PDA

Voir la version complète : Frères (Ennemis)?

laetivinc
09/02/2007, 13h59
Bonjour,

Je suis un supporter DU Stade (toulousain bien entendu). Je précise que je ne suis pas là pour déclencher des hostilités.
Simplement, comme vous, je suis à fonds derrière mon équipe.
Je sais pourquoi je crois en Toulouse, quelle est l'âme de l'équipe. Je saurais également définir ce sentiment pour d'autres équipes du Top 14.
Par contre, j'aimerai savoir : quelle est l'âme de cette équipe, qu'est ce qui l'anime ? Etes vous obligé d'écouter NRJ ? (Non là j'avoue c'est bonus..)
Je vous pose cette question car souvent, j'entends dire que votre équipe n'a pas d'âme, une équipe de mercenaires, je voulais en avoir le coeur net.
Merci de vos réponses.

Baudoin
09/02/2007, 14h18
Définir l'âme d'une équipe me parait bien difficile, car je considère justement l'âme comme indéfinissable.

En tous cas, pour le fameux "équipe de mercenaires", je n'ai jamais pigé en quoi un joueur qui signe au SF est plus un mercenaire qu'un joueur qui signe au ST/Agen/BO/USAP/ASM... Or, dans tous les clubs, il y a des joueurs (une grosse majorité, voir la totalité des joueurs) qui ont déja joué dans d'autres clubs (ne serait-ce que lorsqu'ils étaient jeunes).

Si on admet que les joueurs du SF sont tous des mercenaires, on est obligé d'admettre que tous les joueurs du ST sont des mercenaires. Est-ce, à ton avis, le cas ?

Ce que tu entends dire, je le qualifie comme, au mieux, de la jalousie, au pire de l'intolérance, avec comme point commun, dans ces deux cas là, la bétise (je précise que ce n'est pas toi que je trouve jaloux/intolérant/bête, loin de moi l'idée de te juger).

TwentyTwo
09/02/2007, 15h17
Il y a 10 ans, l'équipe a été créée plus ou moins à partir de rien (c'est beaucoup plus compliqué que ça, mais c'est pour faire simple). A l'époque, le professionnalisme n'ayant pas encore beaucoup fait son chemin en France, le recrutement du SF a été mal vu, mal perçu. La personnalité des gens qui ont rejoint l'équipe n'a pas non plus joué en la faveur d'une image d'équipe classique.

Ce qui est sûr, c'est qu'aujourd'hui le même phénomène se produit chaque année dans la quasi-indifférence générale. Toulon, Lyon, le Racing-Metro cette année, Montauban l'an dernier, sont des équipes qui ont construit leur effectif à partir de rien sans que grand monde ne trouve à y redire (pour être honnête, sauf à Toulon).

Seulement, cette image de mercenaires, 10 ans après, est caduque. De nombreux cadres du club comme De Villiers, Auradou ou Dominici sont dans l'équipe depuis de nombreuses années, alors que les sollicitations alléchantes n'ont pas manqué.

Par contre, il est resté quelque chose de cette période. Tu parles d'âme de l'équipe du Stade Français ? Je dirais que c'est assez simple. Ca tient en deux concepts. Le premier, c'est d'être une sorte d'auberge espagnole. A la fois parce que de nombreux joueurs étrangers y ont posé leurs valises, mais surtout parce qu'il y règne une ambiance particulière qui tranche avec le gigantisme de la capitale. Le Stade Français, contrairement à l'une des 297963 idées reçues qui circule à son sujet, tient plus du club de village que de la grosse écurie. Les joueurs ne sont pas stars dans la ville, au mieux des visages familiers dans leur quartier et des anonymes complets partout ailleurs. Les installations du club sont éclatées entre plusieurs sites (Jean Bouin, Géo André, la Faisanderie...) et n'ont rien de particulièrement modernes. Le stade est vieillot.
L'autre concept, c'est que depuis la fusion avec le CASG, le SF a toujours du lutter pour exister. Lutter pour remonter dans l'élite. Lutter pour y rester. Lutter pour obtenir le respect des autres, sur le terrain et en dehors. Lutter contre les préjugés (ce qui n'est pas gagné, la preuve). Lutter contre l'indifférence du public en région parisienne. Cette lutte permanente, sur le fil du rasoir, sans concessions, c'est sans conteste ce qui pourrait le mieux définir l'âme du SF. Des révoltés qui ont soif de reconnaissance. Soif de revanche.

C'est ça que j'ai toujours trouvé magnifique dans ce club, et qui fait que je l'aime profondément.

laetivinc
09/02/2007, 15h27
ce club est à mon sens un club de mercenaires puisqu'un club monté de toute pièces avec des joueurs rapportés et un président qui gèrent son club de façon mégalomane. on ne peut taxer aucun autre club en france de mercenaire. (attention ne voyez aucune attaque personnelle de ma part).

Baudoin
09/02/2007, 15h30
ce club est à mon sens un club de mercenaires puisqu'un club monté de toute pièces avec des joueurs rapportés et un président qui gèrent son club de façon mégalomane. on ne peut taxer aucun autre club en france de mercenaire. (attention ne voyez aucune attaque personnelle de ma part).

Excellent. Aucune attaque, vraiment...

Bon, un HugoLille d'or, pour le monsieur, il l'a bien mérité !

laetivinc
09/02/2007, 15h33
attention à ne pas commencer à titiller car sinon Régis d'Or .....

TwentyTwo
09/02/2007, 15h34

Non, bien sûr, ça n'est pas une attaque de ta part. Tu te fous complètement de notre gueule. Taxer la conduite de Max d'être "mégalomane", quand on sait tout ce qu'il a fait pour le club et dont il n'a tiré aucun bénéfice personnel, c'est écoeurant.

Si c'est pour continuer à raconter autant d'imbécilités (regarde bien combien de joueurs titulaires de ton club de coeur sont des "pièces rapportées", qu'on rigole), tu peux t'abstenir de poster, et aller ailleurs. S'inscrire sur un forum pour poser des questions, soit. Venir y exprimer un avis qui respire l'ignorance et le mépris, c'est du foutage de gueule.

Baudoin
09/02/2007, 15h37
Je pense, 22, qu'il s'agit juste d'un provocateur qui finalement ne mérite pas ta réponse qui a pourtant bien décrit les choses.

C'est drole, comme il y en a beaucoup, des provocateurs, dans certains clubs et pas ou peu dans d'autres...

laetivinc
09/02/2007, 15h38
ok on voit l'esprit toujours égalé des parisiens..... ce forum est jumelé avec celui du psg ??? quant à mon club, il est à l'image de ma ville, de ma région, à savoir un lieu rugbystique où perdre ou gagner importe peu à chacun tant juste jouer fait déjà réver.
max comme tu l'appelles est à l'image dans son genre de patrik sébastien... ça fait bien rire la france.

hebus31
09/02/2007, 15h39
Excellent. Aucune attaque, vraiment...

Bon, un HugoLille d'or, pour le monsieur, il l'a bien mérité !
C'est lui faire trop d'honneur.
hugolille avait quand même plus d'arguments et un autre style.
Décernons lui une "paulette/mauricette" d'or....c'est plus en phase avec la forme de ses propos je trouve.;)
Je décerne aussi le rageux d'or à 22 qui casse tout le monde aujourd'hui. :mrgreen:
Edit: (j'avais même pas vu son dernier post avant de dire ça...)

Stadeufrancais
09/02/2007, 15h45
Bon allez Messieurs on est pas au football non plus. On a le droit de se titiller un peu quand même... C'est de bonne guerre ! http://www.roulezrose.com/phpBB/images/smiles/deux24.gif
J'ai cru lire "club de village" : m'enfin rassembler 80.000 personnes au Stade de France peu de clubs de villages y arrivent ! Faut pas nous faire croire que l'âme du Stade Français est là....http://www.roulezrose.com/phpBB/images/smiles/icon_glissant.gif

TwentyTwo
09/02/2007, 15h48
max comme tu l'appelles est à l'image dans son genre de patrik sébastien... ça fait bien rire la france.
Patrick Sébastien, tu parles de ce grand clown qui a offert le titre européen à Brive ?

Edit: Stadeufrancais, si tu t'arrêtes aux matchs au SDF, c'est que tu n'as pas tout compris ;)

Stadeufrancais
09/02/2007, 15h57
si tu t'arrêtes aux matchs au SDF, c'est que tu n'as pas tout compris
Je ne m'arrête pas à ca, je constate c'est tout. Je constate simplement, étant de votre côté (peut être pas à fonds mais quand même !), que notre club peut donner une image justement très parisienne, très marketing, et que Max peut passer pour un pure financier que pour un président de club de village ! Ca n'enlève rien au talent des joueurs, mais je comprends ce type de réaction.

Baudoin
09/02/2007, 16h03
Je ne m'arrête pas à ca, je constate c'est tout. Je constate simplement, étant de votre côté (peut être pas à fonds mais quand même !), que notre club peut donner une image justement très parisienne, très marketing, et que Max peut passer pour un pure financier que pour un président de club de village ! Ca n'enlève rien au talent des joueurs, mais je comprends ce type de réaction.

On peut toujours comprendre ce type de réaction. Comme on peut comprendre la bétise, la haine, l'intolérance, la méchanceté... sans pour autant l'approuver.

Enfin, il est amusant de lire ce genre de propos quand on pense que finalement, le club le plus proche du SF est peut être le ST (hé oui, Bouscatel pense aussi au pognon, sinon, il ne serait pas président du club, et dans ma bouche, ce n'est pas une critique)

laetivinc
09/02/2007, 16h04
merci stadeufrançais (t'es pas né dans le sud toi ?? :) ) ravi de trouver qqun d'ouvert.

petit rappel : ce ne sont pas les présidents qui deviennent champion de france mais les joueurs généralement ... sinon vous les parisiens vous ne l'auriez jamais été !

admin
09/02/2007, 16h07
Attention ce topic peut effectivement très vite partir en sucette vu comment c'est partie...

Vous savez très bien que qualifier notre équipe de "mercenaire", c'est une provocation qui a pour effet d'enerver nos supporters et membres du forum, alors s'il vous plaît soyez sport et arrêtez ce genre de comportement sinon ça va encore mal se finir (une pensée pour De Danu qui nous a quitté sans avoir eu la chance de dire aurevoir...)

Supporters et amis toulousains, par pitié arrêtez de tendre le baton pour vous faire battre...il y a tellement de gens ici qui aimeraient pouvoir dialoguer avec vous en bonne intelligence, soyez sympa faites un effort ;)

laetivinc
09/02/2007, 16h07
le stade proche du SF ? vous êtes cités dans des chansons vous ? (cf NOUGARO par ex.) ah si pardon .... sur NRJ

LP94
09/02/2007, 16h10
Un boulet de plus......:rolleyes:
Pourtant la question au départ était intéressante. Merci 22 d'avoir répondu de façon complète.......même si le boulet s'en fout .

laetivinc
09/02/2007, 16h10
vous êtes vraiment pas drole et pas ouvert franchement

TwentyTwo
09/02/2007, 16h13
vous êtes vraiment pas drole et pas ouvert franchement

Ca tombe bien, on ne t'oblige surtout pas à rester, je comprends que ça puisse être désagréable de naviguer au milieu de ces gens pas drôles et pas ouverts. La porte est grande ouverte ;)

Honeybus
09/02/2007, 16h13
... ah si pardon .... sur NRJNRJ est la radio officielle du ST et non celle du SF, qui fait sa propre programmation ! Elle sonorise Wallon et le Stadium.

laetivinc
09/02/2007, 16h30
ok tu marques un point c'est le media offciel effectivement de mon club... méa culpa

melc
09/02/2007, 16h40
non mais franchement vous pouvez pas vous empêcher de vous jeter la pierre 'non c'est pas moi c'est toi', gna gna gna. c'est vraiment ch*ant. on dirait des gamins. y'en a marre !!!! :mad:

Morrigan
09/02/2007, 16h44
Puisque la vulgarité est de mise allons y gaiement: MIster laetivinc faut arrêter de se pignoler le vendredi aprèm à faire dans la provoc à deux balles 50. Tu dis que tu ne veux pas chauffer et pourtant tu enflammes, réaction pré pubère d'ado en rébellion.

Moi ce que je vois dans toutes ces insultes et cette désinformation, c'est la jalousie et la frustration - pour la jalousie rien à faire juste changer de neurones pour la frustration ya des moyens mais pas pour tous...

Ceci étant dit deux petits rappels qui te feront peut etre revenir sur le fait que tu n'es pas là soit disant pour insulter qui que ce soit:

Mégalo - qu'est à dire?
Qu'il s'agisse de ses capacités intellectuelles, physiques, sociales ou amoureuses, le ou la mégalomane se voit plus grand qu'il n'est. Cette surestimation de soi-même assez répandue devient trouble psychique lorsqu'elle se métamorphose en délire de grandeur, avec comportements incohérents.

1/ je tiens à préciser pour l'avoir vu et tout le monde le dira c'est vrai Max est très grand surtout quand soit même on est petit (comprenne qui voudra/pourra/verra dans le sens qui voudra)
2/ Jusqu'à maintenant je n'ai pas l'impression que l'on soit dans des délires et comportements incohérents avec le SF au contraire tout est parfaitement cohérent avec la politique market et comm souhaitée (je m'avance) publiée (dans le sens dite) par le club à savoir entre autre le décloisement du rugby en IDF.
3/ J'ai lu que 80000 personnes ce n’est pas club de quartier ou je ne sais trop quoi. N'empêche que pour un joueur avec 80000 personnes qui pousse ça doit être sacrément bon pour pas dire autre chose (qu'il soit du SF, du ST, du SP, de la PSP(ok je sors)). Ceci dit Paris est un grand quartier où le rose commence à fleurir même moi je porte un bonnet rose et franchement je dois dire que ca me fait une sale tête (pas à cause de SF - simplement parce que le bonnet ne me sied pas du tout)

Sur les mercenaires: Qui n'agit qu'en vue d'un salaire: une histoire de pognon encore et toujours.
Euh, je l'ai déjà dit mais tous les pros du rugby jouent pour le plaisir (bigup à Herbert L) mais également pour bouffer ça s'appelle le professionnalisme et ça existe depuis 10 ans - Trop dingue ! Les joueurs du SF devrait jouer pour des nèfles c'est ce que tu veux dire????
Ca s'est créé de rien euh surement, en même temps c'est le propre de la création....et j'ajoute que tu as des joueurs qui y sont depuis qq années (ex: Rabadan - bon en même temps, y a une rumeur qui circule: on ne sait pas s’il ne va pas se faire transférer sur la planète d'ET - Cf: http://www.stade.fr/forum/showthread.php?t=28493&page=3) mais hormis ça...)

Donc mercenaires c'est un peu fort mais si ça te permet de te sentir mieux: l'essentiel (est dans lactel :brik:) c'est d'y être! Pour le reste, vois nous comme tu veux, crache ta bile autant qu'il te plaira. HEUREUSEMENT, à Toulouse il y a une majorité de gens sympas et ça fait plaisir de le savoir surtout dans ces moments là.

Bon d'ores et déjà désolée si c'est trop ! mais ça commence à être sacrément lourd

NDi
09/02/2007, 16h47
Je vous pose cette question car souvent, j'entends dire que votre équipe n'a pas d'âme, une équipe de mercenaires,

Recadrons un peu les choses :

Le Stade Français Paris a plus de joueurs qui sont au club depuis plus de 8 ans que n'en a le Stade Toulousain. Est-ce que cela fait aussi du ST un club de mercenaires ?

Comme dit précedemment, en 1998, effectivement c'était un club de mercenaires : A savoir beaucoup de joueurs que les clubs de l'élite de l'époque ne voulaient plus.
Résultat : Ils sont devenus Champion de France. Alors Merci et RESPECT pour eux.

Toujours, sur le même sujet, le Stade Français Paris est le club qui fait jouer le plus grand nombre de jeunes joueurs dans son équipe première.
Largement plus que le Stade Toulousain, Biarritz, Montferand ou Perpignan.

Par contre, j'aimerai savoir : quelle est l'âme de cette équipe, qu'est ce qui l'anime ?

Une envie folle de gagner, d'être entre gens qui ont la même passion et les mêmes objectifs et PLUS, je dis bien PLUS, des joueurs qui aiment se retrouver ensemble en dehors du terrain car l'ambiance dans ce club est meilleure que dans d'autres clubs aux dires de beaucoup de joueurs qui ont connu d'autres clubs (Se rapporter aux propos de Fillol, Brouzet, Jeanjean, Messina, ...)

Il faut que tu saches qu'un joueur même si c'est le meilleur du monde, s'il n'a pas l'esprit Stade Français, ne sera JAMAIS un joueur du Stade Français Paris.

Pour finir, certaines de tes phrases sont un peu provocatrices et contrairement à ce qui peut se passer ici, un forumeur qui poste régulièrement ici n'ira jamais provoquer de cette manière les supporters des autres équipes sur leur forum.

Oupps, j'ai oublié la partie concernant le président.

Le nôtre contrairement au tien :

- Discute régulièrement avec ses supporters.
- Nous fais rêver et nous fait profiter de moments grandioses. Il a même fait profiter des Toulousains pour les emmener à finale à Edimbourg, alors que le club du ST n'a rien fait.
- Fait bouger le Rugby hexagonal et c'est bien un peu grâce à lui que le Rugby d'aujourd'hui a une meilleure médiatisation.

NDi.

Baudoin
09/02/2007, 16h53
J'ai pigé, c'est le grand retour de Créatine75 !

Pauvre ST...

hebus31
09/02/2007, 16h57
J'ai pigé, c'est le grand retour de Créatine75 !

Pauvre ST...
arrête avec ça.:mad:
C'était un des votres....assumez les gars.;)

TwentyTwo
09/02/2007, 17h04
Petit détail très amusant.
laetivinc est crédité(e) d'un parrainage dans son profil. Ce qui signifie qu'il/elle a envoyé un lien vers un topic du forum à quelqu'un, et que cette personne s'est inscrite ensuite à partir de ce lien*

Or, qu'est-ce qu'on constate, aujourd'hui à 16h03 ?
C'est que la seule et unique personne inscrite après laetivinc, c'est Stadeufrancais.

Conclusion, Stadeufrancais est venu sur ce forum sur demande de laetivinc. On comprend mieux certaines réactions :rolleyes::rolleyes:

* voir la FAQ du forum : http://www.stade.fr/forum/faq.php?s=&do=search&q=parrainage&match=all&titlesonly=0

hebus31
09/02/2007, 17h21
laetivinc est crédité(e) d'un parrainage dans son profil. Ce qui signifie qu'il/elle a envoyé un lien vers un topic du forum à quelqu'un, et que cette personne s'est inscrite ensuite à partir de ce lien*

C'est que la seule et unique personne inscrite après laetivinc, c'est Stadeufrancais.

Conclusion, Stadeufrancais est venu sur ce forum sur demande de laetivinc. On comprend mieux certaines réactions :rolleyes:

* voir la FAQ du forum : http://www.stade.fr/forum/faq.php?s=&do=search&q=parrainage&match=all&titlesonly=0

:shock: on te l'a fait pas à toi.:ptdr:
jolie démonstration en tout cas.;)

admin
09/02/2007, 17h54
Bref tout le monde a répondu à la question de laetivinc...est-il nécéssaire de s'étendre sur cette question ou bien peut on fermer ce topic ?

vinz
09/02/2007, 17h55

Conclusion, Stadeufrancais est venu sur ce forum sur demande de laetivinc. On comprend mieux certaines réactions :rolleyes::rolleyes:

comme quoi il ne faut pas s'embeter a repondre a de telles provocations, ceci dit en passant, y en a qui n'ont rien a foutre....

VIVE LE RUGBY.... tout simplement

emmanuel
09/02/2007, 18h05
Bref tout le monde a répondu à la question de laetivinc...est-il nécéssaire de s'étendre sur cette question ou bien peut on fermer ce topic ?
La question est plutot : Peut on fermer la connection de cette personne ?

Perso, je répondrais bien OUI

Edenpark
09/02/2007, 18h12
La question est plutot : Peut on fermer la connection de cette personne ?

Perso, je répondrais bien OUI
Pourquoi vous voulez virer tout le monde?
Bon sinon à part ça, VIVE LE RUGBY et VIVE le STADE....... TOULOUSAIN :lol:

admin
09/02/2007, 18h14
L'exclusion ne doit intervenir qu'en dernier recours, aprés mise en garde, sauf dans les cas extrêmes qui sont fort heureusement rarissime, ce n'est pas le cas ici...Sur ces bonnes paroles, on ferme ...