PDA

Voir la version complète : Transferts Saison 2007 - 2008

Page : [1] 2 3 4 5 6 7 8

NDi
06/02/2007, 12h43
Topic ( A ne pas polluer, d'avance Merci)

réservé aux transferts pour la prochaine saison.

.

Baudoin
06/02/2007, 12h58
Lu sur le site de rugbyhebdo

Tournaire et Labit non conservés
Selon nos confrères de L'Equipe, le RC Narbonne a signifié à Franck Tournaire et Christian Labit que leur contrat ne sera pas renouvelé à l'issue de cette saison. M'ancien pilier international pourrait rebondir au Racing-Métro 92. Par ailleurs, après avoir maintenu sa confiance au duo d'entraîneurs Chadebech-Sonnes malgré des résultats médiocres (le Racing est 11e), le président Gilbert Ysern a convoqué une réunion de crise lundi prochain, jour de la reprise de l'entraînement.

MORGARUGBY337
06/02/2007, 20h13
Le métro Racing est décidément très ambitieux pour la saison prochaine.

Quelques bons coups ont d'ailleurs déjà été faits dans le recrutement. L'ouvreur toulousain Jean-Frédéric Dubois a donné son accord pour deux saisons, de même que l'ancien pilier international Franck Tournaire (dont la deuxième saison reste cependant suspendue au fait qu'il ait joué au moins 17 matchs lors de la première...). Mais le gros coup de l'intersaison serait la venue du demi de mêlée des Pumas, Agustin Pichot, à qui une proposition financière pour deux ans a été transmise. Et les tablettes sont encore bien remplies : les Toulousains Bru et Brennan, les Parisiens Auradou, Glas et James, le Castrais Tabacco, le Biarrot Thomas Lièvremont ou encore Thomas Lombard (Worcester) y figurent. Des noms illustres en ovalie, que le Racing entend attirer par des salaires équivalents à ceux pratiqués en Top 14 (même si la montée n'a pas lieu cette année). On parle de 10 000 à 15 000 euros pour certains. Même chose côté staff. Les dirigeants, qui travaillent au maintien du duo Benetton-Cambérabéro, sont à la recherche d'un manager. Le nom de Pierre Berbizier circule avec insistance...

Q'en pensez vous ? Perso, je trouve ça un peu mégalo, même si les joueurs sont en fin de carrière, le club veut trop en faire. En plus, le fait que ce club soit en région parisienne favorise la venue d'anciens joueurs du stade français qui veulent finir leur carrière rugbistique sans pour autant quitter la région parisienne, région qui leur tient désormais à coeur. Le métro Racing va peut être devenir la maison de retraite des joueurs de rugby, lol.

PE26
06/02/2007, 20h20
Le métro Racing est décidément très ambitieux pour la saison prochaine.
Quelques bons coups ont d'ailleurs déjà été faits dans le recrutement. L'ouvreur toulousain Jean-Frédéric Dubois a donné son accord pour deux saisons, de même que l'ancien pilier international Franck Tournaire (dont la deuxième saison reste cependant suspendue au fait qu'il ait joué au moins 17 matchs lors de la première...). Mais le gros coup de l'intersaison serait la venue du demi de mêlée des Pumas, Agustin Pichot, à qui une proposition financière pour deux ans a été transmise. Et les tablettes sont encore bien remplies : les Toulousains Bru et Brennan, les Parisiens Auradou, Glas et James, le Castrais Tabacco, le Biarrot Thomas Lièvremont ou encore Thomas Lombard (Worcester) y figurent. Des noms illustres en ovalie, que le Racing entend attirer par des salaires équivalents à ceux pratiqués en Top 14 (même si la montée n'a pas lieu cette année). On parle de 10 000 à 15 000 euros pour certains. Même chose côté staff. Les dirigeants, qui travaillent au maintien du duo Benetton-Cambérabéro, sont à la recherche d'un manager. Le nom de Pierre Berbizier circule avec insistance...
Q'en pensez vous ? Perso, je trouve ça un peu mégalo, même si les joueurs sont en fin de carrière, le club veut trop en faire. De plus, le fait que ce club soit en région parisienne favorise la venus d'anciens joueurs du stade français qui veulent finir leur carrière rugbistique sans pour autant quitter la région parisienne, région qui leur tient désormais à coeur.

c'est vriae que ça fait beaucoup pour un club comme le métro et d'ailleurs d'ou pourrait-il sortir cette argent???

MORGARUGBY337
06/02/2007, 20h25
c'est vriae que ça fait beaucoup pour un club comme le métro et d'ailleurs d'ou pourrait-il sortir cette argent???

Grâce à la manne financière qui vient de tomber dans les poches de son président, Jacky Lorenzetti. Le fondateur de Foncia a cédé 61% du capital de sa société au groupe Banque Populaire. Total de la transaction : 600 millions d'euros. Et avec le soutien du Conseil Général des Hauts-de-Seine, considéré comme le département le plus riche de France, l'enveloppe totale de la saison prochaine approcherait les 12 millions d'euros. Largement suffisant pour redorer les couleurs des Ciel et Blanc.

PE26
06/02/2007, 20h32
Grâce à la manne financière qui vient de tomber dans les poches de son président, Jacky Lorenzetti. Le fondateur de Foncia a cédé 61% du capital de sa société au groupe Banque Populaire. Total de la transaction : 600 millions d'euros. Et avec le soutien du Conseil Général des Hauts-de-Seine, considéré comme le département le plus riche de France, l'enveloppe totale de la saison prochaine approcherait les 12 millions d'euros. Largement suffisant pour redorer les couleurs des Ciel et Blanc.

ouff!!! la vache ça fait en effet un paquet!!! S'il investit ses 600 millions dans le racing, ils ont mc caw, carter et toutes l'équipe des blacks la saison prochaine et il soulève la H cup dans deux saisons:p :p :p :p :

Morrigan
06/02/2007, 20h57
Personnellement je ne vois pas en quoi cela est choquant, ni abusé que des clubs recrutent (Racing ou pas racing) et utilisent les moyens qu'il faut: cela s'appelle investir !
Que les joueurs bougent d'un club à un autre... C'est la loi du professionnalisme et ça existe depuis 10 ans.

Qu'est ce qui dérange le plus ?? les transferts en général ou bien les éventuels (peut etre mais pas sur qu'on sait pas encore puisque aucune communication officielle n'a été faite) transferts des joueurs du SF au racing ? Dans le monde du travail on ne reste pas toute sa vie dans une boite, et il arrive qu'on aille chez le concurrent rien d'exceptionnel. Le fantasme de la grande famille il faut oublier, les joueurs ont leurs intérets, les clubs les leurs....

En outre, ces clubs se sont ressemblés, se ressembleront...: Il fut un temps où le racing jouissait d'une certaine renommée et je me souviens d'ailleurs très bien à l'époque des Cabannes, Lafond, Mesnel et autres qu'ils avaient la réput "showbizzz" noeud pap and co et que déjà ont leur jetait la pierre (un petit gout de reviens y quand on voit comment certains supporters d'autres club parlent du SF)....

Rejouissons nous! de cette rivalité naitront de belles et bonnes choses sportivement, médiatiquement.... - comme le dit si bien dans le midol Mister Président Max: je cite: "On n'oublie trop que le Championnat de France est né de l'opposition entre le SF et le RCF."

Mon coeur va au SF! D'ailleurs, c'est comme dans un match plus tu as peur des filles en face plus tu t'en prends plein la g..... et tu te fais mal!

Et puis tiens je me prends à réver... (je sais c'est pas le topic mais le rêve n'a pas de topic...mille excuses d'avance) cette rivalité permettra peut etre aux filles d'avoir enfin leur place dans ces grands clubs (la recherche du spectateurs, la médiatisation...).

Sylv@in95
06/02/2007, 21h04
petite question, pourquoi avoir créé un nouveau topic sur les transferts ?

édité par moi-même :

je viens de lire pourquoi création d'un nouveau topic....
lamentable ces groupies... niveau maternelle.

PE26
06/02/2007, 21h06
Personnellement je ne vois pas en quoi cela est choquant, ni abusé que des clubs recrutent (Racing ou pas racing) et utilisent les moyens qu'il faut: cela s'appelle investir !
Que les joueurs bougent d'un club à un autre... C'est la loi du professionnalisme et ça existe depuis 10 ans.

Qu'est ce qui dérange le plus ?? les transferts en général ou bien les éventuels (peut etre mais pas sur qu'on sait pas encore puisque aucune communication officielle n'a été faite) transferts des joueurs du SF au racing ? Dans le monde du travail on ne reste pas toute sa vie dans une boite, et il arrive qu'on aille chez le concurrent rien d'exceptionnel. Le fantasme de la grande famille il faut oublier, les joueurs ont leurs intérets, les clubs les leurs....

En outre, ces clubs se sont ressemblés, se ressembleront...: Il fut un temps où le racing jouissait d'une certaine renommée et je me souviens d'ailleurs très bien à l'époque des Cabannes, Lafond, Mesnel et autres qu'ils avaient la réput "showbizzz" noeud pap and co et que déjà ont leur jetait la pierre (un petit gout de reviens y quand on voit comment certains supporters d'autres club parlent du SF)....

Rejouissons nous! de cette rivalité naitront de belles et bonnes choses sportivement, médiatiquement.... - comme le dit si bien dans le midol Mister Président Max: je cite: "On n'oublie trop que le Championnat de France est né de l'opposition entre le SF et le RCF."

Mon coeur va au SF! D'ailleurs, c'est comme dans un match plus tu as peur des filles en face plus tu t'en prends plein la g..... et tu te fais mal!

Et puis tiens je me prends à réver... (je sais c'est pas le topic mais le rêve n'a pas de topic...mille excuses d'avance) cette rivalité permettra peut etre aux filles d'avoir enfin leur place dans ces grands clubs (la recherche du spectateurs, la médiatisation...).

Je ne dis pas que c'est choquant, c'est d'ailleurs très bien pour le racing et ça ferait des bons derbys!!!

Morrigan
06/02/2007, 21h08
Je ne dis pas que c'est choquant, c'est d'ailleurs très bien pour le racing et ça ferait des bons derbys!!!

Je réagissais au ton un peu tendu (c'est tout personnel) de morgan... Je suis tout à fait d'accord avec toi au demeurant :)

MORGARUGBY337
06/02/2007, 21h29
Je réagissais au ton un peu tendu (c'est tout personnel) de morgan... Je suis tout à fait d'accord avec toi au demeurant :)

J'ai seulement peur que ça fasse trop, un peu flambeur. Mais sinon, je suis tout à fait ravi qu'on puisse voir dans l'avenir, un autre club jouer en région parisienne autre que le stade français avec des joueurs bons, voir très bons qui ont fait de belles carrières et qui ont été internationaux. Et je suis sûre, que la région de France qui va se développer en matière de rugby dans l'avenir, c'est la région parisienne. Qu'il y est un deuxième club, de haut niveau en région parisienne c'est très bien, c'est juste la manière de le faire et les moyens déployés qui me surprennent. J'espère que les résultats suivront.

gram
07/02/2007, 10h48
Personnellement, je ne sais pas trop...

Evidemment un deuxième "grand" club en IDF fera du bien à tt le monde : au SF, au rugby français et bien sûr au racing lui même !

Mais si on tombe dans un rugby comme à Toulon.... il y a des risques...

De Danu
07/02/2007, 10h59
petite question, pourquoi avoir créé un nouveau topic sur les transferts ?

édité par moi-même :

je viens de lire pourquoi création d'un nouveau topic....
lamentable ces groupies... niveau maternelle.

Tu vas enfin te calmer le gamin de service ? Commence par te regarder dans une glace, tu n'arrêtes pas d'en remettre une fournée et ça devient plus que gonflant. Merci.

Concernant le racing ça fait un peu beaucoup c'est certain. Mais c'est sûrement la manière la plus rapide pour eux de remonter en top14... A moins qu'ils aient un centre de formation performant ? ( D'ailleurs la LNR a publié son classement des clubs sur la formation )

gram
07/02/2007, 13h40
En quoi ça peut vous faire du bien?:confused:

plus on est de fous, plus on rit !

plus sérieusement, une "vraie concurence" tant sur le plan sportif, culturel (les duels Sf-Racing restent mythiques) que sur celui de l'image et de la notoriété ne peut que faire avancer les choses...

et puis comme ça on sera moins "seul" face au sud ouest... (c'est une blague bien sûr !)

Delph
07/02/2007, 14h22
Ca nous fera surtout un déplacement de moins de 500 kms et 200 €. :D

NDi
07/02/2007, 15h26
RAPPEL :

Topic destiné AUX TRANSFERTS, pas aux discussions. Merci d'avance.

NDi.

Baudoin
07/02/2007, 16h51
Lu sur le site rugbyhedbo.fr :

Stankovich vers Leicester
Selon le quotidien La Dépêche du Midi, le pilier d'Albi Boris Stankovich jouera la saison prochaine à Leicester. Un choix dicté par des raisons familiales, sa femme étant anglaise. Le talonneur Mickaël Ladhuie se serait lui engagé pour les trois prochaines saisons avec Perpignan. Pour stopper une éventuelle hémorragie, le SCA a prévu de rencontrer tous les joueurs en fin de contrat jeudi et vendredi, comme ils l'avaient déjà fait le 11 janvier dernier. «Tous, jusqu'à preuve du contraire, doivent resigner", estime Eric Béchu dans La Dépêche.

Morrigan
07/02/2007, 17h34
On parle de 14 joueurs du SF qui seraient en fin de contrat.

Qui sont ils exactement (pas facile de recouper l'info surtout quand les médias s'attachent aux plus médiatisés - perso sur la liste des 14 j'ai les noms de 3...d'où mon interogation qui sont les 11 inconnus - SUSPENS :rolleyes: ) et qui va où ou pense aller où (c'est moche comme bout de phrase ça !).

Pareil pour ceux qui sont suceptibles de venir (au SF évidémment pas chez ma grand mère, enfin ça peut toujours s'arranger - je suis trop drole).

TwentyTwo
07/02/2007, 17h36
La plupart vont rester, comme chaque saison.

PE26
07/02/2007, 18h12
Beaucoup resteront mais ce qui partiraient seront remplacer par les nombreux jeunes du SF qui poussent, qui pousssent, qui poussent...

chomelaregle
07/02/2007, 18h20
Beaucoup resteront mais ce qui partiraient seront remplacer par les nombreux jeunes du SF qui poussent, qui pousssent, qui poussent...

ca c'est l'ideal, dans un monde utopique, dans la realité vrai, y a souvent des sudafs des argentins et des italiens qui arrivent, et les jeunes qui poussent, qui poussent, qui poussent, et ben ils vont pousser dans des clubs du sud, la ou ils pourront avoir une chance de jouer...

helen
07/02/2007, 18h54
J'ai lu dans RugbyHebdo que Yohann Montes a parler avec Northampton. Je pense que pour un jeune jouer promettre Northampton n'est pas un bon idee. Ils ont les entraineurs que connaissent tres peu et l'ambiance entre les jouers est loin d'etre parfait. Je peut pense des meilleurs clubs anglaises ou ils connaissent comment perfectionner le jeu des jeunes avants promettre.

Baudoin
07/02/2007, 19h30
Selon toujours rugbyhebdo.fr :

Chouly n'a pas choisi
Damien Chouly est revenu ce mercredi d'une semaine de vacances au soleil. Alors que la rumeur annonce que le jeune 3e ligne centre du CA Brive a déjà donné son accord à l'USAP pour la saison prochaine, il a précisé que son choix n'était pas encore fait. "Perpignan est un des contacts les plus avancés, mais on est encore en pourparlers, explique le champion du monde -21 ans, également approché par Toulouse et le Stade Français. Il faut déjà attendre que je donne ma réponse à Brive." Ce sera fait la semaine prochaine. Pour l'instant, Chouly dit ne pas avoir encore décidé de partir. "Je ferai mon choix par rapport aux garanties sportives, de recrutement, sue le club me fera", avoue-t-il.

otoulousecon
08/02/2007, 01h10
On parles beaucoup de l'arrivée future de Skréla à Toulouse en remplacement de Michalak, avez vous eu des infos là dessus?

Sylv@in95
08/02/2007, 10h15
On parle de 14 joueurs du SF qui seraient en fin de contrat.

Qui sont ils exactement (pas facile de recouper l'info surtout quand les médias s'attachent aux plus médiatisés - perso sur la liste des 14 j'ai les noms de 3...d'où mon interogation qui sont les 11 inconnus - SUSPENS :rolleyes: ) et qui va où ou pense aller où (c'est moche comme bout de phrase ça !).

Pareil pour ceux qui sont suceptibles de venir (au SF évidémment pas chez ma grand mère, enfin ça peut toujours s'arranger - je suis trop drole).
si mon fichier est à jour, la liste des joueurs du SF susceptibles d'être en fin de contrat cette saison sont :

Auradou
Arias
Borgès
De Villiers
Dallan
Dominici
Glas
Kayser
Lacroix
Messina
Parisse
Pichot
Sowerby

par contre, je n'ai pas d'info pour Ledesma et Viljoen.

Baudoin
08/02/2007, 10h54
On parles beaucoup de l'arrivée future de Skréla à Toulouse en remplacement de Michalak, avez vous eu des infos là dessus?

Aucune, en tous cas pour le fils.

J'espère qu'il va rester au SF.

Quand au père, pour remplacer Michalak... :D

Morrigan
08/02/2007, 11h06
si mon fichier est à jour, la liste des joueurs du SF susceptibles d'être en fin de contrat cette saison sont :

Auradou
Arias
Borgès
De Villiers
Dallan
Dominici
Glas
Kayser
Lacroix
Messina
Parisse
Pichot
Sowerby

Ahhhhhhhhhhhhhh Merci pour l'info et en plus pour la rassurance ^^ Ca fait bien plaisir pour commencer la journée.

TwentyTwo
08/02/2007, 11h09
Skrela à Toulouse, c'est le même genre de fantasme que Fillol à Agen. C'est à mourir de rire :mrgreen:

emmanuel
08/02/2007, 11h29
Il y a 2 ou 3 mois RugbyHebdo et la Pravda (supplément du Midol) avait indiqué que Geoffroy Messina avait ou devait re-signé.
Pour Skréla, je crois que le contrat de DTN touche à sa fin (samedi ou dimanche France2 avait parlé d'Ibanez pour le remplacer). Donc Jean Claude est libre pour le Stade Toulousain:D

Delph
08/02/2007, 14h11
Top 14 - Biarritz
http://www.rugbyhebdo.fr/img/tt_pp3.gifhttp://www.rugbyhebdo.fr/img/pts.gifNoirot 3 ans de plus

De plus en plus utilisé dans la rotation avec Benoît August, bon dépanneur en numéro 8, Benjamin Noirot est devenu un élément important de l'effectif du Biarritz Olympique. Raison pour laquelle le Dijonnais d'origine, arrivé au Pays Basque en 2005, vient de rempiler pour trois ans chez le champion de France en titre.

rugbyhebdo

Il ne va à Agen Fillol? :confused:

:mrgreen:

ambiance
08/02/2007, 14h24

Auradou
Arias
Borgès
De Villiers
Dallan
Dominici
Glas
Kayser
Lacroix
Messina
Parisse
Pichot
Sowerby

Ah oui d'ailleurs, où pourrait-on le retrouver ce fichier avec toutes les durées de contrat de chaque joueur? J'ai cherché brièvement mais j'ai pas mis la main dessus! Merci d'avance!

melc
08/02/2007, 16h05
arias à l'USAP ???

je sais pas pourquoi mais j'y crois pas trop...

http://www.usap.fr/forum/viewtopic.php?t=46530

Delph
08/02/2007, 16h18
Et Fillol à Agen tu y crois? :p

Si on commence à aller récupérer toute les rumeurs sur les forums on a plus un seul joueur l'année prochaine, c'est la trêve, il faut bien s'occuper. :rolleyes:

melc
08/02/2007, 16h25
Et Fillol à Agen tu y crois? :p :mrgreen:

Si on commence à aller récupérer toute les rumeurs sur les forums on a plus un seul joueur l'année pochaine, c'est la trêve, il faut bien s'occuper. :rolleyes:

ben ouais... que veux-tu... :ptdr:

TwentyTwo
08/02/2007, 17h09
Effectivement, Arias qui est quasi assuré d'une place de titulaire la saison prochaine avec l'arrêt de Domi, irait partir dans un club qui se qualifie une fois sur deux en HCup et en playoffs de championnat. La belle affaire...

chomelaregle
08/02/2007, 18h24

Auradou
Arias
Borgès
De Villiers
Dallan
Dominici
Glas
Kayser
Lacroix
Messina
Parisse
Pichot
Sowerby

y'a Saubade aussi, et j'ai entendu quelque part qu'il avait resigné, tout comme Messina.

emmanuel
08/02/2007, 18h46
Effectivement, Arias qui est quasi assuré d'une place de titulaire la saison prochaine avec l'arrêt de Domi, irait partir dans un club qui se qualifie une fois sur deux en HCup et en playoffs de championnat. La belle affaire...
Je croyais avoir lu que c'était Mathieu Bour(r)et qui devrait être titulaire l'année prochaine :D

PE26
08/02/2007, 20h01
Même si ça relève plus du mythe qu'autre chose, on entend beaucoup parler de l'arrivée possible de joueurs de la Nouvelle Zélande, c'est un fantasme ou on peut, peut être, éspérer de penser envisager ces venues au SF???:p :p

Delph
08/02/2007, 20h41
On ne sait pas.

All Blacks®
08/02/2007, 22h44
Même si ça relève plus du mythe qu'autre chose, on entend beaucoup parler de l'arrivée possible de joueurs de la Nouvelle Zélande, c'est un fantasme ou on peut, peut être, éspérer de penser envisager ces venues au SF???:p :p
Je suis sûr que c'est impossible. 90% de chance à mes yeux...

Pourquoi ? Parce que Max n'est pas du genre à investir 400K€ pour s'offrir une Ferrari qui ne roulera...qu'une année, deux au mieux.
Il suffit, encore une fois, de lire son interview dans le dernier numéro du "Midol". Il s'exprime sur le cas Umaga & annonce que JAMAIS ce sera le cas à Paris.
Oui Max nous a toujours surpris, mais je crois que sur ce terrain là, il se tiendra à sa ligne de conduite qui a toujours été la sienne au niveau des recrutements.

Mais on peut rêver. Kelleher, bien que je l'adore, je m'en fous de l'avoir chez nous, surtout si c'est pour virer Fillol. Par contre, si Williams veut venir...;)

Ça m'emmerderait tellement que Toulouse enrôle ce diable de Collins...

chomelaregle
08/02/2007, 22h48

tu ne prefererais plus les jeunes qui poussent, qui poussent, qui poussent????
si tu veus des neozed etc au SF, tu crois qu'ils vont aller pousser ou les jeunes qui n'en veulent??

All Blacks®
08/02/2007, 23h00
Prolongation aux Saracens ? Dernier challenge au Racing ?

Je penche pour...une bonne petite retraîte.

Thomas vient de fêter un heureux évènement (le troisième ;) ) et il semble très très probable qu'il arrête le rugby à la fin de la saison pour se consacrer à sa petite famille qui, du coup, n'est plus si petite que ça !

Source : Castaignède Sr.

PS : c'est pas une news officielle, c'est pas du 100%...mais...;)

FwI
09/02/2007, 07h24
Michalak chez les Sharks (Durban, Afrique du Sud)
Conférence de Presse, aujourd'hui.

Source : Jour de Sport, C+
08/02/2007

PE26
09/02/2007, 09h35
tu ne prefererais plus les jeunes qui poussent, qui poussent, qui poussent????
si tu veus des neozed etc au SF, tu crois qu'ils vont aller pousser ou les jeunes qui n'en veulent??

Bien sur que je préfère les jeunes mais je parle de joueurs néozélandais crédibles sur la durée, je ne veut pas de l'arrivée joueurs pour finir leur carrière pénard en France et comme le dit all blacks, max l'a bien compris.

Baudoin
09/02/2007, 09h43
Mode ironique on

Bah, le SF est quand même un club de mercenaires. Il faut y amener des stars neo-zeds, pour justifier la réputation de notre club.

Mode ironique off

Je ne serais pas étonné qu'un jour ou l'autre, des stars neozed signent au SF. Par contre, pour les postes de demi (mêlée et ouverture), je pense que le SF a la chance d'être bien équipé (les secondes lattes, par contre, dans quelques années...)

Niko
09/02/2007, 10h49
en ce qui concerne le remplacement de auradou il faut regarder du côté de auch....

boubagump (FCG)
09/02/2007, 13h02
Sergio Parisse est-il en fin de contrat svp ? Il est annoncé en Angleterre !

TwentyTwo
09/02/2007, 13h08
Sergio Parisse est-il en fin de contrat svp ? Il est annoncé en Angleterre !

Il est espéré en Angleterre ;)
Vu la dimension qu'il a prise cette saison, j'avoue que j'aurais du mal à comprendre un départ de sa part.

Faut replacer les choses dans le contexte. Un sportif, il veut un challenge sportif, un club dont la stature est à la hauteur de ses ambitions, un bon salaire et un bon cadre de vie.
Quand on parle du départ d'un joueur, bon, on ne sait jamais tout ce qui se passe ni exactement ce qu'il veut, mais:
- Sergio a piqué la place de Shaun en 8, et pas seulement sur blessure
- Le SF joue des phases finales chaque année, soit en Top 14, soit en HCup, soit les deux, et se frotte donc aux meilleures équipes du pays et du continent
- Le SF a un effectif à la hauteur de ses ambitions, et à la hauteur des ambitions de la plupart des joueurs européens (gagner le championnat, gagner la HCup)

Qu'est-ce qui motiverait un joueur à partir en Angleterre ?
- meilleur salaire ?
- meilleur cadre de vie ?

La politique du SF a toujours été de mettre le prix pour garder ses joueurs clé, plutôt que d'investir sur du changement. Gageons que pour le salaire, il ne devrait pas y avoir de problème à moins que l'argent ne soit la motivation principale.

Pour le cadre de vie, l'ambiance dans le groupe, seul Sergio a la réponse. On verra bien.

All Blacks®
09/02/2007, 15h11
Il me semble avoir lu récemment, soit dans le Midol, soit dans Rugby Hebdo qu'il devrait prolonger au Stade jusqu'en 2010...ce qui me satisferait pleinement, chers amis...

Delph
09/02/2007, 15h16
Je pense, sans trop vouloir m'avancer, que tu ne serais pas le seul, cher ami. :D

Maître Yoda
09/02/2007, 18h04
Et puis il faut dire aussi que partir du SF n'est pas un choix facile pour un joueur, tant sur le plan sportif que relationnel.

Je ne sais pas si je suis clair dans ce que je veux essayer de dire. :rolleyes:

melc
09/02/2007, 18h07
Et puis il faut dire aussi que partir du SF n'est pas un choix facile pour un joueur, tant sur le plan sportif que relationnel.

Je ne sais pas si je suis clair dans ce que je veux essayer de dire. :rolleyes:

ta première phrase est claire, par contre la deuxième, pas vraiment...

Maître Yoda
09/02/2007, 18h14
ta première phrase est claire, par contre la deuxième, pas vraiment...

Tant que la première est comprise c'est le principal. :p

Niko
09/02/2007, 18h22
ça dépend

financièrement, sportivement et relationnelement august ne doit pas regretter d'avoir quitter le SF

Edenpark
09/02/2007, 18h26
ça dépend

financièrement, sportivement et relationnelement august ne doit pas regretter d'avoir quitter le SF
Ben avec 2 Brennus avec le BO, je vois mal comment il pourrait regretter quoique se soit.

TwentyTwo
09/02/2007, 18h30
Effectivement, sur les 3 plans il n'y a pas trop perdu, encore que sportivement la saison 2004-2005 a été particulièrement intense pour le SF même si au bout il n'y a pas eu de titre. Puis on ne va pas être bisounours à croire que tous les joueurs se sentent parfaitement bien au SF ou y sont très fortement attachés.

Batti
09/02/2007, 19h48
[QUOTE=TwentyTwo;419884]
QUOTE]

De la à dire qu'il a piqué la place de Shaun en 8 tu y vas un peu fort. Premièrement car à chaque fois qu'ils jouaient tous les 2 Shaun jouait en 8 et Parisse en 6. ensuite, Parisse jouait en 8 pour permettre de faire souffler Shaun du fait que Rabadan était blessé et qu'il n'y avit pas d'autres 8 de métier. D'ailleurs depuis que Rabadan est de retour de blessure c'est lui qui occupe principalement le poste de 8.
Pour autant Parisse en 8, j'aime beaucoup...

Edenpark
09/02/2007, 19h59
Michalak aux Natals Sharks, c'est officiel............... :cry:

st_tlse
09/02/2007, 20h04
Reste a savoir ce qu'il va faire dans un an après son experience la bas

Edenpark
09/02/2007, 20h06
A condition qu'il ne revienne pas en kit.

GISMO
09/02/2007, 20h17
Reste a savoir ce qu'il va faire dans un an après son experience la bas

Il va prendre "quelques" rands sud africains une ou deux saisons et reviendra au ST.

Quelqu'un connait la différence de salaire pour un joueur "leader dans son club" entre le Top 14 et le super 14 ? Partir pour challenge sportif, j'y crois moyennement.

st_tlse
09/02/2007, 20h19
Il va prendre quelques rands sud africains une ou deux saisosn et reviendra au ST.

Bin je suis pas aussi sur que ça. En plus les derniers exemples de joueurs parti ne donnent pas raison a cette hypotèse

GISMO
09/02/2007, 20h24
Bin je suis pas aussi sur que ça. En plus les derniers exemples de joueurs parti ne donnent pas raison a cette hypotèse

Tu connais beaucoup de joueurs français qui ont fait plusieurs saisons dans le super 14 ?:confused:

Pour ce qui est des transferts des joueurs français vers l'angleterre je suis d'accord avec toi par contre.

Edenpark
09/02/2007, 20h36
Tu connais beaucoup de joueurs français qui ont fait plusieurs saisons dans le super 12 ?:confused:
Moi j'en connait un qui y a joué une seule saison. Il était incontrournable en EDF..... et il a perdu sa place en bleu. Un dénommé Christian et on sait tous comment elle s'est terminée. Triste je trouve,...... Aujourd'hui, aprés Agen, il joue à Gloucester.

st_tlse
09/02/2007, 20h49
Tu connais beaucoup de joueurs français qui ont fait plusieurs saisons dans le super 14 ?:confused:

Pour ce qui est des transferts des joueurs français vers l'angleterre je suis d'accord avec toi par contre.

effectivement ils sont plusieurs a avoir fait un petit tour dans le sud. Ils ont pas forcement joué le super 14 mais ils sont allé joué la bas. Ensuite pour les retour de joueur attendu au stade toulousain et qui sont allé ailleur je parlai pas forcement de départ dans le super 14 mais l'exemple qu'a donné Edenpark en est le meilleur

rugby31500
09/02/2007, 22h24
Tout simplement dégoutée !!
Michalak aux Sharks ...:-|
C'est bien pour lui mais j'espere juste qu'il reviendra par la suite ...

Bonne chance Fred'

Maître Yoda
09/02/2007, 22h29
C'est une belle aventure que va vivre Michalak avec cette signature d'un an chez les Natal Sharks. Tout ce que je lui souhaite c'est qu'il se relance du mieux possible et qu'il retrouve son niveau qu'il avait à ses débuts.

NDi
09/02/2007, 22h36
C'est bien pour lui mais j'espere juste qu'il reviendra par la suite ...

Pas de problème .... comme CALI.

NDi.

Delph
10/02/2007, 21h59
Midol d'hier

AUCH-Brana courtisé

Thierry Brana, centre du FCA prêté par le SF jusqu'à la fin de la saison, devrait retourner à Paris où il lui reste une année de contrat.
Mais Brana possède une clause libératoire et pourrait rebondire en Top 14.

otoulousecon
10/02/2007, 22h15
Martin a signalé qu'il était prêt à suivre son ami swarzy à toulouse où ils rêvent de rejoindre leur copain skréla.
C'est pour ça qu'on s'est mis un peu au rose, pourque les sudards de retour dans leur patrie loin de pingouin land ne soient pas trop dépaysés;)

Pierre belmiche
10/02/2007, 22h31
Martin a signalé qu'il était prêt à suivre son ami swarzy à toulouse où ils rêvent de rejoindre leur copain skréla.
C'est pour ça qu'on s'est mis un peu au rose, pourque les sudards de retour dans leur patrie loin de pingouin land ne soient pas trop dépaysés;)

T'as revé cette nuit et ce matin tu t'es reveillé c'est çà ???? :D

zen
10/02/2007, 22h39
T'as revé cette nuit et ce matin tu t'es reveillé c'est çà ???? :D

Je crois que c'est cela. OTC tu ne changeras jamais !! :ptdr:

Delph
10/02/2007, 22h40
Ah la la , les Toulousains tellement à la rue qu'ils viennent lorgner sur des joueurs parisiens qui pourtant savent même pas jouer au rugby.
Ils doivent être mal. :mrgreen:

Bon, OTC, t'es grillé, tu ne mettras pas le bordel ici. :p

ATTENTION FAUX BOULET!!!!
Toulousain aimant bien rigoler et déconner.
Pas très fin, certes, mais il faut lui pardonner, c'est un Toulousain. :mrgreen:

Au fait qui en 10 à Toulouse l'an prochain? http://img403.imageshack.us/img403/8071/chiourmezi8.gif (http://imageshack.us)

otoulousecon
10/02/2007, 23h00
Mais ils se bousculent pour venir à toulouse les 10!!:D
Si on fait pas le trie on sa se retrouver avec 15 demis d'ouverture dans l'équipe.
Ya d'abord Skréla qui pleure depuis 6 mois pour qu'on l'accepte
Boyer, qui fait sembland d'être fouttu pour que Bourgoin le laisse partir!!
James broke qui vient d'acheter un studio à Pompertuzat
Sébastien Fauqué qui s'ennuit dans la cambrouse Montalbanaise, qui ne supporte plus les relants du tescou et qui fait du chantage affectif à Novès...
Si tu rajoutes à ça Gaffie du toit qui a demandé sa nationalité Toulousaine (il voit la vie en rose), Valentin Courrent ... et j'e passe et les meilleurs car toute l'équipe de nouvelles zélande a demandé sa mutation dans la ville rose:cool:
Bon tout ça pour dire que le staf toulousain a lancé les enchères à l'envers car ils sont tellement nombreux les demid'ouverture qui vulent jouerà toulouse qu'on a l'embarras du choix..
J'aurais quand même une petite préférence pour Skréla qui est un pur produit du sud ouest, né à Toulouse élevé dans notre bon sud ouest, nous attendons son retour les bras ouverts:D

Delph
10/02/2007, 23h05
Mais non, puisqu'on te dis qu'il est nul Skréla. :mrgreen:

On va se faire engueuler, on fait dériver grave le topic avec nos conneries. :D

otoulousecon
10/02/2007, 23h08
Pourquoi???
Vous avez des topics bien en ordre ici o`on peut pas délirer???:confused:

Delph
10/02/2007, 23h11
Oui, m'sieur. ;)

Crée plutôt un topic oticherie, chambrage et autre mauvaise foi dans "très insolite" ou "vos humeurs". ;)

otoulousecon
10/02/2007, 23h19
Je peux pas:( J'ai toujours été un peu bor délique comme gars, il faut que je me répande partout;)
Alors dis moi donc de quoi on doit pas parler ici:cool:

otoulousecon
10/02/2007, 23h23
MILLLLLLEUDIEU!!! t'as interêt d'être discipliné ici:shock: :shock:

Delph
10/02/2007, 23h31
Oui, m'sieur, il y a des rubriques pour dire des conneries. :p

Merci Hébus, voilà un Toulousain qui a tout compris. ;)

Pas comme certains. :mrgreen:

Cruseman
10/02/2007, 23h37

De la à dire qu'il a piqué la place de Shaun en 8 tu y vas un peu fort. Premièrement car à chaque fois qu'ils jouaient tous les 2 Shaun jouait en 8 et Parisse en 6. ensuite, Parisse jouait en 8 pour permettre de faire souffler Shaun du fait que Rabadan était blessé et qu'il n'y avit pas d'autres 8 de métier. D'ailleurs depuis que Rabadan est de retour de blessure c'est lui qui occupe principalement le poste de 8.
Pour autant Parisse en 8, j'aime beaucoup...

Yo !!

Je suis assez d'accord.
Shaun a plus d'expérience, et en 8, ça compte énormément.
Quand Sergio aura l'âge de Shaun, il sera le meilleur à son poste.

Il me semble en effet avoir lu ou entendu (Equipe TV peut être) que Sergio aurait resigné pour 3 saisons au SF. J'espère néanmoins qu'on conservera Shaun aussi, qui est en fin de contrat.

Sowerby vient d'ailleurs des Scharks, me semble t-il...

Quel est le statut de Viljoen ?
S'il est employé comme "Joker", il devra cesser de jouer dès le retour effectif de Sowerby. Etant donné que nous étions à -1 troisème ligne par rapport à la saison passé, il faudrait conservé tout le monde et faire signer Viljoen, vu ses bonnes performances (et s'il se plait à Paris)...

rimram31
10/02/2007, 23h50
N'empêche que les toulousains ils ont drolement les boules :\'-((

chomelaregle
11/02/2007, 12h36
Midol d'hier

AUCH-Brana courtisé

Thierry Brana, centre du FCA prêté par le SF jusqu'à la fin de la saison, devrait retourner à Paris où il lui reste une année de contrat.
Mais Brana possède une clause libératoire et pourrait rebondire en Top 14.

ce serait dommage qu'il s'en aille ailleurs, pasque Glas commence a se faire vieux, Dallan et Lacroix sont en fin de contrat...il risque d'y avoir de la place pour lui.

parisienne
11/02/2007, 13h27
La brève du site à l'arrivée de Ledesma annonçait un contrat d'un an (c'est sur sa fiche-forum http://www.stade.fr/forum/showthread.php?t=27148&page=11&highlight=nouveaux+stadistes )
Pour Viljoen, je crois que c'est cruseman qui répond, c'est en effet un joker médical. Pour rappel, puisque le règlement à une nouvelle fois changé cette année, il ne pourra plus jouer dès qur Sowerby aura participé à un match de Top14 ou HCup. Il pourra soit devenir un joeur supplémentaire (il me semble que le SF a encore une place mais c'est à vérifier), soit rester ici pour aider les Espoirs à pas prendre l'eau

Sinon est-ce que tout le monde à conscience que les transferts annoncés en ce moment ne sont que des pré-contrats ? Que l'on peut donc ne pas signer quand le moment sera venu... début juillet en gros.

Delph
11/02/2007, 15h38
La période officielle des transferts est du 5 mai au 3 juillet (13 juillet pour les promus).
Il me semble aussi qu'il doit rester un contrat de joueur supplémentaire au SF, je crois bien qu'il n'y en a eu qu'un : Ledesma.

parisienne
11/02/2007, 15h50
C'est la période de la saison précédente. A moins que Provale ait déjà annoncé celle de cette année (il me semble que non) et que ce soit excatement la même, il n'y a pas encore les dates. Mais ça ne diffère pas beaucoup d'une année sur l'autre de toute façon.

Delph
11/02/2007, 16h09
Ah excuse, je l'ai lu il y a peu sur les docs de la ligue, j'ai cru que c'était cette année.
Bon, on va dire début en mai. ;)

Bandas
12/02/2007, 00h41
Ah la la , les Toulousains tellement à la rue qu'ils viennent lorgner sur des joueurs parisiens qui pourtant savent même pas jouer au rugby.
Ils doivent être mal. :mrgreen:

Bon, OTC, t'es grillé, tu ne mettras pas le bordel ici. :p

ATTENTION FAUX BOULET!!!!
Toulousain aimant bien rigoler et déconner.
Pas très fin, certes, mais il faut lui pardonner, c'est un Toulousain.

Bravo belle mentalité :cartonrouge:
Ne vous etonnez pas du retour de baton.

Delph
12/02/2007, 00h58
Je comprends rien à ce que tu dis, c'est un copain que je connais depuis longtemps qui vint chambrer un peu, je préviens les autres que ce n'est pas un vrai boulet comme nous en voyons régulièrement actuellement.
Il ne me semble pas qu'OTC ait mal pris mon post, de quoi parles-tu alors?
L'usage des smileys, (dont un que tu as enlevé) montre bien que mon message n'est pas sérieux (contrairement au tien d'ailleurs).
De quel retour de bâton parles tu?
J'avoue que j'ai du mal à comprendre ton intervention.

otoulousecon
12/02/2007, 01h06
Sisi je confirme que je suis un pur faux boulet toulousain pas trés fin!!!;)

Sylv@in95
12/02/2007, 09h42
Stade Français : David Skrela contacté par les Leicester Tigers

info relevé dans RugbyHebdo de ce matin, David Skrela aurait été contacté par les Tigres

Stade Français : Benjamin Kayser convoité par
Brive et Agen !
le talonneur en fin de contrat en juin 2007 est convoité par le CABrive et le SUAgen.
source : journal jaune du jour

Stade Français : Thibaut Lacroix et Arnaud Marchois en partance
Le CABrive fait son marché du côté du SF ! le club corrézien a dernièrement cherché à convaincre les deux joueurs parisiens Lacroix et Marchois. Le 3/4 centre stadiste, ayant très peu de temps de jeu au SF, pourrait bien répondre favorablement. Quant à Marchois, en fin de contrat, Agen et Narbonne sont également sur les rangs pour l'accueillir.
source : le journal jaune du jour

Narbonne : Christian Labit transféré vers la sortie !

Le président narbonnais annoncera ce lundi au cours de la réunion de crise, la mise à l'écart jusqu'à la fin de la saison du 3ème ligne Christian Labit. Il avait déjà informé qu'il ne porterait plus les couleurs du racing la saison prochaine.
source : journal jaune du jour

parisienne
12/02/2007, 09h45
Ne te prends pas la tête Delph, à part grandas qui n'a sans doute pas pris la peine de lire correctement ton message, je pense que tout le monde aura compris l'esprit.

Sylv@in95
12/02/2007, 09h54
petite mise à jour

Auradou
Arias
Borgès
De Villiers
Dallan
Dominici
Glas
Kayser
Lacroix
Marchois
Messina
Parisse
Pichot
Sowerby

otoulousecon
12/02/2007, 11h33
Et je confirme que Delphine est une copine que je connais depuis longtemps. Quant au fait de n'être pas trés fin, je l'assume aussi, que voulez vous à 48 berges, avec tous les pet que j'ai pris dans la tronche, on ne se refait pas:confused:
Pour revenir dans le sujet Skréla ne peut pas aller chez les TIGER puisqu'il est en pré-contrat avec Toulouse!!

TwentyTwo
12/02/2007, 11h39
Skrela ne part pas à Agen avec Fillol ? :confused:

melc
12/02/2007, 11h41
Skrela ne part pas à Agen avec Fillol ? :confused:

:ptdr: :ptdr:

HS : je sais pas s'il vient sur le forum JFillol, mais si c'est le cas il doit bien se marrer quand même... FIN DU HS

otoulousecon
12/02/2007, 12h37
Z'avez qu'à lire le midol page 19.
Michalak à son retour d'afrique du sud jouera avec Toulouse ou Paris
Idem pour Skréla..

Cruseman
12/02/2007, 16h16
petite mise à jour

Yo !!

Il semble que Messina et Parisse soient à sortir de la liste.

vincent75
12/02/2007, 16h49
Z'avez qu'à lire le midol page 19.
Michalak à son retour d'afrique du sud jouera avec Toulouse ou Paris
Idem pour Skréla..

si c'est marqué dans le journal alors ......sa doit étre vrais ;)

jeep
12/02/2007, 17h00
Stade Français : David Skrela contacté par les Leicester Tigers

info relevé dans RugbyHebdo de ce matin, David Skrela aurait été contacté par les Tigres

D'un autre coté, comparé à Andy Goode, ceux qui trouve Skrela lent vont le considerer comme une fusée-lumière

Honeybus
12/02/2007, 17h19
Ca sent la grosse ficelle footienne cette histoire de Skréla à Leicester : comme par hasard, juste avant un match décisif, on le contacte... Y voudraient pas essayer de déstabiliser le SF les rosbifs quelquefois ? :rolleyes:

melc
12/02/2007, 17h27
Ca sent la grosse ficelle footienne cette histoire de Skréla à Leicester : comme par hasard, juste avant un match décisif, on le contacte... Y voudraient pas essayer de déstabiliser le SF les rosbifs quelquefois ? :rolleyes:

c'est exactement ce qui s'est passé pour castres et narbonne... sauf que nous ça s'est concrétisé... malheureusement...

Honeybus
12/02/2007, 18h00
Synthèse des ragots piochés à droite à gauche (prise sur les C@pitouls qui la tenait d'ailleurs) :

Agen
Arrivées :
Rumeurs d'arrivées : Kelleher (NZ), Spencer (Northampton), Kayser (SF)
Départs :
Rumeurs de départs : Gelez (ST), Yukes (London Irish)

Albi
Arrivées :
Rumeurs d'arrivées : Taofifenua (USAL), Kinchasgishvili (CSBJ), Gargallo (Béziers), Audrin (AB), Roumieu (CO)
Départs : Stankovitch (Leicester), Ladhuie (USAP)
Rumeurs de départs : Pulu (USAP)

Bayonne
Arrivées :
Rumeurs d'arrivées : Burak (Pau), Jouve, Yoshida, Busato (Colomiers),
Départs : Thiery (BO)
Rumeurs de départs : Audrin (SCA, MTG, Worcester), Coetzee (Calvisano, Brive), Deen (MHRC), Rouet (CAB), Pez (Angleterre)

Biarritz
Arrivées : Ouedraogo (MHRC), Thiery (AB)
Rumeurs d'arrivées : McAlister (NZ), Baxter (Australie)
Départs :
Rumeurs de départs : Lison (Angleterre, Ecosse), Malonga

Bourgoin
Arrivées : Parras (premier contrat pro)
Rumeurs d'arrivées : Péjoine (CAB), Puricelli (CO)
Départs : Bonnaire (ASM), Urios
Rumeurs de départs : Boyet (ST), Kinchasgishvili (SCA)

Brive
Arrivées :
Rumeurs d'arrivées : Kayser (SF), Baiocco, Diomandé (MHRC), Rouet (AB), Coetzee (AB)
Départs :
Rumeurs de départs : Donguy (ST), Péjoine (CSBJ), Toderasc (Grenoble, Trevisse), Campo (Harlequins), Valbon (ASM), Drodz (SF), Chouly (ST, USAP), Palisson (MTG)

Castres
Arrivées : Bennasis, Mazar, Tomiki (RCNM)
Rumeurs d'arrivées : Bruno (Sale), Burger (AdS), Baby (ST)
Départs : Moffat (Borders)
Rumeurs de départs : Roumieu (SCA, MTG, MHRC), Puricelli (CSBJ), Cermeno, Peyras, Christophers, Teulet, Faure (?), Ghezal (MTG), Tabacco (Metro-R)

Clermont
Arrivées : Bonnaire (CSBJ), Smith (AdS)
Rumeurs d'arrivées : Baby (ST), Valbon (CAB), Domingo, Barthomeuf, Cibray, Boussés et Combezou
Départs :
Rumeurs de départs : Bastin, Miguel, Dieudé, Longo, Moreau, Kiole, Marsh (à la retraite) + Roux et Jeuvrey en prêt

Montauban
Arrivées :
Rumeurs d'arrivées : Dupuy (BO), Ghezal (CO), Audrin (AB), Roumieu (CO), Palisson (CAB), Candelon (RCNM)
Départs :
Rumeurs de départs : Mitu (USAP), Etcheverria (?), Arganése (?)

Montpellier
Arrivées :
Rumeurs d'arrivées : Missoup (Oyonnax), Clark (NZ), Deen (AB)
Départs : Ouedraogo (Biarritz)
Rumeurs de départs : Baiocco, Diomandé (CAB)

Narbonne
Arrivées :
Rumeurs d'arrivées : Mercier (La Rochelle)
Départs : Mazar, Bennasis, Tomiki (CO), Rosalen (USAP)
Rumeurs de départs : Négre-Gauthier, Viard, Martinez, Bouquié, Haare, Balue, Eskteen (?), Candelon (USAP, Montauban), Labit, Tournaire (Métro-R)

Perpignan
Arrivées : Rosalen (RCNM), Ladhuie(SCA)
Rumeurs d'arrivées : Rococoko, Howlett (NZ) Botha, Van Rensburg (AdS), Chouly (CAB), Mitu (MTG), Tilloles (AB), Candelon (RCNM)
Départs : Goutta (retraite, n'aime pas le rose)
Rumeurs de départs : Dupuy (MTG), Edmonds (?), N et J Laharrague (?), Konieck (retraite)

Stade Français
Arrivées : Montanella (Auch)
Rumeurs d'arrivées : Drodz (CAB), Williams (NZ), Olivier (AdS)
Départs :
Rumeurs de départs : Kayser (SUA, CAB), Lacroix (CAB), Marchois (CAB), Dallan, Glas, Sowerby (USAP)

Toulouse
Arrivées : Donguy (CAB)
Rumeurs d'arrivées : Gelez (SUA), Boyet (CSBJ), Collins (NZ) Williams (NZ), McIsaac (Australie), Pretorius (AdS), Os du Randt (AdS), Cartens (AdS), Chouly (CAB)
Départs : Michalak (Natal Sharks) Dubois (Metro-R)
Rumeurs de départs : Brennan (Metro-R), Bru (RCT), Baby (ASM, CO), Médard (?)

Indice de fiabilité ? 0,5 sur 20 ! ;)

Bandas
12/02/2007, 18h19
Je comprends rien à ce que tu dis, c'est un copain que je connais depuis longtemps qui vint chambrer un peu, je préviens les autres que ce n'est pas un vrai boulet comme nous en voyons régulièrement actuellement.
Il ne me semble pas qu'OTC ait mal pris mon post, de quoi parles-tu alors?
L'usage des smileys, (dont un que tu as enlevé) montre bien que mon message n'est pas sérieux (contrairement au tien d'ailleurs).
De quel retour de bâton parles tu?
J'avoue que j'ai du mal à comprendre ton intervention.
Je suis membre de ce forum depuis peu et j'ai pu lire des messages, notament de l'admin, au sujet d'embrouilles avec des supporters toulousains. Ton post ne m'a pas laissé indifférent, d'où ma réaction. Maintenant c'est un ami à toi, ce que j'ignorais, c'est différent :D

Edenpark
12/02/2007, 18h29
Il reste un an de contrat à Maxime Médard. Et puis, je doute trés fortement qu'il quitte le Stade Toulousain.

Baudoin
12/02/2007, 19h04
Rumeurs de départs : Brennan (Metro-R),
[...]
Indice de fiabilité ? 0,5 sur 20 ! ;)

Alors qu'il est dans l'attente d'un jugement de l'ERC qui pourrait entrainer la fin de sa carrière (je crois que la sanction sera très très lourde), le voir signer dans un autre club maintenant...

Tu es très généreux, avec un 0,5 sur 20 :D

ambiance
12/02/2007, 20h57
Je n'aimerais pas être à la place de Max et Fabien en ce qui concerne les places d'ouvreur pour l'an prochain...
Hernandez a dit et répété qu'il jouera ouvreur la saison prochaine ou il ne jouera pas...Sa carrière d'arrière s'arrêtera après la Coupe du monde. Son rêve est d'être ouvreur on l'a bien compris. Mais dans la tête du staff il doit être hors de question de se séparer de Beauxis (quelle idée!!!), et Skrela fait une saison remarquable jusqu'à présent...Mais il est aussi hors de question de séparer d'un joueur aussi exceptionnel que Juan...
En clair, à moins d'un changement de position, soit Juan soit David nous quittera à la fin de l'année. C'est malheureux...

farfelu
12/02/2007, 21h13
j'ai entendu parler de remy martin qui aurait eu des contact avec le BO ...?

GISMO
12/02/2007, 21h17

Exactement !!! Mais tu oublies aussi Marconnet, Auradou, Hernandez et Domi. Tu n'étais pas courant qu'ils avaient déjà signé au BO pour la saison prochaine ?

melc
12/02/2007, 21h17

on te pardonne vu ton pseudo... :rolleyes:

vincent75
12/02/2007, 21h22

Avec F.Galthier et F.Landreau comme entraineur :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Batti
12/02/2007, 21h39
Rugby - Transferts : Baby futur Clermontois
Frustré par son faible de temps de jeu au Stade Toulousain, Benoît Baby va quitter le club à la fin de la saison. Selon Rugby Hebdo paru lundi, le trois-quarts centre international va s'engager à Clermont pour deux saisons. Baby avait également été sollicité par Leicester mais a finalement choisi de rester dans le Top 14.

«Leicester est un grand club, j'étais très flatté d'être ainsi courtisé, d'autant que l'offre financière était vraiment alléchante, explique le joueur à l'hebdomadaire. Mais j'avais donné mon accord oral à Clermont. Je m'y suis tenu.»
Source l'équipe

Voila ça confirme les rumeurs du mois dernier.

farfelu
12/02/2007, 21h52
putin on peut jamais parler dans ce forum sans que un parisien ce la ramene encore !

RouRou
12/02/2007, 22h19
Déjà faudrait écrire correctement et en restant correct.

Ensuite, ne pas balancer de conneries, le topic doit rester sérieux comme NDi l'a demandé à l'ouverture...

otoulousecon
12/02/2007, 22h29
Je n'aimerais pas être à la place de Max et Fabien en ce qui concerne les places d'ouvreur pour l'an prochain...
En clair, à moins d'un changement de position, soit Juan soit David nous quittera à la fin de l'année. C'est malheureux...
Depuis le temps que je vous dis que Skréla est en contact avec le stade toulousainpersonne ne me croit. Lisez la page 19 du midol où il en est question, les indices et insinuations s'accumulent!!!

PE26
12/02/2007, 22h32
fallait s'y atendre aussi, fallait pas lancé otoulousecon sur le sujet des ouvreurs du sf et de skrela:lol: :lol:

otoulousecon
12/02/2007, 23h09
Bein quoi, puisque je vous dit que dans un an vous allez hériter de Michalak à son retour d'afrique. Il sera beau tout bronzé dans son maillot rose.
Pendant ce temps, Skréla aura rejoint la patrie et vêtira les belles couleurs toulousaine.
Disons que ce sera un bon troc;)

Maître Yoda
12/02/2007, 23h13
Il y en a qui tirent trop sur la bistouquette. :D

PE26
12/02/2007, 23h16
c'est qui peuvent devenir marrant les toulousians quand ils ont plus de 10 et qui lorgent sur celui des autres:p :p

farfelu
12/02/2007, 23h29
moi j'ai trouvé mignoi unon au dessous de par exemple yach ou ellisalde tout comme skrela qui a fait un tres bon match mas qui était febrile par oment !
j'aimeri voir yachvili- skrela !!! pas vous ?!

RouRou
12/02/2007, 23h36
c'est pas le topic 6 Nations...

otoulousecon
12/02/2007, 23h38
Heu ici c'est le topic des transfert par des compositions d'équipes, un peu de discipline que diable les parigots, c'est malheureux que ce soit à un toulousain de faire le ménage chez vous;)

farfelu
12/02/2007, 23h41
skrela ... oi sava mais je le voudrai pas moi en sachen qu'on tien une petite perle aargentin entre les mains . MARCELO BOSCH et mcalister l'an prochain surement

grandas
13/02/2007, 18h47
Ne te prends pas la tête Delph, à part grandas qui n'a sans doute pas pris la peine de lire correctement ton message, je pense que tout le monde aura compris l'esprit.

Salut Parisienne,

pour le bien de notre entente toulouso/parisienne sur ce forum, je te remercie de rectifier "grandas" par bandas... je n'aime pas beaucoup qu'on m'embête quand je ne suis pas là...

Fais gaffe :) :) :)

a+

menelas
13/02/2007, 20h16
skrela ... oi sava mais je le voudrai pas moi en sachen qu'on tien une petite perle aargentin entre les mains . MARCELO BOSCH et mcalister l'an prochain surement

Damien, t'es vraiment lourd!

PE26
13/02/2007, 20h28

et t'est toujours aussi analphabète:mrgreen: :mrgreen:

parisienne
13/02/2007, 22h06
Salut Parisienne,

pour le bien de notre entente toulouso/parisienne sur ce forum, je te remercie de rectifier "grandas" par bandas... je n'aime pas beaucoup qu'on m'embête quand je ne suis pas là...

Fais gaffe :) :) :)

a+
Ah oui :D j'avais pas fait gaffe à mon lapsus... désolée !

Delph
13/02/2007, 22h10
Top 14 - Narbonne
http://www.rugbyhebdo.fr/img/tt_pp3.gifhttp://www.rugbyhebdo.fr/img/pts.gifCandelon à Perpignan

La fuite des cadres se confirme à Narbonne. Après Cédric Rosalen, c'est au tour de Julien Candelon de quitter le Racing, direction...Perpignan. Contacté par Castres et Montauban, l'ailier international s'engagera pour deux ans à la fin de la semaine.

Top 14 - Agen
http://www.rugbyhebdo.fr/img/tt_pp3.gifhttp://www.rugbyhebdo.fr/img/pts.gifTingaud quitte Massy

Il est présenté depuis de nombreux mois comme le futur président du SUA. Alain Tingaud, homme d'affaires qui avait présenté le projet Agen 2010 l'automne dernier, devrait succéder à Daniel Dubroca à l'issue de cette saison. C'est sans doute la raison pour laquelle le patron d'Infovista a annoncé aux dirigeants du RC Massy (Fédérale 1) qu'il quittera la présidence du club à l'issue de la saison, même en cas de montée en Pro D2. Tingaud en restera néanmoins administrateur et sponsor principal.

rugbyhebdo

Sawyer31
14/02/2007, 17h25
Vous êtes bien armés vous aussi sur ce forum avec les TwentyTwo,honeybus et autre ndi.:ptdr:

jeep
14/02/2007, 17h39
Vous êtes bien armés vous aussi sur ce forum avec les TwentyTwo,honeybus et autre ndi.:ptdr:
Va donc jouer avec Huckleberry, cela nous fera des vacances ...

Et merci pour tes 7 messages tous plus inintéressants les uns que les autres

Auvergnat 03
14/02/2007, 18h18
Rumeur à l'ASM : Ollie SMITH en recrutement :

http://www.tigers.co.uk/31_301.php

Dans la continuité, sachant que le recrutement de baby va palier le probable départ de péclier, si SMITH vient ça nous ferait du beau monde en centre : canale, bai, garçia, marsh, smith, chanal , baby le polyvalent et le jeune combezou en réserve ! ca à vraiment de la gueule. Concernant Tony Marsh, il semblerait qu'il prolonge d'une année comme joker de luxe.

Honeybus
14/02/2007, 18h29
Vous êtes bien armés vous aussi sur ce forum avec les TwentyTwo,honeybus et autre ndi.Vous n'avez rien compris : c'est un come-back ! Ou un boulet multi-pseudo !

Allez, on tire la chasse car l'odeur devient pestilentielle, on enrichit LA liste et on s'interroge sur un phénomène curieux : jamais vu autant de trolls en 16 mois de forum... C'est l'admin qui nous fait une blague ou quoi ? :D

grandas
14/02/2007, 18h58
Déjà que Clermont a une belle équipe, et qu'en plus cette saison elle arrive à faire du beau et efficace rugby, avec ces renforts ça risque d'avoir de la gueule...

Puis avec Vern Cotter aux manettes je ne serai pas étonné de voir un ou deux futurs "anciens" croisés (crusaders) arriver en terre auvergnate...

a+

PS: pq les boulets qui sont pénibles sur ce forum sont souvent des supporters de Toulouse? Ceux qui n'aiment pas le SF, n'aiment les supporters du SF, n'aiment pas les forumeurs de différents clubs n'ont qu'à rester sur leur propre forum, et ne pas venir casser les c***** avec des messages de m****, moi quand la discussion ne me plait pas je le dis une fois ou alors je vais voir ailleurs...

Désolé mon post scriptum était un peu long...

menelas
14/02/2007, 19h23
Déjà que Clermont a une belle équipe, et qu'en plus cette saison elle arrive à faire du beau et efficace rugby, avec ces renforts ça risque d'avoir de la gueule...

Puis avec Vern Cotter aux manettes je ne serai pas étonné de voir un ou deux futurs "anciens" croisés (crusaders) arriver en terre auvergnate...

a+

PS: pq les boulets qui sont pénibles sur ce forum sont souvent des supporters de Toulouse? Ceux qui n'aiment pas le SF, n'aiment les supporters du SF, n'aiment pas les forumeurs de différents clubs n'ont qu'à rester sur leur propre forum, et ne pas venir casser les c***** avec des messages de m****, moi quand la discussion ne me plait pas je le dis une fois ou alors je vais voir ailleurs...

Désolé mon post scriptum était un peu long...
oui, mais intéressant.

Batti
15/02/2007, 11h18
Narbonne: Candelon vers l'Usap ?
15/02/2007 - 08:49
Selon le site de l'hebdomadaire Rugby Hebdo, l'ailier international de Narbonne, Julien Candelon, s'apprêterait à rejoindre pour les deux prochaines saisons avec l'Usap. Il y rejoindrait son coéquipier au Racing, l'ouvreur Cédric Rosalen qui, lui, s'est d'ores et déjà engagé avec le club catalan.

Source: sports.fr

grandas
15/02/2007, 11h50
C'est la fuite au RCNM, entre Labit qui est viré, ceux qui se barrent, s'ils se maintiennent ça va être chaud la saison prochaine aussi...

vince
15/02/2007, 17h17
Narbonne est en train en ce moment de ce faire dépouillé avec tous les départs et les licenciements.
J'espère en tous cas que ce ne sera pas le cas pour le stade, surtout pour le poste de n°10, car Skréla et Beauxis intéressait de très près le stade toulousain qui n'a plus qu'un n°10 pour la saison prochaine pour l'instant (Du Toit). Et Hernandez qui intéresse Leicester, et qui voudrait partir s'il ne joue pas plus souvent en tant que demi d'ouverture.

Affaire à suivre...

st_tlse
15/02/2007, 17h20
Nous a Toulouse on veut bien un des trois

rugby31500
15/02/2007, 20h20
On veut bien Hernandez ,
on admire tellement cet excelent joueur :rolleyes: !!!!!

GISMO
15/02/2007, 20h31
On veut bien Hernandez ,
on admire tellement cet excelent joueur :rolleyes: !!!!!

Nan ! Vous avez Poitrenaud derrière et c'est très bien comme ça ;)

PE26
15/02/2007, 20h35
Ah les toulousains toujours entrain de lorgner sur les joueurs de paris!!
pour le cas hernandez cela dépend surout des résultats de fin de saison , je pense qu'il y aura beaucoup de dialogue entre lui et max pour son avenir

st_tlse
15/02/2007, 20h43
Nan ! Vous avez Poitrenaud derrière et c'est très bien comme ça ;)

oui mais Hernandez veux jouer en 10 et chez nous y aura la place la saison prochaine a ce poste

PE26
15/02/2007, 20h46
oui mais Hernandez veux jouer en 10 et chez nous y aura la place la saison prochaine a ce poste

y a pas la place , il y a un trou d'air:ptdr:

rugby31500
15/02/2007, 21h26
Vrai !!

On a Poitrenaud et on a que lui ...

Pour le poste de demi d'ouverture on a que Gaffie Du Toit !!

La place est libre pour Hernandez !!

On vous a pas souvent pris des joueurs .. Dernierement c'est vous qui avez pris Jeanjean , chacun son tour ;)

GISMO
15/02/2007, 21h30
Il est très bon Du Toit :p !

rugby31500
15/02/2007, 21h32
Oui il est bon et il faut lui laisser de s'adapter !
Puis on ne peut pas faire avec un seul ouvreur ... vu que nous sommes pas épargnés par les blessures ( comme partout d'ailleurs ) !!!

chomelaregle
15/02/2007, 21h51
Vrai !!

On vous a pas souvent pris des joueurs .. Dernierement c'est vous qui avez pris Jeanjean , chacun son tour ;)

Jeanjean qui avait été pris par le ST a Montpellier.

:arrow:

NDi
15/02/2007, 21h56
Vrai !!

C'est plutôt le ST qui ne voulait plus de Jeanjean.

D'ailleurs le Stade Français Paris est LE club qui essaye de redonner des couleurs aux joueurs qui ne sont plus très bien vus dans leur ancien club.

NDi.

vince
15/02/2007, 22h50
En tous les cas je souhaite vraiment que Max fasse le nécessaire pour garder les trois.
Je conseillerais aux toulousains d'aller négocier avec le CSBJ pour Boyet, ou même Gelez. Enfin les frères Laharrague n'ont plus de club la saison prochaine donc ils pourraient aller à Toulouse non?

otoulousecon
15/02/2007, 23h00
Heu Jeanjean nous on voulait bien le garder...mais avec Poitrenaud et Médard et Gareth Thomas Comment lui garantir le temps de jeux qu'il mérite au vu de sa classe!!!Il a choisi Paris et il a trés bien fait, je suis sûr que dans quelque temps il redeviendra un des meilleurs sinon le meilleur arrière de france, il le mérite et il est entre de bonnes mains pour le réaliser....
A l'ouverture à Toulouse, disons qu'il y a bousculade:
On a pour l'instant Gaffie du toit et Valentin courrent.
Ya Gelez et Boyer qui sont dans le rang pour l'an prochain, Dans 1 an on compte sur le retour de Michalak ou d'un certain columérin en exil à pingouin land..Non vraiment je crois qu'au poste de demi d'ouverture on a pas trop de soucis à se faire...
Par contre va faloir qu'on se bouge les fesses pour recruter de la première ligne et un troisième ligne centre perforateur.

Vous avez l'ai de dédaigner Gaffie dutoit. Si vous avez la cassette de st/sf regardez la et dites moi ce que vous pensez de son pied!!!

Delph
15/02/2007, 23h02
Mais arrêtez de vous prendre la tête. :D
Ils ne sont pas partis, vous allez pas commencer à stresser en février à propos de potentiels départs de joueurs sous contrat. :D

otoulousecon
15/02/2007, 23h04
Delphine a raison,
Le futur départ de Skréla pour Toulouse n'est pas un problème!Vous avez Liebenberg pour le remplacer:ptdr:

parisi3n
15/02/2007, 23h07
à nous la H Cup !

otoulousecon
15/02/2007, 23h09
T'en a pas mare de nous bassiner avec ta HCUP sur le topic des transferts:D
Celà dit pour la H cup je suis de tout coeur avec vous!!!

Sylv@in95
16/02/2007, 08h15
à nous la H Cup !c'est quoi le lien avec le thème du topic ?

st_tlse
16/02/2007, 10h37
En tous les cas je souhaite vraiment que Max fasse le nécessaire pour garder les trois.
Je conseillerais aux toulousains d'aller négocier avec le CSBJ pour Boyet, ou même Gelez. Enfin les frères Laharrague n'ont plus de club la saison prochaine donc ils pourraient aller à Toulouse non?

Bin donnez nous un de vos ouvreurs et on vous laisse ceux la. Franchement ils sont bien gentil mais sont pas terrible surtout Gelez

rugby31500
16/02/2007, 10h40
On va pas dire qu'ils ne sont pas terribles mais que vos ouvreurs sont meilleurs ;)

Perso , Benjamin Boyet me parait bien pour le stade toulousain , j'aime bien Gelez mais je ne sais pas ce qu'il a ces temps ci ! ! !;)

Les freres Laharrague sont bien aussi !!

st_tlse
16/02/2007, 10h43
On va pas dire qu'ils ne sont pas terribles mais que vos ouvreurs sont meilleurs ;)

Perso , Benjamin Boyet me parait bien pour le stade toulousain , j'aime bien Gelez mais je ne sais pas ce qu'il a ces temps ci ! ! !;)

Les freres Laharrague sont bien aussi !!
Boyet est trop classique et trop previsible dans son jeu. Et puis d'abord il faut qu'il soigne son genou en compote

rugby31500
16/02/2007, 10h51
Oui il est classique mais autant que Gelez et Skrela !!

Et puis y a la piste du All Black qui reste une bonne chose ...

Maître Yoda
16/02/2007, 12h13
C'est plutôt le ST qui ne voulait plus de Jeanjean.

D'ailleurs le Stade Français Paris est LE club qui essaye de redonner des couleurs aux joueurs qui ne sont plus très bien vus dans leur ancien club.

NDi.

Si je ne dis pas de bêtise, c'était le cas de Messina aussi. A Clermont, il ne connaissait pas trop les mots "titulaire" et "temps de jeu". Il est venu dans la capital et le Stade Français Paris lui à donner sa chance et Geoffrey l'a saisi d'une bien belle manière.

Espérons que Jeanjean fasse le même parcours à Paris. :p

Delph
16/02/2007, 12h26
La blessure de Stéphane Glas a bien aidé Messina à avoir du temps de jeu aussi.

Seth
16/02/2007, 14h25
Hernandez a dit et répété qu'il jouera ouvreur la saison prochaine ou il ne jouera pas...Sa carrière d'arrière s'arrêtera après la Coupe du monde. Son rêve est d'être ouvreur on l'a bien compris. Mais dans la tête du staff il doit être hors de question de se séparer de Beauxis (quelle idée!!!), et Skrela fait une saison remarquable jusqu'à présent...Mais il est aussi hors de question de séparer d'un joueur aussi exceptionnel que Juan...
Pourquoi pas tenter en 10 Hernandez et en premier centre Skrela ?

miss66
16/02/2007, 14h26
je crois que rosalen buteur de narbonne vat à perpignan la semaine prochaine

miss66
16/02/2007, 14h27
eu la saison prochaine (je croi que rossalen vat a perpignan )je pensé a autre chose ( au message précédent) dsl

grandas
16/02/2007, 15h23
Si je ne dis pas de bêtise, c'était le cas de Messina aussi. A Clermont, il ne connaissait pas trop les mots "titulaire" et "temps de jeu". Il est venu dans la capital et le Stade Français Paris lui à donner sa chance et Geoffrey l'a saisi d'une bien belle manière.

Espérons que Jeanjean fasse le même parcours à Paris. :p

C'est la culture Stade Français, votre histoire moderne (depuis la fin de 90's) s'est faite grace à des joueurs revenchards, des joueurs qui avait envie de prouver des choses...
Aujourd'hui avec les bons résultats du SF ça a changé de nombreux joueurs souhaitent venir chez vous pour passer un palier, mais il y a toujours un ou deux joueurs qui paraissent pas au top qui viennent et relancent leur carrière.

Je souhaite de tout coeur que Jeanjean est autant de réussite que Messina...

a+

st_tlse
16/02/2007, 16h22
J'espère qu'il aura plus de chance chez vous que chez nous car il le merite et c'est un bon joueur.

TwentyTwo
16/02/2007, 16h26
Il a fait un début de saison intéressant. Je dis "intéressant" et pas "bon" ou "très bon" parce que ça demande confirmation, mais c'est encourageant pour la suite. Quelques bonnes actions ballon en main, et des prestations solides à l'arrière, sauf lors du naufrage de Montpellier (mais là, le reste de l'équipe était à la ramasse aussi, sauf peut-être Lacroix).

Ses dégagements sont impressionnants.

Edenpark
17/02/2007, 01h06
Vrai !!

La saison prochaine en 15? Eu non, on a aussi Médard, Garba..........Baby????
Du Toit peut y jouer également.
En 10, Du Toit qui "devrait" rester, Courrent qui peut éventuellement y jouer,....Mermoz??, Bélie????, Sola????.......Baby??????????

Quand à Jeanjean, au moment où il a décidé de partir, il y avait Poitrenaud, Thomas, Baby, .....et le jeune Médard en concurrence directe avec lui (pour ne pas parler de Clerc ert Heymans aux ailes). De quoi le pousser en quelque sorte vers la porte de sortie,....Médard étant trés prometteur! Bonne chance Nico! :wink:

Edenpark
17/02/2007, 01h15
Il a fait un début de saison intéressant. Je dis "intéressant" et pas "bon" ou "très bon" parce que ça demande confirmation, mais c'est encourageant pour la suite. Quelques bonnes actions ballon en main, et des prestations solides à l'arrière, sauf lors du naufrage de Montpellier (mais là, le reste de l'équipe était à la ramasse aussi, sauf peut-être Lacroix).

Ses dégagements sont impressionnants.
Relances des 22 et de l'en-but, bons appuis, bons crochets, des cannes, présent et bien placé sous les coups de pieds, solide et sur à son poste (15 et aile) et un coup de pied de mamouth,.....
Vous n'avez pas trop eu l'occasion de le voir à l'oeuvre, mais vous allez voir, vous serez pas déçus. Allez Nico!;)

rugby31500
17/02/2007, 10h16
--> La saison prochaine en 15? Eu non, on a aussi Médard, Garba..........Baby????
Du Toit peut y jouer également.
En 10, Du Toit qui "devrait" rester, Courrent qui peut éventuellement y jouer,....Mermoz??, Bélie????, Sola????.......Baby??????????

On a des personnes potentielles pour jouer au poste d'arriere , mais Médard prefere jouer à l'aile , Garba est malheurexement plus à son meilleur niveau.
Et Baby va à Clermont !
Ca fait plus grand monde ... ;)

Oui on a pas mal de jeunes potentiels Noves veut un ouvreur de metier et de haut niveau , donc à part Gaffie Du Toit , nous avons personne ..

Edenpark
17/02/2007, 15h39
On a des personnes potentielles pour jouer au poste d'arriere , mais Médard prefere jouer à l'aile , Garba est malheurexement plus à son meilleur niveau.
Et Baby va à Clermont !
Ca fait plus grand monde ... ;)

Oui on a pas mal de jeunes potentiels Noves veut un ouvreur de metier et de haut niveau , donc à part Gaffie Du Toit , nous avons personne ..
Et non, Maxime est un arrière de formation et ce poste est son poste de prédilection!!!!
Garba certes. Quand à Benoît, même si il est probable qu'il parte à Clermont, rien n'est à ce jour signé!
Aprés il est certain qu'il nous manque un voire deux ouvreurs!

Sylv@in95
17/02/2007, 16h56
je vous rappelle que le sujet du topic est les TRANSFERTS !!!
apprenez à respecter un thème.

rugby31500
17/02/2007, 22h14
Désolée :rolleyes:

Batti
18/02/2007, 20h38
Rugby - Transferts : Un Argentin à Toulouse
Après le trois-quarts aile briviste Yves Donguy, Toulouse tient sa seconde recrue pour la saison prochaine en la personne du talonneur argentin Alberto Vernet Basualdo. Ce gros gabarit âgé de 24 ans (1,81 m, 113 kg), déjà selectionné à deux reprises chez les Pumas, évoluait auparavant à l'Alumni de Buenos Aires. D'après Jean-Michel Rancoule, chargé du recrutement au club de rugby toulousain, il a signé un contrat de deux ans avec le club de la Ville Rose.

l'équipe

Voila qui fait taire les rumeurs sur l'arrivée de Kayser à Toulouse

rugby31500
18/02/2007, 20h43
Pas si ce talonneur est recruté pour jouer au poste de pilier , vu qu'il est polyvalent !

Edenpark
18/02/2007, 21h34
Avec les arrets de Yannick Bru et Omar Hasan et le départ de Grégory Menkarska, je doute qu'on en reste là au niveau recrutement en 1e ligne.
Bienvenue Alberto!

Batti
19/02/2007, 13h39
Où jouera Damien Traille l'an prochain ?
Le marché des transferts n'est pas encore officiellement ouvert que quelques mouvements sont déjà annoncés pour l'intersaison prochaine. C'est Clermont qui a dégainé le premier en obtenant l'accord de Julien Bonnaire. Benoît Baby devrait suivre très prochainement.
Mais la grande interrogation concerne le remplacement de Frédéric Michalak à Toulouse. Les dirigeants toulousains se sont renseignés sur Damien Traille qui n'a toujours pas resigné au Biarritz Olympique. La piste Benjamin Boyet a également été activée.
Dans les autres clubs du Top 14, ça s'active en coulisses, chacun faisant avec les moyens du bord.
Du côté d'Agen, priorité au recrutement de la charnière All Blacks Kelleher-Spencer.
Les frères Laharrague, en délicatesse à Perpignan, sont très convoités en France, comme à l'étranger.
Notez également que Christophe Urios, non reconduit à Bourgoin, aurait trouvé une porte de sortie dans un club du Top 14.
Quant à l'ailier Sireli Bobo, en fin de contrat avec le BO, il est la priorité de Montpellier.

Source: rugby hebdo

Delph
19/02/2007, 13h41
Si Traille arrive pour remplacer Michalak il va y avoir des suicides à Toulouse. :mrgreen:

TwentyTwo
19/02/2007, 13h41
Le Midol a fait très fort en annonçant Hernandez partant, tout en rappelant qu'il a encore 2 ans de contrat. Etant donné que le club ne le laissera probablement pas partir, ça règle un peu la question, mais même si c'était le cas, deux ans de contrat vu son salaire, c'est pas à la portée de toutes les bourses.

melc
19/02/2007, 13h48
Le Midol a fait très fort en annonçant Hernandez partant, tout en rappelant qu'il a encore 2 ans de contrat. Etant donné que le club ne le laissera probablement pas partir, ça règle un peu la question, mais même si c'était le cas, deux ans de contrat vu son salaire, c'est pas à la portée de toutes les bourses.

si, en GB.

st_tlse
19/02/2007, 13h55
Si Traille arrive pour remplacer Michalak il va y avoir des suicides à Toulouse. :mrgreen:
je pense que je serai le premier mais ouf j'ai lu sur rugbyrama qu'il avait resigné avec le BO

GISMO
19/02/2007, 14h27
Si Hernandez part, je me pends :(

Batti
19/02/2007, 14h59
Traille prolonge Selon le Midi Olympique, Damien Traille a trouvé un accord avec les dirigeants biarrots pour prolonger son contrat de quatre ans. Alors que certains clubs comme le Stade Toulousain ou encore le Stade Français avaient manifesté leur intérêt, Damien Traille a décidé de rester fidèle à Biarritz. L’international français aurait trouvé un accord avec ses dirigeants selon le Midi Olympique. Traille devrait prolonger son contrat de 4 ans.

TwentyTwo
19/02/2007, 15h01
si, en GB.

Tu aurais des infos sur les budgets des clubs anglais ? Parce que racheter le contrat de Hernandez pour l'enrôler dès la saison prochaine, plus son salaire de la saison prochaine, à mon avis ça dépasse allègrement les 500000€. Hors charges.

Baudoin
19/02/2007, 15h05
Sans compter que pour les clubs anglais, il y a le salary cap, et Hernandez, en salaires, ne doit pas être gratuit du tout.

Delph
19/02/2007, 15h10
Max n'a jamais empêché un joueur qui voulait vraiment partir de le faire, même sans paiement des années de contrat restantes il me semble.

Enfin, tous ça se sont des racontars pour l'instant.

gram
19/02/2007, 15h30
je le sens assez mal cette histoire :

. si Skréla et Beauxis rentrent "définitivement" en EDF au poste de 10

. et si Hernandez ne veut plus jouer XV ou centre mais 10 en club pour devenir l'ouvreur titulaire des Pumas (alors que pour moi c'est un des 3 meilleurs arrières du monde et ce serait dommage... mais bon c'est lui qui décide)

il risque d'y avoir des divergences d'opinion au SF.... comment faire ?

on envoie Beauxis jouer le super 14 avec FM ???

NDi
19/02/2007, 15h50
je le sens assez mal cette histoire :

. si Skréla et Beauxis rentrent "définitivement" en EDF au poste de 10

. et si Hernandez ne veut plus jouer XV ou centre mais 10 en club pour devenir l'ouvreur titulaire des Pumas (alors que pour moi c'est un des 3 meilleurs arrières du monde et ce serait dommage... mais bon c'est lui qui décide)

il risque d'y avoir des divergences d'opinion au SF.... comment faire ?

on envoie Beauxis jouer le super 14 avec FM ???

Surtout qu'Hernandez n'est que la 3ème possibilité pour l'entraîneur argentin. Un peu comme Traille pour BL.

NDi.

Griffon
19/02/2007, 16h08
Bojour à tous, :D
Arrivée d'un supporter albigeois qui apprécie vos analyses distanciées.

Vous avez bien noté que pour nous, la belle aventure continue, et, que la quasi-totalité de l'effectif sera encore albigeois l'an prochain (et là, ça signifie bien quelque chose...)
Nous manqueront devant : Stankovich qui a choisi Leicester pour sa femme anglaise et son futur bébé (sinon, il restait à Albi) , et Ladhuie, notre talonneur aussi discret qu'efficace parti à l'Usap. Pulu voudrait bien rester pour ses copains Farani et Senio, mais il est "vieux" et il pense au futur...et partira certainement au Leinster.
Alors, plus de première ligne ? Ben si...Voila Delpuech, Gady, qui ont tordu les montalbanais à Sapiac ( à 7, on les a mis sur le cul en mélée...dans le derby...dégoutés les gars...) Larrouy l'efficace, Correia le plus doué... Et les autres...
Béchu va remplacer les dilletantes recrutés dans l'urgence de la montée, Williams, Devlin (quand je le vois jouer, je me sens mal à l'aise pour mes amis irlandais...) par des joueurs, on se reverra encore quelques années !!!

Je suis trop long...J'arrête...Je vous dis à bientôt au Stadium Albi.
Sachez que, si on aime le combat et que l'on ronchonne pas mal, les supporters visiteurs sont toujours considérés comme des gens appréciables et appréciés.

TwentyTwo
19/02/2007, 16h25
NDi a raison. Hernandez est barré en équipe d'Argentine (3ème choix, voire pire, il est resté à l'arrière lors du match de novembre contre la France, au lieu de passer en 10 ou au centre je crois) par minimum Todeschini (28 ans) et Contepomi (30 ans). Sa reconversion à l'ouverture, il pourra difficilement l'envisage avant 2 ans minimum, si personne d'autre ne se présente en Argentine.

Aujourd'hui, que se passe-t-il si un club veut le recruter ?
Si JMH décide de changer de club, et qu'il souhaite toujours jouer à l'ouverture, il faudra un club qui veuille bien de lui à ce poste. Ca signifie qu'il ne serait pas forcément titulaire (si c'est un grand club) et ça fait cher le remplaçant.
Donc soit remplaçant dans un grand club qui a déjà de grosses chances d'avoir un 10 titulaire qui convient, ou titulaire dans un club plus modeste. Dans les deux cas, ses prétentions salariales vont en prendre un coup.

Et qui ferait le pari de le faire jouer à l'ouverture en se privant ainsi d'un des tout meilleurs arrières du monde ?

NDi
19/02/2007, 16h58
Aujourd'hui, que se passe-t-il si un club veut le recruter ?
Si JMH décide de changer de club, et qu'il souhaite toujours jouer à l'ouverture, il faudra un club qui veuille bien de lui à ce poste.

Heuuuuuuuuu, toulouse ?

NDi.

gram
19/02/2007, 16h59
complètement d'accord avec toi... mais en étant un des meilleurs arrière du monde (titulaire du XV mondial de l'équipe 2006), titulaire au SF, en équipe nationale qui pourrait lui expliquer que sa place est en N° 15....

j'adore ce joueur, technique, rapide, intelligent...

il ne faut pas faire de gachis

TwentyTwo
19/02/2007, 17h00
Heuuuuuuuuu, toulouse ?

NDi.

J'osais pas :mrgreen:

laminak
19/02/2007, 20h00
Bonjour à tous,

Qui sont les joueurs en fin de contrat au SF???? On en annonce 14!!

Au BOPB, Bobo (toulon ou montpellier), Dambielle (Auch) et Peyrelongue sont sur le départ ainsi que T. Liévremont

August (3 ans), Traille (4 ans), Noirot on t resigné.
On annonce Faure, McAllister, Thierry, Coetzee

Aupa BO et RDV le 20 mai

MORGARUGBY337
19/02/2007, 22h36
Ce que je vais dire maintenant est tout à fait personel, on sait que David SKRELA a encore une année de contrat avec le stade français et je l'ai déjà entendu dire il y a peu de temps qu'il souhaiterai revenir vivre à Toulouse, et donc pourquoi pas finir sa carrière là bas. Donc il est possible qu'il parte jouer à Toulouse en 2008/2009. En suite, Juan HERNANDEZ a dit que cela ne le dérangeait pas de jouer arrière jusqu'à la coupe du monde, et qu'après, il souhaiterai jouer demi d'ouverture. Il pourrait donc jouer une dernière année arrière l'année prochaine et peut être même faire quelques piges en 10 pour qu'il retrouve des repères, et en 2008/2009, nos deux ouvreurs seraient Lionel et Juan. Quand pensez vous ? Est ce utopic ?

Edenpark
19/02/2007, 23h34
Ah non pas Traille, surtout en 10 :shock: :shock: :shock:
Et puis il va ressigner 4 ans au BO, ouf!!!!!

Hernandez en 15 on n'en a pas besoin! C'est un 10 qu'on cherche.

Delph
19/02/2007, 23h48
Bonjour à tous,

Qui sont les joueurs en fin de contrat au SF???? On en annonce 14!!

Au BOPB, Bobo (toulon ou montpellier), Dambielle (Auch) et Peyrelongue sont sur le départ ainsi que T. Liévremont

August (3 ans), Traille (4 ans), Noirot on t resigné.
On annonce Faure, McAllister, Thierry, Coetzee

Aupa BO et RDV le 20 mai
La liste est là : page 10 de ce topic (http://www.stade.fr/forum/showthread.php?t=28480&page=10)

Bienvenue. ;)

Batti
20/02/2007, 11h20
Entendu ce matin sur RMC: Le ST et le SF voulaient engager Traille. Maintenant le ST chercherait à recruter Castaignède pour occuper le poste de 10.

vince
20/02/2007, 12h23
Le stade Français concernant le poste de centre est sur 2 pistes: Yohan Audrin (Bayonne) et Guillaume Boussès (Bourgoin). Pour le poste de 2e ligne, il semblerait que 2 joueurs seraient sur les tablettes: Ali Williams (Auckland Blues, NZ) et Denis Drodz (Brive).
Pichot pourrait partir, mais on est bien fournit en demi de mêlée (Fillol, Albouy, Bourahoua) donc ça devrait aller.
Pour le poste de n°10, je ne pense pas qu'un des trois (Hernandez, Beauxis, Skréla) s'en ira. Même si Hernandez veut jouer n°10 et que de nombreux club le veulent, je pense que c'est le meilleur n°15 au monde, et il a été élu par de nombreux observateurs comme étant le meilleur.
En revanche que vont devenir Dominici, Glas, Kayser, Liebenberg, Parisse, Auradou et Arias qui n'ont toujours pas resignés?

Batti
20/02/2007, 12h23
Candelon à Perpignan

L’ailier de Narbonne, Julien Candelon, s’est engagé avec le club de Perpignan. Pressenti à Montauban, l’ailier du Narbonne, Julien Candelon, a signé un pré-contrat de deux ans plus une année optionnelle avec Perpignan. Il portera les couleurs de l’USAP dès la saison prochaine.

Delph
20/02/2007, 13h29
Le stade Français concernant le poste de centre est sur 2 pistes: Yohan Audrin (Bayonne) et Guillaume Boussès (Bourgoin). Pour le poste de 2e ligne, il semblerait que 2 joueurs seraient sur les tablettes: Ali Williams (Auckland Blues, NZ) et Denis Drodz (Brive).
Pichot pourrait partir, mais on est bien fournit en demi de mêlée (Fillol, Albouy, Bourahoua) donc ça devrait aller.
Pour le poste de n°10, je ne pense pas qu'un des trois (Hernandez, Beauxis, Skréla) s'en ira. Même si Hernandez veut jouer n°10 et que de nombreux club le veulent, je pense que c'est le meilleur n°15 au monde, et il a été élu par de nombreux observateurs comme étant le meilleur.
En revanche que vont devenir Dominici, Glas, Kayser, Liebenberg, Parisse, Auradou et Arias qui n'ont toujours pas resignés?
De toute façon, tant que rien n'est sur le site rien n'est officiel.
Si l'on en croit les journaux, Parisse, les Bergamasco, Kayser, Montes, James, Auradou, Marchois, Sowerby, Martin, Fillol, Albouy, Pichot, Beauxis, Skréla, Hernandez, Corleto, Glas, Lacroix, Arias, Dominici, Borges devraient partir, ils ont en tout cas tous été annoncés à un moment dans un autre club.
De même à peu près tous les internationaux qui sont sur le marché (ou ne le sont pas d'ailleurs) sont annoncés à un moment ou à un autre au SF, quand on voit les recrutements précédents, où la priorité a été donnée aux jeunes en devenir ou aux joueurs qui ont besoin de donner un nouveau souffle à leur carrière, ça fait un peu sourire.

Alors quand on voit ça, je crois qu'il est urgent d'attendre les déclarations officielles du club et de ne pas propager toutes les rumeurs qu'on peut lire ici ou là.

melc
20/02/2007, 13h38
quelle sagesse !!! ;)

vinz
20/02/2007, 16h51
Quand à Benoît, même si il est probable qu'il parte à Clermont, rien n'est à ce jour signé!
!

c'est fait, deux ans a clermont

Auvergnat 03
20/02/2007, 19h49
Baby officiellement Clermontois
Rugby Hebdo vous l'annonçait dans son édition du 12 février, c'est désormais officiel: malgré une tentative de dernière minute du Stade Toulousain pour le retenir, Benoît Baby a signé un contrat de deux ans avec Clermont. En fin de contrat avec son club formateur, le centre international (24 ans, 1,76 m, 80 kg) espère relancer en Auvergne une carrière qui tourne au ralenti depuis deux graves blessures.
Confirmé par le site off de l'ASM. Cette fois c'est la bonne

TwentyTwo
20/02/2007, 20h55
Pour tous ceux qui pensaient que Michalak était venu aux Sharks pour le pognon, il a indiqué à la Dépêche du Midi qu'il toucherait 86000€ pour sa saison. Soit, d'après Rugby Hebdo, moitié moins qu'à Toulouse. Juste comme ça...

Edenpark
20/02/2007, 23h05
Entendu ce matin sur RMC: Le ST et le SF voulaient engager Traille. Maintenant le ST chercherait à recruter Castaignède pour occuper le poste de 10.
Thomas, c'est pas de refus!!!

Edenpark
20/02/2007, 23h07
Baby officiellement Clermontois
Rugby Hebdo vous l'annonçait dans son édition du 12 février, c'est désormais officiel: malgré une tentative de dernière minute du Stade Toulousain pour le retenir, Benoît Baby a signé un contrat de deux ans avec Clermont. En fin de contrat avec son club formateur, le centre international (24 ans, 1,76 m, 80 kg) espère relancer en Auvergne une carrière qui tourne au ralenti depuis deux graves blessures.
Confirmé par le site off de l'ASM. Cette fois c'est la bonne
Bon vent Benoît :cry:
Une promesse plus forte que l'amour du maillot, rien à dire......

Edenpark
20/02/2007, 23h12
Pour tous ceux qui pensaient que Michalak était venu aux Sharks pour le pognon, il a indiqué à la Dépêche du Midi qu'il toucherait 86000€ pour sa saison. Soit, d'après Rugby Hebdo, moitié moins qu'à Toulouse. Juste comme ça...
Il part là bas car il veut réaliser un rêve. On le comprend. Certains ne voulaient pas croire que les enjeux financiers n'entraient pas en jeu dans son choix. Il nous apporte l'illustration de ses propos, c'est tout à son honneur! Bravo Fred!;)

Sylv@in95
20/02/2007, 23h38
Bon vent Benoît :cry:
Une promesse plus forte que l'amour du maillot, rien à dire......il avait certainement l'amour du maillot rouge et noir, mais pas l'amour du banc de touche ;)

sur RMC ce matin, ils disaient que le Metro-Racing serait en contact avec Olivier Magne pour la saison prochaine.

Batti
21/02/2007, 11h52
Rugby - Top 14 : Spencer vers Agen ?

Radio Northampton a diffusé l'information ce mercredi matin sur ses ondes : le demi de mêlée néo-zélandais, Carlos Spencer, serait en contact avec Agen pour une collaboration avec l'équipe du Lot-et-Garonne dès la saison prochaine. L'actuel pensionnaire du club anglais aurait rencontré des dirigeants du club français la semaine passée. Spencer (31 ans) a porté 35 fois l'uniforme des All-Blacks.

L'Equipe

vince
21/02/2007, 12h01
Rugby - Top 14 : Spencer vers Agen ?

Radio Northampton a diffusé l'information ce mercredi matin sur ses ondes : le demi de mêlée néo-zélandais, Carlos Spencer, serait en contact avec Agen pour une collaboration avec l'équipe du Lot-et-Garonne dès la saison prochaine. L'actuel pensionnaire du club anglais aurait rencontré des dirigeants du club français la semaine passée. Spencer (31 ans) a porté 35 fois l'uniforme des All-Blacks.

L'Equipe

Ca ne m'étonne pas vraimment puisque Kelleher a visité au mois automne les installations d'Agen et a rencontré les dirigeants, donc je pense qu'ils vont vraiment avoir les deux joueurs, de toute façon c'est le but final des dirigeants: avoir une charnière 100% All Blacks pour la saison prochaine !

Auvergnat 03
21/02/2007, 12h41
il avait certainement l'amour du maillot rouge et noir, mais pas l'amour du banc de touche ;)

sur RMC ce matin, ils disaient que le Metro-Racing serait en contact avec Olivier Magne pour la saison prochaine.

+10000000000000 pour ton avis sur Baby !

Le métro racing semble chercher à recruter gros mais peut être un peu trop d'anciens et on a pu voir dans le passé que ce genre de recrutement pouvait être risqué !!!!

Freddy
21/02/2007, 15h15
Michalak c'est pas 86000 € qu'il va toucher c'est 220000, sûr qu'avec ça il ne va pas manger de cailloux !!! Plus tous les avantages !!! une superbe maison avec piscine entre autres, on ne va pas le plaindre....

Delph
21/02/2007, 16h28
Retrouvez chaque mercredi "Les pas perdus d'un coach", la chronique d'Henry Broncan, l'entraîneur du FC Auch-Gers.

Vendredi 16 Février.

Entraînement de 17h30, après le travail : Thierry Brana, touché à la cheville avec l'équipe de France des moins de 21 ans, ne pourra pas jouer dimanche contre Oyonnax. J'aime beaucoup ce joueur talentueux et modeste. Prêté par le Stade Français, je voudrais le conserver dans nos rangs la saison prochaine. Hier à Paris, j'ai rencontré son agent jovial, ouvert. Bonne impression...

chomelaregle
21/02/2007, 16h49
Retrouvez chaque mercredi "Les pas perdus d'un coach", la chronique d'Henry Broncan, l'entraîneur du FC Auch-Gers.

Thierry Brana, J'aime beaucoup ce joueur talentueux et modeste. Prêté par le Stade Français, je voudrais le conserver dans nos rangs la saison prochaine. Hier à Paris, j'ai rencontré son agent jovial, ouvert. Bonne impression...

merde...:mad:

TwentyTwo
21/02/2007, 16h52
Vous connaissez un agent qui ferait la gueule qu'un coach vienne lui expliquer qu'il ferait bien signer un contrat pro à un de ses joueurs ? Surtout si l'un des clubs susceptibles de surenchérir c'est le SF ? :rolleyes:

chomelaregle
21/02/2007, 18h26
Vous connaissez un agent qui ferait la gueule qu'un coach vienne lui expliquer qu'il ferait bien signer un contrat pro à un de ses joueurs ? Surtout si l'un des clubs susceptibles de surenchérir c'est le SF ? :rolleyes:

en meme temp il reste 1 an de contrat a Brana au SF

GISMO
21/02/2007, 22h35
Agé de 25 ans, Julien Peyrelongue, demi d'ouverture international de Biarritz, restera trois saisons supplémentaires puisqu'il a prolongé mercredi avec le club biarrot son contrat qui arrivait à son terme en fin de saison.

Auvergnat 03
21/02/2007, 22h57
Julien BONNAIRE et Benoit BABY à CLERMONT, ce n'est plus un scoop !!!!
Mais je vous annonce en avant première les signatures de John SMIT et Ollie SMITH.....................

GISMO
21/02/2007, 22h59
Mais je vous annonce en avant première les signatures de John SMIT et Ollie SMITH.....................

Je sens que vous allez drôlement nous embêter l'année prochaine ;)

templier75
21/02/2007, 23h34

Si c'est confirmé pour les deux derniers, vous allez effectivement être encore plus compétitits. Déjà que vous faites une bonne saison actuellement...

Delph
21/02/2007, 23h48
Eric Catinot signe trois saisons à Bourgoin

Eric Catinot, l'actuel entraineur de l'US Oyonnax s'est engagé pour les 3 prochaines saisons en faveur des Ciel et Grenat. Il trvaillera en collaboration avec Pierre Raschi pour mener les Berjalliens au succès

source site officiel du CSBJ

Spencer reste à Northampton

Après les rumeurs d'une rencontre la semaine dernière entre Carlos Spencer et les dirigeants du SUA, les dirigeants de Northampton ont fait savoir que leur ouvreur ne partirait pas l'an prochain. L'ancien All Black est tenu par son club d'honorer la dernière année de contrat qui lui reste.

rugbyrama

Batti
22/02/2007, 12h03
Biarritz: Peyrelongue prolonge

Julien Peyrelongue a donné mercredi son accord pour prolonger de trois années supplémentaires son contrat avec le Biarritz Olympique. Le demi d'ouverture imite ainsi Damien Traille qui a prolongé lui de quatre ans au début de la semaine.

Sports.fr

vince
22/02/2007, 15h05
Selon le quotidien L'Indépdendant, le troisième ligne Christian Labit, licencié de Narbonne la semaine dernière, pourrait rebondir dans le Premiership, avec le club de Northampton.

Les Saints lui offrent semble-til un contrat de trois mois qui lui permettrait de jouer dès fin mars le quart de finale de Coupe d'Europe contre le Biarritz olympique. L’affaire devrait se conclure en milieu de semaine prochaine, une fois que l'ancien Audois aura récupéré sa licence. Il rejoindra alors David Gérard et l'ancien usapiste Matthieu Bourret.

source rugbyrama.fr

Batti
23/02/2007, 13h12
Bourgoin: Catinot d'Oyonnax au CSBJ
23/02/2007 - 11:31
Faiseur de miracles à Oyonnax, qui pointe aujourd'hui à la 7e place de la Pro D2, Eric Catinot n'y restera pas. Ce technicien de 43 ans aurait en effet, selon le quotidien Le Progrès, choisi de rejoindre Bourgoin et l'élite la saison prochaine en paraphant un contrat de trois ans avec le club isérois. Catinot explique qu'il deviendra l'adjoint de Pierre Raschi, le manager du CSBJ qui s'apprête à se rapprocher du terrain la saison prochaine: "Pierre aura un rôle de manager et sera en charge des avants, moi des arrières, et on travaillera ensemble sur l'organisation générale." Avec les départs du duo d'entraîneurs en place, composé de Christophe Urios et de Guy Tourlonnias, et le probable retrait de l'actionnaire majoritaire, Pierre Martinet, une nouvelle ère va s'ouvrir à Bourgoin.

vince
23/02/2007, 13h30

T'es vraiment sur de ce que tu annonces? Car je ne pense pas que les tigers vont lâcher Ollie SMITH comme ça, rien que pour faire plaisir aux supporters clermontois.
Car rien n'a été officialisé du côté de l'ASM.

Auvergnat 03
23/02/2007, 20h15
Allez je vais te dire qu'à 99% je suis confiant pour SMIT et que le pourcentage est en très légère baisse pour SMITH mais si on observe le recrutement actuel des tigers, cela tend à nous rendre confiant....

helen
23/02/2007, 20h31
Ollie a dit dans un emission de "Rugby Club" sur le radio locale "Radio Leicester" qu'il doit decide tot soit reste a Leicester soit allez en France. Il a dit quil va jamais jouer pour un autre club anglaise.

Il est jeune et il a vit tous sa vie a Leicester. Il etait le plus jeune de gagner un medal pour gagnant du Coupe d'Europe quand il y qui 18 ans.

La morte sudain de son pere (qui n'etait pas vieux) lui a affecte tres forte. Son pere etait toujours a son cote a tous les matches. Il a commencer d'amener Ollie aux Tiger quand il etait que un petit gamin. Ollie pense qu'un changement d'environment peut etre lui permettre de regagner son joie de vie. Il est un jouer plein de talent et un jeune homme tres sympa et modeste aussi.

boubagump (FCG)
24/02/2007, 11h57
D'après le quotidien scotman.com, S. TAYLOR (le play-boy n° 8 écossais) serait en discussion avec le Stade Français... Le quotidien s'inquiète du départ de nombreux internationaux écossais en dehors des frontières de BraveHeartLand !

lien : http://sport.scotsman.com/rugby.cfm?id=295522007

http://www.rugbyheaven.smh.com.au/ffximage/2006/02/06/Gsimontaylor_gallery__470x325.jpg
S.Taylor en discussion avec PDV et DS....

mauro
24/02/2007, 13h18
heureux de cette nouvelle puisque taylor apres sa longue blessure (une saison blanche presque je crois) ets revenu à un super niveau et rste un des meilleurs numéro 8 du monde.
cependant, je m'interroge, si le sf veut faire signer taylor cela voudrait dire le depart d'un de nos troisieme ligne et la le poste est carrement bien pourvu:
n°1= sowerby (malgres sa blessure)
n°2=parisse
n°3=rabadan
ca fait 3 joueurs d ehauts standing et je doute qu'il accepte l'arrivee d'une 4eme.
cela voudrait dire le DEPART d'un des trois .De plus , sowerby et parisse etait respectivement en contatc avec l'usap et castres donc ca ne me dit rien qui vaille...

chomelaregle
24/02/2007, 14h37
heureux de cette nouvelle puisque taylor apres sa longue blessure (une saison blanche presque je crois) ets revenu à un super niveau et rste un des meilleurs numéro 8 du monde.
cependant, je m'interroge, si le sf veut faire signer taylor cela voudrait dire le depart d'un de nos troisieme ligne et la le poste est carrement bien pourvu:
n°1= sowerby (malgres sa blessure)
n°2=parisse
n°3=rabadan
ca fait 3 joueurs d ehauts standing et je doute qu'il accepte l'arrivee d'une 4eme.
cela voudrait dire le DEPART d'un des trois .De plus , sowerby et parisse etait respectivement en contatc avec l'usap et castres donc ca ne me dit rien qui vaille...

tout pareil, pas sur que se soit une bonne nouvelle non plus, je prefererais que Sowerby et Parisse resignent, et il me semble que quand Viljoen est arrivé en tant que joker, il etait annoncé comme 8...alors, restera, restera pas...

Batti
24/02/2007, 16h01
Bayonne plumé

Le manager de Bayonne, Jean-Pierre Elissalde, a officialisé vendredi quatre départs supplémentaires après celui de Benjamin Thiéry, parti à Biarritz. C’est une véritable fuite des cerveaux à Bayonne. Le demi de mêlée Julien Tilloles prend la direction de Perpignan, tandis que l’ouvreur Gerard Fraser part à l’étranger (en Angleterre ou en Afrique du Sud). Le pilier Eduard Coetzee et l’ailier Yannick N'Gog devrait également changer d’air.

Sport24.com

Sylv@in95
24/02/2007, 23h48
que viendrait faire un N°8 supplémentaire au SF ??
c'est un poste où nous avons ce qu'il faut !
ou alors Sergio Parisse ne renouvélerait pas son contrat ou Shaun.....

Sylv@in95
25/02/2007, 00h03
Perpignan : Colin Gaton s'en va à Castres
24 février 2007 - 15 h 44

Colin Gaston, le deuxième ligne de Perpignan, portera les couleurs de Castres la saison prochaine.

Colin Gaston change d'air. Après avoir, dans un premier temps, donné son accord aux dirigeants catalans pour prolonger son contrat, le deuxième ligne de l'USAP a finalement décidé de rejoindre Castres cet été. Il sera ainsi en concurrence avec Lionel Nallet et Pascal Papé.

source : lesiterugby.com

magicien.net
25/02/2007, 01h19
et ouai il se serait décidé en fonction de la durée des contrats proposés. L'USAP le prolongeait qu'un an, le CO le prend pour 2 ans

t16
25/02/2007, 01h34
Quand on parle de 8 en plus....

Stade Français : Arrivée de Taylor ?
24 février 2007 - 17 h 09

Le troisième ligne international écossais Simon Taylor, titulaire samedi face à l'Italie, devrait annoncer dans les jours à venir son nouveau club. Taylor, qui évolue actuellement à Edimbourg, pourrait rejoindre le Stade Français.

Un Ecossais à Paris ? Le troisième ligne international Simon Taylor, titulaire samedi face à l'Italie, devrait annoncer dans les jours à venir son nouveau club. Taylor, élu homme du match face au pays de Galles voilà deux semaines lors de sa 50eme sélection, pourrait rejoindre le Stade Français. Agé de 27 ans, le joueur d'Edimbourg serait en effet intéressé par une aventure à l'étranger. A la grande colère de son président Alec Carruthers.

JFP

Delph
25/02/2007, 01h47
Quand on parle de 8 en plus....

Stade Français : Arrivée de Taylor ?
On en parlait justement suite à cette info postée un peu plus haut. :D

Sylv@in95
25/02/2007, 08h57
T16 à la traîne... hihihi

t16
25/02/2007, 11h19
Bon désolé les posteurs fous ^^

boubagump (FCG)
25/02/2007, 13h31
Scott Murray envisage de quitter Edimbourg. La France aurait la priorité et notamment le Stade Français. D'autres clubs pourraient le voir arriver comme l'USAP avec son ami N.Hines ou le Metro-Racing et ses petrodollars...

http://www.ercrugby.com/tools/images/players/photos/2006/erc/17/250x270/264.jpg
Il a 31 ans, joue 2° ligne, mesure 1.99 m et pèse 113 kg.

boubagump (FCG)
25/02/2007, 13h42
=> Avec la crise du rugby en Ecosse, les joueurs au Kilt veulent quitter BraveHeartLand.

Ainsi, un autre joueur intéresserait le Stade Français : le demi de mêlée Chris Cusiter.

http://www.scottishrugby.org/sports/playermanager/biogimages/Chris-Cusiter.jpg.jpg
25 ans (juin 2007) - 1.78 m - 83.0 kg - Border Reivers

Il faut noter que Cusiter avait resigné pour 3 ans au Border en 2005 mais son contrat comprend des clauses de départ.

chomelaregle
25/02/2007, 14h25
=> Avec la crise du rugby en Ecosse, les joueurs au Kilt veulent quitter BraveHeartLand.

Ainsi, un autre joueur intéresserait le Stade Français : le demi de mêlée Chris Cusiter.

http://www.scottishrugby.org/sports/playermanager/biogimages/Chris-Cusiter.jpg.jpg
25 ans (juin 2007) - 1.78 m - 83.0 kg - Border Reivers

Il faut noter que Cusiter avait resigné pour 3 ans au Border en 2005 mais son contrat comprend des clauses de départ.

ce serait l'arrivée la plus ridicule et inutile...:shock:
Belette, Albouy, Bourahoua, pas de place pour Cusiter...

t16
25/02/2007, 15h31
J'ai l'impression que les médias voient toute l'équipe d'Ecosse débarquer au Stade Français...

NDi
25/02/2007, 16h13
ce serait l'arrivée la plus ridicule et inutile...
Belette, Albouy, Bourahoua, pas de place pour Cusiter...

Pour le dernier nom cité des joueurs du SF, je ne suis pas d'accord.
Il n'a pas encore le niveau pour prétendre au Top14 et je doute également pour la ProD2.

NDi.

mauro
25/02/2007, 16h13
IL ne faut pas croire ce que disent tous les medias...
N'oublions pas que lewsey, odriscoll, and co étaient TOUS annoncés au stade , dans le but d'ameliorer leur futur contrat avec leur club .

Autant taylor et cusiter (qui sotn tres tres bon) seraient peu utils au stade, autant l'arrivé d'un des meilleurs preneurs de balles en touches qu'est scott murray serait interessante.
malgres son age (31 ans) .
j'aimerais bien que le stade accelere sur son marché des transfert qui reste toujours aussi calme, j'ai bien peur que les kellerer , drotz, ali williams and co nous passent sous le nez....

sans parler des prolongation de contrats dont on a aucune nouvelle...

Delph
25/02/2007, 16h56
Pour le dernier nom cité des joueurs du SF, je ne suis pas d'accord.
Il n'a pas encore le niveau pour prétendre au Top14 et je doute également pour la ProD2.

NDi.
Je ne comprends pas pourquoi tu dis ça.
Ses deux sorties cette années contre Agen et Clermont ont été plutôt concluantes.

Effectivement il a encore besoin de temps, il n'est pas au niveau des premiers cités mais si on engage un autre demi de mêlées il ne risque pas de progresser au haut niveau.

Il faut qu'il puisse être remplaçant plus régulièrement et ce n'est pas en étant le 4ème demi de mêlée du club qu'il le pourra.

Delph
25/02/2007, 17h05
j'aimerais bien que le stade accelere sur son marché des transfert qui reste toujours aussi calme, j'ai bien peur que les kellerer , drotz, ali williams and co nous passent sous le nez....

sans parler des prolongation de contrats dont on a aucune nouvelle...

Enfin, c'est tous les ans pareil, on le sait, le SF ne communique jamais sur les transferts avant que ce soit officilel, rien de neuf.
C'est à dire pas avant mai pour les nouveaux contrats et lorsque tous ceux qui doivent ressignés l'auront fait pour les prolongations de contrats (l'année dernière c'était en avril que les reconductions ont été annoncées toutes en même temps).

Dire que le Stade est en retard sur les recutements ça fait un peu rigoler quand on sait que la plupart des joueurs qui signent chez nous sont souvent suivis depuis plusieurs années par le club et que les recutements anticipent souvent d'un ou deux ans les besoins du groupe.

Et sans rien savoir à l'avance on a rarement été déçus, il faut bien le dire, pourquoi serait-ce différent cette année?

Batti
25/02/2007, 22h51
Rugby - Transferts : Chouly signe à Perpignan

A partir de la saison prochaine, le troisième ligne centre de Brive et espoir français à ce poste, Damien Chouly, 21 ans, portera les couleurs du club de Perpignan. Le Birviste s'est engagé pour deux ans avec option d'une année supplémentaire.
Chouly (1,92 m, 99 kg), champion du monde avec l'équipe de France des moins de 21 ans en juin 2006, était convoité. Malgré une intéressante proposition de Brive, il a choisi le «challenge sportif» du club catalan, actuellement 3e du Top 14, en course pour les demi-finales et quasiment assuré de dis****r la Coupe d'Europe la saison prochaine.

L'Equipe

Batti
25/02/2007, 22h52
Bon ba Maxou va peut être falloir que nous aussi on s'y mette car la toutes les bonnes occaz nous passent sous le nez.
Cela dit, je fais confiance à notre président...

Delph
25/02/2007, 23h34
Bon ba Maxou va peut être falloir que nous aussi on s'y mette
Parce qu'il ne fait rien?
Comment le sais tu?
Le club ne communique jamais sur les transferts avant que ce ne soit officiel, soit pas avant que la période officielle des transferts soit ouverte et que le contrat soit enregistré par la ligue.
Ce n'est pas pour ça qu'il ne fait rien.
car la toutes les bonnes occaz nous passent sous le nez.
Quelle bonne occaz? (quelle horreur de parler d'un joueur de cette façon au passage)
Nous avons Parisse, Sowerby et Rabadan en 8, qu'est ce que Chouly serait venu faire au SF?
On ne fait pas une collec, mais une équipe.
Cela dit, je fais confiance à notre président...
On dirait pas.