Voir la version complète : Barbarians-Argentine
Puisque ce match va pratiquement être un France-Argentine, je me dis que ça vaut bien un petit topic. :D
Je trouve que c'est une super idée d'utiliser ce match pour en faire un vrai autre match du Tournoi, ça nous permettra de plus voir jouer les Français contre une opposition plus solide que certaines du Tournoi.
Et ça permettra enfin aux Argentins de jouer un vrai match et non pas seulement des matchs amicaux pour se préparer pour la Coupe du Monde, eux qui ne participent à aucune compétition officielle.
On a inventé le Tournoi des VII Nations. http://images-ftvi.mesdiscussions.net/images/perso/4/annika.gif
Voilà la première compo des Barbarians qui avait été annoncée par le Midol de lundi :
Brusque, Marlu, Bousses, Baby, Caucau, James, Fillol, M et Th Lievremont, Le Corvec, Pierre, Auradou, Meeuws, Vigneaux, Martinez
Rempaçants : K oniek, Lemoine, Linde, Bouilhou, Moraes, Dubois, Garbajosa
Finalement en intégrant les 12 de l'EDF, ça devrait donner ça (Lamboley étant remplaçant) :
Floch, Rougerie, Messina, Traille, Marlu ou Caucau, Beauxis, Elissalde, Nyanga, Th Lievremont, Dusautoir, Pierre, Auradou, Poux, August, Emmanuelli
Remplaçants : Lamboley et je ne sais pas qui ils vont garder d'autre.
Entraineurs : Lagisquet - Delmas
Les 22 Pumas :
Albacete, Hasan (Toulouse), Alvarez-Kairelis (Perpignan), Carizza (Biarritz), Durand (Montpellier), Henn (Montauban), Ledesma, Longo, Scelzo (Clermont), Ostiglia (Agen), Petrilli (Bourgoin), Roncero (Stade Français), Vernet Basualdo (Alumni) - Hernandez, Borges, Corleto, Pichot (Stade Français), Agulla, N.F. Miranda, Senillosa (Hindu), F. Contepomi (Leinster), M. Contepomi (Rovigo), Serra (SIC), Gaitan (Biarritz).
Lionel nous fait ça à une vitesse grand V, maintenant une cape chez les Barbarians. Contente pour Geoffroy également. :D
Match le 3 mars à 15 heures à Biarritz et en direct sur Canal+.
PS : Cette fois je n'ai pas oublié Roro. ;)
banhanika
20/02/2007, 20h07
C'est moi ou Lionel est remplacant contre le Pays de Galles ?
En tout cas un beau match s'annonce.
c'est pas toi il est bien remplaçant...
Edenpark
21/02/2007, 01h54
Finalement ça donne ça:
Voici l'équipe qui affrontera les Pumas samedi à 15h au stade d'aguillera
L’équipe des Barbarians français
Floch (Clermont) - Rougerie (Clermont), Messina (Stade Français), Traille (Biarritz), Caucaunibuca (Agen) - (o) Beauxis (Stade Français), (m) Elissalde (Toulouse) - Nyanga (Toulouse), T. Lièvremont (cap) (Biarritz), Dusautoir (Toulouse) - Auradou (Stade Français), Pierre (Bourgoin) - Poux (Toulouse), August (Biarritz), Emmanuelli (Clermont)
Remplaçants: Konieck (Perpignan), Lecouls (Biarritz), Lamboley (Toulouse), M. Lièvremont (Agen), Morlaes (Agen), Baby (Toulouse), Brusque (Biarritz)
Entraîneurs: Jacques Delmas (Biarritz) et Patrice Lagisquet (Biarritz)
rimram31
21/02/2007, 08h59
Une charnière JBE Beauxis associés à Traille et Messina plus des ovnis à l'aile, on attend tous de voir ça !
Une charnière JBE Beauxis associés à Traille et Messina plus des ovnis à l'aile, on attend tous de voir ça !
est ce que quelqu'un sait si une retransmission télé est prévu ? si oui quelle chaine ?
Snoopygirl
21/02/2007, 09h15
Titou26, c'est écrit dans le message de Delph ;)
Match le 3 mars à 15 heures à Biarritz et en direct sur Canal+.
Titou26, c'est écrit dans le message de Delph ;)
oups désolé je ne devais pas avoir les yeux en face des trous !!
Vu la composition de l'équipe des Barbarians, ça va donner, je pense un beau match de rugby, et c'est vrai que l'on va pouvoir observer les joueurs qui ne sont pas encore entrés dans le groupe des 22. J'espère qu'ils auront assez de temps pour s'entrainer tous ensemble poour trouver des automatismes.
En tous cas je pense que c'est un match qui vaut le détour !
Jean-Baptiste Elissalde est très incertain car il a connu une alerte sérieuse à la cuisse durant l'entraînement d'hier matin. Déjà diminué par sa blessure à la crête illiaque, il sera bientôt fixé sur son sort mais le Parisien Fillol est d'ores et déjà pressenti.
La Dépêche du Midi
quelqu'un pourrait-il être assez sympa pour enregistrer et mettre ça sur le net ? parce que comme certains (j'imagine que je ne suis pas la seule), je n'ai pas canal... :(
quelqu'un pourrait-il être assez sympa pour enregistrer et mettre ça sur le net ? parce que comme certains (j'imagine que je ne suis pas la seule), je n'ai pas canal... :(
bien venu au club et mauvaise nouvelle mais jusqu'en 2011 c'est canal qui a les droits du top 14 encore
TwentyTwo
21/02/2007, 14h42
Il n'y a pas un bar pas loin de chez vous ? Allons, allons :)
C'est l'occasion d'y passer et d'en parler avec le patron, pour qu'il passe le match. Et allez y avec des amis :)
Il n'y a pas un bar pas loin de chez vous ? Allons, allons :)
C'est l'occasion d'y passer et d'en parler avec le patron, pour qu'il passe le match. Et allez y avec des amis :)
moaurf.. alors comment dire, à part mes parents qui vivent à 900 bornes de paris, mes amis n'en ont pas grand chose à bran**r du rugby. quant à aller toute seule dans un bar...c'est moyen...
Ouais pourquoi pas après tout depend si je bosse ou pas
moaurf.. alors comment dire, à part mes parents qui vivent à 900 bornes de paris, mes amis n'en ont pas grand chose à bran**r du rugby. quant à aller toute seule dans un bar...c'est moyen...
Tu habi tes où?
A Paris, il me semble, tu devrais trouver ton bonheur ici pour trouver des personnes qui veulent aller voir le match dans un bar.
On ouvrira un topic la semaine prochaine pour rassembler le peuple.
Tu habi tes où?
A Paris, il me semble, tu devrais trouver ton bonheur ici pour trouver des personnes qui veulent aller voir le match dans un bar.
