas mal, non?
sinon 22, meme si Marconnet passe definitivement a droite, Roncero, Montanella et Weber ca suffit a gauche, avec Gomez qui se fait les dents chez les espoirs
et a droite il resterait Marconnet et Montes en cas de retraite de DeVilliers, la c'est tres lège, meme avec Ledesma qui se fait les dents en espoir pasque Montes a du mal...
ps: fait ch.., je me gourres toujours a appuyer sur "citer" au lieu de "modif"...
Gomez a apparemment signé au Leinster.
Le problème c'est bien à droite effectivement, apparemment à gauche Montanella est un bon, il a 25 ans, c'est impeccable.
Honeybus
18/04/2007, 08h50
Bon, donc on est d'accord : il nous faut un pilier droit !
Je continue d'ajouter : aussi deux 2è ligne.
Au centre, il semble que Brana va rester une saison de plus à Auch. Il risque donc de nous manquer un centre (Glas) et deux ailiers (Borges, Dallan). Fera-t-on monter des jeunes ? On voit souvent des avants passer à l'étage au-dessus (Leprovost, Charlon, Hirèche, etc.) mais rarement des 3/4.
D'autre part, je ne vois pas Skréla "se sacrifier" au centre après avoir conquis sa place en EdF... Mais il est vrai que cela aurait de la gueule... :D
Si on trouve à recruter les deux grands costauds, on devrait se débrouiller pour les autres... ;)
chomelaregle
18/04/2007, 11h05
ah bah oué, c'est vrai ca, j'avais deja oublié que Gomez n'etait que le joker de Marconnet, donc evidement des que paupiette revient Gomez file...
donc, c'est clair, il manque un vrai et bon pilier droit au sf, pour la saison prochaine, y a pas a tortiller.
en 2eme ligne, y a Duplooy et Drodz, puisque James prend sa retraite, Marchois prefere la prod2 :-) et que "apparement" Bibi va au racing. vous etes sûr que Samo n'a pas signé que pour une année...:-)
donc oui, il manque 2x2eme lignes, et puis la il faudra des patrons, parceque si la saison prochaine c'est Duplooy et Drodz les patrons, ca va etre short...
The Flyingdog
18/04/2007, 12h20
Super interessant comme sujet. Effectivement, la question du recrutement pour la saison suivante est passionnante:
- le SF va vivre l'un des tournants de son histoire.
L'équipe et plus exactement le mode de fonctionnement de Max a merveilleusement réussie depuis 1998 !!! Mais voilà, les joueurs historiques deviennent "vieux" et il va falloir tourner une page. Cette mini révolution culturelle au SF ne va pas être facile.
Comme le dit Mauro, on ne recrute pas les stars au SF mais on les fabrique". Certes et notre histoire depuis 1998 le confirme.
Mais il me semble que les réalités de la fin des années 90 ne sont plus celles d'aujourd'hui. Il devient de plus ne plus difficile de faire des "coups" en matière de recrutement.
Personnellement les besoins du SF me semblent......malheureusement....terriblement nombreux !!!!
En deuxième ligne bien évidemment mais également en 9 - où il nous faut un véritable patron pour remplacer Pichot.
Ensuite je trouve que nous sommes léger aux ailes tout comme au centre.
Bref le SF va devoir vivre une intersaison agitée....faut de quoi nous allons vivre une saison 2007/2008 difficile.
The Flyingdog
18/04/2007, 12h22
Liebenberg, Messina, Bousses, Mirco, Brana? Hernandez peut y jouer aussi.
c'est pas mal, non?
C'est pas mal mais ca manque de puissance et de joueurs capables de jouer au pied.
Il manque en effet un centre perforateur.
Par contre,le recrutement va se faire aussi en fonction de la conjoncture:il n'y a pas de matchs de H-Cup à jouer.
Honeybus
18/04/2007, 13h28
Il manque en effet un centre perforateur. Par contre,le recrutement va se faire aussi en fonction de la conjoncture : il n'y a pas de matchs de H-Cup à jouer.Tu montes une équipe pour les saisons à venir, pas pour le court terme.
Pour le pilier droit, voire certains 3/4, on peut effectivement encore attendre du lourd vu qu'on ne joue pas la HCup la saison prochaine, mais les recrutements de deuxième ligne de qualité presse.
James a dit qu'il pourrait arrêter en fonction de sa fin de saison, sa première partie de saison n'ayant pas été folichonne, il devait se demander s'il retrouverait son niveau, c'est le cas aujourd'hui, il nous sort de très gros matchs.
Il lui reste un an de contrat, il n'est donc pas encore parti.
Quand à Auradou au Racing, ça me parait être une vaste blague. (Enfin j'espère)
Tu montes une équipe pour les saisons à venir, pas pour le court terme.
Pour le pilier droit, voire certains 3/4, on peut effectivement encore attendre du lourd vu qu'on ne joue pas la HCup la saison prochaine, mais les recrutements de deuxième ligne de qualité presse.
En effet,mais trop de joueurs pour peu de match risque d'en frustrer plus d'un,meme avec le systeme de rotation du SF.
Mais je suis d'accord,on ne peut pas faire l'economie de 2 tres bons 2eme ligne.
Raging bull
18/04/2007, 19h55
Bonjour à tous et à toutes.
Ne pensez-vous pas qu'avec les mauvais résultats de Castres,Bourgoin et Agen ,le S.F pourrait attirer des joueurs comme Milloud,Sourgens,Papé et Nallet pour ne citer qu'eux?
En effet Castres et Bourgoin sont quand-même bien fournis à ces deux postes(piliers et secondes lignes) où nous connaissons une pénurie relative.
Pas très à l'aise le Clément là-dessus. Je préfère celle-là :
http://www.lourugby.fr/images/dev/actu/big_image_345.jpg
avec la cravate vintage 70's du SF ;-))
et l'écusson du LOU sur le blazer ! la classe....
Il manque en effet un centre perforateur.
Par contre,le recrutement va se faire aussi en fonction de la conjoncture:il n'y a pas de matchs de H-Cup à jouer.
oui et notre budget (bien que dans les + élevé de France) n'a rien à voir avec celui de la Guiness 1erShip bien que privée aussi de H Cup aussi les clubs anglais semblent avoir des moyens d'une autre dimension....sans compter le "sud" - > tri nations...
Tout frais sorti de sports.fr !
Stade Français: Domnici rempile pour un an !
19/04/2007 - 07:41 Christophe Dominici devrait rapidement parapher une prolongation de contrat d'un an avec le Stade Français. L'international tricolore avait pourtant laissé entendre qu'il stopperait sa carrière après la Coupe du monde. "Domi" a semble-t-il changé d'avis. Il a rencontré Max Guazzini mercredi soir, annonce L'Equipe, afin de sceller cet accord.
chomelaregle
19/04/2007, 10h18
Tout frais sorti de sports.fr !
Stade Français: Domnici rempile pour un an !
19/04/2007 - 07:41 Christophe Dominici devrait rapidement parapher une prolongation de contrat d'un an avec le Stade Français. L'international tricolore avait pourtant laissé entendre qu'il stopperait sa carrière après la Coupe du monde. "Domi" a semble-t-il changé d'avis. Il a rencontré Max Guazzini mercredi soir, annonce L'Equipe, afin de sceller cet accord.
bon ben j'espere qu'il va prendre sa retraite internationale en tout cas, pasque ca risque d'etre grotesque.
Bonne nouvelle. :D
Si il rempile un an, c'est peut-être qu'il pense que la Coupe d'Europe va se jouer l'année prochaine.
Un autre article :
SF : Dominici parti pour rester
Rédaction lesiterugby.com - jeudi 19 avril 2007 - 09h46
L’ailier du Stade Français et de l’équipe de France Christophe Dominici devrait poursuivre sa carrière au moins un an.
Selon l’Equipe, Christophe Dominici (34 ans, 1,72 m, 84 kg) devrait signer pour une année supplémentaire au Stade Français et poursuivre sa carrière avant une possible reconversion comme entraîneur. Dominici, international à 60 reprises, a confié que seul un titre de champion du monde pourrait le pousser à prendre sa retraite.
M.B.
Peut-être une année de transition en tant que joueur/entraineur?
Pour l'EDF, de toute façon un nouveau sélectionneur ne le prendra pas, c'est normal, il repartira sur un cycle de 4 ans, il va forcément y avoir un changement de génération.
chomelaregle
19/04/2007, 12h33
Selon l’Equipe, Christophe Dominici (34 ans, 1,72 m, 84 kg) devrait signer pour une année supplémentaire au Stade Français et poursuivre sa carrière avant une possible reconversion comme entraîneur.
M.B.
Peut-être une année de transition en tant que joueur/entraineur?
ca, en revanche se serait pas mal, entraineurs des lignes arrieres.
mais il me semblait qu'il voulait retourner a Toulon pour finir...
mais c'est vrai que Landreau entraineurs des avants et Domi entraineur des arrieres, et Galthié pour emboiter tout ca, c'est pas pourri. :p
Il avait démenti pour Toulon dans l'ITW qu'il avait faite dans Rugby Hebdo il y a quelques mois.
chomelaregle
19/04/2007, 12h56
Il avait démenti pour Toulon dans l'ITW qu'il avait faite dans Rugby Hebdo il y a quelques mois.
ah d'accord ;)
en meme temp ca fait un peu peur, quand on voit comment sa se passe avec Delaigue à Toulon et Labit à Narbonne... les retours aux bercails ne sont pas toujours glorieux...o_o
templier75
19/04/2007, 20h32
ah d'accord ;)
en meme temp ca fait un peu peur, quand on voit comment sa se passe avec Delaigue à Toulon et Labit à Narbonne... les retours aux bercails ne sont pas toujours glorieux...o_o
C'est clair que c'est assez houleux mais bon, ça s'explique aussi pour Delaigue, d'après ce que l'on peut lire, le président du club toulonnais est assez impulsif et direct... Quant à Labit, peut-être est-ce lui qui a du caractère ;-)
En tout cas, Domi entraîneur des lignes arrières, je trouve que c'est assez prometteur mais attendons de voir !
En tout cas, Domi entraîneur des lignes arrières, je trouve que c'est assez prometteur mais attendons de voir !
Sur le papier, ça parait en effet très prometteur et je m'en réjouis. Toutefois attention quand même car un grand joueur ne fera pas forcément un bon entraîneur et les très bons entraîneurs n'ont pas forcément été des joueurs exceptionnels.
Oui, mais Domi a déjà une grande influence sur ses coéquipiers et sur la stratégie de jeu en cours de match au moins (avant on ne sait pas), donc je ne suis pas trop inquiète.
Pour ce qui est de Delaigue il parait surtout que ses prestations ne sont pas du tout à la hauteur de sa renommée, c'est pour ça qu'il s'est un peu mis les supporters de Toulon à dos.
Ils l'attendaient un peu comme le Messie et il n'a pas été à la hauteur de leurs attentes.
Sur le papier, ça parait en effet très prometteur et je m'en réjouis. Toutefois attention quand même car un grand joueur ne fera pas forcément un bon entraîneur et les très bons entraîneurs n'ont pas forcément été des joueurs exceptionnels.
On en a la preuve au club ;-) un très grand joueur, un fin tacticien mais sans aucune humanité. Un duo domi/Landreau sous la tutelle de Nick serai plus prolifique.
MORGARUGBY337
20/04/2007, 11h09
On en a la preuve au club ;-) un très grand joueur, un fin tacticien mais sans aucune humanité. Un duo domi/Landreau sous la tutelle de Nick serai plus prolifique.
Tu pourrais t'expliquer sur le sens "sans aucune humanité", car je ne suis pas du tout d'accord. Comment peux tu juger Fabien GALTHIE, alors que tu ne le connais pas. :mad:
Galthier sans aucune humanité ? Oulà, c'est pas mal, celle-là. :mad:
chomelaregle
20/04/2007, 11h34
Hernandez parisien
Le club de Leicester a fait savoir qu'il n'avait pas contacté l'arrière argentin du Stade français, Juan Hernandez. De son côté, le club de la capitale affirme qu'Hernandez honorera son contrat jusqu'à fin 2009.
ah la la , les journaleux...
http://img184.imageshack.us/img184/5139/0419domiun9.th.jpg (http://img184.imageshack.us/my.php?image=0419domiun9.jpg)
L'Equipe d'hier.
dans l'équipe d'aujourd'hui:
dominici: un an de plus à Paris
Max Guazzini, le président du stade français, nous a confirmé que christophe dominici (34 ans, 60 sélections) continuera sa carrière de joueur, la saison prochaine, avec le stade français.C'était son souhait, et c'était le désir de son président."il voulait rester et, moi je le voulais aussi, nous a déclaré Max Guazzini. j'ai toujours souhaité que les joueurs historiques restent au club. Donc, dans mon esprit, il n'a jamais été question qu'il s'en aille. On n'a rien formalisé, mais nous sommes d'accord. Entre nous, la parole suffit. Je suis content qu'il continue de jouer, car je crois qu'il était encore trop tôt pour se lancer dans la carrière d'entraineur".
Interrogé justement sur le sujet, le président parisien n'a pas caché qu'il le verrait, en effet, trés bien entrainer plus tard au stade français. - F.D.
