Voir la version complète : Un nouveau stade Jean Bouin !
wiltord9
01/02/2007, 22h20
Le conseil d'arrondissement du XVIème s'est prononcé hier soir contre le projet de démolition et de reconstruction du stade Jean-Bouin. Sous la houlette du député UMP Claude Goasguen, les élus locaux (à l'exception du PS) ont rejeté le document de l'Hôtel de Ville qui prévoit la création d'un stade flambant neuf de 18000 places avec parking et boutiques.
Cet ensemble dédié au club de rugby du Stade Français doit être livré en 2011. Ils ont également prévu de déposer un voeu au prochain Conseil de Paris pour demander un moratoire de six mois afin de discuter de la priorité des aménagements des équipements sportifs dans ce secteur de la capitale. "C'est une main tendue à la ville et non une manoeuvre dilatoire", a insisté le maire d'arrondissement UMP, Pierre-Christian Taittinger.
Rappellons simplement que ce vote est consultatif et ne remet nullement en cause la faisabilité du projet auquel le PS et les verts sont favorables.
Le Parisien, jeudi 1er février.
Stephfrenchy
01/02/2007, 22h48
merci beaucoup pour l'info ;p
esperons que le projet arrive a ses fins ..
Meme si perso, j'adore notre petit Stade !
TwentyTwo
01/02/2007, 23h22
On savait déjà que Goasguen était contre. Pour lui, le SF dans un Charléty rénové est plus approprié. Et pour cause, c'est pas son arrondissement, donc ça lui fera ça de problèmes en moins à gérer.
Ce mec est un con.
emmanuel
02/02/2007, 00h06
Ce mec n'est pas un c**.:rolleyes:
Il est proche de son chef de parti qui est aussi chef des Hauts-de-Seine.
Ce département aimerait bien avoir un club en Top14 après lui avoir construit un nouveau stade.
Cela serat plus facile si le Stade Français n'a pas de stade digne de ce nom.
En plus un des dirigeants de ce club de ProD2 est propriétaire de 30% (ou plus) de la presse française dont ParisMatch et Europe1. En vue d'élections municipale, il ne vaut mieux pas l'avoir contre soit.
Stephfrenchy
02/02/2007, 00h20
sinon il y a le stade Robert Bobin a bondoufle ^^ a coté d'Evry (Essonne )!
pour ceux qui ne savent pas, c'est le 3eme stade d'ile de france apres le SdF et le Parc, et AVANT charlety et autres stades de paris : 18 850 places dont 4500 couvertes
Perso, j'approuverai totalement le choix d'utiliser ce stade ;p
pas loins de paris, GRAND ! et sans utilisation principale !
(bon ok je reeeeve ! )
pour ceux qui ne savent pas, c'est le 3eme stade d'ile de france apres le SdF et le Parc, et AVANT charlety et autres stades de paris : 18 850 places dont 4500 couvertes
(bon ok je reeeeve ! )
OUi oui venez à Bondoufle, çà me fera bcp moins loin pour aller au Stade ;)
Y'a eu les mondiaux -19ans de 2003 à Bondoufle, match de la troisieme place entre la France et l'Argentine et la finale Afrique du Sud-NZ.
¨Par contre une seule tribune couverte, çà serait pire que Jean Bouin lool
Ce mec n'est pas un c**.:rolleyes:
Il est proche de son chef de parti qui est aussi chef des Hauts-de-Seine.
Ce département aimerait bien avoir un club en Top14 après lui avoir construit un nouveau stade.
Cela serat plus facile si le Stade Français n'a pas de stade digne de ce nom.
En plus un des dirigeants de ce club de ProD2 est propriétaire de 30% (ou plus) de la presse française dont ParisMatch et Europe1. En vue d'élections municipale, il ne vaut mieux pas l'avoir contre soit.Tu parles de Lagardère, Emmanuel?
Il ne me semble pas qu'il ait encore un lien avec le club de rugby du Metro-Racing.
En revanche il a un lien avec Jean Bouin. :mrgreen:
gavroche
02/02/2007, 01h13
OUi oui venez à Bondoufle, çà me fera bcp moins loin pour aller au Stade ;)
Y'a eu les mondiaux -19ans de 2003 à Bondoufle, match de la troisieme place entre la France et l'Argentine et la finale Afrique du Sud-NZ.
Y'a aussi eu des matches du Tournoi des VI Nations disputés par l'EDF Féminine là-bas récement...
Aucun soucis, c'est Delanoé qui aura le dernier mot, et vu qu'il adore le Rugby !!! ;)
lemoustic
02/02/2007, 16h21
Vous êtes biens naïf...
Les hommes politiques se foutent de nous...
Il y aura les élections municipales l'année prochaine. Il suffit que la droite soit de nouveau à la mairie de Paris pour que tous les élus de droite disent qu'il faut rénover le stade Jean Bouin et ceux de gauche diront que ce n'est pas bien, qu'il faut allez à Trifouillie les oies.
C'est exactement ce qui s'est passé avec le Tram. C'est la droite qui a lancé le projet et la gauche n'en voulait pas. Puis la gauche est arrivée et tout ce beau monde à dit le contraire de ce qu'ils avaient dit avant !
Quel mascarade. Ce stade sera un prétexte pour toutes les tendances politiques pour dire tout et son contraire.
emmanuel
09/02/2007, 15h36
Le conseil municipal de la ville de Paris est prévu lundi et mardi prochain (11 et 12 février). Je ne sais pas si Bertrand Delanoé possede une majorité dans sa majorité où si il y aura une majorité inter-groupes pour voter le budget d'agrandissement ?
Dans l'interview de RugbyHebdo de lundi, Pierre-Christian Taittinger, maire UMP du 16ème, semblait vouloir garder le rugby dans le XVI et à Jean-Bouin.
Il faut espérer que le lobbying que Max Guazzini a entrepris depuis un certain temps et qu'il continuera jusqu'au vote fonctionnera
Vu la période dans laquelle nous sommes, au niveau des élections, je crois que le fameux "il est urgent d'attendre" sera de mise.
J'espère que Max Guazzini est super patient, parce que j'ai peur que sa patience soit mise à rude épreuve.
TwentyTwo
09/02/2007, 15h49
Au pire, Max sait qu'il pourra faire appel à nous le moment venu.
J'ai confiance.
Le conseil municipal de la ville de Paris est prévu lundi et mardi prochain (11 et 12 février). Je ne sais pas si Bertrand Delanoé possede une majorité dans sa majorité où si il y aura une majorité inter-groupes pour voter le budget d'agrandissement ?
Dans l'interview de RugbyHebdo de lundi, Pierre-Christian Taittinger, maire UMP du 16ème, semblait vouloir garder le rugby dans le XVI et à Jean-Bouin.
Il faut espérer que le lobbying que Max Guazzini a entrepris depuis un certain temps et qu'il continuera jusqu'au vote fonctionnera
J'ai lu cet interview, ça me rassure et on voit que finalement les contre sont ceux qui écoutent quelques intérets particuliers au dela de l'intérêt général. Ce ne semble pas une question de clivage politique. C'est déjà ça.
Edenpark
09/02/2007, 18h15
Au pire, le PSG part jouer au SDF (pour la sécurité c'est mieux) et vous vous jouez au Parc des Princes :lol:
Non?
TwentyTwo
09/02/2007, 18h28
Au pire, le PSG part jouer au SDF (pour la sécurité c'est mieux) et vous vous jouez au Parc des Princes :lol:
Non?
Comme tu dis, au pire.
Parce que le Parc est beaucoup trop grand pour nous. Alors qu'il est au top sportivement, le SF doit faire de gros efforts de communication pour faire venir 45000 personnes au parc. Actuellement, il y a le potentiel pour 9000 à 12000 personnes lors d'un match de championnat, ce qui ferait qu'on jouerait dans un stade aux 2/3 vides la plupart du temps.
C'est l'ambiance quand il est plein qui rend ce stade attractif. Sinon, il est horrible. Constellé de grillages, de cages à supporters, des fosses séparent les tribunes du terrain. C'est un cercueil de béton...
Et je ne parle même pas de ce que peuvent en penser le PSG et leurs supporters, qui sont très attachés au Parc.
Quand à Charléty, sa rénovation pose des problèmes légaux avant 2011, et il faudrait une sacrée rénovation pour qu'il soit agréable. Ce stade est le plus grand simulateur de courants d'air jamais construit. Ambiance pourrie, atmosphère pourrie, distance au terrain maximum.
banhanika
09/02/2007, 18h43
Comme tu dis, au pire.
Parce que le Parc est beaucoup trop grand pour nous. Alors qu'il est au top sportivement, le SF doit faire de gros efforts de communication pour faire venir 45000 personnes au parc. Actuellement, il y a le potentiel pour 9000 à 12000 personnes lors d'un match de championnat, ce qui ferait qu'on jouerait dans un stade aux 2/3 vides la plupart du temps.
C'est l'ambiance quand il est plein qui rend ce stade attractif. Sinon, il est horrible. Constellé de grillages, de cages à supporters, des fosses séparent les tribunes du terrain. C'est un cercueil de béton...
Et je ne parle même pas de ce que peuvent en penser le PSG et leurs supporters, qui sont très attachés au Parc.
Quand à Charléty, sa rénovation pose des problèmes légaux avant 2011, et il faudrait une sacrée rénovation pour qu'il soit agréable. Ce stade est le plus grand simulateur de courants d'air jamais construit. Ambiance pourrie, atmosphère pourrie, distance au terrain maximum.
C'est clair pour Charléty je déteste ce stade et JB est beaucoup mieux! après le Parc est empreint de l'histoire du psg! et bien que j'aime beaucoup aller voir le stade français jouer là-bas ça restera toujours un stade mythique pour le PSG, pas pour le stade français...et comme tout supporter du psg pas question d'aller au stade de France ( qui ne serait en plus jamais plein)
A ce sujet, voir le communiqué officiel du Club qui vient d'être publié en page d'accueil.
Diego fan
09/02/2007, 20h47
Je m'attend à un "on verra dans 6 mois" :rolleyes:
Superbe le communiqué du club ! J'adore : clair net et précis.:bravo: :bravo:
Je comprend pas comment certains sont contre un projet pareil mais bon y a toujours des abrutis partout.
Je vous souhaite bon courage pour avoir votre stade car vous le meritez amplement.
Diego fan
09/02/2007, 21h32
C'est très bien que le club nous tienne au courant de l'avancé de ce projet, j'espère que l'on aura les conclusions du conseil de Paris même si je n'en doute pas ;)
A ce sujet, voir le communiqué officiel du Club qui vient d'être publié en page d'accueil.
Le Club saura prendre les siennes.
Phrase très sibylline et sujette à caution (Ne rien faire, Boycott, Occupation des lieux comme l'avait annoncé Max Guazzini à Jean-Bouin, Sabordage du club, ... ).
Est-ce que le club pourrait développer ?
NDi.
Diego fan
09/02/2007, 22h36
Autant attendre le verdict pour développer ce point afin de ne pas paraître faire du "chantage"
SAMALOT154
09/02/2007, 22h39
Mouais,
Perso je trouve vraiment dommage que le SF n'ait pas un stade à la hauteur de son niveau...c'est en même temps ce qui fait une partie de son charme et de sa bonne ambiance quand il est plein.
Le parc ? Ok s'il est plein comme en décembre contre Sale sinon.....ca sonne creux....
Tout le reste ne sera que querelles politicienne dont nous serons comme à l'habitude de gentils spectateurs...
@+
Le Conseil de Paris va voter pour la rénovation tant attendue du stade Jean Bouin la semaine prochaine.
Y aura-t'il une majorité ?
Le député UMP du 16 ème, Claude Goasguen,fait campagne contre le projet.
Lui qui aurait joué au rugby à Toulon.
Quel devenir pour le Stade Français sans un stade moderne digne de ce nom ?
Les politiques se foutent du sport et font de la politique.
Je ne voterai plus jamais pour vous Monsieur Goasguen !
Le communiqué du Club est trés clair.
Marre des conditions d'accueil pour le public de Jean Bouin.
Il faut soutenir la rénovation de Jean Bouin dans l'interêt du rugby.
J'ai peur que cela soit la troisième solution qui soit retenue (attendre pour mieux enterrer) mais je suis un éternel pessimiste :)
J'espère qu'on aura vite quand même le stade que mérite le SF
TwentyTwo
10/02/2007, 09h40
http://www.stade.fr/forum/showthread.php?p=420049
Ca ne sert à rien de faire 25000 topics pour parler du même sujet.
Bonjour à tous. Tenu compte que c'est necessaire de grandir le JB, j'ai entendu dire que M. Lagardère est contraire. Est ce-que cette info est correcte ou pas?
Et s'il est contraire, pourquoi?
Merci de m'aider à comprendre et bon week end
sandro
vincent75
10/02/2007, 13h32
Non?
Arrêtez avec " le PSG au SDF "
Le Paris Saint- Germain FC ne partiras jamais jouer au Stade de France
Et puis pour la sécurité je voix pas ce qui est mieux ? quand certains supporters sont con , ils sont con quelque soit le stade et son lieu géographique .
Edenpark
10/02/2007, 15h15
Jusqu'à preuve du contraire, le Parc des Princes n'appartient pas au PSG.
chomelaregle
10/02/2007, 15h30
exact, il est la propriété de la ville de Paris.
Son club résident actuel est le Paris Saint-Germain (depuis 1974). Le RC Paris y a séjourné de 1984 à 1990, le Paris FC de 1972 à 1974 puis en 1978-79. Ceci concerne l'enceinte de 1972, car avant cette date, le RC Paris (1932-1966) et le Stade Français* (1945-1966) furent résidents au Parc.
anecdotes:
1er novembre 1972 : Premier match de rugby de l'histoire du stade. L'AS Béziers, double championne de France en titre, accueille les Gallois de Neath RFC. Victoire héraultaise 29-17.
13 janvier 1973 : Premier match du XV de France qui bat l'Ecosse 16-13.
*Le Stade français est un club omnisports fondé en 1883 à Paris, qui accueille en son sein une section football depuis 1900. Lors de sa dernière apparition en deuxième division (milieu des années 80), le club évoluait avec un maillot rayé rouge et bleu.
Edenpark
10/02/2007, 15h57
Interessante cette info.Merci Chomelaregle :wink:
alias_angelus
10/02/2007, 17h20
et si le club faisait appel à des fonds privés et que le club devenait propriétaire du stade, comme Arsenal avec l'Emirates Stadium ?
vincent75
10/02/2007, 20h33
La concession du Parc des Princes a été confiée par la Ville de Paris à la SESE (Société d’exploitation sports évènements).
Le Parc est en location pars le PSG qui à été renouvelée le 28 juin 1999 pour une durée de 15 ans
Pierre belmiche
10/02/2007, 20h38
(bon ok je reeeeve ! )
A part que le club s'appelle le Stade Français Paris...
Je ne voit pas pourquoi on irait jouer à Evry
9a serait assez difficile pour les parisiens de paris(je me comprend) d'allez à Evry pour voir le match!! paris doit joué à paris c'est normal
Cruseman
11/02/2007, 00h17
C'est tout le rugby en région parisienne et donc le SF qui mérite un stade...de rugby !!
Le SDF et Charlety ne sont particulièrement pas adapté au rugby, avec les tribunes très éloignées du terrain.
Il faut un stade de 15 à 25 000 places couvertes, dont les premiers rangs débuttent derrière le banc des remplaçants pour les latérales, et 50 cm derrière la ligne de ballon mort. Et des grands poteaux, très très très haut ;).
On pourrait imaginer un "toit ouvrant" comme au Millenium de Cardiff, cela donnerait une spécificité unique à ce stede Parisien, pour pouvoir y organiser d'autres types d'événements éventuellement (si ça peut rassembler...).
Pourquoi ne pas imaginer non plus un projet commun SF-Métro Racing (si le MR confirme son ambition de jouer en T14) se partageant les installations ?
Avec de grands parking souterrains.
Comment ? si je veux un "Mars" ? oui, je veux bien :)
C'est tout le rugby en région parisienne et donc le SF qui mérite un stade...de rugby !!
Le SDF et Charlety ne sont particulièrement pas adapté au rugby, avec les tribunes très éloignées du terrain.
Il faut un stade de 15 à 25 000 places couvertes, dont les premiers rangs débuttent derrière le banc des remplaçants pour les latérales, et 50 cm derrière la ligne de ballon mort. Et des grands poteaux, très très très haut ;).
On pourrait imaginer un "toit ouvrant" comme au Millenium de Cardiff, cela donnerait une spécificité unique à ce stede Parisien, pour pouvoir y organiser d'autres types d'événements éventuellement (si ça peut rassembler...).
Pourquoi ne pas imaginer non plus un projet commun SF-Métro Racing (si le MR confirme son ambition de jouer en T14) se partageant les installations ?
Avec de grands parking souterrains.
Comment ? si je veux un "Mars" ? oui, je veux bien :)
OU le construirait on???
Cruseman
11/02/2007, 00h40
Yo !!
A la place de l'actuel, ça m'irait bien.
Ou tout près de chez moi, en banlieu :)
J'ai cru que tu allais me dire que pour le "Mars" c'était d'accord :)
vincent75
11/02/2007, 14h17
Un projet commun SF-Métro Racing ?
C'est une idée pas idiote du tout .
Il faut juste que tout le monde se mette d'accord ( ensemble des dirigants des clubs ) et surtout trouver le lieu ou construire le nouveau stade ......
bon c'est pas gagné quoi :shock:
TwentyTwo
12/02/2007, 11h03
Un projet commun SF-Métro Racing est illusoire. C'est un fantasme, rien de plus. Ca pourrait être séduisant sur le papier, mais:
- comment deux clubs de la même division (ça finira forcément par arriver) partagent-ils les installations. Par exemple, comment on gère les abonnements de deux équipes qui vont jouer l'une contre l'autre dans LEUR stade ? Situations ubuesques en perspective
- le Racing-Métro a déjà un projet de stade qui est ficelé, voté, budgété.
Faire un projet commun, ça veut dire revenir sur le projet actuel du Racing-Metro, lequel est une priorité de Mme Goueta (maire de Colombes) et du député des Hauts de Seine, M. Sarkozy. Bref, c'est pas demain la veille.
vincent75
12/02/2007, 16h45
c'est du fantasme OK
mais le Milan AC et L'inter de Milan se partage bien le Giuseppe Meazza (85700 places) toute l'année avec bien plus d'abonnés que le SF .........
TwentyTwo
12/02/2007, 17h04
c'est du fantasme OK
mais le Milan AC et L'inter de Milan se partage bien le Giuseppe Meazza (85700 places) toute l'année avec bien plus d'abonnés que le SF .........
Oui, c'est bien évidemment du même ordre, deux clubs de football italien et un stade de 85700 places. Evidemment :rolleyes:
Honeybus
12/02/2007, 17h14
Tout, mais pas Colombes : c'est à dache, on ne peut pas se garer et pour les troisièmes mi-temps, c'est le Café de la gare ou le Bar du stade... Le Racing Métro sera éternellement sans public car, à part les gens du coin, qui ira là-bas voir un match tous les quinze jours ?
Quant à Bondoufle, suicidaires s'abstenir : c'est d'une tristesse ce truc, on est loin de la pelouse et peu de places sont couvertes. Sa construction a juste servi à cacher quelques commissions occultes aux élus et aux partis il y a une quinzaine d'années. Maintenant, il s'y passe rarement quelque chose.
Jean-Bouin reconstruit ou on dissout le SF ! Quel mythe ça deviendrait... :D
vincent75
12/02/2007, 17h21
Oui, c'est bien évidemment du même ordre, deux clubs de football italien et un stade de 85700 places. Evidemment :rolleyes:
Mais non t'as rien comprit , je dit simplement que deux club , même important , qui se partage un stade c'est possible , c'est tout .
Je n'est pas dit que c'était une bonne solution pour le SF ni réalisable .
Perso je suis à 100% pour un nouveau stade à JB au meme endroit et le plus rapidement possible
C'était juste pour parler :shock:
TwentyTwo
12/02/2007, 17h23
Mais non t'as rien comprit , je dit simplement que deux club , même important , qui se partage un stade c'est possible , c'est tout .
Y'avait ptet rien à comprendre en fait. Les comparaisons c'est bien joli, ok y'a des exemples de cohabitation, mais si ça n'est pas applicable dans le cas qui nous intéresse... ça sert à quoi :confused:
vincent75
12/02/2007, 17h39
ça sert à quoi ?
à rein juste pour parler ......:ptdr: :ptdr: :ptdr:
Phrase très sibylline et sujette à caution (Ne rien faire, Boycott, Occupation des lieux comme l'avait annoncé Max Guazzini à Jean-Bouin, Sabordage du club, ... ).
Est-ce que le club pourrait développer ?
NDi.
Lors d'une intervention sur lequipetv, il y a 2 mois environ, Max avait dit clairement qu'il était prêt à aller jusqu a la dissolution du Stade Francais (Section Rugby uniquement, il n a pas precisé)
Je ne sais pas jusque dans quelle mesure il peut le faire !
Fan_du_Stade
12/02/2007, 19h56
Un projet commun SF-Métro Racing est illusoire. C'est un fantasme, rien de plus. Ca pourrait être séduisant sur le papier, mais:
- comment deux clubs de la même division (ça finira forcément par arriver) partagent-ils les installations. Par exemple, comment on gère les abonnements de deux équipes qui vont jouer l'une contre l'autre dans LEUR stade ? Situations ubuesques en perspective
C'est complètement idiot comme réflexion .... lol
En effet, c'est tout simple, et c'est ce qui se fait notamment en foot : quand le match est Stade Français - Métro Racing, c'est donc le Stade Français qui est le club qui reçoit et ce sont donc ses abonnés qui gardent leur places, et quand le match est Métro Racing - Stade Français, c'est le Métro Racing qui reçoit et ce sont donc ses abonnés qui gardent leur place.
TwentyTwo
12/02/2007, 20h00
C'est complètement idiot comme réflexion .... lol
En effet, c'est tout simple, et c'est ce qui se fait notamment en foot : quand le match est Stade Français - Métro Racing, c'est donc le Stade Français qui est le club qui reçoit et ce sont donc ses abonnés qui gardent leur places, et quand le match est Métro Racing - Stade Français, c'est le Métro Racing qui reçoit et ce sont donc ses abonnés qui gardent leur place.
C'est typiquement ce que j'appelle une situation ubuesque. Notamment pénible pour les associations de supporters qui bénéficient de zones réservées. Ca pose également problème dans la mise en place du calendrier. Ca pose éventuellement des problèmes d'espace pour les locaux des clubs. Pour les boutiques.
Puis comme disait Honeybus, les 3ème mi-temps à Colombes, en fait, c'est nul à chier. Parole de colombien. "lol"
TwentyTwo
12/02/2007, 20h06
Lu sur le site de l'Equipe, dans les brèves (rien de nouveau sous le soleil):
Rugby : Delanoë: oui au nouveau Jean-Bouin
Alors que le Conseil de Paris doit définir sa position mardi sur le projet de rénovation du stade Jean-Bouin, l'antre du Stade Français, le maire de Paris Bertrand Delanoë a fortement défendu la rénovation du site, contestée par l'opposition qui proposait notamment de faire jouer l'équipe au Parc des Princes ou à Charléty.
«Charléty a été mal conçu et il ne peut servir qu'à l'athlétisme, a argumenté le maire de Paris. Si je veux le transformer en stade de rugby, ça va nous coûter presque aussi cher que la rénovation de Jean-Bouin et il faudra que je fasse un stade d'athlétisme, bonjour le résultat et bonjour la bonne gestion.» Le projet actuel, évalué à environ 110 millions d'euros, est de démolir Jean-Bouin et de reconstruire sur place une enceinte de 18.000 places, avec un parking de 500 places et une galerie commerciale.
Le Stade Français a réaffirmé dans un communiqué son attachement à ce scénario : «L'accueil et le confort du public ne sont pas dignes d'une ville comme Paris. Il est clair que l'avenir du rugby de haut niveau à Paris se jouera. Il n'y aura plus de possibilité de développement pour le club si on en restait à la situation actuelle.» Le projet actuel prévoit l'achèvement des travaux en septembre 2011, une échéance que Delanoë aimerait anticiper d'un an.
banhanika
12/02/2007, 20h09
et pendant les travaux on joue où?
Citation:
Rugby : Delanoë: oui au nouveau Jean-Bouin
Le projet actuel prévoit l'achèvement des travaux en septembre 2011, une échéance que Delanoë aimerait anticiper d'un an.
Nous de 2 ans .... :p
NDi.
je crois que je répète la question mais où jouera le Sf pendant cette période??
Super l'initiative de mettre un lien pour suivre demain matin en direct le Conseil de Paris sur le nouveau stade.
On pourra pointer du doigt ceux qui voteront pour et ceux qui voteront contre.
On s'en souviendra.
Si ça ne passe pas Max Guazzini va-t'il demissioner comme le laissent entendre certaines rumeurs ?
Demain matin tous à nos ordinateurs !
Vive le rugby et le Stade Français.
vincent75
12/02/2007, 21h17
Où jouera le Sf pendant cette période??
Ca c'est LA question .
Une année de travaux ( pour le moins ) pour une démilition et reconstruction de JB , si cela ce fait bien sur , mais ou jouera le SF ???
...............
Diego fan
12/02/2007, 23h52
Déjà l'annonce d'un nouveau Jean Bouin serait une très très bonne nouvelle et on pourrait alors se poser la question de l'endroit où l'on va jouer :D
Pierre belmiche
13/02/2007, 00h13
- le Racing-Métro a déjà un projet de stade qui est ficelé, voté, budgété.
Faire un projet commun, ça veut dire revenir sur le projet actuel du Racing-Metro, lequel est une priorité de Mme Goueta (maire de Colombes) et du député des Hauts de Seine, M. Sarkozy. Bref, c'est pas demain la veille.
Pour info, le matra racing et le PSG avait partagé le parc des princes pendant quelques années.... Ca avait marché me semble t'il
Pierre belmiche
13/02/2007, 00h16
Où jouera le Sf pendant cette période??
Ca c'est LA question .
Une année de travaux ( pour le moins ) pour une démilition et reconstruction de JB , si cela ce fait bien sur , mais ou jouera le SF ???
...............
Ben pour la période de transition , je vois bien Charlety
Ben pour la période de transition , je vois bien Charlety
A mon avis ca sera tribune par tribune donc pas de Charléty (je l'espère en tout cas)
Jean Bouin est à nous, Charléty on s'en fout...;)
D'après ce que j'ai pu lire, il supprimerai le terrain de hockey, la piste et deplacerai 4 cours de tennis qui sont du coté de l'avenue du General Serail. Y'a dons des chances pour que l'orientation du stade change non? Dans ce cas, ils casseront tout d'un coup et deux saisons ailleur obligatoire (les travaux etant prevu de l'été 2009 a 2011), probablement a Charlety
Oui, si le projet est accepté, la pelouse ne sera pas exactement au même endroit, il faudra donc déménager pendant au moins deux saisons
Pierre belmiche
13/02/2007, 02h11
ci joint fichier zippé du projet de délibération du conseil de paris :
C'es maintenant. ;)
Peux tu nous tenir au courant, Delph ?
Le vote ou les parlottes avant ?
C'est pas gagné à mon avis ... au vu de ce qui se dit en ce moment
Le PC est Ok.
L'UDF serait d'accord n'importe où sauf à Jean Bouin.
L'UMP est totalement contre pour plein de raisons qui ne sont pas très claires, c'est une élue du XVIème qui parle et elle nous parle des arbres...
Elle veut nous envoyer à Charletty ou au Parc et parle de Molitor (je vois pas le rapport...).
Elle dit qu'on est gentils mais que 8 000 places de plus seraient une nuisance intolérable pour les riverains. :rolleyes:
Moi je suis riverain .. et je préfère cette nuisance là que celle des fouteux le samedi soir ...
Goasguen se prévaut d'être un député qui soutient le rugby.
Il se fout de la gueule de ceux qui n'ont jamais joué au rugby donc qui ne peuvent pas comprendre, ça me dit quelque chose ça. :rolleyes:
Il nous annonce un Top 10 (il est copain avec Blanco? :D ) et 30 000 personnes dans le stade dans quelques années, donc le projet serait trop petit.
Maintenant il veut nous envoyer à Charletty, qui fait bien 20 000 places il me semble, il doit être trop petit aussi, non?
Bon, au moins, maintenant, je sais pour qui ne pas voter, dans quelques mois.
Est-ce que quelqu'un connait le nombre de voix necessaires pour réussir à faire agrandir le SF, au conseil municipal ? Est-ce que l'UMP a suffisamment de poids pour tout faire bloquer ?
Pour toutes ces raisons, donc, le groupe UMP votera sans hésiter non.
Et Goasguen qui nous avait fait de mamours dans rugbyhebdo la semaine dernière.
Liliane Capelle avec un TShirt DIEUX du STADE ... trop fort ...
La nana du MRC (je sais même plus ce que c'est ça) veut qu'on ramène le bouclier à la maison. :D
Ils votent oui.
Snoopygirl
13/02/2007, 13h42
C'est insoutenable d'attendre comme ça. Tout le monde parle, prèche pour sa paroisse...
Sylv@in95
13/02/2007, 14h02
qui a des nouvelles du Conseil ?? Delph ??
(ne pouvant suivre en direct à cause d'un firewall de ma boite)
banhanika
13/02/2007, 14h05
qui a des nouvelles du Conseil ?? Delph ??
(ne pouvant suivre en direct à cause d'un firewall de ma boite)
ah ils vont bientôt voter...enfin...
Cherki et Delanoë ont parlé, ils sont d'accord avec nous, donc pas de grandes nouvelles.
Les élus verts ont liberté de vote.
Panafieu a demandé vote secret.
C'est le bronx, tout le monde parle dans tous les sens.
Des gamins, ça fait pitié.
Comme par hasard, ce sont par blocs politiques qu'ils votent oui ou non pour un projet sportif, je comprends mieux pourquoi la politique m'intéresse de moins en moins si ce n'est plus du tout.
Ces gens intelligents ne sont que de moutons.
Ils ne rendent pas service à la politique dans son ensemble quand on voit ça en direct.
Sylv@in95
13/02/2007, 14h08
C'est le bronx, tout le monde parle dans tous les sens.
merci Delph pour ce live
Snoopygirl
13/02/2007, 14h10
5 minutes de suspension de séance. Sont pires que des gamins ces politiques !!!
Suspension de 5 minutes pour la misen place du vote secret
1/3 de l'assemblée est pour le vote secret donc 5 minutes de suspension de séance pour mettre en place les urnes et les bulletins.
Snoopygirl
13/02/2007, 14h18
Reprise de la séance. Le vote maintenant please !!!
Argh, c'est long d'attendre. Mais merci beaucoup pour le live !
alors alors
merci de nous faire suivre c'est cool
Ils viennent tous à l'appel de leur nom pour déposer leur bulletin (et éventuellement la procuration qu'ils ont) dans l'urne, ils sont 87 ça prend un peu de temps.
Snoopygirl
13/02/2007, 14h26
De toutes manières après il faudra le temps de tout dépouiller...
Je ne connais pas les forces en présence.
Est-ce que PS-RG, PC et MRC suffisent à avoir la majorité au Conseil de Paris sans les Verts?
Pas sûre du tout. :???:
TwentyTwo
13/02/2007, 14h31
Toute la droite voterait en bloc contre le projet ? Aucune chance de dissidence ?
Visiblement non ...
Ils en sont à la lettre C ...
Toute la droite voterait en bloc contre le projet ? Aucune chance de dissidence ?
C'est à bulletin secret donc il peut y avoir des dissidences dans les deux camps.
Bon, je suis allé chercher les chiffres :
PS-RG : 52
PC : 11
UMC : 7
Total : 70
UMP : 55
UDF : 12
Total : 67
Verts : 22
Non inscrits : 4
Si les votes sont repectés et que les procurations sont faites correctement ça devrait passer.
On peut peut-être également compter sur quelques élus Verts, mais il est également possible que des élus de gauche se débinent comme c'est à bulletin secret.
Mais l'inconnu réside également dans les non-inscrits, c'est très très chaud.
Lettre D ... Delanoe est appelé ...
c'est très très chaud.
Comme tu dis ... C'est l'angoisse ...
Ils arrivent à la lettre I ...
Canotier
13/02/2007, 14h48
Comme tu dis ... C'est l'angoisse ...
Ils arrivent à la lettre I ...
C'est très dur d'attendre cette décision, ils en sont au T
ça défile maintenant ... T ... Tibery
A croire qu'ils sont tous avec un nom commençant par les premières lettres de l'alphabet
TwentyTwo
13/02/2007, 14h49
Lettre V, c'est insupportable.
Canotier
13/02/2007, 14h50
Lettre V, c'est insupportable.
Le scrutin est clos
Vous avez encore le son, vous?
Diego fan
13/02/2007, 14h54
Non on entend un espèce de bruit de fond mais c'est tout, il ne parle plus au micro :confused:
Lot46 Bec92
13/02/2007, 14h55
Il compte dépouiller maintenant ou il y a la pause casse-croute ?
ils dépouillent maintenant, plus de son grrr!!!
Ou en sont ils du depouillement ?
fille_du_sud
13/02/2007, 15h07
Ou en sont ils du depouillement ?
ça avance ça dépouille et ça fait des tites barres
Lot46 Bec92
13/02/2007, 15h07
ils dépouillent toujours, ils sont autour de l'urne
Ca continue ... et toujours pas de son
sur la vue de la camera la colonne pour est la plus rempli pour le moment
TwentyTwo
13/02/2007, 15h09
A priori, si la colonne de gauche c'est "Pour", y'aurait une vingtaine de votes d'avance en faveur de la reconstruction pour le moment. Mais ça sera certainement plus serré. Et je ne suis pas sûr que ça soit bien ça.
emmanuel
13/02/2007, 15h09
Surveillez que tout se passe régulièrement
Et Bernard Menez qu'a-t-il voté ?:D
ça avance ça dépouille et ça fait des tites barres
Quels styles de tites barres ?
Bon, je suis allé chercher les chiffres :
PS-RG : 52
PC : 11
UMC : 7
Total : 70
UMP : 55
UDF : 12
Total : 67
Verts : 22
Non inscrits : 4
Gauche + 1/2 Verts = 70 + 11 = 81
Droite + 1/2 Verts + N-I = 67 + 11 + 4 = 82
Quelle est la consigne pour les verts ?
NDi.
Pas de consigne pour les Verts, ils votent ce qu'ils veulent.
Diego fan
13/02/2007, 15h12
Gauche + 1/2 Verts = 70 + 11 = 81
Droite + 1/2 Verts + N-I = 67 + 11 + 4 = 82
Quelle est la consigne pour les verts ?
NDi.
Il ne faut pas oublier les 4 non inscrits qui auront certainement leur importance...
TwentyTwo
13/02/2007, 15h12
Certains élus sont allés se rasseoir. On approche de la fin du dépouillement.
roulements de tambours....
fille_du_sud
13/02/2007, 15h16
Quels styles de tites barres ?
du genre tites et droites lol
bon...on attend
TwentyTwo
13/02/2007, 15h16
C'est dépouillé on dirait.
Toujours pas de son. Pas de réaction nette... l'image vient de freezer...
Diego fan
13/02/2007, 15h17
Résultat maintenant !
Diego fan
13/02/2007, 15h17
163 inscrit
142 inscrit
3 bulletin nul
80 voix POUR
ca yééééé on l'a !!!!!!
Lot46 Bec92
13/02/2007, 15h18
Yes !!!!!!!
ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Snoopygirl
13/02/2007, 15h18
On a gagné !!!!!! :D :D :D
banhanika
13/02/2007, 15h18
163 inscrit
142 inscrit
3 bulletin nul
80 voix POUR 50 CONTRE
ca yééééé on l'a !!!!!!
Ouaisssss ça fait plasir :D
fille_du_sud
13/02/2007, 15h18
c'est OUI :D
comme dit Pierro "Merci pour le rugby et le Stade Francais" ;)
Merci .. Maaxxxxxxxxxxxxxxxxxxx t'as gagné!!!!!!!!!
Canotier
13/02/2007, 15h18
163 inscrit
142 inscrit
3 bulletin nul
80 voix POUR
ca yééééé on l'a !!!!!!
Génial, c'est fait!!!!!! Houppy, Vive Max
Yyyyeeessssssss!!!!!!!!!!
C'est bonnnnnnnnnnnnnnn !!!!!!!!!
Champagne :p :flam:
TwentyTwo
13/02/2007, 15h20
YAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA§
C'est fou le bien que ça fait! :D
Espérons que la droite ne cherche pas à tout prix la petite bête en multipliant les manoeuvres juridiques pour retarder le projet à tout prix. Mais 56% des votants en faveur du projet, c'est pas mal.
Bon (hé oui, je suis un éternel pessimiste), il reste la série de procès faits par les riverains...
En tous cas, c'est une excellente nouvelle. Il nous attend deux ans à Charléty, puis ensuite... :D
PS : encore merci à ceux qui nous ont fait vivre le vote
OUUUUUUUUUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!
Diego fan
13/02/2007, 15h22
YAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA§
C'est fou le bien que ça fait! :D
Espérons que la droite ne cherche pas à tout prix la petite bête en multipliant les manoeuvres juridiques pour retarder le projet à tout prix. Mais 56% des votants en faveur du projet, c'est pas mal.
Ca m'étonnerait fort... Toute la droite ne s'est pas mobilisé contre ce projet et le président de l'UMP est en faveur d'un nouveau stade JB donc ça devrait bien se passer :)
emmanuel
13/02/2007, 15h23
Bonne nouvelle :D
Maintenant, il faudrat sourire et aider les riverains;)
TwentyTwo
13/02/2007, 15h25
Oui, il faudra absolument faire en sorte que les riverains ne se braquent pas contre le projet. Ca commence par notre attitude à tous quand nous allons (et revenons du Stade). Et je pense que s'il y a autre chose à faire, Max nous l'indiquera.
le président de l'UMP est en faveur d'un nouveau stade JB donc ça devrait bien se passer :)
Voir le futur président de la république ! :ptdr:
Bon ils sont où le splans maintenant???:ptdr:
Diego fan
13/02/2007, 15h27
J'ai hâte de voir le projet détaillé et une maquette du futur Jean Bouin :rolleyes:
TwentyTwo
13/02/2007, 15h29
Sarkozy favorable à un nouveau Jean Bouin :confused:
Vous l'aviez vu où ?
Oui, il faudra absolument faire en sorte que les riverains ne se braquent pas contre le projet. .
Ils sont vraiment lourds les riverains dans le coin... je me souviens d'un concert de U2 au parc il y a dix ans où ils avaient fait limiter en référé le volume des décibels. Si le groupe dépassait un certain niveau : un huissier était présent et devait prévenir EDF pour une coupure de courant. Conséquence le son était grave merdique et l'on entendait rien.
Vous vous rendez compte ?? Pauvres petits vieux bourgeois du 16ème obligés de supporter du U2 à 100 décibels jusqu'à 23H une fois par an !!!! :rolleyes:
Nul doute qu'ils vont monter un collectif anti travaux.
Vous l'aviez vu où ?
Moi non plus je n'ai jamais vu ça.
Il s'est exprimé sur le sujet?
Honeybus
13/02/2007, 15h33
Tout le monde a l'air content mais j'ai quelques questions :
- Est-ce que c'est définitivement bon ou est-ce que c'est un vote positif qui autorise la sous-commission à l'érection des stades parisiens à donner un avis favorable concernant la suite de l'ébauche d'étude d'un embryon de projet ?
- Y a-t-il un plan retenu pour le nouveau stade ou est-ce simplement un principe de financement qui a été voté ?
- Est-ce que les riverains ont le pouvoir de faire capoter le vote ?
TwentyTwo
13/02/2007, 15h34
Ils sont vraiment lourds les riverains dans le coin... je me souviens d'un concert de U2 au parc il y a dix ans où ils avaient fait limiter en référé le volume des décibels. Si le groupe dépassait un certain niveau : un huissier était présent et devait prévenir EDF pour une coupure de courant. Conséquence le son était grave merdique et l'on entendait rien.
Vous vous rendez compte ?? Pauvres petits vieux bourgeois du 16ème obligés de supporter du U2 à 100 décibels jusqu'à 23H une fois par an !!!! :rolleyes:
Nul doute qu'ils vont monter un collectif anti travaux.
Gare à pas mettre tous les riverains dans le même panier.
Et ne pas oublier que personne ici n'aimerait des travaux de longue durée dans son quartier. Personne. Le meilleur moyen d'avoir des riverains butés et braqués, c'est de nous braquer aussi en les considérant tous comme des enfoirés de première.
Des cons, y'en aura. Pour les autres, il faudra pas faire de boulette.
Vous l'aviez vu où ?
de toute façon en quoi ça le concerne ? put*in à part ratisser large et obtenir des voix pour la présidentielle, je ne pense pas qu'il en ait quelque chose à foutre du rugby... :mad:
Diego fan
13/02/2007, 15h34
Vous l'aviez vu où ?
Il l'avait dit lors d'une interview après son passage à JB lors de SF/Toulon
Pas mal de riverains vont se mobiliser contre le projet (je sens bien un procès juste pour gagner du temps). Mais au moins, actuellement, le SF a un bel espoir de voir un joli JB sortir de terre.
J'aimerais aussi bien voir les plans, juste pour le plaisir...
Tout le monde a l'air content mais j'ai quelques questions :
- Est-ce que c'est définitivement bon ou est-ce que c'est un vote positif qui autorise la sous-commission à l'érection des stades parisiens à donner un avis favorable concernant la suite de l'ébauche d'étude d'un embryon de projet ?
- Y a-t-il un plan retenu pour le nouveau stade ou est-ce simplement un principe de financement qui a été voté ?
- Est-ce que les riverains ont le pouvoir de faire capoter le vote ?
C'est le projet mis en pièce jointe par Belmiche page 7 (http://www.stade.fr/forum/showthread.php?t=28500&page=7) qui a été voté.
C'est pas mal avancé.
Je ne pense pas que ça puisse capoter complètement, en revanche ça pourra être retardé.
Et ne pas oublier que personne ici n'aimerait des travaux de longue durée dans son quartier. Personne. Le meilleur moyen d'avoir des riverains butés et braqués, c'est de nous braquer aussi en les considérant tous comme des enfoirés de première.
Bien évidemment mais quand je vois ce qui c'était passé pour un malheureux petit concert, ça me fait peur... car pour obtenir une ordonnance en référé ils devaient être plus qu'une dizaine :(
fille_du_sud
13/02/2007, 15h39
Y a plus qu'a attendre ! en tout je suis ravie pour vous amis Parisien vous allez avoir un joli staaade :D
Y en qui ont vu à la télé le premier pas de l'homme sur la lune ! nous on a vu en direct le OUI pour un nouveau JB :D ha suis contente !
Honeybus
13/02/2007, 15h43
Bien évidemment mais quand je vois ce qui c'était passé pour un malheureux petit concert, ça me fait peur... car pour obtenir une ordonnance en référé ils devaient être plus qu'une dizaineLe concert était peut-être la goutte d'eau car ils doivent en avoir marre de l'atmosphère de guerre civile à chaque match du PSG, des dépradations, etc.
Je pense que Laporte n'adhérera pas au collectif des bourges en colère. :D
Sylv@in95
13/02/2007, 15h44
YYYYYYeeeesssss !!!!!!
(désolé, j'étais en réunion :D )
Attention, ce n'était QUE la PREMIERE étape.
C'est vrai que si elle n'avait pas été passée, le projet aurait été mort.
Maintenant, quelle est la seconde étape et que peuvent faire les gens qui s'y opposent ?
Ceci dit, je suis quand même étonné de constaté qu'il y a 21 votants non représentés soit près de 13%, ce que je trouve beaucoup pour des gens qui ont été élus.
80 pour, soit 49% des élus, donc pas la majorité absolue, dommage.
NDi.
TwentyTwo
13/02/2007, 16h09
Certes, mais majorité absolue dans les suffrages exprimés, c'est déjà suffisant pour donner de la légitimité au projet. Ce n'est que la première étape, mais elle était vitale. C'était le "oui, on fait le projet". Maintenant, le "comment" va occuper les esprits et sera sans doute l'objet d'autres conflits, d'autres problèmes.
Mais c'est une première victoire dont on peut se réjouir.
Attention, ce n'était QUE la PREMIERE étape.
C'est vrai que si elle n'avait pas été passée, le projet aurait été mort.
Maintenant, quelle est la seconde étape et que peuvent faire les gens qui s'y opposent ?
Ceci dit, je suis quand même étonné de constaté qu'il y a 21 votants non représentés soit près de 13%, ce que je trouve beaucoup pour des gens qui ont été élus.
80 pour, soit 49% des élus, donc pas la majorité absolue, dommage.
NDi.
Il y avait 87 personnes présentes au Conseil, les autres votes viennent des procurations, ce qui veut dire qu'il y avait un peu plus de la moitié des élus qui étaient présents, pas folichon (87 présents sur 163).
Chaque élu pouvait voté pour un seul autre non présent.
emmanuel
13/02/2007, 16h14
Article de RugbyHebdo.fr :Un nouveau Jean-Bouin pour le Stade
Max Guazzini a gagné son combat: le Stade Français aura un nouveau Jean-Bouin en 2011. Au bout d'un long débat, puis d'un interminable vote à bulletin secret, le Conseil de Paris a adopté ce mardi par 80 voix contre 59 le projet présenté par son maire Bertrand Delanoë prévoyant la destruction du stade actuel et la construction d'une enceinte de 18 000 places, avec loges, bâtiment administratif, parking et galerie commerciale. "Ce n'est pas une victoire pour moi, mais pour le rugby à Paris", a déclaré un Max Guazzini extrèmement ému à rugbyhedbo.fr.
sas_formatid=632; // Format : rectangle 300x250 sas_target=''; // Targeting SmartAdServer(sas_pageid,sas_formatid,sas_target);
Son soulagement est immense, à la hauteur de l'enjeu. "Je peux l'avouer aujourd'hui: si on avait pas eu ce stade, nous n'aurions pas continué. c'était pour nous une question de survie.", assure le président parisien. Durant les deux heures et demi de délibération, qu'il a suivies sur internet, Guazzini est passé par tous les sentiments. "On a vraiment paniqué, assure le président parisien. Surtout quand a été demandé le vote à bulletin secret." C'est l'UMP, hostile à la reconstruction comme l'UDF (les Verts n'avaient pas donné de consigne), qui avait demandé ce scrutin privé. "Le projet n'est pas acceptable au regard de la qualité de la vie, de la sécurité et de l'équilibre du quartier (le 16e arrondissement, NDLR)", avait souligné la droite parisienne, emmenée par Claude Goasguen, qui a également pointé du doigt "les risques financiers" (111 millions d'euros de travaux), la durée des travaux (trois ans) et l'arrachage forcé d'arbres centenaires. "Ils ont voulu faire de la politique politicienne, dénonce Guazzini. Ceux qui ont voté contre, on s'en souviendra." Socialistes, communistes et une partie des Verts a défendu le rojet, avec force concernant notamment Bertrand Delanoë, qui a accusé la droite d'avoir laissé, en 2001, le Stade Français dans "des locaux minables." "Après l'échec des Jeux olympiques 2012, a ajuté Delanoë, nous avions dit que nous tiendrons nos engagements" sur la construction d'équipement sportifs, dont le nouveau Jean-Bouin. "Merci pour le rugby à Paris", a réagi Delanoë après la lecture des résultats. Le nouveau Jean-Bouin sera prêt en 2011, après trois ans de travaux durant lesquels le Stade Français devrait aller jouer à Charléty. La piste d'athlétisme qui entoure la pelouse et le terrain de hockey qui jouxte la tribune présidentielle seront détruits et déplacés à l'Hippodrome d'Auteuil.
Alexandre Bardot (avec Gilles Navarro)
Avec réponse à 2 topics
yyyyyyyyyyeeeeeeeeeesssssssssss!!!!!!!!!!
Merci Max pour toute cette détermination...nous aurons un vrai stade un grand stade merci pour le Rugby
javier-conde
13/02/2007, 17h06
J'adore le détail des votes...
Quand on voit le nombre de sportifs abrutis qui votent à droite...
Voir l'UMP et l'UDF nous la jouaient poujadistes en soutenant les riverains alors que franchement le rugby à Jean Bouin ou au Parc est une vraie fête dans le quartier...Mais comprenons ces gens là...ils ne sont pas du même monde que nous...Je suis mort de rire !!!
L'UMP et l'UDF, les partis du peuple...bourgeois !!! ;o)
No pasaran !!!
Qu'ils n'aient pas l'outrecuidance de venir se pavaner à Jean Bouin...on saura les accueillir...par un sourire et par un laconique : good game...
Ce vote n'a rien à voir avec le projet proprement dit.
C'était un VOTE POLITIQUE surtout que nous sommes actuellement en pleine campagne présidentielle.
Alors ne dévions pas le sujet et n'essayons pas de trouver d'arguments que suivant le parti de gauche ou de droite ou d'un autre, tu aimes ou non le rugby. Ce serait une fause querelle.
D'ailleurs, si le pouvoir avait été inversé il y a de grandes chances pour que les arguments soient aussi inversés.
NDi.
TwentyTwo
13/02/2007, 17h51
Permet moi de mettre un bémol à ça NDi, n'oublie pas que Max Guazzini et Bertrand Delanöé sont proches. Ca a joué son rôle, et ça me fait croire que si le pouvoir était inversé la situation pourrait être différente.
Mais sinon il est évident que le vote négatif vis à vis du projet avait entre autres deux buts:
- flatter l'électorat du XVIème
- emmerder Delanöé un maximum
... et que ces deux choses là n'ont rien à vori ni avec le SF, ni avec le rugby parisien.
emmanuel
13/02/2007, 17h52
mais aussi faire plaisir aux élus des Hauts de seine qui ont voté la rénovation de Colombes
Honeybus
13/02/2007, 17h54
... Mais sinon il est évident que le vote négatif vis à vis du projet avait deux but:
- flatter l'électorat du XVIème
- emmerder Delanöé un maximumJe dirais juste la deuxième raison car je ne pense pas que, de toutes façons, on vote pour la coalition socialo-communiste dans le XVIème... :D
PIERRETFIFI
13/02/2007, 18h03
Et qu'après ça, le nain aux grandes oreilles et sa bande ne remette plus les pieds à JB !!!!
Qu'ils aillent au stade d'en face...
Permet moi de mettre un bémol à ça NDi, n'oublie pas que Max Guazzini et Bertrand Delanöé sont proches.
Bémol non valable :
A l'époque de TIBERI, ce dernier venait très souvent à Jean-Bouin.
NDi.
Edenpark
13/02/2007, 18h29
De toute façon c'est pas bien grave. Vous allez enfin l'avoir votre stade.
Voir l'UMP et l'UDF nous la jouaient poujadistes en soutenant les riverains alors que franchement le rugby à Jean Bouin ou au Parc est une vraie fête dans le quartier...Mais comprenons ces gens là...ils ne sont pas du même monde que nous...Je suis mort de rire !!!
No pasaran !!!
Qu'ils n'aient pas l'outrecuidance de venir se pavaner à Jean Bouin...on saura les accueillir...par un sourire et par un laconique : good game...
clair... les rugbymen en premier malheureusement. Suffit de lire l'article paru dans le midol. ça donne la chair de poule... :(
Edenpark
13/02/2007, 18h44
Il dit quoi ce fameux article?
Il dit quoi ce fameux article?
que les bleus on mangé avec sarko quand ils étaient à marcoussis et en gros qu'ils votent tous sarko sauf 2/3 qui ne se prononcent pas...
julien bonnaire et sylvain marconnet voteront pour celui qui proposera la plus grosse réduction d'impôts... :rolleyes:
Edenpark
13/02/2007, 18h54
Ok merci ;)
Il y en a peut etre qui ont fayotté qui sait? :shock:
On va peut-être éviter de tomber dans un débat politique droite-gauche.
Si la droite avait proposé quelque chose nul doute que la gauche aurait voté contre, dans un contexte municipal, sur un projet sportif qui n'a rien de partisan, c'est assez mesquin, mais c'est comme ça que la politique fonctionne dans notre pays.
Sur un projet comme ça il ne m'aurait pas paru aberrant que des élus de gauche votent contre et vice versa, mais non, on raisonne encore une fois uniquement en partis.
En tout cas, même si la décision est en notre faveur, les hommes et femmes politiques de gauche comme de droite n'ont pas donné une belle image des gens qui nous gouvernent encore une fois et en direct.
Une foire d'empoigne politico-politicienne, de vrais gamins qui ne respectent pas la prise de parole de l'autre... :rolleyes:
Diego fan
13/02/2007, 19h04
En même temps on s'en tape de savoir pour qui les rugbymen votent on est en démocratie, c'est le jeu de la politique, sur aucun sujet la droite et la gauche seront d'accord.
Preuve encore avec le tramway, projet de droite decrié par la gauche puis repris par la gauche et decrié a droite. Regardez l'assemblée le mercredi après midi pour voir les comportements enfantins de nos élus des 2 camps.
Le + important c'est qu'on ai notre stade, merci à Max et Delanoë d'avoir soutenu le projet.
TwentyTwo
13/02/2007, 19h28
Tiens bah +1 avec Delph de ce côté là.
Puis ne pas aimer quelqu'un uniquement pour ses opinions politiques est quelque chose de bancal.
wiltord9
13/02/2007, 19h57
Ce vote n'a rien à voir avec le projet proprement dit.
C'était un VOTE POLITIQUE surtout que nous sommes actuellement en pleine campagne présidentielle.
Alors ne dévions pas le sujet et n'essayons pas de trouver d'arguments que suivant le parti de gauche ou de droite ou d'un autre, tu aimes ou non le rugby. Ce serait une fause querelle.
D'ailleurs, si le pouvoir avait été inversé il y a de grandes chances pour que les arguments soient aussi inversés.
NDi.
"on se souviendra de ceux qui ont voté contre le rugby à Paris. quoiqu'ils disent ils n'aiment pas le rugby" dixit Max à l'équipe tv.
J'ai senti Max dans cette interview plus que soulagé..... mais il gardait avant tout une rancoeur importante!
Je le comprendrais à moins.....
Diego fan
13/02/2007, 20h09
"on se souviendra de ceux qui ont voté contre le rugby à Paris" dixit Max à l'équipe tv.
Et puis ? ils auront pas le droit d'aller au stade ?
wiltord9
13/02/2007, 20h46
«Max Guazzini, quelle est votre première réaction après le vote positif du conseil de Paris pour la rénovation du Stade Jean Bouin ?
On a suivi la réunion au club ce matin avec un grand intérêt. Avant tout, c'est une grande joie, et pas seulement pour le Stade Français, mais pour le rugby à Paris. Ce sport est devenu très populaire à Paris, en région parisienne, comme on le voit lors de nos matches au Stade de France. Et je pense que le minimum de respect pour les gens qui nous suivent, qui viennent nous voir est de leur proposer des conditions d'accueil dignes de ce nom. Or, à Jean-Bouin, elles étaient lamentables, notamment en cas de pluie. Et puis nous voulions aussi une capacité d'accueil plus grande. Nous souhaitons construire une maison du rugby qui nous survivra. Ce stade date de 1925 et le Stade Français y joue depuis lors, il est dépassé aujourd'hui.
Pensez-vous que la possibilité de vous voir quitter le club en cas de refus ait pesé dans la balance ?
Je n'ai pas voulu faire de menaces officielles, car je ne voulais pas que ce soit un moyen de pression. Mais il est certain que si la réponse avait été négative, c'en était fini du rugby à Paris. Depuis 15 ans, nous faisons des efforts pour populariser le rugby, le féminiser et sans cette rénovation, le développement du club était remis en cause. La D2 nous pendait au nez.
Le débat politique a-t-il pris le pas sur le projet sportif ?
Je pense qu'on ne peut pas sacrifier le sport sur l'autel des enjeux politiques, et cela a failli être le cas. Et moi, je ne fais pas de politique. Tous ceux qui ont voté contre le projet ont voté contre le rugby à Paris. Et après, qu'il ne vienne pas me dire qu'ils aiment ce sport. Il faut rappeler également que c'est le projet de la Mairie de Paris, porté par Bertrand Delanoë. Ce qui est le plus étrange dans cette histoire, c'est que le vote avait déjà eu lieu dans le cadre de la candidature parisienne au Jeux Olympiques de 2012. Et le résultat avait été positif. Alors, pourquoi a-t-il fallu revoter? Pour des questions politiques.
Concrètement, comment cela va-t-il se passer maintenant ?
Tout d'abord, il va y avoir une concertation et un appel d'offres pour déterminer qui va réaliser ces travaux. Ils devraient débuter en 2009 et durer une saison. Et pendant cette saison, nous allons devoir trouver un stade pour nous accueillir. Cela nous est déjà arrivé, nous allons sûrement devenir nomades. Mais on peut faire des efforts pendant quelques mois, c'est un projet qui nous tient tellement à coeur.
Au-delà de cette actualité, le Stade Français vit actuellement une belle saison. En tête du Top 14 avec six points d'avance sur Clermont, qualifié pour les quarts de finale de la Coupe d'Europe contre Leicester. Etes-vous satisfait ?
Depuis quelques années, nous obtenons des résultats plutôt pas mal (sourire). Nous sommes effectivement en tête du Top 14, mais pas encore qualifiés en demi-finales, et c'est le premier objectif. Et rien ne sert de courir... Concernant la Coupe d'Europe, le déplacement à Leicester en quarts de finale s'annonce très difficile. C'est une excellente équipe et je ne pense pas que nous serons favoris. Maintenant, si nous nous qualifions, nous jouerons la demie à Paris, et c'est une excellente motivation.»
Propos recueillis par Fabrice Bosset
Même si ce n'est pas pour tous de suite, c'est clairement dit par Max, le Sf jouera dans un autre stade, oui mais lequel?.?
Fanstade
13/02/2007, 20h59
Ce sera probablement Charlety et du coup on y restera car le coup des travaux qui trainent ça risque de nous prendre au nez.
TwentyTwo
13/02/2007, 21h07
Batman et son optimisme légendaire :D
Si ça se trouve, Max pourrait nous réserver quelques surprises au niveau du stade... ou des stades qui pourraient nous héberger pendant la saison durant laquelle dureront les travaux (plus éventuellement le bout de saison en plus lié aux retards)
Diego fan
13/02/2007, 21h18
Franchement à part Charléty je ne vois pas d'autres solutions...:confused:
Hé! c'est une bonne nouvelle! On se minne pas trop vite le moral, tout en restant combattif!
On a qu'à définir les stades pour cette saison la en fonction des résultats et de l'esprit du club ce qui donnerait le PSG dans le stade à côté d'Evry (sans critiquer ce stade bien sur) et le SF au parc:mrgreen: :mrgreen:
Guazzini : «Une grande joie»
Le conseil de Paris a voté mardi matin par 80 voix contre 59 le projet de rénovation du Stade Jean Bouin, l'enceinte où joue le Stade Français. Le nouveau Stade comptera 18.000 places couvertes et devrait voir le jour en 2011. Cette décision est un grand soulagement pour Max Guazzini, le président du Stade Français, pour qui l'avenir du club dépendait de la construction d'un nouveau stade.
«Max Guazzini, quelle est votre première réaction après le vote positif du conseil de Paris pour la rénovation du Stade Jean Bouin ?
On a suivi la réunion au club ce matin avec un grand intérêt. Avant tout, c'est une grande joie, et pas seulement pour le Stade Français, mais pour le rugby à Paris. Ce sport est devenu très populaire à Paris, en région parisienne, comme on le voit lors de nos matches au Stade de France. Et je pense que le minimum de respect pour les gens qui nous suivent, qui viennent nous voir est de leur proposer des conditions d'accueil dignes de ce nom. Or, à Jean-Bouin, elles étaient lamentables, notamment en cas de pluie. Et puis nous voulions aussi une capacité d'accueil plus grande. Nous souhaitons construire une maison du rugby qui nous survivra. Ce stade date de 1925 et le Stade Français y joue depuis lors, il est dépassé aujourd'hui.
Pensez-vous que la possibilité de vous voir quitter le club en cas de refus ait pesé dans la balance ?
Je n'ai pas voulu faire de menaces officielles, car je ne voulais pas que ce soit un moyen de pression. Mais il est certain que si la réponse avait été négative, c'en était fini du rugby à Paris. Depuis 15 ans, nous faisons des efforts pour populariser le rugby, le féminiser et sans cette rénovation, le développement du club était remis en cause. La D2 nous pendait au nez. :D
Le débat politique a-t-il pris le pas sur le projet sportif ?
Je pense qu'on ne peut pas sacrifier le sport sur l'autel des enjeux politiques, et cela a failli être le cas. Et moi, je ne fais pas de politique. Tous ceux qui ont voté contre le projet ont voté contre le rugby à Paris. Et après, qu'il ne vienne pas me dire qu'ils aiment ce sport. Il faut rappeler également que c'est le projet de la Mairie de Paris, porté par Bertrand Delanoë. Ce qui est le plus étrange dans cette histoire, c'est que le vote avait déjà eu lieu dans le cadre de la candidature parisienne au Jeux Olympiques de 2012. Et le résultat avait été positif. Alors, pourquoi a-t-il fallu revoter? Pour des questions politiques.
Concrètement, comment cela va-t-il se passer maintenant ?
Tout d'abord, il va y avoir une concertation et un appel d'offres pour déterminer qui va réaliser ces travaux. Ils devraient débuter en 2009 et durer une saison. Et pendant cette saison, nous allons devoir trouver un stade pour nous accueillir. Cela nous est déjà arrivé, nous allons sûrement devenir nomades. Mais on peut faire des efforts pendant quelques mois, c'est un projet qui nous tient tellement à coeur.
Au-delà de cette actualité, le Stade Français vit actuellement une belle saison. En tête du Top 14 avec six points d'avance sur Clermont, qualifié pour les quarts de finale de la Coupe d'Europe contre Leicester. Etes-vous satisfait ?
Depuis quelques années, nous obtenons des résultats plutôt pas mal (sourire). Nous sommes effectivement en tête du Top 14, mais pas encore qualifiés en demi-finales, et c'est le premier objectif. Et rien ne sert de courir... Concernant la Coupe d'Europe, le déplacement à Leicester en quarts de finale s'annonce très difficile. C'est une excellente équipe et je ne pense pas que nous serons favoris. Maintenant, si nous nous qualifions, nous jouerons la demie à Paris, et c'est une excellente motivation.»
Propos recueillis par Fabrice Bosset
Lequipe.fr
banhanika
13/02/2007, 21h42
On a qu'à définir les stades pour cette saison la en fonction des résultats et de l'esprit du club ce qui donnerait le PSG dans le stade à côté d'Evry (sans critiquer ce stade bien sur) et le SF au parc:mrgreen: :mrgreen:
Je ne pourrais envisager cette idée qu'à partir du jour où il pourra y avoir une ambiance aussi énorme au Parc que samedi dernier, lorsque le stade français joue ^^
Max sur l'Equipe TV maintenant. ;)
wiltord9
13/02/2007, 21h55
.............en direct
oui en direct....différé! :-)
Il est très très en colère Max, il y en a certains qui ne sont pas prêts de recevoir des invits pour les matchs. :p
A part ça, il a dit que David Skréla et Lionel Beauxis avaient été merveilleux quand le journaliste lui a demandé son avis sur leur prestation ors du math en Irlande.
Il a rajouté aussi sans que le journaliste ne lui en parle que Vincent Clerc avait été formidable et qu'il s'était levé et avait crié lorsqu'il a planté son essai. :lol:
Il a conclu en disant que ça c'était du sport et non de la politique.
oui en différé et en boucle
et avec mes excuses pour le scoop rechauffé, man !
No pasaran !!!
http://www.cheesebuerger.de/images/smilie/froehlich/d055.gif
On va peut-être éviter de tomber dans un débat politique droite-gauche.
Si la droite avait proposé quelque chose nul doute que la gauche aurait voté contre...
Pour une fois, je ne suis pas d'accord avec toi car je pense que tu t'avances un peu là et que tu extrapoles abusivement. On peut remercier Max, bien sûr, mais on peut aussi remercier les élus parisiens et le maire pour avoir soutenu et approuvé ce projet.
Si tu peux reprocher quelque chose aux politiques, c'est de tenir un peu trop compte de leurs propres électeurs au détriment de l'intérêt général. Mais quand tu vois la prose écrite sur le site du club Paris Jean Bouin, tu comprends mieux pourquoi ce projet de rénovation a suscité tant d'opposition de la droite parisienne.
Au fait, saviez-vous qu'il existe une Académie du Rugby au Paris Jean Bouin. Lu sur leur site :
"L’académie, noyau dur de la section Rugby, du Paris Jean-Bouin est une véritable école pour adulte, reconnue par la Fédération Française de Rugby, la Ligue de Rugby et surtout par l’ensemble du monde de l’ovalie. L’académie organise des voyages à travers la France et le monde entier dans le but de faire connaître Paris, son club et l’élégance de sa tenue."
A la rubrique évènements, rien, à la rubrique photo, toujours rien ... :? :?
J'ai suivi le débat en direct sur internet.
Ils sont vraiment trop nuls les élus de l'UMP.
Une vraie haine contre le Stade Français.
Ils font des sourires par devant et aprés ils votent contre.
Si Sarkosy l'avait voulu , ils n'auraient pas voté contre.C'est leur patron et il ne pouvait pas ignorer ce débat,d'autant plus que plusieurs de ses proches conseillers sont membre du conseil de Paris.
Mais pour aller faire le beau à Marcoussis avec l'Equipe de France , là il est ok.
Qu'en pense son pote Bernard Laporte ?
Tu as raison Mado, j'extrapole sur ce sujet là.
Mais on l'a vu sur bien d'autres sujets, quand un camp est pour l'autre est systématiquement contre, c'est très souvent comme ça malheureusement pour des questions de politique locale où ça pourrait être plus nuancé.
Et je te jure que le spectacle qu'ils ont proposé n'était pas réjouissant. :???:
Pour ma première phrase c'était juste que je ne trouve pas super opportun de parler de politique sur le forum en dehors de ce qui nous concerne directement.
Et je n'ai pas envie de lire des posts comme celui de javier-conde, justement, qui est un résumé de préjugés dans un sens, ça ne plairait pas plus dans l'autre.
Quand on prône le respect envers les adversaires en rugby, il me semble qu'on peut l'appliquer à la politique sans tomber dans les insultes.
Ca n'empêche pas de remercier le Maire de Paris bien entendu. ;)
J'ai suivi le débat en direct sur internet.
Ils sont vraiment trop nuls les élus de l'UMP.
Une vraie haine contre le Stade Français.
Ils font des sourires par devant et aprés ils votent contre.
Si Sarkosy l'avait voulu , ils n'auraient pas voté contre.C'est leur patron et il ne pouvait pas ignorer ce débat,d'autant plus que plusieurs de ses proches conseillers sont membre du conseil de Paris.
Mais pour aller faire le beau à Marcoussis avec l'Equipe de France , là il est ok.
Qu'en pense son pote Bernard Laporte ?
DEs gerosses merdes
please SAVE mes posts - dzemain à l'arrivée de ll'&admin
je suis rayé des membres ....mais reste abonné qd même
SALVIAC_SPIRIT
14/02/2007, 11h20
Juste pour dire (à la base, dans un autre topic mais c'est pas grave) :
Ne soyez pas dûpes de ceux qui ont voté contre. C'est un petit jeu courant en politique.
Le consensus était établi sur la nécessité de reconstruire Jean Bouin mais l'opposition ne pouvait pas décemment voter avec la majorité !! Y'a quand même une certaine fierté à conserver ! Un accord "non officiel" aura été trouvé pour que le oui l'emporte sans que l'opposition ait besoin de voter en ce sens.
Pour vérifier, il n'y a qu'à reprendre le compte du dépouillage : 59 contre, 80 pour et 21 abstentions.
21 abstentions ! pas 20 ou 22 ! non, 21.
Faites le compte : 59 + 21 ?
Bon, par contre, les 3 nuls, eux, ils ont bien merdé, çà, je vous l'accorde...
Enfin, quand bien même le vote aurait aboutit à un désaccord sur le projet, la livraison du stade est prévue pour 2011. Cette échéance permettait à la nouvelle majorité des prochaines éléctions municipales de reprendre à son compte cette initiative, de la mettre en oeuvre et donc, d'en tirer les bénéfices populaires et médiatiques qui en découleraient. Tout cela sans que le projet n'en soit retardé, remis en cause, etc...
Maintenant, n'oubliez pas que le vote se fait à bulletins secrets et que les consignes données par les Présidents de groupes peuvent très bien ne pas être suivies, que ce soit en faveur ou à l'encontre d'un projet.
En conclusion : j'adore la politique !!! (en plus, pour nous, de toute façon, çà finit bien !!)
Bon, par contre, les 3 nuls, eux, ils ont bien merdé, çà, je vous l'accorde...
les nuls sont donc bien de vrais nuls ?
TwentyTwo
14/02/2007, 11h36
Non, c'est juste le Pape qui attend sa soeur.
Il est très très en colère Max, il y en a certains qui ne sont pas prêts de recevoir des invits pour les matchs. :p
Tout à fait ! Pour les places VIP gratos les élus de droite vont pouvoir bien se toucher je pense :ptdr:
Sylv@in95
14/02/2007, 13h55
dans LeParisien d'aujourd'hui, nous apprenons que le Stade Français ira jouer trois saison à Charlety
certainement les saisons (à mon avis) :
2008-2009
2009-2010
2010-2011
(pour info, je vous ai mis le scan de l'article dans la rubrique Média)
Canotier
14/02/2007, 13h56
J'espère bien car on ne peut avoir le beurre, l'argent du beurre et la crèmière !!! S'ils ne sont pas capables de faire abstraction de la politique sur des sujets de sport c'est incroyable!
On se veut intelligent et impartial après cela. C'est merveilleux !!!:grrr: :grrr:
Cest trois saisons à Charléty sont le seul point noir, pour moi, dans le nouveau Jean Bouin. Un point noir indispensable, bien sur, mais on va devoir s'y faire quand même.
PS : Les hommes politiques à mon sens ont montré ce qu'ils sont, hier.
TwentyTwo
14/02/2007, 14h04
3 saison à Charléty, ça me paraît être l'estimation pessimiste.
J'ai également lu 1 saison (ce qui me semble irréaliste).
A mon avis:
début des travaux -> juin 2009
fin des travaux: août 2011
Total: 27 mois, 2 saisons.
Maître Yoda
14/02/2007, 14h07
Cest trois saisons à Charléty sont le seul point noir, pour moi, dans le nouveau Jean Bouin. Un point noir indispensable, bien sur, mais on va devoir s'y faire quand même.
Charléty n'est pas un stade plaisant c'est clair, mais jouer trois saisons dans ce stade pour ensuite avoir le nôtre tout beau, tout neuf, c'est quand même le plus important. :p
Pas trop remarqué mais max Guazzini a encore fait une première hier (dont il se serait bien passé).
En effet, c'est la première fois que l'ump a recours au vote secret depuis le début de la mandature.
NDi.
d'autant qu'il y a des logements sociaux (OPAC - ex SAGI) rue Leomte de Nouy - Av Gal Sarail .....donc pas que des "bourgeois de M...", même si la selection doit être assez eénorme pour l'obtention d'un appart....
pour en revenir à U2 au parc c'est en 96 ou 97 (?) j'y étais - touréne POP
et ça arrachait VRAIMENT les tympans !
pour en revenir à U2 au parc c'est en 96 ou 97 (?) j'y étais - touréne POP
et ça arrachait VRAIMENT les tympans !
Non c'était le Zooropa tour en 1994 au parc des princes. Un vrai son de merde.
Bien mieux au SDF en juillet 2005 :D
Non c'était le Zooropa tour en 1994 au parc des princes. Un vrai son de merde.
Bien mieux au SDF en juillet 2005 :D
oui mais ensuite y a eu la touréne POP avec au son fort et de m....
certain - c'était en septembre (début) et il faisait SUPER beau
je suis formel !
webmaster8
14/02/2007, 19h36
dans LeParisien d'aujourd'hui, nous apprenons que le Stade Français ira jouer trois saison à Charlety
certainement les saisons (à mon avis) :
2008-2009
2009-2010
2010-2011
(pour info, je vous ai mis le scan de l'article dans la rubrique Média)
CES INFOS N'ENGAGENT QUE CEUX QUI LES ECRIVENT.
AUCUNE DECISION N'A ETE PRISE EN L'ETAT SUR LES LIEUX OU POURRAIT EVOLUER LE STADE.
LA DUREE DES TRAVAUX A JEAN BOUIN NE DEVRAIT PAS DEPASSER PLUS D'UNE GRANDE SAISON A PRIORI.
CES INFOS N'ENGAGENT QUE CEUX QUI LES ECRIVENT.
AUCUNE DECISION N'A ETE PRISE EN L'ETAT SUR LES LIEUX OU POURRAIT EVOLUER LE STADE.
LA DUREE DES TRAVAUX A JEAN BOUIN NE DEVRAIT PAS DEPASSER PLUS D'UNE GRANDE SAISON A PRIORI.
C'est ce que nous espérons tous.
Cependant, dans le bâtiment, les retards sont toujours présents (En espérant qu'il n'y a pas une crypte sous-terraine sous la pelouse ???).
Si le président MG et le maire BD espèrent que les travaux ne durent effectivement qu'une saison, il est plus raisonnable de tabler sur une saison et demie, surtout que des recours risquent aussi de retarder le début des travaux.
Maintenant, quid des dates ?
Si pas trop de bâtons (de dynamite) dans le projet, un planning assez raisonnable indiquerait :
Eté 2009 : Début des travaux.
Inauguration : Septembre 2011.
Soit deux saisons.
Le nouveau challenge de MG sera donc de réduire ce délai à une saison.
Ce sera très très dur, mais MG a déjà montré qu'il savait oser. Faisons lui confiance.
ALLEZ MAX, NOUS SOMMES TOUS AVEC TOI !
NDi.
Un beau challenge serait de rester invaincu à JB jusqu'au dernier match avant le début des travaux :-)
Ce stade aurait alors une belle mort temporaire pour mieux se reconstruire tel un phénix lol
Ceci dit, il y a éventuellement un moyen pour que les délais soient respectés :
Que le "constructeur" devienne sponsor du Stade Français Paris. :p
NDi.
javier-conde
15/02/2007, 10h45
Excuqez moi tout de même...mais on sentpoindre une certainbe aigreur si ce n'est plus envers ceux qui ont voté contre...et ce n'est pas de ma faute si ce sont les élus de droite...Je n'y suis pour rien...Ca a aussi un sens...A l'heure où l'on veut nous faire gober que la césure gauche et droite n'existent plus, qu'il ne faut pas tout mélanger etc... etc... Il y a des constats troublants. Ca en emmerde certains de voir dans le 16ème, un sport populaitre, draîner aussi une population populaire et pas seulement guindée dans ce quartier de Paris.
Qu'on me taxe à moi d'anarchisme ou de gauchisme...j'assume parfaitement...Par contre on ne peut , je crois faire ce grief à Max ( ce qui d'aileurs n'est pas un grief d'être anar gauchiste). Max est politiquement plus ouvert que moi, de part ces idées mais aussi sa fonction, j'imagine...Il fait le même constat que moi, en tout cas, sur le vote. Je ne me permettrais pas d'énoncer une qulconque hypothèse sur son interprétation politique que je ne connais pas. Je ne lui fais pas dire ce qu'il n'a pas dit.
Mais moi, je dis par contre qu'à l'heure où le débat politique se délite, où on nous demande d'être des moutons asservis et où l'UMP se targue d'aller à la pêche aux voix dans les quartiers populaires. Je remarque juste qu'il s'agit aussi pour quelque chose d'aussi "anodin" qu'un stade de rugby, d'un véritable vote de classes...N'en déplaise à certains forumistes que la polémique ou ou ouvrir simplement les yeux dérangent...
stade_75010
15/02/2007, 13h43
j'espere que lors du prochain mandat municipal, un (des ?) terrain(s) de rugby seront construits sur paris nord/ nord est car pour mon fils en ecole de rugby ou moi descendre 2 fois par semaine à jean bouin, charlety ou à la cité universitaire....
le rugby doit aussi exister rive droite !
Petite question ou allez vous jouer dans les travaux ???
Petite question ou allez vous jouer dans les travaux ???
Mais bien sûr, et on va faire des pâtés, des chateaux, des trous .... :p
NDi.
Des châteaux, gros malin.
Petite question ou allez vous jouer pendant les travaux ???
Pour le moment aucune décision n'est prise.
Il faut déjà savoir de manière plus précise pendant quelle période le stade Jean-Bouin sera indisponible.
Maintenant chacun peut faire des supputations, et piocher des matches ça et là en fonction des rares terrains susceptibles d'accepter un match de rugby, car il faut au préalable que le terrain soit agréé par la LNR.
Pour Paris et sa région, j'avoue ne pas savoir exactement mais il y a déjà Charletty, le Parc des Princes et le Stade de France. Ensuite ??? Bondoufle ??? Et puis ???
Tout dépendra aussi combien coûtera la location de ce stade pendant la période des travaux, est-ce que celui-ci sera toujours disponible en fonction d'un calendrier encore inconnu ?
Si on prend le cas de Charletty, il y a de temps en temps quelques manifestations. Est-ce que le LNR prendra en compte cela pour établir le calendrier ?
Donc, beaucoup de points à résoudre avant une décison ...
NDi.
The Flyingdog
15/02/2007, 17h57
Ceci dit, il y a éventuellement un moyen pour que les délais soient respectés :
Que le "constructeur" devienne sponsor du Stade Français Paris. :p
NDi.
Je ne vois pas le lien. Aujourd'hui il existe de nombreuses formules juridiques pour que des collectivités locales fassent sortir de terres des projets dans des délais rapides ( je pense notamment au PPP). Bref, dans la mesure où le problème du foncier ne se pose pas, je ne vois pas pourquoi il ne serait pas possible de repecter le délai annoncé par le club.
A titre personnel, je me pose seulement la question du financement. C'est bien beau de dire que le SF est la vitrine du rugby en IDF. Alors si c'est réellement le cas, j'espère que ce ne seront pas les parisiens qui supporteront seuls le coût de construction au niveau des impôts locaux mais que la Région mettra la main au porte feuille.
Peut être est-ce simplement la réputation (pas forcément usurpée) des constructeurs...
Aujourd'hui, d'ailleurs, les délais d'achèvement ne me paraissent pas le premier soucis mais plutot les écueils qui existent encore sur la longue route du futur Jean Bouin.
Quand au cout de construction du stade, je pense qu'une grande partie sera à la charge de la mairie de Paris, parce que c'est la mairie de Paris qui a voté. Après, le jeu des transferts de charges entre collectivités...
The Flyingdog
15/02/2007, 18h23
Peut être est-ce simplement la réputation (pas forcément usurpée) des constructeurs...
Aujourd'hui, d'ailleurs, les délais d'achèvement ne me paraissent pas le premier soucis mais plutot les écueils qui existent encore sur la longue route du futur Jean Bouin.
Quand au cout de construction du stade, je pense qu'une grande partie sera à la charge de la mairie de Paris, parce que c'est la mairie de Paris qui a voté. Après, le jeu des transferts de charges entre collectivités...
Dans le cas présent, j'évoquais plus l'hypothèse d'un financement croisé qu'un transfert de charges.
Concernant les constructeurs, je suis plus mesuré que toi. Souvent les retards proviennent soit de problématiques d'acquisition foncières ( ce qui n'est pas le cas dans ce dossier), de la complexité du droit administratif et du code des marches publics ( les recours sur marché sont désormais la règle comme le démontre l'actualité de la ville de Paris avec son système de location de vélo).J'ai plus l'impression que les constructeurs sont victimes des lourdeurs du droit administratif français que directement responsable des dérapages. Mais encore une fois avec un PPP tu fais sortir un truc de terre en moins de 16 mois. Le plus difficile et le plus long sera à mon sens l'appel d'offre et le choix de l'architecte. Les coups politiques vont voler très très bas.
Personellement c'est plus les parking (400 places en plus c'est rien). Qui m'inquiètent. Quand on vient d'une banlieue lointaine c'est pas évident de prendre les transports en commun et la voiture c'est pas le pied. Ils pourraient pas faire un transport en commun qui mène à un grand parking plus loin? :-) Je sais c'est un rêve mais on peut rêver.
Personellement c'est plus les parking (400 places en plus c'est rien). Qui m'inquiètent. Quand on vient d'une banlieue lointaine c'est pas évident de prendre les transports en commun et la voiture c'est pas le pied. Ils pourraient pas faire un transport en commun qui mène à un grand parking plus loin? :-) Je sais c'est un rêve mais on peut rêver.
500 places - sur la base 18 000 spectateurs ça fait 36 gus par caisse !
en bref - tu appliques la politique de la mairie de Paris ; tu prends les transports en commun (ce que j'ai toujours fait depusi 7 ans sauf à 2 occasions précises)
je prépare un topic "chiffres" sur le nouveau JB ou le bonheur d'avoir un nuveau stade cotoie le ridicule de la statistqiue statisticeinne (ou de la politique politicienne) !
TwentyTwo
16/02/2007, 00h09
Le parking en jour de match, c'est pour:
- le staff
- les joueurs
- les partenaires
Je suppose que hors match ça servira pour l'espace commercial.
Le parking en jour de match, c'est pour:
- le staff
- les joueurs
- les partenaires
Je suppose que hors match ça servira pour l'espace commercial.
.......Carrefour Auteil ??
ok je vais ENCORE en prendre plein la fa(r)ce !
Maître Yoda
16/02/2007, 11h59
Comment tu sais que le parking sera uniquement pour le club 22 ?
Et puis je ne pense pas que 400 places seront remplis par tout ce que tu cites. :rolleyes:
TwentyTwo
16/02/2007, 12h07
Comment tu sais que le parking sera uniquement pour le club 22 ?
Et puis je ne pense pas que 400 places seront remplis par tout ce que tu cites. :rolleyes:
Je ne *sais* pas. Mais destiner le parking à d'eventuels visiteurs les jours de match, c'est un peu illusoire. 400 places de parking pour 18000 places. Sais tu combien il y a de gens en présidentielle centrale à l'heure actuelle ? Combien il y aura de gens dans les loges ? A mon avis, les places de parking seront pour eux.
De toute façon, 400 places de parking pour 18000 personnes, c'est totalement négligeable dans la facilité d'accès au stade. J'ai vu quelques messages de gens qui se réjouissaient de la présence d'un parking, mon propos était de dire qu'il fallait pas trop compter dessus.
Si j'ai tort, je serai le dernier à m'en plaindre, mais je me fais pas beaucoup d'illusions ;)
Maître Yoda
16/02/2007, 12h20
Je ne dis pas que ta tort, c'était une simple question. Tu aurais pu trouver ces informations quelque part. :)
En tout cas, nous en sommes au même point pour le moment, nous ne savons pas exactement à qui seront ces places de parking.
A titre personnel, place ou pas, je viens en métro. :p
TwentyTwo
01/03/2007, 14h09
La contre attaque des riverains
Le Conseil de Paris a approuvé la construction d'un nouveau stade Jean-Bouin mi-février. Une enceinte de 18 000 places avec 8 000 m2 de galerie commerciales et un parking de 400 places pour un coût de 111 millions d'euros. Si l'adoption du projet a déjà fait grandement débat au sein même du Conseil de Paris, les habitants du XVIème arrondissement de Paris où sera construit le nouveau stade n'ont pas digéré cette décision comme nous l'apprend Le Parisien dans son édition du jeudi 1er mars. Les associations, qui regroupent les habitants du quartier, ont déjà préparé leur contre-attaque. Ils ont attaqué le plan local d'urbanisme devant le tribunal administratif et ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Un cabinet d'avocats étudie actuellement la possibilité d'autres actions en justice.
Claude Goasguen, député UMP de la quatorzième circonscription de Paris, contre le projet, a indiqué qu'il soutiendrai les associations de riverains.Tiens tiens, monsieur Goasguen est de nouveau de sortie, il chasse l'électeur.
Je suis curieux de savoir qui sont ces associations de riverains, et qui les finance. Juste curieux.
Tiens tiens, monsieur Grocon-asguen est de nouveau de sortie.
Je suis curieux de savoir qui sont ces associations de riverains, et qui les finance. Juste curieux.
c'est juste une personne qui ne veut pas de ce stade a coté de chez lui.
Franchement je vois pas le problème d'un nouveau stade. surtout qu'il sera fait sur l'ancien non ???
Tiens tiens, monsieur Grocon-asguen est de nouveau de sortie.
Une association de riverains, si ces derniers sont nombreux, n'ont pas forcément besoin de beaucoup d'argent de chacun de leurs membres. En tous cas, alors qu'il y a eu un vote démocratique à la mairie de Paris, vouloir s'opposer au projet montre bien l'image que Goasguen veut montrer de son respect du vote municipal. Il a perdu au niveau démocratique, il veut se lancer dans la bataille judiciaire (qui ne sert en réalité qu'à faire perdre du temps).
globalité
01/03/2007, 14h32
En fait, les asso de riverains ralent parce que leur est imposé cette construction et qu'ils participeront largement au financement, impots locaux, taxe foncière ... aprés que les politiques récupèrent on connait la chanson, le 16 éme est plus à droite qu'à gauche, n'est-ce-pas!
Moi je pense que c'est fomenté par les riverains qui ont un balcon donnant sur le stade et qui ont peur de ne plus voir les matchs gratos :rolleyes:
globalité
01/03/2007, 14h48
ca aurait pu mais la hauteur des tribunes ne sera pratiquement pas modifié du côté rue nungesser et coli
ca aurait pu mais la hauteur des tribunes ne sera pratiquement pas modifié du côté rue nungesser et coli
Dans ce cas je ne vois pas ce que les riverains ont à perdre car ils auront une vue et un lieu de vie autrement plus joli que les baraquement et autre vétusté autour du stade actuel.
Bah, ils vont supporter des travaux bruyants, voir non plus 12000 supporters de rugby mais 18000 (ne pas oublier que beaucoup considèrent que les supporters de rugby sont des hooligans (amalgame)), et payer la facture (puisque le financement sera en partie public)...
Ou peut être qu'ils ne font que suivre ce que Goasguen leur dit de faire ou penser. :-)
globalité
01/03/2007, 15h03
Bah, ils vont supporter des travaux bruyants, voir non plus 12000 supporters de rugby mais 18000 (ne pas oublier que beaucoup considèrent que les supporters de rugby sont des hooligans (amalgame)), et payer la facture (puisque le financement sera en partie public)...
Ou peut être qu'ils ne font que suivre ce que Goasguen leur dit de faire ou penser. :-)
C'est sûr que y'a un peu de tout ça, mais élection en vue goasguen ne lachera pas le morceau et c'est un corriace.
Si l'attaque est la meilleur des défences comme on dit alors Max est bien parti!!
Sarko vient de lècher les bottes de Max et érige le SF en exemple (sur Canal dans le Grand Journal, Laporte est invité), il faudrait peut-êre lui dire d'en toucher deux mots à Goasguen, non? :mrgreen:
Stephfrenchy
03/03/2007, 18h33
a propos de la hauteur des tribunes ... vous avez vu un plan ou quelque chose comme sa a propos du nouveau stade ? ( images de syntheses ? ou autre ? )
globalité
03/03/2007, 18h49
a propos de la hauteur des tribunes ... vous avez vu un plan ou quelque chose comme sa a propos du nouveau stade ? ( images de syntheses ? ou autre ? )
Voilà ce que j'ai pu trouver (voir art.), il semblerait que le projet si il a été approuvé, est encore à l'étude architecturalement parlant, et que Lelièvre parle de murs de 17m, il parle du projet (j'avais vu la maquette à l'époque) qui existait pour les JO 2012.
Les associations de riverains voyaient aussi d'un mauvais oeil un vote du Conseil de Paris favorable au rugby. Le conseil d'arrondissement du XVIe avait émis un avis défavorable. Les jours de match de foot, le quartier de la porte de Saint-Cloud est bouclé, les nuisances sont réelles pour les habitants. Sauf que, pour le rugby, les forces de l'ordre n'ont jamais eu, jusqu'ici, besoin de se déplacer. «Les gens qui sont venus ha****r là ne doivent pas s'étonner qu'il y ait des manifestations sportives. C'est comme aller à la campagne et découvrir qu'il y a des champs et des oiseaux !» tempête Max Guazzini. «Il faut se mettre à la place des riverains, insiste Jacques Lelièvre , qui ont un appartement sans vis-à-vis et vont se retrouver avec un mur de 17 mètres devant leurs fenêtres.»
Consultation. Dans le projet passé au Conseil de Paris, il est toutefois indiqué que celui-ci sera soumis à la consultation du XVIe et de ses habitants. Ce vote «sacrificiel» a, selon Max Guazzini, assuré l'avenir du rugby à Paris. Jacques Lelièvre le qualifie, lui, de «déclaration de guerre» et compte bien «ne pas [se] laisser faire». Le lauréat du concours d'architecture devrait être connu fin 2007. «Le club pourra être nomade pendant un certain temps, poursuit Max Guazzini ; comme par le passé, où nous avons joué à Massy, au Parc ou à Lille.» Sans procédure de retardement, les travaux devraient commencer à l'été 2009 et les pom pom girls se déhancher dans le nouveau stade Jean-Bouin courant septembre 2011.
Sans procédure de retardement, les travaux devraient commencer à l'été 2009 et les pom pom girls se déhancher dans le nouveau stade Jean-Bouin courant septembre 2011.
Dans ce cas il n'y aura donc "QUE" deux saisons à CHarlety??
Stephfrenchy
04/03/2007, 23h26
si c'etait un article concernant les jeux de 2012 .. cela m'etonnerai .. car le projet vient d'etre lancé ... donc les archi ont besoin de temps .. et la choix ne sera pas fait avant pas mal de temps ...
sans parler du début des constructions :s
Merci Manu pour l'info. ;)
Communiqué de presse de Bertrand Delanoë
Publié le 23/03/2007 par www.stade.fr (http://www.stade.fr)
http://www.stade.fr/dbimages/Image/inside_actualite/inside/050423_delanoe_b.jpg
Le Maire de Paris, Bertrand Delanoë, a tenu à faire le point, à propos de la reconstruction du stade Jean-Bouin, dans un communiqué de presse.
Paris, le 23 mars 2007
Lors de sa séance du mois de février dernier, le Conseil de Paris a autorisé, à une très nette majorité, la modernisation et l’extension du Stade de rugby de Jean Bouin.
Prenant appui sur cette décision, je veux donc clairement confirmer ma détermination à mener à bien ce projet utile aux Parisiens, et ce, dans le respect du calendrier annoncé.
Je précise d’ailleurs que ce site n’est concerné par aucune contrainte patrimoniale particulière.
Dès la séance des lundi 26 et mardi 27 mars, le Conseil de Paris désignera donc les élus qui siègeront au sein du jury chargé d’attribuer le concours de maîtrise d’œuvre que nous avons lancé.
Ce jury, dont j’assumerai la présidence, se réunira dès le courant du mois de mai, afin d’arrêter le choix des équipes d’architecture retenues dans le cadre du concours.
Bertrand Delanoë
Bon, apparemment ça avance, la volonté est là en tout cas. :D
une petite question...
sur la photo de Bertrand Delanoe, reconnaissez vous la personne que l'on voit juste derrière ?
Luis Fernandez ?
chomelaregle
23/03/2007, 18h53
une petite question...
sur la photo de Bertrand Delanoe, reconnaissez vous la personne que l'on voit juste derrière ?
Luis Fernandez ?
on dirait, y a un air de famille...
une petite question...
Luis Fernandez ?
oui c'est bien Luis Fernandez bravo :D
On peut continuer le jeu : à qui appartient la chevelure blanche derrière le Maire de Paris ?
emmanuel
23/03/2007, 19h43
Mais non, il s'est retiré DÉFINITIVEMENT de la vie des tribunes:D