Voir la version complète : Toulouse - Clermont : bing-bing
Remz_des_Princes
15/04/2007, 22h57
Ca c'était du rugby, bravo au Stade Toulousain (bouh, les Toulousains) !!! Il semble que les Rouge et Noir (en rose passé à la Javel pour le Stadium) soient revenus à la forme gagnante.
Monstrueux : Servat, Elissalde, Heymans, et l'homme de l'abnégation et de la modestie : Maka, toujours prêt à prendre une bonne baffe pour sauver un ballon.
Il y avait notre Domi national qui était venu en spectateur et en rouge et noir... du RC Toulon.
Du très beau rugby, et qui arrange singulièrement le vrai Stade (:sf: ). M. Novès était tout content de nous faire plaisir et il dansait sur la touche. Juste un truc : un petit en avant de passe après la touche (deux millimètres il me semble) sur le deuxième essai, par ailleurs magnifique, vient jeter une lègère ombre mais bon, ça change pas le score et M. l'arbitre était pas sur le bon côté.
Bravo à Toulouse, face à des volcaniques qui n'ont pas démérité.
Fanstade
15/04/2007, 23h58
Au vue de ce match je crois que nous, Biarritz et Perpignan on a du soucis à ce faire.
Je crois que l'equipe que les rencontrera en demi finale va souffrir.
A moins que ce soit l'affiche d'une des demi finale.
C'était effectivement un beau match et le jeu de Toulouse n'est pas rassurant en vue des phases finales à venir!
Effectivement il y avait en avant de passe sur un essai toulousain mais c'est toujours sévère tant le geste est dans le mouvement du jeu. Il était bon de ne pas le siffler. (cf notre essai au stadium cette année).
Bravo à Toulouse.
PS: Clermont n'est pas la grosse machine qu'on annonçait... 0 points marqués en 78 minutes et pas mal de fautes bêtes
rimram31
16/04/2007, 09h14
Il y a aussi en avant sur l'essai de Clermont, je prendrais le temps de le revoir tranquillement ce soir, semble-t-il seul l'essai de JBE est sans fautes :D
Toutefois hugo88, je ne comparerais pas avec votre essai au Stadium et même celui du Sdf, car c'était alors votre seule occase là où le ST en a eu une bonne dizaine, mais bon on ne va pas réouvrir ce débat :)
Très étonné de l'absence de gestion du jeu des Clermontois, faute à leur 10 ? en tout cas quand le ST joue comme ça, difficile de rivaliser en ouvrant a tout va. Vous aviez réussi en 1/2 l'an passé, mais nous étions en dedans, je ne pense pas au niveau actuel. Nous croisons les doigts pour qu'il n'y ai pas de blessure pour peut-être une fois finir une saison avec tout nos moyens. JBE est sorti à la mi temps, j'espère que ce n'est pas grand chose, car il est pour beaucoup dans le rythme de la 1ère (même si la fatigue a contribué aussi a la baisse de régime en 2ème).
rimram31
16/04/2007, 09h17
Il y a aussi en avant sur l'essai de Clermont, je prendrais le temps de le revoir tranquillement ce soir, semble-t-il seul l'essai de JBE est sans fautes :D
Toutefois hugo88, je ne comparerais pas avec votre essai au Stadium et même celui du Sdf, car c'était alors votre seule occase là où le ST en a eu une bonne dizaine hier, mais bon on ne va pas réouvrir ce débat :)
Très étonné de l'absence de gestion du jeu des Clermontois, faute à leur 10 ? en tout cas quand le ST joue comme ça, difficile de rivaliser en ouvrant a tout va. Vous aviez réussi en 1/2 l'an passé, mais nous étions en dedans, je ne pense pas au niveau actuel. Nous croisons les doigts pour qu'il n'y ai pas de blessure pour peut-être une fois finir une saison avec tout nos moyens. JBE est sorti à la mi temps, j'espère que ce n'est pas grand chose, car il est pour beaucoup dans le rythme de la 1ère (même si la fatigue a contribué aussi a la baisse de régime en 2ème).
Une petite inquiétude quand même sur notre, relative, inefficacité avec pas mal d'occasions qui ne vont pas au bout. Certes Clermont a bien défendu, mais nous avons eu le même départ contre Castres, encore des réglages mais nous sommes en bonne voie.
Un très beau match (je n'étais supporter d'aucune des deux équipes, et me moquais pas mal du résultat), mais ce fut un régal.
Toulouse est vraiment dans une forme du tonnerre.
Clermont a essayé de jouer, surtout au début, mais ce fut largement insuffisant.
TwentyTwo
16/04/2007, 10h20
Le premier essai de Heymans est superbe, pas tant par le boulot de Heymans lui-même, mais par le système de leurres du ST concrétisé par la course en travers de Poitrenaud dans le dos de son ailier qui lui ouvre un boulevard.
C'était magnifique.
Très jolie aussi la tape d'Elissalde sur le bras d'un défenseur (Floch je crois) qui essayait de l'agripper au maillot. Et quelle course!
Je regarderai le reste sur cassette vidéo.
Un bémol tout de même au final : Clermont au complet qui marque aussi peu, ... ils jouaient sans pression. Que se passera-t-il en phase finale ?
Honeybus
16/04/2007, 13h03
La grosse équipe des phases finales sera, comme d'habitude, le ST. Seule son absence de banc en première et deuxième ligne peut l'handicaper en cas de blessure. Aujourd'hui, ce sont pour moi les favoris.
L'ASM ne sait pas encore gérer les grands matchs et risque de foirer sa demie. Quant à une éventuelle finale au SdF devant 80 000 personnes... :rolleyes:
Le tableau final le plus sympathique pour nous serait SF-USAP et ASM/ST en demies, un exploit des Jaunards et une finale contre le SF... :mrgreen: Comme le chantait Patrick Juvet : Faut pas rêver.
rimram31
17/04/2007, 01h45
Tu sais très bien Honeybus, vous qui pratiquez les phases finales depuis quelques temps aussi :D qu'elles peuvent réveler toute autre chose que ce qu'a pu être la saison, voir la fin de saison et le ST est le modèle de l'équipe capable de tout, j'ai bien dit de tout (branlée en finale compris!).
Seule vrai réjouissance pour nous (mais reste encore du chemin) c'est d'être en mesure d'aller jouer notre chance si effectivement aucune blessure ne vient gacher la fête (genre Pelous en 2005 :mad: )
Honeybus
17/04/2007, 08h50
Tu sais très bien Honeybus, vous qui pratiquez les phases finales depuis quelques temps aussi qu'elles peuvent réveler toute autre chose que ce qu'a pu être la saison, voir la fin de saison et le ST est le modèle de l'équipe capable de tout, j'ai bien dit de tout (branlée en finale compris!). Seule vrai réjouissance pour nous (mais reste encore du chemin) c'est d'être en mesure d'aller jouer notre chance si effectivement aucune blessure ne vient gacher la fête (genre Pelous en 2005)Ce que j'ai écrit n'est pas un pronostic, juste la désignation d'un favori... ce qui n'a jamais donné le titre je suis bien d'accord. J'y ajoute du rugby-fiction correspondant à ce qui me ferait plaisir. :mrgreen:
Toulouse favori ? Bah oui : deux derniers gros matchs dont une victoire sèche sur l'ASM qui se retrouve groggy, un SF qui compte ses blessés et a du mal à gagner contre les équipes de bas de tableau, l'USAP qui n'est pas très impressionnant tout comme le BO qui risque de passer à la trappe.
Toulouse champion ? Impossible à dire mais, je le maintiens, favori aujourd'hui. L'équipe à éviter en demie, donc. ;)
Edenpark
17/04/2007, 13h54
Super match vraiment!!!! Grosse ambiance, du jeu "à la toulousaine", ce match avait comme qui dirait un parfum de phases finales. Un gros bravo à tous nos rouge et noir pour leur oeuvre! Il y a encore des choses à améliorer comme toujours mais on est plus que sur la bonne voie! Un bon nombre de Toulousains ont montré qu'ils avaient leur place en EDF.
Un de nos essais est entaché d'un en avant, tout comme l'essai de Malzieu en début de partie. Un partout, match nul la balle au centre.
Super match et très sincèrement après les 10 premières minutes de Clermont, je vous voyais prendre 30 points.
Belles qualités morales pour effectuer cette grande remontée ! J'espère qu'elles ne continueront pas en pase finale :ptdr:
Super match et très sincèrement après les 10 premières minutes de Clermont, je vous voyais prendre 30 points.
Belles qualités morales pour effectuer cette grande remontée ! J'espère qu'elles ne continueront pas en pase finale :ptdr:
Eh oui Toulouse reste Toulouse...!!! j'espere qu ils ne seront pas champions ;) mais ca resytera toujours une grande et respectable equipe....(Ca te va Eden ;) )
mais ca resytera toujours une grande et respectable equipe....
Difficile de dire le contraire... Autrement ça me stresse un peu leur hibernation et leur réveil habituel lors des phases finales et en ce moment peu de blessés... ça va être chaud !
rimram31
18/04/2007, 00h30
Difficile de dire le contraire... Autrement ça me stresse un peu leur hibernation et leur réveil habituel lors des phases finales et en ce moment peu de blessés... ça va être chaud !
C'est comme ça que c'est bien! que l'on gagne ou que l'on perde.
rugby31500
18/04/2007, 16h24
Il faudra compter sur nous en cette fin de saison ,
mais vous restez à mon avis les favoris pour le titre !! Vous etes premiers depuis le début de saison et vous y resterez surement !!
Le SF a fait une tres bonne saison qui de plus est reguliere !!
Edenpark
18/04/2007, 16h26
Eh oui Toulouse reste Toulouse...!!! j'espere qu ils ne seront pas champions ;) mais ca resytera toujours une grande et respectable equipe....(Ca te va Eden ;) )
Ce serait quand même mieux si on était champions :lol: ;)
Edenpark
18/04/2007, 16h29
Peu de bléssés......on va dire qu'on a connu pire.
Ledevedec (saison terminée), Clément (idem), Médard (désintertion du soléaire et du jumeau inerne, saison terminée cf la Dépêche), Brennan (arret-suspension)
Montauriol reprend tout juste. Michalak et Pelous aussi en matchs.
Ce serait quand même mieux si on était champions :lol: ;)
Pas d'accord ! On doit ramener le bouclier pour Sylvain, Dimitri et Bibi :D
Bonjour à tous,
Oui ça a été un beau match, le monstre à 16 pattes a été contré, je tiens à féliciter l'apport important de Patricio ALBACETE dans le pack toulousain, associé à Milo et Pelous en fin de saison ça devrait faire mal.
Avec l'effectif au complet, le SF aurait été sans nul doute le prétendant le + sérieux tant les individualités sont au service d'un système trés efficace.
Le SF à la faveur de son très bon début de saison est encore premier, mais ça va être difficile d'aborder les phases finales avec autant de blessés...
Les 3 qualifiés seront le SF, ASM, et ST sans aucun doute pour le 4 ième je vois plus l'USAP car le BO est à la ramasse dans le jeu mais aussi dans l'engagement...
Si le SF sort une demie et une finale dans le même registre que le match contre Leicester, aucun doute ils seront champion...
Si le ST garde cette assise devant qu'il a récupéré depuis peu, nous serons nous aussi de sérieux prétendants.
Mon souhait serait un SF/ST au SDF avec une victoire toulousaine sur un drop de Michalou à la dernière minute pour fêter dignement son départ.
Désolé je me suis égaré!!!
Peu de bléssés......on va dire qu'on a connu pire.
Ledevedec (saison terminée), Clément (idem), Médard (désintertion du soléaire et du jumeau inerne, saison terminée cf la Dépêche), Brennan (arret-suspension)
Montauriol reprend tout juste.
Mis à part Brennan on a que du joueur de "premier ordre" blessé!!!:) :)
Je crois que l'ouvreur des benjamins est out pour la fin de saison!!! 8) 8)
a+
Edenpark
18/04/2007, 18h04
Pas d'accord ! On doit ramener le bouclier pour Sylvain, Dimitri et Bibi :D
Et nous alors.... à ceux qui l'ont jamais eu et à ceux qui partent...:lol:
Sylv@in95
18/04/2007, 20h52
Il faudra compter sur nous en cette fin de saison ,
mais vous restez à mon avis les favoris pour le titre !! Vous etes premiers depuis le début de saison et vous y resterez surement !!
Le SF a fait une tres bonne saison qui de plus est reguliere !!tu sais, nous étions déjà les "favoris" pour les finales du Top14 et de la H-Cup en 2005... et on connaît le résultat :( :(
zaza's club
18/04/2007, 21h09
Bonjour à tous,
Mon souhait serait un SF/ST au SDF avec une victoire toulousaine sur un drop de Michalou à la dernière minute pour fêter dignement son départ.
Désolé je me suis égaré!!!
Hélas, la roue tourne ... après la finale de H Cup et la demie de l'an passé ... cette année j'ai bien peur que le Brennus vous échappe sur un ultime éclaire de génie de notre Juanito.
En revanche, Michalak passera bien un drop, mais plus tard... façon wilko
otoulousecon
19/04/2007, 00h17
j'espère une finale Paris/ Toulouse, c'est toujours des matchs trés spéciaux à la saveur de derbys!!
Si ce match a bien lieu j'espère qu'on saura, quelle que soit la frustration des uns ou des autres, faire honneur à l'esprit rugby et démontrer ses valeurs!!!
Mis à part Brennan on a que du joueur de "premier ordre" blessé!!!:) :)
Je crois que l'ouvreur des benjamins est out pour la fin de saison!!!
a+
Ledevedec avait tout pour être un joueur de premier ordre dès cette année si ses croisés n'avaient pas pété.
On peut ajouter Fritz et Michalak sur ce match, et maintenant JBE, même si il semble que ces blessures sont heureusement légères.
On ne va quand même pas s'excuser Grandas de ne plus avoir beaucoup de blessés sous prétexte que c'est vôtre tour... On a été très largement servi cette année déjà, ça ira merci bien !
On ne t'a pas beaucoup entendu râler quand on a quitté la HCup sans ouvreur ( entre autres ), c'était déjà pas forcément très fair play, mais si maintenant on doit supporter de t'entendre nous reprocher nos joueurs valides, on tombe carrément dans le grotesque. ;)
Ledevedec avait tout pour être un joueur de premier ordre dès cette année si ses croisés n'avaient pas pété.
On peut ajouter Fritz et Michalak sur ce match, et maintenant JBE, même si il semble que ces blessures sont heureusement légères.
On ne va quand même pas s'excuser Grandas de ne plus avoir beaucoup de blessés sous prétexte que c'est vôtre tour... On a été très largement servi cette année déjà, ça ira merci bien !
On ne t'a pas beaucoup entendu râler quand on a quitté la HCup sans ouvreur ( entre autres ), c'était déjà pas forcément très fair play, mais si maintenant on doit supporter de t'entendre nous reprocher nos joueurs valides, on tombe carrément dans le grotesque. ;)
C'était de l'auto-dérision Hugo, je suis supporter toulousain et ça m'a fait rire de voir dans liste des blessés toulousains marqué par Eden: Clément, Montauriol, et Médard (qui ne confirme toujours pas les belles choses qu'on dit de lui)... face aux blessés parisiens qui sont des joueurs majeurs du paquet d'avants...
Je suis râvi de voir l'équipe toulousaine en grande forme avec tous ces retour, mais je trouve domage de voir un SF grandement diminué à l'approche des phases finales avec les blessures de nombreux cadres.
Je pense surtout à Bibi et Marconnet qui auraient sûrement adoré finir ensemble leur aventure au SF!!! (je ne sais pas si Bibi part au racing ou pas???)
a+
Je suis râvi de voir l'équipe toulousaine en grande forme avec tous ces retour, mais je trouve domage de voir un SF grandement diminué à l'approche des phases finales avec les blessures de nombreux cadres.
Je pense surtout à Bibi et Marconnet qui auraient sûrement adoré finir ensemble leur aventure au SF!!! (je ne sais pas si Bibi part au racing ou pas???)
Merci de ta sportivité Grandas. En tout cas, une victoire est d'autant plus belle et plus grande dès lors que l'adversaire possède toutes ses forces vives.
J'espère donc à la vue de vos blessés majeurs ;) que nous connaîtrons une très belle victoire :D
rimram31
21/04/2007, 11h58
Tout a fait vrai, c'est toujours regrettable d'être privé de joueurs importants dans ces grand rendez-vous. Bien que le match ait été quand même superbe, je me demande toujours comment se serais terminé notre 1/2 de 2005 si l'alignement toulousain avait été au complet et entre autre Pelous présent, alignement qui avait joué un rôle très important dans le déroulement du match.
Ca donne ensuite un mauvais goût à la bouche, ça fait partie de la gestion d'une saison mais il est des élements difficilement gérables comme les blessures d'Auradou ou de Marconnet...
Pour ce qui nous concerne, les seuls joueurs réellement majeurs sur lesquels on peut s'interroger sont Fritz pour l'instant et Fred dont le temps de jeu risque d'être court. Quoiqu'on a l'habitude ses deux dernières saisons de n'avoir que du 80% de Fred qui font toujours de lui un très bon joueur! Même interrogation sur JBE qui a la facheuse habitude d'avoir des douleurs musculaires, allez on peut rêver, disons une fin de saison du ST avec la forme de son 8 actuel et celle de l'automne 2005 pour ses arrières dont on a senti le parfum Dimanche en 1ère mi temps malgré les absences de Fred, Fritz et Gareth ...
et Trevor, qui aurait certainement beaucoup donné avant de se retirer...
cette saison on a notamment joué avec 3 blessés sur 4 en charnière pendant des semaines, ca nous coute notre qualif de HCup et une crise dans les tabloïds, le facteur blessures fait partie d'une saison, inutile de se reluquer les infirmeries en permanence...
Edenpark
22/04/2007, 03h03
Médard qui confirme pas? Ah bon? :shock:
En attendant il semblerait qu'il faille attendre la saison prochaine pour le revoir. d'aprés La Depêche, sa saison serait terminée, la cause: désintertion du soléaire et du jumeau interne. :(
Médard qui ne confirme pas :shock: décidément j'ai du mal à te suivre Grandas...
C'est peut-être parce qu'on lui refuse injustement son essai à Aguiléra ? ;)
Bon rétablissement à lui quoiqu'il en soit... :(
yellow submarine
22/04/2007, 17h08
Je vois qu'on enterre un peu vite nos jaunes et bleus. Ce match sans interet pour nous, on l'a perdu à 5 jours de notre 1/2 finale de challenge européen. Mais vous verrez une autre équipe très bientôt. Nous on aime bien le rôle d'outsiders. Sur l'ensemble des 2 matchs c'est quand même l'ASM qui a été un ton au dessus... (+1 +goal average) Cotter est un petit malin...
L'idéal serait de faire la belle en finale... Et là Ce sera une autre paire de manche pour Novès et consors.
rimram31
22/04/2007, 17h18
Je vois qu'on enterre un peu vite nos jaunes et bleus. Ce match sans interet pour nous, on l'a perdu à 5 jours de notre 1/2 finale de challenge européen. Mais vous verrez une autre équipe très bientôt. Nous on aime bien le rôle d'outsiders. Sur l'ensemble des 2 matchs c'est quand même l'ASM qui a été un ton au dessus... (+1 +goal average) Cotter est un petit malin...
L'idéal serait de faire la belle en finale... Et là Ce sera une autre paire de manche pour Novès et consors.
On enterre personne, on s'interroge sur les formes des uns et des autres avant l'affrontement des 1/2. C'est peut-être nouveau pour vous ;) , mais si vous vous y habituez, vous verrez que c'est classique a l'approche des phases finales d'évaluer les forces en présence.
Autant les supporters du SF comme ceux du ST savent trop bien pour avoir pratiqué ces matchs, que d'autres choses peuvent se révéler qu'il était impossible de prévoir à l'analyse de la saison, donc ce ne sont que des hypothèses ... Le fait est qu'en l'état, c'est le ST qui semble avoir le plus de profondeur d'effectif avec encore quelques cadres qui n'étaient pas présents Dimanche dernier et non des moindres.
yellow submarine
22/04/2007, 17h56
On enterre personne, on s'interroge sur les formes des uns et des autres avant l'affrontement des 1/2. C'est peut-être nouveau pour vous ;) , mais si vous vous y habituez, vous verrez que c'est classique a l'approche des phases finales d'évaluer les forces en présence.
Autant les supporters du SF comme ceux du ST savent trop bien pour avoir pratiqué ces matchs, que d'autres choses peuvent se révéler qu'il était impossible de prévoir à l'analyse de la saison, donc ce ne sont que des hypothèses ... Le fait est qu'en l'état, c'est le ST qui semble avoir le plus de profondeur d'effectif avec encore quelques cadres qui n'étaient pas présents Dimanche dernier et non des moindres.
On a fait quand même un certain nombre de phases finales, je te le rappèle peut être... L'asm est l'un des plus vieux clubs de l'élite parait il.
Après votre déculottée drolesque, il fallait quand même montrer un visage un peu plus reluisant à domicile et contre une équipe qui n'avait pas un interet immense à se sortir les tripes sur ce match, c'est le minimum syndical que vous pouviez faire.
L'ASM n'a jamais aussi mal joué de la saison à part probablement à Paris où on a envoyé nos jeunes au casse pipe; ne faites pas les Pépinos amis toulousains. C'est à la fin du marché qu'on compte les bouses...
Edenpark
22/04/2007, 18h02
On a fait quand même un certain nombre de phases finales, je te le rappèle peut être... L'asm est l'un des plus vieux clubs de l'élite parait il.
Après votre déculottée drolesque, il fallait quand même montrer un visage un peu plus reluisant à domicile et contre une équipe qui n'avait pas un interet immense à se sortir les tripes sur ce match, c'est le minimum syndical que vous pouviez faire.
L'ASM n'a jamais aussi mal joué de la saison à part probablement à Paris où on a envoyé nos jeunes au casse pipe; ne faites pas les Pépinos amis toulousains. C'est à la fin du marché qu'on compte les bouses...
Je te renvoie le compliment :lol:
Des phases finales vous en avez fait oui, mais il me semble qu'il vous a toujours manqué un petit quelque chose pour soulever ce cher Brennus.
rugby31500
22/04/2007, 18h06
Il me semble aussi !!
Jpense surtout à la finale 2001 :rolleyes:
Le bouclier au capitole cette année :D ..
la stadiste de toulouse
22/04/2007, 18h27
Il me semble aussi !!
Jpense surtout à la finale 2001 :rolleyes:
Le bouclier au capitole cette année :D ..
je rajouterai aussi 1994 et 1999 (ma 1ere finale en vraie je suis pas prete de l'oublier)
rimram31
22/04/2007, 18h31
Je pense que nous ne nous comprendrons pas. Comparer la forme d'une équipe au mois de Septembre et a deux mois des phases finales a peu d'intérêt. Pour avoir eu la chance en tant que supporter du ST de vivre "quelques" matchs de phases finales et les supporters du SF sont au même régime depuis leur retour (retour :D ) dans l'élite, je peux là en mon nom, te dire que j'ai a peu près tout vu. Du ST archi favori et monstrueux qui se troue au ST moribond qui ramène le bouclier ou la HCup, le SF-ST de la saison dernière est exemplaire a ce titre ou a l'inverse le ST-USAP de 2004.
Je comprend donc plutôt bien les supporters du SF inquiets de leurs blessés car c'est un élément qui participe du succès des phases finales, tout comme je suis satisfait que le ST soit plutôt en forme en ce moment et peut jouer a ce niveau malgré l'absence de très bons joueurs. Je note que l'ASM a, vs le ST ou le SF, deux points faibles: l'inexpérience des joueurs a ce niveau de compétition (désolé mais bon nombre de nos joueurs en collectionnent une bonne vingtaine), la forte dépendance du rendement d'ensemble de l'ASM sur la forme de joueurs clefs comme James, Mignoni, Vermeulen ... J'attribue plus votre défaite à la contre performance de votre ouvreur et/ou la capacité du ST a empêcher ces joueurs "clefs" de jouer qu'au manque de motivation.
yellow submarine
22/04/2007, 19h08
Je pense que nous ne nous comprendrons pas. Comparer la forme d'une équipe au mois de Septembre et a deux mois des phases finales a peu d'intérêt. Pour avoir eu la chance en tant que supporter du ST de vivre "quelques" matchs de phases finales et les supporters du SF sont au même régime depuis leur retour (retour :D ) dans l'élite, je peux là en mon nom, te dire que j'ai a peu près tout vu. Du ST archi favori et monstrueux qui se troue au ST moribond qui ramène le bouclier ou la HCup, le SF-ST de la saison dernière est exemplaire a ce titre ou a l'inverse le ST-USAP de 2004.
Je comprend donc plutôt bien les supporters du SF inquiets de leurs blessés car c'est un élément qui participe du succès des phases finales, tout comme je suis satisfait que le ST soit plutôt en forme en ce moment et peut jouer a ce niveau malgré l'absence de très bons joueurs. Je note que l'ASM a, vs le ST ou le SF, deux points faibles: l'inexpérience des joueurs a ce niveau de compétition (désolé mais bon nombre de nos joueurs en collectionnent une bonne vingtaine), la forte dépendance du rendement d'ensemble de l'ASM sur la forme de joueurs clefs comme James, Mignoni, Vermeulen ... J'attribue plus votre défaite à la contre performance de votre ouvreur et/ou la capacité du ST a empêcher ces joueurs "clefs" de jouer qu'au manque de motivation.
Ah ce Brennus! (...)
Quelle direction va prendre l'enjoliveur cette année?
Bon moi je vote ASM bien sur!!!
Difficile à dire, de beaux prétendants aux dents longues.
Maintenant, je pense en effet qu'il y a 2 grands handicapes chez nous suceptibles de nous écarter de cet objectif. La trop grande dépendance à Brock James et la finale de challenge européen qui s'annonce en angleterre. Nous ne sommes pas encore qualifiés. Après je crois que les prétendants sont très proches. Ce qui est amusant c'est l'opportunisme de la presse d'abord le SF, l'asm, et maintenant le ST ont été tour à tour favoris.
Ce que je crois c'est que ce n'est pas le passé des clubs sités qui compte dans cette course au brennus mais le collectif, le travail accompli et le mental.
La lutte devrait être apre.
Que le meilleur gagne
rimram31
23/04/2007, 00h14
Ah ce Brennus! (...)
Quelle direction va prendre l'enjoliveur cette année?
Bon moi je vote ASM bien sur!!!
Difficile à dire, de beaux prétendants aux dents longues.
Maintenant, je pense en effet qu'il y a 2 grands handicapes chez nous suceptibles de nous écarter de cet objectif. La trop grande dépendance à Brock James et la finale de challenge européen qui s'annonce en angleterre. Nous ne sommes pas encore qualifiés. Après je crois que les prétendants sont très proches. Ce qui est amusant c'est l'opportunisme de la presse d'abord le SF, l'asm, et maintenant le ST ont été tour à tour favoris.
Ce que je crois c'est que ce n'est pas le passé des clubs sités qui compte dans cette course au brennus mais le collectif, le travail accompli et le mental.
La lutte devrait être apre.
Que le meilleur gagne
Pour te dire franchement, je ne sais pas trop ce qui compte lors des phases finales. Comme je te le disais par exemple en 2004 on perd en 1/2 contre l'USAP dont on aurait pu dire qu'il n'avait pas l'expérience, ils perdent la saison passée et on pourrait avancer le même argument, donc aucunes conclusions. Cela reste des matchs à part où tout est possible.