Novembre
22/04/2007, 11h00
en 2e ligne, faut pas oublier que taylor a été recruté pour pouvoir faire monter parisse d'un cran... si on garde sowerby bien sur...
et je pense pas que parisse devienne subi.tement manchot en avancant d'un cran, surtout que c'est son poste de formation...
a mon avis il faut se concentrer sur le recrutement d'un pilier droit, mais d'un seul 2e ligne de bon niveau de club, pas forcement international... dommage qu'on n'ait pas gardé marchois... sinon je verrais bien james continuer un an de plus...
chomelaregle
22/04/2007, 11h24
en 2e ligne, faut pas oublier que taylor a été recruté pour pouvoir faire monter parisse d'un cran... si on garde sowerby bien sur...
ca c'est une version officiel ou des "ont-dit" ?
pasque cette version je ne l'ai lue que sous la forme: "peut etre que Parisse va passer 2eme ligne..."
Honeybus
22/04/2007, 12h50
ca c'est une version officiel ou des "ont-dit" ?
pasque cette version je ne l'ai lue que sous la forme: "peut etre que Parisse va passer 2eme ligne..."Je parie pour le on-dit car Parisse a déjà dépanné en deuxième ligne par le passé.
Je vois difficilement un n°8 en train de s'affirmer au niveau international ressigner au club à un poste assez obscur de deuxième ligne, où l'on manie peu le ballon, sa polyvalence portant plus sur le côté de la troisième ligne. Et puis, physiquement, Parisse n'est pas la poutre dont le SF a besoin.
Deux raisons pour que l'on cherche encore du 4 et du 5...
Nous n'avons jamais eut une si belle équipe sur le papier avec une telle profondeur de banc.
Alors, maintenant , se fier aux bétises écrites dans la "Pravda Jaune" serait une grossière erreur.
En ce qui concerne les piliers, je dirais même la 1ère ligne complète, il est très difficile d'avoir d'avoir une pléthore de joueurs dans un club :
Le SF dispose de la première ligne de l'équipe de France PLUS, pratiquement,la première ligne des moins de 21 ans, PLUS Rodrigo Roncero.
Il est certain que le pilier qui sera recruté aura des questions a se poser quant à son temps de jeu.
Maintenant, faisons confiance à Max Guazzini et aux deux Fab pour garder l'homogénéïté de l'équipe avec des joueurs ayant de l'expérience, des joueurs de grand talent et des jeunes qui ne demandent qu'à avoir du temps de jeu.
NDi.
Novembre
24/04/2007, 20h39
peut-etre que parisse en 2e ligne c'est des on-dit, mais ca reste son poste de formation...
de plus il n'est pas rare de voir des joueurs alterner entre 2e ligne et 3e ligne centre (cf pelous ou benazzi par ex...)
maintenant je reconnais que vu son niveau actuel en 8, c'est peut-etre pas ce qu'il y a de mieux de le faire monter... ;)
Hernandez n'a pas reçu d'offre de Leicester
Le surdoué argentin du Stade Français, Juan Martin Henrandez, a affirmé n'avoir reçu aucune offre venant de la part de Leicester dans L'Equipe ce matin. "Je lis beaucoup de bêtises et on donne des chiffres qui n'existent pas (une offre d'un montant de 700 000 euros par an a été évoquée). Je suis sous contrat jusqu'en juin 2009 et je ne suis donc pas libre. L'arrière parisien a cependant fait part de sa volonté appuyée de s'installer au poste de demi d'ouverture. "Beaucoup de clubs et de franchise savent que je veux jouer numéro 10 et à Paris il n'y a pas de place". Cependant Fabien Galthié semble d'accord pour accéder au désir d'Hernandez. Déjà titulaire à ce poste contre Bourgoin et Albi, il le sera une nouvelle fois contre Montauban, au dépend de Lionel Beauxis, sur le banc.
rugbyhebdo
RACING MÉTRO 92 : PICHOT ET AURADOU N’ONT RIEN SIGNÉ.
Agustin Pichot et David Auradou, tous deux en fin de contrat, n’ont pas encore quitté le Stade Français pour le Racing Métro 92.
« J’ai été contacté par les dirigeants du Racing, ils m’ont exposé leur projet, mais pour le moment nous ne sommes pas allés plus loin dans les contacts et je n’ai rien signé », nous a affirmé le demi de mêlée du Stade Français, lequel souffre par ailleurs d’une élongation aux ischio-jambiers de la cuisse droite. Il ne jouera pas samedi contre Montauban. « Et par respect pour mes coéquipiers du Stade Français avec qui j’ai une saison à finir et bien finir, ce n’est pas bien d’extrapoler sur ce sujet », a ajouté le capitaine des Pumas.
Même son de cloche chez David Auradou. « Je suis en contact avec le Racing Métro 92, c’est une certitude. Mais ce qui est sûr aussi, c’est que je n’ai rien signé pour la saison prochaine. De son côté, Max (Guazzini) m’a proposé de rester. Deux projets s’offrent à moi et je suis en période de réflexion. » Le deuxième-ligne et capitaine parisien (33 ans) est arrivé au Stade Français durant l’été 1996 en provenance de Graulhet, alors en groupe A 2.
H. I.
L'Equipe
Il n'est pas encore parti Bibi, j'en étais sûre. :mrgreen:
chomelaregle
26/04/2007, 18h12
si Bibi restait, ce serait une treeeees bonne nouvelle pour le SF.
Ouaip mais faudra quand même lâcherquelques euros pour 1 ou 2 très bons deuxième ligne à cause du départ de Mike James
Avec Domi vous ouvrez une maison de retraite ? :rolleyes:
petitepatte
26/04/2007, 20h32
je pense que Max nous a prouvé a plusieurs reprise qu'il pouvais nous trouver d'excellent joueur connu ou non, mais des joueurs qui s'adapte bien a l'effectif!ce qui est la force de notre équipe fétiche c'est son esprit, un esprit de famille rode autour de cette équipe, les joueurs sont solidaires entre eux et cela permet de voir eclore des joueurs tels que pichot hernandez etc(pratiquement inconnu au moment de leur arrivé dans l'équipe!)!
c'est pour cela qu'encore une fois je remets toute ma confiance a Max qui utulise l'argent du club a bon escient pas comme le président de Toulon qui dépense a tout va pour un seul joueur qui repart six mois àprès croyez vous vraiment que l'on puisse souder un groupe avec des arrivés pour six mois et des départs en cours de saisons?
ok le stade n'a pas gagné de titre depuis l'aire galthié-landreau, mais quand je vois la perf du stade rochelais cette année qui a construis son équipe depuis 4ans, je me dis que le stade français est entrain de consolidé son groupe au fur a mesure que les années passent! alors je vois bien le sf champion de france cette année mais pas que cette année, allons nous vers un triplé voir plus ? je l'éspère du plus profond de mon coeur! laissons faire le temps pour un plus belle avenir
Avec Domi vous ouvrez une maison de retraite ? :rolleyes:
C'est pas Pelous le dirigeant de la maison de retraite à Toulouse ? :rolleyes:
Novembre
28/04/2007, 11h29
Hugo32, c'est un raisonnement de footeux ca.. au rugby les jeunes peuvent etre de tres bons espoirs, mais la maturité arrive vers 28-30ans, et les trentenaires ne sont pas forcement mauvais (califano, marconnet, milloud, nallet... et beaucoup d'autres...)...
Pour répondre à Chomelaregle et Maitre Yoda a propos de Bibi.
...D'ou l'importance des paroles de Max " Il y aura du lourd l'année prochaine en deuxième ligne".
Il y aura surement des joueurs d'expérience avec assez d'impact et de charisme pour rameuter le groupe. Tu ne peux pas te permettre de perdre deux joueurs clé à un tel poste sans penser à recruter des gars d'expérience.
Auradou avait un autre impact que son seul rôle de deuxième ligne.
En terme de joueur, on peut certainement trouvé aussi bien, je fais confiance à Max, mais en tant que capitaine, ça, c'est autre chose. :(
Merci pour tout David.
Si tu as fait ce choix, c'est que c'est mieux pour toi, alors bonne chance.
On ira te voir l'année prochaine. ;)
On n'aura même pas pu te dire au revoir à Jean Bouin comme pour Mike. :(
chomelaregle
30/04/2007, 13h09
Pour répondre à Chomelaregle et Maitre Yoda a propos de Bibi.
Auradou avait un autre impact que son seul rôle de deuxième ligne.
En terme de joueur, on peut certainement trouvé aussi bien, je fais confiance à Max, mais en tant que capitaine, ça, c'est autre chose. :(
c'est ce que je voulait dire, "charismatiquement" parlant, remplacer Bibi...ca va pas etre chose aisée...
C'est vrai, c'est plutôt à Maître Yoda que je répondais qui parlais principalement du côté joueur.
Alors qui comme capitaine l'année prochaine?
Est-ce que ça va tourner en fonction des titularisation des uns et des autres?
Blin, Rabadan, Dominici, Fillol...
Ou un "titualire indiscutable", à ce moment là le seul que je vois c'est Marconnet.
Qu'est ce que vous en pensez?
Honeybus
30/04/2007, 13h56
Alors qui comme capitaine l'année prochaine? Est-ce que ça va tourner en fonction des titularisation des uns et des autres? Blin, Rabadan, Dominici, Fillol... Ou un "titualire indiscutable", à ce moment là le seul que je vois c'est Marconnet. Qu'est ce que vous en pensez?Comme l'équipe va continuer de tourner, le capitaine va changer suivant les matchs. Et Kayser est à prendre en compte aussi.
Je ne pense pas que Marconnet soit un leader "vocal" naturel (pour encourager ses partenaires, j'entends :mrgreen:) et le poste de pilier n'aide pas à la lucidité quand une décision est à prendre pendant un match.
Je finirai par une maxime jeepienne (concept philosophique hors de l'espace et du temps) : "D'tout' façons, on verra bien, hein !".
chomelaregle
30/04/2007, 14h05
Comme l'équipe va continuer de tourner, le capitaine va changer suivant les matchs. Et Kayser est à prendre en compte aussi.
encore faut il que Kayzer reste (ce que j'espere...:p ) mais Blin et Domi sont tout a fait capable et l'ont deja prouvé d'ailleurs, Fillol, Pichot s'il reste et Rabadan sont pas mal aussi.
En tout cas je ne vois pas Marconnet pour le rôle du leader.
Maître Yoda
30/04/2007, 16h16
C'est vrai, c'est plutôt à Maître Yoda que je répondais qui parlais principalement du côté joueur.
J'ai parlé de charisme aussi, que ce soit en tant que joueur ou en tant que remonte-moral. C'était un patron du groupe dans tous les sens du terme.
Bref, je pense qu'on c'est bien compris.;)
encore faut il que Kayzer reste (ce que j'espere...:p ) mais Blin et Domi sont tout a fait capable et l'ont deja prouvé d'ailleurs, Fillol, Pichot s'il reste et Rabadan sont pas mal aussi.
En tout cas je ne vois pas Marconnet pour le rôle du leader.
il n'arrete pas après la coupe du monde lui, il continue jusqu'a quand quelqu'un sais ???
il n'arrete pas après la coupe du monde lui, il continue jusqu'a quand quelqu'un sais ???
Oula on est un petit peu en retard monsieur :D il a ressigné pour un an comme joueur et après.... on verra ;)
En ce qui concerne Dallan, qui a signé un contrat d'un an, est-il envisagé de le prolonger ?
Oula on est un petit peu en retard monsieur :D il a ressigné pour un an comme joueur et après.... on verra ;)
désolé, déjà j'essaye de suivre les joueurs du stade toulousain et quand j'y arrive c'est pas mal alors ceux de paris c'est pas pour tout de suite ;)
Honeybus
30/04/2007, 17h29
En ce qui concerne Dallan, qui a signé un contrat d'un an, est-il envisagé de la prolonger ?Serait-ce bien utile ? :rolleyes:
chomelaregle
30/04/2007, 17h49
en parlant d'ailier, y a des nouvelles de Fabien Grimaud qui est censé revenir la saison prochaine?
sur wikipedia ils disent qu'il joue au FCS Rumilly (Fédérale 1).
Serait-ce bien utile ? :rolleyes:
Quand il n'est pas à l'infirmerie, il l'est un peu quand même (utile), non ?
Honeybus
30/04/2007, 17h56
Quand il n'est pas à l'infirmerie, il l'est un peu quand même (utile), non ?La condition initiale m'empêche d'être favorable au renouvellement de contrat d'un tel joueur.
Sinon :
"All Blacks top Europe wishlist
By JIM KAYES - The Dominion Post | Wednesday, 25 April 2007
All Blacks are commanding up to $400,000 more from European clubs than their Tri-Nations counterparts from Australian and South Africa. (...)
Chiefs wing Sitiveni Sivivatu is considering joining teammate Byron Kelleher at Agen, while Blues lock Ali Williams has also received a tempting offer from a French club."
Ca s'rait t'y pas nous le French club ? :D
Ca serait sympa !!
Un beau bébé : http://www.lequipe.fr/Rugby/RugbyFicheJoueur1000000000004627.html
http://www.rwc2003.irb.com/FR/Comp%C3%A9tition/Equipes/Nouvelle%20Z%C3%A9lande/Joueurs+de+la+RWC/Ali+Williams/
http://www.aliwilliams.com/
chomelaregle
30/04/2007, 18h11
http://www.aliwilliams.com/typo3temp/pics/364050d4ce.jpg
sinon, des nouvelles de Fabien Grimaud?
il revient au SF ou pas?
On pourra parler de lui dans le topic des coupes de cheveux :mrgreen:
Coolsmith
01/05/2007, 14h16
Pourquoi ne pas penser à David Gerard en deuxième ligne. Northampton étant relégué en Division deux d'Angleterre. On peut donc se demander si le défi de remplacer James ne pourrait pas l'interessé.
Ali Williams, joueur qui fut fort sympathique lorsque je l'ai rencontré à la boutique Adidas il y a quelques mois lorsqu'ils etaient venus pour une séance de dedicaces...Ce joueur me plait bien a moi je veux bien qu'il vienne :D :D
Honeybus
01/05/2007, 16h00
Pourquoi ne pas penser à David Gerard en deuxième ligne. Northampton étant relégué en Division deux d'Angleterre. On peut donc se demander si le défi de remplacer James ne pourrait pas l'interessé.Agent de David Gérard, bonjour. C'est effectivement ici qu'il faut faire passer les messages... :D
C'est en plus une bonne idée car il n'a pas encore 30 ans, c'est un joueur de devoir comme on en a besoin et une poutre (1m99, 117 kg). Mais est-il encore au niveau ? :confused:
chomelaregle
01/05/2007, 17h46
apparement c'est deja plié pour les 2eme lignes, d'apres "quelqu'un" qui aurai parlé avec Guazzini qui lui aurait qu'il y avait du lourd en 2eme ligne qui arrivait pour la saison prochaine.
the strangler
01/05/2007, 18h54
Honeybus m'a demandé de vous conter Denys Drozdz.
Ce jeune garçon de 22 ans de 2m03 pour une centaine de kilos a des origines polonaises et il vous le fera savoir en boîte en faisant le con (et la manche) en vous parlant Polonais. Il aime rester assis dans un coin et regarder la mis...
Ah, du rugby ?
C'est un bon élément en touche, il ne rechigne absolument pas le combat... Au contraire, il est un digne successeur de Bibi (ça promet) là dessus. Il manque de densité mais il a la vitesse avec lui. C'est un bon choix, un gars sympa qui en plus en veut.
La fin de saison lui est détestable, il est écarté du groupe depuis plusieurs semaines.
Honeybus
01/05/2007, 19h40
Honeybus m'a demandé de vous conter Denys Drozdz. Ce jeune garçon de 22 ans de 2m03 pour une centaine de kilos a ... Merci Strangler. ;)
Drozdz va se faire connaître ici.
Commençons tous d'abord, comme pour Szarzewski, à écrire correctement son nom : Denys Drozdz. Et attendons la fiche de parisienne pour mieux connaître le passé du joueur... :mrgreen: (voilà tout ce que j'ai trouvé pour l'instant : fiche Drozdz (http://www.01men.com/contenu/4480/01men_annuaires/rugby_sousfiche-ca_brive-denys_drozdz))
Dominici et Hernandez qui reste ça a déjà été dit dans le topic (jai vu ça en première page)
C'est vrai qu'à Paris maintenant j'attend des stars (du même rang que Taylor voir plus haut)
cette saison on a recruté des bons mais pas des premiers choix
maintenant il faut profiter de tout le pognon qu'on a pour tout mettre sur une star internationale (qui possède un bon esprit ;) ) genre O'Driscoll, Jauzion...
Parce que la dernière pointure qu'on a recruté c'est Roncero y'a deux ans
Dominici et Hernandez qui reste ça a déjà été dit dans le topic (jai vu ça en première page)
C'est vrai qu'à Paris maintenant j'attend des stars (du même rang que Taylor voir plus haut)
cette saison on a recruté des bons mais pas des premiers choix
maintenant il faut profiter de tout le pognon qu'on a pour tout mettre sur une star internationale (qui possède un bon esprit ;) ) genre O'Driscoll, Jauzion...
Parce que la dernière pointure qu'on a recruté c'est Roncero y'a deux ans
fait gaffe je peux etre très dangereux
Edenpark
02/05/2007, 19h42
fait gaffe je peux etre très dangereux
Laisse l'espoir fait vivre il parait :lol:
chomelaregle
02/05/2007, 19h51
bon esprit et O'Driscoll dans la meme phrase? :shock:
bon esprit et O'Driscoll dans la meme phrase? :shock:
:ptdr:
Des stars, si d'aventure nous devons en engager (toujours pas pour moi, comment expliquer aux 32 autres contrats pros qu'ils gagnent tous 2, 3 ou 5 fois moins que cette star) ce ne serait pas derrière mais DEVANT.
Autant 350 000 € pour Kelleher je trouve ça n'importe quoi, autant pour Matfield. :rolleyes:
oui rôh bon, ce que je voulais dire c'est qu'il faut recruter de la pointure, de la classe que Corleto quand il est arrivé par exemple !
:ptdr:
Des stars, si d'aventure nous devons en engager (toujours pas pour moi, comment expliquer aux 32 autres contrats pros qu'ils gagnent tous 2, 3 ou 5 fois moins que cette star) ce ne serait pas derrière mais DEVANT.
Autant 350 000 € pour Kelleher je trouve ça n'importe quoi, autant pour Matfield. :rolleyes:
de toute façon c'est pas un joueur qui fait une équipe mais une équipe peut faire un joueur
Je suis d'accord avec certains points (il faut du lourd en deuxieme ligne), mais pas trop d'accord avec le cas Pichot ou les ailiers.
Pichot joue tres rarement au SF. OK c'est un bon joueur, mais c'est un peu quand il veut et on ne le voit pas souvent (5 titularisations en Top 14 cette annee). Qu'il s'en aille ne va pas changer fondamentalement les choses par rapport a cette annee, surtout que derriere comme il a ete precise auparavant, il y a Albouy, Fillol et Bourahoua.
Il y a de bons ailiers au SF (Arias, Saubade, Dominici si il resigne, Miro Bergamasco...). Je trouve que ce serait plus au centre qu'il y a un manque. Un centre du style Jauzion qui perfore et sait rester debout sur les impacts, avec un bon jeu au pied. Autant je suis convaincu par les ailiers, autant je trouve depuis plusieurs saisons qu'il manque quelqu'un au centre.
Sinon je pense qu'il risque d'y avoir un embouteillage a l'ouverture l'annee prochaine (c'est deja le cas en cette fin de saison) entre Hernandez qui veut y jouer et Skrela et Beauxis... Il va etre dur de garder les 3...
Assez d'accord avec toi.
Toutefois pour les centres je suis un peu moins inquiète que toi, les dernières sorties de Liebenberg ont été très très bonnes.
Si il revient à son vrai niveau en jouant un peu plus (là il revient depuis très longtemps, il manque encore d'automatismes) je crois que notre premier centre nous l'avons.
Honeybus
02/05/2007, 20h37
Dominici et Hernandez qui reste ça a déjà été dit dans le topic (jai vu ça en première page). C'est vrai qu'à Paris maintenant j'attend des stars (du même rang que Taylor voir plus haut). cette saison on a recruté des bons mais pas des premiers choix. maintenant il faut profiter de tout le pognon qu'on a pour tout mettre sur une star internationale (qui possède un bon esprit ;) ) genre O'Driscoll, Jauzion... Parce que la dernière pointure qu'on a recruté c'est Roncero y'a deux ansLa seule et unique star engagée par le SF depuis son retour dans l'élite est Pichot. Les autres joueurs ont soit éclos ici (jeunes prometteurs ou issus du centre de formation), soit se sont relancés (et c'est tout le mal que je souhaite à un excellent joueur comme Jeanjean). Roncero végétait à Gloucester quand il a signé au SF.
Taylor n'est pas encore une star, un bon international écossais, rien de plus. Et tu crois que Jauzion risque de venir à Paris ? Ou BOD ? Pour prouver quoi de plus que dans leur club actuel ? Et puis, le grand centre technique qui soi-disant nous manque, on l'a : c'est Jean-Martin, bien sûr !
Et, comme dit Delph, si on doit se payer du lourd (et je suis pour, exceptionnellement, recruter de la "star" à ces postes-là), ce sera un ou deux deuxièmes lignes et un pilier droit, pas des gazelles... qu'on a déjà.
Si tu alignes la saison prochaine :
Roncero-Szarzewski-Marconnet
Williams :mrgreen:-Du Plooy
Martin-Parisse-Rabadan
Fillol-Beauxis
Arias-Skréla-Hernandez-Saubade
Corleto
avec Kayser-De Villiers-Drozdz-Burban-Albouy-Liebenberg-Domi sur le banc, c'est pas une équipe de folie, ça ?
Assez d'accord avec toi.
Toutefois pour les centres je suis un peu moins inquiète que toi, les dernières sorties de Liebenberg ont été très très bonnes.
Si il revient à son vrai niveau en jouant un peu plus (là il revient depuis très longtemps, il manque encore d'automatismes) je crois que notre premier centre nous l'avons.
et derrière lui vous avez quelqu'un ????
La seule et unique star engagée par le SF depuis son retour dans l'élite est Pichot.
Il y a eu un certain Fabien G. aussi. ;)
Honeybus
02/05/2007, 20h46
Il y a eu aussi un certain Fabien G. aussi.Les "voyous", ça compte pas ! :D
Assez d'accord avec toi.
Je n'ai pas vu les dernieres sorties de Liebenberg. Mais si il revient a son meilleur niveau, tu as raison, ca a de l'allure.
Pour ce qui est de mettre Hernandez au centre, est-ce qu'il l'acceptera? N'y a t'il pas eu un "accord" ces derniers temps entre Galthie et Hernandez, du genre si tu ne me fais pas jouer a l'ouverture, je pars jouer dans un autre club? Je suis actuellement loin de tout cela (je suis aux US), mais je trouve bizarre qu'il se soit retrouve titulaire a l'ouverture ces derniers temps (alors que Beauxis est sur le banc), alors que des rumeurs circulaient sur son possible depart...
Les "voyous", ça compte pas ! :D
Arffff!!!!
La mauvaise foi ou comment vouloir toujours avoir raison. :mrgreen:
Alors Galthié est plus un "voyou" que Pichot selon toi? :mrgreen:
Je n'ai pas vu les dernieres sorties de Liebenberg. Mais si il revient a son meilleur niveau, tu as raison, ca a de l'allure.
Pour ce qui est de mettre Hernandez au centre, est-ce qu'il l'acceptera? N'y a t'il pas eu un "accord" ces derniers temps entre Galthie et Hernandez, du genre si tu ne me fais pas jouer a l'ouverture, je pars jouer dans un autre club? Je suis actuellement loin de tout cela (je suis aux US), mais je trouve bizarre qu'il se soit retrouve titulaire a l'ouverture ces derniers temps (alors que Beauxis est sur le banc), alors que des rumeurs circulaient sur son possible depart...
Pour Liebenberg on va voir, mais c'est très prometteur pour l'instant.
Skréla est blessé, Beauxis toujours en apprentissage, ça a peut-être un peu arrangé tout le monde ça a permis de faire jouer Jean-Martin (:mrgreen:) à l'ouverture quelques matchs, mais dés que David va revenir (ce week-end apparemment) ça va certainement être terminé.
C'est vrai que Hernandez en 12 j'aime beaucoup aussi, en tout cas plus qu'en 10.
chomelaregle
02/05/2007, 20h50
Si tu alignes la saison prochaine :
Roncero-Szarzewski-Marconnet
Williams :mrgreen:-Du Plooy
Martin-Parisse-Rabadan
Fillol-Beauxis
Arias-Skréla-Hernandez-Saubade
Corleto
avec Kayser-De Villiers-Drozdz-Burban-Albouy-Liebenberg-Domi sur le banc, c'est pas une équipe de folie, ça ?
et Messina???:shock:
Honeybus
02/05/2007, 20h54
et Messina???C'est une équipe comme une autre que j'ai mis, pour montrer qu'on avait de quoi présenter du très haut niveau la saison prochaine. Et "l'oubli" de Messina tend à prouver que ce ne sont pas les 3/4 qui nous manquent... ;)
un centre du style Jauzion qui perfore et sait rester debout sur les impacts, avec un bon jeu au pied
On a déjà Liebenberg ! Et Hernandez qui peut faire l'affaire aussi
Mais en acheter un autre je ne suis pas contre
Et j'ai lu quelque part que Pichot était la seule star recrutée depuis le retour dans l'élite
Mais les Juillet, Moni, Dominici, Comba, Lièvremont, Galthié, Glas...c'était considéré comme quoi ? ;)
Ce qui m'attriste un peu, c'est Hernandez qui tient le SF à sa botte et qui veut jouer à l'ouverture (on aurait pas dut acheter Beauxis alors)
Même si on a déjà du monde au centre et à l'arrière, c'est embêtant de le voir faire un caprice, mais il a un tel talent qu'on ne peut pas se permettre de le laisser partir
Et en fin de saison j'aimerai bien voir Hernandez au centre avec Liebenberg
Honeybus
03/05/2007, 15h06
... Et j'ai lu quelque part que Pichot était la seule star recrutée depuis le retour dans l'élite. Mais les Juillet, Moni, Dominici, Comba, Lièvremont, Galthié, Glas...c'était considéré comme quoi ?Pichot, Galthié et Glas, OK : trois joueurs internationaux confirmés avant d'intégrer le SF.
Juillet était un revanchard, comme on dit, qui s'est fait sa réputation ici, tout comme, dans une moindre mesure, Liévremont et Moni. Et ne parlons pas des Rapetou, Pool-Jones, Chaffardon et cie...
Dominici et Comba étaient d'anonymes toulonnais quand ils ont débarqué ici : ils sont devenus des internationaux confirmés sous les couleurs du SF. Comme pas mal d'autres "jeunes" : Auradou, Marconnet, PdV, Martin (Skréla ?).
