Voir la version complète : Super 14 2007
Le Super 14 saison 2007 reprend le 2 février avec en affiche un match opposant les Blues aux Crusaders.
Le programme de la 1ere journée:
-Blues vs Crusaders
-Western Force vs Highlanders
-Lions vs Waratahs
-Chiefs vs Brumbies
-Reds vs Hurricanes
-Sharks vs Bulls
-Cheetahs vs Stormers
Particularité cette saison, à partir de la 4eme journée, deux équipes sont exempts à chaque journée en vue de reposer les joueurs.
Sinon, on notera le changement de nom de la province sud africaine des Cats de Johannesburg qui deviennent les Lions.
Toujours favoris encore une fois pour cette saison, les Crusaders évidemment...
Moi j'attends de voir la Western Force apres une saison où les joueurs ont dû construire un groupe, s'adapter, mettre en place un plan de jeu et avec encore de nouvelles recrues comme Matt Giteau.
Premieres réponses le 3 février à la fin de la premiere journée ;)
Qu'il est beau Rémy!
26/01/2007, 15h05
c'est vrai que la western force a recruté à tour de bras qques noms, reste au club à vraiment démarrer
en tout cas avec giteau, y a de la valeur ajoutée qui arrive
come on western!
La saison dernière la province se créé donc il fallait forcément recruter à tours de bras pour avoir un effectif digne de ce nom.
Cette saison, ils ont perdu Brock James (entre autres), Matt Giteau est arrivé, Drew Mitchell aussi, le jeune international australien qui évoluait avec les Reds du Queensland la saison derniere encore.
De plus ils sortent d'une vitoire 59-10 contre des joueurs samoans lors de leur dernier amical.
Et pour moi, la bonne surprise de cette saison pour la Western Force çà pourrait bien etre le jeune ailier Brett Stapleton.
http://www.rugbywa.com.au/verve/_resources/Brett_Stapleton_2_page_image.jpg
Agé de 19ans, 1m90 pour 90kg, international -19ans australien.
Petite référence, il court le 100m en 10.27sec
La saison derniere il a disputé quelques bouts de matchs mais je sais pas pourquoi je le vois bien cette saison.
Agé de 19ans, 1m90 pour 90kg, international -19ans australien.
Petite référence, il court le 100m en 10.27sec
avec balle en main ;-) ?
Maître Yoda
26/01/2007, 17h21
Tu m'as l'air de bien t'intéresser au Super 14 (contrairement à moi). Malgré tout, je suivrais tes posts avec un intérêt particulier.
(C'est bon, je l'ai bien dit là Rourou ?)
En tout cas, j'ai lu que les Crusaders avaient perdus leur dernier match de préparation avant le Super 14 contre les Waharats
Surtout qu'ils seront privés de McCaw, Mauger, Carter et consorts pour les 7 premieres journées vu que les internationaux NZ ne joueront pas les 7 premieres journées du Super14 à la demande de Graham Henry.
shubibiman
26/01/2007, 18h51
Il faut quand meme rappeler que l'equipe des samoas que la western force a battue n'etait constituee que de jeunes joueurs evoluant dans le championnat samoan, il faut donc prendre du recul face a ce resultat. ;)
Il faut quand meme rappeler que l'equipe des samoas que la western force a battue n'etait constituee que de jeunes joueurs evoluant dans le championnat samoan, il faut donc prendre du recul face a ce resultat. ;)
Oui biensur, les internationaux habituels étaient avec leurs clubs en cette période.
Pour ceux que celà interesse, vendredi (2 février) le match d'ouverture opposant les Auckland Blues aux Canterbury Crusaders est diffusé à 8h30 sur Canal + Sport en direct
J'ai vu que dans le super 14 il y avait eu un match a 35 degrès ils ont été obligé de fair des quarts temps et d'équiper les joueurs de poches de glace sur eux .
Les équipes pour le matchs Blues-Crusaders:
Blues:
15-Pisi, 14-Howlett, 13-Toeava, 12-Tuitupou, 11-Tuitavakae, 10-Nacewa, 9-Gibson, 8-Kaino, 7-Braid, 6-Macdonald, 5-Flavell (cap.), 4-Rawlinson, 3-Afoa, 2-Witcombe, 1-Taumoepeau
Remplacants:
16-Heard, 17-White, 18-Boric, 19-Collins, 20-Devine, 21-McAllister, 22-Wulf
Grosse troisieme ligne pour les Blues, puis Luke McAllister sur le banc pour suppléer au centre ou à l'ouverture.
Crusaders:
15-Ward, 14-Gear, 13-Ralph, 12-Laulala, 11-Hamilton, 10-Brett, 9-Ellis, 8-Tuiali'i, 7-Leo'o, 6-Read, 5-O'Neill, 4-Filipo, 3-Johnstone, 2-Flynn (cap.), 1-Franks
Remplacants:
16-Paulo, 17-Crokett, 18-Paringatai, 19-Nixon, 20-Senio, 21-Pisi, 22-Tipoki
Malgré les internationaux mis au repos pour les 7 premieres journées, l'équipe alignée à fiere allure, puisque malgré les absences de MacDonald, Mauger et Carter, la ligne de trois quarts est la titulaire, Laulala et Ward sont des habitués du systeme et des rotations avec les titulaires habituels, par contre j'attends de voir leur ouvreur Brett à l'oeuvre. Sinon je trouve le banc un peu léger.
Réponse demain 8h30 sur Canal Sport pour le coup d'envoi !
fille_du_sud
01/02/2007, 22h00
Merci ju pour l'info !
vendredi 2 février 2007
8h35 Auckland Blues (NZE) - Canterbury Crusaders (NZE) (1)
12h05 Western Force (AUS) - Otago Highlanders (NZE)
19h10 Southern Spears (RSA) - NSW Waratahs (AUS) (2)
samedi 3 février 2007
8h35 Waikato Chiefs (NZE) - ACT Brumbies (AUS)
11h05 Queensland Reds (AUS) - Wellington Hurricanes (NZE) (3)
17h Natal Sharks (RSA) - Northern Bulls (RSA)
19h10 Central Cheetahs (RSA) - Western Stormers (RSA)
(1) Vendredi 2 Février 2007 à 8h30 sur Canal + sport
(2) Mardi 6 Février 2007 à 20h45 sur Canal + sport
(3) Mercredi 7 Février 2007 à 20h30 sur Sport +
Résultats des 2 premiers matchs de cette premiere journée:
Blues 34-25 Crusaders
(B) Western Force 7-8 Highlanders
Cruseman
03/02/2007, 02h04
Yo !!
Je viens de voir la rediff du Match entre les Blues et les Crusaders, et j'ai trouvé le rythme assez élevé pour un match de reprise.
Super match des Blues, et notamment de leur capitaine, Troy Flavell qui se fera expulser à la 75 ème pour un stamping un peu appuyé.
Ce seconde ligne puissant et très agile balle en main, est décisif sur deux des essais des Blues.
Il semble que tous les Blacks ne soient pas au repos, car il y en avait tout de même quelques uns.
Bonjour
Tout d'abord une correction dans mon post précédent. J'avais oublié
Jeudi 8 Février: Diffusion à 16h15 de Sharks/Bulls sur Sport +
Le problème avec ces diffusions en différé quatre ou cinq jours plus tard, c'est de mettre les résultats en direct pour ceux comme moi qui veulent voir les matchs la semaine suivante.
Par exemple à l'heure actuelle (Samedi 7h00 du matin) le match Spears/Waratahs a déjà eu lieu mais je ne vais pas voir le résultat puisque je voudrais voir le match mardi prochain. Si vous êtes d'accord on pourrait peut-être décider de ne mettre les résultats d'une journée de Super 14 qu'à partir du Lundi suivant (sauf pour les matchs qui sont diffusés en direct comme par exemple Blues/Crusaders pour la première journée)
C'est ce qu'on faisait l'année dernière. Mais je n'oblige personne et si vous n'êtes pas d'accord vous le dites et je m'arrangerais.
Deuxième journée
vendredi 9 février 2007
8h35 Waikato Chiefs (NZE) - Wellington Hurricanes (NZE) (1)
18h Western Stormers (RSA) - Western Force (AUS)
20h05 Natal Sharks (RSA) - NSW Waratahs (AUS)
samedi 10 février 2007
8h35 Canterbury Crusaders (NZE) - Queensland Reds (AUS)
10h40 ACT Brumbies (AUS) - Auckland Blues (NZE)
17h Northern Bulls (RSA) - Central Cheetahs (RSA)
19h10 Southern Spears (RSA) - Otago Highlanders (NZE)
Diffusion le Vendredi 9 Février à 22h25 sur Canal + Sport de Chiefs/Hurricanes. Je ne connais pas encore quels matchs seront diffusés la semaine suivante et à quelle date. Généralement il y en aura trois autres.
