Voir la version complète : Transferts Saison 2007 - 2008
Bayonne cherche un pilier
L'Aviron bayonnais, dont le budget 2007-2008 devrait atteindre les 9 millions d'euros, n'a pas encore terminé son recrutement. Les Basques sont toujours à la recherche d'un pilier et de deux joueurs des lignes arrières.
Le club a aussi annoncé que son programme estival commençait à prendre forme. Six matchs amicaux sont déjà prévus contre Sale, Leicester, Paris, Toulouse, Auch et Dax. L'Aviron espère aussi pouvoir dis****r son premier match amical face à l'équipe d'Irlande (en stage dans la région pour préparer la Coupe du monde) le 13 ou le 14 août et garde le contact avec Narbonne et Castres.
Deux arrivées à Montauban
L'ailier international tongien Seti Kiole (Clermont) et le demi d'ouverture Fabien Fortassin (Tarbes) ont signé pour deux ans à Montauban.
Rugbyrama
Bayonne cherche un pilier
L'Aviron bayonnais, dont le budget 2007-2008 devrait atteindre les 9 millions d'euros, n'a pas encore terminé son recrutement. Les Basques sont toujours à la recherche d'un pilier et de deux joueurs des lignes arrières.
Le club a aussi annoncé que son programme estival commençait à prendre forme. Six matchs amicaux sont déjà prévus contre Sale, Leicester, Paris, Toulouse, Auch et Dax. L'Aviron espère aussi pouvoir dis****r son premier match amical face à l'équipe d'Irlande (en stage dans la région pour préparer la Coupe du monde) le 13 ou le 14 août et garde le contact avec Narbonne et Castres.
Deux arrivées à Montauban
L'ailier international tongien Seti Kiole (Clermont) et le demi d'ouverture Fabien Fortassin (Tarbes) ont signé pour deux ans à Montauban.
Rugbyrama
pour quoi faire ? Y'a plus personne à recruter à narbonne ! :ptdr:
Juan Hernandez sur le départ ?
"...........Aujourd'hui, au bout de cette longue et belle saison, il me restera peut-être un regret si je vois partir Rodrigo Roncero et Juan Hernandez jouer sous d'autres cieux ", a écrit Fabien Galthié dans sa chronique dans Sport. ..............
Personne n'a relevé ??? Est il sur le départ???
Novembre
19/06/2007, 21h30
roncero sur le depart : deja posté plus haut ou dans le topic "transfert du sf 2007"...
il semblerait qu'il mette sa carriere en pause pour finir sa formation de medecin (ou bien pour pratiquer son metier...)
adamraga91
20/06/2007, 00h02
j'ai comme l'impression que l'on va perdre beaucoup de joueurs cet été...
TwentyTwo
20/06/2007, 12h37
Victor Matfield a dit oui
Information RugbyHebdo, Victor Matfield jouera à Toulon la saison prochaine. Une source sud-africaine l'a confirmé à RugbyHebdo, le deuxième-ligne des Blue Bulls aurait donné son accord hier soir en faveur du Rugby Club Toulonnais. Après Umaga, Gregan, Oliver et Mehrtens, Mourad Boudjellal, le président du RCT réussit un nouveau coup d'éclat en faisant venir l'un des meilleurs deuxième-lignes du monde.
C'était l'option la plus probable, même une prise de contact avec Bayonne et le SF auraient eu lieu. Sacrée équipe.
Matfield à Toulon ? Voir RugbyHebdo
Victor Matfield a dit oui
Information RugbyHebdo, Victor Matfield jouera à Toulon la saison prochaine. Une source sud-africaine l'a confirmé à RugbyHebdo, le deuxième-ligne des Blue Bulls aurait donné son accord hier soir en faveur du Rugby Club Toulonnais. Après Umaga, Gregan, Oliver et Mehrtens, Mourad Boudjellal, le président du RCT réussit un nouveau coup d'éclat en faisant venir l'un des meilleurs deuxième-lignes du monde.
A 30 ans, Matfield vient de remporter le Super 14 avec les Bulls et est plus que jamais l'un des fers de lance de la sélection sud-africaine en vue de la prochaine Coupe du monde. Avec 57 sélections au compteur, le deuxième-ligne natif de Pietersburg est un joueur indispensable au sein du groupe des Springboks, mieux, c'est un titulaire indiscutable. Les contacts noués depuis plusieurs longues semaines ont donc abouti entre Matfield et Toulon. Paris s'était également intéressé au joueur. Pourtant, les Bulls avaient fait savoir à leurs joueurs vainqueurs du Super 14 qu'ils resteraient, mais Matfield leur a annoncé hier qu'il partait. Dans le numéro 62 de RugbyHebdo en date du 4 juin dernier, Victor Matfield confiait déjà à propos de Toulon : « Il y aura des grands joueurs dans l'effectif, on jouerait le haut du tableau et peut-être qu'on pourrait ramener ce club en Top 14. » C'est désormais plus que probable, Matfield bataillera la saison prochaine en Pro D2 pour faire remonter le RCT parmi l'élite.
Cruseman
20/06/2007, 13h08
J'espère néanmoins qu'un grand nom nous rejoindra en seconde ligne.
Max avait parlé de "lourd" pour la seconde ligne...
Si Marchois reste le recrutement est peut-être terminé.
Papé on peut quand mêm appelé ça du lourd.
Du Plooy, Papé, Marchois, Drozdz, Milton, même si Samo part ça va peut-être être suffisant?
MORGARUGBY337
20/06/2007, 13h41
Mauvaise nouvelle :( Sowerby signe à Toulouse
Shaun Sowerby a signé un contrat de deux ans avec le Stade Toulousain. Le numéro huit du Stade Français a été blessé durant cinq mois et n'a plus rejoué depuis le 14 octobre 2006.Il quitte donc l'effectif parisien déjà très fourni en troisième-ligne.
Info rugbyhebdo, et le stade toulousain ne l'a pas encore indiqué sur son site.
Mauvaise nouvelle :( Sowerby signe à Toulouse
Shaun Sowerby a signé un contrat de deux ans avec le Stade Toulousain. Le numéro huit du Stade Français a été blessé durant cinq mois et n'a plus rejoué depuis le 14 octobre 2006.Il quitte donc l'effectif parisien déjà très fourni en troisième-ligne.
C'est quoi cette fucking news :shock:
Ne parle pas de malheur, où as-tu vu ça ? Par pitié non :shock:
MORGARUGBY337
20/06/2007, 13h49
C'est quoi cette fucking news :shock:
Ne parle pas de malheur, où as-tu vu ça ? Par pitié non :shock:
Info rugbyhebdo, mais pas marqué sur le site du stade toulousain.
Je suis dégoûtée, ce que je craignais arrive, l'arrivée de Taylor était bizarre, on ne pouvait pas garder tous ces 8. :(
t'ain, j'suis verte. :evil:
Il a intérêt d'être très très bon Taylor pour essayer de remplacer Shaun.
:\'-((
Oh la déception, alors ça je ne m'y attendais pas. C'est navrant, qu'on perde le meilleur 8 du championnat.
Et puis je trouve que c'est pas trop fairplay de sa part surtout après avoir été blessé 5 mois... à moins que nos dirigeant lui est fait comprendre qu'il ne comptait plus sur lui ce qui serait très étonnant car Shaun c'est Mr Assurance tout risque...
J'en connais un qui va être 22 fois plus déçu que les autres
Remz_des_Princes
20/06/2007, 14h18
Ici, c'est Parisse !
Cruseman
20/06/2007, 14h27
Et puis je trouve que c'est pas trop fairplay de sa part surtout après avoir été blessé 5 mois... à moins que nos dirigeant lui est fait comprendre qu'il ne comptait plus sur lui ce qui serait très étonnant car Shaun c'est Mr Assurance tout risque...
Qu'est-ce que c'est que c'est procès d'intention ? Lui s'est bléssé sur le terrain que je sache.
S'il part, c'est qu'on a pas su le garder.
Le poste est néanmoins très bien forunis, avec Rabadan, Parisse et Taylor.
Par contre, si Viljoen nous quitte aussi (son contrat arrive à expiration), il nous manquera un troisième ligne vis à vis de la saison dernière (mais des solutions doivent exister avec les jeunes).
Pour la seconde ligne, si le recrutement devait s'arreter là, je serais plutôt déçu. Perdre Bibi et Mike contre Papé et deux jeunes plutôt léger...mouais, c'est pas ce à quoi je m'attendais en entendant parler de "lourd".
Qu'est-ce qu'on va faire du blé rapporter par Juan ?
On fait tout un plat du départ d'Hernandez mais perdre un joueur comme Sowerby, ça fait vraiment mal. Sowerby c'est un modèle de sobriété et d'efficacité. J'imagine que le club devait être informé de son départ depuis longtemps et que son remplacement a été prévu en conséquence. Mais c'est vraiment dommage.
très très déçu mais fallait pas rêver : avec la saison de Rabadan et Parisse, l'arrivée de Taylor il y a plus trop de place.
vraiment dommage. J'adore ce joueur et j'aurais aimé le revoir à JB.
Ce qui m'énerve vraiment c'est le voir partir chez un concurent direct pour le Brennus...
Ce qui m'énerve vraiment c'est le voir partir chez un concurent direct pour le Brennus...
Je ne vois pas pourquoi, qu'est ce que ça peut faire qu'il aille n'importe où?
Je suis contente d'une chose c'est qu'il reste dans le Top 14, au moins je pourrais continuer à le voir jouer régulièrement.
Maigre consolation. :???:
Je ne vois pas pourquoi, qu'est ce que ça peut faire qu'il aille n'importe où?
Je suis contente d'une chose c'est qu'il reste dans le Top 14, au moins je pourrais continuer à le voir jouer régulièrement.
Maigre consolation. :???:
comment dire.... je vais surement choquer mais ce que j'avance est une conception très personnel de l'amour de son équipe et de son maillot (au delà des considérations d'un joueur pro qui, évidement, cherche le meilleur "employeur" possible).
Ce que je dis n'avance donc que moi. Ce n'est absolument pas du fanatisme outrancié ou quoi que ce soit, mais c'est comme ça que je vois les choses.
C'est dommage voilà tout qu'un joueur que j'aime parte au ST.
Un supporter du BO au bureau à qui je viens de faire part de la nouvelle vient de me dire : "Oula ! Et bien c'est un peu comme quand un joueur du BO signe à Bayonne tout ça !"
Salut,
Si l'info se confirme officiellement c'est une très très bonne nouvelle pour le ST...
Ce joueur est un modèle d'inteligence de jeu, c'est un 8 qui sait aller au défit mais qui recherche toujours l'évitement, c'est une bonne nouvelle!!!
ça fait 2 partout!!!:)
(je ne compte pas Greg Mahé...)
Fillol et Jeanjean on fait le voyage dans le sens ST/SF...
Montes et Sowerby font le voyage dans le sens SF/ST
a+
comment dire.... je vais surement choquer mais ce que j'avance est une conception très personnel de l'amour de son équipe et de son maillot (au delà des considérations d'un joueur pro qui, évidement, cherche le meilleur "employeur" possible).
Ce que je dis n'avance donc que moi. Ce n'est absolument pas du fanatisme outrancié ou quoi que ce soit, mais c'est comme ça que je vois les choses.
Un supporter du BO au bureau à qui je viens de faire part de la nouvelle vient de me dire : "Oula ! Et bien c'est un peu comme quand un joueur du BO signe à Bayonne tout ça !"
Oui, moi je ne vois pas ça comme ça du tout car le ST est une équipe que j'aime beaucoup.
Excuse-moi de te dire ça, mais ce genre de reflexion ne peut que faire monter un antagonisme malsain entretenu par quelques imbéciles des deux côtés et certains media.
Et j'imagine un supporter du ST qui lit ta reflexion (et ils vont être nombreux à le faire) et qui se dit :"Bien fait, on les a eu, on a gagné, on a fait chier le SF", réaction un peu logique (pour certains) à ta phrase, mais qui ne peut qu'envenimer des comportements pas très sains de mon point de vue.
Pour moi le ST est un club rival, certes, comme tous, mais ni plus ni moins, il serait parti à Clermont, Biarritz ou Sale j'aurais été aussi triste.
Pourquoi?
Il y sera certainement très bien.
Moi aussi je suis triste qu'il parte car j'admire vraiment ce joueur et je le trouve énorme mais bon on à réussi à être champion de France sans lui donc il nous manquera forcément mais pas plus que sa. et puis il a enchainé les blessures ces dernières années.
En tout cas excellent recrutement pour le ST. qui a dit que le ST ne savait pas faire de recrutement? Kelleher, Showerby...
Pardon si je m'énerve. Je rectifie le tir : je vois ça comme une saine émulation, une rivalité "de clocher" comme dans le bon vieux rugby de clubs que l'on aime tous.
Et pour moi (ça c'est personnel), le concurent, adversaire.... on l'appelle comme on veut n°1 est Toulouse !
d'où mon emportement...
je n'ai aucune animosité particulière contre les toulousains, aucune.
Oui, oui, je l'avais bien compris comme ça de ta part. ;)
Ce sont plus les réactions que ça pourrait engendrer qui me pose un problème, absolument pas ton état d'esprit.
Et puis, c'est pareil que toi, ce n'est que mon avis. :D
ovalie51
20/06/2007, 16h03
http://www.stadetoulousain.fr/?rubcode=71&artcode=2312
Sowerby au Stade Toulousain c'est officiel
Maître Yoda
20/06/2007, 16h14
Si Marchois reste le recrutement est peut-être terminé.
Papé on peut quand mêm appelé ça du lourd.
Du Plooy, Papé, Marchois, Drozdz, Milton, même si Samo part ça va peut-être être suffisant?
Milton est venu au SF pour intégrer le CdF. Espérons qu'il fasse le même parcours que Burban pour monter très rapidement en équipe première.
Moi aussi je serais "déçu" si le recrutement de deuxième ligne s'arrêtait là. On perd Bibi et Mike et on les remplace avec une pointure et un jeunot prometteur certes. J'attendais quand même mieux.
La période des recrutements n'étant pas terminé, attendons avant de hurler au loup.
