Voir la version complète : Fabien Galthié chez la 2
Les matchs de cette tournée de Novembre sont terminés et ça a été aussi le test pour Fabien comme commentateur chez France 2.
J'ai beaucoup apprécié sa préstation : souvent juste et précis dans ses remarques même s'il se laisse aller de temps en temps (Jean Abheilou a dû le coaché !! :lol: ).
Sinon, j'ai remarqué autre chose : une très grande DISCRETION de Fab :
- aucune remarque sur les joueurs du SF hors des phases de jeu (avec une inquiétude qui était quand-même palpable lors de la blessure du Tzar mais pour nous c'était pareil !!). D'ailleurs, il ne s'est pas étalé sur le sujet.
- aucune remarque de sa part sur son passé de joueur : par exemple tout à l'heure, on a aperçu Diego donc Jean l'a signalé mais Fab n'a rien dit et est revenu au jeu (alors qu'on connait leur passé commun aux deux bougres !!!! :lol: ).
ALORS MERCI FAB'
Continue comme ça, on t'adore !!!
:jumpysmil: :cheer2: :jumpysmil:
Honeybus
25/11/2006, 19h07
Le pas bon du duo, c'est Abeyou qui confond les joueurs une fois sur deux et dont le commentaire n'apporte pas grand-chose.
Le pas bon du duo, c'est Abeyou qui confond les joueurs une fois sur deux et dont le commentaire n'apporte pas grand-chose.
et qui de plus coupe la parole de Fabien qui analyse une action pour nous dire : oh regardez en tribune tartempion qui etait blablabla... :evil: ARRGGGHH! faites le taire. donc entre lui et la réalisation abordée dans un autre topic...dur de suivre le match!!
heureusement, Fabien, impeccable, clair, précis, trés bon dans son role de consultant! merci :wink:
mouais vous trouvez pas Fabien Galthié parfait parce qu'il est entraineur du :sf: ? :D
bon oké je pense pareil que vous : Fabien était très bien pour une première mais j'aime bien abeilhou aussi :oops:
Les meilleurs moments c'est quand même quand les commentateurs se taisent et que l'on peut par la même respirer un peu l'odeur du stade.
C'est d'ailleur ce que j'apprécie le plus quand je vais à JB ou dans un autre stade: Ne pas avoir les commentateurs.
mouais vous trouvez pas Fabien Galthié parfait parce qu'il est entraineur du :sf: ? :D
non non pas du tout :roll: enfin peut etre un peu :lol: j'ai comme qui dirait l'objectivité Stade Français!!
hum comparez pour voir les commentateurs du foot ( :ptdr: les grosses co******* qu'ils peuvent nous sortir) par rapport aux commentaires de Abeilhou et de Fabien (ah Fabien décidemment quel homme! quel grand homme! :wink: ) Perso vaux mieux mettre la radio :langue: et puis si c'est pour avoir du Cédric Beaudoux :D
:arrow: évitez beaudoux, préférez abeilhou :roll:
TwentyTwo
27/11/2006, 18h41
Cédric Beaudoux j'apprécie beaucoup personnellement. C'est pas un mec prise de tête, plutôt sympathique, dommage qu'il soit juste cantonné au rôle ingrat de dire que machin remplace truc, et que bidule a été mordu au doigt par un crampon :|
et que bidule a été mordu au doigt par un crampon :|
c'est vrai faut faire gaffe ya une recrudesence de violence des crampons en ce moment c'est dingue! mais que font les parents? :roll: :langue: :ptdr:
Je serai donc la seule à penser que même si les commentaires sont pertinents, son élocution a vraiment besoin d'être corrigée... A commencer par le débit de paroles à la seconde :wink:
Franchement moi je n'apprécie guère que Galthié soit devenu le consultant de France 2 pour les matchs internationaux ; primo je trouve ces commentaires assez peu éclairants, ensuite j'estime qu'un entraineur se doit de se consacrer entièrement à son équipe, et laporte devrait y songer aussi. Enfin comment peut-on être juge et partie quand ce sont vos joueurs, ou du moins une partie, qui évoluent sur la pelouse.
Et puis ce doit être un peu pénible pour les supporters des autres clubs du top 14 de voir un coach de cette même compétition faire les commentaires pour les bleus. Que dirions nous si à la place de Galthié c'était Lagisquet ou Novès ? Tout cela va encore alimenter le ressentiment Province contre paris.
Et puis pour citer un intervenant sur ce même sujet, c'est vrai que c'est bon d'aller au stade pour ne pas avoir les commentaires ; les commentateurs s'imaginent toujours qu'ils font de la radio....
TwentyTwo
29/11/2006, 17h05
Il y a deux choses distinctes.
La prestation de Galthié comme commentateur, et le bien-fondé de sa présence.
Je ne reviendrai pas sur sa prestation pour une raison simple: j'ai été au stade 2 fois sur 3, et j'avoue que pour le test de Gerland je n'ai pas trop de souvenir.
Néanmoins, je ne comprends pas quel problème pose Galthié en tant que commentateur, au delà de la qualité de son commentaire. En 99, Laporte était commentateur pour TF1 alors qu'il entraînait le Stade Français. Et pire encore, il allait succéder à Villepreux comme sélectionneur, le mélange des genres était potentiellement à son paroxysme. Et avec le recul qu'on a sur cette période: qu'est-ce que ça a changé au fond ? Rien. Je n'ai pas eu le souvenir d'une complaisance particulière avec les joueurs. C'est comme avec chacun d'entre nous: on peut très bien être objectifs avec des joueurs du SF, suivant les gens ça nécessitera plus ou moins d'efforts, mais c'est possible.
De même que pour Laporte il y a 7 ans, je n'ai pas trouvé Galthié complaisant, mais plutôt réservé, ça tranche avec Lacroix, c'est sûr. Fini les "Bé oui Pierre", les "tampongs" et les "placages dévastateurs". C'est un autre style.
Pour ce qui est des activités annexes, arrêtons l'hypocrisie 5 secondes.
Jean-Pierre Elissalde était sélectionneur du Japon, et ça représentait pour lui un contrat de 6 mois par an. Même si Laporte est beaucoup plus impliqué auprès de la France que ne l'était Elissalde avec le Japon, ça lui laisse encore largement le temps de dire que le jambon Latranche laisse la peau douce et que les rasoirs Bip sont moins gras.
On peut pas d'un côté critiquer le job de consultant télévisé de Galthié, et ne rien dire sur les interventions des joueurs à la télé ou dans le calendrier. Moi je peine à voir en quoi c'est néfaste pour leur boulot. Une bonne grosse 3ème mi-temps violemment arrosée est potentiellement plus néfaste pour la performance d'un joueur que d'aller faire un plateau télé. Mais passons.
Je me souviens comme on avait raillé les joueurs de l'EDF de foot: ils feraient mieux de s'entraîner au lieu de faire des pubs. Moi ce genre de raisonnements de comptoir, j'évite. C'est ridicule.
Pour finir sur le potentiel ressentiment envers Paris, dis toi bien une chose. Ceux qui n'aiment pas Paris n'aimeront pas plus Paris si c'est un autre qui commente les matchs. Ils se nourrissent du moindre petit détail pour alimenter leur rancoeur, ça ne sert à rien de discuter avec ces gens-là, ni de tenir compte de leur avis.
Je serai donc la seule à penser que même si les commentaires sont pertinents, son élocution a vraiment besoin d'être corrigée... A commencer par le débit de paroles à la seconde :wink:
Non, tu n'es pas la seule mais j'a trouvé qu'il avait vraiment fait des progrès dés le deuxième match.
Le premier était très difficilement compréhensible, ils font un concours avec Bernard? :lol:
Franchement moi je n'apprécie guère que Galthié soit devenu le consultant de France 2 pour les matchs internationaux ; primo je trouve ces commentaires assez peu éclairants, ensuite j'estime qu'un entraineur se doit de se consacrer entièrement à son équipe, et laporte devrait y songer aussi. Enfin comment peut-on être juge et partie quand ce sont vos joueurs, ou du moins une partie, qui évoluent sur la pelouse.
Et puis ce doit être un peu pénible pour les supporters des autres clubs du top 14 de voir un coach de cette même compétition faire les commentaires pour les bleus. Que dirions nous si à la place de Galthié c'était Lagisquet ou Novès ? Tout cela va encore alimenter le ressentiment Province contre paris.
Et puis pour citer un intervenant sur ce même sujet, c'est vrai que c'est bon d'aller au stade pour ne pas avoir les commentaires ; les commentateurs s'imaginent toujours qu'ils font de la radio....
Fabien a expliqué il y a peu qu'il avait besoin de se couper du rugby de façon très régulière afin de pouvoir garder du recul et l'enthousiasme nécessaire, il parlait à ce moment là de son engagement à la mairie de Paris.
Je pense qu là c'est pareil, il se coupe un peu du Sf pour pouvoir mieux y revenir, je trouve ça assez mâture comme attitude plutôt que d'avoir le nez dans le guidon constamment.
Pour ce qui est de ces commentaires, sur la blessure de Dimitri il n'a rien dit de spécial, ce sont les autres qui ont dit qu'ils allaient à la pêche aux infos pour lui.
Il n'a pas du tout épilogué sur le sujet alors qu'il devait vraiment avoir les boules surtout que tout le monde pensait à une blessure beaucoup pus sérieuse à ce moment là.
J'apprécie enormément les commentaire donnés par un entraineur( cf également Wenger pour le foot su TF1) parce qu'à la fois il est encore prche de la réalité du terrain et en même temps il a un certain recul. Aussi je trouve que galthié a tout a fait sa place seulement faut qu'il prenne l'habitude et que Abeilhou le laisse parler.
J'aime Bien de telps en temps passé sur RMC pour écouter notre Moscato National pour les commantaire ouù là il y a de la vie et énormément d'engouement voir trop des fois.