Yo !!
Je viens de voir la rediff du Match entre les Blues et les Crusaders, et j'ai trouvé le rythme assez élevé pour un match de reprise.
Super match des Blues, et notamment de leur capitaine, Troy Flavell qui se fera expulser à la 75 ème pour un stamping un peu appuyé.
Ce seconde ligne puissant et très agile balle en main, est décisif sur deux des essais des Blues.
Il semble que tous les Blacks ne soient pas au repos, car il y en avait tout de même quelques uns.
C'est vrai que c'est parti à 100 à l'heure. La première phase dure 3min 55, c'est rare mais il faut souligner un énorme en-avant non sifflé. Puis tout le match a été bien enlevé. Chouette! Six magnifiques essais comme je les aime, bien construits, avec la balle qui vole de mains en mains. Du beau rugby, par un temps idéal sur un terrain idéal.
Les Crusaders risquent de faire encore très mal cette année quand on voit leur équipe sans leurs cadres mais ils n'ont marqué aucun point avec ce match.
Est-ce que les Blacks qui ont joué (comme par exemple Doug Howlett) ne seront pas à la coupe du monde?
P.S.: Je remarque que la télé néo-zélandaise filme les pom-pom-girls en plan rapproché. L'année dernière elle les montrait de très loin, contrairement aux télés sud-africaines ou australiennes. La très pudibonde Nouvelle-Zélande se dévergonderait-elle?
Bonjour
Je suis dégoûté.
Le match de la deuxième journée qui a été diffusé Vendredi en léger différé n'était pas Chiefs/Hurricanes mais Sharks/Waratahs. Ce n'est pas grave car mon journal télé se trompe souvent et il n'est pas très fiable.
Ce qui est intolérable c'est que le commentaire a parlé du match Chiefs/Hurricanes en disant : "Le match Chiefs/Hurricanes qui s'est terminé il y a quelques heures et qui sera diffusé Mardi prochain a vu la victoire de … sur le résultat de … avec des essais de … ". Je vous ne le donne pas au cas où vous ne l'auriez pas entendu et on peut avoir les résultats dans tous les bons sites de rugby.
Mais je fais exprès de ne pas aller sur les sites de Super 14 pendant quelques jours avant qu'ils diffusent les matchs et ce sont eux qui donnent les résultats!
Je ne sais pas si je vais continuer à suivre cette compétition. C'est dommage car mes chouchous, les Hurricanes, ont l'air d'avoir une équipe aussi bonne sinon meilleure que l'année dernière (même si ils ont le même buteur qui n'a pas l'air d'avoir fait des progrès).
Mais regarder ces matchs dans ces conditions, en connaissant les résultats à l'avance, j'ai horreur. Si les journalistes de Canal ne peuvent pas comprendre ça … que faire?
Salut,
Hier soir sur canal + sport et sport + j'ai pu voir Chiefs/Hurricanes et Crusaders/Reds. J'ai vu deux beaux matchs, mais je reste un peu sur ma faim et j'ai quelques interrogations...
Ont ils changé les règles dans les rucks, je sais que c'était d'actualité mais je pensais qu'ils attendraient l'après CDM. Hier dans les deux matchs tous les rucks étaient bataillés, au sol c'était du grand n'importe quoi, les arbitres avertissent les joueurs, mais ne les sanctionnent jamais. Suis je le seul à trouver ça anormal? ça ralentis le jeu, c'est peu lisible à la télé, parfois ça pouvait ressembler aux regroupements des années 70/80.
C'était mes 2 premiers matchs de super 14, et je ne suis pas déçu par l'intencité et le jeu de mouvement.
Chez les Hurricanes il y a un bon petit 9, Alby Mathewson et Waldrom en 8 est pas mal non plus, côté Chiefs Messam le 8 a fait un bon match, ça ne métonnerai pas de le voir dans le squad des Blacks après la CDM, il joue Flancker ou 8 et n'a que 23 ans (remarque chez les blacks à 23 piges on est déjà vieux :) ) à noter que l'arrière des Chiefs Anesi a été gravement blessé, il a un pb à la nuque et devrait louper la saison.
