Voir la version complète : Le silence du stade de France...
Et si finalement la plus belle réussite de Max n'était elle pas ce silence au moment des tentatives des buteurs ? Franchement, cela prouve que l'on peut réunir 80000 spéctateurs dans une ambiance festive et respecter les adversaire. C'est la premiere fois que le stade de France se tait ainsi, comment cela ce passera t'il pour le XV de France ?
Franchement j'étais déjà fiert de la tenue à Jean-Bouin mais là au stade de France j'ai été bluffé. Bien vu Max le petit message, il faut être pédagogue, c'est ainsi que l'on pourra connaitre le succes populaire du foot tout en restant dans le même état d'esprit Rugby.
MERCI
Mary-Mary
15/10/2006, 15h08
Mr Laporte, prends-en de la graine avant d'insulter le publi parisien de "bourgeois de merde" :roll:
C'est vrai qu'aprés nos beaux silence à JB, on pouvait craindre que réitérer une telle chose au Stade de France avec 80 000 personnes serait compliqué ou même impossible, et pourtant :D
Oui c'était assez impressionant :mrgreen:
Quoi que comme je l'ai déjà dit, y'a une poignée de gens qui avaient rien compris :mrgreen: :? ^^
tinybond1
15/10/2006, 16h00
Le silence était magnifique pendant les pénalités des 2 equipes, ainsi que les applaudissements du public a chaque changement et lorsqu'il y avait des joueurs blessés.
Seul petit point noir l'ambiance n'était pas terrible,peu de spectateurs ( en tout cas la ou j'étais) reprenaient les chants(peut-etre est-ce dû au faible rendement de la 2eme mi temps et a la tension qu ia régné en fin de match?)
rendez vous en ce qui me concerne le 28 octobre a j-b contre les ospreys et pour tout les autres au sdf contre toulouse.
:lol: Ba tu sais là où j'étais y'avait 4 mecs, mon frère et moi pour essayer de mettre l'ambiance :mrgreen:
Bon ça marchait pas à chaque fois... ^^
Le silence des spectateurs a été souligné à Stade 2. Le Rugby donne l'exemple du spectacle sportif professionel tout en gardant les reférences du jeux et du respect..
alias_angelus
15/10/2006, 20h48
c'est normal que l'ambiance s'en ressente. Le SF (et le rygby en général) est en train de se construire. Regardez l'OM, avec un stade 60.000 personnes, le nb d'assosciation de supporters. Qd vous avez vos habitudes dans un stade de 10.000 perosnnes et 2 assoc' de supporters, comment voulez-vous retranscrire des chants dans une enceinte 8 fois plus grande si vous ne couvrez pas les 4 coins du stade. Perso j'ai vécu un truc de fou avec le VDD à gerland cet été, et je n'ai fait que les chercher du regard samedi. J'étais à leur extreme opposé. Malgré l'admiration que j'ai pour eux, je ne les entendais pas. dans ces 80.000 personnes, combien sont venues pour un show et non pour supporter paris ? Il ne faut pas oublier que l'on se construit. Moi j'ai vu mon premier match de rugby à 27 ans au parc contre newcastle, pour voir un show. Un an apres j'étais à gerland vetu de bleu et rouge, avec le VDD, et pour le première fois de ma vie, je disais : "fier d'etre parisien". Nous construisons l'avenir du sport de haut niveau à paris, et ce n'est pas le PSg.
ouais....enfin ils vous faut quand même 2 écrans géants avec un message avant chaque tentative pour garder le silence
ouais....enfin ils vous faut quand même 2 écrans géants avec un message avant chaque tentative pour garder le silence
Du moment que ca marche !!!!
Serait ce la meme chose à Giral ou Aguilera ? 2 panneaux et hop, le tour est joué ?
Perso je suis contre l'irrespect (sifflements, injures et insultes etc..) mais pourquoi pas quelques encouragements pour les buteurs? :? des applaudissements etc... c'est tout aussi bien qu'un gros silence qui plombe l'ambiance :D
C'est surtout que les matches qui se jouent au Stade de France, beaucoup ne connaissent rien au rugby (y'avait toute une rangée comme ça derrière moi) qui viennent surtout pour le spectacle...
Alors bon c'est une bonne idée de la part de Max
Pas de rabats joies s'il vous plait :mrgreen:
Nous construisons l'avenir du sport de haut niveau à paris, et ce n'est pas le PSg.
C'est vrai que ton post est bon esprit....
TwentyTwo
15/10/2006, 22h29
Pour un stade de 80000 personnes dont beaucoup ne sont pas forcément grands connaisseurs de rugby, oui c'est nécessaire. Maintenant ils ont plus qu'à mettre les mêmes pour demander à pas siffler Michalak :lol:
tinybond1
15/10/2006, 22h37
en effet beaucoup de monde vient voir le match car c'est une grande fête a petit prix, comme un spectateur derriere moi qui disait n'importe quoi( genre il croyait que y'avait un carton jaune alors que c'était une pénalité qui était tentée :shock: , ou alors il s'amusait a lancer des avions en papier :lol: )
mais comme le dit alias_angelus le rugby se construit et grace a Monsieur MAX GUAZZINI le rugby devient de plus en plus populaire et c'est une tres bonen chose en vue de la coupe du monde et de la suite du rugby.
Maintenant esperons simplement que cela ne tourne pas comme au football avec pleins d'associations de supporters qui se créent et qui se tapent dessus ensuite.
Je ne suis pas encore inscrit au vdd mais je compte le faire un jour( en esperant qu'il reste encore de la place :D )
spitfire
15/10/2006, 22h59
en effet beaucoup de monde vient voir le match car c'est une grande fête a petit prix, comme un spectateur derriere moi qui disait n'importe quoi( genre il croyait que y'avait un carton jaune alors que c'était une pénalité qui était tentée :shock: , ou alors il s'amusait a lancer des avions en papier :lol: )
mais comme le dit alias_angelus le rugby se construit et grace a Monsieur MAX GUAZZINI le rugby devient de plus en plus populaire et c'est une tres bonen chose en vue de la coupe du monde et de la suite du rugby.
Maintenant esperons simplement que cela ne tourne pas comme au football avec pleins d'associations de supporters qui se créent et qui se tapent dessus ensuite.
Je ne suis pas encore inscrit au vdd mais je compte le faire un jour( en esperant qu'il reste encore de la place :D )
En effet j' en ai vu passer quelques uns un monsieur a coté de moi s'en ai pris sur le crane :lol: [/b]