Le SF ne transforme pas les citrouilles en carosses. Il engage :
- des jeunes très prometteurs (Hernandez, Marchois, Burban, Szarzewski, Messina, Mirco, Parisse, Saubade, Arias, Beauxis, Drozdz, ...),
- des gars qui ont du potentiel mais ne sont pas des vedettes au moment de la signature du premier contrat (James, Roncero, Corleto, Liebenberg, plus Montanella et Boussès à venir...),
- et commence à faire monter son centre de formation (Montès, Weber, Bouhraoua).
Pas de politique de stars ici, comme à Castres, Agen ou à l'ASM, à part les trois exceptions déjà citées, mais pour lesquelles la surenchère n'a pas due être de mise (pour Pichot peut-être).
Continuons comme cela, en s'accordant une exception de temps en temps : allez, un beau deuxième ligne de niveau international ! (et un beau pilier droit aussi :mrgreen:)
D'où, parfois, le coté très amusant de certains agents, qui disent que telle ou telle grande vedette internationnale est en contact avec le SF, histoire de faire monter les prix. Ensuite, c'est assez drole de voir la presse reprendre comme des vérités ce qui ne sera finalement que des bétises.
Bon, allez, je rejoins Honeybus, quand il parle d'exceptions, pour certains postes (surtout parce que le manque de seconde latte va devenir criant (Bouh, Auradou, pourquoi pars-tu ? :( )).
Cruseman
03/05/2007, 16h27
Nous avons aussi recruté d'autres internationnaux.
Dallan (près de 40 sélections à sa signature)
Jeanjean (9 sélections)
Samo (6 sélections avec l'Australie) ;-)
Sowerby (international Sudaf)
Et puis le cas Burban tout de même incroyable. Ce jeune homme qui n'a pas 19 ans au moment de sa signature, illustre inconnu qui jouait en Fédéral 2 et qui se retrouve être une pièce maitresse de l'équipe dès les premiers matchs. Un recrutement en or.
Tout a fait OK avec Cruseman sur le cas Burban.
Pour moi un des tout meilleurs recrutements de l'histoire du Stade et je suis certain que notre jeune 3ème ligne ne me fera pas mentir.
Venu des profondeurs du rugby, pas de médiatisation, pas un salaire monstrueux mais quel talent, quelle énergie.... pour un joueur qui a encore tout a apprendre et qui physiquement commence a être au niveau (musculation) !!!
Bravo Max, on continue comme ça.....
emmanuel
03/05/2007, 17h19
un centre du style Jauzion qui perfore et sait rester debout sur les impacts, avec un bon jeu au pied
On a déjà Liebenberg ! Et Hernandez qui peut faire l'affaire aussi
Mais en acheter un autre je ne suis pas contre
je ne sais pas si il rentre dans le style de centre que tu espères, mais le Stade a fait signé Guillaume Bouses
Cruseman
03/05/2007, 17h42
Je trouve que Bouses a plus le profil de Glas que de Jauzion.
Honeybus
03/05/2007, 17h46
Nous avons aussi recruté d'autres internationnaux. Dallan (près de 40 sélections à sa signature), Jeanjean (9 sélections), Samo (6 sélections avec l'Australie), Sowerby (international Sudaf)... (usant ce dialogue de sourds ! :( C'est ma dernière intervention sur le sujet : je jette l'éponge)
Des internationaux oui, pas des stars !
Pas de O'Conell, Jauzion, Betsen, Stringer, Umaga, Gregan, BOD, Matfield, Lomu, Carter, Burger, etc., pas de noms connus ! Ou des gars qui se relancent comme Jeanjean ou Taylor en rupture de club.
bibifoc78
03/05/2007, 18h21
Yes Honeybus, Dallan était dans un club italien (que je respecte mais bon...). Samo et Jeanjean n'étaient plus titulaires dans leurs clubs. Donc on est bien ici sur des joueurs qui se lancent ou se relancent dans le grand bain. Pas des stars en tout cas au moment du recrutement.
C'est des cas prochent de ceux de Saubade ou Messina qui viennent de très bon clubs mais ont été bonnifiés au SF.
On devrait faire du pinar moi je dis !
en effet dialogue de sourds...
mieux qu'une star, on a le tzar !
ok je sors...
chomelaregle
03/05/2007, 19h17
SF : Pas de retraite pour De Villiers
03 mai 2007 - 17 h 28
Sur le site officiel du Stade Français, le pilier international Peter De Villiers déclare vouloir dis****r encore une saison au sein du club parisien, avant de mettre un terme à sa carrière.
Pieter De Villiers fidèle au Stade Français. « J’espère pouvoir finir ma carrière au Stade Français la saison prochaine », confie le pilier international, qui aura 35 ans le 3 juillet. Le plus sud-africain des joueurs français évoque également avec envie la Coupe du monde : « C’est certain qu’une Coupe du monde en France est une opportunité magnifique pour moi. J’espère pouvoir être présent pour ce grand évènement. »
GENIAL !!!
J'adore le joueur et le mec :D
Peter, ça sera vraiment un plaisir et un honneur de te voir une saison de plus porter le maillot du SF !
:dj:
Depuis le temps que j'ai envie de placer cette icone :ptdr:
Marc Lièvremont était déjà confirmé au niveau international en arrivant au Stade Français ! C'était déjà un titulaire indiscutable au sein de la troisième ligne du XV de France !
Concernant Burban, le plus étonnant n'est pas qu'il sort de Fédérale 2, mais plutôt qu'il a commencé le rugby à 14 ans...
Cruseman
03/05/2007, 21h47
Laisse tomber il a dit qu'il jetait l'éponge... ;-)
Honeybus
04/05/2007, 00h26
Laisse tomber il a dit qu'il jetait l'éponge...Finalement, j'en remets une couche. :D
Marc Lièvremont était déjà confirmé au niveau international en arrivant au Stade Français ! C'était déjà un titulaire indiscutable au sein de la troisième ligne du XV de France !...
Marc Liévremont a été international 4 fois en 1995, 3 en 1996 et 2 en 1997, date de son arrivée au SF. Ce n'était pas, et de très loin, un titulaire indiscutable et certaines de ses sélections ne sont dues qu'à des remplacements en cours de match. Les titulaires en troisième ligne s'appelaient Cabannes, Benetton et Benazzi ; Magne pointait le bout de son nez.
Puis, une fois parisien, il a enchaîné 9 matchs en 1998 (Grand Chelem) et 7 en 1999 (dont la légendaire demie de CdM). Donc titulaire en EdF après son passage au SF...
---------------------
Sinon, il y a ça sur rugbyhebdo.fr : Papé : « Je n'exclu pas un départ »
"Invité de la Page Rugby sur l'Equipe TV (jeudi, 20h), Pascal Papé, le deuxième-ligne international du Castres Olympique (25 ans, 17 sélections), a fait part de son désir de quitter le club tarnais à la fin de la saison, malgré l'année de contrat qui lui reste avec le CO. « J'étais venu pour le projet de Laurent Seigne. Il n'est plus là et j'ai donc l'impression de moins faire parti du projet du CO. Je n'exclu pas un départ. Je m'y vois moins qu'en début de saison. Mais il me reste encore un an de contrat. »
Nul doute que de nombreux clubs se sont déjà positionnés pour s'attacher les services de l'ancien berjallien, qui se voit « dans un grand club. Je veux taper plus haut. » La question est de savoir si le président du CO Pierre-Yves Revol entend d'une bonne oreille ses intentions de départ anticipé. Le boss du club tarnais laissera-t-il partir (sans contrepartie ?) une des pièces maîtresses de son dispositif et qui forme avec le capitaine Lionel Nallet une paire de deuxième-ligne de niveau international ? Rien n'est moins sûr.
Dans les clubs intéressés par sa venue, on pense bien entendu aux gros bras du Top 14, à commencer par le Stade Français qui va perdre trois joueurs à ce poste (Auradou, James et Marchois) ou au Stade Toulousain pour préparer l'après Pelous (à qui il reste un an de contrat). Mais également au Biarritz Olympique ou Perpignan. En revanche, il paraît peu probable que Pascal Papé retourne au CSBJ et il a exclu de rejoindre Brive où Laurent Seigne est pressenti."
Au prix où il est payé le Papé, y va falloir casser la tirelire. Lui plus Ali Williams et la mêlée du SF va monter au ciel... :twisted:
Raging bull
04/05/2007, 01h35
Bonsoir à toutes et à tous.
Pour étoffer notre première ligne,Olivier Milloud ça serait pas mal non?En deuxième ligne un attelage Papé-Williams ou Papé-Mattfield serait tout bonnement monstrueux.
LeGarsMika
04/05/2007, 10h30
Ca s'enflamme un peu là...papé et williams / Mattfield...
J pense que racheter l'année de contrat qui lie Papé à Castres serait déja lourd pour le budget transfert du club.
En lui donnant en plus un salaire proche de celui d'un all black en Europe (papé est l'un des 10 joueurs français les mieu payé il me semble) ça pèserai quand meme bien lourd...surtout si on veut en plus ali williams ou victor mattfield qui ne viendrons pas pour l'amour du club mais pour un gros chèque, on aurait ainsi l'équivalent de 3 salaires internationaux de premier rang dans le budget rien que pour la 2ème ligne...
lourd lourd...
SF : Pas de retraite pour De Villiers
03 mai 2007 - 17 h 28
Sur le site officiel du Stade Français, le pilier international Peter De Villiers déclare vouloir dis****r encore une saison au sein du club parisien, avant de mettre un terme à sa carrière.
Pieter De Villiers fidèle au Stade Français. « J’espère pouvoir finir ma carrière au Stade Français la saison prochaine », confie le pilier international, qui aura 35 ans le 3 juillet. Le plus sud-africain des joueurs français évoque également avec envie la Coupe du monde : « C’est certain qu’une Coupe du monde en France est une opportunité magnifique pour moi. J’espère pouvoir être présent pour ce grand évènement. »
Merci Pieter, le SF a encore besoin de toi.
Papé je n'y crois pas vraiment.
Le recutement doit être pratiquement bouclé, donc un "nouveau" joueur disponible à cette date pas sûre que finalement ça colle.
Novembre
04/05/2007, 11h08
pour denys drozdz :
un mec de mon equipe a joué avec lui en sélection de jeunes il y a 2 ans, apparemment c'est un bon joueur de touche, il n'hesite pas a aller au combat....
un peu trop meme, apparemment il se tapait systematiquement en mêlée, il mettait des droites... et cette année c'est un peu la meme, a brive quand il a joué il a mis et pris pas mal de coups... en gros une grosse tete brulée... :D;)
un bon jeune quand meme, il va falloir le calmer, et finir sa formation, dommage que bibi et mike ne soient pas la pour le faire...
papé a dit qu'il ne voulait pas rester a castres, jsuis sur qu'il y a un beau coup a faire avec lui.... il veut aller dans un grand club, et yen a pas 36000 en france...
biarritz a deja du monde en 2e latte, perpignan et clermont aussi... par contre toulouse va penser a remplacer pelous...
Je ne sais pas si j'ai choisi le bon topis mais je demande à l'administrateur de m'excuser à l'avance. Savez-vous à quelle date s'arrête le contrat des frères Bergamasco ? Merci
Cruseman
04/05/2007, 11h55
Yo !!
Il reste une saison de contrat à Mirco. Je crois que c'est pareil pour son frère mais j'en suis pas sûr.
non il leur reste plus, ils ont tous les deux prolongé l'année dernière
News de la saison dernière:
Prolongations
Publié le 27/04/2006
Ils resteront parisiens l’année prochaine : Mirco Bergamasco, Mathieu Blin, Mike James, Nani Corleto, Juan Martin Hernandez, Rémy Martin.
Tous ces joueurs ont prolongé leur contrat dans les mois, les semaines et les jours passés.
Le Club a attendu d’être à une semaine de la période officielle des transferts pour communiquer.
Cette liste n’est pas limitative.
Durée des prolongations :
Mirco Bergamasco (+2 ans)
Mathieu Blin (+2 ans)
Mike James (+2 ans)
Nani Corleto (+3 ans)
Juan Martin Hernandez (+3 ans)
Rémy Martin (+3 ans)
bibifoc78
04/05/2007, 14h20
News de la saison dernière:
Prolongations
Publié le 27/04/2006
Ils resteront parisiens l’année prochaine : Mirco Bergamasco, Mathieu Blin, Mike James, Nani Corleto, Juan Martin Hernandez, Rémy Martin.
Tous ces joueurs ont prolongé leur contrat dans les mois, les semaines et les jours passés.
Le Club a attendu d’être à une semaine de la période officielle des transferts pour communiquer.
Cette liste n’est pas limitative.
Durée des prolongations :
Mirco Bergamasco (+2 ans)
Mathieu Blin (+2 ans)
Mike James (+2 ans)
Nani Corleto (+3 ans)
Juan Martin Hernandez (+3 ans)
Rémy Martin (+3 ans)
Mike James restera bien parisien de coeur, mais malheureusement plus comme joueur !
chomelaregle
04/05/2007, 17h41
Pour étoffer notre première ligne,Olivier Milloud ça serait pas mal non?En deuxième ligne un attelage Papé-Williams ou Papé-Mattfield serait tout bonnement monstrueux.
Milloud??
avec Roncero, Montanella, Weber, Marconnet a gauche??? :shock:
c'est plus un droitier qui manque au sf...