On ouvrira un topic la semaine prochaine pour rassembler le peuple.
boucicaut, 15ème. :p
j'aime mon quartier !
bonne idée pour le topic
Morrigan
21/02/2007, 15h18
Oué ben pareil ! en plus, des que tu es alone dans un bar on te prend pour une dépressive, alcoolique ou chaudasse du cul ou pire les 3 ensemble (bon yen a je dis pas le contraire)....
boucicaut, 15ème. :p
j'aime mon quartier !
bonne idée pour le topic
Arf. Juste pas très loin de chez moi. Et du coté de Convention, de mémoire, on trouve des cafés qui proposent des matchs.
Oué ben pareil ! en plus, des que tu es alone dans un bar on te prend pour une dépressive, alcoolique ou chaudasse du cul ou pire les 3 ensemble (bon yen a je dis pas le contraire)....
c'est clair !!! surtout qu'en général quand je vais au pub, je prends direct une pinte de guinness... En GB ça choque personne mais ici... :roll:
TwentyTwo
21/02/2007, 15h31
Ca dépend des pubs. Les pubs "étrangers" de la capitale posent pas ce genre de problème ;)
Ca dépend des pubs. Les pubs "étrangers" de la capitale posent pas ce genre de problème ;)
mouais quand t'es une fille bof quoi.
m'enfin, je m'en fous de toute façon quand je bois de la bière c'est guinness or nothing. donc bon... :rolleyes:
Bah, après, la manière dont on te regarde, il suffit de ne pas en tenir compte, voir d'en avoir rien à faire...
Bah, après, la manière dont on te regarde, il suffit de ne pas en tenir compte, voir d'en avoir rien à faire...
tout à fait. mais bon pour en revenir au sujet de départ quand même, aller voir un match au bar en buvant de la bière quand t'es une fille et que t'es seule... bof bof... remarque je devrais essayer tiens, s'il le faut je me ferai plein d'amis !! :ptdr: :ptdr:
Tu vas dans quels bars Melc ?
Morrigan
21/02/2007, 17h29
Bah tant que c'est du regard pas de pb ! quand c'est lourd fais ch... :)
Sur ce je m'esclipse, je vais tater du cuir :)
Tu vas dans quels bars Melc ?
l'irlandais du coin, le falstaff et après dans le centre, je saurais pas te dire. ça dépend.
parisienne
21/02/2007, 21h12
tout à fait. mais bon pour en revenir au sujet de départ quand même, aller voir un match au bar en buvant de la bière quand t'es une fille et que t'es seule... bof bof... remarque je devrais essayer tiens, s'il le faut je me ferai plein d'amis !! :ptdr:
Le sujet de départ c'est pas ça il me semble :roll: :lol:
Sinon chais pas où vous sortez les filles mais ça fait un moment qu'une fille seule à boire une bière dans un bar ça choque personne, et pas plus quand elle vient voir un match de rugby. Ca permet même de papoter à plein de gens et de se faire payer quelques tournées ;)
(p'tain on ne peut pas avoir plus de 4 smilies dans un message.. trop naaaaaaaaaze!!! je t'ai viré un ptdr pour laisser les miens melc "Mister green" - que je peux pas mettre- ))
Le sujet de départ c'est pas ça il me semble :roll: :lol:
Sinon chais pas où vous sortez les filles mais ça fait un moment qu'une fille seule à boire une bière dans un bar ça choque personne, et pas plus quand elle vient voir un match de rugby. Ca permet même de papoter à plein de gens et de se faire payer quelques tournées ;)
(p'tain on ne peut pas avoir plus de 4 smilies dans un message.. trop naaaaaaaaaze!!! je t'ai viré un ptdr pour laisser les miens melc "Mister green" - que je peux pas mettre- ))
gné ? :confused:
angel180886
22/02/2007, 20h55
J'ai juste une question les barbarians? Cà correspond à quoi comme équipe elle n'est pas entierrement française (présence de caucaunibuca) alors à quoi elle correspond?
J'aimerais aussi avoir un petit cours historique a ce sujet, Barbarians Britanique et Français au passage :D
D'apres moi c'est une petite selections des tres bons joueurs du Top 14 (et pour l'occasion la moitié des joueurs du XV Français) ?
Pas tout à fait.
Pas le temps de tout expliquer ce soir, mais d'autres vous donnerosn les bons liens.
Les baba's français sont un état d'esprit dont l'initiateur a été Jean-Pierre Rives.
Fondé en 1979 à Sarlat avec aussi le petit caporal.
Goggle avec ces mots devraient vous donner pas mal d'infos.
NDi.
parisienne
22/02/2007, 22h04
Ce ne sont pas forcément les bons joueurs du moment Apach. Et qu'il y ait tant d'internationaux en activité c'est plutôt exceptionnel. C'est plus en raison de la revue d'effectif pour Laporte que pour proposer une bonne équipe. NDi l'a dit, le point principal des Barbarians c'est l'état d'esprit.
J'ai pas hyper le temps là mais j'ai repris des posts de vieux topics où le même genre de questions avaient été posées.
D'abord matbey :
Le principe des Barbarians, c'est une équipe composé de joueurs qui n'ont pas l'habitude de jouer ensemble et qui se réunissent quelques jours avant le match dans une ambiance à la fois festive et sportive pour célébrer le beau jeu et rencontrer une équipe en tournée.
Les Barbarians ne sont pas une équipe, ils ne sont pas un club, encore moins une nation, juste une idée différente de ce sport qu'est le rugby. Ils portent chacun les chaussettes de leur club respectif, se connaissent à peine, mais peuvent parfois sortir des matchs énormes, comme lors d'un barbarians (britanniques)-all Blacks resté dans toutes les mémoires de ceux qui l'ont vu. Il est aussi de tradition d'inviter nombre de joueurs étrangers. Les barbarians, c'est un ovni du paysage rugbystique, et ça fait partie de son charme. Ce serait une grosse perte si on arrêtait cette tradition des équipes en tournée qui rencontrent ces Barbarians!
Et ce que j'avais dit à l'époque :
Bon alors, rapidos.. les Barbarians , appelé plus communément Baa-Baas, sont d'abord nés en Angleterre... (et oui...)
C'est avant tout un esprit... le principal étant de s'amuser, faire le spectacle, de privilégier l'attaque (bon c'était quand même très original de ce côté de la Manche :mrgreen: )
En fait, c'est une équipe de libertaires.. genre sans foi ni loi :lol: ... composée juste pour un match.. avec quasiment aucun temps de préparation du match... avant, officiellement sans entraîneur, aujourd'hui je crois que chaque équipe en a un .. mais bon c'est avant tout un esprit collectif.
Les Barbarians d'un pays peuvent accueillir des étrangers, les joueurs jouent avec un maillot commun mais jouent avec les chaussettes de leur club.
Normalement les joueurs ne sont pas rémunérés.
En gros, tant qu'il y aura des Barbarians, y'aura l'esprit rugby
Sinon les Barbarians français datent de la fin des années 70... maintenant on compte pas mal de pays qui ont des équipes de Baa Baas.. je crois que les derniers en date sont les argentins :wink:
un petit lien
baa baas (http://frenchbarbarian.free.fr/content/accueil/home_jdc.htm)
sinon.. petite précision.. les matchs ne sont pas considérés comme des matchs internationaux (enfin si je me trompe, y'en aura pour me corriger)
Effectivement l'esprit est primordial.. par contre, faut pas s'attendre à des matchs du niveau des rencontres internationales que l'on connaît.. déjà ils n'ont pas réellement le temps de mettre au point des combinaisons dans le jeu ou en touche... et ils n'ont pas beaucoup d'automatismes..
Précision, il me semble avoir lu dans un post de NDi que ce match Barbarians - Pumas était pris en compte par l'IRB, donc considéré comme une rencontre internationale.
Autre précision, le lien des baabaas n'est pas vraiment à jour mais il donne des infos sur l'historique.
Si vous avez d'autres questions après lecture, on reviendra ;)
Précision, il me semble avoir lu dans un post de NDi que ce match Barbarians - Pumas était pris en compte par l'IRB, donc considéré comme une rencontre internationale.
Pas par l'IRB, mais par la FFR.
Ce qui signifie que les convocations sont des convocations officielles émanant de la FFR (Comme pour une équipe nationale).
NDi.
Donc en l'ocurance, puisqu'il y aura de l'enjeu pour 12 des joueurs, nous n'aurons pas le droit a un match typique des Barbarians ?
je me posais aussi cette question :
étant donné l'importance et l'enjeu de ce match pour les bleus qui seront présents et les Argentins qui veulent montrer leur niveau et qu'ils ont leur place (ce dont personne ne doute plus) dans un compétition comme le tournoi ou le Tri-nations.... l'esprit Baba sera-t-il au rdv ?
j'espère mais en fin de compte, ce qui compte le plus cette année, on le sait tous....
gavroche
24/02/2007, 00h02
Dans le jaune d'aujourd'hui il est dit que Marcello Loffreda n'approuve pas cette rencontre programmée par la fédé argentine sans le consulter, qu'il avait prévu un stage d'entraînement dans les Andes pour resserrer les liens du groupe à la place, qu'il craignait justement ce que Maso et Laporte lui ont sorti à savoir, qu'ils utilisent ce match pour faire s'étalonner une partie de leur quarante qui s'impatientent en préparation pour le Tournoi face à son équipe qui ne pourra s'entraîner ensemble que deux jours avant le match, il pense aussi que le staff du XV de France pourrait en profiter pour "observer" les Pumas en vu de la CdM etc... etc... etc...
Bref que tout cela serait bien loin de l'esprit Barbarians de départ... :mrgreen:
the strangler
24/02/2007, 03h32
En même temps faut savoir ce qu'il veut Loffreda. Rencontrer une équipe de Leicester bis ou jouer contre 15 morts de faims qui ont les qualités intrinsèques pour battre l'Argentine ?
Puis en ce qui concerne les liens, rien de tel qu'un match difficile. Y'a qu'à demander aux joueurs finalement...
Oui, pas très logique de sa part sur ce coup là.
Est-ce que ce ne serait pas juste pour contredire la Fédé argentine avec qui il est en si bons rapports. :mrgreen:
NANI ne jouera pas le 3 mars
j'espère que ce n'est pas grave et que les bonnes nouvelles arriveront vite
De la description des Barbarians (c'est une équipe composé de joueurs qui n'ont pas l'habitude de jouer ensemble et qui se réunissent quelques jours avant le match dans une ambiance à la fois festive et sportive pour célébrer le beau jeu et rencontrer une équipe en tournée), il semble que les Pumas soient les Barbarians dans ce cas..
C'est très drole de voir Marcello Lofreda vouloir une équipe d'un niveau pas trop élevé pour s'étalonner, alors que l'Argentine souhaite rejoindre un tournoi majeur. :ptdr:
D'un autre coté, jouer les barbarians français maintenant, avec les joueurs des quarante qui n'ont pas encore beaucoup joué durant le tournoi, sent le match pas simple du tout à appréhender.
Edenpark
27/02/2007, 18h55
Yannick Nyanga forfait pour le match Barbarians-Argentine
LB sera titulaire ou pas??
Composition des Barbarians Français:
Floch (Clermont) - Rougerie (Clermont), Messina (Stade Français), Traille (Biarritz), Caucaunibuca (Agen) - (o) Beauxis (Stade Français), (m) Elissalde (Toulouse) - Vermeulen (Clermont), T. Lièvremont (cap/Biarritz), Dusautoir (Toulouse) - Auradou (Stade Français), Pierre (Bourgoin) - Poux (Toulouse), August (Biarritz), Emmanuelli (Clermont)
Remplaçants: Konieck (Perpignan), Lecouls (Biarritz), Lamboley (Toulouse), M. Lièvremont (Agen), Morlaes (Agen), Baby (Toulouse), Brusque (Biarritz)
Composition des Barbarians Français:
Floch (Clermont) - Rougerie (Clermont), Messina (Stade Français), Traille (Biarritz), Caucaunibuca (Agen) - (o) Beauxis (Stade Français), (m) Elissalde (Toulouse) - Vermeulen (Clermont), T. Lièvremont (cap/Biarritz), Dusautoir (Toulouse) - Auradou (Stade Français), Pierre (Bourgoin) - Poux (Toulouse), August (Biarritz), Emmanuelli (Clermont)
cette équipe des barbarians va être très dur à battre, c'est une équipe de rêve, ça va être un vraie défi pour les argentins:)
c'est pas mal comme ça Beauxis pourra montrer ce dont il est capable au niveau international mais aussi Floch et Messina.
Y a un truc que j'avais pas vu au debut je croyait que ce match se jouai le meme week end que France-Angleterre.
Poux n'a pas un soucis avec son genou droit ????
Apparemment Poux, comme Elissade pour qui il y avait un doute aussi, est apte finalement. ;)
ce match est diffusé a la télé ou pas??
ce match est diffusé a la télé ou pas??
canal +...
déjà dit... lis le début du sujet.
:cool: ah oui désolé excusez moi:cool:
:cool: ah oui désolé excusez moi:cool:
allez, va, pardonné.
globalité
27/02/2007, 19h27
Connait-on la compo argentine poue ce match?
On a que les 22, pas la compo.
Simplement Contepomi ne sera pas là, il n'est pas libéré par sa province du Leinster.
Il est donc possible qu'on voit Juan en 10.
globalité
27/02/2007, 20h21
Voilà la compo (oups pardon les 22!) pour les argentins puisqu'on n'est jamais mieux servi que par soi-même:rolleyes: :!:
avants : Patricio Albacete (Toulouse/FRA), Rimas Alvarez-Kairelis (Perpignan/FRA), Alberto Basualdo (Alumni Buenos Aires/ARG), Manuel Carizza (Biarritz/FRA), Martin Durand (Montpellier/FRA), Omar Hasan (Toulouse/FRA), Pablo Henn (Montauban/FRA), Mario Ledesma (Clermont/FRA), Gonzalo Longo (Clermont/FRA) Lucas Ostiglia (Agen/FRA), Augusto Petrilli (Bourgoin/FRA), Rodrigo Roncero (Stade Français/FRA), Martin Scelzo (Clermont/FRA).
Arrières : Horacio Agulla (Hindu Club/ARG), Lucas Borges (Stade Français/FRA), Felipe Contepomi (Leinster/IRL), Manuel Contepomi (Rovigo/ITA), Ignacio Corleto (Stade Français/FRA), Nicolas Fernandez-Miranda (Hindu Club/ARG), Martin Gaïtan (Biarritz/FRA), Juan Martin Hernandez (Stade Français/FRA), Agustin Pichot (Stade Français/FRA), Hernan Senillosa (Hindu Club/ARG), Federico Serra Miras (San Isidro/ARG)
En fait Corleto est forfait
Voilà la compo (oups pardon les 22!) pour les argentins puisqu'on n'est jamais mieux servi que par soi-même:rolleyes: :!:
C'était en première page de ce topic. :rolleyes:
globalité
27/02/2007, 20h45
mille pardons, mais bon au moins y'a un plus pour nani qui sera absent
On a que les 22, pas la compo.
Simplement Contepomi ne sera pas là, il n'est pas libéré par sa province du Leinster.
Il est donc possible qu'on voit Juan en 10.
Ou Nicolas Fernandez-Miranda
C'est vrai, je l'avais un peu oublié. :)
Je trouve la troisième ligne "bleue" des babaas très lourdes....
Lièvremont joue-t-il svt flanker au BO ?
sinon en effet on va avoir une rencontre de très haut niveau. Si Juan joue 10 face à Box et Messina ça va donner !
Argentine: Corleto et Felipe Contepomi absents
28/02/2007 - 09:36
Les Argentins ne pourront pas compter sur deux de leurs titulaires habituels, Ignacio Corleto et Felipe Contepomi, samedi face aux Barbarians à Biarritz. Corleto, touché à l'épaule lors de l'entraînement , a été remplacé dans l'effectif des Pumas par Pablo Gomez Cora tandis que Contepomi n'a lui pas été libéré par son club du Leinster.
Le groupe argentin: Agulla (Hindu Club), Albacete (Toulouse), Alvarez-Kairelis (Perpignan), Borges (Stade Français), Carizza (Biarritz), Contepomi (Rovigo), Durand (Montpellier), Miranda Fernandez (Hindu Club), Gaitan (Biarritz), Cora Gomez (Lomas Athletic), Hasan (Toulouse), Henn (Montauban), Hernandez (Stade Français), Ledesma (Clermont), Ostiglia (Agen), Petrilli (Bourgoin), Pichot (Stade Français), Roncero (Stade Français), Scelzo (Clermont), Senillosa (Hindu Club), Serra (SIC), Basualdo (Asociacion Alumni).
Source sports.fr
Je trouve la troisième ligne "bleue" des babaas très lourdes....
Lièvremont joue-t-il svt flanker au BO ?
sinon en effet on va avoir une rencontre de très haut niveau. Si Juan joue 10 face à Box et Messina ça va donner !
C'est Vermeulen qui jouera N°6.
Lievremont restera N°8
Rob Linde avec les Baabaas
Rob Linde, le deuxième-ligne de Bayonne, remplace le parisien David Auradou chez les Barbarians français pour le match face l'Argentine, samedi à Biarritz.
rugbyhebdo
Il s'est fait mal au ski Bibi? :???:
TwentyTwo
01/03/2007, 15h50
Attention, ce message contient de vrais morceaux de vraie mauvaise foi dedans :D
Ca pourrait aussi être diplomatique, puisque Jean-Pierre Elissalde a fait son caca nerveux (Rob Linde avait été écarté en raison de l'afflux de joueurs du XV de France dans la compo d'équipe) comme quoi les biarrots tirent les ficelles, comme quoi Blanco gnagnagna.
Comme quoi, avec Elissalde, Bayonne a récupéré la seule chose qui lui manquait pour se maintenir dans l'élite: une pleureuse :rolleyes:
La compo argentine :
1- Rodrigo Roncero
2- Mario Ledesma
3- Omar Hasan
4- Patricio Albacete
5- Rimas Álvarez
6- Martín Durand
7- Lucas Ostiglia
8- Gonzalo Longo
9- Agustín Pichot (c)
10-Juan Martín Hernández
11-Lucas Borges
12-Manuel Contepomi
13-Martín Gaitán
14-Horacio Agulla
15-Federico Serra
Suplentes:
16-Alberto Vernet Basualdo
17-Martín Scelzo
18- Manuel Carizza
19-Augusto Petrilli
20-Nicolás Fernández Miranda
21-Hernán Senillosa
22-Pablo Gómez Cora
UAR (http://www.uar.com.ar/noticias324.asp?oottex=Formacion%20PumasBarbarians .htm&ootfot=rpumasFran350.jpg&oottit=FORMACION%20DE%20LOS%20PUMAS%20PARA%20BARBA RIANS%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20&ootdet=Marcelo%20Loffreda%20defi´nió%20la%20formac ión%20inicial%20para%20el%20encuentro%20del%20sába do%20contra%20los%20Barbarians%20Franceses%20en%20 Biarritz.%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%2 0%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20% 20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20 %20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%2 0%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20% 20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20 %20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%2 0%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20% 20%20%20%20&ootest=4&oottra=2)
Il s'est fait mal au ski Bibi? :???:
Tant mieux ! Qu'il garde ses forces pour le 01/04, on aura besoin de lui :D
Barbarians: Linde appelé
Le 2e ligne sud-africain de Bayonne Rob Linde a été appelé dans l'équipe des Barbarians français qui affrontera l'Argentine, samedi à Biarritz, en remplacement du 2e ligne Parisien David Auradou.
C'est à la sortie du restaurant à Tignes sur le sol verglacé que le deuxième ligne parisien a glissé et a contracté une micro-accromio à l'épaule.
"Je voulais quand même aller à Biarritz, car le match des Barbarians me tenait vraiment à coeur. Mais bon c'est comme ça, le doc n'a pas voulu," nous a déclaré Auradou qui allait prendre place à bord du train le ramenant dans la capitale.
Il devra rapidement faire un nouveau point afin de savoir s'il pourra postuler pour le match amical face à Clermont en Corse la semaine prochaine.
Voici l'excuse d'Auradou pour le match contre les Argentins. C'est ça de trop boire l'equilibre n'est plus la.
source : http://www.rugbyrama.fr/tpfullpage_sto1102487.shtml
Voici l'excuse d'Auradou pour le match contre les Argentins. C'est ça de trop boire l'equilibre n'est plus la.
Fallait bien fêter encore une fois la victoire contre toulouse:ptdr: :ptdr:
Fallait bien fêter encore une fois la victoire contre toulouse:ptdr: :ptdr:
c'est sur vaut mieux feter celle la car la prochaine c'est une defaite pour vous ;) ;)
c'est sur vaut mieux feter celle la car la prochaine c'est une defaite pour vous
:ptdr: :ptdr: encore faut il que vous vous qualifier pour les demis pour cette saison et qu'en Hcup..... ah ba non vous êtes éliminés de la Hcup, j'avais oublié:ptdr: :ptdr:
:ptdr: :ptdr: encore faut il que vous vous qualifier pour les demis pour cette saison et qu'en Hcup..... ah ba non vous êtes éliminés de la Hcup, j'avais oublié:ptdr: :ptdr:
t'inquiète pas pour nous, on en sera des demies et pour la Hcup il me semble que vous etiez pas sortie l'année dernière donc tu peux te marrer mais ça arrive a tout le monde
t'inquiète pas pour nous, on en sera des demies et pour la Hcup il me semble que vous etiez pas sortie l'année dernière donc tu peux te marrer mais ça arrive a tout le monde
je vois que j'ai touché le point ou ça fait mal.:D c'est vrai que l'année dernière pour le sf cela n'avait pas été terrible:rolleyes: . mais on va arrêter cette conversation sur sf- st parce que les autres vont encore raler:D
De toute façon on pourrai encore continuer longtemps comme ça.
Alors bonne chance a vous
TwentyTwo
01/03/2007, 20h25
je vois que j'ai touché le point ou ça fait mal.:D c'est vrai que l'année dernière pour le sf cela n'avait pas été terrible:rolleyes: . mais on va arrêter cette conversation sur sf- st parce que les autres vont encore raler:D
Non, c'est juste que tes smileys ":ptdr:" sont très déplaisants.
Au vu des saisons respectives de nos deux clubs, ce petit jeu du "haha on va vous battre" il peut durer longtemps...
c'est sur vaut mieux feter celle la car la prochaine c'est une defaite pour vous ;) ;)
Quel honneur en effet ce sera pour vous de battre le champion de France à Ernest Wallon en 2008 :ptdr:
Quel honneur en effet ce sera pour vous de battre le champion de France à Ernest Wallon en 2008 :ptdr:
sauf que la prochaine sera plustot que tu le pense ;)
sauf que la prochaine sera plustot que tu le pense ;)
Ne ruinons pas le topic, Let's "fight" in may ;) :D
parisienne
02/03/2007, 04h27
C'est Vermeulen qui jouera N°6.
Lievremont restera N°8
Pour répondre à gram, Lièvremont ne joue jamais flanker au BO (il faudrait que je demande confirmation à damien mais je peux m'avancer)
Pour Linde, c'est plutôt une bonne nouvelle, pour l'équipe des Barbarians. C'est ennuyeux qu'Auradou se soit blessé (je crois qu'il a fait encore plus couillon que l'orteil cassé au beach rugby ! ) mais Linde est un excellent deuxième ligne et ça peut être pas mal de le voir dans cette équipe.
Cruseman
02/03/2007, 12h39
Yo !!
Linde est un véritable poison en touche pour ses adversaires. Ils récupèrent un grand nombre de ballon sur lancés adverses.
C'est certain qu'associé au coup de pied de Mamouth de Beauxis, Linde est un très bon choix stratégique...
Pierre belmiche
02/03/2007, 23h23
il se mumure dans les chaumiéres que les argentins pourrait jouer avec un nouveau maillot, leur maillot bleu étant trop proche de celui des babas... on parle meme de ... rouge :rolleyes:
De plus,une minute de silence sera obersvée par les deux équipes avant le coup d'envoi en hommage à un dirigeant argentin décédé cette semaine, mais aussi pour la mémoire de Guy Basquet et Jacques Fouroux, qui tous deux ont porter haut les couleurs des Barbarians.
Pierre belmiche
02/03/2007, 23h41
ll n'y aura bien qu'un seul étranger, le 2e ligne sud-africain Rob Linde, appelé lui aussi de dernière minute pour suppléer le Parisien David Auradou blessé, dans le quinze de départ des Barbarians français qui affrontera l'Argentine samedi, à Biarritz. Selon le site du Biarritz Olympique, l'ailier fidjien Rupeni Caucaunibuca, qui devait débuter à l'aile des Baabas, a fait, comme à son habitude:rolleyes:, faux bond et c'est son coéquipier du SU Agen, Pepito Elhorga, non retenu dans le groupe élargi des 40 pour le Tournoi et sans doute pas mécontent de pouvoir venir montrer ses talenst sous les yeux des sélectionneurs, qui a débarqué jeudi en fin d'après-midi sur la côte basque.
ll n'y aura bien qu'un seul étranger, le 2e ligne sud-africain Rob Linde, appelé lui aussi de dernière minute pour suppléer le Parisien David Auradou blessé, dans le quinze de départ des Barbarians français qui affrontera l'Argentine samedi, à Biarritz. Selon le site du Biarritz Olympique, l'ailier fidjien Rupeni Caucaunibuca, qui devait débuter à l'aile des Baabas, a fait, comme à son habitude:rolleyes:, faux bond et c'est son coéquipier du SU Agen, Pepito Elhorga, non retenu dans le groupe élargi des 40 pour le Tournoi et sans doute pas mécontent de pouvoir venir montrer ses talenst sous les yeux des sélectionneurs, qui a débarqué jeudi en fin d'après-midi sur la côte basque.
Et ils vont le faire jouer a l'aile ????
Le match n'est retransmis que sur canal+ et ca m'eneeeeeeeerve !! Je sais bien que France Télévision a pas des masses de thunes m'enfin ca devait pas compter bien cher d'acheter Baabas/Argentine...c'est pô juste...:(
parisienne
03/03/2007, 11h19
Et ils vont le faire jouer a l'aile ????
Pepito est annoncé à l'aile dans la compo. Ca n'a rien d'exceptionnel non plus.
Pepito est annoncé à l'aile dans la compo. Ca n'a rien d'exceptionnel non plus.
non c'est sur ça pour avoir rien d'exceptionnel, il a rien d'exceptionnel lui;)
commentaires de sud radio:
"bernard si vous cherchez un demi d'ouverture, naturalisez hernandez !"
"ils sont complètement à la rue !" à propos des barbarians
"la défense des barbarians c'est du beurre déchiré"
"24 min, 4 dégagements ratés, lui c'est sur il a perdu des points" a propos de beauxis
"aurélien rougerie il a fait 3 en -avants, il perd des points!"
"encore un ballon récupéré par ce diable d'hernandez"
"pour l'instant l'équipe de france bis est en train de se ridiculiser"
Ba j'irai pas aussi loin que Sud Radio, mais les Français font des fautes bêtes (en avants, ne lâchent pas leur balle au sol, etc...)
Dommage que l'arbitre n'est pas vu le premier essai. Ils semblent se réveiller.
Et Beauxis, à part un coup de pied devissé, je vois pas :?
C'est clair qu'ils ont eu du mal a rentrer dans le match mais avec seulement deux entrainements c'est pas etonnant. Ils ont quand meme bien réagi a la fin de la mi temps. Il me tarde de voir la seconde
c'est relou de pas avoir les images... :(
heureusement que les gars de sud radio te font vraiment vivre le match.
globalité
03/03/2007, 16h37
:( :( Que de fautes, que de fautes...
A retenir Vermeulen, un peu de Traille, et pour mon grand malheur pas du tout LB, Il n'est est presque pas...erreur de jeunesse...:rolleyes:
Bref pour ceux qui n'ont pas d'images, n'ayez pas trop de regrets;)
C'est fini 28-14 pour les Argentins. Les Barbarians meme a 15 contre 13 n'auront pas reussi a remonter les Argentins.
Un match avec beaucoup de faute et Pichot qui prenait le chou a l'arbitre.
Enfin sinon que ça soit pour un match important ou pour un match comme ça les arbitres sont tout aussi aveugle.
Et oui avec un en avant de passe d'au moins un bon metre sur le 2ème essai Français c'est pas mal.
très bonne prestation des parisiens ... surtout du coté argentin.
hernandez énorme à l'ouverture (attaque + défense).
pichot à un bon niveau.
roncero qui n'a joué qu'une mi-temps (coup apparemment bénin à une jambe) a tout renversé sur son passage ; à signaler de sa part une étonnante et superbe passe au pied ! moins étonnant, une petite sortie de la boite à gifle avec benoit august, un ami.
borges translucide.
coté frenchies, messina très peu de ballons mais correct dans l'ensemble;
beauxis, un peu de déchet au pied (peu habituel); mais par contre un super jeu de passes, et a bien failli marqué un essai de 80 mètres surexploit personnel.
Honeybus
03/03/2007, 17h15
Pour les Barbarians, pas de joueur ayant réalisé un grand match. Juste quelques satisfactions : Vermeulen et Traille, pas exceptionnels mais match sérieux.
Messina a été pas mal, sans crever l'écran. Comme Beauxis, qui rate quelques renvois et touches, mais a joué juste et perce joliment à la fin.
J'ai bien aimé l'activité de Dusautoir et Pierre, anonymes mais efficaces. Lamboley, pas mal.
Au niveau des déceptions : Ellissalde :shock:, la première ligne massacrée en mêlée par les Argentins (à part lors de la rentrée de Lecouls), Floch transparent. Des gars qui se sont signalés négativement aux yeux du sélectionneur, même si l'on pourra arguer du mois sans jouer, entraînement physique lourd, etc.
Hernandez a été excellent : uen belle place d'ouvreur l'attend à Leicester ;). Grand pack argentin, juste Pichot qui ferait bien de la fermer un peu.
On va noyer le poisson en disant que ce match n'est pas une référence, etc. En attendant, la relève n'est pas prête, c'est le moins que l'on puisse dire...
gavroche
03/03/2007, 17h24
J'ai bien aimé l'activité de Dusautoir et Pierre, anonymes mais efficaces.
Bien sûr. 3 en-avants et un raté en touche pour le premier (et encore j'ai pas tout en mémoire et suis arrivé à la 30ème minute dans le bar...). Un en-avant pour le second...
Messina a fait quelques percées ou traversées de rideau dirons nous, La Box a été moyen/bien sur ce que j'ai vu...
Hernández excellentissime (à part UN coup de pied dévissé je crois). Borges bon. Roncero aussi (il jouait même un peu à l'aile d'après les commentaires radio que j'écoutais en chemin :lol:). Heureusement qu'il est des nôtres pour l'instant Pichot parce que c'est l'un des joueurs que j'aime avoir dans mon camps (comme Bibi) mais qui m'escagacerait au plus haut point s'il était chez l'opposition (j'ai eu un petit avant-goüt aujourd'hui...).
Sinon, quel match brouillon!... Surtout du côtés des Barbarians...
Edenpark
03/03/2007, 17h30
Le match piège pour ceux qui l'ont joué par excellence. Il n'y a pas grand chose à retirer de ce match. En sachant que les joueurs alignés à Aguiléra ont pour la majorité fait un travail de préparation physique trés lourd depuis quelques semaines et qu'ils n'ont eu que deux entrainements, il est injuste de se servir de ce match pour les juger. Cette équipe des barbarians n'était pas homogène du tout, d'où toutes ces fautes stupides.
Le dernier match de JBE était la réception de l'Ulster où il est sorti sur blessure en tout début de match. Il manque clairement de compétition c'est indéniable!
gavroche
03/03/2007, 17h43
Je crois qu'on est tous d'accord. Bien que les Argentins ne s'étaient rassemblés qu'il y a deux jours, ils ont enchaîné les matches ensembles...C'est carrément pas le cas des "recalés de Marcoussis" et j'espère que les laportiens ne vont pas se servir de ce match de la mauvaise façon...
Sinon, qu'est-ce qu'ils avaient les Toulousains à tous se foutre sur la gueule? Lamboley-Hasan, Élissalde-Albacete... :shock:
Et puis les Pumas se mettaient tellement à la faute et de manière si flagrante (sans être sanctionnés à beaucoup d'occasions) que c'en devenait hilarant franchement! :lol:
Mais vraiment pitoyable au début. Même à 15 contre 13, les Barbarians ne marquaient pas un seul point, enfin bref...
globalité
03/03/2007, 18h12
On est tous d'accord. Voilà un match qui ne fera que nous confirmer que les argentins sont certainement l'équipe la plus solidaire du rugby mondial, ils sont toujours ensemble, c'est magnifique de voir l'esprit collectif poussé à un tel point. Cela nous confirme que sans trop forcer, (et même à 13 contre 15), ils sont très faciles. Voilà qui est bien effrayant pour le premier match du mois de sept. prochain:( :( :shock:
A propos de Pichot, il ne serai pas Pichot si il ne parlait pas:rolleyes:
Voir la belle interview qui lui est accordé dans l'équipe mag d'aujourd'hui.
Sinon, qu'est-ce qu'ils avaient les Toulousains à tous se foutre sur la gueule? Lamboley-Hasan, Élissalde-Albacete... :shock:
La joie de se retrouver, la fraternité du rugby quand on ne s'est pas vu depuis un petit bout de temps on se dit bonjour dans les regroupements :ptdr: :ptdr:
Hernandez a été excellent : uen belle place d'ouvreur l'attend à Leicester ;).
Tout mais pas ça :(
globalité
03/03/2007, 18h36
Tout mais pas ça :(
A part son contrat, il veut pouvoir jouer en 10 en club, alors si il peut allé jouer ailleurs à ce poste, il ira, malheureusement:( :(
Juan-Martin a ete magique. Il va etre tres bienvenue a Leicester:) :) :)
J'admire enormement l'equipe d'Argentine. Elle joue toujours avec un faim et un grand envie de soutenir ses co-equipeurs.
Les Babas n'etaient pas bon mais j'ai trouve que Messina etait un des meilleurs francais.
Franchement j'aimerai bien revoir le meme match mais avec un peu plus de temps d'entrainement pour les Barbarian, car je suis pas sur du resultat.
C'est vrai que les Argentins ont dominé mais ils ont pourri le jeu aussi. Sur chaque regroupement ou presque, ils ont laissé trainer les mains ou sont venu hors jeu et je vous parle pas des mauls.
Sinon je pense qu'Hernandez a gagné sa place en 10 il a été énorme. Sinon coté Français y a pas un joueur qui n'est pas allé de sa petite faute c'est bien dommage mais je pense qu'avec plus de cohésion et un peu plus de fraicheur ce n'est plus le meme match.
c'est finalisé le départ de Hernandez ? ou vous écrivez ça pour le plaisir de nous mettre le moral dans les chaussettes ?
Honeybus
03/03/2007, 20h22
Bien sûr. 3 en-avants et un raté en touche pour le premier (et encore j'ai pas tout en mémoire et suis arrivé à la 30ème minute dans le bar...). Un en-avant pour le second...Sinon, quel match brouillon!... Surtout du côtés des Barbarians...Chère madame, le rugby n'est pas un sport où l'on brille obligatoirement balle en mains, mais où les taches obscures sont très importantes. Etant donné que le pack argentin était largement dominateur, Dusautoir et Pierre ont colmaté pas mal de brèches et ont répondu au défi physique qu'on leur imposait. Il n'y a pas qu'eux, mais c'est eux que j'ai le plus remarqué.
Même s'ils passent moins bien à l'image que Juan-Martin, même s'ils ont participé au festival d'erreurs, d'en-avants, etc., ils restent de superbes combattants.
Donc camembert ! :D
gavroche
03/03/2007, 22h17
Bon je vois qu'on est reparti avec les répliques de primaire alors... C'est celui qui le dit qu'y est! Na! :lol:
Bon tout ça pour dire que je n'ai jamais dit le contraire mais dans ce cas-là il faut parler des plus et des moins, sans oublier ni les premiers ni les seconds. Parce que encore heureux qu'ils se sont envoyés derrière pour compenser, surtout avec les fautes de l'opposition sur le jeu au sol, leur vivacité en attaque etc... D'ailleurs mon "Bien sûr" n'était pas ironique sinon j'aurais mis, comme à mon habitude, un émoticône pour le faire savoir. Autrement dit, y'a des occazes de ne pas monter sur ses grands chevaux qui se perdent. http://www.cheesebuerger.de/images/smilie/frech/a015.gif
On prendra encore moins les Pumas à la légère le jour de l'ouverture de la CDM et ça, c'est toujours tout bénéf.
roncero qui n'a joué qu'une mi-temps (coup apparemment bénin à une jambe) a tout renversé sur son passage ; à signaler de sa part une étonnante et superbe passe au pied ! moins étonnant, une petite sortie de la boite à gifle avec benoit august, un ami.
Rodrigo Roncero s'est fracturé la dixième côte et sera absent environ trois semaines.
Rodrigo Roncero s'est fracturé la dixième côte et sera absent environ trois semaines.
Bah tient, manquait plus que ça:( , il n'y pas un match ou l'un de nos joueurs ne se pète pas quelque chose !
Merde !!!
J'espère qu'il sera rétabli pour Leicester
Ah non, pas ça. :(
Punaise encore les côtes. Ca ne me paraît pas beaucoup 3 semaines pour une fracture.
parisienne
04/03/2007, 14h54
Pour ceux qui n'ont pas vu d'images, et pour les autres aussi :mrgreen: , les photos de Jar Jar :
http://www.aupa-bo.com/photos/thumbnails.php?album=125&page=1
(il devrait y avoir une suite un peu plus tard)
Merci Parisienne:)
Des tres belles photos
Pour paraphraser B. Laporte au sujet du SF, le constat est simple :
Le XV de France n'a pas deux équipes.
NDi.
C'est sur que d'envoyer des joueurs qui n'ont pas touché ou presque le ballon depuis 5 semaines et qui ont fait du physique a fond contre une équipe comme l'Argentine. Alors la oui on a pas deux équipes. Mais je pense qu'avec plus de temps pour s'entrainer ensemble et avec un peu plus de fraicheur je pense que le match est tout autre
Oui, ils ont bien rivalisé en deuxième mi-temps d'ailleurs.
Oui, ils ont bien rivalisé en deuxième mi-temps d'ailleurs.
faut quand meme pas oublié qu'ils ont joué a 15 contre 13 sans mettre 1 seul point quand meme
C'est sur que d'envoyer des joueurs qui n'ont pas touché ou presque le ballon depuis 5 semaines et qui ont fait du physique a fond contre une équipe comme l'Argentine. Alors la oui on a pas deux équipes.
Euuhhh, BL n'avait pas non pris des pincettes lors de la défaite du SF qui lui avait inspiré cette phrase.
Ce n'est pas le Pb des supporters la façon dont s'entraînent les joueurs et BL savait très bien qu'ils allaient être grillés très rapidement (Nous aussi on le savait ).
Donc, c'est un petit régal de lui rebalancer à ma manière et si rapidemment sa phrase assassine.
NDi.
Euuhhh, BL n'avait pas non pris des pincettes lors de la défaite du SF qui lui avait inspiré cette phrase.
Ce n'est pas le Pb des supporters la façon dont s'entraînent les joueurs et BL savait très bien qu'ils allaient être grillés très rapidement (Nous aussi on le savait ).
Donc, c'est un petit régal de lui rebalancer à ma manière et si rapidemment sa phrase assassine.
NDi.
Ah ok je savais meme pas qu'il avait sorti ça
TwentyTwo
05/03/2007, 08h41
faut quand meme pas oublié qu'ils ont joué a 15 contre 13 sans mettre 1 seul point quand meme
Très mauvais choix de jeu, à s'obstiner à vouloir attaquer au près, alors que soit le décalage est déjà tout fait, soit le second rideau est inexistant. Où étaient les sautées pour ouvrir des trous béants dans la défense, pour les cannes de Traille et Messina ? Où étaient les petits coups de pied par dessus qui auraient mis les Pumas en infériorité numérique sur la montée française ?
Ils ont joué à l'envers à ce moment là, nos Barbarians. Par contre, ils ont usé les Argentins, et ça leur a permis d'avoir une fin de match plutôt tranquille.
Edenpark
05/03/2007, 15h37
Heu..... je sais pas....va savoir :confused:
Edenpark
05/03/2007, 15h40
Le XV de France n'a pas deux équipes
Et c'est maintenant qu'il s'en apperçoit? Il est comique quand même la binocle.:ptdr:
TwentyTwo
05/03/2007, 15h48
Moi j'ai vu Konieck faire des poutous à Alvarez-Kairelis c'était mignon :mrgreen:
Sinon Lionel Beauxis renvoyé à ses chères études. Ballon en main, le bon et le moins bon, avec une ligne d'attaque qui manquait de cohésion c'était pas trop mal. Et une jolie percée aussi. Jeu au pied catastrophique en première mi-temps, des dégagements ratés qui ont été autant de relances goûlument jouées par les Argentins. Et puni par un score sans appel au bout de 30 minutes de jeu.
Heu..... je sais pas....va savoir :confused:
mais si voyons jeu de main, jeu de toulousain. Ils l'ont montré encore une fois ;)
Sinon ça doit etre les retrouvailles et puis on dit qui aime bien, chatis bien il me semble non
Edenpark
05/03/2007, 15h51
mais si voyons jeu de main, jeu de toulousain. Ils l'ont montré encore une fois ;)
Sinon ça doit etre les retrouvailles et puis on dit qui aime bien, chatis bien il me semble non
Ils sont redevenus potes juste aprés :lol:
Après cette prestation avec les Babaa's, on peut reparler du cas de Beauxis que certains voulait titulariser contre les anglais....
On a vu du bon et du très mauvais dans son jeu... preuve qu'il a encore a apprendre pour être tituariser en edf
TwentyTwo
05/03/2007, 16h24
Après cette prestation avec les Babaa's, on peut reparler du cas de Beauxis que certains voulait titulariser contre les anglais....
On a vu du bon et du très mauvais dans son jeu... preuve qu'il a encore a apprendre pour être tituariser en edf
Dans la continuité de sa saison: c'est irrégulier. Il est capable de choses magnifiques, mais aussi de tomber dans une médiocrité indigne du niveau international. Ca viendra, y'a pas de souçi à se faire.
BL pense que Vermeulen et Beauxis sont sortis du lot samedi !
Je pense qu'il faut relativiser ce match :
- d'un côté les Pumas en pleine ascencsion après 4 semaines ensemble qui venaient jouer un match important pour la CDM
- de l'autre côté des Baas-Baas sans automatismes, grillés par 5 semaines de travail intensif sans ballons et à qui on avait demandé de jouer dans l'esprit Barbarians en attaquant tous les ballons et pas de coups de pieds
C'est facile de critiquer Lionel sur ce match, moi je trouve qu'il ne s'en est pas trop mal sorti compte tenu du fait qu'avant tout il devait s'assurer de prendre le ballon avec les balles trop basses ou trop hautes qu'il a eu à négocier (c'est la première fois qu'il jouait avec Ellissalde).
Quant au jeu au pied justement, il n'en a pas trop abusé pour respecter les consignes et c'est comme ça que les joueurs se sont retrouvés dans le rouge très vite. Alors bien sûr il y a eu du déchet mais pas plus que les Pumas.
Et si l'arbitre (dépassé en 1ère mi-temps) avait accordé l'essai parfaitement valable à Lièvremont, cela aurait changé sans doute le cours du match.
Je crois qu'il ne faut pas bouder notre plaisir sur ce match de samedi et prendre le meilleur de ce qu'il a été.
TwentyTwo
05/03/2007, 17h08
C'est facile de critiquer Lionel sur ce match, moi je trouve qu'il ne s'en est pas trop mal sorti compte tenu du fait qu'avant tout il devait s'assurer de prendre le ballon avec les balles trop basses ou trop hautes qu'il a eu à négocier (c'est la première fois qu'il jouait avec Ellissalde).
Quant au jeu au pied justement, il n'en a pas trop abusé pour respecter les consignes et c'est comme ça que les joueurs se sont retrouvés dans le rouge très vite. Alors bien sûr il y a eu du déchet mais pas plus que les Pumas.
Tu es quand même très très très très très indulgente avec Lionel.
Certes, il n'a pas eu que des bons ballons (pack chahuté, Elissalde un peu cramé, Argentins truqueurs dans les rucks, défense agressive) et sur ce coup là il les a plutôt bien gérés, compte tenu du contexte.
Il y avait aussi des consignes sur le jeu au pied, c'est évident. Consignes qui ont été bien vite rectifiées à la mi-temps, c'était flagrant. Mais on ne jugera pour autant pas Beauxis sur le jeu au pied qu'il n'a pas fait (encore qu'en seconde période, où diable était le jeu au pied par dessus, alors que la défense des Pumas était sévèrement dégarnie ?). Par contre, taper une pénaltouche dans le terrain, et rater plusieurs touches alors que les avants souffrent, c'est grave. Lionel avait fait les mêmes erreurs contre les Ospreys, et sans son mental en béton armé au moment d'obtenir le nul, on repartait la queue entre les jambes.
Son âge parle pour lui: il a besoin de temps, pour devenir plus régulier, plus tranchant. Pour que ce dont il est capable au mieux devienne ce qu'il fait chaque semaine.
On n'en est pas encore là. Moi j'aime beaucoup Box, je suis bien content qu'il joue au SF, et si on se doit de saluer ses bonnes prestations (ST-SF!), on ne doit pas se voiler la face sur celles qui sont moins bonnes.
Edenpark
06/03/2007, 14h13
Je maintiens pour Beauxis. Qu'il y ait du bon et du mauvais dans ses prestations, ça reste quand même normal. Quand on regarde bien le match, au niveau des babaa's, il n'y en avait pas un pour rattrapper l'autre. Le fouilli général!!! Et malgré ça, il a tout de même réussi de belles choses, comme cette percée en fin de match qui aurait bien pu aller à damn. Et c'est pas en jouant 10 minutes (ou moins) par match, qu'il obtiendra l'expérience nécessaire pour etre titulaire en EDF.
parisienne
11/03/2007, 10h46
Pour ceux qui auraient raté la suite des photos du match, elles sont en ligne dans la galerie de jar jar (http://www.aupa-bo.com/photos/thumbnails.php?album=126)... j'en poste deux au hasard :roll:
http://www.aupa-bo.com/photos/albums/userpics/10004/114%7E11.jpg
http://www.aupa-bo.com/photos/albums/userpics/10004/115%7E10.jpg
chomelaregle
11/03/2007, 11h23
ouaou, Beauxis avec le ballon sous le bras qui court et s'apprete a raffuter :shock: .
c'est tellement rare :D