PDA

Voir la version complète : Déviation du topic sur Lionnel Beauxis

Mat 78
06/01/2007, 13h41
Suite à la grosse dérive du topic sur Lionnel Beauxis, intiallement ouvert pour lui faire part de notreet arrêtez d soutien et discuté de sa non-sélection, j'ouvre ici un topic où pourra se poursuivre le débat animé par Edenpark, Delphine, Gismo et d'autres sur l'état de forme des joueurs toulousains, leur trop grande solicitation en EdF, .......

Alors continuez ici svp et ne dériver plus sur l'autre topic, merci ;)
(en gros, répondez ici aux posts déjà écrit là-bas :rolleyes:)

Snoopygirl
06/01/2007, 13h54
Très bonne idée Mat 78. Merci ;)

NDi
06/01/2007, 15h12
Beauxis n'a pas le encore niveau pour jouer au niveau international.

- Par moment trop irrégulier dans un match.

- Encore des Pbs de défense.

NDi.

big talon
06/01/2007, 15h44
si mr NOVES sur -utilise ses joueurs sait peut etre qu'il n'a pas l'effectif derriere pour assurer dans le top 14 , il est vrai qu'a chaque selection en edf presque la moitie de l'equipe s'en va mais si on regarde le sf perd aussi ses italiens , argentins etc mais derriere on a une releve qui tiens le choc peut etre pas pour une finale mais qui donne du fil a retordre a certaine equipe du championnat ,le probleme de toulouse est il d'avoir trop d'internationnaux ou n'avoir pas equipe bis ( pourtant je n'aime pas ce mots) qui pourrait palier a la fatigue de certains joueurs ?
La question pourrait se poser aussi avons nous trop de matchs ( top 14,hcup,tournoi, tournee) il serait quand meme a voir a une reforme ( on a dit trop de foot tue le foot , trop de matchs cuisent les joueurs )et le resultat se verra en septembre

Mat 78
06/01/2007, 15h54
Beauxis n'a pas le encore niveau pour jouer au niveau international.

- Par moment trop irrégulier dans un match.

- Encore des Pbs de défense.

NDi.
:shock:
J'ai dû mal m'exprimé NDi, ce topic est ouvert pour que les "dis****s" avec nous amis toulousains se poursuivent sans polluer un topic ;)
Tu es donc en train de polluer un topic de dépollution !! :mrgreen:
Le topic sur Lionnel devrait théoriquement reprendre son cours à sa place :D

rimram31
06/01/2007, 15h56
Bonne initiative Mat78 car je souhaitais répondre mais pas dans le topic sur Lionel.

Si on finit cuit en finale, ce n'est pas directement en raison de l'EDF mais parce que notre retard nous oblige a faire un final de ouf la saison passée (démarré a peu près au Stadium et le 15-0 contre le SF), final qui se termine en 1/2 où on passe ric rac. Mais, en tout cas de mon point de vue, notre effondrement est tout autant psychologique que physique, toutes les équipes étaient fatiguées, la première mi temps c'est du 50/50, le scénario inverse aurait tout aussi bien pu se produire (remember finale HCup 2005).

Il y a eu un réel souci avec la tournée d'Automne la saison passée (et même cette année) où les joueurs ont été cramés. Mais en la matière, c'est plus un problème de coordination avec l'EDF que le problème de l'EDF. A charge des entraineurs de chaque club d'intégrer ce paramètre dans la préparation physique. La saison passée, nous faisons un départ de ouf, probablement en raison d'une préparation avancée, après trois mois a ce niveau, les joueurs EDF enchainent par la tournée en haussant encore le niveau, ils en ressortent épuisés et s'ensuit une période très moyenne du ST.

L'EDF est un paramètre a prendre en compte, mais il faut être objectif les parisiens, si le ST s'en plaint souvent, c'est vrai, il est plus facile de ne pas avoir ce paramètre en plus a gérer pour un club. L'EDF nous prend généralement toutes nos lignes arrières, dont la charnière, il n'est pas très facile de s'entrainer et de jouer sans eux.

NDi
06/01/2007, 17h59
Certes le ST a des sélectionnées dans le XV de France, mais ce qu'il faut prendre en compte c'est le nombre TOTAL de joueurs sélectionnés dans les équipes nationales.

Le XV de France ne jouent pas plus de matches que le XV d'Argentine ou le XV d'Italie (Qualif. CDM oblige), par exemple, et il faut donc considérer le nombre de minutes jouées par les joueurs pour les matches internationaux.

Si tu prend cette saison les 3 premières places sont occupées par 3 joueurs du Stade Français Paris, puis le 4ème est Damien Traille.

Le 1er toulousain ne pointe qu'à la 7ème position et ce n'est pas un joueur français puisqu'il s'agit de Patricio Albacète.

Le 1er toulousain du XV de France n'est autre que Florian Fritz qui arrive en 12ème position suivi de près par Pieter De Villiers.

Classement "club" des 15 premiers :

1 - SF : 5 joueurs.
2 - ASM : 3 joueurs
3 - ST : 2 joueurs
3 - BO : 2 joueurs
5 - CSBJ : 1 joueur
5 - CAB : 1 joueur
5 - Montpellier : 1 joueur

C'est donc le Stade Français Paris qui aurait le plus à se plaindre des sélections internationales!

NDi.

rimram31
07/01/2007, 02h25
Certes le ST a des sélectionnées dans le XV de France, mais ce qu'il faut prendre en compte c'est le nombre TOTAL de joueurs sélectionnés dans les équipes nationales.

Le XV de France ne jouent pas plus de matches que le XV d'Argentine ou le XV d'Italie (Qualif. CDM oblige), par exemple, et il faut donc considérer le nombre de minutes jouées par les joueurs pour les matches internationaux.

Si tu prend cette saison les 3 premières places sont occupées par 3 joueurs du Stade Français Paris, puis le 4ème est Damien Traille.

Le 1er toulousain ne pointe qu'à la 7ème position et ce n'est pas un joueur français puisqu'il s'agit de Patricio Albacète.

Le 1er toulousain du XV de France n'est autre que Florian Fritz qui arrive en 12ème position suivi de près par Pieter De Villiers.

C'est donc le Stade Français Paris qui aurait le plus à se plaindre des sélections internationales!

NDi.

Je ne sais pas d'où tu sors tes stats mais d'après itsrugby, Yannick a joué plus que Fritz sur les matchs internationaux de Novembre, 237' pour 230 sur 3 matchs, effectivement Albacete a fait les 3 pleins soit 240'. Heymans qui pourtant n'a fait que deux matchs est rentré cuit. Peut-être comptes tu les matchs depuis le début de l'année civile.

Difficile de faire impasse sur les préparations du groupe que tout le monde effectue là. Si je parlais de la tournée d'Automne la saison passée, c'est que Laporte en a mis un très grosse couche la dessus, ces rendez vous étaient très importants pour lui, il nous l'a assez rabaché. C'est tombé sur des joueurs du ST qui en avaient eu une déjà balaise l'été et commencaient a accuser le coup. C'est pourquoi je parle de coordination de préparation club/EDF qui n'est pas toujours facile pour les joueurs. Sur ce point, le SF n'a pas été mieux loti, par contre le BO s'en est mieux sorti avec moins de cap.

Il y a aussi une différence lorsqu'on te prend un ou deux joueurs et la totalité d'une ligne, pour nous les arrières, pour vous la première. Je rejoins Novès quand il dit qu'il est difficile de s'entrainer lorsque tu n'as plus JBE, Fred, Jauzion, Fritz, Heymans et Gareth (il y a eu négo pour JB/Heymans/Clerc). Tu peux même pousser le bouchon plus loin en considérant la difficulté du premier match dès le retour, car il faut bien souvent deux/trois semaines pour que les automatismes reviennent.

Pour le ST la fatigue, ou plutôt une forme de lassitude, vient plus probablement de trois saisons pleines avec les 3 finales de HCup, les phases finales de championnat + les matchs internationaux.

Ce débat a déjà eu lieu mille fois, je pense pour ma part que le moins pire est d'avoir une trêve internationale comme c'est le cas pour le tournoi cette année.

Edenpark
07/01/2007, 02h43

NDi.

Il est certain que cette année, pour ne pas revivre une fin de saison comme l'an dernier, nous nous efforçons de beaucoup plus faire tourner l'effectif quand même! Pour ce qui est du reste je rejoins l'analyse de rimram.

rimram31
07/01/2007, 05h14
En tout cas, avec 11 ST sur les 40 (et sans Michou) , on a tiré le bon numéro encore une fois. Seul avantage, ils seront plus nombreux pour jouer ensemble :-).

Baudoin
07/01/2007, 10h42
En tout cas, avec 11 ST sur les 40 (et sans Michou) , on a tiré le bon numéro encore une fois. Seul avantage, ils seront plus nombreux pour jouer ensemble :-).

Il ne faut pas voir uniquement l'EdF mais les équipes nationales dans leur ensemble (au moins, celles qui sont concernées par les VI nations), pour la gestion de la fatigue.

Ce qui serait interessant à faire, c'est de voir sur la saison (y compris les matchs internationnaux) l'évolution des temps de jeux de chaque joueur (pour le SF, NDi doit tenir les stats à jour) du ST.

Enfin, juste une chose à rappeler : ce sont les entraineurs toulousains qui ont ajouté une séance d'entrainement supplémentaire (de mémoire, le jeudi), pas Laporte (oulà, j'en arrive même à défendre Laporte, moi...:confused: )

GISMO
07/01/2007, 11h26
Prenons l'exemple du match Clermont-SF juste après la tournée d'automne.

Paris a laissé ses internationaux au repos et Clermont les a mis sur le terrain...et ça au fil des saisons, ça vous crame les gars mentalament et physiquement.

Pour en revenir à la saison passée, je pense objectivement que même si vous aviez été au niveau physique du BO, ça n'aurait pas suffit et si on était passé en 1/2 contre vous, nous aurions certainement connu les mêmes malheurs.