Raging bull
04/05/2007, 19h30
Milloud??
avec Roncero, Montanella, Weber, Marconnet a gauche??? :shock:
c'est plus un droitier qui manque au sf...
Il me semble que Milloud ne se débrouille pas mal à droite de la mêlée,non?Je crois l'avoir vu en équipe de France plutôt à son avantage,mais peut-être que je
me trompe?
chomelaregle
04/05/2007, 19h59
Il me semble que Milloud ne se débrouille pas mal à droite de la mêlée,non?Je crois l'avoir vu en équipe de France plutôt à son avantage,mais peut-être que je
me trompe?
meme si c'etait le cas, ce dont je doute, je suis pas sûr que faire du bricolage de pilier gauche a droite soit le mieux a faire.
imaginons la saison prochaine:
Devillier--->35 ans fatigué...
Marconnet--->gaucher, moyen a droite...
Montes et Ledesma--->trop jeunes, encore trop moyens...
alors si on y rajoute un autre gaucher...enfin bon...
au lieu de prendre Montanella, ils auraient mieux fait de prendre un droitier confirmé...
ca aurait fait,
gauche:
Marconnet, Roncero, Weber.
droite:
Devilliers, "droitier confirmé", Montes.
:D
chomelaregle
04/05/2007, 20h05
fausse manip
Cruseman
04/05/2007, 20h05
non il leur reste plus, ils ont tous les deux prolongé l'année dernière
Mirco a bien prolongé l'année dernière pour deux ans, et comme c'était l'année dernière, il ne lui reste donc qu'une saison à honorer. ;-)
Cruseman
04/05/2007, 20h08
au lieu de prendre Montanella, ils auraient mieux fait de prendre un droitier confirmé...
A défaut, un bon pillier gauche libère Marconnet qui est aussi un très bon pillier droit...
chomelaregle
04/05/2007, 20h12
A défaut, un bon pillier gauche libère Marconnet qui est aussi un très bon pillier droit...
tres bon?
moyen plutot je dirais.
Cruseman
04/05/2007, 22h34
Il est titulaire à gauche en équipe de France, tout en étant le principal suppléant de Pieter à droite.
chomelaregle
04/05/2007, 22h42
Il est titulaire à gauche en équipe de France, tout en étant le principal suppléant de Pieter à droite.
on sait pourquoi, parceque le bon a rien de bernie n'est pas foutu de tester un pilier droit et quand il le fait il ne le garde pas...Mas est meilleur que Marconnet a droite...
mais attention, je n'ai pas dis qu'il etait pas bon, je le trouve juste moyen, alors que d'autre sont bon.
Mirco prolongera sans doute encore
et Mauro est sous contrat jusqu'en 2008
on sait pourquoi, parceque le bon a rien de bernie n'est pas foutu de tester un pilier droit et quand il le fait il ne le garde pas...Mas est meilleur que Marconnet a droite...
mais attention, je n'ai pas dis qu'il etait pas bon, je le trouve juste moyen, alors que d'autre sont bon.
de toute façon Laporte arrete après la coupe du monde et j'espere que son successeur va commencer par faire un peu de menage et mettre une reele concurrence a tous les postes
chomelaregle
05/05/2007, 10h16
toute facon y a une chose dont je suis sûr, si Laporte se barrait aujourdui, on ne reverrait plus Marconnet a droite de la mêlé en EDF.
il a ses petites préférence...
ps: au faite, c'est pas aujourdui l'ouverture de la chasse? :mrgreen:
Je ne pense pas que le choix se fasse uniquement sur la mêlée.
Marconnet est beaucoup plus rapide et présent que Mas dans le jeu courant.
Les stats du dernier Tournoi (vu sur Rugbyhebdo à l'époque) sur les plaquages et l'arrivée en premier ou deuxième soutient sur les rucks était assez éloquentes.
C'est un choix, je ne sais pas si c'est le meilleur mais ça se défend.
Kalimero
05/05/2007, 21h57
Je ne pense pas que le choix se fasse uniquement sur la mêlée.
Marconnet est beaucoup plus rapide et présent que Mas dans le jeu courant.
Les stats du dernier Tournoi (vu sur Rugbyhebdo à l'époque) sur les plaquages et l'arrivée en premier ou deuxième soutient sur les rucks était assez éloquentes.
C'est un choix, je ne sais pas si c'est le meilleur mais ça se défend.
OUi mais Mas est plus jeune ...;)
chomelaregle
06/05/2007, 08h56
Et alors? :shock:
il a une plus grande marge de progression.
A ce moment là il peut prendre Montès encore plus jeune avec une encore plus grande marge de progression et bien rodé aux joutes internationnales :-)
chomelaregle
07/05/2007, 11h41
Montes a deja du mal en top14...
Novembre
07/05/2007, 12h01
normalement en EdF on en prend pas les joueurs en fonction de leur marge de progression, mais plutot en fonction de leur niveau du moment... or marconnet est bien meilleur dans le soutien que mas... meme si il est plus agé... ;)
il a une plus grande marge de progression.
Laporte n'a pas à se préoccuper de la marge de progression. Il n'a, à penser, qu'à la coupe du monde. Ce qui se passera après ne sera plus son problème. Donc, la marge de progression d'un joueur pouvait l'interesser, il y a deux ans, mais maintenant...
Pour la seule fois où Laporte est cohérent avec lui-même... :)
chomelaregle
07/05/2007, 23h57
Laporte n'a pas à se préoccuper de la marge de progression. Il n'a, à penser, qu'à la coupe du monde. Ce qui se passera après ne sera plus son problème. Donc, la marge de progression d'un joueur pouvait l'interesser, il y a deux ans, mais maintenant...
j'ai parlé de la "marge de progression", juste pour étayer la phrase de kalimero, ce n'etait pas du tout un argument pour sa place en EDF, bref.
ce que vous voulez dire en gros, c'est que le meilleur pilier droit en France s'est Devilliers, et ensuite Marconnet?
et ben on est pas dans la merde...toute facon on verra bien, si Marconnet n'est pas remis a temp...
Mas, Attoub, Poux, ils attendent au portillon.
apparement Califano et Magne vont faire leur retour en EDF...
Raging bull
08/05/2007, 00h47
En pilier droit,force est de constater que les bons joueurs français ne sont pas légion.Mais je pense que le recrutement d'une pointure à ce poste ,Castrogiovanni ou Mas,est indispensable ainsi que celui de deux secondes lignes de haut niveau(Williams,Papé,Gérard.....).
P.S:Je sais que je suis exigent avec Castro,mais on peut toujours rêver non?;)
Cruseman
08/05/2007, 09h51
Ali Williams ne jouera pas la demi-finale avec les Blues.
Ali Williams a été écarté des demi-finales du Super 14 pour des raisons disciplinaires. Le deuxième ligne des Auckland Blues n’affrontera donc pas les Natal Sharks et éventuellement les Northern Bulls ou les Canterbury Crusaders en finale.
Les dirigeants des Auckland Blues ont donc décidé d’écarter Ali Williams pour les demi-finales et la finale éventuelle du Super 14 en raison « d’attitudes irrespectueuses au sein de l'équipe, des mauvais comportements lors des séances de promotion ou avec les sponsors et plusieurs incidents dûs à l'alcool lors de récentes soirées ». Il ne participera donc pas aux demi-finales du Super 14 et à une éventuelle finale.
templier75
08/05/2007, 10h22
Ali Williams ne jouera pas la demi-finale avec les Blues.
Ali Williams a été écarté des demi-finales du Super 14 pour des raisons disciplinaires. Le deuxième ligne des Auckland Blues n’affrontera donc pas les Natal Sharks et éventuellement les Northern Bulls ou les Canterbury Crusaders en finale.
Les dirigeants des Auckland Blues ont donc décidé d’écarter Ali Williams pour les demi-finales et la finale éventuelle du Super 14 en raison « d’attitudes irrespectueuses au sein de l'équipe, des mauvais comportements lors des séances de promotion ou avec les sponsors et plusieurs incidents dûs à l'alcool lors de récentes soirées ». Il ne participera donc pas aux demi-finales du Super 14 et à une éventuelle finale.
Je pense qu'il peut rester en NZ... ;-) Franchement, si l'on recrute une "star" ou un joueur à la stature internationale approchant et bien autant ne pas prendre un fêtard ! sauf si Galthié se sent l'âme d'un père fouettard...
En effet.... il nous faut quelqu'un de sûr et de stable !!!
A choisir, Papé est serait un recrutement plus judicieux : jeune, ambitieux et possédant les caractéristiques physiques dont nous avons besoin.
Son salaire est important mais pour lui rejoindre le Stade lui permettrait de jouer la coupe d'europe dans une équipe chamarrée de joueurs internationaux.
Moi je verrai bien un Linde (bayonne) au SF, super preneur de balle en touche.
Linde a prolongé son contrat de deux ans à Bayonne sans clause en cas de descente.
Le sauteur en touche pour moi c'est plutôt Drozdz, il nous faudrait plutôt du lourd pour remplacer Mike.
Je préfèrerais Nallet à Papé personnellement. :p
En plus de deux seconde ligne, il faut un grand talonneur pour remplacer Kayser car monsieur Blin ne pourra pas assurer tous les matchs seul, car le bilan de dimitri szarzewski n'est pas si bon que ça je trouve (il n'est bon que dans le jeu courant)
En plus de deux seconde ligne, il faut un grand talonneur pour remplacer Kayser car monsieur Blin ne pourra pas assurer tous les matchs seul, car le bilan de dimitri szarzewski n'est pas si bon que ça je trouve (il n'est bon que dans le jeu courant)
Il a été souvent blessé, mais c'est vrai que ses lancés en touche me laissent perplexe!
The Flyingdog
09/05/2007, 14h59
Dans le jeu, lorsqu'il est valide c'est un monstre....
Mais au niveau des touches .......oulalaalalalalalalal
Bretonnant
09/05/2007, 15h47
Il vient de signer à Leicester dommage un jeune promettant qui part
C'est assez déroutant tous ces jeunes qui partent du Stade Français :
soit ils sont très très bons et contactés par des clubs ambitieux qui vont les payer cher, soit ils ne se plaisent plus au stade Français et là, nous risquons d'avoir d'autres surprises...
Heureusement que le recrutement du SF n'en est qu'à son début.
Cruseman
09/05/2007, 23h52
Yo !!
Petite revue des départs acquis et potentiels :
AURADOU David deuxième ligne (Métro Racing)
BORGES Lucas ailier (?) fin de contrat
DALLAN Denis ailier (?) fin de contrat
GLAS Stéphane centre (annoncé à Grenoble)
JAMES Mike deuxième ligne (Retraite)
KAYSER Benjamin talonneur (Leicester)
LACROIX Thibault centre (Albi)
LEDESMA Pedro pilier droit (?) fin de contrat
MARCHOIS Arnaud deuxième ligne (Agen)
MONTES Yohan pilier droit (?) fin de contrat
PICHOT Agustin demi de mêlée (annoncé au Métro-Racing et à Leicester)
SOWERBY Shaun troisième ligne centre (?) fin de contrat
VILJOEN Frans troisième ligne centre (?) Joker de Sowerby
Je ne compte pas Gomez, Joker de Marconnet, qui est annoncé au Leister je crois.
Pour le moment, il y a 4 départs certains à combler en priorité:
- 3 secondes lignes (Drozdz, ?, ?)
- 1 talonneur (?)
Il faut aussi un centre supplémentaire.
Les arrivées au club annoncées:
- 1 pillier gauche (Auch)
- 1 seconde ligne (Brive)
- 1 troisième ligne plolyvalant (Edimbourgh)
- 1 centre (Bourgoin)
J'espère qu'on conservera Sowerby.
Yo !!
Petite revue des départs acquis et potentiels :
AURADOU David deuxième ligne (Métro Racing)
BORGES Lucas ailier (?) fin de contrat
DALLAN Denis ailier (?) fin de contrat
GLAS Stéphane centre (annoncé à Grenoble)
JAMES Mike deuxième ligne (Retraite)
KAYSER Benjamin talonneur (Leicester)
LACROIX Thibault centre (Albi)
LEDESMA Pedro pilier droit (?) fin de contrat
MARCHOIS Arnaud deuxième ligne (Agen)
MONTES Yohan pilier droit (?) fin de contrat
PICHOT Agustin demi de mêlée (annoncé au Métro-Racing et à Leicester)
SOWERBY Shaun troisième ligne centre (?) fin de contrat
VILJOEN Frans troisième ligne centre (?) Joker de Sowerby
Je ne compte pas Gomez, Joker de Marconnet, qui est annoncé au Leister je crois.
Pour le moment, il y a 4 départs certains à combler en priorité:
- 3 secondes lignes (Drozdz, ?, ?)
- 1 talonneur (?)
Il faut aussi un centre supplémentaire.
Les arrivées au club annoncées:
- 1 pillier gauche (Auch)
- 1 seconde ligne (Brive)
- 1 troisième ligne plolyvalant (Edimbourgh)
- 1 centre (Bourgoin)
J'espère qu'on conservera Sowerby.
Il me semble que Montes a dit dans une interview il y a peu de temps qu'il lui restait un an de contrat.
Je ne sais pas si on va prendre un autre talonneur.
Cesbron a déjà joué quelques fois en équipe première est-ce qu'on ne pourrait pas prendre le risque de le considérer en n°3?
Sowerby est noté dans le Midol comme ayant prolongé deux ans, j'espère que c'est le cas, mais en tout cas pour l'instant pas de confirmation du club.