Si ça se confirme, je serais très attristé par le départ de Shaun. J'attendais son retour avec impatience. Il faisait partie des joueurs réguliers et rassurant balle en main au SF. Taylor a intérêt à plus que bien jouer...
http://www.stadetoulousain.fr/?rubcode=71&artcode=2312
Sowerby au Stade Toulousain c'est officiel
Très décu... Je crois que c'est LE joueur que je voulais pas voir partir.
TwentyTwo
20/06/2007, 16h23
Je suis particulièrement triste de voir un joueur comme Shaun quitter le club.
C'était un joueur dont j'adorais le style, un n°8 de grande qualité, très coureur et sauteur en touche. J'aurais vraiment aimé le voir rejouer sous nos couleurs...
Ca me fera une excuse pour regarder des matchs du ST (edit: bien vu gram).
Je voulais pas en parler, mais je le sentais venir. On l'a pas vu à l'entraînement depuis un moment. Pas vu en demi-finales dans les tribunes. Pas vu en finale dans les tribunes. Nulle part. Pas de Sowerby. Malgré les allégations douteuses et non fondées de la plupart des journaux qui l'annonçaient pour 2 ans de plus au SF, je me disais que c'était mal barré.
Et merde :/
Ca me fera une excuse pour regarder des matchs du SF.
du ST tu veux dire ???
Milton est venu au SF pour intégrer le CdF. Espérons qu'il fasse le même parcours que Burban pour monter très rapidement en équipe première.
Ca dépend. ;)
Il y a les joueurs qui entrent au centre de formation et qui ont droit à une annonce sur le site, exemple Burban, mais également Beauxis, et d'autres qui sont de vrais espoirs.
Cette année en plus de Burban et Beauxis il y avait Weber, Bourahoua, Ledesma, Lacroix dans le centre de formation et l'année dernière il y avait Parisse et Mirco.
Donc l'intégration de Milton au centre de formation ne présage pas forcément de son niveau ou du fait qu'il jouera en équipe une ou pas.
En revanche l'annonce de son recrutement sur la page d'accueil du site est plus parlant pour moi, cf jurisprudence Burban. ;)
vincent75
20/06/2007, 16h32
Dac avec toi , même si Shaun jouera toujours dans une grande équipe , le SF renforce le ST concurrent direct et ce n'est jamais bon .
Qu'il reste à Paris ou un transfert en Angleterre ( par exc.) était plus souhaitable .
Un transfert qu'aucun médias n'avait vu venir ;)
On va boire pour oublier, 22? :(
Maître Yoda
20/06/2007, 16h38
Ca dépend. ;)
Il y a les joueurs qui entrent au centre de formation et qui ont droit à une annonce sur le site, exemple Burban, mais également Beauxis, et d'autres qui sont de vrais espoirs.
Cette année en plus de Burban et Beauxis il y avait Weber, Bourahoua, Ledesma, Lacroix dans le centre de formation et l'année dernière il y avait Parisse et Mirco.
Donc l'intégration de Milton au centre de formation ne présage pas forcément de son niveau ou du fait qu'il jouera en équipe une ou pas.
En revanche l'annonce de son recrutement sur la page d'accueil du site est plus parlant pour moi, cf jurisprudence Burban. ;)
Je suis d'accord avec toi, mais sur l'annonce du site officiel il y a écrit "Le deuxième ligne Cliff Milton s'est engagé au Stade Français Paris pour rejoindre le Centre de Formation du Club."
Peut-être que son niveau n'aura pas la même croissance que celui de Burban par exemple, donc il restera au CdF et nos 2 recrues en deuxième lignes seront seulement Papé et Drozdz ( sans oublier Du Plooy, Marchois Et peut-être Samo).
TwentyTwo
20/06/2007, 16h46
On va boire pour oublier, 22? :(
Boire oui, mais pas seulement, il faudra plus que boire pour oublier.
Et marde!
emmanuel
20/06/2007, 17h20
Et marde!
Tu as commencé ;) à boire
C'est vrai que le départ de Shaun n'est pas une bonne nouvelle. Mais le banc est assez complet pour le poste et les jeunes comme Sergio auront un ans de plus. Donc espérons
La prolongation de contrat de 2 ans qui était annoncée dans certains journaux était fausse ou a été déchirée ?
MORGARUGBY337
20/06/2007, 17h31
Et marde!
Moi j'ai un meilleure remède pour oublier, c'est l'amour :rolleyes: .
Prend s'en note TwentyTwo, Snoopygirl devrait arriver à te le faire oublier. ;)
Honeybus
20/06/2007, 17h36
Sowerby, sudaf qui n'a pas l'intention de rester en France après le rugby, a dû recevoir une proposition financière du ST plus intéressante que celle du SF ; il est bien naturel qu'il ait envie de faire sa pelote avant de retourner en AdS.
De plus, on ne peut pas dire que l'on ait hurlé de désespoir en demie et en finale du fait de son absence. Et il ne fait pas partie des leaders moraux de l'équipe.
On perd donc un très bon joueur qui va enchanter le ST, mais ce n'est pas non plus une catastrophe (le départ de Auradou, oui :().
Petit à petit, le rugby devient comme le foot et les mercenaires vont vendre leurs charmes là où ils se monnaient le mieux. Etant pour le passage du rugby au professionnalisme, je me garderais bien de pleurer là-dessus. Simplement, je le ressens de plus en plus : on peut s'attacher à l'équipe dans son ensemble et être fier de ses couleurs, mais inutile de s'attacher aux joueurs qui ne feront bientôt que passer.
Moi j'ai un meilleure remède pour oublier, c'est l'amour :rolleyes:
Pas certain.... mais j'en vois un autre : le recrutement d'un grand joueur pour compenser .... genre qui dis****ra la CDM avec une nation de l'hémisphère sud.
Je suis deg putain : c'était l'un de mes 3 joueurs préférés:grrr:
Immense frustration que de ne pas l'avoir revu sur un terrain cette saison.
TwentyTwo
20/06/2007, 17h53
Moi je veux bien un recrutement de grand joueur, mais pour autant je ferai pas une croix sur l'amour :mrgreen:
Honeybus: difficile de ne pas s'attacher à certains joueurs, c'est humain. Heureusement, on est encore dans un état d'esprit où le joueur très apprécié hier ne sera pas conspué parce qu'il a changé de tunique.
C'est officiel pour Victor Matfield à Toulon:
http://www.rctoulon.com/savoir/news/recrues/victor_matfield.html (http://www.rctoulon.com/savoir/news/recrues/victor_matfield.html)
Rugby - Transferts - Magne revient à Brive
Ancien Briviste durant deux saisons de 1997 à 1999, le 3e ligne aile international du club anglais des London Irish, Olivier Magne, revient dans le club corrézien pour lequel il a paraphé un contrat d'un an.
Agé de 34 ans, Magne (1,87 m, 95 kg), défendait depuis deux ans les couleurs des London Irish après cinq années passées à Dax, deux à Brive et six à Clermont.En 1998, le 3e ligne aile a disputé et perdu contre Bath la finale de la Coupe d'Europe.
Magne compte 90 sélections à son actif, dont une en qualité de capitaine (14 essais inscrits). Avec les Bleus,, il a remporté quatre Grand Chelem (1997, 1998, 2002 et 2004) et participé à deux Coupes du monde (1999 et 2003).
l'Equipe
vuillaume
20/06/2007, 23h15
Comment pouvons nous laisser partir ces trois joueurs !
Oui bien sur on ne cede a rien et on est les plus beaux , mais enfin david , l'ame du club , l'ame de Paris , l'esprit de ce combat que l'on est obligé de mener lorsque l'on est parisien et que partout ou l'on aille , meme a Biarritz Max, il faut defendre.
Toute cette equipe est base sur cette idée et Bibi en est le gardien.
On perd plus que le superbe deuxieme ligne et cap'tain on perd notre Ame. Et que dire de yoan Montes, pilier champion du monde des - de 21 ans qui pouvait prendre le relais des parigots mais non le champagne du Fouquet's puis nanard et enfin Nicolas .Dis donc Max reviens vite sur terre car meme si tu es champion de france l'année prochaine avec que des sud'af', ce sera pas la meme qu'avec notre ame, crois le !
Quant au recrutement d'un grand joueur que certains prone , ne revez pas son ame ne sera jamais celle d'un parigot car enfin stade francais , c'est bien PARIS , NON ?
Merci de m'avoir lu , ca souilage meme si ca sert a rien !
Adieu
Pas certain.... mais j'en vois un autre : le recrutement d'un grand joueur pour compenser .... genre qui dis****ra la CDM avec une nation de l'hémisphère sud.
Je suis deg putain : c'était l'un de mes 3 joueurs préférés:grrr:
Immense frustration que de ne pas l'avoir revu sur un terrain cette saison.
Novembre
20/06/2007, 23h16
je suis assez décu de ce départ, ne serait-ce que parce que depuis sa blessure il est payé (par les assurances peut-etre, mais qui paye l'assurance si ce n'est le club ?).... et puis j'apprécie beaucoup le joueur, plus que rabadan d'ailleurs (je le dis au risque de choquer les puristes...)
et puis j'apprécie beaucoup le joueur, plus que rabadan d'ailleurs (je le dis au risque de choquer les puristes...)
Sans être puriste je pense qu il aurait été plus juste de dire que tu le trouvais + performant (enfin qd il était pas blessé)
Rabadan a + l'esprit club, issu des juniors c l exemple à suivre pour nos jeunes.
Et puis il s en est pelé des matchs cette saison......
et encore, à mon avis ce n'est pas fini des voyages Orly-Blagnac organisé par Bouscatel!
Beauxis a peut-être prolongé mais le ST n'a toujours pas de 10 et deviner quoi? Notre ouvreur titulaire est né à ... Toulouse! Nul doute que si Max cède à Juan, Skrela cedera à ses probables envies de retour dans sa ville natale!
grincheux
21/06/2007, 01h55
Sans être puriste je pense qu il aurait été plus juste de dire que tu le trouvais + performant (enfin qd il était pas blessé)
Rabadan a + l'esprit club, issu des juniors c l exemple à suivre pour nos jeunes.
Et puis il s en est pelé des matchs cette saison......
Je me permets de rebondir sur ta remarque. On retrouve chez monsieur "je gère ma mélée à l'agonie" une vraie continuité dans la formation et l'effort.
Je rappelle un post de septembre dernier... Rabadan reprend l'entrainement: ça passe ou ça casse. Il a tout cassé effectivement.
Franchement, merci Pierre, tu l'as mérité.
Bon courage Shaun. J'étais à quelques mètres quand ça a cassé alors que tu avais éclaboussé le BO d'une action de grande classe... reviens fort et fais plaisir à tes nouveaux supporters.
vincent75
21/06/2007, 02h14
et encore, à mon avis ce n'est pas fini des voyages Orly-Blagnac organisé par Bouscatel!
Beauxis a peut-être prolongé mais le ST n'a toujours pas de 10 et deviner quoi? Notre ouvreur titulaire est né à ... Toulouse! Nul doute que si Max cède à Juan, Skrela cedera à ses probables envies de retour dans sa ville natale!
Si le SF transfert Skrela au ST :grrr: , c'est la fin de tout :evil: , mais je ni croi pas un instant:rainbowman:
Je viens de tomber sur la nouvelle concernant Sowerby...je suis sur le cul, je suis dégouté, j'ai du mal a comprendre tous ces departs (sans compter toutes les rumeurs de depart qui aboutiront ou non...) on est Champion de France ou bien ????
MERDE !!!!!!
Si le SF transfert Skrela au ST :grrr: , c'est la fin de tout :evil: , mais je ni croi pas un instant:rainbowman:
j'aimerai avoir ton optimisme
MORGARUGBY337
21/06/2007, 07h13
Un peu comme Hugo, le fait que le stade toulousain n'ai pas encore trouvé d'ouvreur pour remplacer Michalak m'inquiète aussi un peu, surtout que David Skrela a dit a plusieurs reprises qu'il souhaitait finir sa carrière à Toulouse. :(
David attend encore un an ou deux avant de partir à Toulouse, s'il te plaît.
Maître Yoda
21/06/2007, 08h31
Skrela à Toulouse ça serait comme la bombe d'Irochima, un départ très important du SF en terme de qualité de jeu (Sowerby, peut-être Juan et David, il faut s'arrêter non ?). Si Juan part pour Leicester, il restera à Paris sinon son voyage au Capitol sera surement fait plus vite que prévue.
Mais où avez-vous vu ça?
Ca a un fondement factuel cette rumeur?
Catherine95
21/06/2007, 10h03
Etant actuellement en bas débit, je n'ai pas lu le topic transfert en entier (c'est trop long à télécharger), et je voudrais savoir si quelqu'un a relayé l'information lue dans le dernier Midol, l'interview de Fabien Galthié où il évoque le départ éventuel de RONCERO ?
Ce serait vraiment une très mauvaise nouvelle, après tous les départs annoncés, et j'avoue qu'après le choc SOWERBY, on peut se demander à quoi va ressembler notre équipe l'année prochaine ? L'âme du Stade Français risque d'en prendre encore un bon coup...
Un peu comme Hugo, le fait que le stade toulousain n'ai pas encore trouvé d'ouvreur pour remplacer Michalak m'inquiète aussi un peu, surtout que David Skrela a dit a plusieurs reprises qu'il souhaitait finir sa carrière à Toulouse. :(
David attend encore un an ou deux avant de partir à Toulouse, s'il te plaît.
oauis sauf que sa carrière est loin d'être finie hein...
Quand on fait les comptes (et c'est pas fini...) ça fait un peu froid dans le dos !
Départs certains :
Bibi, Pichot, James, Sowerby, Montès, Gomez, Kayser, Lacroix
Rumeurs de départs :
Hernandez, Skréla, Roncero (interim pour ses études?), Marchois, Viljoen, Samo, Borges
Si l'on compte aussi que l'après coupe du monde sera difficile physiquement pour Domi et Peter et quelques blessures....
Quand on fait les comptes (et c'est pas fini...) ça fait un peu froid dans le dos !
Départs certains :
Bibi, Pichot, James, Sowerby, Montès, Gomez, Kayser, Lacroix
Rumeurs de départs :
Hernandez, Skréla, Roncero (interim pour ses études?), Marchois, Viljoen, Samo, Borges
Si l'on compte aussi que l'après coupe du monde sera difficile physiquement pour Domi et Peter et quelques blessures....
Je suis entièrement d'accord avec toi.
J'ai signalé mon inquiètude sur le recrutement dans le post ' recrutement 2007 au stade'.Je continue à dire qu'il y a eu beaucoup de departs de qualité qui n'ont pas été compensés à ce jour et que j'espère une accélération du recrutement.
Rumeurs de départs :
Je me répète mais où avez vous vu cette rumeur???
Les dernières nouvelles que l'on en a eu par la presse (il y a 3 semaines), Skrela disait qu'il n'était pas question pour lui de partir et qu'il était sous contrat.
Ce n'est pas parce que quelqu'un poste une inquiétude personnelle sur le forum que ça devient une rumeur de départ.
Quand à Viljoen c'est un joker médical, ce n'est pas un vrai départ en nombre dans l'effectif, c'est Taylor qui le remplace.
Pareil pour Gomez, Marconnet revient, ce n'est pas un départ, le joueur blessé reprend sa place.
TwentyTwo
21/06/2007, 11h41
Pour Shaun, je pense que la décision a été prise il y a très longtemps.
14/10/2006 : Shaun se blesse gravement lors de SF-BO (saison terminée).
27/02/2007 : Simon Taylor signe au Stade Français.
06/03/2007 : Shaun reprend la course.
30/03/2007 : Sergio Parisse prolonge de 2 ans.
Sachant que Pierre Rabadan était encore sous contrat, à mon avis Shaun s'est mis d'accord avec le Stade (je ne sais pas qui a pris l'initiative du départ) dès le début 2007, d'où le recrutement de Taylor. La prolongation de Parisse étant une confirmation supplémentaire.
Le tout ayant ensuite été fait dans la discrétion la plus complète puisque tous les journalistes avaient anticipé sur une prolongation de 2 ans de notre requin préféré.
J'ai une petite question.
Wesley Fofana ailier ou centre (j'ai un doute) du PUC est annoncé partant du PUC, c'est un joueur de la trempe de Burban (lui aussi joueait au PUC), j'ai lu je ne sais plus où que Fofana allait quitter le PUC pour un club du TOP 14, mais il me semble ne pas l'avoir vu encore dans les pages transferts.
Quelqu'un aurait-il des infos ?
PS: Il a participé à la Coupe du Monde des -19 avec David, Parra, Bastareaud et comparses...
stade_75010
21/06/2007, 15h04
pardon et quid de SAMO ?
il reste ?
il part ?
Je pense que ces quelques semaines ont du lui faire du bien et j'espère qu'il a pu rentrer dans ce que les Fab attendent de lui....
Pourquoi pas compter avec lui aussi (à la place de Paul O'Connell.... lol)
L'equipe.fr l'annonce partant pour le japon ... ?
"Départs : PICHOT (ARG, Métro Racing) ; AURADOU (Métro racing) ; KAYSER (Leicester), MONTES (Toulouse) ; LACROIX (Albi) ; JAMES (arrêt) ; GOMEZ (Leinster) ; MARCHOIS (Agen) ; SAMO (Japon, ?) ; HERNANDEZ (Leicester (?)). SOWERBY, troisième-ligne (AFS, Toulouse)"
Mais bon notre quotidien sportif prefere annonce aussi l'arrivée de MATFIELD qui vient de signé à Toulon..
"Arrivées : PAPE, deuxième-ligne (Castres), BOUSSES, centre (Bourgoin) ; DROZDZ, deuxième-ligne (Brive) ; MONTANELLA, pilier (Auch) ; TAYLOR (ECO), troisième-ligne (Edimbourg) ; ATTOUB, pilier (Castres) ; MILTON (AFS), deuxième-ligne (Bulls) ; MATFIELD (AFS), deuxième-ligne (Bulls ?) ; WILLIAMS (NZL), troisième-ligne (Blues ?)."
Sylv@in95
21/06/2007, 22h48
Viljoen devrait pouvoir rester au SF... il était le joker de Shaun ? non ?
donc comme Sowerby part, Viljoen pourrait rester.
Viljoen devrait pouvoir rester au SF... il était le joker de Shaun ? non ?
donc comme Sowerby part, Viljoen pourrait rester.
Il a été annoncé que Viljoen ne serait pas conservé.
Sylv@in95
21/06/2007, 22h56
Il a été annoncé que Viljoen ne serait pas conservé.je sais, mais c'était avant d'apprendre la mauvaise nouvelle......
chomelaregle
21/06/2007, 23h00
en même temp, Sowerby est remplacé par Taylor, donc...
Cruseman
21/06/2007, 23h07
Victor Matfield n'aurait pas encore signé à Toulon:
http://www.super14.com/news/viewarticle.asp?id=4803
Victor Matfield n'aurait pas encore signé à Toulon:
comme quoi avec la hausse de l'euro les "biens" importés sont moins "chers" (ou les offres des clubs francais plus competitives que celles exprimees en Rand ....ou NZD ou AUD...) ;-)
SAlut,
Je suis un biarrot qui supporte le SF, je vous raconte pas l'ambiance au taf, et j'aurais voulu avoir quelques indications par rapport au recrutement, d'ou ces quelques petites questions !
Quand est il du cas JMH, depart officialisé ou non?
Le fait que Marchois est rempilé cela va t'il fermer la porte un un deuxieme ligne international?
Y a t'il des pistes de joueurs que les pauvres supporters comme moi ne connaissent pas?
Merci d'y repondre!
SAlut,
Quand est il du cas JMH, depart officialisé ou non?
En négociation entre Max Guazzini et Juan Martin Hernandez.
Pour le moment le joueur est en contrat avec le Stade Français Paris.
SAlut,
Le fait que Marchois est rempilé cela va t'il fermer la porte à un deuxieme ligne international?
Il n'y a pas de portes fermées au Stade Français Paris.
Un 2nd ligne n'a pas forcément besoin d'être international pour venir jouer au SF.
SAlut,
Y a t'il des pistes de joueurs que les pauvres supporters comme moi ne connaissent pas?
Certainement ... mais pratiquement la majorité des supporters ne le savent pas aussi. Les ragots des journaux sont généralement le fruit de journalistes en manque de scoop, d'agents de joeurs qui veulent faire monter les enchères ou du joueur lui-même.
Dernier exemple : Victor Matfield : Annoncé à Bayonne, puis au SF, maintetant il aurait signé à Toulon ... et en realité, le joueur interrogé hier a déclaré : "I have not signed yet".
NDi.
Pour Mattfield le PSG serait sur les rangs ;-) bon OK je sors
Rappel :
"les contrats devront être signés et envoyés à la Ligue Nationale de Rugby entre le 5 mai 2007 et le 13 juillet 2007. "
NDi.
Pour Mattfield le PSG serait sur les rangs ;-) bon OK je sors
pour renforcer la défense ? ;-) je te raconte pas les dégâts ..... :-)
TwentyTwo
22/06/2007, 11h44
Matfield a indiqué au Midol dans une interview aujourd'hui qu'il signerait avec Toulon sauf "catastrophe de dernière minute", qu'il allait signer dans les 5 prochains jours parce qu'il veut être tranquille.
S'il n'a pas évoqué le volet financier, il a dit être enthousiaste à l'idée de retrouver certains boks à Toulon, ainsi que d'être entraîné par Umaga.
Après des contacts avec Beauxis, Skrela et les signatures de Montès et Sowerby, le ST aurait approché Brian Liebenberg pour avoir un centre polyvalent pour jouer à l'ouverture en cas de besoin.
Source MO de ce jour.
Après des contacts avec Beauxis, Skrela et les signatures de Montès et Sowerby, le ST aurait approché Brian Liebenberg pour avoir un centre polyvalent pour jouer à l'ouverture en cas de besoin.
Source MO de ce jour.
Put.... c'est quoi ces rumeurs et/ou news ?
Tout le monde veut jouer (ou rejouer) à l'ouverture ou quoi ?
Heureusement on sait les affinités du Midol..... et si c'est de la rumeur déstabilisante, c'est vraiment nul...
Source MO de ce jour.
je prefere qu'on vous la laisse lui. je suis pas fan de ce joueur
c'est bien ils ont compri les toulousains que pour être champion de france il fallait des joueurs de talent!!! lol. sa aller ils veulent pas domi, arias, parisse....
Heureusement on sait les affinités du Midol.....
comment sa?
TwentyTwo
22/06/2007, 13h21
et si c'est de la rumeur déstabilisante, c'est vraiment nul...
Je suis persuadé que Brian sera très très déstabilisé pendant ses vacances.
Pour infos Victor Matfield a signé à Toulon depuis déjà le 20 juin. ;)
http://www.rctoulon.com/savoir/news/recrues/victor_matfield.html (http://www.rctoulon.com/savoir/news/recrues/victor_matfield.html)
Je suis persuadé que Brian sera très très déstabilisé pendant ses vacances.
?
pourquoi dis-tu ça ?
il est en fin ce contrat ?
sinon, je pèse mes mots...
Maître Yoda
22/06/2007, 14h12
Liebenberg est tout simplement en vacances au soleil et je ne pense pas qu'il est le temps d'être déstabilisé à cause de cette rumeur. Ca doit plutôt le faire rire.:)
Encore faut il qu'il lise MO.
TwentyTwo
22/06/2007, 14h19
?
pourquoi dis-tu ça ?
il est en fin ce contrat ?
sinon, je pèse mes mots...
Bah je vois pas où est la déstabilisation. Si on peut légitimement désapprouver le fait de contacter des joueurs sous contrat, je ne vois pas ce qui va déstabiliser Brian.
Par ailleurs, il n'est pas vraiment en vacances, étant en liste cachée il doit bosser en ce moment.
Cruseman
22/06/2007, 14h21
Pour infos Victor Matfield a signé à Toulon depuis déjà le 20 juin. ;)
Il déclarait hier le contraire:
« Ce n’est pas parce que c’est écrit bénédictine sur des chiottes que ça en est ! ».
Il ira sûrement quand même...
« Ce n’est pas parce que c’est écrit bénédictine sur des chiottes que ça en est ! ».
+1
Règle n°1: ne jamais croire un journaliste sportif...........surtout durant la période des transfert.
Bah je vois pas où est la déstabilisation. Si on peut légitimement désapprouver le fait de contacter des joueurs sous contrat, je ne vois pas ce qui va déstabiliser Brian.
Par ailleurs, il n'est pas vraiment en vacances, étant en liste cachée il doit bosser en ce moment.
je m'explique donc.
Si le ST vient proposer qqch à Brian aujourd'hui c'est pour lui proposer plus d'argent et/ou plus de temps de jeux.
Cette rumeur peut donc mettre le bronx soit dans la tête du joueur, soit au Stade. C'est une méthode de footeux et ça me dépasse. Je sais que c'est la mode en ce moment avec Juan et ces procédés (s'il sont avérés) me désolent.
Je désapprouve
+1
Règle n°1: ne jamais croire un journaliste sportif...........surtout durant la période des transfert.
Oui mais quand c'est le site du club qui le dit... Pour moi c'est différent.
Il ne faut toujours gober les yeux fermés les communiqués des clubs non plus. Comme dans beaucoup de cas il faut différencier la version officielle de la vérité enfin la ça touche d'autres domaines que les transferts je l'accorde et la dessus on peut croire les annonces des clubs sauf revirement de situation.
Novembre
24/06/2007, 20h23
Jean-Luc Sadourny a signé a Blagnac pour entrainer les lignes arrieres... je sais pas ce qu'il vaut comme entraineur, mais je souhaite a cette belle equipe d'avoir trouvé qu'il soit aussi doué pour ca qu'il était bon joueur...
En regardant les salaires et le nombre de joueurs internationaux etrangers arrivant en France après la coupe du monde, j'attends avec impatience la fin de saison pour voir les bilans financiers des club. Je pense que quelques uns vont y laisser des plumes. Les actionnaires devront combler les trous ou il y aura des retrogadations en Prod2 ou en Federale 1.
MORGARUGBY337
25/06/2007, 11h39
Après l'annonce de l'arrivée du Néo-Zélandais Byron Kelleher, le demi de mêlée international, Jean-Baptiste Elissalde, qui ne souhaiterait pas évoluer en dix pourrait quitter le Stade toulousain après le Mondial pour rejoindre son père à Bayonne selon Midi Olympique.
Vrai coup dure selon moi, pour le stade toulousain, si la nouvelle est confirmée.
Juan Martin Hernandez, de retour en Argentine pour passer ses vacances, a réitéré ses envies de départ vers à Leicester. On devrait en savoir plus dans les jours à venir.
« J'ai dit que je voulais partir, découvrir un autre Championnat, un nouveau pays, affirme Hernandez dans les colonnes de L'Equipe. Ça dépend de Max Guazzini et de ses négociations désormais. J'ai passé quatre saisons au Stade Français, remporté deux Boucliers de Brennus, il est donc temps pour moi d'entamer une nouvelle étape dans ma carrière et m'installer définitivement au poste d'ouvreur. Mais mon futur est encore indécis. J'espère avoir plus de nouvelles dans la semaine. »
(sporever)
aie, ça se confirme...
il faut donc leur faire cracher le plus de fric possible !!!!
Nouvelles folies du RCT?
Selon Midi Olympique, le président toulonnais Mourad Boudjellal travaille actuellement sur deux arrivées exceptionnelles: le 3e ligne des Springboks, Danie Rossouw et surtout le 2e ligne des All-Blacks, Ali Williams. Ce dernier formerait avec Matfield la meilleure 2e ligne au monde. Rien que ça !
Combien le budget cette année?
Ca va sentir le sapin en fin de saison!
c'est vrai que ce qui se passe à Toulon me rend plus que perplexe:shock: :!:
sinon je ne sais pas si quelqu'un en a parlé mais Perpignan, d'apres Midi Olympique, serait en discussion avec Schalk Burger !
enorme joueur!
en tout cas , il faudra etre tres fort l'année prochaine pour garder le brennus...
c'est vrai que ce qui se passe à Toulon me rend plus que perplexe:shock: :!:
sinon je ne sais pas si quelqu'un en a parlé mais Perpignan, d'apres Midi Olympique, serait en discussion avec Schalk Burger !
enorme joueur!
en tout cas , il faudra etre tres fort l'année prochaine pour garder le brennus...
Un Sud-Africain de plus sur le marche. Cela confirme les dires de V.Matfield,
lui-meme precede de quelques jours par Smit, lesquels declares qu'en cas
de separation avec l'actuel Selectionneur des Boks, un exode massif des
joueurs Sud-Africains est certain. Ce qui m'ennuie, ce n'est pas de voir arriver
des joueurs aussi fort que Burger ou d'autres, mais de constater que l'horizon
s'assombrit de plus en plus pour nos jeunes joueurs, y compris dans les
divisions inferieures.
chomelaregle
25/06/2007, 16h44
ils sont malade a Perpignan, c'est quoi cette folie des sudafs???
Novembre
25/06/2007, 17h33
bayonne vient de recruter une star du XIII australienne : Craig Gower pour les connaisseurs... comme tous les treizistes venus a XV, il va sans doute avoir besoin d'un temps d'adaptation... j'espere que bayonne ne s'est pas trompé, j'apprécie beaucoup de voir ce club se maintenir chaque année plus ou moins bien, il apporte une certaine fraicheur sur le top14...
D'après le midol, repris par sport365.fr, JB Ellisalde aurait des envies d'ailleurs, surtout avec l'arrivée de Kelleher, et il se murmure de plus en plus que Bayonne tiendrait la corde...
D'après le midol, repris par sport365.fr, JB Ellisalde aurait des envies d'ailleurs, surtout avec l'arrivée de Kelleher, et il se murmure de plus en plus que Bayonne tiendrait la corde...
me parle pas de malheur :(
Agen attaque
Agen a décidé de ne pas rester les bras croisés concernant les non-venues du Néo-Zélandais Byron Kelleher (qui a signé à Toulouse) et le Parisien de Massy Mathieu Bastareaud (Stade français). Les deux joueurs ont dédit leur pré-contrat après la relégation d'Agen en deuxième division.
Ainsi lors de l'assemblée générale qui s'est tenue lundi soir, le SUA a affirmé avoir l'intention d'engager une procédure judiciaire pour rupture de pré-contrat.
Rugbyrama.fr
Avec la procédure judiciaire, pourront-ils récurper ces deux joueurs ? Merci ;)
Non, mais si le SUA gagne alors les deux joueurs devront verser les indemnités prévues au pré-contrat.
A noter, que le nom d'Arnaud Marchois n'est pas cité.
NDi.
MORGARUGBY337
26/06/2007, 15h01
Ce qui est très étonnant c'est que le contrat de Mathieu Bastareau contenait une clause qui indiquait qu'en cas de relégation en pro D2 d'Agen, Mathieu ne viendrai pas au SUA. Par contre Arnaud, lui n'avait pas cette clause dans son contrat et il n'est pas visé. J'y comprend rien, faut qu'on m'explique. :confused:
TwentyTwo
26/06/2007, 15h16
Ce qui est très étonnant c'est que le contrat de Mathieu Bastareau contenait une close qui indiquait qu'en cas de relégation en pro D2 d'Agen, Mathieu ne viendrai pas au SUA. Par contre Arnaud, lui n'avait pas cette close dans son contrat et il n'est pas visé. J'y comprend rien, faut qu'on m'explique. :confused:
Quand Arnaud a signé, le SUA sortait d'une campagne européenne correcte, était bien placé en championnat et absolument personne n'imaginait qu'ils puissent descendre. D'autant qu'à la même période, Brive était en crise, Bayonne au fond, Montpellier pas au mieux et Narbonne enchaînait les scores fleuves. D'où l'absence de clause.
Agen attaque
Agen a décidé de ne pas rester les bras croisés concernant les non-venues du Néo-Zélandais Byron Kelleher (qui a signé à Toulouse) et le Parisien de Massy Mathieu Bastareaud (Stade français). Les deux joueurs ont dédit leur pré-contrat après la relégation d'Agen en deuxième division.
Ainsi lors de l'assemblée générale qui s'est tenue lundi soir, le SUA a affirmé avoir l'intention d'engager une procédure judiciaire pour rupture de pré-contrat.
Rugbyrama.fr
ils feraient mieux de se concentrer sur leur projet de remontée
c pas gagné.....
TwentyTwo
26/06/2007, 15h43
ils feraient mieux de se concentrer sur leur projet de remontée
c pas gagné.....
Quel serait l'intérêt de faire des pré-contrats, si les joueurs pouvaient se dédire unilatéralement sans contrainte ?
Quel serait l'intérêt de faire des pré-contrats, si les joueurs pouvaient se dédire unilatéralement sans contrainte ?
Un pré contrat dans le domaine du rugby c bien sensé contourner la règle de la période des transferts c ca ?
franchement sur un joueur comme Basttareau ils pensent récuperer quelle somme?... autrement dit le temps et l energie depensee pour recuperer quelques milliers d euros ne pourraient ils pas etre utilisés à autre chose dans un club qui vient de descendre en pro D2....
Un pré contrat dans le domaine du rugby c bien sensé contourner la règle de la période des transferts c ca ?
franchement sur un joueur comme Basttareau ils pensent récuperer quelle somme?... autrement dit le temps et l energie depensee pour recuperer quelques milliers d euros ne pourraient ils pas etre utilisés à autre chose dans un club qui vient de descendre en pro D2....
et voir son budget baisser.
l'intérêt est de récupérer du pognon. point barre. et ça n'empêche pas que les joueurs peuvent se concentrer sur la remontée. A ma connaissance, ce ne sont pas les personnes à la tête du club qui sont sur le terrain...
et voir son budget baisser.
l'intérêt est de récupérer du pognon. point barre. et ça n'empêche pas que les joueurs peuvent se concentrer sur la remontée. A ma connaissance, ce ne sont pas les personnes à la tête du club qui sont sur le terrain...
voui j avais bien compris.... mais si c pour recuperer des clopinettes est ce que ca vaut bien le coup ????
Par ailleurs les personnes a la tete du club meme si elles ne sont pas sur le terrain ne sont pas neutres dans la destinee du club (cf l annee derniere :-) pour le SUA)
TwentyTwo
26/06/2007, 17h08
Il me semble que la somme avait pour ordre de grandeur la dizaine de milliers d'euros (20k ou 40k, je ne sais plus exactement). Le SUA ne devrait donc pas perdre d'argent, d'autant qu'il a de bonnes chances de gagner.
Mais au delà du simple calcul financier "combien ça coûte" vs "combien on gagne", c'est surtout un moyen de ne pas se faire marcher sur les pieds et de se faire respecter sur les pré-contrats à venir. Une façon de dire "la clause de dédit, elle est pas là pour faire joli".
Par ailleurs, je doute que ça fasse perdre tant de temps que ça à l'équipe dirigeante du club. Elle a autre chose à faire, et elle le fait (http://www.ladepeche.com/aff_art.asp?ref=200706261179)... :D
emmanuel
26/06/2007, 17h10
Quelle est la légalité des pré-contrats ?
Un cas dont je me souviens concernant le Stade est celui de Geoffroy Messina (étonnant comme exemple;) ) qui avait signé un pré-contrat (ou un contrat) avec un club anglais avant de venir à Paris. Le joueur ou le club avait il versé une somme de dédit aux anglais ??
Quelle est la légalité des pré-contrats ?
c etait un peu le sens de ma remarque :
"Un pré contrat dans le domaine du rugby c bien sensé contourner la règle de la période des transferts c ca ?"
y a des juristes dans la salle ?????? :-)
Par ailleurs, je doute que ça fasse perdre tant de temps que ça à l'équipe dirigeante du club. Elle a autre chose à faire, et elle le fait (http://www.ladepeche.com/aff_art.asp?ref=200706261179)... :D
oula... c ok corrall les assemblees du SUA !!!
effectivement ca va pas leur faire perdre de temps ces bonnes relations avec la mairie !!!!!! :-) (lire l article de la depeche dont le lien est ci dessus)
TwentyTwo
26/06/2007, 17h51
c etait un peu le sens de ma remarque :
"Un pré contrat dans le domaine du rugby c bien sensé contourner la règle de la période des transferts c ca ?"
y a des juristes dans la salle ?????? :-)
Pas besoin d'être un juriste. Les pré-contrats sont des contrats au sens de la loi. La LNR ne leur reconnaît aucune valeur quant au statut du joueur, ils ne peuvent donc en aucun cas entériner un transfert aux yeux de la ligue.
Reste qu'il s'agit de contrats, et qu'en cas de rupture de contrat, la justice peut avoir son mot à dire.
TOP 14 / CLERMONT :
Clermont frappe fort
Clermont a annoncé mardi les arrivées des Sud-africains John Smit (65 sélections) et Marius Joubert (30 sélections). Deux renforts de prestige qui devraient permettre aux Auvergnats d’être particulièrement ambitieux.
Ce n’est pas un mais deux très gros coups que Clermont a annoncés mardi après-midi. Espérées depuis des semaines, les arrivés des internationaux sud-africains John Smit (29 ans, 65 sélections, 1,87 m, 118 kg) et Marius Joubert (bientôt 28 ans, 30 sélections, 1,91 m, 94 kg) ont été officialisées par un communiqué. Le talonneur des Sharks et le centre des Free State Cheetahs se sont engagés pour deux ans en faveur du club auvergnant, finaliste malheureux du Championnat de France la saison dernière. Deux renforts de prestige qui s’ajoutent notamment à ceux de Fabien Alexandre (Dax), Benoît Baby (Toulouse), Julien Bonnaire (Clermont). Smit, pierre angulaire et capitaine de l’équipe de Jake White, arrivera à Clermont en octobre après avoir terminé la Coupe du monde avec les Boks, alors que son compatriote, capable de jouer aussi à l'aile ou à l'arrière, viendra remplacer Tony Marsh après avoir disputé la Currie Cup avec son club (22 juillet-6 octobre).
Quasiment bouclé depuis des semaines, le transfert de Smit restera sans nul doute comme l’un des faits marquants de cette intersaison. « Venir à l’ASM Clermont Auvergne est l’occasion de retrouver une certaine fraîcheur, dans la mesure où je n’ai connu qu’un club, dit-il. J’ai hâte de commencer cette nouvelle vie sportive, avec des coéquipiers et un staff que je vais devoir apprendre à connaître. Je suis également content à l’idée de découvrir un nouveau style de vie. J’ai bien l’intention de m’intégrer rapidement en apprenant le français et la culture du pays ». « On souhaitait un joueur de très haut niveau au poste de talonneur qui puisse aussi être un leader dans le prolongement de Mario Ledesma, même si Mario est encore avec nous, souligne le manager auvergnat Jean-Marc Lhermet. John est un formidable joueur, doublé d’une personnalité qui va amener beaucoup au groupe. Sa venue est une très bonne nouvelle pour le club. »
Une bonne nouvelle qui n’est pas venue seule puisque Marius Joubert portera, lui aussi, les couleurs montferrandaises lors des deux prochaines saisons. « Je pense que c’est le bon moment pour moi de vivre une nouvelle expérience, souligne l’ancien joueur des Stormers. Le challenge est intéressant : Clermont présente un effectif de qualité, montre qu’il est très professionnel et qu’il souhaite progresser toujours plus. C’est l’occasion pour moi de m’améliorer sportivement, mais aussi de connaître une autre culture. Je veux être le plus compétitif possible et me mettre au service de l’équipe et du club. Je n’oublie ni mon pays, ni la sélection car, lorsqu’on est un joueur de rugby sud-africain, évoluer sous les couleurs de son pays est un immense honneur. « Marius a fait partie très tôt de notre liste de joueurs à recruter, reprend Lhermet. Il a l’avantage d’être polyvalent centre, ailier et arrière. Il a une grande expérience de par ses matches en Super 14 et ses sélections avec les Boks. C’est un joueur qui va nous apporter énormément. » De quoi viser plus que jamais un premier Bouclier de Brennus.
sport365.fr
Pour les clauses de dédite des pré-contrats d'Agen, j'avais lu 24 000 € pour Bastareaud et surtout 390 000 € pour Kelleher.
Petite question: C'est les joueurs qui doivent payer, ou les clubs ?
Oulala du lourd chez les jaunards.
Bon vu leur poule de la mort, ils ne vont certainement pas envoyer l'équipe A se faire écarteler en Hcup donc ils vont tout miser sur le Top 14.
Nous ? Entre la reprise CDM et le tournoi nous allons être très très mal au niveau de l'effectif.
Conséquences :
Le bouclier pour Clermont et essayons de finir dans les 6 1ers du top 14
Concentrons-nous sur la H Cup et ramenons là enfin.
Cela vous convient-il ?
Petite question: C'est les joueurs qui doivent payer, ou les clubs ?
Les joueurs, mais ils peuvent s'arranger avec leur nouveau club.
Maître Yoda
26/06/2007, 21h44
Je pense aussi qu'il y a moyen de trouver un arrangement avec son club, car pour le cas Bastareaud par exemple, le SF savait (enfin, je pense...) qu'il avait un pré-contrat avec le SUA et ne s'est pas "gêner" pour aller vers ce joueur. A la place de Bastareaud j'aurais fait la même chose, a choisir entre Agen-Pro D2 et Stade Français-grosse ambition, le choix est tout fait.
Si j'ai bien tout compris, le pré-contrat c'est un peu comme une promesse d'embauche. Au dernier moment tu peux aller ailleurs.
chomelaregle
26/06/2007, 22h52
Si j'ai bien tout compris, le pré-contrat c'est un peu comme une promesse d'embauche. Au dernier moment tu peux aller ailleurs.
tu peux, tu peux... pas tant que ca puisqu'il y a des "penalités" a payer.
Maître Yoda
26/06/2007, 23h05
Certes il y a une "pénalité" à payer (il faut d'abord que la justice donne raison au SUA), mais tu peux le faire, après c'est au joueur d'en subir les conséquences. Il doit le savoir ou alors il se renseigne avant de le faire.
du très lourd pour l'ASM !
Joli recrutement : la compétition va être très rude !
Point noir : ce sont des étrangers... j'espère vraiment que ce flux de joueurs ne va pas bloquer les jeunes espoirs français et n'est donc pas au détriment du niveau général de l'EDF.
TwentyTwo
27/06/2007, 11h24
Bon, l'ASM sera favori indiscutable (de ping-pong) pour la saison prochaine (poil à l'aine).
Point noir : ce sont des étrangers... j'espère vraiment que ce flux de joueurs ne va pas bloquer les jeunes espoirs français et n'est donc pas au détriment du niveau général de l'EDF.
Point noir ? Oh non, c'est même plutot bien joué de prendre des étrangers (surtout venant d'Afrique du sud, d'Australie et de Nouvelle Zelande) car ils n'auront aucun soucis avec les doublons de l'EDF.
Bon, ensuite, les conséquences à terme...
ultra csbj
27/06/2007, 13h36
A la place de Bastareaud j'aurais fait la même chose, a choisir entre Agen-Pro D2 et Stade Français-grosse ambition, le choix est tout fait.
Il y avait une des excellentes chroniques de Broncan qui parlait de ce sujet. Il y disait en gros qu'un jeune joueur comme lui apprendrait largement autant le métier à Charles Mathon (le stade d'Oyonnax) que sur le banc d'un grand club du top14 ........... je ne sais quoi en penser, vision passéiste du rugby ? Je ne sais pas mais ceux qui ont vu le reportage "au coeur des blacks" peuvent y voir un lien ......... le métier s'apprend dans la difficulté et l'humilité en gravissant une à une les étapes. On apprend vite pendant 80 minutes un soir d'hiver à Charles Mathon ....... est-ce ce qui manque à nos jeunes joueurs ????
Il y avait une des excellentes chroniques de Broncan qui parlait de ce sujet. Il y disait en gros qu'un jeune joueur comme lui apprendrait largement autant le métier à Charles Mathon (le stade d'Oyonnax) que sur le banc d'un grand club du top14 ........... je ne sais quoi en penser, vision passéiste du rugby ? Je ne sais pas mais ceux qui ont vu le reportage "au coeur des blacks" peuvent y voir un lien ......... le métier s'apprend dans la difficulté et l'humilité en gravissant une à une les étapes. On apprend vite pendant 80 minutes un soir d'hiver à Charles Mathon ....... est-ce ce qui manque à nos jeunes joueurs ????
de l'humilité, oui ça c'est sur. il ne veut plus aller à agen parce que l'équipe est Pro D2, mais attend il a quel âge déjà ? 20 ans ? Il peut bien se forger les guiboles en Pro D2 pendant 1 ou 2 ans, c'est pas ça qui va ruiner sa carrière... la-bas il aurait jouer avec l'équipe 1, est-ce qu'il aura cette chance au SF ?
bibifoc78
27/06/2007, 13h58
du très lourd pour l'ASM !
Joli recrutement : la compétition va être très rude !
Du lourd c'est sûr, mais est-ce que qualitativement l'ASM va vraiment progresser tant que ça ? Leurs deux recrue remplacent Marsh (retraité) qui était un super joueur (certe un peu sur le déclin) et Super Mario (même s'il reste au club) qui est également un super joueur à mon sens (et un super compétiteur et coéquipier).
(PS: pardon Bab)
Maître Yoda
27/06/2007, 17h16
Quand tu es un jeune joueur de Rugby, si tu as le choix entre aller jouer dans un club qui descend en Pro D2 et un des meilleurs clubs Européens (le SF), le choix est vite fait. C'est humain de choisir le SF, même si tu n'es pas sûr de jouer autant que tu l'espérais. Après, je pense que Bastareaud sait qu'il n'aura pas le même temps de jeu à Paris qu'au SUA.
Cependant, pour un joueur de bientôt 19 ans, c'est mieux de choisir un club moins renommé ou tu auras un temps de jeu conséquent qu'un club très côté ou tu cireras le banc souvent.
C'est un choix important à faire dans la carrière d'un jeune rugbyman.
Elissalde restera Toulousain :
« Je suis très bien à Toulouse »
Après cette Coupe du monde, certaines rumeurs vous annoncent à Bayonne. Qu'en est-il ?
Cela m'embête que des journaux censés parler de sport ressemblent plus à de la presse people qu'à des journaux de rugby. C'est vrai que Bayonne m'a contacté. C'est vrai que mon père entraîne à Bayonne, que je l'adore et que j'aimerais retravailler avec lui un jour. Les Bayonnais ont osé aller chercher un joueur qui était sous contrat à Toulouse. Je les en remercie du fond du cœur de m'avoir fait une proposition mais je suis toulousain à 100%.
Que pensez-vous de l'arrivée du Néo-Zélandais Byron Kelleher ?
Cela ne change rien. Je suis intimement persuadé que je vais encore apprendre à son contact. Cela va peut-être me pousser encore plus haut. C'est le meilleur demi de mêlée du monde. J'espère qu'il y aura deux très bons numéros 9 à Toulouse la saison prochaine. Si je dois jouer un peu à l'ouverture, je le ferai pour le bien du club. Je suis très bien à Toulouse. Un départ n'est pas d'actualité.
Vous n'avez donc pas peur de cette concurrence ?
Non, en côtoyant le plus grand demi de mêlée du monde, je ne peux que progresser. Soit j'explose en vol et il sera alors temps de me dire que je n'ai pas le niveau. Soit je m'accroche. J'espère que ce sera une concurrence saine comme cela se passe avec d'autres joueurs à Toulouse.
Vous seriez donc prêt à jouer à l'ouverture…
Oui, je reviendrais à ce poste avec plaisir. Il va falloir que je me réhabitue. Quand on comprend le poste d'ouvreur, on a plus de facilité à jouer à la mêlée. Et inversement. On verra comment tout cela va s'articuler mais je pense que Toulouse est à la recherche d'un demi d'ouverture. Nous aurons de toute façon besoin de monde pour la saison prochaine qui sera très longue.
MORGARUGBY337
28/06/2007, 10h34
Elissalde restera Toulousain :
« Je suis très bien à Toulouse »
Après cette Coupe du monde, certaines rumeurs vous annoncent à Bayonne. Qu'en est-il ?
Cela m'embête que des journaux censés parler de sport ressemblent plus à de la presse people qu'à des journaux de rugby. C'est vrai que Bayonne m'a contacté. C'est vrai que mon père entraîne à Bayonne, que je l'adore et que j'aimerais retravailler avec lui un jour. Les Bayonnais ont osé aller chercher un joueur qui était sous contrat à Toulouse. Je les en remercie du fond du cœur de m'avoir fait une proposition mais je suis toulousain à 100%.
Que pensez-vous de l'arrivée du Néo-Zélandais Byron Kelleher ?
Cela ne change rien. Je suis intimement persuadé que je vais encore apprendre à son contact. Cela va peut-être me pousser encore plus haut. C'est le meilleur demi de mêlée du monde. J'espère qu'il y aura deux très bons numéros 9 à Toulouse la saison prochaine. Si je dois jouer un peu à l'ouverture, je le ferai pour le bien du club. Je suis très bien à Toulouse. Un départ n'est pas d'actualité.
Vous n'avez donc pas peur de cette concurrence ?
Non, en côtoyant le plus grand demi de mêlée du monde, je ne peux que progresser. Soit j'explose en vol et il sera alors temps de me dire que je n'ai pas le niveau. Soit je m'accroche. J'espère que ce sera une concurrence saine comme cela se passe avec d'autres joueurs à Toulouse.
Vous seriez donc prêt à jouer à l'ouverture…
Oui, je reviendrais à ce poste avec plaisir. Il va falloir que je me réhabitue. Quand on comprend le poste d'ouvreur, on a plus de facilité à jouer à la mêlée. Et inversement. On verra comment tout cela va s'articuler mais je pense que Toulouse est à la recherche d'un demi d'ouverture. Nous aurons de toute façon besoin de monde pour la saison prochaine qui sera très longue.
Les supporters toulousains doivent être rassurés. :p
Les supporters toulousains doivent être rassurés. :p
tu peux le dire :D
vincent75
28/06/2007, 11h48
Bonne nouvelle pour Toulouse :)
Donnage pour Bayonne :(
Bonne nouvelle pour Toulouse :)
Donnage pour Bayonne :(
en mem temps si Elissalde allait a Bayonne il pouvait dire au revoir a l'EDF
ultra csbj
29/06/2007, 10h42
en mem temps si Elissalde allait a Bayonne il pouvait dire au revoir a l'EDF
J'espère que ce n'est pas le cas. Si le message du staff de l'EDF est que tout joueur voulant être international doit jouer à Paris, Toulouse, Biarritz ou Clermont, on est pas sorti de ce lénifiant top 4 qui nous attend encore pour un bon moment ....... J'ose espérer qu'on peut encore être international en jouant à Bayonne, Brive, Bourgoin ......... même si j'en doute effectivement comme toi (c'est ce que disait en substance Boyet dans une interview où il énonçait, avec une certaine amertume, je l'admets volontiers, le fait qu'il valait mieux être 3ème ouvreur au SF ou jeune espoir à Toulouse que tilulaire depuis plusieurs années à Bourgoin pour espérer être international ...... je ne doute pas qu'un jour il en tirera les conséquences et ira tenter sa chance dans un de ces 4 grands ........).
Pourtant, Ellisalde serait-il plus mauvais à Bayonne ? Il aurait sans doute endossé un rôle de leader et moteur de l'équipe qui lui servirait plus que le rôle de pion lambda au milieu d'une constellation d'internationaux ......... voire que son futur rôle de chien-chien de Kelleher (si on lit bien l'interview, c'est un peu l'impression que ça donne .......) ??????? On peut se poser quand même la question de l'avenir de l'EDF quand on fait venir une myriade de joueurs de l'hémisphère sud, quand tous les meilleurs joueurs français sont concentrés uniquement dans 4 équipes (où l'on retrouve aussi les meilleurs sudistes d'ailleurs) et que les meilleurs clubs formateurs descendent tous un à un, d'un étage (Grenoble, Pau, Narbonne, Bientôt Bourgoin ???????).
Ceci dit, on voit bien qu'un système se met en place avec formation en D2 et recrutement par les meilleurs clubs de top14 pour devenir international .......... peut être est-ce la solution ????? L'avenir nous le dira .........
Galopin signe au LOU
Le centre du Racing Sydney Galopin (24 ans, 1m85, 93 kg) a signé au LOU. C'est la septième recrue du club lyonnais après Péclier, Ciofu, Wessels, Ngauamo, Lazerges et St André.
Encore un ancien Stadiste!
J'espère que ce n'est pas le cas. Si le message du staff de l'EDF est que tout joueur voulant être international doit jouer à Paris, Toulouse, Biarritz ou Clermont, on est pas sorti de ce lénifiant top 4 qui nous attend encore pour un bon moment ....... J'ose espérer qu'on peut encore être international en jouant à Bayonne, Brive, Bourgoin ......... même si j'en doute effectivement comme toi (c'est ce que disait en substance Boyet dans une interview où il énonçait, avec une certaine amertume, je l'admets volontiers, le fait qu'il valait mieux être 3ème ouvreur au SF ou jeune espoir à Toulouse que tilulaire depuis plusieurs années à Bourgoin pour espérer être international ...... je ne doute pas qu'un jour il en tirera les conséquences et ira tenter sa chance dans un de ces 4 grands ........).
Je trouve qu'il vrai que les sélectionneurs ont leurs préférences au niveau des club, il faut admettre qu'a niveau égale un berjallien aura plus de mal à être sélectionné qu'un stadiste ou un biarrot, il faut vraiment que le type sorte du lot, exemple Bonnaire, Papé, sinon il faut attendre les blessures de untel et untel pour en voir un en selection. Milloud a réussi à faire son trou petit à petit.
Je crois surtout que c'est mieux pour eux de jouer et de se montrer en H-Cup qu'en Challenge européen.
Maître Yoda
29/06/2007, 13h41
J'ai un doute, Frans Viljoen reste ou pas ? :confused:
Maître Yoda
29/06/2007, 13h52
Saïd Hireche rejoint le Centre de Formation :
Le jeune troisième ligne Saïd Hireche, au club depuis 2004, rejoindra le centre de formation du Stade Français la saison prochaine. Après avoir évolué en équipe Crabos, Reichels et Espoirs, Saïd Hireche participera ainsi aux entraînements de l'équipe professionnel du Stade Français Paris.
Une juste évolution pour le jeune flanker de 21 ans qui a gravi tout les echelons des équipes juniors du club. En effet Saïd Hireche avait déjà été sélectionné par Fabien Galthié et Fabrice Landreau à plusieurs reprise pour figurer sur les feuilles de match en Top 14 ces deux dernières années.
Son parcours se passe très bien pour le moment.:)
MORGARUGBY337
29/06/2007, 14h00
Saïd Hireche rejoint le Centre de Formation :
Le jeune troisième ligne Saïd Hireche, au club depuis 2004, rejoindra le centre de formation du Stade Français la saison prochaine. Après avoir évolué en équipe Crabos, Reichels et Espoirs, Saïd Hireche participera ainsi aux entraînements de l'équipe professionnel du Stade Français Paris.
Une juste évolution pour le jeune flanker de 21 ans qui a gravi tout les echelons des équipes juniors du club. En effet Saïd Hireche avait déjà été sélectionné par Fabien Galthié et Fabrice Landreau à plusieurs reprise pour figurer sur les feuilles de match en Top 14 ces deux dernières années.
Son parcours se passe très bien pour le moment.:)
Félicitation à lui et bonne chance. :D
Remz_des_Princes
29/06/2007, 14h17
Je ne sais pas si je ne ferais pas mieux de poster dans "vos humeurs", mais je commence à paniquer un brin.
Il reste 14 jours de zone de transfert et je n'ai pas le sentiment qu'on a énormément avancé. On officialise Taylor (good man on you, mate, welcome, make yourself at home !), on a Montanella, Attoub, Papé, Milton... Saïd Hireche monte en centre de formation. Bon bon bon. Et ?
Les rumeurs de "gros" départs au numéro 10 ne sont toujours pas démenties. Toulouse et Leicester sont supposés nous dévaliser mais au fond on n'en sait rien... (Si Rodrigo annonce qu'il s'en va, je fous une bombe dans l'Eurostar)
Bref, j'espère que Président Max est tranquillement assis à la table de poker en regardant les copains faire monter la pile de jetons, mais je me ronge un peu les ongles.
Allez Max, on fait confiance, te laisse pas avoir !
je suis super super contente pour SAID
je lui souhaite plein de bonnes choses et surtout j'espère le retrouver sur la pelouse le plus souvent possible
Je ne sais pas si je ne ferais pas mieux de poster dans "vos humeurs", mais je commence à paniquer un brin.
Il reste 14 jours de zone de transfert et je n'ai pas le sentiment qu'on a énormément avancé. On officialise Taylor (good man on you, mate, welcome, make yourself at home !), on a Montanella, Attoub, Papé, Milton... Saïd Hireche monte en centre de formation. Bon bon bon. Et ?
Les rumeurs de "gros" départs au numéro 10 ne sont toujours pas démenties. Toulouse et Leicester sont supposés nous dévaliser mais au fond on n'en sait rien... (Si Rodrigo annonce qu'il s'en va, je fous une bombe dans l'Eurostar)
Bref, j'espère que Président Max est tranquillement assis à la table de poker en regardant les copains faire monter la pile de jetons, mais je me ronge un peu les ongles.
C'est vrai que c'est silence radio, mais, d'un autre cote c'est mieux ainsi.
Des qu'un contact est pris avec un joueur et que cette information devient mediatisee, des lors beaucoup d'equipes se manifestent et commence alors la surenchere.
Compte tenu de l'exode inevitable des joueurs Sud-Africains et des salaires abordables qu'ils demandent, de la presence de Nick Mallett, je pense que le Stade est partie terminer son recutement d'avants en AfSud.
bibifoc78
29/06/2007, 15h29
C'est vrai que c'est silence radio, mais, d'un autre cote c'est mieux ainsi.
Des qu'un contact est pris avec un joueur et que cette information devient mediatisee, des lors beaucoup d'equipes se manifestent et commence alors la surenchere.
Compte tenu de l'exode inevitable des joueurs Sud-Africains et des salaires abordables qu'ils demandent, de la presence de Nick Mallett, je pense que le Stade est partie terminer son recutement d'avants en AfSud.
A quel poste souhaitez-vous du recrutement ? Un autre talonneur et/ou un deuxième ligne d'expérience ? Ailleurs, je nous trouve plutôt pas mal.
Maître Yoda
29/06/2007, 15h50
Pour moi, s'il fallait recruter davantage, je prendrai un talonneur de niveau moyen et si Samo part ou qu'il ne le garde pas un autre deuxième ligne de gros calibre genre Ali Williams...
A quel poste souhaitez-vous du recrutement ? Un autre talonneur et/ou un deuxième ligne d'expérience ? Ailleurs, je nous trouve plutôt pas mal.
Un jeune talonneur comme celui de Gaillac qui est tres courtise. De toutes
facons, rien ne sert de prendre une grosse pointure en talon en sachant
que l'on a deja Dimitri et Mathieu. Un deuxieme ligne d'experience est a envisager serieusement. Reste ensuite l'inconnu Roncero.
Un jeune talonneur comme celui de Gaillac qui est tres courtise. De toutes
facons, rien ne sert de prendre une grosse pointure en talon en sachant
que l'on a deja Dimitri et Mathieu. Un deuxieme ligne d'experience est a envisager serieusement. Reste ensuite l'inconnu Roncero.
Le jeune talonneur de Gaillac a signé à Castres.
les clubs auront droit à l'engagement de deux joueurs après la fermeture de la periode officielle des transferts.
Maître Yoda
29/06/2007, 17h53
Les deux grosses inconnues du moment sont Roncero et Hernandez. Le départ de Rodrigo serait beaucoup plus embêtant que celui de Juan. Mais je suis quelqu'un d'optimiste et Roncero sera des nôtres l'année prochaine. :D
Très contente pour Saïd, j'espère qu'il ne sera pas le seul à intégrer le CdF. ;)
Pour le recrutement, il manque certainement un talonneur, un jeune ou un joueur de club un peu plus vieux (histoire de laisser une place à Benji si il a envie de revenir dans 2 ans :rolleyes:) et peut-être un deuxième ligne en fonction de Samo.
Et quid de Borges et Dallan?
Si ils partent tous les deux il faudrait peut-être un autre ailier?
Les deux grosses inconnues du moment sont Roncero et Hernandez. Le départ de Rodrigo serait beaucoup plus embêtant que celui de Juan. Mais je suis quelqu'un d'optimiste et Roncero sera des nôtres l'année prochaine. :D
Totalement d'accord avec toi, le départ de Roro m'embêterait (euphémisme :rolleyes:) beaucoup plus que celui de Juan, mais de ce côté là nous n'avons jamais eu de véritable confirmation de son envie de départ.
Maître Yoda
29/06/2007, 18h04
Confirmation non, mais l'inquiétude qu'on a pu lire dans l'interview de Fabien était présente. C'est une question sérieuse qu'il s'est posé, tout comme le cas de Juan et que je pense, ne l'amusait pas vraiment.
Le départ de Roncero serait une très grosse perte pour l'équipe tellement il a de l'impact quand il est présent sur le terrain. C'est un monstre ce joueur.
Comme je l'ai dis plus haut, je suis optimiste. :)
Et puis on a oublié un détail, Leicester a déjà deux énormes piliers à gauche, Castrogianni et Ayerza, ça fera peut-être beaucoup.
Helen, peux-tu nous confirmer qu'aucun des deux ne part si tu passes dans le coin? ;)
Maître Yoda
29/06/2007, 18h23
Hernandez a été contacté par Leicester, mais si Rodrigo part, c'est pour poursuivre ses études de médecin non ?
chomelaregle
29/06/2007, 18h42
Un nouveau Paris pour Pichot
29 juin 2007 - 16 h 34 - Jean-François PATURAUD
Comme annoncé depuis plusieurs semaines, le demi de mêlée argentin Agustin Pichot s'est officiellement engagé avec le Racing-Métro 92. Il retrouvera notamment David Auradou dans un club particulièrement ambitieux.
C’était un secret de polichinelle. Depuis des semaines, pour ne pas dire des mois, la nouvelle était attendue. Seule manquait encore l’officialisation. Il aura donc fallu attendre ce 29 juin pour que le Racing-Métro confirme l’arrivée d’Agustin Pichot. Le demi de mêlée argentin (32 ans, 66 sélections), arrivé en 2003 dans la capitale en provenance du club anglais de Bristol, ne faisait d’ailleurs que peu de mystère sur son avenir. Une certitude : il ne porterait plus le maillot du Stade Français la saison prochaine. Le 8 juin dernier, le Puma avait confirmé son départ. « J'ai parlé avec le président (Max Guazzini), c'est mon dernier match pour le Stade Français », lançait-il alors au Stade de France.
Un peu plus de 24 heures plus tard, Pichot, promu capitaine pour l’occasion, et les siens soulevaient le Bouclier de Brennus après une victoire arrachée face à Clermont (23-18). Un dernier baroud d’honneur réussi pour l’homme fort des Pumas auteur d’un essai et d’une partie pleine. « Peu de joueurs ont autant donné à un club qu'Agustin au Stade Français ces dernières années, soulignait alors Max Guazzini. Mais quand Dominguez, Juillet, Moscato, Gimbert, Simon, Chaffardon, Pool-Jones ont arrêté, une page s’était déjà tournée. Cela fait partie de la vie des clubs. » Entre une peu probable retraite après la Coupe du monde et un éventuel départ au Racing-Métro 92, il restait encore deux possibilités pour Pichot.
Un maigre suspense qui a pris fin vendredi, soit seulement quelques jours avant le premier stage de préparation des Pumas pour la Coupe du monde. Comme l’avaient fait avant lui notamment David Auradou, Sireli Bobo, Jeff Dubois, Ludovic Valbon, Franck Tournaire et bien d’autres, l’Argentin rejoint un Racing-Métro particulièrement actif sur le marché des transferts. L’ambition est claire : retrouver rapidement l’élite et installer un deuxième club parisien au sommet de la hiérarchie. Un projet que le président Jacky Lorenzetti, par ailleurs patron de Foncia, peaufine depuis plusieurs mois. L’arrivée de Pichot, en attendant celle de Pierre Berbizier dans quelques mois, lui donne encore un peu plus de crédit.
Très contente pour Saïd, j'espère qu'il ne sera pas le seul à intégrer le CdF. ;)
Pour le recrutement, il manque certainement un talonneur, un jeune ou un joueur de club un peu plus vieux (histoire de laisser une place à Benji si il a envie de revenir dans 2 ans :rolleyes:) et peut-être un deuxième ligne en fonction de Samo.
Et quid de Borges et Dallan?
Si ils partent tous les deux il faudrait peut-être un autre ailier?
Totalement d'accord avec toi, le départ de Roro m'embêterait (euphémisme :rolleyes:) beaucoup plus que celui de Juan, mais de ce côté là nous n'avons jamais eu de véritable confirmation de son envie de départ.
Felicitations à Mr Hireche et aux educateurs qui l'ont formé. Mais a-t-il un avenir au club compte-tenu de l'effectif en troisième ligne?
TwentyTwo
29/06/2007, 19h06
Felicitations à Mr Hireche et aux educateurs qui l'ont formé. Mais a-t-il un avenir au club compte-tenu de l'effectif en troisième ligne?
Il est au centre de formation, son avenir au club s'inscrit dans une perspective à 2 ou 3 ans. Personne ne peut dire avec certitude à quoi ressemblera demain une 3ème ligne qui parait pléthorique aujourd'hui.
Maître Yoda
29/06/2007, 19h09
D'ici qu'il soit totalement prêt pour jouer en équipe première, il y aura surement eu des changements dans le groupe et s'il fait un parcours similaire à celui de Burban, il trouvera une place en troisième ligne.
Il est au centre de formation, son avenir au club s'inscrit dans une perspective à 2 ou 3 ans. Personne ne peut dire avec certitude à quoi ressemblera demain une 3ème ligne qui parait pléthorique aujourd'hui.
On a dèjà vu des jeunes dans ce club evoluer plus rapidement.
Mallett pas reconduit avec la Western Province
Selon le site rugby365.com, le directeur du rugby de la Western Province Nick Mallett ne sera pas reconduit après la fin de son contrat, qui court jusqu'à la fin de l'année.
Maître Yoda
29/06/2007, 19h22
On a dèjà vu des jeunes dans ce club evoluer plus rapidement.
Peut-être (cf Burban), mais est-ce une raison pour que Saïd n'atteigne pas un jour le niveau souhaité pour évoluer en équipe première du SF et se faire sa place en troisième ligne ?
chomelaregle
29/06/2007, 19h24
Peut-être (cf Burban), mais est-ce une raison pour que Saïd n'atteigne pas un jour le niveau souhaité pour évoluer en équipe première du SF et se faire sa place en troisième ligne ?
bah Burban est toujours au centre de formation il me semble et il a sa place en 3eme ligne.
Maître Yoda
29/06/2007, 19h32
bah Burban est toujours au centre de formation il me semble et il a sa place en 3eme ligne.
En citant Burban, je parlais de son parcours très rapide qui l'a fait passer de simple joueur du CdF du SF à un joueur très talentueux, depuis quelques temps maintenant, en équipe première. Justement il a sa place en troisième ligne et pourquoi Saïd, même en ayant pas évolué à la même vitesse que Burban, ne pourrait pas lui aussi, dans l'avenir, faire pareil ?
chomelaregle
29/06/2007, 19h37
je te rejoins, je suis un de ceux qui voudrais voir Hireche et Bourahoua un peu plus souvent, Bourahoua j'espere avec les departs de Pichot et peut etre Albouy, Hireche aura sa chance avec les absences pendant la coupe du monde le tournoi et la Hcup.
j'espere voir aussi Bastareaud.
:mrgreen:
Ce n'est pas ce que j'ai dit. recite le message dans son integralité.
on parlais de son avenir et son integration sur 2 ou 3 ans et j'ai ajouté qu'il y eut des jeunes qui ont été plus rapides (cf Burban et kayser).Je n'ai jamais souhaité qu'il n'atteigne pas le niveau souhaité.
Maître Yoda
29/06/2007, 19h46
Je pense que voir plusieurs joueurs du CdF atteindre le haut niveau pour ensuite évoluer correctement en équipe première est une des plus belles choses pour un club professionnel. Ca monterait le bon travail effectué auprès des jeunes joueurs et l'enseignement sérieux des entraîneurs qui s'occupent d'assurer la suite de l'équipe une.
Maître Yoda
29/06/2007, 19h57
Ce n'est pas ce que j'ai dit. recite le message dans son integralité.
on parlais de son avenir et son integration sur 2 ou 3 ans et j'ai ajouté qu'il y eut des jeunes qui ont été plus rapides (cf Burban et kayser).Je n'ai jamais souhaité qu'il n'atteigne pas le niveau souhaité.
C'est à toi de bien relire mon message. ;)
Je n'ai pas dit que tu avais souhaité ça de Saïd, mais j'ai simplement dit que même s'il est intégré en équipe première que dans 3,4 ou 5 ans, ce n'est pas ça qui pourra l'empêcher, un jour, d'atteindre le niveau requis pour évoluer en équipe une . Prendre son temps dans l'apprentissage porte généralement plus ses fruits que de se précipiter et de bâcler les bases du Rugby. Certes des joueurs ont été plus rapide que lui pour monter en équipe première (cf Burban ou Kayser), mais ce n'est pas une chose innacessible pour lui s'il accentue ses efforts dans la continuité.
C'est à toi de bien relire mon message. ;)
Je n'ai pas dit que tu avais souhaité ça de Saïd, mais j'ai simplement dit que même s'il est intégré en équipe première que dans 3,4 ou 5 ans, ce n'est pas ça qui pourra l'empêcher, un jour, d'atteindre le niveau requis pour évoluer en équipe une . Prendre son temps dans l'apprentissage porte généralement plus ses fruits que de se précipiter et de bâcler les bases du Rugby. Certes des joueurs ont été plus rapide que lui pour monter en équipe première (cf Burban ou Kayser), mais ce n'est pas une chose innacessible pour lui s'il accentue ses efforts dans la continuité.
Je crois qu"on a la même reflection mais que l'on ne s'est pas compris.
29/06 18h05 - Rugby, Transferts
Pichot a signé au Racing-Metro
Le Racing-Metro poursuit son recrutement béton avec l’arrivée du demi de mêlée et capitaine du Stade Français, Agustin Pichot.
Pourtant en Pro D2, le Racing-Metro est en train de se concocter une équipe digne des meilleures formations du Top 14. Après les arrivées, entre autres, de Dubois, Auradou, Bobo, Gérard, Valbon, Lo Cicero et Tournaire, le club francilien a enregistré la signature d’Agustin Pichot. Le demi de mêlée argentin avait annoncé son départ du Stade Français après le titre décroché au Stade de France.
Même si tout le monde le savait, ça fait chier....
Julian Hans, espoir au SF a signé à Limoges pour la saison prochaine. http://www.usalimoges.com/Recrutement-de-l-USAL-3-la-suite.html (http://www.usalimoges.com/Recrutement-de-l-USAL-3-la-suite.html)
MORGARUGBY337
29/06/2007, 23h12
Julian Hans, espoir au SF a signé à Limoges pour la saison prochaine. http://www.usalimoges.com/Recrutement-de-l-USAL-3-la-suite.html (http://www.usalimoges.com/Recrutement-de-l-USAL-3-la-suite.html)
Bonne chance à lui, il quitte Terry Bouhraoua (demi de mêlé du SF chez les espoirs) pour retrouver le grand frère de Terry, Boris, qui est lui demi de mêlé de limoge (l'USAL). Je trouvais le clin d'oeil sympa, alors je vous le signale. ;)
A savoir que le petit frère de Terry joue aussi au poste de demi de mêlé, mais bon, là je m'égare. :D
Et il est où le petit frère de Terry à Limoges ou Ussel?
Il me semble qu'ils sont de la région.
MORGARUGBY337
30/06/2007, 10h25
Le petit frère de Terry joue dans une équipe qui s'appelle "rugby 28" (28 = l'Eure et Loire). Le petit frère de Terry vient de temps en temps sur le forum. Lou, si tu lis mon message, n'hésite pas à intervenir sur le forum. ;) Ca serait sympa.
D'accord, merci.
J'avais tout faux. :mrgreen:
Lyon : Arrivée de Galopin
Rédaction Sport365 - samedi 30 juin 2007 - 09h59
Selon Le Progrès, Sydney Galopin se serait engagé en faveur du LOU.
Jusqu’à présent centre du Racing, le joueur de 24 ans, Sydney Galopin se serait engagé avec Lyon. C’est en tout cas ce qu’affirme nos confères du Progrès.
P.T.
Bon, on le verra moins souvent au Stade. :p
29/06 18h05 - Rugby, Transferts
Pichot a signé au Racing-Metro
Le Racing-Metro poursuit son recrutement béton avec l’arrivée du demi de mêlée et capitaine du Stade Français, Agustin Pichot.
Pourtant en Pro D2, le Racing-Metro est en train de se concocter une équipe digne des meilleures formations du Top 14. Après les arrivées, entre autres, de Dubois, Auradou, Bobo, Gérard, Valbon, Lo Cicero et Tournaire, le club francilien a enregistré la signature d’Agustin Pichot. Le demi de mêlée argentin avait annoncé son départ du Stade Français après le titre décroché au Stade de France.
Même si tout le monde le savait, ça fait chier....
YYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYEEEEEEEEEEEEEE EESSSSSSSSSSSSSSSSSS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sylv@in95
02/07/2007, 10h40
Hernandez a été contacté par Leicester, mais si Rodrigo part, c'est pour poursuivre ses études de médecin non ?dans le journal jaune de ce matin, il y a d'écrit : Roncero (Leicester) .......... dans la page des transferts.
info ou mauvaise intox du journal jaune ?
TwentyTwo
02/07/2007, 12h20
dans le journal jaune de ce matin, il y a d'écrit : Roncero (Leicester) .......... dans la page des transferts.
info ou mauvaise intox du journal jaune ?
Indice: il y est aussi écrit que Sowerby a resigné pour 2 ans (à moins qu'ils aient rectifié le tir depuis vendredi).
Par contre Albouy ne part pas. c.f. interview donné au Midol (Mag) de ce matin, où il dit s'être "bonifié" au contact de Fabien Galthié. En gros il a pas l'intention de continuer à cirer le banc, mais ne regrette absolument pas son année.
Bonne nouvelle pour Albouy. On a donc ce qu'il faut en 9 avec 3 joueurs. Ils vont se tirer la bourre et beaucoup progresser. La saison va être très longue !
Pour les 2èmes lignes, on attend des news de Samo. S'il reste, c'est bon, on est aussi fourni.
Ensuite vient le cas du talon... et là rien à se mettre sous la dent comme actu...
Pour les piliers, j'espère vraiment que Roncero va rester dans l'effectif, quitte à ne pas trop jouer mais pour apprendre aux jeunes et les endurcir.
Et puis il y a le cas JMH... mais là on attend des nouvelles de Max !
Novembre
02/07/2007, 18h53
pour le poste de talonneur, j'ai bien une petite supposition sur les idées des Fab' : weber... ils en disaient du bien la fois ou il a joué talon, et vu qu'il est un peu léger en mêlée fermée pour l'instant, ca m'etonnerait pas qu'ils préferent le faire jouer talon si necessaire...
Maître Yoda
02/07/2007, 19h03
pour le poste de talonneur, j'ai bien une petite supposition sur les idées des Fab' : weber... ils en disaient du bien la fois ou il a joué talon, et vu qu'il est un peu léger en mêlée fermée pour l'instant, ca m'etonnerait pas qu'ils préferent le faire jouer talon si necessaire...
C'est tout simplement qu'il n'a pas encore l'expérience DU pilier, car c'est le plus "cubique" des trois (PdV 111 kilos pour 1.84 m, SM 109 kilos pour 1.83 m et DW 110 kilos pour 1.78 m). C'est aussi le plus jeune des trois, donc il a encore de la marge pour s'aguerrir et se servir du mieux possible de son physique.
Alex King a signé
Alex King (32 ans), le demi d'ouverture des Wasps, a signé à Clermont pour une saison plus une en option. Après onze années passées aux Wasps, King a décidé de tenter l'aventure en France où il avait aussi été contacté par Bayonne qui lui a préféré Edmonds. « Clermont est un club très ambitieux qui est en train de se doter d'un cadre et de structures impressionnants, a déclaré le futur Clermontois via un communiqué de l'ASMCA. Après la déception de la défaite en finale du Top 14, l'équipe a encore plus envie de remporter le championnat. C'est important pour moi d'arriver dans une équipe motivée car, malgré mes 32 ans, j'ai encore beaucoup à apprendre et à donner. Ce challenge est excitant. »
rugbyhebdo
Bonne pioche pour Clermont.
Mais que fait Toulouse?
Eux qui sont à la recherche désespéremment d'un 10, encore un qui leur passe sous le nez. :shock:
Novembre
02/07/2007, 23h41
Yoda j'ai dit "leger", c'etait pas en parlant du poids ;) jvoulais juste dire que pour l'instant il se faisait encore plier regulierement en melee fermee au niveau top14...
mais si il est si lourd que ca, il va en effet avoir du mal a s'imposer en talon, les talons d'avenir c'est des coureurs comme szarzewski et ladhuie...
d'ailleurs le petit ladhuie, si il avait pas signé a perpignan je l'aurais bien vu a paris pour remplacer benji kayser... il a un super potentiel, et je serais pas étonné si il explosait l'année prochaine...
TwentyTwo
03/07/2007, 01h22
Qui ils ont les Wasps pour remplacer Alex King dans leur effectif ?
Qui ils ont les Wasps pour remplacer Alex King dans leur effectif ?
Ils ont une très belle charnière avec Mark McMillan (Ecosse A) et Danny Cipriani (Angleterre A).
Alex King va donc à l'ASM (qui rencontrera les Wasps en H-Cup) pour avoir un peu plus d'expérience sur ce qui se passe dans les autres clubs (N'a pratiquement connu que les Wasps).
Il est prévu qu'il revienne chez les Wasps dans un an ou deux (Dépendra de sa forme, il 32 ans) pour intégrer le staff de l'équipe anglaise.
NDi.
- Top 14 - Transferts - Johnston à Brive
Le trois-quart centre des Saracens Ben Johnston s'est engagé pour deux ans avec une année en option avec Brive. L'international anglais (2 séléctions) était en contact avec les London Irish ainsi que Leeds, mais a finalement décidé de traverser la Manche, suite aux conseils de l'ancien international anglais Steve Thomson.
L'Equipe.fr
Alex Marco quitte le club
Le préparateur physique du Stade Français, Alex Marco, a décidé de quitter le club de la capitale pour partir en Angleterre après la Coupe du monde d'après les informations de L'Equipe. La destination n'est pas encore connue. Il gardera son poste d'adjoint de Daniel Servais auprès de l'équipe de France pendant la Coupe du monde.
Rugbyhebdo.fr
Si cela se confirme c'est vraiment domage, car Alex Marco est un exellent préparateur physique, je trouve. J'espère qu'un préparateur physique aussi bon que lui sera recruté.
En effet, le départ d'Alex Marco est une grosse perte pour le club :
1. c'est un super pro qui a fait ses preuves
2. il connait maintenant parfaitement les rouages et les particularités du SF
Bon vent et bonne chance pour la suite !
goupil_1er
07/07/2007, 20h40
C'est une bien plus grosse perte que serait le depart d'Hernandez!
Dernières infos
Top 14 - 09/07/2007 - 21:24
Willemse s'engage au BO
L'ailier springbok Ashwin Willemse (11 sélections) vient de s'engager pour deux ans avec le Biarritz olympique.
Roncero à Leicester : Y aurait-il davantage d'infos ?
Et Dallan, il reste ?
stade_75010
10/07/2007, 14h01
qu'en est il de son départ annoncé (?) au japon ?
Roncero à Leicester : Y aurait-il davantage d'infos ?
Et Dallan, il reste ?
Oui Dallan reste, en tous cas en début de saison il nous a dit après un entrainement qu'il voulait finir se carrière a Paris.
Mais en tous cas d'après les dernières nouvelles il reste a Paris.
Pour Roncero, je dois avouer que les infos se font très rare. Donc il faut juste attendre.
Val'
J'ai oublié la date limite pour le recrutement....
quelqu'un l'aurait-il en tête ?
Oui Dallan reste, en tous cas en début de saison il nous a dit après un entrainement qu'il voulait finir se carrière a Paris.
Mais en tous cas d'après les dernières nouvelles il reste a Paris.
Pour Roncero, je dois avouer que les infos se font très rare. Donc il faut juste attendre.
Val'
Grazie Ragazza ! ;)
Ce serait dommage que Rodrigo parte... Une prolongation serait la bienvenue.
Rodrigo avait signé 4 ans en 2005, il est donc en contrat jusqu'en 2009.
Merci Delph.
N'ayant pas conservé le tableau de Sylv@in..., voilà une question bien inutile de ma part. :rolleyes:
Rodrigo avait signé 4 ans en 2005, il est donc en contrat jusqu'en 2009.
Il était question de le libéré, heureusement pour nous ça ne sera pas le cas cette année
chomelaregle
10/07/2007, 23h05
Il était question de le libéré, heureusement pour nous ça ne sera pas le cas cette année
oué mais si il a pas vraiment envie de rester, et reste contre son gres, sera t il aussi bon que cette année?
L'ouvreur néo-zélandais Luke McAlister, que le Stade Toulousain a dernièrement relancé, a indiqué qu'il ne viendra pas. Il se rapproche un peu plus du club anglais Sale.
Le remplaçant de Frédéric Michalak tarde à se faire connaître. L'ouvreur néo-zélandais Luke McAlister, que le Stade Toulousain a dernièrement relancé, a indiqué qu'il ne viendra pas dans la Ville Rose. « Je ne veux pas y aller, a-t-il confirmé mercredi en conférence de presse. Je n'irai jouer en France et à Toulouse. » Son transfert vers Sale n'est plus u'une question de jours. Si le Black n'a encore rien signé, son arrivée aux Shaks serait imminente. On parle d'un contrat annuel de 250 00 livre, soit environ 370 000 euros.
sport365.fr
Le président Dagrenat va quitter ses fonctions d'après l'Equipe
TwentyTwo
12/07/2007, 11h49
Hé bien, c'est encore un beau gâchis l'USAP... :/
Surtout que Brunel conditionne son arrivée à la présence de Dagrenat. :???:
Voila pour être plus complet:
Le président Dagrenat va quitter l’USAP Marcel Dagrenat devrait quitter Perpignan après sa mise en minorité au sein du club catalan. Coup de tonnerre à Perpignan. La mise en minorité de Francis Gendre, proche de Marcel Dagrenat, la nomination de Gabriel Velarte à la co-gérance de la holding «usap per sempre» et le délai pour l'ouverture du capital ont montré que Dagrenat ne disposait plus de majorité au sein du club. Selon Rugbyrama, ce dernier va donc quitter la présidence de l’USAP et devrait partir avec Jacques Brunel et Bernard Goutta.
sport24.com
pfffffffff
ils en ont pas assez de sans cesse fournir un tel spectacle au top 14 du côté de Perpignan ???
L'USAP est un grand club qui ne mérite pas ça....
Voici de quoi rassurer nos amis catalans:
Brunel : «Je me suis engagé» Interrogé ce midi lors du stage de l’équipe de France à Val d’Isère, Jacques Brunel a réaffirmé son engagement avec l’USAP. Même si le président de l’USAP Marcel Dagrenat venait à démissionner, l’entraineur des avants du XV de France restera fidèle au club catalan : «Je ne dirais que quelques mots là-dessus. Je me suis engagé avec l'USAP même s'il y a effectivement quelques petits problèmes concernant la présidence du club et la constitution de l’équipe dirigeante. Je me suis aussi engagé avec les joueurs et le staff. La saison va commencer dans quinze jours et je serais avec l’USAP l’année prochaine. Je le répète, quoi qu’il arrive, je serais là».
sport24.com
magicien.net
12/07/2007, 18h27
Voici de quoi rassurer nos amis catalans:
à court terme oui mais on ne veut plus voir ce genre de crise!
les clubs de supporters gèlent leurs 3000 (ré)abonnements
--> www.usap.fr (http://www.usap.fr)
El Diablo
13/07/2007, 00h36
bon eh bien pour ceux que ça interresse, voilà notre recrutement officiel : (en esperant avoir mis dans le bon topic, sinon toutes mes excuses...)
Eduard Coetzee
Pilier
28 ans
1,81 kg
120 kg
Afrique du Sud
Ancien club : Bayonne
George Jgenti
Pilier
22 ans
1,83 kg
103 kg
Géorgie
Ancien club : ASM
Matias Cortese
Talonneur
22 ans
1,84 kg
107 kg
Argentine
Ancien club : Northampton
Izak Van Der Westhuizen
2e ligne
21 ans
1,97 kg
114 kg
Afrique du Sud
Agustin Creevy
3e ligne
22 ans
1,86 kg
105 kg
Argentine
Ancien club : San Luis
Pieter Louw
3e ligne
22 ans
1,91 m
99 kg
Afrique du Sud
Samiu Vahafolau
3e ligne
29 ans
1,92 kg
111 kg
Tonga
Fabien Cibray
Demi de mêlée
22 ans
1,78 kg
81 kg
France
Ancien club : Pau
Clément Albaladejo
Centre
20 ans
1,79 kg
80 kg
France
Ancien club : Peyrehorade
Ashwin Willemse
Ailier
26 ans
1,88 kg
89 kg
Afrique du Sud
Benjamin Thiery
Arrière
23 ans
1,85 kg
85 kg
France
:? :? :roll:
Source BOPB
El Diablo, faux sceptique
Remz_des_Princes
13/07/2007, 01h04
bon eh bien pour ceux que ça interresse, voilà notre recrutement officiel : (en esperant avoir mis dans le bon topic, sinon toutes mes excuses...)
Eduard Coetzee
Pilier
28 ans
1,81 kg
120 kg
Afrique du Sud
Benjamin Thiery
Arrière
23 ans
1,85 kg
85 kg
France
Source BOPB
El Diablo, faux sceptique
DEUX Bayonnais ? Mais ça va être la guerre de tranchées sur le terrain, ils ne sauront plus qui plaquer pendant le derby :confused: :confused: ?
Beaucoup beaucoup de jeunes dis-moi.
Tu peux nous faire un petit topo sur les départs, à part ceux de Lievremont et Bobo je ne sais pas trop qui part chez vous.
PS : Tu es dans la bonne rubrique. :mrgreen:
El Diablo
13/07/2007, 01h30
Voila la liste des départs :
Lealamanu'a, Kas (Pilier), Dax
Wessels, Hedley (Pilier), LOU
Lièvremont, Thomas (Troisième ligne), Dax
Tillous-Borde, Sébastien (Demi de mêlée), Castres
Dambielle, Benjamin (Demi d'ouverture), Brive
Duvalet, Thibault (Demi d'ouverture), Union Bordeaux Bègles
Bobo, Sireli (Ailier), Metro-Racing
;)
Merci, c'est ce qu'il me semblait, à part Lievremont pas de gros départ, donc normal que le recrutement ne soit pas monstrueux.
@El Diablo:
Qu'en est-il de la rumeur selon laquelle Neil Best aurait des chances de venir jouer chez vous? J'ai un pote de Belfast (donc fan de L'Ulster)qui a un peu les chtouilles qu'il parte de chez eux car "Besty",comme ils l'appellent,est très populaire là-bas.
petit club sans prétention (ST, 21 M€ de budget annuel), recherche joueur dans club avec banc de remplacants rempli (de préférence ouvreur) avant ce soir minuit.
PS : 3ème ouvreur accepté, photo non obligatoire...
Senio rejoint Clermont-Ferrand
L'ASM Clermont Auvergne enregistre ce vendredi la signature du demi de mêlée samoan John Senio (25 ans, 1.82m, 93kg). Le joueur avait porté les couleurs des Auckland Blues, dans le Super 14, avant de rejoindre la saison dernière l'équipe d'Edimbourg.
sports.fr
Voila la doublure de Pierrot
El Diablo
13/07/2007, 20h50
@El Diablo:
Qu'en est-il de la rumeur selon laquelle Neil Best aurait des chances de venir jouer chez vous? J'ai un pote de Belfast (donc fan de L'Ulster)qui a un peu les chtouilles qu'il parte de chez eux car "Besty",comme ils l'appellent,est très populaire là-bas.
Moi, je pense qu'il viendra un jour au l'autre... mais pour l'instant rien de concret, disons qu'il fait parti depuis quelques temps déjà des joueurs annoncés arrivant au BO. Pour alimenter un peu plus cette rumeur, Neil Best joue ses matchs avec le bracelet du BO au poignet et sa femme est Biarrote.
Donc pour le moment, ma conviction est qu'il débarquera sur la côte basque mais quand... wait and see...
El Diablo
13/07/2007, 21h05
Merci, c'est ce qu'il me semblait, à part Lievremont pas de gros départ, donc normal que le recrutement ne soit pas monstrueux.
Je suis d'accord avec toi, je ne suis pas non plus surpris de ce recrutement car Lagisque avait dit que l'équipe qu'il avait en main la saison dernière lui convenait plutot mais qu'il n'avait pas réussi à poser son jeu au sang neuf de et leur temps d'adaptation au coaching et de par les blessures... Mouais...
Mais toujours est-il que ce recrutement fait un peu grincer les dents sur notre forum car on s'attendait à l'arrivée de 2,3 grosses pointures (sans dénigrer les nouvelles recrues) pour remplacer Thomas qui en plus de son aura était "le 8", et un pilier droit car rien de transcendant de ce côté pour pouvoir faire tourner Lecouls...
Donc si je raisonne comme Lagisque, recrutement normal mais avec quelques failles, on verra s'il y a d'éventuelles arrivées après la CDM et puis surtout le résultat sur le pré...
Patience est mère de vertu...
Pour alimenter un peu plus cette rumeur, Neil Best joue ses matchs avec le bracelet du BO au poignet et sa femme est Biarrote.
Ah ben C mon pote Nord-Irlandais qui va tomber à la renverse si il savait pas tt ça :D ...Lui qui m'a tjs soutenu que "Besty" était attaché viscéralement à L'Ulster...En tt cas,c'est une force de la nature ce gars-là,lors du dernier Irlande-France,il a provoqué un "Turn-Over" dans un ruck à l'initiative des Français en déblayant 2 bleus comme d'autres boivent du petit lait :shock:
Mais toujours est-il que ce recrutement fait un peu grincer les dents sur notre forum car on s'attendait à l'arrivée de 2,3 grosses pointures (sans dénigrer les nouvelles recrues) pour remplacer Thomas qui en plus de son aura était "le 8", et un pilier droit car rien de transcendant de ce côté pour pouvoir faire tourner Lecouls....
Des 8 comme Lievremont ça ne court pas les rues.
On en avait un, on l'a laissé partir. :?
Et pour les piliers droits, c'est pire.
El Diablo
13/07/2007, 23h24
Preuve a l'appui :
http://img520.imageshack.us/img520/4959/73290728ab4gu2.jpg (http://imageshack.us)
Photo sans trucage, et bracelet confirmé du BO... :)
;)
Copyright Antton pour rendre la découverte à Cesar...
lorenzo78
15/07/2007, 21h53
Super Et Wilkinson il joue avec un caleçon rose du Stade Francais...je cherche toujours la photo.
:confused:
J'ai pas compris?
El Diablo
16/07/2007, 12h08
Super Et Wilkinson il joue avec un caleçon rose du Stade Francais...je cherche toujours la photo.
Pourtant tu devrais facilement la trouver cette photo, un calecon avec sigle du SF autour du poignet, c'est plutôt rare...:)
Je sais c'était facile... mais je me mets au niveau :)
El Diablo, qu'a le son long
Ta chanson lui a pas plu, n'en parlons plus. ;)
C'est pas grave jvais aller voir un chanteur de rock,un noir
chomelaregle
17/07/2007, 19h26
c'est pas grave j'vais aller voir un chanteur de jazz, un noirrrr.
Maître Yoda
19/07/2007, 20h53
Comme annoncé depuis plusieurs semaines, le départ de Victor Matfield a été officialisé jeudi par les Bulls.
Comme annoncé depuis plusieurs semaines du côté de Toulon, le départ du deuxième ligne sud-africain Victor Matfield a été confirmé jeudi par le site internet des Bulls. Matfield, qui a signé un contrat de six mois avec le RCT, sera toulonnais à partir du 1er janvier.
A quand les transferts de deux semaines ?
Déjà il signe un contrat de six mois et il n'arrive même pas en début de championnat. Si ce contrat n'est pas juste pour prendre des sous, appeler moi con.
Toulon c'est THE équipe qui file des sous à tout va, ma foi s'il peut se le permettre...
A quand les transferts de deux semaines ?
Cela existe déjà en Angleterre où un club peut prendre un joueur pour 1, 2 ou plusieurs matches.
NDi.
Maître Yoda
19/07/2007, 21h12
Ok je ne le savais pas, tu m'as appris un truc. :)
Mais ma phrase était plutôt ironique, car je trouve cela aberrant de faire un contrat de 6 mois.
Mais ma phrase était plutôt ironique, car je trouve cela aberrant de faire un contrat de 6 mois.
Pour les jokers médicaux, c'est parfois des contrats de 3 mois ...
NDi.
Maître Yoda
19/07/2007, 22h19
Oui, mais jokers médicaux c'est différent. A ce que je sache il n'on pas de joueurs à remplacer, il l'engage comme un joueur normal.
vincent75
23/07/2007, 11h22
Le demi d'ouverture ou trois-quart centre néo-zélandais Luke McAlister s'est engagé à Sale pour deux ans. «La signature de Luke McAllister est une nouvelle fantastique pour chaque personne liée aux Sale Sharks, a affirmé l'entraîneur de Sale, Philippe Saint-André. Il s'agit d'un des meilleurs jeunes joueurs dans le monde du rugby et il peut jouer à la fois aux postes de n° 10, n° 12 ou n° 13.»
A 23 ans, McAlister a déjà été sélectionné 18 fois avec les All Blacks, avec qui il dis****ra la Coupe du monde en France cette année. «Je veux aller à l'étranger et connaître différents modes de vie, a commenté le joueur. Je me suis déjà rendu à Manchester et j'ai aimé la ville.» Le joueur des Auckland Blues rejoindra ses compatriotes Carl Hayman, Byron Kelleher, Aaron Mauger, Chris Jack et Rico Gear, qui ont tous décidé de jouer dans l'hémisphère nord après la Coupe du monde.
TwentyTwo
23/07/2007, 11h41
« (...)il peut jouer à la fois aux postes de n° 10, n° 12 ou n° 13.»
Des témoins ont indiqué que Stirling Mortlock aurait ri.
tinybond1
12/08/2007, 01h26
Le Samoan Henry Tuilagi, troisième ligne centre de Leicester, évoluera la saison prochaine avec le club de Perpignan pour lequel il vient de signer un contrat de deux ans. Tuilagi, 31 ans (1,85 m, 126 kg) a déjà porté les couleurs de Parme avant d'intégrer l'effectif de Leicester en 2003. Il a par ailleurs été sélectionné quatre fois en équipe nationale.
Sylv@in95
16/08/2007, 12h51
Christophe Laussucq à Leicester
Christophe Laussucq a signé mercredi soir un contrat de six mois avec le club anglais de Leicester, apprend-on ce jeudi dans L'Equipe. Le demi de mêlée âgé de 32 ans qui a résilié son contrat avec Castres en fin de saison dernière, remplacera Harry Ellis, victime d'une rupture des ligaments croisés d'un genou et indisponible jusqu'en novembre. S'il parvient à convaincre ses dirigeants, l'ancien joueur entre autres du SBUC, du Stade Français, de Bègles et de Pau pourrait poursuivre son aventure britannique jusqu'en juin 2008, son contrat comprenant en effet une option de six mois supplémentaires. Il y sera accompagné du reste d'un autre Français puisque Benjamin Kayser s'était quant à lui engagé un peu plus tôt pour deux ans avec le club champion d'Angleterre.
(L'Equipe.fr - 16/08/2007)
boubagump (FCG)
16/08/2007, 17h15
Il semblerait que Bourgoin ait pu trouver son centre : Chris Wyatt du Munster.
Wyatt? Je crois que que c'est une seconde latte.Dans ce cas,il remplacerait Del Fava,parti en Ulster.
boubagump (FCG)
20/08/2007, 13h44
Wyatt? Je crois que que c'est une seconde latte.Dans ce cas,il remplacerait Del Fava,parti en Ulster.
Oui, tu as tout à fait raison. Je m'étais arrêté au centre comme dernière recrue du csbj. Ils devaient avoir des manques ailleurs...
Lucas Borges annoncé à Trévise sur France 4. :shock:
Sylv@in95
25/08/2007, 23h59
Lucas Borges annoncé à Trévise sur France 4. je croyais que la saison des transferts étaient terminées
parisienne
26/08/2007, 10h46
Ouais c'est erminé en France sauf pour les chômeurs et les joueurs supplémentaires mais en Italie je ne sais pas. Ce n'est quand même pas Provale et la LNR qui décident pour eux ;)
Sylv@in95
26/08/2007, 10h54
dans les 40 et quelque chose de joueurs de Top14+ProD2 qui sont actuellement au chômage, on pourrait pas recruter un 1/2 de mêlée pour suppléer Fillol et Albouy ? ce serait bien.
ou alors, comme Lucas Borgès vient de quitter le Club pour Trevise, on pourrait pas recruter un ailier supplémentaire ? pour compenser les éventuelles blessures de Arias, Dominici ou Saubade car ce sont les seuls vrais ailiers qu'ils nous reste. Un joueur comme Pascal Bomati (ex USAP) qui se retrouve sur la sélette et qui peut encore faire de bons trucs pour un club.
parisienne
26/08/2007, 11h07
dans les 40 et quelque chose de joueurs de Top14+ProD2 qui sont actuellement au chômage, on pourrait pas recruter un 1/2 de mêlée pour suppléer Fillol et Albouy ? ce serait bien.
J'ai pas trop suivi l'actualité durant l'été mais Terry Bouhraoua (p'tain je ne sais jamais où mettre ce satané h! :D ) est toujours au SF non?
Sylv@in95
26/08/2007, 11h20
J'ai pas trop suivi l'actualité durant l'été mais Terry Bouhraoua (p'tain je ne sais jamais où mettre ce satané h! :D ) est toujours au SF non?heu... j'espère bien !
Delph ? une info ??
Ben oui, il est toujours là, il devrait plus jouer, c'est bien.