Voir la version complète : Champion de France, Champion d'Europe ou Champion du Monde?
Une interwiew de Pepito Elhorga m'a donné l'idée de ce sondage...
Alors sur le toit de la France, de l'Europe ou du monde?...
TwentyTwo
21/10/2006, 15h58
Difficile de choisir entre le bonheur, le bonheur et le bonheur, tu crois pas ? :)
Mais au final, mon coeur va vers le SF champion d'Europe. On l'a tellement effleurée d'un rien, cette coupe qui se dérobe à nos avances. Ca serait tellement de bonheur une finale gagnée à Twickenham. Maintenant voilà, ça n'enlèverait rien au bonheur d'être champion de France et champion du Monde.
Difficile de choisir entre le bonheur, le bonheur et le bonheur, tu crois pas ? :)
...justement, c'est là que réside l'intéret de ce sondage...
fille_du_sud
21/10/2006, 16h17
Tant qu'a faire les trois :D
dur dur de choisir ...
Comme je n'aime pas choisir, je dirais bien les 3, comme ça Domi pourrait prendre sa retraite sur 1 année de feu, c'est ce que je lui souhaite en tout cas
Aie,dur de choisir entre l'europe et le monde,mais je me suis prononcé apres mure réflexion sur la coupe du monde!!!Que la fete serait belle,partout en France...
Je dois être un vieu con mais sans hésiter, moi, je touche du bois...
J'adore le SF et ce serait la plus belle fête si on gagnait la H mais avant tout, c'est le COQ qui parle, derrière lequel on est tous rassemblés, en oubliant nos divergences, alors vive le XV de France !! :cheer2:
Et que le rugby nous procure des joies plus grandes que celles de 98, ce serait le pied intégral ! :cool2:
Mais sinon, les 3 c'est encore l'idéal :wink:
Sylv@in95
22/10/2006, 09h59
s'il y avait eu :
Stade Français Champion de France
Stade Français Champion d'Europe de rugby
mon choix aurait été la 2ème proposition, haut la main
mais dans le cas initial, je préfère largement la France Championne du Monde !!!
Mary-Mary
22/10/2006, 13h09
Oulala, c'est un véritable crève-coeur que de devoir choisir :? ça serait des émotions tellement différentes mais des joies si intenses dans chaque cas... Bon on a déja été champion de France, donc à la limite, on sait "ce que ça fait" (mais si on avait l'occas', je cracherai pas dans la soupe :wink: ).. mais bon, aprés, choisir entre SF-Champion d'Europe ou du Monde, je sais pas trop :(
Et puis on peut rêver du triplé :roll:
Oulala, c'est un véritable crève-coeur que de devoir choisir :? ça serait des émotions tellement différentes mais des joies si intenses dans chaque cas... Bon on a déja été champion de France, donc à la limite, on sait "ce que ça fait" (mais si on avait l'occas', je cracherai pas dans la soupe :wink: ).. mais bon, aprés, choisir entre SF-Champion d'Europe ou du Monde, je sais pas trop :(
Et puis on peut rêver du triplé :roll:
Le stade français champion du monde :roll: :wink:
Sinon c'est ben vrai !! Et Vulcain, "tu nous fends le coeur" avec ce sondage :lol: mais il était très judicieux et pointu ! Merci de l'idée !
Bon je :arrow:
Mary-Mary
22/10/2006, 14h00
Autant pour moi, j'ai pensé plus vite que je n'ai écrit: je voulais bien évidement dire "SF champion d'Europe ou EDF Championne du Monde" :wink:
Je suis absolument incapable de choisir entre le SF et l'EDF, ça ne situe pas sur le même plan.
Pour le SF je préfère pour cette année la H-Cup, même si en règle générale ma préférence va vers le bout de bois.
Honeybus
22/10/2006, 15h47
Champion du monde, ça n'a pas de prix ! C'est le titre le plus prestigieux et qui reste pour 4 ans.
Derrière, le Bouclier bien sûr et, en bon dernier, la tasse de H.
marylanceron
23/10/2006, 17h43
j'ai voté pour la France championne du monde parce que ce sera historique - même si les Anglais l'ont fait avant nous ;
je fais confiance au SF pour qu'une fois les compteurs débloqués, être champion de France et d'Europe devienne une habitude 8)
et puis pourquoi pas les 3 options pour 2007 ????
TwentyTwo
23/10/2006, 17h52
Hier soir, j'ai revu France-NZ 1999.
Brouzet gratte un ballon dans un regroupement, Galthié récupère.
Laporte: "Oué là-bas, au fond, c'est bien joué"
Son compère*: Christophe Dominici est parti...
CHRISTOPHE DOMINICI A PRIS LE BALLON!
ESSAI DE CHRISTOPHE DOMINICI C'EST UN GENIE!
*: j'oublie toujours son nom :)
Comment voulez-vous ne pas tomber tout cuit dans le bec du rugby quand les premières images que vous en voyez sont celles-là ?
Alors oui, une coupe du monde n'aurait pas de prix...
Je suis bien avancé maintenant :?
Et ce premier essai français de Lamaison après que Domi a enrhumé toute la défense All-Black. :roll:
Un régal. :D
Je crois que c'est Christian Jeanpierre le commentateur (ou un truc comme ça).
Songeuse
24/10/2006, 15h01
Voyons-voir : le SF n'a pas le Brennus cette année, je serai dépitée mais bon l'année prochaine... le SF ne gagne pas la HCup cette année, je serai triste mais bon l'année prochaine... l'équipe de France rate l'occasion historique de remporter la coupe du monde chez elle, ma déception sera indicible donc allez la France!
Cruseman
24/10/2006, 15h07
Yo !!
Celui de Dourthe n'est pas mal non plus...
Quel match !!
TwentyTwo
24/10/2006, 16h41
Yo !!
Celui de Dourthe n'est pas mal non plus...
Quel match !!
Hé oui...
Mêlée introduction blacks, passage à vide pénalité pour la France.
Pénaltouche.
Prise de balle en milieu d'alignement, maul ravageur de 25 mètres, Galthié ouvre pour Lamaison qui tape à suivre, Ntamack et Dourthe sont lancés. Toute la ligne black est prise à contrepied, Dourthe se jette sur le ballon comme un mort de faim. Essai.
Sur l'essai de Lamaison, percée de Dominici, deux cab-deb et plaqué à 5m de la ligne. Regroupement. Galthié sort le ballon et sert Dourthe (sans doute dans l'idée de l'envoyer au près pour libérer des joueurs du regroupement). Dourthe se retourne alors et ouvre pour Lamaison qui a un trou béant devant lui, attaque à 3 contre 0, même pas besoin de faire une autre passe.
Quant au dernier essai, il restera emblématique d'un certain jeu de l'EDF qui vit encore aujourd'hui. Grosse densité en défense qui finit par obliger l'adversaire à reculer ou à jouer à plat (l'Irlande en a fait les frais en CDM 2003 - essai de Dominici), résultat des ballons tombés, cafouillés ou interceptés, et des contres ravageurs. En 99, Lamaison donne un grand coup de pied dans le ballon sans trop y croire, Magne et Bernat-Salles ont suivi, Magne continue à le taper au pied en écartant le ballon grand côté pour l'éloigner du joueur black qui revient dans leur dos. Bernat-Salles à la conclusion.
Oui, ce genre de matchs, énorme d'abnégation, de génie, de courage, de beauté, c'est ce qui me fait rêver d'une coupe du monde gagnée par la France, avec le panache.
Bonjour tout le monde,
Pour prendre un peu le contrepied de beaucoup de ceux qui s'exprime, et autant les plus beaux matchs que j'ai pu voir à la télévision sont deux matchs de coupe du monde (le France/All Black de 1999 et le France/Australie de 1987), ma préférence va aujourd'hui pour le SF... Peut être parce qu'il m'a été impossible d'avoir des places pour la coupe du monde à un prix abordable et que par là même, son succès auprès du public est à la taille de ma déception personnelle.
Donc, la H cup, parce qu'on ne l'a pas eu, et ensuite, le Brennus...
Finalement la France championne du monde.
En espérant que certains de nos joueurs y soient (enfin surtout 2 :P , pour d'autres pas trop de doutes).
Et le doublé pour le SF dans la foulée. :mrgreen:
Cruseman
24/10/2006, 21h34
Les trois mon Général !!
Qui peut le plus peut le moins, non ?! 8)
elscorpio16
24/10/2006, 22h08
cette année j'aurais une petite préférence pour la coupe d'Europe, car la finale tombe le 20 mai... jour d'anniversaire de domi... ca serait un très beau cadeau! :wink: (et car j'aimerais bien aller à Twickenham! :lol: )
C’est une interview de Pepito Elhorga qui m’a donné l’idée de ce sondage que j’ai posté sur les 6 forums suivants :
•un forum de Biarritz (Aupa BO)
•un forum de Toulouse (Les C@pitouls)
•un forum de Perpignan (site officiel)
•un forum de Paris (site officiel)
•un forum de Bourgoin (Allez Bourgoin)
•un forum d’Agen (Sua Vaincra)
Au 1er novembre 2006, 202 personnes ont participé à ce sondage.
74 ont donné leur préférence à un titre de Champion de France pour leur club,
66 ont donné leur préférence à un titre de Champion du Monde pour la France,
62 ont donné leur préférence à un titre de Champion d’Europe pour leur club.
Dans le détail,
Un seul forum a porté sa préférence pour un titre de Champion du Monde, c’est celui de Paris (à 48%). Les supporters parisiens ont dépassé l’intérêt prioritaire de leur club au profit de celui de la nation...d’ailleurs leur club ne s’appelle pas Stade Parisien mais Stade Français...tout un symbole ?
Un seul forum a porté sa préférence pour un titre de Champion d’Europe de leur club, c’est celui du Champion de France en titre, le Biarritz Olympique (à 73%)...les deux Brennus successifs y sont sûrement pour quelque chose dans ce choix massif pour la quête d’un titre Européen qui manque dans la vitrine de ce club...
Enfin, les 4 autres forums sont unanimes dans leur préférence pour un titre de Champion de France pour leur club respectif (rien ne vaut un bon vieux Brennus pour combler les supporters de rugby en France)
Toulouse à 50%
Agen à 64%
Perpignan à 68%
Bourgoin à 73%
On peut constater que plus la date d’obtention du dernier titre de Champion de France est ancienne (voir carrément absente pour Bourgoin), plus le pourcentage de préférence pour ce titre est fort...
Très bonne idée de le mettre sur plusieurs forums mais les résultats ne permettent pas de flatter certains ou blamer d'autres : ils sont logiques !!
A Paris, on aime le rugby mais on est moins attaché à notre club par un "patrimoine" fort, profond et ancien donc on arrive à préférer l'intérêt de l'EdF (et ne nous faisons pas mousser pour ça svp :roll: ).
Au BO, le Brennus, c'est fait, mais la raclée de l'année dernière face au Munster a laissé des traces donc c'est normal qu'ils souhaitent gagner avant tout la H.
Pour les autres clubs (à part Toulouse), les dernières années sont vides niveau titres donc ils souhaitent en obtenir un, celui de base restant en effet le "bon vieux" Brennus.
Pour le cas particulier de Toulouse, pourrait tu donner les détails précis ? (hormis les 50% pour le Brennus, où vont les autres 50% ??)
De plus, par simple curiosité, as tu arrêté les votes ou continuent-ils sur les forums (ce qui seraient bien pour avoir une idée encore plus précises même si le nombre de votant commence à être suffisant pour que l'on puisse exploiter les résultats pas comme mon sondage loupé de début de saison ....).
C’est une interview de Pepito Elhorga qui m’a donné l’idée de ce sondage que j’ai posté sur les 6 forums suivants :
•un forum de Biarritz (Aupa BO)
•un forum de Toulouse (Les C@pitouls)
•un forum de Perpignan (site officiel)
•un forum de Paris (site officiel)
•un forum de Bourgoin (Allez Bourgoin)
•un forum d’Agen (Sua Vaincra)
J'y pense : et Clermont ? :roll:
Ce serait aussi intéressant de savoir chez eux.
Pour les autres clubs, ce ne seraient peut-être pas très prolifique mais bon, si tu as le courage d'essayer !! (sinon demandes un coup de main aux habitués de ce forum et supporter d'autres équipes :arrow: Albi, Montauban, Castres, Narbonne, ....)
Clermont n'est pas en H-Cup cher ami.
Clermont n'est pas en H-Cup cher ami.
:oops:
:arrow: :arrow:
De plus, par simple curiosité, as tu arrêté les votes ou continuent-ils sur les forums (ce qui seraient bien pour avoir une idée encore plus précises même si le nombre de votant commence à être suffisant pour que l'on puisse exploiter les résultats pas comme mon sondage loupé de début de saison ....).
Les votes peuvent continuer...un nouveau point sera fait dans une quinzaine de jours...
Synthèse définitive.
Au 15 décembre 2006, 348 personnes auront participé à ce sondage.
Au final:
155 auront donné leur préférence à...un titre de Champion du Monde pour la France;
112 auront donné leur préférence à un titre de Champion de France pour leur club;
81 auront donné leur préférence à un titre de Champion d'Europe pour leur club.
Par rapport à la synthèse du mois de novembre, le titre de Champion du Monde est passé devant le titre de Champion de France...Le devons nous aux prouesses de l'Equipe nationale durant les tests d'automne?
Dans le détail:
Deux forums ont donné leur préférence à un titre mondial pour la France, ceux de l'UASP (à 69%) et du Stade Français (à 51%)
Un seul a porté sa préférence sur un titre européen pour leur club, celui du Biarritz Olympique (à 69%)
Enfin les 3 autres forums ont maintenu leur préférence pour un bon vieux titre national pour leur club, Toulouse (à 52%), Agen (à 61%) et Bourgoin (à 65%).
Entre les deux synthèses (celle du 1er novembre et celle du 15 décembre) tous les forums ont maintenu leur choix initiaux à l'exception de celui de...l'USAP dont la préférence a basculé d'un titre de Champion de France à celui de Champion du Monde...peut être le sentiment intérieur des catalans de choisir le titre qui parrait le plus...inaccessible...
pourquoi pas doublé H CUP/ TOP14 pour le SF
et la WC aux bleus ??
parce qu'on peut toujours rêver...
c'est comme au loto ....100% des gagnants ont tenté leur chance !
Vulcain
il ne faut pas oublier que pour beaucoup (sont S DALI) Perpignan et sa gare sont au cenrte du Monde....
moi je sui pour le XV de france en 1 ! un titre de champion du monde est pour moi serai magique. Nous some la 2 ème méilleur équipe élu par IRB et nous avon toujour pas eu la coup. cependent la h-cup pour le stade serai pas mal mais g voté pour la france.
(ne me jugé pas pour l'orthographe)
domiestmagique
28/12/2006, 19h01
La question se pose pas on gagnera les 3!
Dominici va etre un retraité comblé...
Mais pour recompenser Max...
Une coupe d'Europe quand même
Ce serait le top du top de l'anné sportive
licinius
28/12/2006, 22h32
Les 3 objectifs font saliver mais puisqu'il faut choisir, j'ai voté pour celui qui me paraît à ce jour le plus inaccessible : la France championne du monde.
Pour les titres de champion d'Europe et de France, pas la peine de rêver, ce sera bientôt la réalité ! :3eclairs:
Novembre
05/01/2007, 10h40
la coupe du monde !! :-D
la coupe d'europe on finira bien par la gagner dans les années qui viennent... ;-)
banhanika
05/01/2007, 10h49
je crois que je dirais la france championne du Monde...parce que le Stade français a, pour moi, la meilleure équipe du Top 14 et même si ca ne veut aps dire qu'on va gagner dans ma tête on déjà est les meilleurs. La France a beaucoup plus à prouver et n'est aps la meilleure équipe...et puis la coupe du monde c'est tous les 4ans et on l'a jamais gagnée!
vincent75
05/01/2007, 20h04
Je dois être un vieu con mais sans hésiter, moi, je touche du bois...
Pareil meme si je ne pense pas etre un vieu con :ptdr:
Le Brennus sans équivalent depuis 1892 :cool:
gavroche
06/01/2007, 14h00
Je pense que ces résultats dénotent "chez nous" d'une confiance dans l'avenir quant au club car beaucoup n'ont pas peur de s'imaginer répartir dans le temps la possibilité de réussite apparemment...