Raging bull
10/05/2007, 02h00
Il faut croire que Leicester fait une fixation sur les joueurs du SF,après Hernandez,Skrela et Parisse ,qui étaient un temps annoncé chez les tigres,ils débauchent Benjamin!Ils faudraient leur signaler qu'ils existent d'autres clubs en France :) .
Il faut que Max aille leur piquer Castrogiovanni,Deacon,Varndell et Hipkiss ,et l'honneur sera sauf :cool:.
Honeybus
10/05/2007, 09h13
Donc, d'après la liste de Cruseman, pour compenser les départs, voilà où l'on en est :
LEDESMA (fin de contrat)
GOMEZ (Leinster)
Recrue : MONTANELLA / Déficit = 1 pilier droit
KAYSER (Leicester)
Recrue : ??? / Déficit = 1 talonneur
AURADOU (Racing)
JAMES (retraite)
MARCHOIS (Agen)
Recrue : DROZDZ / Déficit = 2 deuxièmes lignes
En troisième ligne, Sowerby est censé avoir ressigné et Viljoen doit théoriquement partir à son retour
Recrue : TAYLOR / Pas de déficit
PICHOT (Racing ou autre ? Peut donc rester)
"Recrue" : BOUHRAOUA qui monte d'un cran / Pas de déficit
GLAS (annoncé à Grenoble)
LACROIX (Albi)
Recrue : BOUSSES / Déficit : 1 centre (technique SVP :mrgreen:)
BORGES (fin de contrat)
DALLAN (fin de contrat)
Recrue : 0 / Déficit : 2 ailiers (même si l'on peut se débrouiller avec Jeanjean, Corleto, Samo, etc.)
A moins que l'on décide enfin d'additionner les talents en 3/4 au lieu de les mettre en concurrence frontale. Ex. : Beauxis, Skréla, Hernandez et Corleto dans la même composition d'équipe... Hein, j'ai écrit une connerie ? :roll:
chomelaregle
10/05/2007, 09h21
BORGES (fin de contrat)
DALLAN (fin de contrat)
Recrue : 0 / Déficit : 2 ailiers (même si l'on peut se débrouiller avec Jeanjean, Corleto, Samo, etc.)
y a pas Grimaud qui est censé revenir d'un pret a Auch et qui finalement joue a Rumilly?
d'accord avec Delph, avec Blin et Szar je pense que c'est ridicule de recruter un autre talon, sauf si on veut les chambouler, comme l'ont été Momo et Kayzer a la signature de Szar... (si Szar n'avait pas signé, Kayzer serait peut etre encore la, et j'aurais préféré personnelement...)
faire monter un espoir serait pas mal, avec Blin et Szar pour apprendre c'est pas pourri.
Cruseman
10/05/2007, 09h32
Comment pouvez dire que deux bons talons suffisent ?
Cette année Kayser a été absent plus de deux mois, Szarzewski plus de 4.
On s'est même vu les aligner tous les trois en match.
C'est clair, cette année nous avons eut la preuve qu'ils n'étaient pas de trop, quand szar part en équipe de france il ne reste que momo et s'il se blesse comme ça a été souvent le cas, comment finira Blin ? qui a bien tenu la baraque avec benjamin.
Il n'y a pas à tortiller, il faut OBLIGATOIREMENT combler le départ de Kayser !!!
Avec les ambitions que sont celles du Stade (et de ses supporters) on ne peut faire l'impasse sur un poste aussi important pour de nombreuses raisons :
1. Statut international de Dimitri qui n'est donc pas tout le temps là
2. Deux compétions à mener de front (espèrons...)
3. Un turn over important à ce poste : qd on joue première ligne (pilier ou talon) on ne peut jouer toute une saison sans tourner et arriver frais en demi.... IMPOSSIBLE !
4. des blessures très probables
5. j'en oublie surement....
Cruseman
10/05/2007, 13h06
Selon le "Sunday News", jimmy cowan (demi de mélé des Highlanders et troisième choix des All Black) pourrait être le remplaçant de Pichot au Stade-Français.
Et selon le Parisien du jour, Papé irait au Stade-Français.
A suivre...
Albouy n'est il pas non plus en fin de contrat ? Il me semble qu'il avait signé un an ?
Honeybus
10/05/2007, 13h37
Selon le "Sunday News", jimmy cowan (demi de mélé des Highlanders et troisième choix des All Black) pourrait être le remplaçant de Pichot au Stade-Français. Et selon le Parisien du jour, Papé irait au Stade-Français. Albouy n'est il pas non plus en fin de contrat ? Il me semble qu'il avait signé un an ?Encore un demi de mêlée... :(
Albouy a dû signer 2 ans + 1.
Papé, c'est bien si on ne casse pas non plus la tirelire. Car il nous faut un autre deuxième ligne... et un pilier droit, ce qui coûte bonbon.
lu sur rugbyrama il y aquelques jours
max guazzini dement pour le 1/2 de mele black
Kalimero
10/05/2007, 18h18
Honeybus Tu penserais pas a NAllet qui pourait suivre son pote Papé ce serai bien la deuxieme ligne de Castres o Sf!!!
ambiance
10/05/2007, 20h39
Quelqu'un peut-il résumer l'article concernant Papé et le stade français?
LeGarsMika
10/05/2007, 22h09
Dans un entretien au midol il y a quelques mois, Nallet déclarait que le stade le plus glauque de France etait pour lui le stade Jean Bouin...:mad:
Ajouté au profil provincial/Terroir pur et dur de nallet peu compatible avec le style stade français je n'imagine pas trop Nallet au Stade.
Papé...c'est jouable.
Nallet restera à castres je pense ou partira vers des clubs comme clermont ou toulouse...
chomelaregle
10/05/2007, 22h29
lu sur rugbyrama il y aquelques jours
max guazzini dement pour le 1/2 de mele black
bonne nouvelle.
Kalimero
10/05/2007, 22h36
Merci legarsmika mais on peu toujours réver et qui a une info sur la suite de laffaire ali williams il pourrait venire lui??
Honeybus
11/05/2007, 10h41
Dans le MO de ce matin, une toujours intéressante interview de Max Guazzini qui dit en gros :
- qu'il a peur que le SF perde contre Perpignan
- qu'il est inquiet de l'inflation continue des salaires des joueurs, suicidaire à terme
- que le recrutement de la saison dernière l'a déçu (ah bon... :mrgreen:)
- qu'il va faire un effort pour recruter du lourd en 2è ligne et qu'il cherche aussi un pilier droit ; il ajoute que Parisse dépanne mais n'est pas un 2è ligne
- qu'il s'en ira, en gros, quand le nouveau stade JB sera construit.
Et, bizarrement dans "La Pravda", Auradou dit que rien n'est encore décidé concernant son départ au Racing :shock: alors que MG dans l'interview prend acte d'une démarche qu'il comprend (2 ans avec un salaire doublé au Racing contre 1 an avec un salaire normal au SF).
chomelaregle
11/05/2007, 10h54
- que le recrutement de la saison dernière l'a déçu (ah bon... :mrgreen:)
Samo? :mrgreen:
- qu'il va faire un effort pour recruter du lourd en 2è ligne et qu'il cherche aussi un pilier droit ; il ajoute que Parisse dépanne mais n'est pas un 2è ligne
ca veut dire qu'il y aura:
a gauche:
Marconnet
Roncero
Montanella
Weber
et a droite:
PDV (certainement)
Montes
Ledesma
+ un new
ca fait pas un peu beaucoup :shock: ?
ps: en tout cas, si Guazzini ne se debrouille pas un pilier droit de compete, la mêlé va se faire defoncer la saison prochaine...
pasque c'est pas avec un PDV fatigué préretraité, Montes et Ledesma loin du niveau et Marconnet en depannage qu'ils vont tenir la baraque...
Honeybus
11/05/2007, 11h21
Samo? ... en tout cas, si Guazzini ne se debrouille pas un pilier droit de compete, la mêlé va se faire defoncer la saison prochaine... pasque c'est pas avec un PDV fatigué préretraité, Montes et Ledesma loin du niveau et Marconnet en depannage qu'ils vont tenir la baraque...Je trouve MG finalement dur dans sa déception concernant le recrutement : Beauxis et Burban sont d'excellentes recrues. Certes Samo, Dallan, Ledesma et, dans une moindre mesure, Albouy... Mais beaucoup d'autres joueurs, et pas des seconds couteaux, n'ont jamais réussi au SF. En sortir deux bons par an, c'est déjà bien.
Concernant les piliers, Marconnet (s'il se remet) et Roncero risquent d'être bien cuits à certains moments de la saison internationale. Weber et Montès continuent leur apprentissage et ne sont pas des alternatives encore béton. Pieter de Villiers jouera quelques matchs, comme Domi cette saison. Je ne suis pas sûr que le contrat de Ledesma court au delà du mois de juin (il a joué combien de matchs depuis son arrivée au SF ? :shock:). Je pense que Montanella et le futur droitier ont une belle carte à jouer la saison prochaine.
Ledesma n'a signé que pour un an au centre de formation.
Si les entraineurs voient en lui du potentiel, il peut toujours rester et jouer en Espoirs comme cette année, après lui aussi a son mot à dire.
Bibi, reste, s'te plaît.
Bibi, reste, s'te plaît.
Certes l'amour du maillot est chose mais qui d'entre nous pourrait avouer qu'il ne quitterait pas sa société actuelle pour une boite moins bien côtée mais avec un salaire multiplié par 2 :rolleyes:.
Ca me fait chier qu'il parte mais quand on voit ce qu'on lui propose, comment peut-il refuser ?
chomelaregle
11/05/2007, 12h03
dans l'effectif de "l'équipe" GELDENHUIS Ross est toujours la...
c'est celui qui avait une malformation cardiaque et qui a laissé sa place a Ledesma il me semble.
Certes l'amour du maillot est chose mais qui d'entre nous pourrait avouer qu'il ne quitterait pas sa société actuelle pour une boite moins bien côtée mais avec un salaire multiplié par 2 :rolleyes:.
Ca me fait chier qu'il parte mais quand on voit ce qu'on lui propose, comment peut-il refuser ?
Oui, je sais bien, il fait au mieux pour lui et il a raison.
Mais, merde. :(
Dans le MO de ce matin, une toujours intéressante interview de Max Guazzini qui dit en gros :
- qu'il est inquiet de l'inflation continue des salaires des joueurs, suicidaire à terme
.
Là il a pas tord car la masse salariale l'an dernier représentait plus de 50% des budgets des clubs. Si comme on le voit les salaires sont plus ou moins multipliés par 2, il va falloir des recettes supplémentaires. Et je ne pense pas que celles ci seront multipliées par 2.
A terme il y a risque de surchauffe et des clubs ne pourront pas suivre.
A moins de mécènes toujours plus puissants, mais ce n'est pas sûr que le rugby continue à attirer autant surtout après que l'engouement dela coupe du monde soit retombée
Comme deuxième ligne, faut-il absolument une star?
Pourquoi pas un joueur peu connu mais vaillant, bon preneur en touche et qui fait l'unanimité chez les supporters de son club pour son engagement et sa présence. Ce n'est certes pas une poutre (j'entends par là joueur massif) mais il couterait certainement moins de 20000€ par mois. Il est étranger certes mais anglais donc ne prends pas de quota et s'appelle Andrew Springgay (il a une close libératoire avec son club).
Pourquoi pas un joueur peu connu mais vaillant, bon preneur en touche et qui fait l'unanimité chez les supporters de son club pour son engagement et sa présence. Ce n'est certes pas une poutre (j'entends par là joueur massif) mais il couterait certainement moins de 20000€ par mois. Il est étranger certes mais anglais donc ne prends pas de quota et s'appelle Andrew Springgay (il a une close libératoire avec son club).
laisse tomber l'usap est déjà dessus avec aussi haare
TwentyTwo
15/05/2007, 19h43
Non, mais je te rappelle que les joueurs à remplaçer s'appellent respectivement David Auradou et Mike James. Les deux ont une expérience énorme, ont été internationaux (40 sélections avec la France pour le premier, 51 sélections avec le Canada pour le second) et ont joué un nombre très important de matchs de championnat, de phases finales et de coupe d'europe.
Bref, n'importe quel joueur venu ne convient pas. On ne peut pas se permettre de ne recruter que des "bons joueurs de championnat", il nous faut du 2ème ligne de calibre international.
Oui mais ils sont devenus internationaux (surtout Auradou) au SF pas vant.
Un joueur de 25 ans qui a été international anglais chez les jeunes puis qui s'est aguerri en Nouvelle Zélande peut exploser dans un grand club (comme l'a fait James).
Et puis des joueurs de calibre international, on en a recruté un en Australie l'année dernière non? au fait Bado, il n'était pas international uruguayien? (je déconne)
Honeybus
18/05/2007, 13h05
Oui mais ils sont devenus internationaux (surtout Auradou) au SF pas vant. Un joueur de 25 ans qui a été international anglais chez les jeunes puis qui s'est aguerri en Nouvelle Zélande peut exploser dans un grand club (comme l'a fait James). Et puis des joueurs de calibre international, on en a recruté un en Australie l'année dernière non? au fait Bado, il n'était pas international uruguayien? (je déconne)Je crois que le SF ne refera pas la même erreur, concernant l'Australien :mrgreen:... Une carte de visite périmée, c'est bien ; un gars efficace (dans les tâches obscures que requiet son poste, je précise car j'en vois venir quelques-uns), c'est mieux.
On sait si Samo reste la saison prochaine ???
On en pense ce qu'on veut mais s'il part, faut en trouver encore un autre !
Départ de Bibi + James + Marchois + Samo....
Allez Arnaud reste avec nous !
Dans le MO de ce jour, L'information filtre que Papé donnerait sa préférence au Stade plutôt que Brive mais Max n'aurait encore pris aucun contact avec lui.
Honeybus
18/05/2007, 13h52
Dans le MO de ce jour, L'information filtre que Papé donnerait sa préférence au Stade plutôt que Brive mais Max n'aurait encore pris aucun contact avec lui.Problème de sous pour Papé. Et l'entrée du Pousse est plus chère que celle du Pop'Art... ;)
Problème de sous pour Papé. Et l'entrée du Pousse est plus chère que celle du Pop'Art... ;)
Tu crois qu'il arrive à passer la porte vu l'étroitesse de l'endroit et vu la masse corporelle qu'il représente :ptdr:
Information RUGBY HEBDO . Ayant remporté ce week-end la finale du Super 14 avec les Bulls, le deuxième-ligne international Victor Matfield affole toujours le marché français. Le capitaine de la franchise sud-af serait en contacts avancés avec le Stade Français (qui souhaite remplacer Auradou, James et Marchois) et Toulon (qui aurait proposé 500 000 euros par an).:D :D :D :D
Le joueur veut se donner le temps de la réflexion même si la non montée de Toulon apprise ce week-end pourrait faire pencher la balance...
vincent75
21/05/2007, 12h08
Victor Matfield au SF se serait le gros transfert annoncé par MAX , wait and see ...............
Je suis allée me dépendre, pour l'instant. :p
Faudra nous expliquer la théorie et surtout la pratique de la dépendaison :ptdr:
Purée, ça serait bon s'il venait ce gaillard ! Il est considéré (entre autre) comme l'un des tous meilleurs piqueurs de ballons sur les touches adverses :D
Vu que toulon ne monte pas et que le budget va pas être forcément aussi élevé, du coup on a peut-être une chance supplémentaire?
TwentyTwo
21/05/2007, 17h39
Vu que toulon ne monte pas et que le budget va pas être forcément aussi élevé, du coup on a peut-être une chance supplémentaire?
Tout va se jouer le 24 mai, date à laquelle on saura si Boudjellal et son projet sont retenus pour la saison prochaine au RCT. Et les poches de l'ami Mourad étant assez extensibles, je ne crois pas que le budget soit un frein.
Honeybus
21/05/2007, 18h14
J'espère que ça va foirer son truc à Boudjellal car ce genre de Loulou Nicollin va finir par foutre le rugby par terre et les premiers clubs en faillite ne vont pas tarder. Quand on voit déjà tous les mécènes qui remettent la main à la poche en fin de saison, ce n'est pas sain.
Dommage que seul l'intérêt de Canal Plus pour le rugby n'ait pas permis à la Ligue de jouer les droits télés à la (vraie) hausse.
A terme, comme au foot, les meilleurs joueurs iront en Angleterre :(... pour l'amour du sport, bien entendu. :roll:
J'espère que ça va foirer son truc à Boudjellal car ce genre de Loulou Nicollin va finir par foutre le rugby par terre et les premiers clubs en faillite ne vont pas tarder. Quand on voit déjà tous les mécènes qui remettent la main à la poche en fin de saison, ce n'est pas sain.
:roll:
+10 et je fous le racing metro dans le même panier.
pourquoi tant de haine (ça me va bien de dire cela, tiens).
Stade Français: Montanella a signé
22/05/2007 - 15:55
Le transfert de Franck Montanella au Stade Français était déjà connu mais il vient d'être définitivement officialisé. Mardi, le pilier, récent champion de France de Pro D2 avec Auch, a paraphé son contrat et intégrera donc l'effectif parisien dès la saison prochaine. "Lorsque l'on m'a parlé du Stade Français j'ai tout de suite dit oui. Je voulais jouer au Stade Français (...) C'est convivial et j'ai adoré l'ambiance au stade. Cela a vraiment l'air d'un club sympa, qui est un petit peu fait pour moi", a déclaré le joueur, qui sera par ailleurs de la tournée des Bleus en Nouvelle-Zélande.
Honeybus
22/05/2007, 17h35
Stade Français: Montanella a signéVu la scoumoune et les conneries en ce moment, il faut s'estimer heureux qu'il ne se soit pas désisté... :D
chomelaregle
22/05/2007, 17h43
en tout cas il a l'air vachement motivé.
emmanuel
22/05/2007, 18h02
Vu que Broncan a pu entrainer Agen dès la fin de la saison d'Auch, pourquoi Montanella ne pourrait il pas jouer contre le SUA vu que son ancien club (Auch;)) a fini son championnat.
Bon OK je sors
Le club ne communique pas trop sur les projets de recrutement pour la saison prochaine. si Monsieur l'administateur pouvait nous eclairer un peu.
Quels sont les postes à pourvoir? La participation à la Hcup va-t-elle modifier la qualité et la quantité?Quel sont les joueurs partants à part les noms déjà connus?La coupe du monde va-t-elle modifier les choses car il faudra quelques joueurs frais pour entamer le championnat?
Honeybus
22/05/2007, 19h26
Le club ne communique pas trop sur les projets de recrutement pour la saison prochaine. si Monsieur l'administateur pouvait nous eclairer un peu. Quels sont les postes à pourvoir? La participation à la Hcup va-t-elle modifier la qualité et la quantité?Quel sont les joueurs partants à part les noms déjà connus?La coupe du monde va-t-elle modifier les choses car il faudra quelques joueurs frais pour entamer le championnat?Ici, on ne dit rien tant que ce n'est pas signé. Donc on se contente des bruits de couloir des journaux, des soi-disant bien informés, etc.
Pour l'instant, le SF a recruté un centre (Boussès), un pilier gauche (Montanella), un deuxième ligne (Drozdz) et un troisième ligne polyvalent (Taylor).
On a besoin de deux deuxièmes lignes et d'un pilier droit, et de quelques 3/4 (mais là, on tape dans une poubelle... nan, j'rigole :p).
Ici, on ne dit rien tant que ce n'est pas signé. Donc on se contente des bruits de couloir des journaux, des soi-disant bien informés, etc.
Pour l'instant, le SF a recruté un centre (Boussès), un pilier gauche (Montanella), un deuxième ligne (Drozdz) et un troisième ligne polyvalent (Taylor).
On a besoin de deux deuxièmes lignes et d'un pilier droit, et de quelques 3/4 (mais là, on tape dans une poubelle... nan, j'rigole :p).
Et une premiere ligne complete au cas ou l'année prochaine, les blessures en cascade reviennent !!!!!!!!
chomelaregle
22/05/2007, 20h48
je comprend pas trop le choix Taylor d'ailleur...si y a une chose qu'on fait bien en France c'est bien les 3eme lignes.
apres y a du monde qui part pour le mondial, mais Taylor en fait parti.
Mauro
Martin
Parisse
Burban
Sowerby
Rabadan
Hireche
Taylor
Honeybus
22/05/2007, 22h09
Interview de Franck Montanella sur le site
Venu parapher son contrat, Franck Montanella ne cache pas sa joie d'intégrer le groupe parisien l'an prochain. Auréolé d'un titre de champion de France de Pro D2, le pilier va également découvrir le XV de France à 25 ans.
Peux-tu simplement nous parler de ton parcours rugbystique avant ton arrivée au Stade Français ?
J’ai commencé à Mandelieu où j’y ai fait mon école de rugby pendant 10 ans. Ensuite je suis allé à Nice, puis à Toulouse, Narbonne, Strasbourg et enfin Auch.
Tu as signé au Stade Français dès la saison prochaine. Quelles sont tes ambitions ?
L’ambition sera déjà d’intégrer l’équipe première pour y faire un maximum de matchs. Ensuite j’essaierais de postuler pour avoir ma place en pilier gauche. On verra ce que cela donne. Je vais me mesurer pratiquement aux meilleurs piliers du monde. Tous mes concurrents sont des internationaux dans leur pays.
Tu vas également le devenir avec la tournée en Nouvelle-Zélande…
C’est un avant-goût du haut niveau. Je vais voir comment les joueurs évoluent à ce niveau là, surtout face à l’un des meilleurs piliers droit du monde. Cela va bien me mettre dans le bain, après je reviens ici pour m’installer. Cela va me mettre un bon coup de boost avant de venir.
Selon toi quelles sont les principales différences entre la Pro D2 et le Top 14 ?
C’est surtout au niveau du rythme. En Pro D2, il y a plus de combats, mais un peu moins de rythme, le rideau défensif est moins organisé. Je vais devoir travailler à ce niveau là, je pense qu’ils ont déjà des bons plans pour moi (rires). La mêlée je pense qu’il n’y aura pas de problèmes et au niveau du jeu, j’aime ça aussi.
Quelles sont tes principales qualités pour évoluer en Top 14 ?
Mes qualités… je ne sais pas, nous verrons bien lorsque je jouerais. D’habitude j’aime beaucoup la mêlée et de temps en temps mettre un ou deux bons bouchons !!!
As-tu eu l’occasion de croiser tes futurs partenaires ?
Oui, j’en ai vu quelques uns ce matin. J’ai notamment croisé Pieter De Villiers. Il a vraiment l’air génial comme mec. Pour l’instant ils sont dans leur saison à eux, moi j’ai terminé la mienne. Je n’ai pas envie de les déranger. Ils ont de grosses échéances qui arrivent. Pour l’instant je les regarde de loin, j’espère qu’ils vont aller au bout.
Pour l’instant tu es donc le premier champion de France du groupe…
Voilà, je suis le premier champion de France du groupe. J’ai vécu une saison formidable avec Auch. Nous avons été premiers, comme le Stade Français, du début à la fin. Nous nous sommes vraiment faits plaisir cette saison. Nous avons eu le sacre la semaine passée et le lendemain j’apprends que je suis sélectionné. Tout va bien.
Comment vas-tu suivre la fin de saison du Stade Français ?
Je la suis de très près, et déjà depuis 6 mois. Lorsqu’ils perdent cela me fait ch… Ils n’ont quand même pas beaucoup perdu. Ils ont un peu de casse, ils n’ont pas trop de chances au niveau du cinq de devant. Je les suis toujours, d’ailleurs je me fais brancher par les copains. Plus les grosses échéances arrivent plus je les suis.
Quelle idée avais-tu du club avant d’y arriver ?
C’est un club qui révolutionne le rugby, grâce à tout ce que fait Max Guazzini. Lorsque l’on m’a parlé du Stade Français j’ai tout de suite dit oui. Je voulais jouer au Stade Français, parce que cela dégage plein de choses. C’est convivial et j’ai adoré l’ambiance au stade. Cela a vraiment l’air d’un club sympa, qui est un petit peu fait pour moi.
PAPE a signé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:dj:
emmanuel
24/05/2007, 20h59
Donc les arrivées au Stade sont sur cette page
Pascal Papé : "Paris, c'est les étoiles"
Publié le 24/05/2007 par Mathieu Cabiro
http://www.stade.fr/forum/../dbimages/Image/inside_actualite/inside/070524_pascalpape_b.jpg Pascal Papé s'est engagé pour 3 saisons à Paris. Il espère se rapprocher du haut niveau international avec le Stade Français. En attendant de débarquer dans la capitale, Pascal Papé se concentre sur sa tournée d'été avec l'équipe de France.
Pascal Papé, présentes-nous ton parcours.
J’ai commencé à Givors, dans le même club formateur que Sylvain Marconnet. A 17 ans je suis parti à Bourgoin où j’ai débuté en équipe professionnelle à 20 ans. J’y ai connu mes premières sélections internationales. Je suis parti ensuite à Castres où je viens d’effectuer une saison. J’ai disputé 2 demi-finales de championnat, dont une perdue contre le Stade Français à Lyon. J’ai gagné le Grand Chelem en 2004 et le Tournoi cette année avec l’équipe de France.
Comment te situes-tu par rapport aux exigences du poste de deuxième ligne ?
Maintenant nous sommes obligés d’être à l’aise dans tous les secteurs. Le poste de deuxième ligne demande beaucoup d’activité sur le terrain. Nous devons toujours progresser et travailler nos défauts. Désormais, le deuxième ligne doit sauter haut, pousser fort en mêlée, être présent dans le jeu, être un gros plaqueur et un gros coureur. Je n’ai pas toutes ces qualités mais je ferais tout pour les travailler et espérer les avoir un jour.
Que retiens-tu de la saison écoulée avec Castres ?
La saison a été difficile, mais je ne regrette pas d’avoir signé à Castres. Vu que l’entraîneur Laurent Seigne a été débarqué, j’ai manifesté mon envie de partir. Je voulais aller dans un grand club qui fasse notamment la Coupe d’Europe. Le Stade Français m’a contacté et j’ai dit oui.
"Jouer les premiers rôles en Coupe d'Europe"
Penses-tu que jouer à Paris va te rapprocher du haut niveau que tu côtoies en équipe de France ?
Bien sûr. Paris est un club hyper régulier au niveau des résultats, étant quasiment chaque année en demi ou en finale du championnat. Il joue aussi les premiers rôles en Coupe d’Europe. Tous les joueurs sont du même niveau donc cela amène une certaine émulation au niveau de la concurrence, qui a l’air d’être saine. Les joueurs que je connais se plaisent à Paris. De plus les matchs sont d’une intensité de plus en plus élevée, et le fait de pouvoir tourner est important.
Quelle idée te faisais-tu du Stade Français ?
D’un point de vue médiatique, je pense que c’est le plus...médiatisé ! Ce groupe dégage un aspect très convivial et c’est ce que je cherchais. Et après… c’est Paris !!! C’est un grand club. Quand on parle de Paris cela représente les étoiles.
Après la dernière journée du Top 14, tu pars direction la Nouvelle-Zélande. Que penses-tu de cette tournée ?
Je n’en pense rien de spécial. 26 joueurs ont été sélectionnés. On nous a conseillé de dire adieu à nos familles, mais je suis certain que le groupe va donner le meilleur de lui-même. En se resserrant et en ayant un état d’esprit guerrier, nous ne serons pas ridicules. Comme l’a dit Bernard Laporte, « On a tout à gagner. » Nous ne devons pas nous mettre de pression particulière. Je suis sûr que nous pourrons rivaliser avec eux.
Donc aujourd'hui, une mauvaise nouvelle (pour la fin de saison en tout cas) et une bonne nouvelle pour les saisons futures
Ca pour une nouvelle, c'est une bonne nouvelle!
boubagump (FCG)
24/05/2007, 21h01
Très bonne recrue. Kelk1 peut me dire si il faut encore recruter un autre deuxième-ligne svp ?
Oui, encore un, de niveau international ou presque si possible.
LeGarsMika
24/05/2007, 21h21
Ben nous pouvons souhaiter la bienvenue à Pascal Papé !
Une deuxième ligne Du plooy / Papé ça peut faire très mal ça...
Sinon concernant le recrutement d'un autre deuxième ligne...on aura l'an prochain Du Plooy, Samo, Drodz et Papé. Le club va peut être recruter un autre deuxième ligne ou faire monter Parisse d'un cran mais compte tenu du calendrier chargé de la saison prochaine avec le championnat et la H cup l'arrivée d'un autre 2ème ligne me parrait tout de même nécessaire.
chomelaregle
24/05/2007, 21h39
comment que ca s'est t-y passé alors??
Max a fait peter la tirelire ou Papé a revu ses exigences a la baisse?
Non non Pape-Matfield ;)
Il nout faut encore un deuxième libre de calibre international
comment que ca s'est t-y passé alors??
Max a fait peter la tirelire ou Papé a revu ses exigences a la baisse?
Papé avait dit qu'il était prêt à faire des concessions financières pour venir à Paris.
Au final, c'est certainement un peu des deux.
Ben nous pouvons souhaiter la bienvenue à Pascal Papé !
Sinon concernant le recrutement d'un autre deuxième ligne...on aura l'an prochain Du Plooy, Samo, Drodz et Papé. Le club va peut être recruter un autre deuxième ligne ou faire monter Parisse d'un cran mais compte tenu du calendrier chargé de la saison prochaine avec le championnat et la H cup l'arrivée d'un autre 2ème ligne me parrait tout de même nécessaire.
Il est annoncé partant Radike par Rugbyhebdo...
Cruseman
24/05/2007, 22h23
Papé avait dit qu'il était prêt à faire des concessions financières pour venir à Paris.
Au final, c'est certainement un peu des deux.
Je pense que c'est un très bon choix, pour les deux partis.
Ca pousse pas mal au portillon de l'EDF au poste de seconde ligne, et ce n'est pas en jouant à Brive qu'il trouvera les meilleurs conditions pour atteindre et rester durablement au très haut niveau.
Maintenant, il nous faut un sauteur, spécialiste de la conquête en touche, qui soit gros combattant avec un bon jeu à la main, auprès duquel le jeune Drozdz apprenderait beaucoup....Victor Matfield ?!
Excellent! Super! Il nous manque encore un ou deux bon pilier de renom et un très bon deuxième ligne sauteur en touche et le paquet sera bien garni.
Un ailier puissant ne serait pas de trop non plus mais je fais confiance au club pour renforcer cette equipe.
chomelaregle
24/05/2007, 22h38
Il est annoncé partant Radike par Rugbyhebdo...
mouais, en meme temp Montès est annoncé a Perpignan, Castres, Clermont...
et Williams le "3eme ligne" :rolleyes: arrive a Paris...
Radike Samo est annoncé un peu partout sur le départ en fin de saison. Info ou intox?
Je ne parlais pas par rapport à leur tableau des transferts, puisqu'il n'y figure pas mais plutot à la suite de leur article:
"Mais sa préférence va finalement au Stade Français qui a de gros besoins à ce poste avec les départs d'Arnaud Marchois (Agen), David Auradou (Racing-Métro), Mike James (retraite) et de Radike Samo."
chomelaregle
24/05/2007, 22h52
Je ne parlais pas par rapport à leur tableau des transferts, puisqu'il n'y figure pas mais plutot à la suite de leur article:
ah ok d'ac ;)
Pfiouuu Papé au Stade Francais ca fait plaisir !!! Encore un gros coup de notre président préféré :D
Par contre ma joie est tout de suite ternie par la blessure de Messina, je suis tres triste pour lui et pour le club...
The Flyingdog
25/05/2007, 01h41
:) seulement :)
ca va devenir solide :)
dans le contexte actuel c'est une bonne nouvelle !!!
Qu'il est beau Rémy!
25/05/2007, 02h07
papé c moins glamour que samo mais au moins c du solide!!!!!!!!!ça c de la bonne nouvelle
Honeybus
25/05/2007, 08h48
Maintenant, il nous faut un sauteur, spécialiste de la conquête en touche, qui soit gros combattant avec un bon jeu à la main, auprès duquel le jeune Drozdz apprenderait beaucoup....Victor Matfield ?!Matfield irait à Toulon car il ne veut jouer ici que 6 mois et retourner en AdS ; comme seul le RCT propose de courts CDD... :roll:
Sinon, Drozdz n'est pas une "petite" recrue : c'est le Beauxis de la deuxième ligne, titulaire chez les champions du monde la saison dernière et qui jouait en première à Brive à 18 ans. Sa saison est presque blanche (blessure puis plus dans les plans des différents entraîneurs), mais il va vouloir prouver sa valeur ici. il a toutes les qualités du deuxième ligne, sauf la puissance car il n'est pas épais (2m02 pour un peu plus de 100 kg), mais gros combattant, il n'y a pas de problème. Faudra juste qu'il fasse gaffe à canaliser son énergie car il était beaucoup sanctionné avec le CAB.
Pour finir sur les deuxièmes lignes, si Samo part, une autre recrue sera indispensable pour arriver au moins à 4 pour ce poste. Ce sera Du Plooy l'ancien la saison prochaine : après deux saisons seulement au club, cela va faire bizarre...
excellente nouvelle.....
je me permets de faire un petit point sur les 2eme lignes du Stade au début de cette saison
BiBi (il part)
James (idem)
Marchois (idem mais a-t-il déjà signé ????)
Samo (on ne sait pas)
Du Plooy
Arrivées :
Papé
Drozdz
pour moi il en faut encore une star et un jeune
Je n'ai pas envie de voir Parisse ou taylor devoir monter d'un cran alors qu'ils excellent à leur poste (même si on ne manque pas de 3eme barre)
Selon MO du jour, David Attoub devrait rejoindre son camarade P.Papé au Stade Francais pour 3 années.Je dis "devrait" car ce sera officiel quand le club aura confirmé.En revanche, A. Albouy devrait servir de monnaie d'echange et devrait retourner au CO.Il faudra donc trouver un demi de melée si A.Pichot quitte le Stade.
Cela annonce une grosse equipe pour l'année prochaine.Super!!!
vincent75
25/05/2007, 11h19
Dans le Midol du jour ils annocent Pascal Papé ET David Attoud à Paris !!!
"Papé aurait accepté des sacrifices financiers "
"Alexandre Albouy sevirait de monnaie d'échange au transfert Papé-Attoub "
C'est vraiment un super mec et un super joueur....
avec toutes les crasses qui lui sont arrivées, je lui souhaite bcp de bonheur ET DE NOUS REJOINDRE AU STADE !!!!!!
pour Albouy.... Il y a notre Terry.... Pichot a-t-il signé ailleurs ?
Untoulousainàparis
25/05/2007, 11h21
Mesdames et Messieurs les parisiens,
Un très grand bravo pour ce debut de recrutement qui a vraiment de la guelle!!
Nous, nous en sommes à réflechir entre Gelez et Edmons pour remplacer Michalack ....
Max vous régale, tant mieux pour vous! Nous, nous partons à Lourdes prier.:mad:
Honeybus
25/05/2007, 11h23
Donc la saison prochaine :
- à gauche : Montanella, Roncero, Weber
- à droite : Attoub, De Villiers, Montès
et Marconnet qui fait les deux ; ça part bien cette histoire de piliers !http://tartalacreme.photo.doctissimo.fr/images/dossiers/t/a/tartalacreme/grands-smileys/IM_4812.gif
et Marconnet qui fait les deux ; ça part bien cette histoire de piliers !http://tartalacreme.photo.doctissimo.fr/images/dossiers/t/a/tartalacreme/grands-smileys/IM_4812.gif
On a aucune information sur la suite de la carrière de De villiers après la coupe du monde.
Quand à Montès, avec 7 piliers dans l'effectif, il va peut-être demander à partir.
TwentyTwo
25/05/2007, 11h36
Radike Samo est annoncé un peu partout sur le départ en fin de saison. Info ou intox?
Radike part à Agen avec Arnaud et Belette.
Sinon Honeybus, Landreau a parlé de faire jouer occasionnellement Rodrigo à droite, le principal intéressé étant d'accord à partir de la saison prochaine.
Il me semblait qu'après la CDM Roncero ne serait qu'un "intérimaire". Il me semblait avoir lu qq part qu'il comptait bien finir sa spécialité en médecine (et oui on a un doc' en première latte, la classe ! "Tirez la langue et faîtes ahhhhhhhhhhhhh )
Ca a changé ?
et Peter va rentrer fatigué... alors si en plus il se tappe le tournoi, il sera pas en forme pour la fin de saison.
Je me répète l'arrivée d'Attoub serait une excellente chose !
Honeybus
25/05/2007, 11h40
On a aucune information sur la suite de la carrière de De villiers après la coupe du monde. Quand à Montès, avec 7 piliers dans l'effectif, il va peut-être demander à partir.http://tartalacreme.photo.doctissimo.fr/images/dossiers/t/a/tartalacreme/grands-smileys/IM_4812.gifquand même !
Je vois effectivement plutôt De Villiers arrêter après la CdM. Six piliers, c'est bien, non ?
TwentyTwo
25/05/2007, 11h48
6 piliers si je me souviens bien c'était l'objectif du début de saison.
L'énorme avantage c'est qu'on aurait enfin une certaine continuité entre les joueurs:
- internationaux confirmés (Marconnet, Roncero)
- internationaux "en devenir" (Attoub, Montanella)
- espoirs au poste (Weber, Montès)
Ca éviterait la situation de cette saison où le remplaçant de l'international n'est plus du tout du même calibre :(
Honeybus
25/05/2007, 11h53
On me dit dans l'oreillette que Montès ferait partie de l'échange avec Albouy... :(
De toute façon, la saison prochaine sera particulière car le Top14 reprend très tard, les internationaux seront soumis à un repos forcé après la coupe du monde et si je ne me trompe pas, il faudra reprendre le championnat sans eux.Cela demande donc un effectif encore très important.
ludo_brcXV
25/05/2007, 13h09
On me dit dans l'oreillette que Montès ferait partie de l'échange avec Albouy... :(
Donc.. tes informations concernant Gogo seraient justes.. Car Le Midol l' annonce en partance.. mais pas de Club pour l' instant... J' avais entendu parler de l' USAP . Mais le CO... semble plus plausible.
De Villiers a confirmé qu'il jouerait l'année prochaine, en revanche, on peut sup****r qu'il ne fera plus partie des plans du nouveau sélectionneur de l'EDF.
Oui, Montes est annoncé partant (pas sûr) un peu partout, il avait dit qu'il lui restait un an de contrat, j'espère qu'il ne partira pas. :(
Attoub, ce serait vraiment génial.
ludo_brcXV
25/05/2007, 13h58
Bah Honnetement.... J' espère non plus qu' il ne partira pas... Mais L' avantage à Castres c'est que chaque semaine, il affrontera du lourd et du solide le samedi.
(et oui on a un doc' en première latte, la classe ! "Tirez la langue et faîtes ahhhhhhhhhhhhh )
c est pas la premiere fois... :-)).... remember 97-99 .....
chomelaregle
25/05/2007, 14h11
c'est con si Montes part, il a pas du tout le niveau top14 c'est vrai, mais au moins c'est un jeune du centre de formation, qui pourrait s'aguerrir au SF avec les "vieux".
bonne nouvelle par contre si Attoub vient.
Gogo a souffert face à des packs réputés difficiles, de là à dire qu'il n'a pas le niveau. J'espère que s'il part, Paris s'en mordra les doigts.
chomelaregle
25/05/2007, 17h24
Gogo a souffert face à des packs réputés difficiles, de là à dire qu'il n'a pas le niveau. J'espère que s'il part, Paris s'en mordra les doigts.
bah il a souffert, non?
donc il a pas le niveau, mais c'est pas mechant, il est jeune c'est pour ca, c'est juste dommage qu'il parte au moment ou il va surement commencer a "grandir". (s'il part)