Jean-Phi-33
26/11/2006, 10h14
Un petit "coup de gueule " en passant , à l'encontre des realisateurs de France 2 pour les matchs de rugby .
Quelqu'un pourait il expliquer à ces messieurs que la technologie dont ils disposent
( zooms puissants .... ) est à leur service ,
et qu'il ne doivent en aucun cas en etre les esclaves .
Je m'explique : encore hier , lors du match contre l'Argentine , nous avons eu encore droit à toute une serie de gros plans pendant les phases de jeux , gros plans superbes sur des visages de joueurs ,
gros plan sur telle ou telle personalité dans les tribunes ( façon Roland Garos )
alors que l'action etait sortie du cadre de l'image ,
et que l'on devait deviner celle ci à travers les exclamations du public .
D'une maniere generale , ces realisateurs cadrent leurs images beaucoup trop serrées ,
et se font ainsi regulierement "surprendre" par le sens du jeu
( on peu se demander si ils conaissent le dit sens ).
Ainsi , la moitié des sorties de ballons sont ratés sur les melées et les
regroupements , car cadrées en gros plan , et se passent en dehors de l'image .
Alors messieurs , regardez un enregistrement de l'un de vos matchs , puis un match filmé par Canal
( qui avec moins de moyens que ceux que vous aviez pour France/Argentine s'en sort mieux )
ou regardez tout simplement un match filmé par une chaine Anglaise ( la reference en la matiere ) et souvenez vous que bien souvent la simplicité et le bon sens sont plus efficaces qu'une debauche de " gadgets " .
:wink:
Quelqu'un pourait il expliquer à ces messieurs que la technologie dont ils disposent
( zooms puissants .... ) est à leur service ,
et qu'il ne doivent en aucun cas en etre les esclaves .
Je m'explique : encore hier , lors du match contre l'Argentine , nous avons eu encore droit à toute une serie de gros plans pendant les phases de jeux , gros plans superbes sur des visages de joueurs ,
gros plan sur telle ou telle personalité dans les tribunes ( façon Roland Garos )
alors que l'action etait sortie du cadre de l'image ,
et que l'on devait deviner celle ci à travers les exclamations du public .
D'une maniere generale , ces realisateurs cadrent leurs images beaucoup trop serrées ,
et se font ainsi regulierement "surprendre" par le sens du jeu
( on peu se demander si ils conaissent le dit sens ).
Ainsi , la moitié des sorties de ballons sont ratés sur les melées et les
regroupements , car cadrées en gros plan , et se passent en dehors de l'image .
Alors messieurs , regardez un enregistrement de l'un de vos matchs , puis un match filmé par Canal
( qui avec moins de moyens que ceux que vous aviez pour France/Argentine s'en sort mieux )
ou regardez tout simplement un match filmé par une chaine Anglaise ( la reference en la matiere ) et souvenez vous que bien souvent la simplicité et le bon sens sont plus efficaces qu'une debauche de " gadgets " .
:wink: