Voir la version complète : Jour de Rugby : Pas très classe, le BO....
J'ai bien entendu regardé Jour de Rugby après le "superbe" match au SDF samedi soir. Sans vouloir être trop désagréable, j'ai vraiment trouvé le discours et le comportement des biarrots, et de Yachvili en particulier, totalement minable : non seulement, les Biarrots ont regardé le feu d'artifice sur des TVs dans le vestiaire, mais en plus de ça, Yachvili se permet de dire que "le feu d'artifice de Biarritz le 15 août n'a rien à envier à celui-ci". Non, mais franchement, on savait le BO mauvais joueur mais à ce point, c'est franchement minable...
Honeybus
16/10/2006, 18h23
On ne va pas lancer un concours de la plus grosse concernant le feu d'artifice :roll:.
Quant aux joueurs biarrots qui ont préféré mépriser l'événement, c'est leur droit. Ils se sont punis eux-mêmes et n'ont manqué à personne.
Mais un peu moins de morgue et de condescendance de la part de Yachvili ne lui nuirait pas. A moins qu'il ne soit simplement mauvais joueur...
Maître Yoda
16/10/2006, 18h29
Apparemment, Yach' a été interviewé sur le match de samedi dans "Sud-Ouest", il avait tout l'air sauf mauvais joueur. :roll:
Honeybus
16/10/2006, 18h35
Apparemment, Yach' a été interviewé sur le match de samedi dans "Sud-Ouest", il avait tout l'air sauf mauvais joueur.Un mauvais joueur se remarque dans les minutes qui suivent un match, pas le lendemain, quand le professionnalisme, l'habitude des médias et la langue de bois ont repris le dessus. :roll: :roll: :roll:
Je n'affirme pas que Yach est mauvais joueur, juste que c'est une possibilité, vue son attitude devant les caméras de Canal. De toutes façons, l'important est qu'il soit bon sur le terrain, et il l'est.
TwentyTwo
16/10/2006, 18h42
Franchement la taille du feu d'artifice, on s'en fout un brin...
Bien sûr, on s'en fout, mais c'était vraiment pas très classe...
:shock: on va pas se prendre la tête pour Yachvili :D il pense ce qu'il veut et on s'en fout :wink: le feu d'artifice était ouf et puis à quoi ça sert pour Yachvili de critiquer un .........feu d'artifice :shock: :wink:
TITOU.ROCK
16/10/2006, 19h32
Bof...yach, c'est pas à vrai dire qqu'un ni d'attachant et encore moins d'interressant...alors son avis sur le petit feu de fin...on a d'autres chats à fouetter
il a quand meme dit ça avec le sourire. faut pas se prendre la tete
et puis peut etre que celui de biaritz est vraiment mieux ?!?! :D
Je vois ce qu'il y a de scnadaleux de ne pas regarder un feu d'artifice.
J'eatis au stade et je ne l'ai pas non plus parce que j'etais venu voir un match de rugby, pas un spectacle pyrotechnique.
Je méprise les feu d'artifices ... c'est pas pour autant que je méprise le Stade Français.
Il faut arreter de chercher la petite bete et trouver des problemes ou il y en a pas.
Moi j'ai vu des supporters des 2 camps respecter religieusement les buteurs, une banderole dans les tribunes "bienveneue au BO".
Bé, j 'ai trouve ça plus beau que des pom pom girls, des motos ou du gospel.
On a vu un petit match, mais dans les tribunes était présent le VRAI esprit du rugby. La fete, le respect de part et d autre.
magicien.net
16/10/2006, 20h59
minable? ça?! :roll:
ils ne sont pas venu au sdf pour voir le feu d'artifice, eux :wink:
wiltord9
16/10/2006, 21h06
S'il y avait eu un feu d'artifice après Montauban-stade français, suis pas sûr que tous nos joueurs y auraient assisté le sourire aux lèvres.... peut-être auradou? :lol:
Plus sérieusement, il me semble que tout ceci n'est pas bien grave! :?
Cruseman
16/10/2006, 21h24
Oui absolument, ne pas perdre de vue que ce sont des compétiteurs.
Comme l'a dit Domi, la fête n'est belle qu'avec la victoire, ne l'oublions pas.
rugbygirl
16/10/2006, 23h11
J'ai bien entendu regardé Jour de Rugby après le "superbe" match au SDF samedi soir. Sans vouloir être trop désagréable, j'ai vraiment trouvé le discours et le comportement des biarrots, et de Yachvili en particulier, totalement minable : non seulement, les Biarrots ont regardé le feu d'artifice sur des TVs dans le vestiaire, mais en plus de ça, Yachvili se permet de dire que "le feu d'artifice de Biarritz le 15 août n'a rien à envier à celui-ci". Non, mais franchement, on savait le BO mauvais joueur mais à ce point, c'est franchement minable...
Tu as vraiment un très mauvais esprit je trouve, Yach' ne voulait pas voir le feu d'artifice, qd le BO a gagné en finale du TOP16, certains parisiens n'ont pas assistés au spectacle as tu dit quelque chose ? Non parce que c'était les parisiens et là comme c'est le BO c'est la fin du monde, il faut critiquer, chercher la ptite bête pour les enfoncer...C'est pas le BO ou Yach' qui a mauvais esprit c'est toi mon vieux qui a mauvais esprit et qui est minable, laisse moi te le dire !
Non mais vous n'avez vraiment pas vu le feu du 15 août à Btz, 150 000 personnes ce soir-là, les touristes parisiens aux avants postes 8) 8) (j'étais d'ailleurs tout près de Yach cette année je confirme donc qu'il parle en connaissance de cause et l'a bien vu :D ).
Plus sérieusement je vois pas en quoi ne pas regarder le feu d'artifice est grave, le BO n'est pas venu pour parader, ils sont venu jouer un match, ils ont perdu, ils rentrent aux vestiaires point. La prochaine fois on leur demandera de rentrer en tutu sur la pelouse et d'aller tirer eux même les fusées...
Quant aux propos de Yachvili on va pas non plus en faire tout un plat, c'était une petite pique, vraiment pas méchante... Je trouve l'exemple de Montauban/Paris très bon, avez-vous trouvé "MINABLE" que les parisiens rentrent directement aux vestiaires plutôt que d'aller faire un tour d'honneur et danser avec les Montalbannais?
Pitié il y avait jusque là eu plutôt pas mal de fair-play, ne gâchons pas ça, le BO a reconnu la supériorité du Stade et le Stade a admis avoir été en difficulté les dernières minutes.
rugbygirl
16/10/2006, 23h24
Mon cher ami biarrot vous avez bien raison !!!
lol ouais bon là de toute façon après ce genre de débats c'est jamais subjectif tant que les personnes qui y participent sont pour telle ou telle équipe... ^^
Bref moi j'en pense rien, c'est vrai qu'une défaite ça fait jamais du bien, mais bon c'est vrai que après balancer un argument de gamin comme ça... ^^
Si si on a eu un argument objectif, celui de magicien.net supporter de l'usap :wink:
:lol: J'apelle pas ça un argument forcément... intéressant :mrgreen:
Mais ouvrir un post sur un tel sujet (et oui j'y répond car c'est un peu gros) l'est par contre grandement :lol:
Excuse moi Alpine je prefère les posts comme ceux-ci : http://www.aupabo.com/phpBB2/viewtopic.php?t=10550 pour les liens entre supporters ou bien celui-ci http://www.aupabo.com/phpBB2/viewtopic.php?t=10542&postdays=0&postorder=asc&start=0 pour reconnaître que Paris a été plus fort samedi... Mais chacun définit "interessant" comme il le veut :wink: .
patrice-94
17/10/2006, 00h19
en tant que supporter du SF depuis bien longtemps et habitue de la cote basque
je confirme que le feu d'artifice du 15 aout est parmis ce qui ce fait de mieux
en meme temps on aura beaucoup de mal à refaire au SDF le decors
(l'ocean, les rochers de la vierge la grande plage et le phare)
on s'en fout un peu du jeu de celui qui a la plus longue ou la plus grosse
si un jour t'a joue a un quelconque sport collectif, tu doit savoir que lorsque t'a perdu ,t'a plus envie de filer vite fait sous la douche et de boire une biere pour te remettre les idees en place que de trainer et faire la fete
sinon cote parisien :wink: j'ai bien apprecie le retour de jimmy marlu
rimram31
17/10/2006, 00h22
Sur ce coup là, je ne peux que défendre les biarrots !!! D'une, il ne faut jamais avoir vu un feu d'artifice a Biarritz pour parler comme ça, dsl mais parmi les plus beaux que j'ai jamais vu (quand j'ai reussi a me trouver une place :lol: :lol: :lol: ). De deux, on peut comprendre la réaction d'un joueur venu pour jouer, déçu par la défaite et dans un autre trip que d'aller voir le feu d'artifice du sdf.
Ok Yach n'est pas toujours des plus agréable, mais là c'est quand même aller y chercher des poux dans la tête.
là c'est quand même aller y chercher des poux dans la tête.
Petrol-Hann ça marche pas contre les poux?? Ok je sors...
Merci rimram pour ton avis :wink: (surtout sur le feu de Biarritz :lol: )
rimram31
17/10/2006, 00h30
là c'est quand même aller y chercher des poux dans la tête.
Petrol-Hann ça marche pas contre les poux?? Ok je sors...
Merci rimram pour ton avis :wink: (surtout sur le feu de Biarritz :lol: )
A la terrasse d'un restau du Port Vieux, ça le fait assez bien :lol: :lol:
Chez ce cher P.Ondarts peut-être?
rimram31
17/10/2006, 00h38
Chez ce cher P.Ondarts peut-être?
C'est toi le biarrot ! Connais pas assez bien, j'aime bien le Corsaire, je crois (c'est ça ?) et on y croise parfois parrain Serge a l'apéro :lol:
TwentyTwo
17/10/2006, 00h42
Moi je trouve ça complètement idiot de créer une vague polémique autour de ça. Effectivement Dimitri avait sans doute autre chose en tête que de ressortir des vestiaires pour regarder le feu d'artifice. Hey, y'a un match de HCup très important la semaine prochaine non ?
J'ajoute que réagir à des propos à chaud n'est jamais une super idée.
Dites, pourquoi lancer une "polémique" sur les propos de Yachvili ?
Après une défaite, surtout que Biarritz, dominant fortement à la fin du match (ce fut long, cette satanée fin), aurait très bien pu passer devant sur le fil, et que l'entrée demi de mêlé a été le "déclic" du reveil du BO, on n'a pas trop la tête à penser à un feu d'artifice. C'est un pur professionnel, Yach, il pense déja (avec raison) aux deux matchs de coupe d'Europe (objectif majeur du BO), puis ensuite à l'équipe de France. Alors qu'il n'aille pas voir le très réussis feu d'artifices, il n'y a pas de quoi faire un drame.
PS : d'ailleurs, un grand merci à l'excellente tenue des supporters du BO à Paris. S'il n'y a pas eu de sifflets contre les buteurs, c'est qu'ils ont été aussi très respecteux de Skrela dans ses tirs.
rimram31
17/10/2006, 01h00
Ne dites pas trop de bien des supporters du BO quand même 8) Ils finiraient pas en prendre l'habitude :lol:
Sylv@in95
17/10/2006, 08h01
Non mais vous n'avez vraiment pas vu le feu du 15 août à Btz, 150 000 personnes ce soir-là, les touristes parisiens aux avants postes 8) 8) (j'étais d'ailleurs tout près de Yach cette année je confirme donc qu'il parle en connaissance de cause et l'a bien vu :D ).
Plus sérieusement je vois pas en quoi ne pas regarder le feu d'artifice est grave, le BO n'est pas venu pour parader, ils sont venu jouer un match, ils ont perdu, ils rentrent aux vestiaires point. La prochaine fois on leur demandera de rentrer en tutu sur la pelouse et d'aller tirer eux même les fusées...
Quant aux propos de Yachvili on va pas non plus en faire tout un plat, c'était une petite pique, vraiment pas méchante... Je trouve l'exemple de Montauban/Paris très bon, avez-vous trouvé "MINABLE" que les parisiens rentrent directement aux vestiaires plutôt que d'aller faire un tour d'honneur et danser avec les Montalbannais?
Pitié il y avait jusque là eu plutôt pas mal de fair-play, ne gâchons pas ça, le BO a reconnu la supériorité du Stade et le Stade a admis avoir été en difficulté les dernières minutes.+10 !! tu as tout à fait raison
Honeybus
17/10/2006, 11h10
Synthèse du sujet :
- côté feu d'artifice, c'est le BO le mieux membré,
- les joueurs du BO sont si pros et si déçus qu'ils pensent à la HCup sitôt la fin du match sifflée et ne veulent pas s'encombrer l'esprit avec des trucs de gosse,
- les gens sérieux, conscients du vrai rugby, ne peuvent eux aussi que mépriser un feu d'artifice mieux ailleurs, qui dénature le jeu, l'enjeu, la tradition, etc.
- les supporters se sont bien tenus,
- ce sujet est idiot et n'a pas lieu d'être.
Détendez-vous : je rigole... :D
le Sampaud
17/10/2006, 18h41
Ben moi quand je perd un match, j'ai plutôt tendance à vouloir rentrer chez soi qu'aller avec les vainqueurs aussitôt faire la fête. C'est normal, et à moins de rien en avoir à faire de gagner ou de perdre, je crois que tout le monde fais ça. Quant au feu d'artifice, normal qu'il défende son beurre... et nous ne sommes plus au primaire. Moi j'ai plus retenu l'humilité des biarrots et de leur entraineurs qui ont reconnu avoir d'une part mal joué et d'autre part que les parisisens étaient supérieurs.
Pitié il y avait jusque là eu plutôt pas mal de fair-play, ne gâchons pas ça, le BO a reconnu la supériorité du Stade et le Stade a admis avoir été en difficulté les dernières minutes.+10 !! tu as tout à fait raison
Pour etre aller sur les forums de BO, je confirme leur sportivité suite a leur defaite...
donc +10 à Yougz
Merci Thorgal, tout le monde est donc d'accord :wink:
Moi je suis d'accord que les feux d'artifices de Biarritz sont les plus beau que j'ai jamais vu...et chaque année, ils s'améliorent.
Après, ce débat montre que toutes les petite phrases des joueurs sont analysés syllabes par syllabes, et je trouve ca bien dommage. Le rugby, c'est un bon esprit parfois chambreur...Rien de bien choquant ds les propos de Yachvili...Après, réagir sur ca m'interpelle plus
Cruseman
17/10/2006, 21h10
Pour etre aller sur les forums de BO, je confirme leur sportivité suite a leur defaite...
Oui. Avec néanmoins un bémol:
http://www.aupabo.com/phpBB2/viewtopic.php?t=10564
La calomnie est le seul talent de ceux qui n'en n'ont pas :( :twisted:
:lol:
Je pensais presque avoir tout vu après une victoire parisienne, mais là... :lol:
Comme ça nos Schtroumfs marchent aux champignons magiques ? :mrgreen: