Voir la version complète : Brennan fait appel
Remz_des_Princes
27/03/2007, 19h58
Trouvé sur le forum de Leicester.
http://news.bbc.co.uk/sport1/hi/rugby_union/my_club/ulster/6500555.stm
Je ne sais pas ce que vaut l'info. L'article ne précise pas la date de l'appel. Des news, Eden ?:confused:
Il me semblait qu'il attendait l'aboutissement des procédures pénales.:confused:
Edenpark
29/03/2007, 16h25
Trouvé sur le forum de Leicester.
http://news.bbc.co.uk/sport1/hi/rugby_union/my_club/ulster/6500555.stm
Je ne sais pas ce que vaut l'info. L'article ne précise pas la date de l'appel. Des news, Eden ?:confused:
Il me semblait qu'il attendait l'aboutissement des procédures pénales.:confused:
Oui j'arrive. En effet Trevor a fait appel de la décision de l'ERC à son encontre. Il a raison! :wink:
Par contre je n'ai aucune idée de ce qu'ont donné les procédures pénales en cours.
Lu sur rugbyrama :
Brennan en appel
Le deuxième ligne toulousain Trevor Brennan, qui avait été suspendu à vie par une commission de discipline de l'ERC après avoir frappé un supporter de l'Ulster lors d'un match de H Cup, sera jugé en appel le 1er juin prochain.
Remz_des_Princes
26/04/2007, 01h52
Lu sur rugbyrama :
Brennan en appel
Le deuxième ligne toulousain Trevor Brennan, qui avait été suspendu à vie par une commission de discipline de l'ERC après avoir frappé un supporter de l'Ulster lors d'un match de H Cup, sera jugé en appel le 1er juin prochain.
Je me demande combien je vais prendre pour avoir f....u mon poing dans la gueule à un de ces vieux abrutis cupides qui nous privent de H Cup... Bon, j'exagère, je m'excuse, mais ces types qui veulent rester les barons du tapis alors que le rugby s'est professionnalisé, ça me navre, pour ne pas dire plus.
petitepatte
26/04/2007, 13h07
meme si c'est un grand joueur je ne trouve pas normal qu'un joueur professionel frappe un supporters, je ne l'accepte deja pas en match quand c'est un geste gratuit, alors qui plus est sur un supporters je trouve sa honteux et je trouve qu'il merite cette sanction
Cruseman
26/04/2007, 13h18
Yo !!
Il mérite une sanction lourde, cela va de soit.
Maintenant, la perpétuité est une peine disproportionnée.
meme si c'est un grand joueur je ne trouve pas normal qu'un joueur professionel frappe un supporters, je ne l'accepte deja pas en match quand c'est un geste gratuit, alors qui plus est sur un supporters je trouve sa honteux et je trouve qu'il merite cette sanction
La question n'est pas qu'il soit sanctionné ou pas. C'est la disproportion, du point de vue de Brennan (et du miens aussi), de la sanction qui est en cause (et les immenses risques juridiques d'une telle sanction).
Edenpark
26/04/2007, 13h29
T'aurais été en tribunes au Wallon ce jour là, tu dirais pas la même chose. Nous à Toulouse, Trevor on le connait trés bien en dehors du terrain. Et pour qu'il réagisse de la sorte il a fallu plus que le pousser à bout. Ce pauvre abbruti qui s'est pris une bonne poire ne la pas volé rassures toi. Ce type c'est pas un supporter, mais un hooligan. A noter que certains (pas tous attention) supporters de l'Ulster ont fait parler d'eux sur d'autres terrains. Ce n'est pas un cas isolé les concernant.
Une sanction pour Trevor, oui. Mais pas comme celle là qui est complètement absurde et qui laisse la porte grande ouverte au hooliganisme
petitepatte
26/04/2007, 13h44
attention je n'ai pas dit que tous les tords étais sur brennan mais je pense que brennan aurez dut ignoré ce supporter et retourné au vestiare sans ce preoccupé de de ce hooligan! sinon tous les dimanches, je peut te dire que l'on en aurais tapper sur plus d'un a cognac, car les supporters sont parfois de tres mauvais suppporters
Edenpark
26/04/2007, 13h48
attention je n'ai pas dit que tous les tords étais sur brennan mais je pense que brennan aurez dut ignoré ce supporter et retourné au vestiare sans ce preoccupé de de ce hooligan! sinon tous les dimanches, je peut te dire que l'on en aurais tapper sur plus d'un a cognac, car les supporters sont parfois de tres mauvais suppporters
Ben l'ignorer c'est ce qu'il a fait pendant un bon moment justement. Il leur a même demandé d'arreter. Au départ d'ailleurs, il n'y avait pas que ce supporter mais tout un groupe. C'est lui qui a pris parce que seul, il a continué et dépassé les bornes des limites. La réaction de Trevor est humaine.
petitepatte
26/04/2007, 14h29
pke t'etais la bas, tu etais a coté d'eux! tu petme dire ce qu'il lui a dit, c'est normal de se faire chambré,
Edenpark
26/04/2007, 14h37
pke t'etais la bas, tu etais a coté d'eux! tu petme dire ce qu'il lui a dit, c'est normal de se faire chambré,
Dans le Stade oui. A côté non, mais je connais pas mal de gens qui se trouvaient vraiment à proximité. Du "chambrage" à coup de "Brennan Brennan your mother is a wore" c'est pas normal non. Surtout quand des abbrutis pareils s'acharnent sur un joueur comme ça pendant 10 bonnes minutes et ne se gènent pas pour lui lancer des bières.
la stadiste de toulouse
26/04/2007, 14h40
Yo !!
Il mérite une sanction lourde, cela va de soit.
Maintenant, la perpétuité est une peine disproportionnée.
bien raison
et ne se gènent pas pour lui lancer des bières.
Sauf que des Toulousains qui étaient à côté ont bien dit que la bière avait été lancée après les coups de poings.
La photo qu'on a vue a été prise losrqu'il retournait sur le banc.
Ca n'enlève rien au fait que ce geste est totalement idiot et la sanction totalement aberrante.
Edenpark
26/04/2007, 14h59
Sauf que des Toulousains qui étaient à côté ont bien dit que la bière avait été lancée après les coups de poings.
La photo qu'on a vue a été prise losrqu'il retournait sur le banc.
Ca n'enlève rien au fait que ce geste est totalement idiot et la sanction totalement aberrante.
Ben il y en a qui on aussi vu des bières (moins bien entendu) partir avant le coup de poing, lorsqu'il est allé demander à ces gens là d'arreter de l'insulter, en guise de réponse. :shock:
Comme quoi, on croit bien ce que l'on a envie de croire selon le côté où l'on se place, comme toujours.
Comme quoi, on croit bien ce que l'on a envie de croire selon le côté où l'on se place, comme toujours.
C'est bien de reconnaitre à demi-mots ta mauvaise foi Delph ;)
Pour les bières ( pourquoi "la" ?? ) il semblerait en effet qu'il y ait au moins deux versions.
Pour ma part je ne dresse que deux constats :
1) Pourquoi Trevor aurait-il autant attendu avant de s'offrir soudainement un spectateur sans raison ?
2) Il est plus facile de constater la suite d'un incident que les prémices. C'est à dire qu'il est plus facile de voir une bière voler après la bagarre plutôt qu'une première juste avant ( on a alors plus de chances de regarder ailleurs... ). Et ce n'est pas parce qu'une bière vole après que ça prouve nécessairement qu'une ou d'autres n'ont pas volé avant... A moins que vous n'arriviez à apporter la preuve de cette absence de fait... Bon courage...
Enfin bon bref, si tu détiens la vérité sur cette affaire Delph, t'as bien de la chance, fais passer... Nous aujourd'hui on ne la connait pas, on connait juste Trevor, ce qui n'est déjà pas si mal...
Edenpark
26/04/2007, 15h17
Ben en même temps, en connaissant un peu l'homme, oui je me place de son côté, comme beaucoup d'autres à Toulouse et ailleurs
Ben en même temps, en connaissant un peu l'homme, oui je me place de son côté, comme beaucoup d'autres à Toulouse et ailleurs
Ne te méprends pas, j'aime beaucoup Trevor, je l'ai toujours trouvé charmant en dehors et très chiant sur le terrain (un vrai bon deuxième ligne, quoi :mrgreen:) et j'imagine bien qu'il n'a pas fait ça sans raison.
Simplement je trouve son geste inexcusable même si il peut être compréhensible.
Si tous les joueurs insultés (les nôtres pour commencer depuis la remontée en élite, Moscato d'ailleurs en avait parlé à cette occasion) montaient dans les tribunes et assaisonnaient les supporters, le rugby serait un sport interdit par les autorités depuis longtemps en France.
Trevor n'est pas excusable et il devait prendre une sanction sévère de mon point de vue.
Mais là c'est complétement aberrant et ridicule, que la sanction signe la fin de sa carrière c'est normal à son âge, mais l'interdire d'être plus tard entraineur pour des matchs de l'ERC c'est n'importe quoi.
Il a une chance, c'est que l'ERC risque de disparaître, si les prochaines confrontations européennes sont sous l'égide d'une autre structure, cette sanction disparaitra d'elle-même et c'est tant mieux.
Ceci dit le supporter aurait dû également avoir une sanction de mon point de vue, sauf que Trevor n'a pas forcément frappé celui qui a été le plus virulent, difficile de s'en rendre compte parmi la foule, à ce moment là, ça n'aurait pas été juste non plus.
Bref, pas simple tout ça, ça sent plus la sanction de la part de l'ERC envers un club qui fait parti de ceux qui ont participé au boycott qu'à une sanction légitime pour un geste inadmissible.
Edenpark
26/04/2007, 15h40
Bref, pas simple tout ça, ça sent plus la sanction de la part de l'ERC envers un club qui fait parti de ceux qui ont participé au boycott qu'à une sanction légitime pour un geste inadmissible.
C'est aussi mon impression. L'ERC est dirigé par une majorité d'irlandais. Et j'ai le souvenir que, lorsque Trevor avait déclaré préférer jouer avec le Stade Toulousain plutôt qu'avec le XV du Trefle, ça avait été plus que trés mal pris là bas. Cela aurait des conséquences sur la sanction de Trevor? Je sais pas c'est possible. J'espère me tromper.
Et puis si on y rajoute le boycott des clubs français.......:confused: :shock:
Sans oublier que Trevor avait annoncé la fin de sa carrière avant le jugement et qu'il n'a pas fait (je crois) le voyage pour aller s'expliquer. Cela, je pense, a été très mal vécu par la commission de discipline.
Remz_des_Princes
26/04/2007, 15h47
De toute façon, une peine définitive est nécessairement disproportionnée. On ne peut pas rayer la carrière de Brennan d'un trait de plume, il a apporté des choses positives à son club sur le plan sportif, il a donc participé à la bonne réputation du rugby.
Une peine trop lourde entraîne automatiquement des soupçons alors que si on lui avait flanqué une bonne grosse amende et des travaux forcés du style entraîner les crabos en allant au stade à cloche-pied, personne n'aurait protesté.
Edenpark
26/04/2007, 15h50
Sans oublier que Trevor avait annoncé la fin de sa carrière avant le jugement et qu'il n'a pas fait (je crois) le voyage pour aller s'expliquer. Cela, je pense, a été très mal vécu par la commission de discipline.
Aussi oui. :lol: Il a bien fait
En effet il n'y est pas allé à cette commission, puis qu'il était à proximité de moi en tribunes pour assister au match amical ST-BO au Wallon le jour même.
Edenpark
26/04/2007, 15h58
Une peine trop lourde entraîne automatiquement des soupçons alors que si on lui avait flanqué une bonne grosse amende et des travaux forcés du style entraîner les crabos en allant au stade à cloche-pied, personne n'aurait protesté.
Je vote pour!!! :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Moscato à la première compagnie comme geste inconsidéré ça se posait là aussi :arrow:
la stadiste de toulouse
26/04/2007, 19h53
Simplement je trouve son geste inexcusable même si il peut être compréhensible.
C'est pour ca que sa sanction doit etre revue
Il a une chance, c'est que l'ERC risque de disparaître, si les prochaines confrontations européennes sont sous l'égide d'une autre structure, cette sanction disparaitra d'elle-même et c'est tant mieux.
La tu men apprends une bonne elle serait supprimée sil ny a pas de HCUP?? en quoi elle va disaparaitre?
Si les choses n'avancent pas, les clubs créeront leur propre compétition en dehors de l'ERC.
la stadiste de toulouse
26/04/2007, 20h46
je te remercie pour la précision
Voilà un vieux sujet qui revient. Lu sur le site rugbyrama.fr. Et j'avoue que je trouve enfin la sanction plus acceptable.
Brennan: sanction réduite
La commission d'appel a décidé de revoir à la baisse les sanctions infligées par la commission de discipline de l'ERC contre Trevor Brennan. L'Irlandais de Toulouse est suspendu pendant cinq ans (à partir du 1er juin 2007) des compétitions officielles.
Pendant ces cinq années, Trevor Brennan ne pourra pas participer, sous quelle que forme que ce soit, à une compétition organisée par l'ERC.
Dans un premier temps, le joueur ne pouvait plus participer à une compétition officielle et il était exclus à vie des épreuves organisées par l'ERC, et ce même dans une quatre qualité que celle de joueur.
L'indemnité financière, que Trevor Brennan doit verser au supporter irlandais blessé, a aussi été revue à la baisse. Elle passe de 25 000 à 5 000 euros.