PDA

Voir la version complète : Le parc des Princes au stade Francais

vany007
30/11/2006, 22h06
Quand se décidera-t-on à virer le PSG du parc des Princes pour le donner au stade francais ? Tout le monde y gagnera. y compris et d'abord le rugby.
On pourrait même le repeindre en rose !!!

TwentyTwo
30/11/2006, 23h02
Et de quel droit, monsieur ?
De toute façon, le Stade Français est chez lui à Jean Bouin, pas au Parc.

marmott
01/12/2006, 08h53
Et Jean Bouin est très bien comme stade :D Pas besoin d'aller au Parc...

KiX
01/12/2006, 09h38

En même temps, il n'a qu'un palier à traverser...

TwentyTwo
01/12/2006, 09h47
Non mais à goût là, je vire mon voisin d'en face qui a ma foi une fort bien belle barraque, jle fous à la rue, je lui prends son appart, son job et sa carte bancaire, parce que bon hein, il s'habille pas très bien, et il fait du bruit le samedi soir...

elscorpio16
01/12/2006, 10h00
toujours les mêmes questions qui reviennent aux mêmes moments! :wink:

hugo88
01/12/2006, 10h34
Quand se décidera-t-on à virer le PSG du parc des Princes pour le donner au stade francais ? Tout le monde y gagnera. y compris et d'abord le rugby.
On pourrait même le repeindre en rose !!!

Surtout les "hooligans" qui auront un autre terrain d'expression que le PSG...

Complètement contre!!!

Jean Bouin est à nous, le Parc on s'en fout...

euh ca fait un peut plagiat comme slogan :lol:

lifou
01/12/2006, 11h49
Et Jean Bouin est très bien comme stade :D ...

:shock: :shock: :shock:
t'as vu où que jean bouin est très bien. il est pourri ce stade, indigne d'un si bon club. il faut que delanoé s'active pour que le stade français ait un vrai stade, digne de ce nom. et je fais confiance à max pour pas lacher l'affaire.

quant aux hooligans, c'est pas parce que le stade français va jouer au parc qu'ils vont venir. on avait bien vu l'ambiance lors des matchs contre newcastle, biarritz ou toulouse. d'ailleurs, c'etait le moment pour venir tranquilement en tribune boulogne :wink:

Diego fan
01/12/2006, 13h54
Delanoë doit mettre en oeuvre ENFIN sa promesses d'un stade de rugby à Paris. Mais bon il va bien sûr attendre les municipales de 2008 avant de se prononcer.
Ca fait quelques années qu'on parle d'un vrai stade de rugby mais y a un manque de communication flagrant notamment par notre président qui attend une interview dans L'Equipe et qu'on lui pose la question pour qu'il nous donne des nouvelles de ce projet.

TwentyTwo
01/12/2006, 15h19
En même temps, si y'a pas eu d'accord ou d'avancée significative sur le projet, je le vois mal faire des annonces à base de "Bon y'a rien de nouveau, circulez" :o

Mary-Mary
01/12/2006, 15h42
Jean Bouin est, d'un point de vue affectif, notre stade; mais il faut avouer qu'il est loin d'être "très bien" :? Virage pas couvert, siège inondés en cas de pluie, pb d'accoustique, vite saturé car à peine 12 000 places :cry: Vivement notre nouveau stade!! Il ne reste plus qu'à attendre, car que peut-on faire?? Pas grand-chose :(

Maître Yoda
01/12/2006, 15h47
Si on reste à Jean Bouin c'est certainement plus pour le coter affectif comme le souligne Mary-Mary que pour le stade en lui-même qui n'est pas celui d'un tel club. La délocalisation au PdP est donc à oublier.

Pour ma part, j'aime beaucoup JB même s'il est vétuste. :wink:

Diego fan
01/12/2006, 16h34
En même temps, si y'a pas eu d'accord ou d'avancée significative sur le projet, je le vois mal faire des annonces à base de "Bon y'a rien de nouveau, circulez" :o

Sauf qu'il y en a :roll:
Max avait une réunion avec la mairie de Paris pour étudier 3 projet le 18 octobre (on a appris ça dans L'Equipe début octobre), voilà depuis plus rien...
Je respecte énormément notre Président que j'apprécie beaucoup et que j'admire dans toutes ses innovations et sa proximité avec les supporters mais je lui reproche un manque de communication sur ce point.

Maître Yoda
01/12/2006, 16h57
S'il n'a rien laissé entendre après cette réunion, c'est certainement que rien n'a encore vraiment bougé au sujet de ce projet de nouveau stade et qu'il attend d'avoir des informations concrètes pour nous les divulguer.

chomelaregle
01/12/2006, 17h12
Je respecte énormément notre Président que j'apprécie beaucoup et que j'admire dans toutes ses innovations et sa proximité avec les supporters mais je lui reproche un manque de communication sur ce point.

pourtant Guazzini, la comm il connait bien...
:arrow:

NDi
01/12/2006, 17h43
Je ne partage pas vraiment vos opinions.

Tout d'abord un stade de 40/45.000 places est à l'heure actuelle beaucoup trop grand pour un club de rugby.
Il suffit de voir pour certaines affiches où nous sommes à peine 8.000 pour un stade de 12.000.

Il est sur que le fait d'avoir des places assises et couvertes feront monter le nombre de spectateurs mais guère au-delà de 12.000 pour la plupart des rencontres et certaines rencontres feront facilement le plein (outre les grandes affiches où le match pourrait être délocalisé soit au PdP soit au SdF). Ceci, si les bases sont les bases actuelles.

Maintenant, le fait de construire un nouveau stade qui soit agréable, convivial (style à l'anglaise), et où les gens ont une certaine place (surtout pour les jambes) fera arriver de nouveaux supporters ainsi que des sponsors (Loges, etc, ...). et avec ces nouvelles bases, il faut un stade d'une capacité de 18.000 places. C'est le souhait de Max Guazzini.

20.000 est un peu trop grand et pas convivial du tout (Voir le match O's - SF de la saison passé qui est un stade neuf de 20.000 places).

Maintenant ce projet n'est qu'au stade des premières réflexions puisqu'il est prévu 2 ans d'études.
Le Stade Français Paris émet, je suppose, ses souhaits et c'est à la mairie de Paris de faire avancer le projet et donc de communiquer autour de ce projet.
Ceci explique peut-être le fait qu'il n'y a pas de communication de la part du Stade Français Paris.

NDi

ced_65
20/12/2006, 14h24
moi qui suis abonne au psg (tribune laterale h) et qui vient regulierement soutenir le stade francais, je pense qu'il y a surement des solutions plus intelligente que de penser sortir le psg du parc des princes. pourquoi ne pas imaginer un system a deux pelouse au parc , une pour le rugby et l'autre pour le foot.... Jean boin servirait alors de stockage pour la plouse inutilisé......

LP94
20/12/2006, 17h51
moi qui suis abonne au psg (tribune laterale h) et qui vient regulierement soutenir le stade francais, je pense qu'il y a surement des solutions plus intelligente que de penser sortir le psg du parc des princes. pourquoi ne pas imaginer un system a deux pelouse au parc , une pour le rugby et l'autre pour le foot.... Jean boin servirait alors de stockage pour la plouse inutilisé......

Ouais et on demande à tous les spectateurs de venir 2H avant pour transporter son bout de pelouse

KiX
20/12/2006, 20h32
Ouais et on demande à tous les spectateurs de venir 2H avant pour transporter son bout de pelouse

j'aime bcp la proposition :) :) :)

arno
21/12/2006, 13h30
j'aime bcp la proposition :) :)

oui, moi aussi! :ptdr: ça, c'est ce quon appelle s'investir pour son club! :D

emmanuel
21/12/2006, 13h53
Il faudrat faire attention de ne pas prendre de fumeur pour transporter la pelouse

arno
21/12/2006, 15h50
ouaich, vazy, prend de la plouse, c'est de la bonne
edit= c'est mon 222 message, sur le post 22 du topic! twenty, je te fais de la pub, tu me dois une biere :mrgreen:

emmanuel
21/12/2006, 16h07
Et la 22ème lettre de l'alphabet c'est un _ comme _oyouuuuuuuuuuuuu

Moi aussi, j'ai le droit à une bière

tite-parisienne
21/12/2006, 18h34
jean bouin est bien comme stade
sauf quand on est en tribune paris
quand il pleut on est tout mouillé
j'avoue on vire le psg et on fait la fete au parc mdr!!:ptdr:

ludog75
22/12/2006, 21h45
Le Parc c'est géant sauf quand il y a du foot.
Jean Bouin c'est terrible pour les entrainements et les scolaires mais indigne (tribunes - vestiaireso - visibilité....) d'un (futur) champion d'Europe et championS de France.
Le PSG NE PEUT PAS LACHER LE PARC - ils y sont chez eux (c'est l'une des raison de leur rachat par le fonds d'invesstissemnt l'an passé...) la valeur IMMOBILIERE DU PSG ( = le parc) vaut plus que le club,; ses (pseudos) résultats et ses (pseudos - bis) supporters....
donc à M. le maire de Paris de tenir ses engagement et de nous propsoer un VRAI stade de rugby à Paris (cf mon sondage SVP...)

ALLEZ BONZAI et M... aux C....

nibor
22/12/2006, 21h49
mais on né bien bien a jean bouin

pascal972
13/01/2007, 22h32

tout a fait,je suis d'accord avec toi le s f son stade c'est jean bouin.
pas question d'aller au parc

t16
13/01/2007, 23h09
ses (pseudos - bis) supporters
Comme quoi le SF a aussi ses "pseudos supporters"

SALVIAC_SPIRIT
14/01/2007, 19h44
Mais moi, en fait, j'en veux pas du PdP ! C'est pas notre stade. Ok pour, de temps en temps y aller pour les 45000 places mais point barre ! Notre stade, c'est Jean Bouin, que ce soit sous sa forme actuelle (pas très en forme d'ailleurs) ou rénové ou carrément reconstruit.
Il y a une âme à JB, un truc qui vous prend à la gueule quand vous y entrez. Il y a des souvenirs, des trips, des joies et heureusement, pas trop de peines dans ce stade. L'historique du SF, c'est depuis longtemp Jean Bouin et pas le Parc des Princes !
En plus, je veux pas d'un stade d'occase, je veux de la première main.
Si demain, on doit jouer au Parc, ne me dites pas que vous passerez devant Jean Bouin le coeur sec. Ne me dites pas que vous ne repenserez pas à certains matchs, à certaines journées...
C'est pas le syndrome de Landsdowne Road, c'est juste le symptome d'un attachement viscéral de certains à un vieux stade.

Pierre belmiche
14/01/2007, 19h49
Mais moi, en fait, j'en veux pas du PdP ! C'est pas notre stade. Ok pour, de temps en temps y aller pour les 45000 places mais point barre ! Notre stade, c'est Jean Boin, que ce soit sous sa forme actuelle (pas très en forme d'ailleurs) ou rénové ou carrément reconstruit.
Il y a une âme à JB, un truc qui vous prend à la gueule quand vous y entrez. Il y a des souvenirs, des trips, des joies et heureusement, pas trop de peines dans ce stade. L'historique du SF, c'est depuis longtemp Jean Bouin et pas le Parc des Princes !
En plus, je veux pas d'un stade d'occase, je veux de la première main.
Si demain, on doit jouer au Parc, ne me dites pas que vous passerez devant Jean Bouin le coeur sec. Ne me dites pas que vous ne repenserez pas à certains matchs, à certaines journées...
C'est pas le syndrome de Landsdowne Road, c'est juste le symptome d'un attachement viscéral de certains à un vieux stade.

C'est ou jean Boin ? :rolleyes:

SALVIAC_SPIRIT
14/01/2007, 19h56
Belmiche ! Enfoiré !
J'en ai corrigé 2, il a fallut que t'en trouve un.

ludog75
17/01/2007, 10h23
jean bou , hein ? j'entends rien !