Voir la version complète : Belette en EdF
Personnellement je ne comprends que Bernard Laporte n'essaye pas Jérôme Fillol et au minimum ne l'inclut pas les tests physiques.
Je laisse Yach et Ellisalde, notamment au titre de l'expérience, devant mais Jérôme est largement au niveau d'un Mignoni ou d'un Durand.
Il présente en plus l'avantage d'une (petite) polyvalence à l'ouverture.
Il le mériterait au regard de son début de saison.
Je suis d'accord et cela en toute objectivité. Mais tu vas te faire disputé, ce topic n'est pas à sa place : RUGBY INTERNATIONAL.
L'Admin l'a pourtant rappelé hier :cartonrouge: :gun2:
lolosoula
31/10/2006, 15h51
Moi je pense plutot que FILLOL aurait sa place en EDF devant Elissalde et Yachvili mais pas devant Mignoni qui est, pour moi, le meilleur 09 de France depuis deux saisons maintenant. Mais voilà il ne bute pas et comme BL ne met pas de 10 buteur on est obligé de faire jouer le biarrot ou le toulousain. Donc pour moi Fillol , qui bute aussi, pourrait jouer en EDF.
Maître Yoda
31/10/2006, 19h01
Fillol à la mêlée de l'EdF n'est pas une bêtise.
Il a un potentiel qui ne cesse de s'accroître depuis au moins 2 ans, il fait preuve de beaucoup de dynamisme dans son jeu et il est en plus malin dans ses choix. Il peut aussi botter, la classe !! 8)
Honeybus
01/11/2006, 07h00
Fillol n'est malheureusement pas dans les plans de Laporte. Et la majorité d'acquiescer gravement en ajoutant qu'on ne bouleverse pas un groupe à un an d'une CdM :roll:.
Il serait pourtant utile, pour surprendre au niveau international, d'intégrer un ou deux 3/4 virevoltants (comme Fillol) dans la dernière ligne droite afin d'en faire des match winners imprévisibles (cf. Ribéry au foot) face à des adversaires peu renseignés sur eux. Mais, au mieux, Fillol serait en troisième position derrière les sénateurs... donc en costard durant toute la compétition. :cry:
Fillol n'est malheureusement pas dans les plans de Laporte. Et la majorité d'acquiescer gravement en ajoutant qu'on ne bouleverse pas un groupe à un an d'une CdM :roll:.
Il serait pourtant utile, pour surprendre au niveau international, d'intégrer un ou deux 3/4 virevoltants (comme Fillol) dans la dernière ligne droite afin d'en faire des match winners imprévisibles (cf. Ribéry au foot) face à des adversaires peu renseignés sur eux. Mais, au mieux, Fillol serait en troisième position derrière les sénateurs... donc en costard durant toute la compétition. :cry:
Je le préfère avec un maillot plutôt qu'avec un costard trois pièce à l'italienne : c'est moins classe peut-être mais plus efficace ! :(
elscorpio16
01/11/2006, 11h40
belette peut être le 9 numéro 1 en EDF, ca nous ferait juste un international en plus... on est plus à un près! :wink:
belette peut être le 9 numéro 1 en EDF, ca nous ferait juste un international en plus... on est plus à un près! :wink:
Et puis ce serait tellement beau pour le DBFC !!! :roll:
Laissons Laporte faire ses choix mais avec un peu de chance, si Fabien récupère le poste après 2007, on la verra la Belette en bleu !
Honeybus
01/11/2006, 14h31
Laissons Laporte faire ses choix mais avec un peu de chance, si Fabien récupère le poste après 2007, on la verra la Belette en bleu !Comptons plus sur le talent du joueur à s'imposer comme le meilleur 9 de France plutôt que sur le piston de son ancien entraîneur devenu entraîneur national. Laporte essuie assez de critiques à ce propos concernant des choix jugés trop orientés SF...
Laissons Laporte faire ses choix mais avec un peu de chance, si Fabien récupère le poste après 2007, on la verra la Belette en bleu !Comptons plus sur le talent du joueur à s'imposer comme le meilleur 9 de France plutôt que sur le piston de son ancien entraîneur devenu entraîneur national. Laporte essuie assez de critiques à ce propos concernant des choix jugés trop orientés SF...
C'était de l'humour !! :lol:
mais si c'est plus possible de plaisanter sur ce topic je :arrow:
:roll:
On va pas non plus se faire dis****r parce que nos joueurs sont les meilleurs de France et de Navarre !! :lol:
ok j'arrête
Honeybus
01/11/2006, 14h52
C'était de l'humour !!Ou tu tournes ta phrase autrement, ou tu mets un smilie, sinon c'est pris au premier degré... :roll:
C'était de l'humour !!Ou tu tournes ta phrase autrement, ou tu mets un smilie, sinon c'est pris au premier degré... :roll:
J'ai oublié le smiley :shock: désolé :oops:
Je pensais que c'était limpide mais bon, pas grave, incident clos :wink:
Et puis ce serait tellement beau pour le DBFC !!! :roll:
Laissons Laporte faire ses choix mais avec un peu de chance, si Fabien récupère le poste après 2007, on la verra la Belette en bleu !
Alors ça j'y crois pas du tout!! A mon avis ça sera plus dur avec lui qu'avec Laporte. Qu'a fait Fabien pour conforter Jérôme comme premier 9 (ce qui me semble on ne peut plus légitime) du SF???
gavroche
04/11/2006, 06h30
Faut pas rêver...
le-le-leon
04/11/2006, 19h26
J'espere pour Fillol que M. Laporte n'a pas regardé la télé sur Canal+ cette apres midi ...
J'espere pour Fillol que M. Laporte n'a pas regardé la télé sur Canal+ cette apres midi ...
???? Pourquoi? sa prestation a été plus qu'honorable
Petit up avec cette nouvelle info toute fraîche : Mignoni se serait blessé avec Clermont contre Montauban (élongation ou claquage apparamment) donc ça laisse une chance de plus à Fillol, Mignoni étant théoriquement le 3ème derrière Ellisalde et Yachvili !
TwentyTwo
11/11/2006, 19h34
Petit up avec cette nouvelle info toute fraîche : Mignoni se serait blessé avec Clermont contre Montauban (élongation ou claquage apparamment) donc ça laisse une chance de plus à Fillol, Mignoni étant théoriquement le 3ème derrière Ellisalde et Yachvili !
Je doute qu'un clacage de Mignoni en novembre 2006 ne compromette sa participation à une coupe du monde en septembre 2007 :roll:
Je ne pensais pas à la CDM2007 :lol: mais j'avais plutôt en tête les tests matchs et notament celui contre l'Argentine !! :wink:
Sauf que Jerome est blessé lui aussi. La preuve est qu'il n'a pas joué aujourd'hui
ovalie51
12/11/2006, 14h15
Moi je pense plutot que FILLOL aurait sa place en EDF devant Elissalde et Yachvili
AH AH AH
:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
TwentyTwo
12/11/2006, 14h22
Tiens, un boulet du forum.
Pour rappel, ovalie51 (c'est déjà un scandale d'associer l'ovalie à un crâne creux), des ricanements et des smilies n'ont pas valeur d'argument.
ovalie51
12/11/2006, 14h30
un crane creu??moi nan!!!!!! prend pas ton cas pour une généralité arrête de te prendre pour le daron du forum chut il faut rire au moins 10min par jour et moi mais dix minutes quotidienne c'est en venant lire les topics du forum de stade francais merci a vous d'être la pour moi sans vous je serai perdu.et puis de toute facon j'etait de ne pas être aux avant poste alorsje fais concurrence a Edenpark.
ps : ca fou plus la honte d'associer le mot ovalie a Paris qu'a moi
Big up Edenpark
elscorpio16
12/11/2006, 14h33
ne fais pas dévier le topic stp merki! :wink:
Oh un boulet ça manquait tiens :mrgreen:
Juste comme ça, t'es plutôt pour Toulouse ou Biarritz, là j'hésite franchement ?
Sinon pour revenir à un sujet intelligent, je pense que Fillol devrait acquérir encore un peu d'expérience quoi, et pourquoi pas aller en EDF après la coupe du monde :wink:
ovalie51
12/11/2006, 14h39
je ne fais nullement dévier le topic mais je n'y peut rien si certain ici monte sur leur grand chevaux dés que l'on dit quelque chose qui n'est pas leur goût.j'ai tout de même le droit de dire que quand on dit que Fillol est meilleur que yachvilli ou Elissalde ca me fais bien marer parce que de nos jours ils ont leurs place indiscutable en équipe de france.dsl si ca vous plait pas mais c'est mon avis
Respecte d'abbord l'avis des autres, et ensuite peut-être qu'on fera un effort, là pas sure :roll:
TwentyTwo
12/11/2006, 14h44
je ne fais nullement dévier le topic mais je n'y peut rien si certain ici monte sur leur grand chevaux dés que l'on dit quelque chose qui n'est pas leur goût.
Non. Ca n'est pas ton avis qui est un problème. Si quelqu'un pense que Fillol est une bille parfait. Maintenant, il faut argumenter. Te foutre de la gueule des gens qui estiment que Fillol aurait une place en EDF sans avancer le moindre argument ou la moindre explication, c'est un profond manque de respect envers les autres participants.
Argumente, et on pourra discuter. Sinon tu es cordialement invité(e) à partir.
ovalie51
12/11/2006, 14h45
attend attend je vois pas en quoi je n'est pas respecté l'avis des autres c'est un forum ou l'on a le droit de réponse donc si mon avis vous fait chiez et que des qu'on est pas d'accord au sujet d'un parisiens ou qui que ce soit on ce fais traité béh écouté c'est votre probléme venez pas me les briser parcke je préfere YAch et Elissalde a Belette.
C'est sur enchainé des smileys stupides, visant à se moquer de l'avis de quelqu'un d'autre, c'est rien, c'est hyper respectueux... :roll:
Pfiou m'a soulée...
TwentyTwo
12/11/2006, 14h48
attend attend je vois pas en quoi je n'est pas respecté l'avis des autres c'est un forum ou l'on a le droit de réponse donc si mon avis vous fait chiez et que des qu'on est pas d'accord au sujet d'un parisiens ou qui que ce soit on ce fais traité béh écouté c'est votre probléme venez pas me les briser parcke je préfere YAch et Elissalde a Belette.
Tu as aussi le droit de rester poli(e).
ovalie51
12/11/2006, 14h50
a bon ?? ca j'ai le droit??? j'ai pas le droit de dire cke je pence mais par contre j'ai le droit de rester poli ?????
elscorpio16
12/11/2006, 14h59
si tu veux argumenter sur le sujet vas-y aucun problème, même si ton point de vue est différent (au contraire meme, ca ne fera qu'améliorer le débat), mais là c'est bon, on arrête de pourrir le topic! :wink:
ovalie51
12/11/2006, 15h07
donc je disais pour moi yachvilli et Elissade on leur place indiscutablement,même si Fillol est bon.Cependant je ne pence pas que le probléme en EDF soit a ce poste
Il va falloir qu'on m'explique une fois encore avec la prestation de Jérôme ce soir, pourquoi Laporte est allé chercher Mignoni à l'infirmerie de l'ASM.
Jéjé on t'aime.
chomelaregle
25/11/2006, 09h50
Il va falloir qu'on m'explique une fois encore avec la prestation de Jérôme ce soir, pourquoi Laporte est allé chercher Mignoni à l'infirmerie de l'ASM.
Jéjé on t'aime.
pasque si il fait joué Mignoni( ce qui m etonnerais, il prefere faire jouer l escargot Yach) vu que bernie est un branque et qu il est pas foutu de trouver un vrai 10 qui bute (Boyet) et ben on se retrouvera avec 2 magnifiques buteurs de metier.....Traille et Heymans, c est pas beau ca!!! :D
TwentyTwo
25/11/2006, 12h46
Parce que Mignoni est très bon, tout simplement.
Fillol a largement sa place en EDF, balle à la main il est très incisif (CF contre Castre ou les Ospreys), mais ce Laporte déteste les changements.
Idem pour Skrela ou Beauxis, j'en ai marre d'entendre que Skrela serait trop lent à son poste. Enfin à l'arrière, j'espère que Laporte essaiera Le Floch, de Clermont ; vous avez vu en moins de 21 ce qu'il donnait, et l'essai qu'il marque lors de la dernière journée de Top 14 , Petit coup de pied à suivre pour lui, qu'il récupère à la volée, autre coup de pied, et il aplatit. Du maradona, sans doute le plus bel essai individuel depuis le début de saison....
J'ai rien contre Mignoni, mais je trouve tout de même qu'il a moins de classe que Fillol.
Pour moi, aujourd'hui il est force de constater que Yach est le meilleur 9 français, no comment. Techniquement, physiquement (à part sa vitesse mais il y travaille et encore, il cavalle bien ;-) ) et au pied il est très fort.
juste derrière se trouvent Fillot et Elissalde... messieurs à vous de jouer...
Prétorius
02/01/2007, 17h07
je pense que Fillol peut tres bien s''en sortir en EDF. il fait de super match avc le SF. je prefere largement Fillol à Durand. Et puis niveau dynamisme ça ferait du bien a l'EDF.
gavroche
05/01/2007, 02h19
Râpé pour lui.
Edenpark
05/01/2007, 02h26
Oui. Sauf blessure, il ne jouera pas la CDM 2007.