Voir la version complète : Le puzzle de Galthié
L'Equipe du 26 janvier 2007
http://membres.mezimages.com/image/delph1603/miniature/mini_01-26.jpg (http://membres.mezimages.com/agrandir_membre.php?na=delph1603&fi=/01-26.jpg)
MORGARUGBY337
27/01/2007, 15h11
Merci pour cet article Delph, il est très intéressant. :-) J'aimerai pouvoir lire ce genre d'article plus souvent.
Maître Yoda
27/01/2007, 16h47
Merci Delph pour l'article.
C'est dans des articles comme ceux-là qu'on voit le boulot des entraineurs, du Président pour essayer de rendre un groupe, un club au plus haut point de l'affiche. A gauche, à droite, ils ont rarement de temps pour eux et sont très proches de leurs joueurs pour expliquer les choix du staff ou tout simplement pour faire régner une "ambiance-famille" (repas du Président par exemple).
Le Stade Français est vraiment un club à part, il ne faut pas l'oublier.
¤ Lélou ¤
28/01/2007, 23h22
Dans ma campagne perdue je suis a contre courant puisque les clubs référence ne manquent pas ST, C.O, USAP, RCNM, etc... pour moi le club référence est le SF. Un président extraordinaire, grand communicateur, qui aime son club et ses joueurs. Les entraineurs si je ne les connais pas personnellement j'ai toujours apprécié Fabien Galthié en tant que joueur que ce soit à Colomiers ou en équipe de France, c'est un garçon intelligent qui a le sens du jeu (la vista) et qui est toujours mesuré dans ses propos il est humble qualité qui manque à certains ailleurs. Je crois que Fabrice Landreau doit être de la même trempe. Quand au joueurs ils sont toujours disponibles pour les photos sourire en prime surtout à l'extérieur ou ils n'ont pas beaucoup de supporters. Beaucoup de présidents croient que l'on fait un club avec des millions et des recrutements je pense que ce n'est pas tout il faut ensuite faire prendre la mayonnaise et ça n'est pas donné à tout le monde et ça je crois que le Président, le staff et les entraineurs l'ont bien compris et c'est pour cela que je suis très attachée au SF qui me parait atypique dans le rugby professionnel. Le rugby véhicule des valeurs que le professionnalisme et les médias ont tendance a oublier. Quand on arrive a conjuguer ces valeurs a de la technique je crois que c'est gagné la preuve est là ! le SF est premier et j'espère de tout coeur que cette année rien ne viendra enrayer la machine et que nous serons champion de France et pourquoi pas le doublé juste pour faire taire les mauvaises langues !!! bonne trêve a tous on vous attend pour bourgoin/sf soyez les premiers a gagner à Rajon.