Le 10 des crusaders Stephen Brett remplaçant de Carter est fait dans le même registre, c'est un bon n°10. Mention spéciale aussi à Hamilton arrière des Crusaders, qui n'a rien à envier à Macdonald ou Muliaina, à noter aussi la super perf du n°8 Mose Tuiali'i. Je ne vois qui pourrait arrêter les Crusaders, ils sont un peu plus à la peine en ce début de S14 mais avec beaucoup d'absent.
En gros à la vue de ces 2 matchs avec 3 équipes Nz, les blacks ne sont pas en panne de 3ième ligne potentiels, c'est fantastqiue de voir de tel gaillards jouer aussi bien au rugby... Je me suis régaler de voir le dernier essai des crusaders, les 3 3ièmes lignes touchent la balle dans la même action.
a+
SALVIAC_SPIRIT
14/02/2007, 10h23
mention spéciale aussi à Umaga qui a juste oublié d'aplatir !!
et ce double poteau entrant !! un truc de taré !! à rendre jaloux Lionel Beauxis
mention spéciale aussi à Umaga qui a juste oublié d'aplatir !!
et ce double poteau entrant !! un truc de taré !! à rendre jaloux Lionel Beauxis
Ouais mais je ne voulais pas parler de la bourde d'Umaga, c'est une icône ce joueur, faut pas y toucher... :) :) :) (erreur de cadet).
J'avais oublier le double poteau entrant, le buteur n'a même pas l'air surpris, genre j'ai fait exprès, je travaille ça tous les jrs au training!!!
a+
PS: grosse perf du n°7 des Reds, j'ai oublié son nom, mais quel pénible, il est partout... c'est le même que Vaugh mais sans cheveux!!!
TwentyTwo
14/02/2007, 10h41
Le jeu au sol, j'ai l'impression que c'est une constante de l'hémisphère sud, pas une nouveauté de cette année. J'ai récupéré je ne sais combien de matchs des All Blacks en 2005-2006, contre l'Australie ou l'Afrique du Sud, ça plonge de partout, ça vient sur le côté, ça laisse traîner les mains, c'est complètement hallucinant.
Pas étonnant finalement que l'arbitre NZ de Pays de Galles - Irlande ait été à côté de ses pompes dans ce secteur. Je me demande si les arbitres de ce match ne se sont pas pris un savon de l'IRB pour que M.Walsh (NZ aussi) réagisse pareillement la semaine suivante pour Irlande - France.
Enfin, il a réagit une demi heure et puis il a recommencé à ne plus trop s'intéresser à ce secteur de jeu ou alors bizarrement. :mrgreen:
Bonjour
Pour le jeu au sol, soit ils vont avoir une grande surprise avec un règlement plus stricte à la CDM, soit les autres équipes vont aussi s'y mettre et ça va faire un joyeux pataquès.
En parlant de règlement les Blues tirent les pénalités avec le grand tee, qui fait une dizaine de centimètres de hauteur et que je croyais réserver pour les coups d'envoi. A creuser!
Les crusaders étaient menés chez eux par les Reds à 8 minutes de la fin. J'ai pensé à une première grande surprise puis ils ont placé deux magnifiques essais coup sur coup, sans s'affoler, le deuxième sur une splendide passe au pied en cloche. Du grand art!
Bien que je connaissais le résultat du match Chiefs/Hurricanes (voir mon dernier post et j'ai la rancune tenace!), j'ai tout de même regarder le match.
C'est vrai que le magnifique en-avant de Umaga dans l'en-but adverse a du rappeler quelque chose à Dominici. Mais quel match il a fait, bien qu'on voie qu'il n'a plus ses jambes de 20 ans et a du mal à tenir la distance.
Les 'Canes feront-ils mieux que l'année dernière? Ils ont intérêt à renforcer leur défense alors …
Dernier match de la 2ème journée diffusé, les Blues ont été s'imposer à la dernière seconde chez les Brumbies, alors que ceux-ci venaient d'écoper d'un carton jaune. Match beaucoup plus décousu que les deux autres, peut-être la pluie, peut-être l'enjeu car les deux équipes prétendent à une place en demi-finale.
Premier match de la 3ème journée diffusé: Bulls/Western Forces le Vendredi 16 Février à 23h00 sur Canal+Sport
J'ai cru remarquer quelque chose d'assez inhabituel, sur une action du super 14, mais je ne suis pas sur que cela se soit souvent déroulé ainsi (ceux qui regardent le super 14 pourront confirmer ou non) :
Sur une mêlée, le demi de mêlée adverse (celui qui n'introduit pas) ne suit pas pour gêner la mêlée mais se place comme un premier défenseur, ce qui permet de ne pas se consommer pour un résultat somme toute pas toujours intéressant.
J'ai cru remarquer quelque chose d'assez inhabituel, sur une action du super 14, mais je ne suis pas sur que cela se soit souvent déroulé ainsi (ceux qui regardent le super 14 pourront confirmer ou non) :
Sur une mêlée, le demi de mêlée adverse (celui qui n'introduit pas) ne suit pas pour gêner la mêlée mais se place comme un premier défenseur, ce qui permet de ne pas se consommer pour un résultat somme toute pas toujours intéressant.
C'est pas quelque chose de propre au SUPER 14, j'ai déjà vue ce même système de défense dans le TOP 14 :!:
SALVIAC_SPIRIT
16/02/2007, 21h39
et est-ce que c'est propre au S14 ces coupes de cheveux qui ne ressemblent à rien ?? bon, ok, je sors !
vincent75
17/02/2007, 00h17
1ère victoire des Stormers
Le duel des mal-classés a tourné en faveur de la lanterne rouge. Les Western Stormers, cloués à 0 point au classement, se sont offerts ce vendredi leur première victoire en dominant les Waikato Chiefs (21-16) ce vendredi au Cap. L'équipe sud-africaine a inscrit deux essais, par Breyton Paulse et Jean de Villiers, contre un seul à la province néo-zélandaise, signé Dwayne Sweeney.
fille_du_sud
18/02/2007, 09h38
Vous avez bien de la chance moi comme par hasard sport + ne fonctionne plus au boulot donc les matches entre midi et 2 y a plus :cry:
bon je :arrow:
SALVIAC_SPIRIT
18/02/2007, 11h06
A noter les prochaines diffusions sur C+Sport et S+ :
Mardi 20, S+, 22h45, Lions (AfS) - Crusaders (NZ), (redif 21, 8h30 et le 22, 13h30)
Mercredi 21, C+S, 20h45, Hurricanes (NZ) - Blues (NZ)
Jeudi 22, S+, 17h00, Reds (Aus) - Brumbies (Aus)
Vendredi 23, C+S, 22h15, Hurricanes (NZ) - Brumbies (Aus) (redif 24, 12h10)
vincent75
18/02/2007, 11h51
3 eme journée : 16 - 17 / 02 /2007
Western Stormers (RSA) 21-16 Waikato Chiefs (NZE)
Northern Bulls (RSA) 27-30 Western Force (AUS)
Wellington Hurricanes (NZE) 23-22 Auckland Blues (NZE)
Queensland Reds (AUS) 3-6 ACT Brumbies (AUS)
Central Cheetahs (RSA) 30-26 NSW Waratahs (AUS)
Golden Lions (RSA) 9-3 Central Cheetahs (RSA)
Natal Sharks (RSA) 23-16 Otago Highlanders (NZE)
Bonjour
Troisième journée
Les Hurricanes ont gagné et c'est le principal (Pour ceux qui ne le savent pas encore, je suis un de leur supporter). Mais alors, quand on a Gopperth en demi d'ouverture dans son équipe, il faut vraiment que ses coéquipiers assurent. Moi je leur tire mon chapeau.
D'abord je pense qu'il a une des plus mauvaises réussites de coups de pied arrêté. Ensuite il ne sait pas que le drop existe.
Enfin au cours de ce match il restait une minute à jouer, les 'Canes menaient d'un point (23 à 22), les Blues dominaient et étaient dans le camp des 'Canes qui avaient la balle. Chaque joueur faisait attention de bien conserver la balle sans faire de faute en attendant la sirène. Gopperth a du trouvé ça trop facile. Quand la balle lui arrive il donne un petit coup de pied d'une vingtaine de mètres histoire de rendre facilement la balle aux Blues. Incroyable. Je l'aurais tué. Ses coéquipiers se sont remis à la tâche et de nouveau ont plaqué sans faire de faute. Ils ont réussi à conserver le résultat. Merci Gopperth!
Les Lions contre les Crusaders (9 à 3), quoi en dire? Que les pom-pom-girls étaient très jolies, comme toujours en Afrique du Sud. Dommage que leur spectacle soit souvent interrompu par des miettes d'un match qui voulait ressembler à du rugby. Je n'ai jamais vu les Crusaders aussi mauvais.
Quant au dernier match diffusé, les Reds contre les Brumbies, il n'y a qu'une seule chose à dire: Il n'y avait même pas de pom-pom-girls! Résultat du match: 3 à 6! Et c'était vraiment de la daube.
Il faut toujours une mauvaise journée, espérons que c'était celle-là. Ca ne peut être que meilleur maintenant.
Quatrième journée
Ce soir (Vendredi 23 Février) Hurricanes/Brumbies à 22h15 sur Canal + Sport. Allez les 'Canes! Et faites gaffe à Gopperth.
elscorpio16
23/02/2007, 09h30
J'ai vu il y a deux jours la victoire des Hurricanes sur les Blues, c'était vraiment très sérré et tendu jusqu'au bout, ca m'a bien plu! Les mecs sont très joueurs, et le 11 (bah oui forcément) des Hurricanes m'as beaucoup impréssioné aussi, super vif. :D
Le 11 des Hurricanes s'appel David Smith (21 ans, 1,72m, 90 kg)
Coup de chapeau aux Hurricanes qui l'ont emportés face aux Brumbies hier, 11 à 10. Par contre je n'ai pas compris pourquoi l'entraineur des Huricannes, Colin Cooper, a mis Ma'Nonu en ailier et Ellison en premier centre, en sachant que ce dernier peut jouer à tous les postes arrières, alors que David Smith (un pur ailier) était sur le banc. Peut être voulait-il tester Ellison?
Bonjour Vince
Est-ce que le match Hurricanes/Brumbies a déjà été diffusé sur une chaîne française et que cela m'ait échappé? Je pensais, comme je l'ai dit plus haut, que la première diffusion était ce soir à 22h15.
C'est dommage que tu ais donné le résultat car maintenant le match a beaucoup moins d'attrait pour moi. J'avais proposé qu'on ne donne pas les résultats d'une journée avant le Lundi matin. Tant pis, je ferais avec et je me contenterais de venir sur ce fil uniquement le Jeudi soir.
Excuse moi Umaga, je ne recommencerai pas c'est promis, je n'en parlerai pas avant le lundi comme tu le faisais.
Je te remercie Vince
Je suis un peu ennuyé de te demander ça et évidemment tu fais ce que tu veux mais j'espère que tu comprends ma position. Je pense que c'est un juste compromis de prendre la règle de Lundi.
Par contre je n'ai pas compris où est-ce que tu as vu que "l'entraineur des Huricannes, Colin Cooper, a mis Ma'Nonu en ailier et Ellison en premier centre, en sachant que ce dernier peut jouer à tous les postes arrières, alors que David Smith (un pur ailier) était sur le banc."
Soit tu l'as lu quelque part et dans ce cas là ce n'est pas grave soit tu as déjà vu le match et je suis curieux de savoir sur quelle chaîne.
Ne t'en fais pas je te comprend Umaga, on en parlera tous lundi c'est mieux. En ce qui concerne Ellison, regarde le match et tu verras.
Je l'ai appris dans un article paru dans un quotidien néo-zélandais car j'étais curieux de savoir qui était réellement ce joueur voilà tout.
OK Vince. Pas de lézard. Et je regarderais tout de même le match ce soir pour voir ce qu'il s'est passé avec les trois-quarts des 'Canes. A +
Les résultats de ce week end:
Hurricanes 11 vs Brumbies 10
Highlanders 35 vs Stormers 24
Blues 38 vs Reds 13
W. Force 24 vs Lions 25
Bulls 30 vs Chiefs 27
Cheetahs 28 vs Crusaders 49
Alors Umaga qu'en as-tu pensé des matchs de ce week end, et de celui des Canes en particulier?
Désolé Vince mais … Je ne l'ai pas vu!
Il passait tard le Vendredi soir et ma copine voulait regarder un film. Comme je connaissais déjà le résultat je me suis dit que je le regarderai le lendemain car il était rediffusé le Samedi en fin de matinée. Et là des problèmes indépendants de ma volonté ont fait qu'il a fallu que je choisisse d'aller voir ma mère ou bien le matin, et je loupais le match du Super 14, ou bien l'après-midi et je loupais les matchs du tournoi des 6 nations. Je suis allé la voir le matin et je n'ai donc pas vu les Hurricanes battre les Brumbies.
J'ai aussi loupé la retransmission, mardi, de Cheetahs 28 vs Crusaders 49
Par contre j'ai vu, Mercredi, le magnifique match Highlanders 35 vs Stormers 24
Au début rien ne réussit aux Stormers et il y a 23/5 à la mi-temps. Puis on verra une magnifique deuxième mi-temps et le match se terminera avec 4 essais de chaque côté.
Et j'ai vu hier, jeudi, Bulls 30 vs Chiefs 27. (19/10 à la mi-temps)
Là aussi match magnifique, avec une pluie d'essais et un grand suspense à la fin.
J'ai vu un superbe ailier des Chiefs, Leila Masaga, que je ne connaissais pas qui a pendant tout le match défié et souvent battu son vis-à-vis qui n'était rien moins que … Bryan Habana, excusez du peu! Il va falloir se rappeler de ce Masaga avec son culot fou.
J'avais bien dit que la 3ème journée les équipes s'étaient passées le mot pour regrouper tous les mauvais matchs, ceux où on a plus envie de voir les pom-pom-girls que les joueurs de rugby. Mais la quatrième était super. Espérons que ça continue avec la même intensité.
Ce soir premier match de la 5ème journée:
A 20h45, sur Canal + Sport, Blues / Highlanders.
All Blacks®
04/03/2007, 19h15
Ce week-end, en grand supporter des Crus', je me suis tapé le match face aux Sharks, Foster's à la main (beurk !)...
Le verdict est simple : je me suis bien fait chier. Heureusement que la barwoman était là pour discuter un peu...:cool:
Des en-avants à la pelle, des fautes de main grossières, etc.
Je ne parle même pas de la dernière minute où les Crusaders donnent littéralement le match aux Sud Af'.
Le pub pouvait exulter & fêter la victoire africaine tandis que je rentrai discrètement au bercail, ahuri par cette fin de match des Croisés.
Vivement le retour des 'Blacks pour nous offrir un spectacle digne du Super XIV !
Premier match de la 5ème journée vu à la télé:
Blues/Higlanders
Pendant la première mi-temps les Blues jouent bien, dominent mais font trop de fautes, n'arrivent jamais à conclure et sont même menés 3 à 6 à la pause.
Ils reviennent sur le terrain tambour battant et marquent d'emblée un superbe essai par leur numéro 13 Toeava. Puis ils "retombent dans leurs travers" comme on dit quand on parle bien. Enfin ils marqueront deux autres essais et "chasseront" le quatrième pour le point de bonus sans l'obtenir. Match agréable et 28 à 9 à la fin.
Prochain matchs de la 5ème journée à la télé
Mardi 6 Mars, 20h45, Canal + Sport, Waratahs/Western Force
Même jour, 22h45, Sport +, Brumbies/Bulls
Jeudi 8 Mars, 17h15, Sport +, Sharks/Crusaders
vincent75
08/03/2007, 20h06
Je viens de voir les 30 dernières minutes de Natal Sharks (RSA) / Canterbury Crusaders (NZE) sur canal+ sport
et bien !!!! :shock:
le score est de 20 /20 et ( de mémoire ) les Crusaders passe une pénalité et un drop => 20 /26
Le chrono est fini , 80 min , mais le stade na pas de sonnerie , le jeu continue .
Pénalité pour les Sharks , l'arbitre annonce que le temps est fini , donc ils jouent à la main .
Les Crusadeurs reprennent le ballon mais ne botte pas en touche !!! le jeu continue .
Et arrive ce qui devait arriver les Sharks récupèrent le cuir et d'un contre fatal marque un essai , n° 14 les spécialistes trouveront le nom .
85 min pénalité en coint du buteur non officiel des Sharks .
Victoire final 27 / 26 :shock:
Quand c'est pas fini , c'est pas fini !!!!!!!!!!!!!
Ndungane l'ailier international sud africain des Sharks qui a marqué cet essai.
Sinon, petite rectification, apres un essai, c'est pas une pénalité, mais une transformation que tire le botteur ;)
vincent75
09/03/2007, 15h50
HOOOOOOOOOO !!!!!!!!!!!!
l'erreur de débutant que je fais , pénalité / transformation , merci ROU ROU ;)
Les matchs de la 5ème journée que j'ai vus à la télé.
Brumbies / Bulls
Grosse surprise: Les Brumbies sont menés chez eux 0 à 19 à la pause.
Ils marquent tout de suite un essai au retour sur le terrain en même temps que les bulls prennent un carton jaune. Mais après, c'est fini. Ils n'arrêtent pas de faire des en-avant, pas de nyak, rien. Comme ils jouent la gagne ils ne tentent pas les pénalités, n'ont même pas le point de bonus et perdent par 7 à 19.
Sharks/Crusaders.
Les Sharks dominent mais les Crus ont vraiment la meilleure défense. Ils mettent un essai en contre et ça leur suffit pour mener 6 à 13 à la pause.
Mais on verra une fin de folie comme le dit Vincent: 20 à 26 à la fin du temps réglementaire. Les Sharks sont dans leurs 22 mètres. Les Crus récupèrent la balle et la joue au lieu mettre en touche pour terminer le match. Les Sharks la récupèrent eux aussi, remontent la balle et Ndugane aplatit un essai en coin: 25 à 26 et comme il est transformé: 27 à 26.
Waratah/ Western force.
Les deux équipes australiennes nous ont offert un match correct, engagé, viril dirons certains. Je ne sais pas ce qui arrive aux Warathas mais ça m'étonnerait qu'ils soient dans le dernier carré comme l'année dernière. Par contre je ne sais pas si c'est matt Giteau qui a transformé la Western Force mais ils ont réellement fait des progrès.
Les W'aths infligent d'abord un 13 à 0 à la Force qui leur répondent par un 0 à 16 (13 à 11 à la pause)
16 à 16 à 5 minutes de la fin. Le buteur de la Force, Cameron Sheperd, le meilleur réalisateur du Super 14 pour le moment, tente et manque une pénalité pourtant réalisable. Toujours 16 à 16.
A la sirène les W'tahs bénéficient d'une pénalité réalisable et qui peut leur donner la victoire, surtout lorsqu'on à Peter Hewatt comme buteur. Mais l'arrière Norton-knight la joue pour lui-même, surprenant tout le monde, bute dans le ballon et le perd: l'arbitre siffle la fin du match. Tuqiri, furieux, fonce vers son coéquipier, le pousse, l'engueule, pas beau à voir.
A part ça les Hurricanes se sont fait mettre 17 à 30 par les Western Stormers sur leur terrain. C'est quoi ce cauchemar?
Bonjour
Maintenant que le Super 14 est presque fini, je voudrais pousser un grand coup de gueule! C'est devenu impossible de suivre cette compétition à cause de l'incompétence des journalistes de Canal: Ils donnent quasiment tout le temps les résultats des matchs avant de les diffuser.
Cet après-midi encore, ils ont passé un résumé de la première demi-finale Sharks/Blues pendant la finale anglaise alors qu'ils diffuseront le match mardi prochain. Marre! Je jette l'éponge.
Trois remarques tout de même
- Je ne sais pas encore si les Crusaders arriveront à battre les Bulls chez les Bulls en demi-finale mais ils m'ont encore fait une grande impression cette année, surtout sans leurs internationaux les sept premières journées.
- L'équipe que je supporte, les Hurricanes, qui m'avaient tant réjoui l'année dernière, ont été au dessous de tout cette saison. Tant qu'ils n'auront pas un buteur et qu'ils ne sauront pas ce que c'est qu'un drop, ils ne peuvent pas espérer jouer les premiers rôles. L'année dernière ils avaient été tellement bons qu'ils avaient comblé leur déficit au pied mais ce n'est pas possible tous les ans.
- Les Australiens ont vraiment baissé de forme cette année au contraire des Sud-Africains. Peut-être même assisterons nous à une finale 100 % Sud-africaine.
vincent75
19/05/2007, 17h19
Même la final Sharks / Bulls diffusé en ce moment n'est pas en direct sur canal + , pufffffffffffff
All Blacks®
19/05/2007, 18h42
En même temps, on va pas trop gueuler non plus ce coup-ci, C+ diffuse la finale de la Cup en direct.