Voir la version complète : France - Argentine le 25 novembre
Roulietita
19/11/2006, 13h10
On enchaîne avec la composition de l'équipe de France pour le 25 novembre.
Les sélectionneurs ont retenu :
Avants: Pieter De Villiers (Stade Français), Sylvain Marconnet (Stade Français), Olivier Milloud (Bourgoin), Dimitri Swarzewski (Stade Français), Raphaël Ibanez (Wasps, Angleterre), Fabien Pelous (Stade Toulousain), Loïc Jacquet (Clermont), Lionel Nallet (Castres), Pascal Papé (Castres), Julien Bonnaire (Bourgoin), Serge Betsen (Biarritz), Rémy Martin (Stade Français), Elvis Vermeulen (Clermont).
Arrières: Jean-Baptiste Elissalde (Stade Toulousain), Dimitri Yachvili (Biarritz), Damien Traille (Biarritz), Florian Fritz (Stade Toulousain), Yannick Jauzion (Stade Toulousain), David Marty (Perpignan, Christophe Dominici (Stade Français), Cédric Heymans (Stade Toulousain), Aurélien Rougerie (Clermont), Pepito Elhorga (Agen).
On note le retour de Pelous ( il doit encore passer des examens) et dans ce cas exit Loic Jacquet .
JB Elissalde, si ce dernier déclare forfait, ce sera Pierre Mignoni qui sera appelé.
Mais Ellisalde n'est pas annoncé forfait pour le match (dixit www.lesiterugby.com) :shock:
chomelaregle
19/11/2006, 13h20
mouais, la meme chose...
aucun nouveau et toujours pas de 10...
punaise, dehors Pelous, le match d hier nous a montré que l EDF n avait vraiment pas besoin de lui...il va prendre son carton habituel et mettre l equipe dans la mouise...super test pour Jacquet, 15 minutes et puis s en va, sa me rapelle quand bernie a testé Boyet (quoique avec un peu de chance Pelous sera encore un peu juste le 25).
Mignoni se serait bien, que JBE soit forfait ou pas, mais qui taperai les penalités, Traille?
enfin, ca va etre beau samedi prochain...
un peu tot pour la compo non ?????
Roulietita
19/11/2006, 14h05
non la compo a été annoncée ce matin.
TwentyTwo
19/11/2006, 14h17
Elissalde et Pelous ça sera suivant examens médicaux lundi.
Moi je comprends plus Laporte...
gavroche
19/11/2006, 18h59
Moi ça fait longtemps que je ne le comprend pas et qu'il m'escagasse...
Ne pas faire tourner les effectifs alors que même les Argentins l'ont fait contre l'Italie, que les nôtres ont dû batailler comme des malades contre les Blacks deux fois et qu'ils n'ont en partie pas été à la hauteur, c'est de la débilité profonde. Ça se soigne. Surtout que contre les Argies ça sera une bataille de folie devant. Bon ben 5ème défaite de suite. La série continuera, tout porte à le croire.
Déprimant. Frustrant. Rageant. Insupportable.
Pelous et Ellisalde forfaits
Fabien Pelous, insuffisamment remis de sa lésion aux côtes, et Jean-Baptiste Ellisalde, touché au mollet samedi dernier contre la Nouvelle-Zélande, ont déclaré forfait lundi pour le test-match face à l'Argentine. Ils sont remplacés par deux Clermontois, Loïc Jacquet et Pierre Mignoni. Raphaël Ibañez est lui maintenu dans le rôle de capitaine.
rugbyhebdo
Pour l'équipe d'argentine la composition
Hernandez - Piossek, M. Contepomi, F. Contepomi, Corleto - (o) Todeschini, (m) Pichot (cap) - J.F. Lobbe, Longo, Durand - Albacete, I.F. Lobbe - Hasan, Ledesma, Scelzo
Remplaçants: Basualdo, Ayerza, Lozada, Leguizamón, Miranda, Senillosa, Agulla
Quel régal ça va être ce match. Si Domi joue à droite on va avoir un match Domi Corletto!
fille_du_sud
22/11/2006, 15h23
Moi je dis juste VIVEMENT
ah bon, on se demande bien pourquoi??? :P
Un beau samedi en persective on va bien se regaler devant notre petit ecran :lol:
Un beau samedi en persective on va bien se regaler devant notre petit ecran :lol:
mon doigt a fourché il faut lire PERSPECTIVE :roll:
TwentyTwo
22/11/2006, 15h32
Il joue à quel poste lui ? Il est pas dans les 22 ?
Note pour plus tard: prendre des vacances.
fille_du_sud
22/11/2006, 15h34
ah bon, on se demande bien pourquoi??? :P
Ha y a tellement de raisons que je n'aurai le tps de toutes les nomées :roll:
Titou la Drôme sera représentée en force :lol:
bon je :arrow:
Titou la Drôme sera représentée en force :lol:
Tu montes à la capitale ?
fille_du_sud
22/11/2006, 15h41
Il joue à quel poste lui ? Il est pas dans les 22 ?
Note pour plus tard: prendre des vacances.
:ptdr: c clair
D'ailleurs cette note tu ne devrais pas la reporter plus tard
Yes titou je monte a la capitale :cheer2:
je :arrow: avant que ça ne dérive .... :roll:
Yes titou je monte a la capitale :cheer2:
et ben je te souhaite juste de passer un bon moment et de supporter l'equipe de france même si tu es fan de Juan
fille_du_sud
22/11/2006, 15h49
et ben je te souhaite juste de passer un bon moment et de supporter l'equipe de france même si tu es fan de Juan
Heu je crois que je serai moitié moitié
Bon je veux bien faire un effort et être 2/3 pour l'EDF :roll:
Pierre belmiche
22/11/2006, 18h18
je n'ai pas vu la composition du XV de France :
Bernard Laporte a dévoilé la composition du XV de France qui affrontera l'Argentine lors de son troisième test-match samedi au Stade de France (15h00). Deux changements ont été apportés par rapport au second test-match perdu face aux All Blacks (23-11) samedi dernier. A l'aile, Christophe Dominici retrouve une place de titulaire. Le Parisien réintègre l'équipe de départ au détriment d'Aurélien Rougerie, relégué sur le banc. Laporte souhaite qu'il retrouve un bon niveau de jeu. «Il n'a pas été bon à Lyon, a déclaré le sélectionneur du XV de France. Avant d'être un taulier, il se doit d'être performant sur son aile. Tu n'es crédible que si tu es bon».
Et Laporte de préciser : «De toute façon, nous avons quatre ailiers (Heymans, Rougerie, Dominici, Clerc) postulant pour la Coupe du monde, pour laquelle nous n'en prendrons vraisemblablement que trois. Nous verrons Vincent Clerc pendant le Tournoi».
Dimitri Yachvili occupera lui le poste de demi de mêlée. Le Biarrot remplace ainsi Jean-Baptiste Elissalde, contraint de déclarer forfait lundi en raison d'une blessure au mollet. Yachvili composera la charnière avec son coéquipier de Biarritz, Damien Traille, 47 sélections, qui sera aligné pour la quatrième fois consécutive à l'ouverture. «On attend plus d'implication de la charnière, a glissé Bernard Laporte. On a beaucoup focalisé sur Damien, mais Dimitri doit en faire plus. Il doit être plus vif».
La composition
Elhorga (Agen) - Dominici (Stade Français), Fritz (Stade Toulousain), Jauzion (Stade Toulousain), Heymans (Stade Toulousain) - (o) Traille (Biarritz), (m) Yachvili (Biarritz) - Martin (Stade Français), Vermeulen (Clermont), Bonnaire (Bourgoin) - Papé (Castres), Nallet (Castres) - De Villiers (Stade Français), Ibanez (Wasps/ANG, cap.), Milloud (Bourgoin)
Remplaçants: Szarzewski (Stade Français), Marconnet (Stade Français), Jacquet (Clermont), Betsen (Biarritz), Mignoni (Clermont), Marty (Perpignan), Rougerie (Clermont)
Pierre belmiche
23/11/2006, 19h05
L'équipe de France, qui affronte samedi après-midi (15h00) au Stade de France, l'Argentine en test-match, n'est pas certain de pouvoir compter sur la présence du deuxième ligne Pascal Papé, blessé au bas du dos.
Sa participation au match sera décidée vendredi. S'il venait à renoncer, c'est le Clermontois Loïc Jacquet (21 ans, 1 sélection) qui le remplacerait. Le staff des Bleus, qui doit gérer les absences de Jérôme Thion et Fabien Pelous, blessés, choisira parmi les Toulousains Grégory Lamboley et Romain Millo-Chluski, le Clermontois Thibault Privat ou même David Auradou (Stade Français) pour remplir le banc des remplaçants.
C'est à l'issue de l'entraînement avec opposition mercredi après-midi que Pascal Papé s'eest plaint des premières douleurs au niveau fessier. Le joueur a passé jeudi après-midi un scanner qui n'a révélé aucune lésion et n'a pas pris part jeudi matin au seul entraînement de la journée.
euh, si vous pouviez nous laisser notre bibi, on en a besoin pour vendredi.... :roll:
Même si je serais ravie pour lui, je pense que Bibi a quand même très peu de chance d'être appelé.
Ce sera certainement Lamboley si besoin.
Et pourquoi pas Pierre?
Pierre belmiche
23/11/2006, 19h27
Je serais également content pour Bibi qu'il aille en équipe de France mais on mets qui à sa place avec Du Plooy et Marchois à l'infirmérie ? Samo ? Et sur le banc apres ?
Remarque on est déjà jeudi soir, si Papé est forfait demain dans la journée Bibi est le seul qui est sur place. :wink:
euh....? quelqu'un a des nouvelles fraiches?
Honeybus
24/11/2006, 10h45
Pas de nouvelles encore concernant Papé. :cry:
Par contre, interview sur L'Equipe.fr : Laporte ne démissionnera pas
Après les deux défaites subies contre la Nouvelle-Zélande, Bernard Laporte affirme dans L'Equipe qu'il n'a pas l'intention de démissionner en cas de nouvelle défaite contre l'Argentine samedi au Stade de France. «Je ne lacherai pas mes joueurs comme ça en plein bois, précise t-il. Cette équipe me plaît, ces joueurs me plaisent. Il y a de la transparence entre nous et pas de souci.» Le sélectionneur des Bleus estime que la rencontre de samedi n'aura aucune incidence sur le match d'ouverture de la Coupe du monde contre ces mêmes Argentins et part confiant sur les chances de victoire de ses joueurs : «Les joueurs seront-ils les mêmes ? On est sait rien. Ce sera un autre contexte. Je pense qu'on va remporter ce match, mais il faudra vite l'oublier, quoi qu'il arrive.»
Après analyse, Laporte pense que le deuxième revers contre les Blacks «était porteur d'espoir dans bien des domaines» et il attend samedi que ses joueurs continuent de monter en puissance, corrigent leurs défauts dans le secteur défensif et le replacement. Le technicien français croit toujours que les Bleus peuvent être champions du monde même s'il considère «qu'il y a des choses qu'on ne rattrapera pas parce que on ne peut pas les travailler comme la musculation. Tu ne peux pas faire beaucoup de musculation quand tu joues chaque semaine.»
Enfin, concernant le poste de demi d'ouverture, Laporte continuera de faire jouer Damien Traille en 10 : «Il fait partie de nos gars susceptibles de jouer en 10, et il nous en faudra trois capables de jouer ouvreur en Coupe du monde. Benjamin Boyet pourrait très bien jouer à ce poste pendant le Tournoi des six nations.»
fille_du_sud
24/11/2006, 11h14
En tout cas une victoire ferait du bien !
c'est clair qu'un victoire ferait du bien et puis la demission du selectionneur à moins de 12 mois de la coupe du monde serait je pense une grossière erreur, laissons le travailler et rappellons nous le tapage mediatique fait autour d'Aimé jacquet avant 1998 !!! une coupe du monde s'est avant tout une histoire d'homme et de groupe avant d'être des individualités ! et il vaut mieux 30 hommes qui vivent bien ensemble et qui s'apprécient que 30 stars qui jouent pour eux !
Pierre belmiche
24/11/2006, 12h20
Pour affronter l'Argentine samedi (15h00) en test-match au Stade de France, l'encadrement du XV de France a appelé en renfort le deuxième ligne Thibault Privat (Clermont). Ce dernier doit pallier un éventuel forfait de Pascal Papé, qui souffre de douleurs dans le bas du dos. Une décision quant à sa participation au match contre les Pumas serait prise au dernier moment.
Pour affronter l'Argentine samedi (15h00) en test-match au Stade de France, l'encadrement du XV de France a appelé en renfort le deuxième ligne Thibault Privat (Clermont). Ce dernier doit pallier un éventuel forfait de Pascal Papé, qui souffre de douleurs dans le bas du dos. Une décision quant à sa participation au match contre les Pumas serait prise au dernier moment.
Ouf! il nous prenne pas Cap'tain Auradou (euh, désolé pour lui quand meme :roll:) mais tant mieux pour nous :D!
merci pour l'info mr belmiche :wink:
gavroche
24/11/2006, 13h11
Dommage pour Auradou qui, l'aurait vraiment mérité mais en même temps pour une fois que notre équipe recommence à avoir de la gueule c'est pas maintenant que le SF a besoin de se faire sélectionner un joueur de plus pour cirer le banc qui plus est...
Par contre, interview sur L'Equipe.fr : Laporte ne démissionnera pas
Après les deux défaites subies contre la Nouvelle-Zélande, Bernard Laporte affirme dans L'Equipe qu'il n'a pas l'intention de démissionner en cas de nouvelle défaite contre l'Argentine samedi au Stade de France. «Je ne lacherai pas mes joueurs comme ça en plein bois, précise t-il. Cette équipe me plaît, ces joueurs me plaisent. Il y a de la transparence entre nous et pas de souci.»
D'abord, s'il démisionne, moi aussi ! :?
Laporte a fait tellement de choses pour le rugby frenchie que je suis un peu derouté et interdit quand j'entend certains reclamer une démission.
Ok, il a fait des erreurs, mais qui n'en aurait pas fait à son poste ?
Ne tombons pas dans les travers de la critique facile.
Honeybus
25/11/2006, 14h05
D'abord, s'il démisionne, moi aussi ! Laporte a fait tellement de choses pour le rugby frenchie que je suis un peu derouté et interdit quand j'entend certains reclamer une démission. Ok, il a fait des erreurs, mais qui n'en aurait pas fait à son poste ? Ne tombons pas dans les travers de la critique facile.Le titre n'est pas de moi mais de L'Equipe. :wink:
chomelaregle
25/11/2006, 15h55
17 a 9 a la mitemp
martin est sorti sur blessure, blessure articulaire au pouce.
chomelaregle
25/11/2006, 16h33
et merde, apres martin, c est le zsar qui se blesse...
:'-(( :'-(( :'-(( :'-(( Szar !!!!
petite victoire.... les Argentins se seront bien battus, j'aurais bien voulu qu'ils gagnent moi !
Hernandez énorme !!!
chomelaregle
25/11/2006, 16h54
l EDF n est pas capable de tenir le score quand elle mene, comme d hab...
Martin et Zsarzewski blessé...
bah oué, l infirmerie commencait a se vider, fallait la remplir...
Honeybus
25/11/2006, 17h12
Encore un match avec peu d'enseignement: du bon (Domi :D, la conquête et la défense) et du mauvais comme le jeu de ligne arrêté, peu de surnombres à négocier, la méforme des centres toulousains, un poste d'arrière en friche, la charnière lente (même si elle fut plus à son avantage que contre les Blacks), les crampons trop courts d'Heymans...
Que faire d'une telle victoire ? Positiver, mais après ?
Grand match de Hernandez à l'arrière (on veut la même chose ici :wink:). Dommage pour les Pumas qu'ils ne se soient réveillés qu'en fin de match.
Pour finir, je ne suis pas sûr de qui contre la touche argentine sur la dernière pénaltouche (apparemment Nallet), mais on peut lui dire merci, comme à Betsen sur la tentative de drop.
il va falloir que l'on m'explique pourquoi a 4 reprises il me semble on a préféré taper la pénalité plutot que tenter la pénaltouche...un test match c'est fait pour tester non ?? alors pourquoi ne pas travailler nos touches et nos groupés ??? Un buteur pourra toujours s'entrainer seul ou dans son équipe de championnat alors qu'une cohésion ca se travaille en groupe...Vraiment je ne comprend pas :? :? Personellement perdre un test match ne me dérange pas tant que ce match sert a mettre un jeu en place et a travailler !!Moi la victoire de ce match contre l'Argentine ne me satisfait pas du tout.
il va falloir que l'on m'explique pourquoi a 4 reprises il me semble on a préféré taper la pénalité plutot que tenter la pénaltouche...un test match c'est fait pour tester non ?? alors pourquoi ne pas travailler nos touches et nos groupés ??? Un buteur pourra toujours s'entrainer seul ou dans son équipe de championnat alors qu'une cohésion ca se travaille en groupe...Vraiment je ne comprend pas :? :? Personellement perdre un test match ne me dérange pas tant que ce match sert a mettre un jeu en place et a travailler !!Moi la victoire de ce match contre l'Argentine ne me satisfait pas du tout.
J'approuve, jusqu'à la dernière phrase :wink:
Beau match, très plaisant à regarder. Du beau jeu quand-même :roll:
Et bien sûr : notre Papy qui défonce tout : DOMI 8)
Franchement, il veut pas faire comme Ibanez et prolonger pour 2 ans ??
Quand tu vas partir Christophe, ce sera :arrow: :'-(( :brik: :'-((
elscorpio16
25/11/2006, 18h37
une chose à dire (ca va même surement en suprendre plus d'un, mais...): DOMI MAGIQUE !!!!
(et Mat arrête de parler de ça stp si tu tiens à la vie! :lol: )
Très belles images à la fin du match, les deux 8 de Clermont (Vermeulen et Longo) et nos deux 11 (Domi et Corleto) qui se font une accolade et échanges leur maillot.
Ces matchs France-Argentine ont vraiment un parfum très spécial. :D
On va attendre pour Dimitri en espérant que ce ne soit pas trop grave. :?
chomelaregle
25/11/2006, 19h44
Très belles images à la fin du match, les deux 8 de Clermont (Vermeulen et Longo) et nos deux 11 (Domi et Corleto) qui se font une accolade et échanges leur maillot.
Ces matchs France-Argentine ont vraiment un parfum très spécial. :D
On va attendre pour Dimitri en espérant que ce ne soit pas trop grave. :?
pour Martin aussi :?
Match sympa mais un peu trop haché....Quelque soit l'équipe, les joueurs du Stade ont été plutot bons! :lol:
Un super Juan, rapide, imprévisible... :lol: Quel dommage que le drop soit contré et donc de perdre d'un point..... :cry: mais cette défaite est pleine d'espoir à 10 mois du "grand rendez-vous"!!!
:wink:
Au fait, ils sont partis où les français lors de la dernière demi-heure?
ah ce drop contré je ne suis pas prête de l'oublier
il en manquait si peu pour que l 'Argentine gagne peut être que le réveil a été un peu tardif.....
quel dommage
All Blacks®
25/11/2006, 22h48
Je suis très étonné de lire que ce match fut bon. Libre à chacun de penser ce qu'il veut, bien évidemment. Personnellement, sans m'être royalement emmerdé au stade de France, les interrogations ont fusé dans ma p'tite tête.
Concernant les points positifs côté Bleu, ça se compte facilement sur les doigts...d'une main. Un très bon Vermeulen, à mes yeux le seul gagnant de cette tournée. Enfin un #8 perforateur, qui avance à l'impact (ça change d'Harinordoquy pour ne citer que lui). La confirmation, une fois encore, que Dominici est un joueur de classe mondiale : jusqu'où ira-t-il ? Bonne rentrée de Betsen, qui sauve la baraque (une fois de plus) sur le drop de Contepomi. C'est à peu près tout.
Côté déceptions, la charrette est pleine. Les trois-quarts toulousains, timorés, lents, sans créativité. Elhorga, après un match correct contre les Blacks, passe une nouvelle fois complètement à travers son match (en Bleu). Un désastre au point de chute du ballon. Aucune assurance, pas ou peu de relances. Où est sa vista agenaise ?! Ses appuis "Robinsoniens" ? Il a sans doute joué ce soir son dernier match en équipe de France avant un bon bout de temps. Un mirâcle qu'il ait fini le match.
Pire que tout, surtout plus inquiétant pour la suite des évènements : Traille. Je n'ai pas envie de le charger, d'être méchant. L'ouverture n'est pas son poste, et ça se voit. Il ne sera pas prêt dans dix mois, ni même dans quatre ans. Un jeu au pied désastreux, des touches non trouvées, une multitude de ballons rendus à l'Argentine, aucune créativité. Plusieurs fois cet après-midi, il eut l'occasion de prendre le trou dans une défense argentine peu agressive, mais il préféra distribuer sans génie, sans valeur ajoutée. Ce n'est pas à lui que je jette la pierre, il essaie de faire son maximum, mais son maximum est bien faible. C'est bien à Laporte que vont ces critiques.
Si le peu de jeu déployé face aux Blacks était compréhensible, ça ne l'était pas ce samedi. La fatigue diront certains. Mouais... Un jeu à plat, téléphoné, prévisible. Pas ou peu de combinaison. On a préféré jouer au pied plutôt qu'à la main pendant plus de vingt minutes...
Ce qui m'inquiète d'autant plus, c'est que l'Argentine m'a également déçue ce soir. J'attendais d'elle un gros match, tant sur le plan physique avec son pack "Panzer", tant que de sa ligne de trois-quarts, ainsi qu'un Todeschini en pleine forme ces temps-ci. Rien de tout cela. Une Argentine pâlote, peu inspirée, lente. Une exception cela étant : Hernandez. Le seul Puma réellement dangereux aujourd'hui. Vif, offensif, inspiré. Au pied comme à la main. Le seul accélérateur sud-américain. Peut-être qu'après leurs deux très belles victoires (dont une à Twickenham, excusez du peu) eux aussi étaient émoussés. Battus pourtant d'une courte tête (celle de Betsen !).
En conclusion, rien de bien rassurant, au contraire. Davantage de questions, d'interrogations & de scepticisme que de satisfactions.
Une grosse pensée à la blonde pour ses doigts & à l'ami Polak ! (Je croise les doigts pour l'IRM de lundi...).
Peut-être ne sommes-nous pas venus au Stade avec les mêmes exigeances... En effet, les 2 équipes n'ont pas fait le meilleur match de leur vie... mais il y a de belles choses quand même, de belles phases de jeu... bien trop souvent avortées par un en-avant ou une perte de ballon...
Ok, dans moins d'un an, il y a la coupe du monde, mais il ne faut pas oublier que les équipes auront eu plusieurs semaines de préparation avant et non pas quelques jours, comme c'est le cas lors des tests.
Moi non plus, Louise, je ne suis pas prête de l'oublier ce drop contré....
Autant je suis d'accord avec l'ami AB sur les perf de Pepito et Traille (au s'cours...) sur ce match, autant je ne suis pas aussi catégorique pour la suite...
Le moins qu'on puisse dire est que Traille a une excellente marge de progression. S'il apprend a jouer lancé et s'il a plus de temps de jeu à ce poste au BO il peut faire vraiment mal. Eu egard de certains matchs qu'il a déjà sortit...
Plus générallement :
Je sais plus ou j'ai lu qu'on repprochais à Laporte d'être "couperet" et de ne pas laisser le temps aux joueurs de s'installer et d'exprimer leur talent.
C'est exactement ce qu'il fait pourtant avec Traille (à l'ouverture avant d'avoir de l'inspiration il faut avoir des repères et de l'expérience) mais là pour le coup tout le monde lui en veut de le proteger.
Il en va du même esprit avec les Pumas et le TOP14.
J'ai vu une quantité de post/articles dire aprés les matchs contre les AB qu'on était nul parceque notre top etait brouillon et sans inspiration, paralysé par la crainte du résultat-guillotine, mais en même temps les mêmes disaient que les pumas étaient ultra dangereux car ils jouaient pour la plupart dans le TOP14.
En substance : "choisis ton camps camarade !"
A mon humble sens, le match était intéréssant car on a vu des équipes qui ont essayé de se battre avec les armes qu'elles avaient en main et ce jusqu'au bout.
Les 2 équipes étaient usées par des test vraiment intensif (2 match contres les blacks excusez du peu); donc peut-être pas du jeu de haut vol, mais quelle équipe "europeenne" aurait pu le produire ce jeu ?
la méforme des centres toulousains
Autant Jauzion est un joueur qu'on peut difficilement laissé sur le banc en EdF (et encore ..... :?: ) mais pourquoi ne changerait t'on pas un peu ?
A la place d'avoir toujours Jauzion 12 et Fritz 13, (j'apprécie beaucoup les 2 qui sont de grands joueurs mais Fritz a été un peu fébrile sur les tests je trouve) on pourrait donc mettre d'autres joueurs de talent : Bidabé est très bon depuis au moins 1 an avec le BO (l'un des meilleurs marqueurs d'essais du top 14 et il apporte beaucoup au jeu) ; toujours au BO, le jeune Cabannes que j'ai personnelement découvert pendant la H-cup me fait grosse impression autant défensivement qu'offensivement ; .... (je suis sûr que vous trouverez d'autres exemples :wink: ).
Si on faire jouer la concurrence, faisons le vraiment !! (Quelqu'un pourrait-il dire sur les derniers matchs du XV combien de fois la paire Toulousaine était titulaire, pour moi ce serait au pif tout le temps !! :roll: )
chomelaregle
26/11/2006, 13h44
la méforme des centres toulousains
Autant Jauzion est un joueur qu'on peut difficilement laissé sur le banc en EdF (et encore ..... :?: ) mais pourquoi ne changerait t'on pas un peu ?
A la place d'avoir toujours Jauzion 12 et Fritz 13, (j'apprécie beaucoup les 2 qui sont de grands joueurs mais Fritz a été un peu fébrile sur les tests je trouve) on pourrait donc mettre d'autres joueurs de talent : Bidabé est très bon depuis au moins 1 an avec le BO (l'un des meilleurs marqueurs d'essais du top 14 et il apporte beaucoup au jeu) ; toujours au BO, le jeune Cabanne que j'ai personnelement découvert pendant la H-cup me fait grosse impression autant défensivement qu'offensivement ; .... (je suis sûr que vous trouverez d'autres exemples :wink: ).
Si on faire jouer la concurrence, faisons le vraiment !! (Quelqu'un pourrait-il dire sur les derniers matchs du XV combien de fois la paire Toulousaine était titulaire, pour moi ce serait au pif tout le temps !! :roll: )
ben...bernie attitude, quoi...
-pas de tests pendant les tests matchs,
-pas de roulement,
-des joueurs qui n evoluent pas a leur postes,
-utilisation des joueurs les moins en forme du moment.
Peut-être ne sommes-nous pas venus au Stade avec les mêmes exigeances... En effet, les 2 équipes n'ont pas fait le meilleur match de leur vie... mais il y a de belles choses quand même, de belles phases de jeu... bien trop souvent avortées par un en-avant ou une perte de ballon...
Ok, dans moins d'un an, il y a la coupe du monde, mais il ne faut pas oublier que les équipes auront eu plusieurs semaines de préparation avant et non pas quelques jours, comme c'est le cas lors des tests.
Moi non plus, Louise, je ne suis pas prête de l'oublier ce drop contré....
sauf que pour l'Argentine la préparation malheureusement ils n'ont pas beaucoup la possiblilté de la faire correctement
ce qui à mon avis est tout de même un sacré handicap pour cette équipe et que c'est aussi pour cela que j'admire leur volonté car ils en ont
TwentyTwo
26/11/2006, 18h17
Tu peux difficilement intégrer des joueurs pendant les tests d'automne. On parle de "tests", mais d'abord - concurrence avec le Top 14 oblige - il n'est pas possible d'être en configuration "tournée", ça veut dire qu'il faut faire avec 22 joueurs, éventuellement 23 en cas d'incertitude, et puis c'est tout.
Ensuite, il y a 5 jours de préparation avant le premier match, 5 pour le suivant, et 5 avant le dernier. Soit 15 jours de préparation, pour intégrer les eventuels nouveaux, et rebosser avec une équipe qui ne s'est pas vue depuis minimum 4 mois.
Je ne suis pas le seul à le penser, mais les tests de Novembre sont une sorte d'aberration. Ils emmerdent tout le monde avec le calendrier, et ils ont un bénéfice très limité pour l'EDF, car vu le contexte il est toujours difficile d'être performant. Et ça remet tout en cause à chaque fois en cas de résultat jugé "pas assez bon".
Je dis oui à l'entrée de l'Argentine dans les 6 Nations, et oui à la suppression des inutiles tests d'automne.
Honeybus
26/11/2006, 18h58
Tu peux difficilement intégrer ... Je dis oui à l'entrée de l'Argentine dans les 6 Nations, et oui à la suppression des inutiles tests d'automne.Oui à la suppression de toutes ces tournées inutiles et sans signification : que ce soit en novembre ou en juin, elles concernent toujours des joueurs lessivés, elles induisent des doublons sans queue ni tête (la prochaine sans les demi-finalistes :roll:) et n'ont aucun enjeu, quand ce ne sont pas carrément des matchs gigot-haricots soi-disant destinés à la promotion du rugby (les France-Canada et autres pantalonnades). C'est une tradition-boulet qui n'a plus sa place dans le rugby moderne.
Je préfère mille fois voir l'Argentine intégrer le 6 Nations, même si le côté "championnat d'Europe" n'aura plus de sens, que les pensums auxquels on vient d'assister, sans préparation digne de ce nom et avec des gars sur les rotules.
Mais money rules everything et on n'échangera pas six matchs à guichets fermés contre un seul match contre nos amis Pumas. :roll: Tant pis pour eux, tant pis pour nous et tant pis pour le rugby ! :cry:
TwentyTwo
27/11/2006, 00h07
Sur l'argument économique, je serais moins dur.
L'Argentine dans le 6 Nations, ce sont 6 matchs de plus à jouer.
La tournée d'été est moins problématique puisqu'elle ne provoque pas de doublon, en général (exception cette année, mais aucun joueur demi finaliste du Top 14 ne partira).
Heureusement qu'on a tapé les pénalités car sinon on aurait perdu.
L'efficacité c'est d'abord le score et c'est comme ça que les blacks construisent leurs victoires.
TwentyTwo
27/11/2006, 11h46
Euh, sta dire que... :?
Tu penses à quel poste ?
Parce que devant, honnêtement je vois pas.
A la charnière, c'est pas une question de forme, c'est un autre problème.
Sur les ailes pas de problème.
A l'arrière pas trop le choix (Brusque a une carte à jouer pour le Tournoi).
Tu voulais donc sans doute parler du centre ? "hors de forme" est pas vraiment le qualificatif qui venait à l'esprit pour Jauzion et Fritz, étant parmi les seuls Toulousains à surnager dans leur équipe avant les tests.
Non franchement, je ne vois pas à qui tu fais allusion.
Euh, sta dire que... :?
Tu penses à quel poste ?
Parce que devant, honnêtement je vois pas.
A la charnière, c'est pas une question de forme, c'est un autre problème.
Sur les ailes pas de problème.
A l'arrière pas trop le choix (Brusque a une carte à jouer pour le Tournoi).
Tu voulais donc sans doute parler du centre ? "hors de forme" est pas vraiment le qualificatif qui venait à l'esprit pour Jauzion et Fritz, étant parmi les seuls Toulousains à surnager dans leur équipe avant les tests.
Non franchement, je ne vois pas à qui tu fais allusion.
Je pense qu'il doit faire allusion à Jauzion, ancien meilleur centre du monde qui est vraiment lessivé et qui en plus doute. Et ça c'est jamais très bon.
TwentyTwo
27/11/2006, 12h34
Alors question, si ça n'avait pas été Jauzion, quel centre français aurait été envoyé au casse-pipe ? A la limite Marty, mais c'était une sélection piège, je doute qu'il aurait surnagé. Au moins Jauzion a servi de paratonnerre pour pas que d'autres en prennent plein la tronche. Vu son niveau réel, il est inattaquable.
TwentyTwo
27/11/2006, 12h40
Traille? :roll:
Dans ce cas là, c'est plutôt le plan du sélectionneur qu'on remet en cause. Et là évidemment, je vais avoir bien du mal à défendre Bernie...
Mignoni-Skrela, quoi. M****!
gavroche
01/12/2006, 14h02
Ben j'étais au stade (super bien placée pour voir le premier essai de Domi, la dernière touche et le contre de Betsen, d'ailleurs!) et j'ai flippée comme une malade sur la fin mais bon, finalement ce résultat, au niveau "psychologique", est peut-être le meilleur qui soit en y réfléchissant bien...
On sait qu'on doit énormément travailler mais on s'est très légèrement libérés, les Pumas ont encore montré leurs progrès, on a arrêté la mauvaise série de défaites, personne n'a d'ascendant sur l'autre avant le match d'ouverture de la CdM. :wink: