Voir la version complète : remerciement au supporter qui m'a donné une place
Voila samedi j'avais ma place pour voir le match comme à chaque fois. J'ai un fils qui veut venir maintenant au stade. Il n'a pas encore 3 ans. J'ai contacté dans la semaine les services du stade français. Quelqu'un de la sécurité m'a repondu que c'est gratuit pour les enfants de -3ans.
Donc samedi, il fait beau j'étais heureux de venir au stade et pour la prmière fois de ma vie avec mon fils. Mais sur place on me refuse l'entrée du stade à la tribune paris. Motif, il faut un billet pour le petit. J'ai beau expliqué les faits précédement annoncé que je me retrouve face à une grande barraque de 2mètres de haut qui ne veut rien comprendre à la situation.
De plus, la situation se complique car je me renseigne ou je peux acheter une place à 12 euros pour un enfant de -3ans et l'on me repond plus de place. Situation très sympa d'être un papa avec son bambin qui veut voir le match et impossible d'acheter un billet.
Alors je me dit avec un peu d'espoir il y aura peut être une personne qui aura une place à vendre. Après plusieurs refus, je suis tombé sur un adhérent du stade Français un gars bien eh oui cela excite encore. Au début il pouvait rien faire pour moi car les places lui étaient réservé. Puis, après quelques minutes il est venu vers moi et il m'a offert une place pour mon fils. J'ai trouvé son geste très sympa et il a refusé mon argent. Alors une nouvelle fois je tiens à le remercier et à le dire sur ce forum.
Le petit est resté juqu'au bout et il a apprécié.
Je pense que mon mécene fait pas du club des supporteurs du stade Français en tout cas c'est un gars bien.
David
Edenpark
13/04/2007, 00h50
Ce geste mérite le respect! Bravo à ce supporter!!!
C'est un très beau geste.
Il est tout de même regrettable que les services du SF ait dit qu'il n'y avait pas besoin de place pour un enfant de moins de 3 ans et que le stadier ait exigé lui un billet.
Magnigique geste en effet et le refus du stadier est d'autant plus regrettable que le stade n'était pas complètement rempli.
Mary-Mary
13/04/2007, 12h02
Magnigique geste en effet et le refus du stadier est d'autant plus regrettable que le stade n'était pas complètement rempli.
Les tribunes latérales non, en effet, mais le virage l'était.
Les tribunes latérales non, en effet, mais le virage l'était.
Exact, je n'avais pas vu qu'il avait sa place en tribune Paris.
Papaours
13/04/2007, 14h31
la personne qui a offert cette au petit est tout simplement franck lemann dit papaours president du virage des dieux. il est tres heureux d'avoir pu rendre service a ce papa
nathalie lemann
:bravo: pour ce très beau geste!!!
la personne qui a offert cette au petit est tout simplement franck lemann dit papaours president du virage des dieux. il est tres heureux d'avoir pu rendre service a ce papa
nathalie lemann
Alors bravo pour votre geste, Papaours. Voilà un virage qui a un président généreux :p
TwentyTwo
13/04/2007, 15h07
nathalie lemann
Voilà qui n'est pas surprenant.
Je crois qu'il faut un billet, c'est la LNR qui l'exige pour comptabiliser le nombre de personnes dans les stades.
Ce billet est gratuit car un enfant est considéré comme un ayant-droit, mais il faut trouver ces billets pour les ayant-droits et je crois qu'il y en a très peu car le stade est plein tout le temps et je ne sais pas où on peut se les procurer.
Mais toute personne qui entre dans le stade doit avoir un billet, même lorsque l'on a une invit.
C'est vrai pour tous les stades de Top 14 et Pro D2, c'est ce qui s'était passé pour nous au Racing où nous avions des invits et où nous avons quand même dû les échanger au guichet avant le match pour avoir de vrais billets.
Est-ce que quelqu'un peut nous renseigner sur ce point, je crois que NDi en avait déjà parler?
TwentyTwo
13/04/2007, 15h46
Il n'y a pas aussi une obligation vis à vis des assureurs en cas d'accident ?
Et même une question de responsabilité directe du club, si un accident impliquant des personnes sans billet se produit.
Oui, je crois aussi, quand je dis que c'est pour comptabiliser le nombre de personnes, je pense que ce n'est pas la raison principale effectivement.
Je ne sais plus si c'est toujours d'actualité mais à une époque on pouvait rentrer au parc gratuitement pour le foot avec un enfant de - de 10 ans.
Par contre si ça vient de la LNR... rien à faire.
Il n'y a pas aussi une obligation vis à vis des assureurs en cas d'accident ?
Et même une question de responsabilité directe du club, si un accident impliquant des personnes sans billet se produit.
Quid aussi des personnes qui rentrent avec un billet et le jettent à la première occas :confused: Doit-on les garder sur nous jusqu'à la sortie :confused:
Il n'y a pas un assureur de connecté ?
Sylv@in95
13/04/2007, 17h40
Alors bravo pour votre geste, Papaours. Voilà un virage qui a un président généreux :pil y a très longtemps que nous savons que le VDD a un président très très généreux !!!!! et une femme presque aussi généreuse !! :D :D (non pas la tête Nathalie)
Effectivement ce sujet a déjà été abordé dans un autre Topic.
Il faut savoir que les enfants, ainsi que d'autres personnes "privilégiées", peuvent disposer d'un entrée gratuite.
Cela s'apelle les ayants-droits mais il faut OBLIGATOIREMENT un billet .... certes gratuit ... mais dans la mesure des places disponibles.
Motif, il faut un billet pour le petit. J'ai beau expliqué les faits précédement annoncé que je me retrouve face à une grande barraque de 2mètres de haut qui ne veut rien comprendre à la situation.
La réaction du stadier est tout à fait normale et une attitude contraire est une faute professionelle.
C'est tout simplement pour une question d'assurance et un comptage précis des spectateurs est obligatoire ... en cas de problème par la suite.
Maintenant si le match est pratiquement à guichet fermé (ie, si le club pense que toutes les places peuvent être vendues dans cette catégorie de places), le nombre de places "disponibles" est pratiquement réduit à zéro, même si les autres tribunes diposent de places libres.
De plus ces billets ne sont valables que dans une partie du stade. Si vous voulez aller dans une autre tribune il est alors obligatoire d'acheter un billet pour un enfant (il y a une exception pour les nourissons).
En règle générale, les supporters ABONNES qui disposent de places non utilisées donnent gratuitement la place en plus à d'autres supporters. C'est, presque, le même cas qui nous est arrivé à Albi où nous disposions (les supporters du SF) d'un billet supplémentaire qui a été offert à un père albigeois qui avait amené son garçon de 8 ans au match Albi - Stade Français et qui n'avait pas de billet pour lui.
NDi.
Papaours
22/04/2007, 20h47
En règle générale, les supporters ABONNES qui disposent de places non utilisées donnent gratuitement la place en plus à d'autres supporters. C'est, presque, le même cas qui nous est arrivé à Albi où nous disposions (les supporters du SF) d'un billet supplémentaire qui a été offert à un père albigeois qui avait amené son garçon de 8 ans au match Albi - Stade Français et qui n'avait pas de billet pour lui.
NDi.
En régle général aussi et avant de partir, la grande majorité des supporters faisant le déplacement préférent porposer ce billet en trop à un parisien qui aurait pu faire le déplacement. Billet qui aurait trouvé prenneur car nous avons du refuser du monde faute de billets pour ce déplacement à Albi.
De plus ils ne se font pas passer pour ce qu'ils ne sont pas auprés des supporters adverses afin d'obtenir des billets suplémentaires et autres avantages, pour finalement en distribuer à l'entrée du stade.
Etonnement de ma part de cette réponse ????
Nous en parlerons de vive voix ensemble.
NDi.
Peut-être est-ce dû parce que certain, comme moi sont resté à Paris, car je n'ai pas réussi à avoir de billet !
Peut-être est-ce dû parce que certain, comme moi sont resté à Paris, car je n'ai pas réussi à avoir de billet !
Pas du tout.
Explications en mp.
NDi.